Vous êtes maquillées comment aujourd’hui ? [45]

8 mars 2014

vous êtes maquillées comment 600

622 commentaires Laisser un commentaire
Vous êtes maquillées comment aujourd'hui ?

Vous aimerez aussi

622 commentaires

  • #1 raynaud chantal le 8 mars 2014 à 21 h 13 min

    aujourd’hui fdt compact clinique blush météorites sourcils séphora crayon prune autour des yeux et mascara noir rouge à lèvres nude ‘ j’ai 62 ans merci pour le blog

  • #2 raynaud chantal le 8 mars 2014 à 21 h 15 min

    j’ai oubliè j’ai la peau claire

  • #3 Hélène le 8 mars 2014 à 21 h 17 min

    raynaud chantal: merci à toi pour ton commentaire !

  • #4 Mimie Zaza le 8 mars 2014 à 21 h 20 min

    bonsoir, pour ma part c’était fond de teint lissant perfecteur shiseido (merci hélène !) eyes liner maybelline, fap sin naked urban decay, pourde matifiante blanche urban decay, crayon 24/7 double embout naked basics urban decay, anti cernes mac nw 20, rouge édition velvet bourjois…

  • #5 anne toupie le 8 mars 2014 à 21 h 23 min

    bonsoir !
    Alors pour moi aujourd’hui c’est fond de teint face and body de mac, anti cerne Shiseido, poudre stay mat de rimmel, blush coralista et pour finir une nouvelle encre a lèvre rose bébé de chez Sephora. Voila et toi Hélène comment es tu maquillé aujourd’hui?!
    très bonne soirée
    anne sophie

  • #6 clémence le 8 mars 2014 à 21 h 26 min

    cc cream la roche posay – terracotta guerlain – blush rockateur ; yeux naked 2 crayon binge UD et mascara lashblast covergirl waterproof ; ràl Dior Mitzah !

  • #7 Chauvin Delphine le 8 mars 2014 à 21 h 30 min

    Bonsoir

    aujourd’hui c’etait très coloré avec ce beau soleil qu’on a eu :)
    avec la palette sleek acid et sur les lèvres un ral de chez mac fleur de coral (ed limitee fantasy of flower)
    mon teint avec la base all mat de mufe,fdt mac matchmaster, poudre mac mineralize skinfinish,bronzer too faced,blush nyx teinte terracotta
    merci pour ton blog j’ai appris beaucoup de choses en te suivant :)
    bisous

  • #8 Hellupretty le 8 mars 2014 à 21 h 34 min

    Avec la naked 1 virgin des cils aux sourcils, sin dans le creux, gunmetal en liner et quelques pailettes!!! ;-)))

  • #9 gaelle11 le 8 mars 2014 à 21 h 38 min

    Alors moi aujourd’hui, c’est la BB cream Erborian en teinte doré, que je finis petit à petit, mais je sens que je vais arrêter erborian car j’ai la peau qui tire un peu et j’ai l’impression que cela me dessèche un peu.
    Poudre compacte Mac, et aujourd’hui j’ai eu envie de ressortir ma palette OZ Great Powerful d’Urban Decay avec un beige sur la paupière mobile et en raz de cil un trait de violet (suis habillée en violet aujourd’hui lol )qui fait ressortir mes yeux noisette-vert.Mascara d’Avene pour cause d’irritations des yeux (merci le pollen lol)
    Le blush Hervana, et une laque de rouge en teinte bois de rose de shisheido.Et bien sur anticerne Nars et aujourd’hui juste le gimme brow sur les sourcils

  • #10 Gwen le 8 mars 2014 à 21 h 43 min

    Depuis ce matin, pour ma peau très claire et soumise à une poussée de rhume des foins précoce (hé, hé, noisetiers et aulnes fleurissent à tout va dans la région !) :
    *Teint*
    Dior – BB crème 002
    Shiseido – Correcteur de teint soyeux 2B
    Armani – Fluide embellisseur n°5
    *Yeux*
    Nars – Crayon pour les sourcils Kalamata
    Benefit – gimme Brow Medium deep
    Becca – Ombre fine Baroque
    Chanel Stylo yeux Béryl
    Avène – Mascara Couvrance noir
    Clinique – Bottom Lash Mascara
    *Lèvres*
    Dior – Addict extrême 546 Gri Gri

    Hélène, si tu reconnais quelques produits ce n’est pas du hasard, c’est que je regarde de près tes conseils.
    Un grand merci pour ce blog et bon dimanche.

  • #11 Hélène le 8 mars 2014 à 21 h 44 min

    anne toupie: moi j’ai un (encore !!!) genre d’allergie alors je fais le strict minimum..

    Chauvin Delphine: yes, le printemps !

    gaelle11: en dorée ? Bon sang tu as la peau super mate !

    Gwen: je vais m’en inspirer, vu mon allergie !

  • #12 Sheinya le 8 mars 2014 à 21 h 49 min

    Pour le teint: FdT Accord Parfait de L’Oréal, correcteur Full Cover de MUFE, blush Natural de Nyx, fard Stealth de Makeup Geek pour les sourcils
    Pour les yeux: fard Cinderella, Unexpected et Senseous de Makeup Geek dans le creux, fard Gâteau de la palette Oh So Special de Sleek, gel l’inter de Maybelline, mascara Rocket volum’express
    Pour les lèvres: un gloss rose très très pale et très transparent dont je ne me rappelle plus la marque

    Voilà ^_^

  • #13 Val73 le 8 mars 2014 à 21 h 54 min

    Bonsoir Hélène, aujourd’hui je porte le fdt Vichy liftactiv flexiteint clair/nude 25, le correcteur pinceau Couvrance/Avene beige 1, la poudre compacte matifiante longue durée 001 transparente Stay Mate Rimmel (c’est la 1ere fois que je la met et j’avoue je la trouve très moyenne), le blush bombe rose sublime de Modelite (belle surprise belle pigmentation), le crayon à sourcils Maria Galland 01 blond, crayon noir waterproof noir autours des yeux, Mascara Big Eyes waterproof noir de Maybelline (que je ne rachèterai pas), crayon contour lèvres cuivré et ral Y.Rocher. Voili voilou c’est assez simple… merci pour ton blog , j’adore !!! chaque jour je guette tes articles… bonne soirée :)

  • #14 Elisabeth le 8 mars 2014 à 21 h 58 min

    AC Shiseido (la faute a qui ? hein ? je vous le demande) blush pot rouge bobbi brown (calypso corral) eye liner l’oral, et mascara infinité somptuous, et RAL Chanel

  • #15 gaelle11 le 8 mars 2014 à 22 h 04 min

    Hélène: non très blanche avec tâches de,rousseur, mais j ai oublié de dire que je l éclaircie avec le blanc de Chanel et j en met aussi dans le cou,. Heureusement c est une 12 ml,mais me suis fait avoir par une sephorette lol et la met de temps en temps pour la finir car j’aime pas gâcher, Je préfère nettement celle de La roche Posay pour les jours où j ai une salle tête lol

  • #16 Paige le 8 mars 2014 à 22 h 47 min

    Palette narsissist sur les yeux avec eye liner, mascara volume Chanel, le truc sourcil dont j’ai mange le nom benefit, Cc cream Bourjois, anticerne collection, bronzer dior et blush crème Paréo Dior ! Voilà pour mon maquillage porte pour ma journée de boulot. Le ral ça compte pas vu qu’en 10 minutes j’en ai plus :/

  • #17 Poudres et Paillettes le 8 mars 2014 à 22 h 53 min

    CC crème Rosaliac de la Roche Posay, un peu d’enlumineur JellyPong Pong, blush ambre rose Bourjois et mascara :) Très très minimaliste quoi ^^
    Bonne soirée les filles :)

  • #18 Camille le 8 mars 2014 à 23 h 00 min

    Anti cerne cc cream bourjois et khôl noir Une :)

  • #19 Annoa le 8 mars 2014 à 23 h 16 min

    Aujourd’hui No makeup, tout au naturel ! ( juste les sourcil obligé ! ) Grâce ou a cause de toi ! Gros bisous ! <3

  • #20 Ilona le 8 mars 2014 à 23 h 35 min

    Aujourd’hui, vu qu’à paris on a pas vu le soleil depuis environ 2 ans, je suis diafane, donc pour le teint c’était la BB crème erborian, presque grise, mélangée avec un peu de vitalumiere Aqua, nouvel anticerne eclat bourgeois, bronzeur laguna, blush rockateur, poudre libre universelle. Sinon rien sur les yeux à part du mascara (le lash domination qui est nul nul nul), et un rouge magnifique de chez Armani, le lip maestro en teinte 402.

  • #21 Kitsunee le 8 mars 2014 à 23 h 41 min

    Teint : Pour mes cernes un peu de BB crème pour peaux mixte à grasse de chez Garnier + FDT poudre shiseido de la gamme Pureness + blush Pink quelque chose d’Estée Lauder + un coup de brume d’eau thermal Avène pour faire tenir le tout.
    Yeux : Cat eye avec l’eye liner en stylo de chez Yves Rocher + mascara Volume quelque chose d’Estée Lauder
    Sourcils : Poudre sourcils de chez Sephora avec la cire fournis avec pour faire tenir le tout
    Lèvre : RAL Chanel en Teinte 21 (Rivoli)

    Et voilaaa :)

  • #22 Kokillette le 9 mars 2014 à 0 h 20 min

    Soflt nude ,soirée beaux parents, un Make up piqué chez Emma Pickles (à ma sauce) dans sa vidéo Maquillage Lightning (final fantasy 13 jeu vidéo) avec la Naked 3 et basics. Tout à la Naked 3 pour ma part, « Limit » sur la paupière mobile, « Nooner » dans le creux, « strange » juste en dessous du sourcil et au milieu de la paupière pour du volume, « vanilla bean » de Marlena pour blender (toujours ) et blackheart en liner très léger. Mascara Avène, crayon une chair dans la muqueuse.
    Te teint :) tolériane :/ melasma oblige en teinte 10 (hard à trouver), ya un peu de vert et de rose dans ce FDT donc ca cache super bien les taches brunes mais ca fait un teint bizarre. Il faut bien la travailler ensuite, je suis toujours mitigée. Le shiseido correcteur soyeux je sais plus quoi anti cerne qui ne file plus depuis que je l’applique en panda.. En fait avant je mettais du fond de teint en dessous, j’essuyais pour mettre l’anti cerne mais ca filait. La je mets rien à part mon contour des yeux avène (depuis peu merci) et c’est bon pour toute la journée.
    Un coup de contour juste sur les joues, benefit « hoola », ta méthode de bronzeur avec le physician formula en fair avec un F55 de sigma bien touffe touffe vu que c’est de la m… il se tient pas les poils s’emmèlent. Mon MAC fait pas ca.Tant mieux! je lui ai trouvé une utilité, hop! reconverti :)
    Et et et mes dernières étapes de finition favorites blush crème NYX pétant rose « glow » ou « brit wit »de MAC je ne sais plus , highlighter etude house « palette chocolate highlighter » en teinte beige partout ou c’est possible mais pas trop :)
    Pfiou c’est long de décrire son maquillage, mais j’aime biiiiiien ! bises

  • #23 _Delphine_ le 9 mars 2014 à 5 h 25 min

    Aujourd’hui ? (enfin hier, j’avais pas vu !) ben je ne me suis pas maquillée… Je crois que j’avais la flemme… (oui oui je sais le com qu’à trois ans de retard et qui sert à rien xD)

  • #24 Sultana le 9 mars 2014 à 8 h 03 min

    Coucou!
    Aujourd’hui c’est bb creme erborian, poudre
    Dior skin nude Tan, anticernes Estee Lauder,
    Blush Rocator de Benefit, khôl MUFE, mascara
    Bourjois effet volume, rouge a lèvres Clarins. Sourcils
    Avec le tube MUFE.
    Avec le pinceau mineral sephora, le poudre Real Techniques,
    Blush Real Techniques. Sourcils MUFE. Teint MUFE
    Voilà !!
    Bisous

  • #25 Florence le 9 mars 2014 à 8 h 47 min

    Bonjour Hélène et les filles et les garçons,

    Hier j’étais maquillée avec :
    Teint : baume éclair beauté de Clarins, fdt Parure Gold de Guerlain n°13 (mon chouchou), météorites voyages 01 mythic, correcteur MUFE, anti cerne match perfection 030, cream blush Bourjois 02
    Yeux : PP anti aging UD, color edition 24h de Bourjois (pétale de glace ?) rose, colour focus spontaneous de Lancôme, mascara rocket waterproof de maybelline + eyes to kill d’Armani, crayon noir de clarins en ras de cils supérieurs
    Lèvres : MAC satin couleur Faux

    Pour aujourd’hui, je pense que ce sera BB crème erborian, mascara, baume à lèvres et c’est tout
    Bon dimanche :-)

  • #26 Lillandrill le 9 mars 2014 à 9 h 39 min

    Ecran solaire Eucérin matifiant pour protéger, matifier, et fixer
    BB Eye cream de chez Erborian
    Poudre minérale Tolériane Teint de chez Laroche Posay
    Eye liner Taupe de chez Make Up For Ever
    Laque de Rouge (teinte Nocturne) de Shiseido

    Mon maquillage, c’est souvent très léger sur les yeux et avec un maquillage de la bouche plus ou moins appuyé (selon les jours), je trouve que c’est ce qui va le mieux quand on a le teint un peu pourri avec l’hiver ;)

  • #27 Kookaburra Beauty le 9 mars 2014 à 12 h 30 min

    Zéro makeup sur ma peau aujourd’hui histoire de la laisser respirer :)

  • #28 Delphine le 9 mars 2014 à 19 h 30 min

    Aujourd’hui j’ai le fdt Match Perfection de Rimmel, en teinte 103 True Ivory et le correcteur de la même gamme en teinte 010 Ivory. En blush, j’ai le Studiomakeup en teinte Poppy. En muqueuse inférieure, j’ai le Rimmel Scandaleyes en teinte 005 Nude, et en mascara j’ai le Colossal Volum’ Express de Maybelline en Waterproof. Enfin, sur les lèvres je porte le gloss Fleur Chérie de l’Occitane en Provence en teinte Rose Etoffe. => Maquillage printemps léger :)

  • #29 Didichoups le 9 mars 2014 à 21 h 25 min

    Hé bé ! Y a du monde ici aujourd’hui ^^
    Je suis partie tout le week end pour fêter les 50 ans de mariage de mes grands parents, alors il fallait que je sois quand même un peu apprêtée ;)
    Quelle galère de choisir ma palette de Week end (petit clin d’oeil à Hélène ;P ). Au final j’ai choisis la Naked 3.
    Donc je me suis maquillée tout le Week end avec (+FDT Lissant perfecteur de Shiseido pour être au top + tout plein d’autres trucs évidemment), et j’ai même maquillée ma grand mère. Un vrai chalenge, mais très heureuse de l’avoir fait. C’était ma première personne âgée.
    Par contre, je n’ai pas de photo de mon maquillage (ni de celui de ma grand mère XD), pas le temps.
    Et au final, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de mal à me maquiller avec la Naked 3, elle m’inspire moins que les autres Naked ^^
    Bon, ok, Jeracontemalife.com, mais un week end sans MBDF, c’est dur ;P
    A bientôt tout le monde

  • #30 Romane le 10 mars 2014 à 9 h 25 min

    Alors poudre transparente Shiseido, correcteur soyeux teinte 1-Light de Shiseido, blush NYX colori pêche, pour les yeux j’ai utilisé la palette mystère de chanel, Art liner de lancome, et mascara hypnose drama :)

  • #31 Didichoups le 10 mars 2014 à 17 h 34 min

    Bonjour à tous.

    Aujourd’hui, je vous présente mon maquillage quotidien, CAD quand je vais au boulot. Rien de bien folichon, ni coloré, mais bon, manque de temps tout ça … ;)
    Souvent je change quelque produit, comme le FDT ou la poudre et surtout la couleur des fards à paupière, des crayons et de blush, mais en gros, ça donne ça :
    Teint : BB crème Erborian au Ginseng + anticerne NARS + Full cover de MUFE + poudre Couvrance
    Blush : Kiko Velvet Touch Creamy Stick BLush (ils devraient inventer des noms encore plus long) teinte 03
    Sourcils : Habituellement, je ne met que du gel à sourcil, mais sur la photo je porte le crayon Sleek Eyebrow Stylist
    Lèvre : un p’tit coup de Baby Lips pêche de Gemey Maybelline
    Yeux : D’abord je met un coup de crayon 24/7 d’UD en ras de cils inférieurs et supérieurs (ici Mushroooooooom my love ;P) puis je dépose un fard clair sur tout la paupière (ici, Echo Beach d’UD qu’on trouve dans la Vice 1), et en creux et en ras de cils inférieur, je pose un fard un peu plus foncé (ici Nevermind d’UD Vice 1 aussi). Un coup de crayon beige dans la muqueuse, du Mascara et voilààààà.

    Simple et efficace ;P

    A bientôt tout le monde

  • #32 Djou le 11 mars 2014 à 16 h 11 min

    Voilà je me lance dans les commentaires!!
    J’ai 23ans et je m’interesse depuis peu au maquillage, j’ai donc envie de partager avec vous ce que j’ai pu apprendre a travers youtube et ce blog.
    – cernes : erase paste, benefit 01 fair
    – fond de teint : naked skin, urban decay en teinte 3.5
    – poudre : poudre transparente haute matité, clinique 03 stay beige
    – blush : fard à joue contraste, chanel 82 reflex
    – paupiere superieure et muqueuse superieure : trait de crayon oriental, gemey maybeline noir
    – mascaras : volume glamour max, bourjois noir pour les cils superieurs et mascara parfait shiseido sur les cils du bas parce que c’est un echantillon que j’ai eu lors de l’achat de mes soins et la brosse est parfaite!!
    voila ce que je porte tous les jours j’espere encore m’ameliorer et faire des decouvertes!!!
    Bonne journée à toutes et tous!!

  • #33 Vé. le 11 mars 2014 à 23 h 09 min

    Chauvin Delphine: Ha j’adore ! Ce rose fluo, quel coup de peps ! J’aime beaucoup la Acid palette, je trouve qu’elle est vraiment unique en son genre. Mais je dois dire que sur ta peau foncée, ça prend encore une autre dimension !
    Sheinya: Très sympa ce petit dégradé ! :)
    Didichoups: Comme je compatis… En ce moment, j’en suis bien souvent réduite au maquillage dans le bus… alors je te laisse imaginer la simplicité du truc ! (je vais d’ailleurs vous en présenter un ce soir)

    2 maquillages à vous montrer ce soir, qui ont un peu l’air de se ressembler, mais qui n’ont pourtant pas du tout été réalisés pour le moment.
    Voici donc le premier.

  • #34 Vé. le 11 mars 2014 à 23 h 39 min

    … et le second, réalisé aujourd’hui même (dans le bus, donc, soyez indulgentes !^^). Et il faut absolument que je vous parle de la palette utilisée ! Dans le genre « palette de week-end », elle se défend plutôt pas mal !
    Elle m’a été offerte à Noël, et est de la marque « Next Cashmere ». Elle vient d’Angleterre, et je ne suis pas certaine que la marque soit spécifiquement dédiée aux cosmétiques. J’ai tenté quelques recherches, mais ça n’ a pas été concluants… Toujours est-il que cette petite palette (j’ai pas pensé à la photographier dans ma main pour l’échelle, mais c’est de l’ordre de 15 sur 5 cm et 1,5 cm d’épaisseur) a dû coûter dans les environs de 5£, et que le rapport qualité-prix est excellent. C’est donc une palette de neutres, à dominantes chaudes, mais on trouve quand même un gris et un noir, ainsi qu’un brun quasiment froid. Il y a une bonne alternance de mates et d’irisés. Certes, avec une base (ou carrément de quoi les mouiller, comme la « Mixing solution » de Kiko), l’intensité et la tenue sont meilleures, mais même seuls, ils se défendent finalement pas trop mal quand on veut quelque chose de simple et de léger. C’est un peu devenu ma « go-to palette » quand je sais que je ne vais pas avoir le temps de me maquiller tranquillement chez moi.
    2 petits bémols : le packaging, pas très résistant (vous pouvez voir sur la photo, j’ai dû recoller la « vitre », il y a des traces de colle partout), ce qui est gênant pour une palette « nomade », et l’absence d’une couleur claire mate. Les 3 proposées sont toutes brillantes, et moi j’aime bien finir l’arcade sourcilière avec du mate donc bon.
    Enfin voilà, c’était un cadeau vraiment très chouette, surtout que j’aurais clairement pas parié dessus au départ !
    (ah, j’oubliais de préciser : avec il y a deux applicateurs mousse double-embout, ce qui peut éventuellement laisser la place à un (petit) pinceau -> en mode « recherche de la palette de week-end » activé !)

    Bonne soirée à tous !

  • #35 Hélène le 12 mars 2014 à 11 h 25 min

    Vé.: c’est vrai qu’elle a l’air bien sympa cette petite palette !

  • #36 Syd le 12 mars 2014 à 13 h 32 min

    Vé.: Très joli maquillage tout doux, et la palette donne envie…
    Aujourd’hui j’ai attrapé un rayon de soleil en lumière indirecte, qui m’a permis de faire des photos un poil mieux que d’habitude.
    Je reste un peu dans les mêmes couleurs, je n’ose plus trop les couleurs froides, parce que je trouve qu’elle ne me vont pas. Pourtant niveau fringues, c’est l’inverse ! Bizarre. Il faudrait que je me fasse un challenge façon Vé : n’utiliser que des couleurs froides pendant une semaine :)

  • #37 Didichoups le 12 mars 2014 à 17 h 23 min

    Vé.: Tien tien encore une palette intéressante ^^ (Dingue de la palette de fard mode ON)
    La 5ème couleur en partant de la gauche a l’air très très belle.
    Je trouve que ce maquillage te va bien. Et la lumière chaude de tes photos te fais une très jolie couleur d’iris ;)

    Syd: Aaaaaaah la Storm de Sleek !!! Je l’ai reçu tout récemment (avec 2 autres palettes…) Et je suis en train de la tester. Pour l’instant, je n’ai rien fait de très élaboré, mais ce week end….. ;) (oui 1 semaine, 1 palette, c’est le défi de la Dingue de la Palette ;p)
    En tout cas, ça à l’air très joli. Et tu as des cils bleus ou c’est moi ?

    Pour moi aujourd’hui, c’est Storm aussi ;)
    Toujours un coup de crayon tout autour de l’oeil (ici Desperation d’UD), puis un le 1er fard de la 2ème ligne de la palette Storm sur la paupière mobile, dans le creux et estompé en remontant vers l’arcarde et en ras de cils inférieur, et le 2ème fard de la 1ère ligne sous le sourcil, et c’est tout.
    Crayon beige dans la muqueuse + mascara. Je crois que je peux quasiment pas faire plus rapide ;)

    A bientôt tout le monde

  • #38 Vé. le 12 mars 2014 à 20 h 19 min

    Syd: Merci ! Très joli maquillage pour toi aussi ! Effectivement, on est un peu dans les mêmes tons cette fois-ci/ ;) Et comme Didichoups, je me demande depuis plusieurs maquillages que tu postes si tu mets du mascara bleu ou si c’est simplement les photos qui donnent cet effet ?

    Didichoups: Oui, la couleur dont tu parles est ma préférée dans la palette. :) Sur ce maquillage, je la porte par-dessus le fard d’à côté (gauche), du coup la photo a bien bouffé son intensité, ce qui est dommage. Et merci pour le compliment ! (je vais devenir toute rouge…)
    C’est marrant, parce que dans mon esprit, j’étais restée sur l’idée que la Storm était dans les tons gris, du coup, fort surprise de voir le résultat, mais en allant revoir des photos sur internet, je me suis rendue compte qu’effectivement, il y avait une bonne rangée de tons bruns également.^^

    Vous me faites rire toutes les deux, j’ai l’impression d’avoir lancé une mode avec mon « défi palette »^^ !

  • #39 Syd le 12 mars 2014 à 21 h 59 min

    Didichoups: On était à deux doigts d’utiliser les mêmes couleurs de la palette Storm ! J’ai aussi utilisé le premier fard de la deuxième ligne en coin externe, puis ensuite le 5ème fard de la deuxième ligne pour la paupière mobile (mais peu), et le 3ème fard de la première ligne pour le dessous du sourcil. J’ai hâte de voir ce que tu vas faire avec Storm prochainement, ça pourrait me donner des idées ;D Perso c’est celle que j’utilise le plus. Bon, enfin je dois vous dire… je n’ai que trois palettes (et trois ou quatre fards en solo), parce que j’ai commencé à me maquiller les paupières il y a très peu de temps.

    Vé.: En effet je crois bien que tu as lancé une mode ;p Mais sérieusement, c’est une très bonne idée.

    Et oui les miss, j’ai bien les cils bleus ! J’ai le même mascara depuis peut-être huit ans… j’ai bien essayé le noir, mais je trouve que ça me donne un air vieux / fatigué :/ Même mon liner est gris, et pas noir (mon Bobbi Brown adoré)…

  • #40 Didichoups le 13 mars 2014 à 17 h 19 min

    Vé.: Ton idée est vraiment géniale et me permet aussi de vraiment mieux apprécier une palette. J’en ai plein et je trouve que me restreindre à une par semaine peut permettre de vraiment mieux l’apprécier.
    En plus, des fois j’oublie que j’avais telle ou telle palette (la honte hein ^^) et quand je la ressortirais pour une semaine, je pourrais vraiment me dire « ah ouais elle est top ! » ou alors « mais pourquoi j’ai acheté ce truc ? »
    Et je sais que si je ne peux pas tenir une semaine avec une seule palette, c’est qu’elle ne me convenait pas en fait ;)

    Syd: J’ai déjà une petite idée pour mon maquillage du WE (oui, je suis folle, quand j’arrive pas à dormir, je penses Make up… et des fois ça me réveille parce que j’ai envie de tenter tout de suite telle ou telle idée… Dingue je vous dis ^^)
    Et effectivement, on était pas loin d’avoir le même make up ;P
    Et je suis sidérée que le mascara noir ne t’aille pas. Et tant que tu trouve ce qui te convient, c’est top ;)

    Aujourd’hui, je suis encore maquillé avec la Storm… Elle est vraiment cool :)

    A bientôt

  • #41 Syd le 14 mars 2014 à 12 h 32 min

    Didichoups: Je reconnais que tu es passée à un niveau expert de la folie makeup. J’espère que tu prends des notes quand tu as des idées la nuit, c’est tellement rageant comme souvent on a tout oublié le lendemain matin ;D

    Bon voilà, aujourd’hui, avec la nouvelle trend « challenge » lancée par Vé, j’ai décidé de faire un maquillage en partant d’un fard ORANGE VIF, sur la Ultra Matts V1 de Sleek (qui, pour ceux qui ne la connaissent pas, ressemble à une palette de peinture pour enfants http://makeuppayourface.wordpress.com/2012/06/21/review-sleek-i-divine-ultra-matts-v1-bright/ (la première photo est la plus fidèle)). J’ai quand même modulé ce orange avec un doré pailleté de la Sleek Storm, parce que tout seul je n’aurais pas osé. Ca rend quelque chose de sympa, mais sur la photo ça fait plus brun, et le maquillage ressemble à un autre que j’ai posté récemment, où j’ai utilisé un brun qui, lui, était passé orange sur la photo. Bref, je me suis encore fait fucked up par mon appareil photo. Misère.

  • #42 Syd le 15 mars 2014 à 13 h 07 min

    Petit maquillage pour le bal de la St Patrick de mon club de danse. Vert léger. Je trouve qu’il manque un truc ! Mais ça ira.

  • #43 Didichoups le 15 mars 2014 à 13 h 07 min

    Syd: Sympa le mélange Orange/cils bleu ;)

    Aujourd’hui, je vous montre mon make up du jour réalisé avec la Storm de Sleek.
    Pour faciliter les explications, on va numéroté les fards ;)
    1 pour en haut à gauche jusqu’à 12 pour en bas à droite (2 rangées de 6 fards)
    Bref, passons au maquillage :
    Teint : BB crème Erborian Ginseng + anticerne Nars + Full Cover de MUFE + poudre Couvrance + Météorites de Guerlain pour poudrer l’anticerne (oui, je fais des test ;) )
    Blush : Kiko n° 109 qui est un pêche rosé
    Sourcils ; Sleek, leur nouveau crayon d’un côté qui ne se taille pas, mais se Twiste, brosse de l’autre en Dark

    Yeux : d’abord, le tour de l’oeil avec un 24/7 d’UD (ici Desperation), puis I-divine Storm de Sleek. J’ai d’abord posé, sur toute la paupière, le fard 3, puis le 9 (vert foncé métallisé) en coin externe et creux jusqu’au milieu de l’oeil. Le 7 (bronze) en creux bien estompé, le 4 (doré) sur la moitié de la paupière mobile, en coin interne, et sur un quart des ras de cils inférieur, le 2 (champagne) sous le sourcil, et le 10 (gris isiré bleu-violet) en ras de cils inférieur.
    Re Desperation dans la muqueuse + Mascara.

    And it’s done

    A bientôt tout le monde et passez un bon Week end

  • #44 Sissigriset le 15 mars 2014 à 15 h 29 min

    Didichoups: magnifique !!

  • #45 valoli le 15 mars 2014 à 15 h 44 min

    Didichoups: Superbe, j’ai envie de dire « comme toujours » !

    Ouhh la la faut que j’vous raconte !!!
    J’ai testé la palette Smashbox ce matin et j’adore!!! Mais le pire, c’est que j’ai fait ma quiche en voulant poser un trait de liner avec le gel liner Maybelline. J’ai merdouillé comme je suis nulle de chez nulle en liner. Du coup, j’ai tout estompé avec un 239 et j’ai reflouté avec un 217, bref j’ai bricolé avec un fard puis un autre etc… Ca a changé tout le MU, et franchement c’est pas mal ^^^
    Au final ça fait un petit smokey en moins chargé !
    Je pense que je devrais acheter un pinceau à liner de marque car leur pinceau avec le gel liner je ne le sens pas !!! Que me conseillez vous les filles comme pinceau ?
    Bises et bon WE !!

  • #46 Hélène le 15 mars 2014 à 18 h 09 min

    Didichoups: ouh bon sang c’est super joli !

    valoli: si tu as un petit pinceau biseauté synthétique, essaye avec ça, c’est beaucoup plus facile.

  • #47 valoli le 15 mars 2014 à 18 h 48 min

    Hélène: d’accord j’essaierai ! Merci Hélène.

  • #48 Vé. le 15 mars 2014 à 21 h 38 min

    Syd: Moi je trouve ça très chouette, même si ça m’étonne un peu que le noir te t’aille pas (je le conçois beaucoup plus pour le liner, je trouve aussi que ça peut durcir le regard). Est-ce que tu as déjà essayé du marron ? Ou d’autres couleurs ? Même si je mets majoritairement du noir, j’ai d’un peu de tout (bleu, vert, violet, bordeaux… et même du orange !^^), j’aime bien essayer différentes choses.
    Didichoups: Tu en avais carrément oubliées ?! Ah oui quand même… XD Tu dois en avoir un certain nombre ! Je pense que je me situe entre Syd et toi, niveau quantité, alors^^. Mais tu as vu comme ça permet vraiment de les redécouvrir ? Après, je n’irais pas jusqu’à dire que ça permet de voir celles qui en valent la peine ou non, car je pense à mes 2 palettes Sugarpill, avec lesquelles je ne peux pas tenir une semaine complète sous peine d’ennui, mais dont je ne me séparerai pour rien au monde ! Mais c’est vrai que je ne les ai pas achetées avec une vocation de palette « tout-en-un », donc c’est peut-être différent.
    Syd: Ces deux derniers maquillages sont vraiment très sympa. Un peu de couleur, j’aime forcément ! ;) Je crois que je vais finir par m’acheter la Sleek Ultramatte V1. Je me dis que ce serait aussi bien que la « Electric » d’Urban Decay, qui me laisse perplexe depuis que Leesha a signalé que certains fards n’étaient pas recommandés pour le tour de l’œil… Comment trouves-tu la pigmentation des couleurs ?
    Didichoups: Je sais que je trouve tout ce que tu fais joli, mais ce maquillage-là, bon sang ! Il est particulièrement sublime !
    valoli: Rhaaa mais arrêtez de toutes dire que cette palette est génialeuh…. XD

    Pour moi aujourd’hui, c’est Chocolate Bar palette de Too Faced, que je continue d’explorer (d’ailleurs, les fards très pailletés, ne sont pas top en pigmentation… le violet m’a un peu déçue, dommage). Je l’ai associé à une bouche très rouge, avec le « Elegant » de Makeup Geek (pas très bien appliqué sur la photo, j’ai fait des retouches après^^). Peut-être que ça paraîtra un peu chargé, ce combo yeux + bouche, mais je n’arrivais pas à imaginer autre chose.

    Bonne soirée !

  • #49 Vé. le 15 mars 2014 à 21 h 39 min

    Oups, j’ai oublié la photo, désolée…

  • #50 Didichoups le 16 mars 2014 à 14 h 48 min

    Sissigriset; valoli; Hélène; Vé.: Merci à toutes pour vos gentils compliment (^///^)

    Vé.: Je disais plutôt ça pour savoir si, niveau couleur, ça me correspondait. Je ne me suis rendue compte que récemment que les couleurs plutôt froide ne me convenaient pas trop. Et j’ai tendance à acheter un truc qui me plait sans trop penser si ça pourrait m’aller (mais je me soigne XD). Après, il est évident que j’adore certaine palette, mais que me maquiller toute une semaine avec peut être très dur. Je pense notamment à la Smoked d’UD. Je me vois mal me faire des trucs ultra chargé, voire des smoky pendant toute une semaine. Et pourtant, je ne m’en séparerais pas ;)
    J’aime beaucoup le maquillage des yeux. La Chocolate Bar est vraiment très bien je trouve ^^

    Maquillage du jour :

    Teint : BB crème Dior (ma vendeuse Sephora préférée m’a filer une bonne dose en échantillon, je pense que j’en ai pour la semaine ^^), anticerne NARS, Full Cover de MUFE, poudre Libre Chanel
    Blush : Velvet Touch Kiko 03
    Sourcils : Gimme Brow de Benefit
    lèvres : gloss MAC Creemsheen Glass teinte Imperial Light qui est un corail avec de toutes petites paillettes dorées qui ne se voit pas trop sur mes lèvres

    Yeux : j’ai fait une base smoky (tout autour de l’oeil, paupière mobile et de plus en plus estompé jusqu’au dessus du creux) avec les Long Lasting Stick de chez Kiko en teinte 39 qui est un brun foncé un peu irrisé ; puis, j’ai ressorti ma Storm ;) (dernier jour et je change ^^).
    J’ai mis le fard 6 (prune/bordeaux) sur la paupière mobile et un peu remonté dans le creux, le 5 (quasi dupe de Burnout d’UD Naked 3) dans le creux pour un peu estomper, le 3 en couleur intermédiaire (mat marron clair), le 2 (champagne) sous le sourcil, le 12 (noir) en ras de cil inférieur et dans le creux de paupière, et enfin le 1 (doré) en coin interne.
    Crayon 24/7 d’UD en teinte 1999 dans le muqueuse et mascara.

    Conclusion de ma semaine Storm : Très bonne palette qui se suffit très bien à elle même. On peut vraiment tout faire avec, du léger, du plus chargé, du smoky…etc et avec la qualité Sleek.
    Mais demain, je change quand même ;)

    A bientôt tout le monde

  • #51 valoli le 16 mars 2014 à 17 h 53 min

    Vé.: hihihi !! elle est géniale :)

  • #52 valoli le 16 mars 2014 à 17 h 56 min

    Vé.: ahh oui c’est ravissant et je trouve que ça te va très bien avec ta couleur d’iris :)

  • #53 valoli le 16 mars 2014 à 17 h 58 min

    Didichoups: bravo, toujours aussi réussi et bien réalisé :)

  • #54 Syd le 16 mars 2014 à 19 h 48 min

    Didichoups: Merci pour mon maquillage orange.
    Quant au tien : eh ben, tu as rentabilisé la palette, là, j’ai lu la description en la mettant sous mes yeux, c’est assez impressionnant ! Très beau résultat.

    Vé.: Je n’ai pas essayé le mascara marron, parce que ça ne me dit rien… mais je devrais peut-être retenter le noir, peut-être que je changerais d’avis.
    Merci pour mes deux derniers maquillages :) Concernant la Sleek Ultra Matts V1, la pigmentation est très correcte, j’en mets un peu plus en quantité que les autres fards Sleek, mais à peine. Toi qui aimes les couleurs et les challenges, elle est faite pour toi ;)

    Didichoups: Très joli bordeaux velours.

  • #55 Syd le 16 mars 2014 à 19 h 49 min

    Vé.: Très joli ce maquillage, j’aime beaucoup comme tu as fait les coins internes.

  • #56 Hélène le 16 mars 2014 à 19 h 56 min

    Didichoups: c’est vraiment joli ! J’aime beaucoup la palette Storm, il faudrait que je la ressorte (mais je me maquille si peu les yeux, désormais, à cause de tous ces problème de sensibilité, d’allergie… je ne le fais quasiment plus que pour les vidéos).

  • #57 Didichoups le 16 mars 2014 à 20 h 13 min

    valoli: Syd:Hélène: Encore une fois merci ^^
    Syd: Oui, je penses que je l’ai déjà rentabilisée ;)
    Hélène: Oh la la, ça doit être dur :( Ta dernière allergie n’est toujours pas passée ? Tu as enfin trouvé à quoi elle est dû ? Tu dois un peu te rabattre sur les RAL du coup non ?
    Et je crois effectivement que la Storm est ma Sleek préférée. Bon j’en ai encore 2 à tester et je reviendrais peut être sur ma décision, mais pour le moment c’est le cas. Je crois que je serait même prête à refaire une semaine avec si je n’avait pas la FullExplosure qui me nargue sur un coin de mon bureau ^^

  • #58 Hélène le 16 mars 2014 à 20 h 52 min

    Didichoups: si si grâce au ciel c’est passé, et mes essais Marc Jacobs n’ont rien provoqué, ouf ;-) Je fais juste assez gaffe parce que pour moi une allergie ça veut dire 15 jours sans pouvoir faire de vidéo, en plus de l’inconfort et de tout le reste…
    J’attends avec intérêt ton avis sur la Full Exposure ;-)

  • #59 Syd le 18 mars 2014 à 12 h 19 min

    Hopla, aujourd’hui un petit maquillage « Barbie fait du Crayola ». Bonne journée :)

  • #60 Didichoups le 22 mars 2014 à 11 h 05 min

    Bonjour à tous.
    Voici mon maquillage du jour.

    Teint : BB crème Dior (ma vendeuse Sephora préférée m’a filé un sacré échantillon. Ça fait une semaine que je l’utilise, et autant dire que je la veux ^^) + Full cover de MUFE + anticerne Nars + touche éclat YSL + poudre MSF de MAC + poudre Libre Chanel (oui, je trouvais que j’avais une salle gueule aujourd’hui ^^)
    Blush : Dior Skin Nude Tan duo 002 Coral
    Lèvre : RAL Urban Decay Revolution Lipstick en Streak
    Sourcil : Fard de la palette FullExplosure de Smashbox + gel sourcil UD
    Yeux : Palette FullExplosure Smashbox. J’ai utilisé 9 fards sur 14, et je pense que ce serait un peu trop compliquer à expliquer quel fard j’ai mis où ^^ + crayon 24/7 d’UD en desperation + Mascara4

    Ce que je penses de cette palette :
    Alors, elle est très belle, de bon fards qui ne chutent pas (sauf quelques paillettes), par contre, au début, je galèrais à l’utiliser.
    Parce qu’effectivement, comme le disait Hélène, il faut mélanger les fards pour obtenir quelque chose de joli.
    Alors autant vous dire que le matin à 6h, avant d’aller bosser, je suis restée devant la palette en me disant « merde, je fais quoi avec ? »
    D’habitude, je pose un fard clair sur la paupière mobile, un plus foncé dans le creux, et un eyelighter sous le sourcil et basta. Le premier jour, j’ai fait quelque chose comme ça, et j’ai trouvé ça moche.
    Puis les jours suivant, je l’ai de plus en plus apprivoisée. J’ai rajouté des fards, des paillettes et j’ai raté mon bus ;P
    Donc pour moi, c’est une palette qui demande un certain temps d’adaptation et plus de temps pour se maquiller que certaines autres palettes. Donc, pour moi, elle ferait une bonne palette de Week End ;P parce que j’ai plus de temps pour me maquiller.
    Mais une fois apprivoisée, elle vaut le coup.

    A bientôt tout le monde

  • #61 Hélène le 22 mars 2014 à 13 h 08 min

    Didichoups: c’est tout à fait ça, elle demande un temps d’adaptation et plus de créativité.

  • #62 Didichoups le 23 mars 2014 à 12 h 47 min

    Bonjour tout le monde

    Make up du jour bonjour ;)

    Teint : BB crème Dior + Anticerne Shiseido + Full Cover de MUFE + Touche Eclat YSL + Poudre libre Chanel + poudre MSF de MAC
    Blush : Magic de Tarte
    Sourcils : Fard de la palette FullExplusure de Smashbox + Gel sourcils UD
    Lèvre : ColorBurst de Revlon MatteBalm teinte 245 Audacious
    Yeux : Crayon UD 24/7 teinte Hustle tout autour de l’oeil puis palette Full Explosure (8 fards utilisés) + Crayon Chroma graphic beige dans la muqueuse + Mascara cils de bas de Clinique et le Rocket de Maybelline en haut ;)

    Bonne journée à tous

  • #63 Romi le 23 mars 2014 à 21 h 48 min

    Seulement que creme et mascara aujourd’hui ! Comment vas tu ?
    Romi du blog alittlebitofromi
    Voici le lien les filles : http://alittlebitofromi.blogspot.be/

  • #64 Syd le 24 mars 2014 à 9 h 36 min

    Didichoups: Un rouge à lèvres très printanier :)

  • #65 Syd le 24 mars 2014 à 11 h 34 min

    En ce moment je fais plus ou moins le même maquillage tous les jours, autour du cuivré de Sleek Storm. J’ai reçu Coastal Scents Revealed mais je la boude pour le moment. Je n’ai jamais fait de nude et c’est dur ! Le seul makeup que j’ai essayé avec ressemblait à rien. Mais en fait je me demande si ça m’intéresse vraiment, le nude. Au pire je l’utiliserai seulement couplée avec d’autres palettes, en « fard clair », ça n’est pas perdu.

    Par ailleurs je pense à m’acheter une autre Sleek I Divine et j’hésite entre Snapshot et Sunset. J’aimerais teeeeellllement pouvoir choisir les couleurs que je veux et créer ma palette personnalisée ! Dommage que ça ne se fasse pas chez Sleek !

  • #66 Syd le 26 mars 2014 à 10 h 44 min

    Makeup du jour bonjour !

  • #67 Syd le 26 mars 2014 à 11 h 19 min

    Et tant qu’on y est une revue vernis… pour changer ;)

  • #68 Didichoups le 26 mars 2014 à 19 h 50 min

    Syd: Toujours la Storm ;) héhé avec les cils bleu ça le fait ^^
    Syd: oulàh , si on commence à parler ongles, on n’a pas fini. Vu comment je suis accro, on va demander à Hélène d’ouvrir un page « vous avez quoi sur vos mimines à l’heure qu’il est ? » ;P Et le Orange Kiko a l’air très joli ^^

  • #69 Syd le 27 mars 2014 à 0 h 03 min

    Didichoups: J’adore la Storm mais je commence quand même à être limitée, je vais en commander une autre :D (j’ai acheté la Coastal Scents, mais je la boude)

    J’adore ce vernis Kiko ! En fait il est jaune d’oeuf. Mais vraiment. Et je le trouve canon (même si mon père a jugé bon de comparer mes mains à celles d’un zombie). Par contre j’ai beau mettre trois couches, on voit quand même le blanc de mes ongles (qui est naturellement très blanc) avec celui-là. La prochaine fois je vais l’essayer avec un rosé dessous, pour voir…

    Aw, je suis curieuse de voir ce que tu fais de tes ongles maintenant !! Je crois que ça n’est pas complètement hors-sujet sur cette page-ci, mais une page vernis est une idée aussi.

  • #70 Hélène le 27 mars 2014 à 10 h 02 min

    Syd: non non vous pouvez parler vernis ici sans problème, le vernis c’est du maquillage ;-)

  • #71 Didichoups le 27 mars 2014 à 17 h 20 min

    Syd: Hélène: Gare à vous, je vais poster beaucoup ;P

  • #72 Hélène le 27 mars 2014 à 18 h 29 min

    Didichoups: uhuhuh, tant que tu ne transformes pas cette rubrique en blog de nail art Hello Kitty, ça ma va ;-)

  • #73 Didichoups le 27 mars 2014 à 18 h 35 min

    Hélène: Promis. Je ne posterais qu’une fois par semaine maximum, mais je ferais un joli montage ;P
    Et pour toi, où commence le Hello Kitty ?

  • #74 Hélène le 27 mars 2014 à 18 h 44 min

    Didichoups: euh, dès lors qu’il y a du nail art, en fait ;-))))))))

  • #75 Didichoups le 27 mars 2014 à 18 h 48 min

    Hélène: D’accord. Au pire, tu supprimeras mon commentaire si c’est trop Hello Kitty pour toi. Mais j’ai tendance à faire du nail art soft. Genre accent nail ou un peu de paillette… Bon j’avoue, parfois, je fais un peu de stamping ou des dégradé de couleur… Tu me gardes sur ton blog quand même ? ;P

  • #76 Hélène le 27 mars 2014 à 19 h 24 min

    Didichoups: jamais je n’oserai supprimer un de tes commentaires, grands dieux ! Et ton nail art m’a l’air très soft (en fait tant que ça reste abstrait ça me va, par exemple j’aime beaucoup ce que fais Pshiiit, mais ça doit bien être la seule ;-).

  • #77 Didichoups le 27 mars 2014 à 19 h 36 min

    Hélène: Pshiiit étant pour moi la grande prêtresse du nail art, tu n’as donc pas à t’inquiéter.
    Et merci de ne pas me censurer :)

  • #78 Hélène le 27 mars 2014 à 19 h 55 min

    Didichoups: ben il ne manquerait plus que ça ! ;-)

  • #79 Vé. le 27 mars 2014 à 22 h 31 min

    Bon c’est mal, je suis censée finir de bosser, mais ça fait une semaine que je veux poster ce maquillage, alors zut. Je retourne travailler juste après, c’est promis !

    Syd: « Barbie fait du Crayola », mouahaha mais quelle idée ?! À partir de là, en plus, comment qualifier ce que je vous présente aujourd’hui ?^^
    Didichoups: Ton avis sur la palette est très intéressant. J’ai tendance à utiliser mes neutres quand je veux aller vite, du coup, j’en viens à me demander si je serais vraiment satisfaite de cette palette (oui, ce serait l’occasion d’utiliser les neutres autrement, mais bon, là je cherche des raisons de ne pas chercher à l’acheter, alors, hein, il va falloir faire un effort !)…
    Didichoups: Ouh mais ce rouge à lèvres te va à ravir !!!
    Syd: Très jolie association, je l’aime beaucoup !
    Hélène: Eh ben, si je commence à mettre des photos de mes vernis (quoique ça m’est déjà arrivé), on n’est pas rendu…^^

    Donc dimanche dernier, en overdose de neutres à cause de mes dernières acquisitions (Chocolate Bar, donc, et Naked 3, et ce, malgré tout l’intérêt que je leur porte et le plaisir que j’ai à les utiliser), j’ai sorti mon Love+ de Sugarpill et mon Razzleberry de MUG et j’ai fait claqué le rouge ! Ah oui, chez moi c’est rarement la demie-mesure…
    Ceci dit, je crois que j’avais déjà réalisé un maquillage ressemblant, mais c’était il y a longtemps, alors…

    Belle soirée, je m’en retourne à mes fiches de prep’, cahier journal et autres joyeusetés !

  • #80 Syd le 28 mars 2014 à 10 h 43 min

    Didichoups: Hélène: J’ai comme l’impression d’avoir désamorcé une bombe (et ça me plait :D)

    Vé.: Oh, très original didiou, ben j’aime beaucoup ! C’est assez sexy en fait.
    Et merci pour mes makeups :)

  • #81 Didichoups le 28 mars 2014 à 16 h 51 min

    Vé.: Ça te vas super bien !!!!! Et tu as bien fait de faire tes sourcils, ça rend le maquillage encore plus intense. J’aime beaucoup :)

  • #82 Didichoups le 29 mars 2014 à 13 h 44 min

    Bonjour à tous.
    voici mon Make up du jour, pas ultra compliqué ;)

    Teint : FDT Naturel perfecteur de Shiseido + Full cover de MUFE + anticerne correcteur de teint soyeux de Shiseido + poudre Couvrance (en ce moment, c’est celle qui me convient le mieux)
    Blush : Mistinguette de NARS (de ma palette Guy Bourdin)
    Sourcils : Crayon Sleek + gel sourcil UD
    Lèvres : Revolution Lipstick d’UD teinte Naked
    Yeux : Avec ma palette Narsissist d’amour que j’aime ;) (oui, oui, je suis toujours aussi folle)
    J’ai utilisé la base UD Sin, puis ma palette.
    Le bronze (quasi dupe de smog, mais un poil plus rose) en coin externe et un peu en ras de cils inférieur vers l’intérieur de l’oeil (ça devient compliqué ^^), le brun foncé pailleté dans le creux et en ras de cils inférieurs, le fard de couleur chair foncée mat (hum hum, j’invente un peu des noms…) en teinte intermédiaire, le crème mat sous le sourcil, le champagne/pêche irisé sur le paupière mobile un peu fondu avec le bronze, le champagne en coin interne et une touche du blanc cassé pailleté au milieu de la paupière mobile.
    (Je ne suis pas sûre que vous retrouverez tous les fards, mais ils n’ont pas de nom, alors c’est plus compliqué)
    Un petit coup de crayon 24/7 d’UD teinte Baked dans la muqueuse et mascara cils du bas (2ème flacon !!!) et Mascara Maybelline Rocket Waterproof.

    Voilà pour aujourd’hui.
    Passez une bonne journée et à bientôt.

  • #83 Sandrine le 29 mars 2014 à 14 h 00 min

    Didichoups: C’est exactement ce genre de choses que je voudrai sur ma tete pour une soirée entre amis ce soir !

  • #84 Didichoups le 29 mars 2014 à 16 h 56 min

    Sandrine: Je prend ça pour un compliment ^^
    Je pense que c’est tout à fait faisable si tu as une Naked ou 2, ou des fards qui y ressemble ;)
    Parce que si tu n’as pas la Narsissist, je te souhaite du courage pour la trouver avant ce soir :D

  • #85 Didichoups le 30 mars 2014 à 11 h 55 min

    Bonjour.
    Vé.: J’ai oublié de te répondre. Honte sur moi ;)
    Merci pour le RAL et effectivement, si pour toi neutre = rapidité, je ne te la conseille pas la FullExplosure. J’ai eu du mal au début avec cette palette pour la même raison :)
    Syd: Je crois que c’est effectivement le cas … ;)

    Et maintenant, maquillage du jour ;)

    Teint : Naturel perfecteur Shiseido + Full Cover MUFE + anticerne NARS + poudre Couvrance
    Blush : n°109 de Kiko. C’est un rose pêche clair mat, qui, pour moi, est le blush qui fait le plus naturel sur moi. Quand je ne sais pas trop quoi mettre, ou que je charge beaucoup les yeux, je met ce blush. Une couleur très réussie à mon goût.
    Sourcils : Gimme Brow de Benefit
    Lèvre : RAL MUFE (vive les abréviations ^^) Rouge Artist Natural teint Boheme
    Yeux : Toujours ma palette Narsissist
    Gris métal en coin externe et ras de cils inférieurs, taupe clair sur le reste de la paupière, bronze dans le creux et en ras de cil inférieur vers l’intérieur de l’oeil, crème/chair sous le sourcils, champagne dans le coin interne, le gris très foncé en ras de cil supérieur (3/4 de l’oeil)
    Crayon UD 24/7 Eldorado dans la muqueuse + Bébé mascara clinique sur les cils du bas et Rocket de Maybelline sur les cils du haut.

    point palette de la semaine ;P : Je trouve que la Narsissist est une très belle palette avec de très bon fards. Je la trouve de qualité équivalente à une Naked (sauf qu’il y a 15 fards au lieu de 12). La seule chose que je lui reproche (mais c’est totalement personnel), c’est qu’il y a trop de fards foncés. J’aurais préféré plus de couleurs intermédiaires.
    La semaine prochaine, je passe à la Garden of Eden de Sleek ;)
    Bonne fin de Week end à tous.

  • #86 Sandrine le 30 mars 2014 à 12 h 25 min

    Didichoups: j’ai la revealed… Du coup j’ai fait un peu différent mai ça m’a bien plu!
    Par contre pas moyen de prendre une photo potable mon téléphone bouffe les couleurs….

  • #87 Didichoups le 30 mars 2014 à 13 h 15 min

    Sandrine: Ah dommage. J’aurais bien aimé voir ça. Et je sais très bien que les photos avec téléphone portable ne se rapproche pas trop de la réalité. Depuis que j’ai un vrai bon appareil photo, c’est un bonheur de prendre du maquillage ne photo ;)

  • #88 Sandrine le 30 mars 2014 à 17 h 44 min

    Didichoups: j’avais fait un outer V/coin externe avec le dupe de toasted, coin interne avec verve (trop de marron ne va pas a mon teint du moment, genre endive jaunatre) et au dessus de toasted un mélange hustle/gunmetal foncé avec un peu de noir + liner au crayon, et hustle/gunmetal sous l’oeil…

    j’étais habillée tout en noir donc j’ai fait un maquillage un peu soutenu, qui a plu a mon chéri, pourtant pas fan des maquillages trop voyants !

  • #89 Didichoups le 30 mars 2014 à 17 h 52 min

    Sandrine: Comme les couleurs me parlent très bien, j’imagine bien le truc. ça devait être très joli. Et c’est top si ton chéri a aimé :)

  • #90 Sandrine le 30 mars 2014 à 21 h 44 min

    C’était pas mal, loin d’être parfait car je débute mes premiers vrais maquillages… Mais j’étais contente !

  • #91 Laurie le 31 mars 2014 à 0 h 55 min

    Pour ma part aujourd’hui c’était :
    – pour le teint : BB crème Clinique, anticerne Fit Me de Maybelline, poudre StayMate de Rimmel sur la zone T et Mineralize Skinfinish sur les joues, Gimme Brow de Benefit pour les sourcils et le Oh My Blush d’Arcancil en teinte Frivole ;
    – pour les yeux : base Shadow Insurance de Too Faced, Satin Taupe en aplat sur toute la paupière et en ras de cil inférieur, et crayon Desperation de Urban Decay en liner et muqueuse ;
    – pour la bouche : du baume à lèvre uniquement.

    Au fait, une chose me turlupine depuis deux jours et je ne savais pas trop où en parler sur le blog alors je me lance ici : je suis allée à Sephora, et alors que je swatchais les palettes Marc Jacobs, une conseillère vendait le produit à une dame. Puis elle a entrepris de la maquiller tout en lui donnant des conseils, j’écoutais et là je l’entend dire : « Surtout il ne faut pas que vous dépassiez le pli de votre paupière lorsque vous vous maquillez, restez bien sur l’œil! ».
    Ça m’a vraiment interpellé. Je n’ai pas pu voir le résultat final du maquillage mais je trouve que c’est un conseil étrange : si l’on ne maquille que la paupière mobile, en ayant les yeux ouverts toute la journée notre maquillage est complètement caché, non?

  • #92 Didichoups le 31 mars 2014 à 17 h 33 min

    Laurie: Je suis bien d’accord avec toi, c’est étrange comme conseil.
    Peut être que pour son type d’oeil, c’est ce qui lui allait le mieux, mais, pour ma part, je sais que je dépasse toujours de la paupière mobile parce que j’ai de petits yeux et que ça les agrandis.
    Il est aussi possible que ce ne soit pas une vraie « maquilleuse » mais juste une vendeuse et qu’elle n’y connait rien. Parce que, malheureusement, à Sephora, ça arrive ;P
    Et puis, pour aller jusqu’au bout de ma pensée (après tu prend ou tu prend pas ;) ), je penses que le maquillage est un art et qu’il faut un peu faire comme on a envie « Laisse exprimer tes fards à paupières » XD
    Tentes des trucs, et c’est comme ça que tu sauras ce qui te va ou pas.
    Mais peut être que cette dame qui s’est fait maquiller n’en avait rien à cirer, et va juste appliquer à la lettre ce que lui a dit la vendeuse… Dommage ;)

  • #93 Sandrine le 31 mars 2014 à 18 h 19 min

    Aujourd’hui très léger

    mélange CC crème l’oreal bonne mine (trop orange seule) + BB crème garnier light
    Rimmel 2 en 1 Highlighter and concealer en anticernes
    et le dupe Revealed de Tease sur la paupière mobile + ras de cils avec mascara waterplouf rocket !

  • #94 Syd le 31 mars 2014 à 23 h 38 min

    Didichoups: Rah, j’adore tes sourcils. Ah la Garden of Eden a l’air très jolie. Dommage, le vert me va pas du tout. Je vais me jeter sur la Snapshot. La dernière fois que j’ai voulu la commander je n’y suis pas arrivée, le site me faisait revenir sans arrêt à la prise d’adresse, j’ai dû recommencer tout trois fois de suite, après j’ai abandonné pour éviter de m’arracher les cheveux. J’espère que ça marchera mieux la prochaine fois -_- »’

    Laurie: Bizarre en effet. Cela dit ça me fait penser à une pub que j’ai beaucoup vue dans les abris bus, pour une grande marque de maquillage, mais je ne sais plus laquelle. La femme est de profil et elle porte un maquillage d’un joli vert, qui s’arrête net à la fin de la paupière mobile. Je me fais la remarque à chaque fois que je passe devant…

  • #95 Hélène le 31 mars 2014 à 23 h 49 min

    Syd: on adore toutes les sourcils de Didichoups ! ;-)

  • #96 Didichoups le 1 avril 2014 à 9 h 28 min

    Syd: Merci ! Peut être que la palette que tu voulais était en rupture à ce moment là, d’où le problème. Pour ma part, j’aime beaucoup le vert, mais j’en porte rarement. Et cette palette est vraiment jolie en vraie. Par contre, elle manque terriblement d’un eyelighter. Horrible pour mo ;)
    Hélène: Tien, ça faisait longtemps ;p (merci)
    Je crois que je vais finir par monter un fan club autour de mes sourcils… ou une secte tien, comme ça je gagnerais des sous en plus XP

  • #97 Syd le 1 avril 2014 à 13 h 47 min

    Didichoups: Je crois que le site a plutôt buggé sur mon changement d’adresse. Il me remettait à chaque fois mon ancienne en Angleterre (j’ai pas envie d’aller là-bas pour récupérer ma palette, naméoh).

    J’aime aussi beaucoup le vert, mais à ma grande déception, ça me fait ressembler à un cadavre.

    Et oui opte pour la secte, il faut toujours voir le profit B)

  • #98 louillemakeup le 4 avril 2014 à 8 h 34 min

    Coucou tout le monde! (oupfff, je me lance)
    Voici un petit makeup, avec plein de choses; mais surtout pour illustrer qu’un fard orangé, dosé avec parcimonie peut servir de fard de transition. Je me suis demandée où j’allais poster ce message (ma semaine u tube 61 ou ici), mais comme c’est un maquillage, autant le poster ici.

    coin interne- milieu de la paupière mobile: fards eve’s kiss et paradise on earth de la palette sleek garden on eden
    coin externe: mélange du fard burlesque makeup geek et un fard marron chocolat
    en transition: fard orange de chez mac estompé
    crayon noir: milani crayon liquif eye en noir
    ras de cil inférieur: fard burlesque makeup geek

  • #99 Mélanie le 4 avril 2014 à 11 h 26 min

    Je me lance aussi!
    Decidement, ce n’est pas facile à faire les photos makeup… Respect Hélène! ;-)
    Je suis maquillee avec la palette Narsissist (ashes to ashes sur toute la paupiere, lhassa sur la paupiere mobile et ras de cils et brousse en crease), c’est assez léger.
    Eye liner mac et mascara the rocket!

    Pour le teint, fdt nars sheer glow, correcteur nars, beiges de chanel en bronzer et blush peony de bobbi brown!

    Bonne journée les filles!

  • #100 Mélanie le 4 avril 2014 à 11 h 32 min

    Ps: celle ci est peut-etre mieux ;-)

  • #101 Didichoups le 5 avril 2014 à 13 h 22 min

    Bonjour à tous.
    louillemakeup: Effectivement, ça fonctionne très bien. Je ne sais pas si sur une peau plus claire ça fonctionnerait aussi bien. Et très joli trait de Liner ;)
    Mélanie: Effectivement, ce n’est pas facile de prendre du make up en photo.
    Joli trait de liner également ^^

    Pour moi aujourd’hui
    Teint : Naturel Perfecteur de Shiseido + Anticerne NARS + Poudre libre Chanel autour de l’oeil + Poudre Couvrance partout ailleurs (pas de Full Cover aujoud’hui, ma peau est plutôt jolie cette semaine :D )
    Sourcils : Crayon Sleek + Gimme Brow de Benefit + Gel sourcil UD + crayon enlumineur Instant Attitude de Too Faced (oui, je me suis amusée avec les sourcils)
    Blush : Goulue de NARS + enlumineur Devotee de NARS
    Lèvres : Revolution Lipstick de UD teinte Naked 2
    (Ongles : Bleu Majorelle de YSL XD (youpiiiiiiiiii ! Je le voulais depuis longtemps)
    Yeux : Base paupière UD en Sin + palette Garden of Eden de Sleek (la flemme de tout expliquer ;p)
    Cette palette manque d’un enlumineur clair, d’où le fait que j’utilise la bas en Sin

    Voilà pour aujourd’hui. Je vous dis à demain et vous souhaite une bonne journée ;)

  • #102 Mélanie le 5 avril 2014 à 15 h 44 min

    Didichoups: hiii merci :D!
    Je suis admirative du resultat de la pose des fap sur tes paupieres, elles vont parfaitement à la forme de tes yeux !! C’est bête à dire mais tu as de la chance d’avoir peu d’espace sourcils/yeux, je trouve que c’est plus dur de maquiller les paupieres quand on a les sourcils haut perchés (un peu comme les miens…)!
    Et de rajouter qu’en plus de faire partie du fan club de tes sourcils, j’adore ton regard sur les photos! « regard de killeuse » ahaha ;-)

    Bonne journée!

  • #103 Didichoups le 5 avril 2014 à 16 h 18 min

    Mélanie: Ouuuuuuh ! bah merci pour tous ces compliments. Je suis toute rouge maintenant ^^
    Justement, moi j’aimerais bien avoir un peu plus de place pour faire des dégradés monstrueux ^^
    On n’est jamais content de ce qu’on a je penses ;)
    Encore merci

  • #104 Attisha le 5 avril 2014 à 18 h 14 min

    Mélanie: quel beau trait de liner!! Avec mes 2 mains gauches je loupe toujours un côté. . mais je m’entraîne.
    Aujourd’hui maquillage discret avec Nacked 3 et une ancienne palette sephora.. manque peut être un peu de contraste en externe. ? Hélène un peu de clémence.. je ne suis pas encore convertie au maquillage des sourcils ..en fait je trouve pas la teinte qui me conviendrait.

  • #105 Mélanie le 5 avril 2014 à 18 h 58 min

    Attisha: Hahah le liner c’est l’entrainement d’une vie ;) Perso je trouve ce maquillage très flatteur sur tes yeux bleus! Pour la journée je trouve ça parfait mais oui accentuer un peu le coin externe pourrait être très beau :D

    Didichoups: de rieeen c’est sincère! Je comprend … plus d’espace = toile immense pour faire ce qu’on veux ;) mais du coup le crease est éloigné de l’arc du sourcils, avec un maquillage très noir, ca me donne (personnellement) un air étonné assez curieux.. Le secret: estomper, estomper, estomper (dixit lisa eldridge « keep on blending! »)

  • #106 Vé. le 6 avril 2014 à 10 h 46 min

    Eurf, voilà un moment que je ne me suis pas arrêtée ici… (semaines un peu chargées, désolée !)
    Du coup, pour répondre à tout le monde, ça va être chaud. Au moins, je n’ai rien à vous présenter… J’ai été malade, alors le maquillage, hein… Mais aujourd’hui, je vais essayer de faire quelque chose de valable !

    Didichoups et Didichoups: Merci pour ton avis sue la Full Exposure. Et gnaaaaaaaaa ! je suis complètement dingue de ton maquillage Sleek ! Bon, ok, dès qu’il y a du vert, je ne suis plus du tout objective… Mais quand même quoi…
    louillemakeup: C’est magnifique, et comme Didichoups, je pense que c’est d’autant plus joli sur ta carnation. Tu as eu bien raison de te lancer ! ;) A bientôt pour d’autres makeups j’espère !
    Mélanie: Chouette, plein de nouvelles, ça fait plaisir ! C’est clair, photographier du maquillage, c’est une plaie, mais tu vas voir, dans cette rubrique, on fait beaucoup travailler notre imagination, c’est cool ! ;)
    Ton maquillage est simple et efficace, parfait pour quelque chose de léger mais qui met en valeur les yeux.
    Attisha: Alors déjà, tu as de très beaux yeux ! Je pense aussi qu’intensifier un peu plus le coin externe pourrait être très joli, en faisant un peu plus monter les fards sur la paupière, et en raccordant bien aussi avec le ras de cils inférieur. Mais ce que tu as fait fonctionne parfaitement !
    Pour les sourcils, je te comprends ! Je m’y qui mise il y a seulement quelques mois, j’ai les cheveux plus foncés que toi et je prends systématiquement la teinte la plus claire… Alors je comprends ton hésitation ! Bon courage dans tes recherches !

  • #107 Vé. le 6 avril 2014 à 14 h 47 min

    Du coup, je ne me sens plus et vous poste tout de suite mon maquillage du jour !
    Je me suis inspirée d’un tuto de xparkage (https://www.youtube.com/watch?v=OYdGZNYWCU4), qui allie Naked 3 et Electric. Bien évidemment, je n’ai pas la Electric, mais j’ai fait avec ce que j’avais, et puis de toute façon je ne comptais pas forcément faire exactement la même chose. Mais j’aimais bien l’idée.
    Du coup, j’ai fait comme elle avec la Naked 3, puis j’ai utilisé pas mal de choses : un liner bleu électrique Yves Rocher, des fards de la Sleek « Snapshots » ‘Purple Haze et Humming Bird, de mémoire), des fards Makeup Geek (Neptune et Sensuous). Et pour le fun j’ai utilisé du mascara bleu sur les cils inférieurs^^.
    V’là, j’espère que ça vous plaira !

    Bon dimanche !

  • #108 Vé. le 6 avril 2014 à 14 h 50 min

    Vé.: Oups…
    (J’en profite pour ajouter que sur les lèvres, je porte un Bourjois Velvet Edition (sur ce coup-là, j’ai fait mon mouton…) en teinte Nude-Ist.)

  • #109 Didichoups le 6 avril 2014 à 17 h 52 min

    Bonjour tout le monde

    Vé.: Merci ;)
    Vé.: J’ai regardé la vidéo, et je trouve que tu t’es plutôt bien débrouillé ;)
    Après, c’est totalement personnelle, mais j’ai un peu de mal avec le rose sur les yeux. Même si parfois je me prend des coups de speed et que j’ai envie de rose (étrange d’ailleurs…)
    Et pssst, moi aussi je suis un mouton, j’ai acheté le même ;)
    Contente que tu sois de retour sur le blog ^^

    Voici mon maquillage du jour:
    Teint : FDT Marc Jacobs (je suis allé demander un échantillon avant de me lancer ;) Pour l’instant, je ne suis pas convaincue, même s’il a une bonne couvrance. Je préfère mon Naturel Perfecteur de Shiseido) + Anticerne NARS + poudre NARS (gniiii enfin je l’ai !!!) pour le tour de l’oeil et poudre Couvrance pour le reste du visage.
    Blush : Mistinguette de NARS
    Sourcils : Gimme Brow de Benefit et gel sourcils UD
    Lèvres : Rien (oooooh mon Dieu !!!! XD)
    Yeux : Base UD en Sin + Crayon 24/7 en Covet pour le ras de cil inférieur (avec le fard Evergreen par dessus) et la palette Garden of Eden de Sleek (encore). Je n’ai utilisé que 3 fards pour ce maquillage. Python sur la paupière mobile un peu remonté au dessus du creux, Gates of Eden dans le creux et en coin interne, et donc le fameux Evergreen en ras de cils inférieurs et un peu supérieurs (exterieur de l’oeil)
    Mascara clinique cils du bas et Rocket de Maybelline.

    Voilà pour mon maquillage du jour.
    Mais…..

  • #110 Brigou13 le 6 avril 2014 à 18 h 03 min

    Merci Helène pour tout tes bons conseils ou bon plan ;-)
    Aller je me lance ! première fois que je montre mon Make up !! j’ai 53 ans :-/
    Pour le teint
    *CC cream de clinique !!
    *Poudre MaC Minerelize skinfinish en teinte medium plus
    *pas d’anti cernes ( je n’en ai pas ) donc je fais mon teint et rajoute juste la touche éclat d’YSL
    *Blush ; Blushbaby de MaC
    * RaL ; Jubilee MaC
    * Le make up ; palette naked 3 avec un trait de fard marron

  • #111 Brigou13 le 6 avril 2014 à 18 h 05 min

    Brigou13:

  • #112 Brigou13 le 6 avril 2014 à 18 h 07 min

    Brigou13:

    Pour les soirées !! un peu de paillettes et trait de liner marron ! :-D

  • #113 Didichoups le 6 avril 2014 à 18 h 17 min

    N’oublions pas le vernis à ongles !
    Je vous avez promis que j’en posterais, il ne fallait pas me tenter. C’était à vos risques et périls ;)
    Par contre, je n’en posterais pas beaucoup, d’autant plus que j’ai promis à Hélène de rester soft, et de ne pas faire trop dans le « Hello Kitty » ou « Licorne mauve à paillettes » dans mon jargon ^^

    Allez, ce coup-ci, j’ai vraiment finis.

    Passez une bonne fin de Week-End, et à bientôt tout le monde ;)

  • #114 Attisha le 6 avril 2014 à 21 h 23 min

    Vé.: merci pour le compliment ;) comme c’est la première fois que je montre mon maquillage je suis sûre d’avoir des tas de choses à perfectionner et à apprendre…
    Brigou13: j’aime discret et chic …what else ?

  • #115 Mélanie le 6 avril 2014 à 21 h 32 min

    Didichoups: Wahouuuu les vernis!! Je ne suis pas du tout Nail art mais j’admire la technique!! Sur le vert, les lignes blanches sont si délicates! Accent nail parfait ;)
    Tu dois être super manuelle ;)

    Brigou13: Très joli comme maquillage, je trouve ça sobre et élégant, ca te va bien, tes sourcils sont parfaits!

  • #116 Odrexx le 6 avril 2014 à 22 h 24 min

    Didichoups: superbe…..tout de suite je me dis que je vais acheter la palette, mais… En fait, c’est peut être aussi un bon coup de main, pas juste une histoire de palette

  • #117 Didichoups le 7 avril 2014 à 17 h 31 min

    Mélanie: Merci ^^ En effet, je suis assez manuelle, mais sur le vernis vert, c’est du stamping, je n’ai pas fait ça à main levé. Ce serait trop compliqué pour moi, et surtout super long sinon ;)
    Odrexx: Merci aussi. Et vraiment, la Storm vaut vraiment le coup. Je crois que c’est une de mes palettes Sleek préférée, par ce qu’elle est assez neutre, mais pas tout à fait quand même. Je trouve les couleurs très réussies. Et surtout, ne pas se fier au swatch. Je n’en ai trouvé aucun qui ne soit totalement fidèle à la palette ,qui, est tout en reflet. ;)

  • #118 Brigou13 le 7 avril 2014 à 17 h 34 min

    Mélanie & Attisha ! merci beaucoup pour vos compliments ;-)

    Didichoups ! tu es superbe et tes vernis n’en parlons même pas !! ;-)

    J’aime bcp les maquillages neutre et sobre à mon age on ne peu plus ce permettre d’être trop fardée hihihi !!!!
    Mes sourcils malheureusement sont trop fin ( bin oui la mode du sourcils fin dans ma jeunesse :-/ ) ils poussent plus a mon grand désespoir !! mais bon j’essai avec les fards et crayon de faire une ligne …

    Pour aujourd’hui c’est du marron !! :-D avec fards MaC & RaL Modesty de MaC aussi

  • #119 louillemakeup le 8 avril 2014 à 7 h 45 min

    Vé.:
    Merci Louloute! ;-) Ca fait plaisir!

  • #120 louillemakeup le 8 avril 2014 à 7 h 46 min

    Didichoups:
    Merci! Pour le trait de liner, 3 ans d’entrainement! Bises.

  • #121 Didichoups le 9 avril 2014 à 16 h 58 min

    Brigou13: Merci beaucoup ^^

    Aujourd’hui, il faut que je vous montre un truc trop cool ! ;p
    J’ai appris récemment, je ne sais plus où, que le fard Color Tatto en Permanent Taupe fonctionnait très bien pour les sourcils.
    L’ayant dans mes tiroirs, je n’ai pas pu m’empêcher de tester.
    Et effectivement, ça fonctionne super bien. Je dirais même plus, je crois que ça n’a jamais aussi bien fonctionné (sur moi).
    Je vous met une photo avec un avant après pour vous convaincre ^^
    (Veuillez me pardonner pour l’oubli brossage sourcil sur la photo « avant »)

    Sinon, je suis maquillée avec la palette Vintage Romance de Sleek. J’ai fait un truc hyper rapide ^^
    A bientôt tout le monde

  • #122 Vé. le 9 avril 2014 à 17 h 39 min

    Didichoups: Je comprends tout à fait, d’ailleurs je ne mets pas souvent de rose sur les yeux. Mais tu sais comme j’aime les défis… ;)
    Ton maquillage à toi est très joli ! Ce brun foncé sur la paupière mobile m’a l’air tout simplement sublime.
    Didichoups: et puis tes manucures sont très chouettes ! Reconnaîtrais-je bien le « Never Nude » de Cirque en bas à droite ? Je suis dingue de ce vernis !
    Brigou13: J’aime beaucoup les maquillages que tu présentes, ils mettent bien en valeur ton regard ! Et en plus, ça fait plaisir de voir que l’on peut aimer se maquiller à n’importe quel âge (ceci dit, point d’offense, je ne fais pas partie de ces gens qui considèrent que l’on est vieux passés 45 ans ! Mes parents sont tous les deux plus âgés que toi…). Alors à bientôt pour d’autres maquillages j’espère !

  • #123 Didichoups le 9 avril 2014 à 18 h 24 min

    Vé.: Merci et Merci ^^
    Oui, les neutres de la palette Vintage romance sont très jolis et ils s’agit bien du Never Nude de Cirque ;)
    J’aime beaucoup les vernis Cirque. Je trouve qu’ils sont très recherchés et que le packaging est super beau ^^

  • #124 Hélène le 9 avril 2014 à 19 h 29 min

    Didichoups: ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! Magnifique sourcil !! J’adore ! (oui je retourne dans ma cellule capitonnée ;-)

  • #125 Didichoups le 9 avril 2014 à 19 h 34 min

    Hélène: C’est vrai que c’est un peu flippant XD (surtout le « ahhhhhhhhhhhhhhhh !! »)
    Mais merci ^^ Venant d’une inconditionnelle du sourcil, je le prend encore mieux ;)

  • #126 Hélène le 9 avril 2014 à 19 h 41 min

    Didichoups: sans blague la différence est démente, parce qu’indéniable, mais pas du tout « in your face » (ok, je retourne dans ma cellule avec mon dico franco-anglais ;-).

  • #127 Didichoups le 9 avril 2014 à 19 h 44 min

    Hélène: Tu me fais trop rire XD Et ça me fais plaisir, parce que je n’aime pas les sourcils « in your face » trop parfait ^^

  • #128 Francis le 9 avril 2014 à 20 h 11 min

    moi aujourd’hui j’ai du faire des photos d’ientité pour mon cfa et j’ai était étonné de voir le rendu et je voudrais savoir se que vous en pensez dsl pour l’expression du visage c’est des photos d’identité

  • #129 Hélène le 9 avril 2014 à 20 h 20 min

    Francis: tu portes quoi comme maquillage sur ces photos ?

  • #130 Didichoups le 9 avril 2014 à 20 h 23 min

    Francis: Si tu as du maquillage, tu fais très naturel ;)

  • #131 Francis le 9 avril 2014 à 20 h 25 min

    De la base vert Peggy sage, de la bb crème de la mm marque, de l’anti cerne revlon, de la poudre oranger avon sur les cerne et de la poudre compacte teinte sable Peggy sage . Pourquoi c’est moche ?

  • #132 Hélène le 9 avril 2014 à 20 h 37 min

    Francis: pas du tout, c’était pour avoir une info précise sur les produits, vu que c’est le but de cette rubrique ;-)
    Effectivement ça me semble à la fois flawless et naturel.
    (je suis désolée pour tous ces anglicismes, c’est pas pour me la raconter mais aujourd’hui on dirait qu’on m’a retiré mon cerveau pour le remplacer par un mélange de fatigue et de stress, du coup je m’exprime comme je peux ;-).

  • #133 Francis le 9 avril 2014 à 20 h 41 min

    Flawless? Dsl je suis nul de chez nul en anglais et si c un terme de maquillage je suis encore plus nul ^^

  • #134 Hélène le 9 avril 2014 à 20 h 44 min

    Francis: tiens, mon dico préféré ;-)
    http://www.wordreference.com/enfr/so

  • #135 Francis le 9 avril 2014 à 20 h 51 min

    Didichoups: si il y avait pas de maquillage tu pourrais pas me regarder c’est horrible en dessous entre les cerne gris foncée vue que je dort presque pas, les petits bouton pcq j’ai fait la connerie de me faire 3 gommage la semaine dernière et vue ma peau hyper réactive c’est… Je veux pas en parler ^^ et les rougeur qui apparaissent et disparaisse quand elles veulent mon visage c’est une chaîne de montagnes lol

  • #136 Hélène le 9 avril 2014 à 20 h 54 min

    Francis: ahhhh, si tu maltraites ta peau, elle se venge !

  • #137 Francis le 9 avril 2014 à 20 h 54 min

    Merci pour ton dico Hélène ^^ mais mon visage est pas trop plat trop cadavre?

  • #138 Francis le 9 avril 2014 à 20 h 56 min

    Bah elle me l’a bien fait sentir ma peau doit avoir envie de divorcer de moi pour maltraitance ^^

  • #139 Hélène le 9 avril 2014 à 21 h 05 min

    Francis: bah écoute sur une photo d’identité c’est vraiment difficile à dire, il va falloir que tu essayes de nos montrer ça plus précisément avec un meilleur support d’image ;-)

  • #140 Didichoups le 9 avril 2014 à 21 h 06 min

    Francis: Je penses que quand on est habitué à se maquiller, on a du mal quand on ne l’est pas. Moi, je ne peux pas sortir sans maquillage. Si ça m’arrive, je devient parano et j’ai l’impression que tout le monde me regarde bizarrement. Et en fait, on m’a juste dis que je paraissait plus jeune et plus fatiguée, mais rien d’affreux.
    Je penses que ça doit être pareil pour toi. Je suis sûre que je survivrais à te voir sans maquillage ;)

  • #141 Didichoups le 9 avril 2014 à 21 h 08 min

    Hélène: +1. Montre nous ta frimousse Francis ;)

  • #142 Francis le 9 avril 2014 à 21 h 09 min

    Bah j’ai d’autres photos mais je fais des têtes vraiment bizarre pas bizarre chelou mais bizarre marrant

  • #143 Hélène le 9 avril 2014 à 21 h 15 min

    Didichoups: ts ts ts, tu es en train de me spoiler un prochain sujet de billet que je suis en train d’écrire pile maintenant, c’est de la transmission de pensée ;-)

    Francis: non mais juste la prochaine fois que tu viens de te maquiller, tu prends une jolie photo et tu nous montres ça ;-) Parce que bon, les photomatons c’est un peu bizarre comme rendu, en général ;-)

  • #144 Francis le 9 avril 2014 à 21 h 17 min

    sa c’était il y a 5 jour je me prend beaucoup en photos pour voir si le teint change selon comment j’applique mon maquillage et aussi j’avoue je suis un peut narcissique ^^

  • #145 Francis le 9 avril 2014 à 21 h 18 min

    dsl j’ai oublier la photo

  • #146 Didichoups le 9 avril 2014 à 21 h 20 min

    Hélène: De plus en plus flippant ^^

  • #147 Hélène le 9 avril 2014 à 21 h 30 min

    Francis: bah ça m’a l’air bien ! La poudre se voit beaucoup, en vrai (en photo c’est impossible à juger) ?

    Didichoups: mouahahahahahaha ;-)))

  • #148 Francis le 9 avril 2014 à 21 h 32 min

    C pas en photomaton que j’ai fait les photos je suis aller chez le photographe pcq du haut de mes 1m91 a peut près (je me suis pas mesuré depuis mes 15 ans donc…) les photomaton ne cadre pas mon visage :/

  • #149 Didichoups le 9 avril 2014 à 21 h 35 min

    Francis: rassurés toi, tu as l’air tout à fait normal (comme si c’était anormal de se maquiller ^^)

  • #150 Hélène le 9 avril 2014 à 21 h 41 min

    Didichoups: je plussoie, tu as juste l’air normal avec un joli teint (moi ce ont les gens avec des teints moches qui ne me semblent pas « normaux ;-).
    Et je maintiens ma question sur la poudre ;-)

  • #151 Francis le 9 avril 2014 à 21 h 49 min

    Bah vivant dans une cité disons que tu verra jamais un mec maquiller il son plus du genre fière d’avoir une face de calculatrice avec leurs crête décoloré jaune poussin (oui sa existe encore ) donc j’essaie tout le temps d’être sur que mon maquillage se voie pas ^^

  • #152 Hélène le 9 avril 2014 à 21 h 54 min

    Francis: dieu que je comprends et que je compatis. Le machisme débile de base s’exerce autant à l’égard des hommes que des femmes.

  • #153 Francis le 9 avril 2014 à 22 h 07 min

    Grave maintenant quand on me regarde bizarrement je sort cette réplique  » ta jamais vue quelqu’un de beau » au moins ils se taisent mais le pire dans les cités c le commérage juste pour une barrette l’été dernier sa a jaser tout mes voisins me regardaient comme si j’étaie une étrangeté alors que voilà j’avais juste chaud en retour pour bien les choqué je me suis fait un ombré hair gris souris et la il m’ont regarder comme si Satan était dans l’immeuble des vrai idiots

  • #154 Nathalia le 9 avril 2014 à 22 h 46 min

    Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour le dire mais justement ce week end , j’ai harcelé comme un fait exprès mes 2 ados afin qu’ils me laissent les chouchouter un peu !!!
    Serait ce ton influence ?
    Résultat des courses après des  » t’es sérieuse là maman » et autres « non mais sssssa va pas »
    J’ai nettoyé , et pu leur faire un masque hydratant à chacun, ainsi qu’une épilation du contour de leurs barbes dites de 2 jours .
    Mon dieu les cris !!
    Je ne suis pas prête de le refaire et alors lorsque j’ai dit au plus jeune ( 18 ans) , qu’il devrait essayer l’anti cernes , je ne te raconte pas sa tête …..
    Un grand moment de solitude maman .
    AH ces gosses !

  • #155 Hélène le 9 avril 2014 à 23 h 20 min

    Nathalia: ahahah, j’adore ton récit ;-)))

  • #156 Francis le 9 avril 2014 à 23 h 47 min

    Nathalia : Pauvre gosse tu les a martyrisé mais d’un autre côté si il font une connerie tu leurs dit juste que tu va leurs épilé la barbe et il deviendront doux comme des agneau ou que tu va leurs mettre de l’anti cerne ta trouvé le nouveau moyen de pression pour les ado ^^

  • #157 Juju d’orange le 9 avril 2014 à 23 h 48 min

    Didichoups: J’avoue !! Pas mal du tout !! Tu as fait tes sourcils on ne peut plus parfait ! ( et je suis sincère !)

  • #158 Sandrine le 10 avril 2014 à 10 h 20 min

    J’essaye de convertir chéri… Bon pour l’instant on en reste a la crème pour les mains… Mais visage gras de garçon je pense que je vais l’attacher a une chaise pour un petit gommage tout doux….

    Sinon pour le maquillage faudra attendre j’écris depuis mon lit….

  • #159 Didichoups le 10 avril 2014 à 18 h 32 min

    Bonjour à tous
    Juju d’orange: Merci beaucoup ^^

    Aujourd’hui, ayant passé une journée pourrie, en rentrant chez moi, j’ai eu envie de faire mumuse avec mon maquillage, et de faire péter la couleur ;)
    Voici ce que ça a donné

    Teint : FDT Healthy mix de Bourjois + anticerne NARS + touche éclat YSL + poudre Nars pour le contour des yeux et pourdre Couvrance pour le reste du visage

    Yeux : J’ai utilisé la palette Vice de UD. J’ai utilisé les fards Chaos, Occupy, Unhinged, Black Market, Vice, Echo Beach, Anonymous et Blitz + crayon 24/7 en Perversion, Deviant et Graffiti + Eye liner UD + Mes 2 mascaras, le clinique cils du bas et le Rocket de Maybelline

    Sourcils : Fard Color Tatoo en Permanet Taupe appliqué avec le pinceau souril MUFE

    Blush : J’ai voulu jouer avec le côté hyper bling bling doré pour le teint, alors j’ai mis le Deep Throat (hum hum…) de NARS et en enlumineur, j’ai mis le fard Blitz de la Vice (et je suis toute dorée du coup ^^)

    Lèvre : RAL MAC crème d’nude avec, par dessus, un peu du fard Blitz

    Voilà, je me suis bien amusée, maintenant je vais me démaquiller. A bientôt tout le monde ;)

  • #160 Syd le 11 avril 2014 à 15 h 44 min

    Didichoups: Waouh, c’est vraiment sublime ! Je me disais bien que cette palette pouvait donner un truc percutant.
    Didichoups: J’aime énormément celui en bas à droite. Je ne connais pas cette marque, je vais aller voir (porte-feuille, fuis !)
    Francis: Si tu as autant de cernes et aussi mauvaise mine que tu le dis, alors ton maquillage est très réussi ! Et chouette de voir un mec dans cette rubrique :)
    Nathalia: :’D
    Didichoups: Oh my gaaaaaawd. Tu veux pas avoir des journées pourries plus souvent ?! J’aime autant les yeux que la bouche, c’est vraiment très, très beau. Et ça va très bien à ta physionomie et à tes cheveux sombres (veux-tu m’épouser ?) <3

    Ah oui et, j'allais oublier. Un petit vernis, Hema 860 (moi et le makeup nous faisons la tronche mutuellement, ces temps-ci).

  • #161 Didichoups le 11 avril 2014 à 16 h 19 min

    Syd: Ouh la la !!! Tout ça ?!!!! Bah merci beaucoup écoute (^////^)
    Et non, désolé, je ne veux pas t’épouser, mon coeur est déjà prit ;P
    Et celui en bas à droite et le Cirque Never Nude. Tu peux le trouver sur la Pshiiit boutique :)

  • #162 Sissigriset le 11 avril 2014 à 18 h 30 min

    Didichoups: ouah magnifique !! Tes paupières me font penser à des plumes de paon :-)

  • #163 Francis le 11 avril 2014 à 20 h 32 min

    Syd: je peux t’assurer que j’ai des cerne affreuse elle son grise foncé et en mm temps elle son un peu rosé c’est bizarre donc je met ma base verte mm sur mes cerne ma bb crème une poudre oranger et ma poudre compacte sable donc normal qu’elle se vois pas ces satané cernes mais le truc énervant c’est que sa fil dans les plis et je sais pas comment faire donc si quelqu’un a une astuce je dit pas non ^^

  • #164 Didichoups le 12 avril 2014 à 11 h 17 min

    Hi everybody !!!

    Sissigriset: Merci :D
    Effectivement, quand je me suis maquillée, j’avais envie des couleurs de la plume de paon. Je suis contente que tu ais fais cette comparaison du coup ;)

    Voici mon make up du jour
    Teint : FDT Naturel perfecteur de Shiseido + Anticerne NARS + Full Cover de MUFE + Poudre NARS pour le contour des yeux + poudre Couvrance pour le reste du visage
    Sourcils : Toujours le Permanent Taupe de Maybelline + Gel sourcils UD
    Blush : Dream touch blush de Maybelline teinte Peach
    Lèvres : Revolution Lipstick d’UD en teinte Naked 2
    Yeux : Base paupière primer potion d’UD (toujours, mais je zappe quasi à chaque fois de vous le dire) + palette Vintage Romance de Sleek
    « Bliss in Barcelona » (violet) sur la paupière mobile et en ras de cils inférieur ; « Lust in LA » (or vieilli) dans le creux et estompé jusque sous le sourcil ; « Propose in prague » (vieux corail = entre le vieux rose et le corail ;P) dans le creux ; « Love in London » (noir pailleté) en ras de cil supérieur ; « Meet in Madrid » (champagne doré) dans le coin interne.
    Crayon UD 24/7 teinte Ransom dans la muqueuse
    Mascara Cils du bas de Clinique + Rocket de Maybelline

    Voilà pour aujourd’hui. Des bises et See you soon ! ;)

  • #165 Didichoups le 13 avril 2014 à 11 h 18 min

    Bonjour à tous.
    Et oui, c’est encore moi.
    Voici mon make up du jour

    Teint : Comme hier, sauf que j’ai utilisé la poudre libre Chanel au lieu de le Couvrance
    Blush : Mistinguette de NARS
    Lèvres : Revolution Lipstick en teinte Naked
    Sourcils : Comme hier ;)
    Yeux : Crayons double embouts UD en Naked 3, teinte Darkside en ras de cils supérieurs et inférieurs, puis la palette Vintage Romance de Sleek :
    – « A Vow in Venice » (prune clair) sur la paupière mobile
    – « Marry in Monte Carlo » (Fushia foncé irisé) en coin externe
    – « Fovever in Florence » (prune pailleté) dans le creux et en ras de cils inférieur
    – « Propose in Prague » (vieux corail ;p) en teinte intermédiaire
    – « Court in Cannes » (vieux doré rosé) en coin interne et jusqu’au milieu de la paupière mobile et en ras de cils inférieur su 1/3
    – « Meet in Madrid » (champagne doré) au mileiu de la paupière mobile en touche lumière.
    Re Darkside dans la muqueuse et Mascaras.

    Ça fait beaucoup, j’aurais peut être juste dû poster la photo ^^

    Bon dimanche à tous. J’espère qu’il sera ensoleillé pour vous ;)

  • #166 louillemakeup le 14 avril 2014 à 11 h 08 min

    Didichoups:
    Ce maquillage est très joli et chaleureux. Bises

  • #167 Syd le 14 avril 2014 à 12 h 08 min

    Maquillage simple pour aller avec un top corail. Bonne journée.

  • #168 Syd le 14 avril 2014 à 12 h 11 min

    J’oubliais de dire, je me suis achetée le recourbe-cils Mac. Après quelques jours à me pincer le coin interne inférieur de l’oeil, ça a fini par bien se passer ;)

  • #169 Syd le 14 avril 2014 à 12 h 21 min

    Une dernière avec les deux yeux, ça donne quand même un meilleur aperçu… bon oubliez le nez éléphantesque, il est quand même moins large en vrai : ») (désolée pour les multi-posts !)

  • #170 Vé. le 14 avril 2014 à 15 h 31 min

    Francis: Franchement, d’après la photo, c’est nickel ! Le teint a l’air top. Bienvenue parmi nous !
    Didichoups: Wouah, c’est super réussi ! J’aurais bien aimé une photo œil fermé, pour bien voir toute la paupière, mais en tout cas, comme ça ça fonctionne super bien ! Bravo !
    Syd: Cette couleur appelle le soleil ! J’ai découvert la marque Héma très récemment seulement, mais c »est à connaître, car il y a un bon choix de couleurs, la qualité est là, et le prix… encore plus bas que chez Kiko ! Que demander de plus ? As-tu essayé leur top coat accélérateur de séchage ? Une vraie tuerie !
    Didichoups et Didichoups: Eh bien, que de couleurs en ce moment, j’adore ! ;) Et tu disais que tu ne mettais pas souvent de rose sur les yeux, mais quand tu le fais, tu le fais très bien !
    Syd: Aaaah les photos prises bien de face… T’inquiète, on se doute que ton nez ne ressemble pas à ça ! ;P Et le maquillage est très joli !

    Pour moi aujourd’hui, du marron tout simple avec la Chocolate Bar palette…. Bonne journée !

  • #171 Didichoups le 14 avril 2014 à 16 h 55 min

    louillemakeup: Merci

    Vé.: Merci pour tous ces compliment ^^
    Et ce n’est pas du rose pour moi, mais plus du violet ou prune. Du rose à proprement parlé, j’en met très peu :)
    Pour le maquillage bleu, j’ai une photo les yeux fermé. Souvent, je fais 4 photos des yeux (les 2 ouverts, les 2 fermés, un gros plan ouvert, un gros plan fermé), mais, mes photos étant lourdes, ça ne passe pas sur le blog, donc je dois refaire un montage ^^ (si tu veux vraiment voir le vrai montage avec toutes les photos, il y a moyen de moyéner ;p = mail)
    Et j’aime bien ton look chocolat ;)

    Syd: Très doux, très joli. Et tes cils bleus me fascinent toujours autant ^^

  • #172 Syd le 14 avril 2014 à 23 h 48 min

    Vé.: j’aime bien ce chocolat « chaud » un peu rougeoyant. Ce sont les marrons que je préfère.
    Moi aussi j’ai découvert Héma il y a peu, du moins je connaissais la marque, mais pas pour les vernis. Et en effet, super surprise, ils sont vraiment attrayants pour du si « bas de gamme ». Non je ne connais pas leur top coat accélérateur de séchage, mais je note ça tout de suite, parce que je voulais justement m’acheter un top coat. Merci, tu tombes à pic ! Et merci pour mon maquillage :)

    Didichoups: Merci miss. Haha, c’est vrai que tout le monde ne se fait pas les cils bleus… mais je ne m’en suis toujours pas lassée après tout ce temps, et je ne trouve pas tellement qu’ils fassent tâche avec mes fards à paupières (ce que je redoutais un peu quand j’ai commencé à utiliser du fàp !)

    Moi aussi je voudrais bien voir les yeux fermés des plumes de paon ! Hélène, peux-tu transmettre nos adresses à Didichoups (si Vé. est d’accord) ?

  • #173 Hélène le 15 avril 2014 à 11 h 08 min

    J’ai pas tout suivi ;-) Qui veut être mise en contact avec qui ? ;-)

  • #174 Didichoups le 15 avril 2014 à 18 h 04 min

    Bonsoir à tous

    Hélène: Il semblerait que Syd veuille mon adresse mail ;)

    Vous connaissez la loi des séries ? Bah en ce moment, pour moi, c’est une série de journées pourries ^^
    Donc, quand je rentre chez moi, pour me détendre, je me peinturlure le visage. Voici donc ce que je viens de faire

    J’ai fais une base de smoky avec le long lasting stick eyeshadow noir (Kiko), puis j’ai utilise ma Vice palette 2.
    Stash (kaki irisé micropaileté) sur la paupière mobile un peu remonté, Damaged (vert émeraude) dans le creux et en ras de cils inférieurs, Strike (doré) dans le coin interne et Habit (chair mat) sous le sourcil.
    Un coup de perversion dans la muqueuse et mascaras ;)
    Sourcil : color tatoo permanent taupe encore
    Teint : Vite fait avec FDT healthy mix de bourjois, anticerne match perfection de Rimmel, poudre NARS autour de l’oeil et MSF de MAC partout ailleurs.
    Je n’ai pas pris la peine de mettre du blush et du RAL puisque je vais aller me démaquiller immédiatement ^^

    Bises à tous et à bientôt

  • #175 Sissigriset le 15 avril 2014 à 19 h 36 min

    Didichoups: Sulfureux !!! J’adore :))

  • #176 louillemakeup le 16 avril 2014 à 10 h 03 min

    Didichoups:
    Whoua !!! C’est beau, ces tons de vert mettent ton iris en valeur.
    Est ce que tu peux me dire la tenue du long lasting stick eyeshadow de kiko ( … dans le nom il est dit qu’il est longue tenue mais bon …après les fonds de teint tenue 24 h qui ne tiennent que 3, les déo 72 h)? J’hésite à en acheter pour l’été pour me faire des bases colorées.
    Bisous.

  • #177 Didichoups le 16 avril 2014 à 18 h 17 min

    Sissigriset: Merci ;)
    louillemakeup: Merci aussi ^^
    Sur moi, les long lasting stick eyeshadows de Kiko tiennent plutôt bien. Sachant que sur moi, les fards et crayons tiennent moyennement de manière générale. Je suis obligée de mettre tout le temps de la base.
    Mais j’ai pris quasi tous le neutres, et ça tien bien toute la journée, sans problème. Sauf peut être le noir qui nécessite qu’on mette du fard par dessus parce qu’il est très gras et donc a tendance à filer dans les plis ;)
    Mais vraiment, rapport qualité prix, je recommande (pigmentation de malade en plus). Par contre, je ne sais pas si c’est Waterproof.
    J’espère que ça aura répondu à ta question. :)

  • #178 sandrine le 18 avril 2014 à 9 h 58 min

    Et bien, ça fait un bail que je n’ai rien posté (mais je suis toujours adepte du « dimanche matin thé brulant articles mbdf !!!)
    Voici le crash test de la palette revealed de Costal scents… Très bons retours pour ma part. Un petit peu moins pigmentée que Urban decay mais pour celles qui n’ont pas forcément les moyens, c’est THE compromis…
    preuve en image

  • #179 Vé. le 18 avril 2014 à 22 h 28 min

    Didichoups: Ohlàlà. Sérieux, tu vas croire que je fais ma groupie, mais vraiment, j’adore ce maquillage ! Il est vraiment très très réussi. C’est affreux, je souhaiterais presque que tu aies d’autres journées pourries pour nous refaire des maquillages aussi jolis ! (c’est une blague (nulle) bien sûr…)

    sandrine: Yeah, bon retour ! Makeup classique mais toujours efficace, bravo !

    Moi, aujourd’hui, c’était Naked 2, et comme je voulais quand même une touche de couleur, j’ai fait mon dessous d’œil en vert, avec un crayon Yves Rocher et le fard « Envy » de Makeup Geek.

    Belle soirée !

  • #180 Vé. le 18 avril 2014 à 22 h 31 min

    Et tant que j’y suis, juste une photo (prise en extérieur, pas du tout pour ça, donc je vous accorde qu’on ne voit pas grand-chose, c’est même pire que d’habitude…) de ce que j’avais sur les yeux mardi : pseudo-smokey « bleu changeant » avec un fard Angnès b. « bleu-taupe-argenté » (plus ou moins dans cet ordre) sur base noire Nyx.

  • #181 louillemakeup le 18 avril 2014 à 23 h 03 min

    Didichoups:
    Merci de ta réponse bien utile, je vais en tester un ou deux (des colorés genre vert, bleu..) comme base colorée pour des maquillages colorés!
    Bises!

  • #182 louillemakeup le 18 avril 2014 à 23 h 17 min

    Coucou! Maquillage printanier du moins rose
    Rose clair en coin interne: fard eve kiss (palette sleek garden of eden)
    Fard centre paupière mobile: cosmopolitan de makeup geek
    Fard prune foncé en externe: fard Honeymoon in Hollywood (palette sleek vintage romance)
    Eye liner gel: immortal makeup geek (un eyeliner bien bien noir!)

    Bisous

  • #183 louillemakeup le 18 avril 2014 à 23 h 19 min

    Oups désolée fausse manip, je n’ai pas mis la photo dans le précédent commentaire…
    Bonne soirée ou bonne nuit!
    Louille

  • #184 louillemakeup le 18 avril 2014 à 23 h 21 min

    sandrine:
    C’est pas mal du tout comme rendu en effet! En tout cas très beau maquillage!
    Bises!

  • #185 Didichoups le 19 avril 2014 à 12 h 33 min

    Bonjour tout le monde.
    Vé.: Merci ;)
    Disons, que comme je sais que je vais me démaquiller juste après, je tente vraiment les trucs les plus coloré et prononcé possible. Disons que je me lâche complètement dans ces cas là, et je devrais le faire plus souvent parce que ça fait du bien ^^
    Et ton maquillage avec la Naked 2 brille brille brille, j’adore ;)

    louillemakeup: Je le trouve très romantique ton maquillage. Ça te va bien.
    Et j’ai acheté un stick bleu et vert hier chez Kiko pour faire des bases et faire péter mes fards colorés ;)

    Alors, aujourd’hui, je dédie ce maquillage à Hélène, parce qu’un maquillage aussi neutre et si peu Hello Kitty, ne peut que lui plaire ;P
    Je vous explique ce maquillage, parce que ce n’est pas trop mon genre de porter du rose ^^
    En gros, aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma belle mère (youpi :s), et mon cher et tendre voulait que je fasse un maquillage coloré pour l’occasion.
    Donc je lui ai dit ok, mais je veux me maquiller avec le Vice palette. Et je lui ai demandé quels fards il voulait que j’utilise (tant qu’à lui faire plaisir, autant aller jusqu’au bout ^^)
    Il a choisi Unhinged (turquoise) et Noise (rose…). et là je me suis dit : « Et merde… »
    D’où ce mauillage de perroquet ^^

    Bon je vous dis ce que j’ai utilisé du coup
    Teint : Lissant perfecteur de Shiseido + anticerne NARS + Full Cover de MUFE + poudre NARS tout partout
    Sourcils : Permanent taupe + gel UD
    lèvre : vernis à lèvre YSL teinte 19 (?)
    blush : Rockateur
    Yeux : Donc, Noise sur la paupière mobile, Vice en coin externe, Unhinged dans le creux et ras de cils inférieur, Anonymous sou le sourcil, Echo Beach en coin externe, Desperation en ras de cils supérieur
    crayon 24/7 Flipside dans la muqueuse et Mascaras

    Et ce coup ci, j’ai pas le droit de me démaquiller juste après ;P

    Voili voilou. Bises à tous ;)

  • #186 Hélène le 19 avril 2014 à 12 h 47 min

    Didichoups: moi, tant que c’est bien fait, ça me va ;-)

  • #187 Fraise Tagada le 19 avril 2014 à 13 h 40 min

    Coucou les filles !!
    J’aime beaucoup cette rubrique, et comme depuis le mois de mars personne n’a publier j’ai décider de me lancer a mon tour !! Faites moi part de vos avis :)) On a beau être au printemps, j’aime toujours autant les maquillages assez marqué, et celui la en particulier, qu’on pourrait très bien porté en automne/hiver ( Dans les tons vert bronze et marron)

    Voici la photo :) Pour celles qui veulent avoir le nom de certains produits n’hésitez pas a me demander !!
    Bonne journée a toutes et tous !!

  • #188 Hélène le 19 avril 2014 à 14 h 17 min

    Fraise Tagada: si si les filles postent des looks presque tous les jours ;-)

  • #189 Fraise Tagada le 19 avril 2014 à 15 h 45 min

    Hélène : Ah ba oui c’est moi qui ai mal regardé, car ma page a du bugé et est resté bloqué sur le 3 mars c’est pour sa que sa m’étonnait ! Merci de m’avoir repris !! ;)

  • #190 Caroline le 19 avril 2014 à 18 h 43 min

    Contribution du jour avec la naked UD :-)

  • #191 Hélène le 19 avril 2014 à 19 h 35 min

    Fraise Tagada: ;-))

  • #192 Vé. le 20 avril 2014 à 13 h 25 min

    louillemakeup: Franchement, j’adore. Ce sont décidément des couleurs qui vont à merveille sur les peaux foncées. Très très joli !
    Didichoups: Oui, même quand ça va bien, tu as le droit de tenter des trucs ! ;) Et honnêtement, pour associer du turquoise et du fuchsia, je trouve que tu t’en est vraiment bien sortie, c’était pas évident !
    Fraise Tagada: Haha, si si, il y a des fidèles au poste ! ;) Mais ça n’empêche que tu es la bienvenue par ici, et que ton maquillage est très sympa, ça fait très « star »^^
    Caroline: Ouh que tu as de jolis yeux !

    Pour moi aujourd’hui (hier en fait), je me suis lancée un nouveau défi (certaines commencent à me connaître…) : il se trouve que l’on m’a offert un rouge à lèvres Too Faced, dans la teinte « Lollipop ». Or, autant j’aime bien la couleur, autant sa texture me pose problème : métallisée ET pailletée, oups… Mais voilà, je n’aime pas m’avouer vaincue par avance, alors j’ai décidé d’essayer de le porter quand même. Du coup, maquillage hyyyyyper soft sur les yeux et complètement mat.
    Au final, je trouve que ça passe, mais ça ne sera jamais ma teinte favorite, c’est clair.
    Je vous laisse juger. Bon, bizarrement, sur la photo, on dirait qu’il y a des trous dans le rouge à lèvres, alors que je peux vous assurer que ce n’était pas le cas ! Peut-être y avait-il moins de matière ? Mystère…

    Bonne journée à tous, et joyeuses Pâques pour ceux qui le fêtent !

  • #193 Fraise Tagada le 20 avril 2014 à 18 h 46 min

    Vé.: Merci :))) En fait c’est mon ordi qui a du buger, j’était bloqué sur une page du 3 mars, du coup je me suis dit ba mince pourquoi cette rubrique n’est pas alimenté ? elle est plutot sympa! Je me suis mise le doit dans l’oeil :)
    Alors pour ton make up je trouve sa très jolie, sa souligne bien tes yeux, mais si je devais le refaire j’intensifierai un tout petit plus le ras de cil superieur, avec un petit liner noir, meme poudre, sa te ressortirait encore plus le regard :)

  • #194 Syd le 21 avril 2014 à 11 h 48 min

    Hélène: Désolée, non en fait comme Didichoups proposait (il me semble) d’envoyer en mail à Vé une photo du maquillage « paon » yeux fermés, je demandais si je pourrais en avoir un aussi, parce que j’étais curieuse de voir. Mais bon, ça n’est pas grave.

    Vé.: Très mignon, j’aime beaucoup.

    Didichoups: :’) J’ai adoré le petit historique. Tu as dit merci à ton chéri j’espère, parce que ça en jette ! Je trouve ça vachement joli.

    Fraise Tagada: Nickel pour une soirée ce makeup !

    Caroline: Classique et toujours efficace. Dommage qu’on ne voie pas les sourcils !

    Quant à moi, j’ai fait quelques découvertes qui vont m’aider à la pose de mon maquillage. Avec mes arcades sourcilières proéminentes, j’avais toujours l’impression que le fard me donnait un air fatigué ou sévère, et je ne savais pas comment résoudre ça. J’avais déjà regardé des vidéos pour « hooded eyes », mais en fait ça n’était pas trop pour moi – davantage pour les yeux asiatiques, d’après ce que j’ai vu. J’ai trouvé des vidéos pour « deep set eyes », et celle de Wayne sur les différentes formes d’yeux, où il disait qu’il fallait vraiment éviter de mettre un fard foncé dans le creux quand on a ce type d’yeux. Ce qui parait logique… après coup. Ensuite j’ai regardé une vidéo de makeup pour « deep set eyes » où la jeune fille remontait le fard de la paupière mobile légèrement plus haut que le creux. J’ai déjà fait un essai et je suis plutôt convaincue ! Je vais en faire d’autres pour me faire la main. Je suis plutôt contente de cette découverte, je vais peut-être même réessayer les fards de couleurs froides… ;)

    Bon rien de fou hein, je pense que vous verrez même pas la différence. Surtout que là j’ai fait le test avec un makeup clair sans grand intérêt avec mon éternelle Sleek Storm – j’ai préféré faire un premier test avec des couleurs que je maîtrise à peu près. Mais franchement, je suis contente d’avoir trouvé ça.

    Have a good day guurls!

  • #195 Hélène le 21 avril 2014 à 11 h 53 min

    Syd: ahhh j’ai complètement oublié ! Pardon, je fais ça tout de suite !

  • #196 Didichoups le 21 avril 2014 à 17 h 51 min

    Bonjour à tous

    Hélène: Je prends ça pour un compliment ? ;)

    Fraise Tagada: Ah bah ça fait plaisir avec tout le mal qu’on se donne ;P

    Vé.: Merci ;) Et j’avoue que c’est pas évident de porter cette couleur :s Et je penses effectivement que du léger sur les yeux est le mieux pour ne pas tomber dans le too much ^^

    Syd: Merci ;) et oups, j’avais complètement oublié cette histoire de plume de paon ^^ Je vais m’en charger rapidement
    Et si je peux me permettre, je ne sais pas si c’est la photo ou pas (puisque la photo peut changer le make up du tout au tout), mais je trouve que ça manque d’estompe, en tout cas, à mon goût. Si ça te plais comme ça, c’est ce qui compte ;)

    Hélène: Héhé on est deux à avoir zappé ^^

    Bon, je vous présente mon maquillage d’hier
    Teint : FDT lissant perfecteur de Shiseido + anticerne Shiseido + Full cover de MUFE + poudre Nars pour le tour de l’oeil + poudre libre Chanel pour le reste
    Blush : Coralista de Benefit
    Sourcils : Permanent Taupe + gel sourcils UD
    lèvres : Gloss Creemsheen Glass de MAC teinte Imperial Light qui est le seul gloss que j’apprécie (pour le moment). il est corail avec des micro paillette dorées
    Yeux : base primer potion UD (toujours !) + base brun foncé avec le long lasting stick eyeshadow de Kiko teinte 39 + la vice palette.
    Jagged en coin externe, Nevermind sur le reste de la paupière mobile et en ras de cils inférieurs, Echo Beach en teinte intermédiaire et en coin interne, Anonymous sous le sourcil
    Crayon 24/7 d’UD en Mushroom dans la muqueuse et Mascaras.

    Et aujourdhui, j’ai fait un maquillage léger sur les yeux pour porter plus facilement mon RAL Coral Bliss de MAC. Je l’ai associer au blush Coralista et j’aime beaucoup le résultat ;)

    Bises à tous et à bientôt

  • #197 Francis le 21 avril 2014 à 19 h 08 min

    salut je voudrais savoir ou on peut trouver du maquillage pour faire des maquillage style Effie Trinket de hunger game pcq j’ai envie en se moment de maquillé une pote dans se style pour d’un m’amuser et de deux pcq elle a un visage parfait pour sa. Donc je me suis entraîné a faire déjà la mini bouche sur moi dans des couleur pas super belle mais j’aimerai bien avoir votre avis (dsl la photo est un peut flou)

  • #198 Hélène le 21 avril 2014 à 19 h 38 min

    Didichoups: absolutely ;-)

    Francis: tiens ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/the-hunger-games-effie-trinket

  • #199 Francis le 21 avril 2014 à 19 h 44 min

    Merci Hélène je vais regarder sa ^^

  • #200 Syd le 21 avril 2014 à 21 h 47 min

    Didichoups: Oui tu peux te permettre, au contraire on est là pour ça ! Je suis d’accord avec toi, mon maquillage manque d’estompage, c’est souvent le cas. Je n’arrive pas bien à estomper… pas les bonnes mimines, ou pas le bon matériel, voire les deux, je ne sais pas. J’utilise ce « truc » de Séphora qui n’est pas le meilleur outil du monde : http://www.sephora.com/brush-w-value-30-P291406?skuId=1340496 Pour un bon compromis qualité/prix je pensais à m’acheter le « starter set » de Real Techniques…

    Francis: Tiens j’aime bien la couleur de ràl de la photo de gauche, c’est quoi ?

  • #201 Didichoups le 21 avril 2014 à 22 h 08 min

    Syd: je te les conseilles. Pour ma part, les pinceaux que j’utilise le plus sont ceux de chez real techniques. Les violets (kit yeux il me semble). Et un pinceau Kiko plat et en même temps assez fluffy. Je penses qu’on peut presque tout faire avec. ;)

  • #202 Francis le 21 avril 2014 à 23 h 10 min

    Syd: La couleur de ràl?

  • #203 Emma le 22 avril 2014 à 10 h 22 min

    Hello,
    Premier post dans cette catégorie :-)

    Teint : Air de teint de Lancôme + Diorskin nude tan light, teinte sunlight, blush peach bouquet de ZOEVA
    Yeux : Primer kiko, fàp cactus flower + bang bang de la palette Rodeo Belle de ZOEVA + eyeliner gel noir ZOEVA, mascara L’oréal SO Couture
    Lèvre : Rouge édition velvet bourjois en teinte 07

  • #204 Sandrine le 22 avril 2014 à 10 h 44 min

    Syd: c’est normal, on dirait qu’il n’y a pas de pinceau estompeur sur ton « truc » non ? on dirait qu’il y a un mousse, un liner, un biseauté et un plat ?

    pour « pas cher » j’ai un estompeur coastal scent que je trouve pas mal (parfois un peu trop souple) c’est celui ci je crois : http://www.coinmakeup.com/fr/pinceaux/809-pinceau-classic-blender-natural-coastal-scents.html

    je pense que celui ci ou un équivalent va le rejoindre pour etre plus précise : http://www.coinmakeup.com/fr/pinceaux/843-pinceau-classic-blender-pointed-natural-coastal-scents.html

  • #205 Syd le 22 avril 2014 à 12 h 42 min

    Didichoups: Je note, merci.
    Francis: ràl = rouge à lèvres ! (ou peut-être est-ce du gloss ?)
    Sandrine: Je viens de re-regarder le lien, j’ai mal vu, ça n’est pas exactement le même. Le mien n’a que trois parties (au lieu de 4 sur le lien) : applicateur + liner + estompeur (donc les trois derniers sur la photo, l’estompeur est en dernier) et pas de mousse. Merci pour les liens, je vais regarder ça !

  • #206 Francis le 22 avril 2014 à 16 h 05 min

    Il y a deux rouge à lèvres violet et un genre de rose rouge

  • #207 L’HOMME le 22 avril 2014 à 16 h 40 min

    Aujourd’hui,

    -base de teint pore minimizer dior
    -BB creme dior
    -fond de teint compacte nude dior
    -crayon sourcil poudre dior
    -poudre HD make up for ever
    -Fix+ MAC

    je suis un homme ;)

  • #208 Hélène le 22 avril 2014 à 16 h 45 min

    L’HOMME: chouette, un homme !
    Et qu’est-ce que c’est que ce crayon sourcils poudre ?? Ca m’intrigue ! ;-)

  • #209 Didichoups le 22 avril 2014 à 16 h 53 min

    L’HOMME: ooooh j’aurais aimé voir ce que ça donne. En plus du FDT par dessu une BB crème, je demande à voir ;)

  • #211 Hélène le 22 avril 2014 à 17 h 14 min

    Sandrine: peut-être que L’HOMME aurait aimé répondre lui-même ?…

  • #212 Sandrine le 22 avril 2014 à 18 h 03 min

    Hélène: oups désolée, en effet, toutes mes plus plates excuses en esperant qu’il les accepte

  • #213 L’HOMME le 22 avril 2014 à 19 h 25 min

    salut, sandrine ce n’est pas grave, oui c’est bien ce crayon la ! ;)

    http://www.nocibe.fr/maquillage/crayons-sourcils/dior-maquillage-sourcils-crayon-sourcil-poudre_7639.p.html
    Didichoups essaye le FDT POUDRE par dessus ta BB creme avec un gros pinceau poudre tu l’utilise juste pour matifier ta peau ! ;)

  • #214 Didichoups le 22 avril 2014 à 19 h 39 min

    L’HOMME: J’essaierais. Je n’ai pas les Dior, mais je m’arrangerais avec ce que j’ai ;)

  • #215 Sandrine le 22 avril 2014 à 19 h 50 min

    L’HOMME: Merci bien

  • #216 Vé. le 22 avril 2014 à 20 h 14 min

    Fraise Tagada: Tu es malgré tout la bienvenue par ici, et je suis impatiente de voir d’autres makeups de toi ! ;)
    Merci pour ton commentaire. J’avoue que je mets très rarement du liner, car il me bouffe vite toute la paupière (j’ai vraiment de tooooouuuuut petits yeux !), et là, je voulais absolument faire le strict minimum à cause du rouge à lèvres qui, en réalité, est vraiment très flashy. Mais ceci dit, pourquoi pas, c’est une piste à méditer^^.
    Syd: Merci ! Je trouve que ce maquillage est tout à fait adapté à tes yeux, mais comme les autres, je pense qu’il manque un peu d’estompage. Combien de couleurs as-tu utilisé ? Peut-être qu’une couleur de transition entre la plus foncée et celle de la paupière mobile t’aiderait à mieux dégrader l’ensemble ? Je fais généralement la même forme de maquillage que toi, et il m’arrive très souvent de commencer par la plus foncée, dans le creux et un peu au-dessus. Je trouve cela plus facile à estomper dans ce sens. Enfin, le mieux est que tu fasses des essais et que tu vois ce que tu préfères et avec quoi tu est plus à l’aise !
    Didichoups: Encore un maquillage qui met bien tes yeux en valeur dis-donc !
    Emma: Oho ! Encore une courageuse qui tente le rose ! Le résultat est très frais, j’aime beaucoup.
    L’HOMME: Un nouvel homme parmi nous, bienvenue ! Avec une photo, c’est sûr que l’on se rendrait mieux compte, mais je peux comprendre que tu sois intimidé… ;)

    Pour moi aujourd’hui, du feu sur mes paupières ! Oui, je sais, ce n’est pas la première fois… Pour cette fois, j’ai mélangé plein de marques différentes, donc je ne détaillerai que si vous me le demandez. Sachez juste qu’il y a en vrac du Sugarpill, du Sleek, du 2B, du Too faced et du Fyrinnae. D’ailleurs, je ferai juste un aparté sur le pigment Fyrinnae que j’ai utilisé : il est sublime, brun-rouge avec des paillettes qui lui donnent vachement de profondeur, et sur la photo, on dirait juste un marron-noir… Je suis déprimée. Enfin bon. Je vous laisse regarder quand même^^
    Sur les lèvres, pour rester le plus sobre possible mais avoir une teinte qui ne jure pas trop, j’avais le Cinémat Agnès b. en sépia ava, mais mon cher et tendre n’a pas pris la bouche en photo…

    Bonne soirée !

  • #217 Hélène le 22 avril 2014 à 21 h 14 min

    L’HOMME: merci pour l’info ;-)

  • #218 Maryline le 22 avril 2014 à 22 h 33 min

    Pour moi aujourd’hui c’était un makeup complètement mat dans les tons corail, violet et rose ! Avec une touche de blanc au coin interne et sous le sourcil. J’ai utilisé les palette sleek « oh so special » et « Respect » que j’aime d’amour !! <3 J'ai posé le jumbo milk de Nyx en base sur la paupiere mobile, pour bien faire ressortir la couleur corail. Contrairement à toi Hélène je ne me maquille (quasiment) jamais en nude ^^ j'aime quand c'est coloré ! Donc avec le retour des beaux jours ( à Lyon en tout cas) je me fais un peu plaisir :p
    Biz et bonne soirée :-)

  • #219 Maryline le 22 avril 2014 à 22 h 43 min

    Bon, okay je viens de voir que mon com s’affiche sans la photo lol vraiment désolée pour tous les coms du coup !

  • #220 Fraise Tagada le 23 avril 2014 à 9 h 17 min

    Vé.: Merci de m’accueillir aussi gentillement! Je vais essayer de poster des maquillages régulièrement, même si je ne fais jamais rien de foufou. Et pour ton dernier make up, j’aime encore plus, ces fards plus marquées, orangées, c’est top :)
    Didichoups: Tu as des yeux magnifiques, et l’intensité des fards est bien présente, ce qui rend ton iris hyper éclatant :)
    L’HOMME: J’aimerai beaucoup voir en photo le résultat, et idem qu’Hélène ce crayon poudre m’intrigue beaucoup :) A allez tester !

    Bon allez je vous poste mon make up du jour :)
    Par contre, ce qui est étrange dans mes maquillages, c’est que j’ai l’impression qu’il ne se voit pas ! Surtout les fards. C’est comme si sa me faisait un maquillage hyper neutre, alors que j’ai utilisé plusieurs fards de couleur.
    Par exemple, sur la photo que je vous joins, j’ai utilisé entièrement ma palette Sleek (vintage romance) et travaillé des fards violets, prune'(assez pétant sur la palette) et bruns, et au final, on ne distingue pas les couleurs, ….
    Peut être que le noir que je met en ras de cils « mange » les couleurs ? Ou que je ne met pas assez de matières.

    Pour la liste des produits : Fond de teint healthy mix de bourjois, teinte vanille
    Poudre healthy balance teinte vanille également ( je suis fan de cette gamme)
    Blush chanel irréelle, teinte mystery
    Palette Sleek, vintage romance
    Mascara effet faux cil, YSL
    Gloss superstay tint, Maybelline, teinte mauve.

    Voila, a bientot tout le monde :)

  • #221 Emma le 23 avril 2014 à 10 h 04 min

    Vé.: Merci

    J’aime un peu mieux celui d’aujourd’hui :-)
    Yeux : primer kiko, crayon rimmel mauve en base pour le fàp betrayal vice 2, shellshock en coin interne, fàp rose kiko (je ne sais plus le n°) en creyx et le fàp wos de la naked basic d’UD sous le sourcil. Crayon rimmel dans la muqueuse et fàp Voodoo de la vice 2 au ras de cils. Mascara l’oréal So coutoure
    Teint : Uniquement la diorskin nude tan sunlight + léger blush zoeva peach bouquet
    Lèvre : Kiko édition digital emotion 825
    Qu’en pensez-vous ? Ca ne fait que quelques mois que je me suis au make up :-)
    Bisous bisous

  • #222 Hélène le 23 avril 2014 à 10 h 48 min

    Emma: je trouve que pour qqn qui ne se maquille que depuis quelques mois, tu t’en sors drôlement bien ! C’est équilibré, symétrique et estompé, bravo ;-)

  • #223 Caroline le 23 avril 2014 à 11 h 16 min

    Vé.: merci !

    Syd: oui, les sourcils…. justement j’ai un peu honte ^^ je saute le pas pour la première fois de ma vie vendredi, je vais dans un browbar benefit… je croise les doigts j’ai un peu peur !

    Emma: ça fait vraiment ressortir la couleur de tes yeux :)Maryline: j’ai un peu de mal avec le creux de paupière trop marqué en général mais là je trouve que c’est assez réussi !

  • #224 Syd le 23 avril 2014 à 12 h 16 min

    Bon j’ai commandé le starter set de Real Techniques. The deed is done, comme dirait Macbeth.

    Emma: C’est très chou, j’aime bien ces couleurs :)
    Maryline: Pas mal ce rose, ça n’est pas facile à porter pourtant, ça te va bien.
    Caroline: ah ben c’est marrant, la dernière fois que j’ai été chez Sephora une dame Benefit m’a fait essayer le gel pour les sourcils en teinté, et elle m’a fait un peu de pub pour le browbar. Je suis curieuse de voir ce qu’ils vont te faire, tu nous montreras ?
    Vé.: Merci pour les conseils, avec les nouveaux pinceaux et vos petites techniques je vais devenir une reine de l’estompage ;D

  • #225 Maryline le 23 avril 2014 à 12 h 28 min

    Caroline: J’aime bien mettre un fard plus foncé dans le creux de paupière, je trouve que ça apporte plus de définition :-) Après là c’est plus marqué que d’habitude, mais c’est fait exprès! En général je floute plus que ça ^^. Mais j’avais envie de changer un peu. En tout cas merci ;-)

  • #226 Maryline le 23 avril 2014 à 12 h 31 min

    Syd: Ha oui moi j’adore porter des tons rosés, violets, prunes … ^^Je trouve que ce sont les couleurs qui me vont le mieux! Il faut oser c’est tout ! :-)

  • #227 Sandrine le 23 avril 2014 à 12 h 32 min

    Emma: c’est joli, ca fait romantique,mais pas du tout cul-cul la praline !

  • #228 Caroline le 23 avril 2014 à 13 h 19 min

    Syd: je vous ferai un avant/âpres si ça vous intéresse… même l’épilation c’était un peu en jachère depuis quelques semaines !!
    Moi qui ne les maquille jamais ( comme dit Hélène je dois rater quelque chose ! ) ça va me faire bizarre…

  • #229 Emma le 23 avril 2014 à 19 h 53 min

    Hélène: Hi merci :-) Ca me fait tellement plaisir ! J’apprends beaucoup des vidéos de youtube notamment les tiennes Hélène. Il y a 6 mois, mon maquillage s’arrêtait à mascara, khôl et parfois un peu de fàp gris. Maintenant, j’ose le mauve, le bleu, le vert, le rose, le corail, j’adore ! Il me reste à apprenne à travailler mes sourcils ^^

    Syd , Caroline et Sandrine: Merci pour les compliments. J’osais jamais de couleurs auparavant.

  • #230 L’HOMME le 24 avril 2014 à 12 h 25 min

    Hélène: j’ai trouvé un article sur le crayon DIOR poudre ;)
    http://leshommesparlebeaute.eklablog.com/crayon-sourcil-poudre-dior-a107652252
    Le voila ;)

  • #231 Hélène le 24 avril 2014 à 12 h 38 min

    L’HOMME: merci !

  • #232 L’HOMME le 24 avril 2014 à 12 h 58 min

    Hélène: c’est mon blog merci de l’avoir regardé ;) si tu veut plus d’infos n’hésite pas :)

  • #233 Didichoups le 24 avril 2014 à 17 h 11 min

    Mon Dieu, il y a foule ici en ce moment !!! ça fait bizarre ^^
    Vé.: Encore un fois merci ;)
    Tu sais que j’aime énormément ce maquillage orange ? j’aime beaucoup le mélange des couleurs (ça me fait penser à Scar dans le roi lion ^^), et du coup, ça m’a donné envie de le reproduire… Et là, c’est le drame… Je n’ai pas un seul fard orange !!! C’est la loose ! Va falloir que je remédie à ça ^^

    Maryline: Encore un beau trait de liner ! :) (et une Lyonnaise en plus ;D)
    Et j’ai beau ne pas trop aimer le rose, je trouve celui-ci très joli.

    Fraise Tagada: Oh bah merci beaucoup ^^
    C’est dommage qu’on ne voit pas grand chose sur tes photos, j’ai du mal à juger du coup :s

    Emma: Je plussoie ce que ditHélène. Et quelques mois, ça fait combien de temps en gros ?

    Aujourd’hui, je me suis maquillée avec des fards Makeup Geek, Cinderella, Latte, Shimma shimma et Mocha et sur les lèvre, j’ai mis Le rouge Edition Velvet de Bourjois en Nude-ist qui, sur moi n’est pas nude du tout ^^

    A bientôt tout le monde :)

  • #234 Sandrine le 24 avril 2014 à 19 h 42 min

    Aujourd h’ui
    – fond de teint Healthy mix serum en 53
    – anticernes rimmel 2 en 1 anticernes et higlighter
    – blush kiko golden peach
    – crayon noir au ras des cils
    – estompé par le dupe Revealed de gunmetal, dégradé sur la paupière mobile et en ras de cil

  • #235 Fraise Tagada le 24 avril 2014 à 20 h 24 min

    Didichoups: Et oui c’est bien sa le problème, meme si j’aurais pris une photo de plus près , ou meme yeux fermés, j ‘ai l’impression qu’on ne voit rien…
    Bon je vous prévient, mon maquillage du jour est beaucoup plus spécial, je fais de la danse et ce soir on répète notre spectacle, donc avant de partir je vous montre ce que sa donne. Sa reste assez « naturel » car il n’est pas encore tout a fait finis….Le thème étant sur les nymphes, dans un esprit assez floral :)
    Si vous voulez le noms des produits n’hésitez pas a me demander :)
    Des bisous :)

  • #236 Fraise Tagada le 24 avril 2014 à 20 h 25 min

    Oups j’ai oublié une photo ^^

  • #237 Didichoups le 24 avril 2014 à 20 h 44 min

    Fraise Tagada: On voit beaucoup mieux, c’est super joli !!!! ;)
    Bon spectacle

  • #238 Vé. le 24 avril 2014 à 22 h 21 min

    Maryline: Franchement, au début, quand tu parlais de violet-corail-rose, je me demandais vraiment à quoi m’attendre (et pourtant, les combinaisons de couleurs bizarres, ça me connaît^^), mais quand je vois le résultat, c’est super bien !
    Fraise Tagada: Aaah bienvenue dans le monde de la photographie des maquillages ! Franchement, rassure-toi, on galère tous ! ;) Mais ce que je vois me paraît très sympa.
    Emma: Hé franchement, ça en jette ! J’adore le choix des couleurs ! Bravo !
    Syd: Tant mieux si ça peut t’être utile ! J’ai moi aussi appris beaucoup par ici (et je continue toujours).
    Didichoups: Nooooooooon ?! Pas de fard orange ?! J’ai du mal à y croire !^^ Tu n’as pas la « Snapshots » de Sleek ? 2 des fards utilisés viennent de là.
    Sur moi non plus, le Nude-ist n’est pas nude^^ Mais j’aime autant comme ça !
    Fraise Tagada: C’est génial, les spectacles de danse permettent toujours de se lâcher un peu plus. Ce que tu as fait m’a l’air de coller au thème en tout cas. Tu pourrais, la prochaine fois, nous faire une photo avec les yeux fermés ? C’est plus facile pour se rendre compte de l’ensemble du maquillage.

    Sur moi aujourd’hui, rien du tout ! Il y a du relâchement, je sais… XD

    Belle soirée à tous !

  • #239 caroline le 24 avril 2014 à 23 h 18 min

    Coucou !
    Mon retour après le BrowBar Benefit !
    Je m’excuse par avance, les photos « après » ne sont pas d’excellente qualité car prises ce soir alors que les photos « avant » bénéficiaient de la lumière du jour… mais ça vous donne une idée!

  • #240 Syd le 25 avril 2014 à 16 h 07 min

    caroline: Perso je trouve ça nickel. Il/Elle t’a juste enlevé « ce qui dépasse » en conservant les courbes de tes sourcils. Après je trouve que même le « avant » est bien, mais le « après » donne un côté sophistiqué ;)

  • #241 Hélène le 25 avril 2014 à 16 h 17 min

    caroline: je suis aussi très convaincue par le résultat, et pourtant dieu sait combien j’ai peur de ce genre d’endroits à al base (de toute façon dès qu’il s’agit de toucher aux sourcils j’ai peur ;-).

  • #242 Vé. le 25 avril 2014 à 16 h 34 min

    caroline: Ça va, le changement n’est pas trop radical. ;) Mais c’est vrai que l’extérieur est mieux défini, tout en restant naturel.
    Moi je suis passée au maquillage des sourcils il n’y a que quelques mois, et c’est vrai qu’il faut s’habituer, mais je trouve que le changement peut valoir la peine (en revanche, je ne les ai jamais épilés… mais vu le peu que j’ai, je me dis qu’il ne resterait plus grand-chose…^^).

    Aujourd’hui, le temps gris m’a donné envie de mettre des couleurs complètement folles sur les yeux, eh oui ! Et puis aussi, j’ai fini par céder et acheter la palette Sleek « Ultra Mattes V1 », qui a les couleurs vives. Je crois que c’est Syd qui me l’avait recommandée (si je me trompe, désolééééée).
    À vrai dire, je suis un peu déçue : les couleurs sont certes très chouettes et plutôt originales, mais on a quand même 2 roses qui se rapprochent énormément (pour ne pas dire qu’ils sont similaires), et surtout, au niveau de l’intensité… y’a pas à dire, chez Sleek, ils font mieux les fards métallisés ! Sur les photos, j’ai utilisé une base, une base blanche (nyx) et de la Mixing Solution de chez Kiko, et, même si les couleurs ont été atténuées à cause de la lumière pourrie, on n’a pas des couleurs « Bam in your face » pour autant (les fluos de la « Acid », pour le coup, sont bien plus vibrants)… Du coup, je suis mitigée.
    Mais bon, j’ai quand même quelques idées de combinaisons à tester, et en compléments d’autres produits, je pense qu’il y a moyen de faire des choses sympas. Affaire à suivre, donc.

    Bonne journée !

  • #243 Hélène le 25 avril 2014 à 16 h 44 min

    Vé.: hiiii, la dernière photo !! ;-)

  • #244 caroline le 25 avril 2014 à 17 h 31 min

    Syd,Hélène: : merci! Elle était super agréable, elle m’a expliqué ce qu’elle allait faire et au fur et à mesure ce qu’elle faisait, très pro et très souriante. Moi qui n’était pas rassurée, je me suis vite détendue et je lui ai fais confiance :) et puis j’ai rien senti.

    Vé.: Justement, Mlle Benefit me disait que c’est là où elle s’amusait le plus, elle, définir et épiler les sourcils fins/peu fournis… c’était son « challenge perso » !

    Le seul bémol c’est qu’elle utilisait plein de trucs Bénéfit après qui me donnaient envie de tout acheter!! Mais elle ne m’a jamais poussée à la conso, j’ai apprécié.

  • #245 Didichoups le 25 avril 2014 à 19 h 02 min

    Vé.: Non, je n’ai pas la Snapshot :'(
    Mais en réfléchissant bien, je me suis rappelé que j’ai la Shangri La de Sleek !!! Et il y a un orange XD
    Donc, demain, je met du orange sur mes yeux ^^
    Vé.: J’aime beaucoup la dernière photo aussi :)

    caroline: Le résultat est juste nickel !!! Très réussi.
    Justement, la seule fois où j’y suis allé, je trouvais le résultat sur moi trop nickel ^^

    Pour moi aujourd’hui, encore des fards Makeup Geek. Je pense d’ailleurs à refaire bientôt une commande pour combler les trous dans ma Z palette et aussi, j’ai vu les magnifiques gels liner (que j’utiliserais en fard crème je pense) et quelques pigments à tomber par terre. Et ses blush, ils sortent quand à Marlena ?!!! (^3^)

    A demain tout le monde (je penses) ;)

  • #246 Didichoups le 26 avril 2014 à 15 h 42 min

    Bonjour à tous !
    Hop hop hop, je me dépêche de poster mon makeup du jour avant qu’Hélène ne décolle ;)

    Teint : FDT naturel perfecteur de Shiseido, anticerne NARS, Full Cover de MUFE, poudre NARS sur le tour de l’oeil et poudre libre Chanel sur le reste du visage
    Blush : Mistinguette de NARS
    Sourcils : color tatoo Permanent taupe + gel UD (ça ne change pas)
    lèvres : Lip Surgence natural lip luster de Tarte
    Yeux : palette respect de Sleek de la Collection Shangri La. (merci à Vé. de m’avoir inspiré ^^) + Marcaras habituels.

    A bientôt tout le monde

    Ps : prenez garde, je suis en vacances, au retour d’Hélène, j’aurais 36 000 trucs à poster ;p

  • #247 Vé. le 7 mai 2014 à 18 h 31 min

    Hélène: C’était rien que pour toi ! ;)
    caroline: Ton témoignage est très intéressant. Mais aurais-je la chance de tomber sur une Mademoiselle Benefit comme la tienne ? Je vais continuer à réfléchir^^ !
    Didichoups: Contente de t’avoir inspirée (pour une fois que ce n’est pas l’inverse^^) ! Le résultat est très joli ! Peut-être plus doux et un poil plus rosé que le mien, mais tout aussi sympa !

    Aujourd’hui, je vous montre un maquillage que j’avais réalisé pendant qu’Hélène était à New-York. Alors au départ, j’ai voulu reproduire un makeup de Sokolum, blanc avec un creux noir, rouge et jaune. Mais de toute évidence, j’ai les yeux bien plus petits que la miss, et des pinceaux proportionnellement trop gros, et j’en ai bavé pour que tous les fards restent à la place qui leur était due… Du coup, toutes les couleurs se sont un peu mélangées, mais bon. À retenter quand j’aurai des pinceaux crayons plus précis ou quelque chose dans ce goût-là.

    Bonne fin de journée !

  • #248 Didichoups le 7 mai 2014 à 18 h 53 min

    Vé.: ;)
    Haaaan c’est top ! On voit super bien le boulot que ça a dû être sur la photo les yeux fermés. Je trouve ça super joli :)
    Et du coup, tu m’inspire encore. Je vais aller voir l’original avant de me lancer ^^

    Bon au final, j’avais dit que j’aurais plein de trucs à vous montrer, mais en fait j’ai mis que du neutre toute la semaine dernière, et je me suis rendue compte, en regardant les photos que j’ai prises, que je me maquillais à peu près pareil tous les jours, donc pas hyper intéressant.
    Mais demain je penses faire péter la couleurs, et donc vous montrer ;)

    A bientôt tout le monde

  • #249 Vé. le 7 mai 2014 à 20 h 09 min

    Didichoups: Ouh je m’attendais pas à de tels compliments, merci !
    Voilà la vidéo (ça t’évitera de chercher, parce qu’elle n’est pas toute récente^^) : https://www.youtube.com/watch?v=cjIEoxPluDg
    Tu vas voir que chez elle, c’est beaucoup plus « grand » et net. Mais bon, on n’a clairement pas les mêmes paupières…

  • #250 Didichoups le 7 mai 2014 à 20 h 45 min

    Vé.: Merci, parce qu’en cherchant, je n’ai pas trouvé ^^
    ça me donne envie de faire la même chose mais avec du bleu Demain qui sait ;)

  • #251 Didichoups le 8 mai 2014 à 11 h 51 min

    Bonjour à tous !
    Bon bah voici mon Make up inspiration Vé Ispiration Sokolum, mais dans des tons bleu-vert.
    Pour ce maquillage, j’ai utilisé la palette Sleek Ultra Mat pour le blanc (oui, c’est du blanc sur la paupière mobile, et oui, il me faut le jumbo pencil blanc de Nyx ^^), le noir, et le bleu foncé. J’ai également utilisé 3 fards Kiko, un bleu-vert (n°113), un vert émeraude (n°110) et un vert pomme (n°107).
    Et je me rend compte que ce maquillage n’est réalisé qu’avec des produits aux prix abordables (du moins, celui des yeux ;) )
    Ah non, j’ai du crayon UD 24/7 dans la muqueuse en teinte FLipside :s

    Bonne journée à tous.

  • #252 Hélène le 8 mai 2014 à 11 h 55 min

    Didichoups: oh bon sang c’est splendide !!

  • #253 Didichoups le 8 mai 2014 à 11 h 58 min

    Hélène: Merci ^^ C’est pas la fièvre qui te fais dire ça ?! XP

  • #254 Hélène le 8 mai 2014 à 12 h 08 min

    Didichoups: non non, j’ai pris mes cachets ;-)

  • #255 Didichoups le 8 mai 2014 à 12 h 11 min

    Hélène: XDDDD

  • #256 valoli le 8 mai 2014 à 12 h 14 min

    Didichoups: Waouhhhhh j’adore c’est magnifique !!!
    Tu peux me dire grosso modo combien de temps ce travail des yeux t’a pris ? Cela est parfaitement réalisé.
    Bravo, je trouve en + que cela te va à ravir. :)

  • #257 Didichoups le 8 mai 2014 à 12 h 19 min

    valoli: Merci beaucoup ;)
    Alors, pour les yeux, en soit, je ne peux pas trop te répondre, mais je dirais une bonne demie heure
    Sachant que quand j’ai le temps, je prends bien le temps de me maquiller et qu’en comptant les crèmes visage, et le maquillage, du teint au RAL, il se passe environ 1h ^^
    C’est mon petit plaisir de mes matins de jours de repos ;)

  • #258 Vé. le 8 mai 2014 à 14 h 01 min

    Didichoups: Rhaaa mais c’est sublime comme ça !!! Ça donne envie d’essayer avec plein de couleurs différentes tellement l combinaison fonctionne. Super idée, le résultat est vraiment très très beau.
    (et moi aussi j’ai utilisé le blanc de la Ultra Mattes sur le jumbo de nyx^^)

    Alors moi j’ai encore quelques petites choses à vous montrer… Aujourd’hui, un maquillage d’il y a très longtemps (mais je n’avais pas récupéré les photos) qui a malheureusement été photographié avec un téléphone, du coup on ne voit pas bien les couleurs… C’est d’autant plus dommage que j’avais exploité le « côté prune de la force » de la Chocolate Bar, ce qui changeait des bruns, mais finalement, on ne voit pas trop la différence…

  • #259 Syd le 8 mai 2014 à 14 h 31 min

    Didichoups: Après avoir vu ton message, je suis allée voir cette palette Respect de la collection Shangri-La, parce que je ne connaissais pas cette collection, et paf je suis tombée en amour avec la palette… qui n’existe plus : »( Est-ce que quelqu’un sait où je peux me la procurer ? Je laisserais bien un message sur le troc mais je n’ai rien à échanger (et je ne vois pas trop quelqu’un vouloir la donner comme ça -_-‘)

  • #260 Syd le 8 mai 2014 à 14 h 42 min

    Oubliez le message précédent, je viens de la commander là : http://www.cambree.de/Eyes/Sleek-i-Divine-Palettes:::3_196.html Bon, les frais de ports sont au prix de la palette, mais c’est la vie. Je la veux :D

  • #261 Didichoups le 8 mai 2014 à 15 h 38 min

    Vé.: Hey, merci ! Je suis d’accord, moi aussi j’ai super envie d’essayer avec d’autres couleurs, et avec du neutre aussi (notamment, gunmetal dans le creux)
    JE trouve que pour une photo de téléphone, on voit plutôt bien (à part celle en haut à gauche ^^). En tout cas, c’est net. Après, le rendu des couleurs, c’est toujours dur d’avoir ce qu’on veut.
    Ça me fait penser que je l’ai ressortie pendant mes vacances la Chocolate, et je l’aime toujours autant. Ce sont vraiment mes couleurs (du neutre bien chaud (cacao)).

    Syd: Je suis heureuse que tu l’ai trouvée, et je vais aller faire un p’tit tour sur ce site ;)

  • #262 Syd le 8 mai 2014 à 22 h 29 min

    Didichoups: Oui tu fais bien, il y en a beaucoup plus que sur le site de Sleek. Ils doivent avoir en stock pas mal de collections passées.

    Et continuez le défilé de jolis maquillage les filles, du bonheur pour mes mirettes.

    Au fait, j’adore mes pinceaux Real Technique, en particulier l’applicateur et l’estompeur. Ils sont teLLement doux. Par contre je trouve le pinceau liner un peu déplumé, et il part dans tous les sens. Et le pinceau sourcils, well, je ne l’ai pas utilisé pour les sourcils parce que j’utilise que du crayon pour ça. D’habitude je l’utilise pour le ras de cils supérieurs, mais celui-ci me parait un peu trop épais :/ Pourtant j’ai vu une vidéo de Sam Chapman qui l’utilisait pour ça et ça avait l’air de fonctionner. Mais j’adore ces pinceaux quand même, ils sont tellement doux, ça me rend folle.

  • #263 Vé. le 9 mai 2014 à 18 h 58 min

    Syd: Le pinceau liner, je l’utilise pour nettoyer le le vernis qui a débordé après une pose (parce que je suis INCAPABLE de me mettre du vernis à ongles sans en foutre partout !). Et le pinceau pour sourcils, je m’en sers si je veux un trait de poudre assez épais. Comme toi, j’utilise un crayon pour mes sourcils, donc j’ai préféré « innover »^^.

    Aujourd’hui, je vous montre un maquillage qui date aussi de l’absence d’Hélène sur le blog. Je m’étais rendu compte que j’avais quand même une sacrée quantité de produits Yves Rocher (puisque, comme bon nombre parmi vous je pense, j’ai commencé à me maquiller avec leurs produits), dont certains depuis pratiquement une dizaine d’années, et que, les nouveautés étant arrivées au fur et à mesure, je ne les utilisais presque plus. Du coup, je me suis imposée de n’utiliser que ça pour mes yeux. Il en sort un maquillage très simple et neutre mais qui fonctionne, je trouve.
    Alors certes, rapport qualité-prix, il ne sont pas les meilleurs, mais en faisant un petit effort, j’arrive à en tirer quelque chose. À ressortir plus souvent, donc !
    Sur les lèvres, un Color Boost de Bourjois en « Plum Russian ».

    Bonne soirée !

    (petit teasing : à venir, un maquillage réalisé par mon cher et tendre… ;) )

  • #264 Emma le 12 mai 2014 à 9 h 51 min

    Coucou ! Voici un nouveau make up. Un peu plus sombre aujourd’hui par ce temps pluvieux en Belgique…

    Je ne sais plus qui m’a posé la question mais on m’a demandé quand j’ai vraiment commencé.

    Alors, j’ai commencé à regarder BEAUCOUP de vidéos make up sur YT en septembre 2013. J’ai fait mes premiers achats timide chez kiko en Octobre. Puis début novembre, j’ai eu ma première Naked, la 2. Et là j’ai commencé à essayer des vrais maquillages car avant, c’était : mascara, khol, et parfois eyeliver et c’est TOUT !

    Petit à ptit, je me suis lancée avec le fond de teint, puis le blush et la poudre et vers décembre, les rouges à lèvres.
    Ca fait donc 8 mois que je me suis lancée. Je commence à avoir ma petite collection ! Ce w-e, mon chéri m’a permis d’avoir une « coiffeuse » car tout qui traine plis ploc dans la salle de bain, pas terrible !! Donc après, je vous une petite photo du résultat.

    Bref ! Aujourd’hui :
    Teint : BB creme erborian + glow maximizer Dior + blush pink kiko
    Yeux : fàp gris/bleu de ZOEVA, palette Rodeo belle + venus Naked 1, khol noir, mascara too faced Better than sex
    Lèvre : beige glossy Kiko

    Bisous

  • #265 Emma le 12 mai 2014 à 9 h 52 min

    C’est un tout petit peu hors sujet mais voici mon petit coin beauté ! Tellement heureuse ! Tellement passionnée que j’envisage une formation esthétique :-)

  • #266 Vé. le 12 mai 2014 à 22 h 09 min

    Emma: Ton maquillage m’a l’air nickel ! Et cette coiffeuse est toute mignonne… :)

    Pour moi, pas de maquillage à montrer aujourd’hui, mais juste pour rire, la manucure que j’avais réalisée pour le concert de ma chorale. Parce que ça m’amusait follement. Évidemment, je ne maîtrise pas du tout le stamping, mais on va dire que les portées pas droites, c’est fait exprès, c’est pour représenter la musique qui s’envole ! ;)

    Belle soirée à tous !

  • #267 Syd le 14 mai 2014 à 9 h 51 min

    Emma: Classique et très mignon ce makeup.

    Vé.: Haha c’est très rigolo ! Ah tu chantes dans une chorale, moi aussi ! Mais d’un type particulier : Gospel. Je suis aussi en plein dans les concerts en ce moment, on a notre troisième vendredi ;) J’espère que ça s’est bien passé pour toi !

  • #268 Francis le 14 mai 2014 à 11 h 40 min

    Salut aujourd’hui je suis maquiller avec:
    -une base verte Peggy sage
    -un fond de teint Sephora perfection 10h teinte 22
    -un anti cerne revlon photoready teinte 002
    -une poudre compacte teinte sable Peggy sage
    -un baume a lèvres au cold cream avène
    -et pour finir un coup d’eau d’avène pour fixer le tout

    ah et pour le soins avant je met: un sérum stop imperfections soskin et de la crème nutritive compensatrice avène.

    ps: je sais que sa intéresse pas grand monde mais bon.

  • #269 Didichoups le 14 mai 2014 à 17 h 47 min

    Bonjour à tous.
    Je voulais vous montrer ce maquillage graphique que j’ai réalisé juste par envie en rentrant du boulot ^^
    J’ai utilisé 4 fards de la Naked (Gunmetal) et de la Naked 2 (Pistol, Verve et Blackout).
    Voilà, j’espère qu’il vous plaira ;)
    A bientôt

  • #270 Francis le 14 mai 2014 à 20 h 20 min

    Didichoups: très jolie sa fait super jolie j’aime bien

  • #271 Syd le 14 mai 2014 à 23 h 29 min

    Francis: Avec une petite photo ça nous intéresserait à mort ;)

    Didichoups: Super bien fait. Mais on ne reconnait plus tes joulis yeux/sourcils du coup j’aime moins ;p

  • #272 Francis le 15 mai 2014 à 11 h 54 min

    Syd: je sais qu’avec une photo sa aurait était mieux mais sur toute les photos que j’ai prise va savoir pourquoi j’avais les lèvres rose fuchsia donc c’est pour sa que j’en ai pas mis. ^^

  • #273 Didichoups le 15 mai 2014 à 16 h 19 min

    Francis: Merci ;)
    Syd: ^^ Je comprend, le but était un peu de transformer mes yeux aussi. D’où le fait que le fards va beaucoup plus haut que le creux et les sourcils hyper marqué ;)
    Le seul truc que je regrette, c’est de ne pas avoir de fard crème couleur Gunmetal. Je pense que ça aurait été plus intense, et le bords du maquillage plus marqués. J’aurais préféré. (Et il me faut un pinceau biseauté très fin et petit pour plus de précision la prochaine fois ^^)

  • #274 Sandrine le 15 mai 2014 à 19 h 50 min

    Voila mon essai du jour, en m’inspirant des couleurs utilisées par Hélène dans sa vidéo du make up de Caroline de vampire diaries

    on ne voit pas très bien… mais je n’ai que ca !

  • #275 Feeclochette le 16 mai 2014 à 9 h 27 min

    Bonjour à toutes et à tous :)
    Un petit essai ce matin avec la palette Clinique contenue dans un set ‘Color Cravings’ (dispo aux Pays-Bas en ce moment, je ne sais pas du tout s’il est vendu en France) en suivant la technique indiquée sur la palette (la couleur plus claire en touche de couleur sous les sourcils, et j’en ai mis au coin de l’oeil interne – le brun clair sur la paupière mobile du côté l’intérieur, le rose fuchsia en coin externe et le brun foncé le long des cils + j’ai estompé ensuite avec le fard clair).
    Très sympa! la photo ne rend pas justice au rose, c’est dommage.

  • #276 Syd le 17 mai 2014 à 18 h 38 min

    Hi les filles,
    je vous montre mon premier maquillage avec Shangri-la Respect de Sleek. Un truc discret (mais beaucoup moins en vrai, comme d’hab). J’aurais pu mettre un petit trait de noir au ras de cil supérieur mais je n’en avais pas trop envie. Cette palette est magnifique, on peut faire un tas de « maquillages effet bronzage » avec. J’aime énormément tous ces orangés, et le taupe et le brun-rouge sont absolument superbes. Pas déçue du tout d’avoir mis plus de sous dans les frais de port ! Merci Didichoups d’en avoir parlé (/montré).

  • #277 Didichoups le 17 mai 2014 à 20 h 33 min

    Syd: De rien, je suis heureuse que tu sois si emballée ;)
    Et le rendu de ton maquillage est vraiment sympa ^^

  • #278 Didichoups le 18 mai 2014 à 10 h 19 min

    Bonjour tout le monde !
    Aujourd’hui, je vous montre un maquillage plutôt soft, mais c’est comme ça que je me maquille quotidiennement, en variant un peu les couleurs ;)

    Teint : BB crème Dior + Full cover de MUFE + anticerne NARS + Poudre NARS pour le contour de l’oeil + poudre Couvrance pour le reste
    Sourcils : Gimme Brow de Benefit + Gel sourcil UD
    Lèvres : Revolution Lipstick de UD teinte Naked 2
    Blush : Coralista (my love)
    Yeux : Naked 2 Pistol sur la paupière mobile et en ras de cils inférieurs, Suspect en teinte intermédiaire et en coin interne, Foxy sous le sourcil et Busted en ras de cils superieur
    Crayon chroma graphic beige de MAC dans la muqueuse et mes mascara cils du bas et Rocket.
    Voilà pour aujourd’hui.
    A bientôt tout le monde :)

  • #279 Syd le 18 mai 2014 à 11 h 46 min

    Didichoups: Très soft cmme tu dis, c’est doux.

    Je vous mets une version améliorée de mon makeup d’hier, avec un trait de poudre noire au ras de cil supérieur, et en extra des photos avec tout le visage ;) On se rend quand même mieux compte. La deuxième photo c’est parce que je voulais vous montrer un peu les reliefs accentués de mon visage, qui font qu’il est COMPLIQUE de se maquiller. F*** mother earth, parfois.

    J’ai aussi un rouge à lèvres Yves Rocher couleur pèche. Je tiens à dire qu’ils sont de très mauvaise qualité (mauvaise tenue, texture irrégulière), mais les couleurs sont charmantes, et pour 4,50€ j’ai accepté le compromis :p

    Bonne journée à vous !

  • #280 Derya le 19 mai 2014 à 8 h 51 min

    Salut les filles ,

    Si vous pouviez m’aider je recherche un fond de teint couvrance moyenne à forte mais avec un fini satinée , un peu glow
    J’ai actuellement le double wear de Estée Lauder il est super je l’adore mais il a un fini mat.

    Je vous remercie d’avance pour votre aide .

  • #281 Didichoups le 19 mai 2014 à 10 h 13 min

    Derya: Tu as le FDT lissant perfecteur de Shiseido qui a une bonne couvrance et un très joli rendu.
    Mais je te conseille d’aller plutôt dans un Sephora et de demander des échantillons avant de te lancer, pour être sure que ça te convienne vraiment.
    Bonne journée :)

  • #282 Emma le 19 mai 2014 à 12 h 57 min

    Bonjour les filles et gaçons !
    Comment allez vous ?

    Aujourd’hui, on sort des couleurs :-)
    Teint : Bb crème dior + Diorskin nude tan light 02 + blush catrice
    Lèvre : ràl Mac Chatterbox
    Yeux : base kiko + fàp rose pale vice 2 + voodoo en creux (vice 2) + nooner pour estomper transition (naked 3)
    Mascara L’oréal + crayon perversion en muqueuse avec fàp betrayal (vice 2) en ras de cil

    Voilà. J’aime assez, je suis contente de moi auj.

    Bonne journée à tous ! Bisous

  • #283 Didichoups le 19 mai 2014 à 17 h 12 min

    Emma: Pour une personne qui ne se maquille que depuis 8 mois, je trouve ça très réussi :)

    Bonjour à tous.
    Voici mon maquillage du jour.
    Pour le teint, sourcils, blush c’est exactement comme hier (Didichoups), pour les lèvre, j’ai utilisé le gloss Coralista du mini Kit Tropi Coral (j’adore ce kit ^^)
    Pour les yeux, j’ai utilisé la palette Smoked de UD et un de mes fards préféré chez eux : Mushroom (paupière mobile). J’ai également utilisé Freestyle en teinte intermédiaire, Asphalt en ras de cils supérieurs, Kinky sous le sourcil et Rockstar en ras de cils inférieurs.
    Crayon 24/7 1999 dasn la muqueuse et mascaras.
    Je continue les trucs plutôt soft en ce moment, mais je penses que ça ne va pas durer ;)
    A bientôt tout le monde

  • #284 Derya le 19 mai 2014 à 18 h 44 min

    Super merci Didichoups …
    Et je suis remontais plus haut dans les comms et je voulais te dire que tes make up sont toppppp et quelle ligne de sourcils …. Superbe

  • #285 Didichoups le 19 mai 2014 à 19 h 10 min

    Derya: Merci beaucoup (^///^)

  • #286 Didichoups le 20 mai 2014 à 14 h 31 min

    Bonjour à tous.
    Voici mon maquillage du jour.
    J’ai voulu faire quelque chose de métallique (mélange argent/or), j’aurais encore une fois aimé le faire avec des fards crèmes pour renforcer l’effet métal liquide, mais je n’en ai pas dans ces teintes là ^^
    J’ai utilisé des fards UD (Gunmetall, Pistol, Suspect, Foxy) et des fards de la palette Chocolate de Too Faced (le doré, et le pêche).
    J’ai aussi utilisé les crayon 24/7 Gunmetal (qui commence à sécher :'( ) et Eldorardo.
    Bonne journée à tous

  • #287 Coco le 20 mai 2014 à 18 h 22 min

    Bonjour ! J’adore ton maquillage Didichoups, ça va bien avec tes yeux.
    Aujourd’hui c’est le grand retour de mon Diorskin nude compact gelée, car avec les premiers soleils de ce week-end il correspond pile à ma carnation. J’avais oublié comme c’était un vrai bonheur à mettre et à porter.
    Un peu de MSF en Light plus, le rouge à lèvres MAC See Sheer (corail/orange) et sur les yeux juste un peu de paintpot Groundwork pour marquer le creux. Et mascara Nocibé + khol obligatoiresinonjesorspas.
    Bonne journée !

  • #288 Didichoups le 22 mai 2014 à 11 h 22 min

    Coco: Merci ;)

    Bonjour à tous.
    Aujourd’hui je voulais justement vous montrer un RAL de la nouvelle Collection Sephora. C’est la teinte Falmingo et je le qualifierais de rose « pétasse » ^^
    Bon, en vrai c’est un rose chaud Fluo (forcément, le fluo ça se voit pas dans les photos)
    Sinon, j’ai de nouveau tenté le liner… Je ne sais pas faire de petits traits de liner, et je commence à désespérer de savoir le faire un jour ^^
    Bref, voilà pour mes essais du jour
    A bientôt tout le monde

  • #289 Hélène le 22 mai 2014 à 11 h 38 min

    Didichoups: dieu que c’est beau !
    Didichoups: aha rose pétasse, énorme ;-))

  • #290 Didichoups le 22 mai 2014 à 11 h 40 min

    Hélène: Merci ;)

  • #291 Francis le 22 mai 2014 à 13 h 13 min

    Didichoups: ohhh!! J’ai la mm couleur de lèvres que toi quand je mets rien et que je me prend en photo avec mon portable lol

    ps: par contre croyais pas que j’ai les lèvres naturellement rose pétasse c’est juste quand je me prend en photo.

  • #292 Pâquerette le 22 mai 2014 à 13 h 54 min

    Didichoups: magnifique, bravo !

  • #293 Didichoups le 22 mai 2014 à 17 h 12 min

    Pâquerette: Merci beaucoup ^^
    Francis: Ça doit être drôle ^^ Et ton téléphone doit avoir un sacré taux de saturation pour ses photo pour que tes lèvres ressortent rose fluo !
    Et si, maintenant, quand je verrais un de tes commentaire, je me dirais que c’est le mec avec une bouche de Barbie ;p

  • #294 Francis le 22 mai 2014 à 19 h 15 min

    Didichoups: et encore sur les photos j’ai les cheveux court mais si j’avais mes cheveux mi-long comme avant t’aurais pu m’appeler barbie pouffiasse.lol

  • #295 Vé. le 22 mai 2014 à 22 h 08 min

    Bonsoir !
    Désolée, ça fait un bail que je ne suis pas venue par ici… Beaucoup plus de travail que prévu, et en plus, en ce moment, plus d’appareil photo du tout… Bref, du coup, le maquillage s’est malheureusement un peu fait oublier…
    Je ne vais pas commenter toutes vos jolies réalisations, ça serait trop long, mais sachez que si je me fais silencieuse, je me régale toujours autant en voyant votre super créativité !

    Bonne soirée, et promis, à bientôt !

  • #296 Didichoups le 23 mai 2014 à 12 h 37 min

    Francis: Quel surnom charmant ^^ (Évidemment, j’ai pensé aux Nuls ;p)

    Bonjour à tous.
    Oui, en ce moment, il n’y a que moi sur cette page. Tant pis ^^
    Voici mon maquillage du jour. Hier je suis retombée sur ce maquillage d’Hélène (j’ai également regardé celui de Nic Chapman avant de me lancer)
    http://www.monblogdefille.com/blog/maquillage-de-mariee-3
    Et j’ai voulu le reproduire tant je le trouve beau, lumineux, tout ça, tout ça ^^
    Je trouve ça drôle comment un maquillage peut changer selon la morphologie des yeux. Je trouve ça super intéressant.
    Voilà, bonne journée à tous :)

  • #297 Didichoups le 28 mai 2014 à 18 h 39 min

    Bonjour à tous.
    Voici mon maquillage du jour réalisé avec la petite palette Barminerals « The Soundtrack » (4 fards, un beige, un or jaune, un bronze clair, un kaki)
    Après avoir visionné la vidéo d’Hélène où il était question de poser un fard corail en teinte intermédiaire, j’ai voulu essayer avec un fard orangé (donc ici le bronze) pour voir si ça fonctionne. Voici donc le résultat, qui n’a rien à voir avec du corail au final ^^
    Bonne journée à tous ;)

  • #298 Didichoups le 30 mai 2014 à 11 h 21 min

    Bonjour !
    Voici mon maquillage d’hier avec la Naked 3.
    J’ai utilisé les fards Darkside, Liar, Trick et Stange.

  • #299 Didichoups le 30 mai 2014 à 11 h 27 min

    Et voici celui d’aujourd’hui avec la Electric (youloulou !)
    J’ai utilisé les fards Fringe (vert canard), Freak (vert fluo) et Revolt (argent) (et Virgin de la Naked 1)
    Alors, bien évidemment, le côté Néon ne ressort pas en photo, mais je peux vous assurez qu’il est là ^^
    Pour les fards, c’est DINGUE !!!! Moi qui pensais que j’allais devoir poser une base blanche pour faire péter la couleur, que nenni !!!
    C’est hyper pigmenté, couvrant et pétant tout seul !!! C’est OUF !!!! (du moins, sur les fards que j’ai testé ^^)
    Bonne journée

  • #300 Hélène le 30 mai 2014 à 11 h 34 min

    Didichoups: bon sang en effet c’est splendide !! Même moi qui n’aime pas la couleur sur les yeux, ça me donne envie d’essayer ;-)

  • #301 Didichoups le 30 mai 2014 à 11 h 36 min

    Hélène: Tu devrais ;ppppp
    En plus les fards sont hyper faciles à travailler j’ai trouvé ^^ J’ai hâte de tester les autres !

  • #302 Vé. le 30 mai 2014 à 19 h 09 min

    Didichoups: Gaaaaaaaaaaaa c’est trop beau, je meeeeuuurs ! Diantre, je ne savais même pas que la palette était enfin sortie en France… Ça me donne envie de craquer méchamment là… As-tu constaté des irritations ou pas ? Cette histoire me chiffonne toujours…
    (les 3 maquillages précédents étaient très beaux aussi, hein, mais le dernier a occulté tous les autres, tu l’excuseras !^^)

  • #303 Didichoups le 31 mai 2014 à 17 h 32 min

    Vé.: Merci Vé ! Tu me fais trop rire ^^
    Alors, pour le moment, rien niveau irritation, mais après, je ne peux pas parier que toi tu n’en auras pas.
    Par contre, toi qui aime la teinte Chaos, je te conseille la palette, parce que les fards sont beaucoup plus facile à travailler.
    Pour avoir Chaos dans la Vice 1 et dans la Electric, je peux affirmer que c’est une vrai merde à travailler dans la Vice 1 (voir c’est impossible ^^), ici, la texture est hyper agréable et encore plus pigmentée ^^

    Pour mon maquillage du jour, j’ai décidé de m’amuser avec plein de couleur de la Electric (Slowburn = rouge orangé ; Trash = jaune fluo ; Jilted = fuchsia ; Urban = violet ; Revolt = argenté qui en fait est surtout de la paillette ^^) et de couleurs un peu plus neutre de la Naked 2 (Blackout en ras de cils et Foxy sous le sourcil)

    Pour les lèvres, j’ai voulu m’amuser aussi et trancher avec du noir (j’aurais aimé avoir la Velvetine noire pour le coup). J’ai utilisé un RAL Kiko, noir donc, et comme ça brillait trop, j’ai rajouter le fard Blackout par dessus pour le matifier, et par endroit j’ai mis un peu de Chaos (ça ne se voit pas sur la photo :( )
    C’est après seulement que je me suis dis que je n’oserais pas sortir comme ça… Alors j’ai enlever le RAL XD

    Pour les sourcils, j’ai utilisé une méthode qu’a montré Raphaël récemment, à savoir, utilisé un pinceau crayon à la place d’un pinceau biseauté. Et effectivement, c’est rapide et ça fait plus naturel qu’au pinceau biseauté, et du coup, ça me plait bien (il faut que j’aille le lui dire d’ailleurs ;p).

    Voilà, après tout ce laïus, je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée. A bientôt.

  • #304 Francis le 31 mai 2014 à 20 h 47 min

    Aujourd’hui je suis maquiller avec:
    -un fond de teint fluide teinte beige naturel Peggy sage
    -un correcteur oranger pupa cover teinte 004 (sa doit être un anti cerne plus qu’un correcteur je pense)
    -un anti cerne teinte 001 pupa cover
    -une poudre compacte transparente Peggy sage
    -et une poudre compacte teinte bronzée Peggy sage que j’utilise comme un bronzeur

    et tout sa fait bien sur avec mes pinceaux real techniques que j’adore!!!

    Ps: je met pas de photo pcq sur toute les photos que j’ai prise je ressemble a un travelo mexicain car j’ai la bouche qui ressort rose pétasse de ponta cana sur les photos ^^

  • #305 Didichoups le 1 juin 2014 à 13 h 40 min

    Francis: Pour le PS XDDDDD

    Bonjour à tous.
    Encore et toujours moi.
    Et aujourd’hui, hommage à mon cher et tendre qui, quand il a vu la palette Electric a fait « Whaou ! un maquillage bleu et violet, ça doit être trop beau !!! » Donc, j’ai voulu lui faire plaisir ^^
    J’ai utilisé les fards Chaos (Vraiment beaucoup plus pigmenté et facile à travailler que dans la Vice 1), Gonzo (bleu clair), Urban (violet), Revolt (pailleté) ; et les fard Foxy et Blackout de la Naked 2.
    Voilà pour aujourd »hui.
    A bientôt tout le monde ;)

  • #306 Sandrine le 1 juin 2014 à 13 h 59 min

    Aujourd’hui j’ai essayé de copier le maquillage quotidien d’Hélène, crayon noir estompé sur fard clair…

    pour le fard j’ai utilisé un mélange des dupes Revealed de Verve et Pistol
    et pour le crayon, j’ai mon liner matic, mais qui se révèle trop peu gras pour ce genre d’usage…

    pour le teint, Bourjois Healthy mix serum en 51 (je crois) et anticernes 2 en 1 Rimmel
    je n’ai pas poudré, car je vais au sport ce soir, donc pas besoin que ca tienne, ca ne tiendra pas !

    le tout est pas très montrable, et surtout pas moyen de faire une photo potable…

  • #307 Sissigriset le 1 juin 2014 à 14 h 14 min

    Didichoups: coucou
    Il y a longtps que je ne suis pas venue par ici et je ne ferai qu’un seul commentaire pour toutes œuvres car tu as été très productive ;-) WAHOOU !!!! Que de merveilles !!!! Et tu as bien fait d’écouter ton cher et tendre !!! :-) quel plaisir des yeux !!! Continue stp à te faire plaisir car tu nous régales !!!

  • #308 Francis le 1 juin 2014 à 15 h 38 min

    Didichoups: comme d’habitude super jolie.

    Moi en se moment je m’entraine au maquillage des yeux sur mes cobaye (mes amies) et pour le moment j’arrive pas a faire des jolie maquillage c’est limite un maquillage qui est jolie la lumière éteinte. ^^

  • #309 Vé. le 1 juin 2014 à 16 h 44 min

    Didichoups: Ohlàlà, tu veux que j’aie une attaque, c’est ça, hein ? XD Ça a beau te faire rire, je suis complètement jalouse !^^ Du coup, je ne vais sans doute pas résister longtemps… (j’ai été super raisonnable depuis des mois en plus^^). Mais dis-moi, où as-tu trouvé la palette ? Elle n’est pas sur le site de Sepho… Seulement en boutique peut-être ?
    En tout cas, continue de me faire rêver, c’est vraiment trop joli tout ce que tu fais avec ! (et la bouche noire te va super bien ! Même si je t’accorde qu’il faut oser sortir avec)

    J’ai un maquillage (pas très réussi) à vous montrer, mais je n’ai pas encore récupéré les photos, j’essaie de faire ça viiiite !

  • #310 Didichoups le 1 juin 2014 à 17 h 13 min

    Sissigriset: Et bah dis donc !!!! C’est juste super gentil ce que tu me dis là, je suis hyper touchée. Merci, Vraiment ! :’)

  • #311 Hélène le 1 juin 2014 à 18 h 35 min

    Francis: moi aussi j’adore ton PS ;-)))

    Didichoups: bon sang mais en fait la couleur sur les yeux c’est sublime !!

  • #312 Didichoups le 1 juin 2014 à 18 h 42 min

    Francis: Merci ;)  » un maquillage qui est jolie la lumière éteinte » XD
    C’est à force d’entrainement qu’on y arrive. Et il faut persévérer si ça te plais. Et peut être que le plus simple, pour commencer, c’est de tenter des trucs sur toi. ;)
    Vé.: Si tu craques, j’ai vraiment hâte de voir tes make up ;)
    Et oui, elle est trouvable en magasin ^^ Merci en tout cas :)
    Hélène: Whaou ! Alors ça c’est du compliment !!! Si j’arrive à te faire changer d’avis sur le port de la couleur, je ne saurais plus trop où me mettre ^^ Merci en tout cas ;)

  • #313 Hélène le 1 juin 2014 à 18 h 57 min

    Didichoups: je n’en porterai pas moi-même hein, mais sur toi je trouve ça splendide !

  • #314 Didichoups le 1 juin 2014 à 20 h 31 min

    Hélène: Merci ;)

  • #315 Vé. le 1 juin 2014 à 21 h 51 min

    Didichoups: Ok, merci. Bon. Une descente au Séphora le plus proche s’impose… ;)

    Hélène: Ben oui c’est joli ! C’est que j’essaie de te dire depuis… depuis… longtemps. ;p Mais c’est sûr qu’aussi bien réalisé par Didichoups, c’est franchement frappant !

  • #316 Hélène le 1 juin 2014 à 22 h 03 min

    Vé.: oui ça dépend comment c’est fait, et ça ne va pas toujours à tout le monde ;-) Sur Didichoups c’est vraiment magnifique !

  • #317 Francis le 1 juin 2014 à 23 h 15 min

    j’ai faite un smocky hyper nude sur ma sœur avec la palette neked 3 que je lui ai acheté pour son anniversaire (elle voulais des pinceaux pour les yeux donc je lui ai commander des real techniques et je lui ai acheté une palette pour aller avec), et donc j’ai essayé des lui faire un truc et comme j’ai regardé une des vidéo d’helene sur les smocky j’ai essayé de faire pareil mais avec les couleur de la neked3.

    donc j’ai utilisé 5 couleur différentes:

    le darkside: sur toute la paupière mobile

    le factory: dans le creu et en ras des cil inférieur

    le limit: en touche lumière en haut des la paupière

    le strange: en touche lumière dans le coin des l’œil

    et le blackheart: comme ligner estompé pour renforcer le coin externe

    ps: j’ai interverti le blackheart et le darkside dans mon explication.

    donc dite moi se que vous en pensez mm si le rendu photo est pas tip top

  • #318 Francis le 1 juin 2014 à 23 h 34 min

    Dsl j’ai pas utiliser 5 mais 6 couleur celle qui manque c’est le brunout que j’ai mis quelque part mais je sais plus trop où mais si c’est plus clair que le Factory c’est que c’est au dessus sinon c’est l’inverse.

  • #319 Hélène le 2 juin 2014 à 9 h 57 min

    Francis: juste pour faire un peu ma pointilleuse, je me permets de signaler que techniquement ça n’est pas un smoky, car un smoky est forcément (très) foncé ;-)
    Mais sinon ça a l’air très joli ;-)

  • #320 Francis le 2 juin 2014 à 14 h 42 min

    Hélène: oui je sais mais la manière d’applique les fares est similaire a la manière de celle d’une smoky et j’ai pas voulu trop en mettre pcq j’avais peur de lui faire un maquillage en mode pot de peinture et qu’elle me jette sa tatane dans la face.^^
    Mais en vrai c’était quand mm foncé.

    Francis: note a moi mm  » mon petit Francis tu t’es trompé dans les fare que tu utilisé…t’es vraiment con comme une chaise de bureau bon marché donc la prochaine foi note chaque fare que tu utilisera. »

    Donc je corrige mon erreur:

    1)darkside
    2) factory
    3)trick
    4)brunout
    5)strange
    6)blackheart

    et je vous laisse deviner quel fare va où

  • #321 Hélène le 2 juin 2014 à 15 h 54 min

    Francis: c’est vrai que la photo bouffe les couleurs et l’intensité en général, c’est hyper difficile de photographier du maquillage.

  • #322 Francis le 2 juin 2014 à 17 h 54 min

    Hélène: sa c’est vrai les couleurs sorte toujours fade en photo j’aurais du foncée plus le maquillage pour qu’il sorte mieux en photo.

  • #323 Didichoups le 2 juin 2014 à 18 h 19 min

    Vé., Hélène: Vous êtes adorables, c’est trop gentil ^^Francis: C’est vrai qu’on ne voit pas grand chose, mais au moins, ça a l’air bien estompé ;) (Et tu me fais trop rire « t’es vraiment con comme une chaise de bureau bon marché » XDDD )

  • #324 Francis le 2 juin 2014 à 18 h 55 min

    Didichoups: bah j’ai pas voulu que ma sœur ressemble a zaza le travesti vendeur de taco du coin de la rue donc j’y suis aller molo sur les fare j’ai tapé le pinceau comme un bourin pour enlever l’excédent de fare peut être un peut trop mais au moin le blackheart avait plus une paillette rouge et ma sœur ressemblé pas a une chèvre albinos sous prozac.

  • #325 Didichoups le 2 juin 2014 à 19 h 30 min

    Francis: Non, mais sérieusement, tu prends quoi pour trouver des métaphores aussi géniales XD (le prend pas mal, je plaisante hein)

  • #326 Vé. le 2 juin 2014 à 19 h 35 min

    Hélène: Dois-je le prendre personnellement ? (rhoooo ça va, je blague… ;) )

    Francis: En effet, ça semble très estompé, mais ça a l’air très joli, et quand on commence à maquiller les autres, on a effectivement tendance à avoir peur d’en mettre trop. Je ne sais pas si ta sœur a l’habitude de se maquiller ? Parce que si non, tu as eu raison, car lorsque l’on n’a pas l’habitude, on se trouve vite trop maquillé.

    Voici donc mon maquillage de ce week-end, je ne sais plus quand exactement. Du doré et brun en Naked 2 et un liner vert. Ç’aurait probablement été mieux sans le liner approximatif. En même temps, un peu bêbête la fille qui essaie de se faire un trait de liner avec un pigment ! Que voulez-vous…

    Bonne soirée !

  • #327 Didichoups le 2 juin 2014 à 20 h 10 min

    Vé.: Le trait de liner ne me gène pas, et alors ce doré, ça te va super bien !

  • #328 Hélène le 2 juin 2014 à 20 h 12 min

    Francis: oui la photo de maquillage c’est l’enfer total, d’ailleurs certains photographes sont totalement spécialisés là dedans tellement c’est particulier.

    Vé.: oh ben oui c’est sûr que tu dois le prendre personnellement, tu auras constaté que je suis tellement horrifiée par tes maquillages que je n’ai même pas eu envie de te rencontrer (pour les autres : ceci est de l’ironie totale, j’ai en effet rencontré Vé le 18 janvier et je ne l’ai pas regretté). Lol lol lol ;-)
    Oh, de nouveau tes yeux rieurs, j’adore !

  • #329 Derya le 2 juin 2014 à 20 h 21 min

    Didichoups : ca m’éclate les make up que tu fais . Je suis fan j’adore ton make up graphique
    Le make up vert tu le portes super bien et il est tellement bien fait et j’adore également le make up bleu violet du 1er juin .
    La palette electric tu me donnes envie de l’acheter avec tes jolies make up ….
    Tu tentes un graphique comme celui du 14 mai avec l electric et ses couleurs punchy flashy tout ca tout ca ??

  • #330 Hélène le 2 juin 2014 à 20 h 30 min

    Didichoups: Vé.: je plussoie, ce doré est splendide !

    Derya: tu sais que si tu cliques sur la petite flèche en bas à droite d’un commentaire, ça te mets direct le pseudo de la personne à laquelle tu réponds, dans ton comm’ à toi (et donc tu n’as pas besoin de les écrire toi-même) ?
    Et en plus si après on clique sur les pseudos dans ton comm’, ça nous renvoie sur la personne à qui tu réponds, ce qui permet de suivre une conversation entière, ce truc est très bien fait ;-)
    (note bien que je ne dis pas ça pour t’ « engueuler », mais pour t’informer et te faciliter les choses ;-)

  • #331 Vé. le 2 juin 2014 à 20 h 33 min

    Didichoups et Hélène: Merci et merci ! C’est vrai que depuis le nouvel an où j’avais mis un pigment doré, je redécouvre cette couleur, que j’avais tendance à trouver trop « bling bling ». Et finalement, je trouve que ça fait bien ressortir mon iris.

    Hélène: XD J’adore ta parenthèse pour les autres, des fois que j’aie des défenseurs un peu trop zêlés ! ;)

  • #332 Hélène le 2 juin 2014 à 20 h 36 min

    Vé.: c’est vrai, comme tes iris sont un peu kaki (sublime couleur), le doré les complimente vraiment bien.
    Et oui l’ironie à l’écrit est hyyyyper casse-gueule, normalement je n’en fais jamais ;-)

  • #333 Francis le 2 juin 2014 à 20 h 46 min

    Didichoups: bah je prend rien (alors imagine si j’étaie bourré ou autre) je crois que l’ont ma fait une transfusion de vodka étant petit ou un autre truc. tu sais il suffit qu’a ma naissance une infirmière bourré qui c’est prise pour ma marraine la bonne fée c’est dit  » mon enfant tu sera très beau mais a moitié péter du ciboulot tel le yack des pré dansant au milieu de pâquerettes » et le tour est joué. Alors petit conseil fait attention au infirmière si ta un gosse surtout si l’enfant est beau sinon tu te retrouvera avec un gosse a moitié cinglé.

    ce conseil son a ne pas prendre au pied de la lettre si vous voulez un enfant cinglé.^^

    Vé.: si elle se… maquillais quand elle avait pas une enfant :'( (pourquoi pourquoi les enfants sont pas autonome dès la naissance on demande juste une fonction marche/arrêt pourquoi!!! Fin de ma période de folie) maintenant elle fait plus trop attention a elle.

  • #334 Hélène le 2 juin 2014 à 20 h 48 min

    Francis: « pourquoi les enfants sont pas autonome dès la naissance on demande juste une fonction marche/arrêt » : dans mes bras ! ;-))

  • #335 Vé. le 2 juin 2014 à 20 h 52 min

    Hélène: Tu m’étonnes, j’ai moi-même hésité avant d’écrire mon commentaire…

    Francis: Ah peut-être que le fait que tu l’ai maquillée lui redonnera un peu envie de prendre soin d’elle ? En tout cas, c’est ce que je lui souhaite !

  • #336 Hélène le 2 juin 2014 à 20 h 59 min

    Vé.: ahhh, j’adore qu’on ait le même état d’esprit ironique ! ;-))

  • #337 Vé. le 2 juin 2014 à 21 h 05 min

    Hélène: Tu n’imagines même pas le nombre de fois où je me retiens sur internet… ;)

  • #338 Hélène le 2 juin 2014 à 21 h 06 min

    Vé.: et moi donc ! ;-))

  • #339 Francis le 2 juin 2014 à 21 h 07 min

    Hélène: bah att les enfant c’est mignon mais franchement un bouton marche/arrêt et une fonction auto nettoyage sa ferrai pas de mal a leurs mère c’est pour sa que je me dit si un jour j’ai un gosse j’engage une nounou ou un ours c’est un peu pareil. ^^

  • #340 Didichoups le 2 juin 2014 à 21 h 12 min

    Derya: Alors le temps que je capte ce que j’avais fait le 14 Mai… 1000 ans plus tard ^^
    Pourquoi pas, j’ai surtout envie de tenter un mix Electric/Naked. Mais pourquoi pas un truc graphique ;)
    En tout cas, merci beaucoup :))))

    Francis: X’DDDDDDD Et je ne veux pas d’enfant, ça règle le problème… Ou alors j’en adopte un de 18 ans juste pour qui me paye ma maison de retraite plus tard ;p

    Vé. ; Hélène: ça va encore faire un polémique sur Hélène qui se moque de ses lecteurs ;p On va devoir faire une pétition après… pffffffffff XD

  • #341 Francis le 2 juin 2014 à 21 h 31 min

    Didichoups: enfin quelqu’un qui pense pareil que moi un gosse de 18ans c’est dix foi mieux au moin il y a pas besoin de changer ses couche et de lui apprendre la vie et au moin t’es pas obligé de l’écouter baragouiné des truc que tu comprend pas il y a déjà les pote complètement bourré qui faut écouter te parler quand t’es en soirée c’est pas pour rentré et entendre ton enfant faire pareil.

    je m’excuse si j’offense les mère de se blog et arrêter de nous passer vos gosse au téléphone sa sert a rien avant leurs 18ans pcq en dessous sa a rien a dire de bien intéressant.

  • #342 Hélène le 2 juin 2014 à 21 h 36 min

    Francis: détrompe-toi, à 18 ans ils fument diverses merdes et font plein de conneries que tu es obligé de rattraper derrière (en flippant comme une bête pour eux, en plus), on dit toujours « petits enfants petits problèmes, grands enfants grands problèmes » ;-)
    En revanche j’adooore le « arrêter de nous passer vos gosse au téléphone » ;-))))

  • #343 Francis le 2 juin 2014 à 21 h 45 min

    Hélène: bon bas j’adopterais une gerbille ou un octodon c’est dans une cage c’est mignon et sa parle pas. Quoi que si mon enfant est aussi beau que ma nièce…. non il va être deux foi plus barge que moi donc sa vos pas le coup il va mm pas avoir le temps de naître qu’il sera déjà en hôpital psychiatrique.

  • #344 Derya le 2 juin 2014 à 21 h 48 min

    Hélène: ahhhh mais trop cool… tu sais que je me demandais comment vous faisiez !!! Heureusement que tu me l’as dit . Je sais bien que tu mengueules pas :)))) … tquiete pas besoin de préciser

  • #345 Hélène le 2 juin 2014 à 21 h 53 min

    Francis: je ne connaissais pas les octodons, merci pour cette découverte ;-)

    Derya: héhé ;-))

  • #346 Derya le 2 juin 2014 à 21 h 53 min

    Francis: ahhh mdrrr
    Je signe X1000 : arrêtez de nous passer vos gosses au téléphone !!!

  • #347 Derya le 2 juin 2014 à 21 h 56 min

    Didichoups: j’attends de voir ce make up je suis sure que ca va être sublime

  • #348 Francis le 2 juin 2014 à 22 h 09 min

    Hélène: les octodons son des petits rongeurs originaire du chili qui vivent dans les montagnes et qui deviennent dépressif quand il son seul et le truc le plus mignon c’est que par rapport au autre rongeurs les mâle s’occupe des petits et si par exemple dans un groupe d’octodon une femelle meurt en accouchant les autres femelles s’occupe des petits et en plus il on un trop jolie tête (je sais tout sa pcq j’en ai eu et quand j’ai un animal je me documente a fond) ah et en plus c’est propre ils se nettoient avec du sable c’est comme si ils se fessaient des shampoings sec.

  • #349 Hélène le 2 juin 2014 à 22 h 23 min

    Francis: dieu que tout ça est à la fois drôle et instructif !! ;-) (le coup du shampoing sec est énorme ;-))))

  • #350 Francis le 2 juin 2014 à 22 h 33 min

    Hélène: apelle moi nature et découverte.^^
    tout se qui est animaux et être vivant en général sa m’éclate d’apprendre comment sa fonctionne et leurs mode de vie (oui pcq moi je suis pas un être vivant je suis une chaise de bureau fabriqué par Geppeto et qui veux être un vrai petit garçon.lol)

  • #351 Francis le 2 juin 2014 à 22 h 45 min

    Ah j’ai une question maquillage j’ai une amie qui achète du fond de teint trop foncé et surtout de la poudre orange et quand je lui dit « cocotte c’est dégueulasse » elle me répond « oui mais sinon je suis trop blanche » donc quelqu’un a pas une phrase choc pour lui faire arrêter de se maquille comme une carotte en plus elle fait des traits de ligner immonde.

  • #352 Derya le 3 juin 2014 à 9 h 52 min

    Francis: Ah c’est triste….
    Si elle se considère trop blanche qu’elle réchauffe son teint avec un peu de bronzer . Les phrases choquent ca doit pas fonctionner parce que déja si tu lui dis « c’est dégueulasse  » , et que elle poursuit sur cette voie … ca l’atteint pas , montre lui la différence en tentant de la maquiller toi .

  • #353 Francis le 3 juin 2014 à 12 h 21 min

    Derya: je l’ai déjà maquiller mais elle persiste a se maquiller en carotte.

  • #354 Hélène le 3 juin 2014 à 12 h 35 min

    Francis: ;-))))))))))))

  • #355 Derya le 3 juin 2014 à 12 h 54 min

    Francis: Mdrr laisse tomber alors , cause perdue ( je plaisante hein … )

  • #356 Sandrine le 3 juin 2014 à 13 h 04 min

    Francis: offre lui des carottes…. non franchement je sais pas trop… un jour peut etre elle comprendra…

  • #357 Francis le 3 juin 2014 à 13 h 34 min

    Derya et Sandrine: je pense lui lancer une tatane en mode: « arrêté tes connerie et va boire un thé avec madame carotte. » mais le pire c’est son trait de ligner sans forme et dix fois trop épais genre le trait fait 5mm du début jusqu’à la fin et il a pas de forme la dernière fois elle est passé chez moi elle a penne passer la porte que je suis arrivé avec mon pinceau pour lui estompé son ligner en lui disant  » c’est mieux d’estomper que de sortir avec ta tête pcq la c’est vraiment vilain » ( oui je suis un salop mais au moin je suis pas faux cul.)

  • #358 Syd le 3 juin 2014 à 14 h 38 min

    Didichoups: Didichoups: Encore ! (ceci est un rappel, et non pas une façon de te dire « tu nous saoules, encore un maquillage » ;p)
    Francis (non Hélène j’ai compris le bouton, mais là ça réfère à tous les posts précédents) : J’ai presque pleuré de rire, tu en as des histoires à raconter !
    Vé.: En effet très beau, et les deux couleurs vont bien ensemble. Tes yeux font pop pop pop !
    Makeup du jour bonjour. La couleur externe qui passe pour du violet est en fait un délicieux cacao (Vandellas de la palette Shangri-La Respect, Didichoups you know what I mean). Et je n’ai toujours pas une trompe d’éléphant à la place du nez, ok, c’est juste la photo :>)

  • #359 Sandrine le 3 juin 2014 à 14 h 59 min

    Pour revenir au thème, pour moi aujourd’hui c’est maquillage de fille malade
    – un leger coup de fond de teint healthy mix serum + anticernes rimmel, sans poudre
    – dupe de bootycall + mascara

    et c’est tout…

  • #360 Hélène le 3 juin 2014 à 15 h 39 min

    Syd: « non Hélène j’ai compris le bouton » : j’adore ! On sent bien le « mon dieu elle va encore nous saoûler avec son histoire de flèche ! ;-)))

  • #361 Didichoups le 3 juin 2014 à 17 h 57 min

    Francis: Déjà, tu pourrais lui montrer le blog d’Hélène, parce que je penses que c’est le bon exemple de la fille à peau pâle qui se maquille bien et qui a bonne mine (call me lèche cul ;p)
    Que le maquillage, c’est comme tout, ça s’apprend et que tu es prêt à lui donner des conseils.
    Ensuite, tu pourrais lui dire que ressembler à une demie carotte ça craint. Parce que j’imagine que ta copine est orange du visage uniquement, le reste est normal. Que pour avoir bonne mine, le mieux, c’est quand même de l’anticerne et un peu de blush, ou du bronzer pour réchauffer un peu.
    Et que, le liner, c’est quand même risquer quand on ne sait pas se maquiller ou qu’on n’a pas le coup de main et qu’il y a des tutos sur internet… Bref, montre lui que tu en sais plus qu’elle, et si elle comprend pas, c’est qu’elle a pas de goût, et là, on peut plus rien faire ;p

    Syd: Merci ;p Et si je dois faire des rappels, je suis foutus ^^
    I know what you mean et ce make up te va très bien. Tu l’aime ta palette Shangri La dis donc ! ^^

    Pour moi aujourd’hui, peu de temps, alors j’ai voulu faire le trait de crayon estompé avec le fard Sin par dessus… Et bah j’ai ripé en posant le crayon, du coup j’ai estompé sur toute la paupière et j’ai quand même mis le Sin par dessus.
    Au final, ça fait un joli fard gris et un makeup fumé ^^
    Demain, je retente, sans riper cette fois ;p
    A bientôt tout le monde :)

  • #362 Vé. le 3 juin 2014 à 18 h 53 min

    Francis: J’allais aussi proposer que tu la maquilles toi-même mais si tu las déjà fait… J’ai envie de dire, vu tous tes efforts, que si elle se trouve bien comme ça, tant pis pour elle…^^
    Syd: C’est très joli !
    Didichoups: Ouiiii ! T out plein de rappels ! ;)

    Pour moi aujourd’hui, encore la Naked 2 (je l’utilise beaucoup en ce moment, allez savoir…), avec une pointe de couleur, un vert d’eau de la palette Supreme de Sleek (je n’ai pas regardé le nom).

    Bonne fin de journée à tous !

  • #363 Francis le 3 juin 2014 à 19 h 42 min

    Didichoups: tout se que tu me dit là est déjà fait je lui montre les tuto maquillage d’Hélène et d’autres youtubeuse et des que je la vois je lui dit que c’est moche son maquillage de carotte transgénique je pense que c’est la fin elle s’approche dangereusement des maquillage japonais d’harajuku faut voir sa c’est horrible.

  • #364 Hélène le 3 juin 2014 à 19 h 45 min

    Francis: rah, mais laisse-la tranquille, si ça lui fait plaisir, c’est son visage, elle fait ce qu’elle veut après tout ! ;-)

  • #365 Francis le 3 juin 2014 à 20 h 07 min

    Hélène: ouais mais se balader avec une carotte a coté de soit c’est bizarre si je voulais sa j’irais dans un potager.

  • #366 Syd le 3 juin 2014 à 20 h 09 min

    Hélène: ;D
    Vé.: Ouh que c’est joli, ultra frais comme makeup !
    Francis: Je suis d’acc avec Didichoups, si tu l’agresses c’est peut-être pas la meilleure manière (même si c’est second degré) ;p Tu peux lui suggérer des trucs, si elle ne prend pas, comme dit Hélène, tant que ce qu’elle fait lui plait, alors le reste n’a pas trop d’importance.

  • #367 Francis le 3 juin 2014 à 21 h 57 min

    Syd: ouai mais un minimum me choquerait pas mais la c’est orange a mort avec une démarcation hyper vilain et je lui ai dit sans l’agresser mais elle écoute pas elle me sort « comme sa sa fait un effet bronzé » et je lui ai dit d’utiliser un bronzeur si elle voulait un effet bonne mine mais rien a faire. Mais si sa lui plait ok mais c’est vraiment vilain.

  • #368 Emma le 4 juin 2014 à 15 h 55 min

    Didichoups: Ton maquillage vert avec la electric est magnifique, j’adore totalement. j’aime beaucoup aussi le bleu/mauve :-)

  • #369 Vé. le 4 juin 2014 à 16 h 50 min

    Eh bien voilà, Didichoups m’a achevée. Depuis décembre que je bavais sur les premiers visuels de la palette Electric de Urban Decay… Alors forcément, quand j’ai su que c’était enfin possible de l’avoir et mes finances étant correctes (comme quoi , des fois, le hasard fait bien les choses^^), j’ai couru au Séphora le plus proche de chez moi pour demander mon nouveau Graal. Graal bien caché soit dit en passant, car les palettes ne sont pas exposées, il a fallu que je demande à une vendeuse (« la quoi ? Oui la Naked on l’a vous voulez laquelle ? » « Non, c’est la Electric que je voudrais » (j’étais aphone, ça n’a pas aidé à la communication, je le reconnais) « La Electric ? Euh… Attendez, il y a une vendeuse Urban Decay, je vais vous laisser avec elle ! »), qui m’a expliqué que pour le moment elles étaient planquées, mais qu’elles avaient pour consigne de la vendre aux clientes qui la demanderaient. Je n’ai pas demandé pourquoi (cf. mon aphonie) mais j’étais un peu perplexe. Toujours est-il que ÇA Y EST JE L’AI !!!!! Je suis toute joie, une vraie gamine.
    Au passage, j’ai demandé à la vendeuse pour cette histoire d’irritation des yeux et elle m’a assuré que c’était la même formulation que pour les Naked. Je reste un peu dubitative, vu qu’il y a bien écrit « pressed pigments » pour la Electric, mais il faut reconnaître que j’ai bien regardé boîte et palette sous toutes les coutures, et que la fameuse mention pointée par Leesha n’apparaît nulle part. Y aurait-il eu une reformulation entre-temps ? Mystère…
    De fait, ça ne m’irrite pas plus que mes autres fards. Mon œil droit a pleuré, as usual, mais rien de plus voire mieux qu’avec d’autres marques. Tant mieux !

    J’ai évidemment une tonne d’idées d’associations en tête, je suis frustrée de me dire que je vais devoir attendre ce week-end pour continuer (non parce que je continue d’avoir besoin de cette demie-heure de sommeil en plus les jours de taf^^).
    Pour aujourd’hui, je vous propose donc mon 1er essai, qui fait un peu grise mine à côté des looks flamboyants de notre Didichoups internationale. En fait, je regrette un peu d’avoir commencé par ça, car l’association vert-violet m’est assez habituelle. J’aurais dû commencer par quelque chose d’un peu plus « choc ». Enfin bon, ce qui est fait est fait.
    Et c’est officiel, je dois me fournir en pinceau crayon, les outer-V à l’estompeur quand on a ma taille de paupière, c’est juste du suicide qui demande un temps fou à arranger à chaque fois.
    Bref j’arrête de me plaindre et vous montre le tout.

    -> d’interne jusqu’en externe : Thrash, Freak, Urban. En ras-de-cil inférieur : Jilted et Urban

    Bonne journée !

  • #370 Didichoups le 4 juin 2014 à 17 h 11 min

    Francis: Au pire, tu peux lui montrer cette discussion… ça pourrait la faire réagir.
    Sinon, tu n’as plus qu’à changer d’amie, mais j’espère que tu ne choisis pas tes amis en fonction de leur maquillage ;)

  • #371 Didichoups le 4 juin 2014 à 18 h 04 min

    Emma: Merci beaucoup ^^
    Vé.: Ça y est tu l’as enfin en ta possession ;p Tu commences sur les chapeaux de roues (ça s’écrit comme ça « chapeaux de roues » ?) dis donc. Réussir à marier ces couleurs n’est pas évident. Mais comme c’est bien estompé, ça fonctionne ;)
    « Didichoups internationnale » XD non, mais je rêve ?! Si déjà j’étais départementale, ce serait pas mal :D

  • #372 Sandrine le 4 juin 2014 à 18 h 09 min

    Francis: On a tous eu nos fashion faux pas… elle c’est l’orange carotte mal fondu, çà lui passera, ou pas, mais ca n’empêche pas d’être une fille géniale probablement !

  • #373 Hélène le 4 juin 2014 à 18 h 12 min

    Vé.: aha, une victime de plus de la Electric ! ;-))

  • #374 Pâquerette le 4 juin 2014 à 18 h 38 min

    Syd: « Et je n’ai toujours pas une trompe d’éléphant à la place du nez, ok, c’est juste la photo » :))))

  • #375 Francis le 4 juin 2014 à 19 h 19 min

    Vé.: j’aime bien ton maquillage sauf la couleur sous l’œil je trouve que sa fatigue le regard mais sinon c’est jolie.Didichoups:

  • #376 Francis le 4 juin 2014 à 19 h 28 min

    Erf j’ai envoyé mon message sans le finir donc: Didichoups: non je choisi pas mes amies selon leurs maquillage mais une personne bien maquiller c’est toujours mieux et j’essaie d’aider les gens qui se maquille mal (appelé moi la mère Theresa du maquillage. ^^)

    Sandrine: oui elle est sympa mais n’empêche que quand on se maquille mal bah sa passe pas et mm on doit s’en rendre compte quand on se maquille mal. Non?

  • #377 Vé. le 4 juin 2014 à 19 h 41 min

    Didichoups: Oui, je crois que tu l’as bien écrit ;)
    Merci. Je mets souvent du vert et du violet ensemble (oui, je dois être une des seules cinglées à adorer cette association de couleurs^^), mais je ne sais pas, là j’ai un peu de mal à être entièrement convaincue…
    Et tu n’habites pas dans le même département que moi, je suis donc obligée de te classer directement en national ;p

    Hélène: Eh oui… Tu ne vas quand même pas faire l’étonnée non plus ! ;)

    Francis: Je suis assez d’accord, même en vrai c’était moins rouge que sur la photo. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai mélangé un peu du violet foncé avec pour rendre le tout plus portable.

  • #378 Francis le 4 juin 2014 à 20 h 20 min

    Vé.: tu sais a quoi me fait penser ton maquillage au glace que j’achetais quand j’étaie petit au marchand de glace celle qui son avec plusieurs couleur. ^^

  • #379 Sandrine le 4 juin 2014 à 21 h 21 min

    Francis: Oh bah non pas toujours, il n’y aurai pas autant de gens mal maquillés dans la rue ^^

  • #380 Emma le 5 juin 2014 à 9 h 59 min

    Vé.: Très jolie maquillage. Comme quoi, on peut faire beau faire un joli maquillage avec la electric sans que ca soit trop trop flash. J’aime beaucoup.
    Rhoooo ca ne m’aide pas du tout à résister à l’envie de l’acheter mais pas de sephora en Belgique :(

  • #381 Joëlle Mahe le 5 juin 2014 à 15 h 21 min

    Ahhhh !! Je lis les commentaires entre Didichoup ,Vé et Francis depuis le 1er juin et franchément ça vaut un sketch!!!!
    Mention spéciale à Francis qui est d’une drôlerie et en même temps pleins de surprenantes connaissances ,Je ne m’en lasse pas !! Et miss Didichoup m’a tout l’air d’être ta fille spirituelle Hélène ,très douée !!!!bbizzz Joëlle

  • #382 Syd le 5 juin 2014 à 22 h 06 min

    Vé.: C’est très joli. Comme dit Didichoups, bel estompage. En variante de la critique de Francis, moi c’est le noir dans la muqueuse inférieure que j’aime moins. Hâte de voir tes prochains essais ;)

    Et sinon, quand tu parles de pinceau-crayon, à quoi penses-tu en particulier ? Ca m’intéresse (pour une autre raison) !

  • #383 Hélène le 6 juin 2014 à 10 h 46 min

    Syd: je me permets de répondre à la place de Vé sur le pinceau crayon : le plus connu est le 219 de MAC, mais bien sûr d’autres marques en font.

  • #384 Valoli le 6 juin 2014 à 14 h 08 min

    Didichoups: Vé.: Bonjour les filles
    Je vous félicite pour ces trèssss beaux MU ! J’adore !
    J’ai réussi à me fournir en Electic Palette :) je n’ai pas encore testé bcp mais bon il y a tellement de belles couleurs ! Oui ce n’est pas évident de porter de telles couleurs mais en même temps, bien que j’adore aussi les Nude, je trouve que des couleurs redonnent le moral et du peps ! surtout en cette saison.
    Ca va pas louper, je sens déjà les regards de ces dames quand je vais porter un tel MU. (bon pas la pétasse rose de Francis lol !!!) !!!
    Bref, tout ça pour dire que ouiiiii continuez à poster des beaux MU réalisés avec ces fards, moi je suis preneuse d’idées.
    Bises à tutti :)

  • #385 Valoli le 6 juin 2014 à 14 h 10 min

    Hélène: Merci Hélène, tu connais les références des pinceaux crayons vendus par Sephora, à tout hasard ? Merci !

  • #386 Syd le 6 juin 2014 à 14 h 26 min

    Hélène: Merci Hélène, je vais me renseigner.

  • #387 Hélène le 6 juin 2014 à 14 h 35 min

    Valoli: non mais tu les reconnaîtras facilement si tu les compare à celui de MAC ;-)

  • #388 Francis le 6 juin 2014 à 17 h 40 min

    Joëlle Mahe: moooohhh c’est gentil mais je suis pas drôle je suis juste con (la nuance qui sert a rien) et pour le peut de connaissance que j’ai c’est pcq quand je me passionne pour quelque chose j’y vais a font (oh mon dieu si je continue a me passionné pour le maquillage ma chambre sa ressemblé a un magasin Sephora).

    Valoli: mais euhhh je veux voir du rose pétasse (assumer votre côté pétasse qui se cache au font de vous comme moi lol)

    Hélène: HÉLÈNE!!!!! voilà j’ai rien a dire mais j’ai envie de faire chier ^^

    et je mettrai une photo de mon jolie minois incessamment sous peut (quand j’arriverais a prendre une photo sur la quel je ressemblerait pas a un veau épileptique pcq là testé des maquillage sans photo de rendue c’est chiant.)

  • #389 Vé. le 6 juin 2014 à 20 h 21 min

    Francis: Je prends ça pour un compliment ! ;)
    Emma: Merci ! Ben après il faut vraiment assumer les couleurs sur les yeux, parce que ça en envoie dans la rétine quand même^^ Quoiqu’associés avec des tons plus neutres, il doit y avoir moyen de faire des choses très intéressantes avec ces fards (je crois que c’est en projet chez Didichoups). Alors craquera ? craquera pas ? ;D
    Joëlle Mahe: Oui ben… on se sent un peu chez nous ici, c’est vrai… ;) Et c’est clair que Didichoups en fille spirituelle d’Hélène, ça le fait trop !!! (et quand elle va débarquer et voir ça, elle risque de m’engu… montrer son désaccord^^)
    Syd: Merci ! Ton commentaire à propos du noir est très intéressant. Quand j’ai réalisé le maquillage, je trouvais qu’il me fallait absolument du foncé dans l’œil, pour contrebalancer le prune un peu risqué justement, et comme je venais de faire en même temps l’acquisition du 24/7 d’UD en « perversion », j’ai voulu l’essayer. Or, il est vraiment très très noir. Peut-être qu’un gris ou un violet foncé aurait été mieux ? Ça me pousse à la réflexion en tout cas ! :)
    Et pour le pinceau, comme dit Hélène, c’est effectivement un pinceau plus petit, plus dense, avec une forme un peu pointu, qui permet par exemple de faire des Outer-V plus précis. Je pense essayer ceux de Makeup Geek cet été, mais je ne sais pas du tout ce qu’ils valent.
    Valoli: Encore une, ouhlàlà, la couleur va péter par ici ! ;) Bienvenue dans le club des cinglées ! Et hâte de voir tes interprétations à toi !

    Rien à vous montrer ce soir, désolée !
    Bonne soirée quand même ! ;)

  • #390 Joëlle Mahé le 6 juin 2014 à 22 h 00 min

    Francis: Francis ,crois moi, si il y a un trucs que les cons ne savent pas c’est justement qu’ils le sont.Tu es capable de te moquer de toi même ,c’est bien plus fin et drôle que de se foutre de la gueule des autres.Continue à te passionner pour la coiffure et le maquillage ,garde ton humour décalé et documentes toi sur tous les sujets qui t’interpellent et bien surpris ceux qui te découvriront…. Bizzzz Joëlle

  • #391 Didichoups le 6 juin 2014 à 22 h 04 min

    Francis: Bon ça va, je suis rassurée ;p (MTM mère Thérésa du maquillage XD)
    Vé.: National c’est déjà moins qu’internationale ;p et je penses être TA Didichoups nationale, pas celle de tout le monde ;p
    Et pour ce qui est du vert et du violet, tu n’es pas la seule… Il y avait ma prof de philo en première qui ne s’habillait qu’en vert et violet et adorait ces couleurs ;p
    Emma: MY GOD !!!! Pas de Sephora en Belgique ?!!!! je pleurerais ^^ Mais tu peux sans doute la commander sur internet la Electric :)
    Joëlle Mahe: Oulalah ! Je le prends vraiment pour un compliment, mais franchement, je me sens très loin du niveau de Hélène. MAis merci en tout cas ^^
    Syd: Pssssst, il y en a chez Kiko aussi. Des pinceaux très bien ;)
    Valoli: Merci ;) Tu nous montreras quand tu auras trouvé un make up qui te plait avec la Electric ?
    Vé.: Qui va t’engueuler ? Hélène ou moi ? J’ai juste l’impression que vous vous faites de gros films ;p

    Bon, pour reparler un peu maquillage quand même, aujourd’hui, et depuis le début de la semaine en fait, je réutilise mes fards Makeu Geek… ça m’a donné envie de repasser commande ^^ (on me changera pas hein ;p)

  • #392 Sissigriset le 7 juin 2014 à 9 h 09 min

    Que de jolies choses merci à toutes :)

  • #393 Didichoups le 7 juin 2014 à 13 h 22 min

    Bonjour à tous.
    Voici mon maquillage du jour.
    J’ai utilisé le fard Gonzo de la Electric et les fards Half Baked, Smog, Gunmetal, Naked et Virgin de la Naked palette.
    Voilà pour aujourd’hui.
    A demain ;)

  • #394 Sandrine le 7 juin 2014 à 13 h 42 min

    Didichoups: j’aime beaucoup, très estival et aquatique !

  • #395 Hélène le 7 juin 2014 à 13 h 49 min

    Didichoups: c’est beau !! Ca me fait penser à certaines turquoises (les pierres) veinées d’or !

  • #396 Francis le 7 juin 2014 à 15 h 51 min

    Didichoups: comme c’est jolie aller petite sirène va nager avec Rodrigue ton dauphin d’appartement cleptomane. ^^

  • #397 Sissigriset le 7 juin 2014 à 19 h 01 min

    Didichoups: Hélène: oui Hélène, c’est tout à fait ça !!

  • #398 Didichoups le 7 juin 2014 à 19 h 04 min

    Sandrine: Merci :)
    Hélène: Ouuuuh la comparaison me fait très plaisir. Merci ^^
    Francis: N’importe quoi XD mais merci ;p

  • #399 Didichoups le 8 juin 2014 à 11 h 02 min

    Hello tout le monde.
    Maquillage du jour réalisé avec la Electric (fards Urban et Jilted) et la Naked 3 (fards Darkside, Burnout, Trick et Strange)
    Voilà pour aujourd’hui, See you soon everybody ;)
    Ps : Je me suis rendue compte que les fards de la Electric tiennent très bien dans la muqueuse ;)

  • #400 Emma le 8 juin 2014 à 15 h 13 min

    Didichoups: Waouw ! Tes 2 derniers sont juste WAOUW.
    Le blue, j’adore trop. Ca me fait penser vacances, été, soleil, plage. TROP beau ! J’aimerais arriver à ce genre de résultat :D
    Le mauve aussi est splendide. Tu as vraiment du talent. Tu devrais être maquilleuse pro.

    Sinon, oui pas de Sephora en Belgique donc les marques comme : urban decay, too faces, bobbi brown, nars, … ne se vendent pas ici. C’est trop nul. Mais bon Sephora vient de mettre en vente la palette Electric ET les nouvelles versions des nakeds flushed donc j’ai craqué. J’aurais ma palette mardi. Et je viendrai pour vous montrer mon premier test :-) En attendant, j’ai craqué sur un ràl MAC ultra flash, et je l’adore trop, Candy yum-yum. Jamais de ma vie j’aurais pensé mettre ça et ça me va assez bien en fait. Hihi.

    Bisous à tous et toutes

  • #401 Didichoups le 8 juin 2014 à 17 h 17 min

    Emma: Ooooh merci c’est très gentil. Mais je ne penses pas avoir assez de talents et de confiance en moi pour devenir maquilleuse pro. De plus, j’ai très peu d’entrainement maquillage sur les autres, alors que j’adorerais le faire ^^
    Et ce matin, j’ai vu que la palette Electric était en ligne, et j’ai pensé à toi (et à Vé), et j’ai faillis te le dire. Et après, je me suis dit que je serais peut être perçue comme le Diable tentateur… alors j’ai rien dis ^^

  • #402 Sissigriset le 8 juin 2014 à 21 h 08 min

    Didichoups: mais avec tes œuvres tu es déjà une TENTATRICE !!!!!
    Lol

  • #403 Emma le 8 juin 2014 à 21 h 33 min

    Didichoups: Ho c’est gentil d’avoir eu une pensée pour moi :-) Et bien, avec touuuuuuuus les compliments que tu ne cesses de recevoir pour tes maquillages, je pense que tu n’as plus de doute à avoir ;-) C’est en forgeant qu’on devient forgeron donc maquille et tu seras bientôt une pro que tout le monde demandera lol.

    Bonne soirée, bisous

  • #404 Vé. le 9 juin 2014 à 0 h 10 min

    Didichoups: Toi, parce que tu n’aimes pas que l’on te fasse trop de compliments^^ (et être la fille spirituelle d’Hélène est très certainement un compliment !)
    Didichoups et encore Didichoups: Tout cela est fort joli ! J’ai plus de mal que toi à travailler les fards de la Electric, je trouve. Ils se fondent moins bien que chez toi j’ai l’impression.
    Et enfin Didichoups: Pas la confiance en toi, ça c’est clair pour l’instant ! ;) Pour ce qui est du talent, c’est un autre débat…
    (et oui, je ne parle qu’à Didichoups aujourd’hui, désolée !)

    Deuxième essai pour moi avec ma Electric, cette fois dans des tons de bleu ! Alors je ne sais pas pourquoi c’est ressorti aussi vif en photo, je ne crois pas que ça l’était à ce point-là en vrai, mais bon…
    Attention au fard Gonzo (le bleu « clair »), très difficile à démaquiller. J’avais mis une base, et pourtant, j’ai bien cru que mes paupières allaient restée teintées… Le fard Chaos est top, mais m’a finalement un peu déçue, car on peu trouver des quasi-dupes chez Sugarpill (Velocity) ou Makeup Geek (Neptune). Il est un poil plus foncé, mais sinon on est clairement dans la même gamme. En revanche, c’est vrai qu’il les explose littéralement en terme de pigmentation (l’honneur est sauf !).
    À part ça, je dois dire que la tenue de ces fards est plutôt exceptionnelle : maquillée en début d’après-midi (avec base certes), j’ai eu une soirée qui a duré trèèèèès tard, dans la chaleur que les Parisiens connaissent en ce moment, et oui, ça avait creasé, mais c’était encore tout à fait décent. Je suis impressionnée.

    Pas pu me maquiller aujourd’hui, je suis très frustrée. Heureusement que demain est férié pour moi !^^
    Ceci dit, je me déçois un peu, j’ai l’impression de faire toujours la même chose. Les couleurs changent, mais les placements des fards sont toujours un peu les mêmes… Si vous avez des défis à me proposer (ou juste des conseils^^), je suis partante !

    Bonne soirée à tous !

  • #405 Hélène le 9 juin 2014 à 11 h 16 min

    Vé.: c’est vrai qu’on a souvent tendance à placer les fards de la même façon (parce que c’est à la base la plus harmonieuse), je ne fais pas exception à la règle.
    Le meilleur moyen d’avoir des nouvelles idées reste de regarder beaucoup de vidéos sur You Tube, mais je sais que tu n’as pas tellement de temps pour ça.

  • #406 Didichoups le 9 juin 2014 à 12 h 05 min

    Sissigriset; Emma ; Vé.: Juste pour en embêter certaines, je vais juste accepter poliment vos compliments et vous dire merci, rien de plus ;)

    Vé.: Je suis étonnée que tu ais du mal à travailler les fards. Tu n’as peut être pas la base adaptée. Certaines bases rendent le travail des fards difficile.
    Pour ma part, je n’ai pas eu de problème avec Gonzo, mais je met systématiquement une base et je démaquille à l’huile. Je ne sais pas trop comment toi tu fais ^^
    Et je suis un peu triste que tu sois déçue par le Chaos, moi j’aime tellement ce fard, mais je n’ai pas eu l’occasion de tester les Sugarpills aussi.
    Pour ce qui est du placement des fards, moi aussi je fais quasiment toujours la même chose avec des teintes différentes. C’est sans doute pour une histoire de facilité, portabilité et aussi parce que je sais à peu près ce qui me va.
    Je penses que si tu pars sur des trucs très différents, ce sera peut être moins facile à porter. Mais tu peux toujours tester. Sinon, j’ai l’impression que tu ne fais pas souvent de smoky, alors que tu peux en faire des coloré (comme je sais que c’est ce que tu aimes). Voilà pour mon petit conseil de maitre Yoda ;p

    Pour mon maquillage du jour, j’ai utilisé le fard Slowburn de l’Electric, et les fards Hustle, Smog, Creep, Darkhorse, Half baked, Naked et Virgin de la Naked (ouais, tout ça ;p)
    Coup de crayon beige dans la muqueuse et mascara.
    Voilà pour aujourd’hui
    Bonne journée à tous.

  • #407 Vé. le 9 juin 2014 à 15 h 21 min

    Hélène: Oui, c’est vrai que c’est un peu une « sécurité » de faire toujours la même chose. Une fois qu’on a repéré que quelque chose nous allait bien, c’est facile pour ne pas trop se prendre la tête…
    Je regarde quand même pas mal de vidéos, mais je crois que le principal problème est la taille de mes yeux combinée à celle de mes pinceaux… J’ai vraiment de toutes petites paupières, comparé à la plupart des filles qui font des vidéos. Il n’y a qu’à voir quand j’ai essayé de reproduire un maquillage de Sokolum. Du coup, difficile de mettre beaucoup de zones de couleurs différentes, ou de tenter des « formes » quand il n’y a pas la place de le faire, ou que le pinceau n’est pas assez précis. On verra quand je me serai trouvé des pinceaux qui me conviennent.

    Didichoups: En vrai je pense que je suis un peu difficile et qu’ils ne sont pas si horribles que ça à travailler. Ils s’estompent bien, mais j’ai parfois un peu de mal à obtenir la forme que je veux. Mais ça vient peut-être des pinceaux plus que des fards.
    Comme toi, je me démaquille à l’huile, et j’avais une base, mais j’ai dû gratter un peu pour enlever toute trace de bleu. Donc je ne sais pas pourquoi chez moi il a été si coriace !
    Je ne voulais pas te rendre triste ! Le fard Chaos est très beau, et honnêtement, il est meilleur que les deux fards que j’ai cités. Je pense juste qu’après tout ce que j’avais vu et lu, je m’attendais à une couleur un peu plus « unique ». Mais ça reste un fard sublime, ne te méprends pas ! ;) (et question pigmentation, il est bien bien meilleur)
    Concernant la pose des fards, justement, j’ai l’impression que tu varies quand même un peu plus que moi tes placements de fards (je pense à ce maquillage par exemple : Didichoups), mais peut-être que ce sont plutôt les associations de couleurs qui me donnent cette impression. Et puis je dois être un peu trop exigeante avec moi-même. Je me dis que cet été, j’aurai plus de temps pour m’amuser, prendre le temps de tester des choses… Là, je fais un peu la même chose tous les matins, en 5 minutes dans le bus, alors forcément, l’entraînement est un peu limité !
    Mais aujourd’hui je t’ai écouté, et j’ai fais un smocky violet ! Je n’en fais pas souvent car je trouve que ça me rétrécit les yeux, qui ne sont déjà pas bien grands… Mais bon, c’est vrai que ça permet de varier un peu les plaisirs.
    J’ai donc associé Urban, Jilted et Savage aujourd’hui, avec une touche de Revolt en coin interne pour que ça briiiille !^^

    Quand j’ai une nouvelle palette, j’aime bien essayé de faire le plus de choses possibles en l’utilisant seule, mais je pense que la Electric aura beaucoup de potentiel en associations avec d’autres produits, j’ai hâte d’essayer (et les maquillages proposés par Didichoups me le confirment, celui-ci, avec Slowburn, est superbe).

    Bonne journée (et un pavé une fois de plus, désolée…)

  • #408 Sandrine le 9 juin 2014 à 15 h 27 min

    Vé.: j’aime beaucoup ton maquillage, mais peut etre qu’avec ton frad rose moins présent ca changerait pas mal l’aspect « yeux petits », et peut etre aussi moins épais sous l’oeil ^^

  • #409 Didichoups le 9 juin 2014 à 16 h 00 min

    Vé.: Bon, déjà, merci ;)
    Ensuite, quand je dis que ça me rend triste, je ne suis pas en train de pleurer non plus, c’est juste une façon de parler ^^
    D’autre part, si si, je fais quasi tout le temps la même chose, clair en coin interne, un peu plus foncé en coin externe qui remonte, une autre couleur dans le creux… etc En gros, ça donne ça ;)
    Ce smoky violet te va bien dis donc. Je ne trouve pas spécialement qu’il te rétrécie les yeux, mais si tu veux les agrandir un peu, tu peu mettre une touche lumière au centre de l’oeil, ou rajouter du crayon beige dans la muqueuse. Sur certain smoky ça fonctionne, même si normalement, le smoky, c’est une base très foncé tout autour de l’oeil et dans la muqueuse, puis une couleur foncé par dessus.
    Et j’avais oublié de te dire, qu’en tant que grande adoratrice du bleu, bah j’aime beaucoup ce makeup ci (Vé.) ^^
    Voilà, la commère de MBDF vous laisse ;p

  • #410 Vincent le 9 juin 2014 à 22 h 18 min

    Aujourdhui Gommage du visage avec l’exfoliant arbre a the Bodyshop
    Gommage corp avec l’exfolian a l’olive Bodyshop
    Micro peeling avec le pchit magique Garancia
    Huile prodigieuse
    Fond de teint Avene couvrance teinte 2
    Anti cerne Diorskin nude
    Poudre compacte skin finish M.A .C
    Bronzer bodyshop

  • #411 Joëlle Mahe le 10 juin 2014 à 13 h 16 min

    Didichoups: Tu as du talent et de l’imagination ,Didichoups! ce maquillage ainsi que le turquoise et or sont splendides .De plus tu as l’âge pour oser porter ces couleurs comme des bijoux de paupière ,franchement c’est très bien !continue !Joëlle

  • #412 Hélène le 10 juin 2014 à 14 h 26 min

    Vincent: ahhhh, enfin une photo de mec dans cette rubrique ! Merci ! Ton maquillage a l’air super bien fait, c’est très naturel.

  • #413 Didichoups le 10 juin 2014 à 16 h 35 min

    Joëlle Mahe: Je vais finir par plus savoir où me mettre, merci :)
    Hélène: Ah bah ça fait plaisir ! On va arrêter de poster alors ;p (ironie -> je le signale parce que pas forcément compréhensible par écrit ^^)
    Vincent: Si tu ne maquilles pas tes sourcils, ils sont vraiment extraordinaires ;)

  • #414 Syd le 10 juin 2014 à 16 h 38 min

    Didichoups: Euh, si jamais tu veux t’entrainer sur quelqu’un et que tu passes par Paris, n’hésite pas à me dire ;D

    Didichoups: Wow, merci du tuyau ! Je pensais comme Vé commander un pinceau crayon chez Marlena, mais s’il suffit d’aller chez Kiko pour en avoir un acceptable je vais m’épargner les frais de port.

    Vincent: Jeune homme, quelle ligne de sourcils ! ;)

    Poc, un nouveau maquillage. Toujours rien de fou, mais je vais me motiver à faire du plus coloré / original, parce que vous me donnez envie ;) Ca me fait un peu peur cela dit, mes rares tentatives n’ont pas été de francs succès, mais je vais persévérer.

  • #415 Didichoups le 10 juin 2014 à 17 h 14 min

    Syd: Oh oui, tente la couleur, je veux voir ce que ça donne avec tes cils bleus ;p
    Et je te préviendrais personnellement si je monte à Paris (même si je penses que ce serait moins loin de m’entrainer sur des amis). Je ne veux pas être poursuivis par tous mes fans hystériques, tu comprends ;P

  • #416 Syd le 10 juin 2014 à 17 h 41 min

    Didichoups: Oui hein, tes amis sont plus près, mais tu comprends moi je ne vois que le profit, je me dis que ça me donnerait des idées ;p
    HUM, là j’ai un peu peur de ressembler à un oiseau de paradis, je crois que je vais retenter le mascara noir en même temps que je retenterai la couleur, lol.

  • #417 Vé. le 10 juin 2014 à 22 h 58 min

    Sandrine: Merci pour ton retour, c’est très intéressant. Je vais réfléchir à tout ça et voir ce que ça peut donner en pratique/ ;)
    Didichoups: Voui, je me doute, hein, mais tant qu’à y aller à fond dans la démesure, on pouvait bien t’imaginer pleurant sur ton Chaos chouchou et incompris (euh je m’égare, là, non ?)… Merci pour ton retour pour le reste, à part ça ! ;)
    Vincent: Yeah, un nouveau garçons, bienvenue ! Ton maquillage m’a l’air hyper naturel, bravo !
    Syd: On sent que tu as trouvé ton maquillage « de sécurité », c’est-à-dire le combo couleurs et placement qui te va à tous les coups, sans pour autant être trop banal ! C’est très sympa ! Quant aux maquillages vraiment colorés, j’ai envie de te conseiller de commencer par faire des essais quand tu sais que tu restes chez toi. Je parle pour moi, mais j’ose espérer que je ne suis pas seule dans ce cas, on fait forcément des erreurs quand on commence…

  • #418 Francis le 10 juin 2014 à 23 h 52 min

    Hélène: Hélène moi aussi j’avais mis une photo es ce qu’a force de dire de la merde on me considérer plus comme un mec .( Francis) :'(

  • #419 Syd le 11 juin 2014 à 14 h 08 min

    Vé.: Ca fait six mois que j’ai commencé à utilisé des fards à paupières, je commence doucement à m’y faire mais je suis pas encore satisfaite de ma technique, et surtout beaucoup de progrès à faire niveau couleurs. Au début on a vraiment l’impression que rien nous va, puis progressivement on abaisse des barrières. La preuve, je pensais jamais me mettre du noir dans la muqueuse, et je le fais aujourd’hui ;)

    Aujourd’hui donc, j’ai fait mon premier smoky. Un smoky cat eyes très light inspiré de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Y4fur_12EEc&index=2&list=LLOAg9VtNWACSCf6V1Jh-jvg complètement randomly trouvée sur la colonne de droite YT.

    Oui , la couleur c’est pas aujourd’hui les filles ;D

    Bon après-midi !

  • #420 Didichoups le 11 juin 2014 à 16 h 08 min

    Syd: Sans vouloir te contrarier, même si je trouve ce maquillage très joli et léger, je ne suis pas sûre que ce soit un smoky ^^

  • #421 Syd le 11 juin 2014 à 21 h 23 min

    Didichoups: En même temps, la définition du smoky est tellement extensible. Je dirais que ça tient du smoky parce que le noir est estompé vers le haut, e qui donne un côté « fumé », même si la paupière n’est pas recouverte de noir, plus le noir dans la muqueuse qui assombrit. Après comme dit plus haut, c’est light, et cat eye, donc accentué sur les angles extérieurs. Honnêtement ça n’a pas beaucoup d’importance ;)

  • #422 Francis le 11 juin 2014 à 22 h 10 min

    salut je voudrais savoir si se maquillage est fesable et comment (la c’est en noir et blanc mais en vrai je compte le faire en couleur )

  • #423 Vé. le 11 juin 2014 à 23 h 32 min

    Didichoups: Si, c’est un smocky américain, non ?
    Syd: Et oui, je suis complètement d’accord, il faut s’habituer aux couleurs. Avant, je n’aurais jamais pensé me coller du rouge ou du orange sur les paupières, et maintenant, le maquillage « coucher de soleil » est un de mes préférés ! Comme quoi…

  • #424 Hélène le 12 juin 2014 à 8 h 17 min

    Vé.: smoky (fumé), pas smocky (il me semble que smock ça veut dire blouse, tablier, ça correspond moyen ;-).
    OK, OK, je sors ;-))

  • #425 Syd le 12 juin 2014 à 9 h 26 min

    Francis: Tout est possible, fais une tentative et montre-nous ça ! ;)
    Vé.: Ah, tu m’étonnes ! Je suis aussi fanatique du coucher de soleil, c’est pour ça que je révère tant la palette Shangri-La Respect (dont je ne décolle plus, soit dit en passant). J’en avais fait un ici : Syd mais il était sans doute un peu trop light. C’est aussi pour ça que je me suis procuré le fameux jumbo pencil NYX en Milk. Utilisé en base, j’espère qu’il fasse davantage ressortir les couleurs.
    Hélène: Hahaha, sors tout de suite oui ;p J’attends de pied ferme l’arrivée de la tendance « smocky » tablier…

  • #426 Francis le 12 juin 2014 à 10 h 33 min

    Syd: j’essaierai sa la semaine prochaine mon cobaye préféré arrive dimanche (ma cousine elle a le visage parfait pour lui faire toute sorte de maquillage ^^)

  • #427 Maryline le 12 juin 2014 à 14 h 53 min

    Voila mon makeup du jour! J’ai utilisé ma palette 15eme anniversaire de Too Faced, un pigment mufe, l’eyeliner en creme de mufe, et le mascara le volume de Chanel.

  • #428 Didichoups le 12 juin 2014 à 16 h 01 min

    Francis: Je l’imagine très bien en Gris blanc noir ou en noir et bleu. Par contre, le machin qui rebique vers le haut, c’est le sourcil ?
    Syd : Je suis déjà plus d’accord avec Vé. pour le smoky américain. Mais bien évidemment, cela n’a aucun importance, je suis juste chiante, va falloir vous y faire ;p
    Hélène: Ah, alors moi au boulot, j’ai Smocky look ;p

    Pour moi aujourd’hui, maquillage avec les fards makeup Geek
    Pour le reste du maquillage, vu comme il fait chaud en ce moment, le maquillage tiens très mal et je ressemble rapidement à une tomate (tomato look). Je n’ai pas encore trouvé le FDT miracle, alors je met de la bb crème Dior avec, par dessus, le FDT poudre Kiko (merci Francis pour cette astuce il me semble ;) )
    Il faut que je retrouve la vidéo d’Hélène « comment se maquiller quand c’est la canicule » ^^

  • #429 Hélène le 12 juin 2014 à 16 h 12 min

    Maryline: waow, ce trait de liner !!

    Didichoups: « tomato look » : ;-)))

  • #430 Francis le 12 juin 2014 à 17 h 30 min

    Didichoups: oui mais je vais pas lui faire des sourcils comme sa j’ai fait sa juste sur le papier.

  • #431 Didichoups le 12 juin 2014 à 17 h 38 min

    Maryline: Ah oui ! Le trait de liner est top ! Je suis toujours admirative des traits de liner ^^
    Francis: Ok, je me demandais si c’était ça ou si tu allais faire un trait de liner au niveau du creux etc… Si je le tente aussi ton maquillage mais à ma façon, ça t’embêterait ?

  • #432 Francis le 12 juin 2014 à 20 h 57 min

    Didichoups: bah non sa me dérange pas amuse toi si je rend sa « public » c’est pour que les autres teste a leurs tour. :)

  • #433 Syd le 13 juin 2014 à 16 h 31 min

    Hullo les filles, voilà mon makeup du jour, du violet ton sur ton. Je suis plus à l’aise pour le liner avec mon gel Bobbi Brown qu’avec de la poudre, mais on s’adapte ;) J’ai quand même humidifié mon pinceau pour que ce soit moins le bazar.

    Bonne soirée !

  • #434 alex le 13 juin 2014 à 22 h 44 min

    Syd: bonsoir,
    C ‘est super joli et ça te va super bien.

  • #435 alex le 13 juin 2014 à 22 h 50 min

    Didichoups: Bonsoir,
    Y a du lourd, c’est un super maquillage, cela te vas très très bien, comme celui que tu avais posté samedi dernier je crois bien,
    Tu as déjà fait celui de kristen stewart, je le trouve pas mal (opinion personnelle cela dit), dans twilight (dans le dernier chapitre notamment, il est top) ?
    Bonsoir

  • #436 alex le 13 juin 2014 à 22 h 55 min

    Bonsoir vous tous et vous toutes,
    En fait pour celles qui postent des photos de maquillage, c’est super bien fait, et c’est intéressant aussi de voir les combinaisons possibles, vous avez pas de conseils pour les filles qui ont des paupières de cocker, non parce que c’est pas drôle, vous pouvez toutes faire de magnifiques maquillages et pas moi, on y voit rien, j’ai la paupière qui tombe snif et après je prends 10 ans dans la vue lol, quand je tente le smoky.
    Tout ça pour vous dire que c’est super de partager.

  • #437 Maryline le 14 juin 2014 à 15 h 02 min

    Hélène: Didichoups: Merci :-)
    Pour le faire aussi « impeccable » j’utilise du scotch en coin externe (pour éviter les bavures)^^ et un pinceau liner biseauté de chez zoeva, il est très fin et donc fait un trait très net! Avec cette méthode ça me prends 5 minutes, alors qu’avant… lol. Bisous bon week end.

  • #438 Didichoups le 14 juin 2014 à 18 h 43 min

    Bonjour tout le monde :)

    Francis: Merci, je tenterais ça un soir de déprime ;p

    Syd: Ouuuh le dégradé de couleur est super joli. Tu as les cils violet sur cette photo ou c’est une illusion d’optique avec le fards ?

    alex: Merci beaucoup :)
    Pour le maquillage de Kristen Stewart une photo serait bienvenue parce que je me suis arrêtée au 2ème Twilight (les vampires à paillettes qui brillent au soleil, très peu pour moi ^^)
    Et je ne penses pas l’avoir tenter parce que de manière générale, je ne reproduis pas de maquillage people.

    alex: Peut être qu’un maquillage très lumineux avec une couleur champagne et un ras de cils intensifié fonctionnerais ? A toi de tenter ;)

    Maryline: Aaaah le coup du scotch, il faut vraiment que je tente. Mais je ne sais jamais si on doit le mettre avant ou après avoir posé les fards ^^

    Pour moi aujourd’hui, je voulais un maquillage lumineux et pas trop compliqué (because on crève de chaud à Lyon), alors j’ai pris ma palette Electric (encore), j’ai posé le fard Freak en coin externe et le Fringe en Ras de cil inférieur. Ensuite, j’ai pris mes fards Makeup Geek, et j’ai posé le Shimma Shimma (my love) un peu tout partout sauf sur Freak. J’ai intensifier le creux avec Homecoming et mis Latte en fard intermédiaire.
    Mascara et c’était bon.
    Ce maquillage va très bien avec le blush Coralista de Benefit ;)

    Je vous dis à demain :)

  • #439 alex le 14 juin 2014 à 19 h 00 min

    Didichoups: Bonsoir,

    Merci, pour la saga twilight, j’ai vu tous les chapitres ( j’ai une pré ado à la maison), moi je serais plutôt génération star wars à choisir, mais pour le maquillage, KS en avait un pas mal, il faudra que je recherche parce que c’est pas si évident et je sais pas si justement il n’y a pas un tuto de sam chapman ou de lisa eldridge la concernant.
    Merci pour tes conseils, en tout cas je vais essayer.

  • #440 Syd le 14 juin 2014 à 21 h 12 min

    alex: Merci :)
    Didichoups: Merci aussi, et non c’est une illusion d’optique. C’est mon bleu habituel ;)
    Et donc c’est Shimma Shimma que tu as en-dessous du sourcil ? Je le trouve canon ! (sur ta peau en tout cas, parce qu’un fard aussi transparent, ça doit beaucoup varier d’une peau à l’autre).
    Sinon j’ai tenté le scotch sur le smoky de la discorde, Syd) et j’ai été vachement convaincue. Je ne l’ai pas refait sur le suivant (le violet) mais je le referai. Et logiquement, on met le scotch avant, on pose le fard / gel liner le long du scotch et on enlève, pour que ce soit net en-dessous et bien effilé.

    Demain je posterai mon makeup d’aujourd’hui ! (là tout de suite, je vais m’affaler dans le canapé). Bonne soirée ;)

  • #441 Francis le 14 juin 2014 à 21 h 31 min

    alex: pour tes paupières tombante je me demande si tu pourrais pas utiliser le principe du contouring utilisé un couleur clair et brillante sur la paupières mobile,et une couleur foncé et mat sur la paupières immobile après je suis pas un expert du maquillage mais bon sa se tenterai. :)

  • #442 ninette le 14 juin 2014 à 22 h 01 min

    ouuuu c’que c’est beau ce que tu as fait de tes yeux didichoups !!!!

  • #443 Maryline le 15 juin 2014 à 10 h 47 min

    Didichoups: Moi je mets le scotch après car quand on le met avant les fards, ça fait une ligne très nette au niveau du coin externe et j’aime pas (j’espère que j’arrive à me faire comprendre). Du coup je fais mon make up, je pose le scotch sur le dos de ma main et je le retire pour pas que ça soit trop collant, je le pose au coin externe de mon oeil et je fais mon trait de liner. Voilà tu sais tout !
    Je vois que toi aussi tu es Lyonnaise !! C’est clair que les températures ont été limite insupportables cette semaine!
    Bon dimanche :)

  • #444 Didichoups le 15 juin 2014 à 11 h 30 min

    Bonjour tout le monde !
    Bon aujourd’hui, je vais vous raconter ma vie (vous devez commencer à vous habituer maintenant)

    Alors voilà, hier, j’allais à mon RDV mensuel chez Yves Rocher. Je suis arrivée en avance, et j’en ai profité pour swatcher quelques fards. Quelle fut ma surprise quand je me suis rendue compte que certains étaient plutôt pas mal ^^

    Pendant dans mon RDV, j’en parle à ma vendeuse chouchoute, et elle me dit que oui, Yves Rocher fait des progrès niveau maquillage. Je lui fais confiance, parce qu’elle a appris le maquillage avec des produits Make Up For Ever quand elle était à l’école, et m’avait déjà dit que de passer du MUFE au YR d’il y a 10 ans c’était dur (elle est franche et ne veut pas me vendre n’importe quoi)
    Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai acheter 3 fards YR (à -50%)
    Celui que je vous présente aujourd’hui s’appelle « Etain Scintillant » (un kaki gris scintillant) et il me fait penser au FAP métallique scintillant qu’il y avait chez Sephora à un moment. Si je me souviens bien, Hélène avait adoré le champagne de cette gamme ^^
    Bref, j’ai utilisé un crayon 24/7 en teinte Desperation tout autour de l’oeil pour commencer puis j’ai posé mon fard YR sur toute la paupière et j’ai accentué un peu le creux avec le fard Latte de Makeup Geek et c’est tout (oui la flemme aujourd’hui) + (dommage en photo, on ne voit pas grand chose)
    Voilà pour aujourd’hui, j’essaierais de vous montrer les 2 autres dans la semaine ;)
    Bon Dimanche à tous.

  • #445 Francis le 15 juin 2014 à 12 h 59 min

    Hello aujourd’hui je me suis maquillée comme d’habitude sauf que j’ai testé la base matifiante de Peggy sage (je sais a force vous devez vous dire que je suis abonné a cette marque mais franchement elle est super bien et elle est pas cher) est elle a une texture gel au premier abord et qui devient limite liquide quand on commence a l’appliqué et j’ai était extrêmement surpris de voir que sa camoufler les pore dilaté de ma sale peau de cochon hawaïen, donc je vous conseil de passer faire un petit tour sur le site Peggy sage pour vous faire une opinion. ^^

  • #446 Didichoups le 15 juin 2014 à 15 h 00 min

    alex: J’espère que tu nous montreras ce que ça donne si ça te plait :)

    Syd: Shimma shimma n’est pas hyper transparent. J’en ai juste mis peu sous le sourcil. Mais c’est le même fard qui se trouve sur l’intérieur de l’oeil.
    Tien, un petit lien si tu veux voir les swatch
    http://www.makeupgeek.com/store/makeup-geek-eyeshadow-pan-shimma-shimma.html
    Pour ce qui est du trait de liner, oui, je sais qu’il faut mettre le scotch avant de le faire, mais je me demandais si c’était avant d’avoir mis des FAP. Parce que j’aurais peur d’en enlever si je le colle après (je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre^^)

    ninette: Merci ! Même si je ne sais pas de quel maquillage tu parles ^^

    Maryline: Ah oui, c’est ce que je me disais, ça risque de faire hyper net, et j’aime pas. Mais tu n’enlève pas plein de fards une fois que tu as fait le trait ?
    Et peut être qu’on se croisera un jour ;)

  • #447 ninette le 15 juin 2014 à 15 h 10 min

    didichoups : le bleu/vert electric ;)

  • #448 Didichoups le 15 juin 2014 à 15 h 17 min

    ninette: Je vais faire ma Hélène, mais tu sais que si tu clique sur la petite flèche en bas à droite d’un commentaire, ça te créer un lien qui te renvoie au commentaire dont tu parle ? ;)

  • #449 Hélène le 15 juin 2014 à 15 h 31 min

    Didichoups: ;-))

  • #450 Maryline le 15 juin 2014 à 22 h 22 min

    Didichoups: je ne sais pas trop comment expliquer ça mais non ça ne m’enlève pas de fards car de toute façon quand je veux me faire un trait de liner, je n’estompe pas trop « loin » sur le coin externe pour pas que mon fard ne dépasse sous mon trait de liner justement. J’espère que tu me comprends lol regarde ma photo tu verras de quoi je parle je pense.

  • #451 Syd le 15 juin 2014 à 22 h 28 min

    Didichoups: Intéressante news pour Yves Rocher. Je voulais justement me refaire une carte chez eux, je ferai d’une pierre deux coups pour voir ces nouveaux fards.

    Francis: Ah les pores dilatées, je te comprends très bien, malheureusement ! Je ne connais pas du tout cette marque, tu me rends curieuse…

    Et mon maquillage d’hier ci-dessous, dans le même style que le précédent avec d’autres couleurs. Inspiré de Didichoups, qui met souvent du bleu-vert dans la muqueuse inférieure, je trouve toujours ça très joli :) Je trouve que le liner rend bof sur les photos, il a l’air trop fin, alors que c’était plus harmonieux en vrai. En revanche, ces deux derniers maquillages m’ont permis de ressortir ma Sleek Snapshot, que j’avais très peu utilisée jusqu’ici. J’adore ses couleurs, mais je ne savais pas trop comment les utiliser !

  • #452 Didichoups le 16 juin 2014 à 17 h 24 min

    Bonjour tout le monde
    Maryline: Yep, j’ai compris ;)
    Syd: Très touchée que je t’inspire. En plus ça te vas bien :)

    Aujourd’hui, j’ai voulu m’amuser en rentrant chez moi, alors j’ai tenter le maquillage de Francis. Ça m’a bien amusé de le faire, alors j’ai voulu vous montrer.
    Bon, evidemment, je l’ai fait bleu ^^ J’ai utilisé Chaos et Revolt de la Electric, et du Liner.
    Du coup, j’ai tenter le coup du scotch. J’ai pleuré sous le scotch, du coup ça avait un peu coulé :( Vive les cotons tiges dans ces cas là ^^
    J’aurais aimé quelque chose de plus fin par endroit, mais je n’avais pas le matériel adéquat (encore ? je suis la pauvreté incarnée en maquillage en fait ^^)

    Sinon, aujourd’hui, j’ai porté un des autres fard YR nommé Beige doré (il se foule grave pour les noms chez YR), qui est donc un beige doré (même si pour moi, il est champagne ^^).
    Et bien ,très bonne pigmentation et très bonne tenue. Je suis très étonnée :)
    A bientôt tout le monde.

  • #453 Francis le 16 juin 2014 à 18 h 00 min

    Didichoups: mooh que c’est jolie se Francis a de très bonne idée dit donc.^^
    je le voyais pas blue mais plus dans du rosé mais c’est jolie et dans la semaine je vais faire ma version de se maquillage.

  • #454 Didichoups le 16 juin 2014 à 19 h 21 min

    Francis: J’ai hâte de voir ce que tu vas faire en vrai, parce que sur le dessin, on ne se rend pas bien compte.
    Et merci au fait. C’est vrai que ce Francis a de bonnes idées ;p

  • #455 ninette le 16 juin 2014 à 19 h 54 min

    Didichoups: ok ;-) ^^

  • #456 Valoli le 16 juin 2014 à 19 h 57 min

    Didichoups: TOP !

  • #457 alex le 17 juin 2014 à 12 h 09 min

    Didichoups: Bonjour,
    Très impressionnant et c’est super beau, merci pour tes conseils.

  • #458 alex le 17 juin 2014 à 12 h 11 min

    Francis: Bonjour,
    En regardant à droite et à gauche, ce qui se fait, effectivement on est sur cette combinaison là, le tout est de trouver la couleur mat qui ne va pas aggraver l’effet d’optique, c’est là où c’est difficile de trouver, en fait faut essayer.
    Merci pour tes conseils,
    A bientôt.

  • #459 Didichoups le 18 juin 2014 à 18 h 17 min

    Bonsoir tout le monde :)
    Valoli; alex: Merci ;)

    Aujourd’hui, je vous montre ce que j’ai fait de mes 2 autres fards Yves Rocher.
    J’ai utilisé le Beige Doré sur toute la paupière, et le Brun Cannelle en coin externe, creux et ras de cils du bas.
    Avant de les poser, j’ai mis un petit coup de 24/7 en Smog en ras de cils supérieurs.
    Crayon beige dans la muqueuse, mascaras et hop prête à partir pour le boulot.
    Ça n’a absolument pas bougé de la journée. Je suis stupéfaite. Je ne sais pas s’ils sont tous comme ça, mais si c’est le cas, c’est super ;)

    Bonne soirée à tous.

  • #460 Vé. le 19 juin 2014 à 21 h 51 min

    Didichoups: Est-ce que ce sont les « carrés » ou les « rectangulaires » ? Pour en avoir un certain nombre, je trouve que les pseudo-carrés (avec des fleurs imprimés sur le couvercle transparent) sont meilleurs que les rectangulaires allongés (boîtes noires), alors qu’ils sont, si je ne m’abuse, moins chers.
    Mais oui, comme je le disais ici (Vé.), je trouve qu’il y a eu des progrès au fur et à mesure du temps (les prix ont d’ailleurs sacrément augmenté).

    Je suis en gros speed en ce moment, j’ai toujours un maquillage du week-end dernier à vous poster, mais bon…

  • #461 Anka le 20 juin 2014 à 15 h 57 min

    Me revoilà avec plusieurs long mois d’absence sur le blog d’Hélène, mais quand le temps me le permettait, je passais en coup de vent, pour voir vos belles réalisations à toutes!

    Pour mon petit retour voici 2 MU réalisés avec principalement la naked2

    Biz a vous toutes et toi Hélène ;-)

  • #462 Anka le 20 juin 2014 à 15 h 58 min

    Et la deuxième

  • #463 alex le 21 juin 2014 à 14 h 17 min

    Didichoups: Bonjour, il est super beau ton maquillage, tu expliques super bien, par contre juste une précision, tu commences par lequel des deux fards, sinon cela souligne bien les yeux, cela me tente d’essayer, mais il me faudrait un petit peu plus d’infos. Merci à toi.

  • #464 Volte le 21 juin 2014 à 15 h 18 min

    Hello !
    Anka: très sympa ce rose !
    Didichoups: cela fait un moment que j’admire tes sourcils fallait que je le dise !

    Super achat la palette nars je suis ravie

  • #465 Volte le 21 juin 2014 à 15 h 20 min

    Et fermé

  • #466 Didichoups le 21 juin 2014 à 16 h 43 min

    Bonjour tout le monde
    Vé.: Ce sont les rectangulaires appelé « mono poudre couleur intense ». Quand tu les achètes au prix normal, ils sont effectivement chers, il vaut mieux investir dans des fards Makeup Geek ou Kiko. Mais les ayant achetés moitié prix, c’est beaucoup plus abordable.
    Pour ce qui est de la pigmentation, ma vendeuse m’a dit que ça dépendait des fards. Apparement, YR a du mal avec les fards prunes, mais est doué pour les fards verts. Si j’ai d’autres prix, je testerais peut être autre chose ;)

    alex: Merci beaucoup, la plupart du temps, je commence par le fard le plus foncé puisque je le fond ensuite avec le plus clair. Je trouve ça beaucoup plus facile dans cet ordre pour dégradé les couleurs :)

    Volte: Merci ^^ En ce moment, je trouve qu’ils sont asymétriques, et ça me déplait beaucoup. Mais j’ose pas trop essayer de rétablir la situation de peur de me louper. Comme on dit, « le mieux est l’ennemi du bien » ;p

    Bon, aujourd’hui, j’ai eu envie de ne me maquiller qu’avec des fards crèmes ou des crayons.
    J’ai donc utilisé 3 long lasting stick eye shadows de Kiko n° 90 (coin externe), 39 et 04 pour le creux et ras de cils du bas ; le color tatoo en 05-Eternal Gold sur la paupière mobile et en coin interne ; un gros crayon UD en teinte Sin utilisé en eyelighter.
    Crayon beige dans la muqueuse, recourbe cil et marcaras.
    Voilà pour aujourd’hui, je vous dis à bientôt :)

  • #467 Guiliane le 21 juin 2014 à 18 h 14 min

    Bonjour, bonjours
    Alors je défis quiconque de se maquiller aujourd’hui avec 31° à l’ombre !
    Si vous avez des idées, n’hésitez pas à les poster … (hormis l’écran solaire of course)
    Didichoups ton maquillage yeux du 9 Juin est sublime !

  • #468 alex le 21 juin 2014 à 18 h 22 min

    Didichoups: Merci, je vais essayer, par contre pour mettre des photos, vous faites comment les filles et les garçons ?
    A plus merci.

  • #469 Sandrine le 21 juin 2014 à 18 h 40 min

    alex: a la fin des commentaires, en dessous, il y a « ajouter une image » tu cliques sur parcourir pour trouver le fichier de ta photo, tu la sélectionnes, et hop !

  • #470 alex le 21 juin 2014 à 19 h 11 min

    Sandrine: merci, merci, c’est toujours quand c’est simple que l’on trouve pas lol , bon après faut le savoir quand même.
    Bonne soirée.

  • #471 Sandrine le 21 juin 2014 à 19 h 49 min

    Guiliane: un léger halo d’un FAP champagne ou doré selon la carnation + du mascara… c’est tout ce que je pourrais supporter par une telle température, éventuellement un peu de crayon estompé en ras de cils supérieurs…

  • #472 Guiliane le 21 juin 2014 à 22 h 02 min

    Sandrine: Sandrine:
    Merci pour ton com.
    En fait j’ai juste mis de l’anti-cernes (indispensable pour moi), mascara et RAL léger.
    Mais sur la peau, rien ; c’était bien trop risqué ! (j’ai la chance de n’avoir aucun bouton
    ou imperfection) Une copine avait mis une eau de teint, et c’était déjà trop, du coup elle
    tamponnait avec un kleenex … on se marrait. Y’a des jours ou c’est juste pas possible !

  • #473 Lisou le 22 juin 2014 à 11 h 07 min

    Ouaaa il y a du talent par ici!
    Moi qui galère à me faire de jolis looks colorés pour l été, ça donne l’ inspiration!
    Dites, vous utilisez quoi comme base pour intensifier vos fàp?

  • #474 Didichoups le 22 juin 2014 à 11 h 16 min

    Bonjour tout le monde
    Guiliane: Pour moi, le seul vrai souci quand il fait chaud, c’est le teint. Je met une base et je poudre à mort, mais sinon, ça ne change pas trop de d’habitude ^^ (sauf que j’ai plus la flemme de me maquiller ;p)
    Et merci pour le maquillage du 9 Juin :)

    Aujourd’hui, je continue sur ma lancée des fards crèmes ^^
    J’ai utilisé le color tatoo en Bronze en coin externe, creux et ras de cils du bas, le crayon Long Lasting stick de Kiko n° 39 (brun foncé irisé), pour accentuer un peu plus le creux et en ras de cils du bas (mais que sur les 3/4 de l’oeil) , une aqua cream de MUFE teinte 16 sur la paupière mobile et sous le sourcil.
    J’ai mis le crayon 24/7 d’UD ene teinte Eldorado dans la muqueuse et en coin interne et j’ai finis par du mascara.
    Voilà pour aujourd’hui.
    A bientôt tout le monde ;)

    PS : quelqu’un sait quand sort la collection Nude des color Tattoo de Maybelline ? J’ai vu quelques Swatch sur Temptalia il y a un moment, puis plus de nouvelles depuis :(

  • #475 Didichoups le 22 juin 2014 à 11 h 20 min

    Lisou: Pour intensifier, rien, pour faire tenir, la primer potion d’Urban Decay ;)
    Après, ça dépend aussi des fards que tu utilise et l’effet que tu veux obtenir. Pour un Smoky une base noire (au crayon par exemple) intensifiera ton smoky, alors qu’un base blanche (Jumbo pencil milk de Nyx) te fera poper un couleur ;)

  • #476 Sandrine le 22 juin 2014 à 11 h 44 min

    Guiliane: Tu m’étonnes, je ne supporte pas très bien la chaleur, je suis pas parisienne pour rien…

    du coup en journée, je mets… rien le plus souvent quand je suis en vacances !

    peut etre qu’une CC crème ou une BB crème pourraient convenir, celle de clinique par exemple…

  • #477 Lisou le 22 juin 2014 à 14 h 47 min

    Ah une base blanche, je n’ y avais pas pensé!
    J’ai acheté des fards turquoise et corail mais je trouve le résultat pas assez punchy, je vais essayer. Douglas fait la marque Nyx maintenant, je vais chercher ta référence.
    Merci!
    Et très joli du maquillage du jour!

  • #478 Guiliane le 22 juin 2014 à 19 h 26 min

    Sandrine: Très bonne idée, j’avais oublié les BB et CC crèmes.
    Merci à toi et bonne soirée à tous et toutes !

  • #479 Sandrine le 22 juin 2014 à 20 h 13 min

    Guiliane: on a toutes les memes problèmes l’été ^^

  • #480 alex le 22 juin 2014 à 20 h 36 min

    Sandrine: Bonsoir,
    Moi j’ai tenté la CC de chez la Roche Posay, elle est pas mal et du coup pas cette chaleur, ça va bien, juste un peu de poudre.

  • #481 Francis le 22 juin 2014 à 21 h 40 min

    Didichoups: jolie le maquillage comme d’habitude :)

    j’avais dit que je mettrai des photos de maquillage sauf que j’ai fait le maquillage et bah je savais pas que je pouvais transformé ma cousine en cousin travelo polonais donc je posterai pas de photos de son maquillage mais si vous voulez je peut mettre une jolie photo de fraisier qui sert a rien lol.

  • #482 Sissigriset le 22 juin 2014 à 21 h 42 min

    Didichoups: c’est incroyable tout te va ! :)

  • #483 Sandrine le 22 juin 2014 à 22 h 12 min

    alex: il faudrait que je teste, pour l’instant mon FDT healthy mix serum me convient, il fait doux a paris !

    je vais surement prendre quelques couleurs et ma peau sera un peu plus lumineuse !

  • #484 Didichoups le 23 juin 2014 à 13 h 59 min

    Bonjour bonjour !
    Lisou; Sissigriset: Merci :)
    Francis: Merci. J’aurais bien aimé voir une photo avant/après de ta cousine XD

    Aujourd’hui, j’ai eu envie de ressortir mes quelques fards MAC.
    J’ai utilisé :
    – Club en coin externe et ras de cils inférieurs (vers l’exterieur de l’oeil)
    – Patina sur la paupière mobile
    – Knight Divine dans le creux et ras de cils du bas
    – Tilt en ras de cils inférieur vers l’intérieur de l’oeil
    – Naked Lunch sous le sourcil.

    En les réutilisant, je me suis dit que Marlena n’avait rien à envier à MAC.

    Bonne journée à tous ;)

  • #485 Sandrine le 23 juin 2014 à 14 h 35 min

    Francis: ah ben si c’est vachement bon le fraisier !

    Pour moi mauvaise nuit donc fdt + anticernes + crayon noir estompé avec bootycall… Trop sale tête !

  • #486 Anka le 23 juin 2014 à 17 h 33 min

    Volte: c’est le crayon fuschia MUFE Aqua Color je pense….
    Tu as des yeux de biches!!! Cette couleur est a tomber!!

    Pour ma part je fais le choix de mettre un filtre sur mes photos MU des fois ça tend justice aux couleurs!!

  • #487 Anka le 23 juin 2014 à 17 h 38 min

    Didichoups: ton MU est magnifique comme a chaque fois! Les Makeup geek me font vraiment envie… Je sens le craquage imminent!!

  • #488 Didichoups le 23 juin 2014 à 17 h 54 min

    Anka: Ce look pin up te va à merveille ! Et je suis toujours très admirative des trait de liner réussis ^^
    Anka: Merci c’est gentil ^^
    Vraiment, je trouve les fards Makeup Geek de qualité égale, parfois supérieure à MAC. Et ils coûtent 4 fois moins cher, ce qui n’est pas négligeable.
    Pour ma part, je n’ai acheté quasiment que des fards neutres lors mon unique commande. Du coup, j’ai très envie de tenter la couleur chez eux. Et je penses pouvoir y aller les yeux fermés ^^ (j’attends un réassort de blush pour repasser commande ;p)

  • #489 Volte le 23 juin 2014 à 19 h 13 min

    Anka: ah merci pour l’info ! ca tient bien ?
    Sinon j’ai eu du mal à te reconnaître entre les 2 photos, c’est fou la différence ! Je ne sais pas quel « look » je préfère car tu es très joli et même belle sur les deux (donc iciAnka: plus jeune fille pleine de fraîcheur et ici Anka: jeune femme fatale.

    Didichoups: wahoo ! superbe ! J’adore parce que cela fait bien ressortir ton iris qui a deux couleurs distinctes (il faut quand même cliquer sur la photo pour mieux la voir) !

  • #490 sandrine le 23 juin 2014 à 21 h 59 min

    rhooooo faut que je vous parle de ma trouvaille, THE trouvaille routine teint (à savoir que j’ai (j’avais) les pores hypra dilatés, et la peau relativement grasse)… J’ai trouvé un combi parfait, je sais bien qu’on est chacune très différente mais je tenais à vous l’faire partager quand même (gniiiiiiiiii)
    Alors…. roulement de tambour
    Après mon hydratant,
    – je pose cette base sur la zone T (elle matifie extrêmement bien ET elle lisse les pores) :
    http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/visage/base/Mat-Base-Corrector-Primer/p-KM0010800400100
    – je pose par très légères touches (parce que c’est HYPER couvrant mais en même temps léger, bref je l’adore d’amour, j’en ai racheté des fois que y’aurait la guerre) le fluide dermablend de vichy (je le mets aussi sur les jambes et à moi les robes que je n’osai plus porter à cause de mes veines bleues, ça lisse c’est un truc de fou ! et ça tient 16h sans soucis)
    http://www.bzzpharma.com/dermablend-fond-teint-correcteur-fluide-b1195.html#ectrans=1 (teinte 25 pour moi)
    – le correcteur dermablend de vichy sur mes petites tâches et les petites veines éclatées sur les jambes (glamour !)
    http://www.bzzpharma.com/vichy-dermablend-stick-correcteur-b125080.html#ectrans=1 en teinte 25 aussi
    – la poudre mozaïque couvrance d’avene en translucide
    http://www.eau-thermale-avene.fr/maquillage/sublimer-votre-visage/poudres-mosaiques#

    et mon teint tient de 7h à 19h/20h sans retouche ! (bon à part le nez pour cause de rhume des foins, sa race !!!)

  • #491 sandrine le 23 juin 2014 à 22 h 01 min

    j’ai oublié EVIDEMMENT ! une toute petite touche de bronzer BOHO :
    http://www.ayanature.com/fr/poudres-compactes-minerales/425-terre-cuite-bio-boho-green-revolution.html
    et enfin une toute petite touche de blush :
    http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/visage/fards-a-joues/Sun-Lovers-Blush/p-KC02501041
    voilà j’ai fini !!

  • #492 Didichoups le 24 juin 2014 à 11 h 47 min

    Bonjour tout le monde
    Volte: Merci ;)

    Aujourd’hui, je suis maquillée avec la palette NARSissist. Et je me suis dit que plutôt que de faire de grande explication, j’allais juste pointer les fards utilisés ;) (voir photo)

    Bonne journée à tous

  • #493 Anka le 25 juin 2014 à 8 h 38 min

    sandrine: yihaaaaa merci merci!! Je vole de ce pas chez kiko!! Merci a toi pour ce partage ;-)

  • #494 Anka le 25 juin 2014 à 8 h 49 min

    Didichoups: merci merci (joues toutes rouge;-)

    Et le nom des fards de Marlena sont trop cool!! Moi aussi les blush me tentent… Les FDP sont important? Juste pote voir si il faut faire un casse direct ou juste se contenter de quelque fards ce coup ci….

    Volte: le nom du crayon c’est Aqua lip et oui il tient très bien, il est très mat
    Merci pour c’est observation de look, tu es chou!!

    Et sinon les filles vous pensez quoi, sincèrement, de la ligne de mes sourcils? (La couleur c’est un fard mat marron de Kiko)

  • #495 Didichoups le 26 juin 2014 à 12 h 27 min

    Bonjour à tous !
    Anka: Je ne me souviens plus du montant des FDP, mais j’ai tendance à toujours faire de grosses commandes, donc, dans la plupart des cas, c’est rentabilisé ^^
    Et ta ligne des sourcils me semble très bien ;)

    Aujourd’hui, j’ai fait un maquillage avec le fard Slowburn de la Electric (coin externe) et la palette Chocolate de Too Faced (je l’aime autant que ma Naked, et j’ai envie d’acheter toutes les palettes Too Faced depuis ;p)

    J’ai utilisé les fard Haute Chocolate et Hazelnut dans le creux et ras de cils du bas ; Salted Caramel en teinte intermédiaire ; Marzipan sur la paupière mobile et coin interne ; Crème brulée au milieu de la paupière en touche lumière et au milieu du ras de cils du bas ; Semi Sweet en ras de cils supérieur ; et White Chocolate sous le sourcil.

    Voilà pour aujourd’hui. Bonne journée à tous :)

  • #496 Anka le 27 juin 2014 à 12 h 39 min

    Didichoups: merci pour ton retour!
    Cette palette est chouette, tout comme ton MU ;-)

  • #497 Didichoups le 27 juin 2014 à 14 h 22 min

    Anka: Merci ;)

    Aujourd’hui j’ai eu envie de mettre du RAL, donc, j’ai minimisé le maquillage des yeux.

    Teint : FDT Diorskin nude teint éclat effet peau nue + correcteur de teint soyeux Shiseido en anticerne + Full cover de MUFE en correcteur + poudre NARS tout autour de l’oeil + poudre Couvrance pour le reste du visage
    Blush : Magic de Tarte
    yeux : Fards Makeup Geek, Shimma Shimma tout partout, Latte dans le creux, Galaxy en ras de cils du haut et Prom Night en ras de cils du bas + mes 2 mascaras : cils du bas clinique et Rocket en haut
    Sourcil : Gimme brow de Benefit
    Lèvres : Velvetine de LimeCrime teinte Suede Berry
    Voilà pour aujourd’hui. Passez une bonne journée et à bientôt

  • #498 Hélène le 27 juin 2014 à 14 h 31 min

    Didichoups: ça te va super bien aussi !

  • #499 Didichoups le 27 juin 2014 à 14 h 32 min

    Hélène: Merci ^^

  • #500 alex le 28 juin 2014 à 9 h 43 min

    sandrine:
    Bonjour,
    C’est super sympa comme maquillage et cela te va très bien.

  • #501 alex le 28 juin 2014 à 9 h 47 min

    Didichoups:
    Bonjour,

    J’adore ton maquillage, alors je sais mes commentaires ne changent pas trop, mais forcément , tes make up sont toujours au top, et cela te va super bien.
    Moi j’ai suivi tes conseils, FAP champagne super contente du résultat enfin pour moi, mais c’est pour les photos que ça coince, vous faites comment, parce que moi soit c’est flou, vous utilisez un trépied, les filles et les garçons pour faire des photos.
    Merci.

  • #502 Didichoups le 28 juin 2014 à 10 h 58 min

    alex: Merci beaucoup.
    Alors, je dois t’avouer que prendre le maquillage en photo, c’est la merde. Pour le rendu des couleurs, la netteté..etc.
    J’ai dû attendre d’avoir un reflex pour réussir à prendre des maquillages neutres en photo. Ensuite, je ne les prends qu’à la lumière naturelle, souvent en mode Macro et enfin, je n’utilise pas de trépied, mais me fait mal au bras ;p
    Je ne suis pas sûre que mon commentaire t’aide, mais je te souhaite bon courage pour prendre des photos.

  • #503 alex le 28 juin 2014 à 14 h 36 min

    Didichoups: si au contraire, je suis pas rendue avec mon APN lol, merci à toi. Je vais essayer.

  • #504 Eulalie le 2 juillet 2014 à 19 h 51 min

    Coucou les filles !

    Ben tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas posté de photos de make-up (en même temps, je ne prends plus trop le temps de me maquiller et ça me maaaaaaaaaanque ! :-( En +, y a pas à dire, quand on ne pratique plus, on perd la main et c’est dommage…)
    Bref… voilà… j’espère que tout va pour le mieux chez mes make-up addict préférées !
    Bises, @+

  • #505 Didichoups le 3 juillet 2014 à 17 h 09 min

    Eulalie: Bon retour parmi nous. Ton maquillage est fort joli dis donc ! Avec quoi l’as-tu fais ? ça me fait penser à la Electric, mais je ne suis pas sûre de moi pour le coup ^^

  • #506 Vé. le 3 juillet 2014 à 21 h 48 min

    Eulalie: Wouah, je suis fan ! :)

    Désolée pour cette absence, je m’étais noyée sous des livrets trimestriels… Mais à la veille des vacances scolaires, je me détends et repasse enfin un peu plus longtemps qu’en coup de vent !
    Comme toujours, vous m’avez vendu du rêve ! ;) Si si, je suis passée tous les jours, c’est promis !

    Du coup, pour me faire pardonner, je vous propose un p’tit makeup… datant d’il y a 2 semaines… Oui bon hein.
    Entièrement réalisé avec la palette Electric, encore elle ! Rien de bien original, et je trouve que les couleurs en photos rendent vraiment bizarres, mais j’aimais bien le résultat.

    Bonne soirée à tous !

  • #507 Didichoups le 4 juillet 2014 à 17 h 01 min

    Vé.: AAAAAAAAAhhhhh ! te revoilà XD
    Ton maquillage me fait penser au couleur d’un perroquet (les bleus et jaunes bien sûr). Ça reste bien dans le thème brésil dont on nous rabat les oreilles à longueur de journée. :)

  • #508 Hélène le 4 juillet 2014 à 17 h 06 min

    Vé.: je continue à avoir envie de mettre un trait de sombre au ras des cils, je crois que j’ai un problème avec le trait sombre au ras des cils, en cas de maquillage vif ;-)
    En tout cas c’est super joli et en effet de saison ;-)

  • #509 Didichoups le 4 juillet 2014 à 17 h 22 min

    Hélène: C’est possible que ce soit à cause de la photo aussi. Je trouve souvent que mes cils paressent trop clairs en photos et donc, je me dis que j’aurais peut être dû mettre un trait plus foncé en ras de cils.
    Alors qu’en vrai, ça n’en a pas forcément besoin ;)

  • #510 Vé. le 5 juillet 2014 à 1 h 15 min

    Hélène: Ben sur le principe, moi je veux bien, mais quand à chaque fois que je fais un trait en ras-de-cil, ça me bouffe tout mon maquillage, vu la taille de ma paupière… Ou alors c’est moi qui ne suis pas douée, ce qui n’est certes pas impossible, m’enfin bon je ne fais pas non plus des traits à a Amy Winehouse… ;)

    Didichoups: Oui, je suis toujours vivante, c’est promis ! ;) Mais non, pitié ! Pas le Brésil et le football s’il te plaît ! Je te jure que je ne pensais pas à ça en le réalisant !!! XD

  • #511 Hélène le 5 juillet 2014 à 10 h 41 min

    Vé.: vu comme ça, je comprends ;-)

  • #512 Syd le 5 juillet 2014 à 11 h 12 min

    Didichoups: Très joli makeup habillé.

    Eulalie: C’est magnifiiiique ! Et j’ai toujours bien aimé tes yeux en amande ;)

    Vé.: Je trouve ça très joli, et je trouve ça bien sans noir. Par contre sur les sourcils, je verrais une teinte un peu plus froide, mais peut-être qu’elle ressort plus ici avec les couleurs exubérantes du maquillage ?

  • #513 Sandrine le 5 juillet 2014 à 11 h 53 min

    Comment j’étais maquillée hier ? Tout simplement mais je me suis réconciliée avec mon liner gel !

    J’avais acheté il y a plusieurs mois un liner gel Agnès B mais que je n’arrivais pas trop a utiliser…il y a deux jours j’ai reçu mon aqualiner mufe en violet mat… Whaouh il est super… Du coup j’ai ressorti le noir Agnès b et miracle….

    Du coup j’avais un joli maquillage tt simple… J’aurai du mettre du rouge a lèvres pr faire mieux mais au Taff c’est moyennement adapté…

  • #514 Didichoups le 6 juillet 2014 à 12 h 03 min

    Vé.: Ne t’inquiète pas, moi aussi j’en ras le « BIIIIIIIP » du football. Et au risque de me faire lapider, je suis bien contente qu’on ait été éliminé ^^

    Syd: Merci ;)

    Je vais vous montrer mon maquillage d’hier avec un petit bonus que vous verrez au commentaire suivant ^^
    J’ai ressortis ma Naked (on se loupe jamais avec elle, non ?) et j’ai utilisé les fards Venus (paupière mobile et sous le sourcil), Darkhose (ras de cil du haut), Smog, Half Baked (creux et ras de cils du bas pour les 3 derniers cités), et Sidecar (milieu paupière mobile.
    Voilà pour hier, aujourd’hui, j’ai vraiment la flemme de tout, alors je reste chez en mode no Makeup ;)

  • #515 Didichoups le 6 juillet 2014 à 12 h 16 min

    Donc, voici le bonus ^^
    Je vais vous demander d’être indulgent, parce que je ne l’ai pas fait souvent, mais hier, j’ai maquiller une amie qui m’a autorisée à poster la photo.

    Sincèrement, c’est très difficile de maquiller quelqu’un qui n’a pas du tout la même physionomie que la sienne. Le placement des fards change, les couleurs qui lui vont ne sont pas les même que les miennes… etc. Compliqué quoi !
    De plus, je l’avait déjà maquillé avec du neutre à plusieurs reprises, et là j’avais envie de m’amuser.
    Ma première idée, a bien sûre été de me diriger vers un maquillage bleu, mais comme elle est arrivée avec un T.shirt et des ongles rose Framboise, je me suis dit que du rose, pour une fois, ne serait pas trop mal (sachant que je ne me maquille quasi jamais en rose = Challenge number 2).
    Bref, j’ai sorti ma Electric, et j’ai posé les fards Savage (paupière mobile), Urban (coin externe et ras de cils du bas), et Jilted en teinte intermédiaire.
    Puis, je trouvais qu’il manquait quelque chose, alors j’ai sorti ma Naked 3, et j’ai posé Darkside pour intensifier encore plus le creux et le ras de cil du bas, et les posé un peu de burnout sur la paupière mobile.
    Enfin, j’ai dégainé ma Naked 1 et j’ai posé Virgin en coin interne, et un peu de Sidecar au centre de la paupière mobile.
    Au final, je ne suis pas tout à fait satisfaite de ce maquillage, et elle non plus. Elle le trouve trop violet et que je suis monté trop haut…
    Tant pis, je me serais amusé et la prochaine fois, je tenterais autre chose (du bleu ?^^)

    Bonne journée à tous.

  • #516 Sandrine le 6 juillet 2014 à 15 h 52 min

    Didichoups: Moi je le trouve joli, mais peut etre (a prendre avec mille pincettes et sans aucune critique ^^) que vu la forme de ses yeux, qui descendent un peu, j’aurai essayé de monter moins haut les fards sur le 1/3 ou 1/2 interne de la paupière, pour remonter les coins…

    j’avoue que maquiller quelqu’un c’est dur dur.. j’aimerai maquiller ma maman pour un mariage en septembre, pas qu’elle se maquille mal, pas du tout, mais très simplement, genre léger halo de FAP, mascara discret et un coup de liner… et en fait j’aimerai lui montrer autre chose… je vais lui proposer de tester pendant nos vacances, elle a de superbes yeux verts…

  • #517 Didichoups le 6 juillet 2014 à 17 h 52 min

    Sandrine: Je prend ta critique très bien. Justement, n’ayant pas les yeux « tombants », je ne sais pas trop comment placer les fards. Ça m’intéresse vraiment de savoir quel maquillage va bien à quelle morphologie, donc si vous me donnez un p’tit cours, ça ne me gène pas du tout ;) (pourtant j’ai lu quelques trucs sur le sujet, mais j’ai du mal à appliquer ^^)

    Et si tu maquille ta maman, tu nous montreras hein ? :)

  • #518 Sandrine le 6 juillet 2014 à 18 h 40 min

    Didichoups: si c’est joli oui ^^

  • #519 Sandrine le 6 juillet 2014 à 21 h 33 min

    Didichoups: J’ai un peu les yeux qui tombent, du moins ils ne remontent pas, du coup j’essaye d’étirer mes fard vers l’extérieur, et de monter mes fards plus haut a l’extérieur qu’à l’intérieur… je n’ai pas de photo, mais je crois que lisa eldridge a fait une vidéo de ce genre (je crois qu’Hélène en a fait une sur les paupières tombantes, mais je trouve que paupière ou oeil tombant ce n’est pas la meme chose…)

  • #520 Eulalie le 7 juillet 2014 à 20 h 33 min

    Bonsoir !

    Merci les filles ! :-D

    Didichoups: non, je n’ai pas l’Electric… :-(
    J’ai surtout utilisé des fards MUFE + un peu de bleu de la Vice1…
    Vé.: moi aussi, je serais d’avis de rajouter un trait sombre, que ce soit au ras de cils supérieur ou inférieur… sinon, c’est très bien réalisé !
    Didichoups: je ne saurais quoi te dire concernant le maquillage sur des yeux différents des tiens, j’ai moi aussi un souci là-dessus ! ;-) Mais je trouve le maquillage en lui même très bien fait !

    Bonne soirée à toutes et à un de ces quatre !

  • #521 Eulalie le 7 juillet 2014 à 20 h 36 min

    Sandrine: t’es pas dégoûtée que le CCB n’existe plus ? Moi, je suis totalement vénère, je commandais souvent pour ma bb crème, les mascaras et les rouges à lèvres… du coup, je ne sais pas où me tourner pour des produits au rapport qualité/prix semblable… bon, ça me fera faire des économies… ;-)

  • #522 Sandrine le 7 juillet 2014 à 20 h 42 min

    Eulalie: Oui et non, certains produits étaient pas mal, d’autres franchement bof, je n’aimait pas du tout leurs mascaras par exemple… après, pour les mascaras je suis fan du maybelline rocket depuis sa sortie je pense, en RAL j’en porte depuis très peu de temps seulement…

    en qualité prix, certains gemey sont pas mal, les bourjois aussi…

  • #523 Eulalie le 9 juillet 2014 à 11 h 32 min

    Sandrine: Ah oui ? Moi, je les aimais bien, les mascaras (du moins, certains)… bon ben je regarderai du côté gemey, bourjois et peut-être Kiko aussi ? Quoique, avec mes stocks, j’ai de quoi tenir jusqu’à ma mort, je pense… ;-)
    Merci pour les conseils !

  • #524 Syd le 9 juillet 2014 à 20 h 03 min

    Didichoups: Si jamais ça peut t’aider, j’ai les yeux un peu « hooded » comme la demoiselle que tu as maquillée, donc avec l’os de l’arcade proéminent (en moins marqué), et j’évite vraiment les couleurs foncées sur la paupière mobile, parce que ça donne un air fatigué. Je les place le plus possible vers l’extérieur. J’évite aussi de trop marquer le creux pour ne pas enfoncer les yeux davantage. Là je pense que j’aurais mis le plus de lumière possible dans les coins internes.

  • #525 Syd le 9 juillet 2014 à 21 h 58 min

    Allez hop, il y a longtemps que j’ai pas posté, petit tutti quanti, voire tutti frutti de mes derniers makeups ;)

    Bonne soirée.

  • #526 Sandrine le 10 juillet 2014 à 11 h 01 min

    Eulalie: Kiko je ne connais pas tout leurs produits, j’utilise des pinceaux, leur recourbe cils, les vernis sont pas mal (et surtout petit prix)

  • #527 Hélène le 10 juillet 2014 à 11 h 52 min

    Syd: c’est très joli tout ça ! Frais et estival ! Est-ce que tu recourbes tes cils ?

  • #528 Syd le 11 juillet 2014 à 22 h 59 min

    Hélène: Merci ! Oui, je recourbe mes cils avec le MAC, mais je ne suis pas satisfaite parce que j’ai les yeux assez longs et le recourbe-cils est trop court. Les cils exterieurs ne rentrent pas dedans. A cause de la forme très courbée, je ne peux pas le déplacer le long de mes cils… Je pense à le remplacer par le Shu Uemura, qui a la réputation d’être plus plat, ou par le « demi-recourbe-cils » MAC. Mais comme le mien est assez récent, j’attends de l’amortir un peu plus.

  • #529 Didichoups le 14 juillet 2014 à 17 h 52 min

    Sandrine;Syd: Merci les filles pour vos conseils, je retenterais l’expérience et essaierais d’appliquer vos conseils. Me connaissant, souvent, je m’emporte, et je fais ce que je veux ;p

    Eulalie: Merci ;)
    Syd: Très joli tout ça

    Bonjour (au fait)

    J’ai l’impression que ça fait longtemps que je ne suis pas venu poster ici, mais en fait…. ce n’est pas le cas ^^

    Bref, voici mon maquillage de Samedi, réalisé avec des fards Kiko (je ne vous les nomme pas, parce que ce ne sont que des chiffres, ce qui n’est pas très parlant. Je vous montrerais ma palette à l’occasion ;p) et un crayon 24/7 d’UD en teinte Mildew (d’ailleurs me la faut en fards cette couleur ^^)

  • #530 Didichoups le 14 juillet 2014 à 17 h 56 min

    Et voici celui d’aujourd’hui réalisé avec des fards MAC (Humid, Club,Patina et Naked Lunch), et encore le crayon UD mildew.
    Voilà pour aujourd’hui
    A bientôt tout le monde
    PS ; j’ai changé d’ordi, et les couleurs sont très différentes de l’ancien. Je retouche toujours mes photos pour obtenir les couleurs les plus proches de la réalité, et avec ces nouvelles couleurs, j’ai du mal. Donc, si c’est vraiment abominable, prévenez moi SVP ;)

  • #531 Hélène le 14 juillet 2014 à 20 h 43 min

    Didichoups: c’est très loin d’être abominable – et je serais bien incapable d’en faire autant – mais c’est peut-être à la fois moins subtil et moins contrasté ?

  • #532 Didichoups le 15 juillet 2014 à 17 h 11 min

    Hélène: Ok, merci. Je vais vois ce que je peux faire pour améliorer. Le problème, c’est que mon écran est déjà hyper contrasté et lumineux, alors, je sais pas trop ce que ça risque de rendre. Donc, j’essaierais de refaire les même réglages qu’avant, et au pire ça fera too much sur mon ordi ^^

  • #533 Hélène le 15 juillet 2014 à 17 h 38 min

    Didichoups: je disais ça juste parce que tu demandais notre avis hein, si tu n’avais rien dit je n’aurais pas eu l’idée de comparer avec tes photos précédentes et je n’aurais sans doute pas remarqué de grands changements ;-)

  • #534 Vé. le 15 juillet 2014 à 18 h 47 min

    Didichoups: Franchement, je serais tentée de te dire de ne pas te prendre trop la tête, car personne ne voit la même chose de toute façon, vu qu’on a tous un écran différent…
    En tout cas, moi j’aime beaucoup ces deux maquillages, que les couleurs rendent bien ou pas ! ;)

  • #535 Didichoups le 15 juillet 2014 à 19 h 07 min

    Hélène ; Vé.: Bon d’accord, je ma prend pas le chou ^^
    Merci de vos réponses en tout cas ;)

  • #536 Agnès le 19 juillet 2014 à 10 h 53 min

    Syd:
    bonjour Syd j’aime bien la couleur violette sous ton oeil sur le premier set de photos
    tu as utilisé quoi ? ;-)

  • #537 Didichoups le 20 juillet 2014 à 13 h 29 min

    Bonjour à tous !
    Récemment, il y a eu -30% sur le site de Sleek, et du coup, j’ai craqué ;), notamment, sur 2 palette, la Original, et la Sunset.
    Donc, voici mon premier maquillage réalisé avec la Original.
    J’ai utilisé les fards pointé en noir sur la photo.
    Je vous souhaite une bonne fin de week end et pour tous ceux pour qui c’est le cas, de bonnes vacances :)

  • #538 Hélène le 20 juillet 2014 à 13 h 34 min

    Didichoups: ahhh, très bon achat !! (et évidemment très beau make up, comme toujours !).

  • #539 Didichoups le 20 juillet 2014 à 13 h 42 min

    Hélène: Merci beaucoup. J’ai aussi pris des RAL et un trio de blush. Dans les deux cas, la pigmentation est dingue ! Pour le blush, j’ai beaucoup de mal à ne pas surdoser ;)

  • #540 Hélène le 20 juillet 2014 à 16 h 21 min

    Didichoups: ah oui les blushes sont monstrueusement pigmentés ! ;-)

  • #541 alex le 20 juillet 2014 à 21 h 37 min

    Didichoups: bonsoir,

    Superbe maquillage, et très sophistiqué.

  • #542 Eulalie le 30 juillet 2014 à 11 h 17 min

    Bonjour les filles !
    Et bon retour de vacances, Hélène ! On sait toutes que ce n’est pas facile. ;-)

    J’ai récemment acheté la solution pour ombres libres de Nocibé et j’en suis ravie ! Ça rend un effet métallique superbe ! Et comme je n’arrivais pas à mouiller mes pinceaux juste avec de l’eau (j’en mettais trop, pas assez, ça coule, ça tient pas…), ce truc est parfait pour moi ! Alors je vous montrasse mon maquillage d’hier fait avec une Star Powder MUFE et un fard poudre Bareminerals. J’essaierai prochainement avec les pigments MAC dorés (je ne sais plus comment ils s’appellent : ils avaient sortis une collection il y a 2 ou 3 ans de 4 pigments dorés qui rendaient un effet de dingue !) et je vous montrerai le résultat…

    Et, autre chose, je ne sais pas si vous êtes tombées là-dessus ou non mais, justement, quand j’ai été chez Nocibé, j’ai trouvé des palettes vides à 3,90€ !!!! J’en ai pris 4… j’y retourne tout à l’heure pour en prendre 3 autres + 2 petites à 2,90€ ! Ça faisait un moment que j’hésitais sur les Z palettes mais elles sont chères alors voilà ! Complètement contente (même si les palettes ne sont toujours pas assez grandes ) !

    A bientôt !

  • #543 Eulalie le 30 juillet 2014 à 11 h 24 min

    Bref… On ne peut pas en mettre des tonnes…
    Mais c’est toujours mieux que mes boîtes de crayons de couleurs… et celles-là sont aimantées !
    :-D

  • #544 Syd le 30 juillet 2014 à 11 h 57 min

    Salut les filles et les mecs, et bon retour de vacances Hélène ! Hélène, merci de m’avoir recommandé le crayon à sourcil rétractable / goupillon de chez Etude House, je l’ai pris en grey brown et grey (vu le petit prix) et le brown grey me convient très bien, suffisamment froid pour que mes sourcils ne me donnent pas un air de Fifi Brindacier. Hors makeup, j’ai aussi testé le déo crème Soapwalla pendant mes petite vacances en Loire atlantique, et il a superbement bien tenu les 29 degrés qu’il a fait jeudi, vendredi et samedi. Mon deuxième inséparable de l’été, avec la crème visage indice 50 !

    Je vous mets un trio de maquillages qui représente bien mon mois de juillet : à gauche, mon maquillage « uniforme » les jours où il a plu sans discontinuer. En haut à droite, mon maquillage du 14 juillet (que j’avais déjà posté ici mais que j’ai un peu modifié – taupe au lieu d’anthracite dans le creux + sur la paupière fixe). Et en bas à droite, le maquillage minimaliste des jours de grosse chaleur.

    Bonne journée ;)

  • #545 Syd le 30 juillet 2014 à 12 h 16 min

    Agnès: Merci :) Il s’agit de la couleur « Purple Haze », palette Snapshot de Sleek.

    Eulalie: Wow ! Je n’ai pas beaucoup de fards en dehors des palettes mais je vais peut-être aller m’en acheter une ou deux en prévision, à ce prix-là !

  • #546 Hélène le 30 juillet 2014 à 12 h 17 min

    Syd: je suis ravie que le crayon à sourcils et le déo te conviennent ;-)

  • #547 Syd le 30 juillet 2014 à 12 h 19 min

    Agnès: Pardon, je me suis trompée ! On reste sur la Snapshot, mais il s’agit de Lotus Flower :)

  • #548 Vé. le 30 juillet 2014 à 13 h 45 min

    Bonjour bonjour !
    Youpi, je vais pouvoir poster tout plein de maquillages !^^

    Didichoups: Très sympa, comme maquillage. La palette a l’air très jolie. J’avais failli tenter un blush de chez Sleek une fois, mais la pigmentation m’a fait trop peur ! J’attendrai de maîtriser un peu plus la chose…^^
    Eulalie: J’aime beaucoup ce maquillage doré. Au soleil, ça doit être dément. :) Et merci pour le tuyau concernant les palettes. Je n’en ai pas besoin pour le moment, mais ça peut toujours servir…
    Syd: Je trouve que tu as vraiment trouvé une forme de maquillage qui convient bien à ta paupière fixe assez large, c’est très joli. :)

    Allez, à mon tour de poster ! Premier maquillage, datant d’il y a quelques jours. Je n’avais toujours pas utilisé le fard « Slowburn » (le rouge orangé) de la palette « Electric » ! Mais rien à faire, je n’étais pas inspirée pour l’associer avec d’autres couleurs de la palette sans reproduire exactement le même maquillage que Didichoups, alors j’ai finalement décidé de l’utiliser avec ma « Chocolate Bar palette » de Too Faced. Sur les lèvres, un rouge Yves Rocher qui s’appelle « Rose thé ».

  • #549 Vé. le 30 juillet 2014 à 13 h 55 min

    On continue avec mon maquillage d’il y a deux jours, en total look Makeup Geek. Il faut savoir que je viens de passer 2 semaines aux USA, et du coup, j’ai un peu craqué en matière de maquillage… Vous allez donc voir passer pas mal de choses que je teste par ici.
    Cette fois, c’était le pigment « Kryptonite », que j’ai associé à des fards que j’avais déjà (Hipster et Badabing). J’ai fait tenir (et brilleeer le pigment avec la « Pixie Epoxy » de Fyrinnae). Sur les lèvres, un Revlon Colorburst mat en « Sultry ».

    J’ai encore quelques maquillages à vous présenter, mais les montages ne sont pas faits. Ça vous permet de respirer un peu. ;)

  • #550 Hélène le 30 juillet 2014 à 15 h 35 min

    Vé.: bon sang ce Slowburn est magnifique !

  • #551 Syd le 30 juillet 2014 à 16 h 02 min

    Vé.: Merci, je suis contente de lire que tu penses ça. Tu as tout à fait raison, il n’est pas facile de trouver ce qui va à sa propre morphologie. J’ai eu du mal, et j’en ai encore !
    Magnifique ce maquillage avec le Slowburn (je trouve que ce fard a un nom à la fois très joli et bien choisi). C’est fou comme les couleurs flashy vont aussi bien à ta pupille qu’à ta couleur de peau. Hâte de voir la suite ;)

  • #552 Didichoups le 30 juillet 2014 à 16 h 55 min

    Eulalie: Whaaaaaa ! C’est beauuuuuuu !!! ça briiiiiillle !!! (j’arrêêêêête de rallonger mes mooooooots ^^) J’aime bien le mélange de couleur en plus. Et tes petites palettes vide m’intéressent grandement… J’irais sans doute jeter un oeil ;)
    Syd: Super joli. Étrangement, c’est ton maquillage minimaliste que je préfère, va savoir, je suis toujours obnubilée par les traits de liner ^^
    Vé.: Merci. Oui, je te conseil d’attendre un peu pour les blush Sleek, déjà que je galère, j’en met toujour un peu trop, donc j’estompe, je repoudre un peu par dessus et ça va mieux, mais pour commencer, je ne suis pas sûre que ce soit l’idéal effectivement ^^
    Pour ton maquillage, je penses que tu as bien fait de l’associer à la Chocolate, J’aime énormément l’Electric, mais je la trouve plus facile à utiliser accompagnée de neutre ;)
    Vé.: Le pigment à l’air dingue !!!!!
    Hélène: +1, il est très joli aussi porté en blush ;)

    Bon, trêve de bavardage, voici mon maquillage de samedi dernier, réalisé avec la palette Original de Sleek.
    Je la trouve difficile à utiliser au quotidien, trop de couleurs, pas assez de neutres, mais malgré tout, c’est une très bonne palette ;)

    Bonne journée à tous et je vous fais même des bises (c’est la fête ! )

  • #553 Vé. le 30 juillet 2014 à 17 h 46 min

    Hélène: Yep, tu imagines donc ma frustration de ne pas réussir à l’utiliser ! ;)
    Syd: En même temps, c’est aussi ce qui est chouette avec le maquillage : essayer, tenter, effacer, recommencer… Et en plus, il peut y avoir plusieurs formes qui nous vont !
    Et merci pour le compliment ! J’aime de plus en plus les tons orangés sur moi, surtout en été (quelle surprise^^).
    Didichoups: Oui, j’ai bien aimé le défi de faire des maquillages sans rien d’autre que cette palette, mais les possibilités sont bien plus intéressantes quand on rajoute des neutres. D’ailleurs, j’ai un autre maquillage à montrer dans cette veine. Et je retiens l’idée de Slowburn en blush (quand je maîtriserai ;)) !
    J’aime beaucoup ton maquillage ! En même temps, ce sont des teintes auxquelles je résiste rarement…

    Allez, encore un p’tit pour aujourd’hui, celui d’hier : pigment MUG en « Bewitched » et Naked 2… Sur la bouche, encore un Revlon, mais version « balm » cette fois, teinte « Honey ».

    Bonne soirée !

  • #554 firlekatz le 30 juillet 2014 à 18 h 57 min

    Je découvre par ici!
    Du vert pour le peps pour moi :)

  • #555 Hélène le 30 juillet 2014 à 19 h 36 min

    Eulalie: Je trouve juste ça magnifique

  • #556 Mademoiselle le 30 juillet 2014 à 21 h 08 min

    Bonjour à toutes et à toi Hélène, contente que tu sois de retour !
    Je viens partager un petit maquillage que j’ai fait avec un produit Kiko que j’ai découvert en boutique il y a peu : le Colour Shock Long Lasting Eyeshadow. C’est une ombre à paupières crème qui tient HYPER BIEN! elle doit servir aussi de base parce que le maquillage ne bouge pas de la journée!
    J’ai donc utilisé ce produit (teinte 102) et aussi le Chopper de la Naked 2 , mascara et hop!

  • #557 Hélène le 30 juillet 2014 à 22 h 07 min

    Mademoiselle: pile les couleurs que j’aime ;-)

  • #558 Mademoiselle le 30 juillet 2014 à 22 h 11 min

    Qu’est ce que tu veux, la passion pour les neutres, ça se transmet!

  • #559 Hélène le 30 juillet 2014 à 22 h 12 min

    Mademoiselle: ;-))

  • #560 Syd le 31 juillet 2014 à 11 h 03 min

    Didichoups: Superbe ! J’aime beaucoup ces couleurs mais malheureusement sur moi ça ne va pas du tout. J’ai essayé encore hier de faire un makeup avec du bleu-vert et j’ai fini par l’enlever, ça me donne un air maladif… j’arrive à utiliser ce type de teintes en ras de cils inférieurs / supérieurs et muqueuse, mais pas plus.

    Vé.: Olala, le orangé j’adore aussi. C’est ce qui m’a fait acheter la palette Shangri-La Respect de Sleek, que j’utilise plus ou moins tout le temps. Ca donne du peps ! D’ailleurs je vais me réessayer à un maquillage que j’avais déjà posté mais raté à l’époque, dans ces tons-là…
    Très beaux contrastes dans ce troisième makeup, j’aime beaucoup.

    firlekatz: Très belle couleur qui ressemble à ce que propose Didichoups plus haut… je n’arrive pas à utiliser ces teintes sans avoir l’air d’un cadavre :/

    Mademoiselle: Très joli. Il faudrait que je me mette aux ombres à paupière crème, je ne voulais que ça quand j’ai commencé à me maquiller mais comme je ne trouvais pas trop, j’avais laissé tomber.

    Voilà un autre makeup, que j’ai fait un soir où j’avais envie de me peindre littéralement du Vandellas, de la palette Sleek Shangri-La Respect, tellement j’aime cette jolie teinte cacao. Au final je ne suis pas vraiment ravie du résultat, je le trouve un peu lourd, ça ne me va pas très bien. Ca manque de contrastes et de subtilité. PS : mes sourcils ne sont pas du tout épilés, j’attendais le dernier moment avant de partir en vacances pour le faire ;D

    A gauche en lumière naturelle du soir, à droite en lumière artificielle.

  • #561 Syd le 31 juillet 2014 à 11 h 44 min

    Tiens je vous mets aussi un vernis que j’aime beaucoup, mais dont la qualité ruine un peu l’effet malheureusement. Il est ni vraiment opaque ni vraiment transparent, eek. Je crois qu’il faut que je me mette à acheter de la bonne qualité.

  • #562 Vé. le 31 juillet 2014 à 11 h 46 min

    firlekatz: J’adore le vert, j’adore ce maquillage ! :)
    Mademoiselle: Ah, la teinte Chopper est une de mes préférées de la palette !
    Syd: Toutes les couleurs ne nous vont pas toujours aussi bien, mais en essayant par touches, tu arriveras peut-être à trouver une façon mettre du vert et que ça te plaise ? Après, c’est si tu en as envie, hein, parce que c’est pas non plus une question primordiale ! ;)
    Pour ce maquillage, j’aime bien le choix des teintes pour le dégradé, mais c’est vrai qu’il est peut-être un peu fort… Peut-être en adoucissant la ligne externe ? Pour qu’elle soit plus arrondie, qu’elle suive plus ton œil ? Je ne sais pas, hein, j’essaie d’imaginer.

    De mon côté, je vous avais prévenues que j’allais vous assommer de maquillage, alors voici celui d’hier. On parlait justement d’associer la Electric à du neutre, en voici un autre exemple. J’avais vu passer ce maquillage sur youtube, et je trouvais très intéressant de rendre ces fards presque discrets. Alors en voici mon interprétation. Oui, à l’origine, il y avait un vrai trait de liner, mais après un essai catastrophique qui m’a obligée à tout rattraper, j’ai juste fait une fine ligne à la poudre pour cette fois-ci.^^

  • #563 Mademoiselle le 31 juillet 2014 à 11 h 56 min

    Syd: Moi j’adore ce maquillage! Après c’est vrai que des fois on prends les yeux, c’est top, mais avec le reste du visage ça passe moins bien héhé ou alors c’est le contraire, le maquillage des yeux parait parfait, et en le prenant en photo, il fait fade… Bref, en tout cas moi j’ai trouvé la couleur vraiment jolie! et sinon, les palettes Sleek, c’est vraiment génial, mais je crois que je suis passée à côté des -30% d’il y a peu…

    J’en profite pour poster un maquillage simple que j’ai fait ce matin en mixant Naked 2 et Sleek Au Naturel

    Bonne journée à toutes ( il fait beau, enfin!)

  • #564 Syd le 31 juillet 2014 à 14 h 20 min

    Vé.: J’aime beaucoup les bleu vert en effet, et j’aimerais pouvoir les utiliser plus souvent en aplat – par touches c’est déjà fait, et le résultat me plait assez (Syd et Syd) mais j’en veux plus :p

    Mademoiselle: Tu as tellement raison, un makeup peut beaucoup varier quand on passe du gros plan au plan plus large… et c’est pas toujours heureux. Mais là ce qui me gène dans ce maquillage se voit sur les photos : le côté très foncé accentue mon creux, qui est déjà naturellement très visible à cause mon os de l’arcade sourcilière qui est assez proéminent (mon dieu quelle phrase compliquée). J’aurais peut-être pu alléger en posant une touche de lumière sur le milieu de la paupière mobile, pour attirer l’oeil sur l’avant plutôt que sur l’arrière. A voir !
    J’aime beaucoup le reflet mordoré de ton makeup ;)

  • #565 Vé. le 1 août 2014 à 18 h 37 min

    Syd: As-tu déjà essayé des verts plus kaki ? Je pense que ça peut très bien t’aller. Ou alors peut-être des verts plus mats. Les maquillages que tu as postés comportaient tous les deux un vert métallique, et je me demande si ça ne complique pas les choses… Mais je suis loin d’être une experte, hein, enfin ça pourrait peut-être faire une piste de réflexion ?

  • #566 Sandrine le 1 août 2014 à 22 h 27 min

    Syd: les kiko sont pas mal en général, mais oui certains sont peu opaques, la tu avais mis 2 couches ? si oui il est vraiment peu opaque…

    en « pas cher » mais pas mal, il y a les mavala mais pareil un petit problème d’opacité parfois

    par contre, une marque que j’aime bien, pas chère, bien opaque (le plus souvent), c’est LM cosmetic lmcosmetic.fr (non je n’ai pas d’actions dans cette société ^^)

  • #567 Syd le 2 août 2014 à 12 h 05 min

    Vé.: C’est une idée, je ne crois pas avoir de fards vraiment kaki. Je doute un peu parce que jusqu’ici les couleurs froides me donnent mauvaise mine. Il faudrait que j’en trouve un qui soit un peu chaud. J’essaierai, merci pour l’idée ;)

    Sandrine: En effet à il n’y a qu’une couche. Pour certains vernis, je trouve que mettre plusieurs couches durcit la couleur… mais parfois, mettre un tas de couches n’y fait rien, comme avec ce vernis Kiko que j’avais posté ici : trois couches, et impossible de flouter le blanc de l’ongle ! Là je me suis acheté un China Glaze, qui est plus opaque que les Hema… mais j’aime moins les couleurs. On n’est jamais contents, si ? ;)

    J’en profite pour vous mettre un dernier makeup du mois de juillet… bonne journée :)

  • #568 Hélène le 2 août 2014 à 16 h 07 min

    Syd: c’est le propre du kaki, il peut être carrément froid (tirant sur le gris) ou carrément chaud (avec du jaune dedans), il en existe plein de déclinaisons, tu en trouveras sûrement un qui te va ;-)

  • #569 Sandrine le 2 août 2014 à 21 h 39 min

    Syd: ah ca… je mets systématiquement 2 couches de vernis, donc 4 au total (base + couleur x2 + top coat), en fait je ne trouve pas que ca durcisse la couleur, mais plutot que ca rend la couleur définitive, en plus je trouve hyper dur d’avoir une première couche réellement uniforme en couleur

    sinon, coté make up vu qu’on est la pour ca, en ce moment, vu que j’ai un peu bronzé, du moins « déblanchi » du visage, et que je me suis reposée, je me contente de très peu d’anticernes (heureusement car le mien est fini, et pas le temps de faire des courses réelles avant jeudi…) d’un peu de fond de teint pour unifier, un coup de blush et de bronzer léger puis un fard Revealed (aujourd’hui le dupe de busted, très joli) en aplat, avec un trait d’eye liner (aqualiner noir de MUFE je crois) légèrement estompé, car il fait chaud, je transpire pas mal donc j’ai pas envie de dégouliner, poisser etc

  • #570 Vé. le 3 août 2014 à 12 h 00 min

    Bonjour !

    Voici mon maquillage d’hier : du marron glacé en Naked 3 avec un trait bleu-vert en ras-de-cils inférieur (24/7 de chez UD en « Mainline »), le combo basique pour moi neutre + trait de couleur, et sur la bouche, un « Melted » de chez Too Faced, en teinte « Fig », que j’ai acheté aux États-Unis. Je le trouve pas mal du tout ! Comme je ne l’ai pas mis dès le début de la journée, j’ai un peu de mal à me prononcer sur sa tenue, mais en tout cas, niveau confort, on est bon car j’avais limite l’impression de ne rien avoir sur les lèvres ! Mais du coup, il n’est pas spécialement hydratant non plus, hein…

    Bonne journée à tous !

  • #571 Didichoups le 3 août 2014 à 12 h 06 min

    Bonjour tout le monde :)
    Vé.: J’aime beaucoup ce maquillage. Je trouve qu’il te va très bien :)
    Et merci, quand j’ai posté ce maquillage, je me suis dit qu’il allait te plaire parce qu’il y a du vert ^^

    Syd: C’est vrai que le bleu vert n’est pas heureux sur tout le monde. Je trouve aussi que, les jours où je suis très fatiguée, ça ne me réussis pas. Peut être qu’un vert plus chaud ou associé à une teinte neutre pourrait fonctionner ?
    D’autre part, j’aime beaucoup ce maquillage, par contre, j’aurais peut être rajouter le prune le plus foncé dans le creux vers l’intérieur ou l’aurais peut être moins étiré vers l’exterieur.

    Vé.: Le jaune dans le creux me fais penser à une vidéo de Marlena où elle explique comment porter du jaune. Tout ça me donne de plus en plus envie d’essayer ^^

    Mademoiselle: Tu fais des maquillage hyper léger qui font bien ressortir tes yeux. C’est très sympa. Et puis tu as des très jolis cils :)

    Syd: Vraiment très joli ce make up. Il te vas très bien.

    Voici mon maquillage du jour.
    Teint : FDT Naturel Perfecteur de Shiseido + Anticerne correcteur de teint soyeux de Shiseido + Full Cover de MUFE + poudre NARS + poudre MSF de MAC.
    Sourcil : Crayon Kiko + Gimme Browde Benefit + gel sourcil UD (oui, je voulais des sourcils très marqués)
    Lèvre : RAL Angel de MAC
    Blush : Tipsy de Tarte (Youpi Tralala , Iha iha ho je le trouve très beau ^^)
    Yeux : palette Sunset de Sleek (une merveille de couleurs chaudes, je l’adore) + crayon beige Kiko + Mascara cils du bas de Clinique et Rocket de Maybelline en haut. (+bas e paupière Shadow insurance de Too Faced)

    Voilà pour aujourd’hui. Je vous dis à bientôt :)

  • #572 Syd le 3 août 2014 à 15 h 08 min

    Hélène: D’accord, je vois mieux… dites donc, je suis hyper tentée par un kaki jaune maintenant ! Ca doit se rapprocher d’un champagne, finalement. Je vais voir ça prochainement.

    Didichoups: Associé à du neutre, j’ai essayé sans succès. Mais je vais essayer de trouver du plus chaud, en effet… Et pour le prune (qui n’en est pas, c’est du cacao !), je pense que tu as raison, plus vers l’intérieur et moins vers l’extérieur, ça aurait allégé la chose. Et merci ;)

    Hopla, motivée parVé. qui parlait de makeups orangés, que j’aime particulièrement aussi, je suis repartie sur ce makeup. Enfin sauf si le problème de Didichoups est généralisé :/

  • #573 Didichoups le 3 août 2014 à 15 h 24 min

    Syd: Apparemment, il n’y a que moi et mes photos trop lourdes :(
    En plus, j’embête Hélène un Dimanche… Quelle monstrueuse lectrice je fais ^^
    Très sympa ce petit maquillage :)

  • #574 Didichoups le 3 août 2014 à 15 h 28 min

    J’ai décidé d’abandonné le montage et de ne poster qu’une photo moins lourde. Pour voir si ça fonctionne :)

  • #575 Syd le 3 août 2014 à 16 h 34 min

    Didichoups: Ouuh j’adore. J’ai souvent louché sur la Sunset, mais je me dis qu’elle ressemble un peu à la Shangri-La Respect avec ses orangés. Elle a l’air plus irisée cela dit.

    Olala, le Tipsy de Tarte ! Tu as réussi à le trouver sur le net à un prix décent, ou tu as pu l’avoir d’une autre façon ? J’ai beaucoup cherché, mais jamais trouvé !

    Autrement, tu as essayé de changer la résolution de tes photos ? Perso je suis à 5M et c’est déjà très satisfaisant.

  • #576 Hélène le 3 août 2014 à 16 h 57 min

    Syd: ah non ça ne ressemble pas du tout à du champagne, mais… à du kaki jaune ;-) Le meilleur exemple qui me vient est Somptuous Olive chez MAC.

  • #577 Didichoups le 3 août 2014 à 17 h 03 min

    Syd: La Sunset ne ressemble pas du tout à la Respect je trouve. Beaucoup plus de couleurs dans les tons rouges, un très joli bleu. De vrais couleurs de couché de soleil et seul le noir est un fard mat :)
    Pour le Tipsy, J’ai pu l’avoir d’une autre façon ;)
    Tes photos font 5Mo ?????!!!!!! pourquoi les miennes qui n’en font même pas 2 ne passent pas ?
    Enfin, problème résolu malgré tout, elles étaient trop grandes (Merci Cathy :))) )
    Je poste donc mon montage. Ça devrait fonctionner normalement ^^

  • #578 Didichoups le 3 août 2014 à 17 h 05 min

    Hélène: Ce fard est magnifique !!!! J’ai faillis craquer la dernière fois que je suis allé y faire un tour ^^ J’ai pris Humid à la place ;)

  • #579 Syd le 3 août 2014 à 17 h 37 min

    Hélène: Joli en effet. J’irai l’essayer en magasin, comme ça je serai fixée…

    Didichoups: Ah les deux palettes ne se ressemblent pas… tu me dis exactement ce que je veux entendre :p nous verrons donc ma prochaine commande Sleek… Et non, pas Mo mais méga-pixels :’) Contente de voir que c’est résolu !

  • #580 Vé. le 3 août 2014 à 23 h 53 min

    Didichoups: Eh bien figure-toi que ce n’est pas tout à fait du jaune, mais le « Thrash » de la Electric. Mais je conçois que l’on s’en rapproche. J’ai moi aussi envie de tenter le maquillage de Marlena dont tu parles. Je l’avais essayé avec un bleu pétard, mais mes pinceaux étaient trop gros, ça ne fonctionnait pas. Maintenant que j’en ai trouvé des plus adaptés, je vais retenter l’expérience ! ;)
    Syd: Les tons orangés te vont décidément très bien ! :)
    Et oui, les kakis chauds sont franchement kaki, mais avec des pointes plus dorées que grises^^ Je ne connais pas celui dont parle Hélène, mais je suis sûre qu’il y en a dans beaucoup de marques différentes. Bonne recherche !
    Didichoups: Ahlala que c’est beau ! Après les verts et les bleus, tu sais que mon autre association coup de cœur… ;)

    D’ailleurs, je reste dans vos teintes, les filles, en vous présentant un maquillage réalisé il y a un moment, quand j’étais en vacances. Du rose en externe avec « Pout » de la Ultra-Matte V1 de Sleek, dégradé avec « Chopper » et « Halfbaked » (Naked 2).

    Bonne soirée !

  • #581 Syd le 5 août 2014 à 13 h 56 min

    608581″>Vé.: Merci ;)

    Aujourd’hui, liner + fumé léger en haut, et un dégradé bleu- vert -> vert pomme en bas. That’s it. Bonne journée.<a href="#comment-

  • #582 Didichoups le 5 août 2014 à 17 h 43 min

    Vé.: Merci :)
    Syd: C’est très joli !

  • #583 Vé. le 5 août 2014 à 21 h 59 min

    Syd: J’adore, ce vert pomme donne un de ces coups de peps au maquillage !

  • #584 Syd le 6 août 2014 à 9 h 56 min

    Didichoups et Vé.: merci les filles !

    Vé.: Ca a été dur de faire ressortir cette ligne inférieure, j’ai dû mettre du jumbo pencil NYX blanc au pinceau fin avant d’appliquer le vert pomme, parce que sinon on ne voyait rien. J’ai ajouté le bleu-vert dans les coins externes après, parce que je trouvais ça plus doux en dégradé de couleurs…

  • #585 Vé. le 6 août 2014 à 18 h 39 min

    Syd: Eh bien tu as eu raison de t’obstiner ! Le résultat en valait la peine ! ;)

  • #586 Didichoups le 8 août 2014 à 13 h 43 min

    Hop hop hop, voici mon petit maquillage du jour avant que je ne parte en week end (Youpi !)
    Je l’ai une fois de plus réalisé avec la Sunset de Sleek (histoire de faire baver Syd ^^)
    A bientôt tout le monde :)
    Ps : J’ai pensé très fort à la palette de Week end de Hélène en préparant mon sac ^^
    Au final, j’ai pris la Naked 3…

  • #587 Hélène le 8 août 2014 à 13 h 53 min

    Didichoups: roh c’est hyper joli !!

  • #588 Didichoups le 8 août 2014 à 13 h 56 min

    Hélène: Merci (^///^)

  • #589 Syd le 8 août 2014 à 15 h 48 min

    Didichoups: Aaaah super beau !! Et bien essayé, mais j’ai commandé Sunset avant-hier, tralalalala !!

  • #590 Didichoups le 8 août 2014 à 16 h 21 min

    Syd: Tu as bien fait :)

  • #591 Vé. le 8 août 2014 à 20 h 23 min

    Didichoups: Ouh que c’est beau ! J’adore.

  • #592 Vé. le 9 août 2014 à 15 h 09 min

    Bonjour !

    Aujourd’hui, en réaction à ce ciel gris, j’ai voulu briller ! J’ai donc sorti le pigment Makeup Geek que je n’avais pas encore testé, le « Vegas Light » et je l’ai associé à « Jilted » de la Electric. Eh ouais, rien que ça ! Pour « assagir » le tout, j’ai travaillé mon creux et mon arcade avec la Chocolate Bar de Too Faced (et ça ne rend rien sur les photos, bien sûr…). Pour le dessous d’œil, un coup de crayon UD 24/7 en « Asphyxia » (que je teste aussi pour la première fois) et de nouveau Jilted. Et comme j’avais décidé d’y aller à fond, mascara violet et orange pour les cils du bas. Bon, mes yeux ont beaucoup pleuré ce matin, du coup, le dessous est un peu moche, mais comprenez-moi, j’en avais assez de faire des retouches toutes les 5 secondes…
    Pour les lèvres, on reste super sobre, avec un gloss légèrement rose-corail de chez Yves Rocher.

    Et puis une fois n’est pas coutume, je vous montre toute ma bouille, car pour une fois, j’ai mis en application ma résolution de l’été qui est de travailler plus le teint, parce qu’il faut bien dire que je ne maîtrise pas forcément trop trop… J’ai testé le fond de teint « Fit Me » en stick, et je dois dire qu’il n’est pas mal du tout ! Je sais désormais ce que j’emporterai en vacances. ;) En anti-cerne, le « Fit me » également (que j’avais peur d’avoir pris trop clair, mais finalement ça passe), poudre Mac translucide. Et un blush ! Quasiment une grande première, et avec un de Marlena, pour voir si l’effet est le même que pour Hélène (je l’avais acheté avant cependant). C’est donc le « Bliss ». En vrai, je ne suis pas sûre que vous puissiez vraiment me donner votre avis, parce que non seulement j’y suis allée très légèrement, mais en plus, avec le passage en photo… Bref, vous voyez ce que je veux dire !

  • #593 Sandrine le 9 août 2014 à 21 h 39 min

    Vé.: Super joli !!!

  • #594 Syd le 10 août 2014 à 17 h 59 min

    Vé.: Ouah, très belles couleurs qui scintillent :)

  • #595 Didichoups le 10 août 2014 à 20 h 56 min

    Syd;Vé.: Merci !
    Vé.: Hey, ça te va bien, et c’est sympa de revoir ta frimousse ^^
    Le pigment a l’air d’être une tuerie ;)

  • #596 Vé. le 11 août 2014 à 2 h 09 min

    Sandrine et Syd: Merci !
    Didichoups: Oui, je sais, mais j’aime pas trop la laisser traîner sur internet… Mais bon, pour montrer un fond de teint et un blush, c’est difficile de ne montrer que la joue ! ;)
    Le pigment est effectivement une tuerie, mais il nécessite de faire le teint après ! Et d’utiliser la technique de Julia Graf, soit de s’en lever les paillettes des joues au scotch…^^

  • #597 Emmanuelle le 11 août 2014 à 16 h 10 min

    Coucou ! Ca fait un moment que je n’ai pas posté… Maintenant je sais pourquoi et j’ai pu résoudre ça avec Hélène.
    Voici donc 3 maquillages que j’ai voulu vous poster auparavant dont j’étais assez contente :-)
    Le 1ère avec la electric palette, le deuxième assez simple et le 3me un smoky bleu nuit avec le fard de la palette à La Mode Too Faced.
    Et puis rolala, je suis devenue une fan des Ràl Mac, aie aie !

    Didichoups: tes make up sont toujours aussi beaux !
    Syd: j’aime beaucoup la forme que tes yeux ont avec tes make up !

  • #598 Syd le 12 août 2014 à 10 h 18 min

    Emmanuelle: Bon retour miss ;) Et merci. Je trouve que le troisième makeup un peu « soirée » te va très bien. En revanche sur le premier j’aurais sans doute ajouté un trait noir au ras des cils supérieurs. J’aime beaucoup tes cheveux sur la photo du milieu, tu as utilisé quelle technique, nattes, fer gaufrer ? Ca fait longtemps que je veux une machine qui fasse ça, mais on trouve plus de lisseurs / fers à boucler que ça :/

  • #599 Syd le 12 août 2014 à 13 h 49 min

    Un petit nude et zou. Bonne aprem ;)

  • #600 Emmanuelle le 12 août 2014 à 16 h 14 min

    Syd: Merci Syd ! :-) Y a des jours comme ça, j’ai une petite « zine » comme on dit ici, et je me fais un smoky et ce bleu me faisait trop de l’oeil dans ma palette :D lol. Pour le 1er, oui j’essayerai la prochaine fois avec un fard noir ou un crayon car je ne voulais pas y aller avec un eyeliner. Je viendrais mettre le résultat quand j’aurais testé !
    Sinon pour mes cheveux, j’ai divisé ma chevelure en 2 parties et puis j’ai fait 4 petites nattes de chaque côté ! J’avais l’air d’avoir des tentacules mais pour la nuit, on s’en fou ;-) J’adore les boucles, ondulations en tout genre. Parfois, je fais 2 tresses africaines et d’autres fois, j’utilise un boucleur remington mais ca je le fais moins souvent… Y a aussi le brushing bouclés qui est pas mal mais là, c’est plutot quand tu es chez le coiffeur. Bises

  • #601 Emmanuelle le 12 août 2014 à 16 h 16 min

    Sur la 3ème photo, j’avais bouclé avec mon fer :
    http://www.amazon.fr/Remington-Ci8319-Boucler-Keratin-Therapy/dp/B008SO7K3A/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1407852922&sr=8-6&keywords=fer+%C3%A0+boucler+remington
    Et là, c’était le 2ème jour de boucles :-)

  • #602 Vé. le 12 août 2014 à 19 h 24 min

    Emmanuelle: C’est chouette comme tu changes de tête à chaque fois ! J’aime très beaucoup le 2e et le 3e maquillages, ils te vont super bien. J’ai plus de réserves pour le premier, mais je ne sais pas si c’est juste l’association du bleu et du rose qui n’est pas ma favorite, ou bien comme propose Syd, qu’il manque peut-être un trait foncé en ras de cils pour intensifier et mieux démarquer l’œil. Enfin c’était une bonne idée quand même ! :)

    Syd: Simple et efficace ! :)

  • #603 Emma le 12 août 2014 à 20 h 01 min

    Vé.: C’est marrant, tu n’es pas la première à me dire ça. Je change facilement de tête par mes coiffures :-) On me dit souvent que tout me va ! Je suis déjà passée par pas mal de couleurs, coupe, …
    Quant au maquillage, je vais réessayer avec vos conseils et on verra ce que ça donne ! C’était un essai, faut bien que j’essaie d’exploiter la electric palette… Je suis encore novice. J’ai eu plusieurs compliments ce jours là par mon entourage (qui eux ne s’intéresse pas à tout ça) donc pour eux c’était tout de suite joli comparé à mes maquillages d’avant… Haha.
    Je vous posterai ça quand j’aurais testé. En ce moment, je mise souvent sur les lèvres donc les yeux peu maquillés.

    Bonne soirée à toutes et tous

  • #604 Syd le 12 août 2014 à 22 h 05 min

    Emmanuelle: D’accord, je me disais bien que c’était plus des nattes… il faut que j’essaie ça ! J’aime beaucoup les chevelures gaufrées, mais les boucles beaucoup moins. Dommage, les boucles c’est plus simple.

    Vé. a raison, le rose et le bleu ne sont pas faciles à associer (quoique je suis sûre que Didichoups nous ferait ça fingers in the nose) mais en regardant de nouveau ce premier makeup, je me dis que j’aurais peut-être appliqué les couleurs différemment – une couleur sur la paupière fixe et l’autre en halo estompé dans le creux et tirant vers l’extérieur, plutôt qu’une couleur sur la moitié intérieure et l’autre sur la moitié extérieure de la paupière. Mais ça n’est qu’une suggestion.

    Une petite zine ? connais pas ;D

  • #605 Vé. le 12 août 2014 à 22 h 24 min

    Emma: Eh ben tu as bien de la chance de pouvoir faire ce que tu veux de tes cheveux, haha.^^
    Pour ton maquillage coloré, n’oublie pas que c’était toujours mieux en vrai qu’en photo ! Donc tes proches ont sûrement raison (et d’ailleurs, on n’a jamais dit que c’était moche ! ;) )

  • #606 Didichoups le 13 août 2014 à 20 h 49 min

    Emmanuelle: C’est ravissant tout ça ! Je suis d’accord avec les filles, il manque un petit ras de cils plus foncé sur le premier maquillage, mais c’est histoire de faire une remarque ;p
    Et moi, j’aime beaucoup tes cheveux sur la 3ème photos. Je rêve que mes boucles ressemble à ça ^^

    Syd: Très joli le fard sur la paupière mobile. C’est quoi ?
    Syd: J’ai déjà fait rose et bleu (et violet) here : Didichoups. A toi de me dire ce que tu en pense ;) Au pire, tu me lance un défi ! ^^

  • #607 Syd le 14 août 2014 à 10 h 21 min

    Didichoups: Ce fard est en ta possession, il s’agit du cinquième de la première rangée de la palette Sleek Storm (vieux rose). Je l’utilise beaucoup.

    C’est vrai que tu avais déjà fait du bleu et rose. Mais c’était des tons un peu moins « crus » que ceux de la Electric palette… défi lancé donc, un makeup avec le rose et un des bleus de la Electric ! (puisqu’il me semble que tu l’as aussi) ;)

  • #608 Emmanuelle le 14 août 2014 à 14 h 07 min

    Syd: Oui je pourrais tester d’une autre manière ! Je ne suis pas contre les avis :-)
    Haha oui, nous les belges, on a des petites phrases un peu spéciales parfois !

    Vé.: Oui c’est sur qu’en photo, ça ne rend jamais pareil… Parfois le matin, je suis toute satisfaite de mon maquillage donc j’essaie de faire une photo et là je trouve que ca ressemble à rien -_- lol.
    En ce moment, je suis en mode cheveux rose :D

    Didichoups: Merci, moi aussi j’adore les boucles comme ça mais pas toujours facile d’avoir ce résultat. De toute façon, on n’est jamais contente de ce qu’on a. J’aimerais de long cheveux ondulés mais bon ! Et plus jamais je ne retenterai la permanente ! Sinon… j’ai essayé de recréer un de tes make up de la electric (vert et turquoise) mais le résultat n’était pas top.

    Je continue de m’entrainer…

  • #609 Didichoups le 14 août 2014 à 16 h 09 min

    Syd: Ah oui, bah je l’aime bien ce fard. Ceci explique celà ^^
    Je relève le défi ! ;P

    Emmanuelle: Tu nous montreras quand tu seras satisfaites du résultats ;)

  • #610 Syd le 26 août 2014 à 22 h 08 min

    Didichoups: Eheh j’espère que tu as des photos à nous montrer ;)

    Allez hop je viens de rentrer de vacances, je vous mets au compte-goutte les choses que j’ai faites avant de partir (comme Hélène, je reste moche en vacances – enfin avec quelques exceptions :D). En commençant par un orangé soft, parce que je m’en lasse pas / pour faire plaisir à Vé. D’ailleurs je n’ai pas trouvé Sleek Sunset dans ma boîte aux lettres, je suis un peu vexée.

    A bientôt ;)

  • #611 Didichoups le 28 août 2014 à 17 h 35 min

    Bonjour tout le monde !
    Je reviens vous montrer le résultats du défi que m’a lancé Syd.
    J’ai donc utilisé le rose (Savage) et le bleu (Gonzo) de la Electric. J’ai également rajouter Blackout et Bootycall de la Naked 2, parce qu’avec seulement le rose et le bleu, je le sentais pas …
    Par contre, je suis déçue, parce que, sur les photos, ça ne semble pas très bien estompé. La faute aux couleurs pétantes on va dire ^^
    Bonne soirée à tous :)

  • #612 Guiliane le 28 août 2014 à 23 h 32 min

    Bonsoir les filles !
    Bon sérieux vous êtes toutes super douées, vos photos me laissent sans voix …
    Didi, ton maquillage Caléléon du 8 Mai est stupéfiant !
    Donc, petit défi pour m’aider un peu, parce que hormis la mascara, je ne sais rien mettre sur
    mes paupières sans qu’on me dise : « T’as pris un coin de porte ? » (ce qui me fait hurler de rire)
    pourriez-vous faire un maquillage minimaliste pour de grands yeux marron-vert, qui tombent
    un peu, c’est l’âge, et qui sont un peu hors orbite. Donc quelque chose qui enfonce l’oeil, enfin
    au figuré. Alors vous allez être frustrées because le moins coloré possible, mais ça m’aiderait beaucoup.
    Je compte sur vous ! Bonne soirée et je repasse très bientôt … Merci d’avance

  • #613 Syd le 29 août 2014 à 20 h 25 min

    Didichoups: Super beau ! J’aime assez l’effet « tâches de couleurs », même si tu dis que c’est plus estompé en vrai. C’est étrangement doux pour un maquillage si pétant. Tu as eu raison de moduler un peu avec la Naked, c’est plus subtil.

    Guiliane: Là j’avoue que je sèche un peu, mais tu trouveras beaucoup de maquillages neutres adaptés à des peaux matures sur youtube, je crois que Lisa Eldridge est de très bon conseil (ses vidéos sont en anglais mais il y a toujours l’image…)

    A moi : j’ai découvert qu’en mixant Vandellas de Respect et le rang 5 de la première ligne de Storm (tous deux Sleek – comment ça je suis une Sleek addict ?), j’obtenais une sorte de Cranberry. Je suis super contente, depuis le temps que je voulais un Cranberry (sans me décider).

    Et bonne soirée à vous.

  • #614 Hélène le 29 août 2014 à 20 h 35 min

    Merci les girls pour tous ces make ups !
    Vous voulez que je vous fasse un nouveau billet, pour repartir avec moins de commentaires, ou pour le moment ça va ? ;-)

  • #615 Rêve le 30 août 2014 à 8 h 58 min

    Hélène: Je n’osais te le demander, ne postant pas dans cette rubrique, mais la consultant tous les jours. J’ai un « haut débit » le plus bas qui existe, et l’ouverture de ce billet me prend toujours beaucoup de temps, la faute aux magnifiques photos, j’imagine! ;-)
    Mais si je suis la seule à réclamer, laisse tomber : je retourne au boulot lundi, avec un débit top!
    Les filles, je vous admire, sachez-le! J’oserai peut-être un jour participer, pour vous demander des conseils…

  • #616 Didichoups le 30 août 2014 à 11 h 38 min

    Guiliane: Si Didi c’est moi, je te remercie. Pour ton petit souci, n’ayant pas la même morphologie d’yeux que toi, je penses que ça va être difficile de t’aider. Mais si tu nous poste une photo de tes yeux, peut être qu’on arriverait mieux à s’imaginer un maquillage.

    Syd: Merci ! :) Et j’aime beaucoup la couleur que ton mélange a donnée, ça te vas très bien.

    Hélène: Pourquoi pas. C’est vrai qu’on a peut être atteint le quota sur cette page. Et puis aussi pour le plaisir de voir débarquer plein de gens qui vont nous dire comment ils sont maquillé aujourd’hui…^^

  • #617 Didichoups le 30 août 2014 à 14 h 52 min

    Bonjour à tous.
    Je vous montre mon p’tit maquillage du jour qui m’a été inspiré par Lisa Eldridge (http://www.lisaeldridge.com/video/26539/lavender-smokey-eye-starring-sophie-dahl/#.VAHIyGOzHfU).
    J’ai utilisé les fards Betrayal, Voodoo, Coax et Dope de la Vice2 d’UD.
    Bonne journée à tous.

  • #618 Syd le 30 août 2014 à 15 h 55 min

    Guiliane: En y repensant, si tu veux que tes yeux aient moins l’air de ressortir, une astuce de base est d’y mettre des couleurs un peu foncées pour les faire « reculer » visuellement. Mais comme dit Didi la chipie, une photo serait très utile !

    Hélène: Pas de différence pour moi, mais l’argument de Rêve est bon.

    Rêve: J’espère qu’on verra bientôt tes photos, alors ;)

    Didichoups: Merci miss ;)

    Didichoups: J’adore le mauve pour peu qu’il ne soit pas neuneu, et celui-là est ravissant.

    Voilà un autre makeup, qui ne me satisfait pas. J’ai tenté le rose, qui est un peu casse-gueule, et le défi n’est pas relevé pour moi !

  • #619 Hélène le 30 août 2014 à 16 h 13 min

    Rêve: ça roule, je vous fais ça ;-)

    Didichoups: … sans mettre de photo ;-)

    Syd: le rose est toujours casse-gueule ;-) Comme beaucoup de couleurs claires ou vives, il fonctionne mieux avec un coin externe carrément plus foncé et un liner bien sombre.

  • #620 Didichoups le 30 août 2014 à 17 h 30 min

    Hélène: +1 (ça marche déjà !)
    Syd: Je ne trouve pas ça si mal moi… Par contre, je me demande si je ne vais pas changer de surnom à force qu’on me change de surnom tout le temps… (Didi, Didi la chipie, Choupette…) XD

  • #621 Syd le 30 août 2014 à 21 h 24 min

    Hélène: « … sans mettre de photos », hahaha, c’est exactement ce que j’ai pensé ;)

    En effet, bien vu pour le rose, ça me donne envie de retenter en « rose-noir complet » ! Merci pour l’astuce.

    Didichoups: Haha, c’est tellement tentant de surfer sur la vague d’un pseudo inspirant :p

  • #622 Guiliane le 31 août 2014 à 12 h 39 min

    Hello girls !
    Syd, Didichoups, vous avez raison. Je vais essayer de vous envoyer une photo de mes yeux, parce que
    là, je vous demande l’impossible. Et Syd, non je n’ai pas une peau très mature. Quand je sors du lit, je
    n’ai pas plus de rides ou ridules qu’Hélène, pas même autour des yeux mais j’ai autant de cernes !
    En fait, je n’ai même pas encore de cheveux blancs c’est dire (c’est génétique il parait …)
    Didichoups, désolée pour le prénom raccourci. J’étais crevée donc j’ai fait au minimum, et puis telle-
    ment fatiguée que j’ai écrit caléléon ou lieu de caméléon : pauvre bête !
    Donc j’essaie de vous envoyer une photo dès que je retrouve la webcam, cherche encore !
    Et je vous retrouve sur cette page ou sur la 46 d’après ce que j’ai compris. A très bientôt et bon Dimanche !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.