Vous utilisez des gommages pour les mains ??

29 décembre 2011

Photo Zooborns (jamais vu un truc pareil bon sang, limite ça a pas l’air d’origine terrestre)

Non mais franchement, à quoi ça sert ? On peut très bien se gommer les mains avec son gommage corps (ou visage), à quoi bon avoir un what millième tube dans sa salle de bain ??

Les gommages pour les mains

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

PS : quand même cette bestiole est un peu flippante.

PS de 14h03 : plus je regarde cette bestiole et plus je la trouve vilaine ;-))

120 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

120 commentaires

  • #1 pâte à crêpe le 29 décembre 2011 à 9 h 00 min

    Tu lui mets une flûte dans le bec et elle peut jouer dans Star Wars cette bestiole improbable! ;-)

  • #2 Hélène le 29 décembre 2011 à 9 h 01 min

    pâte à crêpe: figure-toi que j’ai tout de suite pensé à Star Wars quand j’ai vu cette photo !! ;-))

  • #3 Ryukei le 29 décembre 2011 à 9 h 02 min

    Coucou Hélène!
    La photo c’est un bébé échidné. C’est un peu moins moche une fois adulte…

    Sinon pour moi, le gommage des mains se fait tout seul quand je fais un gommage corps, sous la douche!

  • #4 charlotte2(mais c’est provisoire) le 29 décembre 2011 à 9 h 07 min

    Ah parce qu’il faut se gommer le corps et le visage ?
    (je me refuse de mettre un smiley, mais j’y pense très fort, peut-être cela aura-t-il le même effet)

  • #5 jennifer le 29 décembre 2011 à 9 h 11 min

    MOI j’en ai acheté un chez sephora mais je l’utilise très rarement car je ne vois pas de différence avant/après…

  • #6 Charlotte le 29 décembre 2011 à 9 h 13 min

    Je pensais que c’était juste marketing jusqu’à ce que je teste celui de Sephora il y a quelques années, le gommage pour les mains donc, et que je le trouve plutôt bien foutu pour cette zone spécifique. En fait il a une texture très huileuse qui nourrit bien les mimines sèches pendant que les petits grains gomment. Et je pense que cette texture serait trop huileuse pour une grande zone comme les jambes, ou trop grasse pour le visage (quoi que, pour les peaux sèches, l’idée me semble pas mal).

    C’est comme les gommages pour les pieds hein, récemment j’en ai testé un top pour cette zone car les grains sont bien abrasifs, par contre j’irai pas me risquer à le mettre ailleurs sur ma peau. Bref voilà mon point de vue : s’il est intelligemment conçu, oui au gommage pour les mains.

  • #7 Mademoiselle Coquelicot le 29 décembre 2011 à 9 h 27 min

    Comme tu dis Hélène, pas besoin d’avoir un gommage spécifique « mains ». Les miennes sont gommées en même temps que le corps et c’est très bien comme cela ! :D

  • #8 Belldandy le 29 décembre 2011 à 9 h 27 min

    Gnu hu hu !! Non mais elle est horriblement mignonne cette petite bestiole !! :)
    Je plussoie Ryukei: , quand on se fait un gommage, on utilise ses mains a priori… Pis je suis déjà hyper fière de me gommer le visage de temps en temps, rien que de penser qu’il faudrait que je fasse tout ce grand corps là, pis les paluches en plus, arf, non, trop feignasse ! :))
    pâte à crêpe: :)))))
    charlotte2(mais c’est provisoire): je pense à te mettre un smiley de grosse marrade !

  • #9 Belldandy le 29 décembre 2011 à 9 h 30 min

    jennifer: Ah bon ?! Ils en vendent chez Séphora des bébés échidné ?! :)) La honte me gagne, je sors :)

  • #10 Hélène le 29 décembre 2011 à 9 h 34 min

    Ryukei: ah merci !! Je me demandais ce que c’était, j’avais pas trouvé la traduction du nom anglais ;-)
    Effectivement c’est plus joli une fois adulte ;-)))))

    charlotte2(mais c’est provisoire): ;-)))))

    Belldandy: ;-))))))))))))))))))

  • #11 Korento le 29 décembre 2011 à 9 h 36 min

    Coucou les filles,

    elle est trop mimi cette bestiole, j’adore !!!
    gommage main … j’utilise le gel lavant à la fraise confite (avec des microbilles dedant) de chez E.L.F. (excuse me Hélène !!!)

  • #12 Bretonne le 29 décembre 2011 à 9 h 37 min

    Shame on me mais au quotidien je n’utilise jamais de gants donc crème et re-crème pour nourrir les mains. Je n’aurais même pas pensé à utiliser un gommage heureusement que « mon blog de fille » est là.

  • #13 D.D. le 29 décembre 2011 à 9 h 41 min

    Tu sais, il y a bien eu la mode du gommage pour les lèvres ! :D D’ailleurs, je m’y étais laissée prendre puisque j’avais acheté un kit que faisait « Black Up » sur le principe du baume nourrissant dans un pot à vis en haut et de l’exfoliant en dessous (excellent kit, par ailleurs).

    Donc…

    Sinon, non, je m’exfolie juste le corps de temps en temps avec un pot d’huile de monoï (par exemple) dans lequel je mets du sel de Guérande (ou de la fleur de sel).

    Le visage jamais avec des grains ! Toujours avec des gommages enzymatiques.

    Pour les mains, je leur fais profiter de celui du corps en même temps ou de celui du visage. Mais pas plus souvent que ça car j’ai la peau extra fine. Je préfère dans mon cas les nourrir et les hydrater plutôt que les « agresser » !

  • #14 vanverde le 29 décembre 2011 à 9 h 45 min

    je ne savais même pas que ça existait. (le gommage pour les mains ET la bestiole)

  • #15 marouckka le 29 décembre 2011 à 9 h 45 min

    Alors je n’ai pas vraiment d’avis sur la question… Par contre, je trouve la petite bête flippante mais avec quand même un petit je ne sais quoi d’attendrissant dans le regard…
    Après avoir lu le blog de Mimine en long, en large et en travers, j’ai noté qu’elle recommandait le gommage mains Sephora… Comme vous je me suis bien demandé quelle était l’intérêt d’un gommage mains, si ce n’est nous faire acheter un nième produit… Un gommage pieds encore, je comprends, la peau y est bien plus épaisse… Mais un gommage mains ??? Il fallait que je me fasse mon propre avis…

    Bref, je me suis rendue au Sepho des champs hier à la recherche de ce Graal… Manque de bol, il n’avait pas le gommage mains, seulement le gommage pieds et des crèmes pour les mains…Mais du gommage, point, que nenni…
    Bref… Je continuerai le gommage des mains en même temps que celui du visage et/ou du corps… (euh là j’ai 2 produits différents)

  • #16 kamillllou le 29 décembre 2011 à 9 h 51 min

    les mains c’est la partie du corps que j’exfolie le plus, elles sont très sèches donc je les gomme avec un gommage visage au son de blé. Avec un peu d’hydratation après, elles sont toutes douces.

    par contre pour le reste du corps (visage compris) c’est beaucoup plus rare.

  • #17 jennifer le 29 décembre 2011 à 9 h 51 min

    Belldandy ;)

  • #18 Camomilleladouce le 29 décembre 2011 à 10 h 12 min

    Cette mode du gommage m’exaspère (mon père était dermato)… Il faut respecter le film hydrolipidique de votre peau, malheureuses ! Les mains sont sèches et l’idéal est de ne pas les exfolier du tout !!! Pour le visage et pour le corps il faut procéder assez rarement avec des produits doux et de qualité (gommage biologique, gommage à laisser sécher sans grains pour le visage). Evitez les scrub gel douche de votre Monop ! Tout cela est juste du marketing, n’agressez pas votre peau ! Seuls les pieds et les coudes peuvent être gommés avec plus de régularité… Comme disait mon papa en matière de cosmétique : « Le mieux est l’ennemi du bien ».
    Enfin je n’ai pas une nature péremptoire, à chacun sa petite cuisine beauté !!!
    Bonne journée à toutes !
    P.S : je suis dans le camp de celles qui trouvent le petit animal trop charmant !

  • #19 Mnêmosunê le 29 décembre 2011 à 10 h 13 min

    Ben moi je me gomme les mains avec mon gommage pour le visage (par contre j’ai un gommage spécifique pour les pieds, qui est donc différent de celui du corps et du visage).
    J’ai déjà 3 millions de produits dans ma salle de bains, je vais pas en racheter encore un alors que j’ai déjà un produit qui peut faire l’affaire !

  • #20 Margaux le 29 décembre 2011 à 10 h 25 min

    Le gommage main de sephora est très agréable à utiliser, les grains sont beaucoup plus gros mélangés de l’ouille. Perso j’adore mais j’ai conscience que c’est peut-être inutile!!

  • #21 Mimine le 29 décembre 2011 à 10 h 29 min

    Moi j’aime beaucoup les gommages pour les mains sel/huile (le Sephora ou le One minute Manicure) qui sont top pour faire des mains en peau de fesse de bébé (très très gras, mais un peu desséchant, il faut hydrater derrière). Même si je frotte toujours mes mains avec mon gommage corps, je trouve que ces gommages mains laissent des mains quand même plus douces :)

  • #22 Hélène le 29 décembre 2011 à 10 h 36 min

    Korento: ;-))))))
    (à mon avis pour ce genre de produit c’est pas la peine de payer cher, tu as bien raison ;-)

    Camomilleladouce: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ca fait tellement plaisir d’entendre d’autres gens (que moi ;-) dire qu’il ne faut pas agresser la peau, surtout quand ce sont des pros !
    Effectivement le dessus des mains ne sécrète pas de sébum et est très peu protégé des agressions, c’est pas la peine d’en rajouter.

  • #23 kim le 29 décembre 2011 à 10 h 43 min

    Coucou! Moi j’utilise souvent le gommage pour les mains de chez Sephora que je trouve génial mais que je ne pense pas être de bonne utilisation pour d’autres parties du corps car trop huileux.
    Cela dit, je ne fais des gommages pour les mains que depuis que je bosse… Et pour cause, je suis prof, ce qui veut dire: usage de craie tous les jours. Alors quand on ajoute le froid à la craie qui me donne l’impression de bouffer toute l’eau que j’ai dans mes pauvres mimines, le gommage devient une nécessité sinon ça fait « scroutch » tout le temps quand je touche des plaids ou autres textiles. Et je déteste quand ça fait « scroutch »! ^^
    Dernière chose que j’ai remarquée sans faire exprès (en sortant trop de masque Avène du tube): le masque Avène hydrate super bien ma peau et calme les petites peaux sèches que j’ai sur mon pouce et mon index. La fête!
    Bref, je crois que le gommage pour les mains est sans doute utile pour certains corps de métier, je pense aux profs mais aussi aux gens qui ont souvent les mains dans l’eau, etc.

  • #24 Hélène le 29 décembre 2011 à 10 h 45 min

    kim: ça pose question, ton truc… je ne suis pas si sûre que le gommage soit la réponse à une peau sèche, au contraire, je me demande si la réponse n’est pas plutôt une hydratation de la mort qui tue ;-)

  • #25 D.D. le 29 décembre 2011 à 10 h 55 min

    Hélène:

    Je pense la même chose. D’ailleurs, je me demande si la peau ne fabrique pas plus de cellules (comme les pieds qui à force d’être poncés fabrique encore plus de corne qui est une « défense à l’agression » que la lime leur fait subir !).

    C’est justement de la nutrition et de l’hydratation qu’ont besoin les mains qui n’ont aucune glande sébacée.

    Maintenant, il y a des rugosités qui peuvent être dues au métier et aux outils qu’on utilisent, et qui forme comme une corne (peau squameuse). Là, effectivement on peut faire quelque chose mais alors, il faut utiliser plutôt sur ces endroits une crème concentrée en urée. Pour les pieds, par exemple, je mets de la Xérial dosée à 50 (d’urée) ou à 30 (Laboratoires SVR).

  • #26 Thalie le 29 décembre 2011 à 11 h 00 min

    Pensée farfelue : étant donné que je lave mes mains une bonne quarantaine de fois par jour, ont-elles besoin d’encore plus de ponçage ? Je sais bien que le lavage n’est pas un gommage, mais à ce rythme, je ne pense pas avoir des centaines de cellules mortes. Entre le froid, le savon, l’air libre, ça laisse peu de répit à la couche supérieure de l’épiderme. Et comme tu le dis Hélène, on luit rarement des mains…

    Bref je ne gomme pas mes mains, déjà le corps ça me saoule profondément, mais les mains, non mais la folie quoi, bientôt on va se gommer le crâne peut-être ??

  • #27 Hélène le 29 décembre 2011 à 11 h 05 min

    D.D.: je suis entièrement d’accord avec toi.

    Thalie: tu ne crois pas si bien dire, les gommages du cuir chevelu ça existe ;-) (mais c’est pour les cuirs chevelus à problèmes, je pense).

  • #28 sophie d’alsace le 29 décembre 2011 à 11 h 09 min

    Bonjour
    je me lance pour mon gommage main perso…..euh ça peut paraitre un brin écolo, mais pourquoi pas…alors quand je fais du café et bien en nettoyant la cafetière, je me mets le marc de café sur les mains et frotte un peu, ça fait les mains toutes douces et elle sentent bons…
    truc de grand mère, geste écolo ou geste de beauté…

  • #29 Luci3 le 29 décembre 2011 à 11 h 28 min

    Jme les gommes avec un gommage pour visage qui est tout pourri de chez neut*a (il m’a refilé des boutons sur la tête mais sur les mains c’est okay, pour le nombre de fois ou je pense à le faire en même temps………).

  • #30 Céline d’Ankara le 29 décembre 2011 à 11 h 36 min

    Bonjour à toutes!
    je ne fais pas de gommage pour le visage encore moins les mains, ça ne me manque pas du tout, je ne sens pas le besoin de le faire, je suis plutôt tournée vers l’hydratation de la mort, ça, ça fait du bien , j’adore!

    Un truc hors sujet mais je savais pas trop où poster et être sûre que vous le lisiez les filles : j’ai regardé hier quelques vidéos de Wayne, tu as raison Hélène, il est vraiment top, il a parlé de la palette nude on nude de NYX, il dit qu’elle est vraiment top, hyper pigmentée, il a swatché quelques couleurs et il dit qu’elle sont carrément similaires à celles de la Naked, il a même dit que c’était mieux de prendre la NYX parcequ’elle a plus de couleurs… Bref, j’ai pensé que ça valait le coup de l’avoir en attendant l’arrivée de la Naked2… je l’ai commandée hier… Hélène, si tu peux nous dire ce que tu en penses… PS : Hélène, n’hésite pas à déplacer mon commentaire si tu penses qu’il n’est pas à sa place… Bonne journée les girls!

  • #31 Hélène le 29 décembre 2011 à 11 h 37 min

    sophie d’alsace: un grand classique, le gommage au marc de café ;-) Ca marche aussi pour le corps, ça fait la peau toute douce.

  • #32 emeline le 29 décembre 2011 à 11 h 43 min

    j’ai acheté recemment celui de Sephora…
    Il est top, mes mains sont toujours douces!

  • #33 Zuwena le 29 décembre 2011 à 11 h 46 min

    J’utilise l’huile de gommage de Sephora, qui m’a été offerte dans le cadre d’une promotion pour je ne sais plus quelle occasion, mais je dois dire que j’ai été surprise, car moi qui ai les mains à tendance velcro l’hiver (je scroutche scroutche aussi comme Kim), cette huile hydrate vraiment et laisse les mains toutes douces grace à ces petits grains… Ceci dit, s’il ne m’avait pas été offert avec mes achats, je ne l’aurais pas acheté… va comprendre ! …Et pour le corps et même les cheveux, j’utilisais de temps à autre le Ghassoul BaÏja à l’argile douce et à la fleur d’oranger… jusqu’à ce qu’il me bouche l’évacuation de ma baignoire !!! …on n’a pas des vies faciles quand-même, hein ?…

  • #34 christel le 29 décembre 2011 à 11 h 50 min

    bonjour Hélène,

    Je me gomme tout le corps une fois par semaine avec du sel mélanger à de l’huile..
    effet garanti et en plus cela laisse une peau toute douce.
    donc, pour moi, les mains se gomme en même temps.

    bonne journée

  • #35 Miss BlackLine le 29 décembre 2011 à 12 h 03 min

    Ohh un bb échidné <3 <3 (moi j'adore toutes les ptites bêtes et surtout les improbables lol)…
    alors j'ai répondu la une c'est à dire : je ne vois pas l'intérêt..

    bah en fait je me gomme rien à part le visage je supporte mal la sensation ! et sur les mains encore pire (brrr rien que d'en parler lol) ni crème d'ailleurs mes menottes à parr les laver x fois par jours je ne supporte rien dessus !!

  • #36 Regardeleciel le 29 décembre 2011 à 12 h 13 min

    Pour ma part de par mon métier (infirmière), mes mains sont lavées pas moins de 40 fois par jour t pas toujours avec du savon doux, passées à la solution hydro alcooloique je ne sais pas combien … alors pas la peine de les agresser en plus !

    Sans compter que le type de peau n’est pas le même que sur le visage (vous avez des points noirs par exemple sur les mains vous ??? ;-))

    Aucun intérêt donc sauf peut être avant une séance d’UV pour celles qui en font, pour uniformiser … et encore …

  • #37 Miilodie le 29 décembre 2011 à 12 h 14 min

    Je réponds en commentaire car je ne vois pas ce qui correspond à « je prends mon gommage corps » (qui d’ailleurs ne me sert que pour le maillot…) (mais en fait j’en ai un autre pour le corps). Ca sent les propos limpides !

  • #38 Effies le 29 décembre 2011 à 12 h 37 min

    Je me gomme les mains seulement en cours, on est obligée (BTS esthétique-cosmétique), je n’en vois pas vraiment l’intérêt sachant que les mains on les lave tellement, on les hydrate que les cellules mortes partent plus ou moins d’elles même.
    On utilise le même gommage que pour les soins du visage.

  • #39 mirliponpon le 29 décembre 2011 à 12 h 40 min

    Qu’est-ce que c’est ? qu’est-ce que c’est ? Je flippe, je flippe… Après les poissons qui te bouffent les pieds cette bestiole t’enlève les cals des mains ? Beuark…. j’ai peupeur

  • #40 mirliponpon le 29 décembre 2011 à 12 h 41 min

    Oui mais après le gommage au marc de café t’es pas toute marronne ?

  • #41 mirliponpon le 29 décembre 2011 à 12 h 45 min

    En fait je dis des bêtises parce que je suis d’humeur primesautière et facétieuse ce jour d’hui mais tergiversations à part je vous aime toujours autant, et qu’est ce que vous pouvez me faire rire avec vos youloulou et autres manifestations, j’étais écroulée avec vos essais elf….
    Heureuse que votre blog existe. merci

  • #42 Argile le 29 décembre 2011 à 12 h 57 min

    Nan, nan et nan ! Notre peau est déjà bien assez agressée, et nos pauvres mains n’ont pas de glandes sébacées, donc elles sont toutes sèches « naturellement », inutile d’en ajouter !
    Bref, je ne gomme pas mes mains, et je ne gomme visage et corps que avant et après l’été pour assurer un bronzage uniforme.
    En revanche, je porte toujours des gants quand il fait froid, quand je fait le ménage avec des détergents un peu costauds.
    Et au sport, gants obligatoires dès qu’il s’agit de remuer une barre ou des haltères, c’est le meilleur remède pour éviter les vilains cals dans la paume de la main.
    Et je suis addict à la crème main. Laquelle ? Toutes ! La dernière en date vient tout droit de Prague et est parfumée… au MOJITO !!!

  • #43 Olivia le 29 décembre 2011 à 12 h 57 min

    Le meilleur gommage pour les mains est le marc de café!!!Peau douce assurée. Ca prend pas la tête, on récupère ca de tps en temps dans sa cafetiere et hop!

  • #44 Lybel Lula le 29 décembre 2011 à 13 h 12 min

    J’ai déjà vu des gommages pour les mains mais il ne m’est jamais venu à l’esprit de gommer les miennes peut-être à tort qui sait? Mis à part le gommage, je chouchoute mes mains à mort avec des crèmes pour les mains dans la journée et du beurre de karité pur et bio pour la nuit. Sur les mains sèches c’est magique et pour la pousse des ongles et leur dureté aussi. A l’occasion, j’essaierais de me gommer au marc de café, pourquoi pas!

  • #45 krakette le 29 décembre 2011 à 13 h 17 min

    J’étais abonnée à la glossy box (c’est fini maintenant) et j’ai reçu ce mois-ci un colis tout aussi naze que les autres avec des produits sans intérêts de marque un peu naze. Il y avait dedans un produit sultane de sabba, moi aussi j’ai fait loïloï … gloups : un gommage main, mais qu’est-ce que c’est que cette daube, me suis-je dis. Ils font pleinde trucs fabuleux et on m’envoit un gommage mains à mes yeux totalement inutile. Déjà je ne me gomme pas les mains, je les hydrate et qd bien bien même je voudrais les gommer je le ferais qd je gomme mon corps.
    Tout ça pour dire :
    – gommage main ben c’est niet
    – glossy box : 6 mois de test, d’arnaque et de gaspillage d’argent
    Ah ça m’a fait du bien de pouvoir le dire AU MONDE ENTIER.
    ;-)

  • #46 Claudia le 29 décembre 2011 à 13 h 18 min

    Je suis d acc. Avec Hélène et d autres fans de son Blog, pas besoin de gommer donc d agresser sa peau quand elle n en à pas besoin, la nature fait son boulot ! En revanche, quand on devient une « V.P », on constate qu un petit gommage du corps avec produits naturels (huile d olive plus sel) est indispensable, une fois/semaine sinon lesjambes pèlent et les coudes à l avenant ! Je ne fais pas de gommage du visage, pratiquant le « millefeuilles » mais une fois /semaine, car la peau bien nettoyée n à pas le temps de former des cellules HAS BEND, désolée je l écris en majuscules, autrement le biniou imprimé « va bien », Haaaa…la technologie !!!!

  • #47 Kempouu le 29 décembre 2011 à 13 h 19 min

    MDR, abuser que tu mettes une photo si dégueulasse sur un blog beauté quand même!

  • #48 Belldandy le 29 décembre 2011 à 13 h 21 min

    Argile: Bigre ! Une crème parfumée au mojito ?!!! Mais si tu te lèches les doigts, est-ce que tu vois des échidnés roses ou bien ? :))) J’avais pas dit que je sortais moi à un moment ? :)

  • #49 Ladybug le 29 décembre 2011 à 13 h 29 min

    En appliquant du gommage sur le corps, ça gomme les mains au passage, non ? ;))

  • #50 Miss BlackLine le 29 décembre 2011 à 13 h 34 min

    Belldandy: mdr tu es en forme toi lol j’allais dire aussi des bêtises mais tu m’as devancé ahahahaha !!

  • #51 Emma le 29 décembre 2011 à 13 h 46 min

    Tiens c’est marrant que ton billet porte là-dessus aujourd’hui!
    J’ai parcouru tout le blog de MIMINE, et je me suis arrêtée, pensive, sur son billet sur le gommage mains Sépho… Je me demandais si j’allais l’ajouter à mon bottin « wish-list »!
    Lorsqu’on voit ses mains à elle, c’est très tentant! Mais au final, je m’interroge malgré tout…Alors le mieux est peut-être d’essayer, voire de l’utiliser très occasionnellement si l’on en est satisfaite? Réflexion à poursuivre^^

    Sinon moi aussi je trouve cette petite bête trop meuuugnonne!!!! :-D

    Ahh, petit apparté sur les crèmes mains tiens!!!
    Je suis accro, j’en ai essayé des dizaines, et j’ai trouvé récemment THE crème!!!! Rhaaaaa, le paradis des mains!! Super hydratante, NON grasse, elle laisse les mains comme du satin. J’avais dans la tête de ne pas en parler car je voulais te la trouver Hélène et t’en envoyer une, mais vu qu’on ne fait pas toujours ce qu’on veut et qu’à la vue de mon compte ce petit rêve tombe à l’eau, je te donne la référence:
    ALGOTHERM, Sublime Soin des Mains (tous types de peau).
    C’est vraiment un bonheur….

  • #52 Anne le 29 décembre 2011 à 13 h 46 min

    Hello,
    Alors acheter un xxxxxème produit que j’utiliserai une fois… non… par contre j’utilise des éléments du quotidien pour faire des gommages quand ils me tombent sous la main…

    Par exemple, quand je fais un gâteau avec de la cassonade ou du sucre j’en garde un peu avec un filet de miel et je frotte mes mains avec… quand je vide les capsules de la nespresso, j’en ouvre une avec une goutte d’huile l’olive / huile amande douce… (les deux marchent pour le corps, coutent 0 ou presque…)

    Résultat pas d’encombrement dans ma salle de bain et des mains toutes douces…

    Bonnes fêtes à toutes et tous mes vœux pour 2012!!!

  • #53 laurettebis le 29 décembre 2011 à 13 h 50 min

    Huhu, quelle drôle de ptite bête effectivement !
    Alors j’ai répondu « je me gomme déjà pas le visage… » bicôz j’ai pas tellement le temps de me faire le visage en ce moment….mais quand je le prends et que j’y pense, j’en fais profiter mes mains avec le reste du gommage visage ;-)

  • #54 Hélène le 29 décembre 2011 à 13 h 58 min

    Regardeleciel: bien vu, le coup des points noirs, ça parle de soi-même ;-)

    mirliponpon: ;-)))

    Argile: énorme, le coup du mojito !!

    Lybel Lula: je pense que tu as raison de soigner tes mains de cette façon ! (je savais pas que le karité fortifiait les ongles, ça m’intéresse, merci pour l’info !).

    krakette: ;-))))))))))))))

    Kempouu: c’est pas un blog beauté comme les autres ;-))

    Emma: oh tu es tellement choute !! Je suis hyper touchée, et je note précieusement cette référence !
    (et plutôt que d’acheter le truc Sepho, si vraiment tu tiens à te gommer les mains tu peux te faire un mélange d’huile d’olive et de sel fin – pas de gros sel, par pitié ! ;-) – ça coûte pas un rond et c’est la même chose ;-)

    laurettebis: moi non plus je me gomme pas le visage, mais c’est pas parce que j’ai pas le temps, c’est 1. parce que ça m’emmerde grave, 2. parce que je suis de plus en plus persuadée que ma peau préfère ne pas être agressée.

  • #55 Em10o0ie le 29 décembre 2011 à 14 h 25 min

    Je voulais voter mais je ne sais pas ou cocher car je fais 1 fois par semaine un gommage du visage et une fois par mois 1 gommage des mains alors que le gommage du corps c’est…. 1 fois par an.
    Oui, je gomme plus mes mains que mon corps!!

  • #56 Delphine de Brest le 29 décembre 2011 à 14 h 32 min

    Je pensais justement ces derniers jours à investir dans un gommage pour le visage et bien en lisant vos commntaires, je crois bien que je vais le laisser tranquille mon visage et continuer simplement à l’hydrater.

    entre parenthèse, j’ai testé le mavadry, je n’ai jamais eu un vernis qui reste aussi longtemps sans faire de retouche (c’est presque angoissant est-ce que je vais réussir à l’enlever !!!????)c’est absolument génial !

  • #57 Emma le 29 décembre 2011 à 14 h 34 min

    Hélène: Super, merci pour ta recette, je note, et vais tenter!! (et si tu testes la crème Algotherm, je veux ton avis!) ;-)

  • #58 Morgane le 29 décembre 2011 à 14 h 38 min

    kim: J’adore moi aussi le gommage pour les mains de Sephora qui sent divinement bon je trouve. Les grains sont gros donc il n’est effectivement pas adapté à toutes les parties du corps mais il est pas mal pour les pieds.

  • #59 patatipatata le 29 décembre 2011 à 14 h 54 min

    suis je la seule à trouver cette bestiole toute mimi? ^^

  • #60 Cathinou le 29 décembre 2011 à 15 h 12 min

    Euh……le gommage est une mauvaise réponse à la sécheresse de la peau. Après des années de peau très très sèche, problème complètement réglé depuis plus de 10 ans : no exfoliation « mécanique » pour moi. Peau toute douce partout, talons et coudes compris ;) Comment ? Savonnage quotidien à la main ( PAS de gant de toilette ni de fleur de douche , de loofa etc….. ) et avec un savon choisi sans produits d’origine pétro chimique et PAS de gel douche. J’utilise l’exquis savon au calendula Weleda . Après rinçage, douche bien froide 2 à 3 mn quelque soit la saison, puis j’éponge soigneusement et sans frotter. Résultats plus que probants très rapidement et peau de velours au bout de quelques mois.
    Pour le visage plus aucun blème de sécheresse non plus, avec soin spécifique vraiment pas compliqué , mais c’est une autre histoire ;)
    Ouhhh un peu étrange mais touchante la tite bête!

  • #61 Delphineland le 29 décembre 2011 à 15 h 15 min

    C’est un zaglossus, on dirait. Un tout jeune, sûrement nouveau-né. Non? J’ai foiré?
    delphineland

  • #62 kiwi schtroumpfette le 29 décembre 2011 à 15 h 15 min

    Perso, je fais un gommage des mains en même temps que le corps une fois par semaine. Je fais mon gommage au sucre cristallisé.

    Ca coûte beaucoup moins cher au final que d’acheter un produit spécial. J’avais testé à la fleur de sel, mais perso, j’ai pas aimé… c’est peut-être parce que j’ai la peau très sêche, mais je trouvais que ma peau était un peu agressée par le sel… et on boit pas de café chez moi donc ^^ pas de marc de café xD

    J’vais tester de le faire au sucre et à l’huile plutôt que au sucre et à l’eau, ça permettra peut-être d’utiliser moins de sucre puisque je dois d’abord saturer l’eau en sucre ;) A tester :)

  • #63 Hélène le 29 décembre 2011 à 15 h 33 min

    Delphine de Brest: ah oui le Mavadry est un très bon produit !

    Emma: à fond que je te dis si je teste Algotherm !

    patatipatata: on dirait bien que oui ;-))) (c’est pas que je lui trouve l’air méchant hein, mais franchement on se croirait dans Star Wars ;-))

    Cathinou: merci beaucoup pour ces précieuses infos !

    Delphineland: uh je ne sais pas, certaines parlent de bébé échnidé (note bien que je sais pas ce que c’est non plus ;-).

  • #64 isabastille le 29 décembre 2011 à 15 h 39 min

    Incroyable, la bestiole!!!

  • #65 Clarisse Aishwarya le 29 décembre 2011 à 15 h 40 min

    moi je la trouve chou la photo! c’est pas un bébé hérisson? ;-)
    tu me diras la photo que je vais mettre (bébé hérisson) ne ressemble pas vraiment à ce que tu as mis….mais je la poste quand même ;-) tellement c’est mignon :-)

    Moi perso je ne me gomme pas les mains. Je gomme mon corps mais je ne pense jamais à le faire en même temps sur les mains.

  • #66 Hélène le 29 décembre 2011 à 15 h 44 min

    Clarisse Aishwarya: oh non le tien est vachement plus mignon (enfin l’autre est pas mignon du tout à vrai dire, à la limite attendrissant par sa laideur ;-)), ça doit pas être la même espèce ;-)

  • #67 kim le 29 décembre 2011 à 16 h 38 min

    Hélène:
    Bein voui, j’y ai un peu pensé. En fait, il m’arrange parce que les particules gommantes enlèvent mes peaux mortes (l’origine du « scroutch »… Hiiii ça me fait grincer des dents) et l’huile hydrate vraiment très bien ma peau, surtout à ces endroits-là. Cela dit, ma « mésaventure » du trop plein de masque qui sort et qui hydrate bien mieux que les crèmes pour mains que j’ai testées (Neutrogena inclue) me titille. Ce qui est drôle, c’est que l’auteur du blog pour mains-ongles que tu as mis en lien il y a peu a fait le même constat que moi. Mais bon, il faut quand même gommer de temps en temps, mes mains ressemblent des fois à celles d’un ouvrier si je ne le fais pas (1 à 2 fois semaine grand max hein, pas tous les jours).
    Au passage, je voulais te souhaiter une très bonne année et te remercier (encore) pour tout ce que tu partages ici. J’ai appris énormément grâce à toi… Du coup, j’ai 3 paires d’yeux (d’amies qui adorent comment je me maquille) à maquiller le 31. Je n’y aurais pas cru il y a 2 ou 3 ans :-)

  • #68 Beauty Liberty le 29 décembre 2011 à 16 h 43 min

    Aucun rapport avec les gommages, mais je ne trouve plus l’article en rapport, donc je te montre ici les faux-cils qu’on m’a posé grâce à toi. Ils seront parfaits pour ma soirée Fluo du nouvel an ! Merci :)

    (On voit mes cils trop droits par en dessous, mais c’est affreux comme ils ne tiennent pas le recourbement.)

  • #69 Argile le 29 décembre 2011 à 16 h 44 min

    Miss BlackLine: Belldandy: Hélène: haaaaaaaaa ben ça, la crème au Mojito, c’est quelque chose !
    Et j’ai résisté au shampoing à la bière et au lait corps au pinard…
    Y’a tout ici : http://www.manufaktura.cz/zpravy/index.asp?skup=&zskup=309&trideni=
    et après tout, c’est une excuse comme une autre pour aller à Prague, non ?

  • #70 gaelle1166 le 29 décembre 2011 à 17 h 04 min

    Ah moi lorsque je fais un gommage naturel ou dans grains de Chez Guinot, j’en profite pour passer un léger coup sur les pieds talons et mains, et aprés la crème fait le reste,Je me tartie plusieurs fois par jour de crème mains et quand j’ai pas la flemme le soir, je me fais un bon massage de pieds, avec soit la crème Neutrogena,soit la crème akileine.Et la crème main Natura brasil le soir un pur bonheur

  • #71 Hélène le 29 décembre 2011 à 17 h 04 min

    kim: c’est sympa hein quand les gens vous demandent de les maquiller ? Ca fait plaisir !
    Et moi aussi j’ai vu sur le blog de Mimine qu’elle faisait des masques hydratants à ses mains, du coup j’ai essayé aussi, sur le coup ça allait mieux mais genre le lendemain c’était asa flagrant, j’ai trouvé (mais j’ai les mains HYPER déshydratées).
    Note que ça peut pas faire de mal, cela dit ;-)

    Beauty Liberty: hey super jolis ces faux cils !!

    Argile: ah mais oui, ça me rappelle qu’une maie m’avait rapporté du baume à lèvres à la bière de Prague, ça doit être un gros truc chez eux en ce moment ;-)

  • #72 laory le 29 décembre 2011 à 17 h 13 min

    alors d’abord je trouve cette bestiole trop mignonne…mais je suis incapable de resister a tout animal surtout lorsqu’il est bébé…2 chiens, 2 chats,1 furet,1 rat et 2 aquariums (je refuse de compter mes poissons (ya des bébés partout)…donc mon avis compte pas!
    pour le gommage des mains je pense que je fais encore a l’envers: je gomme pas ou peu le corps ( quand je vais au hamman avec le gant de ??? dont j’oublie le nom )
    mais pour les mains je gomme environ tous les mois voire plus.
    je mélange directement dans le creux de mes mains:
    1 cuillere a café de miel
    environ autant de sucre en poudre
    2 gouttes d’huile essentielle de mon choix ( souvent citron jaune)
    je me masse avec ce melange sur mains humides en insistant sur les cuticules
    apres ça je rince a l’eau tiede et la…j’ai gagné des mimines extremement douces et pretes a recevoir la creme adaptee ou la manucure!!!

  • #73 Mannick le 29 décembre 2011 à 17 h 25 min

    Je confirme, cette bestiole est effrayante, limite répulsive, et je n’arrive même pas à regarder l’image :(

    Ceci étant, je n’utilise pas de gommage « spécial mains » puisque je fais un gommage des mains lors d’un gommage visage ou corps, j’en profite à chaque fois ! donc pas mal souvent, et à mon grand âge je crois que c’est nécessaire, quoique… parfois j’ai l’impression d’avoir les mains encore plus sèches qu’avant, donc c’est tartinage et tartinage de crème mains (et ça par contre j’en ai deux tiroirs pleins!) elle avalent tout !

    Mais elles n’ont pas encore eu l’aspect de cette  » strange » créature sur ta photo… ;)

  • #74 laory le 29 décembre 2011 à 17 h 28 min

    evidemment je deconseille de faire un gommage des mains ( ou d’ailleurs…) avec le bébé qui est sur la photo…

  • #75 Mannick le 29 décembre 2011 à 17 h 29 min

    Mannick: J’ai vu que la bestiole en question était un baby quelque chose et qu’elle était effectivement plus « mimi » adulte :) c’est rare qu’un animal soit plus beau adulte non? Enfin mes références étant les chatons, les chiots, les poussins ou encore les lapins… je ne peux pas être trop affirmative sur la question… mais quand je vais sur le site que tu nous recommandes si souvent sur les bébés animaux, c’est ce que j’ai pu constater malgré tout, c’est plus cute quand c’est petit…

  • #76 Mimine le 29 décembre 2011 à 17 h 35 min

    Hélène:
    Alors tu sais quoi, j’ai testé le gommage sel fin /huile d’olive pour comparer au Sepho et ben, y a pas, le Sephora est vachement mieux, je ne sais pas ce qu’il mettent dedans, mais ma peau était vraiment plus douce après !
    Après je suis loin de l’utiliser régulièrement, je dois faire ça maximum une fois par mois, quand je fais une crise de chouchoutage (c’est aussi pour l’odeur, que je trouve terrible) :)

  • #77 Céline d’Ankara le 29 décembre 2011 à 18 h 07 min

    Je me lave au gant de crin depuis une éternité, pas de gel douche spécial quelque chose et je peux vous dire que j’ai la peau très douce partout…l’effet est garanti et je vous avoue que je mets absolument rien, ni crème ni rien, je sais je sais ce n’est pas bien,mais, Hélène, depuis que tu as parlé de la crème pour le corps de Shiseido, je vais certainement m’y mettre, surtout que je suis fan de la marque… je vous recommande vraiment le gant de crin, il n’y a pas mieux et pas n’importe lequel… bien rugueux :-)) certes, ça fait mal au début mais on s’y habitue, je ne peux vraiment pas m’en passer, même mon mari s’y est mis (pas tous les jours, les hommes sont des petites natures ;-) …

  • #78 Roussinpich le 29 décembre 2011 à 18 h 12 min

    Bonjour , perso, j’utilise le même gommage pour le corps, le visage, les pieds et les mains. Je le fait moi-même avec du sucre en poudre de l’huile d’olive et du marc de café.

    .

  • #79 oppossum le 29 décembre 2011 à 18 h 21 min

    Ben moi j’ai suivi ton conseil dans ton émission de Tv où tu nous indiquais les vertus du café en guise de gommage: alors, hop, ni une ni deux dès que mon homme italien a fini son café, je me masse les mains avec le marc, elles sont toutes douces et hydratées après et même les bijoux sont plus beaux!!!

  • #80 oppossum le 29 décembre 2011 à 18 h 24 min

    Olahla, trop nulle, j’avais pas vu le com de Sophie d’Alsace et ta réponse Hélène..sorry!

  • #81 Nanou le 29 décembre 2011 à 18 h 36 min

    Le gommage se fait en mm temps que celui du corps du coup, mais surtout toujours de la crème hydratante sur moi, quel plaisir de se chouchouter les mains !

    Et : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA si je cauchemarde cette nuit je saurais d’où ça vient ! haha

  • #82 carolaluciole le 29 décembre 2011 à 18 h 49 min

    c’est quoi un gommage ? …………….;ok je sort ——————> par la :)

  • #83 Hélène le 29 décembre 2011 à 19 h 17 min

    Mannick: ça dépend lesquels, parfois certains bébés animaux (notamment les oiseaux) sont vraiment immondes ;-))

    Mimine: ah ben continue avec le Sepho alors ;-))

    Céline d’Ankara: si ta peau est bien comme ça, pourquoi dire que ça n’est pas bien ? La seule référence pour savoir ce qui te convient, c’est toi-même ;-)

    oppossum: c’est vrai ?? Ca nettoie les bijoux ?? Oh my god, là ça m’intéresse, il faut que j’essaye !!
    (ben non t’es pas nulle, on peut être plusieurs à dire la même chose sans être nulle pour autant ;-))

    Nanou: il es vilain hein, le bestiau de l’espace ? ;-))

  • #84 @pascou2503 le 29 décembre 2011 à 19 h 34 min

    Pour le hommage, c’est non.. Je vois pas non plus l’intérêt.
    Par contre , j’adore la bestiole.
    On dirait un des 5eme élément de Luc Besson en miniature.
    Je te poste une photo sur Twitter.
    ;-)

  • #85 D.D. le 29 décembre 2011 à 19 h 39 min

    Argile:

    C’est également ma préoccupation première (ainsi que les pieds) ;)

    Je ne peux pas sortir sans crème hydratante et cela, peu importe le temps.

    En fait, cette manie date de 35 ans ! A l’époque de ma première année d’apprentissage où, à cause de la période des fêtes et des xxx shampoings effectués, je m’étais retrouvée avec carrément des crevasses sanglantes !

    Ma patronne m’avait donné un remède de grand-mère (que j’ai écrit sur le blog de Mimine, hier ou avant-hier) : de l’huile de paraffine ou de glycérine (ou encore de ricin. Mais la paraffine et la glycérine c’est mieux dans ce cas précis car ça forme un film protecteur entre la peau et l’air) et du jus de citron ! Alors c’est sûr, le citron ça douille pendant quelques instants sur les mains super abîmées comme j’avais eu ! Mais toute la nuit, sous des gants de coton ou de soie (à l’époque, j’avais trouvé ça au BHV de Rosny 2, dans le rayon appareils photo pour ceux en coton et au rayon des gants et chapeaux pour ceux en soie) et le lendemain matin, il n’y avait (presque) plus rien ! J’ai fait cela pendant les deux nuits consécutives de mon temps de repos :)

    Depuis, je ne sors plus jamais sans crème et gants ;) Mieux, j’ai deux petites trousses, l’une pour le printemps/été l’autre pour l’automne/hiver et je glisse soit l’une soit l’autre dans mon ou mes sacs à main dès que les saisons changent.
    Actuellement elle contient : Une vielle paire de gants noirs très fins (en cuir d’agneau) pour ne jamais être sans gants, si par hasard j’oublie ceux du moment quelque part + une crème hydratante (celle de Nuxe pour les mains et les ongles étant ma préférée car non grasse) + toujours quelques pochettes de lingettes nettoyantes et désinfectantes… et quelques échantillons de crèmes nourrissantes dont je ne me sers pas pour le visage et qui me servent alors pour les mains et les pieds.

    Et je n’ai plus eu de souci avec mes mains ! En fait je dirais que, peu importe la crème, qu’elle coûte 5 ou 15 € (Marque de grandes distributions, Nivéa, Embryolisse, Sephora, ect. jusqu’aux plus chères) le plus important c’est la protection continuelle de cette peau ultra fragile (voire aussi fragile que le contour des yeux ! D’ailleurs, j’ai lu un jour que les mains vieillissaient en moyenne cinq fois plus vite que les autres parties du corps !) et la régularité dans les soins qu’on lui apporte :)

  • #86 fanny le 29 décembre 2011 à 19 h 46 min

    Bonsoir!

    je trouve la bestiole plutot attachante ;)

    merci pour ta réponse dans le post « tangerine »

    bonne soirée à toi

  • #87 Hélène le 29 décembre 2011 à 19 h 49 min

    D.D.: je confirme, les mains vieillissent plus vite parce que :
    1. la peau est hyper fine et pas du tout protégée par du sébum comme le visage
    2. elles sont tout le temps exposées aux éléments et aux détergents
    3. on les soigne beaucoup moins que le visage
    Et le visage qui a l’air d’avoir 50 ans avec des mains qui en font 70, si on peut éviter, c’est mieux ;-)
    (tu portes des gants même l’été ? ça m’intrigue ton affaire ;-)

    fanny: je t’en prie ;-)

  • #88 @pascou2503 le 29 décembre 2011 à 19 h 49 min

    @pascou2503:
    Évidemment, il faut lire gommage et pas hommage…

  • #89 sophie-pivoine le 29 décembre 2011 à 19 h 50 min

    Je ne les gomme quasiment jamais (une fois par hasard en faisant un gommage corps), les mains n’ont pas de glandes sébacées et il faut protéger le film hydro-lipidique.
    Elles sont déjà bien assez déshydratées comme ça !
    Je crème un max par contre. :-))

  • #90 fanny le 29 décembre 2011 à 19 h 53 min

    oups j’oubliais… depuis que je n’utilise QUE des huiles naturelles pour m’hydrater,eh bien plus besoin de soin pour les mains! l’excédent laissé sur mes mains suffit!

    (huile d’onagre de chez AZ pour ne pas la citer,plein de Vit E bonnes pour la peau,l’huile de noisette pour mon visage ne suffit pas)

    sinon à coté de ça des régles « d’hygiéne » si je puis dire sont essentielles,car je vis dans une région ou l’eau est trés calcaire: gants pour la vaisselle et lorsqu’il fait froid en exterieur!

    voila pour ma part

  • #91 D.D. le 29 décembre 2011 à 20 h 16 min

    Hélène:

    Euh non, erreur dans ma façon de m’exprimer. Je ne sors plus jamais sans crème (tant l’été que l’hiver) les gants, seulement dès que les premières brises arrivent ! ;)

    En fait, la trousse du printemps/été contient, à la place des gants, un écran solaire dit « total » (celui de Clarins, qui est très fluide et dans un tout petit tube, si tu vois) + toujours ma crème Nuxe + des pochettes rafraîchissantes, des nettoyantes et des désinfectantes…

    Le coup de porter des gants l’été, j’ai déjà vu en plein Paris ( et dans les pays arabes, comme la Jordanie :) ) mais perso, je ne vais pas jusque là ! :)

  • #92 Fanouille le 29 décembre 2011 à 20 h 33 min

    J’adore les bébés bêbêtes trop mignoooones !!!

    Gommage : miel/ sucre , c’est booon et ca marche !!…pour le visage du moins, les mains j’ai pas essayé et sinon toute la nuit avec une bonne couche de creme Neutrogena mains tres abimées/ dessechées et le lendemain elles sont toutes douces !!!!

    Ca marche aussi super bien pour les lèvres dépouillées et le nez tout abimé à cause des mouchages intempestifs !!!

  • #93 juju le 29 décembre 2011 à 20 h 47 min

    Nouvellement nouvelle mais lisant quand meme depuis un moment, je lance un commentaire fondamental sur le sujet histoire de m’incruster, sur le gommage des mains que j j’adore, le bidule sephora que je renouvelle en permanence avec le trukdissolvant ou tu glisses ton doigt et hop c’est parti ! juste enfantin ! anybref, j’ai le gommage des mains parce que il faut que je repousse ss cesse mes cuticules et avec ca, je gomme tous les soirs, j’insiste bien sur la base de l’ongle en les repoussant avec l’huile c’est plus facile, donc perso oui j’adore : ) merci pour ce blog Helene, j’aime vraiment bcp :)

  • #94 Hélène le 29 décembre 2011 à 20 h 54 min

    D.D.: d’ac ;-)

    Fanouille: juju: comme l’ont dit plusieurs dans les comm’ plus haut, il est plus que probable que la réponse à la sécheresse et la peau abîmée ne soit pas du tout le gommage (= encore plus d’agression et d’irritation pour la peau).
    Mais tant que vous faites ça sur vos mains et pas celles des autres, tout va bien ;-)

  • #95 Hélène le 29 décembre 2011 à 20 h 55 min

    En relisant tout ça je me dis d’ailleurs que bizarrement, jamais au grand jamais il ne m’est venu à l’idée de soigner une peau sèche en la gommant ; au contraire, j’essaye de la chouchouter au maximum, dans ce cas (or le gommage ne peut pas être considéré comme du chouchoutage, en termes strictement dermatologiques ;-).

  • #96 marie cecile le 29 décembre 2011 à 21 h 31 min

    coucou ca va faire lgtps que j’ai pas poste un commentaire , donc pour ta question sur le gommage des mains , je vois pas l’intéret , de mettre de la crème oui mais le gommage autant utilise le gommage corps non ? , je pense c’est un truc marketing rien de plus pour moi , et pour la photo elle est mignonne , il s ‘agit d’une créature de dieu , donc elle a son intéret et elle est certes étrange mais surement utile , oui amen !!
    Bonne année en avance bisous .

  • #97 valivalou le 29 décembre 2011 à 21 h 46 min

    Je n’utilise jamais de gommage pour les mains, j’use et j’abuse des crèmes pour les hydrater car bien sur il ne faut pas oublier d’en prendre soin autant que la peau du visage (nos mains trahissent parfois notre âge si on n’en prends pas soin ;-)

    J’utilise la crème Yu be (merci Hélène ;-) et j’alterne avec une crème géniale que je viens de découvrir et qui sent trop bon : c’est un beurre nourrissant Cucina (figue et fleur de sarriette ) de la marque Fruits et Passion , elle hydrate vraiment bien .

  • #98 Lady & Olga le 29 décembre 2011 à 22 h 28 min

    Trop chou cette photo !!!!

    Et non, pas de gommagee pour les mimines de mon côté, mais pour le visage si quand même^^

    Olga

  • #99 tracy le 29 décembre 2011 à 22 h 28 min

    salut héléne j’espére que tu vas bien!!!!
    pour ma pars moi le gommage ke le fait une fois par semaine sur tout mon corp quand je me douche!!!une fois par semaine car sa me rend la peau grasse et jutilise rien que mon gant en crain et de l’eau et sa fonctionne pas mal j’aime bien le résultat!!!ha et quand je dis tout le corp je parle aussi des mains bien évidemment vue que c’est le sujet lol!!
    bisous

  • #100 Caroline le 29 décembre 2011 à 23 h 01 min

    C est un croisement entre une crotte de chien et un kiwi?

    :D

  • #101 Maïlys le 30 décembre 2011 à 0 h 38 min

    je me gomme le visage une fois de temps en temps quand jy pense
    le corps, pareil (avec du savon noir)
    les mains, c’est pas pareil.
    Visage et main, c’est même chose parcontre : sucre blanc, miel, huile (nigelle ou olive).
    Les mains je le fais un peu plus souvent car elles sont dans un tel état que j’essaie denlever le cuir mort de temps en temps pour tenter de faire pénétrer un tant soit peu un truc hydratant (huile de nigelle en général).
    mais ça reste pas fréquent quand même. J’ai la peau hyper sensible alors j’ai toujours peur que ça fasse l’effet inverse de celui désiré.

  • #102 estelle le 30 décembre 2011 à 0 h 46 min

    Non, quel intérêt ?? Quand on se fait un gommage corporel les main se « gomme » obligatoirement.
    Intéressante cette bête !

  • #103 La Boule ( pseudo) le 30 décembre 2011 à 0 h 52 min

    ouh la pas le courage de lire les 100 comm’ précédents ce soir … je trouve cette petite bestiole bigrement semblable au Tatu (armadillo) de Noêl de Friends saison 6 quand Ross essaie d’expliquer Hanouka à son fils (en présence du Père Noël et de Superman, oui oui, si ça dit quelque chose aux fans…) On dirait un herisson qui a tenté l’épilation et attend la repousse!

  • #104 La Boule ( pseudo) le 30 décembre 2011 à 1 h 01 min

    pâte à crêpe: oui ou dans l’ Age de Glace 2 ! mes pauvres mains sont lavées et « hydroalcoolisées » mille fois par jour, je ne les agresse pas plus , elles souffrent bien assez comme ça, surtout qu’en plus, vilaine que je suis, je ne pense que rarement à mettre des gants pour faire les taches ménagères… par contre les rares fois où je fais un masque hydratant du visage j’en mets sur le dos des mains en même temps pour me faire un peu pardonner! (bon finalement je les ai lus les 100 comm’!)

  • #105 Hélène le 30 décembre 2011 à 10 h 28 min

    Caroline: ;-)))

    La Boule ( pseudo): il faut que je pense à faire ça plus souvent, le masque hydratant sur les mains (et évidemment je ne les gommerai plus jamais).

  • #106 juju le 30 décembre 2011 à 16 h 23 min

    pas faux :)) alors le masque sur les mains ca ca serait u truc que j’aimerai decouvrir, jamais fait ! j’ai une amie qui se tartine de cold cream puis met des sous gants pour dormir ainsi.. perso, pour moi c’est juste impossible..

  • #107 Hélène le 30 décembre 2011 à 16 h 37 min

    juju: j’ai essayé une fois de dormir avec des gants en coton fin, j’ai cru que j’allais devenir barjot tellement j’avais chaud aux mains ;-))

  • #108 Soraya le 30 décembre 2011 à 20 h 59 min

    Je viens de passer chez Sephora et j’ai voulu essayer le gommage pour les mains « Super gommage mains toucher velours instanné ! » par curiosité.
    Effectivement ça rend les mains plus lisses et plus douces, c’est assez agréable !

    Par contre, question crèmes pour les mains, rien ne vaut la crème L’Occitane, Rose 4 Reines. C’est un petit tube qui ressemble à un tube de peinture rétro. Il est tout le temps dans mon sac, sent super bon la rose et nourrit vraiment bien les mains. Je vous la conseille vivement !

  • #109 Nathalia le 30 décembre 2011 à 21 h 00 min

    Bonsoir les filles,

    Perso, j’ai testé le gommage pour les mains de Séphora et j’adore ! D’abord parce que l’odeur est délicieuse et parce que le rendu final sur mes mains à la peau fine et fragile est génial ! Douceur, mais aussi hydratation qui dure plusieurs heures, plus besoin de me tartiner de crème mains après les avoir lavées. J’avais testé un gommage corps sur les mains, mais c’est trop abrasif et il faut de toute façon beaucoup hydrater ensuite. Mais à chaque menottes ses rituels !!!

  • #110 L’Irrégulière le 31 décembre 2011 à 10 h 51 min

    Pour les mains j’ai trouvé le produit miracle : « one minute manicure » qui peut aussi s’utiliser sur le corps, d’ailleurs, même si ce n’est pas prévu pour. Il est véritablement MAGIQUE !

  • #111 Lychee le 31 décembre 2011 à 10 h 58 min

    Bonjour!
    J’ai des gommages différents pour visage, corps, mains, pieds et lèvres.
    Pour les mains (et souvent aussi les autres parties du corps hors visage et lèvres) j’utilise un soin de « One Minute Manicure ». C’est un mélange de sels de la mer morte + 10 huiles végétales/HE, ça rend les mains super douces et ça sent divinement bon (crème de citron, grenade, canelle, pomme verte, etc.). Alors il faut mélanger les deux parties huiles + sels avec une spatule sur peau sèche, tu frottes 1min, tu rinces et ça te laisse un film sur la peau. En résumé ça te gomme – nettoie – nourrit – adoucit et protège. Promis je travaille pas pour eux mais j’adore ces produits!

    Pour les lèvres j’utilise un gommage spécial lèvres qui sent le bubble gum de chez Lush

  • #112 ulfette le 31 décembre 2011 à 11 h 11 min

    Bon, je suis une gagate d’animaux, certes, mais je la trouve toute mignonne cette bêbête, moi :-)

  • #113 D.D. le 31 décembre 2011 à 11 h 41 min

    Soraya:

    Tu n’es pas la seule à vanter ce gommage (voir certains commentaires précédents) mais plus que les grains, je pense que c’est surtout l’huile (ou les huiles) qu’il contient qui vous ravit car, en effet, mettre une huile fine sur la peau laisse un velouté incomparable. De cela, j’en ai déjà fait l’expérience avec un produit que faisait à une certaine époque la marque La Ric (je dis à une époque car je ne sais pas si elle la fait toujours…) :)

  • #114 Melitina le 31 décembre 2011 à 23 h 37 min

    Donc je viens de hurler de rire devant un article sur le… gommage des mains. Nan mais franchement les zamis, comment voulez-vous qu’on se concentre sur le sujet du jour avec ces commentaires sur la bêêête: pâte à crêpe; Belldandy; mirliponpon; laory; Caroline & La Boule ( pseudo)???!!!!

  • #115 Maïlys le 17 janvier 2012 à 13 h 27 min

    cette histoire me turlupine depuis que j’ai lu l’article la première fois et je viens enfin d’avoir et prendre le temps de lire tous les commentaires.
    Il faut dire que je n’ai jamais eu les mains dans un tel état de détresse (bon certes, là c’est plus que de la sécheresse, c’est carrément pathologique mais bon).
    Quoi qu’il en soit, je reviens sur ce que j’ai dit (commentaire #101) et je ne gommerai plus mes mains!

  • #116 Hélène le 17 janvier 2012 à 13 h 43 min

    Maïlys: moi aussi j’ai les mains très très sèches en ce moment, j’ai tout essayé ou presque (baume de 8 heurs – sans odeur ;-) – , beurre de karité, masque hydratant… rien n’y fait. Je crois qu’il faut attendre un changement de saison ;-))

  • #117 Maïlys le 18 janvier 2012 à 0 h 20 min

    Hélène: j’ai la chance d’être chez moi en ce moment donc ce n’est pas trop grave si j’ai les mimines un peu graspouille donc j’alterne beurre de karité et huile de nigelle (voire un peu d’argan aussi) mais je me paie une dishydrose ou un truc du genre donc c’est un autre problème (et je refuse de mettre de la cortisone… à 21 ans, ça fait facile 15 ans qu’on me colle ça, c’est bon ras-le bol)!

  • #118 Hélène le 18 janvier 2012 à 10 h 46 min

    Maïlys: aïe aïe aïe, je compatis !!

  • #119 andy le 31 janvier 2012 à 10 h 41 min

    bonjour helene:)
    pour les gommages mains moi aussi j’utilise mon gommant visage ou corps mais vraiment rarement , genre 1 fois dans l’année:) , deja parce que j’y pense jamais:) et aussi parce que je passe mon temps a me laver les mimines et a les hydrater:)
    pour le marc de café je ne connaissais donc merci , a tester sur mes bijoux:)
    sinon j’ai acheté y a pas mal de temps un gommage et un masque main « peggy sage »,
    je les ai utilisés 2 fois!!!!! ( ca c’était encore un d’achat impulsif de m—-! )
    merci pour tout tes supers conseils:)) je te trouve fun et rigolote:))
    kiss kiss bella helena:)))

  • #120 Emeraude le 4 novembre 2012 à 13 h 59 min

    Dieu qu’elle est jolie cette bestiole !!!! :D (ok, je retourne me coucher ——> ZZzzzzzz)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.