Vous aimez le maquillage parfumé ?

8 avril 2016

parfum_dans_maquillage
Merci Christine, voici qui me permet de dire que je DETESTE CA !!!

Que ça soit pour du rouge à lèvres ou n’importe quoi d’autre ; le pire étant quand même le mascara parfumé car mettre du parfum près des yeux, mais quelle idée brillante… encore que le fond de teint parfumé ait filé des allergies a pas mal de monde aussi…

Et vous, que pensez-vous du parfum dans le maquillage ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
79 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Sondages

Vous aimerez aussi

79 commentaires

  • #1 Capucine le 8 avril 2016 à 9 h 12 min

    Bonjour Hélène ,

    Avec force je viens de voter :  » je déteste ça »
    Quelle idée saugrenue de mettre du parfum dans du maquillage !!!
    Très à l’écoute de ma peau sensible et réactive je ne dois et ne peux lui infliger ça !

    Belle journée à tous,

    Capucine

  • #2 Nanou S le 8 avril 2016 à 9 h 13 min

    Bonjour,

    En général je préconise le sans-parfum, du savon liquide aux produits de beauté mais avec 2 exceptions notables : le blush rose Bubble Météorites de Guerlain qui sent la violette et qui donne bonne mine ainsi que les baumes à lèvres au karité de l’Occitane (datte).
    Ils ne sont malheureusement plus disponibles, d’ou ce  »Message personnel ».
    Merci d’avance ;)

  • #3 Camille1095 le 8 avril 2016 à 9 h 15 min

    Coucou tout le monde
    Alors en effet le mascara parfumé je ne comprends pas le concepts lol
    Par contre j aime bien les poudres un peu parfumées je les trouve agréable a utiliser
    Voilà mon avis
    Bisous a tous

  • #4 carlotta le 8 avril 2016 à 9 h 18 min

    Ah! ah! Hélène juste à lire le titre je souriais en imaginant ta réponse! et oui berk! surtout quand tu y ajoute le goût ! Le plus énervant c’est quand tu as trouvé la couleur parfaite de rouge à lèvres et que tu dois y renoncer à cause de ça! Allez Hélène, un nouveau combat!

  • #5 Katarina le 8 avril 2016 à 9 h 26 min

    Comme toi, je déteste les produits de maquillage parfumés. Enfin, je dirai que je pourrai aimer ça si les parfums utilisés rappelaient la mer ou la verdure mais bien souvent ce sont des odeurs de fruits ou de fleurs, ce que je trouve très désagréable… Ayant quand même testé, je me suis retrouvée à me demander plusieurs fois par jour « Mais d’où vient cette odeur détestable ? ah oui c’est vrai, c’est moi… » ;)

  • #6 MarieLine le 8 avril 2016 à 9 h 28 min

    Bonjour :)

    Alors j’aime qu’il y ait une signature olfactive (les fruits rouges de YSL, le poudrée de burberry, la violette de guerlain), ça renforce l’impression de luxe et d’exception.. Mais juste quand c’est bien dosé et pour le plaisir sensoriel ;)

  • #7 Anne le 8 avril 2016 à 9 h 29 min

    Ah non, vraiment, je déteste, comme les RAL avec des goûts ou des parfums, beurk! Moi, j’aime sentir le parfum que j’ai choisi quand j’en mets, pas un mélange de trucs infâmes!

  • #8 Amélie le 8 avril 2016 à 9 h 41 min

    Bonjour à tous,

    Je me suis posée la question il y a deux jours en allant chez The Body Shop avec ma grande fille de 12ans. Ado, j’adorais les produits parfumés et plus j’avance en age, moins je les supporte (quasiment plus du tout en fait). Alors que ma fille a sauté sur tous les trucs les plus parfumés de la boutique (je me tape une crème lavante à la rose sur le bord du lavabo pour lui faire plaisir, mais beurk…).
    Bref, aimer ou pas les produits de maquillage parfumés, n’est-ce pas une question d’age ???

  • #9 Miss Nahn le 8 avril 2016 à 9 h 43 min

    Ça dépend (ça dépasse).
    Du produit, et du parfum. Dans un produit teint si c’est léger, frais et que cela disparaît très vite, admettons.
    Dans un rouge à lèvres, il faut que ça passe vite sinon ça me rebute, mais j’aime beaucoup le parfum de rose du baume By Terry par exemple, alors…
    Quant aux produits pour les yeux: mais ça ne va pas la tête?! Vous êtes fous les industriels, quelle idée à la noix (et allergène :)).
    Bref, une bonne question donc. Bonne journée tout le monde!

  • #10 ptitecaro31 le 8 avril 2016 à 9 h 46 min

    Je n’y trouve aucun intérêt. Mais alors aucun!!! ça m’énerve déjà que mes déos puissent un peu masquer l’odeur de mon parfum, alors sentir X trucs sur ma figure, non merci… Et en plus pour les allergies etc, on repassera… ;)

  • #11 Camélia le 8 avril 2016 à 9 h 46 min

    Bonjour à tous!

    C’est très intéressant cette question sur le parfum! Personnellement ça ne me dérange pas, après tout dépend du parfum! Les senteurs sucrées me filent direct la nausée et sont le meilleur moyen pour me détourner du produit! Une odeur travaillée et douce , a l’inverse, peut me décider à acheter le produit même si je n’en ai pas besoin !
    En revanche, les produits qui n’ont pas d’odeur ou uniquement celle des composants me laissent froide ou me dérangent.
    L’autre jour j’ai testé un rouge à lèvres UNE, tout était agréable, la texture, la couleur etc. A priori c’était parti! Mais en l’essayant sur mes lèvres l’odeur uniquement des composants était très dérangeante et désagréable. Je sais que c’est une gamme de produits bio, et que ce serait incensé de rajouter du parfum, mais vraiment la ca m’a dégoûtée, au sens premier du terme!

    Au passage, j’en profite pour te demander ton feed-back concernant le fond de teint bobbi brown, comment tu le trouve?

    Bonne journée !

  • #12 Nathalie le 8 avril 2016 à 9 h 49 min

    Je viens juste de passer 2 semaines avec une allergie aux yeux en essayant le nouveau concealer de Bourjois!!! Je retourne donc aux basiques Clinique ou Estee Lauder… No fragrance!! Le Choix est bien-sûr plus limité.

  • #13 Hélène le 8 avril 2016 à 9 h 56 min

    Capucine: j’aime bien le « avec force » ;-)))

    carlotta: ah mon dieu le goût ! L’abomination absolue !

  • #14 Sandrine le 8 avril 2016 à 10 h 02 min

    Bonjour

    Alors forcément « ça dépend ça dépasse »

    Je ne supporte pas les mascaras parfumés… J’en avais un bourgeois dans une box que j’avais gagnée de chez eux… Le mascara était pas mal mais alors le parfum… Presque tu en sentais la brûlure à la racine des cils… Poubelle !

    Sur les produits teints ou lèvres ça peut passer si l’odeur n’est pas trop présente et s’évapore rapidement….
    Pas comme un ral de je ne sais plus quelle marque avec une abominable odeur de fraise chimique genre médicament… Mauvais médicament…

    Non franchement mieux vaut eviter !

  • #15 jolie_karine le 8 avril 2016 à 10 h 04 min

    Coucou tout le monde,
    Comme beaucoup cela dépend du produit mais aussi du parfum… moi le parfum dans le makeup ne me gène pas A CONDITION que l’odeur ne soit pas trop entêtante…
    Pour ma par j’ai le RAL de Guerlain « La petite robe noire » et ce RAL sent bon comme le parfum mais ça n’est pas trop prononcé et l’odeur reste discrete.

  • #16 vanverde le 8 avril 2016 à 10 h 19 min

    J’ai voté « je déteste ça ».

    Ta photo m’a fait réagir car il y a deux produits dessus que je n’ai plus acheté à cause de ça. le mascara Guerlain que j’ai trouvé très bien mais qui me provoquait des démangeaisons terribles (gratter des yeux maquillés, vous imaginez le résultat…panda !!!!) et cela me fait ça avec tous les mascaras parfumés.

    Le rouge à lèvres MAC. J’en ai un que je ne mets pratiquement plus parce que l’odeur a fini par m’écoeurer. Je n’ai pas racheté de rouge à lèvres dans cette marque à cause de ça alors que, par ailleurs, j’adore leur FAP, faciles à utiliser.

    Bonne journée à tous !

  • #17 Isa le 8 avril 2016 à 10 h 20 min

    Je DÉTESTE ça. Je crois qu’il n’y a pas de mot assez fort pour dire à quel point je hais le maquillage kipue (autre façon de dire parfumé).
    Je comprends pas. Ça veut dire, en plus, que si tu as un rouge à lèvre + un parfum + un fond de teint + un mascara parfumé, que tu dois (et les autres) sentir un pot pourri…
    Bref non, je capte pas.
    Et je trouve ça extrêmement difficile de trouver du maquillage non parfumé dans ce que je recherche…

  • #18 Nathalie le 8 avril 2016 à 10 h 38 min

    Tout dépend des odeurs et des souvenirs qu’ils évoquent. Mes poudres et blush Guerlain sentent la violette et c’est une odeur qui me conforte et m’enveloppe le matin. Idem pour mes RAL Dior ou Guerlain que j’utilise depuis plus de 25 ans et qui sont incontournables dans mas trousse à maquillage. Par contre le mascara parfumé je ne connais pas et n’ai pas envie d’essayer. En revanche les RAL au goût de fruits ou autre m’incommodent et m’écoeurent.
    Je fuis aussi certains produits « sans parfum » parce que justement ils sentent uniquement l’odeur des ingrédients et c’est épouvantable.

  • #19 Oliver Richie le 8 avril 2016 à 10 h 41 min

    Moi j’ai mit  » je ne suis pas fan  » j’aurait pu mettre  » je déteste ça  » mais sincèrement si je détesterai vraiment ça je ne pourrait vraiment pas en porter, hors j’arrive à supporter et je n’est jamais connu de produit où l’odeur restait. Après je suis un garçon, je ne connait pas le lipstick parfumé où le mascara ( sérieusement le mascara ? Ça doit être que les marques de luxe qui peuvent avoir une idée pareil ahaha )

  • #20 Amélie71 le 8 avril 2016 à 10 h 44 min

    Bonjour,
    Dans la mesure où ça ne me dérange pas, je dirai que je prends conscience du problème, quand le produit pue le chimique ou l’odeur de synthèse mal foutue.
    Le pire étant, les RàL chez moi. Les odeurs vanillées chocolatées… On va dire que ça dépend, mais les Rimmel qui sentent les pseudos fruits rouges… à vomir… Aaaarg! Plus jamais de ma vie entière (sans compter que sur moi ils ne tiennent pas)!^^
    Même certains vernis sont plus fort que d’autres je trouve.
    Voilà, sur ce, Bonne Journée! :)

  • #21 Domininews le 8 avril 2016 à 10 h 47 min

    J’ai indique « ca depend du produit » parce que je ne tolere que pour le rouge a levres, baume, etc. Pour le reste, non, je ne vois pas l’interet, car comme tu l’as si bien dit, ca donne des allergies, etc. j’ai une peau ultra sensible alors merci mais non merci pour le parfum. Et il y a vraiment du mascara parfume ?! mais le parfum c’est surtout de l’alcool, ca doit piquer les yeux, quelque chose de grave …

  • #22 Mathilde DURAND le 8 avril 2016 à 10 h 55 min

    Bonjour,

    Je suis totalement d’accord avec toi Hélène. Ayant une peau hyper sensible et réactive, le parfum dans les produits de maquillage c’est interdit pour moi !!!! Je commence à me tourner vers des marques « bio » comme Fun’Ethic et Fleurance Nature.

    Bonne journée !

  • #23 Lalie le 8 avril 2016 à 10 h 56 min

    Coucou ! Personnellement, je suis très sensible aux odeurs et parfois, l’achat d’un produit make up est motivé pour son parfum. C’est au contraire quand le produit ne sent rien que cela m’inquiète. Cependant, je suis rebutée par les odeurs trop fortes / pas adaptées / chimiques. Ne faisant pas d’allergie, je trouve que parfumer des produits inhabituels genre mascara est un super concept marketing. Je pense qu’avant la mise sur le marché, suffisamment de tests sont effectués pour ne pas engendrer des désagréments majeurs.
    Bonne journée :)

  • #24 Anne Carole le 8 avril 2016 à 11 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    Alors rien qu’en lisant la question, j’ai pensé « JE DETESTE » et j’ai donc voté ainsi.

    Je ne supporte pas le maquillage parfumé et je ne comprends pas trop l’intérêt. Encore lorsque l’odeur se dissipe rapidement, cela ne m’indispose pas mais autrement j’évite un maximum.

    Dernièrement, j’ai reçu en cadeaux 2 RAL « La Petite Robe Noire » de Guerlain. Les couleurs (notamment le noir qui peut s’utiliser seul ou superposé pour habiller un autre RAL) sont superbes mais je ne les porte pas car ils sont parfumés… Une horreur ! Vraiment je déteste cette sensation sur les lèvres.J’ai l’impression de lécher ma bouteille de parfum.

    Bref j’évite que l’on m’impose un parfum dans un maquillage, même si j’évite aussi certaines marques qui ont des odeurs « naturelles » et qui me dérangent aussi.

    Enfin tout cela est une question de nez :)

    Belle journée.

  • #25 jackie58 le 8 avril 2016 à 11 h 10 min

    Moi j’ai voté « je ne suis pan fan », en fait je ne vois pas l’intérêt de mettre du parfum dans le maquillage : c’est allergène dans mon cas et c’est limite « haut le cœur ». Ado ça ne me dérangeait pas mais à 44 ans je prône les odeurs naturels. A part pour les produits pour le corp où j’aime bien que cela sente bon mais avec des odeurs « soft » comme chez SABON ou khiels. Bonne journee

  • #26 Alexandra le 8 avril 2016 à 11 h 34 min

    Bonjour hélène,
    Je n’aime pas trop les odeurs fortes. J’ai du donner à ma petite cousine un ral ysl à cause de son parfum. En l’achetant, je n’ai pas penser à le snifer. Du coup 30 balles à la poubelle. C’était atroce, a peine ouvert cette odeur qui s’échappait, sa me faisait des haut le cœur des le matin. Après si c ‘est une senteur légère de frais ou de propre sa ne me dérange pas.
    Bonne journée.

  • #27 Yoonaa03 le 8 avril 2016 à 11 h 52 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai voté que je déteste ça ! Pas tellement pour une question d’allergie parce que je n’en fait pas souvent, mais surtout parce que cela m’écœure vite … Qui aime avoir les lèvres parfumé ? Moi ça me file la nausée… Mais après je suis assez difficile question parfum .. Voila me réponses à cette question super intéressante !

  • #28 Jess_jjt le 8 avril 2016 à 12 h 37 min

    Je fais partie des celles qui apprécie les odeurs dans le maquillage. Pour moi c’est encore plus un plaisir d’appliquer du maquillage quand il y a une odeur. Alors je n’ai jamais fait d’allergie peut être pour cela…
    En revanche, je n’aime pas les goûts dans les rouge à lèvres mais les odeurs des rouge à lèvres Mac, un bonheur :)!! (je sais que toi tu détestes)
    Il en faut pour tout le monde…
    Des bisous.

  • #29 missdior le 8 avril 2016 à 12 h 42 min

    Hello,
    Perso cela ne me gène pas en général, cela ne tiens pas beaucoup. Le mascacra parfumé, je trouve cela débile !!!

  • #30 gaelle R le 8 avril 2016 à 12 h 55 min

    C’est vrai qu’elle idée de mettre du parfum sur du mascara, comme si l’odeur allait s’évacuer à chaque clignotement des yeux .

    Sinon, pour moi ça dépend du produit.Quand c’est pour des baumes à lèvres, ça passe , mais des rouges à lèvre, si c’est trop fort, j’ai tendance à renoncer au produit si le parfum est trop fort, au risque de me retrouver avec des mots de tête.C’est dommage

  • #31 sley75 le 8 avril 2016 à 12 h 59 min

    Alors clairement, je déteste !
    Autant selon l’odeur, ça ne me gène pas dans les produits de soins mais dans le maquillage, je n’en voit absolument pas l’intérêt, je trouve ça décalé avec l’utilité du produit.
    Ma pire expérience ayant été un rouge à lèvres qui s’est avéré être parfumé menthe glaciale, très perturbant, en plus la plupart du temps je ne sent que le coté chimique du parfum et ne retrouve absolument pas les fragrances naturelles.
    Belle journée à tous.

  • #32 Sophie B le 8 avril 2016 à 13 h 21 min

    Je déteste les mascaras parfumés, mais qui aime ça vraiment ?
    Le problème des parfum, en dehors évidement des allergies, c’est que si il est réussi tant mieux, mais si on n’aime pas cela peut nous faire renoncer à un produit et ruiner l’expérience du make up (oui oui, ruiner, n’ayons pas peur des mots)

    Par contre j’ai le souvenir d’un petit blush rond bourgeois qui sentais délicieusement bon, exactement comme ma grand-mère. J’ai bien du le garder 10ans. Je ne m’en servais plus bien sur, mais cette petite odeur, c’était ma madeleine de Proust à moi :)

  • #33 LiSe le 8 avril 2016 à 14 h 01 min

    Le mascara parfumé???!!!
    J’avoue que je ne déteste pas un rouge à lèvres avec un goût fruité, mais sinon, je n’en vois pas bien l’intérêt…
    Ah si, quand même, l’odeur de poudre de riz des petits blushs Bourgeois, mmhmm :)

  • #34 LiSe le 8 avril 2016 à 14 h 03 min

    LiSe: ah tiens, je vois que je rejoins l’avis de Sophie B: , dont je viens seulement de lire le commentaire

  • #35 Hélène le 8 avril 2016 à 14 h 03 min

    Lalie: tu te trompes, beaucoup de gens sont allergiques au mascara parfumé (et ça semble logique).

  • #36 adélie le 8 avril 2016 à 14 h 04 min

    j’ai mis « je ne suis pas fan » sur moi en fait, mais sur les autres je déteste ça. Je m’explique: je n’aime pas faire la bise à une copine dont les produits sont parfumés, je trouve ça écoeurant et quand en plus tu dois embrasser plusieurs personnes d’affilée avant un dîner par exemple, ça me dégoûte carrément, ce mélange d’odeurs trop sophistiquées. Rien que d’y penser beuark.

  • #37 Krakette le 8 avril 2016 à 14 h 34 min

    Je déteste quand c’est parfumé, c’est comme la crème visage qui domine mon parfum, le rouge à lèvres qui semble « trop » parfumé et 1h après j’ai mal à l’estomac en mode nausée.
    Rédhibitoire, j’ai un rouge à lèvres comme ça que je ne mets jamais, parfois je le remet et je me « ah oui c’est vrai… » je sais pourquoi je le mets pas, ça porte au coeur.

  • #38 titine04 le 8 avril 2016 à 14 h 41 min

    j’ai répondu que ça dépendait du produit et je dirais même plus : ça dépend de l’odeur. Je ne savais pas qu’on pouvait parfumer du mascara ou du fdt. Je pense plus au ràl et au blush. J’ai un blush Guerlain qui sent bon la violette et j’aime bien.

  • #39 Clara Poppins le 8 avril 2016 à 15 h 03 min

    Bonjour,
    Je déteste ça !!
    Le pire du pire, à mon nez, ce sont les rouges à lèvres parfumés.
    En revanche… Je fais une exception pour un produit… Le parfum du blush Bourjois est pour moi une véritable madeleine de Proust.
    Bonne journée !

  • #40 Clémence le 8 avril 2016 à 15 h 21 min

    Alors perso ça dépend du produit!
    Pour les lèvres notamment et une découverte : les vernis Guerlain La petite Robe noire. C’est quand même plus agréable que l’odeur entêtante d’un vernis classique.
    Après comme beaucoup, je pense qu’il est préférable que cela reste subtil.
    Bonne journée Hélène et vous autres.

  • #41 Didine le 8 avril 2016 à 15 h 56 min

    Spontanément je dis beurk :( !
    Et puis je réalise que j’ai un crayon jumbo à lèvres Vitry qui a une odeur addictive, je me surprend à retrousser mes babines pour le flairer :-0 ! Cela reste très discret sans quoi je ne le supporterais pas.

  • #42 Autumn le 8 avril 2016 à 16 h 17 min

    j’aime si j’aime le parfum. Je ne supporte pas si je n’aime pas le parfum…(les RAL MAC, au secours!)

    J’aime beaucoup le parfum rose des blushs Chanel. Et l’odeur de mastique des fdt Muji. Les deux me font vraiment plaisir quand je les applique.

    Si ca marche super super bien et je déteste l’odeur, je pourrais m’y faire eventuellement (MoroccanOil). (which is not makeup, oops).

  • #43 QueenK le 8 avril 2016 à 16 h 21 min

    Pour préciser le « ça dépend du produit », le seul produit dans lequel je tolère le parfum, c’est le rouge à lèvres. Dans tous les autres, ça me file des yeux de lapin russe en mode conjonctivite? Sympa, non ?

  • #44 Marie-Pierre le 8 avril 2016 à 16 h 46 min

    J’ai voté « je ne suis pas fan » mais je me demande si je n’aurais pas mieux faire de choisir « ça dépend du produit ». Encore que…
    J’aime bien que mon rouge à lèvres ait un léger parfum. Le parfum vanillé/sucré des RAL Mac est un peu fort à mon goût mais passe encore. Du moment que ce n’est pas un parfum fleuri, qui me fait fuir aussitôt (surtout la rose et le muguet).
    En revanche, pour le reste, j’essaie d’éviter le parfum. D’abord parce que j’ai une peau sensible et que je me méfie, ensuite parce que trop de parfums différents finissent pas devenir nauséabonds. Et puis à quoi sert le parfum dans un produit de maquillage ? Surtout un mascara ?

  • #45 iris le 8 avril 2016 à 17 h 02 min

    Bonjour à tous,
    C’est tellement subjectif la perception d’un parfum, que c’est vraiment risqué d’en mettre dans du maquillage, du coup j’ai voté « je déteste ».
    Je me souviens d’un RAL Estée Lauder qui sentait..le rhum ! Chaque fois que je le mettais, outre qu’il me donnait mal au coeur, j’avais toujours peur que les gens que j’embrassais pensent que j’avais bu, l’horreur !
    Pourtant, dans les soins, c’est parfois un plus : vous avez déjà senti l’Essence Merveilleuse de Sanoflore ? Hélène, ce n’est pas pour toi malheureusement, car c’est plein d’huiles essentielles qui te font des réactions cutanées je crois, mais cette odeur, hum… Rien que d’y penser, je ferme les yeux et me détend instantanément. C’est mon somnifère naturel les soirs de stress.

  • #46 Marie.L le 8 avril 2016 à 18 h 03 min

    Oui, non, ça dépend, ça dépasse…

    Je déteste les odeurs qui sentent le chimique plastique, par exemple dans les RAL liquide mat, du coup si à la place le produit sent le sucre ou la vanille à l’application je préfère.

    La plupart du temps dans le maquillage haut de gamme je n’aime pas vraiment les odeurs de poudrés, fleurs… je trouve le mix trop sophistiqué sur moi. Mais quand c’est ma grand mère qui porte sa poudre à la violette, je trouve ça adorable. Ça se mélange avec son parfum, c’est hyper prégnant, quand on lui fait un bisou on ne sent que ça, c’est trop tout, mais c’est ma mamie à moi alors j’aime. ;)

  • #47 Didichoups le 8 avril 2016 à 18 h 04 min

    Bon, j’ai mis »ça va, je tolère », mais en fait, ça dépend surtout de l’odeur. Par exemple, je n’aime pas l’odeur de RAL MAC (mais je tolère), mais j’aime bien l’odeur des blush Benefit ^^
    A bientôt :)

  • #48 Lauriane34 le 8 avril 2016 à 18 h 32 min

    Super question,
    et très souvent, je me demande, mais pourquoi mettent-ils du parfum ?!!
    J’ai même du mal à comprendre qu’on puisse aimer car en général, on met du parfum derrière, alors je ne vois pas l’intérêt de mettre encore une odeur là, mais bon les goûts et les couleurs …

    En ce qui me concerne, si je n’aime pas ça, c’est surtout car je me maquille le matin très tôt, et tôt le matin, clairement, je ne supporte aucune odeur, et celles en contact avec mon visage encore moins !
    Si je dois me maquiller plus tard, ça passe un peu mieux… :)

    Bonne journée :)

  • #49 Christina le 8 avril 2016 à 18 h 46 min

    C’est drôle, je connaissais déjà ta réponse juste en lisant la question en titre !!

    En fidèle adepte de la marque Clinique, j’apprécie les cosmétiques (maquillage & soins) sans parfum. Toutefois, à l’exception des rouges à lèvres (où l’odeur devient goût), je tolère le maquillage parfumé puisque malgré mon flair de chien de chasse, je ne le perçois plus une fois posé (fond de teint, blush, poudre, etc.). En ce moment, je porte le fond de teint ultra hydratant de Bobbi Brown (une merveille pour ma peau déshydratée) qui ne sent la violette (ou la rose ?) que le temps que je le travaille, soit deux minutes à tout casser.

    Je vois un fond de teint Bobbi Brown en photo, il sent aussi la violette (ou la rose) ?? J’imagine que tu dois le détester…

  • #50 GaelleF le 8 avril 2016 à 19 h 02 min

    Et bien moi, j’aime ça ! Oui j’avoue j’aime l’odeur des RAL MAC, ne me frappez pas !
    J’aime l’odeur des FDT Guerlain et des mascaras Lancôme. Je trouve ça tellement plus agréable (quand l’odeur est réussie) que d’appliquer un mascara ou un FDT qui sent le chimique.

  • #51 Hélène le 8 avril 2016 à 19 h 13 min

    Clara Poppins: je suis d’accord sur le blush (et la poudre) Bourjois, l’odeur ne me dérange pas, au contraire ;-)

    Autumn: tu m’éclates avec ton odeur de mastic ;-)))

    Marie-Pierre: oui on se demande !

    iris: ah tins pour moi les rouges à lèvres Lauder (les anciens, dieu merci aujourd’hui ils ne sentent quasiment plus rien) sentaient le pruneau ;-))

  • #52 Sarah le 8 avril 2016 à 19 h 17 min

    Bonjour,
    J’aime bien les RAL, poudres et blush parfumés mais seulement s’il s’agit d’une odeur « de poudre à l’ancienne » comme les blush Bourjois. Sinon, je ne vois pas l’intérêt. Le mascara parfumé est une hérésie selon moi. Quel intérêt? Les tests de sécurité sont parfois faits sur une dizaine de personnes maximum, en excluant les profils « sensibles ». Donc cela n’est pas forcément représentatif de l’ensemble des consommatrices…

  • #53 ana.c le 8 avril 2016 à 19 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    je suis allergique aux parfums, inutile de dire que je suis ravie de trouver des produits pas ou peu parfumés , ailleurs que chez Clinique!
    Le pire c’est de trouver des anti cernes ou des mascaras parfumés , incompréhensible.
    Je confirme que le dernier concealer de Bourgeois est irritant pour les yeux car très très parfumé.
    Ceci dit j’adore sentir les poudres et blush qui me rappelle ma grand mère , mais pas sur mon visage!
    Bon weekend à tous

  • #54 Hélène le 8 avril 2016 à 20 h 29 min

    ana.c: tu es comme pâte à crêpe ; je compatis parce que ce n’est pas facile de trouver des produits totalement exempts de parfum !

  • #55 meli le 8 avril 2016 à 21 h 14 min

    Coucou, moi ça dépend du produit, mais je suis pas très fan en général, je préférè le parfum dans les soins. Le mascara parfumé je ne connaissais pas.
    Bonne soirée

  • #56 NynyKaulitz le 8 avril 2016 à 23 h 00 min

    Personnellement j’adore les rouges à lèvres qui ont une odeur, comme les MAC, mais après je n’aime pas quand il y a une senteur avec des relents d’alcool, je trouve ça agressant. Après je ne voudrais pas non plus que mon mascara sente une odeur particulière, le concept me semble étrange ^^. Mais bon peut-être que mon avis sur la question a un rapport avec le fait que je n’ai que 21 ans, je ne sais pas, peut-être que dans 10 ou 20 ans je n’aurais pas la même opinion :). En tout cas c’est une question intéressante sachant que si les marques mettent des odeurs dans leurs produits, c’est qu’ils doivent considérer que c’est attractif, hors au vues de ton sondage, il semblerait que ça ne soit pas l’avis de la majorité.

  • #57 Sarah le 8 avril 2016 à 23 h 18 min

    Je ne suis pas fan non plus, je ne suis pas forcément allergique mais je n’en vois pas l’interêt surtout que l’odeur ne reste pas alors à part abimer la peau …

  • #58 Autumn le 9 avril 2016 à 3 h 58 min

    Hélène: lol :) ( je ne sais pas ce que c’est, mais depuis toute petite j’adore ca) (et je note c’est avec un « c » :))

  • #59 Christine (52ans) le 9 avril 2016 à 5 h 20 min

    Bonjour Hélène et tous,

    Je peux tolérer dans certains cas mais pour le mascara aucun intérêt !purement marketing

  • #60 BeauteSubjective le 9 avril 2016 à 9 h 57 min

    Bonjour à tous,
    Je trouve la question intéressante et les réponses encore plus. Pour ma part, le maquillage parfumé ne me dérange pas plus que ça, tout dépend du produit et de l’odeur. Si mon RAL sent la banane ou que sais-je, effectivement je ne serai pas trop fan. En revanche, si l’odeur est poudrée, légère, etc et que cela me transporte dans un univers cosmétique, cela me convient tout à fait.
    A contrario, les cosmétiques qui ne sentent que les ingrédients ne me satisfont pas entièrement car j’ai l’impression qu’il leur manque quelque chose.
    Ecartant toute considération allergène, je trouve cependant la réponse de certaines une peu forte. Les « beurk », « quelle horreur » etc, me paraissent disproportionnés car effectivement les cosmétiques ont une odeur si on met le nez dedans, ils sentent éventuellement à l’application (les RAL notamment) mais ils ne vous parfument pas comme si vous mettiez une eau de parfum !
    Même si je ne comprends pas l’utilité de parfumer certains produits cosmétiques comme les mascaras, on ne m’a jamais dit « tu sens bon c’est quoi ton parfum ? Et moi de répondre, c’est pas mon parfum, c’est mon eye-liner !!!! »
    Alors oui je sais, on peut avoir un odorat plus ou moins sensible, mais quand même… on est dans le registre de parfum de maquillage, on ne parle pas d’odeur de fromages…

  • #61 Hélène le 9 avril 2016 à 10 h 57 min

    BeauteSubjective: le rapport aux odeurs est très personnel, et il m’est arrivé de me dire « quelle horreur » en sentant certains rouges à lèvres ;-) Chacun son truc ;-)

  • #62 Nelly le 9 avril 2016 à 12 h 46 min

    En ce qui me concerne je suis pas fan pour la maquillage. Ca me fait rater de bons produits que je ne peux pas utiliser car l’odeur me donne la nausée => bon ben voilà je vais encore parler des baumes et stick Revlon. Super produit, couleur top, odeur impossible en ce qui me concerne.
    Mais a côté de ça j’ai toujours aimé l’odeur des poudres de riz et des blush bourjois qui sont aussi un peu une madeleine de proust.

    Je pense que je préfère du maquillage non parfumé mais des soins qui le sont quand même légèrement. Sur le principe je pense que quand on adhère à la fragrance du produit ça rajoute un plaisir sensoriel à l’usage qui parfois peu manquer un peu avec un produit qui ne sent rien. Là j’utilise le Baume take the day off Clinique, super produit mais aucune odeur et franchement en fin de journée quand je me démaquille je trouve qu’il me manque quelque chose.
    Ca passe ou ça casse quoi (quand on a la chance de ne pas être allergique).

  • #63 Clo le 9 avril 2016 à 12 h 57 min

    Je n’ai jamais apprécié les produits cosmétiques parfumés même les shampoings, pourquoi rajouter du parfum synthétique ?…seul le résultat compte.
    J’aime beaucoup tes photos sur Instagram.
    Bonne journée :-)

  • #64 Caroline123 le 9 avril 2016 à 13 h 49 min

    … Et ça dépend des saveurs. Par exemple je déteste les produits parfumés à la menthe. Les rouges à lèvres crayons jumbo Revlon m’écoeurent tellement que je ne peux pas en acheter, pourtant c’est un produit que j’adore.
    Bonne journée !

  • #65 Victoria le 9 avril 2016 à 19 h 02 min

    ça dépend ça dépasse ! ;) Si l’odeur me plaît et n’est pas trop envahissante, ça ne me dérange pas. Mais en maquillage c’est assez rare, ou alors je n’y fait pas attention, plutôt en soin.
    Par exemple je déteste l’odeur vanillée des rouges à lèvres MAC. Je n’en ai qu’un, je le trouve très bien, mais je m’en sers peu et je n’en achète pas d’autres parce que l’odeur de la vanille est celle que j’aime le moins !!!
    Par contre je ne savais même pas qu’il existait des mascaras parfumés ! ça c’est bizarre en effet !

  • #66 pâte à crêpe le 9 avril 2016 à 19 h 46 min

    Hélène: forcément pour moi, ça sera « je déteste ça « ! Ce qui m’énerve le plus c’est quand j’oublie de prendre la précaution de sentir un truc qui m enthousiasme que je ne peux pas imaginer parfumé, genre un fard à paupières, et de me rendre compte à la maison que c’est importable. Ma meilleure amie aime bien elle, donc heureusement je suis ravie de lui refiler!

  • #67 Mimosa le 10 avril 2016 à 3 h 30 min

    J’ai voté « je ne suis pas fan », parce que je ne suis pas fan ;-) mais en fait en y réfléchissant ça dépend surtout si l’odeur est persistante ou non.
    Pour du rouge à lèvres ou du blush par exemple, une petite odeur signature de la marque, si elle n’est pas sucrée et qu’elle ne reste pas, je crois qu’en fait j’aime bien, ça a un côté rassurant – comme les blushs Bourjois qui ont été cités par beaucoup. Je n’en aurais pas envie dans du fond de teint cela dit.

    Certaines odeurs sont aussi pour moi vraiment réconfortantes, comme celle de l’huile démaquillante Shiseido (ce n’est pas vraiment du maquillage, mais comme le maquillage commence par le démaquillage, ça compte un peu ? ;-) Ca fait de ce moment un vrai plaisir !

    Sinon, je ne supporte pas les odeurs qui restent sur moi, je ne porte ni parfum ni déo parfumé pour cette raison, alors du maquillage évidemment non plus…

  • #68 Baunat le 10 avril 2016 à 7 h 12 min

    Cela dépend du produit en question. Ce n’est pas idéal pour les maquillages des eux : mascara, fard à paupière, eye liner, car ça peut piquer les yeux. Par contre pour les rouges à lèvres et les fonds de teint, j’adore surtout les parfums naturels comme la vanille et la rose.

  • #69 Feeclochette le 10 avril 2016 à 9 h 35 min

    Bonjour !
    Du mascara parfumé ?? Mais quel est l’intérêt du truc? Qui a inventé ça ? (enfin c’est mon avis ! )
    Pour moi ça dépend du produit et surtout de l’odeur.
    Les odeurs sucrées c’est juste plus possibles, pouah (certains baumes à lèvres pourtant efficaces, sont rejetés de mon sac à cause de ce critère).
    Quand l’odeur se sent juste en ouvrant le flacon et ne reste pas après, ça me va. J’ai la chance de ne pas réagir au parfum dans les compositions aussi.

  • #70 Hélène le 10 avril 2016 à 10 h 30 min

    Feeclochette: oui c’est une idée… contestable, hein ? ;-)

  • #71 FéeClochette le 11 avril 2016 à 13 h 26 min

    Hélène: carrément ;-)

  • #72 peignoir femme le 11 avril 2016 à 18 h 26 min

    il y a des produits parfumés que j’aime bien comme les rouges à lèvres par contre les autres produits ne devraient pas être parfumés car cela risque de provoquer des allergies et nous nous parfumions déjà assez pour ne pas en rajouter.

  • #73 Adèle le 11 avril 2016 à 19 h 57 min

    Mon mascara préféré, le Baby Doll d’YSL, a un parfum que j’aime beaucoup, étrangement…
    Selon le parfum ça peut être agréable, les fonds de teint Bourjois ont une odeur bien fraîche bien qu’un peu forte par exemple !
    Le pire du pire étant (selon moi) les rouges à lèvres, notamment la formule classique de Maybelline, qui sentent la vanille à 1000 kilomètres !! ;)

  • #74 Lilas le 12 avril 2016 à 16 h 48 min

    Coucou !
    Pour moi c’est pas imaginable, on en met déjà partout !
    Je peux comprendre que certaines puissent aimer pour le coté sensoriel du make up mais franchement je m’en passe!
    L’une parlait des baumes à lèvres parfumées à quelle horreur!! Puis les palettes qui sentent le chocolat??? moi perso rien que pour ça j’achète pas !!!

  • #75 carine le 13 avril 2016 à 9 h 26 min

    Habituellement je fuis les soins parfumés ( j’ai la trouille de la photosensibilisation lol ). Mais après m’être acheté l’huile corps nuxe j’ai voulu tester la crèmede jour et le contour des yeux. J’aime beaucoup l’odeur mais si ça passe pour la crème de jour pour le contour des yeux je n’adhère pas du tout !! Qui plus est je trouve mes rides plus marquées depuis que je l’utilise :(
    En revanche j’ai pu tester une crème contour yeux à l’immortelle bleue ( si mes souvenirs sont bons) et j’ai été bluffée. Mais à quasi 150 € les 30ml je tente de l’oublier. Connaissez-vous cette crème? Merci et bravo pour ce que vous faites

  • #76 Hélène le 13 avril 2016 à 9 h 52 min

    Lilas: ah oui le fard à paupières (ou le bronzer) qui sent le chocolat, c’est ultra rédhibitoire pour moi ;-) Je pense que la cible est très très jeune ;-)

  • #77 Emilie Z. le 13 avril 2016 à 9 h 55 min

    Hello, pour moi côté maquillage c’est impensable, j’ai déjà essayé à plusieurs reprises… mais horreur /: et puis chaque fois ça termine à la poubelle ! Perso ça pique les yeux et pour les baumes etc… sa assèche plus que ça hydrate.

    Par contre côté cosmétiques visage j’aime et ce qui est du corps, je suis très difficile j’aime quand c’est pas trop présent et frais. Pour ça j’ai trouvé le partenaire idéal  » Kiehl’s  » MERCI Hélène ;) En ce moment j’utilise  » pamplemousse  » J’adoreee ! et avant j’ai testé  » Litchi – orange  » J’adoreee

    Info Hélène : tu ne connais peut-être pas la marque younique, pour le baume celui de la marque younique ne fait pas ça ;) et il a pleins d’autres produits dont un superbe mascara ;)

  • #78 Faith le 14 avril 2016 à 16 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    J’avoue préférer les produits sans odeur. Mais l’envie de tester des produits appréciés par les youtubeuses/blogueuses a fait que je suis parfois tombée sur des cosmétiques parfumés. Le fond de teint Healthy Mix de Bourjois par exemple, qui a une odeur fruitée, et qui reste. C’est assez déstabilisant au début, mais avec l’habitude je m’y suis faite. Il y a aussi les rouges à lèvres Milani, qui ont une odeur trèèès marquée, unique, un peu acidulée et chimique en même temps. La première fois que j’en ai appliqué, j’ai pris mon petit déjeuner juste après, eh bien ça m’a coupé l’appétit!
    Sinon chez Réserve naturelle aussi, les rouges à lèvres sont parfumés, une odeur spéciale, presque… de savon. J’ai jeté un rouge à lèvre de chez eux à cause de ça, mais j’en ai gardé un autre, parce que sa couleur était unique et introuvable ailleurs.

    Pour les rouges à lèvres MAC, je ne sens aucune odeur, enfin je n’y suis pas sensible en tout cas. Chez Kiko il y a une petite odeur aussi mais pas désagréable, alors je fais avec! Chez Maybelline aussi (en tout cas les nouveaux mats), une odeur un peu savonneuse mais moins marquée que chez Réserve Naturelle. Et ça ne reste pas.

    Sinon les encres à lèvres mats Bourjois également, beaucoup se plaignent que ça sent le pétrole, moi je dirais que ça sent plutôt le sang séché… aie aie aie… heureusement que ça ne reste pas.

  • #79 Dis Moi Céline le 17 avril 2016 à 18 h 48 min

    Je me rallie à la majorité, je ne suis pas fan et surtout à quoi ça sert ! Un mascara parfumé, même si mes narines ne sont pas loin, je n’arrive pas à les poser sur mes cils !
    C’est comme le tampax parfumé, il y a quand même des gens qui sont payés à penser et à fabriquer ce genre de produit. Bref bref bref pour restée polie.

    Merci Hélène j’adore tes sondages :-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.