Vous avez déjà porté des faux ongles ?

19 septembre 2014

pas de faux ongles

Question-Temptalia les girls !

On ne croirait peut-être pas mais je l’ai fait, quand j’étais jeune et bête ;-). J’ai porté des ongles en gel qui ont complètement foutu en l’air les miens pour les 6 mois suivants (le temps de la repousse)… tout ça parce que j’avais une collègue à mourir de beauté (mais pas très chic, hem) et que je voulais lui ressembler… soupir… jeune et bête je vous dis ;-)

Je comprends qu’on le fasse quand on a les ongles tellement fragiles qu’on ne peut rien en faire, ou quand on a un métier qui les fout en l’air en 5 secondes ou ce genre de truc. Mais pour moi, qui avait des ongles normaux et aucune activité dommageable pour eux, c’était  une magnifique bêtise !

Je n’ai bien sûr jamais recommencé. Et vous ? Avouez ! ;-)

PS : ici Dior Pied de poule et bague Gemmyo & mon blog de fille.

Edit : merci mille fois pour tous vos commentaires, c’est édifiant !
Et je pense que quiconque envisage,  juste pour des raisons esthétiques, des ongles en gel (ou autre) ou du vernis semi-permanent devrait les lire avant de se lancer !

180 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

180 commentaires

  • #1 Nelly le 19 septembre 2014 à 9 h 12 min

    Jamais!!! Et je crois que je vais continuer comme ça, meme avec mes ongles tout merdiques qui se cassent tout seuls et se dedoublent. ;-)

  • #2 Anne le 19 septembre 2014 à 9 h 15 min

    Jamais! D’abord, c ‘est souvent moche, et ça fragilise encore plus les ongles qui n’ont pas besoin de ça!

  • #3 marionnette le 19 septembre 2014 à 9 h 15 min

    Alors moi, j’ai la chance d’avoir des ongles très solides et surtout ils poussent très, voire trop, vite. Et puis je travaille à l’hôpital, en réanimation. Je suis pas sur qu’ils resisteraient aux moult lavages des mains quotidien. Et puis je dois bien avouer que j’aurai peur que cela abîme mes ongles. La bise

  • #4 proff le 19 septembre 2014 à 9 h 18 min

    JAMAIS ! Ce me fait flipper comme une malade ce truc: l’idée d’avoir un corps étranger collé sur mes ongles en permanence… beurk.

  • #5 Purdey le 19 septembre 2014 à 9 h 20 min

    J’avoue :-D
    Cela fait un mois que je porte des ongles en gel.
    Je me suis décidée car marre de ronger mes ongles et vraiment
    je ne regrette absolument pas, mes mains sont plus belles.

    Bonne journée Hélène

  • #6 Estelle34 le 19 septembre 2014 à 9 h 20 min

    Coucou Hélène :), personnellement je ne porte que ça, car le vernis ça me gonfle (oui pas patiente. .^^). Ça ne les abîmes pas si tu n’arrache pas la capsule, après faut les laisser respirer un peu genre 2 semaines (ça c’est selon les personnes) mais à part ça c’est nickel pendant 1 mois et demi (pour ma part) et ça c’est bien pour les fâchées avec le vernis comme moi ^^.

  • #7 Tiphaine le 19 septembre 2014 à 9 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    Je tiens d’abord à dire que c’est pas dans mon habitude de commenter même si je lis la gross majorité de tes articles et que je ne loupe aucune de tes vidéos !
    Je précise que j’ai juste 20 ans et donc je ne suis pas sûr de t’intéresser beaucoup :/
    Avant je me rongeais les ongles jusqu’au sang et un jour avec des amies nous nous sommes achetés des faux ongles mais juste les trucs en plastique que l’on colle (je n’ai jamais fait de pose en gel), je les ai gardé 2 semaines sur les doigts et en les enlevant à ma grande surprise mes ongles avaient poussé ! Je me suis donc empressé de ronger tout cela ! Pas bien ! Puis quelques mois plus tard, j’en ai racheté, de meilleure qualité, je les ai gardés pareil 2 ou 3 semaines et depuis je ne me ronge plus les ongles ! J’ai acheté depuis au moins 150 petits pots de vernis et je m’éclate chaque jour ou presque à changer de vernis parce que j’adore ça et qu’avant je ne pouvais rien faire avec mes doigts tout boudinés et sans ongles.
    Alors oui j’en ai porté, ça m’a fait arrêté complètement de ronger mes ongles et m’a permis de découvrir les joies de la pose de laque et du nail art !

    Bonne continuation !

  • #8 Pâquerette le 19 septembre 2014 à 9 h 21 min

    Non jamais ! Et j’avoue ça ne m’a jamais traversé l’esprit d’essayer parce que justement c’est le côté « faux » qui me gêne.
    Chose étrange, depuis le mois d’août je n’ai plus envie de mettre de vernis sur mes mains alors qu’avant j’en changeais tous les 3 jours !

  • #9 Laurie Golotte le 19 septembre 2014 à 9 h 23 min

    Une fois oui il y a plusieurs années lors d’un voyage a Sans Francisco. Je me suis trouvée comme une handicapée a plus pouvoir utiliser un clavier , et pour couronner le tout j’ai fini par me retourner un ongle dans d’atroces douleurs. Et qu’est ce que c’était vilain ! Posé avec une French Manucure of course histoire d’être bien sûre de pas faire naturel ! What was I thinking ? ?

  • #10 MATEU Ingrid le 19 septembre 2014 à 9 h 24 min

    Et oui!!! j’avoue… Comme toi j’étais jeune et je voulais absolument des ongles super longs… Evidemment j’ai fait la totale coller les faux ongles et les vernir avec un vernis rouge à la cruella d’enfer… Naturellement au bout de 10 minutes à faire joujou je me suis dit sa fait vraiment trop moche et le moment de les enlever est arrivé. Et la c’est le drame… !!! Impossible de les retirer puisque j’avais utilisé sur certains de la super glue. Et oui le tube fourni à l’origine ne contenait pas suffisamment de produit, j’ai donc complété… (Naturellement je n’ai pas eu cette idée seul, ma sœur à également bien contribué…) Je me suis donc retrouvée avec des faux ongles acheté chez Mac Dan couleur rouge pétard sur une grosse partie d’une de mes mains. Je vous laisse imaginer le look… Depuis je me suis promis de ne plus jamais recommencer…

  • #11 Audrey le 19 septembre 2014 à 9 h 30 min

    Coucou Hélène, étant en dernière année d’esthétique je vais apprendre cette année la pose d’ongles en gel et acrylique.
    Mais j’avoue ne pas être fan de ces techniques, clairement ça abîme pas mal les ongles et je ne trouve pas ça naturel.
    Je vais malheureusement devoir y passer en tant que modèle et je redoute de ne plus retrouver mes beaux ongles d’avant !
    Depuis un ans je met du semi-permanent, je ne viens pas faire de la pub loin de là, mais je trouve que c’est une chouette alternative pour les filles qui veulent de beaux ongles pendant 3 semaines, sans foutre en l’air leurs ongles :)
    Belle journée les filles !

  • #12 élise le 19 septembre 2014 à 9 h 31 min

    Je l’ ai fait une fois et je ne recommencerai JAMAIS! Déjà j’ ai trouvé le temps de la pose long à mourir. Les premières heures j’ étais hyper empotée avec, j’ avais du mal à taper ne serait ce qu’ un sms. Et quand il a fallu me les enlever avec l’ espèce de roulette, ça me les a comme toi complètement abîmés! Ils étaient mous et très cassants. J’ ai heureusement récupéré mes ongles au bout de quelques mois à mon grand soulagement!

  • #13 Pouchinette le 19 septembre 2014 à 9 h 34 min

    Pour ma part la seule fois ou je l’ai fait c’était pour le jour de mon mariage. Le résultat était très joli. Mais quand il a fallu les retirer… L’horreur! C’était pareil, 6 mois de repousse et de galère . Mes ongles étaient complètement foutu. Ils était tout mou, cassant. Bref, jamais je ne le referais.

  • #14 UnPapillonDansLaMaison le 19 septembre 2014 à 9 h 42 min

    Jamais… même si je rêverais d’avoir des mains avec une manucure magnifique comme la tienne… mais entre les coups de ciseaux, les piqûres d’aiguilles, le fer à repasser un peu trop près des doigts à chaque fois que je couds mes petites bricoles… Mes mains sont mon outil de travail, si je fais une belle manucure, je la foire en 5 min, si je mets des faux ongles, je ne peux plus coudre… CQFD Alors je me console en me disant que même si elles ne sont pas parfaites, bien manucurées etc, elles créent des choses qui me plaisent donc je les aime quand même ;-) Cela dit, je rêve quand même à chaque fois devant tes manucures *soupir*

  • #15 Mila le 19 septembre 2014 à 9 h 43 min

    J’avoue tout….
    Moi aussi j’ai essayé, pour les mêmes raisons (jeune, bête ET influençable!), avec les mêmes conséquences!!! Et surtout, avec le métier que je faisais à l’époque, je ne pouvais garder de jolis ongles plus de quelques heures! J’avais donc espéré que ce soit LA solution.
    Aujourd’hui, je trouve ça rarement joli, car souvent trop épais, trop bombé, et, souvent, les filles laissent trop repousser…
    Bonne journée

  • #16 Marianne le 19 septembre 2014 à 9 h 44 min

    Hors de question! j’ai essayé des faux ongles de type carrés-à paillettes-de chez claire’s pour une soirée thème « bling bling », résultat j’ai fini par les arracher avec les DENTS au bout de 10 minutes! Plus jamais!

  • #17 pralinette le 19 septembre 2014 à 9 h 46 min

    J’ai aussi fait cette amer experience. J’ai a la base des ongles fins, moux et cassants. Au boulo, je dois mettre des gants en plastique, ce qui n’arrange rien, j’ai eu l’idée de me faire poser des faux ongles en gel. Résultat, apres dépose, mes ongles étaient du papier calque, je n’avaient plus d’ongles. Ils ont eu beaucoup de mal a repousser. J’ai aussi tenté le vernis se permanent , au début très contente , belle pose et longue tenue (15 jours). Retour a la réalité, après dépose, mes ongles étaient fragilisés. Je ne possède pas une nature d’ongles de bonne résistance à la base mais c’ est deux expériences ne conviennent pas à mes ongles.

  • #18 Damalalicorne le 19 septembre 2014 à 9 h 47 min

    Je l’ai fait une fois « pour le fun », en passant à côté d’un stand à la Foire de Lyon, le truc pas du tout prévu ! On a bien rigolé de l’effet avec zhôm, il faut dire qu’habituellement mes ongles sont courts alors là, ça faisait des vraies « griffes ». Mais quand j’ai vu l’état de mes ongles une fois les bidules décollés (ils ont bien tenu 15 jours quand même), je n’ai jamais eu envie de recommencer…
    En revanche, là, tout de suite, j’avoue que je baaaave sur ta magnifique bague Gemmyo !! :-D

  • #19 vanverde le 19 septembre 2014 à 9 h 49 min

    Je n’ai jamais mis de faux ongles. J’y ai pensé à une époque où je rongeais mes ongles jusqu’au sang, pour arrêter justement. Mais une amie m’a dit que cela les abîmait énormément et que j’allais combattre un mal par le mal. Donc je ne l’ai pas fait.

  • #20 Manu le 19 septembre 2014 à 10 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma part je n’ai jamais essayé, mais surtout parce que je ne trouve pas ça naturel : c’est trop voyant, trop « faux » justement pour moi. Et puis je ne peux pas renoncer à la joie de changer de couleur dès que j’en ai envie !
    Mais bien sur, chacun fait bien comme il veut !
    Belle journée à toutes.

  • #21 Laetitia le 19 septembre 2014 à 10 h 06 min

    Bonjour,

    Et oui, j’avoue !
    Ils étaient moches à souhait, façon « french » mais je les avais achetés pas cher au Monop et je voulais absolument tester les faux ongles alors que je ne supporte pas les ongles longs.
    Là j’ai dégusté, je me forçais à les conserver longs, je ne pouvais rien faire avec et les retirer fut très très dur, en plus avec le recul, qu’est ce qu’ils faisaient « cagole » ces ongles, j’en rigole maintenant :)
    A la fin, j’ai laissé mes ongles tremper dans du dissolvant mais des morceaux ne partaient pas et j’ai bien abîmé mes vrais ongles comme vous pouvez vous en douter :(
    C’était il y a 15 ans au moins, donc ça va mieux mais plus jamais, la sensation d’avoir un truc collé sur l’ongle est hyper désagréable pour moi ; j’imagine que fait par un pro avec un matériel de qualité supérieure, cela doit être beaucoup mieux, et encore…je serais curieuse de savoir.
    Mauvaise expérience pour moi donc.

    A bientôt.
    Laetitia.

  • #22 Véro Bisontine le 19 septembre 2014 à 10 h 08 min

    Jamais essayé, et je ne suis pas tenté pour un sou.
    Par contre, je serais bien tenté par du vernis semi-permanent, quelqu’un a essayé et peut en parler? (tenue, difficulté à enlever, etc…)

  • #23 Joubirose le 19 septembre 2014 à 10 h 09 min

    Bonjour Helène, je voulais juste te dire que je trouve ta main superbe, j’adore la forme de tes ongles. Voilà, je te souhaite une belle journée.
    PS : J’adore ton blog et le ton que tu y mets <3

  • #24 Marlène le 19 septembre 2014 à 10 h 17 min

    Bonjour Hélène !
    Je me vois dans « l’obligation » d’avouer avoir cédé à cette « mode » il y a plus de 15 ans !
    D’abord , j’ai fait un BTS esthétique , donc j’ai appris à les poser/façonner (j’adorais ça d’ailleurs !) , puis j’ai bossé comme commerciale dans une marque de parfums , c’était la mode , je m’en suis même fait poser pour mon mariage ! (une belle french manucure parfaite ! ça aussi d’ailleurs , c’était incontournable à l’époque !)
    C’était une période où j’aimais porter les ongles longs , et les miens , je ne les trouvais pas parfaits , il y en a toujours un qui part de travers , ou un qui casse , bref , l’idéal c’était les faux !!!
    Mais j’ai très vite déchanté , parce que je faisais une sorte d’allergie à la colle , mes ongles naturels « travaillaient » dessous , et ils finissaient par se décoller côté lunule ! Et puis mes ongles poussent très vite , il aurait fallu faire un remplissage tous les 10 jours , ça devenait affreux !!!
    Et puis , dès l’arrivée de ma fille ainée , je n’ai plus supporté les ongles longs …
    Depuis , je les porte courts (dès qu’ils dépassent , je ne le supporte plus , quel ironie !) , et vernis ou naturels , je trouve cela tellement plus élégant !!!
    Voilà mon histoire de faux-ongles ! Mais j’assume !
    Bonne journée !

  • #25 Pascou2503 le 19 septembre 2014 à 10 h 18 min

    Bonjour,
    Ma réponse est OUI, y compris aujourd’hui.
    J’ai des ongles en gel sur mes mains car mes « vrais ongles » sont de très mauvaise qualité (striés, cassants, dédoublés dont un même fendu sur toute la longueur).
    Après avoir essayé moults traitements dermatologiques prescrits et autres joyeusetés (MAVALA, ECRINAL, HEROME, compléments alimentaires…), je me suis résignée.
    Je les refais tous les 15 jours dans un institut, qui utilise les produits OPI.
    Je demande une manucure courte. Très peu pour moi, les ongles de Cruella.
    Cela fait net ! Rien d’excentrique…
    En hiver, du rouge noir, du bleu foncé, du rouge coquelicot et de l’orange fluo, l’été.
    Vu la fréquence de mes passages a l’institut, je bénéficie d’un forfait a 35 euros, la pose de gel + le vernis semi-permanent.
    :)

  • #26 Mel le 19 septembre 2014 à 10 h 18 min

    Bonjour la bloghosphere de Hélène.
    En effet j’ai eu des ongles en gel pendant près de 3 ans.
    Pour moi refaire le vernis tout les 2 jours était une contrainte, je trouvais ça super sympa d’être tranquille pendant plus de 3 semaines.
    Avec le temps mes ongles ont énormément soufferts. Le gel avait moins de tenue et surtout mes ongles sont devenus fragiles, sensibles et cassants. Comme Hélène j’ai mis plus de 6 mois à les soigner.
    Aujourd’hui je trouve super de pouvoir changer de couleur, décor sur les ongles.

  • #27 Angeline le 19 septembre 2014 à 10 h 21 min

    J’ai beau savoir que ça ne fait pas du bien à mes ongles, (je regrette à chaque fois que je les enlèves) je suis constamment tentée juste par fainéantise : ongles impeccables pendant environ 3 semaines sans rien faire, du bonheur quand on a pas trop de temps pour soi. Je résiste depuis plusieurs années mais entre vie pro et vie de famille j’ai tellement plus de temps pour mes ongles que je suis tentée, juste pour avoir de plus jolies mains. Je résiste à la tentation mais pas facile quand sa meilleure amie est prothésiste ongulaire et me tente avec ses superbes ongles !!!!!

  • #28 Nina13 le 19 septembre 2014 à 10 h 25 min

    Bonjour :)
    Jamais, j’ai l’impression que mes ongles étoufferaient avec ! Les seuls résultats autour de moi ne me donne pas envie de sauter le pas. Je trouve l’ongle nu avec du vernis beaucoup plus classe.

  • #29 manue le 19 septembre 2014 à 10 h 25 min

    bonjour Helene
    oui moi aussi j’ai fais l’énorme bêtise de m’en faire poser il y a un petit moment et ce fut une grosse erreur
    je me suis toujours rongée les ongles et pour avoir une fois d’en ma vie de beaux ongles je suis passée par la
    malheureusement le résultat de m’a pas plu du tout, ongles trop long, bout carrés bref j’ai détesté je les ai quand même garde vu le prix que ça coûte et quand je les ai enlevé mes ongles étaient encore plus abîmés.
    bref depuis cette mésaventure je me suis dis qu’il était grand temps d’avoir des mains un peu plus féminine j’ai pris les capsules oenobiol pour ongles et cheveux la cure de 3 mois et cela a très bien fonctionne sur mes ongles (moins sur mes cheveux) depuis j’ai enfin de beaux ongles naturel bon c’est un entretient au quotidien mais je trouve cela nettement plus jolie .
    bonne journée
    manue

  • #30 Domi le 19 septembre 2014 à 10 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Oui, moi aussi j’ai fait faire des ongles en gel et ça m’a également complètement bousillé mes ongles naturels à tel point que cela me provoquait des douleurs. Je l’avais fait faire car j’ai des ongles pourris et je ne peux mettre aucun vernis sauf transparent. Mes ongles sont très mous, cassants et commencent même à se strier et à se fendre. Aucun vernis durcisseur (Hérôme, Mavala…) ne font effet sur mes ongles. Et pourtant, je rêve de porter du vernis coloré comme le magnifique gris pied de poule de Dior de ta photo.
    La vie est ainsi faite, on ne peut pas tout avoir ! Sur ces paroles philosophiques… Bonne journée !

  • #31 Ninette le 19 septembre 2014 à 10 h 28 min

    coucou
    jamais ! et je n’en ai jamais eu l’envie !
    Je les ai portés très longs jusqu’à avoir mes enfants et depuis je les porte courts ou légèrement longs (genre 1 à 2 mm) mais pas plus. De même que je ne me suis jamais fait faire une manucure. Je fais moi même, d’une je vois pas l’intérêt de payer pour quelque chose qui est non seulement largement faisable seule mais surtout parce que c’est un moment de plaisir, de détente.
    Par ailleurs j’ose le dire je trouve ça hideux les manucures gel colorées avec des ptits dessins strass et tout le tralala … donc sur moi c’est niet.
    La seule fois où je me suis fait une french c’était pour mon mariage ! Et certainement pas avec des ongles carrés ! des ongles légèrement arrondis, du blanc et un vernis très légèrement coloré.

  • #32 vali le 19 septembre 2014 à 10 h 32 min

    Je ne l’ai jamais fait. J’aime bien changer de vernis et je ne me vois pas avec le même pendant 3 semaines, mais je l’avais envisagé pour des vacances. Je suis allée dans un salon Culture of Colors d’OPI et la manucuriste m’a expliqué que si on avait des ongles en parfaite condition, le gel n’abimait pas les ongles, mais si on avait des ongles qui avait tendance à se dédoubler, ça allait les abimer et les affaiblir d’autant plus…. et qu’après je ne pourrais pas faire un traitement de choc pour les protéger (le soin Herôme Nail Hardener Extra Strong, ou autre produit avec du même style)…. j’ai trouvé cette manucuriste très honnête et je n’ai jamais tenté le coup.

  • #33 Hélène le 19 septembre 2014 à 10 h 33 min

    Audrey: pralinette: Véro Bisontine: le vernis semi-permanent abîme aussi les ongles, à vrai dire. Perso je n’en ai porté qu’une fois et je ne le referai pas.

    Joubirose: merci ! ;-)

    vali: en effet c’est cool de tomber sur qqn d’honnête comme ça !

  • #34 annimage le 19 septembre 2014 à 10 h 41 min

    bonjour,
    Haaan naaaan, bien trop peur! j’ai fait un essai avec du semi permanent pendant les vacances. Certes, c’est nickel tant que c’est posé. Mais la dépose fut une épopée (même en doublant le temps de pose avec les doigts empapillotés) une vraie tannée à retirer. Et maintenant, la surface est tout sauf lisse rapport aux multiples coups de l’outil ‘magique’ pour enfin retirer la chose. Je n’aurai qu’un mot: Groumpf!!!
    (= »Plus jamais », in French in ze texte)
    bonne journée

  • #35 Hélène le 19 septembre 2014 à 10 h 44 min

    annimage: merci pour ton commentaire, qui répondra à toutes celles qui s’interrogent sur le semi-permanent !

  • #36 LiSe le 19 septembre 2014 à 10 h 50 min

    Très jolie main!
    Alors oui, une fois dans ma vie, mais sur 2 ongles uniquement!
    Je m’explique: je m’étais fait pousser les ongles patiemment pour une occasion, je pense qu’ils faisaient bien 4 MM (quand j’étais plus jeune, j’avais de très beaux ongles -j’ai tjrs soigné particulièrement mes mains. Je n’aimais pas grand chose chez moi, à part mes mains et mes cheveux). Et juste avant cet événement, bam, l’ongle du pouce se casse, suivi de celui du majeur; j’en ai pleuré!
    Comme il n’est pas question pour moi d’avoir des longueurs différentes et que ça me faisait trop mal de réduire mes efforts à néant en coupant tout, je suis allée me faire poser des ongles en gel. J’ai mis du vernis sur tout ça et on n’y a vu que du feu :)
    En revanche, quand je les ai enlevés (toute seule, j’aurais peut-être du retourner à l’institut) je n’ai pu éviter la coupe car effectivement, ils étaient bien bousillés…
    Depuis j’ai (un peu;) vieilli et ma qualité d’ongle visiblement aussi et je ne supporte plus qu’ils dépassent de plus d’1 MM!!

  • #37 Vé. le 19 septembre 2014 à 10 h 50 min

    Eh ben moi jamais jamais ! J’ai lu trop de trucs flippants sur le moment où tu les enlèves… Et puis ça coûte des sous, et puis faut prendre le temps d’aller le faire et puis et puis… Bref, autant de bonnes raisons qui m’en ont tenue éloignée jusque là !

  • #38 Pixie le 19 septembre 2014 à 10 h 51 min

    J’en ai porté une fois, des ongles autocollants noirs de 10 cm de long pour compléter mon costume de sorcière pour Halloween!

    Sinon jamais, même quand mes études me ruinaient complètement les ongles, d’une part parce que je travaillais en aquarium, et que je ne devais avoir aucun produit chimique sur les mains (vernis compris) pour ne pas intoxiquer les petites bébêtes (surtout le corail, c’est sensible ce petit truc), et d’autre part parce que je suis claustrophobe et qu’avoir un truc occlusif permanent sur moi me stresse complètement, qu’il s’agisse de vernis semi-permanent, de capsules en gel ou même d’un plâtre, c’est complètement l’angoisse!

    Les faux ongles ne sont donc pas pour moi, mais j’avoue qu’à l’occasion je pourrais me laisser re-tenter par l’option autocollante pour un costume ou une soirée s’il y a un décor sympa dessus, du moment que je peux le retirer comme je veux, ça me va ^^

  • #39 MadameM le 19 septembre 2014 à 10 h 54 min

    Salut Hélène!

    Alors oui moi j’en ai déjà porté, mais c’était pour la bonne cause… je me rongeais tellement les ongles qu’il a fallu trouver une solution. Les vernis amères ne me suffisaient pas, alors j’ai décidé de rendre mes mains plus jolies afin de perdre l’envie de les grignoter. Résultats? Voilà 3 ans que j’ai cessé cette mauvaise habitude! Bon au bout d’un mois, mes ongles étaient dans un sale état, mais suffisamment longs pour ne plus avoir envie de les toucher :-). Mission accomplie!
    Et quelle satisfaction de regarder mes jolies mains féminines maintenant…

  • #40 Amandine le 19 septembre 2014 à 10 h 57 min

    Et oui… Pendant 1 BTS esthétique, obligée d’apprendre toutes les techniques (gel, capsules, résine..) en binôme on se sert mutuellement de cobaye! Une horreur!! J’appréhendais toujours ces cours, mes ongles ont souffert hélas. Et toutes ces filles qui adoraient ça et ne me comprenaient pas… Je les revois me regarder avec horreur quand j’essayais de les enlever à peine le cours fini… L’ongle est étouffé, ça l’abîme, c’est gênant, pas naturel et souvent pas très classe quand ce n’est pas correctement réalisé. Aujourd’hui ils vont mieux et sont en pleine forme! :)

  • #41 Camille le 19 septembre 2014 à 10 h 57 min

    Pas de faux ongles pour moi mais j’ai déjà fait 2 ou 3 fois des manucures semi-permanentes. A chaque fois, comme je n’avais soit pas le temps, soit pas les moyens d’aller la faire enlever en institut, j’ai beaucoup abîmé mes ongles. Du coup maintenant j’y réfléchi à 2 fois quand l’envie me vient parce que c’est vraiment super pratique et joli mais c’est un investissement pour le faire correctement.

  • #42 Morgane le 19 septembre 2014 à 11 h 03 min

    Bonjour ! Je voulais pour une fois participer puisque j’ai eu l’expérience des faux ongles et du vernis semi-permanent.
    Il y a quelques années, mais ongles étaient dans un sale état et on m’a proposé de mes poser des ongles en gel dans le salon de coiffure de ma maman. Comme ce n’était pas payant j’ai accepté, tout en demandant à ce qu’ils soient le plus court possible. Il est important de dire, je trouve que les faux ongles ne donne pas la même impression lorsque l’on attrape des choses, parce qu’ils sont très épais et cela m’a vraiment déstabilisé. Ensuite, une fois enlevés, c’est vrai que mes ongles en ont souffert pendant quelques mois après.

    Le semi-permanent, ma mère en fait dans son salon, parce que comme elle a toujours les mains dans l’eau et qu’elle ne peut pas se permettre d’avoir les ongles malfaits c’est extrèmement pratique. J’adore le semi-permanent parce que les ongles sont nickels pendant très longtemps (sur moi, ça dure en général 2/3 semaines). Par contre, pour ne pas abîmer l’ongle dessous, j’ai un truc pour l’enlever. Il faut simplement attendre au bout d’un certain temps que la « pellicule » du vernis se désolidarise de l’ongle ce qui fait que ça « n’arrache » pas la couche protectrice de celui-ci.

    Bonne journée !

  • #43 Magali le 19 septembre 2014 à 11 h 06 min

    J’avoue je l’ai fais mais comme pour toi j’ai amèrement regretté mais ongles ont mis beaucoup de temps à s’en remettre et j’ai dépensé des fortunes en soin, gélules…. donc jamais plus jamais!!!!

  • #44 naimen le 19 septembre 2014 à 11 h 07 min

    moi j en porte toujours depuis presque 8 ans et j ai 32 ans, apres ma chimio , j avais des moignon a la place des ongles foutu de chez foutu
    depuis je suis tres complexé des ongles, j’en met plein et de toutes sortent toute facon foutu pour foutu, autant s amuser a mort

    et la j ai investi dans un gros kit d’ongles en resine, je suis ravi
    et je croi que si j avais de beau ongles j en mettrai pas autant

    voila pour mon experience,

  • #45 Delphine17 le 19 septembre 2014 à 11 h 20 min

    J’ai fait l’essai une fois des ongles en gel ( j’ai la fâcheuse manie de me ronger les ongles…) horreur et erreur monumentale, la « charmante » personne qui s’est occupée de moi a complètement délaisser mes cuticules, donc au bout d’une semaine le résultat était affreux!! Je retourne donc pour enlever tout ça, deux jours après mes ongles étaient dédoublé, très très cassant! Je ne les avais jamais vu comme ça!
    Bilan j’ai gaspillé mon argent et j’ai mis environ 3mois avant de retrouver des ongles satisfaisant…

  • #46 Milie le 19 septembre 2014 à 11 h 22 min

    Je suis passée au gel depuis longtemps, je déteste m’occuper de mes ongles (malgré ma centaine de vernis !!)

  • #47 Snorkette le 19 septembre 2014 à 11 h 23 min

    Morgane: c’est super intéressant ce que tu dis là ! Je suis tentée par la manucure semi-permanente, mais je n’ai jamais franchi le pas à cause du traitement violent que l’on fait subir aux ongles pour tout enlever.
    C’est sûr, ta technique est beaucoup plus respectueuse (en plus pas besoin de repasser chez l’esthéticienne !), mais j’aimerais savoir si du coup on ne se retrouve pas avec une repousse toute moche de 3 mm à la base de l’ongle ??

  • #48 Corinne le 19 septembre 2014 à 11 h 47 min

    Bonjour,

    alors j’en a porté plusieurs fois car j’ai servi de modèle pour une manucure vraiment très pro près de chez moi, le résultat sympa, mais attention, ça bousille en effet les ongles après quoi qu’on en dise !
    Car à moins d’aller les faire poncer chez la manucure, au bout d’une semaine ils s’enlèvent ( à moins de porter des moufles en permanence )ou alors la repousse commence à faire très moche, et alors là il ne faut pas se coincer l’ongle quelque part car aie aie aie… Disons que ça peut faire levier, si l’image vous parle !!!

    Et puis il faut le faire par quelqu’un d’excellent car sinon c’est la data !!!
    gros paquet
    ongles pas identiques
    manucure qui lime tellement qu’elle fait saigner les contours de l’ongle
    champignon entre l’ongle et le faux ongle
    et j’en passe…
    de plus le temps est très très long !!!

    Bref, ça peut être joli, mais si c’est pour avoir des ongles tout pourris pendant 6 mois j’ai dit stop aussi !!!
    Et encore je ne payais pas, mais le côté financier n’est pas à négliger !
    De même la lampe à UV pour le séchage, ce n’est pas le mieux pour la peau si fragile des mains !!!

    Bises !

  • #49 Carlotta le 19 septembre 2014 à 11 h 55 min

    Moi je l’ai fait il y a 4 ans pendant environ 6 mois pour essayer d’arrêter de me ronger les ongles ! J’avais tout essayé et par désespoir je me suis tournée vers les ongles en gel et là , miracle ! Depuis 3 ans et demi je n’ai jamais re rongé mes ongles :)

  • #50 Anne sophie le 19 septembre 2014 à 11 h 55 min

    Idem!!!! une belle bêtise sauf que moi mes ongles ont mis beaucoup plus de temps que toi à s’en remettre… je travaille dans le commerce: ouvrir et casser des cartons, coller et décoller des étiquettes, ménage etc mes ongles cassaient, se dédoublaient… impossible pour moi de mettre du vernis car mes ongles se crochetaient dans les fibres des vêtements et hop bye bye un bout d’ongle et du vernis écaillé au bout d’une matinée :-( UNE HORREUR!! mes ongles ont mis plus d’un an à s’en remettre. J’ai utilisé des soins de chez MAVALA, j’ai appliqué de l’huile d’amande douce tous les soirs, je faisait aussi des bains d’huile d’amande douce le soir devant ma télé lol faisais ma vaisselle avec des gants (maintenant j’ai un lave vaisselle ;-)) et ouuuuuuffffff j’en suis arrivé à bout! maintenant j’ai retrouvé mes ongles d’avant qui ne sont pas moche du tout et j’utilise des soins de temps en temps et un top cot pour faire perdurer mon vernis. Et ben c’est bien mieux que le gel moi je dis, c’est plus naturel, pas besoin d’attendre le prochain rendez vous pour combler les trous de la repousse, mes ongles sont en pleine santé lol et la manucure ne me les charcute plus et oui parce qu’en plus elle me limait les ongles tellement fin que ça me les chauffait et lorsque je passais ma mains sous la lampe uv aïiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie. Bref, un mauvais souvenir :-s

  • #51 _Delphine_ le 19 septembre 2014 à 12 h 01 min

    j’ai essayé, mais c’est pas pratique : toujours trop longs, inconfortables, ça tiens pas bien… et puis la colle c’est une horreur, et hyper allergisant et dangereux au passage. Bref, c’est pas pour moi.

  • #52 Cheveuxauxvents le 19 septembre 2014 à 12 h 02 min

    J’ai une expérience similaire à celle de annimage: j’avais fait poser du semi-permanent sur les pieds pour pouvoir être tranquille tout l’été, sachant que je ne supportais pas à l’époque d’avoir les ongles de pieds non faits et que la solution d’avoir les pieds nickel pendant un temps plus long qu’avec du vernis classique me paraissait bonne.

    Le retrait fut homérique, j’ai vraiment eu l’impression de me faire brutaliser les ongles. Ongles qui ont mis une grosse année à s’en remettre, et qui conservent, encore aujourd’hui plusieurs années après, des stries et des bosses, que je conserverai je pense à vie.

    Même le rendu n’était pas top : je voulais quelque chose un peu comme ce que donne le nail glow, et j’ai eu une french.
    => mais une french aux pieds quoi !!!!!!!!!!!!!!!! Elégance, distinction, classe, bon goût… me restaient que mes yeux pour pleurer.

    Alors voilà. Jamais plus autre chose que du vernis classique, du Dior de préférence, sur mes mains et mes pieds.
    (en ce moment, Nail Glow sur les deux, mais je vais m’intéresser de près à la collec d’hiver de chez Dior)

  • #53 stephanie le 19 septembre 2014 à 12 h 11 min

    Je me suis fait poser des capsules il y a 15 jours pour mon mariage. Afin que ça rende bien sur les photos, car je me les ronge, et j’avais peur qu’un ongle casse etc. Surtout que depuis que j’ai ma fille, je ne prends pas le temps de poser tout le temps mon vernis sur les mains car il ne reste pas longtemps (ménage, bains, vaisselles etc).
    Ils sont très fins et pas épais comme on peut voir parfois. Ils sont courts et c’est une french ivoire et non blanc ce qui fait plus naturel, avec juste un trait de vernis pailleté.
    ça fait juste propre, et ça allonge mes doigts. Par contre je pense que je vais me lasser, car j’ai une tonne de vernis que j’adore mettre, surtout l’hiver. et puis j’ai un peu peur de l’état de mes ongles après…
    et quand j’étais jeune j’ai évidemment fait l’erreur de mettre des faux ongles qu’on colle … ce n’est pas une réussite et ça ne tient pas terrible.

  • #54 missdior le 19 septembre 2014 à 12 h 12 min

    Jamais, et pourtant je les ai rongés longtemps. Puis un beau jour, j’ai arrêté mais ils sont restés fragiles pendant des années (dédoublage, mou etc). Avec la crème pour les mains au karité, j’en suis venue à bout. Et maintenant je n’ai jamais eu des ongles comme cela !!!!

  • #55 missdior le 19 septembre 2014 à 12 h 15 min

    A j’aillais oublié, tu as la forme d’ongles dont je rêve !!!!!!!!

  • #56 magdinha le 19 septembre 2014 à 12 h 16 min

    Hello
    Alors moi j ai déjà portés des faux ongles pendant 1 an a peut près j ai eu cette lubie je voulais des ongles
    Assez long et jolie…..
    Je ne m étendrais pas sur état catastrophique de mes ongles après!!!!!!
    J ai lis bien une année complète a retrouve r des ongles solides …
    De plus j ai de la chance de ne pas avoir des obliges qui se cassent ou se dédoubles …
    Mais voilà envie de jeunesse juste pour faire comme tout le monde quoi..s étais la frénésie a celle qui avait trouvé
    La meilleur prothésiste ongulaire au meilleur prix pour le meilleur rendu..
    Bref depuis 6 ans au moins ( je me repère par rapport a âge de mon fils ainé lol)
    Jamais je n ai recommencé ,j ai mes ongles a moi cours en générale que je vernie ou pas selon mon envie et j en suis très fière…
    Je me mari dans 15 jours et tous le monde me dit : quoi tu ne te fais pas mètre des faux ongles avec une jolie french!!!!!!
    Bem non!!!!!!!
    Je préfère être nature avec mes ongles pouvoir me gratter le bout du nez tranquille et ne pas avoir peur que pour X raison yen est un qui se décolle ….
    Bises

  • #57 Géraldine le 19 septembre 2014 à 12 h 19 min

    jamais! je trouve ça moche, et comme je préfère mettre de la couleur sur ongles courts, cela ne me vient pas du tout à l’idée!

  • #58 pâte à crêpe le 19 septembre 2014 à 12 h 23 min

    Non, jamais, j’ai un peu une phobie d’une catastrophe sur mes ongles, d’autant que les mains pour une musicienne comme moi c’est précieux….

  • #59 jenesuispasparfaiteetalors le 19 septembre 2014 à 12 h 33 min

    Jamais mais j’ai fais l’erreur de me faire poser du vernis semi permanent l’été dernier.
    Une horreur à retirer… J’avais les ongles tous fins et accrochaient et se dédoublaient.
    Heureusement, ils sont de bonne constitution et ne m’en ont pas voulu longtemps ;-)
    Maintenant, je laisse les ongles tranquille et je l’a joue old school avec des vernis « normaux »

  • #60 anne-so le 19 septembre 2014 à 12 h 34 min

    Non, jamais essayé mais en tout cas, aujourd’hui, à la suite d’un de tes précédents messages, j’ai reçu un chouette colis de Séphora et je porte le même vernis que toi! ;) J’ai acheté le Pied de Poule et le Junon (que je voyais plus bleu sur le site d’ailleurs!) ainsi que le mascara Grandiôse de Lancôme (fabuleux même ou surtout pour une pas super pro comme moi!). Je suis comme une gamine… toute contente! :)

  • #61 Little Parisienne le 19 septembre 2014 à 12 h 35 min

    Bah moi j’avoue, j’ai porté des ongles en gel pendant pas mal de temps (j’étais étudiante et je trouvais ça glam… C’était ma période rebelle hahaha, autour de moi les filles étaient toutes avec des mains non manucurées car cela ne faisait pas assez intellectuel…). Depuis, j’ai un peu mûri, mais n’ayant aucune patience et surtout peu de dextérité, les manucures faites maison c’est impossible pour moi. Donc je fais régulièrement du vernis permanent, entrecoupés de pauses pour faire respirer mes ongles).
    Ils (mes ongles) ont ainsi le temps de pousser tranquillement; la dépose, si elle est faite correctement, ne les abîme pas (sauf si bien sûr on ne supporte pas le dissolvant avec beaucoup d’acétone).
    Je les porte toujours courts, et je trouve que cela fait très soigné et moderne, à 1000 lieues du style cagole. Mais bon, encore une fois, je me sens souvent en décalage avec le look « négligé et c’est fait exprès » de la parisienne…

  • #62 Marine le 19 septembre 2014 à 12 h 36 min

    Jamais, au grand jamais !

    Déjà, j’ai toujours entendu que ça bousille les ongles.
    Et surtout, je n’aime pas du tout le rendu, qui n’a rien de naturel à mon goût…
    Et puis, j’aime tellement changer de vernis que je serais bien embêtée de devoir garder le même pendant des semaines ;)

    « Jeune et bête » : tellement vrai, avec les années on en rigole! (même si je ne suis pas si vieille que ça, mais des erreurs de jeunesse au compteur quand même)

  • #63 zuliette le 19 septembre 2014 à 12 h 37 min

    Jamais essayé et je pense que je le ferai jamais.
    En plus j’ai horreur qu’on manipule mes mains et mes pieds ^_^

  • #64 Little Parisienne le 19 septembre 2014 à 12 h 38 min

    Euh attention je ne dis pas que les filles qui ne portent pas de vernis permanent ou de vernis sont négligées!!

  • #65 Puri le 19 septembre 2014 à 13 h 04 min

    Bonjour, jamais pour moi, même si j’ai été tentée soit par les faux ongles soit par le vernis semi-permanent, après les avoir longtemps rongés mais ongles sont nickels maintenant et je prends plaisir à les vernir. Cela me fait penser que mes soeurs ont fait du semi permanent cet été, je vais leur demander comment s’est passé la séance pour l’enlever et surtout comment vont leurs ongles.

  • #66 sylvie;-) le 19 septembre 2014 à 13 h 08 min

    Non et je n y ai jamais pense en meme temps;-) je pense que ca m enerverait et je ne leur donnerais pas une longue esperance de vie…

  • #67 marie lo le 19 septembre 2014 à 13 h 15 min

    moi j’en ai porté en fin de grossesse et apres pendant près d’un an!
    mes ongles sont cassant et lorsque j’ai eu ma fille j’avais envie de jolie mains, alors oui j’en ai porté…
    mais aujourd’hui (5 ans après) je ne le referais plus, c’est cher et ca abime énormément votre ongle.

  • #68 Déborah le 19 septembre 2014 à 13 h 19 min

    J’ai essayer 1 fois le gel et 1 fois la résine: ça a tenu 2 jours à chaque fois, ça se décoller, comme si mon ongle faisait un rejet!
    J’ai essayer le vernis semi permanent qui lui a tenu c’était super joli mais alors une vraie horreur pour l’enlever!!!

  • #69 Camille le 19 septembre 2014 à 13 h 22 min

    Oui! J’en porte souvent étant prothésiste ongulaire, et je n’ai jamais eu aucun soucis :)

  • #70 Paige le 19 septembre 2014 à 13 h 33 min

    Je l’ai fait, quand je me rongeais les ongles, que les copines me juraient que non ça ne leur abimait pas les ongles, et puis ça me faisait des ongles longs … Au bout de 2 fois, j’ai arrêté. déjà parce que ça se barrait, donc ça m’énervait. Le prix était aussi incroyable. Alors un jour j’ai tout arraché, et après avoir bien pleuré, j’ai promis de ne plus jamais faire cette connerie. Mes ongles étaient bien pire qu’avant. ultra fin, moche, encore plus court, se dédoublaient jusqu’au milieu de l’ongle, les rendant encore plus fins. Un cauchemar. J’ai arrêté de me les ronger depuis, bientot 2 ans. J’ai mis du temps, et c’est loin d’être parfait, mais aujourd’hui mes ongles sont beaux et naturels ! Puis je change de vernis tout les jours, je me suis mise au nail art, je poste mes petits bébés sur mon instagram, je parle de tout ça sur ma chaine, et j’adore !
    Bonne journée Hélène

  • #71 Sissigriset le 19 septembre 2014 à 13 h 40 min

    Bonjour tout le monde
    Jamais pour moi, je n’aime pas le côté épais
    je trouve que ça ne fait pas naturel.
    En plus j’aurai trop peur d’abîmer mes ongles.
    D’autant qu’ils sont qu’ils sont déjà striés et cassants…
    Je préfère mettre du vernis classique ou rien :)

  • #72 Christelle bxl le 19 septembre 2014 à 13 h 44 min

    J’en ai porté pendant 2 ans et j’ai adoré… Quand j’ai voulu les enlever, 6 mois de galère avant la repousse -> plus jamais !!!!
    J’adore ton vernis et surtout ta bague :-)

  • #73 fernanda le 19 septembre 2014 à 13 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Je n’ai jamais porté de faux ongles.
    J’ai testé le vernis semi-permanent une fois pendant les vacances, très pratique sur la plage, il tient longtemps mais je garde un très mauvais souvenir quand on me l’a enlevé ! Mes ongles sont devenus plus fragiles.
    Donc, maintenant, c’est fini, plus d’expériences hasardeuses. Et puis j’aime changer de vernis 2 fois par semaine…
    Bonne journée à tout le monde.

  • #74 agretz le 19 septembre 2014 à 13 h 49 min

    Non, jamais jamais jamais! Je suis passionnément contre cette idée. Déjà, je trouve que c’est très moche dans une grosse majorité des cas. Selon moi, un beau vernis sur des ongles courts fait tellement plus classe (genre ce que tu portes toi, sur cette photo mais aussi sur d’autres). De toute façon en général, je n’aime pas les ongles longs.
    Je n’ai jamais pensé à l’idée que ça pouvait être très mauvais pour les ongles: puisqu’esthétiquement ce n’a jamais été mon truc, je n’y réfléchissais pas. mais maintenant que je lis les commentaires, ça tombe sous le sens.

  • #75 Argile le 19 septembre 2014 à 13 h 50 min

    Hello
    Bon, moi aussi j’ai été jeune et bête, et évidement j’ai tenté l’expérience… Ce n’était pas des faux ongles, mais du gel posé sur les miens en vrai, sans aucun ajout de longueur…
    J’ai adoré le résultat : hyper brillant (j’ai des ongles naturellement ternes), hyper lisse et bombé (j’ai les ongles striés) et un rendu super propre : une french sur ongles plutôt courts, moi je trouve ça joli (peut être parce que j’habite à coté de Marseille, allez savoir) et pas du tout vulgaire (je ne parle pas de french pelle à tarte X bec de canard).
    En revanche, j’ai adoré pendant 1 semaine, mais pas plus : la repousse était trop vite visible et à la dépose les ongles en ont pris pour 6 mois à s’en remettre alors que je n’ai gardé le gel que 2 mois …
    J’avoue que quand je vois des filles avec des ongles en gel courts et des french, ça me tente toujours mais je vais essayer d’être forte :-)

  • #76 gaelle R le 19 septembre 2014 à 13 h 53 min

    j’avoue, j’ai déjà cédé à la tentatation, après en avoir terminé avec ma période où je rongeais mes ongles. Je me disais que comme cela j’aurais de jolies ongles le temps qu’ils repoussent (grave erreur)
    C’était joli en apparence de jolis ongles, mais j’avais l’impression d’avoir des doigts crochus (même s’ils n’étaient pas super long), je ne compte pas le nombre de verre que j’ai cassé.

    Et puis lorsque j’en ai eu marre, je les ais finalement enlevé, et l’horreur en les enlevant.Cela a bousillé mes ongles que j’ai heureusement arrivé à récupéré, .Et du coup, je me suis dis plus jamais, je préfère des ongles naturels et en pleines forme.
    A l’école d’esthétique on a appris à les mettre mais heureusement c’était que sur certains doigts et on ne les gardait pas, .Et même en gel et quelque soit la façon, plus jamais

  • #77 Emma le 19 septembre 2014 à 13 h 54 min

    Bonjour
    Je n’ai jamais eu l’idée de me faire poser des faux ongles. J’ai travaillé dans un institut de beauté où la responsable n’était pas pour la pose de faux ongles et ça m’allait très bien.
    J’ai eu quelques nanas venues se faire enlever les faux ongles parce qu’elles avaient un problème de mycose ou d’autres soucis.
    Et tout ça m’a encore plus conforté, rien de mieux que des ongles naturels quand ils sont en bonne santé.

  • #78 Hélène le 19 septembre 2014 à 13 h 57 min

    MadameM: naimen: Carlotta: ah oui dans ces cas c’est pour la bonne cause ;-)

    missdior: merci ;-)

    Christelle bxl: merci !

    Je suis rassurée par la quasi unanimité de vos réponses ;-)

  • #79 CHICHI le 19 septembre 2014 à 14 h 01 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes,

    Alors pour ma part à l’époque je fesais des poses avec le bout très blanc et très long ce qui ma bien évidemment déglingué les ongles naturel et qui je trouve aujourd’hui selon mes goûts fait assez vulgaire, ça fait parti des choses en beauté qu’on regrette parfois. J’aime les ongles légèrement long mais malheureusement mes ongles sont très fragile. Il ya des poses assez courte qui sont vraiment élégante je trouve, mais comme tu a si bien dit faut avouer quand même que c’est une vraie torture pour les ongles. Bizous à toute et tous

  • #80 Caille le 19 septembre 2014 à 14 h 05 min

    Bonjour,

    J’ai tenté l’expérience des faux ongles en gel, mon ex belle-mère s’était lancée dans ce business.
    Résultat catastrophique, ayant au naturel des ongles pas cassants et qui poussent facilement, ces derniers ont mis pas mal de temps à récupérer de cette mauvaise expérience :(((
    Pour celles qui ont des difficultés à avoir des ongles longs, rien ne vaut une jolie manucure même sur des ongles courts!!!!

  • #81 Ninie34 le 19 septembre 2014 à 14 h 28 min

    Et oui, je crois que majoritairement, les filles voulant prendre un peu soin d’elles pensent un jour ou l’autre à franchir le cap des faux ongles..Malheur à nous! Je l’ai aussi fait pour enfin avoir des ongles nets, homogènes et uniformes, et brillants et tout et tout…Alors moi aussi, super contente au début, à chaque fois car j’ai plongé plusieurs fois à quelques mois d’intervalle, mais au final, toujours le regret avec des ongles naturels hyper abîmés, car il faut bien les enlever un jour! Alors aujourd’hui, tant pis, je les garde très court mais naturel, ils ont forci avec une bonne cure de 3 mois de Forcapil, et je met des vernis du rouge au orange que je trouve encore plus beau sur ongles très courts personnellement. Je crois finalement que le principal est d’avoir des ongles propres avec des cuticules entretenues et bien hydratés comme notre miss Hélène!! Alors ….toutes à vos soins!

  • #82 Sunday le 19 septembre 2014 à 14 h 42 min

    Bonjour Hélène,

    Pour ma part, j’ai fais l’expérience et franchement je le regrette. Le résultat est magnifique sur le coup mais qu’en j’ai décidé d’arreter ce fut la grosse cata!!
    Mes ongles etait tous mous et se dédoublés donc impossible de faire une manucure avec vernis de couleur. j’ai du faire un traitement avec avec produit pour les renforcés pendant 1 mois. Bref l’horreur à persisté 6mois au total et maintenant mes ongles naturels font des vagues. Et dire que j’avais de tres beaux ongles !!! C’était juste une question d’avoir des mains impeccables sans me faire suer à poser mon vernis (j’ai pas trop le temps!!) Donc , non , non et encore non plus jamais!!!!
    bises à toi!!!

  • #83 max le 19 septembre 2014 à 14 h 42 min

    Oui, c etait tres jolie. Mais apres l horreur, des ongles tous mous.
    A ne pas refaire

  • #84 krakette le 19 septembre 2014 à 14 h 46 min

    Je n’ai jamais mis de faux ongles
    j’ai juste testé le vernis gel semi permanent donc, j’ai adoré la brillance parfaite, (en rouge miam) mais j’ai détesté voir mes ongles repousser et l’espace blanc de la lunule
    la dépose s’est hyper bien passée, papillotte, et hop en retirant l’alu le vernis « sautait » tout seul de la surface de l’ongle, je l’ai conseillé à une copine qui a eu une mauvaise expérience, dépose impossible, grattage de l’ongle, et ongle fragilisé qui s’est fendu sur la longueur quand on lui a limé
    à la base mes ongles sont très durs, je n’en ai jamais cassé un de tte ma vie, ça peut aider
    par contre j’ai porté mes ongles très très longs quand j’étais ado, en mode « j’arrive pas à attraper ma fourchette » ça compte ?
    :-)

  • #85 Cathy le 19 septembre 2014 à 14 h 53 min

    JAMAIS. Je n’aime pas le principe de se coller un truc sur l’ongle, ça fait souvent épais. J’ai les ongles qui poussent très vite donc je serais obligée de faire des séances rapprochées et je n’ai vraiment pas envie d’investir pour me retrouver ensuite avec des ongles tout mous et moches, non pas pour moi.
    Je ne mets sur mes ongles assez courts que du vernis transparent et maintenant le Nail Glow de Dior, cela fait de jolis ongles, propres et entretenus, cela m’empêche (un peu) de céder à ma mauvaise habitude de me manger les peaux autour des ongles, je sais c’est moche. Je tente actuellement d’arrêter à grands renforts d’huile nourrissante Mavala en stylo (très pratique j’en mets au moins 10 fois par jour).
    Après je peux comprendre que les personnes qui se rongent les ongles aient envie de d’avoir de temps en temps une belle manucure, hélas lorsqu’on arrête les faux ongles le mal est pire.
    Bye.

  • #86 Angel le 19 septembre 2014 à 15 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Je l’ai fait pour notre mariage il y a 3 ans. Je ne ronge pas mes ongles mais ils se dédoublent facilement et cassent a cause de mon travail.
    Alors j’avais mis des capsules ( car ongles trop courts) et fait une french et c’est vrai que c’était joli.
    Par contre quand une capsule s’est décollé après 2 semaines et demi, j’ai constaté des tâches brunâtres sur l’ongle qui repoussait dessous!!!! C’était horrible! J’ai fait sauté le reste des capsules moi même et il y avait ces tâches sur plusieurs ongles!
    Je ne sais pas si le gel était de mauvaise qualité mais j’étais écœuré !
    J’ai coupé mes ongles très courts et j’ai du appliquer des soins pendant plusieurs mois car lorsque mes ongles poussaient, ils étaient tout mous!
    Donc plus jamais!!!! Merci bien! Je préfère garder mes ongles comme ils sont!

  • #87 LaMaline le 19 septembre 2014 à 15 h 15 min

    Pareil, je l’ai fait quand j’etais plus jeune… Mais pas le gel, la resine!! Avec la french permanente!!! Le resultat etait top mais je ne le referai pas! Ca m’a bousillé les ongles!
    Meme s’ils sont encore tres fragiles j’hesite a faire le semi-permanent mais quand je vois le resultat sur les ongles de certaines de mes copines, je me dis que ce sera pire apres et surtout je ne pourrais pas changer autant de fois que je veux et utiliser toutes mes belles couleurs ;))

  • #88 Joane le 19 septembre 2014 à 15 h 28 min

    Hello tout le monde,
    Je n’ai jamais été tentée par les ongles en gel. Les miens, je les chouchoute vite fait un peu tous les jours (simplement en les massant rapidos avec ma crème pour les mains chaque fois que j’en mets) et une fois à fond par semaine et j’ai une espèce de French naturelle. Je les porte souvent comme Hélène sur la photo ou parfois un tout petit rien plus longs. Je suis malade rien que de penser au martyr qu’ils subissent lors d’une pose de gel. Sans parler des conséquences après et du fait qu’on doit s’accrocher partout.
    Maintenant, chacun son truc !

  • #89 Laurie le 19 septembre 2014 à 15 h 33 min

    Jamais! Mes ongles sont assez merdiques comme ça! Et puis j’aime bien les porter court.
    Mais ma sœur a essayé car elle se ronge beaucoup les ongles. Le bilan fut catastrophique : première pose d’ongles en résine (car elle avait apparemment les ongles trop courts pour le gel), trois qui sautent au bout de deux jours. Elle y est donc retournée, on lui en a reposé et même histoire. Finalement au bout de la troisième fois elle a demandé à ce qu’on lui retire tout (et a perdu ainsi 55€).

  • #90 Mlle macaron le 19 septembre 2014 à 15 h 35 min

    Bonjour Hélène,

    Moi j’avoue que j’ai tenté une fois à l’époque où je me rongeais les ongles… Mais seulement les ongles en plastique vendus en supermarché pour voir. En gros c’était pour cacher la misère. Je les ai taillés, collés et vernis pour aller à un mariage (la galère pour les poser ! Ils étaient à moitié tordus, mal taillés tellement j’étais inexpérimentée et je trouvais que ça n’avait pas l’air naturel… D’autant que la sensation de corps étranger sur les ongles était très désagréable !). J’ai passé ma soirée à essayer de les cacher tellement je trouvais ça grossier, en plus j’en ai perdu deux par mégarde, ce fut encore plus merveilleux ! ;-) Un mauvais souvenir pour moi ! Depuis j’ai préféré vernir mes ongles courts et j’ai réussi à ne plus me les ronger de cette façon là !

  • #91 Marion F le 19 septembre 2014 à 15 h 42 min

    Jamais. Tout simplement parce que je suis très manuelle que ça soit dans mon travaille ou dans mes loisirs. Puis, je ne trouve pas ça très hygiénique… J’ai peut-être tord !

  • #92 Nathalie le 19 septembre 2014 à 16 h 12 min

    Non jamais, parce que je trouve cela laid !

  • #93 Morgane le 19 septembre 2014 à 16 h 16 min

    Snorkette: C’est vrai que la repousse peut se voir, mais souvent je me fais du semi-permanent nude et la repousse ne se voit pas. En fait pour ne pas abîmer l’ongle à la dépose du semi-permanent, il ne faut pas arracher la pellicule du vernis si elle est toujours accrochée à l’ongle et il ne faut pas non plus gratter/limer les rester sur l’ongle. Donc le plus simple est soit d’attendre, soit de les faire tremper longuement.
    J’avoue que pour ma part, je préfère avoir une petite repousse d’à peine 2mm que de me bousiller les ongles dessous.

    J’ai aussi oublié, l’ongle respire sous le semi-permanent (ce qui n’est pas le cas avec le gel).

  • #94 Eva le 19 septembre 2014 à 16 h 18 min

    J’ai mis du gel il a quelques années parce que ado, j’avais la facheuse habitude de ronger les ongles. Ils étaient devenus un peu courts (la partie rose) et il étaient assez mous et se dédoublaient facilement sur les bords. C’était fait dans un institut spécialisé et la manucure me mettait une couche fine de gel, juste pour durcir l’ongle naturel et limait la surface à peine à peine, histoire de matifier pour que ça tienne. Et je les portais assez courts, ne dépassant pas trop le bord du doigt. Bilan de l’opération au bout de 18 mois de gel: mes ongles son vachement plus résistants, et surtout! ils ont retrouvé une jolie forme. Ca fait quatre ou cinq ans que je ne remets plus de gel et j’ai totalement oubilé ce que c’est que d’avoir des ongles mous et dédoublés :)
    Donc; comme Tu soulignes toujours Hélène il y a des trucs qui marchent pour les uns et pas du tout pour les autres…
    Par contre le vernis-gel ne tiens pas sur moi. Ca part en entier le lendemain comme un autocollant. J’ai essayé deux fois, à deux endroits diférents pour être sure, c’est pareil.

  • #95 Flopsy le 19 septembre 2014 à 16 h 19 min

    Je trouve toujours ça joli sur mes amies (ongles gel courts, avec juste un vernis discret). Mais le prix (pose ET dépose), les démarcations de repousse, l’entretien tous les 15 jours, et le risque pour mes ongles font que je ne sauterai jamais le pas. (En plus je suis super maniaque et le moindre accro de vernis me fait refaire tous les autres, alors ce ne serait pas gérable sur du gel !)

    Je préfère me faire ma manucure moi même, et depuis que j’ai découvert les tops coats effet gel, j’ai trouvé le côté légèrement bombé et brillant qui me plaisait dans les ongles gel ! J’aime changer de nail art régulièrement et expérimenter de nouvelles couleurs, nouveaux motifs… :)

    Flopsy

  • #96 Soso le 19 septembre 2014 à 16 h 27 min

    Tous les mois depuis 7 ans :(
    Je le fais pour le boulot, je dois avoir les mains nickel et comme je travaille avec de l’eau, si je ne me fais pas poser de résine, je dois faire ma manucure tous les 2 jours et là j’ai pas le temps …..mais j’ose même pas imaginer l’état de l’ongle dessous.
    Bref pour moi c’est indispensable
    bonne journée les filles (j’aurai bien dit  » et les garçons » mais je ne pense pas qu’il y en ai beaucoup sous ce billet ;)

  • #97 Hélène le 19 septembre 2014 à 16 h 28 min

    Hé ben, le sujet est inspirant ! (il faut dire qu’il s’agit presque autant de santé que de beauté).

  • #98 Johanne le 19 septembre 2014 à 16 h 46 min

    Bonjour à toutes!!
    J ai eu ma période faux ongles (et avec la french s il vous plait… oui lancez moi du dissolvant à la figure, vous pouvez!!) durant a peu près 2 ans mais… PLUS JAMAIS!! ca a complètement foutu mes ongles en l air et puis quand ca repousse ca fait dégueulasse, poser du vernis c est une chance sur deux qu il passe sous le gel et la bonjour les dégâts et puis comme je change de vernis tous les 2/3 jours et que c est un véritable plaisir, je lime mes ongles assez courts et quand il y a un coup de mou, levure de bière et c est reparti!

  • #99 Delfe le 19 septembre 2014 à 16 h 48 min

    Hello Hélène!
    Je ne peux pas rester sans répondre et avouer mon pêché…
    Oui, pendant de longues années, à partir de mes 17 ans… jusque mes 24 (j’en ai 29 maintenant), j’ai eu des ongles en gel…
    J’en ai remis, allez, il y a 2 ans et demi… juste quelques mois et j’ai tiré une croix DEFINITIVE sur ça il y a bientôt 2 ans.

    UNE HORREUR!
    Le pire : j’ai de la chance d’avoir de beaux ongles, j’ai un travail de bureau… j’ai une pousse rapide et aucun ongle qui ne se casse…
    Autant dire : les bêtises de la jeunesse ;)

    Pour les récupérer : HORREUR!
    Quand je les ai retirés (mes ongles étaient à saturation… ils rejetaient carrément le gel), j’avais l’impression de n’avoir que de la peau et plus d’ongles! Une sensation TROP désagréable… un ongle mou, laid, cassant… 6 mois qu’il a fallu pour que je les récupère, malgré le soin que j’y apportais!

    A l’heure actuelle et pour le restant : PLUS JAMAIS!

    Non!!!! Mais on apprend de nos erreurs… j’ai bien appris et mes ongles me supplient de ne plus jamais recommencer!

    Puis, faut avouer à côté de cela, que l’argent épargné chez la manucure, c’est ce que je peux mettre ailleurs… (a)

    Passe un bon week-end Hélène!!!
    Gros bisous!

  • #100 emmilie le 19 septembre 2014 à 16 h 59 min

    Bêtise faites il y a 10 ans au moins avec la french et tout !!!!!!
    Cependant, bêtise faites à la maison avec des ongles en capsules qui sautaient tout le temps… La colle avait bien sûr fait son œuvre de destruction mais finalement la mauvaise qualité de la colle en terme d’adhérence, c’est ce qui a sauvés mes pauvres ongles!
    et malgré tous les progrès, le faux ongle ne passera plus par moi

  • #101 Lulu le 19 septembre 2014 à 17 h 16 min

    Il y a deux ans, j’en avais marre de mes ongles tout courts et pas réguliers; j’en voulais des jolis, qui faisaient des mains soignées, puis pour mon mariage, je me suis dit ok, fonce.
    Je les ai gardé 5 mois. D’abord, je ne me reconnaissais pas, puis je n’aimais pas la repousse, le fait que ça m’oblige à rester chez une esthéticienne pendant 2h une fois par mois, puis c’était joli une semaine mais au delà, on voyait une repousse qui accentuait la superficialité de la chose.
    J’ai donc arrêté, fait une dépose, puis là, l’horreur : mes ongles étaient tout à fait niqués ! Comme toi, Hélène, il m’a fallu 5-6 mois pour les récupérer. Maintenant, grâce à des soins comme l’huile de ricin, le citron, les trucs Mavala et Sally Hansen, j’ai des ongles longs (mais pas trop, sinon je n’aime pas), durs, puis surtout… ce sont les miens :)

  • #102 camélia le 19 septembre 2014 à 17 h 19 min

    Bonjour à toutes!
    J’ai essayé une fois, sur les conseils d’une copine de lycée. J’étais pas trop convaincue, mais c’est vrai qu’elle en portait et que je trouvais ça assez joli sur elle. Sur moi ça faisait vraiment pétasse (pardon mais il n’y pas d’autre terme), en plus on les avait mal posés (oui on l’avait fait nous même), du coup ça me faisait mal aux doigts et je les ai enlevés moins d’une semaine après (je crois que le regard désapprobateur de ma mère a beaucoup joué aussi). Après seulement une semaine, mes ongles étaient dans un sale état, alors je me dis que ce n’est vraiment pas fait pour moi.
    Aujourd’hui j’alterne entre les nude et les rouges, j’ai du mal à sortir de ces couleurs, même l’été, je prends des rouges plus clair, plus coquelicot si j’ai envie que ça fasse plus estival. Du très classique tout ça mais ça me correspond bien.
    bonne fin d’après midi!

  • #103 missdior le 19 septembre 2014 à 17 h 29 min

    Delfe: Aie aie que la peau et plus d’ongles, j’en ai mal pour toi !!!!!

  • #104 Sophie-Pivoine le 19 septembre 2014 à 17 h 34 min

    Pardonnez-moi car j’ai beaucoup pêché !!!
    Oui il fût un temps (il y a longtemps, quand j’étais bien jeune !) où dés que j’avais un ongle cassé je me faisais poser un faux ongle. Oui mais voilà, c’est le cercle vicieux… On en casse un second, puis un troisième, etc. On n’en sort plus, si ce n’est avec des ongles bousillés :-((
    Donc plus jamais ça depuis longtemps, maintenant c’est ongles très courts et finalement je trouve ça beaucoup plus joli, pratique et élégant !

    Ta collègue « pas très chic », ça veut dire un peu vulgaire sur les bords ???!!!

  • #105 Moonette13 le 19 septembre 2014 à 17 h 36 min

    Bonjour,

    Moi je pense que rien ne vaut le naturel, je suis contre les faux ongles , les faux cils, les sourcils tatoués etc… esthétiquement, je ne trouve même pas cela beau car on voit de suite que c’est faux. Même si certaines pensent que c’est bien fait, ça se voit toujours que c’est faux, c’est pareil avec les rajouts de cheveux etc…mais bon c’est avis totalement personnel ;)

  • #106 Didichoups le 19 septembre 2014 à 17 h 58 min

    Je crois que ça ne m’a jamais effleuré l’esprit étant donné que je n’ai pas des ongles trop dégueulasses ^^
    En plus, posé des faux ongles reviendrait à devoir gardé une même couleur de vernis un peu trop longtemps, et j’aime trop changé ;)
    Bonne fin de journée et bon week end

  • #107 J. et C. piquent un fard le 19 septembre 2014 à 18 h 17 min

    Absolument jamais, ça ne m’a pour le moment jamais tenté et je ne pense pas avoir envie de sauter le pas un de ces jours. D’autant plus que vu les commentaires ça a vraiment l’air d’être pire que ce que je pensais.

  • #108 Adèle le 19 septembre 2014 à 18 h 31 min

    Bonjour,

    Jamais tenté les faux ongles, par contre j’ai essayé une fois une pédicure semi-permanente sur les conseils de plusieurs personnes qui en étaient très contentes. Et là… Une vraie aventure ^^
    Déjà la pose qui a complètement loupé : au bout de quelques heures le vernis a complètement cloqué, avec des grosses bulles (très moche donc…). Je suis retournée au salon où elles m’ont dit que ça arrivait parfois sans qu’elles sachent pourquoi. Point positif par contre : elles me l’ont gentillement enlevé et refait, gratuitement.
    Le vernis a très bien tenu pendant trois semaines (mais bon, avec les ongles qui poussent c’est pas forcément top, même si sur les pieds ça passe encore. Et c’est difficile de faire un raccord avec d’autres vernis puisque ce sont des vernis spécifiques….)
    Par contre pour la dépose je n’ai pas pu retourner dans le salon. Je me le suis enlevée seule, avec la même technique de papillotes sur les orteils puis de « grattage » du vernis ramolli. Et là grosse galère …
    Mes ongles sont plus du tout lisses, même si en limant avec les grosses limes a 4 faces j’ai à peu près réussi à les récupérer. Par contre quand je remets du vernis « normal » on voit les petites rayures sur l’ongle :( Je vais devoir faire preuve de patience et attendre la repousse (heureusement le temps des chaussures fermées est arrivé!!)

    Bilan : PLUS JAMAIS!!! (et heureusement que j’ai tenté uniquement sur les pieds…)

  • #109 sowcolat le 19 septembre 2014 à 18 h 48 min

    J’ai tenté cet été le semi permanent parce que je deteste me bichonner en été (les vacances c’est les vacances…). Mon Dieu quel horreur ! Plus jamais ! Les filles, au pire des cas choisissez la résine ou la french en gel, qui sont posé en grosse couche épaisse, donc 10 fois plus facile à enlever en arrachant qu’en limant le semi permanant ! J’ai limé 1 heure en ne sachant pas où m’arrêter… plus qu’à attendre :-(

  • #110 Carole le 19 septembre 2014 à 18 h 51 min

    Jamais de faux ongles ! Par contre un seul essais de verni demi permanent à Noël dernier …. Riche idée !!! 2 heures plus tard sensations d’échauffement et de picotements très désagréables = limite crise d’angoisse cela m’opressait retour à l’institut ou la manucure m’a prise pour une tarée quand je lui ai demandé de retirer cette M ….
    Elle s’exécute : trempage des ongles dans du dissolvant puissant et vas y que je te ruine les ongles en grattant comme une brute, oui c’est sur ce verni tient très bien :-)
    Ongles foutus Joyeux Noël !
    Plus jamais

  • #111 Laurou le 19 septembre 2014 à 18 h 55 min

    J’en porte depuis 1 an, cela abime moins mes ongles que de changer de vernis tous les deux jours et de mettre du dissolvant, personne ne le remarque car je les porte courts, je les acheté en grande surface avec la colle liquide à part et ils tiennent une semaine :)

  • #112 cerise le 19 septembre 2014 à 19 h 05 min

    ah non jamais jamais je préfère avoir des ongles fatigués que de porter des faux ongles qui les achèvent!!!! et puis parfois c’est quand même pas trop joli joli ;-)
    sinon dans ton intérêt pour les nudes, mavala vient de sortir une jolie collection et le petit pink boudoir et ballerina m’ont litéralement sauté dessus en passant devant eux et quelles merveilles ces deux là!!! excellentes couleurs pour cet fin d’été ensoleillé

  • #113 Vanessa le 19 septembre 2014 à 19 h 21 min

    Jamais! Ça ne m’est même jamais venu à l’idée et ce n’est pas à presque 40 ans que je vais commencer…

  • #114 Dominique le 19 septembre 2014 à 19 h 25 min

    Non parce que c’est souvent laid et connoté. Bref cagole. Mais en cas de souci, un ongle cassé ou autre c’est peut être la solution temporaire à adopter, juste comme un patch bien qu’il existe des kits spéciaux de réparation ( patch etc.. ). Mais porter des faux ongles quelle horreur ! Aujourd’hui on réalise des vernis naturels, je pense à la marque Little Ondine ( pas testée ceci dit ), de quoi revenir à une composition très saine qui sera l’avenir dans ce domaine, enfin j’y crois !

  • #115 Honorine le 19 septembre 2014 à 19 h 26 min

    Oh non non non ! Il ne faut jamais dire jamais mais ça ne me tente pas le moins du monde ! Je préfère les chouchouter à grand renfort de soins !
    Surtout , quel plaisir de changer son vernis tous les 2-3 jours et de prendre plaisir à agrandir sa collection au fil des mois !
    D’autant que plus que parfois, les ongles en gel sont mal réalisés et peuvent faire très artificiels..

  • #116 Valérie. le 19 septembre 2014 à 19 h 27 min

    Tout pareil

  • #117 ptite mimi le 19 septembre 2014 à 19 h 28 min

    et bien moi, 4 ans que je pose des ongles en gel : french d’abord puis couleur et là juste gel transparent car je souhaite les retrouver au naturel (je lime au fur et à mesure de la repousse, je n’enlève pas le gel d’un coup pour que l’ongle repousse correctement). pourquoi du gel ? une plaque ongulaire tellement courte qu’elle arrive au milieu du doigt, des ongles qui se fendent à la base blanche (soit au milieu d’un ongle normal quasi) et quand ça s’arrache, ça fait mal et la repousse la plus lente du monde !! bref j’ai les ongles les plus nuls du monde alors que j’ai toujours revé d’avoir de beaux ongles et donc de belles mains. en 4 ans de gel, jamais de casse, une manucure nickelle pendant 5 à 6 semaines, des couleurs superbes, et des mains impeccables, le rêve pour moi. là mon but, partir aux etats-unis pour mes 40 ans, ils faut donc faire des économies… sinon je ne suis pas sur d’avoir voulu arrêter.
    et sur les pieds, du vernis semi permanent pour l’été. posé début juillet et avec des ongles qui ne poussent pas, mes orteils sont encore au top. idem, je lime au fur et à mesure mais pour l’instant, même pas eu besoin (en 2 mois et demi, ils ont poussé de 1 mm mes ongles, faut le voir pour y croire et ça permettra à certaines de comprendre pourquoi la casse d’un ongle naturel chez moi entraine une micro dépression ;) )

  • #118 Victoria le 19 septembre 2014 à 19 h 59 min

    Bonjour les filles !
    Moi je n’en ai jamais porté et ça ne m’attire pas du tout ! Déjà comme tu le dis Hélène, ça abîme beaucoup les ongles et je tiens trop aux miens. Et puis je ne trouve pas ça particulièrement joli, voire un peu vulgaire.. ! Voilà pour moi :) Bisous.

  • #119 elodie7222 le 19 septembre 2014 à 20 h 01 min

    il me plait de plus en plus ce nouveau vernis pied de poule… j’ai jamais testé car j’ai trop peur que cela m’abime mes ongles naturels. j’ai des ongles assez résistant et qui poussent assez vite… par contre depuis je que je mets du vernis, j’ai remarqué qu’ils sont plus fragiles, se dédoublent parfois et problème de cuticules en plus alors qu’avant ras… je pense que je vais changé de dissolvant pour voir et les hydrater d’avantage….

  • #120 cat le 19 septembre 2014 à 20 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    Je n’ai jamais porté de faux ongles car j’ai la chance d’avoir de beaux ongles qui poussent très vite.
    En revanche j’ai testé par deux fois le semi_permanent dans deux endroits différents et la c’est le drame !
    Au bout d’une semaine la repousse est visible, donc l’argument commercial du temps ne tient pas la route et la depose a eu finit de me depiter lorsque j’ai vu mes ongles si forts devenir des chamallows ambulants durant des mois

    Verdict : No way !

  • #121 flo le 19 septembre 2014 à 20 h 18 min

    No way ! Je trouve ça tellement moche , ça ne m’a jamais tentée. Et quoi de plus jolis que des ongles courts mais toujours avec un vernis ! j’adore les vernis « couleur caramel » en plus ils sont sans produits nocifs et tiennent hyper bien.

  • #122 Lilith le 19 septembre 2014 à 20 h 33 min

    Et bien moi, j’ai les ongles mous, fins, qui se dédoublent. Ils n’ont pas une jolie forme en plus. Je n’ai jamais pu les faire pousser plus de 2 mm sans qu’ils cassent, se plient. Bref rien d’élégant. Et il y a 20 ans, je me suis lancée. Je suis passée par tout ce qui est possible en institut : résine, capsules, gel. Avec une pause d’au moins 6 mois (temps nécessaire à une repousse complète de l’ongle), entre chaque nouvel artifice. Depuis 6 ans, je porte du gel non stop, j’ai eu la chance de trouver une prothésiste au top qui connaît très bien mes ongles. Elle adapte son geste en fonction et son travail est remarquable.
    Mes ongles sont hypers naturels et leur forme courte en carré-arrondi est tout à fait adaptée à la forme de mes doigts, ce qui est rarement le cas sur ce que je peux voir dans la rue. Trop longs, trop larges, french immense, trop carrés…
    Bref, certes, cela peut abîmer les ongles mais les miens avaient déjà les caractéristiques d’un après-gel avant même que je ne fasse poser des faux ongles.

  • #123 maefred le 19 septembre 2014 à 20 h 42 min

    Moi surtout pas mais mon homme qui est guitariste s’est fait mettre des faux ongles pour proteger les siens, et quand il les a fait enlever… catastrophe, il les a fait enlever fin mai, et depuis on voit une démarcation entre la partie ou il y avait le faux ongle et le vrai qui repousse… ça lui a bousillé ! il a trouvé ça génial pour jouer mais par contre après… la cata !

  • #124 Marmouset le 19 septembre 2014 à 20 h 51 min

    Bonjour tout le monde !
    En fait j’ai eu une expérience contraire à la tienne, Hélène : une collègue que je trouvais hyper belle et à qui j’aurais aussi bien aimé ressembler, avait mis des faux ongles. Mais heureusement j’ai vu l’état de ses ongles à la dépose avant que je me décide (finalement la procrastination a parfois du bon ;-). Et je me suis dit « ah ben ça, ça ne passera pas par moi ! » Et je me contente de mes ongles-pastilles, pas magnifiques mais en bonne santé !
    Et sinon, ce petit pied de poule est canon, je voulais faire la blasée mais le voir porté ébranle quelque peu mes certitudes de non-achat ! ;-))

  • #125 levampireauxlongscils le 19 septembre 2014 à 20 h 55 min

    Je n’ai jamais essayé les faux ongles. Je trouve qu’en général l’ongle est trop « épais » et le résultat souvent (toujours?) artificiel. Et le prix ! Mes ongles sont cassants et se dédoublent donc je les garde à une longueur courte à moyenne pour limiter les casses ! J’ai laissé mes mains sans vernis pendant 3 semaines et j’ai l’impression que cela leur à fait du bien. Le vernis classique est pour moi la plus jolie manucure.

  • #126 Vanessa Schellhammer le 19 septembre 2014 à 21 h 49 min

    Bonjour Helene ben Moi aussi j au fait cette Betise une fois Car ja i les. Onglerie qui se case est qui Sont fin alors je voulais avoir de Belle Mains sauf que Le jour ou je les ai retirer ben j ai vue l Etat de mes onglerie c etait l horreur je me Suis dir ma Pauker Mais qu est ce que tu a fait alors maintenant j ai Decider de ne plus faire sa est. De mettre du vernis tout simplement
    Voila tu N est pas la seul a avoir fait cette betise

    Je voulais Text dire que clinique a sortie un nouveau baume a levre en crayon il s apelle chubby stick est j ai la Teinte Baby tint
    Je l adore et je pense qu il Devrais aussi et plaire il est en vente chez sephora

    Voila

  • #127 Sabine DKVH le 19 septembre 2014 à 22 h 00 min

    Bonsoir Helene, les filles et les garçons,
    Je ne suis pas tentée par l’expérience et ne l’ai jamais été, une amie est une adepte des ongles en gel et visuellement c’est très réussi, bien plus que ma manucure maison … mais malgré tout ce côté trop « parfait » de la chose ne m’attire pas.
    Le faire soi même est assez fastidieux (le limage quelle plaie), mais finalement j’y prends quand même un certain plaisir.
    Bonne soirée.

  • #128 Hélène le 19 septembre 2014 à 22 h 00 min

    Je me rongeais les ongles et impossible d’arrêter, c’était super moche. Alors j’ai fait poser du gel. J’en ai fait poser pendant 2 ans et puis j’en ai eu assez. J’ai mis 6 mois à récupérer mes ongles qui étaient très abimés mais maintenant je ne me les ronge plus et je les adore. Mais plus question de gel.

  • #129 ouadoush le 19 septembre 2014 à 22 h 01 min

    Je n’en ai jamais portée malgré que cet été j’ai failliiiiiiii m’en faire poser mais je n’ai pas eu le temps et puis honnetement j’me suis diiiiiis oufffffff !!!!!!!!! g vu le résultats sur une amie par la suite, je trouve vraiment que ca peut vite faire assez vulgaire. Et puismes ongles sont trèsbien au naturel, g pasde problème de dédoublement …

  • #130 karine sans majuscule le 19 septembre 2014 à 22 h 10 min

    jamais. je n’ai pas de très jolis doigts, et la forme de mes ongles n’est pas super (genre carré avec beaucoup de blanc au bout) – mais je me dis que porter des faux ongles n’y changerait pas grand-chose. en plus, ils sont très durs et ne se cassent presque jamais, alors…
    (en revanche, j’envisage sérieusement le port de la perruque, tellement mes cheveux sont incoiffables.) (oui, je sais, c’était pas la question.)
    :-)

  • #131 lil le 19 septembre 2014 à 22 h 14 min

    Bonjour, fidèle lectrice mais rare commentatrice, je souhaite apporter un témoignage contraire à la majorité des commentaires. J’ai porté des ongles en gel pdt plusieurs années sans que ça n ait jamais empiré l état de mes ongles, qui sont d’une piètre qualité depuis l’enfance. J’ai dû arrêter par manque de tps et de moyens (création d entreprise) mais je le déplore, car mes ongles sont dans le même état qu’avant le gel : cassants et ne permettant pas de porter du vernis, même avec un top coat. Comme dans mon job, mes mains sont au premier plan, j’ ai hâte de pouvoir reprendre le gel, qui passe assez inaperçu qd c est fait par une pro qui maîtrise bien son art. Sacrilège ? :-)

  • #132 adélie le 19 septembre 2014 à 22 h 14 min

    Alors moi j’ai fait ça une fois il y a 25 ans, pour servir de cobaye à une copine qui venait d’ouvrir un institut ( elle m’a aussi épilée et « traitée » au cellu M6, je ne sais pas si cette horreur existe encore, mais j’ai cru décéder). Donc je me suis fait coller des faux ongles et comme j’étais le premier sujet, ça a duré des heures et après dans le métro, j’ai commencé à avoir l’impression d’étouffer des doigts et j’ai tout arraché avec les dents. Je ne me souviens plus de l’état dans lequel ils étaient après mais je me rappelle bien en revanche du sentiment de liberté quand mes ongles se sont retrouvés tout nus. Je n’ai jamais recommencé et je n’en ai toujours pas envie même si TOUTES mes copines en portent aux mains voire aux pieds. C’est ça qui est bon quand tu vieillis, tu es moins influençable :-)

  • #133 elise le 19 septembre 2014 à 23 h 13 min

    Les faux ongles jamais fait, mais le semi permanent, pour moi c’est génial. Je suis d’accord cela abîme l’ongle au moment
    d’ôter le vernis, mais alors c’est nickel, ça tient 4 semaines sans accros. Tout simplement génial et bien brillant.
    J’ai les ongles cassants, alors plus de problème , ça pousse.

  • #134 elise le 19 septembre 2014 à 23 h 16 min

    J’ai oublié un ptit truc, les cuticules avec le semis permanent pousse très très peu.
    Bon chez toi Hélène tes cuticules et limage c’est plus que parfait, eh eh rien à redire.
    C’est du propre euh .. c’est du pro !!!

  • #135 Izie le 19 septembre 2014 à 23 h 18 min

    J’ai testé une fois. Mais pas deux. J’étais également jeune et bête (je ne suis plus âgé maintenant mais ca ne m’empêche quand même pas de faire des trucs débiles parfois -_-). Bref, ca ne m’a pas plu du tout, je trouvais ca too much, pas naturel parce que trop epais. Et en plus ca me gênait ! Résultat : des ongles decapsulés à la canine !! Oui madame !! Quand je pete mon cable j’y vais franco !!! :D

  • #136 Marie le 19 septembre 2014 à 23 h 44 min

    Bonsoir Hélène
    Je suis une petite nouvelle.
    Depuis quelques semaines je regarde tes vidéos et j’adore.
    J’aime beaucoup ce que tu fais.
    Est ce que je peux participer et entrer dans ta grande famille des lectrices de ton blog?
    Merci infiniment.
    Marie

  • #137 Esmeralda le 19 septembre 2014 à 23 h 49 min

    Bonjour tout le monde !
    En ce qui me concerne, je n’ai jamais trouvé ça beau, même quand c’est soigné, alors ça ne m’a jamais tentée. Bises à tous !

  • #138 Nat le 19 septembre 2014 à 23 h 55 min

    Ça n’a rien d’un aveu car une nécessité ou un souhait parfois pour moi qui ai des ongles atroces, mauvaise nature en ce qui les concerne et ce depuis toujours avec une nette dégradation ces dernières années. Alors oui, je me suis fait poser de faux-ongles à de rares occasions et j’ai aimé avoir enfin de jolies mains, ne plus en avoir « honte » le temps de qq semaines. Bien-sûr c’est provisoire et en effet c pire après, argh !! J’ai essayé différents soins réputés arranger les choses. Queud !
    Alors je ne l’ai plus refait depuis qq années, mais l’année prochaine mon fils va se marier et je compte bien avoir de jolies mains et et je me refais poser du gel. J’adorerais avoir de jolis ongles comme les tiens avec une si jolie forme et à la longueur parfaite selon moi. Dame Nature en a décidé autrement, elle m’a plutôt gâtée côté capillaire et je l’en remercie mais côté ongles ce n’est pas ça. Tant pis je fais avec même si je reste toujours rêveuse devant de jolies mains parfaitement manucurées. Ha j’allais oublier, avoir une bonne nature d’ongles est également très utile quand on joue de la guitare et crois-moi les années où je prenais des cours et où j’en jouais assidûment m’ont value qq remontrances de mon prof qui me répétait sans cesse de les laisser pousser à la main droite (je suis droitière) ! J’aurais vraiment aimé pouvoir l’écouter ;-)
    Le pire c que mes ongles de pieds vont très bien eux !

  • #139 Sarah Lyne le 20 septembre 2014 à 1 h 03 min

    Coucou,
    Moi aussi j’ai fait l’erreur d’essayer les ongles en gel :-/
    Jusque-là, j’avais des ongles normaux mais assez courts. Étant une quiche pour poser du vernis, je me disait que ce serait cool d’avoir une jolie manucure bien faite et qui dure longtemps, et si en plus je pouvais avoir de beaux ongles longs en quelques instants et sans prise de tête…
    Je suis donc allée dans un salon spécialisé dans les ongles (un 23 décembre car l’idée d’avoir de jolis ongles pour les fêtes de fin d’année me plaisait bien) et je dois bien avoué qu’au début j’était trés contente, mais au bout de quelques jours les faux ongles se sont cassés dans la longueur je suis retournée voir la prothésiste ongulaire pour qu’elle refasse les ongles qui étaient mort car elle m’avait assuré 4 à 6 semaines de tenue (elles les as donc refait mais en deux jours plus tard deux ongles étaient de nouveau cassés et j’ai dinalement passé le jour de l’an avec des ongles en gel foutus, une horreur!! (Malheureusement, je suis tombé sur une mauvaise prothésiste car plus tard il est arrivé la même chose à une amie qui s’est fait posé des faux ongles par elle).
    Et en plus de celà, ça a complètement flingués mes vrais ongles! Ils sont devenus mous, cassants et se dédoublaient _ j’ai mis au moins 6 mois avant de récupérer des ongles potables et depuis ils se dédoublent encore. Pour moi, ça a été une très mauvaise expérience et une chose est sûre c’est que je ne referais pas cette bêtise!
    Voilà, vous savez tout. Bizzz

  • #140 Eléonore le 20 septembre 2014 à 2 h 37 min

    Bonsoir Hélène ,
    Non je n’ai jamais porté de faux ongles , mais je ne te caches pas que l’envie ne m’en as pas manquée!
    Heureusement que des gens comme toi ont fait part de leur propre expérience, ce qui m’a empêché de faire une telle bêtise .
    C’est pourquoi je trouves bien que tu remettes le sujet sur la table car il doit y en avoir d’autres qui comme moi sont tentées d’essayer cette soit disant merveille, et les prévenir du danger leur évitera bien des problèmes
    Hélène , ça fait un moment que je te suis sur you tube ou passe sur ton blog, même si je ne trouves pas toujours le temps de commenter, je voudrais te dire que tu as le chic pour penser à traiter tous les sujets mêmes ceux les moins évidents , je me souviens des poils du visage par exemple et les femmes qui ne souhaitent pas avoir d’enfant, pour ce dernier un sujet encore tabou
    Ça permet de trouver des réponses sur des sujets que personne n’aurait abordé .
    Sinon je voulais te dire que la couleur de ton vernis Dior me fait complètement craqué
    Eléonore

  • #141 Autumn le 20 septembre 2014 à 3 h 17 min

    Non, jamais. Et je n’arrive pas avec les stickers non plus ;)
    J’ai vu énormément de faux ongles qui faisait franchement peur a Norfolk, c’a donné encore moins envie. Par contre, je suis un peu tentée par les manucures japonais de ce type….surement parce-que l’extrême finesse de certains mains, doigts et ongles asiatiques rend tout jolie …les chances que ça soit joli sur mes mains a moi sont moindres ;)

  • #142 Julie le 20 septembre 2014 à 5 h 02 min

    Allo !
    Très drôles vos commentaires ! Je vous écris d’outre-Atlantique !!!! Près de la ville de Québec (désolé Hélène pas Montréal). Pour ma part, je remarque qu’il y a bcp de ‘salon’ manucure-pédicure. Perso, je n’irai jamais, trop peur de me retrouver avec des bactéries ou ongles complètement fini !!! Dans mon entourage, je remarque aucune jeune femme avec ‘faux-ongles’, mais plutôt disons 40 ans et plus ! Mais ce sont mes observations personnelles :)))))) De toute façon, maintenant, je ne jure que par le Nail Glow de Dior grâce ou à cause de toi Hélène !!!!!!

  • #143 HélèneM le 20 septembre 2014 à 7 h 44 min

    Je l’ai fait une fois avec une pose en gel mais je n’ai pas du tout aimé. Ongles bombés avec une sensation de ne pas sentir mes ongles naturels.
    Mais j’adore avoir une belle manucure, je n’aime pas mes ongles nus. J’ai donc trouvé une belle alternative qui est le vernis semi-permanent. Je le pose moi-même toutes les semaines car j’aime changer de couleurs. Pose en 20 min et ongles nickels et brillants toute la semaine pour aller au travail.
    J’ai choisi la marque alessandro avec le kit de chez sephora. Avec -25% de remise le kit est à 75€ et permet d’être toujors au top niveau manucure.
    Petit bémol les couleurs ne sont pas encore très variées.
    La depose est super facile sans dissolvant en retire simplement une pelicule de vernis !
    Les ongles ne sont pas abîmés et j’ai la sensation d’avoir mes vrais ongles ! Que je garde courts je trouve ca plus joli.
    Voilà

  • #144 Etoile le 20 septembre 2014 à 8 h 19 min

    Hello,

    Et bien oui, une seule fois ! J’en avais marre de mes mains de gamines je suis allées me faire poser de faux ongles en institut. C’etait tres joli, la prothesiste ongulaire avait quelque chose d’elegant. Sauf que je n’ai pas tenu deux jours. Je « sentais » les faux ongles sur mes doigts. C’etait une gene pour moi meme s’ils n’etaient pas longs. Je n’ai pas réussi à m’habituer. Deux jours apres je retournais la voir pour qu’elle me les enleve.
    Depuis je m’amuse avec mes vrais ongles et des vernis de toutes les couleurs en fonction de l’humeur.

    Biiiiiise ,

    Etoile

  • #145 Sarah le 20 septembre 2014 à 9 h 59 min

    Salut Hélène, je te suis depuis un moment mais c’est mon premier commentaire je crois. Enfin je me lance.
    Alors, les faux ongles, j’avoue cela m’est arrivée quelque fois. A chaque fois que je l’ai fait chez une super esthéticienne en y mettant le prix mes ongles n’ont absolument pas souffert, en revanche j’ai essayé 2/3 fois dans les petits salons pas chers du 13ème et là catastrophe… cela doit vraiment dépendre de la qualité de la colle etc… Pareil pour le vernis semi permanent Shellac, le vrai ne me laisse aucune séquelle mais le « faux » la cata! Bref, ça fait un moment que j’opte pour mes ongles « naturels » et du vernis classique.

  • #146 Syd le 20 septembre 2014 à 10 h 48 min

    Non. J’ai des ongles bien solides qui ne cassent que si vraiment maltraités, et puis les faux ongles 1) je trouve ça rarement bien fait 2) c’est un entretien fou. Donc non…

  • #147 Nuala le 20 septembre 2014 à 10 h 52 min

    J’en ai porté en résine pendant près d’un an quand j’étais plus jeune ( y’a 10 ans 15 ans quand même), ils étaient très longs et bombés et je me saignais un bras pour pouvoir faire mon remplissage chaque mois….bref. Le retrait a été une abomination, la manucuriste a tellement poncé la résine que cela m’en brûlait les doigts, pourtant je ne suis pas chochotte ! jusqu’a obtenir un ongle tellement fin que j’ai dû les couper à ras….J’ai attendu 1 an avant de retrouver des ongles potables, et ensuite j’ai toujours eu des problèmes d’ongles striés et cassants !
    J’ai lu dans un commentaire que sur des ongles sains cela porte peu à conséquence, les miens devaient être un peu fragiles de nature, cela n’a fait qu’accentuer la chose ! Moi je ne le conseillerais pas si c’est juste une question d’esthétique et qu’on a pas d’avance uen bonne qualité d’ongles, par contre je peux comprendre pour les femmes qui se rongent les ongles, ou comme ptite mimi, ca aide à la repousse…

  • #148 shopgirlny152 le 20 septembre 2014 à 14 h 18 min

    Non jamais et ça ne m’a jamais tentée en fait. Je n’aime pas les choses définitives ou difficiles à enlever…

  • #149 Mariel77 le 20 septembre 2014 à 16 h 19 min

    Bonjour Hélène !
    Je pratique les faux ongles depuis une quinzaine d’année et j’avoue ne pas pouvoir m’en passer. D’une part parce que je trouve qu’une manucure impeccable est nécéssaire pour une femme dite « soignée » et d’autre part, je trouve qu’une manucure peut être fastidieuse et à renouveler souvent , avec les travaux ménagers ainsi que jardinage et bricolage .
    Quand je dis faux ongles en fait , je ne porte pas de capsules mais du gel sur mes ongles, ce « remplissage  » est fait une fois par mois : french manucure ou couleur suivant l’envie et les occasions .
    Le plus difficile est de trouver une bonne manucure professionnelle et « prothésiste ongulaire  » avec du métier qui ne ponce pas les ongles avec la ponceuse mais surtout avec une lime …. travail précis est soigné.
    Je viens d’ailleurs de connaitre ce problème, ma manucure ayant cedé son salon et ayant vendu à une débutante : j’ai du me mettre en recherche d’une nouvelle manucure.
    Je pense aussi qu’il faut se fier au bouche à oreille pour trouver la bonne.

  • #150 Yasemin le 20 septembre 2014 à 23 h 11 min

    Pour ma part , il n’y a rien de tel que les ongles « naturels » bien polis ,limés, soignés ,propres et vernis .Je trouve ca plus hygiénique et pratique :)

  • #151 Hélène le 21 septembre 2014 à 11 h 20 min

    ptite mimi: Lilith:Hélène: Nat: dans votre cas c’est différent, comme je dis dans le billet il y a une « vraie » raison de le faire ;-)

    karine sans majuscule: ;-)))))

    adélie: « C’est ça qui est bon quand tu vieillis, tu es moins influençable » : exactement !! ;-)

    Marie: ben oui, bienvenue ;-)

    Merci mille fois pour tous vos commentaires, je pense que quiconque envisage, juste pour des raisons esthétiques, des ongles en gel (ou autre) ou du vernis semi-permanent devrait les lire avant de se lancer !

  • #152 Sandrine le 21 septembre 2014 à 11 h 55 min

    Je n’ai jamais essaye mais j’y ai pense quand il y a 1an 1/2 j’ai enfin trouvé en moi le courage d’arrêter de ronger mes ongles, manie qui me suivait depuis plus de 15 ans.

    J’avais vu des prothésistes spécialisées dans les ongles rongés qui faisaient des forfaits spéciaux.
    Je me suis d’abord fit j’essaye tout seule et je verrai si ça ne marche pas…

    En fin de compte pas eu besoin !

    Mais j’en ai conclu qu’il fallait se fier au bouche a oreille pour la qualité du travail, y mettre un prix décent et bannir tout ponçage électrique et il me semble que les bonnes prothésistes laissent une fine couche de gel pour justement ne pas attaquer l’ongle !

  • #153 cécile de la réunion le 21 septembre 2014 à 12 h 20 min

    Fait il y a deux ans, et plus jamais je pense. J’ai mis plus de 6 mois à récupérer des ongles en bon état! Même si c’était très réussi et très beau!

  • #154 catylin le 21 septembre 2014 à 12 h 31 min

    Bonjour à toutes,

    J’ai moi aussi fait l’expérience des faux ongles, il y a environ un an et demi. Étonnamment, le bilan est assez positif pour moi, je n’ai pas eu de « catastrophe ongulaire ». J’ai payé cher ma pose de gel avec extension d’ongles, mais le travail était bien fait, soigné et la prothésiste a respecté ma demande, qui était de ne pas me faire les ongles trop carrés. J’ai les ai gardé un bon mois, car la repousse est assez lente chez moi, malheureusement. Après un séjour au Canada, il faut croire que le froid ne leur a pas fait du bien, parce qu’il se sont décollés tous seuls. C’était vraiment étonnant, parce qu’on m’avait dit qu’il fallait les faire poncer, et c’est aussi ce que je lis d’après vos commentaires.
    Bref, cela a commencé par un, puis les autres ont gentiment suivi. Du coup, malgré quelques restants de gel (qui sont partis assez rapidemment), mes ongles n’avaient pas trop mauvaise allure. Il faut dire que de toute façon, ils étaient déjà tellement mous et cassants, que ça ne pouvait pas être pire. Alors je ne peux pas dire que ça aie été une mauvaise expérience, parce que j’ai pas galéré à retrouver des ongles potables (encore aujourd’hui ils sont toujours aussi nuls^^), mais qu’en plus, je trouve que ça me faisait vraiment de belles mains! :)

  • #155 Petite Pépée le 21 septembre 2014 à 16 h 45 min

    Coucou,

    Je n’ai jamais porté de faux ongles ! Je trouve ça plus mignons des ongles courts limés un peu  » à la bourgoise « … Je trouve ça classe des ongles comme les tiens. De plus j’ai plutôt des petits doigts boudinés, donc c’est plus joli court !

  • #156 Audrey le 21 septembre 2014 à 17 h 10 min

    Bonjour à toutes.
    Je fais partie de celles qui ont déjà testé !!! J’ai porté pendant près d’un an des ongles en résine. Alors oui ça fragilise les ongles, forcément !! C’est pourquoi celles qui en portent à long terme font de temps en temps des déposes pour laisser respirer les ongles.
    Pour ma part, ma motivation était de faire pousser mes ongles (grosse rongeuse depuis l’enfance !!! Aïe, pas bien !!). J’avais déjà essayé sans aide et c’était duuuuuur !! Si c’était à refaire, je ne réfléchirais pas à 2 fois parce que ça m’a permis de laisser pousser mes ongles mais surtout de perdre cette mauvaise habitude de les porter à la bouche. Et c’est tout aussi important !! (comme pour l’arrêt du tabac, addiction quand tu nous tiens !!)
    Quand j’en ai eu marre, j’ai demandé à ma prothésiste de faire une dépose et là… c’est tout mou et tout fin !!!! J’avais prévu le coup (sachant à l’avance le résultat) en investissant dans un vernis durcisseur. Pour moi ce fut la marque Peggy Sage mais il y a également des marques comme Mavala ou Herome qui proposent ce genre de produits ( et qui sont peut être même plus efficaces que le mien). Ces soins consistent à appliquer une couche le 1er jour, puis une seconde le lendemain et on retire le tout le 3ème jour pour recommencer. Je ne me rappelle pas exactement combien de temps cela a pris pour retrouver de beaux ongles mais il me semble qu’au bout de 3 semaines-1 mois, il y avait déjà une nette amélioration. Depuis, j’ai de super beaux ongles bien durs et je me fait plaisir avec les vernis.
    Donc pour des filles qui se rongent les ongles et qui veulent un petit coup de pouce, je recommande à 100% !!! Avec une préférence pour la résine qui fait beaucoup plus naturel que le gel à mon goût (malheureusement, plus ça va et plus les prothésistes résine se font rares !!).
    Par contre, pour des filles qui ont déjà de beaux ongles comme Hélène, par pitié GARDEZ-LES tels qu’ils sont !!! C’est tellement plus beau et plus class une belle manucure sur des ongles naturels !!!!

  • #157 Hélène B. le 21 septembre 2014 à 18 h 06 min

    Je trouve qu’on diabolise les faux ongles : côté « santé de l’ongle », je suis d’accord que ça les abîme réellement. Celles qui ont de beaux ongles naturels font mieux de les garder naturels !! Par contre esthétiquement, je trouve que, comme n’importe quoi (coiffure, vêtements), ça peut être très laid quand c’est mal choisi (longs faux ongles french manucure ou avec dessins horribles et paillettes) mais ça peut être joli. Il faut arrêter de dire que c’est forcément laid.

    J’en ai porté un temps car je me rongeais les ongles, pour perdre l’habitude. Et je les ai toujours demandés assez fins (pas d’épais ongles bombés), courts (jamais plus longs que la pulpe du doigt, je limais même le gel moi-même quand ça poussait) et une couleur unie « beige-rosé nude ». Et personne n’a jamais remarqué que c’était des ongles en gel. On me disait toujours « ah ce sont des faux… mais d’habitude les faux ils sont très longs avec un gros bord blanc »

  • #158 sandrazz le 21 septembre 2014 à 21 h 11 min

    Lilith: Lilith:
    Pareil pour moi, depuis quelques années, des ongles en gel, très fins, couleurs unies et jolies, ongles courts, franchement c’est hyper naturel, et ça fait soigné.
    Certains sont très mal fait je le reconnais, mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier, on a pas toutes la chance d’avoir de beaux ongles, ni le temps de se faire une manucure tous les 4 jours! les miens ne sont ni vulgaires, ni visibles à l’oeil nu, si c’est bien fait, c’est limé très fin et super naturel.
    Et surtout je pense que beaucoup dans leurs commentaires ne font pas la différence entre faux ongles et ongles en gel, rien à voir les filles!

  • #159 Ludismile76 le 22 septembre 2014 à 19 h 05 min

    J’ai la chance d’avoir une belle nature d’ongles (merci maman!). Mais comme beaucoup je rêvais d’avoir le bout de mes ongles bien blanc. ET puis un jour j’ai franchi le pas des ongles en gel. Pendant 4 ans je me suis rendue chaque mois dans mon institut pour faire soit une french soit de la couleur. Le résultat était toujours impeccable. Ongles fins, brillants, soignés avec une super french naturelle et pas ultra vulgaire comme parfois ou une couleur bien laquée sur l’ensemble de l’ongle. Et puis je découvre au hasard de mes lectures le 5O5 Particulier de Chanel. Un vernis taupe que tout le monde connait et s’arrache (s’était il y a un peu plus de 3 ans). Une merveille, je craque. Je décide moi aussi de l’acheter car j’avais imaginé (par erreur) que la manucure pourrait le poser avec du gel par dessus. Que neni m’a t-elle dit. Impossible de mettre ce vernis qui me plaisait tant si je gardais mes ongles en gel. Alors je décide tout enlever. Et depuis je me refais les ongles moi même. Ma collection de vernis s’est légèrement agrandie!!!! Quel plaisir de changer au grès de mes envies la couleur des extrémités de mes mimines. Je ne dis pas que je ne referai pas d’ongles en gel car le résulta est impek pendant 3semaines environ, c’est un confort. Affaire à suivre…

  • #160 Hélène le 22 septembre 2014 à 20 h 34 min

    sandrazz: tu noteras que j’ai bien précisé dans mon billet que certaines en avaient besoin parce que leurs vrais ongles étaient très fragiles, et de toute façon je ne juge pas ;-)

    Ludismile76: et tes ongles n’étaient pas abîmés quand tu as retiré les faux ?

  • #161 Ludismile76 le 22 septembre 2014 à 21 h 08 min

    Hélène : Ils étaient certes un peu mous mais pas de catastrophe. La manucure m’avait conseillé de masser mes ongles avec une crème nourrissante. J’avais opté à l’époque pour un stylo Sephora à l’huile de palme que j’ai d’ailleurs troqué depuis pour le tube à l’huile d’abricot de DIOR sur tes conseils. Une vraie merveille. Elle m’avait également conseillé de mettre un vernis au calcium en base de chez Peggy SAGE, que j’ai toujours d’ailleurs et qui est un très bon produit que j’utilise de temps à autre. Rien de plus. En une bonne semaine j’avais des ongles casi comme neufs. Cette expérience ne m’a pas traumatisé. Comme je le disais plus haut j’ai la chance d’avoir une bonne nature d’ongles : pas de strie, plutôt dur, sans dédoublement… je pense que ça aide car j’ai des amies qui malheureusement ont eu bien des dégâts. Je pense aussi que ça dépend de la qualité de la pose, des produits utilisés par l’institut.

  • #162 Hélène le 23 septembre 2014 à 9 h 46 min

    Ludismile76: tu es donc l’exception qui confirme la règle ;-)

  • #163 Claire le 24 septembre 2014 à 9 h 40 min

    Je porte des faux-ongles depuis quelques temps car effectivement, je me ronge les ongles depuis que je suis toute petite, et je n’en pouvais plus d’avoir des morceaux d’ongles immondes au bout des doigts (et en plus, ça fait mal !)
    Ce sont des ongles « tout faits » que j’achète et que je pose moi-même. Je ne les porte jamais naturels ni « french manucurés », je les vernis tout le temps. Je les lime relativement courts, et je ne trouve pas que cela fasse vulgaire ou Cruella. Je préfère mes mains de cette manière, ça les allonge et je me sens mieux.
    En attendant de définitivement perdre l’habitude de me ronger les ongles, je pense que je porterai des faux ongles …
    Vous pouvez juger par vous-même du résulat !

  • #164 julie le 29 septembre 2014 à 15 h 46 min

    Coucou,
    Moi perso j’ai des ongles qui se cassent très vite et se dédoublent..
    J’ai essayé des durcisseurs mais ça ne donne rien de bien terrible..
    J’ai essayer le vernis semi permanent car je voulais avoir de beaux ongles pour le mariage de ma belle sœur, au final 3 jours avant le mariage j’ai foncé chez mon esthéticienne car le vernis n’a pas bien tenue et mes ongles étaient pire qu ‘avant et super mous.!
    Mon esthéticienne m’a pris en catastrophe et m’a posé des capsules et remplie à la résine. Résultat impeccable !! une french fine courte super classe quoi!!
    Arrive le moment du remplissage 3 bonnes semaines après, mes ongles avaient poussé dessous et j’ai décidé d’enlever les capsules et garder mes ongles qui avait poussés sous la résine pour voir un peu, et là surprise, des ongles durs comme je n’ai jamais.. du coup de peur qu’ils se recasse à la longue (je suis secrétaire médicale et je tape beaucoup au clavier..) mon esthéticienne me propose de les garder tels quels en les recouvrant d’une fine couche de résine transparente. Résultat final, depuis le mois de mai jusqu’à aujourd’hui fin septembre, j’ai de beaux ongles qui sont juste couvert de résine fine et qui sont beaus et toujours tous de la même longueur (je les garde un peu court je trouve ça plus jolie et de toutes façon s’ils sont trop longs ça me gêne pour taper au clavier) et en plus pas besoin de french car la partie de l’ongle qui a poussée et naturellement assez blanche.
    Je peux mettre du vernis si j’en ai envie que j’enlève avec un dissolvant sans acétone..
    Voilà mon expérience des « faux ongles » quoi que je ne considère pas avoir de faux ongles puisque se sont les miens, ils sont juste renforcés par de la résine..
    Voilà les filles..

  • #165 Hélène le 29 septembre 2014 à 17 h 01 min

    julie: si ça les renforce au lieu de les détruire comme c’est généralement le cas, c’est le principal ;-)

  • #166 Julissa le 29 septembre 2014 à 17 h 40 min

    annimage: Je me suis fait faire le vernis permanent car mon esthéticienne et très bonne amie, me l’avait conseillé puis pour essayer j’ai dit oui. Elle m’avait fait une french pour mon mariage (il y a 2ans et demi) et en effet quand on l’a enlevé, c’était l’horreur et mes ongles ont été très fragilisés… Je pense qu’elle a dû se dire qu’au lieu de gagner une nouvelle adepte, elle m’a fait fuir mais bon, l’année dernière j’ai ré-essayé mais je ne suis pas retourné me les faire enlever chez elle mais chez Culture of Color Nail Bar et avec leur produit O.P.I pour enlever le vernis, ça s’est très bien passé. Et ça se serait mieux passé si mon esthéticienne avait utilisé le vernis semi-permanent de O.P.I apparemment. Bref, tout ça pour dire que ça dépend du produit que l’esthéticienne utilise et de la nature de votre ongle. S’ils sont fragiles, il vaut mieux pas. Ceci dit, je ne le ferai certainement plus car mes ongles vont très bien avec les vernis et les traitements que je leur procure et je ne veut pas ruiné tout le travail. De plus avec les sèche-vite et autres bases qui font mieux accrocher le vernis, ce n’est plus une corvée, c’est même un plaisir de me faire le vernis toutes les semaines :)

  • #167 Babween le 29 septembre 2014 à 18 h 00 min

    Bonjour tout le monde !

    Ben moi non plus, j’ai jamais osé les « faux ongles » . D’ailleurs comme le suggère sandrazz: je fais partie de celles qui n’ont qu’une idée très vague de la différence entre gel, résine, faux-ongles … ^^ Pourtant, Dieu sait que mes attributs naturels sont pénibles : un peu mous-mous et qui se déchirent juste au coin quand ils commencent à être un peu longs …
    Ceci étant, aujourd’hui une Séphorette (bah oui, les 25 % à pas rater … ) m’a demandé si c’étaient des semi-permanents … o_O Alors en gros dans ma tête ça a donné : Heu, mais c’est quoi ça exactement ??? … Ben non Madame, c’est mes permanents à moi, quoi! Je les ai depuis 31 ans ! … :p … Et sinon donc , miracles happen, ma manucure était apparemment suffisamment réussie pour que le vrai passe pour du faux … A noter : c’est mon copain qui m’a posé mon vernis hier … Le pauvre, il est foutu, il sera l’esclave manucure de mes vils ongles mous pour toujours :)

  • #168 Joëlle Mahe le 6 octobre 2014 à 20 h 20 min

    Contre toute attente j’ai retenté la manucure ,car j’ai des mains d’artisan hyper moches et des ongles atroces .Je me suis laissée séduire par une black french .Ben en fait j’adore!!!!!! Bizzzz Joëlle

  • #169 Elodie le 14 octobre 2014 à 15 h 18 min

    Je ne me suis jamais fait poser d’ongles en gel mais j’ai mis une fois du vernis semi permanent. Très joli sur le moment mais ça a été un véritable dégât au moment de retirer le vernis. Mes ongles étaient aussi fin que du papier à cigarette, ils se déchiraient littéralement. Alors certes le vernis semi permanent tient plus longtemps sur mes ongles mais basta, je préfère garder mes ongles sains et refaire mon vernis tous les deux jours…

  • #170 Chris le 14 octobre 2014 à 15 h 48 min

    J’ai porté pendant 8 ans des ongles en gel, choix dicté au départ par une frénésie de rongeages d’ongles. Et puis un jour, lassée, j’ai décidé d’arrêter. Comme la majorité d’entre nous j’ai redouté ce moment, mais j’ai eu du bol, un article d’Hélène sur sa routine ongles m’a permis d’adopter direct les bons réflexes, dont le durcisseur Mavala :). En trois mois, mes ongles sont forts, pas cassants… Bilan, j’ai plus du tout envie de me les ronger, je choisis de changer mes manucures comme l’envie me prend ! Ok 8 ans j’aurai pu arrêter avant ;). Mais pour ma part, l’arrêt n’a pas du tout été synonyme de désastre.

  • #171 Hélène le 14 octobre 2014 à 16 h 05 min

    Elodie: bien dit ;-)

    Chris: bravo !

  • #172 Farosste le 15 octobre 2014 à 18 h 57 min

    Bonjour Hélène !
    Pour ma part, j’en ai porté deux semaines dans ma vie, le résultat n’était pas au rendez vous. J’avais demander une french juste en bout d’ongle un petit contour blanc discret. Au lieu de ça je me suis retrouvé avec un truc assez grossier, pas esthétique, et des ongles hyper « gélés » ou épais quoi. Bref du coup pour améliorer la chose je changeais tous les jours de vernis ce qui cachait cette espèce de peinture grotesque ! Au bout de deux semaines je suis allée me les faire retiré, et là, horreur !! Mes ongles étaient tout abîmés hyper fin j’ai mis au moins un mois avant de voir du mieux.. Les faux ongles, plus jamais :)

  • #173 Muriel le 19 octobre 2014 à 15 h 14 min

    Oh oui et durant des années.
    La faute à cette satanée manie que j’ai (j’avais de les ronger). A mes 18 ans j’ai commencé (j’en ai 43 maintenant). J’ai vu l’évolution, des produits, des techniques, etc. Bizarrement alors que je me ronge les ongles et qu’ils auraient dû trépasser au moins 100 fois ils sont super solides et ne m’en ont jamais voulu de leur avoir fait subir des années de grignotage intempestif.

    Une fois j’ai fais la bêtise pour aller moins loin de les faire faire à l’onglerie avec une méthode résine, la dame me les a abimés (éviter la petite roue qui tourne vite pour limer, rien ne vaut la main et la lime manuelle d’une experte) et à la dépose ils étaient tous fins, tout mou, une horreur.

    Mais sinon la méthode capsule et gel m’a toujours réussi. J’ai fini par apprendre à les faire seule (au bout d’année d’observation je me suis lancée). Mes ongles (hormis l’épisode l’onglerie) n’ont jamais été abimés, ils étaient toujours impeccables quand on retirait les capsules (et pourtant j’avais souvent l’habitude de tirer avec mes dents sur celles ci, ben oui quand on grignote des ongles, on est capable de grignoter une capsule sans soucis)
    Aujourd’hui j’ai finis par réussir à ne plus les ronger mais si jamais par malheur j’ai un ongle cassé, abimé (trop court quoi) je mets une capsule et du gel uv le temps de la repousse.

    Donc pour moi ça a toujours été une bonne expérience.

  • #174 PEPETTE ROSE le 11 novembre 2014 à 16 h 42 min

    Non jamais,même si en fait j’en meure d’envie!
    Je n’ai pas de très beaux ongles( drôle de forme et gondolés dès qu’ils poussent un peu) alors,je pense que si je commence avec les faux ongles,ils vont complètement étouffés et ça sera pire!!!
    Mais j’avoue quand même que ça me fait rêver…

  • #175 Hélène le 11 novembre 2014 à 17 h 20 min

    Muriel: tant mieux s’il y a de bonnes expériences ;-)

  • #176 Mayten-cj le 25 février 2015 à 3 h 59 min

    J’ai comme toi essayer de mettre des faux ongles (la fameuse resine) j’ai juste réussi à flinguer mes ongles ..il m’a fallut près de 6 mois pour que mes ongles redeviennent normal..Aujourd’hui, j’en prends soin, une manucure tout les 3 jours et une fois par mois je les laisse sans vernis, je pose juste un soin (durcissant, soin croissance, blanchissant etc…)..depuis que j’ai adopté ta fameuse crème au chanvre, mes mains revivent et mes ongles sont juste magnifiques

  • #177 Lulu le 4 octobre 2015 à 11 h 31 min

    MATEU Ingrid: bonne chance à toi :)

  • #178 aurelie le 21 décembre 2015 à 11 h 15 min

    Moi personnellement j en ai déjà portés à plusieurs reprises et cela ne m à jamais dérangée.IL faut avoir à faire à qu’un de doué qui ne vous poncera pas l ongle à mort :/ . Je les faisait très court,pas à la cruella du tt et c était très naturel.j ai souvent les mains dans l eau donc du vernis ne tient pas lgt.

  • #179 Bellodie le 19 février 2016 à 20 h 01 min

    Personnellement j’ai fait posé des ongles en gel par une prothésiste, j’ai trouvé ça génial, sauf qu’elle m’a fait une french et qu’au bout de deux heures je dois avouer j’avais envie de mettre du vernis!!

    Les plus :
    -Ongles superbes
    – dure assez longtemps (3 semaines pour ma part)
    – pas d’impression d’avoir un corps étranger sur les ongles

    Neutre :
    – La pose a diminué mon envie de me ronger les ongles (pas complètement)

    Les moins:
    – Au début faut s’habituer à avoir les ongles un peu long pour une rongeuse professionnelle comme moi
    – ça abîme les ongles faut pas se mentir, cependant nous ne sommes pas constituées toutes de la même façon (heureusement;) ) et pour ma part mes ongles étaient certes un peu mous durant le 1 jour de la dépose mais absolument identiques après… et pourtant j’ai fait la dépose moi même et de manière assez brutale !! (je suis une folle XD)

    J’ai fait la dépose moi même car je dois avouer que 2 de mes faux ongles étaient cassés!! De plus j’avais trop hâte de voir le résultat!!!

    Cependant j’ai voulu me faire des faux ongles en gel UV moi même et je me suis arrachée un ongle lors de la dépose, je douille à mort mais pourtant cela ne me passe pas l’envie de recommencer^^!! Je dois être masochiste c’est pour ça^^

    Franchement si vous vous rongez les ongles c’est le bonheur le gel uv mais faites la pose par une professionnelle pour éviter les déceptions et les ennuis!!
    Pour celles qui ont de beaux ongles mais courts, sincèrement je déconseille si vous voulez pas avoir après vos ongles mous (après ça dépend si vos ongles sont costauds…)

    Bref chacun est libre de ses choix mais moi en tout cas ça m’a vraiment aidé pour presque ne plus me ronger les ongles et c’est pour ça que j’aime le gel !!!=)

  • #180 Lili-make up le 15 juin 2016 à 0 h 00 min

    Ahh oui !
    J’en ai bien fait l’expérience , j’ai commencé assez tôt vers l’âge de 13-14 ans je sais parfaitement que ce n’est pas très bien ..
    Au tout début , ça ne ressemblait a rien c’était vraiment laid et au fil du temps je me suis améliorée j’étais beaucoup trop jeune bien sur
    Et puis j’ai commencé a acheter ceux en kit vous savez il y en a 24 ongles avec parfois une colle aussi ..
    J’ai essayé ce truc et vraiment SURPRISE !!
    Mes ongles avaient poussés , pas énormément mais c’était un bon début pour une rongeuse compulsive et je continue je recommencerai , j’ai vraiment envie de faire une pose en institut mais je n’ai malheureusement pas assez de base !

    DOMMAGE ..!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.