Vous préférez les billets écrits ou les vidéos ?

6 avril 2010

Une fois de plus ma question n’est que pure curiosité, puisque les résultats ne changeront sans doute pas ma façon de bloguer, mais vos réponses m’intéressent vraiment (c’est toujours intrigant de savoir pourquoi les gens viennent chez vous).

Et si votre réponse est : « je préfère les billets très écrits mais tu n’en fais plus comme avant, tu es vraiment trop nulle, au boulot feignasse », vous pouvez la garder pour vous (essayez donc d’écrire pendant presque 5 ans de suite – alors que ça n’est pas votre métier ni même votre hobby préféré dans la vie – tous les jours et de garder l’inspiration, et on en reparle ; sans compter la mauvaise éducation qu’il y a à apostropher ainsi quelqu’un qu’on ne connaît même pas).

Vous préférez les billets écrits ou les vidéos ?

  • J'aime les deux (47%, 1 074 Votes)
  • Je préfère les vidéos de maquillage (32%, 729 Votes)
  • Je préfère les billets écrits (18%, 415 Votes)
  • Je m'en fous complètement, je viens pour la rubrique bouquins ou jeunes mamans ;-) (3%, 73 Votes)

2 291 votants

Loading ... Loading ...

Edit : et pour celles qui trouvent que « c’était mieux avant », allez donc lire le remarquable article du jour chez Violette. Il est parfait et tombe à point nommé.

162 commentaires Laisser un commentaire
Sondages

Vous aimerez aussi

162 commentaires

  • #1 flore le 6 avril 2010 à 10 h 57 min

    bonjour,
    pour ma part, je crois que ça dépend des moments, suivant si j’ai des périodes « maquillage » ou plutot « cosmétiques ». C’est plus le sujet qui va m’attirer que le support. En ce moment, je suis plutot cosmétique, alors, tous les billets écrits sur ce sujet, je fonce dessus et je lis tous les commentaires.

  • #2 Sandrinette le 6 avril 2010 à 10 h 58 min

    J’ai voté que j’aimais les deux parce que j’aime le côté interactif des vidéos qui facilitent les essais MU et nous rendent plus « proche » de toi (;)) et les billets qui sont tout autant une mine de renseignements et d’astuces qui me facilite la vie et me font rester en enfance parce que tous les jours je me demande quel sera le sujet qui me fera rêver ou devenir cinglée parce que il me faudra absolument cette dernière trouvaille. ;)

  • #3 double plus good le 6 avril 2010 à 11 h 05 min

    Vu que je ne me maquille quasiment pas, je ne me sens pas trop concernée par les vidéos, ni la rubrique jeune maman vu que mes gosses sont ados, mais j’ aime bien tout le reste, même si je ne poste pas souvent. Voilà :-)

  • #4 Melvil le 6 avril 2010 à 11 h 06 min

    Haaaannnnn Fausse manip ! Je voulais voter billet écrit. Je m’intéresse moins aux vidéos de maquillage et plus à ta science cosmétique, et aux billets d’humeur, aux O toi lectrice… Mais c’est peut-être une question d’âge, ou d’habitude.
    C’était l’occasion de faire mon premier com sur ton blog que je lis assidûment. Félicitation pour ces presque 5 ans à bloguer chaque jour sans que l’intérêt ne s’émousse…

  • #5 Hélène le 6 avril 2010 à 11 h 06 min

    double plus good: les filles comme toi m’épatent, je me demande ce qu’elles font ici ;-))

    Melvil: pas grave pour la fausse manip, en tout cas bienvenue à toi ;-)

  • #6 Emie13 le 6 avril 2010 à 11 h 10 min

    A vrai dire, j’ai voté pour « J’aime les deux » car je trouve ça très différent. Les billets écrits sont plus pour nous informer de telle ou telle nouveauté, c’est génial lorsque l’on veut faire râler notre banquier.
    Par contre, lorsque tu veux nous expliquer des choses sur un produit de maquillage (le blush crème ou la poudre irisée par exemple) je trouve que les vidéos sont plus appropriées pour bien nous expliquer comment le poser et pour nous montrer le résultat.
    Je dois avouer que je suis un peu moins intéressée par certaines rubrique (comme Le coin des futures maman par exemple, ou bien Ô toi lectrice) mais ça, c’est simplement par goûts personnels.
    Je trouve que un blog beauté sans vidéo n’est pas un blog beauté, et un blog beauté sans articles écrits n’est pas un blog tout court ;-)
    Donc difficile de dire lequel je préfère, parce qu’ils sont essentiel tous les deux au blog !

  • #7 Ju le 6 avril 2010 à 11 h 11 min

    J’aime beaucoup les billets écrits, puisque tu parles de produits nouveaux etc mais j’ai une préférence pour les vidéos, puisqu’en général tu les mets en application ; c’est donc plus « facile » de se dire « ah ouai tiens pas mal comme rendu ».. Pour les nanas comme moi qui ne savent pas du tout se maquiller, le fait de te voir en oeuvre sur une vidéo redonne en quelque sorte de la motivation et se dire « tiens j’vais essayer de faire comme elle ».
    Dans tous les cas, merci pour tes conseils ;)

  • #8 Faith le 6 avril 2010 à 11 h 11 min

    ¨Pour ma part, j’aime autant les écrits que les vidéos. Quoiqu’il en soit, j’aime beaucoup ce que tu fais Hélène ! Mais il est sur qu’il vidéo explique 1000x mieux les choses que l’écrit.

    Concernant la rubrique « jeunes mamans » … je ne suis pas encore là, peut-être que je l’a consulterai un jour quand j’aurais des enfants !

  • #9 Faith le 6 avril 2010 à 11 h 16 min

    Désolée du double post : même si une vidéo facilite la compréhension, l’écrit dans mon cas est meilleur. Étant donné que je suis mal-entendante à 70%, je ne peux pas écouter tes explications vidéos (à moins que je met le son à fond pour bien écouter).

  • #10 Hélène le 6 avril 2010 à 11 h 18 min

    Faith: ah c’est intéressant ce que tu dis, j’avais pas pensé à ce cas de figure… je comprends mieux maintenant pourquoi certaines you tubbeuses (notamment Michelle Phan) mettent beaucoup de sous-titres et d’annotations dans leurs vidéos, au moins tout le monde peut suivre (mais serai-je capable d’une telle prouesse technique ?? J’en doute, hélas !)

  • #11 Lolo make-up-holic le 6 avril 2010 à 11 h 23 min

    Hélène: J’ai une copine qui ne se maquille pas non plus, mais qui aime beaucoup ton blog. Je pense que quelque part ça la fait rêver de voir ces jolies choses réalisées par toi ou par toutes celles qui nous montrent ce qu’elles font avec le maquillage.
    Pour moi, c’est un peu comme une personne qui ne connaît rien à la peinture ou à la sculpture et va voir une exposition. Ce n’est pas parce qu’on ne pratique pas qu’on n’apprécie pas.
    Oui je considère que le maquillage est un art, et j’assume parfaitement!!!
    L’amour de l’art, c’est l’amour pour ce qui est beau, sous quelque forme que ce soit.

  • #12 Lejeca le 6 avril 2010 à 11 h 25 min

    Les deux forment un tout ! Je sais que le make-up m’interresse autant que le reste, ce qui n’est peut être pas le cas de tout le monde, mais je pense que ce blog gagne énormement à aborder des thèmes différents, c’est un blog de fille après tout ^^.
    Et je doute que l’on puisse califier de feignasse une personne qui poste presque tous les jours sur son blog depuis 5ans des choses interressantes… Merci de mettre du soleil dans mon ordinateur le matin en tout cas !
    Bonne journée et (très très très) bonne continuation.

  • #13 Keridwen le 6 avril 2010 à 11 h 26 min

    J’ai voté pour les vidéos, parce que c’est ce qui m’a attiré ici, mais après j’ai tout lu,et j’aime bien. Mais il faut bien trancher parfois. J’aurais pu mettre les deux.
    Mais changer rien, c’est très bien comme c’est, ça te ressemble !

  • #14 Isabelle (mais l’autre) le 6 avril 2010 à 11 h 28 min

    Et ben moi j’aime autant les billets écrits que les vidéos. En fait j’aime beaucoup la diversité que tu sais apporter sur ton blog, ça permet de ne pas se lasser !
    Après, les 2 types de billets n’ont rien à voir en ce qui concerne ma lecture : un billet écrit, je le lis (je le dévore même) tout de suite, quel que soit le moment ou l’endroit (oui, je suis parfois au boulot, pas bien !) où je le découvre ; une vidéo, j’attends souvent avant de la regarder parce que j’aime bien m’installer confortablement sur mon canapé, être sûre que personne ne viendra me déranger, etc… (c’est un pur moment fille quoi)
    Par contre, je suis capable de regarder tes vidéos 3 fois (pas à la suite hein), alors que je relis rarement les billets écrits.
    Voilà, tu sais tout !

  • #15 Marie le 6 avril 2010 à 11 h 30 min

    J’ai vote pour les articles ecrits car de maniere generale ce sont ceux que je peux consulter le plus facilement… Entre deux mails au travail, vite fait sur mon iPhone etc…
    Mais apres j’aime aussi me poser et prendre le temps de regarder les videos, mais ce n’est pas ce qui m’attire sur ton blog!
    Je suis bien trop accro aux billets « tests de 20 000 cremes differentes » :-)

  • #16 Balise le 6 avril 2010 à 11 h 32 min

    J’aime beaucoup les vidéos, mais j’en ai BEAUCOUP de retard… parce que je ne « prends » pas le temps de les regarder. Je lis assez vite, et du coup une vidéo de dix minutes me paraît looongue (avant de la lancer, je précise). En fait, ce que j’adorerais (mais je me rends évidemment compte que c’est un boulot monstre) c’est un résumé « technique » des vidéos (base truc, couleur machin posée là, couleur chose ici) – ce qui permettrait en plus d’avoir une « synthèse » pour référence ultérieure.
    Mais en dehors de ça, j’aime bien comme c’est, avec des vidéos et des textes ;) Quitte à avoir des textes « invités » – j’ai par exemple beaucoup apprécié les aventures cosmétiques japonaises de Lullaby, récemment :-)

  • #17 Hélène le 6 avril 2010 à 11 h 34 min

    Lolo make-up-holic: ça me touche ce que tu dis, tu ne peux pas savoir !! Limite je suis émue (pour de vrai, oui je suis complètement bisounours aujourd’hui, c’est la maladie, ça affaiblit toujours mon côté belliqueux).

    Marie: bienvenue à toi ;-)

    Balise: merci, et bienvenue ;-)

    Merci à toutes pour vos commentaires, en fait je suis super touché,e c’est fou comme c’est chouette tout ce que vous dites !

  • #18 nono le 6 avril 2010 à 11 h 35 min

    Hélène:

    pareil que double plus good sauf que je me maquille et que mes enfants sont plus grands.
    En fait la lecture de ton blog a remplacé pour moi les magaines féminins que je trouve creux et dont les rédactionnels beauté et mode ne sont que renvois d’ascenseur à la pub.
    Et puis j’aime bien connaitre les préoccupatuions et les gouts des plus jeunes qui ne sont pas mes enfants. Ca m’ouvre l’esprit pour eux.

  • #19 porteverte le 6 avril 2010 à 11 h 36 min

    Je suis dans les 3% dont tu vas dire que tu ne comprends pas ce qu’elles font là (pire encore, je ne vais que dans la rubrique bouquins), mais j’ai regretté de ne pas pouvoir dire aussi que je préfère les billets écrits ; en fait, soyons clairs, je ne regarde jamais les videos – en revanche, j’aime beaucoup les photos ;-)

    Alors, pourquoi quand même viens-je ? par une sorte de désuète fidélité, pour trouver des pistes en produits de beauté quand je décide d’en acheter, pour retrouver les com de certaines filles que j’aime bien, et puis aussi par une sorte de curiosité sociologique (ne le prenez pas mal, hein, j’habite dans un trou, tout est bon à prendre pour en sortir même virtuellement)

  • #20 sarah le 6 avril 2010 à 11 h 37 min

    J’aime bien les deux formats également :)

    Et puis les vidéos ne sont jamais « sèches » : non seulement on n’apprend pas uniquement en regardant, mais également en écoutant tes commentaires (qui font souvent, comme les textes, critiques des produits que tu utilises), mais en plus il y a souvent des éléments intéressants dans les commentaires :)
    (mais les vidéos, contrairement aux textes bruts, permettent d’avoir des idées de maquillage, et ça c’est super… Et c’est à force d’en regarder (et écouter ; ) ) que j’ai fini par *oser* aller *au-dessus du pli* ! Bref, une révolution parmi d’autres permises par MBDF ;) )

    Après, si c’est entre « les trucs sur le make up » (majorité des vidéos), et « les trucs sur les soins » (majorité des textes, non ?), j’aime bien avoir un peu des deux aussi :)

    Bref, dans tous les cas, merci pour toutes les infos utiles que j’ai trouvées sur ton blog :)

  • #21 Aladine le 6 avril 2010 à 11 h 40 min

    Hello

    Pour ma part j’ai voté pour les deux, parce que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients:
    -> Les posts écrits on peut les lire au travail et y a pas à attendre pendant une heure que le streaming ait chargé la vidéo pour en profiter (le haut débit en guyane ça existe pas, pour une vidéo de 15min je dois la mettre en chargement genre une heure, parfois plus)
    Et pour mettre des liens avec des adresses à visiter c’est sans doute plus pratique (genre la liste « où dépenser plus » en vidéo je visualise mal là ^^)
    -> Dans les vidéos (et pas que de maquillage) on a droit à ta Zolie voix et parfois aussi à des délires peluchesques que perso j’affectionne beaucoup et qui me font toujours autant rire… Expliquer en texte le « cri » de ta marmotte c’est moins fun quand même. Et puis les tutoriels moi je m’en lasse pas, je les enregistre avec real pour pouvoir me repasser des bouts même des mois plus tard.

    Dans tous les cas, écrits ou vidéos, on a droit à ton humour qui je pense nous retient toutes ici et nous met de bonne humeur le matin.

    Gros bisous et GG pour avoir gardé « la flamme » pendant toutes ces années!

  • #22 Pauline le 6 avril 2010 à 11 h 42 min

    J’aime les deux!

    Et puis c’est vrai qu’en tant que lectrice de blog de longue date, nous aussi lecteur on change :)

    Au début tout lecteur de blog inexpérimenté (je généralise, mais bon peut être que ça ne s’applique pas à tout le monde hein) a tendance a vouloir pousser un coup de gueule pour réagir sur un blog, parce que ci ou ça ne lui plaît pas, et s’accorde le droit de critiquer les choix editoriaux (oui allons jusque là quand ce sont des billets quotidiens c’est du boulot),et puis si on passe le pas et qu’on se hasarde à une critique, souvent on se fait dégommer : parce que c’est du boulot, parce qu’il faut se mettre à la place des blogueurs …et puis du coup on devient un peu moins critique, et un peu comme une personne qu’on apprend à connaître et ben si ça nous plaît pas, on laisse couler, on ne commente pas ou on ne vient plus lire, c’est aussi simple. Pourquoi se prendre la tête?On ne par le QUE de blog, hell.La plupart des lecteurs passent sur ces pages pour rigoler, par curiosité, pour se détendre…

    A tous les détracteurs qui vomissent les blogs de filles parce que dans les commentaires il n’y aurait que des compliments, c’est peut être parce qu’au moins ce sont des blogs qui ne cherchent pas à créer de fausses polémiques, et ont un lectorat poli, sachant ne pas sortir sa verve à tout bout de champ :)

  • #23 Flonya le 6 avril 2010 à 11 h 56 min

    Bonjour,

    Moi j’aime bien les billets écrits, les O toi lectrice et les autres ..
    les vidéos maquillage je regarde de temps en temps mais comme je suis pas trop make up car je sais pas et surtout j’ose pas c’est bien la le pbs je le conçois:)

    Bonne journée

  • #24 ole le 6 avril 2010 à 11 h 57 min

    Hello Helene,

    J’ai voté les deux également. En y reflechissant bien, il n’y a pas beaucoup de rubriques qui ne m’intéressent pas (hormis le club des jeunes mamans, pour le simple fait que je ne possède pas de modèles miniatures).
    Sinon, je suis fan du vous etes maquillés comment aujourd’hui, du O toi lectrice, de tes avis make up et produits, tout comme des vidéos. De plus, j’aime beaucoup le rythme, articles écrits la semaine et Vidéo le We la plupart du temps. Cela me permet de suivre quotidiennement ton blog la semaine (et rapidement, pour la plus grande joie de mon boss adorée) et d’y passer plus de temps le We en regardant tes vidéos, et meme de les refaire si j’ai à peu pres le necessaire sous la main.
    Concernant, l’evolution du blog (et des blogs en general, apres avoir lu l’article de Violette), je ne peux qu’adherer. Car écrire la meme chose depuis 5 ans me semble très long, mais lire la meme chose me semble tout aussi ennuyeux. Et c’est ce que j’aime chez toi, tu nous propose toujours de nouvelles choses, de nouvelles rubriques, comment nous faire plaisir sans changer toi. (mmh, pas sure que ce soit tres clair ca..Sans changer ce que l’on apprécie en toi, oui, c’est plus mieux ce que je voulais dire :-))

  • #25 Evelys le 6 avril 2010 à 11 h 57 min

    J’ai voté j’aime les 2 :) car au travail ça me plait de lire les billets et le week end je peux voir les vidéos car au boulot de toute façon c’est bloqué :)
    Moi je dit fais comme tu le sens, c’est ton blog de toute façon :)

  • #26 sissoune le 6 avril 2010 à 11 h 58 min

    Bonjour,

    Pour ma part, je préfère les billets écrits mais c’est surtout parce que c’est plus pratique et discret à zyeuter au boulot car chez moi euh………….j’ai pas trop de temps de surfer!!!!
    C’est pas bien ce que je dit là.
    Bises à toutes.

  • #27 Nath le 6 avril 2010 à 12 h 00 min

    Franchement, j’adore ton blog Hélène. Je ne publie pratiquement jamais de commentaires mais je lis tous tes articles et regardes toutes tes vidéos.
    Merci de le mettre à jour quotidiennement ! Ça doit être un sacré boulot de le tenir à jour aussi régulièrement. En tout cas, je trouve ce blog génial et j’en parle à beaucoup de mes amis. :)

  • #28 Hélène le 6 avril 2010 à 12 h 04 min

    ole, sissoune, Nath: merci, vraiment, et bienvenue à vous !

  • #29 Atchoum le 6 avril 2010 à 12 h 08 min

    Perso, je préfère les billets écrits, comme ça je peux les lire au boulot….. :-)
    Amicalement.

  • #30 margot le 6 avril 2010 à 12 h 09 min

    J’aime les deux… J’ai failli cocher « les billets écrits » mais là, j’ai repensé aux quelques poilades que j’ai eues en regardant tes vidéos ! Même si tu fais une vidéo très sérieuse, il y a toujours un grain de folie qui m’amuse.
    Et chapeau pour faire ça depuis 5 ans…

  • #31 Nadia Sometimes le 6 avril 2010 à 12 h 11 min

    Je me suis trompée je voulais mettre j’aime les deux…

  • #32 Cri le 6 avril 2010 à 12 h 17 min

    Je me décide à poster, car c’est la parfaite occasion! :)
    Je ne me maquille (heu non maquillAI) jamais non plus, mais avec la quarantaine qui approche, ça commence à me titiller de cacher les ravages du temps ^^
    (et pis aussi de profiter un peu de trucs de filles rigolos)
    J’ai découvert par hasard ton blog, et je suis fan absolue.
    J’ai voté les deux, car étant une nouillasse cosmique en matière de maquillage, tes vidéos me rendent le travail beaucoup plus compréhensible (et puis chuis une visuelle moi, faut me montrer). Mais les petits billets sur les nouveautés, ou les trucs faciles, ça suffit largement.
    Pour les petits compliments, ben j’adore ton univers drôle, pas prise de tête, accessible, ça dédramatise drôlement le côté technique du maquillage, qui fait peur à la débutante que je suis et je suis d’accord, rien que pour le plaisir des yeux, on peux venir flâner sans se maquiller en fait.
    Voilà ^^
    (ah non sinon légère critique sur ton blog, ça fait baisser ma productivité au bureau quand même)

  • #33 Hélène le 6 avril 2010 à 12 h 19 min

    Cri: merci beaucoup, et bienvenue ;-) (et mon blog fait baisser MA productivité aussi ;-)))

  • #34 dola le 6 avril 2010 à 12 h 20 min

    J’aime les deux mais je ne les aborde pas de la même manière.

    Comme d’autres, je peux oublier les vidéos au boulot alors j’aime les billets écrits. J’en ai même imprimé certains vraies mines d’or d’info et de conseils ( forum Avène par ex, mais d’autres aussi)

    Les vidéo c’est pour le week-end et le soir quand j’ai le temps, parce que parfois je fais pause pour bien voir ou replay si j’ai été interrompue :-). C’est plus ludique.

  • #35 Emma le 6 avril 2010 à 12 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai voté les 2 deux car je trouve que c’est un bon compromis. En tout cas, la « formule » actuelle de MBDF me convient parfaitement !

  • #36 elmaya le 6 avril 2010 à 12 h 25 min

    Coucou !

    Je préfère les billets écrits, parce que lire me demande moins d’effort que regarder une vidéo. Et que j’aime ta plume. En même temps, je reconnais que rien en vaut une vidéo pour les leçons de maquillage. Comme quoi, j’en regarde quand même de temps à autre. ;-))

    HS total, mais je profite de ce que j’ai exceptionnellement deux doigts de libres : Hanaé est née le 15 mars ; elle ne se maquille pas encore mais porte dignement le pyjama couleur taupe et a des cheveux aussi doux que le duvet des bébés canards. ;-)

    Bizz

  • #37 justb le 6 avril 2010 à 12 h 29 min

    Personnellement je ne connais ton blog que depuis 1 an – ça doit être mon troisième
    post sur ton site, timidité oblige ^^ – et j’apprécie les billets écrits autant que les vidéos. Au travail évidemment je préfère lire les billets et une fois rentrée je prends mon temps pour savourer les vidéos :)
    Bonne continuation en tout cas !

  • #38 Mayalala le 6 avril 2010 à 12 h 44 min

    Bonjour à toute et à Hélène ! Je profite de cet article pour poster mon premier commentaire !
    Moi, hé bien j’ai voté les deux, parce quelque soit le format ou le sujet, tes billets quotidiens m’apportent une bouffée d’air frais et de douceur makeupesque dans ce monde de compétition et coups bas qu’est la premiere année de medecine !
    Et puis j’adore ton humour évidemment !
    Bise

  • #39 mmarie le 6 avril 2010 à 12 h 48 min

    A voté.
    (Les deux. Pour des raisons différentes et complémentaires. J’ai souri et acquiescé à la formule d’Emie13: « un blog beauté sans vidéo n’est pas un blog beauté, et un blog beauté sans articles écrits n’est pas un blog tout court ;-) »)

    L’évolution de ton blog t’appartient ; certaines y trouvent leur compte, d’autres non, c’est normal, nous évoluons tou/te/s.
    Je sais, ô combien, à quel point l’écriture quotidienne peut être contraignante. Je sais aussi le plaisir qu’elle peut apporter, au rédacteur comme au lecteur. Et moi, ta plume me plaît !
    Quant à ta ténacité, un mot : chapeau !!!

    HS 1 : mille bravos à elmaya !

    HS 2 : commande passée de 3 (trois !) palettes Sleek très tard hier soir, sur le site néerlandais Alice & Jo (ces gens sont aussi pros que charmants), et j’ai passé ma courte nuit à en rêver, avec en guest-stars de mes songes toi, Hélène, et Jangsara. Chuis atteinte, misère…

  • #40 Sophie de Sao Paulo le 6 avril 2010 à 12 h 48 min

    Helene,
    Je suis tout a fait d’accord avec Elmaya…j’ai aussi voté les deux. Parce qu’une video il y a pas plus parlant pour comprendre comment poser un trait de liner ou faire une banane. Et les billets ecrits me plaisent aussi beaucoup. J’aime bcp ton style meme si c’est pas ton metier au depart!!! Je rigoule bien par ici (comme dirrai ta copine Sonia)!!!!

  • #41 diwa le 6 avril 2010 à 12 h 49 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles !!!!

    ca fait un moment que je n’ai rien écrit sur ton blog, mais ca ne va pas dire que je ne vais pas voir tout ce que tu nous postes ….
    Personnellement, j’aime tous ce que tu mets sur le site, une fenêtre avec ton blog est toujours ouverte. Et le matin, la 1ere chose est actualisé la page pour voir ce que tu as mis pour le jour.
    toutes mes copines qui ne connaissent pas ton blog, je leur cours après jusqu’à ce qu’elles aillent voir et bien sur on est adepte après.
    Merci pour le temps que tu consacres a cela, bonne continuation, et encore plein plein d’inspiration !!!!!

    bonne journée !!!!!

  • #42 Nelly le 6 avril 2010 à 12 h 52 min

    Comme pas mal de gens j’ai aussi voté : les 2.
    Parce que ça présente plusieurs facettes et plusieurs approches d’un même sujet voire carrément de sujets différents.
    On s’ennuie pas, on ne se lasse, surtout avec tes exclamations 100% nature dans les vidéos qui en plus d’être techniquement intéressantes sont drôles et décontracté.

    Après c’est ton blog tu es libre de mettre ce que tu veux dedans! ;o)

  • #43 Catseyes75 le 6 avril 2010 à 12 h 54 min

    Bonjour,
    J’ai voté pour les deux car j’aime bien les vidéos du week-end, c’est pour moi un moment de détente marqué dans le temps. Je pense que s’il y en avait plus, mon plaisir en serait un peu diminué.
    J’aime beaucoup aussi les billets du mercredi dans lesquelles je me retrouve parfois. J’aimerais bien en écrire un mais je ne suis pas sûre de mon style, il faut que je cogite ça.
    Sur ce, bonne journée à toutes;
    PS/HS : J’ai testé l’eau de riz, c’est vraiment super : peau douce qui ne tire pas

  • #44 JessicaLou le 6 avril 2010 à 13 h 00 min

    Coucou j’ai voté pour les vidéos mais en fait je lis tout et j’aime tout! cC que j’aime dans ton blog c’est que tu prends le temps de nous répondre et de mettre ton blog à jour quotidiennement!!!
    Un grand merci et plein de bisous!!

  • #45 Nivelle le 6 avril 2010 à 13 h 02 min

    Alors moi je suis une grooosse flemmarde !
    Du coup je préfère les billets écrits : pas besoin de lancer le téléchargement de la vidéo (j’ai une super conection internet de la mort qui prends 43 plombes).
    Pis le son de mon ordi est merdique.
    Mais bon, en vrai l’important c’est que tu fasses ce qui te plaît ^^

  • #46 Kinnou le 6 avril 2010 à 13 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    Pour ma part j’adore et j’ai voté pour tes vidéos.

    Depuis que je viens de découvrir ton blog, depuis seulement quelques jours (hélas), celles ci m’ont appris pleins de nouveaux gestes pour mon maquillage. J’adooOOOOrrre.

    Et je suis devenue complètement accro à Mon Blog de Filles ou je viens tous les jours.

    Bise.

    Kinnou.

  • #47 Hélène le 6 avril 2010 à 13 h 10 min

    elmaya: hey bravo !!! Va vite le mettre dans le coin es futures mamans !!

    Mayalala: merci, et sois la bienvenue ;-)

    mmarie: moi aussi j’adore la formule d’Emie13 ! ;-) (et tu fais vraiment des rêves étranges ;-))))

    Catseyes75: hééé cool pour l’eau de riz ! ;-)

    Kinnou: merci, et bienvenue à toi ;-)

    Merci à toutes pour ces adorables commentaires, qui n’étaient pas le but visé par ce billet, mais qui sur mon lit de douleur (oui j’en rajoute un peu) me mettent drôlement du baume au coeur !

  • #48 Insane le 6 avril 2010 à 13 h 27 min

    bonjour les filles !
    J’ai voté : j’aime les deux

    Pour le côté « c’était mieux avant » ou « où est passé le style » etc etc ca m’a fait bien rire. Pour moi, si on n’aime pas du tout un blog on ne vient pas. Et si on vient on garde pour soi les vilaines remarques. Mon adage pourrait être : je reste « chic » en toutes circonstances (oui avoir de l’éducation c’est du plus grand chic madame !)

    BIEN SUR cela m’arrive de ne pas être d’accord. Si mes réflexions sont constructives : allez … je me dis je vais oser dire deux ou trois phrases mais toujours en marchant sur des oeufs. Car le virtuel ne permet pas de communiquer comme dans un véritable face à face. Il est donc plus facile – malheureusement – de brusquer la personne.

    Pour certaines choses, je préfère encore me taire car les opinions sont trop tranchées pour permettre un échange. Et oui, on peut argumenter à l’infini mais si c’est pour « du vent » …. ????? …….

    De plus, il y a des choses que je ne supporterais jamais mais que d’autres plussoient. QUe faire ? Respecter le choix de l’autre – qui agira à sa guise. Autre qui se doit à mon sens de respecter également mes choix. C’est cela apprendre à vivre ensemble.

  • #49 Insane le 6 avril 2010 à 13 h 29 min

    Catseyes75: je suis amoureuse de ton pseudo … C’est toute mon enfance !!!!

  • #50 Patate le 6 avril 2010 à 13 h 31 min

    Ca fait longtemps que je n’avais pas commenté mais MBDF est toujours dans les 5 premières choses que je regarde en allumant mon ordinateur :) J’ai voté les deux, j’aime beaucoup la manière dont tu as réparti les choses, c’est l’équilibre parfait!

  • #51 mmarie le 6 avril 2010 à 13 h 31 min

    (Back from SBEP)

    Précision/complément. Si j’ai bel et bien voté « les deux » (et que grâce à tes vidéos – auxquelles, je le rappelle, une petite nana de trois ans est en train de prendre goût -, j’expérimente et progresse en make up), je dois confesser que ma souris s’est un tout petit peu attardée du côté des billets écrits. Parce qu’en fait, c’est ça : les blogs sur lesquels j’accroche et reviens, en ma modeste qualité de liseuse-pas-bloggeuse, ont d’abord une qualité d’écriture et, plus largement, de style. Ce qui rejoint l’esthétique, donc aussi la mise en page, les éventuelles libertés prises vis à vis de la grammaire ou de l’orthographe, la clarté, l’inventivité, la rigueur, la fantaisie. Cf. Violette, Garance, Fonelle – pour citer quelques exemples.
    Bref, je commence à bafouiller du clavier ;-)

    Hélène: oui je sais, j’ai une vie onirique de folaïe. Soigne-toi bien, hein, quand même.

  • #52 happyvero le 6 avril 2010 à 13 h 32 min

    Coucou rapide sur l’heure du dej j’ai voté les 2 parce que j’aime les 2 (bah oui logique)

    et bravo pour tenir 5 ans et qu’on ne sente aucun ras le bol dans tes billets et que tout soit toujours aussi interessant

    longue vie a ton blog
    au fait petit HS j’ai achete un Smoky Lash enfin!!!!!!!! belle acquisition merci pour ton conseil trop tip top

  • #53 CarineBdx le 6 avril 2010 à 13 h 33 min

    Bonjour,
    J’ai voté les deux, car même si ce sont les vidéos qui m’ont atirré en premier, j’avoue que j’aime beaucoup les billlets sur les tests cosmétiques et que je lis presque tous les commentaires à chaque fois.
    Et de toutes façons, ton humour et ta bonne humeur se ressentent sur les deux formats!
    Ne change rien, c’est très bien comme ça! ;-)

  • #54 Hélène le 6 avril 2010 à 13 h 38 min

    Insane: tu es qqn de bien. Je déconne pas.

    Patate: oh merci ! ;-)

    mmarie: je vais voir un ORL tout à l’heure, je suis tellement malade que j’ai dû annuler (en dernière minute, ce dont j’ai horreur) toutes mes leçons de maquillage de ces jours-ci.

    happyvero: aha, encore une victime du Smoky Lash ;-))

    CarineBdx: rooh, merci !! ;-)

  • #55 Catseyes75 le 6 avril 2010 à 13 h 38 min

    Insane:
    La mienne aussi !

  • #56 biscuit le 6 avril 2010 à 13 h 43 min

    bonjour hélène,
    je suis tombée un peu par hasard sur ton blog, et je t’avoue que je suis devenue accroc (et oui, visite quotidienne..).. moi qui était dégoutée du maquillage ( j’ai servi de model à ma tante pdt x années car elle était maquilleuse) et trop de maquillage tue le maquillage. fond de teint et récil etait mon quotidien.. tes vidéos sont supers, tu communiques ta bonne humeur et ta passion, c’est pour ça que j’ai voté pour. cela dit, les billets écrits sont très biens; tu m’as permis de connaitre des produits et des astuces géniales. bref bref bref.. hélène comme on dit, change rien t’es au top.

  • #57 Madigane le 6 avril 2010 à 13 h 51 min

    Personnellement j’aime les deux! Je suis fan de tes vidéo de maquillage qui sont rigolote, simple. Tu n’essaye pas de te la pété en nous sortant un gros charabia de pro! Je suis passionné de maquillage depuis des années et des vidéos sur le net j’en ai beaucoup beaucoup regardé, et ben tu es la seule chez qui je retourne voir! Même si c’est pas spécialement la technique que je recherche mais plus le nouveau produit a essayé, je doit quand même avouer que je tes piqué pas mal d’astuce. Quand a tes billets écrit et ben ils cassent le coté « Blog vidéo de maquillage » si il n’y avais que ça ce serais surement lassant mais du coup un peu de lecture avec des rubriques ou tous le monde peut s’exprimé rende ton site très attrayant et très intérésant!

    Longue vie a « mon blog de fille » (même si y’a pas que des filles!)

  • #58 Babemoups le 6 avril 2010 à 13 h 55 min

    Moi j’aime tout de toi :D

    Non sans rire, tes vidéos me donne le sourire, et te voir me fais plaisir à chaque fois. J’aime ta joie de vivre ainsi que ta passion pour la beauté. Puis tes billets écrits je les aime aussi, j’aime beaucoup ta façon d’écrire, ça lit simplement, sans fioritures, c’est parfait!

    C’est ce pourquoi ton blog est dans mes favoris et que je le visite 2 fois par jour (bah oui, on ne sait jamais..)

  • #59 Sarah le 6 avril 2010 à 13 h 58 min

    Bon juste pour te dire que je te soutiens dans ton mini « coup de gueule » si on peut appeler ça comme ça. Je m’évertue à chaque fois que je vois ce genre de commentaires sur les blogs que je visite à remettre poliment les gens à leur place. C’est vrai, après tout personne ne leur demande de venir si ça ne leur plaît pas et je ne vois vraiment pas l’intérêt de parler juste pour critiquer, pire encore pour insulter. On peut tout à fait soumettre ses idées autrement et tu as raison de le rappeler, ce n’est pas parce qu’on visite un blog tous les jours qu’on en connaît pour autant le rédacteur alors à tous ceux qui se sentent visés, posez vous deux trois questions avant de descendre en flèche les gens. Perso je ne tiens pas de blog même si l’idée m’est venue plusieurs fois à l’esprit, j’attends peut-être l’inspiration, quelque chose de vraiment intéressant à dire. Mais j’avoue que c’est un des côtés qui me fait le plus peur et je respecte beaucoup les blogeurs pour le courage qu’ils ont à s’exposer comme ça à toutes les critiques. Et c’est vrai, c’est dur de trouver des choses intéressantes à dire tous les jours alors un peu d’indulgence ne serait pas de trop. En tout cas bravo à toi Hélène et j’en profite pour féliciter également Capucine de Babillages et Magali de Beauté Blog qui elles aussi sont absolument fabuleuses !
    Gros bisous les filles.

  • #60 Hélène le 6 avril 2010 à 14 h 04 min

    Madigane: sois la bienvenue ;-)

    Merci à toutes pour vos adorables commentaires !!

  • #61 Tazye le 6 avril 2010 à 14 h 14 min

    moi j’ai voté les deux aussi!! ton blog est trop intéressant!! les billets écrits sont parfait tout comme les vidéo qui nous permettent de t’inviter en quelque sorte dans notre salon le temps de l’explication d’un make up. Et puis sans les vidéos, on ne pourrais pas bien comprendre les bruit de marmotte et surtout l’attaque du pigeon fou contre ta vitre!!
    Ton blog est très varié et c’est ce que j’adore, tu parle de tout les sujets qu’une femme peut être intéressée.
    Ne change rien il est GÉNIAL comme cela.

  • #62 Insane le 6 avril 2010 à 14 h 14 min

    Hélène: Merci :)

  • #63 Rox le 6 avril 2010 à 14 h 15 min

    Hello,

    Je préfère les vidéos, c’est d’ailleurs par ce biais que j’ai découvert ton blog, je trouve certains billets écrits intéressants, aussi mais pour tout ce qui est maquillage les vidéos sont pour moi plus parlantes, ça m’apprend vraiment des choses que je ne connaissais, ça me donne des idées et des techniques, et puis je dois avouer que tes réactions spontanées comme celle que tu as eu quand un pigeon s’est lamentablement « exploser » sur tes vitres, perso j’adore!!!

    BisouXX
    Rox

  • #64 Hélène le 6 avril 2010 à 14 h 19 min

    C’est clair que les attaques de pigeons sont de grands moments ;-)))

  • #65 ninieminie le 6 avril 2010 à 14 h 27 min

    Insane: CARREMENT d’accord, si on veut faire des débats on fait de la politique, pas des commentaires sur des blogs !!!

  • #66 Sofiso le 6 avril 2010 à 14 h 40 min

    Moi je crois que j’aime les deux même si j’avoue que les vidéos ne me servent pas vraiment puisque je n’ai toujours passé le cap du vrai make up…
    J’aime qd meme voir ce que tu fais qd les couleurs me plaisent et ça donne de bonnes idées aux filles pour leurs essais du topic approprié.

    Pour les billets écrits, ça me plait aussi et j’aime les topics ouverts pour nous laisser papoter comme les jeunes mamans ou le make up du jour etc etc.

  • #67 bibiche le 6 avril 2010 à 14 h 46 min

    Ouais ! moi aussi j’aime les 2 ! et je voulais surtout te dire bravo Hélène, car ça ne doit pas être évident de tenir ça à jour et de poster tous les jours comme tu le fais ! chapeau bas !

  • #68 LN (de Bxl) le 6 avril 2010 à 14 h 46 min

    Bonjour !

    J’aime les deux car tu maîtrises parfaitement les deux ! Le blog est juste bien équilibré ce qui permet de ne pas s’en lasser…J’aime me maquiller donc les vidéos m’intéressent comme de vraies leçons de maquillage pour essayer peu après de refaire un maquillage mais …souvent, j’aime les regarder juste pour le plaisir d’entendre des p’tits conseils sympas ou d’avoir un « moment de fille » dans ma journée !

    Merci pour ces ptits moments de féminité, ces conseils et débats qui sont lancés à travers certains de tes articles…

    A bientôt

  • #69 Farewell MyTwenties le 6 avril 2010 à 14 h 46 min

    Bon, je vais pas faire dans l’original mais comme une bonne partie des lectrices, j’aime les deux. Non pas que je ne sache pas trancher, c’est plutôt que les deux n’ont rien à voir. Donc je prends tout!

    Tes billets écrits couvrent des tas de domaines (sans compter les contributions extérieures comme le Ô toi lectrice) de l’anecdote au récap’ de produits en passant par le billet d’humeur. J’aime tout cette richesse-là. Je l’aime aussi parce que même si tu avoues détester écrire dans un but livresque, je t’assure, t’as une sacrée plume, un style très agréable à lire à la fois sérieux et pas de prise de tête (mais non, c’est pas paradoxal ce que j’raconte!). J’aime que tu attaches de l’importance au fait d’écrire correctement dans les commentaires (petites fautes et étourderies mises à part bien sûr). Bref, tes billets sont un vrai plaisir de lecture aussi bien dans le fond que dans la forme!

    Au sujet des videos, on touche à un autre domaine, là où tu vas teaser avec un billet écrit, la video va rendre le pourquoi du comment de tel produit à tel endroit ou pas beaucoup plus clair et compréhensible. Et puis tout comme l’écrit, on y retrouve ton humour et ta gentillesse (et souvent ta folie douce, d’ailleurs comment va Stitch?). Et elles sont toujours agrémentées d’un texte qui permet à celles qui ne peuvent pas la voir de comprendre de quoi on parle.
    Comme je disais l’autre jour, non seulement je te trouve très pédagogique dans tes explications mais je trouve aussi très sympa le fait que tu n’ordonnes pas de façon péremptoire un « modus operandi ». Tu conseilles mais n’impose pas et c’est très appréciable :). En fait, tu es un peu notre « sherpa » beauté.

    Enfin un dernier point, très important pour moi, à chaque video, tu nous dis bonjour, nous parle un peu de toi et nous dis à bientôt en fin de video. C’est ma bonne éducation qui parle mais je trouve ce genre de choses importantes, ça amène ton propos et ça crée une interactivité, une proximité. Un peu comme si on prenait des nouvelles d’une amie. Souvent je ressens tes videos comme ça!

    Pour résumer, je dirais qu’il n’y a pas de hasard, tu nous donnes beaucoup, ça se voit et se ressent! Que dire d’autre sinon Merci Hélène: !

  • #70 Hélène le 6 avril 2010 à 14 h 49 min

    Roh la la, qu’est-ce que vous êtes choutes aujourd’hui !!!

  • #71 wazaka le 6 avril 2010 à 14 h 54 min

    Bonjour,
    Moi j’ai voté les « 2 » mais en fait tout me plait dans ton blog, que j’ai découvert il ya un an, il est drôle, sympa, amusant, pas prise de tête et plein d’amour.
    J’adore aussi les commentaires qui sont toujours trés sympas et trés ouverts pour des « O lectrice », parfois difficiles ; j’aime le côté non pas communauté de filles parce qu’il est trop connoté mais peut-être « ensemble » de filles ouvertes et généreuses comme toi Hélène: .

    Bref :MBDF est mon moment à moi dans la journée, une pause, un moment de bonheur, alors merci Hélène:

    Bonne journée.

    PS : j’adore aussi car il n’y a pas de fautes d’orthographes et cela devient rarissime!!!!!
    (cela dit je me demande si il ne faut pas 2r à rarrissime!?)

  • #72 sarah superflu le 6 avril 2010 à 15 h 01 min

    Ayest j’ai voté!
    Pour tenir un blog, même avec une amie, je sais à quel point c’est contraignant et où il y a des jours où la flemme est la plus forte.
    Mais tu dis aussi que la beauté n’est pas ton hobby préféré et là je dis chapeau parce que lorsqu’on lit ton blog on a bien l’impression que ça te prend un max de temps! Je ne sais pas quels sont les autres hobbies mieux classés mais quand je vois comme t es à fond côté make up (forcément, nous à travers ton blog on ne voit que cette partie de ta vie) je me dis que tu ne dois pas faire les choses à moitié dans les autres domaines! ;-)

  • #73 Hélène le 6 avril 2010 à 15 h 02 min

    wazaka: merci beaucoup ;-)

    sarah superflu: bien sûr que si la beauté est mon truc préféré entre tous (et à ce stade, ça n’est plus un hobby ;-), c’est l’écriture qui ne l’est pas ;-)

  • #74 Farewell MyTwenties le 6 avril 2010 à 15 h 03 min

    Hélène: Ah mais, ne t’en prends qu’à toi-même, c’est de ta faute, on a le lectorat qu’on mérite ;)))
    Ah oui j’ai oublié de dire aussi que ce qui me plaisait ici, c’est le fait que « toutes les féminités » puissent s’exprimer. Y’en a pour tous les goûts pas seulement « fillasse superficielle » comme c’est parfois le cas dans d’autres blogs beauté dont je ne citerai pas le nom.
    wazaka: Instinctivement, je dirais un seul « r » puis que « rare ».

  • #75 Enairods le 6 avril 2010 à 15 h 06 min

    Hello Hélène

    J’ai voté pour les vidéos car ce qui m’intéresse le plus, ce sont les leçons de maquillage et c’est donc ce qui colle le mieux, c’est plus pédagogique et je trouve, plus chaleureux.

    Mais c’est important aussi, à mon sens, de préserver l’écrit pour d’autres sujets qui s’y prêtent mieux et surtout qu’au boulot (shuuuut), dur dur de mettre le son ;)

  • #76 Véro la Bisontine le 6 avril 2010 à 15 h 12 min

    Moi aussi j’ai voté les deux.
    Comme beaucoup, je ne peux pas regarder les videos au bureau, alors que les billets écrits sont plus « accessibles », et surtout, on peut commenter en toute impunité! ;-)

    Pourquoi je viens ici depuis plus de 2 ans?
    D’abord par curiosité, en lisant un article dans la presse féminine qui parlait de ton blog (femme actuelle), ensuite j’ai été touché qu’à l’issue de mon 1er commentaire, tu m’aies souhaité la bienvenue (c’est pas le cas partout).
    Je me suis sentie accueillie, et encouragée ainsi à participer.
    Après, les sujets traités m’intéressaient, et ton franc parler, ton humour m’ont plu; il est en également ainsi des autres commentatrices, que j’ai l’impression de connaître un petit peu au fil du temps (je corresponds d’ailleurs avec certaines)…

    Pour le maquillage, j’apprends des choses par le biais de tes vidéos, et surtout, cela m’a permis de « dédramatiser », et de me lancer (bon, c’est pas aussi réussi que toi, mais bon…)
    Ces vidéos sont aussi une vraie mine d’idées, et d’échanges.

    Bref, tout ça pour dire que j’aime beaucoup l’ambiance qui règne ici, j’y viens tous les jours, et franchement si cela ne me plaisait pas, je ne perdrais même pas 3 minutes pour le dire, je passerais mon chemin.
    Souvent, le matin, en me préparant, et surtout en me maquillant, je pense à ton blog, et je me dis par ex : tiens, aujourd’hui c’est mercredi, c’est le jour de « ô toi lectrice »! (que j’aime bien).
    Bref, ton blog est entré dans ma vie, dans mes habitudes, et ça me plait.

  • #77 Hélène le 6 avril 2010 à 15 h 12 min

    Farewell MyTwenties: ah oui ça j’y tiens beaucoup, c’est un blog de fille mais ça n’est pas pour autant juste un blog de gonzesses ;-))

    Enairods: si tu savais comme internet m’a sauvé la vie de la dépression aigüe dans certains jobs ;-)

  • #78 ceciloo le 6 avril 2010 à 15 h 12 min

    Bonjour Hélène, Bonjour les filles!
    Je soupçonne ce commentaire d’être mon premier et pourtant je suis ton blog chaque jour, un de mes moments à moi de la journée, une tite tasse de thé à portée de main, et à coup sûr le sourire…
    Je me maquille peu (j’suis nulle rien n’y fait) mais j’apprécie autant les écrits (les tiens, et ceux des lectrices) que l’ambiance et les vidéos (oui oui j’ai beau avoir des mains à faire des mottes j’adore te voir et écouter tes conseils)…

    Oui c’est un peu étrange mais je regarde toutes les vidéos avec plaisir, les conseils, les magnifiques résultats et le ton que tu emploies qui, en plus de m’avoir aidé pour corriger des « erreurs » (ou horreurs?) de débutantes sur le teint entre autres (je n’ai jamais osé tenter les maquillages que tu proposes pour les yeux, cf mes deux mains droites (je suis gauchere!)) me font sourire et un peu rêver … et je sais que je me lancerai un jour… mais je note les références des maquillages qui me plaisent, en attendant !

    Bref oui j’adore tes vidéos, les conseils, les crèmes et autres produits que tu testes… (hé, j’aurais pas écrit un pavé juste pour te dire « et ben moi j’aime tout en fait »… ah ben oui j’aurais pu écrire ça…tout simplement)

    Ton blog est juste un petit moment de plaisir et de bonne humeur, que ce soit en vidéos ou en mots…

    Merci pour tout ça et à bientôt (maintenant que j’ai posté mon 1er commentaire, je vais bien oser recommencer…mais en plus court promis!)

  • #79 Hélène le 6 avril 2010 à 15 h 15 min

    ceciloo: hé hé, non ça ne doit pas être ton premier commentaire, sinon il ne serait pas passé directement ;-)
    Merci pour tout ça !

  • #80 lazazouille le 6 avril 2010 à 15 h 22 min

    J’ai trop de boulot pour lire tous les commentaires maintenant, mais je passe juste te dire :

    – les deux mon capitaine :-)
    – merci pour tout ce que tu fais pour nous tes lectrices !

  • #81 Emeline le 6 avril 2010 à 15 h 29 min

    Coucou,
    J’ai voté pour les 2 car pour moi, ce blog avec juste les billets ou juste les vidéos, ça ne serait pas MBDF, les 2 sont complémentaires je trouve. Je prends autant de plaisir à lire les billets ou à voir les vidéos, surtout avec la  » Hélène touch « !! Bref ne change rien!

  • #82 IsaVersailles le 6 avril 2010 à 15 h 44 min

    les deux mon capitaine
    en fait je me réserve les vidéos le dimanche matin en buvant mon thé

    bon courage pour ta bataille microbienne

  • #83 Hélène le 6 avril 2010 à 15 h 46 min

    lazazouille: merci à vous d’être là, un blog sans lecteurs n’existe pas ;-)

    Emeline: merci !!

    IsaVersailles: erf, pour le moment ce sont les microbes qui gagnent, les enfants de salauds !

  • #84 lytanie le 6 avril 2010 à 15 h 47 min

    Coucou,
    moi je prends tout tout tout, avant je venais pour tous les articles très variés, maintenant je viens pour le make-up, mais j’ai quand même voté pour l’article écrit parce que je peux les lire au bureau tranquille, et j’aime bien le faire par petit bout, « style picoring », ce qui n’est pas très pratique avec les vidéos…..
    Voilà merci Hélène, et contine comme ça!!

  • #85 Sébastien le 6 avril 2010 à 16 h 04 min

    J’aime les 2…Ce que j’aime ici, contrairement a beaucoup de blogs beauté « desincarné » ou regnent souvent une certaine superficialité, on sent bien que tu n’es pas juste une hotesse de presentation de produits creuse et ininteressante…Et puis pour ne rien gacher tes videos,en plus de presenter des maquillages vraiment tops, mettent de bonne humeur, je pense que tu es souvent drole s’en t’en rendre compte, je trouve ca rafraichissant cette approche decontractée de la beauté, ca change…

  • #86 [email protected] le 6 avril 2010 à 16 h 05 min

    comme 50% j’ai voté les 2 mon capitaine ^_^
    –> les vidéos : j’adore ! C’est ce qui m’a fait découvrir ton blog et j’adore te voir à l’oeuvre… c’est beaucoup plus parlant qu’une longue explication et ça m’a permis de me corriger et d’adopter la pinceau-attitude ;-)
    –> les billets écrits : j’aime aussi… je peux les lire au boulot tranquille… j’aime bien la façon que tu as d’écrire, elle est très vivante (comme on te « connait » un peu via les vidéos quand on te lit, on te retrouve bien telle que tu es)… Et j’aime beaucoup les « ô toi lectrices » (forcément…). Après j’avoue que je ne fais pas trop attention à « dans quelle rubrique est classé tel billet »… et enfin y a que « le coin des futures mamans » où je n’ai jamais mis les pieds…
    biz

  • #88 Mushroom le 6 avril 2010 à 16 h 12 min

    J’aime les deux, mais je préfère quand chacun des deux moyens d’expression est utilisé à bon escient. Parfois la vidéo s’impose (enfin, plein de fois plutôt), parfois elle est inutile voire parasite.

    Voilà, ce n’est que mon avis, je conçois tout à fait qu’on en ait ras le bol d’écrire quand ce n’est pas une passion première !
    Et puisque j’en suis à donner mon avis, j’avoue qu’à chaque fois que tu profères des avertissements du type de celui qui est dans ce billet, eh bien, tout en imaginant aisément les mauvaises expériences qui t’ont menée à cette précaution, je ne me sens pas très à l’aise… pas parce que je suis un troll en puissance qui se sentirait brimé, mais juste parce que ça jette un froid !

  • #89 Hélène le 6 avril 2010 à 16 h 16 min

    Mushroom: ça me fait du bien de jeter un froid de temps en temps, ça me saoûle d’être tout le temps gentille / de bonne humeur / etc ;-) Je suis une vraie personne, pas juste une blogeuse ;-)

  • #90 Cécile de Brest le 6 avril 2010 à 16 h 38 min

    Je viens ici depuis 2006.
    Au début, il n’y avait que des articles écrits, puis sont apparus les mu du jour sous forme de photos et de vidéos, il n’y a pas si longtemps.

    Les deux me plaisent parce que je ne viens pas y chercher la même chose. Et puis si ça ne me plaisait pas, je ne viendrais pas.
    Il m’arrive de ne pas être d’accord avec ce qui se dit, je l’ai signalé mais je n’ai jamais été méchamment rembarrée, on est entre gens civilisés ;-)) et si vraiment le sujet du jour ne me parle pas, ben je me tais (mais ça ne m’arrive pas souvent !)

    Ce blog fait partie de mon quotidien, même en vacances et loin de chez moi, comme en ce moment, je te lis tous les jours, sinon, je suis en manque ;-))

  • #91 Hélène le 6 avril 2010 à 16 h 41 min

    Cécile de Brest: tu es toujours délicate et bien élevée, pour moi c’est FONDAMENTAL, jamais je ne me permettrais de te rembarrer méchamment ;-) Merci d’être là depuis si longtemps.

  • #92 sarah superflu le 6 avril 2010 à 16 h 47 min

    Hélène: ah OK! Je me disais aussi… (désolée mon cerveau est encore en week-end ;-))

  • #93 Sandrine-la-bordelaise le 6 avril 2010 à 16 h 51 min

    Entièrement d’accord avec Cécile de Brest! Je ne viens pas depuis longtemps (3mois) mais ce qui fait justement l’intérêt de ce superbe blog c’est sa diversité! On ne s’ennuie jamais, c’est super bien écrit (tu n’a rien perdu du tout en 5 ans!) et je manque toujours de m’étrangler de rire en lisant tes articles. Grâce à toutes tes vidéos j’ai l’impression d’être moins demeurée et de savoir un peu mieux prendre soin de moi. Alors merci mille fois pour ce blog Hélène qui m’apporte toujours au moins un sourire quotidien même quand tout est pourri :D

  • #94 Xabina le 6 avril 2010 à 16 h 52 min

    J’ai voté « les deux », je m’adapte à ce que tu nous proposes.

    Je crois que je préfère d’un tout petit chouia les vidéos, parce que même si je ne te connais pas tu es très attachante en vidéo!
    Chaque jour j’attends avec curiosité ce que tu nous as préparé. Mais je garde en tête que c’est TON blog, alors je profite tranquillement de la variété des sujets que tu abordes. Et puis c’est tellement top d’attendre tes vidéos, c’est comme les cadeaux à Noël!!
    Je ne sais pas si c’était mieux avant, mais c’est très bien MAINTENANT.

    Bon rétablissement…

  • #95 Natascha le 6 avril 2010 à 17 h 06 min

    Je préfère les vidéos de maquillage car on peut t’entendre!! J’adooooore!!! :)

  • #96 Faustine le 6 avril 2010 à 17 h 14 min

    A voté!!

    Et pour les 2 … c’est bien simple, je suis accro au Blog touuuut entier!!! Les jours ou je ne peux pas me connecter je commence à ressentir les mauvais effets du manque!! :-p

    En fait, je suis actuellement à la recherche d’un emploi, ce qui psychologiquement se révèle parfois relativement difficile… et bien toutes ces vidéos, tous ces billets (écrits par toi ou tes lectrices), tous vos avis et vos petites astuces mesdames (mesdemoiselles), sont une petite bouffée d’air quotidienne, qui me permet de mieux vivre cette petite  »traversée du désert »… Merci Hélène pour cet élan « fédérateur » autour de sujets que l’on aime! Merci Merci Merci Merciiii :-)
    Bises…

  • #97 Wooly le 6 avril 2010 à 17 h 23 min

    Une petite préférence pour les vidéos car je me marre toujours bcp en plus d’apprendre, mais j’aime les billets aussi (notamment ceux où se baladent qq phrases d’ironie ou d’humour :D)

  • #98 aussielilie le 6 avril 2010 à 17 h 26 min

    Je viens de renier mes origines pour répondre à ton sondage. J’ai fait une réponse de normande (j’aime les deux) alors que je suis bretonne. C’est moche ce que je viens de faire. Je m’auto-flagellerais presque avec des spaghetti cuits…

  • #99 Pauline de l’Est le 6 avril 2010 à 17 h 29 min

    Bonjour à toutes,

    Personnellement j’aime les deux, cela permet de varier les plaisirs^^. Comme cela a déjà été souligné certains sujets sont mieux en vidéo et d’autres à l’écrit. Je trouve d’ailleurs que tu jongles parfaitement avec ces deux supports Hélène. Tout cela doit représenter un boulot monstre et je te remercie chaleureusement de tout ce temps que tu passes pour nous présenter chaque jour un nouvel article.

  • #100 Aurelia le 6 avril 2010 à 17 h 41 min

    ***Attention Hors-Sujet***
    Les filles, vous allez peut-être pouvoir m’aider. J’ai une question à la con mais à laquelle je ne trouve pas de réponse satisfaisante même après moult expérimentations : comment on fait quand on est comme moi?
    Je m’explique: je kiffe le fond de teint minéral (Mineral Skinfinish Natural in Light, comme dirait je ne sais plus quelle makeup guru) MAIS je kiffe aussi le blush crème (genre Illamasqua, MUFE voire, ô surprise, les All Over Color Stick suspectement pas cher (comment ça je parle pas la France: comment on dit que du maquillage à 1€ c’est quand même hyper louche?).
    Donc voilà, si je mets le blush en preums, ben après il disparaît misérablement sous le fond de teint et si je le mets après il accroche mal à certains endroits et carrément trop à d’autres genre j’autotache à mort.
    Z’avez une idée?
    Au secouuuuuurs !

  • #101 Aurelia le 6 avril 2010 à 17 h 46 min

    PS: Moi, j’adore les sushis et tes vidéos. D’ailleurs, si tu pouvais faire 3 vidéos et un post écrit par jour, ce serait topissime !!!
    Bon d’accord, j’en demande peut-être beaucoup là ;-)

  • #102 Efabie le 6 avril 2010 à 17 h 56 min

    Bonjour les filles,
    (Pardon si ce que je vais dire est redondant mais je n’ai vraiment pas le temps aujourd’hui de lire les 99 commentaires!)
    Je ne sais pas si « c’était mieux avant » ton blog car je l’ai découvert depuis quelques mois seulement. Personnellement, j’aime beaucoup les vidéos car c’est très pédagogique et cela me met toujours de bonne humeur. Mais j’apprécie aussi les notes, toujours bien écrites (même si tu as l’impression de manquer parfois d’inspiration et c’est bien normal). Pour ma part, je viens chercher quelques conseils mais surtout un « état d’esprit », un grain de folie, une dose de légèreté et d’intelligence mêlées…quelque chose d’assez indéfinissable en fait. J’aime bien le côté: on parle de maquillage sans se prendre la tête, en essayant de s’accepter telle qu’on est. La philosophie: « moi, je fais comme cela mais vous, vous faîtes vous voulez…
    Récemment, alors que je te demandais un conseil (contour des yeux), tu m’as répondu: « je ne te connais pas…. ». Cela m’a fait réfléchir car je passe en quelque sorte « chez toi » tous les jours et j’ai l’impression de te connaître un peu (un tout petit peu) mais aussi Niemmie, Lullaby, et les autres blogueuses. Donc, c’est vrai qu’on ne se connaît pas mais finalement, j’ai un peu l’impression que vous faites partie de mon quotidien.
    Merci pour ça.

  • #103 le 6 avril 2010 à 18 h 01 min

    Hey!
    Je suis hors-sujet .. mais je crois vous avoir reconnue hier soir dans l’émission « Top-Chef » !!
    J’ai crié : » Heyy !!! Mais !! Je la connais!! Je lis souvent son blog !  » ..
    Voilà, juste en passant parce que j’ai trouvé ça marrant ! :))
    Euh, sinon, j’aime bien les deux, moi aussi !

  • #104 joeyxx le 6 avril 2010 à 18 h 02 min

    Bonjour,

    j’ai voté les deux :-)

    outre tous les compliments justifiés des autres lectrices, que ce soit pour les vidéos ou les billets, il est appréciable à mon sens que tes vidéos ne soient pas « coupées » ou « montées » (sauf le cap fatidique des 10 minutes). Le live ajoute vraiment de la valeur pour moi.

    merci pour le partage :-D

  • #105 Fabulous Fabs le 6 avril 2010 à 18 h 11 min

    J’ai voté pour les 2 avec une préférence pour les vidéos. J’en suis tellement accro que comme tu présentes toujours tes vidéo maquillage le weekend et que je suis abonnée de ton channel Youtube, je vais toujours vérifier YT, bien avant que tu aies posté ton vidéo sur ton blog. Mais j’aime beaucoup les « Ô toi Lectrice » « Vous lisez quoi en ce moment » (pour me donner des idées de lecture) et « Vous êtes maquillées comment aujourd’hui ». De plus je suis entrain de passer à travers les premières années de ton blog dans les archives. Lorsque j’ai découvert le phénomène des blogs, il y a un peu plus de 4 ans, ton blog a été un des premiers que j’ai commencé à lire régulièrement. Continue comme ça, nous sommes beaucoup à apprécier ton humour, tes connaissances beauté et tes vidéos.

  • #106 Elo2433 le 6 avril 2010 à 18 h 18 min

    Cela fait quelques mois ( 2 mois et demi depuis mon voyage à New York yessssssss) que je n’ai pas posté de com , mais je suis toujours aussi assidue. Je lis tout et regarde tout pour moi c’est une vraie source d’inspiration, où je peux apprendre, découvrir (la rubrique que lisez-vous en ce moment me plaît assez), me distraire, et d’ailleurs je le conseille à pleins d’amies autour de moi à qui je fais découvrir le maquillage comme tu le fais pour nous….Cela fait maintenant 1 an et demi que j’ai découvert ce blog et je l’adore, même si je dois l’avouer j’ai une préférence pour les vidéos car c’est ce qui m’a fait venir ici, et je suis toujours impatiente de découvrir quelle sera la prochaine vidéo et à chaque fois je dois dire que j’adore le résultat.Donc simplement merci pour continuer à nous montrer de belles choses.

  • #107 Kyra le 6 avril 2010 à 18 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    je suis ton blog régulièrement depuis longtemps, je ne commente pas très souvent. Je ne me maquille pas assez pour suivre vraiment les vidéos, mais j’aime bien glaner un ou deux conseils par ci par là, et j’aime beaucoup tes billets sur les autres sujets (livres, films, humeurs…). Merci et à bientot ;-)

  • #108 HopHop le 6 avril 2010 à 18 h 27 min

    moi je dis: fais-toi plaisir.
    je pense que tu es assez généreuse et « alerte »( – à l’écoute-) pour sentir quand on a besoin d’un article bien défini que ce soit texte ou video. Surtout si on le demande clairement. … et puis t’es encore chez toi non?
    j’ai voté: « j’aime les deux ».
    ( commentaire à haut pouvoir d’avancement dans le débat)

  • #109 kila le 6 avril 2010 à 18 h 30 min

    J’ai voté « les billets écrits ». Ben simplement parce que même si aujourd’hui je me maquille plus qu’avant, ça reste épisodique et surtout je dois avouer que ça devient trop complexe et pointu pour moi les vidéos et les termes techniques et les mille millions de produits utilisés… roulàlà loin bien loin de mon quotidien.
    Par contre ça m’arrive d’en regarder une de temps en temps et j’admire à chaque fois les photos.

    Je suis donc plus accros aux billets sur les bouquins, les fims, le Ô toi ectrice etc…

    Mais alors si le maquillage ne m’intéresse que de loin, quel étrangeté que de venir ici tous les jours? Je pourrais me contenter de regarder de quoi ça cause et si c’est maquillage ne pas lire… mais non, les vidéos je zappe souvent mais tout le reste, même le forum avéne, je lis, et le plus souvent tous les commentaires aussi.
    Hélène! avoue!! qu’as-tu mis comme potion addictive dans ton blog?

  • #110 LN le 6 avril 2010 à 18 h 32 min

    perso j’aime les deux, vu que ces 2 formes s’adaptent différemment au propos. je veux dire, un tuto maquillage c’est quand même mieux en vidéo !

    j’ai envie de dire, fait comme tu le sens et comme ça te plait, c’est comme ça que tu garderas le plaisir de bloguer !

  • #111 Tania le 6 avril 2010 à 18 h 34 min

    Comme beaucoup je crois, je viens sur ton blog plusieurs fois par semaine, parfois tous les jours, parfois plusieurs fois par jour.
    Pourtant je reste assez rare dans les commentaires, par manque de temps, parce que je n’ai rien à dire qui n’ait déjà été dit ou qui vienne enrichir la conversation, ou parce que je me fais mes propres réflexions mais sans forcément les mettre par écrit.
    Mais une chose est sûre, c’est que j’aime autant tes vidéos que tes billets écrits, j’y apprends des choses dans les deux, j’aime le ton autant que le contenu, le côté concret des vidéos aussi bien que l’aspect plus « théorique » des billets.

  • #112 garance le 6 avril 2010 à 18 h 34 min

    j’ai voté les deux…
    Après il y a des jours où je n’ai pas le temps/pas forcément l’envie de regarder la video, mais je finis toujours par y revenir et c’est toujours une bonne surprise : « oh cette video je ne l’avais pas vu, trop bien!! »
    J’aime l’équilibre que tu as sû créer dans ton blog entre tous les types de posts : les vidéos, les textes, les liens vers d’autres sites qui sont toujours une chouette découverte, les « moi lectrice », les wanted, la rubrique jeunes mamans etc…
    tu fais un très très bon boulot et je viens voir ton blog quasiment tout les jours.
    Donc merci!

  • #113 Lullaby septante-sept le 6 avril 2010 à 18 h 55 min

    Moi tant qu’on parle makeup ça pourrait encore être en bande dessinée que ça me serait égal :-)

  • #114 chacha le 6 avril 2010 à 19 h 17 min

    Bonjour Hélène,

    moi qui suis blogueuse néophyte, et liseuse en diagonale, j’aime bien tes articles mixtes!
    j’aime bien quand on joint l’image à la parole, surtout lorsque tu nous montres quelques gestes techniques (un texte devra être long est super précis pour expliquer un petit geste précis…)
    Bref continue dans ta mouvance, j’aime!

  • #115 fonfec le 6 avril 2010 à 19 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    Je préfère l’écrit car :
    1) j’ai du mal à t’entendre du à ma perte d’autition
    2) je consulte bcq les blogs en mode 3g / iphone et la vidéo c’est pas terrible
    3) ça m’arrive de consulter les blogs au boulot et je n’ai pas de sons, et ce qui me plait le plus dans tes vidéos, ce sont les explications.

    Bon je fais partis de la minorité mais j’assume

    PS : j’adore ton blog même avec les vidéos hein :)

  • #116 Louloute le 6 avril 2010 à 19 h 20 min

    Bonjour les filles !

    J’aime bien les deux mais je préfère les écrits, notamment parce que je peux les lire au bureau pendant ma pause (et pas les vidéos) et que comme mon ordi est un dinosaure, le son des vidéos ne rend pas très bien chez moi :-)

    Mais je les regarde quand même !

  • #117 Jennifer le 6 avril 2010 à 19 h 29 min

    Pour ma part, j’ai voté les deux. J’ai découvert ton blog il y a un an, j’ai trouvé l’adresse dans Glamour je crois (je ne me rappelle plus vraiment en fait), et je l’ai tout de suite adopté.
    En premier lieu pour les vidéos, car j’y trouve 2 choses : l’inspiration et les associations de couleurs, d’une part, et la technique, d’autre part.
    J’aime beaucoup les billets écrits car les sujets sont variés, c’est toujours drôle et bien écrit et on découvre d’autres choses (mention spéciale pour Jangsara, C’est la gêne ou MissChievious, entre autres).
    Après, je ne vais pas mentir, ce sont toujours tes vidéos que j’attends avec le plus d’impatience ;)
    Repose toi bien sur ton lit de douleur !

  • #118 Hélène le 6 avril 2010 à 19 h 38 min

    : ah non je n’ai pas connaissance d’avoir participé à une émission de télé ;-))

    joeyxx: merci, et bienvenue ;-)

    Merci à toutes pour vos adorables commentaires, vous êtes vraiment vraiment des petits chous !!

  • #119 waffo le 6 avril 2010 à 19 h 38 min

    J’adore les deux, les vidéos étant très adaptées aux démonstrations de maquillage (pour voir le geste et puis aussi pour tes traits d’humour ^_^ ) et les billets écrits étant adaptés à tout le reste que ce soit quelques lignes ou deux pages.
    Je trouve que c’est intéressant de voir ton blog évoluer selon tes inspirations du moment. Je ne me retrouve pas forcément dans tous les sujets mais c’est aussi ça qui est intéressant !

    J’avoue que je ne mets pas beaucoup de commentaires car je n’ai pas accès au boulot (vaut mieux :D ) et parfois j’ai l’impression de redite en arrivant en fin de journée mais le cœur y est :)

  • #120 L’Alex le 6 avril 2010 à 20 h 00 min

    Ca ne fait qu’un an et deux mois que j’ai internet, je me souviens que le premier site que je suis allée visiter quand j’ai enfin eu ma connexion, chez moi rien que pour moi, c’est MBDF.

    Depuis visite quotidienne (mon plaisir du matin et ma dose de bonne humeur) voire même pluri-quotidienne (besoin d’une petite pause dans ce monde de brutes ?), leçon de maquillage avec Christian, chouettes soirées, fortune dépensée en maquillage… ton blog (et donc toi) m’avez apporté énormément.

    Je le trouve très bien tel qu’il est et comme beaucoup d’entre nous l’ont déjà écrit, si je ne me sens pas proche d’un sujet ou d’une rubrique, ben je vais voir ailleurs si j’y suis et c’est tout.
    Tu ne nous dois rien, en particulier pas de satisfaire chacun de tes lecteurs en permanence.

  • #121 Yanjiao le 6 avril 2010 à 20 h 02 min

    Je viens parce que c’est chez toi et que j’aime bien, chez toi.
    tu pourrais faire des vidéos de macramé, je continuerais à venir, je pense…

    j’aime bien venir chez toi, d’abord parce que la maîtresse de maison est cool, qu’elle a une vraie personnalité, qu’elle a des projets et qu’elle les réalise… et c’est chouette de voir qqn se transformer à travers ses projets.

    ensuite je viens chez toi parce que c’est bien fréquenté. les commentaires sont intelligents et bien écrits, empreints de tolérance et d’ouverture.

    J’aime voir des filles s’extasier sur le dernier fard MAC ou le pinceau-de-la-mort-qui-tue et capable d’échanges profonds sur des sujets très variés, de société, de couple, de sexe, de psy… ça me « réconcilie » profondément avec la féminité, la mienne et celle des autres.

    Que ce soit en vidéo ou en billet écrit, il y a souvent des choses qui ne me concernent pas, mais c’est très rare qu’il se passe une semaine sans qu’un billet m’interpelle et que je lise les commentaires. ce qui fait une moyenne largement supérieure aux autres sites que je fréquente.

    et puis tu me fais marrer, ce qui n’a pas de prix.

    voilààààààààà :-)

    (HS et j’ai pas répondu à ton mail, j’ai honte, je vais tâcher de le faire)

  • #122 Marmouset le 6 avril 2010 à 20 h 06 min

    J’aime les deux : j’aime les billets écrits pour leur diversité de thèmes, du plus léger au plus sérieux, et j’adore le style caractéristique d’Hélène, tout en justesse, avec des mots choisis et réfléchis, beaucoup d’humour et d’auto-dérision, et d’empathie aussi.
    Mais j’aime aussi les vidéos, qui pour moi sont la version live de ce que je viens de décrire plus haut, sauf qu’on voit le sourire, et qui sont une mine d’infos techniques pour les maquillages (plus parlantes, ahah !). (Pas de discrimination hein, j’aime aussi quand c’est Lullaby qui s’y colle ; -) )
    Merci pour tout ça Hélène !

  • #123 Véro le 6 avril 2010 à 20 h 07 min

    Perso, j’aime énormément tes vidéos parce que ce sont les seules qui me remontent le moral quand je suis triste. Tu es drôle malgré toi lol. La vidéo créée une proximité : j’ai l’impression d’être face à une copine en fait.
    Et surtout, j’adore parce qu’on voit le résultat du maquillage en tant réel. On voit tes gestes, c’est important.

  • #124 Hélène le 6 avril 2010 à 20 h 08 min

    Bon sang que vous êtes choutes, je vais pas m’en remettre !

  • #125 kila le 6 avril 2010 à 20 h 12 min

    Oui voilà c’est ça, comme le dit parfaitement Yanjiao:  » tu pourrais faire des vidéos de macramé, je continuerais à venir, je pense… »! Trop drôle!

  • #126 Hélène le 6 avril 2010 à 20 h 15 min

    kila: la formule m’a fait rire aussi (et si je me mettais au macramé, pendant que je ne peux pas me maquiller ?? ;-))

  • #127 Poopoopidoo le 6 avril 2010 à 20 h 17 min

    Je ne vais pas faire originale, mais j’aime tes billets écrits et tes vidéos ;-)

    Les vidéos : parce que j’adore ton inventivité, ton humour et que grâce à elles, j’ai appris pleins de choses. D’ailleurs, mes copines commencent à me faire des compliments sur mes MU et à chaque fois je leur réponds : « J’ai un excellent prof qui s’appelle Hélène » ;-)) Et puis, pour avoir visité plusieurs blogs, rien n’est plus parlant qu’une vidéo pour expliquer un MU.

    Les écrits : Là aussi, j’y apprends énormément. Et j’aime surtout ton indépendance par rapport aux marques. Contrairement à d’autres blogs, on sent que tu parles essentiellement de ce qui te plaît (ou te déplaît) et non pas pas de tous les produits que tu peux recevoir….. Enfin, j’suis pas très claire là……… Ce que je veux dire c’est que tu n’es pas une pub perpétuelle pour tous les nouveaux produits, que tu sélectionnes ce dont tu nous parles, et on te sent plus indépendantes que d’autres bloggeuses par rapport aux marques ;-))

    Continue sur ce ton que j’apprécie tant, lire ton blog est l’une des 1ère choses que je fais quand j’allume le net ;-)

  • #128 Nisnou le 6 avril 2010 à 20 h 32 min

    Moi, j’aime beaucoup les deux : vidéos ET billets écris =)
    Parce qu’il y a des choses que l’on ne peut pas faire par écrit et d’autres encore que l’on ne peut pas dire par vidéo !
    Et pis si il n’y avait plus de vidéo, on ne te verrai plus …
    Et pis quelques fois c’est plus facile à écrire qu’à dire !

  • #129 Hélène le 6 avril 2010 à 20 h 34 min

    Poopoopidoo: je tiens quand même à être bien claire : je n’achète quasiment pas de produits de beauté ou de maquillage tellement on m’en envoie (et quand ça arrive je le dis, tellement ça m’étonne moi-même d’arriver à en acheter malgré tout ;-)

    Cela dit tu as raison sur le fait que je ne parle que de ce que j’aime, et jamais pour faire plaisir à une marque (ou alors ça s’appelle un billet sponsorisé et c’est marqué en bas du billet, rien à voir ; mais même là j’essaie de rester sincère même si c’est plus difficile parce qu’une marque accepte mal de vous filer du fric et que vous disiez ensuite « ce produit est une vraie daube » ;-))).

    Et c’est vrai que je ne suis pas tellement obsédée par la tendance et les nouveautés (à part en maquillage, et encore), je peux parler d’un truc vieux comme les chemins sans problème, ce qui compte, c’est que j’aime le produit.

    Nisnou: bien dit ;-)

  • #130 Arundathi le 6 avril 2010 à 20 h 34 min

    Je lis ton blog depuis longtemps et je crois que c’est le premier blog que j’ai vraiment découvert, ça remonte à qq années…!
    J’ai tout de suite accroché le ton, l’humour, l’éthique et le style, tout me plait ,
    Je suis maintenant plutôt branchée maquillage, cosmeto, j’apprends beaucoup de choses, j’aime ton honnéteté: si un fdt de telle marque n’est pas terrible , tu n’hésites pas à le dire
    j’adore les videos, surtout que je n’ai aucun probléme à les visionner quand je veux, je lis tous les commentaires, l’ambiance est sympa, les commentatrices sont trés interéssantes,
    Bref, longue vie à MBDF qui apporte réellement un plus par rapport à beaucoup d’autres blogs
    Et surtout soignes-toi bien
    Bises

  • #131 Hélène le 6 avril 2010 à 20 h 36 min

    Arundathi: merci pour ta fidélité, chère Arundathi !

  • #132 asmine le 6 avril 2010 à 20 h 36 min

    Je suis aussi de celles qui visitent le site même en vacances et même depuis l’étranger !
    J’ai voté pour les deux parce que les vidéos m’intéressent pour les différentes techniques de maquillage, pour admirer la beauté de nombre d’entre eux, mais aussi pour voir Hélène, comme on prendrait des nouvelles d’une  » amie » que l’on  » croit » connaitre un peu.
    (ça peut faire douteux ce que j’écris plus haut, limite pathologique …j’ai mis des guillemets )
    Et puis quand on débarque sur un blog, je trouve cela super de pouvoir mettre un visage sur son auteure.
    A l’écrit c’est complet, les bons plans, les conseils beauté, les propositions de produits, j’ai toujours le sentiment d’apprendre quelque chose…et ça en plus d’un certain attachement à ce lieu, je dirais que c’est le summum.
    J’aime aussi beaucoup ce mélange entre sérieux et humour, chaud et froid de la personnalité d’Hélène.

  • #133 Hélène le 6 avril 2010 à 20 h 38 min

    asmine: « chaud et froid de la personnalité d’Hélène » : merci d’apprécier ça, c’est une part intime de moi à laquelle je tiens. Je suis touchée.

  • #134 Mah-Yu le 6 avril 2010 à 21 h 07 min

    Holà!

    moi j’ai répondu que je préfère les billets écrits, parce que je déteste regarder des vidéos sur le net. Mes amis se désespèrent de me voir ignorer toutes celles qu’ils m’envoient parce que drôle, émouvantes ou instructives.

    Pourtant, je regarde occasionnellement les tiennes, sans doute par « contagion » de ton style à l’écrit que j’apprécie, et parce que ça fait plaisir de te voir expliquer toutes ces choses qui sont un peu du chinois pour moi.

    Dernièrement, j’ai visionné plusieurs fois celle du smoky sleek graphite dans le vain espoir de reproduire ce maquillage de toute beauté (je crois que mes fards ne sont pas adaptés) et malgré l’échec cuisant c’est toujours un moment agréable de me maquiller « avec toi ».

    Je t’avoue que tu sers également régulièrement de « cyber- baby-sitter » pour mes 3 nains quand j’ai besoin de quelques minutes de tranquillité, c’est assez surprenant de voir comme ils sont fans.

    Donc je préfère les billets écrits, mais je suis bien contente que tu te sois mise aux vidéos!

  • #135 lutine le 6 avril 2010 à 21 h 08 min

    j’ai voté pour les vidéos parce que c’est ludique et puis c’est un moment de décompression en fin de journée!! surtout qu’elles sont toujours pleines de pêche, de bonne humeur!! j’aime bien l’humour, parfois un peu corrosif, de ce blog… j’aime l’atmosphère et le souci de l’esthétisme (au sens large hein, pas que le maquillage là) de tes billets… les photos décallées (surtout le bébé à griffes!) et tout.. bref j’aime bien les articles aussi…
    bon d’accord j’aime tout, mais surtout les vidéos, la. ^^

  • #136 Gegeouille le 6 avril 2010 à 21 h 08 min

    J’ai voté pour les vidéos, car c’est évidemment plus concret pour voir le test d’un produit, c’est donc ce que je préfère, sans renier les articles écrits;). Une vidéo quotidienne me lasserait pour sûr.

    J’ai lu l’article de Violette. Je suis de son avis quand elle dit qu’il ne faut pas blâmer les blogueuses qui acceptent des montagnes de cadeaux: on en ferait de même c’est évident! Cela dit ça en devient gênant quand ce sont des articles sponsorisés pour des produits que la-dite blogueuse avait dit ne jamais utiliser auparavant, qu’elle trouvait naze… Des sousous arrivent et hop elle trouve le truc révolutionnaire! Je ne vise personne en particulier puisque ça se produit partout. J’ai alors l’impression qu’on prend les lectrices pour des connes, j’ai viré beaucoup de blogs de mes favoris pour cette raison.
    Accepter les cadeaux, certes, mais garder ses « valeurs » reste primordial. Ou alors je vis dans le monde des bisounours ;)

  • #137 Poopoopidoo le 6 avril 2010 à 21 h 16 min

    Hélène: Je sais très bien qu’en qualité de bloggeuse beauté reconnue, tu reçois beaucoup de produits ;-) Tant mieux, cela fait partie des avantages du job et c’est normal pour moi. Ce que je voulais dire, c’est que contrairement à bien d’autres blogs, tu ne fais pas l’apologie de tout ce que tu reçois, tu fais un tri et ne nous parle que de tes vrais coups de coeur. Ou bien, comme tu le signales, tu notes à la fin du billet que c’est un billet sponsorisé (et même lorsqu’il est sponsorisé, je te sens totalement honnête dans ce que tu dis). Et c’est ce que j’aime chez toi, c’est ton honnêteté. C’est bien ce que je pensais, je n’étais pas claire dans mon premier commentaire….

  • #138 Cerise le 6 avril 2010 à 21 h 20 min

    Coucou !

    Alors moi je réponds les deux sans hésiter =).

    C’est tellement intéressant et enrichissant tout les articles écrits. Ils ne traitent pas que du maquillage et c’est cela qui me plait. Et puis tu nous donnes tout tes bon plans, tes remarques sur certains produit qui t’ont plus, ou pas. Tout cela en parlant aussi de choses d’actualité (dans le maquillage, ou non) ! Cela est génial. Tu as un vrai talent ! Et comme tu le dis, je trouve ça très fort d’avoir un nouveau sujet chaque jour … Bravo.

    Et les vidéos … ahh les vidéos … sans elles je ne saurais toujours pas me maquiller ! Tu es très pédagogue et rigolote ce qui rend le tout très agrèable à regarder ! Un grand bravo pour cela car tu fais de loin les meilleurs vidéo de youtube en matière de maquillage (celle de michellepahn sont aussi géniales, mais je me marre beaucoup moins ^^ »)!

    Bref … j’aime beaucoup comme tu fais ton blog aujourd’hui … Moitié articles écrits, moitié vidéos. Je trouve encore plus de plaisir à lire ton blog qu’à lire un magasine, c’est dire ! Il est toujours aux dernières nouvelles, et le tout dis de façon très drôle.

    Je n’ai donc qu’une dernière chose à dire : c’est tout simplement parfait comme ça !

  • #139 Poopoopidoo le 6 avril 2010 à 21 h 20 min

    Hélène: Et puis j’trouve chouette que, malgré la tonne de produits qu’on t’envoie, tu arrives encore à craquer sur d’autres produits que tu t’offres alors. ;-))

  • #140 lutine le 6 avril 2010 à 21 h 32 min

    Hélène : j’avais pas eu le temps de regarder tes deux dernières vidéos (erreur réparée, et elles sont top comme toujours, et ce malgré la voix cassée!) et bah j’espère que tu as un traitement de choc!! merci de pas nous abandonner malgré ton état! bon rétablissement !!

  • #141 amandeen le 6 avril 2010 à 22 h 23 min

    coucou
    Alors pour ma part sans aucun doute le maquillage.
    Je t’ai d’ailleurs découverte comme ca, peu avant Noël, je cherchais comment mettre des faux cils et BOOM la révélation.
    je regarde depuis, tout les jours pour voir si tu as posté des vidéo, et te voir te maquiller est
    tout simplement GENIAL.
    MERCI

  • #142 Chouch’ le 6 avril 2010 à 22 h 27 min

    Coucou Hélène et les filles!

    Alors…déjà, j’ai pas lu tous les commentaires. Et je vois pas pourquoi tu as peur qu’on dise « c’était mieux avant »! Si on vient, c’est parce que ça nous plait, non? Tu vas pas sortir de l’écran pour nous mettre le couteau sous la gorge « Viens faire un tour sur mon blog de fille sanglant(e)!!! HA HA HA – rire satanique- »

    Bref, moi je viens pour le blog et aussi pour …les photos : tu l’as pas mis comme choix : j’aime les photos que tu mets à la fin des vidéos et les photos des filles dans « vous êtes maquillées comment… »

    Je trouve ça bôôôô!!!

    Bisous Hélène! Et merci pour ce blog, gratuit, il faut le dire et très instructif et distrayant!!!

  • #143 Caramel le 6 avril 2010 à 22 h 37 min

    J’ai voté les deux. Je viens régulièrement lire tes articles depuis plusieurs mois et ça m’a donné envie. Tes textes m’aident beaucoup dans mes choix de débutantes : j’ai investi dans mon premier fond de teint il y a 2 semaines grâce à toi !
    Tes vidéos me font juste rêver, je suis encore loin d’être capable de réaliser d’aussi beau make up. Mais je regarde, j’apprend, et je m’en inspirerai bientôt.
    Un gros coup de coeur pour la section « O toi lectrice » qui souvent me met un noeud au ventre, me touche vraiment.
    C’est ce que j’aime quand je viens visiter ton blog : je ris avec tes vidéos, j’apprend de tes bons conseils, je suis émue à la lecture de certains témoignages.
    Bon, doit bien y avoir des points négatifs aussi mais je les ai pas encore vu..

  • #144 celia le 7 avril 2010 à 1 h 09 min

    Avant? oula tu parles d’un temps trop eloigne pour moi, mon pauvre cerveau est tout ramolli a coup de maquillage chimique :)

    sinon actuellement, j’aime bien les videos mais je les regarde pas car je lis ton blog au boulot, et bon autant un texte ca passe autant la video de maquillage…et j’aime bien les textes

    en bref j’aime bien ;D

    heuseusement sinon je ne sais pas pourquoi je viendrai ici

  • #145 Nadandra le 7 avril 2010 à 7 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    tout d’abord MERCI d’avoir crée ce blog et de l’alimenter depuis 5 ans maintenant, de nous faire partager ta science du make up, ton humour et ta gentillesse.

    J’ai voté pour les vidéos car j’adore te voir te maquiller en plus tu me fais marrer, j’adore ton humour.

    J’ai lu l’article, oui les blogs ont changés comme tout et c’est normal moi aussi j’ai changé en 5 ans ce n’est pas normal de stagner, ne pas changer de toute façon.

    J’espère que ta petite voix reprend des forçes, bisous Hélène.

  • #146 isa le 7 avril 2010 à 9 h 27 min

    Perso j’aime les deux,même si je trouve que ton humour(que j’adoreeeeeeee) et ton naturel transparaissent mieux sur les vidéos.

  • #147 Lidia le 7 avril 2010 à 10 h 01 min

    Je suis aussi pour la diversité!
    J’adore ta bon humeur communicante, tes conseils, tes coups de gueule !
    Tu reste sincère et fidèle à toi-même!
    Et je suis bluffée par ton assiduité et ta fréquence de postes, surtout dernièrement avec tes problèmes de santé. Même quand tu as perdu la voix tu n’as pas oublié tes lectrices. Alors, je te dis bravo et merci !
    C’est pourquoi je suis étonnée lorsque tu dis que le blog n’est pas ni ton job, ni ton hobby préférée. Qu’est-ce qui te pousse de poster quotidiennement ? ;-)) Et parfois même deux fois pas jour !!! A voue, tu nous aimes un tout petit peu et on t’aime en retour !

  • #148 Yin&Yang le 7 avril 2010 à 10 h 06 min

    Bonjour les filles,

    Moi je viens ici depuis fin 2007, j’ai connu l’ancien format du blog d’ailleurs j’ai du mal à me rappeler comment il était!!! mais je me souviens qu’il y avait une photo d’Hélène caché derrière un éventail qui ne laissait apparaitre que le haut de son visage et donc ses yeux qui était maquillait en un sublime bleu, je ne saurais pas dire la couleur un peu turquoise, un peu tirant vers le bleu canard enfin bref tout ça pour dire que cette photo m’intriguait beaucoup et me fascinait quels yeux magnifiques!!! j’étais littéralement scotchée.

    Je suis très vite devenue accroc aux sujets, j’ai parcouru toutes les archives, et lit tous les commentaires ou presque tellement les discussions sont riches et intéressantes.

    Puis le blog a changé de format, puis Hélène s’est mise à parler de plus en plus de bôooté, mais tout ceci c’est fait progressivement et je l’ai suivi tout aussi progressivement…
    Quand il y a un texte fort d’Hélène ça me rappelle le passé quand il y avait plus de débat dans les commentaires.

    Mais pour rien au monde je ne reviendrais en arrière parce que grace aux vidéos, j’ai pu intégrer des techniques de make-up (intégrer dans ma tête parce que pour le refaire c’est plus compliqué ;-)), j’ai pu voir Hélène en mouvement, connaitre ça voix, et quand elle dit à bientôt les filles et qu’elle fait un clin d’oeil, j’ai toujours l’impression que ça s’adresse un peu à moi même si je commente rarement…

    J’aime ce blog parce que le style me correspond, pas de chichis, pas gnan-gnans, parce qu’il y a une notion de partage qui manque cruellement dans ma vie et qui est un peu comblé ici.

    J’aimais avant, j’aime maintenant, j’aime les textes, j’aime les vidéos, je vais même dans le coin des mamans même si j’ai pas de micro format même si j’ai pas prévu d’en faire etc… mais parce que j’aime les échanges, je me renseigne et puis j’aime la bienveillance qui est règne.
    Je suis tout, tout sauf ‘vous lisez quoi en ce moment’ j’ai décroché à un moment et c’est difficile de reprendre le fil.

    J’aime Hélène et son univers, son petit coin cosy et chaleureux, et quoi qu’elle fasse comme quelqu’un le disait plus haut (macramé) ben je viendrais quand même parce que j’aime l’atmosphère qui règne je ne sais pas comment l’expliquer.

    Et puis MBDF est d’utilité publique ne l’oublions pas.

    Je t’embrasse Hélène et prends bien soin de toi. ;-)

  • #149 kisumarac le 7 avril 2010 à 11 h 21 min

    Bonjour,

    J’ai voté « je préfère les billets écrits », mais j’apprécie aussi les vidéos. Cependant, alors qu’un billet se lit vite, une vidéo demande d’avoir plus de temps devant soi. Et puis, étant une complexée du maquillage, voir des vidéos si chouettes me renvoient souvent à mon manque de technique, et à la pauvreté de ma trousse à maquillage, donc je suis comme à une expo : j’admire, j’essaye parfois de reproduire avec mes 8 couleurs et mes 3 « pinceaux », et ça donne de temps en temps des trucs qui, j’ai l’impression, me vont bien.
    J’aime beaucoup les billets « qui font réfléchir », ceux racontant les soirées, et les « billets forums » .J’aime moins quand sur toute une semaine n’apparaissent que des billets « beauté », mais je viens quand même les lire pour l’humour qui s’y dégage souvent.

    Continue en tout cas à faire ce qui TE fait plaisir, c’est ça le principal !

  • #150 Hélène le 7 avril 2010 à 11 h 45 min

    lutine: l’humour corrosif, le souci d’esthétisme, l’atmosphère décalée… merci d’avoir vu ces trois choses si importantes pour moi !

    Gegeouille: « accepter les sousous et trouver le truc révolutionnaire » … ? Mmm, je n’irais pas jusque là… tu verras demain que ce n’est pas le cas (il y a un billet sponso programmé ;-).
    Cela dit peu de marques acceptent qu’on mette un seul truc négatif dans nos billets sponsos, elle relisent ce qu’on écrit et lissent le tout avant publication, en général.
    Et moi au contraire je trouve ça pas si mal que ce soit sur des produits qu’on n’utilise jamais d’habitude, parce que du coup, ceux qu’on aime pour de vrai, ben vous êtes sûres qu’on en parle avec sincérité ;-)

    Poopoopidoo: merci pour ce précisions ;-) C’est vrai que je fais un tri monstrueux dans ce que je reçois ;-))
    (et que j’essaye de rester sincère dans les billets sponsos, et que parfois même je suis enthousiaste pour de vrai – genre my archive box ça m’a vraiment emballée pour de vrai ;-)
    Et oui c’est dingue, j’arrive encore à craquer sur d’autres trucs et à les acheter (complètement folle la fille) ;-))

    Lidia: si si, mon blog est à la fois mon job et mon hobby préféré, c’est l’écriture pure et dure qui ne l’est pas ;-)
    Par exemple écrire des bouquins j’ai trouvé ça horrible ;-)

    Yin&Yang: merci de tout coeur pour tout ça, vraiment.

    Merci à toutes, énormément, pour tous ces commentaires, ces gentillesses, c’est fou !! Vous êtes vraiment adorables !!!

  • #151 henadi le 7 avril 2010 à 14 h 23 min

    hello!

    J’ai voté les 2 bien sûr, même si je n’arrive toujours pas à voir tes vidéos, car elles ne s’ouvrent pas chez moi (malgré que j’ai un nouvel ordi dell puissant et tout et tout rien à voir avecl’antiquité sur laquelle je tentais vainement de surfer auparavant), mais je m’y retrouve avec les photos déjà. Et quand je vais chez ma mère je regarde ces fameux « clips d’apprentissage » du make up!J’aurai voté les 3 si t’avais aussi proposé çà ( cad les vidéos, les textes et le coin maman!). En fait j’aime tout!!! et ta gentillesse par dessus tout !même que t’arrive à remettre à leur place celles (généralement des nouvelles qui n’ont pas encore saisi l’humeur et l’humour du blog) qui sont un peu trop corrosives ou qui écrivent comme un pied!Moi çà je pourrai pas , je pense pas que je saurai rester fine et polie dans ces c

  • #152 henadi le 7 avril 2010 à 14 h 34 min

    sorry j’ai fait une mauvaise manip (suis pas très au point avec la nouvelle technologie c’est peut être pour çà que je suis jamais arrivée à activée une de tes vidéos!! :) faut bien être crétine quelque part ;) )
    donc je disais : « dans ces cas-là »
    J’aime aussi lire les commentaires des autres filles , il en sort toujours des tas de trucs constructifs et intérrressants!
    Bonne continuation et puisqu’il f

  • #153 henadi le 7 avril 2010 à 14 h 40 min

    oui je sais je deviens lourde avec mes manipulations ratées, sorry sorry!

    Bonne continuation et s’il faut voter , je voudrai voter pour ton blog comme le meilleur blog du net!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    PS:HS: dans le commentaire 43 de catseyes75, l’eau de riz qui fait la peau toute douce c’est quoi??? j’ai raté quoi? please ou dois je aller pour comprendre?merci

  • #154 Lyly le 7 avril 2010 à 16 h 28 min

    Bonjour !

    J’ai voté les 2, même si ce qui m’a fait devenir une fidèle lectrice ce sont avant tout les billets écrits car je te « suis » depuis 2006 (je suis bien la Lyly du début, même si mon adresse mail a changé entre temps et que je ne commente pas souvent !) et à cette époque là il n’y avait pas encore de vidéos !

    henadi: le truc avec l’eau du riz c’est une astuce qui a été donnée dans les commentaires du billet concernant la technique de lavage des pinceaux de Michelle Phan. Elle même dans une de ses vidéos explique que l’on peut utiliser l’eau du riz comme « lotion » pour la peau. (désolée pour le HS)

  • #155 Agathe le 7 avril 2010 à 20 h 17 min

    Comme la majorité des filles j’ai voté « j’aime les deux ». D’ailleurs c’est marrant, il y a proportionellement plus de commentaires de personnes qui préfèrent les deux que de votants qui préfèrent les deux.
    J’aime bien les vidéos, suivre ton humeur et tes coups de coeur, et puis quand je suis en manque de lecture, s’il n’y a pas de texte écrit je suit les commentaires … parce que ça fait aussi partie du tout que j’aime. Lire les avis des uns et des autres, et le fait que tu prennes le temps de répondre aux questions et de dire juste un « merci » à ceux qui t’ont dit quelque chose qui t’as fait plaisir…

    Mon chéri dit qu’il préfère les vidéos, ça le fait marrer que je te regarde souvent comme ça…

    Bonne continuation !

  • #156 Hélène le 7 avril 2010 à 20 h 28 min

    henadi: tu me fais hurler de rire avec tes commentaires à répétition ;-)))

    Lyly: merci pour ta fidélité !

    Agathe: merci beaucoup, et bienvenue à toi !

  • #157 Liana971213 le 7 avril 2010 à 20 h 45 min

    Bonjour Helene je ne sait pas si tu te souviens de moi je t’ai ecrit un mail il y a quelque temps (maquillages et pinceaux pas trop cher) , d’ailleurs merci pour ta réponse !

    Personnellement moi je t’admire et le mot est encore faible j’adore tout se que tu fais j’adore ta bonne humeur et t’es vidéos je pense personnellement que les billets écrits sont supers eux aussi de temps en temps un peu de lecture ne fait pas de mal ^^

    Enfin voila tout je te fait de gros bisous et j’espère a bientôt

    Ps: j’ai enfin trouver un Sephora qui ne soit pas a 50km de chez moi et je les dévalisé !!
    Connais tu le e-one c’est un épilateur flash a se qu’il parait il fonctionne vraiment bien et il a le CE médical pourrais tu demander a une de t’es amies si elles le connaissent merci bien

    J’ai enfin réussie a poster un commentaire désolé pour toutes les fautes d’orthographes et de grammaires

  • #158 lepetitmondedenath le 7 avril 2010 à 22 h 48 min

    Je viens régulièrement consulter ce super blog qui sort de l’ordinaire (nénette de 15ans ou addict d’une marque ou DES marques… !)
    Ici ce qui est « bien et pas cher » a aussi sa place …merci ! Je découvre de nouveaux produits et/ou de nouvelles techniques, c’est agréable car fait d’une manière toute simple , sans chichis !!!
    Bonne continuation !

  • #159 Hélène le 8 avril 2010 à 10 h 05 min

    Liana971213: sois la bienvenue, et merci !

    lepetitmondedenath: merci à toi, bienvenue !

  • #160 Agathe le 8 avril 2010 à 21 h 53 min

    Hélène: Han elle m’a pas reconnue ;) j’ai déjà commenté ici (peu fréquemment) et je t’ai même écrit un mail récemment ;)
    Enfin je ne t’en veux pas, avec toutes les nouvelles qui justement commentent parce que tu poses une questions un peu « sérieuse » ! Bonne soirée

  • #161 Laure le 29 avril 2010 à 1 h 08 min

    bah moi en faite, je cherche toujours à bien me maquiller. Mais jsuis la seule fille et ma mère se maquille pas. Alors c’est pas l’idéal par exemple d’expliquer un ‘banane’ par les mots. Je suis tombée accidentélement sur le blog car je cherchais une ‘coupe cheveux banane’. Et jsuis tombée sur le maquillage ‘banane’. Tant mieu. J’arrive pas à faire la coupe banane, mais maintenant je sais faire le maquillage banane. Alors faut pas s’arrêter de faire des vidéos. En plus jsuis une fausse rouquine (blonde vénitienne) et ya jamais riens pour les rouquines (heureusement ke C la mode cette été^^). alors je pik des astuces! Alors please! J’AIME les vidéos!

  • #162 Hélène le 29 avril 2010 à 8 h 41 min

    Agathe: comme j’ai déjà dit, il vaut mieux être accueillie 2 fois que pas du tout, non ? ;-)

    Laure: merci, et bienvenue à toi !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.