Vous partez au ski ? Chouchoutez votre peau et n’oubliez surtout pas vos solaires !

23 janvier 2017

(photos Pierre Fabre)

C’est-à-dire que si vous partez en montagne sans protéger votre peau, moi je rends mon tablier ;-)

Les UV sont plus intenses en altitude, et en plus il faut compter avec la réverbération sur la neige. Bref, c’est presque pire qu’à la plage, pas question de partir sans des produits adaptés.

Pour vous faire une bonne routine du matin au soir, voici ce qu’on vous suggère, Avène et moi :

– Evidemment hydratez et nourrissez bien votre peau le matin, avec une crème plus costaud que celle que vous portez en ville (le Cold Cream est parfait pour ces conditions climatiques).

– Appliquez votre produit solaire avant de sortir. Il faut un peu de temps (environ 20 minutes) pour que le produit « s’installe » sur la peau, donc évitez de le faire quand vous êtes déjà au soleil (ou pas, rappelez-vous que les UV traversent les nuages sans aucun problème).

– Vous le savez, il faut réappliquer votre solaire toutes les deux heures, car après ce temps les filtres sont dégradés par l’exposition aux UV. Faites-le, vraiment. En plus avec le Réflexe Solaire et le Stick Solaire c’est vraiment facile, vous n’avez pas d’excuse pour y couper ;-)

– Le soir en rentrant, nettoyez soigneusement votre peau car les filtres solaires sont faits pour rester en place le plus longtemps possible, or personne ne veut dormir avec. Choisissez un produit très doux, comme le Lait Nettoyant Tolérance Extrême, qui a l’avantage de pouvoir servir à toute la famille.

– Si vous sentez que votre peau est irritée par le froid et le vent (et le soleil malgré toutes vos précautions), apaisez-la avec de l’eau thermale d’Avène et un Masque apaisant hydratant (vous pouvez appliquer le masque sur votre peau tout de suite après l’eau thermale, sans attendre qu’elle sèche).

– Et avant de dormir, n’oubliez pas d’utiliser un soin riche et réconfortant comme la Crème Nutritive Compensatrice en version riche (une de mes crèmes préférées pour l’hiver), qui aidera votre peau à se régénérer et se réparer pendant la nuit.

Voilà, il ne vous manque plus que vos skis ;-)

… et sur la page dédiée d’Avène, vous pouvez jusqu’au 31 janvier gagner un beauty bag pour partir au ski ; allez vite voir !

Article réalisé dans le cadre de mon partenariat avec Avène

17 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  • #1 Mistiquette le 23 janvier 2017 à 10 h 28 min

    Bonjour à tous,
    super ce petit billet pour bien protéger sa peau au ski! Et il tombe à pic car avec ces températures négatives, ma peau est drôlement mal en ce moment malgré les masques que je fais avec le Masque apaisant hydratant. Je vais aller piocher dans ces produits pour calmer mes rougeurs.
    Belle journée

  • #2 Hélène le 23 janvier 2017 à 12 h 14 min

    Mistiquette: j’espère que ça t’aidera !

  • #3 Cocotte le 23 janvier 2017 à 12 h 20 min

    Ski et melasma?? Comment faire? Merci

  • #4 Caro le 23 janvier 2017 à 16 h 35 min

    Bonjour à toutes et tous,
    Je vis en Savoie et l’hiver avec le froid sec, la peau souffre pas mal. Je suis sortie un matin par -12°, effet cryogénisation du visage assurée !
    Pour mon fils qui est au ski aujourd’hui, c’est crème solaire obligatoire + bon nettoyage le soir + baume Dr Bronner’s magic Baby-Mild (huiles de jojoba, d’avocat, de chanvre le tout non collant et sans odeur : important pour un garçon de 12 ans apparemment…).
    Cela me semble plus dur qu’en été de lui faire comprendre qu’il doit protéger sa peau. Ce n’est pas parce que quand il skie il a un bonnet, un foulard et des lunettes que sa peau est bien et constamment protégée…. mais je ne transige pas. Les solaires ce n’est pas que l’été ou quand il fait chaud !
    Très belle journée !

  • #5 Hélène le 23 janvier 2017 à 16 h 55 min

    Caro: bravo ;-)

  • #6 Marline02 le 23 janvier 2017 à 18 h 04 min

    Bonjour Helene
    Je vis durant les 5 mois d hiver à la montagne et les 2 mois d été et le reste de l année dans l Aisne (le nord) et chaque année il est très difficile pour moi de trouver une routine avec ce changement de vie. L air sec, l eau le froid le vent le soleil … j ai la peau qui tire c est horrible. Sur tes conseils j ai repris Hydrating B5 de skinceutical en sérum c est vraiment celui qui me convient le mieux. Je vais tester l huile Darphin en cure de 5 jours comme tu en as parlé dans ta dernière vidéo
    Merci encore pour tes précieux conseils

  • #7 Hélène le 23 janvier 2017 à 18 h 39 min

    Marline02: c’est le baume réparateur qu’on fait en cure de 5 soirs, l’huile je l’utilise matin et soir sous ma crème ;-)

  • #8 Marline02 le 23 janvier 2017 à 20 h 10 min

    Oui merci c est noté bonne soirée

  • #9 Marie 31 le 24 janvier 2017 à 0 h 27 min

    Salut HELENE ,

    Super sujet c’est de saison :-) aurait une question la protection solaire je l’a met apres le fond de teint ? Car moi je le mettais apres ?? Du coup je me pose la question !! Merci à+

  • #10 Hélène le 24 janvier 2017 à 10 h 34 min

    Marie 31: après ?? Et ça ne retire pas tout ton fond de teint ?

  • #11 lolo le 24 janvier 2017 à 13 h 56 min

    Bonjour Hélène je suis fan de ton blog depuis des années mais pourrais tu de temps en temps faire des vidéos produits bio ?peut être en as tu déjà fait et que je les ai raté?merci de ta réponse bonne journée 😊

  • #12 Hélène le 24 janvier 2017 à 13 h 58 min

    lolo: ben non, je n’en utilise pas ;-)

  • #13 Marie 31 le 25 janvier 2017 à 9 h 41 min

    Moi j’avais l’habitude de le mettre sous le fond de teint l’été je faisais commença et apres quand je dois en remettre je l’étale doucement sur le fond de teint
    Com en tu fais sinon avec le fond de teint ? Merci

  • #14 lolotte le 25 janvier 2017 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène et tous,
    Je pars à la montagne en février sans faire de ski et j’avoue, je n’ai pas toujours eu le réflexe, vu que je ne m’expose pas spécialement, de mettre des filtres, mais cette année, je vais le faire régulièrement .Tout comme je protegerai mieux mes mains aussi avec ce solaire, l’été en ville aussi.
    Par contre, j’hésite toujours à mettre du fond de teint après la crème solaire, vu qu’on doit renouveler les applications.
    En plus de tout ce que tu recommandes, je n’oublierai pas d’emmener le baume Trixera d’Avène, qui est tellement hydratant et agréable, je suis conquise.
    Belle journée

  • #15 Hélène le 25 janvier 2017 à 10 h 17 min

    lolotte: vu que je ne porte pas de maquillage quand je suis à la campagne ou à la mer, je n’ai pas de problème de fond de teint et de SPF ;-)

  • #16 Stella le 12 avril 2017 à 8 h 51 min

    Bonjour à toutes, je commente ici sur un post relatif au soleil car mon problème est le suivant: lorsque je porte l’émulsion très haute protection d’Avéne peaux sensibles (en flacon pompe) mon contour d’œil pique brûle et mes yeux pleurent. J’évite donc le contour de l’œil mais quelle solution pour protéger cette zone qui est déjà fortement abîmée chez moi ? Je porte cette crème solaire avant d’aller courir et je n’ai pas toujours la possibilité de me mettre à l’ombre … dois je changer de produit ou mettre une creme avant d’appliquer le solaire ? Merci pour vos réponses. Belle journée à vous.

  • #17 Hélène le 12 avril 2017 à 9 h 10 min

    Stella: essaye une crème solaire contenant des filtres minéraux (100% si possible), c’est beaucoup moins irritant, notamment pour le contour de l’oeil.
    La plupart des marques de parapharmacie (Avène comprise) en font) ;-)
    PS : merci beaucoup d’avoir pris la peine de commenter au bon endroit !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.