Les bases à paupières

17 octobre 2008

Base paupières Too Faced Shadow Insurance

Base paupières Urban Decay Primer Potion

Paintpots de MAC (plein de couleurs)

319 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

319 commentaires

  • #1 Futila le 17 octobre 2008 à 8 h 25 min

    Non ce n’est pas embrouillé du tout ! Tu donnes vraiment envie d’essayer les paintpots de MAC. Si j’ai bien compris choisir une couleur au plus près de sa carnation c’est le mieux ?

  • #2 Evelys le 17 octobre 2008 à 8 h 30 min

    mince, je dois à midi aller choisir une base à paupière pour une copine et je ne vois pas cette vidéo au travail !!! :( Damned!!! Tans pis, ça sera la PPUD vu que je ne vois pas ce que tu conseils d’autre!!!

  • #3 Evelys le 17 octobre 2008 à 8 h 31 min

    Ah si je vois les écrits en dessous du gros blanc, donc c’est bon :) (désolé pour le flood) la too faced je la trouve pas dans mon sepho :(

  • #4 Shazz le 17 octobre 2008 à 8 h 35 min

    Ohlala depuis tes posts sur les fards crème et cette nouvelle vidéo, je rêve d’essayer les painpots de MAC. J’aurais bien acheté toute la boutique mercredi, tellement j’avais du mal à me décider entre fluidline, painpots, fards et pinceaux… Merci pour cette vidéo!

  • #5 Maya le 17 octobre 2008 à 8 h 42 min

    Merci pour le récap’ ^^

    Perso j’utilise les paint pot et l’EPP de urban decay, et effectivement les 2 sont vachement bien. J’ai juste tendance à utiliser l’EPP pour les pigments ou les fards genre poudre libre parce qu’il colle plus que les paint pot.
    Et Futila, nan t’es pas obligée, y a plein plein de couleurs. Le paint pot noir en base de smoky, le painterly en base à tout faire, le indian wood pour les bronze dorés, le bare study qui donne un petit aspect doré (comme le petit pot sisheido d’Hélène ^^), les possibilités sont infinies !

    Ah et pour en rajouter une, y a Guerlain qui a une base paupière Divinora, j’ai testé, c’est hyper difficile à appliquer limite à arracher la paupière, et ça tient bof bof.

  • #6 Maya le 17 octobre 2008 à 8 h 43 min

    Shiseido ** (pas mis le h au bon endroit desolée)

  • #7 Cagaroule le 17 octobre 2008 à 8 h 44 min

    Coucou ! Quelle chance que j’ai allumé mon ordi avant d’aller travailler :-)

    C’est hyper pédagogique en vidéo les « points produits », c’est une très bonne idée !
    Concernant les bases, j’ai récupéré la primer potion de ma soeur a qui elle ne faisait rien; elle est passé à Aladin. Sur moi primer potion fonctionne bien. Mais je m’en sers plus pour attraper les fards bas de gamme que j’ai plutôt que pour lutter contre mes paupières grasses.

  • #8 Nella le 17 octobre 2008 à 8 h 47 min

    Clair, succint, perso tu m’apprends quelque chose, je ne connaissais pas du tout ce genre de produits !
    Et ça pourrait m’intéresser car j’ai remarqué que les fards ne tenaient pas très longtemps sur mes yeux, au bout de quelques heures ils ont tendance à sévèrement s’estomper et le résultats n’est plus très esthétique…

    ET, j’adore ton maquillage !!!!!!!! Ces couleurs de fap sont vraiment très chouettes je trouve, enfin c’est aussi et surtout la façon dont tu les as appliqués qui donne un si beau rendu (j’ai remis la vidéo une seconde fois pour le re-regarder ^^).

  • #9 Esmeralda le 17 octobre 2008 à 8 h 54 min

    Merci beaucoup pour cette récap’ Hélène! Je craque sur le shadow insurance par rapport à primer potion, car j’adore la présentation (ah lala, à quoi ça tient parfois…)

    J’ai la chance d’avoir reçu une carte cadeau chez Sephora pour mon anniversaire…. :o))))
    Du coup, je vais m’empresser d’investir dans des pinceaux. D’où ma question: je ne crois pas l’avoir lu: que penses tu des pinceaux MUFE?

  • #10 Cel77 le 17 octobre 2008 à 8 h 57 min

    Merci pour cet éclairage, et c’est pas embrouillé du tout, c’est même très clair :-)
    Perso, j’ai les paupières grasse, c’est à dire qu’en milieu de journée, je me retrouvais avec tout mon fard accumulé dans le plis de la paupière, et plus rien ailleurs….je vous dit pas l’effet…. Pis un jour j’ai pris mon courage à 2 mais et je suis allée chez Mac demander consiel. Je suis ressortie avec le Paint Pot (celui qui tu a montré justement) et ça tient du tonnerre!!! Alors ça vaut vraiment la peine de s’y mettre pour celles qui ont le même genre de problème.

  • #11 Cel77 le 17 octobre 2008 à 8 h 59 min

    Par contre, en Suisse je n’ai pas encore trouvé d’endroit où je puisse me procurer le « Urban Decay Primer Potion » et j’aimerais bien essayer. Si vous avez un tuyau c’est volontier :-)

  • #12 Misspress le 17 octobre 2008 à 8 h 59 min

    Chouette vidéo (Toujours bon de se regarder lorsqu’on se maquille!!) et vive MAC!!! -J’aime beaucoup le latin aussi pour sauter la Home Page!

  • #13 Futila le 17 octobre 2008 à 9 h 07 min

    Maya : ne me dis pas qu’il y a un choix immense !!! ma carte bleue ne va pas y résister, je te rappelle que c’est la criiiise ! En tous cas merci pour tes conseils, je note ;-))

  • #14 Nicole le 17 octobre 2008 à 9 h 18 min

    Pas embrouillé du tout, non!!!! Super clair et précis!
    Je ne pense pas avoir besoin d’une base (le fdt est suffisant, après, mes « mauvais » fards qui ne tiennent pas, c’est caca), les fdt de qualité que je mets ne filent pas du tout.

    Mais ça donne quand même envie d’essayer les paintpots, juste pour s’éclater avec les couleurs!!!

    Merci Hélène!!

  • #15 Lorelai le 17 octobre 2008 à 9 h 22 min

    Aaaaaaaaargh trop contente, j’ai trouvé la solution de contournement pour voir les vidéos du bureau (ou de n’importe ou) : l’Iphone !!!!!

    Merci Hélène, je me posais des questions sur les bases, ta vidéo y répond grandement…

  • #16 Clémentine le 17 octobre 2008 à 9 h 26 min

    Rhooo : c’est bien dommage que je n’ai pas attendu cette vidéo… La semaine dernière j’ai acheté un pot de fap « Dream mat mousse » de Gemey M en pendant m’en servir comme base. Ce truc est d’une nullité !!!!! En plus de ne pas pouvoir m’en servir comme base, je ne peux pas non plus m’en servir comme fard : c’est gras, humide et ça fait des sortes de « grumeaux » qui ne s’étalent pas… Je pensais le garder pour une prochaine soirée troc mais ce truc va partir à la poubelle : c’est tout ce qu’il mérite !

  • #17 Hélène le 17 octobre 2008 à 9 h 27 min

    Futila je dirais aussi que ça dépend ce que tu veux en faire, et Maya a super bien résumé les couleurs utiles ;-)

    Esmeralda les pinceaux MUFE sont évidemment parfait, puisque professionnels, j’ai un grand faible pour le petit BB 7, une sorte d’hybride entre le 239 et le 242 de MAC, je l’adore ;-)

    Clémentine, en même temps, Gemey quoi… ;-)

  • #18 Maya le 17 octobre 2008 à 9 h 31 min

    Futila : Immense peut être pas, mais il y a une quinzaine de teintes permanentes, plus les éditions limitées qui sortent de temps en temps ^^
    Mais déjà rien qu’avec 1 ou 2 tu peux faire plein de truc :)

  • #19 Lullaby77 le 17 octobre 2008 à 9 h 37 min

    Hélène, ça me fait toujours mourir de rire quand tu dis du mal du flacon de l’UDPP :-)
    Bon moi je serais tentée d’essayer la Too Faced Insurance quand j’aurai utilisé mon actuelle base Clarins, qui soit dit en passant fait extrêmement bien son travail aussi (pourtant Dieu sait que je trouve pas Clarins très glamour…)

    Chez les MUG’s on a récemment fait un sondage sur « quel produit mac regrettez vous d’avoir acheté » et tout le monde a répondu en choeur : « le prep+prime yeux » qui est comme tu l’as dit d’une inefficacité totale.

    @Clémentine: si la couleur de ton fard mousse le permet, tu peux peut-être le recycler en blush crème ou s’il est blanc en « highlighter » sur les pommettes en été.

  • #20 Deilema le 17 octobre 2008 à 9 h 40 min

    Chouette! Je me tatais justement pour ajouter un painterly paint pot à ma wishlist en vue d’une prochaine excursion chez MAC…
    Bon, ben je ne me tâte plus, du coup ;)

  • #21 Diripouf le 17 octobre 2008 à 9 h 43 min

    Je plussoie à mort la Too Faced Shadow Insurance, c’est génial ce truc ! Hier soir, même pas besoin de me remaquiller pour sortir le soir (donc ça a tenu sans souci de 8h30 à 20h30… Joli performance quand même !)

    Je suis sûre que ça fait économiser des tonnes de fàp, aussi…

    Elle est très chouette ta vidéo Hélène, c’est « nature » et t’en fais pas, c’est pas embrouillé du tout ! ;)

  • #22 sel le 17 octobre 2008 à 9 h 46 min

    Embrouillé ? Mais pas du tout !
    Bon, tu me rassures, quelque part. Je me disais : je suis foutue, je ne pourrai jamais mettre convenablement des fards qui tiendront jamais puisqu’avec la prep+prime, ça ne marche pas et que si du Mac marche pas, rien ne marchera (oui, bon, je sais, c’était un raisonnement débile, mais que veux tu, on entend tellement de bien sur cette marque que j’avais tendance à considérer que TOUS leurs produits étaient bien).
    Hop, des horizons s’ouvrent à moi, et dès que je pourrai, je vais filer acheter en acheter une mieux (probablement la shadow insurance).

    Merci !

  • #23 Hélène le 17 octobre 2008 à 9 h 50 min

    Voui, j’en ai un pot, de prep prime, je sais pas du tout quoi en faire…

  • #24 DameSce le 17 octobre 2008 à 10 h 00 min

    Merci pour cette super explication !!!!
    C’est pas embrouillé du tout et on en ressort pleine de conseils. :)

  • #25 Hélène le 17 octobre 2008 à 10 h 01 min

    Bon, ouf, j’ai vraiment fait ça au pied levé et sans réfléchir, je le sentais moyen clair ;-)

  • #26 laurettebis le 17 octobre 2008 à 10 h 12 min

    aha, vivement le son ce soir ;-)
    perso j’utilise le paintpot painterly, qui comme le dit Maya, me sert de teinte « base à tout faire ». Depuis que je l’utilise, çà à changé ma vie ;-)
    J’ai bien envie du paintpot noir en base à smoky, je sens que je vais craquer lors d’un prochain passage chez MAC ;-)

  • #27 Vicky le 17 octobre 2008 à 10 h 15 min

    Tout à fait d’accord.
    Mais comment fait-on pour choisir vraiment la teinte adapté à notre regard et nos yeux.
    Parfois, j’ai l’impression d’être à côté…

  • #28 Deilema le 17 octobre 2008 à 10 h 20 min

    Aha, Laurettebis, la boutique MAC du Marais n’a qu’à bien se tenir ;)))))

  • #29 laurettebis le 17 octobre 2008 à 10 h 23 min

    voui Deilema, çà craint pour mon porte-monnaie, hihihi ;-)

  • #30 Mamzelle M’ … aupin ! le 17 octobre 2008 à 10 h 23 min

    Je vous ai pas dit c’est bientôt ma fête … on fait des cadeaux non pour la fête de quelqu’un ;-))

    A votre bon coeur ;-p

    Hélène, tu n’es qu’une vile tentatrice, t’as de la chance qu’on t’aime !!

  • #31 Hélène le 17 octobre 2008 à 10 h 29 min

    La teinte de quoi, Vicky ?

  • #32 Coralie Marie le 17 octobre 2008 à 10 h 40 min

    Je crois que c’est la première vidéo MBDF que je regarde, tu es encore plus drôle en vrai :-)
    Et je comptais justement fouiller dans les archives pour trouver une indication des must have en matière de base à paupières, celle que j’utilise étant moyennement efficace ! Merci donc !

  • #33 Miss Lili le 17 octobre 2008 à 10 h 53 min

    Je suis l’heureuse propriétaire de paintpot de MAC, un Delft (un vert bleuté soutenu) et un steamy (je pense : plutot vert clair qui brille) et je me retiens de ne pas aller acheter une base plus claire entre le crème et le rose, pour aller avec tout. Mais si je vais acheter ca, il faudra que j’achète des pigments ou un FAP pour aller avec et donc un pinceau et un crayon et un gloss. C’est horrible.

  • #34 Hélène le 17 octobre 2008 à 10 h 55 min

    Rah le Delft est sublime, j’ai failli craquer la dernière fois que je suis passée chez MAC !

  • #35 Sylvie8600 le 17 octobre 2008 à 11 h 07 min

    Rhoooo vivement ce soir que je vois ça!

    J’avais découvert ici la Too Faced Shadow Insurance et je la recommande à toutes… C’est bien simple, je n’ai plus de trousse à maquillage dans mon sac vu que je n’ai plus besoin de retouche, quelque soit la longueur de la journée… Le prix est pas excessif et il en faut vraiment peu à chaque fois donc le tube tient bien. En plus, je suis comme Esmeralda, je craque sur le petit tube turquoise ;-)

  • #36 patte_d_anguille le 17 octobre 2008 à 11 h 07 min

    y a une base chez beyu qui est très bien et pas chère aussi :) (aux galeries lafayette)

  • #37 Hélène le 17 octobre 2008 à 11 h 08 min

    Ah tiens ça me fait réaliser que j’ai oublié de donner les prix : toute ces bases coûtent de 15 à 16 €.

    C’est quoi beyu ?

  • #38 lady dion le 17 octobre 2008 à 11 h 16 min

    Oui une tentatrice parce que les paint pot me font aussi envie maintenant lol. pour se qui est de la base j’ai celle d’urban decay la primer potion elle est tres bien.

  • #39 AlX le 17 octobre 2008 à 11 h 16 min

    Hélène moi j’adore tes vidéos que je ne trouve pas « embrouillées » du tout bien au contraire ! Bon je vais de ce pas mettre à la poubelle mon prep and je-ne-sais-plus-trop-quoi-mais-qui-ne -sert-à-rien…

  • #40 lady dion le 17 octobre 2008 à 11 h 20 min

    Mais en meme temp j’ai deja le fard gras de MUFE donc pas besoin du paint pot noir mais peut etre d’autre couleur lol.

  • #41 Hélène le 17 octobre 2008 à 11 h 22 min

    Ah tu tombes bien lady dion, est-ce que tu as essayé le fard gras par-dessus ta base ? Si oui comment ça tient ? Parce que j’ai essayé, et je trouve la combinaison tout à fait efficace, mais comme les fards tiennent bien sur moi je voulais avoir d’autres avis ;-)

    AIX merci ;-)

  • #42 Milie le 17 octobre 2008 à 11 h 28 min

    Pas embrouillé du tout ta vidéo Hélène… mon esprit oui par contre, car il fait des calculs d’apothicaires pour voir où il pourrait économiser et grappiller de l’argent pour acheter ça…

  • #43 Miss Lili le 17 octobre 2008 à 11 h 32 min

    Hélène, ne te retiens plus et prends Delft. Sincèrement, il est magnifique, je l’ai essayé avec des pigments bleu, ca fait comme des ailes de papillons et avec des pigments vert pour être plus sobre mais… une pure merveille!

  • #44 schtroumpfette le 17 octobre 2008 à 11 h 39 min

    Je serais curieuse de voir ta « vanity de cosmetiques » vu tout ce que tu présentes ça doit être l’hallu totale.

    Par contre entre la base, le teint, les melanges de fap, le mascara et le ral il vous faut combien de temps en moyenne les filles ???

  • #45 Hélène le 17 octobre 2008 à 11 h 42 min

    schtroumpfette on considère traditionnellement qu’un maquillage complet prend 30 minutes.
    Et sinon C’EST l’hallu totale, et ça fait longtemps que ça ne tient plus dans un vanity mais que ça occupe une partie de mon salon ;-)))

  • #46 pladies le 17 octobre 2008 à 11 h 43 min

    Coucou !

    Moi je voudrais savoir ce que tu portes comme maquillage sur les yeux Hélène :-D Merci

  • #47 pladies le 17 octobre 2008 à 11 h 44 min

    schtroumpfette, moi je mets au moins 20 bonnes minutes minimum !

  • #48 Milie le 17 octobre 2008 à 11 h 44 min

    30 min? Oulàlà… c’est là que je me rends compte que je skippe encore plein d’étapes… J’ai le flemme de me lever plus tôt…

  • #49 Miss Lili le 17 octobre 2008 à 11 h 45 min

    Perso, quand je le fais, c’est FDT fAPs Liner crayon et mascara. Le gloss, c’est dans l’escalier ou dans le tram. mais ca me prend… 10 minutes, je pense. Moins si je fais moins « lèché » et si je prends des couleurs plus neutres.

  • #50 Miss Lili le 17 octobre 2008 à 11 h 46 min

    Et évidemment, les jours de grands soirs (oui, ca se dit), c’est plus…

  • #51 nono le 17 octobre 2008 à 11 h 54 min

    Bonjour,
    Où trouve-t’on la base Too faced? Jamais vu cette marque.
    Merci

  • #52 Hélène le 17 octobre 2008 à 11 h 57 min

    nono tu n’as pas bien écouté la vidéo… ;-)

    pladies sois la bienvenue ! Hélas j’ai complètement oublié ce que je portais ce jour-là sur les yeux ;-))

  • #53 nono le 17 octobre 2008 à 11 h 58 min

    J’ai pas le son au bureau.
    Scuses!!!!

  • #54 Hélène le 17 octobre 2008 à 12 h 00 min

    Ah pardon nono, j’ai rien dit ;-))
    Donc chez Sephora sûr, et peut-être au Printemps ;-)

  • #55 Cécile de Brest le 17 octobre 2008 à 12 h 00 min

    Bon alors moi j’ai le prep+prime.
    C’est vrai que l’efficacité reste à prouver. En même temps, mes fards tenaient bien avant alors… Je ne sais même pas pourquoi j’en ai pris une (ah si, c’était pour faire tenir mon fàp Chanel que de toute façon il est nul et que rien ne le fait tenir du coup je ne le mets plus seul mais avec le petit pot violet, bon, je m’égare… Fait chaud, hein????)

    Du coup, le prep+prime, je le mets quand même, hein? J’aime pas gâcher !! J’en mets sur toute la paupière, jusqu’aux sourcils et ça permet d’unifier, c’est pas mal.

    Bon, ta lampe d’Alladin, ça m’intrigue grave, va falloir que je vois ça.

    ps : ma fille est une fois de plus sur mes genoux, je crois que tu l’hypnotise ;-)))

  • #56 Hélène le 17 octobre 2008 à 12 h 03 min

    Je suis très flattée d’hypnotiser ta fille, Cécile ;-))

    Sinon comme toi je emst des bases parce que ça m’amuse, mais j’en ai pas besoin ;-) Ou alors pour les fards merdiques, tout comme toi.

  • #57 globulita le 17 octobre 2008 à 12 h 04 min

    Booouuuh, pas le son au boulot…

    Je n’ai jamais utilisé les paint pots mais j’étais tombée sur des vidéos d’une MUG (me souviens plus de son nom) qui n’aimait pas du tout les paint pots et utilisait les tubes de peintures (paints en anglais) de MAC comme base. Quelqu’une a déjà utilisé?

  • #58 Lullaby77 le 17 octobre 2008 à 12 h 13 min

    ah quand même si on met 2 fards sur les yeux au lieu de 5 plus outer v plus liner, y a moyen en 20 minutes, les filles… (teint complet compris oeuf corse)

  • #59 Ratabouinouf le 17 octobre 2008 à 12 h 17 min

    30 minutes ? Mazette… pour les soirs de gala, oui ;)

    Perso c’est max 4 minutes pour enlumineur Laura Mercier / anticernes / poudre, puis 5 minutes max base / un petit peu de liner / un fap fonce sur la paupiere mobile + une touche de Shroom pour estomper, un coup de blush et voila !

    Qu’est-ce qui pourrait prendre 30 minutes dans un maquillage « non-artistique » ? Je m’interroge…

  • #60 Lullaby77 le 17 octobre 2008 à 12 h 19 min

    @ Ratabouinouf: ben un look des noeils compliqué avec 5 fards à estomper, du liner à mettre droit toussa toussa c’est vite 10 minutes rien que pour ça!! Ou alors t’es hyper douée :-)

  • #61 Hélène le 17 octobre 2008 à 12 h 20 min

    Voilà, comme d’hab Lullaby a tout dit ;-)

  • #62 funambuline le 17 octobre 2008 à 12 h 31 min

    Le Prep+prime yeux, moi je l’aime bien, mais effectivement, plus pour unifier la paupière, quand j’ai l’air fatigué, je trouve que ça réveille.
    Sinon, pour faire tenir ET poper les fards, les petits pots shiseido sont très bien aussi… par contre, j’ai découvert un truc un peu étrange. Si je met que du petit pot shiseido (genre pour les jours où j’ai juste besoin de me réveiller le regard) au bout d’un moment, il lui arrive de creaser. Par contre, si je mets petit pot shisedio + fard à paupière, non seulement le fard tient, mais le petit pot ne crease pas. Encore un mystère make up de mes paupières…

    Et d’ailleurs, dans le LIMA, tu devrais ajouter « poper » :-)

  • #63 funambuline le 17 octobre 2008 à 12 h 32 min

    @ Lullaby : mais donc ça fait 10 minutes pour les noeils, + 5 minutes pour le reste du visage et hop, 15 minutes… où vont les 15 suivantes ???

  • #64 Lullaby77 le 17 octobre 2008 à 12 h 33 min

    @ funambuline: moi les petits pots, si je les porte seuls, même avec une base en dessous ils tiennent pas 10h sans creaser, et sans base j’en parle même pas! tu n’es donc pas toute seule :-) (ça doit être un problème belgo-suisse)

  • #65 Sophie-Pivoine le 17 octobre 2008 à 12 h 34 min

    Génial !!! merci !
    ça faisait un moment que je me demandais laquelle choisir … C’est fait, grâce à toi !

  • #66 pladies le 17 octobre 2008 à 13 h 00 min

    C’est pas grave Hélène tant pis :o)

    Faut faire attention avec l’UDPP… La forme du tube fait qu’on peut le jeter pensant qu’il n’y en a plus dedans alors qu’en fait il y en a encore pleiiiiiiinnn !!!!
    J’ai vu des tutoriaux ou il fallait découper le tube et mettre le produit dans un petit pot.

    Mais bon peut -être que ca a déjà été dit quelque part *rougit*

  • #67 Hélène le 17 octobre 2008 à 13 h 03 min

    Non non pladies, c’est une info tout à fait nouvelle, merci beaucoup !

  • #68 schtroumpfette le 17 octobre 2008 à 13 h 16 min

    bon ca me rassure helène puisque j’ai 2 vanitys et une petite salle de bain…enfin quand je dis vanity c’est un grand mot j’ai surtout une grosse boite en plexi de chez douglas qui déborde !

    n’empeche que j’adore tes maquillages et tes mélanges sur tes n’oeils…suis dans l’incapacité la plus totale de reproduire :-(

  • #69 lady dion le 17 octobre 2008 à 13 h 25 min

    oui helene le fard gras tiend bien sous la base d’urban decay mais je crois que tout seul le fard gras bof sa ne tiendra pas bien.

  • #70 Hélène le 17 octobre 2008 à 13 h 27 min

    Je suis d’accord, je crois que le fard gras, seul, tiens moyennement bien.

    schtroumpfette il faut essayer, plutôt que de dire que tu es incapable de faire des trucs amusants sur tes yeux ;-)

  • #71 Nicole le 17 octobre 2008 à 13 h 35 min

    Bah oui, je me croyais incapable aussi!! Depuis que je lis Hélène (et les filles) et qu’il y a les vidéos en plus, c’est la teuf au zoeils!!! Je n’osais pas, j’avais peur de « changer », bah si! faut oser!! On s’éclate!!!
    Mon mari me regarde pratiquement tous les matins en action avec mes « pincels », il me dit « tu mets ça avec ça? », je dis « attends et admire »… :-) Et à la fin c’est « ah oui, classe »! :-)))

  • #72 Cécile de Brest le 17 octobre 2008 à 13 h 43 min

    Hiii, oui, Nicole, je fais pareil!
    Quand j’ai fini de me maquiller, je joue des paupières et mon mari doit admirer…

    Le pauvre… ;-)))

  • #73 funambuline le 17 octobre 2008 à 13 h 46 min

    @ Cécile : si tu savais comme je (et zhom mien) comprends « doit » admirer :-)
    Hier soir encore… le satin taupe nouvellement arrivé dans ma salle de bain il a du :-)

  • #74 marion le 17 octobre 2008 à 13 h 49 min

    ma petite contribution aux essais de base : la « For youy Y… » de benefit est toute mignonne dans son mini pot, couleur pêche (alors que le « Lemon Aid » est comme son nom l’indique jaune)
    Elle est crémeuse à souhait et s’étire formidablement, mais du coup elle ne remplit pas forcément super bien le rôle de fixateur. DIsons une bonne demi journée c’est déjà bien (pour celles qui ont la paupière grasse comme moi).
    Je n’ai pas testé les autres à part le painpot qui déchire sa moumoutte, et pour les smokys l’eyeliner crème est pour l’instant une espèce de chose complètement magique qui fait tenir le maquillage journée+ soirée (si si, j’ai essayé)

  • #75 camille strass le 17 octobre 2008 à 14 h 06 min

    je confirme et j’ajoute ma voix, les bases MAC, c’est terrible.

    Moi j’ai pas les paupières grasses, j’ai juste les paupières chiantes. Rien ne tient dessus. alors la base, vous pensez bien que c’est vital chez moi !

  • #76 lady dion le 17 octobre 2008 à 14 h 13 min

    les filles au dessue du fard gras MUFE j’ai mis le fàp MAC idol eyes et c’est trop beau !!! Sa fait un super beau rendu, s’était pour vous dire et pour vous donner des idée si jamais.

  • #77 Albahaca le 17 octobre 2008 à 14 h 14 min

    Je n’ai essayé que le Paintpot painterly et personnellement je trouve qu’il eclaircit certains fards, donc je dois en mettre une quintuple couche, ce qui prends du temps, :-)
    Et quand mes paupière sont gonflées ça fait ressortir encore plus : on dirait que j’ai une paupière prothèse en latex comme dans les films :(.
    J’ai eu un peu de mal au début pour l’étalage et le dosage et pour éviter la zone du gonflement, donc je le fais au mini pinceau, un truc court et dur que j’avais eu avec un fap je crois. En plus ça lisse un peu, c’est bien je trouve, car le paintpot est hyper sec.
    Question tenue, et ben j’en suis contente comparé à avant, mais sur moi ça ne tient pas « toute la journée » … Entre 6 et 8h selon les fards, les activités et les conditions atmosphériques.
    Mais globalement je suis satisfaite, et honnêtement, je ne crois pas que je puisse en demander plus, sauf à me plâtrer les paupières :-))

  • #78 Titburette le 17 octobre 2008 à 14 h 15 min

    Perso j’ai le bare paint de MAC (pas un paint pot mais un vrai petit tube de painture suoi) et je le trouve top… Il tient hyper bien, unifie la paupière et permet au maquillage des yeux de tenir toute la journée, cours de salsa compris!!!
    Moi je vote pour (surtout si vous avez des parties de votre paupière qui se maquille pas, je sais de quoi je parle!!!)

  • #79 Titburette le 17 octobre 2008 à 14 h 17 min

    Ouh la désolée pour les fautes de frappe et de grammaire. Promis j’ai pas bu c’est l’effet dernière après midi au boulot (d’ailleurs maquille serait mieux avec un ent à la fin dans mon com’ précédent).

  • #80 lady dion le 17 octobre 2008 à 14 h 21 min

    J’ai oublié de dire que le fàp MAC idol eyes est un gris un peu paillété tres jolie. Voila les filles .

  • #81 Hélène le 17 octobre 2008 à 14 h 22 min

    lady dion merci pour cette idée !

    Albahaca dis donc tu es un cas, c’est rare que le paint pot ne tienne pas plus logntemps ! ;-)

  • #82 Albahaca le 17 octobre 2008 à 14 h 29 min

    Oui, je songe à proposer mes paupières aux fabriquants de bases pour leurs essais…:-))
    Par contre, ça fait hyper bien tenir le liner liquide, là pour le coup, ça ne bouge pas de la journée :-)

  • #83 Evelys le 17 octobre 2008 à 14 h 32 min

    A midi à mon sepho:
    -Evelys: Bonjour vous auriez la marque Too faced?
    -Vendeur mâle: …..
    – Evelys: Euh j’ai vu sur le site internet cette marque
    – Vendeur mâle: Ben vous savez y a des produits sur le site qui ne sont pas commercialisé dans les magasins…
    – Evelys: Et la marque Uraban Decey, où qu’elle est?
    – Vendeur mâle: ….(croa…croa….grand moment de solitude du vendeur) Urban quoi.?
    -Evelys: Bon laissez tomber!

    Et je suis partie…ça craint hein :)

  • #84 Deilema le 17 octobre 2008 à 14 h 34 min

    Cécile de Brest et Funambuline : moi aussi, mon zhom « doit » admirer les battements de mes jolies paupières toutes peinturlurées…
    Et bah, euh… il est un peu nul comme copine de make up je trouve ;)))))

  • #85 futile tranquille le 17 octobre 2008 à 14 h 40 min

    n’oubliez pas de toujours bien fermer vos paint pot, les filles, sinon ils sèchent et sont horribles à mettre. De temps en temps, je souffle dedans (comme pour nettoyer les vitres voyez ?), je referme de suite et, je ne sais pas si c’est vrai mais j’ai l’impression que l’humidité ainsi emprisonnée aide à garder la texture un peu plus crémeuse.
    On fait de ces choses parfois !

  • #86 Lullaby77 le 17 octobre 2008 à 14 h 49 min

    @ Futile Tranquille: et il faut les conserver LA TETE EN BAS, ça les aide à ne pas sécher, figurez-vous.

  • #87 funambuline le 17 octobre 2008 à 14 h 50 min

    @ Deilema : je suis d’accord, il devrait venir ici plus souvent pour être une meilleure copine make up, il a trouvé le satin taupe « pas mal », vous imaginez ? :-D (non, en fait, mon namoureux est plutôt attentif à ce genre de détail et me dit toujours quand il trouve ça joli… du coup quand il ne dit rien, je préfère ne rien lui demander… c’est qu’il n’aime pas trop !)

  • #88 Deilema le 17 octobre 2008 à 14 h 51 min

    Et on ne doit s’en servir que les soirs de pleine lune? ;))))))))

  • #89 Delphine de Brest le 17 octobre 2008 à 14 h 51 min

    Ah oui mon mari aussi me voit me maquiller tous les matins et tous les matins , il est épaté par tout ce que je peux mettre !!!!Et après faut qu’il regarde le résultat et en plus faut qu’il remarque quand je chage de couleur !!! Le pauvre !!!!
    @Cécile : tu commences à la former tôt ….je sens que tout son argent de poche partira là dedans quand elle en aura !!!! Et tu ne pourras rien lui dire!

  • #90 pico le 17 octobre 2008 à 14 h 58 min

    j’ai découvert récemment le « lemon aid » de benefit …une tuerie !
    le truc est un peu jaune, donc ça peut faire peur, mais pour moi qui est des cernes sous et sur les paupières (ouais ouais ça existe !) , ça unifie vraiment et ça fait super bien tenir ce que l’on met par-dessus!

  • #91 globulita le 17 octobre 2008 à 14 h 59 min

    Ah merci Titburette: enfin une qui a testé un paint à la place d’un paint pot. J’ai jamais essayé mais plusieurs filles sur le net disaient que les paint pots plâtraient la paupière donc je suis un peu sceptique (je rappelle que je n’ai toujours pas pu écouter la vidéo, donc j’ai aucune idée de ce qu’Hélène en dit).

    Moi, le copain, il n’a pas trop réagi au satin taupe mais quand je lui ai demandé il a dit qu’il trouvait très joli. Lui, par contre, me dit plutôt quand il n’aime pas, genre il n’est pas fan du petit pot shiseido violet (« trop violet ») ou du Deep Truth (« trop bleu »)… Son maquillage préféré est le Silver Ring..

  • #92 futile tranquille le 17 octobre 2008 à 15 h 04 min

    ah ok merci Lullaby ! mon « truc » est un peu couillon, donc.
    je serais toujours épatée par tes précieux conseils avisés, mazette, t’en sais des choses ! ;-)

  • #93 Lullaby77 le 17 octobre 2008 à 15 h 07 min

    @ futile: ah mais ton truc n’est pas du tout couillon, moi je dis tout ce qu’on peut faire pour éviter que ça sèche est bon à prendre: donc souffler, bien visser, et ranger à l’envers ;-)

  • #94 Miss Lili le 17 octobre 2008 à 15 h 09 min

    Sur moi, le paintpot ne platre rien du tout. Ceci dit, j’ai choisi des couleurs très présentes qui peuvent donc faire « peur » parce que… ben on les voit. mais c’est un beau fini irisé, ni craquelé, ni rien, et une fois appliqué, je ne sens rien du tout (du coup, je me touche les yeux et je ressemble plus à rien).

  • #95 funambuline qui en profite :-) le 17 octobre 2008 à 15 h 09 min

    @ globulita : reste plus qu’à passer chez MAC et leur demander un échantillon en boîte de « tube » de paint, non ?

  • #96 patte_d_anguille le 17 octobre 2008 à 15 h 14 min

    ***Hélène***, la base beyu c’est celle-ci : http://www.beaute-test.com/eye_base_beyu.php?listeavis=1

    Tiens, salut ***pladies***, tu me connais pas mais j’ai parcouru toutes les photos de make-up de ton blog hier soir (j’avais déjà vu ton profil sur BT y a trétré longtemps et je suis épataide !! C’est fou ce que la toile est petite. ;-)

  • #97 SONIA le 17 octobre 2008 à 15 h 18 min

    Chérie, tu sais que je viens de découvrir le merveilleux Lemon Aid de chez Benefit et que c’est une tuerie ??
    Essaye, c’est un ordre !

  • #98 sosyl le 17 octobre 2008 à 15 h 24 min

    Hélène, je plussoie Sonia, depuis que je l’ai découvert, je ne m’en passe plus (surtout pour faire les smoky) !!

  • #99 Cline le 17 octobre 2008 à 15 h 41 min

    C’est le monsieur de chez Mac qui m’a ruiné au mois d’avril qui m’a expliqué tout ça. Depuis que j’ai mon petit paint pot, mes couleurs sont plus « vraies » plus « belles », comme dans la boîte quoi. C’est d’ailleurs très marrant de ré-essayer les fards avec. L’effet est radical.
    Je n’avais pas la paupière particulièrement grasse (moi aussi, elle a trèèèèèès soif), mais la tenue est extra grâce à ça.

    Sinon…
    Je crois bien avoir entendu des brubes de débuts de conseils forts utiles dans ta bouche….
    Viiiiite ! Lâche nous tout ça devant ta caméra !!!!!

  • #100 pladies le 17 octobre 2008 à 15 h 42 min

    Coucou patte_d_anguille !!! Foui la toile est très petite ! :-D

    J’aimerais bien l’essayer moi le lemond aid….

    Les paint pots oui c’est vrai qu’ils peuvent faire un peu platre, mais il faut vraiment en mettre pas beaucoup beaucoup… Des fois les miens « crease » un peu à la fin de la journée si je mets pas de base en dessous… Mais ca le fait pas toujours allez comprendre !

  • #101 lady dion le 17 octobre 2008 à 15 h 45 min

    De rien sa me fait plaisir et c’est pas fini.

  • #102 Parvati le 17 octobre 2008 à 15 h 46 min

    Ah Hélène, j’adore tes vidéos!
    Je suis un peu comme la fille de Cécile, hypnotisée ;-)

  • #103 Turquoise le 17 octobre 2008 à 16 h 41 min

    Je plussoie Parvati , c’est toujours intéressant et sympa …
    Hélène, figure-toi que je suis passée rue des Abbesses devant le MAC, et que j’ai aperçu un monsieur à l’air sympa qui correspondait bien à l’idée que je me fais de l’Ours … je n’ai pas osé entrer car je n’avais pas envie de m’en créer – des envies – mais puisque je dois retourner dans le coin la semaine prochaine, je me ferai une douce violence et j’entrerai lui prendre un Paint pot . Tu es le démon personnifié !
    Lady dion, avec tout ce que tu as acheté, c’est toi qui vas pouvoir nous donner des tuyaux , et je trouve que tu es déjà beaucoup plus dans l’esprit de ce blog, c’est sympa ;-)

  • #104 Turquoise le 17 octobre 2008 à 16 h 42 min

    Trois fois « sympa  » dans le même comm’, c’est de la bisounourserie, chuis désolée !

  • #105 Soleada le 17 octobre 2008 à 17 h 32 min

    J’ai un Paintpot de MAC,il est chouette je le met tous les jours !
    je crois que je l’ai acheté parce que tu en avais déjà parlé dans un article auparavant !

  • #106 lady dion le 17 octobre 2008 à 17 h 34 min

    Cool merci Turquoise oui sa va mieux maintenant, sa me fait plaisir. Oui a force que je fait des maquillage si un truc est jolie je vous dirai se que j’ai utilisé, j’aime bien donner des conseil et dire que tel ou tel couleur et jolie quand c’est le cas.

  • #107 Ratabouinouf le 17 octobre 2008 à 17 h 41 min

    lady dion > Par contre si je peux me permettre de faire ma relou maniaque, est-ce que tu pourrais faire gaffe a l’ortographe, et en particulier aux « s » et « c » qui – malheureusement – ne sont pas interchangeables en francais, ca me piquerait moins les yeux :)

    (je vais me faire taper sur les doigts par notre dictateuse, c’est pas a moi de faire la police mais la l’institutrice amish qui sommeille en moi a les yeux qui piquent un peu trop ;-)

  • #108 Deilema le 17 octobre 2008 à 17 h 46 min

    Ratabouinouf : il doit y avoir une institutrice amish qui sommeille en chacune d’entre nous, et particulièrement en notre dictateuse… ;))))))

  • #109 lady dion le 17 octobre 2008 à 17 h 49 min

    D’accord je ferai attention c’est vrai que j’ai dumal toujours avec les s et les c.

  • #110 Ratabouinouf le 17 octobre 2008 à 17 h 54 min

    Deleima, chacune son instit amish en fait ! :) Apres avoir poste je me suis rendu compte qu’il y avait une faute dans mon propre commentaire (la honte supreme quoi) – mais les typos, je crois que c’est de l’ordre de l’inevitable malheureusement !

    Merci lady ;)

  • #111 funambuline qui en profite :-) le 17 octobre 2008 à 18 h 21 min

    @ lady dion : c’est vrai que tu es beaucoup plus « dans le ton » de ce blog :-)
    Par contre, en espérant que tu ne le prenne pas mal, si tu veux partager tes maquillages et dire ce qui va bien avec quoi… pourquoi ne pas faire ton propre blog ?
    Ici c’est le blog d’Hélène, ce n’est pas un forum, on commente selon ce qu’ELLE écrit en tentant de rester dans le sujet… :-)

  • #112 funambuline le 17 octobre 2008 à 18 h 24 min

    Bon, j’arrête dans profiter !
    (pardon pour le flood, j’avais oublié le profitage précédent…)

  • #113 Hélène le 17 octobre 2008 à 18 h 24 min

    Evelys c’est lequel ton Sepho, qu’on n’y aille surtout pas ? ;-)

    Lullaby tu m’hallucines, tu es un puit de science make upesque !!

    pico effectivement le Lemon Aid a très bonne réputation aussi ;-)

    « du coup, je me touche les yeux et je ressemble plus à rien » : Miss Lili je suis morte de rire ;-)))

    patte_d_anguille merci ;-)

    Sonia je peux pas, j’ai plus d’argent ;-)

    sosyl si tu t’y mets aussi comment résister ? ;-))

    Cline quels brubes ? ;-))

    Merci Parvati ;-)

    Turquoise roh oui, entre donc dire bonjour à Christian, la prochaine fois ;-)
    Et je suis bien d’accord, lady dion s’adapte à toute vitesse, barvo !

    Et euh, je suis d’accord avec Ratabouinouf aussi, si tu peux faire un effort sur l’orthographe, lady dion, ça serait bien plus sympa à lire pour nous ;-) Merciii ;-)

    Oah z’y va, comment Deilema elle me traite d’institutrice quaker, mon plus grand complexe !! (arhhhh, je vais pleurer !!)
    ;-)

  • #114 Deilema le 17 octobre 2008 à 18 h 26 min

    amish, pas quaker, Hélène, amish ;))))))

  • #115 Lexie le 17 octobre 2008 à 18 h 27 min

    J’utilise l’UDPP, elle est super efficace, effectivement incolore et fait tenir à la perfection les fàp poudre. En revanche (oui parce que j’ai les paupières et la peau déshydratée moi, je cumule, ma croix est lourde ;-) ) pour les fards gras, je la trouve pas du tout au point. Enfin niveau fard gras j’en ai qu’un, de E.L.F qui donc ne tient absolument pas.
    Très joli maquillage Hélène, explications limpides je trouve et toujours cette authenticité qui les rend bien plus digestes et agréables que des tas d’autres vidéos… un vrai plaisir :-))))

  • #116 Hélène le 17 octobre 2008 à 18 h 29 min

    Roooh, merci Lexie, tu es choute !!
    (sinon ça m’étonne pas qu’un fard à 1 €, fabriqué en Chine, soit naze ;-)

    Peuh, c’est pareil voire pire, Deilema ;-)

  • #117 Gabrielle le 17 octobre 2008 à 18 h 32 min

    @ hélène : court, bref, concis, ta vidéo, extra, change rien, surtout.

    Chaque jour ma « wish list » s’allonge d’avantage.
    J’aime aller directement à l’essentiel, et grâce à vos commentaires croisés et vos expériences persos à toutes, on parvient à faire une excellente synthèse de ce qu’il y a de meilleur sur le marché.
    C’est du temps gagné et des économies.
    Au final on se fait plaisir, pour se plaire d’abord à nous-mêmes, mais je constate que cela n’est pas sans exercer une « bonne » influence sur son entourage. Certes on se sent plus « jolie » mais cela ne se réduit pas à cela, et cela peut changer pas mal de chose…
    Toutes mes confuses pour la philo à deux balles.
    @ ratabouinouf : morte de rire : les yeux qui piquent !

  • #118 Lexie le 17 octobre 2008 à 18 h 32 min

    Non ça m’étonne pas non plus mais j’aurai au moins testé. Sachez le donc, E.L.F c’est pas cher mais niveau fards gras, ça craint. :-(

  • #119 Hélène le 17 octobre 2008 à 18 h 37 min

    Gabrielle ne sois pas confuse, ta « philo à deux balles », comem tu dis, me semble très chouette et bien plus fine que tu ne penses ;-)

    Lexie merci d’avoir joué les cobayes puor nous, j’avoue que ce site m’intriguait ;-)

  • #120 Lullaby77 le 17 octobre 2008 à 18 h 56 min

    Gabrielle tu es bien la première à dire ici qu’on permet de faire des économies, en général on se fait plutôt accuser du contraire ;-))

  • #121 Miaou le 17 octobre 2008 à 19 h 00 min

    Hélène Hélène Hélène, mais qu’ai-je fait? Pourquoi ne me suis-je pas précipitée sur ta vidéo ce matin?

    Bon, commençons quand même par la bonne nouvelle qui à la base (ah ah encore) m’amène ici: je viens de m’acheter du maquillage!!! Youhouh! Je suis trop contente. Je suis allée chez MAC, car pour la première fois de ma vie j’en ai un à deux pas de chez moi, et j’ai pu enfin voir à quoi ça ressemble. J’y suis évidemment allée avec ma petite liste post-MUP (en fait au début j’y suis allée sans mais j’ai du courir la chercher car je comprenais rien :-). Et heureusement car la vendeuse accumulait les bévues (tu vas crier): elle voulait me faire prendre un anti-cerne jaune pour trancher avec ma peau rouge. Je lui ai dit « mais ce serait quand même mieux d’en prendre un de la couleur de ma peau, non? » Elle a répondu (accroche toi): « ben non si vous mettez aussi du fond de teint, ce sera plus la couleur de votre peau ». Ce à quoi j’ai juste répondu « je mets pas de fond de teint ». Parce que pour l’instant je n’ai pas envie d’en mettre, et puis j’avais pas le temps de lui sortir mon discours facholandien. Deuxième chose, alors ça dîtes moi si c’est normal, mais elle essayait tous les produits sur sa peau à elle, pas la mienne. Moi j’étais shoked, mais peut-être que c’est logique. Heureusement que je les avais essayés à la MUP, heureusement que MBDF existe, et heureusement que tu m’avais conseillée. Car elle, que tchi!

    Bon, j’en ai eu pour un bras (c’est pour ça que je tape lentement, j’en ai plus qu’un), mais je suis super heureuse!

    Maintenant j’en arrive à la bévue: j’ai acheté la base que tu dis qu’il faut absolument ne pas acheter. Je vais essayer d’aller la changer demain matin, parce que je sais pas si tu te souviens, mais ma paupière c’est exactement celle que tu décris: le fard disparaît dessus.

    En tout cas, merci, grâce à toi, et aux filles, je viens de faire mon premier shopping maquillage (bon ok j’en avais fait un à 14 ans, mais c’était sous la torture de ma belle-mère).

    Yay!

    PS: je précise que j’ai 26 ans, pas 15 :-)

  • #122 Cécile de Brest le 17 octobre 2008 à 19 h 02 min

    Bon, ça se discute Lullaby…
    En fait, depuis que je lis Hélène, j’achète plus de make-up cher. Avant j’achetais du pas cher mais pas terrible, du coup j’étais obligée d’en acheter d’autre pour essayer d’avoir mieux.
    Donc aujourd’hui, c’est plus cher (je me répète je crois- et encore, quand je dis plus cher, tout est telatif parce qu’un fàp Mac à 15 euros, en comparaison d’un bourjois à 12…) mais je n’en rachète pas 50…

    En même temps, j’achète des trucs que je n’aurais jamais achetés avant, donc… Toute ma démo est fausse, la méthode Coué, ça ne fonctionne pas à tous les coups ;-)))

  • #123 Hélène le 17 octobre 2008 à 19 h 13 min

    Cécile je suis morte de rire ;-))

    Miaou c’est pas de bol, tu es tombée sur une vendeuse pas top :-((
    Mais si elle est gentille elle te changera peut-être ta base pour un fard à paupière de plus ? ;-)
    Je suis ravie qeu tu sois si contente, ton plaisir fait plaisir à lire ! ;-)

  • #124 Miaou le 17 octobre 2008 à 19 h 16 min

    J’aimerais bien qu’elle me l’échange contre l’autre base qui n’en est pas dont tu parles, et avec laquelle j’ai hésité. Sinon tant pis, il faut bien faire des erreurs quand on débute!

    Merci, merci pour tous ces conseils!

  • #125 Hélène le 17 octobre 2008 à 19 h 17 min

    Ah ben oui suis-je bête, c’est un paint pot qu’il te faut à la place !

  • #126 funambuline le 17 octobre 2008 à 19 h 18 min

    Dites les filles, z’avez vu la liste de produits MAC qui vont disparaître de la gamme ???
    http://latrousse.canalblog.com/archives/2008/08/20/10290000.html
    Dont le surreal… mince, cette semaine va être dur pour nos porte-monnaies !!!

  • #127 Lullaby77 le 17 octobre 2008 à 19 h 34 min

    @ Cécile: ben moi avant j’achetais presque rien parce que le pas cher tenait pas, le cher non plus (faut dire que quand tu tapes chez Chanel ça risque pas d’aller) de toute façon, avec mes embouts en mousse j’arrivais jamais à ce que ça soit joli donc… j’avais un peu renoncé.
    Je te dis pas comment ça a relancé la machine des achats, de savoir comment utiliser tout ça correctement :-)

  • #128 kro le 17 octobre 2008 à 19 h 36 min

    salut les gentes damoiselles,
    hier j’ai envoyer un mail de détresse a Hélène qui se rapporte assez au sujet du jour ( jte jure Hélène quand j’ai lu le billet j’ai cru que c’était pour moi… nan je suis pas nombriliste…) donc est ce que l’une d’entre vous sait comment je peux eviter a la poudre de Khôl de se barrer sur mes cernes???? en fait elle tient hyper bien en eye liner mais ça me fais les zyeux tout noir en dessous….. SOS j’adore mon nouveau truc de fille…..

  • #129 Miaou le 17 octobre 2008 à 19 h 40 min

    Heureusement que j’ai d’abord couru ici avant d’essayer tout ça! D’ailleurs, désolée, j’ai un peu mis des tartines sur ma vie, mais je tenais à communiquer ici cette bonne nouvelle :-)

    Ben Lullaby, je suis entièrement d’accord avec toi!!

  • #130 Miaou le 17 octobre 2008 à 19 h 40 min

    @Funambuline: heureusement que je ne comprends rien à tout ce qui est écrit là!!

  • #131 Hélène le 17 octobre 2008 à 19 h 47 min

    kro est-ce que tu as essayé de mettre de la base sur la paupière inférieure ? Je viens d’y penser, Marlena le fait parfois, donc ça doit avoir son utlité ;-)

  • #132 kro le 17 octobre 2008 à 19 h 54 min

    en fait j’ai pas de base j’ai pas ce genre de soucis en général…bein evidement maintenant que j’ai vu ta video il m’en faut absolument une….:-)))) celles que tu cite elles sont chez sepho? faut que j’aille les devaliser de fard gras de toute façon….

  • #133 Hélène le 17 octobre 2008 à 20 h 06 min

    Voui, tout ça est chez Sepho (à part MAC qui n’est vendu qu’au Sepho des Champs Elysées à Paris, sinon en boutiques propres).

  • #134 Ountès le 17 octobre 2008 à 20 h 14 min

    Je me joins à la conversation de façon un peu tardive mais pour compléter l’avis d’Albahaca : sur moi aussi le painterly ne fait pas de miracle. Je l’ai acheté il y a quelques semaines après un essai car j’adore comme il lisse la paupière et éclaire l’oeil, et le maquillage, tout juste fait, est superbe. Malheureusement quelques heures plus tard, tout aura migré dans le pli… un cauchemar que j’avais presque oublié… Alors quand je lis tous vos commentaires enthousiastes je suis encore plus déçue :-)

  • #135 Hélène le 17 octobre 2008 à 20 h 28 min

    Roh ben merde alors, Ountès, ça craint !
    Tu as essayé d’autres bases ?

  • #136 mimou le 17 octobre 2008 à 20 h 31 min

    celle que j’utilise c’est F.Y eye de benefit je crois. les fards tiennent vraiment bien avec
    elle est super mais un peu chère quand même..(+ de 20€)
    donc la prochaine fois je suivrais tes conseils!!

    est ce que tu connais un peu nars? c’est une nouvelle marque que distribue sephopouet

  • #137 mimou le 17 octobre 2008 à 20 h 32 min

    je voulais plutot dire: est ce que l’une d’entre vous connait nars?

  • #138 Ountès le 17 octobre 2008 à 20 h 33 min

    Non… mais je sens qu’il va falloir que j’y pense :-)
    Avant j’utilisais simplement le maquillage de mon teint pour la base sur les paupières (oui je sais c’est mal !!!). Mais ça c’était avant de découvrir MAC et ses fards de folie, et avant ton cours sur « il faut tapoter le fard et non pas l’étaler » (une véritable révélation). Bref avant mon addiction à MBDF :-)

  • #139 Hélène le 17 octobre 2008 à 20 h 33 min

    Oh ça doit faire un moment que Sepho distribue Nars, je connais mal (à part le blush Orgasm dont la couleur est vraiment ravissante), mais je crois que c’est une bonne marque.

    Mais non Ountès c’est pas « mal » de mettre son fond de teint sur les paupière, perso je le fais toujours. C’est juste que si ça ne suffit pas à faire tenir le fards, il faut trouver autre chose ;-)

  • #140 Ountès le 17 octobre 2008 à 20 h 40 min

    Mimou, je connais Nars, je l’avais découverte au Canada il y a plusieurs années : un vernis à ongle foncé très chouette que j’ai gardé des années sans qu’il n’épaisse (assez rare pour être signalé je crois !!). Il y a quelques mois j’ai acheté un rouge à lèvres sur les conseils fort avisés d’une vendeuse Séphotruc : je cherchais du rose pâle MAT et en pleine mode gloss et en période de fêtes de fin d’année, c’était pas gagné. Et bien ce RAL est vraiment top. C’est le seul qui reste en permanence sur ma tablette. Donc je ne sais pas quel produit tu vises, mais à mon avis ça se tente !

  • #141 Ountès le 17 octobre 2008 à 20 h 42 min

    Merci Hélène, me voilà rassurée :-)
    Et je vais donc chercher autre chose pour contrer le Painterly…

  • #142 Hélène le 17 octobre 2008 à 20 h 44 min

    Aha, ce retour Nars est intéressant Ountès, merci !
    Et j’adore ton expression « contrer le Painterly » ;-))))

  • #143 funambuline le 17 octobre 2008 à 20 h 45 min

    J’aime beaucoup NARS, j’ai plusieurs FAP ils tiennent plutôt bien et ont une gamme de couleur impressionnante !

  • #144 Hélène le 17 octobre 2008 à 20 h 49 min

    Ahhhh chouette, encore un retour ! Il va me les falloir, je le sens ;-))

  • #145 Lullaby77 le 17 octobre 2008 à 20 h 49 min

    Tout est fabuleux chez Nars mais c’est chèèèèèèèèèèèr – bien plus que Mac!

    Et Painterly avec une base en-dessous, Ountès, t’as essayé? Enfin, si tu veux le porter comme fard, évidemment, parce que comme base planquée sous des oàp, ça serait débile de lui mettre une autre base…

  • #146 Ountès le 17 octobre 2008 à 20 h 56 min

    Lullaby77, non je n’ai pas essayé… mais en fait tu viens de résumer mes conclusions : j’ai acheté Painterly pour l’utiliser comme base mais d’abord parce qu’il me plaisait pour lui-même. Puisqu’il ne base rien du tout sur moi (ok ok la tournure est limite mais on comprend quand même ce que je veux dire, non ?!), l’achat d’une nouvelle base s’impose, qui me permettra de m’éclater encore plus avec mes fards et avec Painterly aussi en tant que fard… Et voilà, encore un épineux problème résolu par MBDF !!! Merci !

  • #147 Hélène le 17 octobre 2008 à 20 h 59 min

    Ah si, « baser un fard » ça makes sense à mort pour moi, Ountès ;-)

    Lullaby vade retro, avec ton amour pour Nars !! ;-))

  • #148 Ountès le 17 octobre 2008 à 21 h 01 min

    C’est bien ce qu’il me semblait, aussi :-)

  • #149 Fanchette le 17 octobre 2008 à 21 h 02 min

    Rho zut… j’ai lu trop vite le titre. J’ai cru que c’était un film sur les bases genre B.A.-BA. Atroce déception : c’est un film pour les filles en niveau post-BTS je ne suis qu’en grande section de maternelle. Je retourne à mes 2 pinceaux et mes 3 pots de make-up.
    Bises les filles, amusez-vous bien avec vos paint-pot.
    En revanche le design du petit tube vert-bleu a l’air tout à fait charming…

  • #150 Hélène le 17 octobre 2008 à 21 h 04 min

    Fanchette quand tu veux je te fais une MUP perso devant l’Océan ;-)

  • #151 funambuline le 17 octobre 2008 à 21 h 06 min

    Chaque fois que j’ai acheté qqch chez NARS, c’était parce que c’était une « fin de collection » et donc à -70%… sinon, effectivement, c’est très cher !

  • #152 Hélène le 17 octobre 2008 à 21 h 07 min

    Zut, ma banquière doit déjà être en train d’appeler la prison ;-))

  • #153 Fanchette le 17 octobre 2008 à 21 h 08 min

    Yessss !!!!! La lumière de l’océan, y’a pas à dire ça sublime l’éclat des phares… heu des fards !

  • #154 funambuline le 17 octobre 2008 à 21 h 17 min

    Je viens de regarder sur le site, en fait c’est raisonnable au vu des produits. C’est marrant, sur leurs fards en poudre, c’est marqué « crease-resistant » :-) (par contre, ils n’ont pas toutes les couleurs que j’ai vu en magasin)
    http://www.narscosmetics.com/Single-Eyeshadow-C24_category_1.aspx

  • #155 Rkine le 17 octobre 2008 à 21 h 20 min

    Hello! J’ai pas tout lu donc la question a peut être été posée mais est ce qu’on peut utiliser cette base sous le crayon, pour la paupière inférieure? Chez moi ça a tendance à couler…

  • #156 Chichou92 le 17 octobre 2008 à 21 h 20 min

    Pour ma part, j’ai une base MAC « groundwork » et la trouve tout simplement terrible !!
    Mais je me laisserais bien tenter également par la « Too Faced Shadow Insurance »…Ma carte fume en ce moment :((

    En tout cas, merci Hélène.

  • #157 Hélène le 17 octobre 2008 à 21 h 22 min

    Oui oui oui Rkine, les bases marchent aussi sur la paupière inférieure !

    Chichou92 retourne « enterrer ta CB », comme dirait Stéphanie (mais une autre) ;-))

  • #158 Cécile de Brest le 17 octobre 2008 à 22 h 16 min

    Je vois qu’il y a des traitements de faveur ! Si ça continue, je vais me mettre du mascara sur les cils du bas, en signe de protestation…

  • #159 kro le 17 octobre 2008 à 22 h 30 min

    et moi je vais aller au lit sans me demaquiller!!! de ce cote de l’ocean y’a des filles qui savent pas se maquiller non plus….
    pour mac je sais que ca se trouve pas chez sepho mais j’ai de la chance ya une boutique pas loin…

  • #160 lady dion le 17 octobre 2008 à 22 h 39 min

    Oui je peus te dire helene que les fap NARS sont jolie et bien, j’en ai qu’un c’est la couleur strada, c’est un violet paillété.

  • #161 Delphinoid le 17 octobre 2008 à 22 h 59 min

    Hu, grâce à tes conseils, j’ai le flacon d’Aladin qui te donne l’impression que tu as piqué le maquillage de ta Barbie hi hi

    J’en suis très contente, les fards tiennent vraiment bien.

    Et merci pladies pour le tuyau du découpage, je mettrai ça en pratique!

  • #162 carrie941 le 17 octobre 2008 à 23 h 02 min

    Moi aussi j’ai le prep+prime de Mac, je l’ai, je le garde ! tiens au fait, hier aprés midi je suis passée au stand mac du Printemps et pour une fois les vendeuses étaient trés sympas, j’ai failli faire des folies avant de me souvenir de l’état de mon compte en banque, bref…

  • #163 Hélène le 17 octobre 2008 à 23 h 12 min

    Cécile, kro, vous me faites trop rire ;-)))

    lady dion ça tient bien ? Et c’est facile à appliquer ?

    Delphinoid je suis ravie qu’il te convienne, c’était pas gagné, au début ;-)

    Ben alors carrie941, on pète les plombs ? ;-))

  • #164 Véro la Bisontine le 17 octobre 2008 à 23 h 26 min

    Très instructif ce billet…

    Je crois que je n’ai pas besoin de base, un peu comme toi Hélène, mais j’essaierai, ça doit peut être donner un résultats encore meilleur (avec une non-experte comme moi, ce sera difficile de juger, mais comme dirait Hélène, faut se faire plaisir!!)

    Je voudrais vous parler d’un fdt (je sais, c’est un peu HS, mais pas trop finalement car on parle de maquillage…), c’est le fonds de teint lisse minute de Clarins….
    J’ai fait l’essai avec un échantillon récupéré dans un magazine (vous savez, ces trucs bizarres et tellement chiants collés sur les pages???)
    Eh ben, j’ai acheté le pot (30€), et franchement, c’est l’extase!!!!!!!!!

    Moi, qui me limitais à ma crème teintée lumineuse de chez Vichy, fuyant comme la peste les fdts (toujours trop platreux et couvrants à mon goût), eh bien là….essayé, c’est adopté!!

    Je fais comme Hélène, je mélange le fdt avec 3 gouttes de crème lumineuse, et le rendu est super!!
    La texture est géniale, on dirait qu’elle « fonds » sur la peau!!
    Et là, je rejoins que le coté economique évoqué plus haut, ça coute 30€, mais pas besoin d’en mettre des tonnes, et le pot de 30 ml risque de durer un sacré moment!!

    Je vous raconte ma life à une heure tardive, alors que vous vaquez à vos occupations, c’est pas grave…

    Merci Hélène de tes conseils, je picore ici ou là, je fais des essais, et là pour le coup, c’est réussi…:))

  • #165 kro le 17 octobre 2008 à 23 h 34 min

    moi j’ai essayé la base lisse minute et je deteste!!!!!! par contre j’ai un pot qui n’a servi qu’une fois si ça te dis…

  • #166 Véro la Bisontine le 17 octobre 2008 à 23 h 36 min

    @ kro: ah ben moi, c’est pas la base, c’est le fds de teint!!
    Je crois que tu parles de la crème de jour de la même gamme??

  • #167 funambuline le 17 octobre 2008 à 23 h 46 min

    Je viens de regarder une vidéo de Marlena sur les fards à paupières liquides de Bourgeois : http://www.makeupgeek.com/articles-reviews/review-bourjois-liquid-eyeshadow/ elle a l’air franchement emballée, je les ai déjà swaper en magasin, j’ai trouvé ça assez incroyable, mais peut-être un peu brillant. Dans la vidéo elle dit qu’on peut vraiment les utiliser comme base ou pour faire poper un fard poudre.
    Avez-vous déjà essayé ???

  • #168 Miaou le 17 octobre 2008 à 23 h 55 min

    Véro la Bisontine, merci pour cette information, tu pourrais bien me donner envie de m’acheter ça. Le fond de teint ne me dis pas trop, mais ce que tu décris pourrait bien me plaire (pour les jours de mauvaise mine totale).

  • #169 lady dion le 18 octobre 2008 à 0 h 04 min

    Oui helene le fap NARS tient bien et il est facile a appliquer, en plus ils sont jolie, au sephora ou j’étais mardi il y avait beaucoup de fap paillété NARS.

  • #170 IsaVersailles le 18 octobre 2008 à 10 h 23 min

    ohh la laa ma gentille maman adorée que j’ aime vient de me verser 100 euro sur mon compte pour mon anniversaire avec la consigne  » fais toi plaisir  »
    dans 30 min , je suis chez Mac

    merci helene les paints pots me tentaient mais là je suis obligée

  • #171 Spike le 18 octobre 2008 à 10 h 40 min

    Tu m’as fais mourir de rire dans cette video toi! « non, vous n’êtes obligée de rien, si vous voulez rester au fond de votre lit avec le cheveux gras, c’est votre droit. »
    hahahahhaa! J’adore!!!!
    Sinon, j’utilise Lemon Aid depuis des années, c’est bien, et malheureusement inusable… mais je vais quand même me laisser tenter par le Too Faced. Tant pis si Lemon Aid n’est pas fini (ça finit jamais toute façon ces trucs là!)

  • #172 Hélène le 18 octobre 2008 à 10 h 44 min

    Véro la Bisontine merci pour ce compte rendu du lisse mintue, j’ai moi aussi récupéré l’échantillon chiant collé dans un mag, je vais l’essayer dès ce matin ! ;-)

    funambuline j’en ai 4, de ces fards, je dois avouer que je les utilise très peu… en base ça me semble moyen, et en vrai fard c’est bizarre aussi. Mais je vais m’y remettre, pas les laisser moisir dans ma caisse à touils :-))

    lady dion merci ;-)

    IsaVersailles vive les mamans !! ;-)

    Spike je suis bien d’accord, le maquillage dure bien trop longtemps, c’est nul, on peut pas en racheter parce que c’est usé ;-)

  • #173 Véro la Bisontine le 18 octobre 2008 à 13 h 49 min

    @Hélène : tu me diras ce que t’en penses?? :)

  • #174 Hélène le 18 octobre 2008 à 13 h 53 min

    Oeuf corse, Véro ;-)

  • #175 Hélène le 18 octobre 2008 à 16 h 20 min

    Bon alors effectivement la texture est totalement démente, ça se fond grave dans la peau et en plus c’est confort !
    C’est dommage que j’ai pas du tout besoin de fond de teint, je l’aurais bien acheté ;-))

  • #176 dola le 18 octobre 2008 à 16 h 54 min

    Et voilà ce que j’appelle une vidéo d’utilité publique :-)))
    Pour ma part je demande si c’est n’est une base colorée couleur chaire qu’il me faut car j’ai les paupières foncée, un peu comme des cernes :-((, ou alors je mets de l’anticerne en haut et en bas et une base incolore…
    Je crois qu’il faut faire un tour chez MAC, je ne vois que ça :-))))

    J’ai essayé de chez Clarins une base lisse-minute sensée flouter les défauts mais je trouve la sensation un peu bizare à l’application.

  • #177 Hélène le 18 octobre 2008 à 17 h 04 min

    dola je crois que la base lisse minute et le fond de teint du même nom, n’ont justement que leur nom en commun, si j’en crois les commentaires ;-)

    Sinon pour ta base, fais gaffe avec les couleurs claires, que ça ne vire pas au gris sur ta peau.
    Peut-être que le Lemon Aid serait un bon produit pour toi, puisqu’il est jaune (clair hein, pas jaune canari ;-)

  • #178 dola le 18 octobre 2008 à 17 h 17 min

    J’aime bien le jaune canari moi :-))
    Euh question de débutante , lemon aid est-ce que cela se trouve aussi chez Sephora ?

    J’ai vu ça parlait de Nars, j’ai vu cette marque l’autre fois, il y avait une couleur superbe un peu marron glacé, j’ai hésité mais comme c’était cher et que je ne savais pas si c’était une marque chère mais en fait pourrie par ce que pas des pro du Make-UP ou chère parce que super top, je n’ai rien acheté …me voilà un peu mieux renseignée.

  • #179 Véro la Bisontine le 18 octobre 2008 à 17 h 29 min

    @ Hélène : moi aussi, j’étais convaincue que le fdt ne passerait pas par moi!
    Et le rajoutant avec qques gouttes de créme teinté lumineuse, le résultat est très bien!
    Un peu comme tu le fais avec la crème de Laura Mercier…:)
    Y a pas à dire, qu’est ce qu’on apprend des trucs ici, que j’ai adoptés depuis: l’application du blush, l’essuyage du mascara, l’utilisation de pinceaux plutot que des embous-mousse, le mélange des produits pour le teint….:))
    J’ai encore à faire avec les fap….mais je suis sur la bonne route!!

  • #180 Hélène le 18 octobre 2008 à 18 h 18 min

    Yep dola, c’est Benefit, la marque (donc aussi vendu au Printemps et compagnie).

    Véro la Bisontine avec les fap il te reste le plus amusant à découvrir ;-)

  • #181 Evelys le 18 octobre 2008 à 20 h 47 min

    Bon alors pour les lyonnaises qui cherche la base shadow insurance:
    -Éviter le sepho de la rue Edouard Herriot qui n’a pas grand chose et qui n’y connaisse rien
    -Aller au sepho de la part dieu, et demander la base: aucun produit too faced n’est en rayon mais ils gardent ça en carton dans l’arrière boutique!! (pour un futur présentoir, un jour peut être…) bref suffit juste d’insister auprès d’une vendeuse et elle arrive à nous en dénicher une!! Mais bon des fois j’ai l’impression que les vendeuses elles connaissent vraiment pas tous les produits qu’elles vendent car encore là, elle savait pas ce que c’était et j’ai eu affaire à 3 vendeuses avant que y en ait une qui sache où cette petite base se cachait!
    Ouais voilà demain je test cette base!!!

  • #182 funambuline le 18 octobre 2008 à 21 h 37 min

    HS, quoique…
    En « fouillant » dans les blogs make-up francophones, j’ai trouvé un blog assez intéressant, voici par exemple un tutorial en photo avec explications pour un smocky : http://graziellamakeup.canalblog.com/albums/tutoriaux/index.html c’est bien foutu je trouve.

  • #183 Maya le 19 octobre 2008 à 9 h 34 min

    Turquoise > Le Mr MAC de la rue des Abbesses est adorable ! Même que je vais faire des infidélités à ma Mme MAC habituelle (et puis c’est plus près de chez moi). Il m’a aidé à assortir des couleurs avec le Contrast que j’avais, en me proposant entre autre un jaune doré que j’aurais même jamais osé regarder, ben ça déchire en vrai !
    Tout ça pour dire que s’il fait peur au premier abord, il est super gentil !!

  • #184 Hélène le 19 octobre 2008 à 10 h 29 min

    Oh quand même Maya, faut pas exagérer, il ne fait pas « peur » ;-))) Fais gaffe, il lit les commentaires, tu vas le vexer ;-)

  • #185 Maya le 19 octobre 2008 à 11 h 13 min

    Ben il est impressionnant quoi quand même ^^ Et puis c’est pas peur au sens terrifiant du terme, c’est plus que, comme Turquoise a dit, il fait un peu ours. Après lui avoir tenu la jambe pendant 20 bonnes minutes, il est super gentil et il a même pas paru lassé par mes hésitations !

  • #186 Hélène le 19 octobre 2008 à 11 h 30 min

    C’est parce qu’il est très grand et qu’il a une barbe, qu’il est impressionnant (comment ça, j’ai 4 ans dans ma tête ?? ;-)))

  • #187 Lisette le 19 octobre 2008 à 23 h 22 min

    Ahhhhhh c’est pour ça!!!!!!!
    J’ai acheté la pre+prime de MAC en croyant que ce serait cool vu que c’était MAC. Mais que dalle… maintenant j’ai l’explication : c’est nul, tout simplement.
    Bon, ben si on peut avoir mieux je vais tester quoi t’est-ce que tu dis hein :)

    Parce que, même si j’avais rien noté sur la tenue, c’est vrai que ça fait une plus jolie couleur, et que ça unifie bien la paupière.

  • #188 Melody le 20 octobre 2008 à 16 h 15 min

    Dis Hélène, quand j’ai acheté mon mascara MUFE, la vendeuse m’a littéralement pas lâché. Elle a même osé me proposer du fard .. prune ! J’ai rigolé intérieurement. Hum, sinon je me demandais, elle m’a montré un truc liquide incolore qui ressemble à s’y méprendre à de l’eau, qui est sensé être une super base pour tout. Tu connais? Ca marche? ^^

  • #189 Hélène le 20 octobre 2008 à 16 h 30 min

    Je vois pas ce que c’est Melody, tu ne te souviens pas du nom ?

  • #190 Melody le 20 octobre 2008 à 16 h 56 min

    Non, un produit de MUFE, mais le nom .. Je regarderai quand je retournerai à la fac demain ;))

  • #191 Aladine le 20 octobre 2008 à 20 h 20 min

    hello les girlZ

    pour ma part je ne jure plus que sur le color resist de l’oréal (depuis … euh depuis qu’il existe donc 7ans en gros)… oui, c’est un fard en crème… non, c’est pas conçu pour faire office de base… mais je vous jure que c’est limite miraculeux et que c’est trouvable genre partout. survit aux siestes aussi bien qu’au climat guyanais (35° à l’ombre et 80% d’humidité, garder son glamour c’est genre un défi quotidien), et fait donc tenir absolument tous les fards qu’on pourrait avoir envie de poser par dessus (ce qui est bien le but d’une base ;) )

  • #192 Ountès le 20 octobre 2008 à 21 h 50 min

    Shadow Insurance de Too Face, 1er essai : je confirme les bons conseils d’Hélène et de Lullaby77, et j’envoie peut-être un peu d’espoir à Albahaca :-)
    Et oui, en tant qu’handicapée de Painterly, j’ai donc testé le Shadow Insurance et 14h plus tard, pas de fard qui aurait migré dans le pli de la paupière. J’avais mis du Painterly et il est toujours là… Victoire !
    Je confirme également que le Shadow Insurance fait sérieusement « poper » les fards : j’avais commencé par un maquillage bleu mais même dans le noir avant le lever du soleil c’était vraiment tr(ès)op bleu !!!
    Bref je suis ravie, merci à toutes pour vos avis et conseils !

  • #193 Hélène le 20 octobre 2008 à 22 h 03 min

    Aladine sois la bienvenue ! Tu es en Guyane ?? Mais voilà qui va faire plaisir à notre chère Cécile de Brest, récemment expatriée !
    Et merci pour l’info Color Resist !

    Ountès youpie, 14h, sacré beau record !!

  • #194 Albahaca le 20 octobre 2008 à 22 h 30 min

    Ah, c’est sympa d’avoir fait cobaye, Ountès !! :-)) 14h ??!!! ça fait rêver !!!!
    J’ai déjà chargé une copine citadine de me trouver le Two face, hop ! :-)

  • #195 Ountès le 21 octobre 2008 à 8 h 13 min

    De rien Albahaca :-)
    En espérant que ça fonctionne aussi bien pour toi également !

  • #196 Hélène le 21 octobre 2008 à 9 h 31 min

    Too Faced, pas two face, sinon tu vas pas trouver ;-)

  • #197 Albahaca le 21 octobre 2008 à 14 h 41 min

    Oups, merci pour la précision Hélène ! :-)

  • #198 Phloeme le 22 octobre 2008 à 10 h 10 min

    Mais c’est pas embrouillé cette vidéo !
    J’ai commencé avec le H9 de Shiseido qui sur moi tient bien les fards. Mais comme j’ai quelques FAP qui ressortent peu, j’ai tenter la Too Faced. Alors effectivement ça tient bien (mais sur moi, pas plus que le petit pot), les couleurs ressortent un peu plus, mais impossible de blender. Donc je l’utilise assez peu.
    Les paints pots seront ma prochaine tentative.

    @Funambuline : j’ai pour le moment uniquement l’mbre à paupière liquide Bourjeois bleue. C’est pas mal parce que ça pop bien, mai sc’est pas super à blender et ça met 2h à secher sur mes paupières (donc 2h sans ouvrir les yeux c’est pas pour le maquillage matinal pré-boulot.)

  • #199 Hélène le 22 octobre 2008 à 10 h 21 min

    C’est pas faux ce que tu dis Phloeme, la base Too Faced en rend pas les fards hyper blendables ;-)

  • #200 contessa le 22 octobre 2008 à 18 h 21 min

    Merci Hélène pour tes conseils avisés, comme d’habitude. :)
    Je viens de me commander la base Too faced, hypnotisée par ses promesses et par ce qu’on peur en lire sur le web mondial (qui est tout à fait d’accord avec toi, ce qui veut dire que tu ne peux qu’avoir raison, en l’occurrence. ;)
    Je me pose une question par rapport à la « blendabilité » des fards; faut-il mettre de la poudre sur la base, ou les fards directo? Parce qu’alors oui, si cela les accroche, ça risque d’être difficile de faire des fondus, non?

  • #201 Hélène le 22 octobre 2008 à 18 h 30 min

    contessa je dirais que si tu mets de la poudre sur la base, le fard posé ensuite n’accrochera pas du tout aussi bien.
    Mais du coup il est moins blendable, c’est sûr. Cela dit avec un peu de bonne volonté et d’huile de coude, on y arrive quand même ;-)

  • #202 contessa le 22 octobre 2008 à 18 h 59 min

    Ok, je vois, Hélène. Je m’en vais tester tout ça bientôt, parce que vraiment c’est vrai que les FAP ont f^^acheuse tendance à se faire la malle.

    Ce qui me fait penser que j’ai testé récemment les FAP de Bobby brown: eh ben c’est la déception de ma vie, ils sont archi-nuls question tenue. Moins bons que les L’Oréal, et de qualité vraiment médiocre sur le long( et même court) terme. Pour moi, les meilleurs sont les MAC, les Estée Lauder, les Cliniques, et les Clarins, que j’ai découvert récemment – ils ont un violet vibrant absolument magique (il y a exactement le même chez Urban Decay, et nulle part ailleurs – même que cela me fait me demander si UD et Clarins n’auraient pas le même fournisseur de pigments, tiens. )

  • #203 funambuline le 22 octobre 2008 à 19 h 09 min

    Effectivement, avec les bases il y a du coup une difficulté pour blender. Et comme personnellement j’utilise le blendage souvent pour ratraper mes bourdes ou mes dépassages (j’ai toujours été nulle en coloriage, si j’avais su, j’aurais fait plus d’efforts à la maternelle !!!) j’ai souvent la trouille de faire très moche et peu précis… parce qu’en plus, comme ça pop plus…
    La vie est un jungle ! :-)

  • #204 contessa le 22 octobre 2008 à 19 h 16 min

    Merci de ta réponse Funambuline. J’imagine qu’il doit etre possible de blender les debordements avec de la poudre?

  • #205 Cécile de Brest le 22 octobre 2008 à 19 h 17 min

    Je n’ai jamais eu de problème pour blender mes fards (je vous avoue que j’ai été obligée d’aller voir dans le LIMA, je ne comprenais rien à votre conversation ;-)) )

    et pourtant j’utilise une base (bon d’accord, c’est la prep+prime, mais c’est une base quand même ! )
    Je mets (dans l’ordre) : fond de teint, poudre, base, fards…
    La texture crème de ma base me permet même d’étaler et de travailler plus facilement les fards, je trouve. J’ai l’impression que ça glisse mieux, mais sans se faire la malle !
    Mais il faut dire aussi que je n’avais pas tellement de problème de fàp fugueurs, c’est surtout pour unifier la paupière, en fait.
    Le coup de l’huile de coude pour blender me rend toute songeuse, je vous avoue…
    Je m’imagine bien avec les yeux tout rouges à force d’avoir frotté pour étaler et avec le mascara qui coue et tout et tout ;-)))

  • #206 funambuline le 22 octobre 2008 à 19 h 37 min

    @ contessa : ça ne vaut que pour moi, hein, je suis une débutante en maquillage !!!

    @ cécile : avec la prep+prime, je trouve aussi que ça ne pose pas de problème… mais comme apparemment ça ne fait pas l’effet voulu de base… cqfd non ?

  • #207 Hélène le 22 octobre 2008 à 19 h 42 min

    Je plussoie, c’est pas difficle de blender avec la prep prime vu qu’elle marche pas ;-))

    contessa, gaffe si tu blendes en rajoutant de la poudre, ça peut donner un côté grisâtre et terne aux fards, c’est pas l’idéal…

  • #208 porteverte le 22 octobre 2008 à 20 h 34 min

    Rhôôô ben j’avais pas pensé à çà : je poudre systématiquement avant le fàp, et c’est vrai que parfois je trouve le résultat terne, mais j’incriminais plutôt la qualité des fards. Je vais tenter sans poudre désormais ;-)

  • #209 Hélène le 22 octobre 2008 à 20 h 42 min

    Nan nan porteverte, moi aussi je poudre avant le fard et ça ne fait pas terne, c’est de se servir de la poudre pour fondre our estomper les fards qui ternit (à mon avis) ;-)

  • #210 Sol in Paris le 23 octobre 2008 à 14 h 08 min

    Bon bah encore une fois merci Hélène, qu’est-ce que je fais comme progrès en venant ici !
    Sur tes conseils j’avais acheté le Paint pot Painterly et j’étais moyennement satisfaite du résultat, et en lisant tous les commentaires sur la vidéo, j’ai eu la révélation : ça platre parce que j’en tartine trop ! Et là miracle en le mettant avec beaucoup de parcimonie ça a l’air de tenir même sur ma paupière soi peu apparente. Moralité maintenant j’ai envie d’aller chez MAC acheter des FAP… pas bien !

  • #211 Hélène le 23 octobre 2008 à 14 h 13 min

    Ah oui il faut en mettre très très peu, la texcture est assez épaisse ;-)

  • #212 Sol in Paris le 23 octobre 2008 à 14 h 15 min

    Donc je crois que je vais aller faire la connaissance de l’ours cet aprem ;-) J’ai revu le prussian blue dans un essai make up sur ton site, j’en rêve depuis 8 jours !

  • #213 Hélène le 23 octobre 2008 à 14 h 18 min

    Impossible Sol, je l’ai pas, le prussian ;-))

  • #214 Sol in Paris le 23 octobre 2008 à 14 h 20 min

    Pas sur toi, sur une autre fille qui avait fait des essais :-)

  • #215 Hélène le 23 octobre 2008 à 14 h 22 min

    Ouf, je me demandais qui de nous deux avait bu sans même s’en rendre compte ;-))

  • #216 Sol in Paris le 23 octobre 2008 à 14 h 27 min

    Encore un peu tôt pour le Tariquet :-))

  • #217 Melody le 25 octobre 2008 à 17 h 17 min

    Bon, perso hier j’ai fait l’acquisition de la base Too Faced et .. le bonheur !
    J’ai un fard cheap, mais que j’adore, un gris irisé que j’ai du payer 3€ avec trois de ses copains (respectivement noir, blanc irisé et gris clair) et ça tient impec’ ! Serait-ce la soluce pour acheter des fards pas chers? (Et oui, quand on est étudiante le budget make-up est pas gégé ..)
    Je pense aller faire un saut dans un sephora et m’acheter quelques fards .. Parce qu’avant c’était un peu l’horreur, rien ne tient sur moi, becôz peau grasse.
    Ahhh, il en faut peu :)

  • #218 Hélène le 25 octobre 2008 à 17 h 23 min

    Absolument Melody, avec une bonne base on peut se permettre ds fards beaucoup moins chers ;-)

  • #219 contessa le 25 octobre 2008 à 17 h 51 min

    Hélène, comme promis un feed-back sur le Too Faced Shadow Insurance: c’est top ultratop. aucun creasing, un vrai plaisir – on a du mal à y croire…. Je vais enfin pouvoir utiliser tous mes fards, y compris ceux qui sont d’une qualité volatile. ;)
    J’avais le jour d’avant utilisé en base paupière un tout petit peu du complexion primer de chez MUFE en échantillon, ben c’était top aussi. La compos est quasi identique, c’est de la silicone.
    C’est le seul truc qui me fait peur: je crains une réaction de la peau à l’application répétée de silicone sur la peau ultra-sensible des paupières. On verra bien.
    En tout cas merci Hélène pour cette découverte, c’est vrai qu’il y a quelque chose d’aberrant à appliquer du FAP sans base, quand on voit la différence que cela fait.

  • #220 Hélène le 25 octobre 2008 à 18 h 17 min

    Merci pour ce retour, contessa ! ;-)

  • #221 dola le 2 novembre 2008 à 19 h 32 min

    Je viens d’acheter la Primer Potion d’Urban Decay ( j’ai un faible pour le packaging, je sais ça se passe de commentaires ……) et je me suis maquillée avec aujourd’hui, je suis ravie les fards tiennent beaucoup mieux et cela se voit dès l’application !
    Impressionnant …d’autant plus que j’ai une paupière plus grasse que l’autre :-)))

    Merci pour ces conseils sans ça j’aurais été perdue…

  • #222 Hélène le 2 novembre 2008 à 20 h 12 min

    Ah je suis contente que tu sois contente, dola (et en effet, no coment sur le packaging disney ;-))).

  • #223 RITA le 6 novembre 2008 à 14 h 06 min

    Salut Hélène

    Alors voilà, j’ai aucune question hein, je voulais juste te dire que t’es géniale, fraîche, sincère, pleine d’humour, j’ai une addiction pour tes videos, un vrai rayon de soleil hebdomadaire pour moi.
    Longue vie à ton blog
    Bise, Rita.

  • #224 Hélène le 6 novembre 2008 à 14 h 13 min

    Merci beaucoup RITA !! Et sois la bienvenue ;-)

  • #225 Rita poils aux bras ! le 6 novembre 2008 à 20 h 24 min

    Rhoo la la je viens de me rendre compte que j’ai mis mon pseudo en majuscule, ça fait un ego démeusuré hihihihi

    Je ne sais pas s’il y a un endroit précis pour poser des questions, n’hésites pas à me recadrer hein ! mais je voudrais savoir ce que tu penses du gel eyliner de Bobbi Brown, si tu pratique biensur et comment tu t’y prends pour le floutter avant qu’il sèche, quel pinceau etc …

    J’adore les interventions de tes dindes !

    Bise, Rita.

  • #226 impala le 27 novembre 2008 à 10 h 31 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup d’avoir conseillé la base Shadow Insurance ! Je l’ai achetée lundi, elle est génialissime ! Moi sur qui le maquillage se retrouvait dans les plis des paupières après 2h max, maintenant il tient parfaitement de 8h à minuit ! (et sûrement plus longtemps mais je n’ai pas encore essayé). Donc je suis trop contente, c’est une révolution :)
    J’ai aussi un paint pot de MAC (marron, pour les fards dans ces teintes-là) depuis un peu plus longtemps mais je trouve que les fards tiennent moins bien que sur la Shadow Insurance (après ça dépend sûrement des paupières de chacune).

  • #227 Hélène le 27 novembre 2008 à 10 h 34 min

    impala c’est normal que ça tienne moins bien sur le paintpot que sur la base, au départ le paintpot n’est pas une base mais un fard crème ;-)
    Je suis contente de savoir que la Too Faced te réussit, merci pour ton retour ;-)

    Rita à vrai dire il n’y a pas d’endroits précis pour poser des quetions, le tout est d’arriver à les faire coller avec le sujet du billet choisi ;-) Et je ne pratique pas le fard dont tu parles ;-)

  • #228 sel le 18 décembre 2008 à 11 h 19 min

    Bon, et moi, au contraire, je n’ai toujours pas réussi à me bouger pour aller acheter la Shadow Insurance, étant donné que le Sepho de mon coin n’en vend pas. Résultat, pour ma soirée d’hier, j’ai dû utiliser la prep+prime, que j’avais déjà.
    Ben je dois reconnaître qu’on a été médisantes. Certes, elle tient probablement moins bien que la Too Faced (tous les jours depuis un mois (bon, presque) je me dis que je vais aller l’acheter, pis je ne le fais pas), mais n’empêche, elle a fait correctement son boulot le temps de ma soirée, sachant qu’en plus, les fards que j’avais mis, c’était genre Yves Caillou.
    D’ailleurs, ce que j’ai fait par erreur, c’est mettre le fard, puis, comme je me suis aperçue que j’avais oublié la base, j’ai mis la Prep, puis de nouveaux fard, ‘videmment. Peut-être que c’est pour ça que ça a marché ?

    Comme quoi, je tenais à m’excuser auprès de Mac (après tout, si Christian lit ce blog…) d’avoir été médisante sur leur base à paupières. (et auprès d’Yves Caillou, donc, soyons folle)

  • #229 Hélène le 18 décembre 2008 à 11 h 22 min

    Ah ben en même temps il faut bien que MAC fasse deux ou trois produits pas terribles, sel, sinon ça finirait par être louche ;-)))

  • #230 Shazz le 30 décembre 2008 à 11 h 15 min

    Merci pour cette vidéo sur les bases de FAP Hélène! Jusque-là j’utilisais la base Agnés b. qui est pas mal. Récemment j’ai voulu essayer la Primer Potion d’Urban Decay et quand j’en mets, je ressent une sorte de chaleur désagréable sur la paupière, comme si ça m’irritait. Pourtant, ma paupière n’a ni rougeur, ni boutons. J’ai essayé la Too Faced, et là, aucun problème. Quelqu’un a déjà eu ce genre de sensation? :)

  • #231 Hélène le 30 décembre 2008 à 11 h 20 min

    Peut-être qu’elle est trop costaud pour toi Shazz ? Ca arrive parfois, avec les bases.

  • #232 Shazz le 30 décembre 2008 à 11 h 28 min

    Trop costaud? C’est possible :)
    En même temps, je ne suis pas étonnée, c’est pas la première fois que je réagis à un produit!
    En tout cas mes bases préférées sont les indelible cream eyeshadows de Madminerals, elles sont parfaites!

  • #233 Hélène le 30 décembre 2008 à 11 h 31 min

    Gni ? C’est quoi Madminerals ?

    (une marque qui aurait échappé à Lullaby ??? Est-ce dieu possible ??? ;-))

  • #234 Lullaby77 le 30 décembre 2008 à 11 h 40 min

    Rah mais il y a un milliard de mini compagnies de minéral qui se trouvent sur le net, je ne les connais bien sûr pas toutes, d’autant que je ne porte pas de minéral (sauf du faux mineral de World Company, comme toi). Y en a bien une qui me tente en ce moment c’est Lime Crime qui ne fait que des fàp super flashy!!

    Bon sinon j’en profite pour poster ici mon comparatif UDPP/Too Face/ Base Clarins réalisé récemment pour Mmarie qui ne savait pas quoi acheter :-)
    – je trouve que l’UDPP est très grasse à l’application et qu’après 30 sec elle colle tellement qu’on ne sait plus blender les fards. En plus avec le packaging foireux qui en contient encore plein quand on croit qu’il est vide, et qu’il faut ouvrir au couteau de boucher… bof
    – Too Faced, c’est gras aussi à l’application mais après 30 sec on peut y aller et on n’a aucun problème pour blender. Je la mets à 7h30 et à 22h00 mon maquillage est encore impec. Le truc c’est qu’elle contient de la silicone et sur les paupières très grasse, ça risque de faire pire que mieux.
    – Clarins, ça reste ma préférée. Elle ressemble à un anti-cernes, elle illumine joliment le regard, il ne faut pas attendre qu’elle sèche et tout tient jusqu’au soir aussi. J’ai mis exactement UN AN a finir mon premier tube.
    Et entre temps je sais que Mmarie l’a achetée aussi, je crois bien qu’elle est contente :-)

    Sinon d’autres marques se mettent à en faire, Estee Lauder en a une aussi… mais je vais en rester là je crois!

  • #235 Shazz le 30 décembre 2008 à 11 h 44 min

    Madminerals c’est une marque de maquillage minérale qui vend ceci: http://madminerals.org/catalog.php?category=148
    Apparemment c’est comme les painpots, mais moins cher. Je n’ai pas essayé les painpots mais ces fards-là me conviennent très bien et les couleurs sont sympas :)

  • #236 Hélène le 30 décembre 2008 à 11 h 44 min

    Ah, merci Lullaby pour ce mini benchmark, c’est super !!

    Ahhhhhhhhhhhhhh Shazz, je suis foutue ! ;-)))

  • #237 Shazz le 30 décembre 2008 à 11 h 48 min

    Désolée :)
    Je suis d’accord avec Lullaby pour la Primer Potion, moi aussi je la trouve grasse. Par contre la Clarins me tente, là c’est moi qui suis foutue ;)

  • #238 Nathilou le 30 décembre 2008 à 11 h 50 min

    Désolée de poster ici mais au cas où : je cherche l’adresse qui avait été communiqué ds les commantaires (par Lullaby ?) pour les super swatches de FAP. on pouvait faire des comparaisons avec 2 couleurs chacune sur une moitié de l’écran …
    je ne suis vraiment pas sûre d’être claire mais si quelqu’in peut m’aider … car impossible de retrouver dans les multiples commentaires !
    merci

  • #239 Lullaby77 le 30 décembre 2008 à 12 h 08 min

    Nathilou, le voilà
    http://compare.raquel13.com/es/

    Ma Bible!!

  • #240 Lullaby77 le 30 décembre 2008 à 12 h 10 min

    Ils ont même copié des noms de produits Mac, ils n’ont pas peur!!
    Cependant faudra qu’on m’explique ce qu’il y a encore de minéral dans un fard crème…
    Je vais sonder les MUG’s pour voir si qqn a essayé, et je vous tiens au courant!!!

  • #241 funambuline le 30 décembre 2008 à 12 h 43 min

    @ Lullaby : elle s’appelle comment la base Clarins ?

  • #242 mmarie le 30 décembre 2008 à 13 h 20 min

    Hello les filles,
    Je confirme, la base Clarins (Éclat Minute Base fixante yeux) me convient bien : elle unifie la paupière et fait pas mal tenir le fard dessus. Si en plus son petit stick (stylo avec embout pinceau et on tourne clic clic pour faire sortir le produit, mais attention, un clic à la fois sinon on en a trop) dure un an, c’est top !
    Maintenant la TFSI me tente aussi ;-)
    Et encore merci Lullaby pour cet essai comparatif !!

  • #243 Nathilou le 30 décembre 2008 à 13 h 55 min

    Merci très beaucoup ! c’est bien ça !

  • #244 Lullaby77 le 30 décembre 2008 à 16 h 06 min

    Alors pour Madminerals… une MUG qui a utilisé d’autres produits de chez eux me dit que tout est super, qualité impeccable, pas cher, livraison rapide, service client adorable… bref le bonheur.

  • #245 Shazz le 30 décembre 2008 à 16 h 53 min

    Je confirme :)

  • #246 funambuline le 30 décembre 2008 à 18 h 26 min

    C’est noté, merci les filles :-)

  • #247 Hélène le 30 décembre 2008 à 19 h 10 min

    Ah ah, merci Lullaby !!

  • #248 Virginie le 4 janvier 2009 à 22 h 45 min

    hum… y’a un vilain croquemitaine qui mange les commentaires? lol

  • #249 Nat75 le 22 janvier 2009 à 11 h 38 min

    Juste une info en passant j’ai la base Shadow Insurance de Too Face je trouvais qu’elle ne marchait pas trop bien …
    J’ai essayé un nouveau truc ( pour moi ) je laisse sécher un peu cette base et là miracle les FAP tiennent beaucoup mieux.
    Avant j’avais tendance à me maquiller les yeux immédiatement après l’application de la base maintenant j’attends un peu je vais faire chauffer l’eau de mon thé vert du matin en attendant.

  • #250 Titburette le 22 janvier 2009 à 11 h 39 min

    Je confirme qu’il faut la laisser sécher Nat75 sinon ça marche pas ça fait des patés absolument impossibles à blender….

  • #251 Evelys le 22 janvier 2009 à 11 h 47 min

    idem pour la primer potion, faut la laisser sécher.
    Moi ce que je fait c’est que j’applique la base oeil, ensuite je fait mon teint et après je me maquille les yeux, comme ça elle a eu le temps de sécher entre le fond de teint et la poudre :) même que des fois je déjeune entre temps :)

  • #252 Hélène le 22 janvier 2009 à 11 h 48 min

    Virginie il n’y a aucun vrai commentaire pris en otage par l’anti-spam fou (je viens de vérifier à l’isntant), tu as du faire une fauisse manip ;-)

    Nat75 merci pour l’info (tu as vu comme tu es deevneu bonne ne make up en très peu de temps ? ;-)

    Titburette et Evelys merci pour la confirmation ;-)

  • #253 Smarmotte le 22 janvier 2009 à 12 h 15 min

    Cette vidéo (bon en fait ce blog en général) me fait découvrir l’Amérique. Merci Hélène!! Les tubes de peinture m’avaient déjà été conseillés pudiquement par une vendeuse de chez Mac. Mais elle n’avait sûrement pas osé me dire que j’avais les paupières grasses. Et ben je suis contente de le savoir, j’ai acheté un paint pot crème irisé et depuis tout tient formidablement ;-)

  • #254 Hélène le 22 janvier 2009 à 12 h 16 min

    Smarmotte sois la bienvenue, et merci pour ce premier commentaire plein d’humour !

  • #255 Aurélie93 le 5 février 2009 à 21 h 20 min

    Coucou les filles,

    J’ai essayé pour la première fois ce matin la TFSI. Déçue ! Alors que mes fards ne creasent pas d’habitude, là c’est le cas et en plus je sais pas si c’est spychologique ;-) ou quoi, mais je « sens » plus mes paupières et le « poids » des produits dessus que quand je ne mets pas de base avant d’appliquer les fards. La tenue est certes assez bonne. Je n’ai plus trop envie de m’en servir. Je devrais réessayer et comparer avec d’autres marques de FAP. J’ai utilisé un viiiiieeeux fard Nivea kaki ce matin.

    A-t-on besoin d’une base paupière seulement quand on a les paupières grasses ? Je ne pense pas que ce soit mon cas, et mes FAP ne « filent » pas vraiment non plus. En fait mon but en l’achetant était de bien faire tenir les smokies et de faire poper mes fards : certains effectivement deviennent presque translucides une fois sur mes noeilles … L’ai-je bien appliquée, ma base ? Je l’ai posée au doigt sur toute ma paupière,presque jusque sous les sourcils ! J’en ai mis un grain de riz et j’ai bien laissé sécher comme préconisé par Titburette notamment.

    Je ne suis pas très  » MBDF tendance », je ne poste pas sur les sujets chauds bouillants récents mais sur des vieux nanars … ;-)

  • #256 Lullaby77 le 5 février 2009 à 21 h 48 min

    @ Aurélie93: un grain de riz c’est un peu trop, je dirais qu’une tête d’épingle suffit presque!
    Cela dit si tes fards ne filent pas tu n’en as pas forcément besoin, mais c’est vrai que la TFSI donne de l’éclat aux couleurs. (j’ai l’impression de vendre de la lessive, hi hi). Et bien laisser sécher, effectivement. Ah, et je mets toujours du fond de teint en-dessous, peut-être que ça l’aide à accrocher.
    J’espère que ça va marcher pour toi aussi!

  • #257 Aurélie93 le 5 février 2009 à 21 h 54 min

    Merci Lullaby77, j’essaierai peut-être d’en mettre moins demain matin.
    C’est vrai que hier soir à Séphora les fards popaient bien sur l’avant-bras de la vendeuse-conseil. D’ailleurs les FAP Urban Decay sont à tomber ma parole ! Elle a testé pour moi la base dans l’ignoble lampe d’Aladin avec un fard bleuté-moiré du tonnerre mes enfants !
    J’avais également mis fdt et poudre libre avant d’appliquer le TFSI. On verra, je te dirai ça … Merci de ta réponse en tout cas :-)

  • #258 Lullaby77 le 5 février 2009 à 22 h 04 min

    Ne mets pas de poudre sur les paupières quand tu utilises la base, Aurélie93, les superpositions crème/poudre/crème c’est jamais bon. Ca aidera sans doute aussi.

  • #259 Aurélie93 le 5 février 2009 à 22 h 15 min

    Aaaaaah ! OK, OK, OK, OK, OK, OK!, comme dirait Joe Pesci dans l’Arme Fatale !
    Ceci expliquerait donc cela. En fait le matin ma quasi-routine c’est : lotion matifiante puis crème de jour Avène, fdt MUFE, poudre T. Leclerc puis make-up. Donc j’éviterai les yeux dans mon étape poudrage demain pour voir. Effectivement énoncé comme ça c’est crétin et hasardeux de superposer crème, poudre et encore crème … Comme quoi parfois on a besoin des autres pour nous pointer des évidences ! … Je croyais avoir entendu que de la poudre sur les paupières (only poudre) aidait à faire tenir les FAP ? … Ca devait être avant que les bases à paupières soient inventées/commercialisées.
    Diantre, que n’e fus-je bavarde ce soir !
    Merci Lullaby et bonne nuit à toutes !

  • #260 Hélène le 6 février 2009 à 8 h 22 min

    Voui poudrer les paupières c’est pour quand on mets pas de base (cela dit moi je mets fond de teint et poudre sur mes yeux avant la base, tout tient très bien, mais c’est vrai que les fards tiennent bien sur moi – du moment qu’ils sont de qualité, évidemment ;-)

  • #261 Aurélie93 le 6 février 2009 à 17 h 14 min

    Hi hi ça devait être ça alors, la qualité des FAP ;-) ! Ce matin fards Revlon, ça tient bien et c’est moins lourd comme sensation. Petit pli paupière observé cependant. A suivre … Merci Hélène ! Et bon ouikende les filles !

  • #262 Cline le 6 février 2009 à 17 h 24 min

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii (introduction)

    Les filles….faut que je vous donne une astuce en or à propos des paintpot : ils seront gratuit du 7 au 8 avec le code….Oups ! Excusez moi, je m’égare….bon.

    Donc je disais… Attention bêtise ! En utilisant mes gros doigts pour tartiner mes paupières de paintpot, je l’ai entièrement asséché (pleurs).
    Même en achetant un pinceau à poils de nylon pour essayer de mieux titiller le produit, rien n’y a fait.
    Je réfléchissais à un bain-marie, voire un passage au micro-ondes…(oui, je suis une scientifique) quand la solution miracle est arrivée à mon oreille droite…tout de suite après avoir composé le numéro de la boutique mac.
    L’huile d’olive les filles, l’huile d’olive.
    Il m’a fallut 1 goutte sur mon paintpot malade, un peu de remuage, une nuit de reposage…et mon paintpot a retrouvé son état crémeux à souhait.
    Bonheur, joie, vive la vie, je suis de nouveau heureuse et épanouie.
    Oui je sais, il m’en faut peu.
    Mais c’est toujours bon à savoir !

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii (conclusion)

  • #263 Rachel le 11 mai 2009 à 9 h 43 min

    Ah ben voilà j’ai trouvé mon bonheur … Je cherchais plus d’infos sur la Shadow Insurance de Too Faced et voilà je pense que dès que j’ai ma carte cadeau Sephora pour mon anniv je vais courir l’acheter :p … Parce que depuis quelque temps j’utilise le Eye Color Fix de Agnès b.. Bon la texture ça va, c’est transparent, heureusement que je l’ai eu un méga promo parce que un tube de 6ml pour 12e.. ça fais un peu chéro surtout quand on voit que ça tient quelques micros heures et qu’après ça se … comment dire … ben ça rentre ds les plis de mes paupières mdr .. Surtout au dessus juste avant la paupière fixe si je me trompe pas :D.

    Faut que je pense aussi à prendre un ou deux painpot de MAC parce que le crayon noir 3 en 1 de chez Yves Rocher qui sont censé être super à travailler sur les paupières .. ils peuvent aller se rhabiller je me suis arracher la paupière pendant 20 minutes à essayer d’estomper, pas moyen mdr. Bon faut dire que j’ai pas la technique non plus mais ce crayon n’aide pas à mon éducation lol.

  • #264 Casse-noisettes le 14 mai 2009 à 14 h 45 min

    Bonjour à toutes !
    Je savais pas trop où poster cette question, je me suis dit qu’ici serait le mieux (bien entendu Hélène, si c’est pas le bon endroit, libre à toi d’effacer le commentaire !)
    J’ai presque fini mon tube de TFSI, et j’hésitais à tester une autre base pour mon prochain achat, alors que je me prenais déjà bien la tête entre TFSI et UDPP, voilà que j’entends de plus en plus parler de la base Benefit. Est-ce que quelqu’un l’a testé et sait si elle est effectivement encore mieux que les deux autres ?
    Merci beaucoup !

  • #265 Hélène le 14 mai 2009 à 14 h 49 min

    Casse-noisettes: ben tu es en plein dans le sujet, pourquoi j’effacerais ton comm ? ;-)
    Je l’ai pas essayée, celle-là, mais je dois dire que j’aime de plus en plus le Painterly Paitnpot de MAC utilisé comme base. Je crois que c’est ma préférée ;-)

  • #266 Chérine le 18 mai 2009 à 14 h 30 min

    Casse-noisettes: J’ai testée la base BENEFIT elle est naturelle (légèrement pailletée peut-être) et elle accroche bien les fards.
    J’alterne celle-ci et la Primer Potion de chez Urban Decay.
    La PPUD est plus fantaisie mais les fards tiennent très bien pour les deux.
    Voili..

  • #267 Sonia le 10 juin 2009 à 9 h 39 min

    Salut à toutes,
    J’aimerais m’adresser à celles qui ont les paupières grasses comme les miennes.
    J’ai fait une découverte:
    J’utilise la UDPP et effectivement ça tient mieux que sans. Mais à partir de 15h (en m’étant maquillée à 7h), je me retrouve quand même avec le fard presque disparu, tout glissé dans le pli, et la paupière toute grasse.
    Puis un matin, j’ai essayé un autre truc: j’ai mis ma UDPP sous mon fond teint, pour faire tenir le fond de teint, puis sur le fond de teint pour faire tenir le fard ( en laissant bien sécher la UDPP à chaque fois…
    résultat à 19h, c’est presque nickel comme à 7h… vraiment magique pour moi !!

  • #268 Hélène le 10 juin 2009 à 16 h 23 min

    Sonia: merci pour cette astuce !!

  • #269 funambuline le 10 juin 2009 à 16 h 36 min

    Sonia: je ne suis pas sûre de comprendre ton astuce. Tu fais un mille-feuille avec base-FDT-base-fard ? Parce que moi je ne mets pas de FDT sur ma paupière. Donc uniquement base-fard. Tu pense que ça tient mieux avec les 4 couches, c’est ça ?

  • #270 Hélène le 10 juin 2009 à 16 h 38 min

    funambuline: perso je mets toujours du fond de teint, de l’anticernes et de la poudre sur mes paupières. C’est peut-être pour ça que je n’ai pas besoin de base ?

  • #271 funambuline le 10 juin 2009 à 16 h 42 min

    Hélène: je ne mets pas de FDT mais de l’anti-cernes, en effet, ça me sert de base !

    A part ça, un peu HS, m’enfin bon. Les fards crèmes de chez Bobbi Brown je les trouve vachement mieux (mais hyper vachement plus mieux) que les paintpots de MAC. As-tu essayé ? (en plus ils ont des couleurs de mourir pour)

  • #272 Evelys le 10 juin 2009 à 16 h 42 min

    Alors moi je fais comme hélène: fond de teint+poudre même sur les yeux
    Ensuite je met une base et même par dessus la base le painterly paint pot…et ben vous savez quoi, il est 16h40 et mon beau halo au deep truth il a tout creasé!!!
    Je précise que c’est une base CCB et que si je met la PPUD ben ça ne crease pas normalement, j’en conclu que le problème vient de la base…mais je suis déçu que malgrè le paint pot ça n’ait pas tenu…

  • #273 funambuline le 10 juin 2009 à 16 h 43 min

    Evelys: sur mes paupières, le paintot crease moins sans base qu’avec. C’est un MGNE !

  • #274 Hélène le 10 juin 2009 à 16 h 44 min

    funambuline: nan, Bobbi Brown c’est cher, j’achète pas de make up cher ;-)

    Evelys: ah ben oui mais si tu n’utilises pas une base de qualité, c’est normal que ça marche pas ;-)

  • #275 funambuline le 10 juin 2009 à 16 h 46 min

    Hélène: à qui tu veux faire croire ça ?????? :-))))))))))))))))))))

  • #276 Evelys le 10 juin 2009 à 16 h 51 min

    j’essaye en vain de finir cette base pourrie mais j’alterne avec la PPUD, faudra que j’essaye le paint pot seul alors :)

  • #277 Hélène le 10 juin 2009 à 17 h 23 min

    funambuline: non c’est vrai, je n’achète pas de maquilalge cher (ni de produits de soins chers, d’ailleurs), je trouve que ça ne vaut pas la peine, il y a de la très bonne qualité en prix moyens (traduction : en marques pros ;-).

    Evelys: si elle est pourrie, jette-la. Tu mérites mieux qu’un mauvais produit ;-)

  • #278 Sonia le 10 juin 2009 à 18 h 46 min

    funambuline: Oui c’est exactement le terme un « millefeuille »… Sauf qu’en plus, je mets de la poudre après le FDT, je l’avais oublié tellement ça me paraît évident. C’est vrai que ça fait beaucoup mais je suis un cas à paupière difficile !! et là, d’avoir trouvé cette astuce, j’en suis toute chamboulée… ze révélécheune quoi !

  • #279 catialine le 10 juin 2009 à 20 h 05 min

    Sonia: sinon, moi catialine-à-la-paupière-grasse, j’ai les deux bases UDPP et TFSI, eh ben la Too Faced elle est vraiiiiiiiiiiiment plus résistante ! Et quand je fais un millefeuille, ça devient très compliqué et souvent les fards tiennent moins bien, ou s’estompent moins bien, ou alors je peluche de la paupière (et ça, les filles, c’est pas glamour !)

  • #280 Catoche le 19 novembre 2009 à 15 h 04 min

    Moi je mets sur la paupière avant de me maquiller mon anti-cerne de chez MAC, et j’ai l’impression que cela fait le même effet.
    Qu’en pensent les pros ?
    Dois-je investir dans un paint pot ?
    Merci pour tous ces conseils géniaux. Moi qui ne me maquillais pas les paupières (juste anticerne, crayon et mascara et bien maintenant c’est parti, grâce à vos vidéos géniales. Merci

  • #281 Hélène le 19 novembre 2009 à 15 h 17 min

    Catoche: ben pourquoi tu veux acheter autre chose, si ça fonctionne avec ton anti-cernes ? ;-)

  • #282 illy le 28 novembre 2009 à 2 h 55 min

    moi j’utilise eye color fix de agnes b., j’en suis super contente. Un peu surprise qu’en j’ai vu la taille du tube (super petit) pour les 11 euros que j’avais payé, mais je l’ai depuis au moins 6 mois et toujours pas au bout. Niveau efficacité, j’adore, incolore et la texture est super agréable.

  • #283 Hélène le 28 novembre 2009 à 10 h 32 min

    illy: sois la bienvenue !

  • #284 illy le 19 décembre 2009 à 19 h 04 min

    merci merci… un mois plus tard (je hais mon pc)… bah
    Joyeux noël à toutes.

  • #285 Thalie le 11 mars 2010 à 20 h 44 min

    Je fais partie des victimes de la Prep + Prime. Une de ces innocentes clientes qui ont cru la maquilleuse quand elle leur a affirmé « votre fard tiendra 24h avec ça ». Certes, c’est mieux que sans rien… mais ça tient une petite demie-journée pour des couleurs foncées.

    Là, j’en vois enfin la fin (ben oui je voulais la finir à tout prix), alors j’ai pu acheter la Shadow Insurance, j’imagine déjà ma vie transformée. Pas pris la Primer Potion, cette lampe d’aladdin est juste trop moche.

    Non ce commentaire n’a pas grand intérêt, mais où crier ma satisfaction pour une base de fard à paupières si ce n’est ici ?

  • #286 Hélène le 11 mars 2010 à 21 h 16 min

    Thalie: tu fais bien, surtout après avoir subi la prep+prime sa race ;-)

  • #287 nathalilie le 11 mars 2010 à 21 h 32 min

    bonjour,

    suite à tout ce que j’ai vu sur ton blog, j’ai acheté la base shadow insurance de too faced !
    merci c’est génial ce truc, par contre quand je m’en sers il y a comme un liquide dans le tube qui sors en même temps que la base !
    est ce que c’est normal ou j’ai récupéré un vieux tube périmé ?
    ça l’a déjà fait à quelqu’un ?

  • #288 Sylvie8600 le 11 mars 2010 à 21 h 40 min

    nathalilie: je constate la même chose avec mon tube. En fait, avant de l’ouvrir, j’appuie 2-3 fois dessus, je pense que ça « re-mélange » le truc et ça sort normalement, ni vu ni connu. Je n’ai jamais fait aucune réaction ou allergie donc je me dis que c’est juste la formule du truc qui fait que ça se « sépare » entre 2 utilisations…

  • #289 Hélène le 11 mars 2010 à 21 h 46 min

    nathalilie, Sylvie8600: mon tube fait ça aussi, je l’essuie dans un kleenex au début, et ça roule.

  • #290 nathalilie le 11 mars 2010 à 21 h 59 min

    bon ça semble normal alors !!
    j’ai les paupières grasses et ça fonctionne très bien chez moi, par contre quand je mets la base, j’ai l’impression que ça me fait pleurer l’oeil (dans le coin externe) et du coup c’est pas agréable et ça fait partir le fard vu que je passe mon temps à essuyer !
    mais bon je suis ravie quand même !
    et demain j’envoie mon mari chercher la primer potion sin pour les jours où j’ai pas le temps de me maquiller !!

  • #291 happyvero le 11 mars 2010 à 22 h 32 min

    nathalilie:
    j’adore la primer potion sin
    je la mets parois seule (voire souvent) comme preconisé par Hélène dans le maquillage anti-sale gueule et c’est trop bien

  • #292 nathalilie le 11 mars 2010 à 22 h 38 min

    super !
    c’est exactement pour ça que je la veut la sin !!

  • #293 JessicaLou le 19 mars 2010 à 19 h 40 min

    Hello,

    Je sais que je poste un commentaire sur une video très ancienne, je sais pas si cela se fait mais je viens de découvrir ton blog et j’en suis littéralement tombée amoureuse donc je viens de me faire une rétrospective de toutes tes videos afin d’essayer de rattraper le temps perdu sans connaître ton blog! lol Et comme j’ai une question pour toi qui a un rapport direct avec les yeux et la tenue des fards, je me suis dit que de le faire sur cette video était assez logique donc voilà!
    Ma question ou disons plutôt mon problème:
    J’ai énormément de cernes, je suis hyper pigmentée autours des yeux. J’aime beaucoup les make-up smoky avec le dessous des yeux maquillés,.. mais le problème c’est que chez moi rien ne tient à cet endroit. 2 heures après m’être maquillée, je me retrouve avec la couleur, le crayon, ..qui a dégouliné au niveau des cernes qui de se fait sont encore plus foncés. En bref je n’ai plus rien là où devrait être le maquillage, par contre je suis pleine de maquillage au niveau des cernes. je finis donc la journée en ressemblant à une morte vivante ou à un zombie, au choix (quoique c’est pareil, tu me diras) mais un tous ca c’est affreux et je n’ose plus les couleur foncées même le crayon noir. Même le mascara sur les cils du bas, ça finit en dégoulinade (je ne sais pas si ça existe comme nom??). Même le mascara tout court, j’ose presque plus, en fin de journée, lui aussi est parti et je suis toute noire!!! En bref (encore un!), rien ne tient sur mes yeux en général et en particulier sous mes yeux, c’est une catastrophe. Donc voilà mon problème et ma question est: Comment faire pour que ça cesse Que mon maquillage des yeux tienne?? Pour qu’un crayon sous les yeux reste en place comme je l’ai maquillé???
    Si t’as aussi une astuce pur éclairé, rafraîchir mon contour de l’œil, mes cernes et pour les camoufler (en plus de l’anticernes), techniques, produits,…
    Merci vraiment de ton aide car pour une make-up addict comme moi qui aime essayer des nouveau look (surtout foncés et colorés) et qui adore le noir, cela devient insupportable.
    Bravo pour ce que tu fais c’est instructif, beau, portable et plein d’astuce et d’humour.
    Jessica

  • #294 Hélène le 19 mars 2010 à 19 h 45 min

    JessicaLou: merci, et bienvenue !
    Pour ton problème de tenue de fard, je pense que ça se résoudrait facilement en mettant de la base à paupière aussi sous les cils du bas, tout simplement ;-)
    Pour tes cernes, selon leur couleur, ça vaut la peine de mettre un correcteur de la couleur complémentaire pour neutraliser la couleur du cerne, avant de poser l’anti cernes qui viendra unifier le tout.

  • #295 JessicaLou le 27 mars 2010 à 21 h 52 min

    Merci.
    Peux tu me dire quelle couleur de correcteur je dois mettre si j’ai des cernes marrons?
    Et me dire dans quelles marques je peux trouver ce genre de correcteur?
    Et pour finir (je sais j’en demande beaucoup), quels anticernes me conseilles-tu?

    Merci encore d’avance, bisou

    PS: En ce qui concerne les tutos lèvres, pas de soucis, tu es déjà parfaite!

  • #296 Lilalou le 3 mai 2010 à 22 h 13 min

    La vidéo a plus d’un an, mais je poste quand même un commentaire, parce que j’ai un petit problème.. J’ai acheté la primer potion il y a 3 semaines, alors soit je sais pas y faire, soit elle est pas faite pour moi :
    quand j’en mets peu, en fin de journée les fards ont migré dans le pli, quand j’en mets plus, lorsque je me maquille, ça s’effrite….
    Hélène aurais-tu une idée du pourquoi du comment ?

  • #297 Hélène le 3 mai 2010 à 22 h 43 min

    JessicaLou: du rose pêche, je dirait, et tu trouveras ça chez Make Up Forever (l’anti cernes aussi). Demande conseil aux maquilleurs MUFE, ils sont super bons en couleurs (normalement).

    Lilalou: ah non je peux pas te dire, c’est rare qu’elle ne fonctionne pas, c’est la plus costaud du marché à ma connaissance.

  • #298 Lilalou le 4 mai 2010 à 9 h 46 min

    Hélène: Merci quand même. Tant pis, j’essayerais celle de too faced en esperant que celle-ci fonctionne sur moi

  • #299 sel le 4 mai 2010 à 10 h 20 min

    Lilalou: ben sur moi, j’avoue que la Primer Potion ne marche pas très bien, et la Too faced, beaucoup mieux.
    Tu vois, tout espoir n’est pas perdu !;)

  • #300 Lilalou le 4 mai 2010 à 14 h 58 min

    sel: aaaah ça me console que je ne sois pas la seule ;)
    pourtant dans les commentaires que j’avais lu sur beauté test et séphora, les filles avaient plutôt tendance à dire que la primer potion était mieux, alors j’en attendais vraiment beaucoup de cette base… snif snif…

  • #301 Laure5 le 10 mai 2010 à 15 h 54 min

    Hélène :

    AAAaah sayé j’ai craqué et comme tu me l’a conseillé je me suis commandé ( via sephora.com) Too Faced shadow Insurance ( la base à paupière) et là…MAGIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Un grand merci pour l’info!!!! C’est top!

  • #302 Hélène le 10 mai 2010 à 19 h 55 min

    Laure5: chouette, je suis contente que tu sois contente ;-)

  • #303 LC le 1 juin 2010 à 13 h 44 min

    Pour mon premier commentaire sur ce blog, j’ai aussi une petite critique à faire sur la primer potion : elle m’a filé des boutons ou de l’eczema, je n’en sais rien. Quand on a un terrain allergique (les fards sephora me font le même effet), ce n’est apparemment pas le meilleur produit qui soit.

  • #304 Hélène le 1 juin 2010 à 15 h 25 min

    LC: merci pour cette info précieuse, ça peut servir à d’autres !

  • #305 Estelle le 19 août 2010 à 14 h 51 min

    J’embrasserais bien celui qui a inventé les bases à paupières. J’ignorais encore leur existence Lundi dernier mais je suis devenue accro au premier essayage. Ma conversion au maquillage
    Va se faire grâce à elles !
    Hélène tu es MA révélation de la semaine. J’ai trouvé tes vidéos sur youtube par hazard et j’ai adôôré ! Je crois que je les ais quasi toutes regardées en une seule soirée !
    Je suis du genre à savoir quel était le plat préféré de Charles Martel mais je suis incapable de différencier un blush d’un rouge à lèvres… Mais maintenant grâce à toi tout va changer ! Je vais pouvoir briller dans les soirées girly (en étant bien maquillé et en me la pétants sur la dernière invention Mac). Parce que oui le coté fille naturelle avec foin dans les cheveux ça commençait à me lasser. Je suis prête à devenir une femme (une vraie de vraie) !
    Bise et surtout n’arrête pas !

  • #306 Hélène le 19 août 2010 à 15 h 33 min

    Estelle: je suis contente que ça te serve, et bienvenue à toi ;-)

  • #307 véro le 25 octobre 2010 à 7 h 56 min

    bonjour,
    tout d’abord petite présentation moi c’est véro 40 ans et oui ça arrive , bref tout d’abord merci a toi de m’avoir donné l’envie de m’occuper de moi(enfin) jusqu’a présent une fois par mois fdt , fap, un infime coup de blush, une coloration des lèvres et basta…..
    Mais là beaucoup d’évenements pas les passer en détails je suis pas chez un psy bien que tes vidéos me font un bien fou!!!!
    Bref j’ai passé commande a séphora de pas mal de produits et oui trousse de beauté toute neuve mais malgré tout tes bons conseils je m’embrouille quand meme un peu …..
    donc si tu peux rectifier ce que je t’enumere ici je serai ravie
    1 créme hydratante
    2base lissante matifiante pour le fdt mais pas sur les paupiéres
    3base paupieres
    4fdt pas sur les paupieres
    5anticernes
    6 poudre toujours en évitant les paupieres
    7 fap
    je sais que je suis novice mais là avec tes bons conseils je vais enfin pouvoir penser a moi et me valoriser un peu il n’est jamais trop tard….
    par avance je te remercie et merci a toutes celles qui participent a ton blog c’est un réel plaisir de le parcourit
    amicalement

  • #308 Hélène le 25 octobre 2010 à 11 h 11 min

    véro: boh, moi je mets le fond de teint partout (donc y compris autour des yeux, ça permet de mettre moins d’anti cernes), l’anti cernes tout autour des yeux, la poudre partout, et si base pour les yeux, je la mets par dessus tout ça ;-)

  • #309 véro le 25 octobre 2010 à 12 h 00 min

    hélène: je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre maintenant y a plus qu’a ! peut etre un jour oserai-je poster une photo…..
    en attendant je suivrai tes conseils et tes propositions maquillage sans oublier ton naturel enjoueur.

  • #310 Tookeen le 25 décembre 2010 à 18 h 32 min

    Excusez moi si on a déjà répondu à ma question , mais je n’ai vraiment pas le courrage de parcourir les plus de 300 commentaires :s
    Bref, je viens de faire l’acquisition de la shadow insurance de too faced et je voudrais savoir si il faut faire quelque chose pour l’espèce de liquide qui vient au début (secouer, attendre … ) ou alors tout simplement la base est plus liquide que je ne le pensais et dans ce cas voilà ! Merci :)

  • #311 Hélène le 25 décembre 2010 à 18 h 35 min

    Tookeen: tu appuies sur le tube jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide qui sorte, ça arrive avec certains tubes neufs.

  • #312 Tookeen le 25 décembre 2010 à 18 h 45 min

    D’accord merci , et joyeuse fin de noel ! =)

  • #313 Céline le 26 mars 2011 à 20 h 29 min

    Très intéressante cette vidéo, elle répond à beaucoup de questions que je me pose sur l’utilité des bases. Toi et tes lectrices, vous êtes une mine d’or !

  • #314 MarjoUSA le 14 juin 2011 à 23 h 16 min

    Bonjour!

    Je m’appelle Marjorie, et c’est mon premier post sur ce blog!
    L’autre jour, j’ai vu que Urban Decay avait change le flacon de la primer potion. Elle se presente maintenant en tube, et seul le bouchon a une forme « aladdinesque ». Du coup, plus de petit embout pour l’appliquer, mais plus non plus de forme tarabiscotee.
    Je vis aux USA (comme mon pseudo l’indique), du coup je ne sais pas si cette nouvelle forme est deja arrivee en France ou pas encore, mais en tout cas, il y a du changement dans l’air!

  • #315 Hélène le 15 juin 2011 à 9 h 55 min

    MarjoUSA: yes, on l’a aussi en France ;-) Merci en tout cas, et bienvenue !

  • #316 Olympe le 1 janvier 2012 à 12 h 49 min

    Je me demandais si la base permettait de faire tenir le crayon toute la journée également, le mien ne tient hélas que quelques heures

  • #317 Emilie le 16 avril 2012 à 21 h 57 min

    Bonjour à toutes,
    Malheureusement, sur ma peau, aucune de ces 3 bases n’a d’effet car j’ai la peau très grasse.
    Bon, si, OK, le paint pot de MAC : mon maquillage tient jusqu’à midi au lieu de ne plus rien avoir dès le milieu de la matinée. la poudre du fard à paupière se coince dans les plis des paupières..grrr…
    Je vais parcourir de temps en temps vos commentaires, peut-être que certaines ont trouvé un autre produit qui pourrait me convenir
    Il y a Kiko qui vient d’ouvrir pas loin de chez moi, je vais tenter les leurs, je n’ai rien à perdre de toute façon et vous tiendrais au courant.
    Je ne perds pas espoir, j’ai fini par trouver pour avoir les cheveux moins gras, un jour je trouverais le maquillage adapté à ma petite personne…
    Très bonne soirée à toutes et à bientôt

  • #318 Emilie le 16 avril 2012 à 22 h 13 min

    Effectivement, vous êtes très nombreuses à être contentes de la Too faced, je ne connais pas, donc je vais l’essayer d’ici peu aussi !! je vous tiens au courant !!

  • #319 marinette le 15 septembre 2013 à 22 h 42 min

    super video j’ai bien rigolé!! et non c’est très clair ;)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.