Vous préférez perdre votre portefeuille ou votre trousse à maquillage ?

11 novembre 2011

J’ai vu ce sondage chez Christine, ça m’a fait marrer parce que j’étais incapable de répondre, du coup je me suis dit que j’allais vous poser la question :

Vous préférez perdre votre portefeuille ou votre trousse à maquillage ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
74 commentaires Laisser un commentaire
Sondages

Vous aimerez aussi

74 commentaires

  • #1 DADURE le 11 novembre 2011 à 9 h 13 min

    Bonjour Hélène, Bonjour à toute.
    Tout dabord Hélène je voulais vous dire que vous êtes chaque jour mon rayon de soleil et vous me rendez belle !
    Bon, j’ai voté que je préfererai perdre ma trousse à maquillage parce que je me dit que j’aurai grand plaisir à me racheter des tonnes de nouveauté maquillage, à tester de nouveaux produits dont j’ai envie ! par contre la file d’attente préfecture et mairie pour mes papiers me tente moins … Voilà les filles ! Hélène continuez ainsi on ne se lasse pas de vos billets, de vos vidéos … alors MERCi ! ;-D

  • #2 marriebeurre le 11 novembre 2011 à 9 h 19 min

    Le maquillage, on peut toujours en racheter. Mais les papiers, quelle galère ! il faut aller à la gendarmerie faire une déclaration de perte, refaire un tas de trucs… bref le bazar.
    Et le pompon, c’est que le quelqu’un qui a trouvé tes papiers usurpe ton identité et fait plein de crédits en ton nom et toi tu rames pendant des années pour prouver que c’est pas toi (mais tu dois payer quand même)….. L’HORREUR !
    Alors, qui préfère perdre son portefeuille ??

  • #3 Cécile de Brest le 11 novembre 2011 à 9 h 31 min

    Bon, j’ai coché ma trousse à maquillage mais entendons-nous bien, c’est inconcevable !
    Mais c’est moins difficile de se refaire une collec de fards à paupière que de se faire refaire toutes les cartes et autres bidules du portefeuille dans les administrations françaises où comment dire… c’est parfois difficile de se faire entendre (et je sais de quoi je cause, je déménage tous les deux ans et en général, je passe un an sans carte vitale… parce que, ben je ne sais pas pourquoi mais ça ne manque jamais !!)

    Alors qu’un petit tour chez Christian et hop ! le tour est joué, je rachète tout et même mieux que mon précédent matos ;-))

  • #4 Marie Jeanne le 11 novembre 2011 à 9 h 41 min

    J’ai voté le portefeuille , vu que j’ai testé déja : On m’a volé ma CB : plus de 2000 euros retirés, conflit avec la banque qui veut pas rembourser, contact asso, dépôt de plaintes, courrier, etc. plein de tracasseries administratives à faire, aujourd’hui c’est en instance judiciaire… j’ai jamais eu (Quel dommage !!!) pour 2000 euros de maquillage dans une trousse de make up !!! bon sur quelques années sûrement !!!

  • #5 Kathy le 11 novembre 2011 à 9 h 47 min

    Perdre son portefeuille, trop galère pour refaire tous les papiers. Le makeup…j’aurai une excuse pour tout racheter…hi hi hi…en me faisant méga plaisir…

  • #6 Belldandy le 11 novembre 2011 à 9 h 51 min

    Ben moi j’ai mis le portefeuille œuf corse ! De toute façon mes papiers sont périmés et j’ai jamais tellement de tune alors… Pis quand ça m’est arrivé, j’ai regretté à mort le portefeuille en lui-même (j’y pense encore comme si je l’avais abandonné, il était tellement mignon ! :) mais pas franchement le contenu à vrai dire :)
    Alors que mes petits produits à moi, choisis avec soin (à défaut d’avec parcimonie :), j’en serais malade ! :) C’est sentimental quoi :)

  • #7 lydie7 le 11 novembre 2011 à 9 h 53 min

    bonjour hélène
    je préfèrerai perdre ma trousse à maquillage parce qu’avec mon portefeuille je pourrai me racheter mon maquillage préféré avec une nouvelle trousse

  • #8 Rachel le 11 novembre 2011 à 10 h 14 min

    Hélène ta question me crève le coeur ;)
    Mais je prefère perdre ma trousse à maquillage pour 2 raisons:
    1) Le maquillage ça se rachète « facilement » alors que refaire ses papiers c’est une vrai galère!!!!
    2) Sans portefeuille (donc sans CB) difficile de remplir la trousse makeup!!!!! ;)

    Bonne journée à toutes!!!!!! Bises

  • #9 Anne le 11 novembre 2011 à 10 h 16 min

    Bonjour,
    Je préfère perdre la trousse de make up car mon portefeuille contient non seulement des papiers (galèère à faire refaire!!) mais surtout des photos et des petits souvenirs (des mots de mon chéri) que je ne pourrais jamais racheter et qui me manqueraient trop…
    Bonne journée à toutes

  • #10 Hélène le 11 novembre 2011 à 10 h 18 min

    lydie7: ;-)))

    Je vous avoue que j’ai finalement coché aussi que je préférais perdre ma trousse à make up, cela dit refaire des papier, certes c’est surchiantissime, mais c’est gratos ; alors que le make up, pas du tout ;-)

  • #11 gaelle1166 le 11 novembre 2011 à 10 h 19 min

    Ah Ah , ce test me fait trop rire, mais j’ai coché ma trousse à maquillage, même si cela m’embêterais.Mais le portefeuille serait trop galère, vu qu’il contient ma carte vitale, carte bleue… trop galère et trop long à faire refaire, eh oui vive l’administration française !

  • #12 celine le 11 novembre 2011 à 10 h 23 min

    j’ai voté trousse à maquillage, mais en sachant que souvent il y a pour plus cher dans la trousse que dans le portefeuille lui-même

  • #13 Caroline le 11 novembre 2011 à 10 h 48 min

    Ma trousse de maquillage!
    Je pourrais en racheter avec ma carte bleue magique :D
    Alors que bizarrement je ne suis pas sur que le numero de ma terracota suffise a valider mes achats internet!!! :D

  • #14 Léya le 11 novembre 2011 à 10 h 59 min

    J’appelle ça une colle :)

  • #15 Hélène le 11 novembre 2011 à 11 h 03 min

    Caroline: ;-)))

  • #16 jennifer le 11 novembre 2011 à 11 h 19 min

    Quelle truffe !!! je me suis trompée en cliquant sur portefeuille en fait je pensais à ce que je ne voudrais pas perdre … pfff sorry ^^

    Et c est juste la valeur de mon portefeuille qui m’importe en fait mais pas l’interieur ! ^^

  • #17 Hélène le 11 novembre 2011 à 11 h 25 min

    jennifer: pas faux, je suis moi aussi plus attachée à mon portefeuille (qu’on voit sur la photo) qu’à ce qu’il y a dedans ;-)

  • #18 angevine le 11 novembre 2011 à 11 h 30 min

    Mince pareil pour moi je me suis gourée, je préférerai perdre ma trousse à maquillage pour les raisons déjà évoquées.

    Je voulais profiter de mon post pour te remercier de tes bons plans, je pense notamment aux ateliers de maquillage gratuit chez Mac, j’y suis allée hier pour un maquillage des yeux, c’était sublime et la maquilleuse super sympa !

    Bon journée

  • #19 Hélène le 11 novembre 2011 à 11 h 32 min

    angevine: cool !! ;-)

  • #20 Alice le 11 novembre 2011 à 11 h 54 min

    Pour moi le choix est vite fait…je n’ai pas de trousse make-up :p

  • #21 Raquel le 11 novembre 2011 à 11 h 59 min

    Et voilà, encore une différence (de taille) entre la Suisse et la France.. En Suisse perdre sont porte-monnaie va impliquer de refaire ses papiers et ce n’est PAS gratuit, bien au contraire… donc…. le perdre me coûterait presque autant cher que perdre ma trousse makeup.. pour pallier à ça, je ne prends QUE le porte-monnaie.. au moins un truc qui reste « sain et sauf » à la maison!… ;-))

  • #22 Louise le 11 novembre 2011 à 12 h 08 min

    Honnetement, mon portefeuille, parce que ca me saoulerait de refaire mes papiers mais j’aurais pas les moyens de refaire ma trousse à make up !

  • #23 Mamanpeach le 11 novembre 2011 à 12 h 09 min

    Je préfère perdre ma trousse a mâke up même si c’est horrible, mais comme sa sa sera une occasion d’aller dépenser mon argent pour de nouveaux produits et même mieux! Et puis mon homme sera plus compréhensif! Alors que si je perds mon portefeuille, ba je peux plus rien acheter!

  • #24 Tookeen le 11 novembre 2011 à 12 h 59 min

    Miiiince ! je me suis trompée! je préfère perdre ma trousse à maquillage ! Perdre son porte feuille c’est perdre sa vie ! (sans trop abuser) Perdre ma trousse a maquilage pour moi ça revient à perdre: un baume carmex, un parfum format style format échantillon, un mirroir et mon rouge à lèvre du jour, alors je pense que je m’en remettrais :) A mois que le dit rouge à lèvre soit une édition limitée !

  • #25 kim le 11 novembre 2011 à 13 h 09 min

    J’ai voté que je préférais perdre mon portefeuille… Tout simplement parce que je divise tout histoire de limiter les vols. J’ai un porte monnaie, 2 portes cartes où j’ai divisé mes cartes bancaires, carte d’identité, carte de sécurité sociale, etc. Mon permis de conduire est encore ailleurs. Donc si on me vole un truc, je sais encore vivre avec d’autres (si on me vole le sac, je suis perdue, ça oui). Tandis que dans ma trousse à maquillage, j’ai tout le nécessaire. Là j’aurais la haine.
    Ca me fait penser qu’à chaque fois que je prends l’avion, j’essaie de mettre tout mon make up dans mon bagage à main au cas où ils perdraient ma valise. Je fais de temps en temps le compte et le contenu de ma trousse vaut des fois autant que mes fringues. Parano, je sais :-)

  • #26 Nat le 11 novembre 2011 à 13 h 27 min

    Perdre sa trousse de maquillage c’est galère mais sans conséquence grave, on peut continuer à vivre sans maquillage tandis que sans papiers d’identité et autres, ni moyens de paiement c’est beaucoup plus compliqué. Je me suis fait voler les 2 dans 2 circonstances distinctes.
    La première fois mon portefeuille (vol à l’arraché de mon sac à main) bizarrement je ne me souviens même pas si j’avais ou pas ma trousse de maquillage dans mon sac et la gêne occasionnée par sa disparition tandis que mon portefeuille je m’en souviens parfaitement, oui et c’est fût une sacrée m***e !
    La seconde fois ce fût mon beautycase par les bagagistes d’un aéroport et là également ce sont davantage mes affaires de toilette et mon parfum qui m’ont le plus fait défaut, le maquillage je l’ai racheté dès le lendemain. Pour la perte ou le vol de portefeuille et au-delà du fait de devoir refaire ses papiers c’est l’idée que quelqu’un puisse usurper son identité, savoir ou on habite ou autre… Tous ces trucs qui d’ordinaire ne nous viennent pas à l’esprit mais qui alors nous font flipper. Bref, sans hésitation et si j’ai à choisir je préfère perdre mon make up ! Si perdre ou vous faire voler vos papiers vous est déjà arrivé vous ne posez probablement plus la question un instant !

  • #27 Célestine le 11 novembre 2011 à 13 h 47 min

    Je préfère perdre ma trousse à maquillage parce que c’est beaucoup plus agréable d’aller racheter nos produits chouchous (et de s’en offrir des nouveaux tiens, pour compenser notre peine) que de passer des heures au commissariat et du côté de l’administration pour refaire ses papiers, cartes de banque etc.

    :)
    Célestine

  • #28 Marmouset le 11 novembre 2011 à 13 h 50 min

    ah ben pour une fois je n’ai pas de mal à choisir : sans aucune hésitation la trousse à makeup ! Plus pour la trousse en elle-même vu que c’est une édition limitée (Liberty of London de MAC) que pour ce que je mets dedans (que des trucs que je peux racheter et en quantité raisonnable -j’ai choisi la petite trousse !).
    Tandis que les papiers, quel cauchemar ! D’abord je suis comme marriebeurre je suis traumatisée à l’idée d’une usurpation d’identité, et en plus vu que je suis née à l’étranger, si je tombais sur un con pour la réfection de mes papiers je risquerais peut-être d’avoir des difficultés pour faire admettre que je suis bien de nationalité française (horreur puissance mille)…

  • #29 Mia le 11 novembre 2011 à 13 h 51 min

    A vrai dire (attention je vais sortir une énormité), n’ayant pas de trousse de maquillage dans mon sac tout les jours, le choix est vite fait …

  • #30 Lucette le 11 novembre 2011 à 13 h 54 min

    Je crois que je préfère perdre mon portefeuille, mes papiers sont rangés ailleurs et puis j’en ai pour plus cher dans ma trousse à maquillage que dans mon portefeuille :P

  • #31 Paillettes et Futilités le 11 novembre 2011 à 13 h 57 min

    J’ai voté le portefeuille pour le côté galère de devoir refaire tous mes papiers (et puis celui qui le trouve a ma CB, mon passeport, mon permis, mon chéquier, ma carte grise, toute ma vie quoi !)…

    Ma trousse à make-up je pourrais facilement tout racheter, d’autant plus qu’elle ne contient que quelques indispensables qui ne sont pas forcément très chers (un mascara à 10€, un fond de teint au même prix, ce genre de choses)

    Mais c’est sympa de voir les commentaires de chacune :)

  • #32 Paillettes et Futilités le 11 novembre 2011 à 14 h 05 min

    Bon d’ailleurs j’ai mal voté parce que j’ai compris la question à l’envers : je préfèrerais perdre ma trousse à make-up !

  • #33 Mandragore59va le 11 novembre 2011 à 14 h 22 min

    Coucou les filles!

    Moi je préférerais perdre ma trousse à maquillage: ça serait une bonne excuse pour acheter plein de nouveau produits!

    Personnellement, je suis tellement stressé par l’administration je ne me vois pas refaire tous mes papiers!

    Bonne journée.

  • #34 Olivia le 11 novembre 2011 à 14 h 23 min

    Je penche pour la trousse make up…Ca se remplace, les photos dans le portefeuille pas :)

  • #35 MsOriginalDoll le 11 novembre 2011 à 14 h 46 min

    Je le dit franchement Ma Trousse de Makeup. Pourquoi ? Parce si je perd mon porte-monnaie, je ne pourrais plus m’acheter de trucs alors que là, bah il suffit de les racheter, même si on déprime quand même un peu !

  • #36 BeautyAddict le 11 novembre 2011 à 15 h 09 min

    Je serais plus qu’affectée si je perdais ma trousse make mais heureusement pour moi, mes produits préférés sont chez moi, justement au cas où!!!

    Mais perdre son portefeuille, c perdre sa CB, carte d’identité, carte de sécu, tous les papiers qu’ils faut refaire, c juste l’horreur et on a l’impression de perdre son identité!! ;)

  • #37 Vanda M le 11 novembre 2011 à 15 h 13 min

    Bonjour,
    Franchement à choisir je préfèrerai perdre ma trousse à maquillage parce que pour les papiers c’est vraiment galère de tout refaire et puis je prendrais beaucoup plus de plaisir à racheter du maquillage :-)

  • #38 AuroreMcG le 11 novembre 2011 à 15 h 23 min

    Sans hésiter, ma trousse à maquillage. Quoi que ça me ferait bien suer parce-que tous mes produits viennent de France et que je fais des petits stocks lors de mes visites et/ou je m’arrange avec des proches pour des envois, mais la trousse elle-même est une vieille Clinique laide reçue gratos à Nocibé y’a des années, et je voudrais bien m’en dégoter une mieux. Du reste, dans la journée je ne transporte que de la poudre libre et un gros pinceau alors même une gamine de 12 ans n’aurait pas envie de me la chourer.

    Ca m’est déjà arrivé qu’on me vole mon portefeuille (et qu’on se serve de ma carte bancaire) quand je vivais encore en France, heureusement ma banque a été super et a même payé pour un nouveau portefeuille (me suis pris un Arthur and Aston du coup, héhé) mais pendant deux mois je me suis promenée avec un papier de la Gendarmerie comme preuve d’identité. Refaire mes papiers avait été totalement gratuit, passeport inclus. En même temps, j’étais fraîche étudiante alors c’était pas la mort d’être sans rien pendant un peu.
    Aujourd’hui, si je perdais / on me volait mon portefeuille, je serais bien dans la mouise : sans ma Green Card, je ne peux pas travailler et c’est la loi de l’avoir toujours sur soi. C’est minimum 1000 dollars pour la faire refaire, avec plein de formulaires chiants et des rendez-vous à prendre tes empreintes et photos sous tous les angles… Et 50 dollars pour le permis de conduire (qui est ici la carte d’identité), sans compter le niveau de santé mentale que tu perds à remplir les papiers / faire la queue / attendre que ça soit en production.

  • #39 titine04 le 11 novembre 2011 à 15 h 52 min

    le portefeuille c’est quand même plus chiant : les papiers à refaire, opposition à la carte bleue, risque d’usurpation d’identité… !!!

  • #40 Melitina le 11 novembre 2011 à 15 h 57 min

    Alors je fais moi aussi partie des buses qui se sont trompées en votant, car je préférerais mille fois perdre ma trousse à maquillage que mon portefeuile.

    Vu que j’ai mis 11 ans pour obtenir mes papiers d’identité dans mon coin d’Amérique Latine, processus qui est passé par les échanges d’insultes au Consulat, la demande de backchich en passant par le procès contre l’Etat pour inconstitutionnalité, donc euh, comment dire… le choix est vite fait ;-)

  • #41 Rebie le 11 novembre 2011 à 16 h 08 min

    Ça a été assez facile pour moi dans ma trousse à maquillage dans mon sac il y a juste un baume à lèvres, un lave main et une crème hydratante.
    Et puis je sais pour avoir perdu le mien y’a pas longtemps (vol) combien ça peut être embêtant de perdre son porte feuille (et non c’est pas gratuit, j’ai du payer pour la carte d’identité) et c’est looooooong mon dieu.
    En tous les cas question très sympa, surtout de voir qu’il y en a quand même 369 qui préférerai perdre leur porte feuille.

  • #42 Elise le 11 novembre 2011 à 16 h 11 min

    je crains que je sois aussi une buse car je préfère perdre ma trousse de maquillage tout simplement car mon portefeuille m’a été offert par une personne très précieuse pour moi.
    mais entendons nous bien , il serait dramatique pour moi de perdre ma trousse de maquillage car elle a une valeur pécuniaire importante et que c’est la crise.

  • #43 Claire-Marie le 11 novembre 2011 à 16 h 24 min

    Mon porte-feuille car je suis française vivant au Québec et si je perds mes papiers ça va être la croix et la bannière pour tout refaire faire. Par contre, pour la trousse à maquillage c’est moins grave et en plus ça donne l’occasion de racheter de nouveaux produits. ; )

  • #44 MelanieS le 11 novembre 2011 à 17 h 11 min

    Je sais pas pour les autres, mais ma trousse à maquillage vaut plus cher que tout le contenu de mon porte-feuille (surtout que j’peux faire opposition pour la CB .. ) Cela dit, j’serais bien dégoûtée quand même ..

  • #45 Lychee le 11 novembre 2011 à 17 h 27 min

    Je préférerai perdre ma trousse de maquillage.

    Il y a quelques mois je me suis fait voler mon porte-monnaie Burberry (offert pour mes 20 ans par ma BM).
    J’avais 3 cartes d’identité (je n’ai fait refait que la Suisse vu que j’y réside), mon permis de conduire (obligée de refaire), cartes bancaires (frais pour bloquer et refaire), carte d’assurance, de l’argent.. J’ai dû porter plainte et payer un papier pour que je donne à l’assurance …. donc très cher à tout refaire :( et rien de remboursé :( grrr

    Depuis j’ai un porte-carte avec un peu d’argent dedans, le reste est séparé dans les poches du sac et dans mon porte-monnaie à pièces.

    Par contre pour le maquillage je prends le strict minimum càd crayon noir + poudre + gloss + baume à lèvres. Tout dépend si je suis déjà maquillée en sortant car pas besoin de retouche. Si pas maquillée je sélectionne quoi prendre.

  • #46 Aladine le 11 novembre 2011 à 17 h 33 min

    coucou les filles

    et bien comme la plupart d’entre vous je préfère perdre ma trousse de make-up…. c’est « juste » du matos, ça se remplace…. ok y a des éditions limitées dedans et je les trouverai plus après mais c’est pas si grave que ça….
    mon portefeuille, hormis le fait que refaire ses papiers c’est chiant, y a dedans d’autres choses auxquelles je tiens beaucoup, et je ne parle pas de ma CB ^_^

    bisous à toutes et bon week-end de 3 jours ;)

  • #47 Mimine le 11 novembre 2011 à 17 h 47 min

    Rhô la vache le dilemme !!
    Je me suis fais la réflexion récemment que ma trousse à maquillage dans mon sac valait quand même pas rien (2-3 RàL Dior / Chanel, Razor Sharp, Full Cover, palette de blush, crayons, mascara et touche éclat YSL et j’en oublie), même si je préfèrerais me faire tirer ma trousse que mon portefeuille (c’est un coup à se faire vider ses comptes bancaires, j’ai vu l’exemple pas loin de moi récemment), ça serait bien la lose :/

  • #48 barbara le 11 novembre 2011 à 17 h 53 min

    le maquillage ça se remplace très facilement, par contre tout ce qui est papiers administratifs c’est galère, les gens dans les administrations sont tellement cons que tout ça est pénible et prends un temps de gueux !!

  • #49 myflower le 11 novembre 2011 à 18 h 09 min

    Moi aussi je préfère perdre ma trousse make up. En général je m’arrange pour qu’il n’y ait pas de produits chers ou que je retrouverai difficilement justement au cas ou!

  • #50 Aurore le 11 novembre 2011 à 18 h 09 min

    « les gens dans les administrations sont tellement cons »…

    Et ben, c’est sympa les généralités de ce genre……………….

  • #51 Aurély le 11 novembre 2011 à 18 h 36 min

    ^je prefere perdre ma trousse à maquillage

  • #52 AuroreMcG le 11 novembre 2011 à 19 h 03 min

    Aurore, je suis sûre qu’elle ne voulait pas dire ce qu’elle a dit, mais plutôt exprimer sa frustration face à des expériences peu réjouissantes avec des employés qui ne font que suivre les règles imposées par leurs hiérarchies, règles peu flexibles et pas toujours réfléchies.
    N’oublions pas que nos amis qui travaillent dans des services administratifs sont de plus en plus « coincés » par les systèmes informatiques qui, à défaut de recevoir la bonne information, ne peuvent passer à l’étape supérieure.
    C’est comme si on disait que tous les flics sont méchants parce-qu’ils mettent des contraventions…

  • #53 Marmouset le 11 novembre 2011 à 19 h 11 min

    Aurore: tout-à-fait d’accord !
    Dans les administrations comme partout il y des gens compétents et d’autres moins. C’est d’ailleurs pour cela que dans mon commentaire j’ai écrit « SI je tombAIS sur UN con… »
    Et n’oublions pas que les fonctionnaires doivent suivre les procédures dictées par les textes officiels (je n’ose imaginer le souk s’il n’y avait aucun cadrage pour des réfections de papiers !!!) et qu’ils sont obligés de faire avec quand elles sont longues ou complexes.

  • #54 Hélène le 11 novembre 2011 à 19 h 45 min

    Mia: je n’ai pas de trousse à maquillage dans mon sac non plus, je vois pas en quoi c’est une énormité ;-)

  • #55 Vé. le 11 novembre 2011 à 20 h 10 min

    Oh la boulette… Je me suis trompée de case en répondant au sondage… Du coup, ça fait une personne de plus qui préférerait perdre son porte-feuille, alors que je préférerais de loin perdre ma trousse à maquillage (ne serait-ce parce que racheter du maquillage ne nécessite pas de photo d’identité atroce, d’extrait d’acte de naissance ou que sais-je encore!)!

  • #56 Hélène le 11 novembre 2011 à 21 h 37 min

    Vé.: ;-))

  • #57 Aurélie.créa le 11 novembre 2011 à 23 h 15 min

    Désolée, je ne peux pas répondre, c’est un trop gros dilemne…lol

  • #58 Strass le 11 novembre 2011 à 23 h 41 min

    J’ai cocher que je préfère perdre ma trousse .
    Rien à voir mais j’adooooore cette trousse….votre trousse(j’ai lu son histoire) mais j’adhère!!!! pffffffff et depuis je la recherche !

  • #59 jane le 12 novembre 2011 à 8 h 01 min

    le portefeuille c’est chaud quand même dedans y a les papiers d’identité, la carte bleue (et beaucoup de cartes de fidélités :D ) en fait j’ai déjà perdu ma trousse à maquillage une fois mais il s’avère que je l’ai retrouvée des mois plus tard (elle s’était caché derrière le canapé chez une amie à moi) du coup y a des indispensables que j’avais rachetés (un RaL rouge, une pince à épiler, un coupe ongle, un pinceau kabuki, un crayon noir…) mais au final c’est plutôt pratique comme ça je laisse les produits doublés au travail, et j’ai pas besoin de tout trimballer en cas de retouche !

  • #60 Charline le 12 novembre 2011 à 10 h 48 min

    Alors j’ai choisi le portefeuille malgré tous les inconvénients qui incombent à sa perte!! Ben oui parce qu’elle est trop jolie ma trousse à maquillage et d’ailleurs même que j’ai acheté un coffret exprès pour l’avoir alors je serai super triste si je la perdais!!! Et puis avec un peu de chance on peut encore espérer tomber sur une personne honnête ( si si ça existe encore!!!) qui rapporte votre portefeuille au commissariat sans même prendre la menue monnaie ( true story!). Et comme a on se rachète un joli portefeuille ( j’adore le votre Hélène!!! Il est de quelle marque???) qu’on admirera en faisant la queue à la préf!!

  • #61 Hélène le 12 novembre 2011 à 10 h 54 min

    Charline: mon portefeuille vient de chez Minelli (collection en cours) ;-)

  • #62 M&lieSansMélo le 12 novembre 2011 à 11 h 34 min

    Le pire ce serait que je perde mon sac… avec les deux dedans… ='(
    Les papiers je peux m’en passer quelques jours alors que le makeup beaucoup moins… C’est pour le reste de l’humanité que je dis ça aussi, vous ne voulez pas me voir sans fond de teint xD
    Sur ce, bonne journée les filles :D

  • #63 stearine le 12 novembre 2011 à 18 h 20 min

    Sans porte-feuille,comment acheter du maquillage?

  • #64 Kanarde le 12 novembre 2011 à 18 h 59 min

    Perdre ma trousse me coûterait mille fois plus cher que de perdre mon porte-feuilles ! Les deux m’embêteraient beaucoup, mais je n’aurais vraiment pas les moyens de racheter tout ce qu’il y a dans ma trousse.

  • #65 Julia le 12 novembre 2011 à 21 h 55 min

    On peut tout refaire quasi gratuitement dans son portefeuille, surtout si on se déplace sans beaucoup de liquide! Alors que la trousse… Définitivement je préfère perdre mon portefeuille, même si ça implique pas mal de stress et de coups de fil!

  • #66 Fabulous Fabs le 13 novembre 2011 à 0 h 45 min

    Tout est remplaçable dans ma trousse de maquillage, Ça me ferait de la peine, mais c’est en effet sans conséquences. Perdre/se faire voler son portefeuille pose beaucoup plus de problèmes. Comme plusieurs de tes lectrices l’ont mentionné avant, l’usurpation d’identité est un grand fléau. Avoir à refaire tous ses papiers, ses cartes prends du temps, coûte de l’argent. Si en plus on s’est fait voler le sac à main au complet, c’est les clés de la maison à faire refaire, voir même changer les cylindres/baril des serrures de la maison. Beaucoup de renseignements personnels qui peuvent se balader, là où ils n’ont pas à s’y trouver. Non définitivement je préfère perdre ma trousse de maquillage et en plus comme je ne transporte que le stricte minimum pour les retouches, c’est pas un grand drame.

  • #67 Vanessa le 13 novembre 2011 à 23 h 19 min

    Bon, ben sans originalité (on est 3 sur 4 à penser pareil), je « choisis » de perdre ma trousse à maquillage. Ce qui, soit dit en passant, ne serait pas une grosse perte et me permettrait de me réapprovisionner dans du vrai et bon matos maintenant que je sais un peu mieux me mettre en valeur.

  • #68 Miss BlackLine le 16 novembre 2011 à 13 h 54 min

    j’ai mis la trousse à maquillage car mon portefeuille j’ai donné deux fois et je ne le souhaite à personne -_- je préfère perdre mon maquillage MAIS franchement rien que d’y penser ça me fait mal lol

  • #69 Nancy le 17 novembre 2011 à 9 h 38 min

    Ma trousse de maquillage, je pense que ce serait plus pratique dans le drame de se racheter tout le make up. Et si on prend le bon côté de la chose, ça permettrait de le renouveler, et d’être obligé d’acheter les dernières sorties des make up.

  • #70 Ana le 27 décembre 2011 à 21 h 33 min

    Le portefeuille! Quelle horreur de devoir faire la queue dans les administrations pour devoir refaire mes papiers!!!! On galère tellement pour l’avoir! Le maquillage, on peut toujours en racheter! Ca nous permet de changer et de se débarrasser des trucs qu’on n’utilise plus! ^^

  • #71 Julie43 le 21 avril 2012 à 15 h 26 min

    Je préfère perdre rien du tout, mais si il faut vraiment choisir le couteau sous la gorge, alors je préfère perdre ma trousse à maquillage :
    1 c’est plus marrant d’aller chercher des remplacements chez Séphora que de devoir prendre une demi-journée de congés pour faire la queue à la préfecture
    2 aucun malfaisant n’usurpera mon identité pour commettre un casse en utilisant uniquement mon blush et mon mascara, ou ne videra mon compte grâce à mon poudrier compact.

  • #72 Mistiquette le 19 mars 2014 à 17 h 04 min

    Bonjour,
    Refaire les papiers, c’est chiant et long! Perdre son argent c’est contrariant…Alors que si je perds ma trousse à maquillage, je serai dégoûtée mais ça m’offrirait une belle occasion de shopping becôz j’aurai tout perdu! oups!! ;-)
    Belle journée

  • #73 Hélène le 19 mars 2014 à 20 h 05 min

    C’est marrant, quand j’ai écrit ce billet j’y disais que je ne pouvais pas répondre, aujourd’hui clairement je réponds comme vous : je préfère garder mon portefeuille ;-)

  • #74 Dodoo le 6 juin 2014 à 15 h 56 min

    Eh bah moi je vous assure que je préfère perdre mon portefeuille parce que ça se refait des papiers .. Je vien de perdre ma trousse à maquillage Givenchy avec le mascara et le correcteur , la Terracota et le Khôl de chez Guerlain , le rouge à lèvre et le blush MAC vous rajoutez à cela la valeur sentimentale et bien le portefeuille vous fait une belle jambe !! VDM …

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.