Vous dormez avec la barbe au-dessus ou au-dessous des couvertures ?

17 octobre 2007

Vous vous rappelez de cette scène de Coke en stock où le Capitaine Haddock est prisonnier de l’ignoble Alan, et que ce dernier lui lance, avant de l’enfermer dans une cabine pour la nuit : « j’ai une question pour t’occuper si tu n’arrives pas à dormir, tu dors avec la barbe au-dessus ou au-dessous des couvertures ? ». Suite à quoi évidemment le Capitaine ne peut fermer l’œil.
Or donc, nous sommes dans un cas tout à fait similaire, barbe mise à part. Il s’agit en effet de déterminer quelles sont les positions que vous prenez la nuit dans le but unique de corriger certains détails physiques, ou d’éviter que d’autres ne se marquent.
Moi je fais toujours attention à ce que mon oreille soit bien à plat quand je dors sur le côté, pour éviter qu’elle ne se décolle (je fais ça depuis toute petite).
Et puis je lisse bien la peau de ma joue contre l’oreiller pour qu’elle ne soit pas chiffonnée (et donc pas ridée), aussi.
Vous faites des trucs de ce genre vous ou je suis la seule réincarnation du Capitaine Haddock (non je bois pas de whisky, je trouve ça immonde) ?

246 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

246 commentaires

  • #1 quietlaugh le 17 octobre 2007 à 9 h 10 min

    Ouaip un Jeu…. Je m’assure que ma bouche est en dessous des couvertures pour que mon haleine du matin soit sous la couette. Evidement entre quand je m’endors et le matin je me suis baladee dans tous le lit donc ca n’a aucun sens… Je le fait meme si je suis seule.

  • #2 Yanjiao le 17 octobre 2007 à 9 h 10 min

    AAAn c’est dément, je croyais être la seule folle!! une dermato m’a dit que si la peau de mon coup avait des petites marques, c’est parce que je dors trop recroquevillée… du coup, quand j’y pense, je fais attention (mais de toutes façons on bouge en dormant, non??)

    en tous cas, ravie de voir que mon cas n’est pas isolé :)

    bonne journée!

  • #3 Yanjiao le 17 octobre 2007 à 9 h 11 min

    Hi hi, la peau de mon COU bien sûr ^^

  • #4 Quietlaugh le 17 octobre 2007 à 9 h 11 min

    Ouaip! Preum’s!!!!!!!

  • #5 ombrelle le 17 octobre 2007 à 9 h 13 min

    alors, naturellement j adore dormir le dos vouté sur le coté, effet embryon of course comme dan sles pub IKEA dernièrement, mais mon angoisse d’avoir le dos vouté meme le jour, je me force chque soir que dieu fait, de dormir sur le dos!!!

    le truc de la joue balafrée par l oreiller , j ai jamais connu!!!!

  • #6 et le monde sera meilleur le 17 octobre 2007 à 9 h 17 min

    moi je dors sur le côté en position foetale, entièrement sous les couvertures (sauf la tête), mais à part ça aucun tic il me semble !

  • #7 laurettebis le 17 octobre 2007 à 9 h 17 min

    alors là….euh jamais réfléchi à la question, je sais seulement qu’en général ma tête est presque complètement sous la couette (sauf l’été bien sûr) sinon j’ai froid le bout du nez et j’aime pô çà…!! mais à part çà, nan pas de position de "correction"….

  • #8 Ashley le 17 octobre 2007 à 9 h 18 min

    Moi je ne peux pas m’endormir si il y a le moindre cheveu entre ma joue et l’oreiller.
    Après, c’est bazar total, gym et toutouyoutou, plus hauts les genoux et compagnie, l’homme est habitué, mais quand je dois partager une chambre avec une collègue, je la préviens avant que si par hasard j’ai fait des rotations à 180° ou que je dors avec les jambes en l’air perpendiculaires au lit, c’est normal, donc merci de ne pas me réveiller.

  • #9 misschic le 17 octobre 2007 à 9 h 20 min

    moi je fais attention a bien plaquer mon oreille contre l’ oreiller parce que les entorses de cartillage ( vous voyez ce que je veux dire ) c mega douloureux.

  • #10 Shalima le 17 octobre 2007 à 9 h 24 min

    Comme bcp, c’est position foetale sur le côté gauche (à droite ya MrChéri qui me respire dans le nez, horreur horreur), la tête DANS l’oreiller, et la moitié de la couette sous moi, comme un nem géant… (j’espère ne jamais dormir avec Ashley, une vraie terreur nocturne cette fille !!)

  • #11 Mademoiselle Coco le 17 octobre 2007 à 9 h 24 min

    Je dors sur le ventre alors je me remonte les seins. Mais plus par confort , pour qu’ils ne soient pas tout comprimés, que par souci esthétique… De toute façon, je crois que esthétiquement et ostéopathologiquement parlant, c’est une très mauvaise idée de dormir sur le ventre ! Je trouve ton histoire d’oreilles très drôle.

  • #12 cec jeune mariee le 17 octobre 2007 à 9 h 26 min

    …. hi hi hi je suis rassurée je ne suis pas la seule bizaroide…. moi il faut que j ai le nez sous les couvertures, sinon j ai froid aussi

    Mais SURTOUT…. je demande tous els soirs a mon homme si je peux lui "dormir dessus " : lui dors sur le ventre, et moi, je fais le crampon dans son dos, j’adoooore ;)

  • #13 siamoise cramoisie le 17 octobre 2007 à 9 h 26 min

    Quand l’homme est là, je me débrouille pour être bien en contact avec lui.
    Quand il n’est pas là, j’en profite le matin pour rester "encore cinq minuuuuutes".

    Question dormage, ce sont mes deux seules fantaisies dinguesques, je crois. A part mon doudou. (ben c’est énorme, de dormir avec son doudou à 34 piges bientôt 35, ouais bon d’accord).

    Je ne pense pas spécialement à ma peau, ou à ma beauté en général. Sauf quand je ma fais un soin des cheveux, serviette autour de la tête. Je me place bien sur l’oreiller, et paf le lendemain j’ai les cheveux dans la tronche, la serviette s’est barrée la traîtresse, elle est même derrière le lit la scélérate.

    C’est tout.

  • #14 élodie le 17 octobre 2007 à 9 h 28 min

    moi je fais attention aux pieds ! oui, oui ! quand j’étais petite, j’avais les pieds tournés vers l’intérieur et je me forçais à bien les mettre pour dormir… depuis voilà… Pieds, oreilles, même combat !

  • #15 Triny le 17 octobre 2007 à 9 h 30 min

    Tout pareil que Mademoiselle Coco, je dors aussi sur le ventre ce qui n’est pas une position des plus bonne pour le dos mais bon impossible que je m’endorme autrement. D’ailleurs seulement 30 % des personnes dorment dans cette position.

  • #16 Juliette le 17 octobre 2007 à 9 h 34 min

    Je dors sur le ventre, avec la jambe gauche un peu pliée, pour ne pas être complètement ratatinée. Mais je ne fais absolument pas attention à mes oreilles, ni à ma peau… à vrai dire, je n’y avais jamais pensé… C’est pas bête finalement !

  • #17 Delph le 17 octobre 2007 à 9 h 35 min

    Moi m’endors comme un gisant, sur le dos, droite et les mains sur le ventre puis durant la nuit c’est bataille rangée avec la couette, l’oreiller, même le drap housse en prend pour son grade !

    lorsque j’étais pompier lors d’une garde je me suis assoupi sur ma parka et lorsque le bip a sonner je me suis retrouvée en intervention avec une énorme balafre de fermeture éclair sur toute la joue ! Cela a beaucoup amusé mes collègues !

  • #18 lizou le 17 octobre 2007 à 9 h 38 min

    Attention c’est bizarre, sur le ventre, la tronche écrasée dans l’oreiller, j’ai la marque (une barre horizontale sur le nez) toute la matinée, les bras serrés sur le coté de la poitrine pour pas que là où se rejoigne les cotes soit directement sur la matelat, les jambes écartées je supporte pas que mes cuisses se touchent. Et le matin je me réveille dans une position qui a rien à voir.
    ça peut paraitre compliqué mais c’est naturel chez moi.

  • #19 lili le 17 octobre 2007 à 9 h 39 min

    Avec un oreilller spécial soutien des cervicales, un qui a un gros creux et deux bosses. Je dors sur le côté, la tête bien calée dans le but de pas avoir mal au dos. Et en prime je trouve que j’ai un super cou sans plis (ce qui n’est pas le cas de tout le monde à mon âge avancé), j’avais jamais pensé qu’il y ait un rapport. Yanjiao, on en trouve assez partout si ça t’intéresse.

  • #20 lizou le 17 octobre 2007 à 9 h 40 min

    Ah et les pieds hors du lit, et oui je me réveille tjs comme ça, et la fois où j’ai fait du camping je me suis réveillée les pieds hors de la tente.

  • #21 Diane de Lutèce le 17 octobre 2007 à 9 h 41 min

    Je prends aussi garde à mettre l’oreille bien à plat, sinon je me réveille parce que le cartilage tordu, ce n ‘est pas spécialement agréable.
    Autre chose totalement hors sujet, Hélène: les pages Fnac prévoient une nouvelle production autre que celle que tu nous as annoncée pour novembre. Et tu ne nous as rien dit??? ou je n’ai pas lu le bon billet?

  • #22 Fran le 17 octobre 2007 à 9 h 41 min

    Oh Quelle question interessante ?? Le Dormage ??
    Moi au départ je me positionne sur le dos, dans les 2 secondes qui suivent je pivote sur ma droite, je range mes cheuveux et je met aussi mon oreille bien à plat. Ensuite je me cambre un peu pour que mes fesses soient plus rebondies ( 1 je dors mieux 2 si Chéri veut tater il peut hihihi ) et j’ai toujours un pied en dehors de la couette.
    Ensuite durant la nuit, je bouge tout le temps, je change de coté, je met ma main sur le nez de Chéri, mes jambes sur ses jambes …. Oui je suis pas facile à dormir avec ( euh ouais c’est pas français )

  • #23 lizou le 17 octobre 2007 à 9 h 41 min

    Et faut pas me toucher, je suis une dormeuse solitaire.
    Ptain jsuis vraiment une chieuse en fait.

  • #24 Amélie le 17 octobre 2007 à 9 h 41 min

    moi je peux pas dormir si la couette n’est pas bien rentrée au bout du lit : mes pieds ont besoin d’être bien enfermés… je peux pas dormir avec un drap c’est trop léger (oui, même pendant la canicule je suis sous la couette).
    sinon je sollcite mes articulations puisque je dors avec le coude replié sous la tête la plupart du temps… et j’embête pas trop l’Homme, sauf quand je me mets à parler et qu’il se demande si je suis réveillée ou pas.
    mais alors sinon, la joue froissée tout ça je n’y ai jamais pensé… si jamais je me pose ces questions ce soir et que je n’arrive pas à dormir, je reviendrai vous maudire demain ;-)

  • #25 missdarjeeling le 17 octobre 2007 à 9 h 42 min

    – Je "lisse" ma joue pour ne pas la friper (bien que dormant à plat sans oreiller)

    – Ayant des problèmes de dos, je ne peux pas dormir dans une seule et même position toute la nuit sans quoi je ne peux plus me déplier sans un treuil le matin.
    Toutefois, le soir, je ne peux pas m’endormir sir je ne suis pas couchée à plat ventre avec la tête tournée sur le côté (au risque d’écraser un de mes seins, mais bon, tant pis).

    Bref, une vraie folle.

    Avant, j’étais SOMMNAMBULE. Une horreur : il n’y a rien de plus troublant que de se réveiller le matin et de s’entendre raconter ce que l’on a fait dans la nuit.
    Cela m’a passé lorsuqe je me suis vraiment fichu la trouille (je me suis retrouvée dans ma cuisine, avec le tiroir des couteaux à découper ouvert car dans mon rêve éveillé je devais me défendre contre un agresseur…)

    Paraît que les sommnambules sont médium…
    Atttention, les filles !!!!!!

  • #26 emmanuelle h le 17 octobre 2007 à 9 h 43 min

    c’est trop drôle comme sujet….et les commentaires délirants !! et rassurants, je ne suis pas la seule à dormir comme si j’avais 4 ans, en position foetale pour commencer, puis sur le ventre, une jambe tendue, l’autre repliée…..alors du coup, j’ai beau tenter de faire attention…aux cheveux, à ma joue, à mon cou, en dormant, je fais n’importe quoi et j’ai souvent une joue toute chiffonnée le matin…euh….tu connais une crème déchiffonnante, toi ???

  • #27 siamoise cramoisie le 17 octobre 2007 à 9 h 43 min

    C’est ça, ce soir, on va toutes s’étudier à fond! Bravo Hélène! ;-)))))

  • #28 Chroniques du Plaisir le 17 octobre 2007 à 9 h 45 min

    Ma petite manie ? Je ne m’endors jamais seul… ;-)

  • #29 Elsonia le 17 octobre 2007 à 9 h 50 min

    Aucune attention particulière pour le dormage… Je m’endors sur le ventre jambe droite relevé à 90° (sinon pas possible de s’endormir) et visage enfoui confortablement dans l’oreiller.

    Bref et régulièrement le matin, Super Garce Ride fait son apparition au milieu de mes joues et du coup je ressemble à un magnifique sharpei, bouffi de surcroît (je gonfle la nuit, pas vous ?)

  • #30 zoe rose le 17 octobre 2007 à 9 h 56 min

    En fait j’ai eu plusieurs périodes : une jambe sous la couette, l’autre pas couverte ; sur le côté avec une main glissée sous l’oreiller ; Un coussin entre les jambes …je redoute le soir où je me sentirai obligée de tout faire en même temps ! … Bonne Journée …

  • #31 siamoise cramoisie le 17 octobre 2007 à 9 h 58 min

    Pour ne pas gonfler la nuit, il ne faut pas boire trop tard, d’après mon expérience, Elsonia. Et dormir dans du pas trop chaud.

    Vous être trop mignones, à lisser votre joue, ça me fait fondre!

  • #32 Julie de Lyon le 17 octobre 2007 à 9 h 59 min

    Coucou à toutes, moi je dors comme mademoiselle Coco! C’est à dire, sur le ventre, avec les mains sous mes cuisses, mais dire pourquoi ça je n’en sais rien à dire vrai!
    Ensuite, vient le sommeil et là, c’est Berouth, un véritable champ de bataille entre la couette, la taie d’oreiller, le drap housse, mon chéri, et parfois ma fille qui est comme ses parents; elle vit autant que nous la nuit!!!

    Je sais aussi que ce n’est pas bon pour le dos de dormir sur le ventre, mais allez me faire dormir dans une autre position vous!!!!!! Et ben bon courage!!!!!

    Bisous et bonne journée.

  • #33 teatree le 17 octobre 2007 à 10 h 00 min

    ah, oui, moi aussi, je fais attention à mon oreille, parce que l’oreille pliée pendant des heures, merci bien…ça fait mal…
    sinon, je n’ai pas de règle
    mais le sujet de ce billet est trop drôle, et dire que tout le monde y va de son petit commentaire…encore un truc qui va se finir dans les 295 coms, hi, hi!

  • #34 Elsonia le 17 octobre 2007 à 10 h 02 min

    Merci siamoise cramoisie pour le conseil ;-) mais pas boire trop tard de ? eau ou alcool ?

    En effet, je dors avec une bouteille d’eau à côté du lit et j’en bois une énorme gorgée avant de m’endormir et idem dés le réveil.

    Je vais donc essayer de supprimer ce tic ou toc …

  • #35 Pablo le 17 octobre 2007 à 10 h 07 min

    Je change souvent de position, mais lorsque je suis sur le dos, je ne peux pas avoir du poids sur mes pétons, donc je déplace la couette pour les découvrir. (Mais on est fadas ou quoi, qu’est qu’on fait à se raconter en public les manies pour dormir ?? Et toi, Hélène, t’es la plus fadade de toutes, tu crois qu’il est possible de dormir sur le côté avec l’oreille pliée ???!!!) :-)

  • #36 AuReLiLy le 17 octobre 2007 à 10 h 07 min

    Zéro règle!!! La nuit c’est le seul moment où l’on peut se relâcher complètement et se soucier de rien, le corps et l’esprit au repos! La seule règle est de bien se démaquiller, bien se crémer, s’endormir nickel pour se réveiller fraîche et pimpante :)

  • #37 Baboux le 17 octobre 2007 à 10 h 09 min

    Je dors à plat avec la tête systématiquement tournée vers la gauche, parce qu’à droite, y’a mon mari, tourné sur la gauche également, et j’ai horreur de sentir un souffle chaud sur ma figure. Comme ça, je suis sûre de me réveiller avec les cheveux bien aplatis d’un côté. S’ajoute à ça, ma mauvaise humeur du matin parce qu’il a ronflé toute la nuit, inutile de vous dire qu’au réveil, je suis au top !!! Toute fripée du dedans et du dehors…

  • #38 Circée le 17 octobre 2007 à 10 h 09 min

    Plusieurs positions pour dormir évidemment.

    Je m’endors telle la morte, bien rangée sur le dos et les doigts noués…la peau de mon visage étant donc bien "tendue" vers le bas,
    Egalement, quand je finis en positions foetale (gauche ou droit), je veille également à ne pas accentuer les rides au coin des yeux…et donc je pose mon visage précautionneusement sur le coussin.

    Hors sujet totale, mais idée prise sur ce blog….

    samedi dernier, jai vu un sujet sur ce blog qui parlait de la biafine comme crème de confort…la biafine repulpant le visage…
    je m’ en tartine depuis samedi (3 fois sur le visage) dimanche (2 fois), ce matin une fois dans la voiture, est partout ou jai passé cette Biafine, je fais une réaction allergique, rouge et très légèrement gonflée……
    Hélène tu disais qu’il ne fallait pas s’en passer sur le contour des yeux…bon..moi je l’ai fait….il n’y avait pas de contre indications..
    Je voudrais savoir si certaines d’entre vous sont allergiques à la Biafine (à noter que c’est la 1er fois que ça me fait ça, et que je na’i pas de coup de soleil).

    Désolée pour le hors sujet, mais jai un peu flippé ma maman. Evidemment je vais pas continuer, j’voudrais pas ressembler à ioutchnenko…

    Bises à toutes.

  • #39 Sonia, MISS BLOG 2007 le 17 octobre 2007 à 10 h 10 min

    Bon ben puisque tu ouvres grand la porte à la confession… je me lance !

    Je ne peux dormir que si je gratouille le bord en satin qui dépasse de la couverture… oui.
    Comme quand j’étais gosse.
    Si ya pas de bord en satin sur une couverture ben je dors pas.
    Et ce, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.

    Même chez mes parents dans le sud ya une couverture spéciale pour moi.
    Quand je me déplace j’en prends une petite de bébé.

    C’est grave docteur ?

  • #40 Fran le 17 octobre 2007 à 10 h 10 min

    Exact, je ne peux pas entrer dans mon lit ni sous ma couette du coup sans avoir pris ma douche avant !!

  • #41 patounettechatte le 17 octobre 2007 à 10 h 11 min

    Ben moi je m’endort dans n’importe quelle position !!!!! Pas de dingueries de ce côté là !!!!

  • #42 Poupoupinette le 17 octobre 2007 à 10 h 13 min

    Pouvez-vous comprendre cela ? Devant la télé, qui marche à fond parce que chéri adore faire marcher son 5 point 1, je dors pouitrée sur lui façon coma force 4. Et, dans le lit, comme Lizou, faut pas qu’on me touche, et si chéri ronfle ou même respire fort, je lui fait une guerre sans merci.
    Ca fait partie de mes mystères insolubles.
    Sinon, ben oui, que l’oreille ne soit pas retournée, c’est le minimun, quand même, les filles, vous ne trouvez pas ?
    Sinon, je dors sur le côté opposé au coeur en chien de fusil. Au yoga, ils disent toujours qu’il faut dormir du côté opposé au coeur. Et bien c’est vrai. Car quand je dors côté coeur, ça me fait mal aux articulations.

  • #43 Pablo le 17 octobre 2007 à 10 h 15 min

    POUPOUPINETTE : Mais il n’est pas plus ou moins au centre, le coeur ? Et si on n’a pas de coeur ??

  • #44 Princesse Strudel le 17 octobre 2007 à 10 h 17 min

    Je ne peux m’endormir QUE si j’ai les pieds bien au chaud. Donc, puisque je n’ai pas d’homme à dispo, c’est souvent que je me glisse dans mon lit pour géante toute nue avec mes chaussons de lit aux pieds (je déteste dormir habillée, ca se coince, je me sens engoncée, et je me réveille tranpirante au milieu de la nuit).
    A plat ventre, la tête tournée sur le coté, et le genou du côté duquel je tourne la tête, replié bien haut sur le côté pour ne pas me creuser le dos. Les bras repliés.
    Le matin, entre le premier "demi réveil" et le lever, c’est en position foetale.
    Sinon, je n’ai pas de barbe, et je n’ai jamais lu Tintin, mais je compatis avec ce pauvre capitaine Haddock. Bisous les filles!
    Strudel, qui porte le vernis rose malabar de la soirée troc.

  • #45 Kilis Sex Symbol le 17 octobre 2007 à 10 h 17 min

    Comme Chroniques du Plaisir : j’ai un mal fou à dormir seule, je me fais brancher par des hordes de fantomes, qui en plus n’ont pas l’élégance de disparaitre quand j’ouvre les yeux. Trop la loose.

    Sinon, s’il y a quelqu’un (mon copain ou toute autre personne dévouée) il faut que je pose une question étrange qui appelle une réponse surréaliste, sinon, pareil, je ne dormirai pas parce que les réponses surréalistes non formulées viendront me hanter toute la nuit.

    Hier soir, j’ai demandé : "Tu crois que si la Lune tombe sur la Terre plus personne ne pourra tomber amoureux?"
    Si vous avez la réponse…. ;-))

  • #46 Diripouf le 17 octobre 2007 à 10 h 21 min

    Moi, je me lisse les cheveux histoire qu’il n’aient pas de faux plis le matin et je dors generalement sur le dos, les mains posees sur le ventre (je dois avoir l’air d’une morte c’est atroce !)

    Par contre des que mon doudou me rejoint, j’adapte ma position de maniere a avoir toujours un bout de peau en contact avec lui (meme petit, le bout).

  • #47 shoupinia le 17 octobre 2007 à 10 h 22 min

    Mon premier commentaire…

    En ce qui me concerne, dès que mon visage ou ma tête effleure un oreiller (que ce soit celui de mon lit ou l’un des coussins de mon canapé), je me jette directement dans les bras de Morphée, c’est parti pour une nuit de gros dodo (c’était mon bisounours préféré) et peu importe toutes mes considérations glamouresques (type quand je dors je ressemble à la belle au bois dormant ….)

  • #48 pommedereinette le 17 octobre 2007 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène (et bonjour à toutes ses fans ;))

    je n’ai pas de position préférée, sauf collée contre Chéri quand on dort ensemble :)

    Ce petit commentaire pour te faire part de ma "frustration" : j’ai découvert ton blog la semaine dernière, l’ai lu en intégralité (ce qui m’a valu quelques courtes nuits), et du coup je suis habituée à avoir des dizaines de posts à lire – je me réjouissais à l’avance de ce q tes écritures me réservaient, et partageais mes fous rires avec Chéri quand il était à portée d’oreille.
    Mainenant q je suis à jour, je dois me contenter d’un post par jour -et ça ne me suffit pas, même en lisant doucement, même en me re-lisant : la "dose" n’est pas assez forte ;)
    Ce comportement étrange ne ressemble-t-il pas en tout point à celui d’une (junkie ?!) impatiente qui attend la sortir de son magazine préféré ?
    je crois q je suis monblogdefille-aholic ;)

    Merci en tout cas pour cette bulle de fraîcheur, d’impertinence, de légèreté et de gravité aussi parfois. Ce blog pétille grâce à son auteure ; longue vie à cet espace d’échange, de convivialité, de filles quoi !

  • #49 zaza le 17 octobre 2007 à 10 h 29 min

    Circée pour te rassurer t’es pas la seule à être allergique à la biafine ! voilà un truc qui m’est interdit sous peine de me transformer en torche vivante !!!!!! Et mon doc était pas étonné quand je lui en ai parlé : on ne doit donc pas être les seules dans ce cas

    Bref pour le dormage : comme hélène, je fais attention à mon oreille car je m’endors sur le coté, et je lisse mon coussin pour ne pas avoir la marque le matin !!!! par contre je ne bouge pas la nuit !!! le champ de bataille c’est quand je bouquine, purée le lit c’est un chantier… manque plus que la truelle et le sac de ciment !!!!

    Et j’ai remarqué que lorsque je dors sur le coté droit (opposé au coeur) je suis plus en forme mais bon…

  • #50 fran le 17 octobre 2007 à 10 h 30 min

    dodo sur le ventre pour moi : donc plaçage des seins.
    je ne supporte pas mais alors pas le moindre pli : drap, nuisette, peau…tout doit être lisse!

    par contre un truc assez dinbgue : mon chéri s’endors sur le dos et se mets rapidement :
    assis en tailleur, l’oreiller DEVANT les genoux,et la tête dessus! un vrai fakir!!
    (et sa nièce dors pareil! c’est fou non?)

  • #51 fran le 17 octobre 2007 à 10 h 31 min

    aouch, xcusez moi pur les fautes, y compris de frappe!!!

  • #52 patounettechatte le 17 octobre 2007 à 10 h 32 min

    @pommedereinette : J’adore ce pseudo !!!! C’est une réaction normale à ce blog, je te rassure, c’est tout pareil pour moi !!!

  • #53 emmanuelle h le 17 octobre 2007 à 10 h 32 min

    fran, ton homme est extraordinaire !!

    cela étant, les hommes m’impressionnent toujours par leur capacité à pouvoir s’endormir dans n’importe quelle position, quelles que soient les circonstances, et notamment le bruit, et en moins de trois minutes !

  • #54 Breizhoudoudou le 17 octobre 2007 à 10 h 32 min

    Hélène, je suis explosée de rire!!! Où vas tu chercher tous tes sujets, j’admire!! lol
    Moi c’est sur le coté, la couette bien remontée et je pose ma joue dessus (mes pauvres cervicales…) le bras du haut dans mon dos (ça date du temps où je ne dormais pas seule et que j’avais besoin de toucher l’Hom’ mais sans être collée à lui…) et après c’est du catch tte la nuit, mon lit le matin est un champ de bataille…
    pour éviter d’être fripée et luxée du cartilage je fais confiance à ma bonne étoile, à ma bouteille deau, à un bon démquillage et à mon huile miracle de nuit…

  • #55 larcenette le 17 octobre 2007 à 10 h 34 min

    Moi je range mes cheveux sur mon oreiller, sinon, le matin, je me retrouve avec une touffe à la Gloria Gaynor. Et comme je ne bouge pas trop, quand je me réveille hop, ils sont nickels…
    Je préfére ça à devoir me laver la tête tous les matins. ^^

  • #56 violette le 17 octobre 2007 à 10 h 35 min

    Hein ???? T’es barrée tu sais !!
    Lisser la peau de sa joue, jamais j’aurais pensé à faire un truc pareil !

  • #57 elmaya le 17 octobre 2007 à 10 h 37 min

    Pommedereinette, il y a un truc : partir en vacances de temps en temps, ça te fait plein d’articles à lire au retour, la délectation ! ;-)

    Sinon, question dormage, je ne me lisse pas la joue (même si je vais sûrement le faire ce soir, c’est le coup sadique du capitaine Haddock), mais je remonte soigneusement mes cheveux en haut, parce que je ne supporte pas de les avoir dans le cou pour dormir, ça me tient trop chaud et je m’étrangle à moitié dans mes multiples retournements nocturnes. De même, je règle bien les bretelles de ma nuisette, pour que ça ne tire pas , j’ai horreur de ça…

    Je découvre que je ne suis pas la seule à dormir de temps en temsp une jambe dessus / une jambe dessous la couette ! :-))

  • #58 Paskejelevauxbien le 17 octobre 2007 à 10 h 37 min

    coucou!
    Mon truc contre le pli sur la joue,ou le brush en live,c’est la taie d’oreille en satin.
    Sinon ça me gratte et je froisse…

  • #59 Dawn le 17 octobre 2007 à 10 h 38 min

    Le plus souvent je dors en position foetale, toute recroquevillée.
    Ce qui m’a fait constater le matin au réveil des plis au niveau du décolleté (je sais pas si ça arrive à d’autres, mais je mets ça sur le compte de mes rondeurs…) :-(
    Mais vu que je n’arrive pas à m’endormir sur le dos (ce qui éviterait les plis), j’ai trouvé une parade.
    Un peu de gel-crème lift buste (Y. Rocher) avant de me glisser sous la couette. Depuis, le matin, mon décoleté est tout lisse :-)

  • #60 Fran le 17 octobre 2007 à 10 h 38 min

    @ Kilis Sex Symbol : Moi je répondrai que c’est plutot si le soleil tombe sur la Terre plus personne ne sera amoureux …

  • #61 Mamzelle Maupin le 17 octobre 2007 à 10 h 39 min

    Je fais comme les chats qui tournicotent pour se faire leur place, je gigote, lisse, place, puis finalement me couche à plat ventre mais un peu sur le côté (c’est clair hein) et aucun état d’ame je m’endors instantanément.

    Le problème c’est surtout pour l’Homme … je ne suis pas facile à vivre la nuit !!

  • #62 Fran le 17 octobre 2007 à 10 h 40 min

    Je deviens parano ou schizo ?? Ya combien de Fran ici maintenant ?? Hélène ?? Hélèneeeee ??
    Je tiens à garder la primeure comme on dit !!

  • #63 Loukoum le 17 octobre 2007 à 10 h 40 min

    Bonjour à toutes !
    C’est excellent ce billet, et vos commentaires à mourir de rire !
    En revanche, poupoupinette viens de m’apprendre quelque chose.
    Jusque là, je dors toujours en légère position foetale MAIS côté gauche. Je ne sais pas si je l’ai inventé toute seule, mais je crois avoir entendu quelque part que dormir du côté gauche favorisait la digestion, le transit, tout ça. Comme j’ai une atrophie u niveau du clapet qui est entre l’estomac et l’oesophage, c’est la technique que j’avais trouvé pour ne pas être réveillée en pleine nuit par des brûlures oesophagiennes atroces. Surtout quand je me couche peu de temps après avoir diné. Et là, je lis dans le com de Popupoupinette qu’il faut toujours dormir côté opposé au coeur (à droite donc) pour empécher les maux aux articulations. Du coup, que privilégier . Mon oesophage, mes articulations…suis perdue !
    En tout cas, c’est très marrant de vous imaginer vous lisser la joue, replier vos oreilles, toucher le satin de la couverture, etc…
    pour le côté "toc", moi je ne peux pas m’endormir si je n’ai pas une partie de mon coprs en contact avec celui de chéri. Même un bout d’orteil suffit ! Bon sauf quand il est en déplacement, où là je lis jusqu’à en avoir les yeux qui se ferment tout seul.
    Tiens, ça fait partie de mes habitudes ça aussi : je lis TOUJOURS avant de dormir, pour pouvoir trouver le sommeil. Même une quart de page si je sis très fatiguée ou gravement alcoolisée…
    Moi qui me disais à la lecture de vos com "tiens non, je ne fais pas ça, ni ça, je n’ia pas de manie de sommeil.."et bien finalement, j’en ai des choses à dire !
    Bonne journée !!

  • #64 fran le 17 octobre 2007 à 10 h 42 min

    emmanuelle : ;-) oui c’est plutot rare!
    il a même eu des soucis à un moment, parce qu’à force de domrir comme ca son corps avait enregistré "assis = dodo"
    il s’endormait n’importe où!!!
    depuis, je le secoue, pour qu’il s’allonge a nouveau, et il rââââle mdr

  • #65 Flonya le 17 octobre 2007 à 10 h 42 min

    Bonjour

    Pour moi, c’etait dormir sur le ventre, avec la couette par dessus la tête juste un espace pour pourvoir respirer

    c’était car il y a peu de temps c’est a dire 2 semaines date à laquelle le gentil chiropracteur a mis un terme en me disant "NON, NON, NON faut plus dormir comme ça, c’est pas bon pour le dos"

    Faut dormir sur les cotés et ni sur le ventre ni sur le dos, alors le rituel du soir depuis c’est "DORMIR SUR LE COTE, DORMIR SUR LE COTE…" et croyer moi c’est DUR après toute ces années (ok un peu plus de 30) passées sur le ventre

    Bonne journée

  • #66 fran le 17 octobre 2007 à 10 h 43 min

    effectivement, Fran, je viens moi aussi de décourvir qu’on est deux! ;-)

  • #67 fran le 17 octobre 2007 à 10 h 47 min

    j’ai donc retrouvé mon premier commentaire de sppet 2006! je m’efface volontier si j’étais pas la prems! bise

  • #68 fran le 17 octobre 2007 à 10 h 47 min

    rhoo septembre, pardon ;-)

  • #69 Féf le 17 octobre 2007 à 10 h 48 min

    Moi aussi chui adepte de la position foetale!! et je m’endors très souvent sur le côté gauche, la joue appuyée tout contre ma main, ce qui me fait une maaaagnifique empreinte le matin au réveil. et accessoirement, des fourmis dans la main. pratique.
    j’ai bien essayé de faire sans la main, mais là, c’est dans le cou que j’ai mal (pas compliquée la fille, tiens).
    alors, tant pis, j’ai renoncé. au moins, ça fait marrer Namoureux…
    sinon, j’aime pas les courants d’air, alors faut absolument que j’enroule la couette autour de mon cou, et si j’y arrive pas c’est le drame absolu!!
    qui aurait cru que c’était si technique de trouver une bonne position pour dormir??

  • #70 Poupoupinette le 17 octobre 2007 à 10 h 49 min

    @Pablo : Dans une laitue, le coeur est au centre, effectivement. Mais tu n’es pas une laitue, Pablo, rassures-moi ?! Donc, en principe, ton coeur est bien à gauche (et je ne fais pas de politique, là), et donc, c’est sur la droite qu’il faut dormir. Sinon, dans le cas très improbable où tu n’aurais pas de coeur, youp la boum, tu es vernis, tu peux dormir comme tu veux, même debout, comme les chevaux….mais ça demande des années d’entraînement, et requière quand même au départ une très grosse fatigue :-)

  • #71 fran le 17 octobre 2007 à 10 h 52 min

    un truc vraiment rigolo que cette histoire de coeur…
    dans "mademoiselle", un magazine féminin de 1918 (!) dont j’ai "hérité" une collection, il y a tout un article qui est consacré a cette théorie!!!
    par contre, rien a propos des corset… :-/ hum….

  • #72 Mithra le 17 octobre 2007 à 10 h 57 min

    Hihi, Haddock, j’adore !

    Bon moi je m’endors n’importe ou, dans n’importe quelle position, quelque soit le bruit ambiant… un vrai bebe ! Par contre je suis somnambule, il vaut mieux le savoir si on partage ma chambre, sous peine de grosse frayeur au milieu de la nuit !

  • #73 Fran le 17 octobre 2007 à 10 h 59 min

    @ fran : Euh oui ça m’arrangerait bien si tu pouvais changer de pseudo parce que moi ça me rendrait complètement schizo d’avoir un pseudo qui ne soit pas mon vrai prénom
    Suis navrée
    ET puis si cela ne t’es pas possible et bien …….. et bien …… euh , je ne viendrai plus ?? Euh c’est une reaction un peu exagérée, je l’admets mais je suis extrémiste un peu bcp parfois ……. : ))

  • #74 Kilis Sex Symbol le 17 octobre 2007 à 11 h 03 min

    @Fran : ça n’irait pas, "laplusbelledeMarnelaVallée"?
    Ou "FrandechezMickey"?

  • #75 et le monde sera meilleur le 17 octobre 2007 à 11 h 05 min

    oui euh bon… j’ai parlé trop vite en disant qu’il n’y avait rien… en lisant tous les commentaires je dois bein avouer que : premio euh ben comme siamoise j’ai du mal à trouver le sommeil si j’ai pas mon doudou (une peluche toute molle que je mets la tête dessus) ; sinon comme Loukoum je lis aussi tous les soirs même si je suis crevée à mort ! magazine, roman, ça dépend. Et comme Amélie je déteste que les couvertures soient sorties du bout du lit, je suis capable de me relever pour défaire et refaire le lit !

  • #76 Fran le 17 octobre 2007 à 11 h 06 min

    @ Kilis Sex Symbol : MAis comme tu es mignonne avec moi ….. c’est pas un peu bcp long comme pseudo ?? Mias j’avoue que j’aime celui : laplusbelledeMarnelaVallée hihihihi allez savoir pourquoi

  • #77 Hélène le 17 octobre 2007 à 11 h 08 min

    Julie de Lyon sois la bienvenue ! ;-)

    Elsonia je crois qu’il s’agit plutôt d’alcool, perso je bois de l’eau tout le temps et je suis pas gonflée, en revanche picoler ça fait gonfler le visage, c’est connu (ça commence par les poches sous les yeux).

    Pablo manifestement le coup de l’oreille pliée est possible, puisque certaines disent que ça fait mal ;-))

    Circée je connais des cas d’allergie à la Biafine (de tout façon il faut savoir qu’on peut être allergique à absolument TOUT, et que’en plus ça change selon les périodes de la vie).
    Par contre en mettre trois fois pas jour et plusieurs jours de suite ne me semble pas du tout une bonne idée : moi jene l’utilise que contre les coups de soleil, et sinon en masque de temps ent emps, mais jamais plus d’une fois par semaine !
    J’espère que ça va passer très vite, en as-tu parlé à un pharmacien ?

    "Quand je me déplace j’en prends une petite de bébé" : non c’est pas grave, tu es complètement folle Sonia mais ça on le savait déjà ;-)))

    "pouitrée" Poupoupinette ??? Qu’est-ce que ça veut dire ?? ;-))

    shoupinia bienvenue à toi !

    pommedereinette sois la bienvenue ;-) Et merci mille fois pour ces compliments de folie qui me font un plaisir fou ! ;-))

    C’est dingue cette histoire de côté opposé au coeur, il faut absolument que j’essaye ça !!

    fran je suis totalement hallucinée par ce que tu décris de ton mec ! Mais vraiment, j’en reste sans voix !

    Breizh’ c’est quoi ton huile miracle de nuit ?

    Aha, barrée, moi, et c’est violette qui dit ça, elle est bien bonne ;-))) Attends c’est ultra important de pas rider pendant la nuit, non ? ;-)

    elmaya moi ausi je remonte mes cheveux à mort, sinon ça me gratte (pourtant j’ai les cheveux doux, va comprender ;-)).

    Paskejelevauxbien sois la bienvenue ;-) Tu ne glisses pas, sur ta taie en satin ? Me suis toujours dit que le linge en stin ça devait glisser à mort…?

    Han Dawn moi aussi j’ai des plis au décolleté quand je me réveille, horreur, tu fais bien de m’y faire penser, je vais m’attaquer au problème dare-dare !

    Fran je crois qu’il y a une fran misnucule, en plus de toi ;-) fran minuscule, on peut t’appeler comme ça, pour ne pas vous confondre toutes les deux ?

    Loukoum moi aussi je lis toujours avant de dormir, même dans les situations que tu décris ;)

  • #78 Hélène le 17 octobre 2007 à 11 h 09 min

    minuscule, pas misnucule ;-)

  • #79 funambuline le 17 octobre 2007 à 11 h 10 min

    Bon alors, lisser la joue? OUI
    Aucun cheveu entre joue et oreiller? OUI
    L’oreille plate? OUI

    Remonter les seins en cas de position sur le ventre? OUI
    Mais pire: si je dors sur le côté, il faut IMPERATIVEMENT que le drap soit entre mes seins, sinon le sillon va se rider, j’en suis sûre, et c’est très moche un sillon inter seins ridé.

    Toujours un contact avec l’Homme? OUI
    Mais pire, Homme et moi on appelle ça "le clic", c’est à dire qu’il faut que toutes les parties de nos corps "s’emboîtent" (n’y voyez rien de sexuel, j’vous jure) parfaitement, pour que l’on puisse dormir, jusqu’à nos pieds, nos doigts, etc… des vrais malades!!!

    Aïe, je suis grave, je crois!!!

  • #80 Fantomette le 17 octobre 2007 à 11 h 13 min

    Pour m’endormir c’est un cérémonial, je m’endors en cuillère, le ventre contre le dos de l’Homme, il faut trouver la bonne hauteur pour être bien emboîtés donc à l’aise et comme il est très grand (et moi un peu grande) ça me force à descendre un peu bas dans le lit (vers le pied du lit en fait) et j’ai le pied droit qui dépasse (la jambe gauche est passée par dessus sa jambe droite, lui aussi a la jambe gauche repliée), alors je replie un coin de la couette vers l’intérieur pour pas avoir le pied dehors et il se fait une place dans le "chausson" ainsi créé.
    Sachant que 10 minutes plus tard j’ai besoin de mon espace vital et je mets tout en l’air pour me retrouver sur le dos en étoile bouche ouverte… La classe !

  • #81 handa le 17 octobre 2007 à 11 h 14 min

    j’ai pas de "rituels" particuliers, par contre je ne supporte pas d’avoir le nez trop près de l’oreiller ou de la couette, même une seule narine, j’ai tout de suite l’impression de suffoquer !
    alors quand je lis que certaines dorment "la tête enfouie dans l’oreiller" j’en ai des frissons ;)

    sinon, moi je dors toujours en chien de fusil, côté gauche (apparemment pas bon, arf…) et j’avais lu qq part qu’il valait mieux alterner les côtés, sous peine de voir les rides "sillon naso machin chose" (la ride qui relie le coin du nez à la bouche, enfin bref) plus marquée d’un côté que de l’autre…
    eh bien c’est malheureusement vrai, mon "sillon" est bien plus profond à gauche qu’à droite… alors j’ai bien essayé d’alterner mais rien à faire, même si j’arrive à m’endormir à droite, je me réveille toujours à gauche et mon sillon continue de se creuser inexorablement………

    alors, vous avez remarqué ça vous aussi ? (enfin, celles qui dorment sur le côté)

  • #82 Breizh’ le 17 octobre 2007 à 11 h 14 min

    heuuuuu… toujours la même : huile à la rose musquée de Weleda…même si depuis peu j’alterne avec de l’huile d’abricot avec qques gouttes d’huile essentielle de teatree…bref ça me fait du bien à la peau, je la trouve moins chiffonnée le matin mais chaque peau étant différente…

  • #83 taz le 17 octobre 2007 à 11 h 15 min

    ben moi je m’endors sur le coté et il faut ABSOLUMENT que l’oreille du dessus soit SOUS la couette. Vieille habitude de l’enfance, où petite fille je ne me sentais protégé des monstres qu’enfouis sous la couette. Je n’ai plus peur des monstres (quoique) mais l’habitude reste…
    Ce qui donne des choses bizarre l’été, quand , a cause de la chaleur, je dors sans couette, avec juste un bout de drap venant couvrir mon oreille…

  • #84 Londoncam le 17 octobre 2007 à 11 h 16 min

    Moi je ferais plutot attention a ma criniere, que mes cheveux ne soient pas emmeles sous ma joue, becoz of que je ne veux pas 1) avoir de marques sur la joue et 2) avoir les cheveux emmeles qui ne ressemblent a rien le matin.
    Je fais aussi attention a mon oreille (je ne supporterai pas qu’elle soit pliee) et que mes pieds ne soient pas recroquevilles (alors la je ne sais pas trop pourquoi) !

  • #85 Mamzelle Maupin le 17 octobre 2007 à 11 h 16 min

    Pour le côté d’endormissage je sais qu’enceinte on conseille le côté gauche pour favoriser les échanges/retour veineux, je ne sais pas si je fais avancer le schmilblick …

  • #86 Fran le 17 octobre 2007 à 11 h 22 min

    @ funambuline : J’adore la description de votre emboitement, si tu ne nous avait pas prévenu on aurait pu croire à un acte sexuel mais maintenant que tu nous as prévenu personne n’y croit hihihihih

  • #87 Fran le 17 octobre 2007 à 11 h 24 min

    Désolé pour la faute de conjugaison : Si tu ne nous avaiS pas prévenuES – je crois que c’est mieux comme ça non ?? Vous me corrigez les filles ??

  • #88 laurettebis le 17 octobre 2007 à 11 h 27 min

    c’est marrant vos petits "rituels" d’endormissement les filles !!!
    surtout cette histoire de "sillons" Handa !!!! :-)))

  • #89 paskejelevauxbien le 17 octobre 2007 à 11 h 31 min

    non,non,hélène ça ne glisse pas;-)

  • #90 sofiso le 17 octobre 2007 à 11 h 34 min

    alors alors, perso qd je me mets au lit, je fais gonfler mon oreiller, je me pose sur le dos, la jambe droite pliée, les mains sur mon ventre et la tete vers la gauche…
    puis qd je sens que le sommeil arrive vraiment, je me mets en position foetale sur la droite avec l’oreiller replié en deux sous ma tete et la couette bien remontée (pour qu’il ne reste plus que le nez et la bouche dehors pour respirer…).

    et alors, l’idéal pour moi c’est que le lit soit contre un mur et je n’aime pas du tt dormir près de la porte ou d’une fenêtre, ça me rassure d’etre "protègée" par mon homme d’un côté et par le mur de l’autre. ;-p

    par contre, je n’ai pas de "manie de beauté" du tout…

  • #91 Mollyy le 17 octobre 2007 à 11 h 40 min

    ban moi pour dormir d’abord j’enleve les poussieres qui grattent en gros jnettoie le drap avec mes bras en poussant tout par terre :D Je dors sur le ventre. pi apres jmets le coté droit de la couette sous le coté droit de mon corps (pas trop sinon le chéri n’est pas content il a plus de couette) pi je mets un coussin sous mon sein droit , oui pour m’endormir jdois etre légerement relevée du coté droit, allez savoir pourquoi… J’ai aussi le bras droit plié et le bras gauche tendu ! Sinon jdors pas non plus ! et i me faut un coussin raplapla sinon j’ai la tete trop haute :D

    Sinon jsuis jalouse de Cec jeune mariée, moi j’ai plus le droit de dormir sur mon chéri, ca c’etait qd on dormait dans un lit une place… Maintenant si je m’approche trop j’ai le droit a un "tu me tiens chaud" mais bon la je suis en train d’empiéter sur le terrain sans me faire renvoyée, jvais bientot gagner et me coller a lui :D *reve*

  • #92 Mollyy le 17 octobre 2007 à 11 h 41 min

    ah oui et sinon il n’y a que moi a etre une grosse chieuse et me lever 3 ou 4 fois par nuit pour aller aux toilettes?

  • #93 Audrey x2 le 17 octobre 2007 à 11 h 42 min

    Et bah, dis donc, vous en faites des choses, enfin je veux dire que vous faites bien attention à vous. Moi, le moment du dodo, je réfléchis pas du tout. Je me sens sur le ventre, ta tête enfoncée dans mon oreiller que je serre très fort, et tout ça sous la couette, et j’adorrrrre. Et bien sûr, le matin, j’ai toujours des traces partout qui mettent 3 h à partir :)

  • #94 et le monde sera meilleur le 17 octobre 2007 à 11 h 45 min

    @Molly : 3 ou 4 fois c’es beaucoup quand même, moi le week end ça fait suer, la grasse mat’ c’est 9h maxi après j’ai la vessie trop pleine faut que je me lève………..

  • #95 Fran le 17 octobre 2007 à 11 h 47 min

    @ Mollyy : Ouh la tu te leves bcp qd meme …… moi c’est max 2 fois pour aller aux Toilettes mais j’avoue que cela dépend aussi de ce que j’ai bu avant d’aller me coucher

  • #96 Tania le 17 octobre 2007 à 11 h 49 min

    Oh my god, mais vous êtes toutes des grandes malades ;-))))
    Le coup de l’oreille pliée, je n’y avais même jamais pensé, et ça ne m’est jamais arrivé !
    Comme d’autre, j’ai énormément de mal à m’endormir autrement que sur le ventre, depuis tout bébé. Pas bon pour les cervicales, mais j’y peux rien, le sommeil ne vient pas que je sois sur le dos ou le côté. Après la nuit je change, mais sans m’en rendre compte.
    Mon grand plaisir quand même, c’est de dormir avec une couette. J’aime pas l’hiver, j’aime pas le froid, mais j’adoooooore dormir avec une couette, quand on l’a enfin remise le mois dernier parce que les températures devenaient trop basses, j’étais trop contente !! Ouais bon il m’en faut peut…

  • #97 elmaya le 17 octobre 2007 à 11 h 51 min

    Tania, je suis comme toi, j’adoooore m’enfouir sous la couette ! :-))

  • #98 Hélène le 17 octobre 2007 à 11 h 56 min

    Voilà handa !!! C’est exactement ça ! C’est pour éviter que ce sillon ne se marque, que je lisse ma joue avec application (par contre j’ai du bol, je peux dormir indifféremment de chaque côté, ça ralentis le porcessus ;-).

    Et moi aussi j’adore ma couette, c’est tellement rassurant ;-)

  • #99 Delphinoid le 17 octobre 2007 à 11 h 59 min

    Ha ha quel beau sujet. Je trouve ça hyper rigolo de se lisser la joue. Par contre, en tant que folle des rides du cou, je suis horrifiée parce que je dors pas comme il faut pour prendre soin de mon cou ;o))

    J’adore être à plat et sur le ventre (jai un oreiller, mais il est symbolique, je le vire assez rapidement hu hu). Les plis sur les joues au réveil, je m’en fiche et l’oreille j’aurais jamais cru qu’on pouvait se la plier o_O C’est vrai que ça doit faire mal ouh la la!

    Par contre, il faut que je sois bien bordée, sinon je dors pas hu hu

  • #100 ze courlis le 17 octobre 2007 à 12 h 00 min

    J’ai pas tout lu mais j’adore ton post. Parce que ce gag de BD me fait sourire depuis des années et des années :-))))

    chez moi c’est l’oreille à plat, et la joue tendue comme toi, et aussi les cheveux relevés bien droit derrière, pour ne pas que les racines soient aplaties durant le sommeil. Même les petits de la nuque lol !

    Et bien sûr, enveloppée dans la couette, il me faut une épaisseur dans le dos, une sur les deux oreilles, et… les pieds à l’air !

  • #101 Cécile de Brest le 17 octobre 2007 à 12 h 01 min

    Bon, ça va, je ne suis pas la seule folle…
    Alors en général je m’endors en position foetale sur le côté gauche. Mais seulement après tout un rituel.
    Je commence par vérifier au moins 3 fois que mon réveil est bien réglé. Puis je vérifie aussi que mon oreiller est dans le bon sens : l’ouverture de la taie doit être du côté gauche sinon… Sinon, je ne sais pas ce qui va arriver mais sûrement un truc gravissime.
    Et je ne peux pas dormir dans un lit dont les draps ne sont pas bien tendus. S’il y a un pli ça m’énerve au plus haut point et je me suis déjà relevée pour refaire le lit.
    A part ça, je pense que ça va!

  • #102 Hélène le 17 octobre 2007 à 12 h 02 min

    En fait tout le monde est complètement barjot avec les rituels d’endormissement ! ;-))

  • #103 Fran le 17 octobre 2007 à 12 h 09 min

    Ou je crois bien Hélène que nous avons tous nos rituels du sommeil …… c’est étrange non ?? Ya des sociologues et autres psy ici qui pourraient nous éclairer ??

    Oui j’avoue moi non plus j’aime pas les draps pas tendus et les draps avec des miettes, c’est pour ça que je fais la guerre à Chéri et à Monstre à 2 pattes pour qu’ils se frottent bien les pieds avant de monter me réjoindre. Idem on ne vient pas dans mon lit avec les fringues qui sont passées par le métro …. non mais !!
    Et puis naturellement comme je suis passée à la douche et bien toute personne qui veut dormir avec moi doit passer à la douche avant !!

  • #104 Elsonia le 17 octobre 2007 à 12 h 10 min

    mais euh je ne bois pas d’alcool tous les soirs keu mm (ze ne suis pas une alcoolique notoire même si z’aime bien un petit verre voire plusieurs en week-end) !
    Ceci étant suis toute bouffie tous les matins au réveil.. Pas top mais pas grave non plus…

  • #105 Poupoupinette le 17 octobre 2007 à 12 h 16 min

    Hélène, comment t’expliquer "pouitré" ? Bon, tu vois les chiots qui se serrent tous les uns les autres en un tas informe pour se tenir chaud ? Il y en a dessus, dessous. Ceux du dessous ne peuvent plus respirer, mais au moins, ils ont bien chaud.
    Et bien c’est comme ça, donc. L’homme et moi, on se met dans le canapé pour regarder la télé, allongés, encastrés d’une façon bizarre. Et souvent, zou, je dors aussitôt (la télé est pour moi le meilleur des somnifères). D’ailleurs, l’homme m’appelle "La belle à la télé dormante".
    @Mollyy : Moi aussi, je me lève la nuit, de une à quatre fois. Même si je n’ai pas envie de pipi. Je vais aux toilettes quand même (il y a toujours à faire, même si on n’a pas envie). Oui, car si je me réveille et que je n’ai pas envie de pipi, je vais me demander "Tu es sûre que tu n’as pas même un tout petit peu envie de pipi ?". Cette question va me traumatiser, parce qu’après, je risque de rêver des rêves bizarres que je suis dans des toilettes bizarres et ne peut pas faire pipi car les toilettes n’ont pas de porte, ou sont sales, ou ne sont pas de vraies toilettes, signe d’une vessie pleine dans la vraie vie (et le cerveau, il dit à sa façon "Non ! Pas pipi ! Tu es au lit !). Alors, autant y aller et éviter d’avoir le sommeil coupé.
    Puis je passe par la salle de bain rincer le bout des doigts, remplir un peu le verre à dents, et faire un gargarisme, car ma gorge est sèche.

  • #106 Hélène le 17 octobre 2007 à 12 h 17 min

    Ahhh Fran les miettes dans le lit, il n’y a rien de pire. Et douche obligatoire, of course, sinon je peux pas dormir ;-)

    Elsonia alors c’est pas l’alcool, peut-être que l’eau stagne dans tes tissus quand tu es allongée. Ca dégonfle après, ou pas ?

    Poupoupinette ces histoires de toilettes sont grandioses ! ;-)) Et merci pour l’explication de « pouitré » ;-)

  • #107 Fran le 17 octobre 2007 à 12 h 18 min

    Je crois que c’est normal non d’etre bouffie au réveil ……. ne me faites pas peur !! Me dites pas qu’il y a des gens qui se levent et qui sont frais ?? Pas chiffonnées du tout ?? Si c’est vrai, va falloir m’expliquer comment ils dorment

  • #108 funambuline le 17 octobre 2007 à 12 h 22 min

    "l’eau stagne dans tes tissus quand tu es allongée", beurk, Hélène, beurk, tu n’as pas honte d’insulter tes lectrices en les traitant de marais dormant???
    :-)

  • #109 Hélène le 17 octobre 2007 à 12 h 22 min

    Chez moi ça dépend du temps de sommeil : si je dors beaucoup je suis bouffie, si je dors 2h (après avoir bu comme un trou) j’ai l’air d’avoir 14 ans, c’est inexplicable.

  • #110 kisumarac le 17 octobre 2007 à 12 h 24 min

    Holà, plus je lis les commentaires, plus je me rends compte de toutes mes petites manies !
    Alors un conseil, déja, évitez de dormir dans le même lit que moi !! Autant certaines nuits je peux être calme, autant d’autres, je me colle contre mon chéri, pour ensuite le repousser violemment. Sans parler de mes piquages de couvertures, et tu fais que je peux grogner si il essaye de récupérer son dû. Une fois, j’ai même commencé à le frapper, alors il a fait pareil, et ça m’a calmée. LE truc, c’est que je suis plutot une pacifiste, donc ça doit être mon inconscient qui se manifeste…

    Bref, tandis que lui peut s’endormir en 2s’ (et parfois, si on est en train de parler, il va se mettre à faire des phrases sans queue ni tête, c’est trop drôle !!), pour moi, c’est une autre histoire.
    Alors, déja, j’ai besoin du noir complet, et aussi d’avoir qque chose sur moi. En été, je vais dormir presuqe à oilp, mais avec un drap qui me recouvre. Sinon, je ne me sens pas "en sécurité". Et sinon, je deteste car la couverture/drap/couette se détache à l’endroit des pieds.

    Sinon, je dors le plus souvent sur le côté, en position foetale, à droite ou à gauche, ça dépend, avec au moins un p’tit bout contre mon chéri, quand ce n’est pas le corp entier. Parfois, je dors aussi sur le ventre, mais dans ce cas, pas sur le traversin, à plat, les bras le long du corp.

    Bon, j’arrête là, avant de me trouver d’autres manies…

    PAr contre, personne n’a un truc pour éviter les marques de drap sur la joue ? C’est embetant quand on se réveille d’une sieste et qu’on doit vite aller faire les courses…

    Ha, désolée, 2 autres manies me viennent en tête : J’ai besoin de lire avant de dormir, et je deteste aussi quand mon haut de pyjama ou ma nuisette tourne. Du coup, il me faut soit un truc moulant, soit un truc à manches longues

  • #111 Fran le 17 octobre 2007 à 12 h 24 min

    Oh ?? Quand tu dors peu, tu es encore plus fraiche ??
    Moi de toute manière, en toutes circonstances, j’ai des mini-yeux …… : ))

  • #112 Fran le 17 octobre 2007 à 12 h 27 min

    @ kisumarac : Il m’a trop rire ton commentaire !!! Peut-etre parce que je m’y retrouve pas mal dans ce que tu dis …… ca me rappelle la fois où j’ai malencontreusement crevé l’oeil de mon mec en me tournant, ça change du nez que je lui casse d’habitude … oui moi aussi j’ai mis ça sur le compte de mon inconscient !!
    En vrai j’ai pas envie de le tuer mon Chéri :))

  • #113 Elsonia le 17 octobre 2007 à 12 h 29 min

    Oui oui ça dégonfle après une bonne douche et de l’eau bien fraîche aspergée sur le visage… Le pire c’est que l’hiver je dors sans chauffage et fenêtre ouverte, si si je vous jure… Mon l’homme à moi il me tient chaud et la couette aussi ;-) A priori, faut que je précise aussi, je suis une vraie chaudière la nuit.. Beuk je m’écoeure là :-))))

    Fran, tu me rassures, merci :-)

    Hélène, quel est ton secret ?

  • #114 Circée le 17 octobre 2007 à 12 h 31 min

    @ Zaza, et à Hélène :
    Merci pour vos réponses les filles.
    Dimanche dernier j’avais senti déja un tiraillement mais je lisais, pas envie d’aller mater dans le miroir, il a du avoir du dégat mais ça a du disparaitre.
    Alors que ce matin, g t dans ma voiture, je me passais un peu de biafine (pour les lèvres c’est génial), et comme le rétroviseur ne sert qu’a me regarder MOI, jai vu en 5 ou 6 mn mon visage changer…et la ça à disparu complètement…

    Ce que je vais faire, je vais continuer a en passer mais uniquement sur le corps…on verra……

    Sinon je dors aussi à plat ventre, tête à gauche, ça me vaut dailleurs de belle douleur dans la nuque…J’ai investi dans un coussin spécial pour nuque (ikea environ 15 €)..il faut s’habituer mais par contre c’est génial..

    Merci les filles..
    Ah oui Hélène, jai un autre truc à demander, mais je v plutot t’envoyer un mail..

  • #115 Hélène le 17 octobre 2007 à 12 h 35 min

    Circée la Biafine n’est pas faite DU TOUT pour être utilisée au quotidien. Ca reste un médicament. Cesse de jouer avec le feu et achète toi une vraie crème pour le corps ! ;-)

  • #116 Mlle Crapaud le 17 octobre 2007 à 12 h 35 min

    En ce moment, je ne dors pratiquement pas.
    Et ma barbe, je la range dans mon marmonnement ininterrompu.

  • #117 Svetlana le 17 octobre 2007 à 12 h 40 min

    Sur le côté ou sur le ventre, peu importe, de toutes manières je me balade.

    Juste 2 manies : faut que mon nez soit en dehors du matelas (je ne sais plus qui l’a dit, mais pareil pour moi, les filles qui dorment la tête dans l’oreiller ça me file la chair de poule !), et il faut absolument que je sois en diagonale dans le lit.
    Je vous laisse imaginer ce que ça a de pénible pour la personne qui dort avec moi.

    Ah et sinon, je déteste sentir un souffle sur moi, devant, derrière peu importe.

  • #118 siamoise cramoisie le 17 octobre 2007 à 12 h 41 min

    Allergique aussi à la biafine. Sur le visage.

    Vu que je n’ai plus le droit de me mettre quoi que ce soit sur le visage, je vais peut-être me mettre à lisser ma joue, mettre mes cheveux comme-ci, et tralala.

    Sonia Miss blog et tout et tout, on a le même doudou, c’est ultra dingue! Je sais quoi t’offrir si je te vois un jour. Purée, une soeur en doudou, j’aurais jamais cru ça possible.

  • #119 orev33 le 17 octobre 2007 à 12 h 51 min

    Je me bidonne en lisant tous ces commentaires au final trés rassurants…Je ne suis pas la plus cinglée.
    Moi, mon rituel c’est au niveau des odeurs mais pas n’importe lesquelles. Avant de me coucher je mélange quelques gouttes d’huile d’aloe vera et d’huile essentielle de néroli et je me masse les mains ….et puis le bout du nez (limite dans les narines) pour avoir l’odeur bien présente…dans le nez donc.
    Je me couche et m’endors soit sur le coté (maintenant il va falloir que j’alterne les cotés rapports aux sillons nasotrucs et à la préservation de la digestion ou des articulations….pfff va m’empêcher de dormir moi tout ça) soit sur le dos avec les mains sur le ventre. Un seul impératif : me coincer les oreilles dans l’oreiller (quand je suis sur le dos) pour n’entendre aucun bruit (je supporte pas) ou me coincer une oreille et mettre une boule quiès dans l’autre en cas de dormage sur le coté : ça va être l’enfer s’il faut alterner ladite boule quiès en fonction du changement de coté.
    Et enfin, ma terreur nocturne depuis que j’ai développé une théorie hautement scientifique : je ne dors plus jamais sur le ventre depuis des années paske j’ai toujours dormi comme ça et que ça a ……empêché ma poitrine de se développer. Voui, ça ne peut être que ça.

  • #120 Alice du pays du vermeil le 17 octobre 2007 à 12 h 59 min

    a une époque j’ai été tenté par la pince à linge, facon les 4 filles du docteur march, et puis je me suis contenue (et franchement aujourd’hui, je me dis que j’ai bien fait! je n’aime pas la forme de mon nez, mais il n’est pas gros!)

  • #121 Kilis Sex Symbol le 17 octobre 2007 à 13 h 03 min

    @ Orev : Tssk tssk j’ai toujours dormi sur le ventre et j’ai une poitrine hyper développée. Ca ne peut pas venir de là :-)

    Je suis ravie : enfin une intervention utile de ma part :-D

  • #122 Seccotine le 17 octobre 2007 à 13 h 04 min

    Hihihi j’adore le lissage des oreilles et des joues, je trouve ça complètement hallucinant !

    Pour moi, un seul impératif, ne pas m’endormir sur le dos, sinon c’est le réveil en sursaut assuré, avec l’impression d’être en train de tomber à travers le lit (c’est pas très clair, dit comme ça, mais si ça vous est déjà arrivé, c’est limpide. Il paraît que ça serait la formation réticulée qui enregistre l’endormissement du cortex trop tôt et relâche brusquement le tonus musculaire alors que cet imbécile de cortex avait pas fini de compter les moutons. Bref, c’est trèèèèès désagréable, et curieusement, ça n’arrive que sur le dos. La gravité, sans doute.). Bref.

    Je m’endors donc sur le ventre, le nez écrasé dans l’oreiller, ou en chien de fusil (en fait, ça dépend de la hauteur où la couette doit se trouver pour ne pas étouffer le chat. S’il est sous la couette, je dors sur le côté, s’il est sur la couette, je dors sur le ventre (je suis plus épaisse sur le côté que sur le ventre, donc la couette monte plus haut). Après, quand je dors, s’il a plus d’air, il se débrouille, non mais ho.)

    Et à part ça, un deuxième impératif : je dors SEULE ! :o)
    Le chat, c’est juste pour faire bouillotte l’hiver.

  • #123 Xochitl le 17 octobre 2007 à 13 h 13 min

    Et personne ne ronfle ???

  • #124 Xochitl le 17 octobre 2007 à 13 h 15 min

    Je dors en position foetale sur le cote droit et on ne doit pas me toucher pendant mon sommeil sinon je grogne. L’hiver quand il fait droid (je ne supporte pas le chauffage dans une chambre a coucher) je m’endors la tete sous la chouette et des chaussettes aux pieds !!!

  • #125 alicia le 17 octobre 2007 à 13 h 17 min

    @Circée, c’est vraiment bien le coussin Ikéa, c’est celui qui est ergonomique, avec une forme bizarre? j »ai hésité à l’acheter parce que j’ai souvent mal à la nuque en me réveillant, j’aurais peut-être^dû!!
    Sinon, je dors sans comme une souche, sans me préoccuper de plis et de cheveux… mais vos habitudes me font bien marrer!!

  • #126 alicia le 17 octobre 2007 à 13 h 18 min

    Je dors comme une souche évidemment!!

  • #127 Fran le 17 octobre 2007 à 13 h 29 min

    @ Xochitl ; Je ronfle uniquement si j’ai un peu bcp trop bu avant et pour le coup : pas de bastons avec mon mec, pas de bougoette de ma part non plus : ))

  • #128 alexiane le 17 octobre 2007 à 13 h 31 min

    Depuis toujours je dors en foetus, toute recroquevillée.

    Je fais ça depuis toute petite, et la raison n’est pas forcément marrante à raconter.

    Par contre y’a un truc que je fais tout le temps c’est un bisou à mon mec. Même si ce soir là je le trouve très con.

    Je me dis on ne sait jamais …

  • #129 Seccotine le 17 octobre 2007 à 13 h 32 min

    @ Xochitl

    Non. :o)

    (mais je grince des dents :o)))
    (à droite seulement)

  • #130 Yin le 17 octobre 2007 à 13 h 32 min

    J’avoue que je fais comme toi hélène, je mets bien mon oreille contre l’oreiller car j’ai peur de me retrouver avec une oreille décollée.
    Par contre je me bats toujours avec mon bras, car à force de rester immobile dans une certaine position , j’ai le bras qui est paralysé et desfois je me réveille en pleine nuit car je ne le sens plus du tout. Parfois ça met longtemps avant de revenir d’ailleurs. Bref, je passe du temps à bien mettre mon bras quand je dors sur le côté lol.

  • #131 prof le 17 octobre 2007 à 13 h 33 min

    1. Je dors avec mon nounours, qui me soutient le bras pour éviter d’avoir des fourmis dans les doigts. Quand je ne dors pas chez moi, il me fauut un coussin supplémentaire pour remplacer nounours, mais je dors moins bien.
    2. Je ne supporte pas d’être habillée: ça tirebouchonne pendant la nuit, ça fait désordre, et ça me réveille.
    3. Je ne supporte pas les lits bien bordés. Je commence toujours par défaire le lit, surtout au niveau des pieds. Puis, comme je n’aime pas les courants d’air, je m’enroule dans la couette/les draps/les couvertures, surtout les pieds; et tant pis pour celui qui dort à côté.
    Voilà. C’est tout…

  • #132 Hélène le 17 octobre 2007 à 13 h 39 min

    Moi aussi Fran je ronfle quand j’ai beaucoup trop bu, et pis aussi quand je suis malade. Sinon jamais, comme toutes les princesses ;-)

  • #133 Fran le 17 octobre 2007 à 13 h 42 min

    Hihihihihi Ouiiiii Comme Toutes Les Princesses …… et autres Grandes Dames de ce Monde hihihihi non non je n’ai pas les chevilles qui enflent …. c’est simple j’ai pas de chevilles

  • #134 orev33 le 17 octobre 2007 à 13 h 46 min

    @Kilis Sex Symbol : pffffffff moi qui croyais tenir l’explication……
    A moins que tu ne sois l’exception qui confirma la règle.
    Faudrait faire une étude comparative entre la position la plus souvent adoptée pour ronquer et le tour de poitrine. Furieusement intéressant non?

  • #135 laurence le 17 octobre 2007 à 13 h 46 min

    Bonjour Dr Hélène,

    devant tant de cas limite patho, je suis écroulée de rire !!!
    franchement tu peux en faire un prochain livre, "dis moi comment ce fais avant de dormir et je te présenterai une copine aussi dingue que toi" !!!!

    blague à part, sur le coté, jamais sans lire avant, et une couette chacun, une pour l’homme et une pour moi !!! et je me réveille frippée, comme tout le monde !!

  • #136 laurence le 17 octobre 2007 à 13 h 47 min

    "ce que tu fais" c’est moins pire

  • #137 siamoise cramoisie le 17 octobre 2007 à 13 h 49 min

    Oh là là, moi aussi j’ai le bras qui s’engourdit parfois, ça fiche une de ces trouilles! Il m’arrive de ne plus le sentir du tout pendant un temps qui me semble infini…
    Vous vous imaginez, vous, vous réveiller avec un bras perdu? La trououououille!! Et ça me le fait souvent, en fait.

  • #138 Mlle Crapaud le 17 octobre 2007 à 13 h 49 min

    avant de dormir, je serre mon nounours contre moi, très fort. Un cadeau parisien de mon père, qui remonte au printemps 2003.
    Et depuis une semaine j’ai un autre nounours à serrer, que mon copain m’a offert, mais je ne sais pas si ce ne sera pas davantage une source de larmes qu’un réconfort quelconque pour un sommeil à venir…

  • #139 célinedf le 17 octobre 2007 à 13 h 49 min

    Et y’a personne qui a besoin d’un oreiller toujours frais? Peu importe le dos, le ventre ou le côté tant que je peux tourner et retourner l’oreiller (oui j’en utilise 3, c’est un minimum!) pour pas avoir chaud à la tête…

  • #140 la_pomme le 17 octobre 2007 à 13 h 51 min

    moi c plutot en diagonale en vrac sur le ventre avec une jambe relevée !
    la classe quoi ! lol

  • #141 siamoise cramoisie le 17 octobre 2007 à 13 h 56 min

    A force, je m’aperçois que j’ai plein de rituels différents, pour dormir. Et cela dépend du moment, du temps qu’il fait, de l’humeur, de ce que j’ai fait dans la journée, de la présence ou non de mon homme, de… Vous avez trois heures devant vous, pur que je vous explique?

    Je remarque qu’on ne raconte pas trop les ronflements… ;-))

    pour le moment, j’ai un gros problème: j’ai un coup de fil URGENT à donner, et je n’ai pas le numéro… C’est bête, hein? Vous avez une solution? A part la position de l’oreiller, et la crème entre les seins pour éviter le sillon, je veux dire?

    ;-)))

  • #142 Yanjiao le 17 octobre 2007 à 14 h 03 min

    @ Lili : merci pour l’info ;-)

  • #143 Esme le 17 octobre 2007 à 14 h 03 min

    euh perso je me jette dans le lit sous la couette et je dors direct, des fois je me vois meme pas sur l’oreiller que je dors deja! lol!

    alors les plis tout ca, ben je sais pas…

  • #144 Fran le 17 octobre 2007 à 14 h 03 min

    @ Siamoise : Quant à moi, je viens de t’envoyer un mail avec mon numéro

    Sinon je n’ai pas de solution pour toi pour que tu puisse retrouver le numero de tel dont tu as besoin et qui plus est, est super Urgent …. alors je te dirai que pour la prochaine fois, hein, parce qu’il y aura bien une prochaine fois : tiens un carnet …. d’ailleurs ton vrai-faux numéro de tel y est postité : ))

  • #145 Elsonia le 17 octobre 2007 à 14 h 04 min

    Ronfler ?? Non, jamais voyons ;-))))))

  • #146 siamoise cramoisie le 17 octobre 2007 à 14 h 08 min

    J’ai un carnet, Fran, ert je sais que j’ai écrit ce numéro quelque part. ..
    Bon bref!

    L’urgence est de plus en plus cuisante! Je suis furieuse!

  • #147 Marita le 17 octobre 2007 à 14 h 09 min

    Toujours sous une couette été comme hiver, gros oreiller en plumes, en pantalon de pyjama (car je ne supporte pas le contact de mes cuisses nues), et sans aucun contact, non plus, avec la partie "adverse".
    Et enfin, rituel d’endormissement : caresser le drap (housse) de mon pied droit. C’est grave docteur ?

  • #148 bouyoncube le 17 octobre 2007 à 14 h 10 min

    je me suis régalé à lire toutes vos manies !!! j’en ai pas mal aussi, perso : il me faut le noir intégral, je ne supporte pas la moindre lumière, même celle du reveil de mon chéri me gène…il me faut l’ouverture de l’oreiller en haut et un mouchoir dessous, au cas où…dans un petit bol, j’ai mes mousses quies et mon beurre de cacao, de nuro…fen et du collyre pour les yeux, ainsi qu’un verre d’eau…
    Si il manque un truc, je pleure misère à mon chéri pour qu’il se relève, ce qui l’énerve tout particulièrement.
    Je lui demande ensuite si il a bien fermé le gaz et tous les volets…
    Je dort miventre micôté, avec une jambe relevée vers le menton (chais pas pourquoi, ça me détend !!!).
    J’ai acheté 10000 oreillers avant d’arriver à en trouver un qui me fasse pas mal au cou, et je viens enfin de trouver la perle rare…

    Je crois que je suis aussi barrée que vous, ça me rassure !!!

  • #149 Elsonia le 17 octobre 2007 à 14 h 12 min

    @ Siamoise : on se calme, on respire et on recherche le n° avec patience.. Il va bien finir par réapparaître, puisque tu l’as noté !!!

    C dingue ça, c’est toujours qd c’est urgent et qu’on a en besoin que les choses jouent à cache-cache. Je comprends ton agacement.

  • #150 Fran le 17 octobre 2007 à 14 h 14 min

    @ SIamoise : je vais poser une question idiote ……. tu ne peux pas retrouver le numéro urgent dans les pages jaunes ??

  • #151 siamoise cramoisie le 17 octobre 2007 à 14 h 16 min

    Mais pourquoi est-il sur liste rouge, ce esrptgiurntuizriutfyznegwxkjc,;v , scrogneugneuuu !

  • #152 siamoise cramoisie le 17 octobre 2007 à 14 h 17 min

    pas bête, du tout, fran, mais voir le com précédent…

    Bon, je vais devoir employer les grands moyens…

  • #153 kisumarac le 17 octobre 2007 à 14 h 18 min

    @ Bouyoncube : t’es aussi grave que moi, niveau noir complet !! Et sinon, pareil, si il manque un truc, je fais les yeux doux à mon chéri. Mon argument suprême, c’est : si je me lève, mes pieds seront encore plus gelés ! hihihi !!
    Mais ça ne parche pas tout le temps, quand même !

    Sinon, c’est un régal de lire toutes vos petites manies !!! Très bonne idée, ce billet, Hélène !

  • #154 missdarjeeling le 17 octobre 2007 à 14 h 27 min

    Un jour, ou une nuit, en chambre d’hôtes, nous avions l’Homme et moi deux lits séparés. Que nous avons évidemment rapproché en pestant contre ce truc de vieux bourgeois.
    J’ai fait un tel cauchemar dans la nuit que j’ai HURLE de toute la force de mes poumons, réveillant en sursaut l’Homme qui, de saisissement, est tombé dans l’interstice entre le 2 lits jumeaux.

    Le lendemain matin, au petit déjeuner, je n’atais pas fière. Les autre hôtes de chambrs à côté ont eu l’élégance de ne rien me faire remarquer…

  • #155 turquoise le 17 octobre 2007 à 14 h 27 min

    Xochitl, c’est trop mignon ce que tu as écrit : "je m’endors la tête sous la chouette" !
    Je suis ravie de lire que vous êtes beaucoup à souffrir du syndrome de la lapine : l’oreille pliée qui fait maaaal ; j’ai beau ranger les miennes, les aplatir et tout, c’est souvent que je me réveille avec le cartilage tout froissé … sinon, impensable de dormir sans avoir lu au moins quelques pages – mais si le bouquin est passionnant, impossible de le lâcher – et surtout sans un drap, une couette , un paréo, n’importe quoi qui m’isole du monde . Et en cas de dispute, jamais je ne m’endormirais sans avoir fait la paix !

  • #156 Svetlana le 17 octobre 2007 à 14 h 35 min

    La question des oreilles je me la suis jamais posée.
    En revanche, si ça m’empêche de m’endormir ce soir, je saurai à qui me plaindre !
    (et je risque pas de vous remercier, suis suffisamment insomniaque comme ça)

  • #157 kat le 17 octobre 2007 à 14 h 37 min

    Moi depuis petite j’ai toujoursd entendu qu’en effet en dormant sur le coté on accentue les rides, je n’ai jamais essayé de plisser ma joue ou quoi que ce soit, je dors sur le dos! =) Meme si c des fois j’ai qu’une envie c’est dme vautrée position foetus ^^

  • #158 Baboux le 17 octobre 2007 à 15 h 02 min

    Turquoise, "le syndrome de la lapine", c’est hyper mignon comme expression!!!
    Rhôlala les filles, tout le monde est frappadingue par ici. J’adore!

  • #159 bouyoncube le 17 octobre 2007 à 15 h 07 min

    à kisumarac : je n’avais pas pensé au coup des pieds froids, pourtant j’aurai du, je colle toujours mes pieds gelés sur lui, quand l’hiver arrive et ça l’agace !!! alors je l’ai menacé de porter de grosses chaussettes toutes la nuit, du coup, il subit les deux glaçons… :-)

  • #160 Maieuh le 17 octobre 2007 à 15 h 11 min

    Bon, alors déjà il y a une quantité incroyable de folles sur ce blog :-))) Tous vos commentaires m’ont bien fait rire.
    Sauf les histoires d’oreilles à lisser parce que c’est un truc auquel je n’ai jamais pensé, et rien que d’imaginer ça me fait mal, aaaaaaaaaaaah, je vous en veux terriblement de m’avoir donné cette horrible image mentale d’une oreille retournée :-p
    Ensuite, ça ne me viendrait pas non plus à l’idée de me lisser les joues ou je ne sais quoi, parce que je ne me suis jamais réveillée chiffonnée. Mais bon, je suppose que si ça m’arrivait je serais traumatisée aussi et j’essaierais de me lisser de partout avant de m’endormir, lol.
    Nan, moi je fais juste attention à mes cheveux, pour qu’ils restent à peu près en plus, mais sinon pas de rituel particulier, je me mets sur le côté tout simplement. Par contre, j’ai invariablement super faim, parce que moi à partir de 23h/minuit, quoi qu’il arrive, je me transforme en une espèce de monstre au ventre sans fond qui veut tout dévorer. Mais!!! je lutte contre la faim, parce que hors de question de me relever et de manger alors que je me suis déjà brossé les dents et que j’ai le goût du dentifrice dans la bouche, non mais.
    Et ma grande caractéristique, quand je dors avec mon chéri, c’est de raconter absolument n’importe quoi, parce que pour une raison obscure, je tiens à parler quand je m’endors, du coup je mélange rêves et réalité et je marmonne n’importe quoi (genre je l’engueule pour un truc qu’il ne m’a jamais dit, ou alors je marmonne "Ah c’est pour ça qu’ils ont des plumes…", ce genre de trucs) Il me prend pour une folle mais ça va, il s’habitue. Généralement, ensuite je ne me souviens plus trop de ce que j’ai raconté :-))

  • #161 audreylagrandefrite le 17 octobre 2007 à 15 h 18 min

    Je dors sur le côté donc le coup du dépliage d’oreille, c’est comme toi Hélène. Mais en plus je lève mes cheveux pour pas qu’ils soient en contact avec ma peau (j’ai les cheveux bouclés, massifs et assez sec donc pas très agréable dans le cou). Puis je me fais une robe bustier en m’enroulant dans la couette parce que ca met en valeur mes formes et surtout mes épaules que je trouve pas mal dans cette position (en plus, effet wonderbra garanti!). Pfff quand j’y pense…

  • #162 Diripouf le 17 octobre 2007 à 15 h 21 min

    Par contre, je parle… toutes les nuits ! Et mon homme aussi, on doit avoir des conversations hallucinantes. Ah ben tiens, je me souviens en particulier de la nuit pendant laquelle j’ai eu mon plus gros fou-rire…

    Doudou (tourne et grogne, endormi) : Grmmmmmfffffff…

    Diripouf (se reveillant a moitie) : Mmm, quoi, qu’est-ce qu’il y a ?

    Doudou (endormi a 80%, gronchon) : St Marcellin, voila !
    — Note de la redactrice: St Marcellin est un bled a cote de chez nous —

    Diripouf (completement reveillee) : Hein ?!?! Quoi, St Marcellin ?

    Doudou (endormi a 80%, et grognant) : Ben c’est la que ma mere bossait avant !

    Diripouf (hallucine sa race) : Hein ?????

    Doudou (completement indigne, limite fache) : Ben tu demandes, j’te reponds !!!!!!

    et pouf, il se rendort.

    J’etais explosee de rire dans le lit, le plus gros fou-rire de ma vie, a 3h du mat.

    Bien evidemment, il ne se souvenait de *rien* le lendemain.

  • #163 siamoise cramoisie le 17 octobre 2007 à 15 h 21 min

    C’est à dire que nous sommes un petit peu vulnérables, au moment où nous nous endormons, n’est-ce pas?

    Vous me faites grave fondre de tendresse…

    Et vos hommes, ils s’endorment comment, eux?

  • #164 siamoise cramoisie le 17 octobre 2007 à 15 h 22 min

    Ah, nous y voilà..

    Merci Diripouf! ;-))

  • #165 Fran le 17 octobre 2007 à 15 h 30 min

    Mon Homme c’est une souche : je peux le reveiller, lui coller des claques, lui crever l’oeil, lui coller mes pieds froids( oui ca reste froid meme en pleine nuit ), ronfler parfois et bien lui il se rendort sans broncher

  • #166 missdarjeeling le 17 octobre 2007 à 15 h 44 min

    @ Diripouf, ton commentaire m’a fait pleurer de rire…

    L’Homme parle de temps en temps durant son sommeil et raconte aussi des trucs incohérents : du genre "il faut suspendre les ananas aux rideaux" etc.
    C’est tellement drôle que j’en viens à regretter qu’il ne bavarde pas plus durant la nuit !

  • #167 orev33 le 17 octobre 2007 à 15 h 46 min

    Ah, j’oubliais..Je dors avec un palmier sur la tête rapport à mes cheveux longs histoire de pas me retrouver avec un amas informe sur la tête (fripée comme il se doit) le lendemain matin. Le réveil est suffisamment difficile pour pas en rajouter une couche!
    Je précise que je dors seule ;o))

  • #168 Fran le 17 octobre 2007 à 15 h 50 min

    Hihihihihiih Tu nevoudrais pas te prendre en photo avec ton palmier sur la tete et nous partager ce cliché …. ??

  • #169 orev33 le 17 octobre 2007 à 15 h 54 min

    Ah ben c’est balot ça Fran mais j’ai pas d’appareil photo….C’aurait été avec plaisir sinon, tu penses bien :o))))))

  • #170 Dorothée le 17 octobre 2007 à 15 h 55 min

    Je dors avec le nez dans l’oreiller depuis toujours, mes parents n’ont jamais compris comment j’arrivais à respirer (je sais pas, j’ai besoin de ce filtre) mais je cale bien mes seins aussi. Si la texture de l’oreiller ne me convient pas, je dors comme les poules, la tête sous le bras, avec l’eau bienfaitrice relaxante de Kenzoki dans le creux de mon épaule :-)

    Par contre si j’ai un homme dans mon lit, je me colle à lui dans son dos et je tiens son matériel dans ma main, je peux pas m’en empêcher, j’adore la texture!

    Et pendant que je m’endors, je frotte mes pieds sur les draps, ceux qui ne sont pas habitués cherchent en général l’origine de ce bruit :D Et je parle d’une voix monocorde jusqu’à avoir réussi à endormir l’autre, je ne peux pas m’endormir la première!

  • #171 Dorothée le 17 octobre 2007 à 15 h 57 min

    Ah oui les mecs qui parlent pendant la nuit….je suis sortie à une époque avec un cuisinier à la limite du burn-out, le pauvre il bossait en dormant!

    Un jour il se retourne et s’agrippe à mes seins en hurlant "et deux crèmes à la vanille pour la 4!!!".^^

  • #172 Diripouf le 17 octobre 2007 à 16 h 00 min

    Le materiel dans les mains, Dorothee, je suis morte de rire :-D

    Mon doudou, c’est pareil, souvent pendant la nuit il essaye de poser nonchalamment sa grosse patte sur mon sein delicat, et ca ne rate jamais, je lui en met une bien sentie (c’est plus fort que moi j’ai horreur qu’on me touche les seins a part quand c’est pouki-time).

    (pouki time c’est sexe, copyright notre couple)

  • #173 Circée le 17 octobre 2007 à 16 h 00 min

    @ Alicia…Alors n’hésites plus, c’est un vrai bonheur, ce coussin ergonomique (j’avais mangé le mot)….
    et pour lire au lit (ou mater la Tv) sans me faire mal au dos, jai fais l’acquisition de 4 coussins 60cm de côté (2 pour moi, 2 pour mon jules)…c’est parfait !!

  • #174 orev33 le 17 octobre 2007 à 16 h 08 min

    Je suis explosée de rire avec l’histoire du cuisinier burnouté et ses crèmes à la vanille………. T’as pas fait un arrêt cardiaque Dorothée?

  • #175 psabi le 17 octobre 2007 à 16 h 09 min

    Bonjour à toutes.
    Je n’interviens pas souvent, mais alors là, y a de quoi faire et en fait, je ne sais pas par où commencer.
    Les cheveux. Ils me chatouillent. Je les lisse bien en arrière pour qu’ils ne touchent pas mon visage (en plus, avec la creme de nuit, ils seraient tout gras, l’horreur).
    L’oreiller. Je fais un trou au milieu avec la main et un boudin avec la partie inférieure pour avoir la nuque bien calée, sinon, j’ai des problèmes de cervicales (vous suivez ?)
    La nuisette. Ah oui, parlons-en de la nuisette. Je deviens folle si elle s’entortille, alors je la lisse bien, et il faut qu’elle soit bien descendue devant (derrière, je m’en fous). Oui, je sais, je suis un cas d’école, arrêtez de me faire flipper.
    Les pieds. Mes pieds, voyez-vous, sont deux glaçons tout droit sortis du congélateur au moment où j’entre dans le lit, ce qui fait hurler l’Homme que je suis "la fille qui a les pieds les plus froids de la terre" quand je lui colle entre les cuisses. Quelques minutes plus tard, quand ils sont bien réchauffés, je les sors du lit, parce… heu, en fait, je déteste avoir trop chaud aux pieds.
    C’est quoi la petite voiture blanche avec une croix bleue et les deux mecs en blouses en bas de chez moi ?

  • #176 Fran le 17 octobre 2007 à 16 h 11 min

    @ Diripouf : Définitivement trop drole tu es ……. Pouki Time ….. Z’avez trouvé ça où ??

  • #177 Dorothée le 17 octobre 2007 à 16 h 13 min

    Diripouf ça m’a quand même posé problème quand je suis tombée amoureuse d’un mec qui dormait lui-même avec son matériel dans la main, y’avait une vraie bagarre pour avoir accès à l’endroit stratégique, ça me relaxe à mort ces petites choses :-)

    Ben les crèmes à la vanille sur le coup j’ai crisé, j’ai cru que c’était une blague à la con et super vexante mais il dormait bel et bien, et j’ai ri pendant des heures :-)

  • #178 Fran le 17 octobre 2007 à 16 h 16 min

    AHAHHAHAHAHAHHAHAHAHA

  • #179 Diripouf le 17 octobre 2007 à 16 h 22 min

    Fran -> euuuuuuh, je saurais plus te dire, honnetement ! On a un langage a nous, bien ridicule, qui s’est cree au fil des ans. Exemple :
    Faire le pouki = faire l’amour
    Je suis toute makarouf = j’ai le blues
    Guidirou = calin plize…

    et j’en passe des plus debiles !! J’en ai un peu honte quand on laisse un de ces mots s’echapper en public mais bon, hein, on est toutes un peu dingos si j’en crois les commentaires ! :-D

  • #180 Fran le 17 octobre 2007 à 16 h 25 min

    Aaaaaaah et Diripouf, ya un sens à ce pseudo ??

  • #181 Diripouf le 17 octobre 2007 à 16 h 31 min

    Ah ben vi, forcement :)

    Alors… Je l’appelais doudou donc il m’a appele doudouce. Jusque la tout va bien.

    Ensuite, doudouce => roudouce (derive de "trop douce"), puis roudouce => guidirouce (comme dans Gui ! Roudouce, parce que Gui ! c’est notre maniere de dire qu’on est contents). De guidirouce, c’est passe a guidirouffe (aucune logique), puis a Diripouf. Pourquoi pas, hein…

    Mon pere m’appelle bien "Ratabouini" !!! Par contre, il ne m’a jamais explique pouquoi. Allez comprendre, Amanda peut-etre que ca lui plaisait pas au final ?

  • #182 Fran le 17 octobre 2007 à 16 h 46 min

    MErci infinimemnt pour ces explications tres claires et tout à fait cohérente …. Ca démontre combien on donne des surnoms sans raisons et dont on ne sait meme^pas d’où cela nous vient

    Mon fils : C’est Lapin Jaune ( lapin parce que je n’en mange et que je trouve ça mignon, et jaune bah parce qu’on est soit-disant jaune …. moi je me trouve beige plutot )
    Mon mec : il a pas de surnom, je ne l’appelle pas …. il n’en a pas besoin, IL SAIT !! hihihi

  • #183 Hélène le 17 octobre 2007 à 16 h 50 min

    célinedf bienvenue à toi ;-) Moi c’est aux pieds que j’ai besoin d’un bout de drap frais ;-)

    Marita, Dorothée, moi aussi je caresse le drap avec mes pieds ! ;-))

    missdarj’ j’ai éclaté de rire en lisant ton commentaire (154) ! ;-))) L’image de ton mec tombant entre le deux lits est à mourir de rire !!

    "pouki time" : belle trouvaille Diripouf ! ;-))

  • #184 Alexdeliresfutiles le 17 octobre 2007 à 16 h 56 min

    Premièrement les filles vous êtes totalement barrées j’adoooore !
    Et ça me rassure parce que pour le coup de l’endormissement je suis limite psychotique aussi:

    – les pieds jamais découverts règle d’or. quand j’étais gamine les monstres rentraient par la plante des pieds et prenaient possession de mon corps…Et ça m’est resté comme traumatisme. Même en été je peux dormir a poil sur les draps mais avec la couette sur les pieds sinon je dors pas ! Et encore ça s’est amélioré avec l’âge, quand j’étais gamine je repliais carrément les jambes pour avoir la plante collée au matelas…

    – couchée sur le dos, les bras sur les cotés la tête tournée au trois quart vers la droite. ça c’est ma position pour faire dodo direct !

    – le lit doit être impeccablement bordé sinon je pète les plombs et tourne jusqu a le reborder… c’est le jeu favori de roudoudou d’ailleurs de me faire péter un cable en soulevant les jambes et defaisant mon precieux nid…

    Je suis bonne pour l’asile?

  • #185 marion le 17 octobre 2007 à 17 h 22 min

    naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! j’y crois pas ???? Vous faites attention à tout ça vous ? Moi je pense qu’à une chose : mon CON-FORT !!!!
    Ce que je rigole en vous lisant :))))

  • #186 Hélène le 17 octobre 2007 à 17 h 22 min

    Alexdeliresfutiles non, tu es juste bonne pour faire partie de la bande ;-) Bienvenue à toi ! ;-)

  • #187 fran-avec-une-minuscule le 17 octobre 2007 à 17 h 39 min

    ok hélène

  • #188 fran-avec-une-minuscule le 17 octobre 2007 à 17 h 41 min

    lol (référence a un double pseudo douloureux, pour les autres) il ya donc une Fran et une fran-avec-une-minuscule!
    bonne soirée

  • #189 Mlle Crapaud le 17 octobre 2007 à 17 h 45 min

    AH !!!! Tout s’éclaire !!!

  • #190 Fran le 17 octobre 2007 à 18 h 35 min

    @ fran-avec-une-minuscule : Merciiiiiii bcp vraiment !! DIs moi au passage, tu es chinoise aussi ??

  • #191 ZYGOMO le 17 octobre 2007 à 18 h 38 min

    Quand ma douce a la barbe au ras de la couette…moi j’ai encore les choses au chaud. Alors c’est pas trop mon problème.
    A propos de la position, ça fait longtemps que j’essaie de dormir sur mes deux oreilles. Si quelqu’un a la solution, je suis preneur.

  • #192 ZYGOMO le 17 octobre 2007 à 18 h 41 min

    Pour être franc, je ne comprends pas qu’on parle tant de minuscules…sur un blog de filles.

  • #193 Fran le 17 octobre 2007 à 18 h 49 min

    HIhihihihihi Zygomo …. minuscule ca t’intrigue ??

  • #194 kisumarac le 17 octobre 2007 à 18 h 54 min

    Moi aussi, j’aime bien tenir parfois le "materiel" de mon chéri; je ne sais pas pourquoi, mais ça me destresse.

    L’histoire des crèmes à la vanille….j’en ris encore !!!

  • #195 Roxychou le 17 octobre 2007 à 18 h 56 min

    moi je m’endors généralement sur le côté, recroquevillée, et avec la couette bien remontée pour ne pas avoir froid au nez mais en laissant passer un poeu d’air pour respirer…. et le matin je suis à plat ventre sur le lit une jambe tendue l’autre repliée vers le haut, je ressemble à une grenouille! Enfin la nuit je bouge beaucoup, et quand j’étais petite, ma maman m’avait fabriqué un long serpent qu’elle mettait sur mon lit le soir et le lendemain il avait bougé forcément, et je croyais qu’il était vivant pendant la nuit…
    Sinon j’ai déjà tester de dormir, mais juste pour une sieste sur mon chéri, lui sur le dos et moi sur le ventre, je cache ma tête dans son cou

    dans 2 jours je pars en stage pour 15 jours à la ferme je vais jouer à the simple life, et heureusement il y aura internet et donc accès à ton blog hélène… J’ai déjà appris à conduire un tracteur mais pas à traire les vaches! En plus je suis dans le Tarn donc je pourrais potentiellement essayer de venir à la soirée sur toulouse mais bon j’ai pas de voiture ;( amusez-vous bien…. L’an prochain quand je serai sur paris je viens

  • #196 ZYGOMO le 17 octobre 2007 à 18 h 58 min

    Roxychou, tu peux y aller à cheval.

  • #197 Marie D. le 17 octobre 2007 à 19 h 00 min

    Je dors toujours dans la même posiion mais je fais pas attention à ne rien froisser, j’ai toujours des traces de drap sur la joue gauche jusque 9 heures du matin!!!

  • #198 turquoise le 17 octobre 2007 à 19 h 11 min

    Freud se marrerait bien avec votre – hum, notre, je fais partie du club ! – histoire de matériel dans la main ; c’est vrai que c’est le plus efficace des doudous, et ce serait dommage de s’en passer …
    Ah, les crèmes à la vanille de Dorothée, c’est trop drôle , et plutôt flatteur : c’est doux, lisse, ça sent bon. Heureusement qu’il n’a pas dit " et deux choux-fleurs ! " , il y aurait eu de quoi se vexer , là !

  • #199 sophie-marine le 17 octobre 2007 à 19 h 45 min

    Bonsoir
    Moi aussi j’ai mes petites manies pour dormir: il faut que je sois entièrement recouverte par la couette (sauf la tête) et je dors dans une position qui ressemble à la Position Latérale de Sécurité. Mais surtout, ce qui est indispensable, et très gênant quand je ne dors pas seule, c’est que je dors en travers du lit: la tête dans le coin gauche et les pieds qui dépassent du lit, au milieu à droite ( mmm suis pas sûre d’être très claire….)
    Ca me fait penser, il y a quelques années, j’ai traversé la chambre de mes grands-parents pendant la nuit: ma grand-mère était toute "espataillée" ( elle prenait toute la place dans le lit, les bras et les jambes écartés) et mon grand-père était tout serré, dans la position du mort, dans les 30 cm qui lui restaient…

  • #200 Lylou le 17 octobre 2007 à 19 h 45 min

    Quand j’étais petite, je dormais avec une pince à linge sur le nez. Ca me faisait mal ,mais comme on m’avait dit qu’il fallait souffrir pour être belle, je pensais que de cette façon, plus tard mon nez ne serait plus comme un dombré (boule de farine qu’on introduit dans une recette antillaise).

  • #201 Lylou le 17 octobre 2007 à 19 h 49 min

    Ah j’ai oublié.Comme j’ai peur de l’obscurité , quelque soit la température,ma tête est toujours recouverte.

  • #202 Dorothée le 17 octobre 2007 à 19 h 49 min

    AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaarghhhh je crois que ma nouvelle obsession pour dormir, ça va être de m’acheter un purificateur d’air, je suis sûre que ça fait le teint plus pur et que ça joue sur les poches non?

    Dites oui, je tiens depuis plusieurs semaines, mais là je crois que je suis mûre mais pas ma banquière….

    Pour les crèmes à la vanille ce qui ne m’a pas plus c’est la texture, moi qui fais tout pour garder des seins fermes.^^ (enfin rien en fait mais ça m’obsède)

  • #203 soffi le 17 octobre 2007 à 20 h 07 min

    Je fais la torpille, à savoir, à plat ventre, les bras le long du corps, tête inclinée, plutôt à droite, pieds coinçés au bord du matelas. Tête non couverte, trop peur de m etouffer. Parfois la nuit je suis réveillée,par des fourmis à l épaule tellement je suis tordue.

    Je suis plate, donc j écrase pas grand chose !!! Je n arrive pas à m endormir d une autre façon.

  • #204 siamoise cramoisie le 17 octobre 2007 à 20 h 20 min

    Dorothée, je suis mooooorte de riire!!!

  • #205 siamoise cramoisie le 17 octobre 2007 à 20 h 24 min

    deux crèmes à la vanille!!

    C’est génial cette histoire! je ne m’en remettrai pas, c’est certain!!!

    Excellent!!!!!!!!!

    toutes les deux secondes, maintenant, j’explose de rire.. Oh c’est trop drôle!

  • #206 lizou le 17 octobre 2007 à 20 h 24 min

    demain je dormirai toute la journée dans une position alambiquée! Vive la grève, jsuis payée et je vais pas travailler! trop contente, vive les régimes spéciaux ;-))

  • #207 lizou le 17 octobre 2007 à 20 h 26 min

    Une fois j’ai révé que j’étais un pittbull (véridique) et que j’attaquais quelqu’un, mon mec m’a réveillé en hurlant, j’avais planté mes dents dans son bras. La fois ou j’ai dormi avec mon frère il parait que je lui ai fait des béquilles. Je suis un guerrier, un warrior, un soldat.

  • #208 Dorothée le 17 octobre 2007 à 20 h 57 min

    lol siamoise remets-toi ;-)

  • #209 MissMonde le 17 octobre 2007 à 21 h 18 min

    Allez, partons, filons vers un 210ème commentaire !
    Je dors à plusieurs :
    Mon homme,
    et Popple (une peluche moche verte et orange, plus d’yeux, plus de nez, plus de queue)
    Sur le ventre, les pieds en dedans qui se frottouillent,
    et qui sortent de la couette,
    les bras le long du corps, assez serrés, limite : mon 90E ne touche pas le matelas,
    Popple entre les seins pour éponger la sueur…
    Et les os du bassin dans les mains.
    Et je me balance de droite à gauche.
    et de gauche à droite……
    Mi-bercement, mi-samba……….;
    Par contre, je ne pense pas à repasser mes joues,
    ni ma barbe…! :D
    Et je pense que c’est tout…

    Sinon quand j’étais ado et que je voulais lisser mes cheveux rebelles, frisés,
    j’empilais des tonnes et des tonnes de chouchous tous les uns à la suite des autres, (façon Eiffel Tower…, ou façon zizi érectible sur le sommet du crâne…), pour les rendre raides…
    Ils étaient tout lisses, les lendemains.
    Mais, fort heureusement, je dormais seule, à c’t’époque !!!

  • #210 fannyboogie le 17 octobre 2007 à 21 h 41 min

    Le truc de l’oreille, je fais tout pareil mais sans le faire expres parce que je m’endors toujours du cote droit. Probleme ? mon mec a remarqué que j’ai quand meme l’oreille droite qui du coup est moins "décollée que l’autre"… Pas bien. Sinon l’autre truc qui dépasse de la couette c’est le fameux mec… A trop chaud…

  • #211 porteverte le 17 octobre 2007 à 21 h 59 min

    Alors quand j’ai eu 40 ans, j’ai pensé à faire bien attention à tirer ma joue vers l’arrière pour niquer le sillon nasogénien ; mais comme je m’endors toujours du même côté et qu’au bout de quelques semaines je n’avais toujours pas vu de différence entre les deux côtés, j’ai arrêté ;-)))

  • #212 elmaya le 17 octobre 2007 à 22 h 06 min

    C’est trop, les filles, je pleure de rire avec vos histoires ! :-))))))

  • #213 Princessse Strudel le 17 octobre 2007 à 22 h 13 min

    Alerte, les filles, je dors ce soir avec deux de mes collègues pour cause de grève ET d’hôtel complet: on se partage à trois une salle de réunion (avec ds lits de camp, comme au pensionnat). On a une boîte de Daim pour passer le temps, une collègue qui ronfle… Ah la la, pourvu qu’elles ne soient pas aussi frappadingues que nous… Quoique, ca me fera un truc marrant à vous raconter demain.
    Je vous embisoute.

  • #214 alex le 17 octobre 2007 à 22 h 15 min

    Alors ben moi je me couche sur le dos, puis 3 minutes après c’est sur le côté droit que je me mets, j’adoreeeee…. pas de problème d’oreille qui se plie mais effectivement ça doit faire mal ! Par contre je fais attention que mes cheveux soient bien mis et ma frange pas pliée, sinon le lendemain c’est l’horreur !
    Je suis archi frileuse, donc couette oblige jusqu’à la tête, mais la tête pas dessous hein, 1 ou 2 pieds qui touchent l’homme et puis c’est tout je crois.

  • #215 alex le 17 octobre 2007 à 22 h 17 min

    olala c’est sympa ça comme soirée princessse !!!

  • #216 lizou le 17 octobre 2007 à 22 h 17 min

    C’est cool la grève on se retrouve dans l’inattendu!

  • #217 Elsonia le 17 octobre 2007 à 22 h 29 min

    MissMonde, suis morte de rire à visualiser Eiffel Tower :-)))))) Tu n’aurais pas une preuve car un zizi érectible sur le sommet du crâne pour lisser le cheveu ça me fait mourir de rire ahahah

  • #218 siamoise cramoisie le 17 octobre 2007 à 22 h 57 min

    Bonne nuit, Princess Strudel!
    Bonne nuit, Fran
    Bonne nuit-journée au lit, Lizou (moi je dis qu’il n’y a pas que les toulousaines qui ont de la veine)

    Bonne nuit, toutes! Lissez bien vos joues, placez bien vos couettes, et gare aux crèmes vanille…

    oh quelle rigolade!

  • #219 Hélène le 17 octobre 2007 à 23 h 15 min

    Seigneur, quelle bande de cinglées ! ;-)))

    Princesse Struddel c’est atroce de devoir dormir dans un lit de camp, et avec des collègues, j’espère que tu vas survivre !

    lizou tu mords les gens dans ton sommeil ?? Je crois que tu viens de gagner le trophé de la facholandienne la plus folle ;-))

  • #220 lizou le 17 octobre 2007 à 23 h 25 min

    Oh je suis trop fière! je veux un trophée (en chocolat, nan en mangue, nan en cassis) pour immortaliser cet honneur!
    Bonne nuit les filles…Faites de beaux rèves…

  • #221 ZYGOMO le 17 octobre 2007 à 23 h 30 min

    En tout cas je ne dors pas sur le ventre, j’ai trop peur de crever le matelas avec le priapisme matinal

  • #222 Dorothée le 17 octobre 2007 à 23 h 30 min

    Je suis hilare pour celle dont le copain dort assis, c’est énorme :-)

    Et se prendre pour un pitbull, c’est complètement dément, tu dois avoir des rêves fantastiques Lizou, je ne suis jamais rien d’autre que moi, ça ne m’avait jamais frustrée avant aujourd’hui mais là….:-(

    Ce soir c’est masque Léonor Greyl, encore un achat compulsif à cause de ce blog, je ne te remercie pas Hélène ;-)

  • #223 Hélène le 17 octobre 2007 à 23 h 37 min

    Dites, jamais vous dormez, bandes de folles ? ;-))

    Moi je vais me coucher sur mes joues lissées, à demain ;-)

  • #224 Xochitl le 17 octobre 2007 à 23 h 37 min

    @Dorothe Fantastique l’histoire des cremes a la vanille pour la 4 !! tu en as d’autres des commes ca, s’il te plait!

  • #225 Xochitl le 17 octobre 2007 à 23 h 43 min

    Une nuit, j’ai une amie dont le mari lui a fait pipi sur la jambe car dans son reve il etait en train d’uriner contre un arbre. Veridique ! Quand elle m’a raconte ca j’ai rigoler pendant des heures et ca me fait encore sourire apres des annees.

  • #226 lizou le 17 octobre 2007 à 23 h 44 min

    Dorothée c’est génial d’etre de temps en temps un chien méchant ("n’obéissez jamais"pour celles qui ont vu Baxter). Tu devrais essayer! J’ai souvent des reves où je suis un prédateur ou je suis moi et je me bats. Tant d’aggressivité refoulée…

  • #227 rayahanne le 18 octobre 2007 à 0 h 25 min

    toujours parmi les dernieres à réagir, pffff !!!
    bon ce soir je ferais plus attention à mes positions; par contre j’ai un truc que je fais souvnt : je ne supporte pas que mes pieds soient couverts, j’ai l’impression d’etouffer !! allez comprendre pourquoi
    par contre se lever 3 ou 4 fois la nuit pour faire pipi ca me parait too much et…pathologique ( infection urinaire may be ?!!)
    hi hi hi, j’ai décidé de me mettre ennffiinn à l’anglais, il était temps !!

  • #228 rayahanne le 18 octobre 2007 à 0 h 30 min

    je trouve quand meme bizarre que des hommes lisent NOTRE blogdefille, on ne peut pas casser du sucre sur le dos des mecs tranquillement !!! :))

  • #229 Mononoke le 18 octobre 2007 à 0 h 35 min

    Ha ha ! Moi parei pour l’oreille (j’ai lu aucun commentaire donc je voulais dire pareil que toi Hélène – mais sans doute beaucoup d’autres) : pour que les oreilles ne se décollent pas… enfin une à la fois bien sûr !

  • #230 Mlle Falbala le 18 octobre 2007 à 0 h 39 min

    Moi aussi je me lève trois ou quatre fois pour aller pisser, c’est passque j’bois beaucoup (mais nan pas d’la bière m’enfin) !

    Sinon alors là j’ai jamais fait gaffe à ma position, faut juste que ce soit confortable – c’est à dire sur le dos ou en chien de fusil, jamais sur le ventre, horreur et damnation.

    Ca me semble fou que certaines prennent des positions "pour rester belle" ! Je devrais pitètre en prendre de la graine !

  • #231 Dorothée le 18 octobre 2007 à 2 h 01 min

    Lizou, quelle folle énergie, on peut s’estimer heureuses que tu la dépenses en dormant :-) Je vais essayer d’être une girafe tiens, j’ai toujours rêvé d’avoir un long cou ;-)

    Xochitl nan je crois que des trucs pareils ça n’arrive qu’une fois dans une vie!!! J’ai juste une copine qui a fait pipi au lit alors qu’elle était avec son mec depuis pas longtemps, du coup elle l’a accusé ;-) L’histoire est pas drôle en elle-même mais j’en rigole encore quatre ans après tellement je trouve ça gonflé :-)

  • #232 dola le 18 octobre 2007 à 6 h 00 min

    Je me mets sur le ventre ou sur le côté, je m’enroule dans la couette ( ou s’il fait 40°C dans un drap) et je m’endors, c’est tout…..

  • #233 Hélène le 18 octobre 2007 à 10 h 35 min

    lizou c’est décidé, je te fais facholandienne d’honneur, ta folie est trop grandiose !

    Et le mari de la copine de Xochitl qui lui fait pipi sur la jambe, je vais pas m’en remettre ;-)))

    rayahanne il faut bien que les hommes s’instruisent un peu, sans compter qu’il y en a quelques uns de merveilleux, parmi ceux qui commentent ici ;-)
    Sinon rien à voir, Agnès a essayé de t’envoyer des photos mais ton adresse mail ne fonctrionne pas, tu n’en aurais pas une autre STP ?

  • #234 Princessse Strudel le 19 octobre 2007 à 11 h 17 min

    Coucou les filles! Bilan des deux nuits version pensionnat de jeunes filles: un dîner tip top le premier soir (parmentier de confit de canard et crème brûlée aux pépites de chocolat noir), une bonne nuit sans ronflement, un réveil matinal. Sport, hammam, douche à rallonge, peit dej buffet avec crêpes chaudes.
    Deuxième soir: shopping à l’aéroport, dîner plutôt correct dans un restau voisin (aux frais du patron, c’est pour tester la concurrence), avec carpaccio de thon puis pâtes aux fruits de mer, retour dans la nuit glaciale, nuit épouvantable pour cause de maux de ventre mensuels, collègue 1 qui a ronflé en s’endormant, on a tellement rigolé avec collègue 2 qu’on l’a réveillée. Collègue 2 a parlé au petit matin. Du coup, réveil en retard pour cause de méga-paresse, pas de sport, re-petit dej’ pantagruélique. J’ai l’impression d’être enceinte d’une portée d’aliens, ce matin.

    PS: entre les crèmes à la vanille et le copain qui fait pipi sur la jambe, je rigole, merci les filles!

  • #235 funambuline le 19 octobre 2007 à 15 h 45 min

    Euh, comme ça en passant, vous avez déjà entendu parler ou expérimenté le "sexosomnanbulisme???"

  • #236 lizou le 19 octobre 2007 à 17 h 57 min

    Funambuline voui, imagine le stress de mon mec vu que je lui ai bouffé le bras une fois…C’est du sexe extrème en quelque sorte…

  • #237 Hélène le 19 octobre 2007 à 18 h 08 min

    "du sexe extrême" ;-))))))))))))))))))

  • #238 Fran le 19 octobre 2007 à 18 h 10 min

    @ Funambuline : sexosomnanbulisme ?? tu m’explique ce que c’est ?? j’ai pas envie de mourir idiote :))

  • #239 lizou le 19 octobre 2007 à 18 h 30 min

    Ben oui papapapam genre les dents de la mer…Mais finalement il m’en parle encore du sexosommanbulisme, la luxure a vaincu la peur!

  • #240 Joëlle le 19 octobre 2007 à 20 h 40 min

    C’est rigolo cet article j’adoooore.

    Moi je m’enroule dans les couvertures comme un saucisson :)
    Je peux pas dormir sans ça.

  • #241 La Cuiller en Bois le 20 octobre 2007 à 9 h 22 min

    Pour ma part, je dors en position foetale, sur le côté, la couette jusqu’au cou mais … une jambe sortie par-dessus la couette.

    De plus je ne suis pas frileuse (on m’appelle la réchauffée depuis des années) mais au lit je le serai, j’adore ma couette été comme hiver (même si elle vire rapidement s’il fait trop chaud !) surement un reste de fantasme de l’enfance, quand j’allais chez ma grand-mère ou il y avait un gros édredon rouge, gonflé à mort …. J’adorais m’y glisser pour dormir, même si le lit était glacial l’hiver. Elle y mettait une brique chauffée sur les braises de la cheminée, emballée dans du papier journal …

    ****soupirs****

  • #242 La Cuiller en Bois le 20 octobre 2007 à 9 h 34 min

    Mince … je viens de commencer à lire les commentaires … en remontant par la fin et je tombe sur celui de PrincesseStrudel qui est obligée de dormir avec ses collègues en urgence.

    J’ai souvent des réunions à Paris. Nous sommes plusieurs venant de province. Nous avons quelques plans hôtels ou généralement nous nous partageons des chambres à 2 ou 3 afin de réduire les frais (notre forfait est misérable et bien en dessous du prix d’une chambre d’hotel parisienne). A une époque nous étions 3 filles et 3 garçons. On prenait 2 chambres et cela roulait.
    Un soir, l’un de nos collègues s’est retrouvé sans réservation. On a fait le tour des hôtels, rien .. ou alors à des prix prohibitifs. Qu’à cela ne tienne … nous l’avons emmené avec nous, avons démonté un lit, mis un matelas par terre pour le caser.
    Nous étions 4 dans une petite chambre ! (3 filles et 1 mec)
    Notre collègue avait des problèmes de dos et devait faire quelques exercices d’étirement avant de se coucher.
    Le spectacle de ce mec en slip kangourou (très année 60) en train de faire sa gymnastique réparatrice devant 3 nanas crémées et gazouillantes nous poursuivra toute notre vie !

  • #243 La Cuiller en Bois le 20 octobre 2007 à 10 h 02 min

    Je viens de finir de tout lire !
    J’ai les joues inondées …
    Je vais avoir du mal à m’en remettre !
    Si vous saviez ce que je râle d’avoir tant de boulot et d’être toujours entre deux trains et trois voitures et n’avoir plus trop de temps de trainer sur le net en ce moment !
    J’ai envie de passer mes journées à délirer moi !!!!!
    A la place de cela … Merci Sarko grrrrr

  • #244 élise le 20 octobre 2007 à 11 h 40 min

    Houlaaaa,je n’ai pas encore eu la motivècheune pour lire tous les commentaires (c’est maaal)! Pour ma part,je fais aussi le coup de l’oreille lissée à plat,mais surtout,surtout,le plus important:la couette doit IMPERATIVEMENT couvrir le cou (mais pas le nez). Ceci afin d’éviter toute tentative de morsure de vampire… Hum. Oui,ho,ça va,hein,je vais aller lire les commentaires,chuis pas sûre d’en trouver des moins gratinées,comme raisons. Non mais. D’abord.;-).
    Ha vui,pitite précision pour Hélène:j’ai déja posté une ou deux fois ici,mais j’avais plein de " iiiii " à mon prénom,et apparament il y avait déjà une ou plusieurs élise pleine(s) de "iiii" aussi. Enfin,voilà,juste pour dire que je suis pas une petite nouvelle…
    Allez hop,lecture des autres comms,histoire de rigoler un peu!

  • #245 Hélène le 20 octobre 2007 à 12 h 20 min

    Ah, tu fais bien de le préciser élise, j’étais prête à sortir la fanfare d’accueil ;-) Pas mal le coup des vampires, ça me fait trop marrer ! ;-))

    Gloria courage, tu vas bien finir par revenir à une vie normale, j’espère !

  • #246 funambuline le 23 octobre 2007 à 14 h 34 min

    "sexosomnambulisme" ou "sexomnie": http://www.doctissimo.fr/html/se... c’est dingue, non?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.