Vous étiez maquillée comment, le jour de votre mariage ?

30 septembre 2010

Je me demande si ce n’est pas Pidou qui a posé cette question, il y a maintenant un petit moment…

Tout le monde était en rose et beige, ou certaines ont osé le flashy comme Aladine ou carrément le sombre, le fumé ou le smoky ?

N’hésitez pas à mettre des photos dans les commentaires si vous avez des images de ce maquillage particulier !

Moi pendant ce temps je file photographier et filmer le backstage puis le Grand Défilé des Galafs (j’espère bien y croiser certaines d’entre vous !).

PS : quoi y’en a qui sont pas mariées et elles se sentent pas concernées ? Ben moi non plus je suis pas mariée, ça m’empêche pas de m’intéresser ;-)

PS 2 : ehhhh oui. Aishwarya. Pas pu me retenir.

190 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

190 commentaires

  • #1 mariebabylonne le 30 septembre 2010 à 8 h 25 min

    Bonjour, bonjour,
    Et bien je ne suis pas mariée non plus. Mais je voulais juste dire que je trouvais la dame de la photo très belle, wala.

  • #2 futur Madame D. le 30 septembre 2010 à 8 h 27 min

    Hey ! Dire que j’ai parler de ça toute la journée d’hier ! Je me marie dans 3 mois et je veux pas de rose ou de beige transparent… Le problème : tous le monde autour de moi me dit « La mariée doit avoir un maquillage discrèt gna gnia gnia »
    Pff alors que moi je suis en smoky dès que je peux –‘

    Je reste à l’affut de toute les idées qui vont suivre…

  • #3 Koschka le 30 septembre 2010 à 8 h 29 min

    Je suis pas mariée, je me sens pas concernée, mais ça m’intéresse vachement quand même! J’ai hâte de voir les maquillages! Et Aishwara est forcément toujours aussi magnifique…
    Moi si ça devait m’arriver je pense oser un beau maquillage flash ou smoky, le rose/beige c’est pas trop mon truc!

  • #4 Pidou le 30 septembre 2010 à 8 h 37 min

    Ouiiiii c’était moi !

    J’adore les maquillages de mariées, j’avoue … j’ai eu la chance de tomber sur une super esthéticienne pour le mien ! Elle a pris le temps de m’écouter, de faire plusieurs essais afin de trouver LE maquillage du jour J :-)
    D’ailleurs, il a tenu du feu de Dieu et tout le monde l’a aimé

    Pour l’annecdote, cette Dame venait d’ouvrir son petit salon tout cosy dans la ville de mes parents (genre même pas 1 an avant le mariage) et elle avait 20 ans d’expérience dans un salon GATINEAU … La semaine d’avant elle m’a fait les épilations et des soins, la veille du mariage elle s’est occupée de ma French et le jour J le maquillage … et tout cela avec son petit bichon sur mes genoux :-))))))))

    Je vous retrouve les photos et je vous les mets
    et j’attends celles des autres avec impatience !!!!!
    Merci Hélène

  • #5 Alice le 30 septembre 2010 à 8 h 38 min

    Et bien moi j’avais du rose/violet et quelques paillettes (parce que j’adooore quand ca brille !)
    Mais avec le recul, je me dis que c’était très bof avec mon teint tout pâlichon… (ben oui, on s’est marié en avril !!)

  • #6 ninabxl le 30 septembre 2010 à 8 h 40 min

    (et moi, je suis maquillée comme Ash aujourd’hui. Et le jour de mon mariage, que je vois bien rock n roll, j’aimerais bien un smoky mauve qui démonte touuut! :D)

  • #7 Pidou le 30 septembre 2010 à 8 h 45 min

    Alors voici le tout 1er essai MU … il était sublime, j’avais rien à dire mais me marriant en ivoire et rouge foncé ben ça collait pas :-(
    (les sourcils étaient « en friche » pour qu’ils soient nickel au mariage)

  • #8 LN (de Bxl) le 30 septembre 2010 à 8 h 48 min

    Génial ce sujet ! Je me marie fin mai 2011 et cette question évidemment me passionne !!! Je n’ai pas envie d’un maquillage trop nude…j’ai envie que mes yeux soient bien mis en valeur avec un smoky ou un maquillage bien soutenu dans les tons de bruns ou mauves ! Je n’ai pas encore choisi la robe (décision sans doute ce midi) mais elle risque d’être un peu rock’n roll…donc j’ai envie d’un maquillage un peu rock aussi (mais pas trop quand même)…en gros un truc qui me ressemble ! Je ne suis jamais « nude » dans la vie…pourquoi l’être le jour de mon mariage alors que mon futur époux craque littéralement devant un smoky !!!! La décision la plus difficile reste de savoir qui me maquillera …trop peur d’être complètement ratée avec un teint carotte ..;l’ho-rreur! Si l’une d’entre vous connait quelqu’un à Liège ….

  • #9 Hélène le 30 septembre 2010 à 8 h 56 min

    mariebabylonne: c’est normal, c’est la plus belle femme du monde ;-)

    futur Madame D.: sois la bienvenue !
    Et surtout n’écoute pas les gna gna gna en question, tu fais ce que TU veux, non mais ! ;-)

    Alice: effectivement, c’est léger, comme souvent pour les mariées.

    ninabxl: « qui démonte touuut » : ;-))))

    Pidou: ah oui, on est quand même dans le rose léger…

    LN (de Bxl): perso je trouve que le moins risqué est encore de le faire soi-même.
    Si tu as le temps d’ici ton mariage, entraîne-toi, personne ne fera comme toi exactement ce que tu veux.

  • #10 pearly le 30 septembre 2010 à 9 h 02 min

    Je ne pas encore mariée pour ma part (peut être bientôt?), mais je souhaiterais porter un smoky noir ou marron, sinon le même genre que tu avais fait Hélène avec le liner pailleté, c’était une idée géniale et originale qui change des maquillages traditionels de mariées !
    Et je confirme quele modèle de la photo est superbe!
    bisous les filles!

  • #11 Pidou le 30 septembre 2010 à 9 h 06 min

    LN (de Bxl): comme dit Hélène, tu as le temps de t’entraîner donc si tu ne trouves personne avec qui tu te sens à l’aise … autant le faire toi-même !!!!

    Hop et voici ce qui a été le MU final, quelque chose qui me ressemblait plus avec l’accent mis sur la bouche (c’est rare quand je le fais)

  • #12 Jollyjuly le 30 septembre 2010 à 9 h 09 min

    Pas de photo intéressante à montrer. Je voulais être naturelle, à l’aise, pas me sentir déguisée et faire en sorte d’avoir l’air fraîche à 5h du mat’, heure à laquelle habituellement c’est mon oreiller qui a la meilleure vision de mon visage.

    C’était donc sans esthéticienne, pour que je me ressemble, mais avec gros gros gros boulot sur mon teint, du rose et du beige sur les paupières, du mascara waterplouf et un vernis à ongles nacré (écailles éventuelles invisibles, donc)

    Eh bin sur les photos, même celles de fin de soirée ousque les gens sont débraillés et la mariée épuisée, j’ai l’air d’une rose fraîchement éclose. Alors que comme de juste, je ne tenais sur mes jambes que grâce à l’aide toute relative de mon nouvellement épousé, qui, lui, affichait clairement son état de fatigue avancé.

  • #13 Hélène le 30 septembre 2010 à 9 h 16 min

    Pidou: j’aime beaucoup ce maquillage final, je le préfère au précédent ;-)

    Jollyjuly: han bien vu, le coup du vernis nacré pour que les écailles éventuelles se voient pas !

    C’est génial tout ça, les futures mariées vont pouvoir chopper plein d’astuces pratiques !

  • #14 Miam Miam le 30 septembre 2010 à 9 h 18 min

    Coucou les filles,

    Question intéressante, puisque ma meilleure amie se marie Samedi 2, oui, oui celui qui arrive, là dans, euuuh 2 jours (je suis sa « témouïne ») mais aussi sa maquilleuse !!!

    Les essais MU qu’elle a fait étaient beaucoup trop rose, blanc, …. Pas génial !!!!
    Mais grâce à mon petit geste quotidien du matin, cliquer sur MBDF dans mon marque page, ben j’ai trouvé plein plein plein de supers idées.

    Alors pour elle ce sera du beige irisé, avec un violet/pourpre (la même couleur que son bouquet), du khôl et de l’eye-liner marron parce que j’ai ouïe dire que le pourpre avait tendance à rougir l’œil et qu’il fallait l’accompagner d’une couleur un peu plus foncé. Elle ne se maquille pas beaucoup dans la vie de tous les jours, à part un peu de FAP de temps en temps, alors je ne vais pas trop dénaturer la future épouse !!!

    Par contre moi, ma robe est bleue, alors je vais pas hésiter, un jolie smoky noir et bleu fera l’affaire…

    J’ai hâte et en même temps, je sais que je vais pleurer, alors vive le waterproof !!! Hihihi

    Bisous les filles ;-)

  • #15 Ann le 30 septembre 2010 à 9 h 23 min

    C’était tout léger, tout léger…et lumineux, dans les dorés, by une esthéticienne de Carita…je m’étais offert ce petit plaisir…;-) sauf que l’essai était selon moi plus réussi que le jour J mais bon…ça a tenu sans aucun raccord toute la journée et c’était bien en harmonie avec ma robe et mon chignon…je n’ai eu que des compliments (comme si il y en avait pour dire à la mariée qu’elle ressemble à un gros tas de guimauve..)
    Ah oui, Hélène, moi aussi j’ai une idée pour la prochaine ‘enquête’: le compliment qui vous a le plus touchée…

  • #16 Cécile de Brest le 30 septembre 2010 à 9 h 24 min

    Alors déjà moi je dis qu’on se fait assez iech dans la vie avec les commentaires et les bonnes idées des gens, si en plus le jour de notre mariage, on ne fait pas ce qu’on veut, mais où va-t-on ??

    Bref, quand je me suis mariée, je ne maîtrisais pas du tout le MU (pas que je le maîtrise aujourd’hui mais à mon avis, c’est quand même « moins pire »).
    Donc c’est dans le salon où l’on me coiffait qu’une petite dame s’est occupée de mon maquillage, d’ailleurs, elle ne faisait que ça, les maquillages de mariée.
    J’avais du violet sur les yeux, genre Parfait Amour de MAC.
    Oeuf corse du fdt, du blush et du ràl. D’ailleurs quand je le vois aujourd’hui, je le trouve un peu foncé ce ràl, mais le jour J, personne n’est parti en courant (même pas mon mari), c’est assez bon signe. Ou alors, je n’avais invité que des gens polis et bien élevés, mais ça, j’ai un doute…

  • #17 Lora le 30 septembre 2010 à 9 h 32 min

    Olala IL NE FAUT SURTOUT PAS LE FAIRE TOUTE SEULE !!!!
    Car on se dit qu’on maitrise etc, mais le Jour J, on est stressée, il faut être sur tous les fronts, et c’est comme ça que l’on fait des erreurs.

    Je suis entrain de préparer mon mariage, et pareil, je veux quelque chose qui flashe bien, genre un oriental bien pailleté, trés claquant !!!

    Il faut vraiment écouter ses désirs, et ne pas se laisser dicter ses choix par sa maquilleuse, au contraire, c’est votre mariage et c’est vous LA REINE !!!!

  • #18 Alicia le 30 septembre 2010 à 9 h 37 min

    Salut,
    alors moi je voulais juste dire (en tant que maquilleuse) que l’on me demande bien trop souvent de faire des maquillages « rose et beige ». Les mariees demandent ce genre de maquillage car bien souvent la famille, les amies ou voir meme la coiffeuse ont conseille cela a la future mariee, mais je trouve dommage de rester dans les vieux stereotypes, car bien evidemment ces couleurs ne vont pas a tout le monde. C’est meme assez fade souvent.
    Certaines ont ose ecouter leurs coeurs (ou mes conseils ;) ) et bien je peux vous dire que c’etait les plus belles mariees que j’ai eu.
    Ah et un petit conseil aussi n’arrivez pas devant la maquilleuse en disant « ben je sais pas ce que je veux » car on peux pas non plus decider a votre place, on se connait pas assez pour ca. Donc pensez au moins a venir avec des exemples de ce que vous voulez (pensez aux magasines).

    Oui j’ai un peu fait un com de 10 pages dsl

  • #19 Pidou le 30 septembre 2010 à 9 h 39 min

    Lora: je ne suis pas totalement d’accord avec toi dans le sens où si tu t’entraînes à l’avance en demandant des retours objectifs à ton entourage , tu peux vraiment aboutir à des MU sublimes et qui te correspondent parfaitement.

    Il y a plusieurs filles qui ont préparé elles-mêmes leurs maquillages de mariées en postant sur « vous êtes maquillées comment aujourd’hui ? », les conseils / avis ont toujours été constructifs et au final le MU du jour J a été parfaitement réussi (et les mariées d’autant plus fières je pense).

    Quand tu te connais bien et que tu te sens en confiance, je ne vois pas pourquoi tu te louperais non ?

  • #20 Barbie turique le 30 septembre 2010 à 9 h 45 min

    J’ai maquillé beaucoup de mariées, mais n’étant pas mariée… et bien je ne peux qu’imaginer la réponse, du moins la projeter !
    Je pense que ce pour ce jour, j’opterai pour un maquillage sophistiqué… parce que c’est comme ça que je suis au quotidien… des tons mats bien évidemment, un dark soul par exemple.
    Toutes les personnes que j’ai maquillées pour le jour J veulent la même chose, un maquillage très léger, voire un peu de paillettes pour le soir, du rose, du beige, un peu de mascara et hop on enfile le voile…
    je pense que si je devais me faire un make-up nude, je serai bien pâle et fade pour dire oui à mon bien aimé ():-)

  • #21 Hélène le 30 septembre 2010 à 9 h 49 min

    Miam Miam: oh c’est chouette de se faire maquiller par sa témouine, je trouve ça touchant (et ce que tu as choisi me semble très bien !).

    Ann: ton idée est mignonne mais n’est pas assez liée au maquillage (qui reste un peu la seule chose qui m’intéresse dans la vie ;-).

    Cécile de Brest: j’adore le début de ton comm’ ;-)))

    Lora: ben ça dépend à quel point on est habituée au maquillage et à quel point on maîtrise ; je peux te dire que si je me marie un jour, PERSONNE ne pose son pinceau sur mon visage à part moi ;-)

    Alicia: merci pour ces conseils plein de bons sens, venant d’une pro c’est important !
    Et sois la bienvenue !

  • #22 Mlle Narcisse le 30 septembre 2010 à 9 h 49 min

    Alors pour moi… tout simple et fait maison!
    J’avais bien réservé un rendez-vous chez l’esthéticienne du coin, mais au dernier moment, j’ai tout annulé, j’avais peur de me retrouver maquillées d’une façon ne me correspondant pas… Il faut dire que je n’avais pas pu faire d’essais préalables, le mariage étant à la Réunion, moi en France…
    Du coup, ça a été peau bronzée, avce une lichette de crème teintée, un maquillage des yeux très sobre, beige/brun, très léger, mascara noir, et un brillant à lèvre praline.
    Assez discret, mais il faisait chaud, alors ça a été parfait…
    Par contre, j’avais largement galéré à me faire une jolie french manucure la veille, ça ma marqué, du coup, après terminé les french!!

  • #23 laurettebis le 30 septembre 2010 à 9 h 54 min

    Ah ben ce billet m’intéresse au plus haut point dans la mesure où j’ai l’intention de le faire moi-même ;-)) je piocherai vos idées ! Mais je ne crois pas que je ferai un smoky, ou alors un mini smoky…

    Avec des essais avant, il n’y a pas de raison de se louper le jour J…

  • #24 Hélène le 30 septembre 2010 à 9 h 56 min

    Mlle Narcisse: c’est sûr que quand on est bronzée ça change tout est on peut se permettre un maquillage bien plus léger.

    laurettebis: ooooooh oui, un mini smoky, quelle super idée !!!

  • #25 Aurélie le 30 septembre 2010 à 10 h 02 min

    Je ne suis pas encore mariée, mais une chose est sûre, personne ne me touchera avec du beigeasse, du rose ou du violet ce jour là. Ca sera smoky noir/gris ou bleu, ça sera moi, ce que j’aime, comme mon chéri m’aime, comme je suis à l’aise épicétou. Pour les ongles, si je ne tente pas le bleu (quoique, un bleu fumé du style Liberty of London de Mac ça pourrait bien le faire) ça ne sera pas une french ou une couleur transparente du style non plus. Un joli taupe ou un gris-beige.
    Reste la robe à choisir… Ca par contre, je n’en ai pas la moindre idée !

  • #26 Origami le 30 septembre 2010 à 10 h 05 min

    Mon dieu que cette photo est magnifique ! ces yeux…. les indiennes sont vraiment somptueuses, y’a pas à dire…
    Pour mon mariage, ça devait bien être la première fois que je maquillais (je devais pas mettre autre chose que du mascara, à l’époque) et ça devait être vraiment soft, genre beige/brun. Quand je pense que j’ai refusé le crayon parceque ça faisait « trop chargé » …. les maquilleuses (Dessange) sont vraiment zen !
    Bon une chose est certaine, si je me remarie (c pas prévu, mais va savoir), je compte bien m’éclater côté maquillage cette fois !

  • #27 Origami le 30 septembre 2010 à 10 h 06 min

    Ah question (total HS) : ta vitrine c jusque samedi inclus ??? et sinon j’espère que ça va s’arranger côté temps, pasque c pas terrible aujourd’hui, snif :/

  • #28 Emilie le 30 septembre 2010 à 10 h 07 min

    enfin, j’ose mettre une photo!! lol

    Alors, j’avais du rose, et du vert en couleur principale dans mon maquillage, c’était assez discret, et je trouvais ca super sympas, en plus, ca faisait resortir la fleur que j’avais dans les cheveux sur le côté ;-)

  • #29 Mila le 30 septembre 2010 à 10 h 09 min

    ouh mais ça m’interresse tout ça, car si tout se déroule comme prévu, je devrais me marier en 2011, donc j’y réfléchi déjà :)
    Sauf que je n’arrive pas à me decider!
    J’ai envie d’un coté un peu rock & roll dans la tenue, alors il faut peut être calmer le jeu coté MU? (enfin, par rose pâle, quand même, j’ai mes limites!). Et puis les smocky, ou halo un peu soutenus ne tiennent pas sur moi (surtout si je pleure! ), même avec une bonne base.
    Peur de le confier à quelqun d’autre, mais peur de stresser le jour même si je dois le faire moi-même…
    J’ai aussi la trouille d’avoir un énorme bouton sur le visage ce jour là, et je suis incapable de camoufler!
    Pour finir, je voulais des ongles rouges (ou une autre couleur un peu flash), mais le commentaire de Jollyjuly me fait hésiter…
    Gniarf, c’était la seule décision que j’avais réussi à prendre!!!
    Et regarder des photos de mariées pour avoir des idées, c’est un peu difficile, car dans les magazines, elles sont toujours canon!

    Vivement d’autres com pour me donner des idées!

  • #30 Emilie le 30 septembre 2010 à 10 h 10 min

    et voilà une autre ou l’on me voit les yeux ouvert!! ;-)

  • #31 Hélène le 30 septembre 2010 à 10 h 26 min

    Aurélie: bienvenue à toi ;-)

    Origami: « si je me remarie (c pas prévu, mais va savoir) » : ;-)))))))))
    Et je crois bienq ue ma vitrine c’est jusqu’à samedi inclus (et comme toi j’espère qu’il va cesser de flotter au moins le temps de défilé !).

    Mila: pour les ongles franchement fais-toi plaisir, c’est très rare qu’une manucure s’abîme dès le lendemain, si tu fais ça la veille tu es tranquille.

    Emilie: c’est super, on voit bien tes yeux !

  • #32 CarineBdx le 30 septembre 2010 à 10 h 33 min

    Je suis pas mariée, mais ça pourrait m’arriver un jour! Donc je m’interresse un peu au sujet. Le rose pâle, je le sens pas trop, j’ai la peau claire et j’ai peur que ça fasse tout délavé… Je pensais à un truc assez marqué au niveau des yeux, pourquoi pas un mini smoky. Puis ça dépend quand même beaucoup de l’ensemble de la tenue… Un smocky noir avec une robe type meringue, c’est pas très raccord (il me semble).

  • #33 mimicrobe le 30 septembre 2010 à 10 h 34 min

    Bonjour à toutes!

    pour ma part si un jour un quelqu’un arrive à me convaincre de me marier ce serait le fabuleux golden smokey eye de Lisa Eldrige!! …ben oui quoi faudrait un bien un truc à la hauteur du miracle ;)

  • #34 lilas le 30 septembre 2010 à 10 h 40 min

    hello nouvelle sur ton blog tout d’abord super ! sinon les maquillages de mariée dépendent vraiment des traits du visage, des couleurs de cheveux le tout est de surprendre le futur mari et les invités la famille moi perso je me suis mariée l’été dernier et j’ai opté pour un maquillage trés oriental ( bon pour la mairie soft et classe..) (thème de mon mariage du coup je me suis éclatée vu que je ne me maquille pas habituellement méconnaissable mais en tout cas ça a fait fureur !! je vous laisse quelques pictures ..

  • #35 Miss Nahn le 30 septembre 2010 à 10 h 45 min

    On ne voit pas bien sur la photo, du coup je raconte :-)
    Pour commencer je me suis maquillée toute seule, pas envie de me faire maquiller par quelqu’un que je ne connaissais pas et qui risquait de me mettre du orange sur les joues et du bleu vif sur les paupières (pour avoir remaquillé une copine à qui on avait fait ça, j’ai préféré être prudente).

    Pour le teint de la BB crème, un peu d’anticernes, des Météorites et du blush Orgasm.
    Sur les yeux la palette Habanera de Nars (vert d’eau & taupe grisé) que j’adore et qui a tenu toute la journée, un peu de mascara et du waterproofer Clarins.
    Un peu de Baume de Rose sur les lèvres et c’était tout.
    Ah si, des ongles fuschia, en Koala Berry d’OPI (parce que je suis le petit koala de mon mari, tu sauras tout).

  • #36 akasuna le 30 septembre 2010 à 10 h 48 min

    Moi j’étais en rose et violet, ça donnait un effet assez soutenu, mais je crois que les photos ne lui rendent pas tout à fait justice… En tout cas je suis tout à fait d’accord avec hélène: mieux vaut s’entrainer et se faire son truc soi-même, parce que même avec la meilleure volonté du monde les esthéticiennes ne feront jamais le maquillage idéale-de-nos-rêves-tel-qu’on-leveut-exactement

  • #37 Deilema le 30 septembre 2010 à 10 h 52 min

    Rhôôô, pile poil le post dont j’avais besoin en ce moment, trop bien !!!!

    Je maquille une mariée samedi prochain et je suis pile en train de chercher des idées.

    Le jour de mon mariage j’étais maquillée très légèrement, dans les tons beige-doré.
    Il y a une photo ici : http://www.monblogdefille.com/blog/les-yeux-de-deilema
    En fait avec le recul, c’était vraiment trop léger, j’aurais voulu quelque chose d’un peu moins discret.

    Du coup, pour ma copine mariée, je cherche de l’inspiration, notamment de l’inspiration pour des mariées à lunettes… Et je vais guetter attentivement les réponses des unes et des autres !

  • #38 Hélène le 30 septembre 2010 à 10 h 54 min

    mimicrobe: bienvenue à toi ;-)

    lilas: roh j’adore ! Sois la bienvenue !

    akasuna: bienvenue à toi !

    Deilema: ah les lunettes ça fait un challenge supplémentaire, c’est sûr !

  • #39 Miss Nahn le 30 septembre 2010 à 10 h 57 min

    Flûte, la photo n’est pas passée :-(
    Je réessaie!

  • #40 Lullaby Septante-Sept le 30 septembre 2010 à 11 h 01 min

    Alors je ne suis pas mariée (enfin si, à Hélène, mais c’est purement cosmétique :-))) mais je trouve le sujet passionnant.
    Je pense qu’il faut avant tout se faire plaisir à soi – vaut bien la peine de dépenser une fortune dans la robe si on fait un maquillage qui nous ennuie – et qu’après il y a deux optiques: soit on a l’habitude de porter du maquillage et des choses originales, et on veut que le makeup du mariage reflète sa personnalité, soit on veut quelque chose qu’on pourra revoir dans 20 ans sur les photos sans se dire « haan qu’est-ce qu’on se fichait sur la tronche à l’époque »! (Pensez aux photos du début des années 80 avec le fàp bleu jusqu’au sourcil et le ràl fushia, ça a mal vieilli).

    Perso, j’opterais sans doute pour la seconde solution mais comme je ne me vois pas passer de ‘habituellement très maquillée’ à ‘j’ai juste mis du rose pâle et un peu de gloss’ pour autant, j’irais vers du classique intemporel.
    Genre ça:
    [img]http://i14.photobucket.com/albums/a306/mariehdb/MBDF/grace-kelly-bride-790440.jpg[/img]
    Avouez que son maquillage n’est pas démodé d’un pouce!
    Ou ça (et la robe me botte bien aussi):
    [img]http://i14.photobucket.com/albums/a306/mariehdb/MBDF/Bridesonfilm1.jpg[/img]

    Bon j’aime bien aussi celle-ci, re-création des 60’s mais je crois que je ferais ça pour une autre occasion, plutôt :)
    [img]http://i14.photobucket.com/albums/a306/mariehdb/MBDF/60sbride.jpg[/img]

  • #41 Hélène le 30 septembre 2010 à 11 h 04 min

    Lullaby Septante-Sept: je plussoie à 100% sur la théorie, par contre les photos me semblent un peu fadasses non ?
    On diraient qu’elles ont juste le teint, du mascara et du rouge à lèvres, à part la dernière, natürlich.

  • #42 Vanessa le 30 septembre 2010 à 11 h 17 min

    Bon je ne poste quasiment jamais mais je lis tous les jours. Et comme mon D-day date de 2 mois !!!! et bien moi j’avais un smocky !!!! et j’en suis ravie !!!!

  • #43 Lullaby Septante-Sept le 30 septembre 2010 à 11 h 19 min

    Hélène: ben intemporel ça rime avec teint impec, lèvres rouges, liner et mascara, et sourcils pas trop fins et bien remplis.
    Après on peut toujours enrichir un peu évidemment ;-))

    mimicrobe: roh oui c’est super beau ça!

    Lora: ça dépend de l’expérience qu’on a, sur des forums j’ai vu plein de filles qui avaient fait leur maquillage elles-mêmes et qui étaient magnifiques!

  • #44 Deilema le 30 septembre 2010 à 11 h 22 min

    Hélène: oui, ça accentue le challenge, d’autant que c’est ma première mariée ;)
    En fait, je voudrais un dégradé de beige-bruns surtout pas rose (ma copine a un peu le même genre d’yeux et de teint que moi et le rose fait très vite lapin russe), mais la très grande majorité des beiges que j’ai sont très lègèrement rosés :(((
    A moins que je ne me serve de la palette Alice, des fards White Rabbit, Mushroom et Wonderland, avec un peu de Night Manoeuves dans les coins ???
    Enfin, on commence demain les essais. Premier challenge: lui trouver un bon fdt (sachant qu’Avène lui donne des boutons) ;))

  • #45 Vanessa le 30 septembre 2010 à 11 h 23 min

    zut la photo du d-day n’est pas passée. Du coup je vous mets la photo de l’essai.

  • #46 Lullaby Septante-Sept le 30 septembre 2010 à 11 h 28 min

    Deilema: fais attention à prendre un fdt SANS protection solaire sinon ça va être terrible sur les photos (le SPF donne un effet « fantôme »). Moi j’aime bien les fdt La Roche Posay mais je ne me souviens plus s’ils sont sans SPF…
    En tous cas Nars Sheer Glow est magnifique en photo, ou bien le MUFE HD qui est fait pour ça. Si elle veut du léger, MUFE Face& Body fonctionne bien aussi.

  • #47 Deilema le 30 septembre 2010 à 11 h 36 min

    Lullaby Septante-Sept: le Nars n’est pas vendu chez nous, donc c’est raté.
    Tu fais bien d’attirer mon attention sur le coup du SPF, j’y aurais pas pensé.
    Je pensais au Bourjois Healthy Mix que j’utilise et qui me convient très bien,.
    Mais tu as raison, il y a aussi le MUFE, qui pourrait en plus servir s’il y a des raccords de bronzage à faire dans le décolleté.
    Mais de mémoire, le choix de couleurs dispo chez Sépho n’était pas terrible… (sans compter que choisir un fdt chez Sépho, c’est à mon avis mission impossible).

  • #48 Hélène le 30 septembre 2010 à 11 h 37 min

    Lullaby Septante-Sept: voui je crois que pour moi je ferais plutôt un truc dans les tons neutres, mais soutenu. Et du rouge à lèvres corail, oeuf corse ;-)

    Deilema: gargl, si Avène lui donne des boutons, bon courage pour le fond de teint !

    Vanessa: bon sang qu’est-ce que c’est joli !! J’adore !!

  • #49 Deilema le 30 septembre 2010 à 11 h 39 min

    Lullaby Septante-Sept: j’y pense, d’ailleurs, toi l’experte ès fdt… as-tu testé le nouveau Boujois Bio (Détox ou un truc comme ça) ?
    Il me tente bien vu qu’il existe en France dans la teinte 51 (la fameuse qui n’existait pas pour le Healthy Mix et qui me force à le commander outre Manche…).

  • #50 Lullaby Septante-Sept le 30 septembre 2010 à 11 h 40 min

    Deilema: tu dois pouvoir commander de n’importe où en Europe sur http://www.narscosmetics.eu! Et oui, Sepho c’est l’enfer pour les assortiments de fdt :(

  • #51 Deilema le 30 septembre 2010 à 11 h 42 min

    Lullaby Septante-Sept: ben oui, mais je peux pas tester la couleur en « live » :(((( et vu que c’est pas pour moi, je me lancerais pas à commander par internet, je préfère l’emmener dans un magasin.

  • #52 Lili 29 le 30 septembre 2010 à 11 h 45 min

    Je suis d’accord : faire son maquillage soi-même permet de mieux cibler son envie de fantaisie et de personnalisation. D’ailleurs le jour de mon maquillage je l’ai fait coordonné à mon bustier.
    Je suis d’accord … SAUF QUAND ON EST NULLE EN MAQUILLAGE COMME JE L’ETAIS !!!! Ne jamais jamais jamais jamais s’y lancer comme ca « au feeling ».
    Quand je revois mes photos, qui datent de 2009, pas si loin dirait on, je me dis « Oh mon dieu ! Merci Hélène ! » et puis « mais crotte (non en vrai c’est pas ce mot qui me vient à l’esprit) où étais tu avant !!!!!! ». Non que je te porte responsable de mon fiasco coté maquillage mais vraiment je suis surprise : que d’apprentissages ludiques et intéressants depuis que je te connais. Je me suis vraiment découverte une nature très femme et glamour gràce à ce que j’a.

  • #53 Débounette le 30 septembre 2010 à 11 h 59 min

    ouh là c’est loin ;-))))))))))))))) eh bien j’avais un super maquillage dans les rose pâle et un prune-violet en banane c’était très beau (pas dragée) çà se voyait bien çà a bien tenu et un ral (qui lui a probablement disparu assez suite à ttes les bises que j’ai faites) bien framboise … souvenir souvenir

  • #54 Lullaby Septante-Sept le 30 septembre 2010 à 12 h 15 min

    Deilema: non et vu 1/ le nombre de fdts que je possède et surtout 2/l’allergie massive que j’ai eue avec le Healthy Mix, je vais passer mon tour!
    (et puis ma peau préfère généralement les parabens au bio, va comprendre…)

  • #55 Lydie-Vine le 30 septembre 2010 à 12 h 18 min

    Salut les filles,
    Pour mon mariage (il y’a déjà + de 3 ans…) je n’avais pas voulu changer mes habitudes et j’ai choisi des couleurs naturelles. Perso, je trouvais ça sympa sur les photos. Mais si c’était à refaire peut-être que je ferai un truc plus prononcé.

    Bonne journée :)

  • #56 Lydie-Vine le 30 septembre 2010 à 12 h 23 min

    Oups…
    [img]http://img97.imageshack.us/img97/6564/dsc2879k.jpg[/img]

  • #57 Maggie_Mgg le 30 septembre 2010 à 12 h 31 min

    Bonjour Hélène, Bonjour les filles,

    Je rejoins plusieurs d’entre vous, ce sujet est passionnant, merci à vous d’avoir mis des photos, c’est chouette de vous voir et c’est très touchant
    Le maquillage de son mariage est forcément le maquillage que l’on n’oublie pas,

    Bonne journée

  • #58 charlotte2(mais c’est temporaire) le 30 septembre 2010 à 12 h 35 min

    Dis donc Hélène, si je résume, tu es mariée à Christian, ainsi qu’à Lullaby … la déchéance de la nationalité, ça te dit quelque chose ????

  • #59 Atchoum29 le 30 septembre 2010 à 12 h 36 min

    J’avoue qu’autant je sais exactement le style de robe que je veux (quitte à la faire moi-même sans être couturière mais là je suis prête à y passer des heures et des heures s’il le faut), autant le maquillage je n’y avais pas pensé. Faut dire que ça ne fait qu’un an que je m’y essaie donc forcément… Donc en attendant que mon namoureux se lance, j’ai le temps d’y réfléchir et j’avoue que j’adore lire vos commentaires ! Je pense que pour une fois je laisserais mes ongles fluos au placard (ben en photo ça rend rarement bien quand même je trouve), autant mes yeux bleus je les vois bien cerclés de foncés !

  • #60 Fabulous Fabs le 30 septembre 2010 à 12 h 49 min

    Comme je me suis mariée à Las Vegas et que ma robe était tout sauf blanche ou ivoire (genre fuchsia et corail… pour aller avec la Cadillac rose qui nous amenait à la Little White Wedding Chapel avec un sosi d’Elvis). Oui, oui l’effet Kitsch était voulu ;-), et qu’il faisait 40 à l’ombre, ben le maquillage était très sobre donc pas vraiment visible sur les photos.

  • #61 MyMy le 30 septembre 2010 à 12 h 59 min

    Bonjour à toutes !
    Ah, je peux jouer aussi :)… et deux fois !
    1/ Premier mariage (été) : 22 ans, des boucles brunes remontées en chignon, une robe asymétrique blanche et bleue = un maquillage des yeux dans les bleu clair-argenté (et je me rappelle qu’il m’avait été dur de convaincre la maquilleuse que, oui oui, c’était bien ça que je voulais, de la même manière que le gypsophile dans les cheveux c’était no way !), rouge à lèvres vieux rose, ongles beige nude. Toute fraiche, mais je savais déjà ce que je voulais (et ne voulais pas !).
    2/ Second mariage (hiver) : 31 ans, les cheveux laissés libres, auburn-rouge, un ensemble jupe rouge sang avec un fond ivoire = maquillage des yeux doré-brun + trait fin d’eye liner noir, teint très travaillé (les années ont passé :D ), bouche rouge glossée, ongles en french discrète. L’idée, ange et démon.
    Dans les deux cas, un même credo : pas envie d’être déguisée, ni d’avoir l’air de Priscilla Queen of the Desert « parce que sur les photos sinon on voit rien », envie d’être moi en mieux, et refus catégorique qu’on m’impose qqch que je n’aime pas (ex. plein de blush) !

  • #62 Paillettes et Futilites le 30 septembre 2010 à 13 h 20 min

    Je ne suis pas mariée et ne pense pas me marier un jour (pas mon truc), mais tous les maquillages des mariages auxquels j’ai assisté se ressemblaient, c’est dommage, ça n’a jamais tué personne un peu d’originalité :)

  • #63 louison le 30 septembre 2010 à 13 h 23 min

    la photo que tu as choisi me touche beaucoup car je me suis mariée à l’église et nous avons fait plus tard une petite céréminie hindou. Mon mari étant mauricien. En revanche je ne mets pas de photo de cette dernière cérémonie nous étions épuisés. Les mariages hindous (même actuels) sont longs et fatiguants et les cernes étaient visibles.

    Sinon pour le mariage chrétien j’était en rouge et la seule couleur qui pouvait aller sur les yeux c’était un gris fumé et un rouge à lèvre très très rouge. Je ne sais pas si ca se verra sur cette photo

  • #64 Mlle Narcisse le 30 septembre 2010 à 13 h 36 min

    Deilema: Je viens de l’acheter, ce nouveau fond de teint Bourjois.
    Verdict; odeur très légère, couvrance moyenne, mais demande une certaine dextérité à l’application! En effet, il sèche TRES vite, il faut donc le travailler rapidement, ou peut-être le poser avec une éponge humide….
    Sinon, question tenue….disons que sans poudrer, sur une peau mixte, la zone médiane brille assez vite quand même, donc ne pas s’attendre à des miracles.

  • #65 May le 30 septembre 2010 à 13 h 42 min

    Pour mon mariage, je voulais un maquillage original sans être chargé, romantique sans que ce soit trop nude, des yeux smoky mais pas aux couleurs foncées, ne pas avoir des tonnes de fond de teint sur le visage, etc etc…enfin j’avais concentré tout mon stress sur la coiffure et le maquillage. Et au final, j’étais super contente du résultat : des paillettes plein les yeux, un rose mat sur les lèvres et des petites perles nacres aux cheveux…voilà comment j’étais le jour j !
    *Très belle photo de Louison

  • #66 Geraldine le 30 septembre 2010 à 13 h 49 min

    Je me suis mariée le 21 Aout dernier et j’avais lu ton article, Hélène, sur le sujet dans le blog Lancome. Voici le résultat, mais c’est surtout le chapeau qui signait la tenue… teint légèrement bronzé et bouche un peu vive, yeux plus discrets.

  • #67 Turquoise le 30 septembre 2010 à 13 h 58 min

    … en qualité de « belledoche virtuelle » de certaines d’entre vous, que j’embrasse très fort, je me dois de mettre mon grain de sel sur cette question épineuse !

    D’abord, je pense qu’après un bon entraînement, toute future mariée est capable de se maquiller elle-même, comme elle le souhaite… Pour la plupart des esthéticiennes, maquillage de mariée = nude . C’était valable à l’époque où la mariée était supposée être une ingénuche ( ingénue nunuche si vous préférez ) mais maintenant , c’est un peu périmé, non ? si vous êtes sublime en rockeuse ou en gothic, pourquoi vous en priver ? de toutes façons, les gens qui vous aiment vous trouveront adorable ; quant aux autres, ça leur fera un sujet de conversation !

    Quant à la photo, n’importe comment, dans vingt ans elle fera sourire vos enfants comme celle de vos parents vous fait sourire, alors …

    Le futur heureux zélu a aussi son mot à dire en l’occurrence, certainement plus que Tante Agathe que vous ne voyez que deux fois par an maximum …

    Ce qui me paraît le plus important, c’est la bonne tenue des fards que vous allez employer – d’où l’importance des essais plusieurs semaines avant le jour J afin de ne pas se retrouver avec une tête de panda éploré .

    Bref, ne jamais oublier que c’est VOTRE mariage, et ne pas vous laisser influencer par ce qui  » se fait  » ou ce que vous pensez qu’on attend de vous !

  • #68 Lullaby Septante-Sept le 30 septembre 2010 à 14 h 08 min

    louison: whaou superbe la robe rouge! (et le maquillage)

  • #69 Cécile de Brest le 30 septembre 2010 à 14 h 21 min

    Cécile: que des gens bien élévés ce jour-là !!!!

  • #70 Deilema le 30 septembre 2010 à 14 h 23 min

    Mlle Narcisse: Merci de ta réponse. S’il est difficile à appliquer, je pense que je passerai mon tour…

    Lullaby Septante-Sept: ah mince alors, je ne savais pas que le Healthy Mix pouvait être allergisant :(

  • #71 nadandra le 30 septembre 2010 à 14 h 46 min

    Bonjour Hélène

    Tout d’abord je m’excuse de cette longue absence sur ton blog mais j’étais en voyage de noces ;-) justement.

    Moi grace à tes précieux conseils je me suis maquillée en marron beige et le résultat m’a beaucoup plu et à beaucoup plu à tout le monde!

    Voici la photo ;-)

  • #72 nadandra le 30 septembre 2010 à 14 h 48 min

    oups j’en rajoute une d’un peu plus près (la jeune femme brune est ma témoin lol) car je fais peur sur l’autre ;-)

  • #73 jennifer le 30 septembre 2010 à 15 h 14 min

    Alors moi c et ma copine qui est make up artist (mufe) qui m a maquillé et c etait dans les tons prune bordeau on voit oas tres bien je trouve ! je mets 2 photos mais il manque le gloss dessus !

  • #74 Delphine de Brest le 30 septembre 2010 à 15 h 14 min

    C’était Delphine de Brest et non Cécile (je lui ai prété l’ordi et voilà, tout est déréglé!)

  • #75 jennifer le 30 septembre 2010 à 15 h 16 min

    2eme photo

  • #76 Cécile de Brest le 30 septembre 2010 à 15 h 16 min

    Cécile de Brest: gnii ?? Il y a quelqu’un qui écrit avec le même pseudo que moi ??

  • #77 Someuh le 30 septembre 2010 à 15 h 21 min

    Et hop, assez soft, mais à l’époque, j’ai trouvé ça très chouette, vu que je ne maquillais que très peu ;-)

  • #78 Cécile de Brest le 30 septembre 2010 à 15 h 26 min

    Delphine de Brest: tsss quelle godiche !

  • #79 Elise le 30 septembre 2010 à 16 h 25 min

    Pour mon mariage, je me faisais une joie de me faire maquiller pour la première fois, mais le résultat avait été catastrophique à mes yeux le jour de l’essayage. Finalement, je me suis maquillée moi-même, un peu comme tous les jours en plus sophistiqué, et je me suis trouvée très bien. Avec la robe crème, personnellement, je trouve vraiment qu’il faut y aller mollo sur le maquillage. Et comme beaucoup d’autres choses ce jour-là, si on change brutalement de routine beauté, la plupart du temps, c’est la cata.

  • #80 sandrine-la-bordelaise le 30 septembre 2010 à 16 h 52 min

    Pour le mariage de ma mère, je lui ai fait un makeup dans les tons vert anis je trouve que ca rafraichit un peu surtout quand on a la quarantaine passée, ca illumine le teint :) (enfin avis perso :D) je vous mets une petite photo même si on y voit pas forcément des masses :) bises les filles!

  • #81 stone le 30 septembre 2010 à 16 h 56 min

    que de jolies mariées ;)

    pour ma part, je ne suis pas mariée donc pas de maquillage de mariée :)

  • #82 Julie nyc le 30 septembre 2010 à 17 h 55 min

    Smoky…. ce qui à mon avis n’étais pas le meilleur choix vu la taille de mes yeux… mais bon je me sentais un peu sexy c’était pas mal !

  • #83 Marie-Hélène le 30 septembre 2010 à 18 h 33 min

    Coucou les filles!
    Super, un post maquillage de mariée! Alors pour ma part j’ai fait un nombre incalculable d’essais… J’ai pris un cours avec Hélène (on était parties sur une banane dans des tons neutres) puis après je vous ai posté des tas d’essais (dont un qui ressemblait au satin taupe et noir de la vidéo d’Hélène et que j’aimais pas mal), pour finalement faire qqchose de complètement différent!
    J’ai utilisé ma palette Sleek storm, en faisant une sorte de halo avec le brun en bas à gauche de la palette et en assombrissant avec du noir au coin externe.
    Pour le teint, j’avais le compact poudre de MUFE (duo mat) et du blush lancome corail.
    Pour les lèvres (que je ne maquille jamais en temps normal), un simple labello nacré.
    [img]http://img185.imageshack.us/img185/2061/mariageunoeil.jpg[/img]
    [img]http://img201.imageshack.us/img201/1189/mariageunoeilferm.jpg[/img]
    [img]http://img813.imageshack.us/img813/9039/maquillagemariageouvert.jpg[/img]
    [img]http://img822.imageshack.us/img822/7248/sanstitreub.jpg[/img]

  • #84 Marie-Hélène le 30 septembre 2010 à 18 h 35 min

    Mince, c’est un peu petit pour voir le visage entier, je reposte la photo avec la nouvelle méthode

  • #85 Beauté Ratée le 30 septembre 2010 à 19 h 01 min

    C’est moi qui ait maquillé ma soeur pour son mariage et on avait opté pour un smocky taupe avec une paie de faux cils discret. Ca faisait vraiment pas too much et elle était magnifique

  • #86 le 30 septembre 2010 à 19 h 15 min

    Alors, ici c’était un dégradé de brun, je ne voulais ni rose ni beige, et comme d’habitude mettre l’accent sur les yeux.
    Sur les photos ça reste discret vu que j’ai toujours les yeux maquillés ou presque sur les photos, même hors mariage.
    Par contre dimanche je ressors ma robe pour une séance photo post mariage dans l’esprit rock, avec un joli smoky noir et une veste officier sur les épaules :p Je pousserai peut être le vice à attacher mon voile à un serre tête noir? On verra!

  • #87 Natascha le 30 septembre 2010 à 19 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    C’est moi qui t’avais demandé un maquillage de mariée dans les tons or il y a fort longtemps… :) Alors quand j’ai vu ce nouvel article, je me suis dit ça y est elle l’a fait!!!!! Mais non lol, allez je ne désespère pas de voir tes super idées avec ces couleurs pour pouvoir le refaire pour mon mariage.. :)
    Je suis toujours autant ton blog et c’est génial ce qu’ils sont fait aux Galaf!!!
    Bonne continuation ma belle ;)

  • #88 beautylicieuse le 30 septembre 2010 à 20 h 03 min

    Je ne suis pas encore marié mais j’y réfléchi (pour le makeup hein^^)
    hélène,je vois que tu as mis la photo d’aishwarya dans Umrao Jaan, serez tu une fan de bollywood et du sublime Shahrukh Khan comme moi

  • #89 Aladine le 30 septembre 2010 à 20 h 35 min

    Hello les girlZ

    Aishwarya est vraiment toujours aussi belle, c’en est presque énervant -_-‘

    encore un petit bout de temps que je lis le blog sans prendre le temps de répondre, c’est maaaaaal!
    mais bon, là je suis juste OBLIGÉE de répondre ^_^

    j’ai déjà posté les photos ailleurs, mais vu le roulement de « vous êtes maquillées comment aujourd’hui? » je remets ici, comme ça ça sera plus pratique

    donc, niveau make-up, j’avais opté pour quelque chose qui me ressemble, c’est-à-dire de la couleur, encore et encore
    [img]http://img52.imageshack.us/img52/9522/mariage01.jpg[/img]
    [img]http://img52.imageshack.us/img52/9533/mariage02.jpg[/img]
    [img]http://img52.imageshack.us/img52/8780/mariage03.jpg[/img]

    et pour les ongles, rien de très extravagant, mais quelque chose qui risquerai pas de virer au drame en cas d’accrochage
    [img]http://img820.imageshack.us/img820/8681/mariage05.jpg[/img]

    mes conseils aux futures mariées:
    -> c’est VOTRE grand jour, celui dont vous voudrez vous rappeler durant toute votre, celui pour lequel vous aller payer une fortune et peut-être même engager un/une photographe… quand vous ressortirez les photos dans 20 ans avec le cœur palpitant vous aurez envie de vous reconnaître et de vous dire que vous vous êtes fait plaisir à vous, pas à la grand tante colette que vous n’aviez pas vue depuis 15ans et que vous n’avez pas revue depuis le mariage, vous aurez envie de montrer les photos à vos filles et belles filles pour leur montrer à quel point vous étiez souriante, heureuse, épanouie…
    alors, oui, il faut que ce soit VOUS. comme le dis souvent Hélène, c’est à vous qu’il faut faire plaisir, il faut faire ce qui VOUS fait envie. le smoky ça peut être très joli sur une mariée, les couleurs vives aussi, et si vous avez envie de rose pâle ou de rien bah vous avez le droit aussi hein!

    -> vous ne savez pas comment vous y prendre, si vous le faites vous-même ou si il vaudrait mieux passer par une pro? si vous avez du temps faites des essais, plein, très tôt le matin en vous couchant hyper tard pour bien voir la viabilité, et mettez vous un ou deux films bien larmoyants pour tester le niveau de « wedding-proof ».

    si vous n’êtes pas convaincue à 100% par ce que vous obtenez par vous-même, alors faites un essai chez une pro en apportant une photo et en disant je veux ÇA et pas autre chose, soyez ferme, ne vous laissez pas convaincre si vous n’êtes pas emballée par ce qui vous est proposé. il se peut que la maquilleuse vous propose quelque chose de très joli et que du coup vous changiez d’avis, là ok, mais si on vous propose quelque chose qui ne correspond pas vraiment à vos goûts sachez dire non! le maquillage c’est comme votre robe de mariée, ou vous êtes emballée ou ça sert à rien de s’acharner, le « mouais, c’est mignon » vous le regretterez alors que le « wahou, j’adoooore! » vous en profiterez longtemps

    vous serez stressée plus que d’habitude le jour -J, c’est normal, et il se peut que votre planning ne vous laisse pas le temps de vous maquiller vous même. là encore les essais vous sauveront, chronométrez et multipliez, partez du principe que vous pouvez rater au dernier moment et devoir tout refaire, laissez-vous assez de marge pour vous maquiller deux fois, et si vous ne maquillez pas chez vous prévoyez un stock de VOS produits démaquillants et crème de jour

    -> pour ma part je me maquille pratiquement tous les jours depuis des années. pour mon mariage j’ai longuement hésité puis vous m’avez convaincue de le faire moi-même (et vous avez eu raison). je m’entends très bien avec ma coiffeuse, elle a un petit salon très bien agencé, et comme on devait être 4 au total à passer entre ses mains le jour-J (ma mère, moi, la témoin de mon chéri, une très bonne amie, dans cet ordre) elle a réservé le salon pour nous seules, toute la matinée. alors on a pris nos aises… on a installé nos petites cavernes d’ali-baba portables sur les comptoirs et pendant que l’une se faisait coiffer les autres se maquillaient ou se faisaient les ongles. c’était vraiment top! et du coup le regard critique des autres nous a bien aidé pour les corrections éventuelles.

    -> vous allez penser à faire une trousse de raccord mais vous serez tellement dans le speed que vous n’y penserez peut-être plus. demandez à une « complice » d’y penser pour vous. pour ma part j’ai totalement zappé, j’avoue, et après coup, même si rien n’a coulé, j’aurais pas été contre un petit raccord de temps en temps, ne serait-ce que pour « disparaître » pendant 15min et souffler un peu ^_^

    -> c’est votre grand jour, éclatez-vous, faites vous plaisir, on n’est pas tous les jours traitée comme une reine, profitez-en! … faites faire plein de photos… et pensez à les poster ici, on est toutes des addicts au maquillage dans le coin ^_^

  • #90 hami le 30 septembre 2010 à 21 h 07 min

    Bonsoir,
    Pour répondre à ta question, j’ai fais un maquillage « printanier ». Tout d’abord, j’ai la peau mate, les yeux foncés et les cheveux bruns. J’avais une robe écrue avec une étole vert anis. le mariage était en Septembre (soleil !)
    Du coup, j’ai demandé à l’esthéticienne (et oui j’étais trop speed pour me maquiller seule ! ) de me faire un dégradé vert anis/ vert plus soutenu (outer V). Sur les levres, un simple gloss transparent.
    Pour le teint, pas grand chose. camouflage des imperfections, j’ai demandé zéro fond de teint (ca brille et ca vire avec la journée marathon…), un peu de « contouring » et surtout on matifie (les brillances sur les photos ca pardonne pas). Du blush corail rosé style coralista sur les pommettes.
    Ca faisait très frais et je trouvais que l’anis sur ma peau mate claquait ! J’ai eu pas mal de compliments.
    C’était mon maquillage de jour et le soir j’ai rajouté du crayon noir que j’ai bien fondu pour un effet fumé et j’ai accentué l’outer V avec du noir mélangé avec du vert foncé.
    voilou pour mon maquillage de mariage.

    Pour une amie qui est blonde aux yeux bleus et la peau mate, j’ai fais un smoky bronze (base noire et fard à paupières bronze ) pour son mariage, c’était magnifique.

  • #91 Chantal le 30 septembre 2010 à 22 h 03 min

    Juste mon petit grain de sel pour dire qu’à l’époque (eh oui, plus de 20 ans….!) j’avais fait confiance dans ma grande candeur à une petite esthéticienne (car je me mariais à Toulouse où se trouvait ma famille et amis mais je vivais et travaillais à Paris (très pratique pour rapatrier la robe en avion etc…) et j’ai eu la chance de tomber sur une super pro qui m’a conseillé d’éviter le « nude » et alors que je ne connaissais que le gris et le mascara, m’a maquillé avec des tons de prune, doré etc…qui allaient parfaitement avec mes yeux noisette, m’a fait un teint superbe, etc…c’était superbe avec ma coiffure ( des boucles remontées en un faux chignon) ça a rendu de manière extraordinaire sur les photos où je suis rayonnante et ça a tenu toute la nuit…ceci dit c’est drôle parce que c’était bien moi +++, mais c’était inhabituel mais je n’ai jamais été capable de refaire la même chose ….Faudrait peut-être que je me remarie?! ? En tout cas je serai toujours reconnaissante à cette jeune femme qui n’avait pas hésité à me bousculer et à forcer un peu parce que ça avait été super et que même maintenant sur les photos, ça n’a pas vieilli (je n’ai pas de photo sous la main..il faut me croire sur parole:-)))

  • #92 elise le 30 septembre 2010 à 22 h 10 min

    Lullaby Septante-Sept je suis tout à fait d’accord avec toi c’est un beau que dis-je très beau maquillage et en plus elle est très belle et quelle classe sublime

  • #93 Hélène le 30 septembre 2010 à 22 h 22 min

    Je suis gravement dégoûtée, j’avais commencé un immense commentaire où je répondais quasi à tout le monde, et j’ai fait une fausse manip et il a sauté.
    Puisque c’est ça je vais me coucher, je recommencerai demain !

  • #94 sarahmeki le 30 septembre 2010 à 23 h 33 min

    wedding make up MAC made in marseille !!!!!

  • #95 mariel75 le 30 septembre 2010 à 23 h 57 min

    le jour de mon mariage, j’étais maquillée comme un camion volé.
    Je suis allée chez l’esthéticienne que je connaissais depuis toujours, sans faire d’essais car betement je lui ai fait confiance, et quand je suis sortie de chez elle j’ai failli fondre en larme. J’ai « essuyé » le fond de teint, j’ai retenu mes larmes et au final sur les photos, le resultat n’est pas moche. Mais j’encourage toutes les futures mariées à VRAIMENT faire un essai maquillage avant :)

  • #96 Géraldine le 1 octobre 2010 à 9 h 52 min

    Oh quel sujet intéressant (bien que je ne sois pas marié et que ce n’est pas prévu au programme).

    Alors moi perso si un jour je me marie déjà j’aimerais une robe tout sauf blanche quitte à devoir me ruiner pour avoir la robe dans je rêve. J’aimerais une robe dans les tons verts et pour le maquillage je pense que je le ferais moi même.
    Les seules fois ou je me suis fait maquillé par une maquilleuse j’étais super déçu et je trouvais ça vraiment horrible. Genre elle m’avait mis un fdt mille fois trop foncé pour camoufler mes tâches de rousseur (donc effet masque super), et après le blush on aurait dit un clown et les yeux j’en parle même pas.
    Même si je ne suis pas une pro du maquillage je préfère le faire moi même. Surtout qu’en général on me dit toujours que je suis bien maquillée. J’opterai pour quelque chose d’assez accentuer sur les yeux genre un smoky noir ou pourquoi pas vert, pour les lèvres quelque chose de léger plus genre nude et pour le teint la routine habituelle pour avoir un jolie teint mais pas un effet masque.

  • #97 Hélène le 1 octobre 2010 à 10 h 38 min

    sarahmeki: sois la bienvenue, ton maquillage est magnifique !

    mariel75: normalement on fait toujours des essais avant, c’est pas pro de faire comme ça…

    Géraldine: tu as bien raison, et c’est pas la peine de se fatiguer pour les lèvres vu que toute la journée on parle, on boit, on mange, on embrasse des gens. autant forcer sur les yeux (avec du waterproof ;-).

  • #98 Lullaby Septante-Sept le 1 octobre 2010 à 11 h 04 min

    Aladine: toi, tu es mon modèle de maquillage mariage, ça n’est pas mon style perso mais on voit que tu t’es éclatée et tu rayonnes!

  • #99 Hélène le 1 octobre 2010 à 11 h 33 min

    Lydie-Vine: c’est sûr que c’est léger, mais je trouve ça super joli ! (tu as des yeux immenses ma parole !!)

    Fabulous Fabs: roh, ça devait être super fun !!

    louison: mon dieu que cette photo est belle…

    May: ça souligne bien les yeux, c’est chouette !

    Geraldine: sois la bienvenue !

    Turquoise: je plussoie tout, tu es la meilleure.

    jennifer: hiii, des plumes dans les cheveux, j’adore !

    Someuh: c’est soft mais effectivement très joli (et quel beau sourire des yeux) !.

    Julie nyc: oh mon petit chou, qu’est-ce que tu racontes avec al taille de tes yeux ?? Tout te va divinement, tu sais bien ce que j’en pense ;-)

    Marie-Hélène: ces couleurs sont magnifiques, et au moins ça se voit.

    Beauté Ratée: ah j’adore !!!! Avec ses cheveux courts, quelle classe !!

    beautylicieuse: yep, je suis une fan ;-)

    Aladine: merci pour TOUT CA ! Les photos, les conseils, c’est super important !
    Et perso j’adore ce que tu as fait pour ton mariage, mais tu le sais déjà ;-)
    Comme Lullaby Septante-Sept tu es un peu mon modèle de la mariée qui a réussi à être totalement elle-même, qui adore ce qu’elle porte et qui rayonne tellement !

    hami: tout ça a l’air ravissant !

    Chantal: c’est chouette ce que tu racontes, j’aime bien ;-)

  • #100 Beauté Ratée le 1 octobre 2010 à 12 h 48 min

    :-)

  • #101 Cornélia le 1 octobre 2010 à 13 h 38 min

    Oh, je viens de te voir sur le reportage de France 2 au sujet du défilé des Galeries Lafayette !! Excellent ;-)

  • #102 Hélène le 1 octobre 2010 à 13 h 42 min

    Cornélia: yihou, merci beaucoup pour cette nouvelle, et bienvenue !

  • #103 louison le 1 octobre 2010 à 14 h 11 min

    Lullaby Septante-Sept: merci c’est gentil, il faut surtout remercier le photographe c’était pas du tout kitch son travail!

  • #104 louison le 1 octobre 2010 à 14 h 14 min

    Hélène: le photographe était fantastique. Aucune photo n’est kitch et surtout il sait mettre en valeur les gens, je ne suis pas du tout photogénique en général. Donc je recommande vivement son travail aux futures mariées. Nom inscrit sur la photo.

  • #105 Macara le 1 octobre 2010 à 15 h 05 min

    AISH ! C’est dans Umrao Jaan ça ! :D yououououououh

  • #106 olympe le 1 octobre 2010 à 17 h 07 min

    Zut, je me remarierais bien, tiens, à vous lire.
    Quand je me suis mariée il y a 11 ans, je ne me maquillais quasi pas (ça, ça n’a pas beaucoup changé) mais j’étais dotée d’une fameuse crinière blonde, longue et bouclée qui faisait de moi, selon la météo, au mieux une lionne et au pire une sauvageonne. Que j’ai décidé de dompter pour mon mariage et c’était ça, ma grande préoccupation. Pour compliquer, j’habitais Paris mais je me suis mariée dans un village du fin fond des Alpes, autant dire que niveau coiffeur et make up artist : nada ! J’ai donc fait faire avant de partir de Paris une teinture de cils pour pouvoir pleurer et rire sans encombre accompagnée d’une permanente qui me faisait des cils tout recourbés.
    Chez Dessange à Lyon, je suis arrivée le matin même avec une photo de mode d’un chignon incroyable fait de multiples petits macarons enrubannés. J’avais les rubans mais pas le bon coiffeur, je suis ressortie avec une coiffure de prêtresse romaine, le front ceint de multiples rubans, ce n’était pas ce que je voulais mais c’était pas si mal…une manucure et hop !
    Me voilà courant chez Sephora en short kaki et croquenots au pieds avec mon chignon de folie pour compléter le make-up avant de rattraper la noce.
    J’ai fini mon make up en voiture sur la route des Alpes, j’étais à la bourre…
    Avec le recul, sur les photos, je m’aperçois que j’aurai dû ce jour là commencer à m’épiler les sourcils, trop épais (genre brooke shield) pour ma coiffure sophistiquée.
    J’avais à peu près tout anticipé sauf les essais de mise en beauté. Mais au final, c’est à l’euphorie du mariage que je dois mon teint radieux, je crois.

  • #107 Hélène le 1 octobre 2010 à 17 h 27 min

    olympe: j’adorerais voir des photos de ta coiffure, ça a l’air génial (j’adore les trucs de prêtresse romaine) !

  • #108 Charlotte des Plantes le 1 octobre 2010 à 17 h 40 min

    Aladine: J’adore !

    C’est assez bizarre mais je trouve que le rose ne va pas à beaucoup de gens en fait. Autant les marrons, les gris (quoique), les noirs sont une valeur sûre mais le rose c’est assez difficile quand même. C’est bizarre que les esthéticiennes l’utilisent systématiquement pour les maquillages de mariées non ?!

  • #109 Hélène le 1 octobre 2010 à 17 h 42 min

    Charlotte des Plantes: le rose sur les yeux ne va quasiment à personne. Je suppose qu’on l’utilise pour faire « pure et virginale » ? (genre on est encore en 1930, donc)

  • #110 Charlotte des Plantes le 1 octobre 2010 à 17 h 48 min

    Ha merci ! :))
    « genre on est encore en 1930, donc) » je suis morte de rire,donc. : ))))

  • #111 LilialiceK le 1 octobre 2010 à 20 h 25 min

    Super sujet ! En tout cas vous rayonnez les filles sur les photos !
    Ca donne des idées et des conseils pour cette journée que l’on doit vouloir inoubliable et qui doit être particulièrement stressante.

  • #112 sarahmeki le 1 octobre 2010 à 21 h 06 min

    allez encore une pour le fun, merci hélène pour ce site qui m’en apprend beaucoup je suis faannn je surkiffe meme

  • #113 Phaesylé le 1 octobre 2010 à 22 h 59 min

    De vous voir toute aussi jolie et radieuse ça me donnerait bientôt envie de me marier tiens !! Enfin c’est pas près d’arriver (un jour peut être…) ;) En tout cas si un jour je me décide à me marier je veux être moi ! Et surtout je compte bien me faire PLAISIR !!! Bah oui si on se fait pas plaisir ce jour-là alors quand ? Pour moi ce serait un joli smoky ou un petit smoky dans les tons taupe ou gris (couleurs que j’aime particulièrement) enfin ça dépendra surtout de la robe :) Ce qui est sur c’est que PERSONNE ne me mettra de rose sur la figure !!! Non mais quelle horreur quoi ! Suis-je la seule à qui cette couleur rend le teint affreux ? On dirait que je suis malade :( Je ne sais pas si j’aurai envie de me maquiller moi même ou si je ferai appel à un pro par contre (j’avoue que l’idée que le maquillage ne me ressemble pas m’est dérangeante mais j’ai peur d’être le jour J tellement stressée et émotive que je ne puisse pas tenir un fichu pinceau !) Sinon concernant la coiffure et les soins ce sera direct chez les pro ! J’aime bien me faire pomponner ;) Rho ça me donne envie….

  • #114 Avalonitea le 2 octobre 2010 à 9 h 02 min

    Je vois que vous étiez toutes radieuses pour votre mariage.
    De plus je plussoie Aladine dans le fait de se faire plaisir le jour de son mariage.
    Pour le mien, ce n’est pas moi qui me suis maquillée. Mais j’ai demandé à ma cousine qui me connaissais bien de le faire, on a donc fait plusieurs essais et j’ai opté pour le rose et brun.
    C’était les couleurs que je mettais à l’époque, je n’étais pas très branchée couleur. Avec le recul, je me dis que j’aurais du prendre dans les tons bleus parce que j’avais des plumes bleues dans les cheveux et du bleu dans mon bouquet, ça aurait tranché avec le blanc de ma robe. Mais bon c’était il y a 5 ans et je n’avais pas encore franchi le cap de la couleur ;)
    Je vous mets une petite image où je suis avec ma maman et où on voit à peu près mon maquillage
    Bonne journée à toutes

  • #115 Hélène le 2 octobre 2010 à 10 h 41 min

    Phaesylé: pfff moi je suis infernale, même la coiffure je veux pas que qqn d’autre que moi y touche ;-))
    (la manucure non plus, note ;-)

    Avalonitea: j’adore l’idée des plumes bleues dans les cheveux ! j’adore les gens qui font des choses qui sortent de l’ordinaire ce jour là, à vrai dire ;-)

  • #116 Géraldine le 2 octobre 2010 à 11 h 08 min

    Hélène: Pareil pour moi la coiffure je sais pas si je me laisserai faire. Autant j’adore ma coiffeuse mais j’avoue que chaque fois que je sors de chez elle je vais chez moi pour me recoiffer comme moi j’aime. Je me dis que je suis un peu folle parfois. Je suis assez maniaque des cheveux et pourtant ils sont très court

  • #117 Hélène le 2 octobre 2010 à 11 h 11 min

    Géraldine: plus c’est court, plus c’est difficile à coiffer et plus il fait avoir l’habitude pour que le résultat soit joli, je trouve.

  • #118 Phaesylé le 2 octobre 2010 à 13 h 19 min

    J’ai les cheveux longs et j’aimerai quelque chose d’assez sophistiqué donc coiffeur oblige ! D’autant qu’avec mes deux mains gauches voilà quoi ;) Pour la manucure idem, je ne suis pas douée donc autant faire appel à une pro ;)

  • #119 Hélène le 2 octobre 2010 à 14 h 31 min

    Phaesylé: ah non mais je suis d’accord, ça marche que si on est super habituée à le faire soi-même ;-)

  • #120 Lilinelle le 3 octobre 2010 à 9 h 19 min

    Alors moi, j’avais quelque chose d’extrêment discret car il y a 5 ans, je ne me maquillais jamais. Oui oui, vous avez bien lu, jamais. Du coup, ma demande avait été de faire léger. Maintenant que je revois ces photos, je me dis qu’on ne voit quasiment rien. Mais bon, je n’ai absolument rien à regretter de ce jour qui pour moi a été le plus beau de ma vie !

  • #121 Hélène le 3 octobre 2010 à 10 h 12 min

    Lilinelle: c’est léger mais ravissant parce que tu as une peau parfaite, et si tu étais heureuse, c’est tout ce qui compte !

  • #122 Anka le 3 octobre 2010 à 11 h 54 min

    moi c’était il ya 2 ans, et pour le kiff j’ai été a MUFE à rue de la Boétie. mon maquilleur c’était un brésilien trop délirant! j’ai trop aimé….

    J’ai même fait un 2eme essais parce que le premier était génial mais vert…

  • #123 Hélène le 3 octobre 2010 à 11 h 56 min

    Anka: oh mon dieu que tu es jolie !!
    Ca me fait super plaisir de voir ton visage !

  • #124 Anka le 3 octobre 2010 à 12 h 11 min

    merciiii, j’ai profité que mon homme et ma princesse me laisse seule à la maison pour avoir le PC que pour moi. sinon avec l’iPhone pas possible ;-)

    comme ça on a l’impression de se connaitre un peu plus!

  • #125 Sarah le 3 octobre 2010 à 14 h 10 min

    Merci Hélène d’avoir lancé ce sujet, je l’ai suivi avec beaucoup d’intérêt car je me marie le mois prochain. Je vais me maquiller toute seule, et j’ai craqué sur ta vidéo de juin 2010 concernant la pose des Aqua Creams avec les n° 13 et 15. J’ai fait un essai en rajoutant un trait d’eyeliner brun, et j’adoooore!! ;)

  • #126 Hélène le 3 octobre 2010 à 16 h 03 min

    Anka: mais oui voilà, c’est chouette pour moi de mettre des visages sur vos pseudos !

    Sarah: bienvenue à toi, et super si tu as trouvé un maquillage qui te convient pour le jour J !

  • #127 Nausica le 3 octobre 2010 à 18 h 13 min

    Je me permet de déposer ma contribution ^^
    alors vu que j’avais un style très vintage année 30 ,c’était eyeliner (j’adore j’en met de longue) et lèvre discrète, fait pas mes soins (je supporte mal qu’on me tripote lol), j’aurai pu faire un peu plus travaillé quand même (avec le recul …)

  • #128 Grenouille415 le 4 octobre 2010 à 19 h 29 min

    Coucou à toutes,
    Je viens très régulièrement et je tiens à remercier Hélène car je suis devenue plus femme grâce à tes vidéos de maquillage. Mais je tiens aussi de la part de mon nouveau mari (depuis 3 mois!) à te tirer les oreilles car MAC est devenu mon amant. D’ailleurs demain leçon de maquillage à celui de Toulouse ;)
    Bon pour la question qui nous amène ici et qui fait que je publie pour la première fois : pour notre mariage, je voulais un VRAI maquillage très travaillé et comme je me maquille tous les jours avec beaucoup de couleurs différentes, je souhaitais un maquillage bleu qui aille avec les couleurs de notre mariage.
    Ecrit comme ça, ça fait too much à mort et tout le monde m’a déconseillé fortement cette couleur. Eh ben m’en fouti, j’ai fait ce que j’ai voulu et le jour J personne n’a commenté (en mal) mon maquillage!
    Donc un conseil faites ce que vous voulez vous!!

  • #129 Hélène le 4 octobre 2010 à 19 h 43 min

    Nausica: quelle couleur, les lèvres discrètes ? (oui ça m’intéresse ;-)

    Grenouille415: sois la bienvenue, et bravo d’avoir fait ce que tu aimais, TOI !!

  • #130 Nausica le 4 octobre 2010 à 20 h 22 min

    @ Hélène : crayon lèvre marron léger ( on va dire un peu nude) et gloss brillant transparent ^^ comme cela mes yeux restent en valeur complètement, d’ailleurs je ne porte jamais de « rouge à lèvre ».

  • #131 Hélène le 4 octobre 2010 à 20 h 28 min

    Nausica: rah j’adore, je fais souvent ça !

  • #132 Nausica le 4 octobre 2010 à 20 h 40 min

    j’ai vu sur tes vidéos que tu ne forces pas sur les lèvres moi j’aime beaucoup car automatiquement ça nous fait ressortir les yeux (surtout s’ils sont clairs j’ai remarqué) ;)

  • #133 Yass le 6 octobre 2010 à 2 h 32 min

    Etant marocaine chez nous les maquillages de maries sont loin d’etre discret.
    Alors voila un peu la chose:

  • #134 Hélène le 6 octobre 2010 à 10 h 08 min

    Yass: waow, que c’est beau !!!!!!!!! Enfin un maquillage qui se voit !!

  • #135 Nausica le 6 octobre 2010 à 12 h 10 min

    Whaouu c’est le mot c’est super beau Yass, digne d’une princesse des milles et une nuit ;)

  • #136 carine t le 7 octobre 2010 à 19 h 28 min

    Yass: ça c’est du maquillage!!! c’est juste sublimissime…

    je ne comprends pas cette règle selon laquelle le maquillage de la mariée devait être discret; c’est absolument absurde. soit on se maquille et il faut que ça se voie sans pour autant que ce soit vulgaire; soit on ne se maquille pas. et puis c’est tout!

  • #137 carine t le 7 octobre 2010 à 19 h 31 min

    sarahmeki: très beau maquillage!

  • #138 Hélène le 7 octobre 2010 à 19 h 33 min

    carine t: pour une fois que qqn est plus péremptoire que moi ;-))

    Je ne suis pas d’accord avec toi : même si je préfère le maquillage qui se voit, chacune fait ce qu’elle veut, dieu merci ;-)

    Quant à la vulgarité, à mon avis elle ne tient pas au fait que le maquillage se voit ou pas, on peut être super vulgaire avec du rose clair et ultra chic avec du noir ultra chargé…

  • #139 carine t le 7 octobre 2010 à 19 h 37 min

    Hélène: effectivement…

  • #140 Toujours le chat sur les g’noux le 7 octobre 2010 à 19 h 39 min

    Mais c’est magnifique, Yass!!!

  • #141 VesperLynd le 26 janvier 2011 à 14 h 33 min

    J – 107 jours !!!!!!!!!

    Alors moi le truc c’est que le mariage à la mairie et à l’église ont lieu à 6h d’intervalle… Je fais mon MU chez MAC normalement, sauf que pour la mairie, bah la boutique MAC elle sera pas ouverte…. Du coup, je vais devoir me maquiller moi-même pour la mairie (pareil pour la coiffure…) puis filer au MU et coiffage pour le mariage à l’église…
    Et j’ai un peu peur de me maquiller moi -même pour la mairie…. :(

  • #142 VesperLynd le 26 janvier 2011 à 14 h 35 min

    Anka: Ton maquillage est magnifique, tu es magnifique !!! :)
    Tu avais des faux-cils ? Je pense opter pour des faux-cils aussi…

  • #143 Hélène le 26 janvier 2011 à 15 h 28 min

    VesperLynd: en 107 jours, tu as le temps de beaucoup t’entraîner pour n’avoir plus aucune crainte ce jour-là ! ;-)

  • #144 VesperLynd le 26 janvier 2011 à 16 h 18 min

    Hélène: Je m’entraîne mais comme je n’ai pas encore la tenue de la mairie, bah je sais pas trop… En plus, je trouve que je suis pas super douée :(

  • #145 VesperLynd le 26 janvier 2011 à 16 h 21 min

    VesperLynd: Remarque, je vais faire des essais MU chez MAC en mars, je leur demanderai des tuyaux ! :)
    D’ailleurs, ça me fait penser à un vieux post que tu as fait sur la pose du blush… Je suis passée au stand MAC des Galeries Lafayettes à Lyon, je cherchais du blush qui aille avec mes joues marbrées (non pas de rosacée) et la fille m’a fortement conseillé un poudre un peu terracotta à appliquer de la tempe vers le rebondi de la joue. J’insite sur l’application sur la tempe car elle a bcp insisité aussi… Du coup, est-ce un vrai bon conseil à ton avis ?!

  • #146 MushiMushi le 26 janvier 2011 à 16 h 37 min

    Bonjour à toutes !

    VesperLynd: Tout d’abord félicitations !! Une petite précision (qui vaut aussi d’ailleurs pour toutes les futures mariées qui veulent se maquiller elles-mêmes) pour les plus émotives d’entre nous : on a beau s’entraîner et arriver au résultat voulu, le jour J c’est une autre paire de manche !!! C’est un truc auquel j’avais pas du tout pensé, surtout que la veille au soir j’ai encore refais mon MU, histoire d’être bien sûre et c’était nickel. Et le jour J, le stress a commencé à monter, mon coeur battait à 200 et… je tremblais !! Vous savez, comme avant un entretien d’embauche ou un concours ! bref, je veux pas vous faire peur les filles, c’est pas mon but, mais le jour j on contrôle pas forcément ses émotions et on pense pas forcément à ce « détail ». Bref, tout ça pour dire que j’étais bien contente d’avoir ma témoin à mes côtés pour m’épauler et « rectifier » (surtout qu’elle taquine bien le pinceau aussi, ça aide !)

  • #147 Hélène le 26 janvier 2011 à 16 h 38 min

    VesperLynd: à mon avis, non ;-)))

  • #148 VesperLynd le 26 janvier 2011 à 16 h 46 min

    MushiMushi: Merci !! :)) Oui, j’aurai mes témouines à mes côtés mais aucune ne « taquine bien le pinceau » comme tu dis ;-)
    Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis – rien que quand j’ai un RDV important, mon MU est à ch****… alors que je m’applique et tout et tout.
    Bon, bah va falloir que je trouve une solution alors !

    Hélène : c’est bien ce qui me semblait…. et en plus je suis même pas sûre que sa poudre (teinte medium deep quand même, elle a pas lésiné !) m’aille bien en fin de compte… :-/

  • #149 MushiMushi le 26 janvier 2011 à 16 h 56 min

    VesperLynd: Ah non ! le but de mon comm’ n’était pas de te dissuader, bien au contraire !! C’était juste pour t’y faire penser que ça peut arriver !
    J’avais fait plein d’essais avant chez plusieurs esthéticiennes et je ne me « reconnaissais » pas dans leurs MU. Par contre, je suis allée chez Mac, je leur ai expliqué mon problème (pas de Mac là où je me suis mariée…) et la MUA m’a trop bien conseillé. Mon souci c’était surtout le teint, et elle m’a donné des produits top ! Après pour les yeux, tu trouves pleins d’idées sur le net.
    Je trouve que de se maquiller soi-même rajoute un petit plus à cette journée, un peu comme quand tu prépares un voyage, limite tu te crois déjà en voyage !

  • #150 VesperLynd le 31 janvier 2011 à 9 h 17 min

    Bon, je vais me résoudre à demander des conceils chez MAC pour me maquiller moi-même pour le mariage civil. Je suis déjà méga rik rak alors en faisant les comptes ce week-end et en réétudiant mon budget mariage, j’en suis arrivée à la conclusion que je DOIS me maquiller moi-même…

    J’avais une petite question d’ailleurs : pensez-vous qu’il soit utile que j’investisse dans un primer (base) pour les lèvres et le teint ? J’ai déjà le primer potion d’Urban Decay pour les paupières mais je me demande si un primer est utile pour le reste aussi… Un beau rouge à lèvre qui tient ça doit être bien :)

  • #151 Hélène le 31 janvier 2011 à 10 h 34 min

    VesperLynd: non, je ne pense pas : de toute façon tu vas passer ta journée à parler, embrasser des gens, boire (manger si tu as le temps ;-), donc soit tu prends un rouge à lèvres soft qui ne fera pas moche en s’effaçant, soit tu prends un beau rouge que tu gardes avec toi, avec un petit miroir, pour des retouches fréquentes, à mon avis.

  • #152 VesperLynd le 31 janvier 2011 à 10 h 48 min

    Hélène: J’espère bien que je vais manger un peu, ça a l’air trop bon ! ;-)
    Merci Hélène.
    Et pour le teint à ton avis ?

  • #153 Hélène le 31 janvier 2011 à 11 h 31 min

    VesperLynd: ben chais pas, ton maquillage tient comment, d’habitude ? Il va faire chaud ?
    Je suis nulle ne base visage vu que j’en utilise pas, cela dit c’est vrai que pour un mariage ça peut valoir le coup (en revanche me demande pas laquelle acheter, j’en sais rien ;-))

  • #154 VesperLynd le 2 février 2011 à 10 h 12 min

    Hélène: j’sais pas s’il va faire chaud, c’est en mai, dans le Nord…. ;-)
    Mais j’ai globalement la peaux mixte donc si je veux quand même un minimum de tenue, je vais peut être voir pour un primer – ça pourra me servir tout le temps !

  • #155 MushiMushi le 2 février 2011 à 10 h 46 min

    Bonjour,

    VesperLynd: Le (la ?!) primer pour les yeux UD est top, avec tu es sûre que ça va pas bouger d’un poil !
    Perso, j’ai la prep prime MAC pour le visage, je crois savoir qu’elle ne fait pas l’unanimité mais je l’aime bien. Rien qu’à l’application je trouve qu’elle donne déjà une jolie peau! Pareil, ça a pas bougé d’un poil ! Juste une petite retouche blush avant la soirée.
    Pour les lèvres par contre, je pense que c’est pas utile de t’embêter. Un petit rouge à lèvres ou un gloss discret que tu laisses à une témoin pour les retouches photo et ce sera suffisant.
    Bons essais en tout cas !

  • #156 Hélène le 2 février 2011 à 11 h 05 min

    VesperLynd: oué je serais toi je prendrais un primer, s’il y a un jour où il en faut un, c’est ce jour-là ;-)
    (et du blush crème genre waterproof, et du mascara waterproof, faut pas lésiner sur le longue tenue ;-)

  • #157 VesperLynd le 2 février 2011 à 11 h 20 min

    faudrait aussi du RàL waterproof :)

  • #158 Hélène le 2 février 2011 à 11 h 36 min

    VesperLynd: le rouge à lèvres longue tenue existe dans de nombreuses marques, le problème c’est que souvent ça dessèche les lèvres…

  • #159 VesperLynd le 2 février 2011 à 12 h 25 min

    Dans ce cas, je pense que je vais préférer faire des retouches entre deux bisous plutôt que d’avoir les lèvres craquelées et en sang… (sympa le bisou hein ! ;-) )

  • #160 Hélène le 2 février 2011 à 12 h 28 min

    VesperLynd: bravo, c’est la voix de la raison !

  • #161 alois le 3 février 2011 à 20 h 56 min

    moi j’etais maquillée comme ca

  • #162 alois le 3 février 2011 à 21 h 02 min

    desolée yas pratiquement tous les invités sur la photo oups…

  • #163 Hélène le 4 février 2011 à 10 h 03 min

    alois: très joli maquillage !

  • #164 VesperLynd le 5 février 2011 à 19 h 04 min

    Hélène: Euh… c’est encore moi. Dis moi, la base de teint de-slick d’urban decay, t’en penses quoi ?!

  • #165 Celri le 5 février 2011 à 19 h 18 min

    Salut à toutes,

    J’ai longtemps hésité avant de poster ma photo, mais là je me lance…
    C’est un MU tout simple et très léger par rapport à ce que je porte tout les jours.
    Moi j’en suis trèscontente, vous en pensez quoi?

  • #166 Hélène² le 6 février 2011 à 1 h 05 min

    VesperLynd: si j’en ai parlé, c’est que j’en pense du bien… je pensais que c’était évident ;-)

  • #167 Flokiwi le 20 avril 2011 à 8 h 18 min

    Bonjour à toutes

    Très intéressant de lire tout cela !! Je me marie dans 3 semaines à peine et je vais aussi le faire moi même : j’ai dans l’esprit un smoky un peu foncé taupe, je m’aime ben les yeux un peu noir et le futur mari aussi ! Je fais partie de ces filles qui se maquillent souvent et qui non maquillées on leur dit « t’es fatiguée aujourd’hui ? » Grrr
    Je pars donc à la quête de bons produits qui tiendront bien, des bonnes couleurs et je voudrais faire un essai dans une boutique Mac sur Paris, mais pourriez-vous me conseiller un maquilleur/maquilleuse précis ?? J’ai toujours un peu peur de tomber sur quelqu’un de pas très bon (oups, désolé, mais fallait que ca sorte ^^)…
    Alors si vous avez des conseils, je suis preneuse !!

    Merci d’avance !

    (P.S : Hélène désolée pour mon post précédent, j’avais pas les yeux en face des trous car j’avais loupé cette catégorie…)

  • #168 thevlaine le 20 avril 2011 à 10 h 31 min

    VesperLynd: un truc pour faire tenir ton rouge à lèvres plus longtemps : l’esthéticienne avait appliqué du blanc d oeuf pour fixer le tout et ça n avait rien enlevé à la brillance et en effet mon ràl a tenu plus longtemps. enfin le temps de la mairie, de l’église et jusqu au vin d honneur.
    faudrait que je poste une photo dès que j ai 5 min.

  • #169 Hélène le 20 avril 2011 à 11 h 11 min

    Flokiwi: chez MAC pro rue des Saint Pères il y a une femme qui s’appelle Florence (je crois bien) et qui est excellente maquilleuse en plus d’être adorable.
    C’est elle qui m’a donné ma première leçon de maquillage de toute ma vie ;-)
    Sinon bien ^sur ru peux aller voir Christian ou un de ses maquilleuses au MAC Saint Michel, toujours une valeur très sûre, et tu as aussi Vivika au MAC Abbesses.

  • #170 Flokiwi le 20 avril 2011 à 17 h 01 min

    merci Hélène pour les conseils ! Me suis empressée d’aller faire un tour à celui rue des Saints Pères : pas de Florence en vue , mais bon j’ai quand même fait un essai avec un autre maquilleur , juste pour voir :-)
    Voici le résultat , j’aime bcp sauf que pour les couleurs ca ressort mal : deux fap très doux (matte2 all that glitters)

  • #171 Flokiwi le 20 avril 2011 à 17 h 03 min

    et l’autre photo ! Sur cette deuxième les couleurs sont plus proches de la réalité.
    Sur la première on voit le blush crème Ladyblush, j’adore !

  • #172 Hélène le 20 avril 2011 à 17 h 11 min

    Flokiwi: tout ça est délicieux et frais !

  • #173 thevlaine le 21 avril 2011 à 22 h 10 min

    alors c était en 1999. J’avais souhaité que le maquillage des yeux soit discret. Avec toutes ces émotions et quelques petites larmes, j’avais peur que tout dégouline… :)

  • #174 naimen le 17 avril 2012 à 4 h 41 min

    alors marié 3 foie la premiere pas de photo du tout mais j avais 18 ans donc j ai laissé la coiffeuse et maquilleuse en algerie fair son delire sur 4 jours donc 4 makeup différent c étais pénible ca ma dégoûte de maquillage pendant longtemps
    sinon mon deuxième étais léger un rouge a levre rouge et un crayon noir

    pour mon troisième mariage je me suis maquillé moi même ma plus belle réussite

    tout ca pour dire faite votre choix si vous voulez du noir corbeau faites le si c est un nude faites le c est vôtres journée a vous et après ca passe la preuve lol

  • #175 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 27 avril 2012 à 14 h 46 min

    J’apporte ma contribution et après, promis, j’arrête de parler du mariage;) Maquillage vite fait avec les fards de Marlena Moondust et Corrupt et la Viva Glam V de MAC sur les lèvres. J’aurais voulu faire un peu plus élaboré mais la coiffure a pris un peu plus de temps que prévu…

  • #176 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 27 avril 2012 à 14 h 51 min

    Et la coiffure du soir

  • #177 Hélène le 27 avril 2012 à 15 h 33 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: tu as eu bien raison de te maquiller toi-même, c’est super !

  • #178 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 27 avril 2012 à 15 h 40 min

    Hélène: Merci beaucoup;)

  • #179 Caram’ le 23 mai 2012 à 19 h 19 min

    Hello Hélène !
    Cela fait presque un an que je suis les revues de ton blog, et je dois dire que je te dois beaucoup ! Grâce à toi j’ai appris à me maquiller, mais j’ai surtout découvert l’immensité du « monde » du maquillage, et le plaisir que cela procurait de se sentir belle !
    Je n’ai que 20 ans, et je ne me maquillais que très peu avant, jusqu’au jour où en « surffant » sur YT, je suis tombée sur une de tes vidéos. Dans la foulée j’ai regardé au moins une vingtaine de tes vidéos, et là ….. je suis devenue accro ! o/
    Vraiment, j’ai appris énormément de choses : faire attention à mon teint, le miracle de l’hydratation avant cette étape cruciale, comment bien appliquer tout ce bazar ….

    Donc grâce à toi, tes bons conseils, tes articles géniaux, j’ai appris à me maquiller.
    Si bien qu’une amie à ma soeur jumelle, celle ci m’ayant vu avant et après m’être maquillée, à trouver cela si beau (non pas que je me trouve « belle », mais elle a du aimer….) que quelques jours plus tard elle m’appelait pour que je la maquille, elle, sa soeur et sa belle mère, pour le mariage de son père (donc oeuf-corse la belle mère est en fait la mariée- 3 eme mariage) , à la fin de la semaine ! Ayant peu de matériel et peu de moyens, j’essaye de rassembler tout ce dont j’ai besoin pour le jour du mariage.

    Bon, là évidemment je ne peux qu’accepter et décide de passer la semaine sur MBDF pour regarder toutes les vidéos, de peur que je sois en manque d’idée le jour J.

    Le jour du mariage, je m’occupe des filles.
    Mon amie Julie a des yeux bleus exquis, une robe noire et blanche, je met donc l’accent sur les yeux, je met du blanc sur la paupière mobile et du noir sur l’extérieur, marquant bien la « banane », le creux avec le noir, et je dégrade avec du gris entre le noir et le blanc (bon j’espère qu’on comprendra tout parce que moi et les explications, surtout sans photos …) Le tout avec une palette de 24 FAP sepho que ma meilleure amie m’a offert.
    Je lui met une bonne couche de mascara YR sexy pulp (une tuerie ce mascara) et le tour est joué ! Pour le teint j’ai utilisé un fond de teint YR teint crème confort, poudré avec une poudre libre YR aussi, et pas de blush car elle n’aime pas ^_^
    Pour la soeur de Julie, qui a des yeux verts magnifiques, et une robe bordeaux somptueuse, la même chose pour le teint , sur les yeux je met un vieux rose satiné, presque mauve sur toute la paupière mobile et je fais ressortir ses yeux en marquant le creux de paupière extérieur avec un bordeaux identique à sa robe, mascara, rouge à lèvre vieux rose.

    Pour la mariée j’eut plus de mal, celle ci ayant un cancer, les chimio ont provoqué la chute de ses cheveux, de ces cils et sourcils aussi. Je ne le savais pas, j’ai donc du faire de l’impro totale avec mes peu de moyens !
    Donc pour le teint, pareil que les filles, j’accorde plus d’attention à sa peau fragilisée en hydratant bien avant de faire le teint, ensuite je poudre, pas trop pour ne pas assécher la peau, pour les yeux je lui fit quelque chose de simple a sa demande, donc un beige doré sur toute la paupière mobile, et je marque légèrement le creux de paupière avec du chocolat-bordeaux.
    Je lui met beaucoup de blush a sa demande, car elle voulait avoir bonne mine sur les photos. Je n’avais pas de faux cils, et je ne pense pas qu’elle en aurait voulu….

    Voilà donc, je voulais partager ce moment car j’ai vraiment apprécié ce moment, j’ai été hyper émue que mon amie me demande cela !

    Excusez le roman, j’espère que quelques courageuses(eux) liront jusqu’au bout !

    Encore merci Hélène, je continuerai de suivre tes bons conseils, et de lire tes articles vraiment géniaux, pleins de bons plans et de bons avis !

  • #180 LizaHaddi le 11 juillet 2012 à 10 h 43 min

    Coucou les filles, je poste tardivement par rapport à al date du billet mais je me suis mariée le 9 juin et je voulais quand même participer à ce billet qui me fait rêver depuis des mois!
    Je m’étais maquillée seule ce jour là, je voulais du rouge, j’ai eu du rouge! mais le seul bémol étantt le ras de mes cils encore blonds, je n’arrive jamais à mettre le mascara comme il faut!

  • #181 LizaHaddi le 11 juillet 2012 à 10 h 48 min

    et une autre de face…(j’ai les larmes aux yeux sur celle-ci)

  • #182 Hélène le 11 juillet 2012 à 10 h 50 min

    Caram’: je ne vois ton commentaire qu’aujourd’hui, mais je t’en remercie beaucoup, il m’a émue et m’a fait très plaisir !

    LizaHaddi: mon dieu que tu es jolie, et que ton maquillage est parfait (my god, ce trait de liner !!!!) !

  • #183 LizaHaddi le 11 juillet 2012 à 17 h 25 min

    Oh Hélène merci!!!
    Venant de toi c’est un magnifique compliment! tu m’as tellement appris depuis que je te suis en secret….(depuis 2006) un grand MERCI!

  • #184 Mistiquette le 26 juillet 2012 à 21 h 03 min

    Hello!
    Bon, moi je sais pas comment vous faîtes vos montages alors je vais mettre des photos entières…désolée pour la place que ça prend!
    Nous nous sommes mariés le 23 juin dernier donc c’est tout frais! :-D
    Voici le make up du D-Day:

  • #185 Mistiquette le 26 juillet 2012 à 21 h 05 min

    Et une avec les yeux fermés. C’est des fap et fdt MUFE ainsi que les faux cils individuels.
    Les couleurs étaient dans les tons de gris et fuschia.
    voilà voilà bonne soirée!!!

  • #186 Volte le 26 juillet 2012 à 21 h 28 min

    Mistiquette: Oh j’adore, super joli !

  • #187 Yasmine le 26 juillet 2012 à 22 h 49 min

    Je vous met également une photo de mon mariage qui était en octobre 2010. Je ne me maquillais pas du tout à l’époque donc j’avais demandé quelque chose de léger (à ce moment là j’avais trouvé ça trèssss chargé lol )

    En prime vous voyez mon fils qui se cache dans son duffle coat :-)))

  • #188 Hélène le 26 juillet 2012 à 23 h 38 min

    Mistiquette: Yasmine: merci beaucoup pour vos photos, je trouve ça très touchant que vous partagiez ça avec nous !

  • #189 Mistiquette le 27 juillet 2012 à 8 h 52 min

    Volte: merci ça me touche!
    Hélène: ce blog est fait pour ça, le partage!! Merci à toi d’ouvrir des espaces comme celui-là!
    Bonne journée à tous

  • #190 libellule le 30 novembre 2013 à 10 h 52 min

    Toutes vos photos font rêver !!! Moi, je pense que je demanderai à ma môman de me maquiller… Ce serait plutôt dans les tons dorés, glacés, maronnés… Assez neutre !!! Et bien sûr avec une jolie robe blanche… En fait, le seul problème consisterait en le choix du mari… Plus dur !!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.