Vous changez de vernis combien de fois par semaine ?

13 octobre 2016

_changer_vernis_mains
(vernis Essie maximillian strasse her – chez Monop -, bague Gemmyo Anastasia)

Sur vos mains, j’entends (enfin Christine entend ;-)

Moi c’est entre 1 et 2 fois par semaine en général (ça va parfois jusqu’à 3, les semaines de grande folie mais c’est rare).

Vous changez de vernis combien de fois par semaine ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
55 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

55 commentaires

  • #1 Hélène le 13 octobre 2016 à 9 h 17 min

    Je suis un peu flippée de voir que qqn a répondu « tous les mois » ! J’espère qu’il y a une technique magique là-dessous pour que ça reste joli un mois entier ;-))

  • #2 pâte à crêpe le 13 octobre 2016 à 9 h 21 min

    Ça dépend car en ce moment je n’ai pas le temps du tout….. Les périodes où j’y arrivais, je changeais 2 fois par semaine… J’ai très envie d’acquérir le nail glow pour pouvoir avoir des ongles plus jolis même en cas de période chargée. Ca viendra un jour!

  • #3 Céline le 13 octobre 2016 à 9 h 25 min

    Bonjour, et voilaaaaa plus jamais …
    Il n y avais pas la case pour la réponse !
    Polissage à l ancienne des fois avec pâte à polir et peau de chamois ou normal quoi ou rien oui c est moins joli mais mes ongles ont retrouvés vigueur et sont moins cassants et dédoublés depuis l arrêt vernis 3 ans maintenant

  • #4 Julie le 13 octobre 2016 à 9 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    Moi c’est plutôt 2 fois par semaine, mais j’ai testé il y a peu le vernis permanent. J’en suis à mon 9e jour, la couleur est toujours nickel et bien brillante. Je trouve ça sympa et pratique quand on n’a pas le temps de se vernir les ongles dans la semaine. En revanche, il faut supporter quand les ongles poussent vite et aimer garder la même couleur. L’esthéticienne m’a dit que ça tenait jusqu’à 3 semaines.

  • #5 Sandrine le 13 octobre 2016 à 9 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Depuis que j’ai découvert le vernis semi permanent (petit investissement au départ…) Je ne quitte plus cette technique que je trouve vraiment top !
    Bonne journée à vous

  • #6 Féeclochette le 13 octobre 2016 à 9 h 41 min

    Bonjour Hélène!
    J’ai répondu tous les mois car je n’en mets qu’une fois par mois environ, mais je l’enlève au bout de 3-4 jours of course ^^ Pourquoi? par flemme, parce que ce n’est pas dans ma routine peut-être? Je prends soin de mes mains et de mes ongles (merci la cure Vitry :) ) alors cela ne me perturbe pas de voir mes ongles au naturel la plupart du temps.

  • #7 Laetydia le 13 octobre 2016 à 9 h 41 min

    Voter une semaine mais c’est plus une fois tous les 10 jours, j’ai la chance d’avoir les ongles très résistant et en remettant juste tous les 3/4 jours du top coat mon vernis/nailart ne bouge pas

  • #8 Sophienette le 13 octobre 2016 à 9 h 45 min

    Je suis un peu embêtée d’avoir répondu « ça dépend, ça dépasse », mais étant assistante maternelle, je me fixe la règle que la propreté et avoir des mains impeccables est un impératif dans mon travail. Je manipule des nourrissons , leur prépare leurs repas alors,je me considère comme une infirmière . Ceci dit j’ai déjà vu des infirmières avec des ongles pas terribles point de vue hygiène…:-(
    Donc je ne mets pas tout le temps de vernis et quand j’en mets, je le retire au bout de 3-4 jours grand max.
    Par contre, quand je m’offre la manucure ça peut tenir une semaine entière, le vernis reste impeccable.

  • #9 Juana le 13 octobre 2016 à 9 h 50 min

    J’ai voté 2 fois par semaine, mais en fait c’est entre 1 à 2 fois. Ca dépend de la tenue du vernis s’il tient la semaine temps mieux, et de ma motivation à en refaire une en cours de semaine s’il n’a pas tenu, si j’ai la flemme ou pas le temps ils finissent la semaine nus.

  • #10 justine le 13 octobre 2016 à 9 h 57 min

    Au moins 2 fois par semaine. mes préférés sont sans surprise OPI et Essie. Mais il y a quelques temps, par manque de temps et par économie peut-être, je me peignais les ongles le dimanche de tel sorte que ca tienne jusqu’au vendredi: 3 couche de vernis + top coat. Honnêtement, aubout de plusieurs semaine, j ‘ai constaté que l’état de es ongles se dégradait vraiment: ils se dédoublent, se cassent, se ramolissent. J’ai faut une cure sans vernis pendant plusieurs semaine, j’ai eu du mal à les récupéré. Et je me dis qu’il doit y avoir un lien: ou l’ongle étouffe sous le vernis, ou il a besoin d ‘être en « jachere », enfin en tout cas les miens, ne supportent pas le vernis prolongé. Du coup désormais je ne le porte que 3 jours, je retire puis laisse l’ongle quelque jours tranquille avant de recommencer.

  • #11 Mélanie Vinot le 13 octobre 2016 à 10 h 01 min

    C’est moi qui ai mis un mois ! car j’utilise des vernis Striplac qui reste jusqu’à deux semaines sur les ongles sans s’écailler. Ensuite, je fais une période avec que du nail strengthner de OPI pour éviter qu’ils ne deviennent mous et je recommence ! bisous Hélène !

  • #12 Priscacrstn le 13 octobre 2016 à 10 h 07 min

    Si j’arrive à tenir au maximum 2 semaines sans changer de vernis c’est grâce au vernis semi-permanent 😉
    Avant je changeais 1 voir 2 fois par semaine

  • #13 marine_the_beaver le 13 octobre 2016 à 10 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis passée par trois phases dans ma vie : phase 1 je me ronge les ongles donc pas de vernis à l’horizon, phase 2 j’arrête de me ronger les ongles et la folie du vernis me prend donc là j’en change tous les trois jours ! et maintenant c’est la phase 3 : j’ai commencé l’escalade et ce sport est totalement incompatible avec une belle manucure du coup je ne mets presque plus de vernis ! A

  • #14 marine_the_beaver le 13 octobre 2016 à 10 h 16 min

    marine_the_beaver: A quand la phase 4 ?
    Bonne journée,
    Marine

  • #15 Maurin le 13 octobre 2016 à 10 h 17 min

    Héléne un petit coucou , mon vernis gel en porcelaine cela me dure 4 semaines 38€ la pose brillance assurée le probléme je ne peux changer ma couleur pendant tout le mois, cela n’abime pas l’ongle j’en suis totalement satisfaite!! je les coupe très court comme toi.
    Bon jeudi;

  • #16 Galathée le 13 octobre 2016 à 10 h 17 min

    Grand maximum deux fois par semaine.
    Autant j’ADORE avoir avoir les ongles vernis (j’en porte quotidiennement depuis que j’ai 15 ans, je me sens nue sans), autant l’appliquer puis le retirer… bof bof !!
    J’ai essayé le semi-permanent, ça ne m’a pas convaincue, donc je fais la manière classique !

  • #17 Hélène le 13 octobre 2016 à 10 h 19 min

    pâte à crêpe: ce truc a changé la vie de mes ongles, c’est ce que je porte le plus souvent ;-)

    Julie: oui enfin au bout de 3 semaines, bonjour l’espace entre le vernis et les cuticules ! Si on veut être soignée ça ne me semble pas envisageable, ou alors il faut des ongles qui poussent hyper lentement ;-)

    Mélanie Vinot: ah je suis rassurée ;-)

  • #18 mllepinceaux le 13 octobre 2016 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma part, c’est tous les mois voire plus! ;-) tout simplement car je passe l’essentiel de mon temps les ongles nus, et seulement de temps en temps j’y ajoute de la couleur ;-)

  • #19 marymelbourne le 13 octobre 2016 à 10 h 57 min

    Coucou Hélène!

    La pose de vernis c’est vraiment ce que je préfère le moins,… il faut poser plusieurs couches, il faut attendre que ça sèche… tout ce temps où je pourrais faire autre chose, et bien je ne peux pas! Maaiiiiis j’adore avoir les ongles vernis donc bon… Disons qu’une fois par semaine, c’est parfait pour moi!
    J’utilise le color fix de Mavala que tu avais conseillé il y a un petit moment de ça, et les vernis tiennent une semaine niquel avec! :D

  • #20 gordi le 13 octobre 2016 à 11 h 11 min

    bonjour Helene

    nomalement 2 à3 fois par semaine, bien que en ce moment pas le moral, je ne les vernis pas
    bisous

  • #21 Mathilde le 13 octobre 2016 à 11 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai répondu tous les 15 jours. Etant nulle mais vraiment très nulle en pose de vernis, je fais faire des poses de vernis semi-permanent tous les 15 jours. Je ne peux pas aller au delà si je veux que cela reste joli. Par contre c’est un bonheur, y’a rien qui bouge pendant 15 jours et c’est le petit plaisir d’aller se faire faire les ongles aussi.

    Bonne journée.

  • #22 Sara le 13 octobre 2016 à 11 h 55 min

    Salut les filles,
    J’ai coché une fois par semaine pour les nudes mais quand je porte de la couleur, j’enlève le vernis au bout de 2 jours. Je ne supporte pas le vernis écaillé (enfin sur moi).
    Par contre si c’est le nail glow alors je peux le garder 10jours facilement !

  • #23 Zaza from mars le 13 octobre 2016 à 13 h 16 min

    heuuu
    alors…
    Si j’ai du vernis, j’essaie de mettre juste un truc qui fait propre, genre nude ou transparent, parceque je sais que je ne vais pas le ménager, d’une, et que je vais avoir la flemme de le changer au premier accroc, de deux.
    Donc pour éviter de ne plus savoir où mettre mes ongles écaillés et non dissolvés, ben y a de longues périodes (genre un moisà où je me borne à les limer (je déteste avoir les ongles longs), et c’est tout.
    Quand j’ai envie d’avoir de jolies mains, le rythme c’est une fois par semaine. Mais je suis hyper flemmarde.
    Et quand je mets de la couleur vive, ça ne tient jamais. Faudrait peut être que je teste un autre coat. Le mien se retire avec le vernis au bout de 48 heures, comme si c’était un morceau de scotch.

  • #24 Krakette le 13 octobre 2016 à 13 h 19 min

    Moi c’est une fois par semaine et ça tient toute la semaine, la pause est très très ritualisée.
    Lundi je retire le vernis, je coupe et lime 1 semaine sur deux juste pour gagner du temps, par flemme. Et le soir après démaquillage, vaisselle, pipi, je m’installe devant un film, chéri fait pause environ ttes les 30min pour une nouvelle couche. Le bazar nous emmène jusqu’à 23h environ où là je peux aller me coucher sans risque de traces de draps.
    C’est nickel pour mes 5 js de boulot, déjà moins nickel pour dimanche et lundi mais ces jours là je ne travaille pas, ça m’est égal si c’est un peu usé au bout, si je fais une écaille dans la semaine je fais une rustine, je ne change pas tout.
    Histoire que ça reste un plaisir et non une corvée.
    Pdt un moment je customisais ma manucure à coup de paillettes le jeudi soir, mais cette phase glitter m’est passée (chéri est content il trouvait que j’avais 8ans des ongles).
    J’utilise la base et le top coat Sally Hansen et avec ça tout tient sans problème.

  • #25 Badgeekette le 13 octobre 2016 à 15 h 10 min

    coucou Hélène !
    J’ai répondu 2 fois par semaine mais en vérité je pense même me refaire les ongles 3 fois par semaine ;-) en fait dès qu’il est abîmé je le change ! comme je suis pas mal sur mon pc je pense que le fait de taper au clavier use pas mal le bout des ongles !! et puis j’ai tellement de vernis que j’adore changer selon mon humeur :) en ce moment c’est du brun foncé .. le prochain sera peut-être un bleu pastel :)
    bonne journée bisous !

  • #26 Salomé le 13 octobre 2016 à 16 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    Personnellement j’ai coché une fois par semaine, je fais généralement ma manucure le dimanche aprem, et je l’enlève le jeudi ou le vendredi suivant, selon la tenue du vernis.
    Je déteste le vernis écaillé sur moi, je me focalise sur le moindre accro…C’est maladif :) Pourtant je trouve ça tout à fait normal chez les autres !
    J’adore avoir du vernis mais je déteste l’enlever, donc j’espace les manucures au maximum. Lors de mon grand tri de vernis, j’ai gardé que ceux qui avaient une tenue correcte, genre Essie. De toute façon je ne portait plus que ceux-là !
    Bonne journée

  • #27 sophie le 13 octobre 2016 à 17 h 02 min

    Entre toutes les deux semaines e t1 mois en ce moment… Mais en fait je l’enlève dès qu’il n’est plus net, je déteste l’effet ongle négligé te je laisse simplement mes ongles nus pendant ce temps. J’adorerais changer de vernis tous les jours hein ! Mais je n’ai simplement pas le temps. Entre la base, les deux couches de vernis, le top coat, le temps de séchage… pour un peu que mes ongles aient besoin d’un polissage et limage en règle, ça me prend bien 2h au minimum (le temps que le vernis sèche complétement surtout).

    Je ne trouve tout simplement pas le temps. Ou plutôt si. J’ai le temps puis qu’après tout on a tous 24h dans une journée, mais ce n’est pas une priorité pour moi.

  • #28 Nelly le 13 octobre 2016 à 17 h 22 min

    J’aime tellement cette option « ça depend, ça depasse »que je n’ai pu m’empecher de cliquer ;-)
    Ca colle toutefois bien avec ma gestion anarchique du vernis. Anarchie qui résulte du fait que je peux aussi bien bousiller mon vernis 10min après l’avoir posé que 4h ou 1j après. Quand c’est fête ça tient 2j propre même avec un top coat… (bon ok je fais gaffe a rien et bricole des tas de trucs avec mes mains donc bon, c’est pas étonnant)

  • #29 Christine le 13 octobre 2016 à 17 h 45 min

    Bonjour Hélène.
    Je change de vernis 1 fois par semaine.
    Mais je réponds à ton article SURTOUT pour te dire que ta bague est magnifique, elle te va à ravir. J’adore ce côté baroque qui se rapproche d’un beau bijoux de famille. Et le vernis est tout à fait en accord avec ta bague.
    Belle journée !

  • #30 Hélène le 13 octobre 2016 à 17 h 56 min

    marymelbourne: moi aussi j’ai horreur de me faire les ongles, mais j’adore les avoir vernis donc je me force ;-)

    Sara: vive le Nail Glow ! ;-)

    Christine: elle est d’inspiration art déco et non baroque, mais je comprends ce que tu veux dire ;-)

  • #31 Isabelle le 13 octobre 2016 à 17 h 58 min

    Bonjour Hélène!
    Normalement je le fais deux fois par semaine, mais je dois admettre que quand je me sens vraiment paresseuse, j’étire d’une journée en retouchant juste les bouts écaillés (à ne pas faire si on a un rendez-vous ou une sortie!) Et j’adore le Nail glow que tu m’as fait découvrir!!! C’est tellement pratique et joli!

  • #32 Ninette le 13 octobre 2016 à 18 h 10 min

    bonjour
    Comme toi 2 à 3 fois (woooo soyons fous) par semaine. Etant instit en général ce sont mes plaisirs du mercredi et dimanche soir :)

  • #33 Marion le 13 octobre 2016 à 19 h 20 min

    Moi c’est mon rituel du dimanche soir les ongles ! Vernis ou pas, couleur ou juste du Nail Glow, j’en prends soin chaque semaine, sans faute (sinon je suis pas bien DU TOUT !).

    D’ailleurs j’ai découvert le top coat de la collection couture d’Essie (celui au flacon blanc et un peu tourné), il est dingo, le meilleur jamais utilisé. Mon vernis tient sans bouger du lundi au vendredi, et commence juste à fatiguer un peu arrivé le week-end. Mais zero écaille ! J’en changerai plus.

    Bonne soirée !

    Ce vernis Essie maximillian strasse her est un de mes préféré, absolument sublime pour la saison :)

    Marion

  • #34 Hélène le 13 octobre 2016 à 19 h 28 min

    Isabelle: je suis ravie qu’il te plaise ;-)

    Marion: oh mais quelle info en or ! Je l’ai ce top coat, encore jamais essayé, je vais faire ça au plus vite !

  • #35 gaelle rabiet le 13 octobre 2016 à 19 h 41 min

    En général c’est 2 fois par semaines, je ne sais pas pourquoi, mais au bout de quelques jours, je me lasse, et en plus souvent il commence à s’en aller.

    Et j’ai découvert une espèce de protection sous forme de vernis qui s’appelle the pink mask que l’on peut trouver sur http://www.thepinkmask.com , on le met autour des cuticules le temps d’appliquer son vernis et ça déborde plus, je trouve ça très pratique.La livraison est un peu longue car c’est en Espagne, mais apparemment, l’équivalent va bientôt arriver en FRance. Je trouve que c’est très pratique, même s’il faut pas trop approcher du nez, car l’odeur est un peu forte mais ça passe.

    Et tient du coup, tu m’as donné envie de changer mon vernis ce soir

  • #36 Isabelle B. le 13 octobre 2016 à 20 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    Une fois par semaine le dimanche soir avec un nude ou un rouge. Avec une autre couleur, il faut changer selon vêtement car tous les assortiments ne sont pas possibles malgré la liberté qui règne actuellement. Surtout les roses : ça vraiment pas avec tout, c’est vite « pas chic ».
    S’il y a une écaille, il faut refaire bien sûr. C’est de plus en plus rare, car la qualité s’est améliorée et j’ai un lave-vaisselle. Parfois paresseusement, je mets juste un peu de vernis sur l’écaille, mais chuut.
    Ton vernis est trop beau !
    D’où le ça dépend, ça dépasse.
    Bonne soirée !

  • #37 mademoiselle_moi_ le 13 octobre 2016 à 20 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    Félicitations pour tes 11 ans. J ai beaucoup apprécié ta vidéo, c est un très beau parcours que tu as fais. Je souhaites à ton blog encore de nombreuses et belles années 😀!

    À bientôt,

    Mademoiselle_moi_

  • #38 mademoiselle_moi_ le 13 octobre 2016 à 20 h 26 min

    Et concernant le vernis, je le change tous les mois. Je du gel, et j adore tous les rouges, chaque moi je choisis une nuance différente😃!

    À bientôt

  • #39 dearmisscoco le 13 octobre 2016 à 20 h 40 min

    Hello guys and girls :-)
    Hello Hélène :-)
    D’abord avant d’oublier un joyeux anniversaire pour les 11 ans de ta chaîne, merci de nous faire partager ta passion et tes avis et de nous faire profiter de ton expérience ! Et merci aussi pour ces moments chaleureux qui me font penser un peu à un agréable moment passé avec des amies où l’on ne parle que de choses absolument essentielle telles que le maquillage, les produits de soins, les vêtements, les sacs, les accessoires… :-)
    Alors pour en revenir à la question existentielle du jour, j’aime changer de vernis plusieurs fois par semaine, au minimum 2 fois par semaine mais généralement 3 fois par semaine. Tout simplement parce que de un j’aime cela :-) , et de deux comme je ne porte pas beaucoup de bijoux aux mains, maquiller mes ongles me permet d’avoir des mains « habillées ». Je porte surtout des couleurs très foncées (allant jusqu’au gris anthracite et surtout au noir que j’adore :-) Je peux très bien me faire les ongles 3 fois par semaine en ne portant que des vernis noirs et je dois bien être la seule à faire la différence entre eux :-) ). J’aime beaucoup les nudes mais ma peau est tellement pâle que l’effet n’est pas beau du tout sur moi.
    Pour ma routine ongles j’utilise du dissolvant pour les démaquiller bien évidemment, puis je me lave les mains bien soigneusement. Ensuite j’applique la crème au chanvre de The Body Shop pour hydrater et nourrir ma peau. Puis j’applique le durcisseur Vitry qui a sauvé la vie de mes ongles, rien que cela, puis j’applique une base, deux ou trois couches de vernis selon la marque pour obtenir une opacité totale du vernis et un top coat pour terminé.
    Si un jour je ne veux pas porter de vernis, j’applique quand même le durcisseur Vitry, une base et le Nail Glow, ou le plus souvent mon chouchou le Express Manucure White soin blanchissant de Maybelline (je ne supporte pas les ongles jaunis).
    Si mes ongles ont un peu jaunis et qu’ils n’ont pas besoin d’un polissage, je les fais baigner un peu dans de l’eau dans laquelle j’ai ajouté des pastilles de nettoyant pour les dentiers (je ne porte pas de dentier, j’utilise simplement les produits pour les entretenir :D ) pour leur redonner de la blancheur.
    Voilà, tu sais tout :-)
    Très belle soirée :-)

  • #40 Amélie71 le 13 octobre 2016 à 22 h 18 min

    Bonsoir,

    Tous les 3/4 jours maxi.
    Mais je ne sais pas ce qui se passe, ma manucure foire au bout d’un jour en ce moment (peu importe la marque)… Certes, ça fait des mois, que je ne porte plus de top coat (car soulitude de trouver un bon, et pour changer au bout de trois jours, je me dis que ça ne vaut pas le coup), mais là, systématiquement, ça foire depuis deux semaines *PAN PAN*.

    Presqu’au moment où je rentre en formation d’hôtesse de caisse et employée libre-service (oui parce que ce n’était pas possible de faire plus long hein^^).
    Et en plus, je fais une formation où le vernis et moi, on sera pas potes (en réalité, j’aime ma formation, mais les mains vont être mises à rude épreuve, et j’avouerai que moi qui aime bien le vernis, ça me déprime un peu).

    Bref, voilà, sur ce, bonne nuit tout le monde! :)

  • #41 Needs and Moods le 13 octobre 2016 à 22 h 56 min

    Mais le vernis Essie que tu portes est d’une beauté! J’adore les gris, et encore plus ceux avec des sous-tons comme, si je ne me trompe, c’est le cas de celui-ci qui me semble est légèrement bleuté! ☺
    Tu as toujours de jolies mains Hélène, et puis cette bague quoi! Magnifique!
    Bonne soirée à toi,
    Lili.

  • #42 Cielito le 13 octobre 2016 à 23 h 15 min

    Ça dépend ça dépasse !

    Jusqu’à il y a un an, c’était une fois pas semaine, mon rituel du dimanche soir devant la télé. Avec une bonne base (Kure Bazaar) et deux couches, ça tenait la semaine impec.

    Et puis je me suis aperçue que mes ongles avaient tendance à se dédoubler de plus en plus souvent, à être mous, cassants. Le vernis tenait du coup moins bien, et pas le temps de me refaire la totale en semaine.

    Alors j’ai peu à peu abandonné, pour ne plus porter de vernis du tout depuis au moins 6 mois. C’est triste quand je regarde tous les beaux flacons dans mon tiroir mais comme mes ongles vont beaucoup mieux, je vais peut-être refaire des tentatives.

    Donc ça dépend (de quand) ça dépasse (pas une fois par semaine)

  • #43 Helene from Reims le 13 octobre 2016 à 23 h 20 min

    A mon grand malheur, ma profession d’infirmière ne me permet plus d’en porter … moi qui en était folle, pas un jour sans avant, et toujours friande des découvertes que tu partageais !!
    Je me venge sur les pieds mais le plaisir n’est pas du tout le meme, et du coup… cest peut être 1 a 2 fois par mois seulement !
    Belle soirée !

  • #44 bridi le 14 octobre 2016 à 7 h 42 min

    une fois par mois car mes ongles n’apprécient guère le vernis. Mais je fais ça bien, comme je ne me mets que très peu de vernis, je le fais toujours en institut….j’adoooooore!

  • #45 Kerstin le 14 octobre 2016 à 8 h 30 min

    CouCou Hélène, bonjour à tous,
    Je ne mets pas souvent de vernis, le fait qu’il y a bcp de produits chimiques me repousse un peu :-(
    Pourtant j’aime bien et surtout le « rose confidentiel » 491 de Chanel, il est trop beau (tu aimerais surement Hélène ;-))
    bon WE à tout le monde

  • #46 Jaiss le 14 octobre 2016 à 9 h 02 min

    Une fois, je le garde trois à quatre jours pas plus puis je ne les vernis plus jusqu’à la semaine suivante. Il n’y a qu’à ce rtyhme que mes ongles tiennent le coup.
    J’ai passé quelques mois à me faire faire les ongles au vernis semi-permanent, entre chaque séance la dame évaluait leur état et me disait qu’on pouvait recommencer et hop deux semaines de tranquillité avec un vernis qui reste brillant en plus, la vie rêvée des mains.
    Conclusion: ongles massacrés, affinés, cassants qui ont mis des semaines à reprendre un allure moins chelou.
    Des semaines, beaucoup de levure de bière et de Mavala Scientifique plus tard, ça va mieux. Mais je n’ai plus les ongles vernis non-stop, trop pétocharde.

  • #47 Hélène le 14 octobre 2016 à 9 h 54 min

    gaelle rabiet: oui l’équivalent existe en France mais j’ai oublié le nom (et je n’ai pas gardé le produit car je n’en ai pas besoin ;-).

    mademoiselle_moi_: et la repousse n’est pas abominable dès 15 jours ??

    Jaiss: je n’ai jamais porté ce genre de vernis, je sais que ça me flinguerait les ongles en moins de deux !

  • #48 Manouschk le 14 octobre 2016 à 11 h 39 min

    Je fais partie des tordues qui changent de vernie plusieurs fois par semaine mais d’une part je ne supporte pas le moindre pete sur les ongles, le vernis c’est soit nickel soit je n’en mets pas. D’autre part, je cuisine, j’ai deux enfants dont un encore petit, j’ai souvent les mains dans l’eau, j’écris beaucoup au tableau, je bricole pour le théâtre , bref, j’utilise énormément mes mains et les malmène beaucoup ( j’ai horreur des gants mapa) d’où ….le vernis devant une série tous les deux soirs (le 1947 de Dior n’en supporte pas plus !) et c’est un plaisir. J’adore le vernis !!! C’est presque un accessoire ultra abordable .

  • #49 Amandine le 14 octobre 2016 à 12 h 20 min

    Coucou Hélène,

    en ce qui me concerne, je passe mon temps à fouiller mon immense sac à main plein de bazar pour trouver des feutres, des clés de salle, des papiers, des brosses et autres accessoires du gentil petit prof. J’ai donc malheureusement abandonné l’idée de mettre du vernis « normal » quand je travaille car après plusieurs moments d’horreur où je sortais devant mes étudiants un feutre de mon sac et l’ongle de mon index, joliment peint en noir/rouge/aubergine était à moitié écaillé, j’ai décidé de laisser tomber.

    De temps en temps, bien que très rarement, je me fais une petite manucure semi permanente pour profiter de beaux ongles mais je ne le fais que très peu car je sais que ce n’est pas bon pour les ongles.

    En revanche quand je suis en vacances, je change une fois par semaine environ, voire deux, c’est la fête pour moi!!

  • #50 Pivoine le 14 octobre 2016 à 13 h 17 min

    Cielito:
    Coucou,
    Essaie le Vitry, il a sauvé la vie de mes ongles, une x par jour pendant trois jours, puis dissolvant et on recommence ! Merci à Hélène qui me l’avait conseillé.
    Belle journée ;)

  • #51 Carole le 18 octobre 2016 à 20 h 03 min

    Généralement une fois par semaine mais très très grosse flemme en ce moment, du coup je n’en mets pas ! Sinon si j’en mets, je le retire au bout de 4/5 jours en fonction de la tenue du vernis, je préfère ne pas avoir de vernis que du vernis écaillée.
    Et puis je suis difficile avec la couleur des vernis, je n’ai absolument aucune originalité, je déteste les couleurs verts, bleu, à part le rouge et le nude !

  • #52 La fille le 1 novembre 2016 à 22 h 23 min

    Alors c’est 4fois par semaine

  • #53 PaulineGautier le 4 novembre 2016 à 14 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Moi je change de vernis une fois par semaine, sa depend de mon temps libre

  • #54 Audrey le 31 janvier 2017 à 10 h 36 min

    Coucou,
    J’aime beaucoup ton vernis sur la photo. Cette couleur te va super bien, et elle est très originale. Pour ma part, je fais ma manucure chaque semaine, j’aime avoir les ongles nets.

  • #55 Carolinemode le 8 juin 2017 à 11 h 40 min

    Coucou moi de mon coté je change de vernis 2 par semaine

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.