6 novembre 2012

beaute Vous aimez les produits à lèvres parfumés, vous ??

Ce n’est pas une découverte pour vous, j’ai une aversion totale pour les produits à lèvres qui sentent et/ou ont du goût. Surtout s’ils sont parfumés à des trucs genre cupcake au chocolat blanc avec des licornes mauves, ou fraise synthétique et guimauve avec des dauphins à paillettes : ça me donne juste envie d’être malade (physiquement parce que je n’aime pas les parfums cheap, et moralement parce que ça me tue qu’on associe la féminité à des odeurs aussi nunuches – et le plus souvent, extrêmement bas de gamme) (notez que le parfumage des produits masculins ne vaut pas mieux, avec cette espèce de vétiver «  »"viril »" » universel, au secours).

MAIS vu le nombre de produits à lèvres ainsi parfumés, je me dis que si ça se trouve je suis la seule à qui ça pose un tel problème (non le baume Nuxe n’a pas une odeur girlie cheap) (oui j’ai fini par tolérer l’abominable parfum de vanille des rouges à lèvres MAC, mais ce sont les seuls pour lesquels je fais une exception – et uniquement parce que l’odeur ne reste pas).

What about you ?

Voir les résultats

beaute Vous aimez les produits à lèvres parfumés, vous ?? Loading ...

(quoi je suis méga de parti pris avec la seconde réponse ? ;-)

Vous aimerez aussi :


Commentaires

171 Réponses sur Vous aimez les produits à lèvres parfumés, vous ??
  1. #1 Claire le 6 novembre 2012 à 9 h 05 min

    Ce type de produits cible les ados non?

  2. #2 Xabina le 6 novembre 2012 à 9 h 13 min

    Aaaahhhh… Mais comment veux-tu qu’on vote avec des choix pareils? :)
    Je dirais que je me situe entre les 2… Ok, « cupcake au chocolat blanc », c’est trop, mais j’ai déjà adoré un baume à la noix de coco, j’aime bien le baume Durance à la lavande que j’ai en ce moment. Et puis, la plupart du temps, l’odeur ne reste pas.
    Cela dit, tant qu’à faire, je choisis quand même l’odeur de mes baumes à lèvres, faut pas déconner, je vais pas manger n’importe quoi ;)

  3. #3 Eliquerida le 6 novembre 2012 à 9 h 16 min

    Rien que le packaging de ces produits me pique les yeux et l’odeur rrrrrrrrr, c’est un coup à me donner la nausée!

  4. #4 Milie13 le 6 novembre 2012 à 9 h 17 min

    Moi perso les odeurs sucrées ne me dérangent pas sauf si elles sont trop entêtantes et montent à la tête ;) L’important pour moi c’est la qualité du baume. Par contre je déteste les motifs trop « girly » comme celui-ci de hello kitty.

    Bonne journée à toute :)

  5. #5 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 6 novembre 2012 à 9 h 19 min

    En règle générale, je n’aime pas les cosmétiques parfumées, les odeurs de nourriture doivent, selon moi, n’émaner que de la nourriture et, côté packaging, j’aime les choses sobres (style FDT Shiseido)…

  6. #6 Marie La Myope le 6 novembre 2012 à 9 h 21 min

    Malheureusement, si on doit se réduire aux produits qui n’ont aucune odeur, très vite on limite le choix. Moi, j’aime bien un Gloss Prodige de Clarins, la couleur est parfaite pour moi, et bien chez Clarins, ils ont trouvé le moyen de me coller une odeur de fraise Tagadada sur ce produit, franchement je prends sur moi. Pour te dire l’autre jour de ma voiture je remets du fameux gloss, et là mon petit neveux s’écrit : « Moi aussi TaTa, je peux aussi avoir un bonbon ? ». Enfin moi ça sentirait le boeuf bourguignon ça me ferait autant plaisir (enfin pas d’odeur,c’est mieux quand même). Maintenant ça devient un réflexe, avant même de swatcher un produit, je tends le museau à deux fois. Sinon je suis d’accord avec toi, le baume Nuxe, c’est pas une odeur nunuche, mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.
    Allez belle journée à toi Hélène.
    P.S : La petite photo du baume Hello Kitty, t’es carrément pas impartiale là ;-)

  7. #7 Aude le 6 novembre 2012 à 9 h 22 min

    Bonjour

    Rien qu’en lisant ce billet, j’imagine l’odeur… yerk… mince mon p’tit déj… je sais pas trop à quoi pensent les  » créateurs » en faisant ça.

  8. #8 gaelle11 le 6 novembre 2012 à 9 h 25 min

    Ah non pareil, j’ai horreur de ça, à chaque fois j’ai l’impression de manger du chimique!
    Et comme j’ai l’estomac(+ intestin)sensibles, à chaque fois que j’en sent, j’ai des « hauts le coeur », des nausées, , c’est comme les lait trop parfumés, genre ceux que l’on trouve chez Body Chop!
    Le seul que j’arrive à supporter, c’est celui de Nuxe, rêve de miel car c’est trés très léger(et suis accro au miel), mais bon d’accord, c’est un baume, pas un rouge à lèvre!

  9. #9 Mimosa le 6 novembre 2012 à 9 h 26 min

    Je n’aime pas non plus quand c’est parfumé, mais j’adore ta deuxième réponse ;-) Je n’ai jamais aimé les odeurs de vanille ou noix de coco dans les produits pour le corps, et en plus je ne supporte pas les odeurs qui restent. L’huile prodigieuse de Nuxe par exemple, pas possible pour moi ;-)

    Pour le côté nunuche, je découvre un phénomène bizarre : je suis à Tokyo en ce moment, qui regorge de petites choses comme sur ta photo, avec des petits personnages kawaï et des tas de couleurs, et alors que je déteste ça en France, je commence à trouver ça mignon ici… Quand même pas au point d’en acheter, tout n’est pas perdu ;-) mais je ne m’attendais pas à m’y habituer aussi vite !

  10. #10 vanverde le 6 novembre 2012 à 9 h 28 min

    je viens de me jeter sur mon rouge à lèvre MAC.
    ah ben oui, y sent la vanille.
    j’avais même pas réalisé…suis fatiguée.

  11. #11 LysDu67 le 6 novembre 2012 à 9 h 30 min

    La deuxième réponse m’a bien fait rire, même si parfois certains parfums sont (pour moi agréables) j’ai mis non sans hésitation parce que je préfèrerais effectivement que ça ne sente rien. Les parfums n’ont aucun intérêt dans ce type de produit, on ne choisit pas un rouge à lèvres pour son odeur mais pour sa texture, sa tenue, son côté hydratant (ou en tout cas non asséchant) et surtout sa couleur bien sûr.

    Qu’est ce qu’on peut être déçue quand on ouvre un tube pour la première fois et qu’on se rend compte que cette magnifique couleur est en fait affublé d’une odeur qui nous soulève le coeur à chaque fois qu’on le porte ! Le peu que l’odeur soit en plus tenace, à tous les coups c’est un rouge qui va finir sa vie au fond du tiroir.
    Ou alors on le sortira qu’en cas de gros rhume et de nez bouché, très pratique… lol

    Desfois je me demande ou ils ont leur tête les industriels ? A moins que ce soit une tentative pour nous faire consommer plus de RAL, l’odeur est peut-être censé nous pousser à le « manger » plus rapidement que la normal et donc à finir le tube plus vite…

    En plus, je sais pas vous, mais moi l’odeur naturelle d’un rouge à lèvres j’adore ça :)

  12. #12 sophie-pivoine le 6 novembre 2012 à 9 h 30 min

    Sans hésiter, number one ! Ceci dit, j’adore la formulation de l’option n°2 !!! :-((
    Et puis plus ça va pire c’est, moins je supporte les odeurs « rajoutées ».

    Couvrez-vous les filles et les garçons, bonne journée !

  13. #13 eva le 6 novembre 2012 à 9 h 31 min

    Bonjour
    Comme certaines d entre vous les baumes a levres qui ont une odeur ou un gout sucre ne me derangent pas a condition de ne pas avoir l impression de manger un truc en permanence sur les levres. Donc pour moi Helene, impossible de voter. Tes choix sont trop extremes…
    Bonne journee

  14. #14 Eleanor Rigby le 6 novembre 2012 à 9 h 32 min

    Moi je carbure au labelle classique et au baume réparation immédiate de Neutrogéna. Et rien d’autre. C’est simple, efficace et sans odeur nunuche (le baume à lèvre parfumé, non mais quelle horreur !!!).
    J’ai aussi beaucoup de mal avec les parfums de rouges à lèvres. Quand c’est du rouge à lèvres qui sent le rouge à lèvres, même fort (les rouges l’Oréal Paris par exemple) passe encore. Ça me rappelle ma grand-mère quand elle se maquillait avant de sortir (On ne sort pas sans mettre de rouge à lèvres malheureuse !!! Je dois tenir ça d’elle). Mais les rouges à lèvres « à gôut » c’est juste dégueu. J’ai un rouge Maybelline qui sent le pamplemousse chimique, c’est absolument écoeurant. Heureusement qu’ils sont jolis et que l’odeur passe en quelques minutes. Mais ça m’est déjà arrivé plusieurs fois de donner des rouges à lèvres (ou autres produits de maquillage crème) par ce que je ne supportais pas l’odeur.

  15. #15 Lilise le 6 novembre 2012 à 9 h 33 min

    Je ne suis pas méga fan des produits de soin et de maquillage qui ont un parfum trop marqué car je trouve tout simplement que ça interfère avec le parfum que je porte, bien que ce dernier tire sur les senteurs de vanille !
    En fait, plus que les produits en eux-mêmes (le packaging m’importe peu, c’est surtout le mélange de plein d’odeurs chimiques et différentes qui est insupportable (si si, souvenez-vous de cette femme croisée par hasard dans le train/métro pas plus tard que ce matin et qui vous a fait recracher votre petit déjeuner tant son parfum vous entêtait… Làààààààààà, vous y êtes ?)). Bref, en fait je pense qu’on a toutes des petites exigences et intransigeances malgré tout ^^

  16. #16 Manuela de Liège le 6 novembre 2012 à 9 h 33 min

    Et les parfums masculins alors !!!!!!
    Au secours ! Ils sont tellement imposants qu’ils ne tuent pas que l’athmosphère, mais les repas, et votre pauvre petit parfum préféré !
    Je n’en trouve aucun mieux pour mon mari, ce qui nous vaut de sacrées chamaillades !
    Pour moi ils sont nombreux à sentir le « vieux sûr »…c’est probablement ce que les fabriquants mettent en note de fond ?
    ET que dire des déos masc. ils sont faits pour tuer des odeurs dinausauriennes ou quoi ?

  17. #17 Auracreations le 6 novembre 2012 à 9 h 35 min

    mixer un rouge a lèvre à la fraise ou tout autre goût, prendre les routes de campagne qui sont souvent zig zag ou vallonné c’est l’arrêt assuré :(

  18. #18 helene le 6 novembre 2012 à 9 h 35 min

    Bonjour!
    J’ai jamais aimé les goûts de biscuits « soooo yummy » dans les cosmétiques.
    Je déteste les body butter au chocolat, et je ne supporte pas longtemps la vanille..alors tout ce qui est fraise tagada, pomme-cannelle et coca n’en parlons même pas…
    Depuis peu (en vieillissant je devrais dire) je me concentre sur les odeurs fraiches, florales mais TRES légères-genre ça sent le propre- et le miel.
    J’aime cette odeur qui ne reste pas, donne juste un peu de sucré à ma peau.
    Je ne supporte plus le monoï non plus alors qu’ado je pouvais en porter non stop d’avril à octobre.
    Bonne journée!

  19. #19 Claire le 6 novembre 2012 à 9 h 36 min

    C’est normal, ces petits machins qui puent au design douteux sont faits pour les enfants/ados qui ont pas 30 ronds à claquer dans un vrai rouge à lèvres (ou accessoirement pas le droit de le faire), du coup dès qu’on vieillit on supporte moins bien :)

  20. #20 CindyEtLoulou le 6 novembre 2012 à 9 h 36 min

    Arrrrrrg quelle horreur !!!
    Déjà je n’ai jamais été une fan des produits pour les lèvres avec des odeurs de bonbon et autre fruits (genre noix de coco) mais alors depuis que je suis enceinte c’est encore pire, je ne supporte quasiment plus aucune odeur sucré. Là rien que la photo m’a retournée (et pourtant je n’ai été malade à aucun moment en 5 mois).
    Je ne met d’ailleurs plus de rouge à lèvres Mac, à cause de cette fameuse odeur de vanille. Rien que d’y penser…
    Les seuls produits que je supporte en ce moment, les baumes à lèvres dont le Rêve de Miel et le Carmex dont je me tartine allègrement les lèvres toute la journée et avant de me coucher.

  21. #21 Claire le 6 novembre 2012 à 9 h 37 min

    Manuela de Liège: je trouve que Le Mâle Terrible sent bon, et n’a pas cette odeur de « Mâââââle »

  22. #22 Carlita le 6 novembre 2012 à 9 h 40 min

    Quelle horreur! Enfin tant que j’en met pas et que ça reste hors de ma vue, ça va… ;)

  23. #23 rox et rouky le 6 novembre 2012 à 9 h 40 min

    je déteste ca! surtout les gloss qui te laissent un gout d’édulcorant immonde dans la bouche! de toute facon je hais les odeurs! et surtout le parfum qui pu! pourquoi les femmes et certains hommes pensent que c’est super de laisser une odeur de parfum a chiotte alors qu’ils sont passés à côté de toi il y a 10 min?? est ce que c’est moi qui ne suis pas dans le coup???? désolé pour le hors sujet je me suis encore fais attaquée olfactivement ce matin en prenant le métro et j’avais besoin d’en parler :)

  24. #24 Cathy le 6 novembre 2012 à 9 h 44 min

    Hello,
    j’adore le sucré, mais dans mon assiette, pas dans les cosmétiques. Le plus souvent les goûts ou odeurs sont chimiques et écoeurants, beurk !
    Donc non je n’aime pas cela, par contre j’aime bien les parfums mais pas les notes sucrées.
    Bye

  25. #25 Anne le 6 novembre 2012 à 9 h 45 min

    Bonjour,
    Je suis entre les deux… J’ai bien les baumes avec des goûts bizarres, mais c’est plus pour la découverte… Enfin j’en ai tester du moins, et d’un autre coté je ne mets que très peu de parfum car ça me donne mal au coeur et que surtout je sens naturellement bon la rose fraiche au lever du jour… Ouais je sais j’ai vachement de chance… (bon, on peut rêver oui ou non????).
    Bref… je ne suis pas anti odeur… mais j’ai facilement mal au coeur avec des senteur trop forte (sucré, musqué, florale, …).
    Donc je n’ai pas de baume Hello K… (bye bye K…. surtout) mais par contre j’en ai au Tchai Latte, Agrumes etc… (j’ai hâte de les finir pour retourner à des basics, si vous saviez….)…
    Je suis un cas désespéré???? Dites moi!!!

    Bonne journée!

  26. #26 La vie est belle le 6 novembre 2012 à 9 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Et bien ni l’un ni l’autre j’ai envie de dire.Effectivement les odeurs trop sucrées chimique pas top par contre quand c’est pas trop to much ça passe notament sur les baumes a lévres en petit pot de chez the body shop.Sinon il est vrai que j’ai une profonde adoration pour le baume nuxe réve de miel que je rachete encre et encore ^^
    Bonne journée

  27. #27 Miss Nahn le 6 novembre 2012 à 9 h 56 min

    Globalement je n’aime pas les produits très parfumés, j’aime une odeur naturelle légère qui va se faire oublier dès le produit posé.
    Donc le Rêve de Miel Nuxe j’aime, le Baume deRose By Terry, j’aime, les produits Chanel avec leur léger parfum de rose fraîche, j’aime.
    L’artificiel, le chimique, le super-faux, pouark! je fuis!! ;-)

  28. #28 Mimine le 6 novembre 2012 à 9 h 56 min

    Dur de choisir !
    J’ai horreur des trucs parfumés-nunuche, mais à tout prendre je préfère la vanille MAC au vieux pruneau moisi Estée Lauder (comment c’est possible de vendre un truc qui sent autant le grenier ?).
    Le baume Nuxe ne me plaît pas trop, mais l’odeur ne reste pas donc ça va.
    En fait ce que je n’aime pas, ce sont les odeur chimiques qui prétendent imiter des arômes de trucs qui se mangent (chocolat, coco, fruits divers zé variés – à part la vanille qui peut être bien dosée). J’ai jamais bien compris le lien cosmétique-bouffe.

  29. #29 Stephilia le 6 novembre 2012 à 9 h 56 min

    ahhh mon dieu comme je suis d’accord avec toi, c’est vraiment la galère pour moi de trouver un produit à lèvres qui ne sent pas la « fraise-vanille-pomme-menthe » … ça me lève le coeur !
    le pire ce sont les gloss, 95% me donnent envie de vomir, le summum c’est le gloss qui sent le bubble gum, c’est juste LE truc non médicamenteux qui me fait vomir.
    Donc non, tu n’es pas seule :-)
    Bises et passe une bonne journée.

  30. #30 minioule le 6 novembre 2012 à 9 h 59 min

    Je ne fais pas exprès de choisir un baume/gloss qui ait une odeur (si j’ai le choix, je préfère sans), mais s’il y en a une, ça ne me dérange pas plus que ça… Souvent ces odeurs ne durent pas très longtemps en plus. Je suis beaucoup plus sensible et plus vite écoeurée par les odeurs de parfum. (J’adore la formulation de l’option 2 ;-). Bonne journée !

  31. #31 Ferreol le 6 novembre 2012 à 10 h 01 min

    Le sucre, le chocolat, la vanille, le gingembre et la rhubarbe, c’est bon dans les gâteaux.

    J’aime qu’un rouge à lèvre sente le rouge à lèvre, comme ceux de chez Dior, dont l’odeur me rappelle les bisous de maman avant de partir à l’école. Ça c’est une odeur magique. Mais il y en a très peu, enfin je crois, des odeurs élégantes comme ça.
    Et du coup, le sans-odeur c’est encore ce qui est le mieux, parce que dans mon imaginaire, mettre du maquillage de femme-femme, quand on ne sait pas trop où se positionner dans la définition, c’est compliqué, le ridicule guette. Le même que quand on est petite et qu’on veut mettre des chaussures à talons pour faire dame. M’voyez ? Parce qu’à part le sans odeur, il reste les choses pour ados gerby&nausy et du coup on est la bouche entre deux chaises. C’est compliqué d’être une jeune-femme/jeune-fille. HS TOTAL, je vous prie de m’excuser.

    Et puis sinon, un mascara, ça pue, vous avez déjà senti ? Je me demande bien pourquoi.

    Bonne journée !
    NB : J’imagine un gloss au saucisson/jambon cru. Je me demande quel serait l’effet. Et je m’en vais :)

  32. #32 Nina~Shalala le 6 novembre 2012 à 10 h 06 min

    Tin j’ai eu peur !
    Cette horreur en giga format, Hélène mais t’es malade ???!!!!

    Après j’ai vu : (abomination absolue). OUF !
    J’ai un peu cru qu’on t’avait perdue Hélène hein !

    Bonjouuuuur Hélène, les filles, les garçons !
    (Dois-je encore préciser que toutes les odeurs que tu décris m’écoeurent plus qu’autre chose, dois-je ???)
    Des bises glacées (et pas au patchouli).

  33. #33 Elizabeth le 6 novembre 2012 à 10 h 10 min

    Cet article m’a beaucoup fait rire :D, de bon matin ça fait du bien (hum, rime douteuse…bref).
    Je déteste aussi les trucs parfumés pour les lèvres, mais en même temps je déteste aussi les produits parfumés pour le visage. Je trouve très désagréable d’avoir une odeur « dans le nez » en permanence, et en plus, avec le shampoing, le baume à lèvres, la crème visage etc…On se retrouve à sentir le melon, la vanille, le citron et la pastèque, le tout mélangé à notre parfum. Yummy ^^

  34. #34 Damalalicorne le 6 novembre 2012 à 10 h 12 min

    Sur le pot de baume à lèvres Hello Kitty, ce que je trouve le plus intriguant, sont les petits dessins de pomme, fraise et banane, alors que c’est écrit « orange », non ? Même en parfum naturel, je ne suis pas sûre de l’intérêt de cette association… Le mélange doit être une redoutable « arme chimique » ! :D

  35. #35 Joanne67 le 6 novembre 2012 à 10 h 17 min

    Dur de répondre à cette question ;)
    En effet, une légère odeur fruitée ou sucrée (comme pour les RàL MAC) ne me dérange pas, surtout (et heureusement) qu’elle ne reste pas.
    Par contre, une odeur de « produit chimique » sur un RàL ou un baume a tendance à m’écoeurer et me donne l’impression que le produit est périmé !!!…
    Pour un baume à lèvres, je privilégie l’effet hydratant plutôt que l’odeur ;)
    D’ailleurs, celui que j’utilise en ce moment n’en a aucune (Baume Nutritic de LA ROCHE POSAY)
    Belle journée ^_^

  36. #36 laboudeuse le 6 novembre 2012 à 10 h 17 min

    Bon ben voilà, je me sens seule!!!!
    Ben oui moi j’aime ce qui est parfumé, et bien sur j’adore la vanille.
    Et pas que dans la glace, je suis toujours étonnée d’aimer autant ton blog( et tes vidéos sont les seules que je regarde) alors qu’on est si différente.

  37. #37 The Cs Touch le 6 novembre 2012 à 10 h 29 min

    De manière générale, je n’aime pas les cosmétiques parfumés, trop parfumés. Je n’aime pas non plus les parfums de parfumerie, j’ai le snobisme des odeurs, des senteurs, des vrais parfums de nez. Alors autant dire que pour les cosmétiques et produits de maquillage, je trouve certains parfums insupportables.
    Les produits pour lesquels je suis le plus intransigeante : crème pour le corps, crème pour le visage, déodorant, baume pour les lèvres, nettoyant corps … dans l’absolu pour moi ces produits là ne devraient rien sentir ou à défaut avoir une odeur neutre, plus qu’un parfum.
    Pour les rouges à lèvres, je n’en ai jamais vraiment eu qui avaient une odeur persistante, heureusement car vu la proximité lèvres/nez c’est un coup à ne sentir que ça.

  38. #38 Nathalie le 6 novembre 2012 à 10 h 29 min

    J’ai préféré voter « non je suis comme toi, c’est insupportable », car déjà rien qu’à la vue de ce truc rose machin Hello Kitty, j’ai tiré une tronche pas possible… Maiis mais mais (car y a toujours un « mais »), ces derniers temps j’ai un baume à lèvres Nivea que j’adore (qui fait vraiment son job niveau hydration sans le côté « oui je viens de manger une Maxi frites bien huilée au McDo du coin »), et… qui sent le miel. Eh bah franchement, c’est top, très léger, pas le genre de truc qui reste coincé dans le nez pendant des heures et qui donne la nausée. Sinon les odeurs de fraise, cerise, et j’en passe… au secours !

  39. #39 maya le 6 novembre 2012 à 10 h 38 min

    Beurk ! Comme je te comprends ! Mais le pire pour moi c’est quand ça pue la fragrance chimique a plein nez … je suis très chiante niveau odeur, je me débrouille pour avoir des produits qui ne sentent rien car j’ai un parfum artisanal super, si léger que si j’ai des odeur de shampoing-gel douches-crème-etc sur le corps on ne le sent pas du tout :)
    Mais pour moi le summum du pire c’est me retrouver enfermée dans un ascenseur avec une femme qui c’est aspergée de  » Alien  » , juste beurk. D’ailleur je me disais justement l’autre jours que beaucoup de femme se parfument trop et ne se rendent pas compte a quel point cela peut importuner les autres, quand je vais acheter de la nourriture ca me fait un effet coup faim directe …. U_U

  40. #40 Mathilde R le 6 novembre 2012 à 10 h 42 min

    J’ai essayé de me positionner et…. Rien. En fait j’ai tellement peu d’odorat que ça me fait rien ce genre d’odeur. En plus je trouve que ça ne reste pas… C’est plus l’emballage qui me rebute, pas très classe et très très enfantin.
    En tout cas je ne respire jamais un rouge à lèvre avant de l’acheter, ça ne me vient même pas l’idée.
    Par contre, tout ce qui est beurre corporel, gel douche, shampoing, j’aime assez bien les sentir, surtout quand ça sent le coco :) J’aime bien les odeurs fleuries aussi, c’est vrai que tout ce qui est trop sucré n’est pas forcément top mais bon, selon moi ça ne reste pas sur le corps alors c’est pas si grave…

  41. #41 AmandeInGrace le 6 novembre 2012 à 10 h 45 min

    J’ai une « sainte horreur » des produits cométiques qui sentent les fruits rouges en général… Cela me lève le coeur rien que d’y penser !
    Faut dire que mon petit frère, lorsque nous étions enfants, ne mangeait QUE de la fraise ! Les yahourts à la fraise, les les bonbons à la fraise, les yop à la fraise, les gâteaux à la fraise etc… Et je pense que vient de la mon horreur pour cette odeur chimique :) Traumatisée la pauvre lol ! Et bien sûr, tout ces produits qui sentent le malabar ou le bubble gum ne sont pas pour moi !
    On a peut être tous une raison de détester une odeur… ;-) Et sur les cosmétiques en plus, mais non quoi !! lol Ca me fait penser au Carmex Fraise….. AHHHHHHHH
    Par contre l’odeur de vanille des rouges à lèvres Mac ne me dérange pas, c’est plutôt discret et ne reste pas en effet.
    Merci pour ce partage, je me sens moins seule… :)

  42. #42 MARIA le 6 novembre 2012 à 10 h 48 min

    Oh rage ! Oh désespoir ! Quel choix cornélien ! Je suis si partagée…
    Non, plus sérieusement, je pense que les produits auxquels tu fais référence s’adressent plutôt aux adolescentes. Ces baumes misent sur l’idée que l’on viendrait de croquer des fraises : les textures sont d’ailleurs « glossy », transparentes mais acidulées.
    De mon côté j’applique surtout des baumes de parapharmacie qui sont loin d’être glamour (à moins que pour certaines le cold cream et la cire d’abeille le soient devenus…) et qui ne sont pas parfumés.
    En tout cas Hélène, continue sur ce ton, tu illumines mes matinées !

  43. #43 Volte le 6 novembre 2012 à 10 h 50 min

    Pas de baume empoisonné pour moi non plus! Par contre je tolère leur vente pour celles qui aiment… Pour les parfums certaines personnes devraient avoir une sorte de permis qui controlerait la capacité à ne pas en mettre trop

  44. #44 Jeanne le 6 novembre 2012 à 10 h 53 min

    Je suis un poil moins catégorique que toi.
    Certes, les crèmes qui sentent le monoï, ou les arômes synthétiques qui tutoient dangereusement le désodorisant pour chiottes d’autoroute, je ne peux pas. C’est au dessus de mes forces.
    Mais un léger parfum un peu subtil et relativement frais ne me gène pas. C’est le cas du baume Nuxe, ou de mon baume préféré ever du monde, le baume Pur Coton des Terriennes dont l’odeur reste très discrète et pas du tout désagréable.

  45. #45 laurettebis le 6 novembre 2012 à 10 h 53 min

    Sans parfum pour moi ;-) le baume doit être sans odeur ou alors vraiment hyper subtile, j’adore le baume Nuxe et son odeur d’agrumes par exemple mais c’est quasi le seul qui me plaise vraiment.
    Et alors le comble du comble, c’est le gloss hyper parfumé et qui colle. Genre ma bouche ressemble à une pomme d’amour….erk !

  46. #46 Emmanuelle – Joliment le 6 novembre 2012 à 10 h 57 min

    Je déteste les odeurs entêtantes et cheap, en revanche j’aime bien les petites odeurs légères genre baume Caudalie. Si je prends partie, c’est parce que j’ai récemment acheté un Chubby stick clinique, qui sent juste la cire et le gras, et ca me dérange !

  47. #47 Manuela de Liège le 6 novembre 2012 à 11 h 00 min

    Claire:
    Merci pour l’info, à découvrir !

  48. #48 Kelly le 6 novembre 2012 à 11 h 02 min

    J »aime les odeurs douces et qui ne restent pas sur les lèvres: Par exemple j’aime bien sniffer mon rouge à lèvres MAC. En fait je me rends compte que j’aime l’odeur du rouge à lèvres généralement, genre l’odeur des ral MUFE. Et c’est comme ca pour tout mes produits de maquillage: j’aime sentir l’odeur de mon fdt, de mon blush ect. D’ailleurs je pense que si j’avais un produit dont l’odeur ne me plait pas, j’aurais beaucoup moins de plaisir à l’utiliser.
    Mais bon finalement ca ne rentre pas trop dans le sujet, puisque je parle ici d’odeur assez « simples », pas du truc parfumé au chocolat ou je ne sais quoi, qu’en effet je n’aime pas. Mais je pense que ce type de produits parfumés aux odeurs incongrues sont plus destinés aux ados. Moi j’avais un gloss Sephora parfumé à la cerise qui colorait juste un peu les lèvres et que j’adorais alors que maintenant c’est typiquement le genre de produit qui me fait fuir.

  49. #49 eljienew le 6 novembre 2012 à 11 h 03 min

    salut les filles et les garçons ! I’m back ..
    Les baumes à lèvres parfumés j’aime les sentir chez les autres , en revanche pour moi c’est celui (très très léger ) de chez BB … sais pas pourquoi mais j’en mets , j’en remets , etc .. et il n’en finit pas , pour mon plaisir !
    Take care Hélène et rappelle-toi : une crève , si tu la soignes elle dure 15 j et si pas , elle dure 2 semaines … avec ça , si je t’ai pas remis le moral !
    Belle journée à tous et toutes

  50. #50 GousseDeVanille le 6 novembre 2012 à 11 h 05 min

    Bonjour Hélène! « Chocolat blanc avec licornes mauves »? LOL pourquoi pas, ça serait excellent!!:) Moi je ne supporte pas quand c’est trop trop synthétique. Mais par exemple là je porte un baume à lèvres de chez TBS qui sent le cacao. Mais le vrai cacao. Je trouve que ça sent trop trop bon. Sinon je trouve aussi que certains parfums sont très entetant et ecoeurant mais ça dépend car je suis aussi fan de toute odeur neutre ou « frais » ou « de propres ».
    En gros, tout ce qui n’a pas d’odeur, me dérange un peu.
    Bisous Hélène!

  51. #51 * clementine * le 6 novembre 2012 à 11 h 06 min

    HORREUR !!!!!!
    Paillettes, strass, parfum fraise, bubble gum et tout ce qui va avec sont fait pour vendre !
    Ce genre de truc est surtout destiné aux petites filles !

  52. #52 TheSarahBL le 6 novembre 2012 à 11 h 07 min

    Bon je vois que certaines hésitent et se situent entre les deux, moi je suis vraiment comme toi, je trouve ça immonde. En fait c’est très simple, ce genre d’odeur écoeure, réellement. Du coup, évidemment, sur les lèvres a fortiori c’est à bannir. Je me demande si mon aversion pour la foire est liée à ça (pommes d’amour, croustillons, barbe à papa, ça doit jouer non ?).

  53. #53 Anahita le 6 novembre 2012 à 11 h 08 min

    J’ai un baume à lèvre acheté au Canada qui sent légèrement la fraise et je trouve cette essence très agréable.
    Par contre certains jours, j’ai l’odeur de la lessive sur mes vêtements, mon parfum, crème parfumée etc. Mon odorat sature et alors dans ce cas le baume parfumé en plus c’est pas possible.
    Mais je pense que l’on est beaucoup à ne pas être gêné par les odeurs d’où le succès des produits parfumés.
    Et pour finir, je porte Hypnotique poison Eau Sensuelle de Dior, et ce n’est pas pour ça que je peux supporter tout et n’importe quoi olfactivement parlant. Je préfère d’ailleurs mille fois cette bonne odeur sucrée et sensuelle à celle de la crème au chanvre de Body Shop par exemple!
    Entre l’odeur d’un pétard et un gâteau sortant du four, j’ai vite fait mon choix!

  54. #54 Christelle le 6 novembre 2012 à 11 h 09 min

    Bien que lectrice assidue depuis quelques temps déjà,votre petit papier de ce matin suscite mon premier commentaire …..vieux souvenir de l’odeur sucrée du rouge à lèvre de ma maman lorsque nous partions en voiture ….j’avais la plus jolie des mamans avec sa bouche carmin mais c’était un véritable suplice pour moi car il me donnait la nausée et mal à la tête!!!!!des années plus tard, je suis toujours aussi mal à l’aise avec ce type d’odeur chimique sucrée……

  55. #55 Tizou le 6 novembre 2012 à 11 h 11 min

    Même image de parfum cheap et chimique, je pense que c’est fait pour les petites qui veulent jouer aux ados (parce qu’à mon avis les ados tapent déjà dans les marques de maquillage). Et ça me rappelle être tombée une fois il y a longtemps sur un sitcom à la noix où le jeu était de tester le goût des baumes à lèvres genre kiwi et voir si le petit copain n’était pas allergique au kiwi du coup … Bref le truc bien navrant qui m’a traumatisée d’office.
    Et bizzarement pourtant j’aime bien le parfum vanillé ou sucré (mais en fait c’est plus une odeur poudrée ou d’héliotrope: la vanille cheap me file direct le mal des transports). J’ai mis ça sur le compte du fait que j’étais un bec sucré toujours à me rabattre sur les desserts et à cuisiner des gâteaux. Mais en fait en lisant les commentaires je viens de réaliser que ça n’était pas lié!… Le déclic… Franchement, si j’étais un bec salé, est-ce que j’aurais vraiment envie de sentir l’entrecôte sauce roquefort, hein?!
    Un horizon s’ouvre à moi: merci Hélène!

  56. #56 TheSarahBL le 6 novembre 2012 à 11 h 12 min

    PS : quand j’étais ado je portais Alien, et le pire c’est que mes copines trouvaient que je sentais troooop bon … honte sur moi, vive l’âge adulte

  57. #57 Nunu le 6 novembre 2012 à 11 h 13 min

    Faudrait un troisième choix de vote : ça dépend (ça dépasse uh uh) parce que ça dépend vraiment de l’odeur, toutes ne sont pas insupportables sur la bouche ^^

  58. #58 Anahita le 6 novembre 2012 à 11 h 13 min

    Oui voilà moi ce qui me dégoûte foncièrement, et bien au-delà de l’odeur, c’est les baumes qui collent. Des fils de gloss qui s’effilent genre gruyère fondu entre tes deux lèvres. AArrggh ça m’horripile. Et alors là si ça sent la vanille en plus…c’est pas possible.
    Par contre l’idée des paillettes de licorne me plaît bien tient. Un peu le genre du packaging shu Uemura et K. Lagerfeld.

  59. #59 SophieSaoPaulo le 6 novembre 2012 à 11 h 20 min

    Coucou Helene et les filles, ben je suis comme vous j’aime pas quand ca colle et que ca reste des heures sur la bouche, ou les jambes ou pire le visage. Bon dans le cas des rouges a levres faut comprendre que le process de fabrication des raisin de rouge a levre (la base coloree q’on applique sur les levres) passe par une phase de chauffage assez longue. Donc en gros faut que le « parfum » resiste a la chaleur. D’ou l’utilisation de parfum plutot orientaux (vanille chez Mac) ou violette gourmande( comme chez bcp de marque luxe, lancome et autres…). Voila pourquoi il est rare de trouver des parfums legers et aerien ds des rouge a levres!!!
    Voila voila mon message/roman est finit. Bonne journee a vous

  60. #60 Hélène le 6 novembre 2012 à 11 h 24 min

    SophieSaoPaulo: hey welcome back, ça fait longtemps ! Je suis contente de te « revoir » !

  61. #61 Cécile le 6 novembre 2012 à 11 h 28 min

    T’aurais rajouté « Yvresse » à la liste des ingrédients d’un bon baume bien ecoeurant que ça m’aurait pas étonné tellement ce parfum est ignoble …(pour moi)
    Avec Angel ce sont les 2 parfums que « je ne comprend même pas que des gens les portent » (pour moi toujours) ;)

    Bon sinon les baumes à lèvres, c’est simple, je n’utilise que ceux en stick genre mixa bébé que je trouve excellents, bien hydratants, pratiques pas chers et sans odeur

    Sinon Hélène, toi qui est si sensible aux odeurs et parfums, par curiosité j’aimerais te demander justement quel(s) parfum(s) tu aimes et tu portes?

  62. #62 lucile_g le 6 novembre 2012 à 11 h 34 min

    Moi, je suis une adolescente et je déteste les produits à lèvres parfumés. Ça me gêne… J’ai l’impression d’avoir mis du parfum sur mes lèvres. Mais j’adore les odeurs très légère (les rouges à lèvres Mac, j’adore leurs odeurs): les baumes à lèvres de pharmacie qui me rappelle les sticks à lèvres quand on va au ski ;). Et je suis d’accord le baume de chez Nuxe n’est pas parfumé et on s’habitue très vite.
    Bonne journée. Lucile

  63. #63 Hélène le 6 novembre 2012 à 11 h 37 min

    lucile_g: ah ! Merci de confirmer que « ado » n’est pas équivalent à « adepte des parfums cheaps » ! ;-)

  64. #64 Themole le 6 novembre 2012 à 11 h 37 min

    Bonjour,
    Je n’aime pas les odeurs sucrées pour les soins et le maquillage.
    J’ai l’impression que le composition ne va pas être sérieuse, efficace ou que je vais me choper des allergies au parfum…
    En revanche j’aime bien pour les gels douche et savons de temps en temps.
    Et j’aurai adoré ce packaging lorsque j’avais 8 ans. Du coup je le regarde avec bienveillance!

  65. #65 Motokolas le 6 novembre 2012 à 11 h 38 min

    Juste pour dire que c’est rassurant de voir qu’on n’ est pas la seule à écarter direct les produits à l’odeur prononcée… Mais sur les lèvres ça peut encore passer. Bon évidemment faut pas pousser : le truc Hello kitty c’est sûr que l’odeur ne va pas me plaire, je suis pas franchement fan des odeurs sucrés de toute façon.

  66. #66 Hélène le 6 novembre 2012 à 11 h 38 min

    Themole: tu as raison, ça ne fait pas sérieux.

  67. #67 pâte à crêpe le 6 novembre 2012 à 11 h 42 min

    Bon ben moi c’est simple parfum=allergie ou bien tellement peur de l’allergie qu’eczéma de stress….
    Sinon, à mon avis, la cible pour ces trucs parfumés, c’est 10 ans où tu es censée mettre 1 coup de gloss à Noël donc pas trop de surexposition. Donc l’alliance packaging gnangnan+parfum fraise-vanille banane des bois me choque moins que sur un RAL de grande marque….

  68. #68 Hélène le 6 novembre 2012 à 11 h 53 min

    pâte à crêpe: mais le problème c’est que tu as ça sur des produits de marques, justement (Clarins pour les gloss, Lauder pour les rouges à lèvres, etc…), et là vraiment ça craint ;-)

  69. #69 Gaelle le 6 novembre 2012 à 11 h 54 min

    J’aime les cosmétiques aux odeurs légères pas des trucs très sucrés écoeurants qui font cheap. Les rouges à lèvres MAC sentent très bons pour moi (et toc ! :) (alors j’ai mis la 2ème réponse, malgré le parti pris énooooooooorme ;)

  70. #70 elmaya le 6 novembre 2012 à 11 h 57 min

    J’ai vu l’illustration avant de lire le titre,j’ai cru un instant m’être trompée de blog ! :-)

    Sinon, autant j’ai aimé les baumes parfumés gamine, autant maintenant je ne les supporte plus (je laisse l’amilab vanille à mon homme et mes enfants). Et évidemment, je ne compte pas le Nuxe comme parfumé, voyons ! ^^

    Quoique, en y réfléchissant, ce sont surtout les parfums sucrés qui m’insupportent à ce niveau. un léger parfum de rose ou de jasmin, je n’aurais rien contre ! (Mais léger, n’est-ce pas…)

  71. #71 elmaya le 6 novembre 2012 à 11 h 59 min

    Tizou:
    Rhâââ, j’ai le même souvenir de sitcom !!! Après, j’en avais cherché pour tester, j’avais trouvé ça hyper écoeurant !

  72. #72 Marmouset le 6 novembre 2012 à 12 h 02 min

    Hello tout le monde !
    Alors pour ce qui me concerne, je ne sais pas ce qui se passe mais depuis quelque temps j’ai beaucoup de mal avec les parfums. Du jour au lendemain deux de mes parfums se sont mis à me lever le cœur, j’ai du m’en separer, et même dans la rue j’ai du mal à supporter les effluves de parfums. Ce qui est bizarre c’est que ça ne me fait ça qu’avec les parfums, pas avec les odeurs (tant mieux, remarquez!)
    Alors me mettre un truc parfumé sucré sur les lèvres, donc près du nez, ça serait le calvaire. Dieu merci je supporte l’odeur des ral MAC, et mon baume fétiche sent le menthol et le camphre !

  73. #73 pâte à crêpe le 6 novembre 2012 à 12 h 10 min

    Hélène: ça fait vraiment super cheap je trouve….limite mon esprit paranoïaque et tordu pense que c’est pour couvrir et cacher quelque chose….

  74. #74 linsay le 6 novembre 2012 à 12 h 11 min

    bonjour héléne pour mon cas je préfére mettre sur mes lévres un produit aux odeurs naturel tels que beurre de karité ou amande douce que de la fraise ou de la framboise finis l adoslescence mais ca ne regarde que moi libre de choix autres bye bonne journée

  75. #75 tropicana le 6 novembre 2012 à 12 h 11 min

    En ce qui me concerne, je suis comme toi Hélène. D’ailleurs, je porte le moins d’odeurs possible: même mon parfum, Happy de Clinique, pourtant très discret, est parfois laissé de côté parce que mon gel douche ou mon shampoing ont parfois un parfum trop présent (pourtant je fais attention) et je déteste l’effet « sapin de noel des parfums » où on sent du shampoing vanille, + du gel douce noix de coco, + du déo « fraîcheur muguet » , + du parfum Lolita Lempika…. Et je dirais même, si je veux du baume, je mets du baume, si je veux des fraises tagada, ou de la menthe, eh bien j’en mange, mais je ne vois pas l’intérêt de m’étaler de la fraise tagada sur le corps (surtout que 9fois /10 le « parfum » est très approximatif…)

  76. #76 Hélène le 6 novembre 2012 à 12 h 17 min
  77. #77 Violaine le 6 novembre 2012 à 12 h 23 min

    Hélène je suis comme toi! Il m’est arrivé une seule fois de trouver une odeur de  »fraise » agréable sur un stick et forcément je passais mon temps à bouffer mes lèvres ( j’te raconte pas les gerçures que j’me suis farcie après ça!) .
    Je trouve vraiment que passé un certain age c’est un peu nunuche comme tu dis, surtout que ce genre d’odeurs peut parfois se sentir quand on s’adresse à quelqu’un… Puis c’est vraiment des odeurs hyper écoeurantes la plupart du temps!
    Voila tout comme toi je reste une adepte des rouges à lèvres sans odeurs ( ou presque) et surtout du baume Nuxe qui est pour moi le meilleur baume que j’ai utilisé jusqu’à présent!
    Des bisous Hélène !!

  78. #78 Caroline le 6 novembre 2012 à 12 h 23 min

    Je deteste les odeurs fortes comme le patchouli, ou pire l odeur du parfum clinique.. Haut le coeur assure!!

    Mais sur moi ce qui me derange c est le melange creme pour le corp = odeur 1, deo = odeur 2, gel douche= odeur 3, shampoing= odeur 4, parfum=odeur 5..,

    J aime pas les differences d odeur.., mais pour autant j adore l odeur du propre (mode pas ecologique en route = lessive + un max d assouplissant + lingette ds la sechante = odeur de propre que j adore, atel point que lave mes draps 2 fois par semaine , bref parenthese fermee )

    Donc j essaie de prendre des odeurs discrete de propre ,dove le fait bien.
    Et mon parfum que j aime dont je pchitt juste un pchitt :)

    L odeur des RAL m incommode, mais vu que je mets que du labello, pas de probleme d odeur!

    La pire pour moi en cosmetique est l odeur du chocolat, c est juste impossible pour moi d avoir cette odeur sur le corp….
    Y a une marque pour les peaux mega seches, vergetures et compagnie qui sent ca, c est trop gerbant!!
    Bonne journee !!

  79. #79 Didichoups le 6 novembre 2012 à 12 h 26 min

    Bonjour Hélène.
    Personnellement, cela dépend de l’odeur. Je n’aime pas du tout les odeurs trop sucrées telles que vanille, fraise, chocolat… etc (une petite exception pour l’odeur du miel). Par contre, les odeurs acides (verveine, citron…), voir florales me dérangent beaucoup moins.
    Mais, au final, je ne vois pas l’intérêt de mettre des odeurs pour les produits à lèvre. On ne va pas venir nous sentir la bouche à ce que je sache ! Si ? Question à creuser…
    A bientôt :)

  80. #80 Claudia le 6 novembre 2012 à 12 h 27 min

    NON alors ! je ne comprends pas non plus ces « créateurs », un baume ou une crème pour le corps ne sont pas des FRIANDISES !
    J ADORE le baume a lèvres hydratant teinte de Clinique que tu m as fait découvrir, Merci Belle Hélène, pas d odeur et hydrate super bien mes lèvres a tendance sèches !

  81. #81 shooms le 6 novembre 2012 à 12 h 31 min

    Je vais peut être en faire râler plus d’une mais un gloss aux senteurs d’ado je m’en contre fous parce que je laisse le gloss aux ados. Hé oui depuis que j’ai acheté une mobylette, l’alliance gloss et route ne fait pas bon ménage.
    pour les autres cosmétiques j’achète pas, comme toi Helene, mais je me dis que des gens doivent aimer ça, comme ché po desigual par exemple, poui caca!

  82. #82 Olivia le 6 novembre 2012 à 12 h 34 min

    C’est peut être bête mais pour loi les baumes à lèvres parfumés ne sont pas efficaces. C’est peut-être un préjugé mais psychologiquement je leur trouve moins d efficacité (oui bon ça va hein :)
    Je ne supporte pas le stick rêve de miel de nuxe et en plus il me dessèche les lèvres!
    Rien ne vaut un bon baume/stick sans odeur à l’eau thermale de préférence (pour ma part en tout cas!)

  83. #83 Nelle le 6 novembre 2012 à 12 h 39 min

    Je déteste les parfums dans tous les produits et surtout ceux pour le visage. Certains baumes (enfin surtout les RAL) sentent presquent le rance à force d’être surparfumés.

  84. #84 Tizou le 6 novembre 2012 à 12 h 40 min

    ps: par contre une fois vu le peu de choix qu’il y avait en supérette dans un autre pays et je j’étais pas au point pour traduire ce qu’il y avait sur les flacons (sans indice genre pamplemousse géant sur le shampoing), j’avais pris du gel douche au bonbon: en fait ça sentait super bon le cèdre, un peu comme une odeur de crayon de couleur (ça m’a plus marqué que la cléopâtre désolée). C’est pas du baume à lèvres, mais comme quoi finalement ça peut sentir très bon (à mon avis) quand c’est pas tout à fait l’odeur indiquée…

  85. #85 Tizou le 6 novembre 2012 à 12 h 44 min

    elmaya: :))))

  86. #86 Autumn le 6 novembre 2012 à 12 h 45 min

    Je supporte de moins en moins certains parfums/odeurs, et les trucs sur les levres, il faut vraiment que ca me plaise, vu que c’est directement sous le nez. Au debut les ral MAC me genait pas, mais maintenant j’aime plus trop- c’est echoeurant.

    (Par contre) J’adore l’odeur des bonbons, mais exclusivement en bonbons- pas en creme, pas en gloss, pas en parfum etc.

    Il faut tenir bon ici aux states: le gout generale pour femmes est souvent archi-overdone-sickly-sweet- (genre Victoria’s Secret et Bath&Body Works) dont les « parfums » sont infames, pas moins. Blech. Et oui, pareil pour des mecs; les trucs « virils » (supposedly) de « sport »=…au moins pas super sucree, mais c’est tout…

  87. #87 Elodiz le 6 novembre 2012 à 12 h 48 min

    J’aime beaucoup l’odeur et le goût des rouges à lèvres MAC :). C’est léger, et à mon sens, cela reste subtil.
    A part ça, je déteste les goûts fraise, bonbon, etc que l’on peut trouver dans certains baumes à lèvres et gloss, ça me donne la nausée, c’est physique !
    Bonne journée Hélène !

  88. #88 Vanes le 6 novembre 2012 à 13 h 00 min

    beuuuuuuuuurk ! ça c’est vraiment impossible pour moi ! les produits avec odeur c’est déjà pas mon fort ( odeur de cosmétique j’entends , je les aime le plus neutre possible, genre avène, laroche posay ou autre choses insipides ! ) mais alors les odeurs artificielles non là c’est juste pas possible ça me soulève le coeur ! les voir dans les jouets de ma fille de 6 ans m’incomode déjà assez ( mmm elle a eu en cadeau une palette de maquillage ignoble avec pleins de RAL de differents parfum, le pire étant la banane, j’ai failli vomir sur place ! )
    donc j’ai voté 1 evidement ( et non tu n’es pas du tout orientée dans ta formulation de 2eme solution :D ) quand au baume Nuxe que je met tous les soirs religieusement, il est un peu trop parfumé a mon gout, mais tellement efficace que j’ai reussi a m’y faire …
    j’ai l’impression que ces produits (puants) parfumés sont mauvais pour la peau, que les parfums synthétiques vont me transformer en monstre avec une crise d’allergie carabinée et comme je n’ai pas besoin de ça pour muter , je m’abstiendrais quand meme, si les odeurs ne me rebutaient pas …
    bonne zournée a tous :)

  89. #89 Estelle le 6 novembre 2012 à 13 h 02 min

    Je suis d’ accord avec toi, les trucs qui sentent c’est désagréable à mettre sur la bouche. Par contre pour les baumes à lèvres j’ aime bien quand c’ est un peu mentholé comme le lip medex de blistex (si quelqu’un sait où le trouver en france d’ ailleurs ca m’ intéresse!!!), ca me rappelle le baume du tigre en moins fort quand même.
    biz et merci Hélène, le post m’ a fait rire !

  90. #90 shanilowa le 6 novembre 2012 à 13 h 03 min

    Bonjour les filles et les garçons,

    J’ai du lire les commentaires avant de me décider à répondre parce que les choix étant restreints je n’arrivais à me décider…. Explicationnn je porte Angel, et Opium…. bien que séparément j’apprécie ces odeurs… par contre il est vrai que les produits de cosmétiques trop parfumés girly ne m’attirent pas… alors je ne peux n’y voter1 ni 2….. Mais quand même je pense que dans le cas présent c’est assez extrémiste… on est d’un côté dans le maquillage que je qualifierais de « femme » et dans l’autre dans le girly pré ado…..
    Bon bah ca c’est fait….

    Excellente journée à toutes et à tous

  91. #91 Kaburyu le 6 novembre 2012 à 13 h 03 min

    Je déteste la vanille aussi, et tout ce qui est fraise… Ou trop sucré. Par contre j’aime beaucoup les odeurs de citron, même « cheap » ^^
    Mon baume à lèvre a un effet mentholé (on peut pas vraiment dire odeur), c’est le Carmex en pot. J’aime beaucoup aussi !
    Sinon à propos de parfum, heureusement que les beurres corporels the Body Shop perdent le leur assez rapidement parce qu’ils sont quand même super efficaces malgré ça.

  92. #92 Juliejulie le 6 novembre 2012 à 13 h 04 min

    Moi les histoires d’odeurs ça commence par la lessive, pour moi le linge propre ne pue pas la lessive à plein nez, chez certaines personnes c’est presque un parfum en soit beurk !! pour les cosmétiques les odeurs de vanille très peu pour moi, idem pour les parfums je ne porterais jamais de Shalimar ou de Loverdose.
    Le baume Nuxe j’adore, le parfum du mascara Dior ne me dérange pas. Du moment que le parfum est discret ça ne me dérange pas plus.

  93. #93 Marie le 6 novembre 2012 à 13 h 07 min

    Lol poison et samsara je suis déjà morte !
    Moi sur mes lèvres c’est le cold cream avene sans odeur et les ral aussi. J’ai testé une fois un truc au chocolat, une horreur ! sans parler plus jeune des gloss billes qui étaient infects.
    Au fait le rendu du fond de teint Dior nude est très joli. Je pense que je vais craquer. Merci.

  94. #94 Elizabeth G. Silmarwen le 6 novembre 2012 à 13 h 08 min

    Perso j’adore tout ce qui est parfum, odeurs sucrées etc… Seulement, dans les cosmétiques, l’odeur a tendance à vite virer que ça soit sur la peau ou après un temps donné de non utilisation. Donc, si j’ai envie de sentir des odeurs sucrées je préfère jouer avec des huiles essentielles, parfums d’ambiance (bougies, encens etc…) et parfums corporels.

  95. #95 Soeuribus le 6 novembre 2012 à 13 h 08 min

    Salut à tous :-)
    Aaah les cosmétiques et les odeurs gueugueu de petite fille….
    C’est vrai que cette idée qui consiste à associer les filles au rose, aux paillettes, à la fraise…. Ça a tendance à m’énerver un peu!
    Autant pour tout ce qui est gel douche, les odeurs fruitées ne me dérangent pas trop (j’ai qd même tendance à préférer les odeurs simple style Karité, amande, coton…), autant dans le maquillage ou pire dans les crèmes corps ou visage, je n’aime pas du tout!! (genre les beurres corporels body shop pour ça passe pas sauf celui au karité).
    Et clairement les packaging type hello kitty me font fuir!! Je préfère quelque chose de sobre, j’ai limite plus confiance :-)
    Pour les baumes à lèvres, comme toi j’aime beaucoup le rêve de miel de nuxe, mais je ne mets pas le miel dans la catégorie odeur girly, plutôt une odeur naturelle même si c’est vrai qu’elle est assez rehaussée!
    Dernièrement j’ai acheté le baume à lèvre nutri extra de Vichy ( qui est sorti y’a pas très longtemps), et ben vous me croirez ou non mais ce truc à l’odeur de la sauce du big Mac!!!! Si si je vous jure :-))))
    Heureusement elle s’en va très vite et le baume est bien mais je dois dire que j’appréhende presque le moment où je dois m’en mettre! Je vais peut être pas le garder d’ailleurs tiens!
    Bref…
    Bonne journée tout le monde :-)

  96. #96 poopy le 6 novembre 2012 à 13 h 14 min

    Salut Hélène et les filles ( et ou garçons ;))

    Personnellement je suis un peu comme toi j’aime pas trop les odeurs dans les cosmétiques ce n’est parce que on est des filles que c’est une raison pour mettre toute sorte d’odeur abominable soient-elles mais il est vrai que j’ai un ral qui sens les fruit des bois ( attention pas l’odeur chimique toute dégueulasse ) et serieusement je m’en lasse pas il sent extrêmement bon et même si je déroge a ma propre conviction dés fois je trouve sa sympa d’avoir une petite odeur ( mais pas le truc qui veux pas partir au bout de 3 jours !!!! ) voilà et beh bonne journée à toutes et tous .

  97. #97 Miss BlackLine le 6 novembre 2012 à 13 h 18 min

    je ne cours pas derrière les parfums bizarres pour les baumes et gloss (je suis plus ça que ràl) et avec mon nez fin je fais gaffe…
    j’aime mon eos (aux fruits mais c’est léger) sinon je supporte mal et bon les packaging kawai et dans le style je trouve choupinou mais pour les autres lol
    Après c’est pas pour dire mais je trouve que certaines marques même pro et pas donné ont des odeurs de produits atroces (chez mac j’ai un mal fou avec leur ràl et le fdt alors là heurkkk !!)

  98. #98 tartinobeurre le 6 novembre 2012 à 13 h 28 min

    Niveau maquillage, c’est vrai que je préfère tout ce qui reste naturel! En fait moi c’est surtout les odeurs synthétiques que je ne supporte pas! Il y a des produits dont l’odeur est fortement chimique et ceux là ont du mal à s’atténuer dans la journée quand je les porte… Genre ya un parfum que j’ai acheté il y a quelques mois, qui sentait les shampoings Jacques Dessange (une tuerie!), j’ai retrouvé l’odeur magique en le testant mais malheureusement il y a une odeur chimique que je ne supporte pas tout au long de la journée… J’ai cessé de le porter…

  99. #99 Klem Gabor le 6 novembre 2012 à 13 h 34 min

    Uuuuuh ! je me souviens d’un lip balm à l’orange ! C’était comme appliqué du liquide vaisselle PAIC directement sur les lèvres ! Je suis un révolté des odeurs, étant un homme il est clair que j’en ai assez des odeurs de fruit, d’aliments pré-digérés ! Et sans parler des odeurs ditent  » fraiches » que je qualifie de gériatriques !

  100. #100 liloulinou le 6 novembre 2012 à 13 h 50 min

    Klem Gabor: Klem Gabor: J’allais justement dire la même chose pour le « PAIC ». Je supporte mon beurre à lèvres de body shop et quelques rouges à lèvres comme Mac, Guerlain ou Make up mais les autres me donne envie de les retirer tout de suite ! Ses goûts et odeurs chimique beurkkk. Niveau gloss j’utilise depuis quelques années des Helena Rubinstein ceux ils n’ont pas d’odeurs ni goûts ça fait maintenant quelques années que je les utilise et ils sont parfait

  101. #101 melimelo le 6 novembre 2012 à 14 h 00 min

    je dirais que j’aime ceux qui sentent bon mais pas ceux qui donnent la nausée ^_^

  102. #102 Vali le 6 novembre 2012 à 14 h 36 min

    Pour ma part, je suis très sensible aux odeurs d’un produit, que ce soit un rouge à lèvre, un baume, ou même une crème de jour. Je ne supporte pas les odeurs synthétiques.
    Comme je ne suis jamais contente de l’odeur, j’aurais tendance à choisir un produit qui ne sens rien.
    J’ai une exception à la règle :les produits décléor dont j’adore l’odeur et bien sur le baume Nuxe !

  103. #103 Elene le 6 novembre 2012 à 14 h 38 min

    Moi perso, j’aime bien:-) Bon pas les odeurs trop fortes mais je trouve qu’un léger parfum de fruit sur les lèvres n’a jamais tué personne:-) (attention cela n’engage que moi) Mais par contre, mon compagnon déteste ça donc je m’en abstiens (qui a dit que dans les couples ont devait faire des concessions…:-)) Sinon question packaging, les petits trucs roses et les petits dessins, j’aime bien ça (mon côté nunuche qui ressort encore même à 26 ans:-)) mais j’avoue que j’en ai peu et que ceux que j’ai, reste au fond de mon tiroir. Je me vois en effet mal sortir mon petit baume en forme de cupkake rose à licorne mauve au boulot:-) Si je fais ça, je pense que je peux dire adieu à toute crédibilité…

  104. #104 Sophie sao Paulo le 6 novembre 2012 à 14 h 40 min

    Hélène: Ohhh mais je suis toujours la…dans l’ombre…fidèle au poste tous les matins!
    Un rouge à lèvres sans parfum c’est simplement pas possible parce que la base sans le gras, le rance donc il faut trouver une odeur qui couvre ça. Le truc c’est que souvent ce sont des parfums issu de l’industrie alimentaire donc banane, fraise etc etc

  105. #105 vieenrouge le 6 novembre 2012 à 14 h 43 min

    je n’ai jamais compris pourquoi ils se donnent tant de mal a nous coller des odeurs abominable et ecoeurante…j’ai un sublime rouge a levre too faced la créme mais l’odeur …horrible ca sent la tarte citron meringué…pourtant j’adore ca en dessert mais sur un rouge a lévre a 7h du mat bonjour…je n’ai jamais compris ce truc…et le must c’est d’assicié a ca un packaging sheep…hum l’osmose!!

  106. #106 Manon le 6 novembre 2012 à 14 h 53 min

    Je ne suis pas contre me mettre un truc qui sent bon sur les lèvres de temps en temps (faut pas que ça écoeure non plus), le problème c’est qu’on a tendance à le bouffer sans faire exprès… en même temps je ne me mets jamais rien sur les lèvres à part un labello qui sent bon le rien, sûrement que si je me mettais tous les jours un rouge à lèvres à odeur marquée, je ne supporterais pas. Ouai en gros je pense que celles qui aiment ne s’en mettent pas tous les jours. Ou alors elles ont la dalle et pas de bonbons chez elles.

  107. #107 Anaïs le 6 novembre 2012 à 15 h 00 min

    J’étais tentée de répondre que j’aimais encore bien mais quand j’ai vu la 2e option avec tous les parfums que je déteste le + (surtout Angel et Poison, les autres je ne vois pas vraiment comme ça leur odeur !!!)… :p
    sinon j’suis pas très fan des odeurs fruitées dans les produits pour les lèvres, par contre les ràl MAC me plaisent aussi pour leur odeur :) mais heureusement que ça ne reste pas, oui !
    Ce que je n’aime pas non plus, c’est les blush qui sentent !!! Mon rose initiale adore de Chanel sent la rose… (bah oui) odeur que je déteste !!! :/ pareil pour les blush Bourjois, berk !

  108. #108 Alessia le 6 novembre 2012 à 15 h 23 min

    Ahahahaha ha je suis morte de rire en voyant l’image suivi de ton « abomination absolue »!!!
    En effet je suis entièrement d’accord avec toi, et là cette été j’ai consaté que la mode du senteur à la vanille/ fraise a laissé la place au goût de mente!
    Même si c’est hors sujet, pour moi le pire du pire ça reste malgré tout le déodorant parfumé. Je ne sais pas si je suis la seule folle mais je déteste sentir le dove, sanex etc, surtout si je dois mettre du parfum après!

  109. #109 sabiha le 6 novembre 2012 à 15 h 37 min

    Meme si je suis gourmande et j’aime le chocolat et les gateaux , en produits de beaute en general pas seulement les baumes a levres je trouve ces parfums ecoeurant.(J’aime avene et melvita)

  110. #110 Autumn le 6 novembre 2012 à 16 h 28 min

    et j’ajoute- le pire c’est quand c’a le parfum de sucree synthetique ET petrole. Miam! ;)

  111. #111 zozo le 6 novembre 2012 à 16 h 37 min

    salut tout le monde
    perso moi j’aime bien les produits parfumés aux fruits genre cerise ou pêche .
    après tout ce qui est un peu odeur culinaire je ne suis pas adepte.
    mais bon tout ça pour dire que c’est mon avis et seulement le miens lool
    bises

  112. #112 Tatafloute le 6 novembre 2012 à 16 h 44 min

    Bonjour !
    Je me permets de commenter, ça faisait longtemps que je n’étais pas venue, j’ai suivi les débuts de ton blog (sous un autre pseudo à l’époque) et ça me fait bien plaisir de voir que l’ambiance est toujours sympa par ici…
    Alors pour donner mon avis : je préfère les baumes qui ne sentent rien mais ne suis pas contre une légère odeur si c’est agréable (on va dire que « cupcake chocolat blanc » et « fraise hello kitty », c’est pas mon truc…). Donc entre les deux, quoi !

  113. #113 Hélèna le 6 novembre 2012 à 16 h 48 min

    Hmm, pour ceux qui aiment les bonnes odeurs de cuisine, fruité, sucré. Allez acheter dans les marques tels que LUSH, The body shop, too faced, hawaian tropic (le gloss un vrai régal:-P… (ironique)), urban decay (un gloss avec un gout de cacahuète!!! yen amême pour ceux qui aiment le salé!!!) et benefit.

  114. #114 mmarie le 6 novembre 2012 à 17 h 02 min

    Rien que le titre de ton billet m’a aussitôt fait penser au rouge à lèvres MAC, dont l’odeur est pour moi rédhibitoire. Alors qu’à d’autres elle peut paraître « légère », voire « fugace ».
    Mais bien sûr l’olfaction est différente pour tous, et la subjectivité fait la loi.

    Vers 12-13 ans j’étais fan de petits baumes à lèvres en boîtiers métalliques à glissière, et aux parfums fruités. Aujourd’hui ça me paraît inconcevable. Toujours adepte du baume, je le préfère le moins parfumé possible. Mon actuel (et que je rachèterai) : Weleda.

    D’une manière générale, je n’achète pas un cosmétique – maquillage ou soin – si je n’ai pu le renifler et m’assurer que j’en supporte l’odeur.
    (Mais je supporte très bien celle de la Crème de 8 heures, par exemple, donc oui, tout est relatif ;-))

  115. #115 Belldandy le 6 novembre 2012 à 17 h 19 min

    Mouhahahahaha !!! (Du début à la fin :)))
    Non aux parfums zartificiels et sucreux pour nous autres les filles (et pareil pour les yaourts à la fraise !!! – lutte hors-sujet, certes, mais reconnaissez que ça sent jamais la fraise – :))
    Bon, la Kitty, je peux rien dire, comment voulez-vous que je résiste à l’absurdité d’un bidule qui arbore parfois une capuche de chat ?! Le concept est enchanteur quand même ! (peut-être qu’elle ignore qu’elle EST DÉJÀ un chat ? :))

  116. #116 pauline le 6 novembre 2012 à 17 h 51 min

    Bonsoir Hélène,
    Désolée de poster ce commentaire ici car il n’a rien à voir avec ton article mais je dois faire une annonce de la plus haute importance!
    Oh my GOOOOOOD!! Le pinceau Séphora numéro 45 pour le teint!! Merci merci merci de m’avoir fait découvrir cet engin magique. Moi qui détestais tous les machins fluides car au doigt je me retrouvais avec un visage danseuse au Lido eh bien ce soir je peux le dire: ma vie a changé!
    Bonne soirée et encore merci pour tes conseils de pro!

  117. #117 Garance Nicole le 6 novembre 2012 à 18 h 09 min

    Aimer certains parfums ne veut pas dire les aimer tous. Je déteste l’odeur de la vanille, du chocolat (alors que j’adore le chocolat) et de la noix de coco. Mais une odeur sympa de fruit, genre le très connu Chapstick à la cerise, je trouve ça agréable. Ce n’est pas parce qu’on aime bien un gloss à l’abricot qu’on va se faire des bains dans des litres de parfum Lolita Lempicka.

  118. #118 Aurelia le 6 novembre 2012 à 18 h 12 min

    Hello !

    Je n’ai pas voté, car j’aime plutot les odeurs sucrées mais je deteste tout les parfums cités dans le sondage !!!!

    Ou sinon, j’aime bien les baumes a levres avec des odeurs de vanille, caramels, sucre, … Mais je deteste les trucs aux « fruits » (Cerise, abricot ou ce genre d’horreur^^)

    D’ailleurs, en parlant d’odeur, j’avais tres envie de tester le nouveau serum LIERAC (Hydra chrono) mais j’ai senti l’odeur dans ma para et c’est juste redhibitoire (odeur fruits rouge) ! Pour moi, un soin visage ne doit rien sentir ou, a la limite le « propre » … Je trouve que pour un soin visage, ça ne fait pas serieux !

    Bonne soirée

  119. #119 Valoli le 6 novembre 2012 à 18 h 30 min

    Coucou everybody,

    Bon, en lisant les comms et en zyeutant le sondage, on fait l’unanimité avec le beurk j’aime pas ça !!!
    Perso, j’ai jamais été adepte même ado (et j’ai 35 ans passé…) des trucs bizarroïdes qui collent et qui puent la fraise tagada. limite on a l’impression d’avoir un bombec haribo collé aux lèvres et là, horreur, malheur, une nuée de mouches et de guêpes qui viennent autour !!! ahahahah je me fais mon trip horreur alone, just imossible my dear !!!!!
    Maintenant, comme je suis aussi une personne ouverte, je sais qu’un certain nombre adore ce genre de produit. Bref il en faut pour tous les gouts (mais pas trop lol:)

  120. #120 Julie43 le 6 novembre 2012 à 18 h 32 min

    C’est difficile de choisir une réponse entre les deux, parce qu’en fait, ça dépend.
    Ca dépend de la qualité et de la discrétion du parfum en question. Je tolère le léger parfum vanillé (mais léger, hein) des baumes à lèvres de base. Ceux qui contiennent du miel ont souvent un petit parfum aussi, et ça va.
    En revanche, le parfum fraise tagada, ou vanille-des-îles, ou caramel-pêche-monoï, ça c’est niet, impossible.

  121. #121 Vé. le 6 novembre 2012 à 18 h 34 min

    Beurk les odeurs sucrées…!
    Et pour moi, l’odeur du baume Nuxe me dérange (mais je n’aime pas le pamplemousse, ceci expliquant sans doute cela), mais heureusement, elle ne reste que le temps de l’application.

  122. #122 Christine le 6 novembre 2012 à 18 h 34 min

    Je déteste ça aussi ! ET lorsque c’est parfumé, j’ai l’impression que c’est de mauvaise qualité car bien souvent ce sont des parfums nauséabonds … Enfin je veux dire des parfums de chiotes …
    Rrrrooo j’espère que je ne vais pas me faire descendre de dire ça ;-)

  123. #123 Julie43 le 6 novembre 2012 à 18 h 35 min

    Mais au fait, il y a pire que le gloss qui pue : le gloss qui pue ET qui colle :(
    Boonjour l’angoisse.

  124. #124 Christine le 6 novembre 2012 à 18 h 36 min

    Désolée pour les deux comms. mais j’ai dû cliquer deux fois sur « poster le commentaire ».
    Je voulais ajouter que c’est ma « petite » fille Elsa (3 ans) qui met des beaumes parfumés sur ses lèvres et ensuite elle les mange …

  125. #125 ALM le 6 novembre 2012 à 18 h 40 min

    J’ai presque honte mais j’aime bien les produits parfumés comme les baumes lèvre ou corps du body shop, mais sur moi l’odeur reste pas, (ou je ne m’en rends pas compte) alors ça sent « bon » qu’a l’application. Mais j’avoue que ma consommation est assez modérée (une ou deux fois par semaine), je pense qu’au quotidien ça me gênerait.
    Par contre je déteste les vêtements qui sentent la lessive ou l’adoucissant, ça par contre ça m’insupporte et je préfère relaver le vêtement que le porter… Les goûts et les couleurs hein… ;-)

  126. #126 montmartrocat le 6 novembre 2012 à 19 h 00 min

    Je rejoins totalement Hélène sur ce terrain !
    Et je me suis régalée avec l’humour contenu dans ce post :-)

  127. #127 Orane le 6 novembre 2012 à 19 h 03 min

    Eh bien moi je suis partagée…
    Autant je déteste les odeurs « chaude » (je ne sais pas si on me comprend là) comme la vanille, la coco, etc. Le pire c’est Yve Rocher qui a un noël avait sorti une gamme au marron/châtaigne!! L’horreur.
    En revanche, je suis fan des odeurs « fraiche » type thé, jasmin. Et alors, je suis fan et archi fan du Gloss Lip Junkiede Urban Decay (celui dans la Naked2) parce qu’il n’est ni collant, ni flashy, et pas parfumé a la fraise, vive la menthe!

  128. #128 HélèneSud le 6 novembre 2012 à 19 h 03 min

    ahhhh vade retro satana !!!!… je ne supporte pas les odeurs trop sucrées, vanillées, fruitées etc….
    et les 2 parfums que tu cites : Poison et Samsara me rendent malade : sérieusement je fais une crise foie à ne plus pouvoir rester debout (du vécu au bureau : heureusement la collègue sympa a arrêter de les mettre – ben vi elle aimait les 2 – afin que ça ne me mette pas dans cet état !!)
    et à chaque fois que j’achète un produit soin ou maquillage il faut que je sente : j’ai dû être chien de chasse dans une vie antérieure !!!
    ciao ciao

  129. #129 Camille le 6 novembre 2012 à 19 h 21 min

    Mon dieu, je fuis les produits parfumés comme la peste! Surtout ceux destinés au visage! Depuis ma dermite, ma peau ne supporte plus rien, même le masque apaisant Avène (j’ai été super étonnée, c’était la première fois que je le testais et j’ai failli faire une allergie!). Donc le parfum dans les cosmétiques, et à plus forte raison les odeurs entêtantes et régressives, jamais!!! Exception faite pour les baumes à lèvres en revanche, pour lesquels j’apprécie une petite odeur de coco par exemple, mais point trop n’en faut!

  130. #130 Camille le 6 novembre 2012 à 19 h 23 min

    Et je hais le parfum Samsara! Ma mère en est fan et s’en fait une bonne vingtaine de pulvérisations en une seule fois (j’ai compté) : elle me file la gerbe toute la journée et même plus, car l’odeur reste bien dans les vêtements par exemple!

  131. #131 Calystine le 6 novembre 2012 à 19 h 34 min

    J’ai répondu « J’adoooooooore » .

    J’aime produits fifille qui sentent la guimauve dégoulinante à souhait.
    Je suis sensible aux odeurs, certaines me rassurent ou m’apaisent même si parfois elles sont vraiment chimiques. Le packaging genre Mon petit poney, ça m’est la fiesta dans le sac main.

    Ce genre de produit est absolument inefficace mais bon sang ça me donne le sourire tout de suite. Je n’en ai pas honte et cela n’enlève en rien ma féminité.
    Après c’est peut être aussi ma façon de garder un esprit un peu déluré et de ne pas me prendre au sérieux. Je suis une « Punky Brewster » dans l’âme.

    Alors je rassure tout le monde je n’utilise pas que cela, hein. ;)

  132. #132 Hopeness le 6 novembre 2012 à 19 h 36 min

    Coucou héléne :)
    je suis comme toi les baume à lévre gout chewing-gums ou barbe à papa mais qu’elle horreur , je trouve que sa sent le chimique c’est affreux j’aime les produit avec une faible odeur (très très faible voir inexistante ). j’ai acheté un baume a lévre labelo le hydrocare , alors déja il ne tient que 10min après il file partout et il à un odeur de poivre, j’était trés étonné d’ailleurs .

    Gros bisous

  133. #133 Dim le 6 novembre 2012 à 19 h 39 min

    Pour une fois que j’ai 5 minutes pour commenter, j’en profite, ce problème des odeurs me parle tellement !! Comme toi je hais les produits qui sentent, à part bien sur les odeurs très légères de frais qui ne restent pas, et a fortiori tous les parfums cités qui me donnent la nausée rien qu’en y pensant, et je pense que ma maman qui a toujours porté des parfums complètement à l’opposé comme Aromatic Elixir y est pour beaucoup puisque je suis beaucoup plus sensible à ce type d’odeur (mais juste pour les parfums, pour les produis corps j’aime le NEUTRE !). Et comme toi les deux choses que je tolère sont le baume Nuxe au miel et mon RAL Mac dont j’aime même assez l’odeur, mais si elle était plus prononcée et qu’elle restait ce serait différent, je vomis littéralement l’odeur chimico-girly-cheap de vanille qu’on sent à 3km (ça a l’air un peu extrême comme ça mais pour avoir déjà eu une voisine de train pendant 5h dans ce cas, je reste traumatisée…)
    Quant à l’odeur si virile du vétiver, j’ai bien ri, encore ce matin dans le métro à l’heure où tout le monde sent « encore » le propre, je me suis dit exactement la même chose !

  134. #134 Emie13 le 6 novembre 2012 à 19 h 40 min

    J’adooooore. Et pourtant, je ne porte pas Opium mélangé à Angel. ;-)
    Pour le corps, j’avoue que je n’arrive pas à supporter les odeurs (mon déo Keops et ma crème pour le corps Bioderma sont des produits corps géniaux et sans aucune odeur). Je trouve que cela jure avec le parfum, et généralement ce sont des odeurs très peu raffinées..
    En revanche, pour les lèvres, c’est agréable d’avoir une petite odeur, car généralement il y a le bon goût fruité qui va avec. Pas tous sont agréables, certes, mais des fois, c’est un plaisir d’avoir un petit goût agréable sur les lèvres (comme avec le rêve de Miel de Nuxe ou certains rouge à lèvres)

  135. #135 Gweny le 6 novembre 2012 à 19 h 52 min

    à priori, j’aurai dis non…sauf que j’ai découvert il y a quelques mois le gommage pour les lèvres Gourmandises de Lush (vendu sous le nom Sweet Lips au UK). Il est composé de sucre, l’absolu de cacao et d’extrait de vanille. Du naturel donc. et très efficace, je qui ne gâche rien.
    depuis, je suis accro !!

  136. #136 Minouchkaia le 6 novembre 2012 à 19 h 57 min

    Hélène, je suis juste morte de rire en lisant ton billet :-)
    Je suis moi aussi assez effarée qu’il existe tant de baumes à lèvres aussi épouvantables en terme d’odeur, j’espère que les cibles de ces produits sont effectivement les ados-très jeunes filles, auquel cas ça me semble moins « grave » ce genre de produits…
    PS : En grande intolérante, une des pires odeurs pour moi au monde est le parfum « Opium », je ne comprends pas que ça puisse exister, un truc pareil :-)))

  137. #137 Minouchkaia le 6 novembre 2012 à 19 h 58 min

    Calystine: Waouh, alors, devant tant de discernement, je vais peut-être devenir moins intolérante :-)

  138. #138 Lulu la tortue le 6 novembre 2012 à 19 h 59 min

    j’ai horreur de ça! j’ai d’ailleurs jeté un genre de gloss Clarins qui avait un goût de fraise ABOMINABLE !!

  139. #139 Tookeen le 6 novembre 2012 à 20 h 12 min

    Je me suis prise au jeu en répondant par la deuxième réponse ;) Mais en réalité je n’adore pas, c’est juste que ça ne me dérange pas en général, enfin je veux dire je n’ai pas vraiment de produits hypermega sucré et tout mais j’adore mon carmex à la cerise qui a véritablement le gout d’une chuppachups cerise et j’ai un produit NYX qui sent pas mal mais qui ne reste pas et à laquelle je me suis habituée … (j’avoue j’avoue ! au début ca m’a fait peur … j’aurais peut-être du voter 1 ! )
    Bref, sinon pour les rouges mac, la première fois l’odeur m’a déçue et je ne pouvais pas le mettre (d’autant plus que c’était Costa Chic donc pas facile facile à porter ) et maintenant je m’y suis faite (comme tout le monde, il faut bien). Par contre je n’ai jamais trouvé que ça sentait la vanille, mais plutot … euh je ne sais pas à vrai dire !

  140. #140 Mini le 6 novembre 2012 à 20 h 46 min

    Beuuuuuuuuurk !
    Au moins autant pour l’odeur sucrée dégoutante, que pour le fait que ça m’énerve que l’on pense que les femmes, jeunes ou moins jeunes, ont forcément envie de se tartiner avec des produits à l’odeur de banane, bonbon, caramel ou que sais-je …
    Le baume à lèvres de mon mari ne sent pas le pâté, lui !
    Par contre, je me suis habituée à l’odeur forte du baume E Arden base de crème de 8 heures, très efficace !

  141. #141 Mini le 6 novembre 2012 à 20 h 48 min

    Lulu la tortue: je l’ai jeté aussi !

  142. #142 LucieHD le 6 novembre 2012 à 20 h 53 min

    Pas de juste milieu entre les deux réponses ???? bon ok faut trancher… alors je trouve sa insupportable !!
    En fait ce qui me fait flipper c’est de me dire qu’on a trop de parfum mélangé en même temps (gel douche, shampoing, après shampoing, crème corps, crème visage, déo, parfum… and so on !) En gros je me dit qu’on sent comme quand on va a sephora, un mélange d’odeur insupportable !!!

  143. #143 élise le 6 novembre 2012 à 20 h 57 min

    Je vais choisir la réponse 3 : parfum ou pas je m’en fiche tant que ça fait son boulot^^ Mais j’avoue que parfois je me demande bien quelle est l’utilité de ces parfums à part pour le marketing?!

  144. #144 Pau le 6 novembre 2012 à 21 h 01 min

    Argh je ne suis pas fan non plus ! Le PIRE est un baume Petit marseillais jaune, c’est vraiment insupportable une odeur aussi forte, erk.

  145. #145 cristytrinity le 6 novembre 2012 à 21 h 16 min

    Moi ce que je déteste c’est les trucs à la noix de coco beurkkkk !!!
    Par contre j’adore Hello Kitty ;-) !

  146. #146 Camille le 6 novembre 2012 à 21 h 35 min

    Bon j’ai coché j’adooooooooooore même si je n’adooooooore pas spécialement, c’est juste que je ne trouve pas ça insupportable (genre la fille qui se sent obligé de se justifier vu qu’elle a pas le même avis que toi… !)

  147. #147 Caroline le 6 novembre 2012 à 21 h 42 min

    Alors moi j’adooooooore les baumes à lèvres parfumés. Je suis raide dingue de mon baume Hurraw à la cerise MAIS tu as cité le nom des 4 parfums qui me donnent envie de me pendre quand quelqu’un les porte dans la même pièce que moi. Je repense avec effroi à la période Angel, où toutes les filles qui étaient dans ma classe le portaient. Je rentrais chez moi le soir avec la nausée.
    Comme quoi il en faut pour tout les goûts.
    Bises !

  148. #148 Tostie le 6 novembre 2012 à 21 h 48 min

    Coucou Hélène je suis en hors sujet mais j pense a toi today ( désole sur ma tablette je n arrive pas bien a faire les accents sur les mots) mais c en rapport a ton sujet d hier je suis aussi en mode noir c noir et j fais une folie car tu me tentes trop avec tes achats de boots je me suis achetée des ash modèle Scott bis et je kiiiife j presque envie de dormir avec mais bon zhom ne serai pas content enfin je suis tellement heureuse je voulais partager ma joie

  149. #149 JulieC le 6 novembre 2012 à 21 h 50 min

    Tous ces produits me donnent des allergies donc c’est No Way! x)

  150. #150 Cocci le 6 novembre 2012 à 22 h 15 min

    Huuu le choix n’est pas très impartial…Eh bien ni l’un ni l’autre !
    Je suis une petite fille sans odeur : je déteste les trucs parfumés, et les parfums en général (sauf les parfums d’hommes miam miam). Mais j’adore les packaging tout cul ! Voui je pourrais acheter le baume Hello Kitty pour les petits fruits dessinés sur le pot..mais sans jamais l’ouvrir :S

  151. #151 Onycroa le 6 novembre 2012 à 22 h 16 min

    A une certaine époque c’était sympa surtout pour les premiers flirts mais aujourd’hui je préféré une senteur neutre ! et puis c’est pas agréable d’embrasser sa moitié et de sentir la fraise ou autre senteur de petite fille ;)

  152. #152 Pops le 6 novembre 2012 à 22 h 39 min

    Bouh quelle horreur!
    A un de mes anniversaire ma belle-mère m’a acheté des minis pots de crèmes « the body shop » parfumés à la fraise, au citron, à la noix de coco….une catastrophe! Pour éviter un accident diplomatique j’ai fais mine de les utiliser en les vidant petit à petit. Je l’ai surprise un jour en train de vérifier :/
    Sinon, dans l’ensemble, j’aime quand ça sent le propre, le frais, ou rien!

    Et puis Hello Kitty…..au secours!

  153. #153 kitty56 le 6 novembre 2012 à 23 h 08 min

    coucou, de mon côté j’ai du mal à comprendre ceux qui ont une horrible horreur des produits parfumé. ok, côté maquillage je trouve sa de trop, pour moi un maquillage avec odeur est trop raccroché aux « maquillage bazar », que l’on trouve justement à la foirefouille ou bazarland. mais dans les produits cosmétique je trouve sa bien, sa permet de sentir « fraîche » à condition de ne pas mettre 10 000 produits avec des odeurs différente. bise

  154. #154 Karinou le 6 novembre 2012 à 23 h 41 min

    C’est pas possible, c’est presque l’unanimité sur le sujet! Je suis sûre qu’il y a des menteurs/menteuses dans le lot ou alors les avis contraires ont été intimidés par le nombre impressionnant de mots « dégoûtant » « puanteur » et « nausée »!!
    Pour ma part je ne porte aucun des parfums cités, que je connais mal, mais je suis fan de mon baume à lèvres Amilab qui a une odeur vanille/citron que j’aime bien. A vous lire, j’en aurais presque honte et puis non tiens j’assume!! Tant pis pour les vomis!! :)

  155. #155 sakura le 7 novembre 2012 à 1 h 54 min

    hello les filles et les garcons,
    vivant au japon et bien ce genre d´emballages , packaging a la hello kitty et autres personnages il y en a des tonnes ,quand aux odeurs les japonais detestent le parfum en general donc meme si le produit a un emballage « nunuche » il ne sent pas forcement le cupcake vanillé sauf si c´est une ligne reservée aux petites filles.
    je ne dis pas non a un RAL qui sent la vanille par contre une creme pour le visage hors de question .

  156. #156 Roxane le 7 novembre 2012 à 2 h 54 min

    Ma mère porte Angel et Opium depuis que je suis petite, tous s’explique ! ;)

  157. #157 Esméralda le 7 novembre 2012 à 8 h 29 min

    Moi aussi, j’aime bien amilab et je trouve que le parfum fait pas artificiel mais essences naturelles.

  158. #158 LizaHaddi le 7 novembre 2012 à 11 h 46 min

    HEYYYYYYYYYYY!!!!!
    Qu’as tu contre Samsara?!!!!
    (la fille qui n’a retenu que le négatif ^^)
    Mis à part cette touche qui m’a mise dans une colère de tous les diables (plaisantage bien sûr) j’aodrais les gloss parfumés « avant ». C’est à dire vers mes 18 ans, mais c’est aussi à cet âge que je mettait de la poudre bronzante à l’éponge comme un compact et sans crème en dessous.
    Après je ralais que j’avais des dartres, que je gommais avec un exfoliant à grains (héhé la folie à un nom)
    Enfin brefffff, maintenant ben j’aime plus. Voilà.

  159. #159 Steffi le 7 novembre 2012 à 12 h 56 min

    Bonjour, Hélène!
    Je dois bien avouer que j’ai choisi la deuxième réponse surtout en pensant aux rouges à lèvres. Les rouges à lèvres qui n’ont pas de goût, c’est rare… Ceux qui ne sont pas « parfumés » ont QUAND MEME un goût…et souvent, il est IGNOBLE! Donc, autant avoir des baisers goût fraise tagada qu’au goût chimique…
    J’adore ton blog! Bises!

  160. #160 Line le 7 novembre 2012 à 14 h 09 min

    Coucou!
    J’aime l’odeur de ma poudre Dior, celle de mon baume a lèvre dermophil indien mais c’est TOUT. Le gloss parfumé? Berk. Y’a que l’Odeur de propre qui me plaira toujours :)
    (Et celle du foulard hermès de ma mère imprègné de « j’adore « )

  161. #161 ambre le 7 novembre 2012 à 14 h 38 min

    je ne suis pas une grand fan de ces produit mais il y en a aux odeur sublime j ai d ailleur denicher il n y a pas lontant un gloss rose clair sublime a lodeur de citron vert a tomber partére (a mon avie) c est le gloss rose cachemere de yves rocher de la collection limité pour les fete de fin d annee (entre 1 et 3 euro selon les remise ) . bis a toute
    voisi le lien
    http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=2520/~product_id=29192

  162. #162 ambre le 7 novembre 2012 à 14 h 41 min

    parcontre je detessete ceds odeur style chocolat cup cake ect….. ce sont des oreur

  163. #163 Florence le 7 novembre 2012 à 23 h 31 min

    Calystine: Ah ouf enfin une qui aime! Dites on est quand même 30% dans le sondage, elles sont où toutes celles qui aiment les parfums fruités et sucrés? Comme l’a dit un commentaire plus haut, aimer une odeur sucré ne veut pas dire les aimer toutes. Oui, j’aime les odeurs sucrées de manière générale, ce qui ne m’empêche pas d’aimer des odeurs plus sobres telles que le miel ou l’amande. Et le packaging Hello Kitty de la photo? Ben moi j’adore. Certes ça augure mal de la qualité du produit mais c’est une sorte de régression. Et dieu que c’est agréable.
    Beaucoup de filles ici disent ne pas comprendre pourquoi beaucoup de cosmétiques sentent la bouffe. Pour moi c’est l’évidence même: ces parfums font appel à l’enfance, il n’y a qu’à voir les parfums du style vanille, pomme, canelle, guimauve. Tout ça rappelle de façon plus ou moins inconsciente l’enfance (les tartes aux pommes de mamie). Et la référence à l’enfance, aux souvenirs, ça marche toujours en marketing. Enfin presque toujours, vu le nombre de filles qui ne supportent pas.

  164. #164 Laureen et son Coquelicot le 8 novembre 2012 à 0 h 13 min

    Pareil ! J’aime que mes baumes/rouges à lèvres n’aient aucun goût !!! Et surtout pas le goût du vieux rouge à lèvres, enfin je ne saurais pas expliquer mais ça, y a pas moyen !
    Pour mes baumes, j’utilise Rêve de miel de Nuxe, et Superbaume de Lush, un énorme pot de 45g pour à peine 10€ il me semble, qui n’a pas de goût et HYPER agréable !!! J’adore sa texture, son confort.. Vraiment top! Hélène, je pense que tu pourrais l’aimer d’ailleurs ;-)

  165. #165 Sand le 8 novembre 2012 à 9 h 57 min

    Bonjour tout le monde!
    Réponse 1 pour moi, sans hésiter! J’ai une aversion pour tout ce qui a une odeur sucrée en règle générale. En même temps, j’ai une folle passion pour tout ce qui est salé…. donc le sucre en pour de vrai ou en odeur dans les cosmétiques, ce n’est pas possible.

    Et , je trouve particulièrement relou ( roooh lala le langage!) l’association femme,sucre, nunuche et princesse. Non, être une femme ne signifie pas que vous habillez en rose en rêvant à ce crétin de prince charmant, que vous gloussez sans cesse en rougissant et vous cachant derrière votre loooongue chevelure soyeuse, que vous mangez des bonbons et des pâtisseries etc…
    La féminité n’a rien à voir avec des accessoires ( enfin pas totalement)… et les hommes ne sont pas tous des gros machos, brutes musclées sans peur ni reproche … autre débat en mode Elisabeth Badinter ( excellent livre XY de l’identité masculine, d’ailleurs).

    En revanche, j’ai souvenir d’un RAL YSL qui sentait le bleuet… et j’aimais beaucoup.
    Je me demande si ce n’est pas moi la relou avec ce texte en mode agacée! Toutes mes confiouzes si vous trouvez que c’est excessif. Et évidement, chacun porte koissa il veut , je ne parle ici que de ce que je refuse de mettre :-)

    Bonne journée à toutes;

    PS: j’ai reçu mes palettes UD! hiiiiiiiiiiiii
    PS2 ( pas le jeu hein?!) ( humour tout pourrite aujourd’hui!) Mon frère m’avait dit avoir acheté 2 palettes… ouais, il m’a offert 2 palettes smoked!! Suis morte de rire
    PS3: il est chou mon petit frère

  166. #166 Hélène le 8 novembre 2012 à 10 h 04 min

    Sand: merci pour ton passage sur la féminité (et énorme, le coup des 2 palettes Smoked ;-)).

  167. #167 Anne-Laure le 8 novembre 2012 à 19 h 13 min

    Y’a pas la réponse C. « je m’en fiche » ? :D

  168. #168 Sarah le 21 novembre 2012 à 21 h 01 min

    Hahaha Hélène! j’aime beaucoup les deux choix de réponses! je comptais répondre « je suis comme toi je trouve çà insupportable » jusqu’à ce que je lise la deuxième réponse! Il s’avère que je suis une fan absolue d’opium, que je rachète Womanity de Mugler régulièrement (le cousin d’Angel) et j’adore Poison! ah oui et mon appart est parfumé à la vanille! ben du coup j’ai voté pour le deuxième choix parce que çà m’amusait même si je ne suis absolument pas d’accord avec cette association.
    Je sais bien que tu n’aimes pas tous ces parfums qui entrent dans la tradition des parfums capiteux et souvent d’inspiration orientale, comme mon premier amour rencontré quand j’avais 15 ans : Shalimar. Mais bon je suppose que c’est culturel car je suis d’origine orientale et pour nous ces parfums symbolisent la féminité et la sensualité. J’avais vu que tu appellais çà des « parfums de cocottes » ou quelque chose du genre, c’est dommage parce que j’ai l’impression qu’on rapproche ces classiques de grandes maisons de parfums comme Guerlain à des parfums lourds et chargés vendus en grande distri et capables d’assommer un cheval..et dans ce cas à des baumes hello kitty ignobles :D

  169. #169 SombrEtoile le 6 décembre 2012 à 21 h 16 min

    J’aime beaucoup … je suis comme mon pseudo l’indique …assez extrémiste. Toujours vêtue de noir dans un style plutôt « morticia adams ».. escarpins hauts talons noirs..le tralala classic d’une adulte de 29 ans enfin d’une « grande adulte » ayant eu une adolescence gothique… Cependant les ongles et les lèvres toujours revêtu d’un rose fushia ou d’une couleur flash qui tranche et rien de plus.. je suis du genre à kiffer les trucs hyper dark, les films d’horreur, les fringues noires, à porter effectivement hypnotic poison de dior etc.. mais aussi du genre à kiffer les trucs super enfantin ..et c’est fort possible qu’un jour ce joli baume kitty ce retrouve dans ma trousse de maquillage en vynil noire entre un mascara YSL effet faux cils et un eyes liners noir.. bonne soirée Hélène, j’aime beaucoup ce que vous faite, continuez, merci, c’est du bonheur chaque jour de découvrir ce que vous nous avez réservé…

  170. #170 SombrEtoile le 6 décembre 2012 à 21 h 21 min

    je voulais dire « grande ado » … enfin vous aurez bien compris

  171. #171 Kimmy le 14 décembre 2012 à 1 h 09 min

    Berk! C’est bon pour les gamines! Puis ces odeurs qui remontent toute la journée ca doit donner envie de vomir!

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page