Votre meilleur hydratant d’été ?

7 août 2015

meilleur_hydratant_ete

Merci Christine pour cette question très intéressante !

Quand j’entends « hydratant », j’entends « produit du matin », mais évidemment on a le droit de porter la même crème matin et soir.

Je pense que j’ai deux « meilleurs hydratants d’été » :

– la DDML+ de Clinique suffit pour ma peau (pourtant sèche et déshydratée le reste de l’année) quand il fait vraiment hyper chaud (donc c’est assez rare mais je le signale quand même) ;

– et s’il fait une température normale j’y ajoute (oui oui par-dessus, la DDML+ me sert de toute façon de sérum hydratant toute l’année le matin) l’Ultra Facial Cream de Kiehl’s, qui hydrate super bien sans quasi rien laisser sur la peau. Ce n’est pas celle que j’utilise en ce moment (je suis à la Nourish de Kate Sommerville, pas vendue en France) mais j’y reviens toujours.

Et vous ? ;-)

117 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

117 commentaires

  • #1 Pomponette16 le 7 août 2015 à 9 h 33 min

    J’aime bien cette question!
    J’utilise le Ultra Facial Oil Free Gel de Kiehl’s (après le sérum smart de Clinique). J’ai pu tester son efficacité pendant la canicule (qui n’est toujours pas loin chez moi), produit très agréable à porter. L’effet frais quand on l’applique est hyper sympa, sans odeur particulière.

    J’ai reçu un échantillon de la DDML, j’ai hâte de la tester…ce sera peut être ma future crème de jour (j’ai la peau mixte alors je verrais si ça peut me convenir).
    Bonne journée.

  • #2 Lionnita le 7 août 2015 à 9 h 35 min

    La DDML… La fameuse, il va vraiment falloir que je l’essaie celle-là!
    Moi ma préférée – et j’ai la peau mixte – c’est celle d’Eucerin.
    Pas très glam (ni la marque ni la crème), mais fait très bien le job et top sous le maquillage.
    En plus pratique avec son bouchon qui reste fixé au tube!!

  • #3 Diane33 le 7 août 2015 à 9 h 36 min

    Une bonne huile bio au choix en fine couche sur la peau (jojoba, coco, argan) achetée sur Aroma zone ou encore la crème de jour de Bio Beauté à la cerise (ma préférée, j’en mangerai tellement l’odeur est délicieuse) et le tour est joué !

  • #4 stephanie le 7 août 2015 à 9 h 42 min

    Bonjour helen
    Resultime: gel collagéne régénerant, fondant , penètre vite
    Sisley: creme all day all year, parfum divin, base de maquillage parfaite! du bonheur!

  • #5 Brenda le 7 août 2015 à 9 h 43 min

    La crème legere hydrabio de chez Bioderma par dessus le serum SOS vinosource de Caudalie,matin et soir.
    super combo pour les peaux mixtes sensibles ?

  • #6 Camélia le 7 août 2015 à 9 h 46 min

    Bonjour à tous!
    C’est une très bonne question surtout l’été quand il fait chaud et qu’on envie de quelque chose d’hydratant mais qui ne sdoit pas « lourd » sur la peau.. Pour ma part j’ai découvert les soins suédois « Estelle & thild » chez Sephora. J’utilise la lotion hydratante qui est vraiment parfaite pour la saison! Il m’en faut que très peu et elle hydrate vraiment très bien (j’ai une peau déshydratée et légèrement mixte en été).
    Bonne journée a tous !

  • #7 LaMaline le 7 août 2015 à 9 h 49 min

    Hello!
    Good question indeed!
    Alors cette année, pour l’été, j’ai opté pour ça le matin http://www.aveeno.ca/fr/produits/clear-complexion-hydratant-quotidien et ça le soir http://www.eshop.embryolisse.fr/lait-creme-concentre-75-ml.html?___store=french_shop avec de temps en temps un coup de http://www.fr.clinique.com/product/1687/5449/Soins/Soins-hydratants/Moisture-Surge-Spray-Visage-Dsaltrant-Peaux-Dshydrates
    Cet hiver, ce sera plus costaud avec des sérums en plus (les sérums kiehls attendent gentiment dans mon placard)!
    Petit poînt intéressant, j’ai pu tester la nouvelle eau kiehls http://www.kiehls.fr/nouveautes/nos-dernieres-innovations/iris-extract-activating-treatment-essence et j’ai beaucoup aimé, je trouvais que ça apportait un plus d’hydratation sans passer par une crème ce qui est très agréable en été!
    Bonne journée!

  • #8 Alexandra le 7 août 2015 à 9 h 53 min

    hellooo !!
    pour ma part j’allege bcp ma routine en ce moment car il fait chaud et que j’ai une peau grasse donc j’utilise juste la creme hydrance optimale uv legere d’avene ensuite cc creme erborian et voila !!

  • #9 bergamote le 7 août 2015 à 10 h 08 min

    Bonjour Hélène!
    Hum j’avoue que la DDML me tente beaucoup, car je suis adepte de produits simples. Comme j’ai la peau plutôt grasse, j’ai peu de rides, une simple hydratation me suffit. En ce moment, le matin, c’est le fluide hydratant matifiant de Clarins, le seul qui hydrate ET matifie réellement. Je ne change plus depuis deux ans, uniquement à la saison chaude. Parfois je le couple au serum hydrance d’Avène, que j’aime beaucoup à cause de sa texture gélifiée bue par la peau, au fini mat et non gras. Une vraie merveille ce serum, à 20€! Il est vrai que ce qui guidera mon choix à la fin, c’est le prix…
    Bon et le soir, c’est l’huile Lotus, extrêmement efficace, elle remplit toutes ses promesses.
    Bises Hélène

  • #10 jicky le 7 août 2015 à 10 h 08 min

    été comme hiver, LODESSE seconde peau n°1 & 2… je n’utilise plus que ça: fini la peau qui tire.
    http://destylesenaiguilles.fr/2015/02/11/cosmetique-bio-lodesse/

  • #11 FéeClochette le 7 août 2015 à 10 h 11 min

    bonjour :)
    Il faudrait vraiment que je ré-essaie la DDML+ maintenant que grâce à toi je sais comment m’en servir ;) j’ai vu qu’il y avait maintenant une version gel pour les peaux mixtes, je vais aller m’en faire faire un échantillon pour tester.
    En ce moment, je ne peux pas me passer de l’Essence de beauté Hydra-zen de Lancôme, c’est un gel qui se transforme en lotion sur la peau, grand amour de mon été! je l’applique partout du décolleté à la racine des cheveux, même sur le contour des yeux. Il hydrate, rafraîchit, apaise…
    En tout cas, depuis que je le mets (et avec la main lourde, soit une pompe complète!) en plus de mon CDY chouchou (gel défatiguant Uriage), mes ridules autour des yeux ont disparu, c’est bluffant.

  • #12 Alexthom le 7 août 2015 à 10 h 15 min

    Bonjour tout le monde,
    En ce moment j’utilise le sérum hydro-plumpling de KIEHL’S dont je suis enchantée (peau douce et repulpée) et ensuite la crème hydratante complément nutritionnel de REN sur laquelle je n’ai pas vraiment de recul car je viens juste de l’ouvrir mais la texture est agréable à l’application et elle fait une bonne base.
    Bonne journée.

  • #13 Naaath le 7 août 2015 à 10 h 17 min

    Et bien moi je n’avais pas d’hydratant spécifique pour l’été jusqu’à cette année ! Avant de partir en Grèce au mois de juin, j’avais envie d’une crème hydratante qui ait un spf pour ne pas avoir à mettre de la crème solaire en + ou à la place (d’habitude en vacances, comme je ne me maquille pas ou rarement j’oublie un peu les soins habituels et je mets de la solaire uniquement).
    J’ai donc acheté la Hydrance UV légère d’Avène, et je la trouve top ! En plus de bien hydrater, elle protège des UV et laisse un toucher sec, presque matifiant ! Et depuis que je suis rentrée sur Paris je trouve que c’est une parfaite base de maquillage qui permet de ne pas briller sur la zone T.
    Et maintenant que tu le dis, l’hiver dernier j’utilisais la UTC de Kiehl’s et je l’avais trouvé trop légère… à tester donc en été !
    Voilà voilà ;-)

  • #14 Naaath le 7 août 2015 à 10 h 18 min

    Bon je ne me suis pas relu… je voulais dire « UFC » et non « UTC »

  • #15 Hélène (une autre) le 7 août 2015 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Pour ma peau grassouillette-déshydratée-à imperfections (voilà voilà), l’été j’utilise la crème Epithéliale d’Aderma qui
    1/ est une crème réparatrice et me permet de « gommer » progressivement les cicatrices d’acné que j’ai sur les joues et dans le cou (associée à l’ANR d’Estée Lauder, elle est vraiment top sur ce plan là)
    2/ a un pouvoir hydratant de dingue (merci l’acide hyaluronique)
    3/ a un fini non gras, presque mat, qui évolue joliment au cours de la journée

    J’ai hâte de connaître vos « petits secrets » en terme d’hydratation, les filles et les garçons. En tout cas, merci Hélène de nous avoir transmis cette question qui est passionnante!

    Sur ce, très belle journée à vous tous!

  • #16 Melanie le 7 août 2015 à 10 h 26 min

    Je porte l’hydrazone toutes peaux de Guinot en été et la version peaux sèches l’hiver.
    Je fais le basic 3 temps de clinique mais version SOS (Anti-blemish solution) donc je mets aussi l’hydratant purifiant formule sos avant l’hydrazone de guinot qui s’apparente à la DDML mais avec des agents purifiants en plus.
    Et j’ai découvert depuis peu le lancaster sun control SPF 50 version fluide que je mets par dessus pour traiter les tâches et protéger du soleil sans effet blanc/platreux. Et en plus je mets la crème solaire teinté Avène 50 SPF qui protège mais sans rien traiter .
    j’ai la peau acnéïque et avec un mélasma donc pas facile de tout combiner !
    Pour une exposition prolongée au soleil : 5 heures de pages par exemple, je conseille la crème solaire gamme Clairial de SVR indice 50. La dermato me l’a conseillée car elle est non-comédogène.
    Ce n’est pas du tout un écran de ville mais un écran de vraie plage : là c’est sûr vous êtes blanche/brillante
    Je la porte aussi quand je cours car elle tient plutôt bien à la transpiration.

  • #17 Winstone le 7 août 2015 à 10 h 31 min

    En été je ne porte que le Soin anti-imperfections global de Vichy dans la gamme Normaderm ( je le porte toute l’année mais avec des trucs en plus), je l’adore ! Super fluide, il pénètre vite, il ne laisse aucun film gras et il à odeur super fraîche et discrète.

  • #18 Gladys le 7 août 2015 à 10 h 32 min

    Coucou Hélène, depuis presque 1 an maintenant le fluide hydratant mat de Bioderma dans la gamle sebium. Ayant la peau grasse ce fluide est parfait, il ne graisse pas plus mon visage et je ne luis pas dans la nuit!!

  • #19 ninipeaudechien le 7 août 2015 à 10 h 51 min

    Bonjour Hélène et à tous,
    Merci d’être là (si fraîche et pourtant si active…!!!) pendant ce mois d’août !
    Pour ma part, DDML (grâce à toi…) et la crème Crème Hydravit’S de Biologique Recherche qui est magique d’hydratation, de confort matin comme soir et été comme hiver…
    Je profite de ce commentaire pour te demander si tu connais les produits Biologique recherche? Assurément… car Caroline Hirons ne tarit pas d’éloges sur leur lotion (que j’ai également et qui est EXTRAORDINAIRE!!!!!!!)
    Je serais très intéressée de connaître ton avis sur cette marque trop confidentielle mais néanmoins très professionnelle et surtout tellement efficace!
    Bon courage pour cette journée caniculaire ;-)

  • #20 Argile le 7 août 2015 à 11 h 00 min

    Hello
    C’est un peu le drame de ma vie en ce moment … Il fait tellement chaud que ma peau ne supporte rien…

    Chaque matin, c’est le même cinéma : après avoir consciencieusement appliqué ma crème ou même simplement mon écran solaire, je pique un coup de chaud et je transpire (attention, moment glamour) du visage … et pas qu’un peu …

    Le seul produit que j’ai trouvé que ma peau supporte est le spray hydratant The Body Shop à la vitamine E, stocké au frigo … mais ça reste light en matière d’hydratation et ne contient pas de filtre.

    J’ai eu un instant de répit la semaine dernière, mais on dirait que c’est reparti pour un tour : 30° à 9h00 du mat’ aujourd’hui …
    Je commence à me dire que je vais mettre ma crème en arrivant au bureau, après mes 30 minutes à la clim dans la voiture …

  • #21 Mademoiselle le 7 août 2015 à 11 h 00 min

    Ayant la peau mixte à grasse, l’été est pire que tout pour ma peau, et c’est le retour de la Luciole. Mais il y a quelque temps j’ai essayé les huiles végétales, et j’avoue être assez bluffée… Depuis environ un mois, j’utilise donc de l’huile de nigelle sur ma peau, et elle est comme neuve, brille de moins en moins! En très peu de temps, la peau absorbe l’huile et ensuite elle est tout de suite très douce et rebondie sans être luisante. je pense utiliser cela même en hiver, ou alors si cela ne suffit pas… je vous le ferai savoir dans un commentaire qui concernera les crèmes d’hiver !
    Bonne journée Hélène et toutes et tous

  • #22 Elodie le 7 août 2015 à 11 h 04 min

    Bonjour,
    J’ai commencé à te suivre il y a peu et j’adore. Je viens d’acheter la ddml de clinique et je sens déjà une amélioration, par contre je trouve qu’elle ne sent pas très bon.
    Sinon je t’ajoute du beurre de mangue ou de karité
    Merci pour tes articles et vidéos.

    Elodie

  • #23 gaelle R le 7 août 2015 à 11 h 07 min

    Ah cet article tombe bien.
    Comme j’ai finie ma crème de jour de Clinique la superdéfense, où j’en étais à mon deuxième pot, j’avais envie de changer, et ma peau aussi, je pense puisqu’elle commençait à tirailler.

    J’ai la peau mixte et déshydratée, et en ce moment je teste plusieurs crèmes en version taille voyage ou échantillon.

    J’ai commencé avec l’ Even Better anti tâches , très bien mais pas assez hydratante.
    Et puis finalement, je ne sera pas la crème à la Pivoine de l’occitane, car dès la première utilisation j’ai ressenti des picotements, alors que j’en ai entendue du bien, comme quoi.

    Et là, je teste en version voyage la DDML+ De Clinique, et je dois dire que pour l’instant ça va.Aurais je trouvé celle qui me convient, même si elle n’a pas de filtre solaire? Mais bon vu que je met une crème solaire de ville après , et des fois une crème teintée avec un indice, je pense que je suis assez protégée .
    Je verrais à la fin du tube, si je poursuis ou change.
    Merci pour ce billet fort interessant

  • #24 asp le 7 août 2015 à 11 h 24 min

    bonjour
    Quelle question intéressante! Moi, en ce moment en Grèce où il fait très chaud tout au long de l’été, je porte la DDML+, que j’ai redécouverte grâce à toi -merci!- et par dessus une crème très très décevante, puisque malgré son nom elle me fait briller, la Hydraskin Light de Darphin. Je pense que je vais me tenir à la DDML+, comme toi, car j’ai la peau mixte, tendance grasse.
    Bonne journée à tous et à toutes

  • #25 alexa le 7 août 2015 à 11 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    Mon hydratant du matin en été est la crème Hydrance légère d’Avène (avec SPF) et si j’ai besoin d’un hydratant le soir, j’aime bien le masque hydratant nuit de Clinique ou bien La Miracle sleeping Crème de Garnier qui rafraîtchit agréablement.
    Et pour le corps (oui, oui, ce n’est pas la question) en été rien de tel que l’Aloe Vera en gel!
    Sur ce. je souhaite un bel été aux filles et aux garçons

    Alexa

  • #26 Clara Poppins le 7 août 2015 à 11 h 39 min

    Bonjour !
    Jusqu’en juillet je mettais la DDML+, mais il s’est mit à faire 200° et ma peau ne l’a plus supportée malgré sa finesse !
    J’ai alors découvert le sérum SkinCeutical Phyto Corrective Gel.
    Il est hyper léger et hyper hydratant, j’en suis vraiment fan.
    Je mets en plus la Ultra Light Daily UV Defense de Kiehl’s en guise de crème hydratante/solaire.
    La Ultra Facial Cream est super aussi, elle est légère et toute douce ! Je la porte parfois à la demi saison.
    Très bonne journée !

  • #27 Christina le 7 août 2015 à 12 h 03 min

    PRESQUE pareil !

    DDMC (dramatically different moisturizing CREAM) de Clinique + Ultra facial cream de Kiehl’s. C’est le combo parfait pour moi. Je les ai essayées seules, l’une ou l’autre, ça ne suffit pas. Pourtant quand j’étais jeune (hier, donc), je portais la DDML seule tout l’été (ça faisait hurler la vendeuse du stand Clinique : « Mais ce n’est pas une crème de jour, Mademoiselle, vous ne POUVEZ PAS la porter seule »). Depuis, le ruaccuchose est passé par là (poussée d’acnée à 28 ans, j’ai accepté la proposition de mon dermato, désespérée) et je suis passée d’une peau mixte banale et tout terrain à une peau sensible, sèche (en hiver) et totalement déshydratée.

    C’est mon premier été Ultra facial cream (grâce à toi, MERCI, encore et encore !!), et je pense avoir trouvé ma crème de jour estivale pour les 40 prochaines années. Je me demande jusqu’à quel moment ce combo sera suffisant. Septembre ? Octobre ? Suspense !!

  • #28 Karine83 le 7 août 2015 à 12 h 26 min

    Bonjour,
    En ce moment, la chaleur est bien revenue après une semaine un peu moins chaude, je ne mets que le double sérum de Clarins, + le solaire émulsion toucher sec Avène SPF 50 sur visage et décolleté.
    S’il fait un tout petit peu moins chaud et que ca tire, je mets en plus un goutte ou 2 d’huile sèche prodigieuse de Nuxe après mon sérum.
    Je ne peux absolument rien mettre d’autre en ce moment c’est mon maxi, tout me colle.
    Si jamais je ne dois pas sortir je ne mets rien toujours à cause de la chaleur, ou juste le sérum.
    Avant l’été je mettais la ddml+ en 2eme sérum mais impossible en ce moment, tant pis je fais l’impasse.
    Vivement dans 1 mois /1 mois et demi que les températures soient de nouveau correctes!
    Belle journée!

  • #29 Joëlle Mahe le 7 août 2015 à 12 h 36 min

    La DDML retrouvée grace à toi après 25 ans d’infidélités .
    En effet efficace avec très peu de produits et ensuite une Avene indice 50 toucher sec
    Voilou !!!! Bizzzzz Joëlle

  • #30 Hélène le 7 août 2015 à 13 h 03 min

    Lionnita: Eucérin est une très bonne marque de dermo-cosmétique !

    LaMaline: les sérums peuvent tout à fait être portés l’été, ils n’apportent pas de gras et permettent de continuer à traiter ce qui doit l’être ;-)

    FéeClochette: rooooh, je l’ai, ce produit Lancôme, et je ne savait pas quoi en faire ! Grâce à toi je vais l’attaquer dès ce soir ou demain matin ;-) Merci !

    Hélène (une autre): merci à toi de nous remettre Epithéliale en mémoire, c’est en effet une excellente crème hydratante.

    Melanie: SVR aussi est une très bonne marque dont on en parle pas souvent.

    ninipeaudechien: je ne connais que de nom ;-)

    Argile: ah ben oui pourquoi pas, ça peut être une solution.

    Mademoiselle: oui les huiles végétales sont très intéressantes ; c’est une autre voie que la cosmétique traditionnelle que j’adore, mais elle mérite d’être explorée.

    Elodie: il n’y a pas de parfum dans les produits Clinique (ce qui est un bon point pour les peaux sensibles), donc parfois ça sent un peu les ingrédients ;-)

    gaelle R: ta crème de jour n’a pas besoin d’avoir un filtre solaire inclus dedans, il vaut mieux en mettre un vrai par-dessus, comme tu fais.

    Clara Poppins: c’est vrai, la la Ultra Light Daily UV Defense de Kiehl’s est vraiment hydratante et peut remplacer la crème de jour pour certaines.

    Christina: j’adore l’image des vendeuses hurlant devant ton utilisation de la DDML ;-))

    Karine83: le Double Sérum est très riche et nourrissant, ça ne m’étonne pas tellement que tu n’aies besoin de rien par dessus.

  • #31 amanithe le 7 août 2015 à 13 h 08 min

    DDML hélène! mdr c’est encore ton oeuvre ça! mais je t’en remercie j’adore cette crème elle est incontournable dans ma routine
    et si il fait plus froid je met le gel fondant désalterant de clarins . belle journée

  • #32 Dolino le 7 août 2015 à 13 h 09 min

    Bonjour Hélène , salut à tous!

    Pour moi c’est de loin la moisture surge de clinique. J’avais essayé pendant un moment la DDML+ mais j’ai remarqué qu’elle contenait de l’huile minérale.
    En soi ça ne me traumatise pas mais ayant tendance à faire un peu d’acné (j’ai une peau mixte et deshydratée tout le temps) j’ai préféré la remplacer par la moisture surge.
    Cette crème est vraiment dingue elle fait super bien le job = hydrate sans apporter de gras.
    En revanche le GEL hydratant tellement different m’intrigue, il à l’air de bien convenir aux peaux mixtes ou grasses.

    Bonne journée à toi et à tous :)

  • #33 stéphanie78 le 7 août 2015 à 13 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne vais pas être très originale mais pour moi le matin DDML (grâce à toi) sur mon sérum vinoperfect Caudalie (ba oui… j’ai des tâches… ) et le soir depuis 6 mois huile coco… j’avoue que ça me réussit plutot bien… j’avais peur que cela ne graisse mon visage surtout au niveau de la zone T (j’ai la peau mixte) mais non ! pas du tout! c’est Tip Top ! du coup j’ai acheté l’huile à la Cranberry et celle à la papaye, histoire de tester le pouvoir hydratant de ces petites merveilles…

  • #34 Eléonora le 7 août 2015 à 13 h 23 min

    Bonjour Hélène et tout le monde,

    Question non seulement très intéressante mais qui, en plus, tombe à pic car je suis un peu indécise en ce moment sur ce sujet-là !
    En effet, si je suis devenue complètement fan de l’ANR (matin et soir), question hydratation estivale je suis moins au point !
    Grâce à tes conseils Hélène, j’ai craqué pour la DDML mais pour la version gel. Elle est très bien cette version gel mais c’est pas le coup de coeur ; je la termine néanmoins avant de m’autoriser à craquer pour la version crème (dans quelques semaines).
    En revanche pour ce qui est de la crème hydratante, j’ai voulu innover (après des années d’Hydrance d’Avène qui est très bien mais dont je ne pouvais plus voir le tube en peinture :-) et j’ai été tentée par la Glow Up de Oolution (100% naturelle, blablabla) avec 65 actifs différents … C’est là que j’aurais dû me méfier !!! Pas à cause du produit en lui-même mais parce que j’ai la peau assez réactive et que, bien sûr, je fais une réaction allergique !!
    Résultat : la Glow Up a quitté les hautes sphères des soins visage pour atterrir dans ma bannette « soins des pieds » (jeter je peux pas)
    Donc maintenant je suis de nouveau à l’affût d’une crème hydratante … J’ai utilisé la Ultra Facial cet hiver (grand plaisir) et j’avoue que je l’avais classée dans la catégorie des crèmes pour quand il fait froid … Je vais peut-être revoir ça de plus près parce que je n’en ai que de bons souvenirs …
    Merci Hélène pour tes petites questions qui font réfléchir et qui permettent de revoir une routine défaillante (dans mon cas :-)
    Bises et bonne journée !

  • #35 Bleu de toi le 7 août 2015 à 13 h 46 min

    Toscane … 40 degrés à l’ombre. Alternance piscine et farinante sous la tonnelle. Un léger vent dessèche tout.
    Je suis partie avec le gel Ddml pensant que ça suffirait. Et bien non !
    Malheur et perdition !!!! Le soir ma peau a soif !
    Je me suis résolue à mettre le baume pour le corps de clinique sur le visage … Après tout comme me l’a fait observer ma fille de 5 ans « ben maman ton visage c’est ton corps aussi »

  • #36 laurettebis le 7 août 2015 à 13 h 56 min

    Hydrance optimale légère, all day, all year :) enfin, matin uniquement.
    Par dessus mon Mission perfection sérum que j’adore.

  • #37 Marie le 7 août 2015 à 13 h 57 min

    bonne question effectivement pour moi c’est l’huile de coco, j’en mets moins qu’en hiver bien entendu mais ça marche tout aussi bien c’est une super bonne base de maquillage et ça fait la peau toute plumpy ^^

  • #38 Hélène le 7 août 2015 à 13 h 59 min

    amanithe: stéphanie78: je suis ravie qu’elle convienne à autant de monde ;-)

    Eléonora: oui et puis les réponses des unes et des autres donnent plein d’idées ! ;-)

    Bleu de toi: j’aime bien la phrase de ta fille !

    laurettebis: il y a une raison précise pour laquelle tu mets ton sérum par dessus ta crème ? Parce que c’est fait pour aller dessous (en premier contact avec la peau), c’est beaucoup plus efficace comme ça.
    J’ai aussi commencé à utiliser ce sérum (matin et soir dans mon cas), je vous dira quand je verrai des effets (ça fait une petite semaine).

  • #39 Béabah38 le 7 août 2015 à 14 h 41 min

    Bonjour, bonjour,
    Je suis en pleine remise en question (cométiques traditionnels ? bio ? ) en attendant de trouver une réponse, après nettoyage du matin : aloe vera en commençant par mes paupières qui se sentent bien mieux depuis que j’ai commencé cette cure, sérum Darphin Hydraskin puis le fluide hydratant de chez Placentor… que je ne rachèterai pas; texture pas transcendante, hydratation moyenne mais sans parfum. Merci Eléonora, je sais où elle va atterir… soin des pieds Du coup je me fais plaisir avec la DDML que j’ai reçu en échantillon.
    Une fois mon sérum terminé je pense me tourner vers l’elixir des reines ou concentré d’éveil rosa angelica de sanoflore…
    Bref tenté le bio…
    Merci à toutes et bon we… un peu plus frais j’espère !!!

  • #40 Lisou le 7 août 2015 à 14 h 59 min

    Après 2 ou 3 tubes de crème Nirvanesque de Nuxe (que j’ aime énormément) je suis passée à la Hydra filler de Filorga.
    En fait j’ai fini tous mes produits soins en même temps: crème de jour/de nuit, sérum de jour/de nuit, lotion et contour des yeux.
    De ce fait j’ai eu le bonheur de me reconcocter un programme de soins entier (j’ adore ça!).
    J’ai donc opté pour des soins à la vitamine C le soir (teint tristounet en ce moment) et à l’ acide hyaluronique le jour pour bien hydrater.
    Étonnement j’ai l’impression de davantage manquer d’ hydratation l’ été que l’ hiver!
    J’ai essayé la DDML mais sur moi je n’ai pas était convaincu: j’ avais plus la sensation de me mettre un film plastique sur la peau plutôt que de l’ hydrater. Ca n’ a pas plu à ma peau :-(

  • #41 nath-bzh le 7 août 2015 à 15 h 00 min

    Bonjour!
    Et bien moi , cet été, j’ai utilisé la DDML seule, hydratation suffisante alors que j’ai d’habitude une peau déshydratée qui a SOIF. Lorsque je voulais rajouter un boost d’hydratation je mettai le serum Ultimune Concentré Activateur Energisant de shisheido qui est juste topissime. Leger , hyper hydratant , laissant la peau de velour comme une peau de bébé. ( il est à un prix exorbitant, j’avais eu le droit à un echantillon de 30ml offert pour l’achat d’un solaire sur vente privée fin juin ;-) )
    Sinon, à un prix beaucoup plus abordable , j’alternai avec le serum hydrabio de bioderma qui est vraiment trés hydratant et agréable à porter.
    Bonne journée à vous toutes!

  • #42 FéeClochette le 7 août 2015 à 15 h 02 min

    Hélène: avec plaisir :) je le mets juste avant mon sérum Smart ou ANR, et wow… j’espère qu’il te fera le même effet!

  • #43 Sandrine le 7 août 2015 à 15 h 03 min

    Alors ça c’est une question pour moi !

    Hydrance riche devenait trop riche et passez hydratante….

    Je suis donc revenue à un truc tout simple : la ddml+ que je mettais déjà avnt + hydraphase legere de LRP très riche en acide hyaluronique mais très peu grasse

    Et si besoin, de temps en temps de l’huile d’avocat (manque plus que les tortillas en boucles d’oreilles !)

  • #44 Eléonora le 7 août 2015 à 15 h 06 min

    Hélène: Exactement Hélène : je lis avec beaucoup d’attention tous les messages parce que c’est une vraie mine d’infos !

  • #45 mimimuffin le 7 août 2015 à 15 h 21 min

    Tiens c’est marrant ça, celle de Kiehl’s est beaucoup trop « forte » pour moi l’été, pourtant j’ai calqué sur toi pour plein d’autres produits de soin et j’en ai tiré les mêmes résultats, comme quoi ;)
    Pour moi c’est la Crème fraiche de Nuxe en été, hydrate sans laisser de couche sur la peau ni graisser.
    Bon week-end Hélène!

  • #46 Joy le 7 août 2015 à 15 h 25 min

    Coucou Hélène

    Bon déjà je trouve tes vidéos, tops, simples, sans chichis et super efficaces… Tu as un coté anti-culpabilité et réaliste dans l’utilisation des produits (pas QUE du bio, pas QUE du contour des yeux sur le contour des yeux, pas QUE des anti-rides) bref ça fait du bien.

    Alors moi mon hydratant préféré en été j’alterne deux crèmes Clinique : en fait j’ai surtout la peau en manque d’eau

    la 1 ère :

    http://www.tendance-parfums.com/moist-surge-fortif.html?gclid=CjwKEAjwrpGuBRCkqeXpn-rt5hsSJAC9rxrPhZfqz93vVtYmVOXeevvY0uIpIDFHFaoSsJkCYrWvzxoCPaTw_wcB

    Et la seconde que je viens de découvrir et que je pense que je vais pas lâcher avant TRES longtemps y compris cet hiver :-)
    L’odeur est juste dingue … Pas grasse, et hydrate parfaitement, ni trop ni pas assez …
    http://www.tendance-parfums.com/superdefense-spf-20.html?gclid=CjwKEAjwrpGuBRCkqeXpn-rt5hsSJAC9rxrPC_So-O3DIJmnSx0F5NTZMRx2WagbNH-TXXRYBXmPyBoC5f7w_wcB

    Et alors la nuit c’est mon petit secret (donné par mon dermato) apparemment le seul vrai anti âge prouvé qui marche

    RETACNYL … c’est une crème pour les boutons, mais en fait elle lisse surtout la peau, peau de BB au réveil et si trop forte, on peut parfaitement rajouter un hydratant en dessous ou au dessus.

    J’avoue aussi, que de jour ou de nuit, j’aime bien l’huile d’argan qui peut aussi servir de sérum, et le Sérum de Caudalie à la vitamine C …

  • #47 Mimosa le 7 août 2015 à 15 h 36 min

    A Tokyo l’été est épouvantable, chaleur + très forte humidité, alors je n’ai rien envie de mettre sur ma peau, je colle déjà sans rien ;-)
    Mais finalement aujourd’hui j’ai ressorti mon tube d’Epithéliale et c’était pas mal du tout, agréable à l’application parce que ne laisse pas de sensation de gras (tout comme Hélène (une autre) ;-)

  • #48 Sophie le 7 août 2015 à 15 h 53 min

    Bonjour Hélène ! Alors j’ai la peau mixte et l’été j’utilise l’Hydraphase intense légère de La Roche-Posay (celle sans UV) et pardessus le Sun Fluid Matifiant SPF 50 d’Euceurin que j’ai découvert grâce à toi. Alors MERCI !

  • #49 The Helalogy le 7 août 2015 à 15 h 54 min

    Pour moi c’est le Glow UP de Oolution ! La compo est parfaite et il garde la peau matifiée mais pas trop non plus !

  • #50 laurettebis le 7 août 2015 à 16 h 05 min

    Hélène: ah pardon je me suis mal exprimée : bien sûr je mets mon sérum dessous :)
    Pour ma part j’ai contaté un teint moins terne et une diminution de mes traces d’acné de grossesse au bout de 2 semaines environ. Mais un plaisir immédiat à l’application, peau plus douce également.

  • #51 Marouchka le 7 août 2015 à 16 h 17 min

    Alors, l’été, c’est pour moi DDML + si besoin crème d’eau d’Esthederm + protection solaire 50 (écran de ville si à Paris) + Hydrabio 30+ dans le sac (ou crème solaire si en vacances)

  • #52 Caroline le 7 août 2015 à 16 h 20 min

    Alors je viens de découvrir la bio performance de Shoseido, une merveille, hyper hydratante, l’odeur sublime et discrète et le résultat super, peau toute souple et rebondie le matin, voici ma découverte hydratation de l’été ! A voir si avec des températures plus basses elle suffit, j’espère. !
    Bises les filles et le garçons

  • #53 Hélène le 7 août 2015 à 17 h 12 min

    FéeClochette: je te raconterai ! ;-)

    Joy: il doit y avoir du retinol dans ton produit secret, c’est en effet l’anti-âge dont l’action a été la plus prouvée.

    Mimosa: c’est bon à savoir !

    Sophie: ah oui il est drôlement bien ce produit solaire Eucérin !

    laurettebis: oui Clarins dit qu’on peut voir une amélioration dès 10 jours d’utilisation.

    Caroline: ah oui c’est une très belle crème !

  • #54 Didichoups le 7 août 2015 à 17 h 20 min

    Pour moi aussi c’est la DDML + je ne m’en suis toujours pas lassée ^^

  • #55 Jess le 7 août 2015 à 18 h 39 min

    Coucou!
    Alors pour moi, le matin je mets le sérum hyaluronique de Novexpert (qui est pour ma peau déshydratée THE sérum! ) et de l huile de noisette. Ma peau n’est pas grasse et ne brille pas, bon pas avec cette canicule hein! Là je me contente du sérum. Et le soir, ANR d’Estée Lauder et l’huile de beauté RMS. Et ma peau est contente! ;-)

  • #56 Sarah le 7 août 2015 à 18 h 44 min

    Bonjour Helene !!
    J’utilise aussi le DDML+ mais que l’été, parce que ma peau est très sèche surtout sur la zone T, même si je n’ai pas trouvé de remède durable pour l’hiver, l’été ça va beaucoup mieux !!
    M’ennuyant au travail et trouvant ça bizarre que 15ml de DDML+ ne coute que 6 €, j’ai fait quelques calcules ! Et en effet on se fait avoir en pensant que plus gros c’est plus rentable ! Alors voila après quelques savant calculs (qui ne le sont pas vraiment ^^) dans un flacon de 50ml on paye le ml à 0.59€, dans un flacon de 125ml on paye 0.42 le ml alors que dans le flacon de 15ml on paye 0.40 le ml, il y a peu de différence avec le flacon de 125ml mais il y en a plus grosse avec celui de 50ml !! Alors les filles faites attention même si là la différence n’est pas monstrueuse je pense que parfois on ce fait bien avoir !

  • #57 Hélène le 7 août 2015 à 18 h 50 min

    Sarah: je ne suis pas obsédée à ce point par les prix ni par l’idée de « me faire avoir » à tout bout de champ…
    J’achète la contenance dont j’ai besoin selon mon budget du moment, en gros.

  • #58 Marion Jones le 7 août 2015 à 19 h 00 min

    Question intéressante. Il est vrai que l’été, j’ai tendance à rechercher des hydratants très « aqueux », plus riches en eau donc ou, en tout cas, qui en ont l’air. Des textures gel plus fraîches, et plus légères. Pour autant, je m’en tartine trois tonnes sur le visage. Ce n’est pas la quantité qui change, mais plutôt la sensation que je recherche. Par exemple, j’ai remisé mes huiles jusqu’à l’automne et, alors qu’en temps normal, je n’ai aucun problème à appliquer une crème de nuit le jour, sa texture plus riche me gênerait pendant les chaudes journées.

    Ah, sinon, pas vraiment en rapport, mais la vue de la DDML+ m’y a fait penser. Si vous passez par l’aéroport de Malte cet été, il y a des très bonnes affaires à y shoper. J’ai acheté un flacon de 100 ml d’ADR pour un prix inférieur au 50 ml de chez Sephora. Idem pour le double sérum Clarins et la DDML+ (en format gigantesque également). Bref, que du bon et plein de réserves pour l’hiver.

  • #59 lilo2 le 7 août 2015 à 19 h 15 min

    La question est intéressante car j’ai eu bien du mal à trouver un hydratant qui me convienne… des années de recherche ! Je n’utilise plus que la gamme vinosource de Caudalie. J’alterne entre les versions en fonction de la période de l’année : le fluide quand il fait très chaud, la crème fondante ou la velours dans les périodes de grand froid. C’est à ce jour, la seule crème qui ne me provoque pas d’acné ou d’irritations diverses. Et en plus, elle sent bon !

  • #60 Morgane le 7 août 2015 à 19 h 47 min

    Bonjour Hélène !
    Je trouve cet article très intéressant car il est vrai que l’été on ne sait pas trop quel hydratant mettre…bien qu’ici (dans le Finistère on n’a pas de problème de chaleur…grrrrr!!!!!)

    En tout cas merci !

    ps : je ne sais pas où te demander ça mais est-ce que c’est possible de savoir un peu ce que tu as acheté chez kiehl’s aujourd’hui (vu ton joli sac bien rempli sur snapshat ;) )

  • #61 Maddysrandom le 7 août 2015 à 20 h 34 min

    Jamais sans Hydrance d’Avène <3<3<3. Mais la formule légère pour l'été

  • #62 Gweny le 7 août 2015 à 20 h 38 min

    J’ai découvert récemment le sérum Hydra-Hyal de Filorga qui est très efficace.
    J’utilise également ma lotion home-made spéciale peau mixte-sensible-déshydratée. Elle est a base d’hydrolat de rose et d’hamamélis et d’extrait de concombre.

  • #63 Sandrine le 7 août 2015 à 20 h 54 min

    Sophie: elle est vraiment top l’hydraphase, j’adore le coté « gel liquide »… ma peau la boit instantanément, et elle fait aussi merveille mélangée a mon fond de teint (avec une couche de creme seule en dessous bien sur !)

  • #64 Emie13 le 7 août 2015 à 21 h 44 min

    Hello Hélène,
    Pour ma part, c’est sans aucun doute la All in one Snail Cream de Mizon
    Elle convient à tout types de peaux (ma soeur a la peau sèche et l’adore), et pour ma peau mixte, elle hydrate et répare en laissant la peau confortable mais matte
    Bon, par contre, c’est composé à 94% de bave d’escargot… Mais si on passe outre ce détail pas très ragoûtant, elle vaut vraiment le coup d’être testée ;-)

  • #65 Snorkette le 7 août 2015 à 21 h 55 min

    Mon chéri d’amour, c’est le sérum Peau Parfaite de Jonzac. C’est un truc de fou, je peux multiplier les couches à l’envi, ma peau déshydratée BOIT. L’impression de m’injecter de l’eau directement dans les couches de l’épiderme. Après des essais décevants de sérums supposément hydratants, qui malgré leur texture aqueuse collent et pénètrent difficilement, je suis enchantée, et pas prête de changer a priori.

  • #66 Angélina le 7 août 2015 à 22 h 20 min

    DDML+ & hydrance optimale légère d’Avene ☺️

  • #67 Les manies de Laurie le 7 août 2015 à 23 h 07 min

    Bonsoir Hélène!
    Pour moi c’est la Hydreane Légère de La Roche Posay. C’est la seule qui vient à bout de mes plaques de sécheresse (sur une peau mixte).

  • #68 Marline le 7 août 2015 à 23 h 39 min

    Bonsoir Hélène
    DDML+ que j applique matin et soir ( grâce à toi cette découverte que je ne quitte plus), demain j attaque le sérum Clinique smart par dessus et ensuite la crème Hydragenist de Lierac.

  • #69 jicky le 8 août 2015 à 9 h 34 min

    il y a un produit qui hydrate très bien aussi (au point de m’éliminer les boutons rouges de sècheresse le cas échéant, même si c’ets devenu ultra rare avec Lodesse), c’est le baume émollient TriXera d’ Avene (mais à appliquer la nuit parce que c’est qd même assez chargé):
    http://www.beaute-test.com/baume_emollient_-_trixera__selectiose_avene.php

  • #70 Hélène le 8 août 2015 à 9 h 54 min

    Marion Jones: merci pour les bons plans ;-)

    Snorkette: hmmmm, intéressant !

  • #71 Morgane le 8 août 2015 à 10 h 10 min

    (Désolée si ma question était trop curieuse, je m’en excuse et je comprends ;)
    Bonne journée à toi ! :) )

  • #72 Syd le 8 août 2015 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,
    Moi j’ai récemment changé ma routine du matin (qui est la même le soir) pour tester la technique du millefeuille.
    Je mets du gel d’aloe vera (hydratant), puis de l’huile de jojoba et nigelle (bon pour les peaux à problèmes), et pour finir, de l’eau de rose de Damas (qui retend la peau – et mon Dieu, cette odeur est divine). Je remarque que j’ai déjà moins de boutons. Je suis ravie pour le moment. Et c’est un rituel qui me détend beaucoup.

  • #73 Hélène le 8 août 2015 à 10 h 27 min

    Syd: la partie rituel, détente et plaisir est super importante, en effet. Je pense que des produits appliqués sans plaisir sont moins efficaces que l’inverse.

  • #74 mmarie le 8 août 2015 à 12 h 18 min

    Le combo confortable de cet été, y compris et surtout par grandes chaleurs : sérum Hydrabio de Bioderma, cdy Kiehl’s à l’avocat (ou Hema « Hello miroir guess my age » en voyage car tube pratique), Healthy Defense hydratant quotidien SPF 45 de Neutrogena, trouvé à Montréal, à la fois onctueux et très léger.

  • #75 LUCIE le 8 août 2015 à 12 h 59 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,
    pour moi c’est la CREME NEUTRE DESALTERANTE de chez AROMA ZONE : je reviens vers elle tous les étés, je la trouve vraiment géniale ! je l’utilise matin et soir, mais le soir j’y ajoute 1 goutte d’huile de figue de barbarie (pour les rides)
    Bisous

  • #76 isa le 8 août 2015 à 13 h 02 min

    Joy: Bonjour, la crème Retacnyl contient un rétinoïde dérivé de la vitamine A acide et ne doit pas être utilisée pendant la grossesse, même en application cutanée (risque tératogène), c’est pourquoi elle est vendue sur ordonnance. Donc, si vous avez un vieux tube qui reste, prudence!

  • #77 Camille le 8 août 2015 à 18 h 21 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette question, ça me donne des idées. Pour moi aussi ( j’ai vu que je n’étais pas la seule) , l’hydrance légère d’avène est parfaite. Et la DDML+ découverte grâce à toi mais pour peaux mixtes à grasses, en gel, car au début, j’ai agi comme un mouton idiot, j’ai acheté la même que toi alors que j’ai une peau mixte et je ne comprenais pas pourquoi ma peau ne la « buvait » pas du tout. Très desagréable. Mais alors, en version gel ! BIM !!!! Absorbée à peine appliquée ^^ à bientôt.

  • #78 Sauf Idée le 8 août 2015 à 19 h 36 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour tes vidéos rafraîchissantes …. Pour moi, le matin c’est le sérum Hydraphase intense de La Roche Posay (âge canonique oblige) + Diabolique Tomate en texture légère de Garancia. j’adore l’effet procuré par cette émulsion et l’odeur est à tomber.
    Le soir, sérum smart de Clinique…. volià voilà
    Bonne continuation

  • #79 FontaineDéborah le 8 août 2015 à 22 h 15 min

    Bonsoir Hélène, en regardant ta dernière vidéo je suis retombée sur la vidéo ‘Le Parfum’ et je me disais que tu étais vraiment resplendissante dans cette vidéo, bien que tu le sois toujours plus maintenant. Une vidéo sans tabou ‘le parfum dans les wc’ et en toute simplicité :).
    Cela m’a fait réfléchir et je me suis rendu me compte que tu as était la première Youtubeuse que j’ai suivie, le premier blog que j’ai regardé tous les jours ! 6 ans maintenant que tu fais partie de ma ‘routine’ et que tu m’apprends chaque jours un peu plus. J’ai seulement 20 ans mais tu m’a induit la passion des cosmétiques, de la protection de la peau, du maquillage et sûrement grâce à toi j’en est fait mon métier.
    Reste comme tu es, tu as un blog et des vidéos passionnante et qui change de se que l’on peut voir maintenant.
    Pleins de bisous et bonne soirée. :)

  • #80 Fabi le 9 août 2015 à 1 h 18 min

    Bonsoir à toutes !
    Sérum Clinique Smart Concentré Réparateur Action Sur-mesure (belle peau, fini satiné, mais un peu juste en hydratation dans les régions sèches), Repairwear Uplifting Crème Raffermissante Clinique, et donc dur les joues si nécessaire LIPIKAR BAUME AP+ La Roche Posay. Ce dernier se suffirait à lui même mais en été on a envie de plus de glamour et on dépense …

    Bonne fin de we à toutes !

  • #81 Amandine le 9 août 2015 à 5 h 39 min

    Coucou Hélène!

    Quel plaisir de te voir de retour et toujours aussi prolifique malgré ce mois d’août que tout le monde a l’air de trouver « mort »!

    Je t’écris depuis les États-Unis où je fais un long road trip et où je peux donc témoigner de l’amour des américaines pour les produits de beauté, et confirmer que les vendeuses de chez Sephora par exemple sont bien plus sympathiques et surtout bien plus professionnelles que beaucoup de françaises! Ça me rend juste folle quand je rentre dans un sephora ici et que je vois des clientes qui essaient les produits partout dans le magasin, car on met à leur disposition des brosses à mascara jetables, des pinceaux à lèvres jetables, des cotons, des pinceaux avec des désinfectants, pour qu’elles puissent tester tranquillement avant d’acheter, sans avoir une vendeuse sur le dos immédiatement qui les fait se sentir coupables de vouloir essayer avant d’acheter, ou de ne pas acheter d’ailleurs!!

    Mais là, je m’égare! Grâce à tes articles sur le Québec, j’ai appris que la DDML+ était moins chère aux USA et j’ai donc sauté le pas (pareil pour l’ANR du coup, mais pendant les soldes françaises j’avais eu 30% de réduction sur le 100ml chez Nocibé à Sète…)

    J’ai donc essayé la fameuse DDML+, et là, c’est le drame. Elle est trop grasse pour moi qui est pourtant la peau déshydratée! Enfin c’est l’impression que j’ai, car quand je la mets le matin, j’ai l’impression d’avoir la peau qui brille énormément même quand je me suis maquillée et poudrée (merci à toi d’ailleurs car ici j’ai acheté la poudre Laura Mercier qui a changé ma vie! Au moins!)

    Penses-tu que je puisse donc garder la DDML+ pour l’hiver quand ma peau sera en souffrance? J’imagine que cette impression de gras et de brillance vient aussi du temps qu’il fait sur toute la cote est en ce moment: très très chaud et très très humide’

    Merci mille fois pour tous tes tests, conseils et autres coups de cœur sur le produits! C’est un bonheur de fouiner les rayons et de faire moi même mes tests ensuite!

    Bises et bon mois d’août!

  • #82 Bertille le 9 août 2015 à 6 h 35 min

    Bonjour Hélène!

    Pour moi c’est le fluide matifiant de chez Avène. J’ai une peau normale à mixte , qui a besoin d’un peu de poudre pour ne pas briller la journée. Avec cette crème, ça fonctionne super bien je suis très contente je ne brille presque plus ! Même avec les 40 degrés à Lyon…
    Par contre pour cet hiver, je pense que je devrais changer pour une crème hydratante un peu plus forte mais toujours aussi « légère » sur la peau car crème hydratante matifiante + poudre + vent froid d’hiver, je pense qu’elle va tirailler un peu! Enfin bon, on verra bien dans quelques mois, on n’en est pas encore la ;)

    Bisous à toi !

  • #83 Titia le 9 août 2015 à 10 h 07 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons! En été, j’aime utiliser la crème désaltérante de chez Clarins ou hydrance de chez Avène. Mais, j’ai un vrai coup de cœur pour la crème légère hydréane de chez la Roche Posay. Je suis en vacances à New York et la clim à fond des magasins ne fait pas de bien à ma peau déshydratée et sèche. Merci à ma pharmacienne qui savait que je partais en vacances de m’avoir donner une tonne d’échantillon. Petite pensée pour toi Hélène, moi aussi j’avais dans ma valise des produits Avène pour ma famille!!!

  • #84 Hélène le 9 août 2015 à 11 h 42 min

    mmarie: c’est intéressant les soins Neutrogena qu’on trouve en Amérique du nord, c’est dommage qu’on n’en ait pas plus en Europe.

    Camille: merci pour ton retour sur le gel crème, comme je ne l’utilise pas, ça m’intéresse !

    FontaineDéborah: merci pour ton commentaire, ça me touche

    Amandine: ah oui le climat joue sûrement, garde-la pour l’hiver ;-)
    (et bon road trip, immense veinarde !!! ;-)

    Titia: ah oui Avène coûte hyper cher aux US, c’est un cadeau sympa à apporter là-bas ;-)

  • #85 Inès le 9 août 2015 à 11 h 46 min

    Pour moi c’est Hydrance Optimale Riche de chez Avène. Je l’utilise matin et soir, été comme hiver, je l’aime beaucoup et elle me convient parfaitement.

  • #86 Laura le 9 août 2015 à 12 h 19 min

    J’ai la meme crème Clinique mais je ne l’utilise qu’un jour sur deux voire trois, sinon ça n’hydrate pas assez. Et surtout il y a un effet « gel qui reste sur la peau mais ne rentrer pas dedans » pas hyper agréable …
    Pour le soir j’ai une crème à l’huile de jojoba que j’ai trouvé dans un bled paumé au Maroc, qui est miraculeuse !

  • #87 boddah le 9 août 2015 à 18 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Pour moi le meilleur hydratant d’été c’est la crème Maginfica de chez Sanoflore. Depuis un an maintenant ma peau est passé de normale à tendance mixte. Cette crème est parfaite: elle hydrate bien, matifie bien -quoique pas durablement, faut pas rêver!- elle sent super bon la menthe fraîche donc effet fraîcheur agréable en cette saison et en plus elle est bio avec une super compo, pour moi c’est important!
    Bonne soirée!

  • #88 Nour le 9 août 2015 à 19 h 14 min

    Bonjour! cet été j’utilise Hydra-Filler de Filorga il est un peu onéreux pour moi mais pour l’hydratation j’ai encore rien trouvé de comparable; est-ce que quelqu’un a déjà utilisé cette marque j’aimerais bien avoir un avis sur le sérum et le contour des yeux…?

  • #89 kelina messina le 10 août 2015 à 7 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    pour moi, c’est l’Aqualia Thermal de Vichy, version légère. Pour ma peau mixte et déshydratée, elle permet d’avoir l’hydratation voulue lors de la chaleur, à un prix défiant toute concurrence ;-) . En contour des yeux pour l’instant, j’ai un mini Advanced Night repair de Lauder, qu’on m’avait offert et que je trouve très agréable.
    une année, j’avais utilisé la DDML+ et c’était très bien aussi, je la trouve bien pour la période d’été pour une hydratation « minime ».
    Pour le soir, je termine un pot de L’Oréal Lift Repair je-ne-sais-plus quoi. Idem : pour l’été ça suffit. Pour les soirs où je veux plus « lourd », j’ajoute de l’huile d’Argan que je mélange à ma crème pour ajouter sur les joues (j’évite le front qui a tendance à briller sur moi). Et voilà!
    C’est plutôt l’hiver que je cherche les crèmes miracles qui m’hydrate bien les joues qui ont tendance à tirailler, sans trop graisser la zone T qui brille facilement, et ça, à trouver, c’est bien plus compliqué !!! Aurais-tu une idée de crème possible pour cela ?
    Merci d’avance, je suis toujours en quête de nouveautés ;-))
    A bientôt
    Céline

  • #90 Ninon le 10 août 2015 à 8 h 41 min

    Ma crème de jour en ce moment? Le lait crème concentré d’embryolisse. C’est très étonnant pour moi qui ne supporte pas les textures grasses! (été comme hiver) Je suis tombée amoureuse de ce tube de crème il y a 6 mois de ça, j’essaie juste de faire abstraction de sa composition franchement pas top du tout. Je n’ai jamais eu aussi peu de problèmes de peau (même si je n’en ai jamais beaucoup eu) ni la peau aussi douce, lisse et repulpée que depuis que je l’utilise!
    L’autre avantage : le tube dure au moins mille ans (en vrai 5 mois pour moi) et coute 12€ à la parapharmacie à coté de chez moi.

  • #91 Hélène le 10 août 2015 à 11 h 03 min

    Ninon: c’est en effet un excellent produit.

  • #92 vanverde le 10 août 2015 à 15 h 10 min

    De retour après deux semaines dans des coins de France où zéro réseau. Rien. Nada. Que dalle. Je captais mieux dans les Highlands, c’est pour dire.
    J’utilise la ultra facial cream depuis un mois, à la place de ma crème Avène, devenue trop riche. Et ben, j’aime beaucoup, combinée avec le sérum de la même marque, c’est parfait pour hydrater sans graisser.
    Je suis ravie des produits Kiehl’s que j’ai achetés sur tes recommandations, notamment le contour de l’oeil à l’avocat, qui complète bien le sérénage d’AVENE. Bref, j’ai découvert une marque qui me satisfait beaucoup (sans compter les produits cheveux, très efficaces, et le parfum musk, oui, j’avais fait une grosse commande, moral terriblement en berne, c’étais ça ou l’alcool, alors…je blague, hein !)

  • #93 Marie le 10 août 2015 à 15 h 32 min

    Hello Hélène,
    Pour moi, c’est la DDML+ et l’Hydrabio de Bioderma en version riche, par dessus.

  • #94 Cheveuxauxvents le 10 août 2015 à 17 h 19 min

    vanverde: moi aussi je suis devenue accro au musk de Khiel’s. Très très mystérieux parce que ce genre d’odeur est beaucoup trop capiteux pour moi habituellement. Je l’ai découvert cet été grâce (à cause ?) de la vendeuse de la rue de Sèvres, lieu de perdition cosméto s’il en est !

  • #95 vanverde le 10 août 2015 à 17 h 57 min

    Cheveuxauxvents: Pas du tout mon type de parfum également. Et pourtant addictif. Et communicatif, puisqu’une de mes secrétaires en ai devenu dingue.

  • #96 Hélène le 10 août 2015 à 18 h 38 min

    vanverde: oh ça me fait plaisir que tu sois contente de ce produits !

    Marie: décidément la DDML a plein d’adeptes ! ;-)

  • #97 Nuala le 10 août 2015 à 20 h 25 min

    Chez moi le combo DDML + et ultra facial a été mon sauveur plutôt en hiver cette année, j’en ai donc un pot qui m’attend en octobre à peu près. Cet été j’ai tourné avec le sérum anti tache de chez caudalie et une crème de chez OOlution que Coline a porté ( et mentionné dans une de ses videos). Très contente mais Bilan aujourd’hui, je sens ma peau déhydratée, j’avais emporté un nomade d’ultra facial protection uV30 qui m’a bien retapée…sur quelle crème je vais reprendre ??? Je vais donc m’atteler à lire tous vos commentaires… (retour de vacances !!!! )
    bises à toutes.

  • #98 Nuala le 10 août 2015 à 20 h 55 min

    Après lecture, ma crème de jour est la Glow Up de OOlution….peut être aurait elle mieux « fonctionné » en intercalant la DDML+ entre le vinoperfect et la crème, ….c’est même sûr!

  • #99 Marie le 10 août 2015 à 22 h 24 min

    Hélène: C’est grâce à toi ;-)

  • #100 Violinroses le 12 août 2015 à 19 h 21 min

    Moi qui cherchais une nouvelle crème hydratante, l’ultra facial cream me tente beaucoup, merci beaucoup Hélène pour ce conseil ! Sinon, sur la zone du nez j’utilise toujours la crème hydratante et matifiante de Caudalie qui est très bien pour les zones qui ont besoin d’hydratation même si elles ont tendance à luire rapidement à cause du sébum. Pendant longtemps je n’ai pas osé hydrater cette zone à cause de ça, grosse erreur…

  • #101 Hélène le 13 août 2015 à 9 h 47 min

    Violinroses: je suis contente que ça soit utile ;-)

  • #102 Pomelopink le 14 août 2015 à 10 h 00 min

    Pour moi, c’est l’Hydraphase de LaRoche-Posay

    J’ai déjà testé celle que tu utilises de Clinique, mais elle ne me correspondait pas du tout et je n’aimais pas l’odeur, mais alors pas du tout..

  • #103 Louise le 15 août 2015 à 10 h 04 min

    Bonjour a tous!

    Mon hydratant de l’été pour le moment c’est le gel hydratant tellement différent de Clinique.
    A voir pour une texture plus « riche » dans la meme gamme pour l’hiver.

  • #104 Delphine le 15 août 2015 à 12 h 27 min

    Pour moi ça a été la Crème Désaltérante de Clarins , ma peau tiraille souvent et avec aucun souci.

  • #105 Apolline le 20 août 2015 à 21 h 06 min

    Salut Hélène
    Je vois que tu utilises pas mal de produits Kiehl’s : c’est une marque qui me tente mais je ne sais pas trop par où commencer. Même si ça dépend des besoins et de la nature de peau, as-tu des produits favoris dans cette marque ? Genre un petit best of…

  • #106 Audrey Singap’ le 2 septembre 2015 à 10 h 24 min

    Bonjour a tous,
    Je consulte MBDF depuis peu (seulement un mois) et je profite de ce billet pour faire mon 1er post.
    J’ai decouvert ce site apres une recherche internet pour trouver une creme hydratante quand les temperatures grimpent (je vis depuis peu a Singapour 30 degres toute l’annee et beaucoup d humidite !!!)

    J’ai choisi la DDML et je confirme que pour moi elle est tres adaptee a ce climat : fraiche et penetre tres vite (utilisation depuis 3 semaines).

    Merci Helene pour ce site, j ai grapille par ci par la quelques conseils et avis car avec ce changement de pays je dois revoir toutes mes routines aussi bien soin que make up.

  • #107 enjoynathalia le 2 septembre 2015 à 17 h 21 min

    Bonjour à toutes

    Evidemment, c’est très intéressant de lire vos commentaires puisque c’est THE SUJET DE TOUJOURS !!
    Pour ma part , rien de nouveau .. DDML CLINIQUE etc ….

    Mais pour info , le masque hydratant thermal d’Uriage est un incontournable , très efficace et très petit prix ..
    Il vaut très largement celui antisoif de chez Clarins, c’est pour dire .

    Cet été, j’ai abusé d ‘ epitheliale Aderma car elle nourit vraiment intensément et répare , ce qui après une journée de plage n’est pas négligeable .
    J’ai par contre, beaucoup moins apprécié le contact des  » huiles  » , j’avais l’impression que ces dernières restaient en surface : bizarre !

  • #108 Hélène le 2 septembre 2015 à 17 h 34 min

    Audrey Singap’: je suis contente que ça soit utile !

    enjoynathalia: intéressant ce masque Uriage, merci ! Et pour moi l’huile est plus un produit d’hiver (à ajouter à autre chose), ça ne me tente pas l’été (parce que ma peau ne manque pas de gras à cette saison).

  • #109 Cheveuxauxvents le 2 septembre 2015 à 18 h 01 min

    Je suis revenue il y a quelques jours de l’Île d’Yeu, où j’ai passé quelques jours très exposée au vent (puisqu’il y en a eu vraiment pas mal) notamment. J’avais emmené un minimum de choses, et donc en soins m’étais contentée d’une petite trousse de formats voyage Khiel’s. Grand bien m’en a fait ma peau a été au mieux de l’été avec ces produits :
    – ultra facial le matin (j’ai mis la protection solaire Avène toucher sec la journée par dessus),
    – le soir après démaquillage (un format voyage Shu Uemura) le serum huileux Midnight Recovery
    – tout de suite mélangé avec l’ultra facial

    Et le tour était joué; D’habitude ma peau là-bas est toujours plus sèche qu’à Paris, et là miracle avec cette routine très simple elle ne tirait pas, ce qui arrive vraiment très rarement.

    Je suis en train de revoir mon jugement, d’abord très positif, sur l’Ultra Plumping Serum de Khiel’s : j’ai l’impression qu’il hydrate sur le moment, mais je me demande si après il ne contribue pas à assècher car quelle que soit la crème que je mets par-dessus ma peau tire au bout d’une heure, plus vite que sans serum. Mes mains sont bien hydratées, je vais voir où je le teste.

  • #110 Hélène le 3 septembre 2015 à 8 h 55 min

    Cheveuxauxvents: ça m’intéresse ce que du dis à propos du sérum hydratant Kiehl’s : comme je l’ai déjà dit en vidéo il ne marche pas sur mon visage donc je l’utilise sur les mains, mais comme toi je constate que ça ne les hydrate pas à long terme, c’est comme si l’effet n’était que « cosmétique » : quand j’en mets ma peau est plus jolie et hydratée, mais l’effet ne dure pas car dès que je me relave les mains elle est dans le même état qu’avant.
    C’est très bizarre, ce produit est bourré de glycérine, je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas.

  • #111 Cheveuxauxvents le 3 septembre 2015 à 18 h 47 min

    Hélène: moi je pencherais sur l’effet d’un autre ingrédient. La feuille de shiso ? Car à lire la description des ingrédients donnée sur le site de la marque, il n’y a dans le sérum que de la glycérine et de la feuille de shiso. Sauf que, j’en doute, je penche plus sur un des excipients (je suis la reine des embêtements des excipients).

    Par ailleurs, j’ai constaté qu’il me dessèche encore plus quand je mets directement dessus ma crème, en l’occurrence en ce moment la super multicorrective cream qui vient de sortir et qui est super bien utilisée seule.
    On avait déjà évoqué ensemble les effets parfois multiplicateurs des associations de produits (notamment entre le nouveau sérum Clinique Smart Concentré Réparateur et la DDML+ de la même marque) : je pense qu’on est encore là-dedans, il doit y avoir une configuration serum + crème dans laquelle ce serum Khiel’s fonctionne.

    Comme tu as de très bonnes relations avec la marque, peut-être pourrais-tu leur poser la question, de savoir pour la configuration de leur protocole de test du sérum, quelle était la crème qui était utilisée ?

  • #112 Hélène le 3 septembre 2015 à 20 h 26 min

    Cheveuxauxvents : les produits sont testés seuls, pas dans une routine, sinon on ne peut pas savoir qui fait quoi.

  • #113 Cheveuxauxvents le 4 septembre 2015 à 9 h 03 min

    Hélène: c’est logique :) Et je reste convaincue que les interactions avec d’autres produits peuvent être tout aussi importantes que l’effet du produit lui-même.

    (C’est tout de même bizarre cette envie que j’ai de défendre à tout prix ce sérum. Mais c’est Khiel’s d’une part, et d’autre part l’effet immédiat à l’application est vraiment bluffant)

  • #114 Damalalicorne le 8 septembre 2015 à 15 h 41 min

    Merci Hélène : grâce à tes bons avis, j’ai craqué pour la DDML+, que j’utilise depuis fin mai. Elle elle convient parfaitement à ma peau mixte, seule le matin et avec un sérum le soir.
    J’ai même constaté un effet auquel je ne m’attendais pas du tout : j’ai des petites veines visibles sur une aile du nez depuis 15 ou 20 ans (j’en ai 36). Je pensais que rien ne les effacerait, sauf le recours à un traitement dermatologique (point confirmé par ma dermato, d’ailleurs). MAIS… depuis un mois environ, je ne peux que me rendre à l’évidence : elles sont moins visibles. Puisque je n’ai changé qu’une seule chose dans ma routine en y introduisant la DDML+, ce doit donc être elle qui est à l’origine de ce changement bénéfique ! Bref, je suis bien contente d’avoir acheté directement le gros flacon ! ;-)

  • #115 Hélène le 10 septembre 2015 à 9 h 52 min

    Damalalicorne: roh c’est cool !

  • #116 mimi le 11 mars 2016 à 15 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    Juste une petite question pour un peau très déshydratée et légèrement sèche mieux vaut acheter huile à l’orchidée de Clarins ou la fameuse crème DDML car j’ai du mal a comprendre la différence entre ces deux produits.
    J’au déjà acheté la crème hydratante de chez clarins et un sérum anti ride mais ma peaux manque encore d’éclat et de confort.

  • #117 Hélène le 11 mars 2016 à 15 h 58 min

    mimi: ce n’est pas du tout le même type de produit (une huile et une crème) ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.