Vous préférez sortir avec du vernis écaillé ou un collant filé ?

29 novembre 2011

Le retour de la question impossible, mouahahaha ;-))

Perso je préfère avoir un collant filé : ça fait genre « j’ai eu un accident », alors que le vernis écaillé pour moi ça fait genre « je suis une souillon ».

Et on parle de sortir pour aller à un rendez-vous pro, par exemple, pas juste pour acheter du pain (trop facile), héhé ;-)

Alors ? 

Vous préférez sortir avec du vernis écaillé ou un collant filé ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

89 commentaires Laisser un commentaire
Sondages

Vous aimerez aussi

89 commentaires

  • #1 Mademoiselle Coquelicot le 29 novembre 2011 à 9 h 06 min

    Oh purée, elle est dure cette question !!
    Mais je pense que je suis quand même de ton avis; un collant filé ça peut être un accident, tandis que le vernis écaillé, tu peux tout de même prendre 2 minutes pour l’enlever avant de partir de chez toi! Rhoo qu’est-ce que ça fait négligé un vernis écaillé.
    Non franchement, je crois que je préfère 100 fois le collant ! :)

  • #2 valivalou le 29 novembre 2011 à 9 h 10 min

    Sans hésitation j’ai voté le collant filé !! Effectivement ça fait genre c’est un accident alors que le vernis écaillé ça fait genre « négligée » surtout pour se rendre à un rendez -vous pro ;-)

    Je ne supporte pas les mains négligées (ongles sales, vernis écaillés), il faut savoir qu’après le visage , c’est la 2 ème chose la plus scrutée selon moi oeuf corse ;-)

  • #3 Mimine le 29 novembre 2011 à 9 h 21 min

    Un vernis écaillé ? Moi ? noméçavapa ! J’ai une réputation à tenir (aka la fille qui change de vernis entre 3 et 5 fois par semaine). Rien qu’au boulot, mes collègues me font remarquer quand j’ai le même vernis plus de deux jours de suite, alors imaginez si je me pointe avec un éclat !

  • #4 charlotte2(mais c’est provisoire) le 29 novembre 2011 à 9 h 37 min

    Ah non le collant filé ça fait vraiment pauvre fille crado. Non vraiment je me sens horrible avec un collant filé, un peu comme si j’avais un bout de salade entre les dents, ou du papier toilette accidentellement coincé dans ma jupe au sortir des toilettes. Non, vraiment.

  • #5 Koline le 29 novembre 2011 à 9 h 45 min

    Je rejoins l’avis des autres: collant filé! Pour un RDV de ce genre on peut prendre 30sec pour enlever son vernis si l’on a pas eu le temps de se refaire de jolis ongles…

  • #6 Émilie le 29 novembre 2011 à 9 h 50 min

    Waw, 92 contre 93 votes, serré ! Perso, je préfère garder mes gants… Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que les collants filés vont tellement mauvais genre, même si je suis la première à qui ça arrive. Je sais pas, c’est dans la tête :-D Je trouve que le vernis écaillé, ça fait aussi « accident’, du genre « j’ai fait la vaisselle sans mes gants » ou « je me suis coincée le doigt dans la porte du tramway ». Bizarrement, je trouve ça plus excusable. Même si c’est pas la fin du monde :-p

  • #7 vanverde le 29 novembre 2011 à 9 h 56 min

    je peux pas voter. dans les deux cas, c’est traumatisant. surtout pour un RV pro.
    peux pas. vais faire des cauchemars toute la nuit.

  • #8 sophie-pivoine le 29 novembre 2011 à 10 h 01 min

    Pas fastoche la question !
    Le collant filé c’est ma hantise mais, entre deux maux, je le préfère encore au vernis écaillé qui fait vraiment trop négligé.
    Tu imagines une fille qui s’est maquillée, coifée, habillée et qui se pointe à un RV avec les mains pas nettes … Ah non, pas question ! Moi je ne l’embauche pas !
    Et puis on peut toujours aller se racheter un collant en vitesse !!!

    Belle journée à toutes.

  • #9 Cécile de Brest le 29 novembre 2011 à 10 h 02 min

    Pour une fois, pas d’hésitation possible, je préfère largement le collant filé ! Ce n’est pas que ce soit une habitude chez moi, hein ? mais il est clair que ça peut passer pour venir d’arriver alors que le vernis écaillé, ça fait celle qui se néglige. je ne voudrais pas être psychorigide mais quand même ;-))))

  • #10 LilialiceK le 29 novembre 2011 à 10 h 11 min

    Dure comme question !!!
    Ni l’un ni l’autre mais au moins le collant s’enlève très vite, bon on risque d’avoir froid si c’est l’hiver !!!! La bonne idée : en avoir un deuxième dans son sac, voire deux si on est maladroite ;-) !

  • #11 Anka le 29 novembre 2011 à 10 h 24 min

    Les collants, sans hesitation!!

    Chouette « la dernière vidéo publiée » ;-))

  • #12 gaelle1166 le 29 novembre 2011 à 10 h 26 min

    Je dirais ni l’un ni l’autre, bien que je ne met quasiment pas de robe où jupes, même pour une soirée, j’essaie pour l’instant de choisir de mettre des pantalons habillées, vu que je ne suis pas du tout à l’aise en robe ou jupe (et en plus frileuse lol)et je trouve que cela ne me va pas, J’arrive pas à en mettre (au grand désespoir de mon entourage lol)je suis limite complexée lol Heu Christina Cordula Au secouuuuurs lol je me demande si j’aurais pas besoin d’un relooking lol
    En tout cas ton petit sondage à eu le mérite de me faire sourire.Merci

  • #13 Hélène le 29 novembre 2011 à 10 h 46 min

    vanverde: ;-))))))))))))))))

  • #14 Lydie-vine le 29 novembre 2011 à 10 h 50 min

    Hello, alors moi j’ai voté que je préfère avoir du vernis écaillé (mais juste un petit éclat hein ? Déconnez pas.. Pas les ongles où tout est barré depuis 15 jours). En effet, pour moi le collant fillé ça fait un peu craspouille mais des que j’en met un j’en ai un de rechange dans mon sac à main de Mary Poppins ;)…. Mais, attendez… J’aurais du répondre le collant alors ;)

  • #15 Nunu le 29 novembre 2011 à 11 h 02 min

    Rhooo la question impossible quoi.
    Collant filé parce que soit j’en ai un de rechange ou j’irai carrément en acheter un pour le changer fissa.
    Vernis écaillé et rdv pro c’est quand même incompatible, je me rappelle des annotations sur les CV de mon patron quand il cherchait une remplaçante pour mon repos accouchement : même le coloris du vernis choisi pouvait être rédhibitoire, imagine s’il avait été écaillé, la pauvre …

  • #16 Mistiquette le 29 novembre 2011 à 11 h 03 min

    Clairement le collant filé!!!!! le vernis écaillé, ça fait trop crado. Le collant filé, ça fait aussi minable mais l’avantage est qu’on peut l’enlever quand on vient de le remarquer (on file dans la cabine d’un magasin et hop le tour est joué!)

  • #17 Mistiquette le 29 novembre 2011 à 11 h 04 min

    La loooooose! ça m’a porté malheur cette question! je viens de voir que du vernis sur mon index droit était parti!!!!!!! mayan!
    damned ……. -_-

  • #18 MariondeLyon le 29 novembre 2011 à 11 h 15 min

    Bah ni l’un ni l’autre : Horreur malheur, je suis une femme du monde voyons !

    Bon sinon dans la vraie vie, je dirai que mes ongles au vernis ecaillé ( c’est pas chic, je suis d’accord mais malheureusement ça peut arriver) auront filé mes collants…

  • #19 Hélène le 29 novembre 2011 à 11 h 19 min

    Mistiquette: ;-)))))))))

    MariondeLyon: aha, bien vu ! ;-)))

  • #20 VesperLynd le 29 novembre 2011 à 11 h 24 min

    Après y a « écaillé » et « écaillé », genre si le vernis est écaillé que sur un ongle, on va pas en faire tout un fromage ! ça fait pas forcément négliger, ça fait aussi « accident ». Moi je préfère avoir le vernis d’UN ongle écaillé qu’un collant filé (pour le coup, je rejoins l’avis de Émilie). De toute façon, d’une manière générale : 1) je ne mets pas de vernis en entretien (je préfère avoir les ongles propres, nets et naturels) et 2) je mets un pantalon, comme ça l’affaire est réglée !!! AHAHAHAH !!! :)

  • #21 VesperLynd le 29 novembre 2011 à 11 h 29 min

    Edit : je parle d’entretien car moi jamais avoir de RDV pro ;-)

  • #22 Deilema le 29 novembre 2011 à 11 h 34 min

    Dur, dur, dur…
    Mais j’ai voté le collant. Parce qu’effectivement ça peut arriver, et qu’on peut filer en racheter un pour le changer, et que si on planque ses jambes sous la table, ça peut presque passer inaperçu.
    En revanche, le vernis écaillé (pas juste un éclat, hein, le vieux vernis qui trainaille), c’est pas possible !
    Si mon vernis est écaillé le matin (quoiqu’en ce moment, je ne vois pas comment, mais brèfle, supposons), je l’enlève, ça prend 2 secondes et hop ! on est présentable.

  • #23 marj le 29 novembre 2011 à 11 h 38 min

    Egalement je préfère la maille au collant que le vernis écaillé…
    Bon évidemment c’est la fine maille hein, une maille un peu « élégante » finalement, pas celle ou tu t’es accroché en te levant et qui dévoile entièrement ton mollet blanc(voire ton genou) nan la c’est pas supportable… Dans ce cas, je préfère le vernis écaillé je crois!

  • #24 Agnus le 29 novembre 2011 à 11 h 45 min

    Le collant au moins on peut l’enlever, parce que on est bien sur TOUJOURS épilée, ca va sans dire…

    Ceci dit il met déjà arriver d’acheter des nouveau en cours de route :-)

  • #25 Zaphyra le 29 novembre 2011 à 12 h 06 min

    Alala choix horrible.
    Je choisis le vernis écaillé car ça peut etre une petit éclat sur 1 ongles (allez 2 mais vous etes dur).
    Car le collant j’imagine tout de suite le gros trou énorme (quand ça m’arrive c’est comme ça sinon c’est pas drole!), même si c’est rarissime vu que je suis plutot collants opaques et donc costauds! Bref le gros trou dans le collant fait horriblement négligé et moins difficile à planquer qu’un éclat (je peux pas envisagé le vernis crado pas changé depusi 3 semaines car ce n’est pas un accident donc ça ne peut pas m’arriver :-) )
    Et pour les tricheuses (lol) qui disent qu’on peut aller s’acheter une autre paire de collants, on peut aussi se racheter vite fait un dissolvant!

    Bref dans tous les cas je choisis le vernis écaillé (mais pas trop!) mais je préfère éviter les 2, oeuf corse!

  • #26 gaelle nina le 29 novembre 2011 à 12 h 06 min

    personnellement je ne suis pas une accro du vernis j’habite à la campagne jardinage etc
    le pire c’est le vernis très très écaillée du coup je préfère ne pas en mettre

  • #27 Sarah le 29 novembre 2011 à 12 h 14 min

    Preuve de la difficulté de la question, pour le moment on est tout pile à 50/50 !

  • #28 Nat le 29 novembre 2011 à 12 h 37 min

    charlotte2(mais c’est provisoire):
    :-) tu résumes bien l’effet que produit sur moi un collant filé !

  • #29 Peace_Tache le 29 novembre 2011 à 12 h 40 min

    Je n’envisage même pas de sortir de chez moi avec un collant filé… Alors que j’ai un chat.
    Sérieusement, je trouve ça HORRIBLE x)

  • #30 biscuit le 29 novembre 2011 à 12 h 48 min

    Je trouve que du vernis écaillé ça fait trop négligé… impossible pour moi!!!
    Mais Hélène, tes question sont de plus en plus tordues… il me tarde de voir la prochaine!! ;-)

  • #31 Amelie le 29 novembre 2011 à 12 h 54 min

    Le collant! En cas d’incident, ça s’enleve plus vite que le vernis!

  • #32 Planète Coquette le 29 novembre 2011 à 12 h 57 min

    J ‘adore ce genre de question hyper primordiale qui nous remue la tête pendant presqu’une minute!

  • #33 Hélène le 29 novembre 2011 à 13 h 03 min

    Sarah: marrant hein ;-))

    biscuit: ;-))))

  • #34 Nathaly le 29 novembre 2011 à 13 h 07 min

    Etant donné que je ne porte jamais de vernis très coloré lorsque j’ai un entretien pro.
    Et oui ! hélas dans certain milieu pro cela s’apparente à une coquetterie incompatible avec le poste occupé..on vit encore dans un milieu matcho ;-(
    Donc en ce qui me concerne la question ne se pose pas car je ne porte que des vernis transparent ou clair en semaine.
    Par contre les collants effilés, hors de question…j’avoue en avoir tjs une paire dans mon sac en cas d’accident ;-)
    L’un ou l’autre peut passer je pense, il faut éviter absolument de cumuler les 2 ;-))

  • #35 Melitina le 29 novembre 2011 à 13 h 20 min

    Je préfère vraiment sortir avec un ongle écaillé (une petite écaille hein, pas les doigts moitié blanc/ moitié couleur non plus)! Le vernis, on a beau mettre base, top coat etc., ca tient pas plus de 3j en général (sur moi en tous cas), donc faut être tolérante je trouve. D’autre part selon la couleur, ca se voit pas tant que ca, on ne passe pas un RV pro les mains à plat sur la table non plus (attention hein, un entretien ok c’est différent)…Et enfin je ne trouve pas que ca soit si facile à enlever: dans mon cas si je n’y passe pas un bon quart d’heure il reste toujours des traces, et dans ce cas là bouah l’horreur, autant en rester à l’ongle écaillé !!!!
    Cela dit les votes en sont pratiquement à 50/50, mais les filles qui commentent restent en grande majorité « anti-écailles »: on dirait que l’ongle écaillé est plus dur à assumer ;-)

  • #36 Cariama le 29 novembre 2011 à 13 h 22 min

    Pour ma part, il y a quelques moi, je me suis présentée à un entretient d’embauche.
    En chemin, je m’appercois que je mon vernis posé la veille est écaillé sur 1/3 de l’ongle. L’horreur mais que vais je faire, que vais je devenir
    Quand je me suis garée, j’ai pris un sparadra dans la boite de secours de la voiture.
    Aux grands maux les grands remèdes.

  • #37 laurettebis le 29 novembre 2011 à 13 h 27 min

    A choisir je préfère encore les collants filés (qui peuvent être enlevés si la température le permet) que le vernis écaillé, je suis d’accord, çà fait très souillon !

  • #38 laurettebis le 29 novembre 2011 à 13 h 29 min

    P.S Hélène : j’adore ta nouvelle rubrique « dernière vidéo publiée » ;-)

  • #39 Anka le 29 novembre 2011 à 13 h 39 min

    laurettebis: Ouai moi aussi j’ai fais la remarque! C’est sympa hein! Comme ça on ne loupe rien (au cas où notre pc serait en panne 1 jour ou 2) ;-)

  • #40 Babemoups le 29 novembre 2011 à 13 h 45 min

    S’il y avait eu le choix du « vernis écaillé + collant effilé » j’aurais coché ça ;) Ca m’est déjà arrivé de sortir avec les deux en même temps…

    Mais j’ai voté pour le collant parce que dès que mon vernis est écaillé, j’essaie de l’enlever avec ce qui me tombe sous la main, ou avec mes dents.. (super pas glamour ca…)

  • #41 Mademoiselle Lavabo le 29 novembre 2011 à 14 h 04 min

    Ah c’est marrant que tu poses cette question parce que justement, ce matin, je suis partie à la bourre au boulot et je n’ai pas eu le choix. A l’aveuglette pour ne pas réveiller le coloc, j’ai choisi un collant filé. Et une fois dehors, j’ai réalisé que mon vernis n’avait pas eu le temps de sécher hier soir, avant que je ne me couche. Résultat, il faut que je lave mes draps. Erf.

    Mais à choisir, vu le froid de canard qu’il fait, j’aurais préféré avoir un collant entier (ou deux). ^^

  • #42 Nancy le 29 novembre 2011 à 14 h 08 min

    Bonjour,

    J’ai voté les ongles écaillés bien que je n’ai plus ce problème car je fais le système french manucure avec de l’acrylique. Il faut juste limer de temps en temps pour éviter de voir l’ongle en dessous, mais c’est génial, plus besoin de mettre du vernis, les ongles ne cassent plus, même quand on nettoye. Ce système est à refaire toutes les 4 semaines. On peut mettre du vernis coloré si on veut, mais l’enlever avec un produit sans acétone. Je préfère ce système au faux ongles.

  • #43 Kanarde le 29 novembre 2011 à 14 h 23 min

    Même chose, un collant filé ça peut arriver n’importe quand, le vernis écaillé depuis 3 jours, pas d’excuses ! :))

  • #44 AuroreMcG le 29 novembre 2011 à 14 h 46 min

    Moi je dis, si on sort avec un vernis ecaille, il faut se faire volontairement un ou plusieurs trous dans le collant, comme ca ca fait bien grunge (et toujours garder une bonne vieille paire de doc martens au boulot!) — ou vice versa : si tu files ton collant, mords toi les ongles a quelques endroits strategiques! Puis avec la sortie du film adapte du best seller de Stieg Larson, ca va revenir a la mode, allez ;-)

    Plus serieusement, j’ai vote le collant car quand je mets des jupes/robes avec des collants fins, ca m’obsede (« et si mes eleves disaient : wah t’as vu la prof son collant il est pete?!? ») et j’ai toujours une pochette avec une paire de rechange. Mais le probleme du vernis ne se pose plus pour moi etant donne que je ne supporte malheureusement plus aucun vernis sur les ongles des mains (j’ai decouvert recemment les joies d’un polisseur et je revis!). Par contre, j’ai aussi la hantise d’aller a la piscine/de devoir changer de chaussures ou chaussettes au sport devant des gens si mon vernis des pieds n’est pas impec, deja que des pieds a la base je trouve ca assez laid, ca fait vraiment super crade si les ongles des orteils ne sont pas parfaits!

    (pardonnez l’absence d’accents, au boulot je n’ai pas de clavier francais)

  • #45 Madigane le 29 novembre 2011 à 15 h 10 min

    Franchement dur dur le choix!!

  • #46 Cheveuxauxvents le 29 novembre 2011 à 16 h 14 min

    Un vernis écaillé est pour moi l’horreur absolue (derrière le mascara qui dégouline, étant porteuse de lentilles je n’en ai trouvé AUCUN qui soit un vrai waterproof voyez comme je suis bien à plaindre !), plus que le collant filé. D’autant que mes collants sont des Wolford opaques, Österreiche Qualität ils sont encore plus solides que mes jambes !
    Ce n’est pas rare que j’aie dans mon sac de quoi virer mon vernis de toute manière, surtout si c’est moi qui l’ai posé car je suis une vraie quiche niveau pose de vernis…

    D’ailleurs Hélène, aurais-tu un tuto pour les ongles dis siteuplé ? (pas trouvé sur le site, quiche que je suis bis)

  • #47 Missmélie le 29 novembre 2011 à 16 h 19 min

    J’ai mis du vernis écaillé, même si je trouve que ça fait super cradingue et négligée, mais bon, les collants filés ça m’est arrivé au boulot, j’avais l’impression que tout le monde me regardait (sur des collants chair pourtant !) l’horreur absolue ! (du coup obligée d’aller chez Leclerc le midi pour changer de collant dans la cabine du magasin, surveillée par une vendeuse qui m’a accompagné aux caisse au cas où je le choure. Sérieux j’ai pourtant pas une tête de voleuse alors que c’est moi qui lui avait demandé si c’était possible !!!)

  • #48 laura le 29 novembre 2011 à 17 h 04 min

    Un chignon négligé sur des beaux cheveux propres, des fringues enfilées à la va-vite avec l’air de ne pas y penser, un collant filé sur des belles jambes… si la fille est classe ça donne même une petite touche rebelle plutôt glam. En revanche, personne, PERSONNE à mon sens ne peut être classe avec le vernis écaillé. La fille classe a des mains soignées, douces et toujours impeccablement manucurées.

  • #49 Hélène le 29 novembre 2011 à 17 h 20 min

    Cariama: hey bien vu le coup du pansement !

    Babemoups: super pas bon pour les ongles, surtout ;-)

    Mademoiselle Lavabo: ;-)))))

    Cheveuxauxvents: « ils sont encore plus solides que mes jambe » : ;-))))
    Pour les ongles j’ai ça, mais clairement c’est pas mon « coeur de métier », donc ça reste assez succint ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/manucure

    laura: je suis d’accord avec toi, personne ne peut être classe avec du vernis écaillé.

  • #50 Aurélie.créa le 29 novembre 2011 à 17 h 32 min

    T’as toujours des questions hyper difficiles. Franchement ni l’un ni l’autre. Mais à choisir, le collant filé. Vu que ça m’arrive hyper souvent de les filer genre 5 minutes après les avoir enfilés.

  • #51 C. le 29 novembre 2011 à 18 h 05 min

    Eh, mais moi perso je change mon vernis tous les jours, mais je préfère l’avoir écaillé que les collants. Qu’est-ce que c’est vulgaire! De dix mètres, ça se voit, alors que le vernis pas! ;)

  • #52 Bloodychloe le 29 novembre 2011 à 18 h 14 min

    je préfère le collant filé, au pire je l’enlève !

  • #53 Jo le 29 novembre 2011 à 19 h 51 min

    En réalité, ni l’un ni l’autre !!!!

  • #54 Marmouset le 29 novembre 2011 à 20 h 17 min

    Pour une fois, pour moi le choix est limpide : avec les collants filés ! Effectivement c’est souvent plus par accident donc même si l’effet est désastreux on ne passe pas pour une souillon.
    Tandis que le vernis écaillé (sur plusieurs ongles j’entends, ou bien à un stade « avancé », pas une petite écaille ou éraflure sur un seul), eh bien je trouve que ça fait vraiment coquette sale et je ne supporte pas. Si je remarque que ma manucure s’est abîmée, j’ai tout de suite hâte au moment où je pourrai rentrer à la maison enlever toute la manucure (je n’aime pas non plus les manucures retouchées, en général on voit une sur-épaisseur qui me fait penser à une rustine et je trouve ça assez laid).
    Alors que pour le collant, comme j’en ai de rechange dans le tiroir du bureau ou le sac à main, je file le changer (d’où l’avantage aussi -mais c’est une autre histoire- d’arriver plutôt en avance aux rendez-vous pro, quitte à attendre un peu dehors, plutôt qu’à la bourre) !

  • #55 Hélène le 29 novembre 2011 à 20 h 21 min

    Marmouset: on est bien d’accord ;-)

  • #56 lydie7 le 29 novembre 2011 à 20 h 48 min

    horreur pour les deux mais bon un collant filé je pense que ça passe mieux (le mieux c’est d’en emmener un de rechange.
    mais le vernis écaillé je crois que l’image que l’on laisse c’est encore pire !!!

  • #57 Caroline le 29 novembre 2011 à 21 h 06 min

    C est tendance non les collants files ??!! :D

  • #58 Miss_Terre le 29 novembre 2011 à 21 h 20 min

    Y’a que moi qui ait du dissolvant et un bas de rechange toujours dans mon sac?

  • #59 Elte le 29 novembre 2011 à 21 h 35 min

    J’ai tellement horreur du collant filé que je n’en porte jamais. J’aurais l’impression d’être Courtney Love dans ses mauvais jours.
    Le collant : quelle horreur! On s’est débarrassées des corsets alors pourquoi porter encore cet instrument de torture?

  • #60 Xabina le 29 novembre 2011 à 21 h 57 min

    Ah oui!! Les collants filés, sans aucun doute, pour l’argument de l’accident.
    C’est pas que le vernis écaillé fasse particulièrement sale, mais négligé je trouve. Dans ce cas, on se dit qu’il vaut mieux ne pas mettre de vernis.
    Au pire, des collants, ça s’enlève aussi plus facilement que du vernis à ongles quand on n’a pas de dissolvant à disposition…

  • #61 myflower le 29 novembre 2011 à 22 h 44 min

    J’ai répondu vernis écaillé car si c’est pour un rdv pro, je porterai un vernis très discret, quasi transparent, donc je pense que ça passerai plus inaperçu que le collant filé.

  • #62 Regardeleciel le 29 novembre 2011 à 22 h 58 min

    Dans la théorie d’un entretien pro, je dirai que la technique en cas de bas filé résiderait à toujours marcher 20 cm derrière le boss alors que le vernis écaillé quand on sait qu’en plus la gestuelle est observée … j’vois pas de porte de sortie là !!!

  • #63 jeunes gens comme hier le 29 novembre 2011 à 23 h 05 min

    HAHAHA ! Le débat qui tue (mais essentiel on est d’accord). Je vais donc moi aussi répondre à la question : je préfère largement un collant filé, parce que comme tu le dis si bien, ça peut faire genre l’accident qui arrive à tout le monde. Donc pas négligée, juste maladroite :D Bonne soirée

    http://www.jeunesgenscommehier.com/

  • #64 mya0u le 29 novembre 2011 à 23 h 22 min

    Le collant filé. Parce que je l’enlève si je m’en rends compte, je préfère avoir froid lol

  • #65 missyou le 29 novembre 2011 à 23 h 52 min

    Je répondrai que ça dépend. Pour un entretien ou un rendez-vous important, je préfère avoir un collant filé, une chose qui nous est arrivée à toutes et qui fait moins négligé qu’un vernis écaillé.

    Mais sinon, généralement, je préfère sortir avec un vernis écaillé (même si ça ne m’arrive jamais). Un collant qui se file fait partie des « petits accidents » qui ont peu d’importance chez les autres mais qui peuvent « ruiner » une matinée/après-midi/soirée chez moi. Je mets ça dans le même panier que découvrir une rayure (même micro) sur mon portable après qu’il soit tombé…

    Je crois justement que j’ai horreur des accidents ou mauvaises choses qui arrivent soudainement, par surprise. Un collant qui se file, c’est le pire qui puisse arriver pour un collant, ça arrive tout d’un coup, et c’est irréparable (pour le collant filé, j’entends)… je trouve ça « brutal ». Idem pour une rayure sur un portable… Contrairement au vernis, où l’on est d’avance parfaitement consciente qu’il va s’écailler tout ou tard…

    Bref, personne n’a compris mon message et tout le monde va me prendre pour une folle.

  • #66 Hélène le 30 novembre 2011 à 7 h 46 min

    missyou: ;-)))))

  • #67 lilouette le 30 novembre 2011 à 9 h 12 min

    cela dépend pour moi du niveau d’écaillage du vernis … et du filage du collant aussi
    mais un vernis ou il manque un doigt sur deux, ça je ne peu pas donc et bien si c’est ca je vote collant lol :)

  • #68 Tinky le 30 novembre 2011 à 9 h 52 min

    Le vernis écaillé c’est juste pas possible chez moi ! Ca me fait penser à une rock star trash complètement négligé. Horreur !
    Le collant à la limite ça peut un peu plus se concevoir. Tu peux avoir un accident dans la journée. Mais bon, moi j’ai des collants indestructibles (Calzedonia) parce que j’ai aussi du mal avec le collant filé…

  • #69 Clomakeupaddict le 30 novembre 2011 à 10 h 05 min

    ‘tain le dilemne… Je choisirais le collant parce que ça peut arriver et que c’est pas difficile d’en avoir un de rechange dans son sac au cas où… Par contre, la manicure genre où il reste des morceaux de vernis sur les ongles, c’est juste horrible et vraiment vugaire, inexcusable, impardonnable… Bon si c’est un petit accroc, ça peut arriver aussi, il faut penser à emmener son vernis. Cependant, pour un entretien boulot, je prendrais pas de risque : tailleur pantalon et ongles nus !! Discret, sobre, élégant… Biz

  • #70 Lucette le 30 novembre 2011 à 12 h 26 min

    Je pense exactement comme toi ! Le colant filé peut passer pour un accident mais le vernis.. CRADO ! :)

  • #71 Maya le 30 novembre 2011 à 12 h 39 min

    J’ai eu un entretien la semaine dernière… 30 minutes de train, 15 minutes de marche : écaillage du vernis et filage du collant en cours de route. La poisse !

  • #72 ivinea le 30 novembre 2011 à 13 h 03 min

    J’ai voté hier, pour les collants filés, mais sinon ça me fait penser à une astuce : enfiler ses collants avec une paire de gants, ça évite de les filer, et du coup on peut peut être s’apercevoir si on a le vernis écaillé en enfilant ses gants, au cas où on aurait pas fait gaffe avant, et faire une retouche express, why not? ;)

  • #73 Caroline P le 30 novembre 2011 à 13 h 30 min

    Un vernis écaille mais quelle horreur

  • #74 Hélène le 30 novembre 2011 à 14 h 48 min

    Clomakeupaddict: héhé, bien vu le tailleur pantalon et les ongles nus ;-)

    Maya: oh mince !!

    ivinea: ;-)))

  • #75 Darina le 30 novembre 2011 à 15 h 45 min

    Je vote pour les collants filés! Je pense toujours à Shakira dans la vidéo de Objection Tango:
    http://www.youtube.com/watch?v=8C6xDjQ66wM&ob=av2e

    et ça a une connotation sexy pour moi:)

    Et même pour un RDV pro, il faut pas que le recruteur mate trop mes jambes, c’est pas professionnel… et si c’est une femme elle va plus tôt admirer mon maquillage soigné :)
    Je repense à cette période ou j’étais tellement stressée, c’était impossible de mettre un vernis (j’avais pas beaucoup pour ne pas me frustrer dans mon malheur), tant mes ongles était cassants, il se dédoublait tout le temps et je devais les coupes très court.
    Alors maintenant qu’elle est passée, j’en profite, j’ai commandé 8 China Glaze et je change de couleur tous les 3 jours. Le bonheur…

  • #76 Maeva le 30 novembre 2011 à 21 h 01 min

    Hier il y avait la nouvelle émission sur les problèmes entre voisin, avec Karine le Marchand et Stephane Plaza !
    Une des voisines avait tous le vernis de tous les doigts complètement écaillé, il restait que les milieux des ongles avec du vernis!
    J’ai scotché dessus tout le long de l’émission:  » Non mais c’est pas possible, elle sait que la télé va venir filmer et elle laisse ses ongles comme ca ! Enlève moi ca!  »

    J’ai dis au moins 3 fois à mon copain : Non mais ses ongles c’est pas possible ^^

  • #77 MsOriginalDoll le 1 décembre 2011 à 11 h 58 min

    Si c’est pour un rendez-vous pro, je pense comme toi mais si c’est pour tout autre chose, le vernis écaillé serait mieux « adapté », car le collant effilé je trouve que ça donne de mauvaises idées sur nous-même.

  • #78 Clélia le 1 décembre 2011 à 17 h 37 min

    Si vraiment j’avais à choisir ce serait les collants car je suis d’accord avec ton avis.
    Mais quand j’ai des collants, j’en ai toujours une paire de rechange et j’ai toujours mon vernis avec moi pour faire des retouches alors à part si j’oublie l’un ou l’autre ou l’un ET l’autre là, c’est le drame …

  • #79 Hélène le 1 décembre 2011 à 17 h 40 min

    Maeva: arghhh, c’est le genre de truc sur lequel je focalise complètement aussi (dans le métro j’ai régulièrement envie de dire à des filles « mais paye-toi une bouteille de dissolvant, bon sang !! ») ;-)

    Clélia: waow, tu es super prévoyante, chapeau !

  • #80 Lou(p)-des-bois le 1 décembre 2011 à 18 h 48 min

    Vous avez toutes l’air de dire « collants filés » = le petit truc accidentel qu’on ne remarque pas, et « vernis écaillé » = les ongles immondes d’une fille qui n’a pas fait ses ongles depuis plus de 3 ans (bon certes, j’exagère..)
    Mais, mon dieu, un vernis écaillé peut varié de la petite éraflure, que l’on peut excuser par un accident, à un vernis enlevé au trois quarts, que l’on ne peut excuser. Je préfère encore ces deux stades là, au collants filés.
    Ok le vernis écaillé fait négligé, mais des collants filés, ça fait carrément mauvais genre et vulgaire ! Meme un petit accident, mais un truc assez visible quand meme, je ne peux pas l’assumer. Quand on me dit « collants filés », ça me fait tout de suite penser à un collant complètement déchiré et troué !
    Je préfère voir une fille avec un vernis écaillé qui n’a pas eu le temps de l’enlever la veille, plutot qu’une nana avec un collant immondissime.

  • #81 Miss BlackLine le 1 décembre 2011 à 19 h 33 min

    ahh la question qui tue comme dab ^^

    alors dans ces circontances précises je dis bien sur le collant filé !!

    mais sinon si je sors avec un collant fin j’en ai un de rechange aussi au cas ou ^^

    et ç’a m’arrive de sortir avec du vernis ecaillé (enfin quand j’avais les ongles courts) je trouve ça fun et même des fois j’écaillais exprès (ouiiii c »est de l’art lol) mais sur des ongles longs ça fait vraiment pourri et pas soigné !!

  • #82 June le 17 décembre 2011 à 10 h 15 min

    Le collant, hein ! puis en général suffit d’en avoir un de rechange … alors que le vernis écaillé c’est plus compliqué à changer au boulot :)
    Hier encore dans le métro, je me suis retenue de dire à une fille au vernis écaillé : vous n’avez pas honte de sortir comme ca ?
    Moi qui retire mon vernis au premier mini éclat … Les ongles écaillés me répugnent … allez savoir pourquoi ….

  • #83 cerise le 20 décembre 2011 à 14 h 30 min

    Je choisis sans AUCUNE hésitation le vernis écaillé, c’est quand même bcp plus facile à planquer. Alors que le collant filé, c’est ma hantise, pour moi ça fait vraiment pauvre souillon.
    En hiver surtout où on ne peut décemment pas se promener jambes nues: l’horreur! (je me souviens m’être promenée jambes nues par une journée frisquette de mars, car j’avais filé mon collant, et une copine m’a dit « quoi, tu ne portes pas de collant, t’as pas froid? »)
    Et pour celles qui disent qu’on peut aller s’acheter un collant, on peut aussi aller s’acheter du dissolvant… donc c’est pas discriminant comme argument.

  • #84 Ana le 27 décembre 2011 à 21 h 29 min

    Perso, le vernis, je m’en fous un peu.
    Ca me fait clairement « ch*** », ça m’ennuie mais bon…
    Je n’arrive pas à le tenir plus d’une journée sans faire de coups, ni l’abîmer.
    Par contre, les collants effilés, quelle horreur!
    Je donne cours au collège et au lycée, et les élèves remarquent plus vite les collants que le vernis. ^^

    But whatever! ^^

  • #85 Vanes le 29 avril 2012 à 21 h 05 min

    tu preferes avoir un 3eme bras qui te pousse dans le dos ou un nez sur les genoux ?
    non mais vraiment, comment répondre ( j’ai vu au hasard de mes balades sur le site, la question tu préferes sortir par coiffée ou pas maquillée, bah pareil, je prefere qu’une famille de canard me suive toute la journée plutot que faire un choix !!! )

  • #86 lise le 20 septembre 2012 à 11 h 11 min

    Kikou,
    Bonne question … le vernis écaillé fait négligée et pas entretenue… le collant filé c’est l’accident, perso j’en mets toujours un de rechange sur moi… donc je peux en changer …

  • #87 Mell.LS le 28 octobre 2012 à 0 h 21 min

    Moi, personnellement je me fiches d’avoir du vernis écaillé… La plupart des gens ne font pas attention…
    Et puis c’est beaucoup moins visible qu’un collant filé ! Mon dieu que c’est moche !! ^^

  • #88 juliette le 26 janvier 2013 à 11 h 26 min

    J’ai bloqué sur la question 20 minutes et au final je n’ai même pas pu répondre !

  • #89 Lolie le 1 février 2013 à 16 h 10 min

    Oh non, le vernis ecaillé te place juste au sumum de negligé !
    Totalement collant filé pour moi, qu on peut enlever après tout :D

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.