24 avril 2014

J’imagine que ça n’est pas évident de faire plus d’une manucure par semaine quand on a des horaires de bureau et /ou des enfants / des activités / etc, et j’admire la capacité à faire tenir un vernis 5 jours (quoi que les nouveaux Dior sont en train de me bluffer de ce côté, je peux effectivement les garder 5 jours – jolis -, ce qui ne m’était à peu près jamais arrivé avant).

Vous changez de vernis combien de fois par semaine ?

Mais j’ai tendance à changer de vernis tous les 3 jours, juste pour le plaisir. Ce qui me fait donc 2 ou 3 fois par semaine, selon les jours sur lesquels ça tombe ;-)

Et vous, vous changez de vernis combien de fois par semaine ?

Voir les résultats

beaute Vous changez de vernis combien de fois par semaine ? maquillage Loading ...

Si vous l’avez raté, retrouvez mon dernier article sur les nouveaux vernis à ongles Dior.

Commentaires

118 Réponses sur Vous changez de vernis combien de fois par semaine ?
  1. #1 chocochic le 24 avril 2014 à 9 h 13 min

    Je crois que je suis une droguée des vernis ! Si j’ai le temps, j’essaye de le changer tous les deux jours !
    Bises

  2. #2 waffo le 24 avril 2014 à 9 h 14 min

    2 fois par semaine la plupart du temps, en général en milieu de semaine (genre le mercredi) et le week-end. Si je suis très motivée ça peut être le vendredi soir ET le dimanche soir.
    Vu qu’en plus je les décore (le nail art, ton ami adoré ;) ), ça prend du temps mais j’aime, ça me délasse et je suis super fière quand j’arrive à faire ce que j’avais en tête (pas toujours hélas !).
    J’ai beaucoup de copines (maman et travailleuse comme moi) qui se demande où je trouve le temps, mais du fait que je ne regarde pas la télé, ça aide aussi (et je regarde des vidéos sur you tube entre les couches :D ).

  3. #3 dorra le 24 avril 2014 à 9 h 15 min

    j’adore changer de couleur de vernis, et de temps en temps je fais quelque « nail art » selon l’envie et les fêtes mais faut vraiment de la patience!

  4. #4 MarieCorailAuxJoues le 24 avril 2014 à 9 h 16 min

    Une fois. Je voudrais faire mieux mais je n’ai juste pas le temps. En désespoir de cause je remets même une autre couche quand la précédente commence à s’écailler quand je n’ai vraiment pas le temps.

  5. #5 Marion Jones le 24 avril 2014 à 9 h 22 min

    En tant que fumeuse abstinente depuis 3 mois, mes ongles sont complètement jaunis. C’est vraiment effrayant, surtout qu’avec la repousse blanche, l’effet est très moche (ça fait sale, malade… Beurk !). Tant que je fumais, je ne m’en rendais pas compte (ou je faisais mine de ne pas m’en rendre compte). Donc, vernis obligatoire. Même le Bubblebath n’est pas assez couvrant. Et au moindre accroc/écaillage, je re-vernis tout.

    En moyenne, 2 à 3 fois par semaine donc.

  6. #6 JeRetiens le 24 avril 2014 à 9 h 23 min

    De moins en moins avec l’âge ! Vers 20 ans c’était quasi tous les jours, vers 25, 3-4 fois par semaine, aujourd’hui, passée 30, je dirais 1 fois par semaine :-/

  7. #7 Syd le 24 avril 2014 à 9 h 25 min

    Mais Hélène, il manque pas la case « Jamais » ?
    J’ai répondu une fois par semaine, et encore. Je mets du vernis quand mes ongles sont à une certaine longueur, mais quand ils sont trop longs, je les coupe à ras, donc il faut attendre qu’ils repoussent à la bonne longueur pour remettre du vernis. Donc jen’en mets pas si souvent.

  8. #8 coriel le 24 avril 2014 à 9 h 27 min

    J’ai encore voté ça dépend ça dépasse *-*
    Je peux changer de vernis 2 fois par semaine (je ne tiens pas les vernis plus de 3 jours).
    Par contre il m’arrive de ne rien porter pendant plusieurs semaines, je fais quand même ma manucure et pose juste la base et un top coat pour avoir des ongles brillants, affaire pliée en 5mn!
    Puis il y a les fois où je garde mon vernis 15 jours (pas plus après je me lasse), lorsque je pose le vernis semi-permanent,
    une révolution ce truc! J’ai galéré au début mais maintenant que j’ai pris le coup ça va tout seul !
    Bonne journée ;)

  9. #9 Camille84 le 24 avril 2014 à 9 h 36 min

    J avais l habitude de faire ma manucure environ une fois par semaine mais, depuis que j ai ma fille (qui a neuf mois), même si j aime toujours autant les jolies mains manucurées et entretenues, je ne pose plus de vernis (par flemme, par manque de temps et parce que je ne veux pas que ça vieillisse mal). J espère m y remettre bientôt!! J admire celles qui changent de vernis plusieurs fois par semaine, ce qui est impossible pour moi!!

  10. #10 Laura le 24 avril 2014 à 9 h 37 min

    Bonjour Hélène!

    Ca dépend, ça dépasse! En fait, en ce moment, je bosse pour réussir un concours, donc je n’ai pas le temps pour le vernis! En plus, je déteste me mettre du vernis car j’ai toujours du mal à attendre qu’il sèche, je me retrouve donc à chaque fois avec des traces sur les doigts :/

    Je te souhaite une belle journée :)

  11. #11 marrypoppins93 le 24 avril 2014 à 9 h 39 min

    Hello hello!
    j’adore le vernis à ongle, je change de manucure tous les deux/trois jours environ…en fait dès qu’il s’écaille d’un millimètre! Ce qui me sauve c’est le Seche Vite…mm si je sais que la compo n’est pas clean , c’est le seul accélérateur de séchage aussi efficace sur mes ongles…bonne journée !

  12. #12 Emma le 24 avril 2014 à 9 h 40 min

    Oulala, je mets rarement du vernis. Je ne suis absolument pas douée pour ça :-(
    Même quand je m’applique, je parviens toujours à avoir un petit coup par ci par là … pfff
    Quand je vois des vidéos youtube où les filles ont de jolies mains manucurées avec un beau vernis assortis à la tenue ou autre, je les envie !
    Du coup, je laisse ma petite maman s’occupe de moi et je fais des ongles en gel ^^

  13. #13 Odrex le 24 avril 2014 à 9 h 47 min

    Bonjour,
    Il manque la case « 5 fois par ans » ou… « que l’été » ;) parce que :
    – Je bricole et jardine pas mal et que c’est pas hyper compatible (le vernis abîmé c’est pas beau à mon gout)
    – Je fais de l’eczéma sur les mains et donc j’évite
    – Je passe déjà 1/2h le matin et 1/2h le soir sur le maquillage et soins du visage…j’ai pas assez de temps pour faire les ongles en plus (faut bien que je m’occupe un peu de ma famille :D )

    …donc ça dépasse ! ;)

  14. #14 Le monde des petites le 24 avril 2014 à 9 h 57 min

    Coucou!
    En effet, pas evident de le faire plus d’une fois par semaine pour ma part! Je le fais le week-end, et j’essaie de le faire durer le plus longtemps possible. Mais au bout de 3 jours, en effet, ce n’est pas top top!
    J’ai une copine qui mettait du top coat tous les soirs pour le faire tenir, et comme ca, ca marchait bien et elle arrivait a tenir 5-7 jours comme ca! J’ai vu le resultat et c’etait vraiment parfait! J’ai une autre amie qui fait des retouches regulirement quand elle voit qu’il y a des petites imperfections!
    Chacun sa technique!
    Bisous bisous

    Le monde des petites

  15. #15 Lira le 24 avril 2014 à 9 h 59 min

    Bonjour,
    le fameux ça dépend ça dépasse. Je dirais 1 à 2 fois par semaine.
    2 fois étant pour moi le max de temps que je puisse accorder à mes manucures d’autant plus que j’aime bien nailarter.
    Même si, franchement, 3 fois ne serait pas du luxe car je n’arrive pas à faire tenir plus de 3 jours mon vernis; du coup la « manucure » ongles nus est de mise!
    Je dois vraiment mal poser mon vernis car même avec les nouveaux Dior c’est une tenu de 2/3jours. C’est seulement avec les China glaze que j’arrive a tenir une manucure propre 3/4 jours

    Bonne journée a tous

  16. #16 Victoria le 24 avril 2014 à 10 h 01 min

    Tous les jours tous les jours tous les jours !
    Les vernis c’est ma grande passion, et étant donné que je suis lycéenne faut dire que j’ai le temps, et je me lasse trèès rapidement alors je change tous les jours, voire tous les 2 jours quand vraiment j’ai pas le temps !

  17. #17 aewchen le 24 avril 2014 à 10 h 13 min

    Et jamais? Pas le droit de porter du vernis au travail… Mais je me venge avec un polissoir 4temps!

  18. #18 Faith le 24 avril 2014 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène,

    Je porte souvent ces derniers temps le san tan tonio de chez OPI (un beige marron passe-partout), et cela fait…. plus de 2 semaines qu’il est sur mes ongles, sans la moindre écaille. C’est le premier et seul vernis qui me tient aussi longtemps. N’ayant pas beaucoup de temps pour faire ma manucure ces derniers temps, ça m’arrange beaucoup que ce vernis soit à la fois nude et aussi tenace. Sinon si je porte d’autres vernis, ça dure en moyenne 3 à 4 jours avant que je change de couleur.

  19. #19 Laure le 24 avril 2014 à 10 h 25 min

    Quand j’étais au lycéenne, je changeais de vernis tous les jours pour l’assortir avec ma tenue.
    Maintenant je trouve qu’assortir ce n’est pas très élégant et en plus je n’en ai plus du tout le temps alors je le change souvent le dimanche soir et il dure jusqu’au jeudi (et je n’ai rien sur les ongles du jeudi au dimanche…) j’ai de la chance, le vernis ne s’en va pas vite de mes ongles et reste beau longtemps (sauf le givenchy, deux heures après c’est déjà l’horreur… un mystère !)

  20. #20 gaelle11 le 24 avril 2014 à 10 h 26 min

    coucou Hélène
    J’avoue que j’ai tendance à changer au moins 2 fois, parce que j’ aime bien changer (et comme ça les vernis s’usent plus vite hihi, ce qui permet de craquer pour d’autres), et tout dépend aussi des occasions.
    Et dans les périodes où mes ongles se cassent, le vernis s’en va un peu.
    Et même lorsque je met du durcisseur seulement, au bout de 2 jours ils s’en va (pourtant je met des gants pour faire la vaisselle).
    Mais j’avoue que les vernis Dior font partie de ceux qui tiennent le plus longtemps.
    Tiens du coup, je vais aller enlever mon durcisseur un peu parti et m’en remettre (je suis en période de soin, car se cassent et pas tous de la même longueur) du coup lol

  21. #21 Mariella le 24 avril 2014 à 10 h 31 min

    Allé hop, un petit commentaire (ça faisait longtemps que je n’avais pas eu 5 minutes pour ça …)
    Moi, la manucure : 1 fois par semaine.

    Bon, il est vrai qu’il faut trouver le temps pour se la faire : poser la base, laisser sécher, poser la 1ère couche, laisser sécher, poser un top coat, laisser sécher (et longtemps) ….
    En psyco-rigide du vernis, je ne peux me contraindre à zapper une étape (dans ce cas, autant ne pas porter de vernis et avoir des ongles bien coupés et bien propres).
    Enfin tout ça, tout ça … je pose en général mon vernis le dimanche soir (seul moment où j’ai assez de temps libre) et il me tient toute la semaine. Si j’ai un truc de prévu le week-end, j’enlève et essaie de prendre le temps de refaire une manucure spécialement pour le « truc ».

    Quand à la tenue, je dirai que comme je ne fais pas la vaisselle (merci le compagnon, merci le lave-vaiselle), que je ne fais pas de ménage, que mes mains donc ne servent à rien (si, si à taper sur un clavier ;-) ) les ongles ne s’abîment pas. En général, au 5e jour, c’est le début du « pelage » du vernis. (je suis addict aux Dior et Chanel presque exclusivement – ha non le pyjama party de clinique aussi ;-) )

    Bref, voila pour moi …

    Question aux lectrices : connaîtriez-vous un top coat qui sèche « relativement » rapidement ? (le mien met un temps fou … sinon j’ai par exemple le pli des draps qui s’imprime dessus … oui oui je sais je fais ma manucure avant d’aller me coucher …

    Bisous à toutes !!

  22. #22 Mariella le 24 avril 2014 à 10 h 39 min

    J’oubliais : poser une 2nde couche (oeuf course) … hahaha si seulement une seule suffisait (bien trop rare) !!

  23. #23 Aurore le 24 avril 2014 à 10 h 50 min

    Pour ma part, ça dépend de mon emploi du temps. Si j’ai une soirée ou un rdv pro, je veux une manucure nickel. Mais dans le cas d’une semaine normale de boulot, ce n’est pas ma priorité le soir (je mets du temps à faire ma manucure!). Je peux rester sans vernis mais toujours les ongles limés, cuticules hydratées et JAMAIS oh grand JAMAIS de vernis écaillé. Voilà mon « ça dépend, ça dépasse »!

  24. #24 Christelle le 24 avril 2014 à 10 h 55 min

    J’ai failli cocher 1 fois mais ça veut pas dire que ma manucure dure 1 semaine, c’est juste que je prends le temps de la faire qu’une fois par semaine, si elle est morte au bout de 2 jours je passe le reste de la semaine sans rien… D’ailleurs j’aimerais bien trouver une base qui fasse durer ma manucure plus longtemps, qu’est-ce que tu me conseillerais?
    Je peux passer 3 mois sans jamais mettre du vernis, parce que je suis pas douée pour le mettre, il faut rien faire pendant 2 plombes après l’avoir posé… Mais à côté de ça j’ai des périodes où je vais le faire tous les 3 jours, donc ça dépend ça dépasse…

  25. #25 waffo le 24 avril 2014 à 11 h 01 min

    Mariella: Le top coat séchant de Poshe très bien (en quelques minutes, les ongles sont secs au touché) et moins de 15 min après tu peux te coucher sans problème.
    Sinon le good to go de Essie est pas mal aussi

    Sinon la référence c’est le Seche Vite (Seche c’est la marque) mais c’est très (trop) chimique).

  26. #26 Laureen et son Coquelicot le 24 avril 2014 à 11 h 04 min

    J’ai répondu une fois, mais en réalité c’est une a deux fois, mais répondre « deux a trois fois » me paraissait trop.. breeef, oui une a deux fois / semaine, je reste avec le même vernis 4 à 5 jours environ ;-) (à moins que le vernis ne me plaise plus et alors dans ce cas je n’attends pas et je change!) Mais en tout cas j’ai toujours du vernis sur les ongles ! :-)))

    Bonne journée à tous ! ;-)

  27. #27 Do le 24 avril 2014 à 11 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    Pour ma part une fois : en général je le pose le dimanche soir, et je le retire le vendredi.
    Et le week end je laisse mes ongles respirer :) Comme je porte des nudes, des roses clairs, ils restent nickel 5 jours.
    Je trouve les ongles vernis tellement jolis, mais autant j’adore me mettre de la crème, me maquiller, me coiffer autant me vernir les ongles c’est vraiment une corvée pour moi. Je supporte mal l’odeur des vernis et des dissolvants.
    Bisous et belle journée a toi

    Doriane

  28. #28 sylvie;-) le 24 avril 2014 à 11 h 12 min

    ce n’est pas vraiment un choix mais quel que soit le vernis même avec une base et un top coat de qualité le vernis au bout de mes ongles « saute » systématiquement au bout de deux jours :-(
    jamais essayé de faire des retouches; ça pourrait marcher?
    bon puis parfois la teinte du vernis ne va absolument pas avec la couleur de la tenue que j’ai choisie de porter ;-)

  29. #29 Anahita le 24 avril 2014 à 11 h 15 min

    Lorsque mes ongles sont en forme, je peux également garder le vernis 5 jours avec un bon top coat.
    Des lors que mes ongles se dédoublent, alors là, le vernis saute au bout de deux jours.

  30. #30 JibberJabber le 24 avril 2014 à 11 h 16 min

    Bonjour,
    Je fais partie des « ça dépend ça dépasse », chouette je kiffe le père noël est une ordure :)
    Il m’arrive (souvent) de me ronger les ongles, la seule méthode pour qu’ils poussent c’est de mettre du vernis coloré (comme pour les grenouilles : je suis rouge attention danger !) sauf que le vernis sur des ongles riquiquis rongés c’est cracra ! Donc bon ma vie est un dilemme ;)
    Mais si j’ai des ongles, je change de vernis 2 fois par semaine je dirais, il finit toujours moche au bout de 3-4 jours et puis je m’en lasse.

  31. #31 Maëlle le 24 avril 2014 à 11 h 17 min

    ça dépend ça dépasse :P Honnêtement il y a des semaines où je peux en mettre 2 fois (dimanche et mercredi), parfois un me fait toute la semaine (Wicked, d’Essie mon amour de vernis que j’ai découvert grâce à toi ;). Mais franchement ça dépend de mes envies, de mes tenues de la semaine et puis du temps, oeuf corse !

  32. #32 Nathalia le 24 avril 2014 à 11 h 31 min

    Moi je change de vernis assez souvent car j’ai du temps actuellement devant moi et une collection d’opi à essayer . ……
    Cela dit , je pars de très loin car il y a 4 mois , je ne faisais rien de rien alors j’apprends en vous lisant toutes et en suivant patiemment tes conseils Hélène .
    Et alors , je souhaiterai connaitre selon toi, quel est le meilleur des top coat de tous les temps ?
    Ce que j’aime ( car je suppose que l’on a toutes une bonne raison de choisir le sien ) , c’est quasiment avoir un effet faux ongles gel bien brillant .
    Est il indispensable de mettre une base ?
    Perso je n’en mets pas et j’ai bien noté qu’après une couleur intense , ceux-ci étaient un peu colorés mais bon .
    Merci d’avance pour tes réponses .

  33. #33 CamilleBoisDeRose le 24 avril 2014 à 11 h 35 min

    Ça dépend ça dépasse, car quand je me mets à mettre du vernis, j’en change tous les 3 jours, car je m’en lasse super vite et ne supporte pas le moindre accro. Mais je peux aussi passer des semaines sans vernis aux doigts ! En ce moment plus aucun vernis ne me plait (pourtant j’en ai bien 50), alors je n’en mets pas…

  34. #34 Betty le 24 avril 2014 à 11 h 36 min

    ça dépend, ça dépasse, en général une fois par semaine, le lundi soir si tout va bien (oui parce que je me coupe les ongles le lundi, c’est comme ça) et je le garde jusqu’au vendredi soir. Le week-end c’est relache pour le vernis car ce n’est pas très compatible avec le ménage (je sais, je vends du rêve là ) et donc le lundi suivant, coupage et limage et vernissage again bon vous avez compris.
    Maiiiis parfois, comme cette semaine, je ne me vernis pas les ongles donc ça dépend.

  35. #35 petiteloutreargentée le 24 avril 2014 à 11 h 39 min

    hihi il me fait marrer le « ça depend ça depasse » ^^

    Je répondrais 2 fois car j’aime changer en fonction de mes humeurs et tenues, et aussi parce que j’aime pas le verni qui s’écaille et malheureusement je ne suis pas du tout précautionneuse de mes ongles (en gros je suis une » bourrines » si faut arracher un truc je le fais avec mes ongles) le résultat sur le verni est pas forcement top.

    …Seulement 2 fois car j’ai vraiment pas le temps de le faire plus souvent mais c’est pas l’envie qui me manque,
    et je rêves toujours de trouver le verni parfait qui serait réellement longue tenue, pas trop opaque mais pas trop transparent, pas trop coloré mais pas trop nude… bref je rêve…

  36. #36 LiSe le 24 avril 2014 à 11 h 46 min

    Marion Jones: essaie de frotter tes ongles avec du jus de citron, ça blanchit!

  37. #37 lilulilu le 24 avril 2014 à 11 h 46 min

    Moi c’est plutôt une fois! En général je porte mon vernis 5 à 6 jours puis quand je l’enlève je ne repose pas de vernis directement, je passe quelques jours sans vernis puis re-belote!

  38. #38 Julie le 24 avril 2014 à 11 h 48 min

    L’intérêt de travailler dans un bar à ongles, entouré de vernis OPI, c’est qu’on peut tout tester… Et donc forcément changer tous les jours ;)

  39. #39 petiteloutreargentée le 24 avril 2014 à 12 h 00 min

    Julie: veinarde ! :p mais petite question ça n’agresse pas ta peau et tes ongles verni tout les jours, dissolvant… ?

  40. #40 Cheveuxauxvents le 24 avril 2014 à 12 h 10 min

    Ce n’est même pas « ça dépend ça dépasse » mais 1 à 2 fois ;)
    Beaucoup de boulot gros horaires + 3 enfants… Mais les poses de vernis je les fais parfois tenir sur plusieurs jours : dépose + crémage le soir, base le lendemain matin, repose du nouveau vernis le soir 1 couche, nouvelle couche + top coat le surlendemain.
    Mon mari et mes fils piaillent et râlent à cause des odeurs de solvants, et ça m’agace. Donc non seulement je fais avec mon propre emploi du temps hyper chargé, mais en plus je m’efforce d’éviter les moments où ils sont dans les parages. Heureusement, ma fille est 100% avec moi sur ce coup là mais bon, à 2 ans et demi je n’ai pas non plus très envie de les lui faire respirer, tous ces bons produits.
    Heureusement les nouveaux Dior sentent beaucoup moins. Par contre restent les odeurs de dissolvants (et comme Hélène j’aime les dissolvants où on n’y passe pas mille ans).

    => certaines d’entre vous ont-elles le même problème ? Vos petites familles sont conciliantes vis à vis des odeurs de vernis ?

  41. #41 zuliette le 24 avril 2014 à 12 h 16 min

    Je change de vernis le weekend, après avoir jardiné et rénové l

  42. #42 Marine La Blonde le 24 avril 2014 à 12 h 17 min

    Ca dépend ça dépasse !
    Je fonctionne par phase, c’est-à-dire que je vais adorer une couleur et je peux la porter pendant plusieurs semaines d’affilées (enfin 2 pas plus, je suis un coeur d’artichaut!). Bien sûr pendant ces deux semaines je vais refaire ma manucure mais toujours de la même couleur.
    Et puis je re-craque pour une couleur et c’est reparti!
    Après je peux être déçue du rendu d’un vernis et dans ce cas je change dès le lendemain.
    Entre temps je ne peux pas ne pas porter de vernis sur les ongles. Sans, je me sens mal, « vulnérable des ongles » (oui oui), et je trouve mes mains moches. Du coup si je n’ai pas le temps de faire une manucure, si je n’ai pas envie de couleur, je porte du transparent. C’est le minimum pour moi.

  43. #43 Laure le 24 avril 2014 à 12 h 24 min

    ça dépends ça dépasse ;-) en ce moment je suis motivée donc je change toutes les semaines. Mais j’ai des périodes où je n’en porte pas du tout pendant plusieurs semaines (flemme ou j’y pense pas). Mais la plupart du temps je garde le même vernis au moins une semaine, pour moi c’est à chaque fois un calvaire de rester sans bouger les mains le temps que ça sèche ^^ du coup j’évite au max (sinon je suis bonne pour avoir du vernis avec des traces de doigts dessus, ou déjà écorché car pas encore sec…).

    Les pieds par contre JAMAIS !! j’aime pas du tout (et mes ongles sont dans un sale état vu que je me cogne tout le temps), et c’est encore pire que les mains, je ne tiens pas 1 min sans les bouger ^^

    Cheveuxauxvents: je compatis tellement… mon copain c’est pareil. Je suis donc obligée de m’enfermer dans la salle de bain, limite fenêtres ouvertes, lorsque j’enlève ou mets du vernis. Sinon, j’ai droit à des plaintes car les solvants lui causent des maux de têtes (faut dire qu’il déteste surtout l’odeur et c’est dingue comme il l’a détecte alors que j’ai aérer la pièce, je suis toujours bleuffée). Du coup, obligée de me barricader quand je change ! ;-)

  44. #44 Bérangère le 24 avril 2014 à 12 h 31 min

    Le dimanche c’est journée manucure complète: je lime, j’hydrate mes cuticules, la totale et ensuite vernis… Je change de couleur chaque semaine… Donc pour moi c’est 1 fois, pas le temps de plus malheureusement, parce que je laisse sécher 1h entre chaque couche…

  45. #45 carole (capillairement freaky) le 24 avril 2014 à 12 h 32 min

    Eh oui, une seule fois…autant dire que c’est clean 3 jours, après je coupe tous les jours un peu pour que ca reste clean, et le dernier jour, j’ai plus des très très beaux ongles…et ca repart sur un autre cylcle! Oui, mes ongles ne sont jamais longs!

  46. #46 LiSe le 24 avril 2014 à 12 h 33 min

    Ca dépend, ça dépasse! Si je mets du vernis coloré, c’est tous les 2 jours maxi, voir chaque jour, car ça a tendance à vite s’abimer chez moi, et puis j’aime aussi changer souvent.
    Le top coat accélérateur de séchage a changé ma vie! Quand je travaille, je fais ça le soir devant ma télé, et en 30 min, les 4 couches (base+2 couches de couleur+top coat) sont bouclées!
    Sinon, dans ma période no couleur, c’est 2 couches de transparent (le top glowy de Dior actuellement, qui est super) chaque matin (et par conséquent enlevé la veille, ce qui me permet de me crémer les ongles et de laisser poser tte la nuit); mais bon, là, on est d’accord, c’est pas une vraie pose de vernis!

  47. #47 petiteloutreargentée le 24 avril 2014 à 12 h 37 min

    Cheveuxauxvents: moi aussi il aime pas les odeurs mais bon je lui laisse pas trop le choix:p je fais ça le soir dans le salon devant la télé une fois les enfants couchés… car avec les marmots dans les pattes c’est le ratage assuré !

  48. #48 Annelaurette le 24 avril 2014 à 12 h 48 min

    Pluuuuuuuuus!!!
    Je m’explique… depuis quelques mois j’ai investis dans cette machine du diable qu’est la lampe à UV pour faire du vernis semi permanent… et Gloiiiiire… je change de vernis 2 fois par mois!!!! (pour info, je suis une jeune maman qui bosse et qui a des activités en dehors du boulot : en 2 mots : OVER BOOKEE!!!!)
    Bon, niveau déterioration de l’ongle c’est pas le top mais niveau pratique je m’y retrouve!

  49. #49 Gaëlle le 24 avril 2014 à 13 h 05 min

    Je change généralement une fois par semaine mais si j’avais plus de temps effectivement je le ferais plus souvent. C’est souvent le rituel du dimanche après-midi :)

  50. #50 krakette le 24 avril 2014 à 13 h 05 min

    Je met mon vernis lundi soir, je le garde jusqu’à samedi vraiment beau, je fais attention au boulot.
    Le w-end je le retire, je fais 1 jour sans, parfois 2 pour laisser « respirer » mes ongles.
    Chéri râle un peu car il ne peut pas « profiter » de mes beaux ongles vernis car j’en porte peu le w-end :-)
    pas de problème d’odeur à la maison, personne ne râle, le chat cligne des yeux très fort mais reste sur le lavabo, c’est lui qui décide de rester.
    Il m’arrive parfois, de pimper ma manucure, genre jeudi soir, j’ajoute un triangle coloré ou pailleté, je met des petites bandes de scotch, je vernis, je retire le scotch, j’admire.
    Chéri se fout de moi, il dit que j’ai « 8ans des ongles ».

  51. #51 valoli le 24 avril 2014 à 13 h 14 min

    Hello tout le monde !

    Comme Syd, je ne porte presque pas de vernis si ce n’est du durcisseur ou un truc qui permet de lutter contre les ongles dédoublés et cie….j’aimerai en mettre + souvent mais dès que j’en porte, 4 jours après mes ongles sont flingués pour des mois….Donc ils sont coupés courts et je les laisse en paix !

  52. #52 Stephnes le 24 avril 2014 à 13 h 16 min

    Pendant longtemps, j’allais en institut pour du semi-permanent. Ca durait 3 semaines mais niveau budget, ça commençait à faire cher. Du coup, j’ai investi dans le striplac. Ca me permet de tenir 1 semaine avec la même couleur. Franchement, c’est top.
    J’ai eu mes passes où je changeais 2/3 fois la semaine mais franchement, ça me prenait trop de temps (boulot + 3 enfants -> d’autres choses à faire que la manucure) pour une tenue pas toujours au top niveau durée. Je trouve qu’il n’y a rien de pire qu’un vernis écaillé alors au moindre accroc, j’enlevais tout.

  53. #53 Carinemissmiss le 24 avril 2014 à 13 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne mets du vernis que sur les ongles des pieds car ceux des mains sont recouverts de résine mais en été j’aime bien changer souvent et grâce à toi j’ai découverts les vernis Dior. Je trouve qu’il sont absolument sublimes. Le rendu est très brillant c’est magnifique. POur le moment je n’ai acheté que le rose pale « muguet » mais sincèrement il est très joli et la tenue est parfaite alors encore merci pour tes conseils et tes belles découvertes.

  54. #54 Nina le 24 avril 2014 à 13 h 25 min

    Bonjour,
    j’ai voté 1 fois/ semaine. Sur les mains je mets essentiellement une base transparente et les jours de grandes folies un nude. En revanche sur les pieds j’aime les couleurs saturées, d’autant qu’en ce moment je dois camoufler l’ongle de mon gros orteil gauche qui s’est décollé lors d’une rando : mes chaussures de marche n’étaient pas adaptées à mes pieds, trop resserrées à la pointe…….je ne sais pas expliquer exactement ce qui c’est passé, mais ça fait très mal sur le coup. Maintenant j’attends patiemment que l’ongle repousse et qu’il retrouve une belle forme lisse. Pour le moment c’est un peu la galère pour passer le pinceau sur cet ongle, je suis obligé de le passer latéralement pour que le vernis recouvre harmonieusement la surface.

  55. #55 Sosolorto le 24 avril 2014 à 13 h 26 min

    J’adore avoir du vernis, au moins du brillant. J’essaie de le changer 3 fois par semaine car il s’écaille très vite, je pense qu’entre pas mal de cuisine, de vaisselle (sans gants! ouh là je vais me faire taper sur les doigts!), le shampoing… et puis il faut être un minimum motivée car c’est un vrai travail qui demande concentration, temps de pose et de séchage, appréciation finale!

    Bon sinon je suis un peu une maniaque de l’orthographe et il me semble que le verbe « incluer » n’existe pas. Mais je peux me tromper.

  56. #56 Sahn le 24 avril 2014 à 13 h 34 min

    Combien de fois on change par semaine ok, mais combien de fois on voudrais le changer par semaine aussi! Je le change qu’une fois mais j’aimerais tellement le refaire plus souvent si j’en avais le temps! Il faut dire en plus que je déteste retirer le vernis, je trouve ça tellement fastidieux… alors ça n’aide pas en plus du manque de temps!

  57. #57 vydja le 24 avril 2014 à 13 h 34 min

    J’ai mis une fois par semaine. Pour les périodes où je porte du vernis, je le change 1 à 2 fois, mais il n’y avait pas cette réponse :-P
    J’aime avoir une manucure parfaite, sinon rien. Je me prends parfois la tête toute seule pour que ce soit parfait mais pour la main droite, c’est pas toujours le cas.
    Et je sais pas si je ne sais pas y faire, si je n’utilise pas les bons produits ou quoi, mais chez moi le vernis met un temps fou à sécher, et s’écaille hyper vite. En règle générale je fais base et deux couches.
    Mais en ce moment, je n’en porte plus. Je trouve ça contraignant, en fait. Il faut en prendre soin, il faut mettre des gants pour la vaisselle, sinon c’est moche.

  58. #58 Axelle le 24 avril 2014 à 13 h 44 min

    J’ai voté une fois car c’est en général le cas, je sais pas comment je fais car en général ça tient plutôt bien la route et je n’utilise pas de base ni top coat tout ça surtout par flemme (c’est déjà bien de mettre 2 couches de vernis rhooooo), au pire soit je fais une retouche, soit j’enlève

  59. #59 louna le 24 avril 2014 à 13 h 45 min

    des qu il commence a s écailler et comme je fais encore la vaisselle avec mes ptites mimines sans gants ben ca tient pas des masses surtout que je ne mets pas de top coat et pas de vernis cher non plus mais c est pas grave quand c est abimé je change la j avais un kiko marron clair et entre les douches la vaisselle 4fois par jour je trouve qu il a quan meme bien tenu j en ai de chez elf vraiment pouri le lendemain il s écaille apres oui on ne peut pas en demander trop a des vernis qui valent moins de 5€ par contre mes ptites aiment que je leur vernisse les ongles aussi dans des tons clairs pdt les vacances biensur
    je voulais m acheter le dissolvant en pot avec l eponge dedans c pratique

  60. #60 Nelly le 24 avril 2014 à 13 h 45 min

    Cheveuxauxvents: je te comprends qu’est ce que mon homme râle sur ces histoires d’odeurs, j’ai toujours le droit a une enorme grimace ou un « c’est quoi ce truc qui fouette? »
    Mais bon vu que je pose du vernis quand j’ai envie mais surtout en fonction de mon planning boulot et donc du temps que j’ai a accorder à ça et bien tant pis, il râle ;-)

    Ensuite étant souvent sur des chantiers et manipulant toute sorte de materiaux/outils/echantillons divers j’ai un mal de chien à avoir les ongles nickel plus d’une journée sachant que pour couronner le tout ils se cassent et se dedoublent pour un oui ou pour un non…
    Autant dire que j’ai du répondre « ça depend ça dépasse » en bonne zezette de la manucure ;-)

  61. #61 Agnus le 24 avril 2014 à 13 h 47 min

    Ah ben ça dépend! ça dépend si je me suis décarcassée pour faire un nail art ou si j’ai fait un monochrome. Les nail arts c’est déjà hyper enquiquinant à faire alors autant que ça dure!

  62. #62 CHRISTELLE le 24 avril 2014 à 14 h 22 min

    Bonjour Hélène et les filles !!

    Alors j’ai répondu « ça dépend, ça dépasse  » et oui car concernant le vernis je suis un peu bizarre.. En effet je mets du vernis que au printemps et en été !! Pour qui pourquoi je ne sais pas !! Et donc quand j’en mets je change deux fois par semaine environ

    Bonne journée !

    Christelle

  63. #63 Joëlle Mahe le 24 avril 2014 à 14 h 34 min

    Ben les mains dans l’eau toute la journée ,je change tous les jours !
    Et comme tu fais avec 5 enfants et un boulot de fou?
    Simple !je suis hyper organisée .;le soir avant de fermer le salon je m’enlève tout au dissolvant et je met de la crème à la rose de body shop.Avant de me coucher ,je recreme au beurre d’amande (pieds ,mains,genoux)et le matin après la douche et avant mon bol de céréales je pose base +vernis et ça sèche pendant que je mange .
    Je me lève à six heures du mat et j’ouvre à 8h45 .je case le lever du petit entre 8 h et8 h30 a l’école !
    Ouf !quelle chienne de vie!!!!l lol bizzz Joëlle

  64. #64 emmilie le 24 avril 2014 à 14 h 45 min

    Cheveuxauxvents: je n’ai pas de solution pour l’ odeur, mais mon mari ne supporte pas l’ odeur du dissolvant ( lui non,plus ) Alors j’ essaie de me démaquiller les ongles le plus vite possible

  65. #65 Maëlle le 24 avril 2014 à 14 h 47 min

    1x par semaine !! Le samedi soir, c’est limite un rituel. Mes vernis tiennent niquel une semaine, sans top coat et sans retouche alors la flemme de changer plus souvent..

  66. #66 AuroreFromMorocco le 24 avril 2014 à 15 h 16 min

    Malheureusement une à deux fois par MOIS seulement :(( !
    Et oui c’est interdit lorsque l’on est infirmière…. donc mega frustration de ce côté là !

  67. #67 summertimejuliette le 24 avril 2014 à 15 h 17 min

    changer de manucure peut parfois se résumer à les démaquiller, limer , puis les re-vernir juste au transparent…. remettre une couleur prend + de temps, donc………… c’est là que « ça depend, ça dépasse »!

  68. #68 Hélène le 24 avril 2014 à 15 h 17 min

    Nathalia: il n’y a évidemment pas de « meilleur top coat de tous les temps », comme toujours ça dépend des gens et de plein d’autres trucs.
    Mes préférés pour le côté bien brillant et qui sèche vite sont le Gel Coat de Dior, le Poshé et le Essie Good to Go (et bien sûr, toujours une base. Toujours).

    krakette: j’adore le coup du chat qui cligne des yeux très fort mais reste quand même ;-)))

    Carinemissmiss: je suis contente que tu en sois contente (moi je les adore) ;-)

  69. #69 Bernadette le 24 avril 2014 à 15 h 23 min

    Coucou Hélène
    Alors moi j’ai ça dépend car pendant que je travaillais le vernis était strictement interdit.Et la seule fois que j’en ai mis pendant mes repos ,j’ai oublié de l’enlever pour reprendre mon boulot et sur qui je tombe ,mon chef de service .quel savon je me suis pris.
    Du coup je n’en ai plus jamais mis ,même en vacances.
    Maintenant retraitée ,j’en mets de temps en temps quand j’y pense mais il faut dire que ce n’est pas une priorité pour moi comme le maquillage qui est un indispensable comme respirer ,boire ou manger
    Bonne journée

  70. #70 LaPlanèteBleue le 24 avril 2014 à 15 h 38 min

    Bonjour Hélène!
    j’ai répondu 1 fois mais en même temps c’est une moyenne, sachant que j’ai des périodes sans (parce que mes ongles ne supportent pas) et des périodes où je change tous les 3 jours (surtout qu’au bout de 2 jours je me lasse déjà de la couleur!)
    sur tes conseils je me suis mis au Millionails d’Essie en base, et il est vachement bien, mieux que le OPI Natural Nail Strengthener je trouve :)
    Bon après midi!

  71. #71 LaPlanèteBleue le 24 avril 2014 à 15 h 42 min

    krakette: ah ‘le chat qui cligne des yeux très fort’ c’est trop ça!!! :D

  72. #72 AquaPetra le 24 avril 2014 à 15 h 45 min

    La fréquence dépend, chez moi, de combien de temps tient le vernis. Ce qui dépend à la fois de ce que j’aurais fait avec mes mains, de la qualité du vernis, et aussi il faut bien le dire du soin que j’aurai mis à sa pose.
    Avant mon problème n°1 était de calculer le coup pour éviter un temps de séchage trop court… et de se retrouver le lendemain matin avec la marque de la housse de couette sur les ongles (non ! définitivement ce n’est PAS du nail art et non ! définitivement ce n’est PAS du plus bel effet…).
    Au point que je passais fréquemment par la case : PAS DE VERNIS pendant plusieurs jours. Ou alors je faisait mes ongles en plusieurs fois… (exemple : le lundi la sous-couche de base (+ une couche de vernis si jouable dans le timing)/ le mardi : le vernis couche 2, voire couche 1 si pas la veille…)
    Et puis … j’ai découvert le « Good to go » d’Essie. Qui a relativement changé ma vie…

    Sinon j’ai remarqué un truc rigolo : quand je retire le vernis et que je n’en remets pas de suite, la courbure de mes ongles change : mes ongles deviennent plus plats. Et dès que j’en remets… pof mes ongles retrouvent leur jolie courbure. C’est juste chez moi, ou vous avez déjà remarqué la même chose sur vous ?

    Enfin je dois (à nouveau) te remercier Hélène. :) J’avais banni depuis des siècles les dissolvants contenant de l’acétone (que n’avons-nous pas entendu, lu sur ce composant démoniaque !). Et puis l’autre jour j’ai revu une vidéo ou tu disais que tu ne jurais que par le Mavala Bleu (celui avec acétone). T’as raison : c’est quand même autre chose ! Et puis vu que ça reste pas longtemps sur les ongles et que je me lave+brosse les ongles juste après je préfère vraiment continuer d’utiliser le Mavala Bleu qui fait le job BIEN et VITE que de passer une plombe avec des tonnes de dissolvant, sans acétone certes, mais qui marche moins bien… Bref, le bilan est vite fait, quoi !

    Du coup j’ai un peu zieuté du côté du rayon Mavala – grande découverte ! non pas se moquer…. ;) – : y a t-il d’autres produits hautement recommandables dans cette marque (pour mains, ongles ou autres applications) ? Merci.

    Belle journée !

  73. #73 camille84 le 24 avril 2014 à 15 h 46 min

    Quelqu’un a déjà dû se pencher sur le sujet, mais je serais curieuse de savoir si vous portez vos ongles très courts ou très longs (ou autre bien sûr).Il faudrait que je fouille un peu sur internet pour trouver ça. Pour ma part, je les porte assez court pour pouvoir travailler et parce que je trouve ça plus chic mais c’est très personnel et subjectif!

  74. #74 laurettebis le 24 avril 2014 à 15 h 48 min

    bé je peux pas te répondre vu que je mets plus de vernis depuis…ouch…au moins çà :)
    mais comme j’aimerais avoir le temps ! il suffirait que je le prenne :)

  75. #75 Rêve le 24 avril 2014 à 16 h 07 min

    Hélène:
    Mariella:
    Nathalia:
    Bonjour tout le monde!
    Pour le top coat, j’utilise le Mavadry de Mavala, et je n’ai plus aucune trace de draps sur les ongles (sinon, j’y ai droit à tous les coups, quelle que soit la marque de vernis). Il est très brillant (donc problème pour les vernis effet mat, attention).
    Je suis très contente de ce produit.

  76. #76 pâte à crêpe le 24 avril 2014 à 16 h 24 min

    Cela va sans dire qu’en ce moment avec un petit bébé, pas du tout envie d’odeurs et de produits chimiques, et pas du tout de temps (quoi de pire qu’une manucure pas finie ou pas sèche du tout au moment de changer une couche?! ) donc pas de vernis pondant une longue période, du coup j’en ai profité pendant la grossesse où je changeais compulsivement tous les 2 jours, pour porter au moins une fois avant ma diète tous les vernis de ma collection (la folle…!)

    Cheveuxauxvents: ah toi aussi?!! Mon homme et mon aîné râlent beaucoup, en même temps je compatis, c’est vrai que ça pue le dissolvant… Du coup, je prévois l’envoi direct aux poubelles dehors…
    Là ou j’ai moins aimé c’est après la pose d’un vernis, je fais un câlin tout mignon à mon grand qui me vaut un « bahhhh t’as les doigts qui puent maman… » Bon d’accord…..

  77. #77 Sandrine le 24 avril 2014 à 16 h 29 min

    AquaPetra: « Sinon j’ai remarqué un truc rigolo : quand je retire le vernis et que je n’en remets pas de suite, la courbure de mes ongles change : mes ongles deviennent plus plats. Et dès que j’en remets… pof mes ongles retrouvent leur jolie courbure. C’est juste chez moi, ou vous avez déjà remarqué la même chose sur vous ? »

    tout pareil, sans vernis ongles plats (surtout les annulaires et auriculaires…) avec vernis, courbés, parfois trop meme !

    sinon, en moyenne 1 vernis/semaine, surtout si couleur claire avec laquelle on ne remarque pas les accrocs, sinon plus, surtout si j’ai une soirée, ou un WE hors de la maison !

    et pour les pieds… quand j’y pense !

    sinon en base, le durcisseur doux Hérome, qui durcit sans trop de saletés, en relais du durcisseur fort, il me sert même de top coat, ca il sèche vite et est un peu épais !

  78. #78 Didichoups le 24 avril 2014 à 16 h 57 min

    Encore une fois, ça dépend, ça dépasse ^^
    En fait, je n’aime pas les manucures esquintées, donc dès qu’il y a un poc, je change. Sachant que je bosse en labo, donc le vernis tiens moins bien because of gants + lavage de mains excessifs.
    Et parfois, c’est juste parce que j’ai envie de changer.
    Donc, je change minimum 2 fois par semaines, et maximum 7 ^^
    Et il m’arrive d’avoir la flemme et de ne rien porter pendant une semaine, mais c’est très très rare.
    A bientôt

  79. #79 naimen le 24 avril 2014 à 17 h 35 min

    moi je change tout les jours absolument tout les jour j adore ca
    c est toout
    ma famille deteste du coup ,je le fait le soir tard et j aére bien meme enhiver
    sinon je me met dehore tranquillement

  80. #80 Puri le 24 avril 2014 à 18 h 13 min

    Bonsoir, pour moi une fois par semaine par manque de temps, ayant rongé mes ongles pendant très très longtemps, j’ai beaucoup de plaisir à passer du vernis maintenant qu’ils sont beaux et solides (c’est peut-être le secret : se ronger les ongles de très nombreuses années pour qu’ils soient beaux après !!!!!!!!!).

  81. #81 Hélène le 24 avril 2014 à 18 h 40 min

    LaPlanèteBleue: ah c’est cool si le Millionails te convient ! Perso j’en suis très contente, j’en ai vidé presque la moitié du flacon ;-)

    AquaPetra: moi aussi j’ai les ongles plats quand je ne porte pas de vernis, c’est une des raison pour lesquelles j’en porte toujours (en plus du fait qu’ils sont plus costauds avec vernis que sans).
    Les limes à ongles Mavala sont top (jaunes), je n’utilise que ça depuis des années. Très efficace et douces à la fois (attention à bien utiliser le côté blanc, le jaune est fait pour les faux ongles !) et ne coupent pas la peau.

    camille84: tiens ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/vos-ongles-quelle-longueur

    Rêve: ah oui celui-ci est très bien aussi !

  82. #82 Maurine le 24 avril 2014 à 18 h 42 min

    Alors moi je suis complètement une folle de vernis !
    J’ai coché 1 fois par semaine, car TOUS les dimanches soirs, je mets du vernis. Dimanche=jour de la manucure !
    Je le garde jusqu’au samedi soir (et il n ‘est pas écaillé), et je laisse mes ongles respirer le dimanche, jour où je ne sors jamais. En effet, c’est pour moi impossible de sortir sans avoir mes ongles « vernifiés » .

  83. #83 Fanny le 24 avril 2014 à 19 h 06 min

    Ça dépend ça dépasse ;)
    (ce qui me fait penser que je vote toujours mais ne commente que très peu, honte à moi)
    Donc ! Je bosse dans une structure accueillant des enfants avec handicap, donc pas de vernis autorisé – même si en vrai je triche de temps en temps, en mettant du vernis transparent & de soin (solution hydro-alcoolique+548555 lavages de mains par jour = peau pourrie/ongles pitoyables)(genre je suis une folle, je mets du vernis transparent). Avec quand même une exception quand on fait atelier esthétique et que je me fous du vernis partout en en mettant aux jeunes (ma vie fait rêver, non ? ;) ). Du coup, je me rattrape les grands week end (souvent la flemme juste pour deux jours) et les vacances. Ça varie entre un par jour (genre : j’ai trois jours ! je veux mettre du vernis.. Le noir ou le corail ? …et en fait j’en mets un et j’ai déjà envie de mettre l’autre, donc je tiens une journée avant d’en changer), et 2-3 par semaine.
    Commentaire ultra constructif je sais.

  84. #84 Laurence le 24 avril 2014 à 19 h 13 min

    Il aurait fallu mettre aussi « Jamais » :-)

  85. #85 _Delphine_ le 24 avril 2014 à 19 h 45 min

    Si c’est une à deux fois on répond quoi ? Le problème c’est que j’ai pas le droit au verni au boulot (mais je travaille pas tous les jours non plus, et à chaque fois je triche avec un verni transparent) et que mes ongles auraient du mal à supporter d’être décapés tous les jours.

  86. #86 Nathalia le 24 avril 2014 à 20 h 18 min

    Merci pour ta réponse et je vais donc acheter une base .

  87. #87 Nathalia le 24 avril 2014 à 20 h 20 min

    Rêve: merci , je vais voir .

  88. #88 Patchouli55 le 24 avril 2014 à 21 h 58 min

    Hello Hélène, franchement, je trouve galère l’entretien des ongles ! Et pourtant, j’adore avoir les ongles vernis. En général ce « rituel  » : coupe, polissage, base, vernis, et re-vernis, sèche-vernis de mavala, et…top-coat pour finir, sans oublier entre chaque étape le temps de pause pour séchage, et le « secouage » de mains, et le « soufflage », et prévoir de ne plus lever le petit doigt (rrrôôô le jeu de mots) pendant une bonne heure, il faut reconnaître que ça démotive un peu rien qu’à y penser.
    En tout cas, j’ai craqué pour « Palais Royal » de Dior, et j’avoue que c’est une tuerie. J’ai déjà d’anciens Dior mais les nouveaux ….!!!!! La pose (simple comme un coup de pinceau), le séchage (on en rêvait…on l’a eu), la brillance et la tenue (même après 5 jours de tâches ménagères, de clavier, etc…) que du bonheur ! Alors, imagine comme je peux baver devant ton coffret !!!
    Un grand merci pour pour tous tes conseils, tes découvertes, tes essais, tes vidéos

  89. #89 MissSmile le 24 avril 2014 à 22 h 16 min

    Moi je vernis mes ongles environ une fois par semaine. Au bout de 2 ou 3 jours quand ça s’écaille j’enleve tout. Et je laisse mes ongles non vernis le reste du temps. Et j’adore m’émerveillée devant ma manucure toute fraiche.

  90. #90 Purplefanie le 24 avril 2014 à 22 h 24 min

    J ai découvert les vernis eye care… Et alors GÉNIAL ! Le premier vernis que je peux garder 5 voire 7 jours contrairement à OPI et ESSIE ! Un vrai vrai coup de cœur et le prix environ 4 a 6€

  91. #91 Choupette le 24 avril 2014 à 22 h 32 min

    Moi je change deux fois par semaine, parce que mon vernis ne tient jamais une semaine entière!!! Ceci dit, ça vaut pour quand j’ai des ongles, c’est-à-dire deux mois par an. Le reste du temps, ils sont archi rongés. Mais je suis allée aujourd’hui même me renseigner sur la pose de vernis semi-permanent dans un petit salon de beauté de mon quartier, et je crois que, dès que j’ai quelques millimètres, je le fais! Surtout que j’y ai rencontré une charmante jeune dame qui était exactement dans mon cas et qui pense aussi que c’est l’ultime solution (avant les ongles en résine)… Elle m’a montré ses mini-ongles tout juste manucurés: le résultat était joli et semblait résistant… J’espère juste que ça ne fragilisent pas trop les ongles; ils n’ont vraiment pas besoin de ça…

  92. #92 AquaPetra le 24 avril 2014 à 23 h 14 min

    Merci pour vos réponses.

    Et aussi mes ongles plats se sentent moins seuls d’un coup ;)

  93. #93 Julie43 le 24 avril 2014 à 23 h 14 min

    Bonsoir !

    Hors vacances (ou mes ongles vivent commme moi une vie complètement décalée, genre je change de vernis 5 fois en 5 jours puis je les laisse 10 jours sans rien), hors vacances donc, je change de vernis le mercredi soir et le dimanche soir.

    Car j’ai du mal a garder une manucure vraiment fraîche plus de trois jours.
    Donc pour que mes ongles soient beaux au bureau (et si possible projettent de moi une image de femme sure d’elle à qui tout réussi, car oui je compte beaucoup sur ma manucure pour booster ma carrière, on fait ce qu’on peut n’est ce pas !) : Je les refais le dimanche soir (s’ensuivent le lundi et le mardi avec des ongles de princesse, le mercredi je ne travaille pas donc si la manucure commence à piquer du nez c’est moins grave) puis je les refais le mercredi soir (rebelote : jeudi et vendredi j’ai les mains de winneuse) et enfin, fin de manucure le samedi et repos le dimanche.

    Bon, c’est dans l’idéal tout ça n’est ce pas, la vie étant ce qu’elle est et le manque de temps me plombant comme tout le monde, parfois mon emploi du temps bien ordonné se marche sur les pieds et il m’arrive de n’avoir pas le temps de tout refaire le mercredi soir. Alors je me pointe le jeudi avec une manucure toute défraîchie, et là mon prestige s’effondre et tout et tout.

    Le pire étant évidemment le vernis qui s’écaille au bout de l’ongle ; mais même avec du vernis en béton armé je finis assez vite par avoir le problème de l’ongle qui repousse et qui laisse un blanc à la base ; mes ongles poussent vite et ce phénomène survient en quelques jours seulement.

    Parfois aussi j’ai les ongles qui s’effeuillent tellement que je lime tout à ras et j’abandonne toute idée de manucure pendant quelques semaines le temps qu’ils repoussent sans peler….

    Mais quand j’arrive a garder le rythme, une pose de vernis deux fois par semaine devant un programme télé, ça me permet de faire agréablement tourner les couleurs, tout en gardant a peu près des ongles bien faits. Et tous les soirs massage des cuticules ; les cuticules sont sournoises et attendent qu’on oublie de les masser un seul soir pour pousser dans la nuit comme des mauvaises herbes.

    Pour les pieds c’est une fois par semaine le weekend, si le vernis est bien posé il dure la semaine facile voire plus.

    Voilà pour ma routine dans l’idéal.
    Bonsoir à tous !

  94. #94 shopgirlny152 le 25 avril 2014 à 7 h 32 min

    Bonjour Hélène, vu que je mets souvent des nude, ils « vieillissent » très bien et me permettent souvent d’attendre le week end…
    Bonne journée!

  95. #95 sev11 le 25 avril 2014 à 7 h 59 min

    jusqu’a hier je changeais tout les 2-3 jours…. mais hier horreur je vois que 3 de mes ongles se sont dedoublés donc je n’ose plus rien mettre dessus ( le suspect est la base toap coat de chez kiko!)
    je trouvais mes ongles tres laids ( pas une jolie forme etc) mais la c’est pire que tout :(

  96. #96 Hélène le 25 avril 2014 à 9 h 55 min

    Patchouli55: je suis d’accord, je déteste m’occuper de mes ongles. Mais comme toi j’aime les avoir vernis, alors je me force ;-)

    Choupette: malheureusement si, les vernis semi-permanents affinent et abîmes les ongles. Mais si ça permet aux tiens de repousser, dans un premier temps pourquoi pas ?

    AquaPetra: et moi donc ;-) Je déteste quand ils sont plats comme ça ;-))

    Julie43: « les cuticules sont sournoises » : mais tellement !! ;-))

    shopgirlny152: oui c’est ce que je fais aussi quand je sais que je ne vais pas pouvoir changer de la semaine : un nude (avec les nouveaux Dior je suis encore plus tranquille) et roule !

    sev11: essaye de changer de base ;-)

  97. #97 Mariella le 25 avril 2014 à 10 h 23 min

    waffo: Rêve: Merci les filles !!!

  98. #98 Laurie le 25 avril 2014 à 10 h 34 min

    Pour moi le vernis c’est environ tous les 3/4 jours en fonction de son état.
    Je fais ma manucure le soir devant un film ou juste avant de lire, une fois démaquillée et en pyjama pour être sûre de ne plus rien avoir à toucher après :)

  99. #99 Madigane le 25 avril 2014 à 10 h 46 min

    Tout les deux jours je m’en lasse tellement vite et puis je sais pas le faire tenir j’ai beau mettre des top coat de fou ça tient pas!! a part les pied eux je les fait moins souvent mais les mains c’est très souvent parfois même tout les jours et puis j’ai tellement de vernis que forcement ça donne envie de changer!!!!

  100. #100 Naaath le 25 avril 2014 à 12 h 31 min

    Hello !
    Les sujets « vernis » m’enchantent ;) je suis toujours ravie de lire tous les commentaires et de me retrouver dedans !
    Julie43: Tu m’as fais tellement rire avec tes « ongles de winneuse » !
    Moi j’ai répondu 1 fois par semaine, parce-qu’en ce moment j’ai vraiment du mal à mettre ça en priorité le soir entre le moment où les enfants sont couchés et le moment où je me couche ! (oui parce-qu’il n’y à qu’à ce moment là que j’arrive à me poser du vernis). Je n’arrive pas à garder un vernis propre et net plus de 2 jours ! Je ne sais pas comment vous faites pour le garder 5 jours ! c’est impossible pour moi. Et dès que c’est écaillé je le retire car je préfère avoir les ongles nus que « dégueu ». Et cela malgré top coat et base (et j’en ai essayé pas mal).

    Et sinon, question odeur et gain de temps, je me demande vraiment ce que valent les bains dissolvant type Séphora ou Bourjois ? Quelqu’un utilise ça ? Ça donne quoi ?

  101. #101 Emie13 le 25 avril 2014 à 13 h 00 min

    Pour ma part, j’adore le vernis à ongles mais je n’en porte pas souvent, parce que le fait de devoir le refaire tout le temps me saoule vraiment !
    Donc j’en mets environ une fois par semaine, et s’il est abimé, je l’enlève, et ne mets rien par la suite pendant plusieurs jours.
    Par contre, je prends bien soin de mes ongles, en les limant et les polissant souvent, donc ils restent présentables même sans vernis.
    Pour les pieds, je garde toujours la même couleur, (un rouge sombre tout l’hiver, et un rouge corail tout l’été). Je le fais toutes les deux semaines, et entre temps je retouche un peu si il y a des accrocs.
    Niveau vernis, je n’ai jamais rien trouvé d’égal aux Yves Rocher niveau tenue (pourtant j’ai une dizaine de Essie et de O.P.I, j’ai aussi testé un des nouveaux de Dior) mais rien n’y fait, les Yves Rocher restent mes préférés (par contre le choix de couleurs n’est pas délirant)

  102. #102 Hélène le 25 avril 2014 à 13 h 29 min

    Naaath: à fuir, c’est beaucoup trop agressif pour les ongles et la peau !

  103. #103 Sandrine le 25 avril 2014 à 14 h 42 min

    Naaath: ma mère en a acheté un pour tester  » ça marche très très bien…. Même trop bien… Ongles fragiles et peau sèche…

    Je ne bannis pas ce produit mais le réserve pour un usage spécifique genre vacances en camping car ça se renverse moins, ou alors pour ne dissolvent qu’un seul ongle foiré une fois de temps en temps… En rinçant vraiment bien et en hydratant ongle et peau ensuite

  104. #104 Helene le 25 avril 2014 à 15 h 34 min

    Hello
    Il me manque l’option 1 à 2 fois par semaine. En général au moins une fois et parfois une seconde si par miracle j’ai du temps un soir. J’essaye que les vernis tiennent 4 jours voire 5. Quand j’ai un éclat, je fais parfois une retouche + une couche de top coat et c’est reparti pour 2 jours de plus ! Par contre, souvent, au bout de 5 jours, j’ai des zones entières qui se décollent ! Là, la retouche n’est plus une option. J’ai plein de vernis que je n’ai même pas encore testés, de toutes les couleurs. Je peux adapter selon mon humeur et le temps qu’il fait !

  105. #105 Laurelei le 25 avril 2014 à 17 h 58 min

    Hello,

    Alors moi c’est 2 fois par semaine, voire trois si je ne suis pas satisfaite de ma manucure, je peux la changer le lendemain ou parfois 2h après (oui ça m’arrive, pas plus tard que lundi ^^)
    Par contre, j’ai acheté la base millionails après l’avoir vue sur ton blog et bizarrement sur moi, je trouve qu’elle fait écailler le vernis plus vite que d’habitude, parfois moins de 24h après. C’est étrange non ?
    Alors je l’ai laissé tombé et la recycle en base pour mes pieds.

  106. #106 sissi le 25 avril 2014 à 18 h 29 min

    Syd: Odrex: Je ne mets moi aussi du vernis qu’occasionnellement. Mes ongles sont fragiles et je ne peux pas les laisser pousser, ils sont mous. Comme ils n’ont pas cette belle forme en amande que beaucoup ont la chance d’avoir, je n’ai pas trop envie de les vernir. Je le fais quand même en été.
    Surtout je n’aime pas l’odeur du vernis, ni du dissolvant.
    Donc je n’ai pas voté, je ne savais pas quoi cocher.

  107. #107 Naathaalie le 25 avril 2014 à 22 h 21 min

    J’ai répondu 2 à 3 fois car je garde mon vernis deux jours. A cause du boulot, car je dois sortir et remettre des dossiers de leur hamac… et invariablement ma main gauche a les bords qui s’usent :-( Pis les jours de flemme ou de « pas le temps », c’est juste un transparent (j’aime pas trop les avoir nus).

    Finalement, le fait qu’il s’abîme en deux jours, c’est pas plus mal car j’aime pas porter le même vernis tout le temps. Ça ferait rire mes collègues, car je porte beaucoup les mêmes couleurs, en fait, une majorité de nudes, mais ce que mes collègues ne savent pas (lol) c’est que chacun a sa petite nuance que j’aime pour telle ou telle raison… (ahhh la folie des vernis !).

    Quant aux nouveaux Dior : bah ça y est, j’ai craqué :-))) Pour deux : le Palais Royal (qui a l’air très proche de Trianon que j’ai de l’ancienne formulation) et le Junon (qui a l’air d’être à tomber). Ils sont en route… normalement ce sera demain dans ma boîte aux lettres ;-))) Avec eux, ce sera peut-être fini le vernis de deux jours !

  108. #108 Hélène le 26 avril 2014 à 0 h 38 min

    Naathaalie: j’espère qu’ils te plairont ! ;-)

  109. #109 MissBlackLine le 26 avril 2014 à 7 h 21 min

    Hell’O ^^
    J’ai mis « ça dépend… » car ayant les ongles naturels gainés au gel, mon vernis tient trèssss longtemps si je ne m’en lasse pas !(et en plus souvent je fais des déco)
    Donc c’est vachement fluctuant quoi ! J’ai le choix de garder ou pas ( là ça fait 1 bonne semaine j’aime mon vernis et il n’a pas bougé )
    Bon samedi à tout le monde

  110. #110 Ana le 26 avril 2014 à 11 h 03 min

    J’adore le vernis à ongles et j’en change toutes les semaines mais comme beaucoup les couleurs nudes, tiennent bien j’arrive à le faire tenir presque 7 jours mais j’aime bien laisser respirer les ongles le week-end mais quand j’en mets un coloré genre prune malheureusement au bout de 3 jours je suis obligée de le retirer si je veux pas que mes ongles fassent négligés même avec un top coat (ou alors je n’ai pas trouvé le bon) la tenue n’est pas terrible.

  111. #111 Pâquerette le 4 mai 2014 à 12 h 11 min

    Ayé j’ai voté ! pour ma part je change de vernis deux à trois fois par semaine. Pas tant que je me lasse vite mais j’ai souvent hâte d’en mettre un nouveau, encore plus beau que le précédent. Les nouveaux vernis Dior que tu nous as présentés ont l’air top, surtout le Riviera.
    J’aime beaucoup la nouvelle brève aussi :)

  112. #112 CHOCOCHRIS le 21 mai 2014 à 20 h 31 min

    bonjour hélène !
    j ai vu sur ton compte instagram un vernis bleu magnifique posté le 19 mai , mais pas de marque ni le nom du bidule en question …. pourrais tu me les indiquer s il te plait ?

    merci d avance
    bonne soirée hélène

  113. #113 Hélène le 21 mai 2014 à 21 h 28 min

    CHOCOCHRIS: c’était indiqué mais je te le reprécise, c’est le Sailor de la Collection Transat de Dior ;-)

  114. #114 Johanna le 18 juin 2014 à 17 h 30 min

    Bonjour les Filles et les Garçons,

    Pour ma part, trois fois par semaine… Et c’est trop ! J’en viens parfois à ne pas en mettre pour éviter d’avoir à l’enlever quelques jours plus tard… alors que j’aime tellement ça.
    J’aimerais un vernis qui tienne une semaine, ça existe ou suis-je folle ? Avez-vous des marques à me conseiller ? Ou peut-être est-ce dans la façon de le poser ?

  115. #115 Hélène le 18 juin 2014 à 17 h 32 min

    Johanna: non ça n’existe pas, ou alors il ne faut RIEN (mais vraiment RIEN) faire de ses mains ;-)

  116. #116 Didichoups le 18 juin 2014 à 17 h 53 min

    Johanna: Il y a le vernis semi permanent. Mais il parait que ça dure plutôt 1 mois ;)

  117. #117 Laurie le 14 août 2014 à 18 h 17 min

    Je net du vernis au moins 1 fois par semaine en général il tient 4/5 jour et le reste du temps je laisse mes ongles naturel sa leurs fait du bien de temps en temps.

  118. #118 Sandrine le 14 août 2014 à 20 h 08 min

    Johanna: la plupart des blogueuses vernis arrivent a garder leurs vernis une semaine voir plus, en ajoutant chaque jour ou tous les 2 jours une couche de top coat fluide, qui ravive la brillance et compense l’usure de la surface du top coat d’origine… et bien sur des vernis de bonne qualité… (j’adore les kikos pour les prix et couleurs, mais pour la tenue, c’est un peu zéro pointé par exemple…)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page