Vous refaites tout votre maquillage pour sortir le soir ?

1 juillet 2016

refaire_maquillage_soir_sortie

Question-Temptalia time les enfants !

Alors moi contrairement à Christine, je ne refais JAMAIS mon maquillage pour le soir.

Si je veux qu’il soit vraiment nickel, je ne me maquille pas la journée et je le fais juste avant de sortir ; sinon je fais mon teint le matin mais je ne mets rien sur les yeux et je ne les maquille que le soir (je retouche mon teint et mon rouge à lèvres, oeuf corse).

Mais alors me maquiller le matin, puis me démaquiller entièrement dans la journée et tout refaire (pour tout re démaquiller quelques heures plus tard) au secours ! Ma peau et mes yeux n’y survivraient pas (quoi qu’en fait je n’en sais rien parce que je n’ai jamais essayé, mais je n’ai pas du tout envie de tenter le coup !).

Et vous ? ;-)

62 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

62 commentaires

  • #1 Stéphanie FRAYSSE le 30 juin 2016 à 9 h 28 min

    Salut Hélène,

    En fait tout dépend de la météo de la journée, car la chaleur a tendance à influencer considérablement la tenue de mon maquillage…
    Tous les matins (uniquement quand je travaille, hein!) je me maquille intégralement: teint, lèvres et yeux… bref la totale!!
    A l’instar d’aujourd’hui!! et comme aujourd’hui j’enchaine directement ma journée pro avec une soirée sans passer par la case salle de bain (et sans toucher les 20 000!!), je ne pourrai pas retoucher grandement mon maquillage, tout au plus, corriger mon teint avec la poudre HD microfinition de Make up forever et remettre un petit coup de rouge à lèvre ( en l’occurence aujourd’hui le nouveau urban decay en corfort matte coloris « hitch hike » et pour lequel je suis tout amour <3 <3 <3).
    Bien entendu, pour ne pas avoir de mauvaise surprise ce soir, j'ai utilisé la base de maquillage de Laura mercier et la base à paupière Urban decay, et j'ai finalisé le tout avec le spray fixateur "All nighter" de Urban decay!

    Douce journée à toi!

  • #2 Sandrine le 30 juin 2016 à 9 h 38 min

    Ah ah et bien…. ça dépend ça dépasse évidemment !

    Quand je sors après le boulot je suis donc maquillee du matin, donc je retouche juste !

    Sinon comme toi j’évite de me maquiller si je fais rien de particulier dans la journée avec un truc prévu le soir !

    Mais ça m’est déjà arrivé de tout recommencer, genre quand tu as vraiment besoin de prendre une douche entre ta journée de boulot et une sortie… ben je recommence tout car la douche pas possible d’en sortir avec un make up utilisable…

  • #3 Somadeup le 30 juin 2016 à 9 h 49 min

    De mon côté, je ne le refais pas entièrement (pareil, pas envie de faire subir trop de nettoyage + couvrance à ma peau), mais je le retouche. Pour que le résultat ne soit pas trop plâtré, ma technique est de me « pshiiter » une eau florale que je sèche avec un mouchoir. Comme ça la première couche s’en va, et je peux repartir d’une base à peu près saine.
    Je refais mon anticerne et je met un peu de correcteur là où il y en besoin. Pour les yeux j’aime bien intensifier le maquillage existant, puis petit rouge à lèvres et on est partis !

  • #4 Gabor le 30 juin 2016 à 10 h 08 min

    Je ne me maquille pas de la journée ! Clairement ! J’ai deja tenter le démaquillage puis le remaquillage … La CATA ! Ma peau sensible présente toujours des rougeurs après le démaquillage et l’application de mes soins. De ce fait il m’avait fallu 2 fois plus de correcteur pour camouflé tout ça et finalement obtenir un résultat visage de plâtre … Comme sortir démaquillé ne me perturbe pas, j’opte pour le maquillage 1x/jr si je suis de sorti en soirée !

  • #5 Adeline (du Nord) le 30 juin 2016 à 10 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    Tu avais annoncé un retour sur ton blog Vendredi et youpi, nous sommes Jeudi et tu es là !! :-)
    Ton séjour semble avoir été ensoleillé et ressourçant !

    Pour répondre à la question du jour, je fais exactement comme toi : teint le matin/yeux le soir ou rien de la journée et maquillage pour sortir le soir mais en tout cas jamais de maquillage / démaquillage complet / remaquillage dans la même journée !

    Excellente journée

  • #6 jacq emilie le 30 juin 2016 à 10 h 20 min

    j’ai la peau super mixte (super grasse et super sèche dépendant des endroits) et oui je refais mon maquillage pour le soir avant d’aller bosser et passer quatre heures au studio devant les glaces ,le matin je me maquille par plaisir pour la journée même si je ne fais pas grand chose car je me déteste sans maquillage ….

  • #7 Elixir le 30 juin 2016 à 10 h 41 min

    Bonjour,
    Le plus souvent quand je rentre du boulot et que je dois ressortir j’ai seulement quelques minutes pour refaire mon make-up. C’est donc une retouche teint si nécessaire, je met du crayon plus foncé autour des yeux, je repoudre le teint et j’enlève mon rouge nude pour un plus voyant, ça prend 2minutes et ça fonctionne plutôt bien.

  • #8 Isabelle B. le 30 juin 2016 à 10 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai essayé quelques fois de refaire tout le maquillage, cela ne marche pas. Ma peau n’aime pas être démaquillée remaquillée aussitôt (et pour la deuxième fois de la journée). Peau qui brille, fond de teint qui tient mal. Et puis comme je suis toujours un peu en retard, mains qui tremblent, fébrilité, ce n’est pas l’idéal pour se faire un « vrai » maquillage du soir.
    J’aime bien ma tête le soir, contrairement au matin.
    Donc je retouche la maquillage du jour : je passe un mouchoir en papier sur tout le visage en tapotant, un coton tige autour des yeux, sur les paupières. J’efface pas on est d’accord, j’aborde les petits brillances, les fards qui se sont déplacés. Déjà, c’est beaucoup mieux !
    Correction très ponctuelle anticerne ou fond de teint (avec des petits blender). Un peu de poudre + léger contour + blush. Je remets rarement du mascara, la plupart paquettent.paupière avec la . Eventuellement refaire le crayon autour des yeux, avec un crayon pas trop foncé, un brun. Je recourbe mes cils en les pressant contre la tranche de mes index. Brosser les sourcils. Et surtout surtout un rouge qui fait pop !

  • #9 Mademoiselle Hoedic le 30 juin 2016 à 11 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Quelle question! Personnellement, je fais la plupart du temps comme toi, je ne me maquille pas pendant la journée, me contentant de brosser mes sourcils et de mettre un rouge à lèvres bien voyant – mon sourire, mon arme de séduction massive après 2 ans de bagues horribles sur mes dents! ;-). Et si je ne peux me passer de maquillage pendant la journée, avant de sortir, j’absorbe le sébum avec du papier à cigarettes (une astuce qu’une amie mannequin ma donnée!), je mets un peu de poudre compacte à l’aide d’un gros pinceau, une couche de mascara et du rouge à lèvres. Je fixe le tout avec ma brume d’eau thermale Avène. Quelques pschitts de mon parfum de la journée et me voilà prête!
    Des bises et une très belle journée <3

  • #10 Margot le 30 juin 2016 à 11 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne refais jamais tout sous peine d’irriter totalement ma peau ! Je fais des retouches lèvres et absorbe avec papier matifiant si j’étais maquillée en journée, sinon si je ne suis pas sortie avant de la journée je pars de zéro. Mais bien souvent mon maquillage tient bien et ne file pas, donc je n’ai pas de soucis là dessus.

    En gros, un peu comme toi, car c’est ce qui me parait le plus logique !
    Belle journée :)

  • #11 Adeline le 30 juin 2016 à 11 h 11 min

    Ah bah oui tout re-démaquiller non ! déjà qu’une seule fois dans la journée c’est ch**** ! Moi je fais ma cracra, je poudre mon teint, je retouche mon blush et mon bronzeur (contouring joues) parce que de ce coté là (joues) j’ai souvent des produits qui tiennent pas la journée, et je charge plus les yeux et/ou la bouche. Pour la bouche, que j’ai mis du RAL dans la journée ou non, j’en met forcément en soirée, mais pas forcément voyant, c’est selon l’humeur et les couleurs sur mes paupières. Je me maquille souvent au fard poudre, irisé ou mat, beige, kaki, violet ou bronze, alors je fonce un peu le coin externe dans les même tons ou je rajoute un trait de liner (je n’en fait pas tous les jours j’en ai un naturel avec mes cils noirs épais), je ne rajoute surtout pas de mascara par contre et je ne (re)touche pas aux sourcils. Des fois je remet une pointe d’irisé clair au centre de ma paupière mobile, voilà en gros ce que je fais. Et sinon, quand j’ai pas le temps, j’attrape un bon vieux RAL rouge ou rose flashy et je poudre ma face et hop je file ;) Question intéressante comme d’habitude.

  • #12 Geneviève le 30 juin 2016 à 11 h 39 min

    Je suis comme toi, je le fais le matin . De toute façon , matin ou soir je me maquille toujours pareil. ;-)

  • #13 Yoonaa03 le 30 juin 2016 à 12 h 15 min

    La plus part du temps quand j’ai quelque chose de prévu le soir je me maquille le teint la journée avec un peu de mascara ou je ne me maquille pas du tout. J’ai une peau plutôt sèche et déshydraté alors si je me démaquillais pour me remaquiller ma peau ne serai pas contente ^^

  • #14 Camille le 30 juin 2016 à 12 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    Alors pour ma part, c’est systématique ! J’ai la peau grasse et même si je ne me maquille pas le teint le matin et que j’ai une soirée de prévue, je me démaquille pour ensuite me maquiller!!
    Par manque de temps, il m’est arrivé de devoir me maquiller sans me nettoyer le visage et je ne trouve pas ça sain/propre (justement parce que j’ai la peau grasse) et puis le rendu du teint est moche et la sensation est désagréable :-(
    Et bien sûr, je fais des petits contrôles teint dans la soirée pour être sur qu’il soit nickel!!
    Voilà, bonne journée! :-)

  • #15 Krakette le 30 juin 2016 à 13 h 45 min

    Je ne trouve pas que mon maquillage ait besoin d’être refait.
    J’utilise éventuellement des papiers absorbants muji, je remets du rouge à lèvres, mais au niveau des yeux, ça ne bouge pas normalement.

  • #16 Hélène le 1 juillet 2016 à 9 h 17 min

    Somadeup: bien vu le coup du pschiitt avant retouches.

    Isabelle B.: bonne idée les retouches au beauty blender, qui diffuse bien et ne déplace pas le reste.

    Mademoiselle Hoedic: oui le papier à cigarette fait exactement comme certains papiers matifiants ;-)

    Geneviève: moi aussi je change très peu mon maquillage entre la journée et la soirée, je n’ai pas de maquillage « de jour » ou « de soir » ;-)

  • #17 Nelly le 1 juillet 2016 à 9 h 38 min

    Alors non, je refais pas tout, suis trop flemmarde ;-).
    La plupart du temps je me suis maquillée le matin, j’ai mis un coup de baume a levre dans la journée et je ne fais rien de plus.
    Et si je veux faire un petit quelque chose, j’intensifie les yeux en rajoutant un peu de fard ou de crayon et je remets un coup de rouge à lever/blush histoire de raviver un peu ce qui aurait pu disparaitre dans la journée. Intervention minimale quoi.

  • #18 Cécile de Brest le 1 juillet 2016 à 9 h 41 min

    Non mon Capitaine !
    Je ne refais pas entièrement mais je fais des retouches. Je « presse » un mouchoir en papier sur ma peau, ça enlève les éventuelles traces de brillance et je fais de légères retouches de fdt au pinceau. Je ne remets pas d’anti-cernes sinon ça fait plâtré.
    Je revois un peu le maquillage des yeux si jamais ça a creasé en revanche j’ajoute toujours du blush et un p’tit coup de ràl même si, j’avoue, pour aller au resto et manger, le ràl n’est pas indispensable.
    Mais j’aime beaucoup l’idée de pshit d’eau florale, je crois que je vais tenter !

  • #19 Hélène le 1 juillet 2016 à 10 h 01 min

    Nelly: moi aussi je suis trop flemmarde, en plus du reste (ou peut-être même avant tout le reste ;-)).

  • #20 Pâquerette le 1 juillet 2016 à 10 h 05 min

    Coucou Hélène
    En grande flemmasse que je suis, je ne pourrais pas me démaquiller deux fois dans la même journée.
    En vrai, je ne sors pas beaucoup donc le problème ne se pose pas souvent :)
    Mais quand ça arrive, je remets un peu de blush, du mascara et surtout je mets du rouge à lèvres (rouge pour les grandes occasions, youhou !).
    Hâte que que tu nous racontes ta journée chez Aderma.
    Bon vendredi tout le monde !

  • #21 Cielito le 1 juillet 2016 à 10 h 10 min

    Elle tombe à pic, cette question ! Je reviens d’une semaine de séminaire où la journée se passe en présentations, réunions clients, etc. et où donc je suis maquillée, teint, yeux, rouge à lèvres (plutôt nude, de toutes façons avec la clim en permanence c’est plutôt le baume que je dégaine !). Mais le soir, c’est dîners officiels et tout le toutim, donc maquillage soirée de mise, sauf que… Sauf que généralement j’ai max une demie heure pour la douche, le maquillage et me changer…

    Donc pas le temps de tout refaire et accessoirement comme le disait une de tes lectrices, nettoyage express et re maquillage ne font pas bon ménage, le fond de teint tient mal, les fards itou… Donc je me contente d’intensifier les yeux avec un liner et un khôl noirs pour transformer en Smoky, éventuellement une ombre crème ajoutée au coin externe pour assombrir (je viens de découvrir les Dolce Gabanna c’est incroyable !), je repoudre avec le reste de poudre sur mon pinceau du matin, et c’est reparti !

    Ça tient bien, je ne craquelle pas sous les couches successives et ça passe aux photos, que demande le peuple.

  • #22 Pâquerette le 1 juillet 2016 à 10 h 15 min

    PS : j’aime bien la brève !

  • #23 Jaiss le 1 juillet 2016 à 10 h 22 min

    Si je sais que je sors le soir, j’évite de travailler les yeux pour laisser le terrain vierge et ne pas perdre de temps (ni la bonne humeur de ma peau comme tu le dis) quand je me prépare.
    Je retouche juste mon teint.
    Si c’est une sortie improvisée je repasse sur mon maquillage des yeux, j’accentue un peu et je ne me lance surtout pas dans une aventure créative.

  • #24 Marion le 1 juillet 2016 à 10 h 32 min

    Alors moi, si je dois sortir le soir, je commence par rafraichir mon teint avec un peu de sérum (Energie de vie de lancôme en ce moment) que je tapote. Puis je mélange un peu de mon fond de teint (un tout petit peu hein…) avec de la crème hydratante histoire de réuniformiser mon visage. Un peu de blush, de rouge à lèvres, et en avant!

  • #25 Anne le 1 juillet 2016 à 10 h 35 min

    Ben non, j’ai des enfants, je ne peux plus sortir le soir ;-)!

  • #26 Hélène le 1 juillet 2016 à 11 h 11 min

    Marion: ah oui le rafraîchissement du teint au sérum ça marche très bien.

    Anne: ;-)))

  • #27 Cami M le 1 juillet 2016 à 11 h 44 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons ! Alors pour moi ça dépend ça dépasse ;-)
    si je sais que je dois sortir le soir: -soit je ne fais que mon teint le matin (et le soir je retouche un peu avec de l’anti-cernes et du blush, et je fais mes yeux et mes lèvres) -> Dans le cas où j’ai le temps de le faire et que je peux repasser chez moi entre ma journée et ma soirée
    – soit je ne me maquille pas du tout le matin et je fais tout le soir (souvent j’opte pour cette solution comme j’ai la zone T qui brille pas mal, c’est plus simple pour le fond de teint)
    – soit je maquille tout le matin en utilisant du waterproof bien costaud pour les yeux et en emportant mon rouge à lèvres pour une retouche -> dans le cas où je ne peux pas repasser chez moi avant la soirée. D’ailleurs j’en profite pour dire que j’ai découvert la brume fixatrice « fix and mist » de MUFE il y a quelques mois et je trouve qu’elle améliore la tenue de mon maquillage (surtout le teint) de manière colossale ! Si ça peut servir à quelqu’un ;-)
    Bonne journée tout le monde !

  • #28 Cami M le 1 juillet 2016 à 11 h 45 min

    Marion: il faudra que j’essaie cette solution :) merci de l’avoir partagée !

  • #29 Hélène (une autre) le 1 juillet 2016 à 11 h 59 min

    Pour copier Anne: Ben non, j’ai deux enfants, alors je fais le choix de sortir sans retoucher mon maquillage, si ce n’est rapidement dans la voiture. Paf un peu de poudre sur la zone T. Paf un peu de blush/bronzer/highlighter (rayer les mentions inutiles) sur les pommettes, histoire de briller en société. Paf un machin confortable qui se pose facilement et s’estompe joliment sur les lèvres. Et en avant mauvaise troupe! ;-)

    Belle journée à toi Hélène!

  • #30 missdior le 1 juillet 2016 à 12 h 07 min

    Si je sors pas de MU dans la journée à moins d’un truc exceptionnel !!!

  • #31 mmarie le 1 juillet 2016 à 12 h 19 min

    Question intéressante.
    Le plus souvent, quand je sors le soir c’est pour le travail et j’enchaîne sans transition, donc au mieux je me contente de presser un kleenex sur la zone T en cas de brillance.
    Si passage par la case maison avant de repartir, et que j’ai 2 minutes devant moi, léger repoudrage de la zone à la poudre minérale. Et éventuellement je réaccentue le coin externe des yeux au fard sombre. Mais en gros mon maquillage de jour ne se métamorphose pas pour le soir : j’assume mon choix du matin ;-)

    Le démaquillage et remaquillage intégral est exclu pour cause de lentilles.

  • #32 Jackie58 le 1 juillet 2016 à 12 h 43 min

    Bonjour à tous et toutes,
    Pour le soir juste une retouche du teint si je brille : mais je garde le même maquillage matin et soir. Pour moi me démaquiller c’est l’étape avant d’aller me coucher, je n’aurais pas le courage de démaquiller pour remaquiller. Mais chacun ses choix. Bonne journée

  • #33 amanithe le 1 juillet 2016 à 12 h 46 min

    cc hélène, bien qu en ce moment je ne me maquille pas because plaque d’eczéma sur la paupière ,
    j’ai déja testé le démaquillage / remaquillage et bien c’est pénible ,
    mais je préfère le refaire car je suis hyper nulle pour rafraichir mon teint de la journée :/
    j’ai l impression de charger encore plus la matière et de brouiller mon teint.
    Quand au mascara l’idée de remettre une couche sur le make up du matin me rebute ,
    les pattes d’araignées et les gros paquets trés peu pour moi ;)
    belle journée

  • #34 Amélie71 le 1 juillet 2016 à 13 h 33 min

    Halo!!!
    Très bonne question. Je dirai que tout dépend de ma journée, et de ma « gueule » du moment (c’est-à-dire 99% du temps très déglinguée), et de l’événement.
    Mais comme l’an passé, pour mon anniversaire, on a dû sortir le soir, et que j’étais maquillée du matin, je n’ai pas voulu tout refaire (sentant le « tu vas le regretter » arrivé)….Bah sur les photos, ça ne m’a pas loupée, j’ai l’air d’une malade, le teint pas frais, négligée, 10ans de plus, qui a l’air d’être au bout de sa vie!^^
    Maintenant, je fais attention, et ça dépend aussi de ma motivation.
    Voilà. Bonne journée! :)

  • #35 Nadia le 1 juillet 2016 à 15 h 39 min

    Ca dépend des fois ! Je peux tout refaire à zéro le soir ou bien, si c’est déjà prévu le matin, comme toi je ne fais qu’un make-up lightissime et je complète selon besoins…

  • #36 GUS le 1 juillet 2016 à 15 h 44 min

    Étant donné qu’il m’est impossible de sortir sans m’être douchée, je me démaquille entièrement et je refais tout.

  • #37 Christelle le 1 juillet 2016 à 21 h 17 min

    Salut Hélène, très bonne question ! Une fois de plus, c’est chouette de voir ce que font les autres…
    Si c’est un jour où je ne travaille pas, je fais comme toi, j’évite de me maquiller dans la journée ou très peu, et je fais tout mon maquillage en fin d’après-midi. En revanche quand je travaille, je fais un maquillage complet tous les jours (teint/yeux/lèvres) alors selon le temps, la motivation, là où je vais et l’état de mon make up, soit je rafraîchi et j’intensifie ( comme pas mal d’autres ;-p) soit je démaquille mon teint et mes lèvres et je recommence… Je réhydrate mon teint, je remaquille, j’intensifie les yeux, et je refais les lèvres bien sur… Mais je ne démaquille jamais tout! Pour moi la plaie c’est de démaquiller le mascara, alors deux fois par jour NON!

  • #38 Valoli le 1 juillet 2016 à 22 h 13 min

    Hello !
    Je n ai pas non plus de maquillage de jour ou de soirée !
    Si je sors, je refais des retouches et c est suffisant. Apres je vais accentuer sur les yeux mais en 5 a 10 mn c est bouclé !!

  • #39 Lelody le 1 juillet 2016 à 22 h 31 min

    Salut Hélène !
    Ça m’est arrivé (rarement) mais je trouve qu’en effet l’effet est beaucoup plus net lorsque je me remaquille complètement sur peau nettoyée. Évidemment ça impose de se re démaquiller une seconde fois mais si il y a une occasion qui le mérite, vraiment ça vaut le coup. D’ailleurs dans ce cas là je repasse même par la case douche, re parfumage, etc. Faut avoir le temps, je reconnais, mais l’impact sur la confiance en soi qui en résulte vaut le coup… Et l’entourage le perçoit ! Disons que si le jeu en vaut la chandelle je suis pour !
    Bises.

  • #40 Linette le 2 juillet 2016 à 6 h 56 min

    Oui, car ma peau mixte ne me permet pas de conserver un beau maquillage jusqu’au soir, donc c’est forcément démaquillage, nettoyage, crémage puis nouveau maquillage :-)

  • #41 Hélène le 2 juillet 2016 à 10 h 31 min

    Lelody: oui mais comme tu dis il faut vraiment avoir le temps, sinon comme d’autres l’ont signalé le teint brille et et maquillage accroche mal si on le pose à toute vitesse juste après la crème ;-)

  • #42 Frekkas le 2 juillet 2016 à 12 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    Je me maquille un petit peu presque tous les jours, alors si je sors le soir, je retouche juste le teint à la poudre, remets un peu de bronzeur et de blush, mais avec la main légère, hein :-)
    Et surtout, j’intensifie le maquillage des yeux. Touche finale: le crayon noir dans la muqueuse! (dans la journée, je ne l’utilise pas, car je trouve qu’il me plombe le regard, mais le soir, je me l’autorise ;-)

    Le démaquillage/remaquillage, j’ai déjà essayé, et ce n’est pas pour moi! Je n’aime pas le rendu (une peau cireuse, cartonnée) et ma peau est trop sensible.

    Bonne journée

  • #43 le 2 juillet 2016 à 12 h 47 min

    Bonjour Hélène !
    J’ai l’impression qu’il s’agit surtout du type de peau qu’on a d’après les commentaires… J’ai la peau mixte et parfois déshydratée, le maquillage du matin tient la journée mais il me faut régulièrement des retouches poudre sur la zone T.
    Si je sors le soir pour un film ou un truc lambda, je fais une simple vérification et retouche : j’ai toujours une petite trousse à maquillage dans mon sac avec la No sebum Mineral pact d’Innisfree, une poudre blanche qui ne modifie pas le travail sur le teint, mon rouge à lèvre de la journée, un mini tube de crème pour les mains (en ce moment la Crème sublime au bois d’orange de Roger et Gallet, bien nourrissante et SPF 15), un vaporisateur de pafum, un correcteur pour les imperfections qui peuvent réapparaître (le Coverstick 01 de Dr Hauschka pour moi, il traite, couvre et stoppe l’émergence des boutons avec une efficacité surprenante), un mascara (j’ai un échantillon de Lash Domnation de BareMinerals qui me dépanne bien) et, indispensable en ce moment avec ma peau très pâle, l’Hydrabio SPF 30 de Biotherma (j’ai vu la semaine dernière que d’autres marques ont repris cette année le concept avec un SPF 50, il va falloir que je voie ça de plus près).
    Par contre si je sors le soir pour une occasion plus festive, je rentre chez moi si possible et refais intégralement mon maquillage, parce que les retouches sur une peau grasse ou mixte ont leurs limites et que j’ai envie de me sentir fraîche et pimpante. J’en profite souvent pour me faire plaisir et tenter un maquillage plus sophistiqué ou audacieux.
    Voilà pour moi ;) !

  • #44 Cécile de La Réunion le 2 juillet 2016 à 13 h 26 min

    Hello!

    J’adore les questions temptalia! :)

    Je ne refait pas non plus tout mon maquillage pour les sorties du soir! Je réajuste le teint et les yeux, un peu de rouge à lèvres et c’est bon.
    Et puis tout démaquiller pour recommencer ça prends du temps !

  • #45 Veronique le 2 juillet 2016 à 14 h 22 min

    Bonjour,

    Lorsque je choisis le démaquillage/remaquillage, j’opterai pour la ddml de Clinique qui est très peu grasse, est vite absorbée et ne fait pas virer le maquillage. Ou un sérum.
    Mais pas les huiles végétales que je mets d’habitude le matin. La peau n’a pas les mêmes besoins le soir. Enfin, la mienne il me semble.

  • #46 Nanou le 2 juillet 2016 à 14 h 30 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,
    Alors moi je suis plutôt du genre paresseuse. ..donc ce n’est pas possible de refaire entièrement le maquillage du soir !
    Je ne peux sortir en journée sans avoir fait mes yeux alors fard à paupières et mascara en journée et avant de sortir le soir je rafraîchis mes yeux en remettant du fard et fais entièrement mon teint ,un petit coup de blush et ral et le tour est joué!

  • #47 Hélène le 2 juillet 2016 à 15 h 22 min

    Veronique: merci pour l’astuce DDML, c’est intéressant !

  • #48 Clem le 2 juillet 2016 à 16 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    EXCELLENT question, j’y pensais justement encore hier tiens!!!!
    Perso, ça dépend du type de sortie: si c’est avec des potes, ou le boulot, je rematifie, je repoudre, de rectifie ce qui doit l’être (je nettoie un peu le contour des yeux, je remets du crayon noir pour les souligner, une pointe de mascara), et c’est « tout ».

    Par contre, si c’est un « date », alors ça dépend des dégâts: je refais d’office tout le teint (car après 8 heures, il ne PEUT PAS être nickel et j’ai l’impression d’être « froissée », « pas fraîche », fatiguée et, si les yeux sont trop loin, alors je les refais aussi (bon, en gros, si c’est un mec qui me branche, je refais TOUT sans vergogne, en râlant, mais avec application, si c’est « juste un mec comme ça », alors je donne un coup de frais aux yeux en sus du teint).

    Voilà…..je suis évidemment nettement moins emballée que quand je fais mon make up au levé, mais je sais que je sera impecc’ et que je profiterai d’autant mieux de ma soirée!

    Gros bisous de Belgique et, comme je te le dis à chaque fois, surtout ne change rien, tu es TOPISSIME ma belle!!!!

    Clem

  • #49 claude le 2 juillet 2016 à 21 h 00 min

    je ne l’ai jamais fait, et vraiment sa ne me dit pas. je ne veux pas prendre le risque des yeux qui pleurent…. Je fais une retouche et youp !!!!!

  • #50 Dis Moi Céline le 2 juillet 2016 à 23 h 07 min

    Coucou Hélène,

    Quelle bonne question, car comme toi, si je peux je ne me maquille pas jusqu’au soir, moment où je me maquille une bonne fois pour toute.

    Mais il est vrai que je bosse souvent le samedi et alors si je sors vraiment faire la night, comme je dis. Ben là je REfais tout. A la pharmacie, je ne fais jamais de grands maquillages, donc ce ne sont pas des maquillages de la night ! Tout dépend du « thème » de la soirée.
    Bises
    Céline

  • #51 Edgy yet classy le 3 juillet 2016 à 11 h 28 min

    Bonjour de la Flandre,

    Et oui, il n’y a pas que les Wallonnes et les Bruxelloises qui te regardent/lisent depuis la Belgique!!! :-)
    My french is good enough to understand everything but writing it is rather complicated. l’Anglais me vient plus naturellement. Excusez-moi…

    For those who have access to Catrice products…They came out with a perfect dupe for the Dior Nail Glow. It’s called the Catrice Glossy Nail Glow (génial, non?) and it costs €2,99. I have them both and honestly I can’t tell the difference. They BOTH are gorgeous and stay put for at least a week. Since the Dior one costs €25,95, it is an absolute steal!

    Thanks for suggesting the Catrice Glam & Doll Volume mascara Waterproof. (I must have missed it when Fleurdeforce mentioned it) I like it very much and again ,it’s a bargain. Catrice do such a good job in making products that are value for money.

    Bon dimanche à tous!

  • #52 Sarah le 3 juillet 2016 à 15 h 44 min

    Je me maquille très légèrement alors techniquement ça ne prendrais pas beaucoup de temps de le refaire mais honnêtement j’ai souvent la flemme. C’est comme la journée, je ne retouche pas mon maquillage sauf la bouche si je met du rouge à lèvres ..oeuf corse ahah ;)

  • #53 Valérie 31 le 3 juillet 2016 à 15 h 49 min

    Bonjour à toutes et tous. Alors je n’ai pas non plus de maquillage jour et soirée …. et hors de question de me démaquiller le soir pour me remaquiller …. je vais réajuster un peu du eyes liner éventuellement, remettre un peu d’anti cernes aussi et de blush et c’est tout …
    Bon dimanche

  • #54 Marie-José le 3 juillet 2016 à 23 h 53 min

    Bonsoir Hélène,

    Normalement, je ne recommence pas tout pour le soir mais je peux dire que ça m’est arrivé peut-être trois fois dans toute ma vie. C’est très peu.

  • #55 Mistiquette le 4 juillet 2016 à 9 h 53 min

    Bonjour,
    Si je dois sortir le soir, je ne me maquille pas la journée ou alors je retouche le teint et en profite pour faire mes yeux (fap) si j’ai du me maquiller. Ca m’est déjà arrivé de me maquiller la journée, me démaquiller le soir puis de me remaquiller et de me re-démaquiler avant de me coucher = une véritable galère! Même si les produits que j’utilise sont doux, j’ai bien senti que ma peau n’avait pas du tout apprécié les nettoyages successifs.
    Belle journée

  • #56 Lady-v le 4 juillet 2016 à 20 h 55 min

    Non, je ne refais pas tout. Je ne vois pas pourquoi ?
    Les yeux, je mets une bonne base à paupières et ça tient toute la journée et encore le soir.
    Le teint est plus problématique car j’ai la peau hyper grasse.
    Donc, je tamponne le gras avec un kleenex et je remets du maquillage (Lily Lolo) et un petit coup de blush.
    Mais bon, je brille comme une folle au bout de deux heures, surtout les ailes du nez. J’ai tout essayé mais rien à faire….alors je tamponne au kleenex mais ça fait partir un peu le maquillage à chaque fois. Pas trouvé de solution.

  • #57 Lilas le 5 juillet 2016 à 0 h 49 min

    Coucou!

    Non je ne refais pas mon make up cependant je fais en sorte que ca tienne : j’utilise une base pour les fards et un spray fixateur.
    Par contre je fais systématiquement une chose : remettre du parfum.

  • #58 Marion le 6 juillet 2016 à 11 h 21 min

    Cami M: Mais avec grand plaisir :-)

  • #59 Pomponette le 7 juillet 2016 à 10 h 23 min

    Hello,
    La flemmarde que je suis ne refait pas tout son maquillage quand elle sort le soir….je remets un peu de RAL si besoin mais c’est tout. ;)

  • #60 Didichoups le 7 juillet 2016 à 17 h 14 min

    Hello.
    Pour ma part, non, pas entièrement. Soit, je ne me maquille que très tard (comme toi Hélène), soit je retouche. Touche Eclat, poudre translucide, enlumineur, crayon beige dans la muqueuse, juste histoire de redonner un peu de fraicheur à tout ça et c’est reparti.
    Par contre, souvent, je rajoute un rouge à lèvre qui claque que je n’avait pas dans la journée.
    A bientôt

  • #61 le 10 juillet 2016 à 14 h 06 min

    A #56 LADY-V
    Mêmes problèmes de peau grasse que toi et mêmes galères pour un teint qui tient toute la journée. Je n’ai pas trouvé de base ni de fond de teint miracles jusqu’à maintenant car obstacle supplémentaire, je dois éviter tout ce qui contient du silicone sous peine d’avoir immédiatement des boutons (donc en gros je bave devant les merveilleux fonds de teint qu’Hélène nous montre sans pouvoir en utiliser aucun).
    Donc je me suis tournée comme toi vers le fond de teint minéral (a-t-on vraiment le choix ?) et j’utilise aussi Lily Lolo qui heureusement est super, sauf quand ma peau est déshydratée (ça souligne les petites peaux mortes) et/ou quand tu pars en vacances (boitier poudre plus kabuki, pfff…). Mais pour les retouches anti-brillance sans modifier le travail du teint, la petite poudre d’Innisfree No Sebum Mineral Pact est une merveille pour environ 10/11 euros. Elle est également économique, (j’ai encore les petites fleurs en impression sur la poudre) et pourtant j’en use et abuse ! Elle se présente dans un petit boitier avec miroir et houppette, sous forme d’une poudre compacte blanche (mais ne fait pas blanc sur la peau, ça matifie simplement).
    J’espère que cela t’aidera :) !

  • #62 Vé. le 11 juillet 2016 à 23 h 48 min

    Mon Dieu, non ! Je suis beaucoup trop feignante pour ça, et si je me suis cassé la tête à tout démaquiller, je n’ai généralement aucune envie de réappliquer quoi que ce soit sur ma figure.
    Si je sors le soir et que je veux un beau maquillage, soit je fais comme toi c’est-à-dire que je ne me maquille pas de la journée et attends le moment de me préparer, soit je prends juste de quoi faire des retouches et éventuellement accentuer les yeux, ou un autre rouge à lèvre, quelque chose comme ça.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.