Halo marron et rose

18 janvier 2009

Teint

Fond de teint fluide Avène Couvrance 02 Naturel

Anti-cernes tenseur Make Up Forever n° 3

Poudre Smashbox Halo hydrating perfecting powder Light

Blush MAC Mineralize Dainty

Yeux

Fard poudre MAC Signed Sealed (marron foncé mat)

Fard poudre MAC Expensive pink (rose doré, collection Neo Sci-Fi)

Fard poudre MAC Mylar (blanc crème satiné)

Crayon Make Up Forever Aqua Eyes 2L (marron)

Mascara noir Make Up Forever Smoky Lash

Lèvres

Lustreglass MAC Ensign B97 (rose assez clair irisé)

Pinceaux

242 MAC

Estompeur Coastal Scents

Synthétique n°10 Shu Uemura

174 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Neutres, Vidéos

Vous aimerez aussi

174 commentaires

  • #1 Camille le 18 janvier 2009 à 13 h 16 min

    C’est super joli !!!
    Mais je suis sûre que ça m’ira pas =)
    Est-ce que, par hasard, tu as des photos pour qu’on voit ça de plus près ?

    ↰ Répondre
  • #2 Camille le 18 janvier 2009 à 13 h 17 min

    Et ta tunique est super belle =)

    ↰ Répondre
  • #3 Venise le 18 janvier 2009 à 13 h 19 min

    Très joli maquillage, comme toujours ^^. Je trouve surtout la teinte expensive pink absolument ravissante.

    ↰ Répondre
  • #4 Hélène le 18 janvier 2009 à 13 h 19 min

    Han mince, les photos ! J’ai encore oublié !! Gargl !

    Yep le Expensive Pink est à tomber par terre, j’en suis folle ;-)

    ↰ Répondre
  • #5 Cécile de Brest le 18 janvier 2009 à 13 h 29 min

    C’est très chouette mais je crois que je préfère le brun d’hier…
    Pour le dégradé, en sous-préfète qui se respecte, j’ai plutôt tendance à faire le dégradé dans l’autre sens… mais je sens que je vais essayer comme toi, c’est vrai que ça fait plus “moderne” !

    Dites-moi, je suis la seule quiche du blog ou il y en a d’autres qui ne comprennent rien au site Coastal machin… J’arrive pas à savoir s’ils livrent chez moi, ni comment choisir les pinceaux… :-((

    ↰ Répondre
  • #6 schtroumpfette le 18 janvier 2009 à 13 h 35 min

    Pourquoi tu te justifiies ???? tu fais les videos que tu veux, c’est ton blog, pour celles qui aiment pas y’a une petite croix rouge en haut à droite ;-)

    j’adore le : je me maquille pas tout les jours alors j’en profite pour faire une vidéo :-))))

    Je devrais m’y remettre….. surtout qu’on m’a offert la palette démente xxl de sephopouet…quel gachis de la laisser au placard…

    J’adore ce maquillage !!! je sens que je vais prochainement essayer sans le crayon dans l’oeil…

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 18 janvier 2009 à 13 h 36 min

    Ah attends Cécile, j’ai pas dit que ça faisait sous préfète de poser le maquillage en “vertical” plutôt qu’en “horizontal”, c’est juste que moi je préfère et je trouve ça plus moderne, mais ça n’engage que moi ;-)
    Morgane se maquille toujours en “vertical”, par exemple, et elle ne fait pas DU TOUT sous préfète ;-)

    C’est aussi beaucoup une question de forme d’yeux, je cerois : il se trouve que moi ça me va meiux comme ça, mais pour d’autres c’est différent ;-)

    Pour Coastal Scents, qu’est-ce que tu ne comprends pas ? Bon je suis pas sûre de pouvoir t’aider hein, va ptêt falloir attendre Lullaby ;-))

    schtroumpfette tu as raison !

    ↰ Répondre
  • #8 chantal le 18 janvier 2009 à 13 h 36 min

    je trouve ce maquillage superbe, il apporte un vrai plus et,… malgré ma cinquantaine, je vais l’essayer! à ce propos, je sens que je vais faire une sacrée razzia chez MAC à mon prochain passage à Paris: où me conseillez-vous d’aller pour des conseils très avisés (jusqu’à maintenant j’ai commandé sur internet)
    Cécile, je n’ai pas très bien compris ce qu’était ce coastal sense (j’ai cru Hélène en avait déjà parlé, je suis toute nouvelle, moi! -)

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 18 janvier 2009 à 13 h 40 min

    chantal sois la bienvenue ! ;-))

    Je ne pense pas que ce maquillage soit inadapté à la cinquantaine, au contraire : il est assez doux et naturel, et utilise peu de fards vraiment brillants (il vaut mieux du satiné que du brillant, quand les paupières siont un peu moins fermes), donc ça devrait être super sur toi ;-)

    Si tu veux des super conseils chez MAC, tu peux aller voir l’ours, sur sa Butte ;-) Donc la boutique des Abbesses ; mais appelle avant pour vérifier qu’il est là, parce qu’il se partage maintenant entre celle-ci et la boutique de la rue saint Dominique, donc il bouge pas mal ;-)

    ↰ Répondre
  • #10 Armalite le 18 janvier 2009 à 13 h 41 min

    Bonjour, je m’appelle Armalite et je suis MBDF addict.
    Je ne me maquillais plus depuis ma jeune vingtaine, et voilà quelques mois que je laisse la moitié du PIB d’un pays en voie de développement chez MAC et Sephora.
    Aujourd’hui, c’est malin, j’ai envie d’un nouveau fap (ce rose a l’air sublime et j’ai pas de roooooose pour les yeux), et c’est dimanche.
    Hélène, tu es le diable :))))

    ↰ Répondre
  • #11 Cécile de Brest le 18 janvier 2009 à 13 h 41 min

    Non non, mais je rigole pour le sens du maquillage ;-))
    Pour Coastal Scents, je ne trouve pas les pays où ils livrent… C’est vraiq ue j’avais repéré des pinceaux (notamment celui dont tu te sers aujourd’hui-en plus j’adore sa couleur) mais impossible de voir si je peux me faire livrer en Guyane…

    @ Chantal : Coastal Scents est un site de cosmétiques mais c’est en anglais et moi pfff, pas comprendre !

    ↰ Répondre
  • #12 chantal le 18 janvier 2009 à 13 h 42 min

    ah j’y suis: coastal scents, c’est un site de vente de maquillage américain, ok, pas de problème, mais pour l’instant je découvre l’univers de MAC, alors je continue mon exploration-))

    ↰ Répondre
  • #13 Titburette le 18 janvier 2009 à 13 h 45 min

    C’est très joli je vais faire ça lundi avec ma palette Coastal Scents.
    D’ailleurs merci Lullaby pour le site en allemagne résultat j’en ai commandé 4 supplémentaires (tu devrais peut être leur demander un pourcentage sur les ventes)

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 18 janvier 2009 à 13 h 45 min

    Cécile, la Guyane est sur la liste des pays dans lesquels ils livrent ;-)

    ↰ Répondre
  • #15 chantal le 18 janvier 2009 à 13 h 47 min

    c’est malin, j’écrivais mon commentaire pendant que vous m’aviez déjà donné la réponse…c’est le direct! Merci de ton accueil, Hélène tu es gentille et je vais suivre ton conseil et aller voir l’ours sur sa butte lors ma prochaine virée à Paris (je vais prévoir un sac de voyage pour rapporter mes trouvailles: j’ai tellement envie de plein de choses qui maintenant me paraissent indispensables!)

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 18 janvier 2009 à 13 h 50 min

    chantal note que dans les autres boutiques MAC tu auras aussi un très bon accueil, mais Christian est particulièrement gentil et attentionné, et si tu lui dis que tu es une MBDF gril ça lui fera plaisir ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 Mah-Yu le 18 janvier 2009 à 13 h 51 min

    J’attends desespérément d’avoir bonne mine pour me remaquiller les yeux, et d’ici là je fais grâce à toi le plein d’idées et de techniques, alors merci.

    j’ajoute quand même que j’adore ton sourire à la fin de chaque vidéo, il change complètement ton visage, c’est fou, et je le trouve en prime très communicatif!

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 18 janvier 2009 à 14 h 22 min

    Nala c’est un rose irisé, et pour les fards Costal Scents, j’en pense rien, je les ai pas essayés ;-)) Mais les filles en disent plutôt du bien, en général.

    Morticia ben oui ça dépend vraiment des yeux, je crois, le coup de horizontal ou vertical ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 Chopi le 18 janvier 2009 à 14 h 27 min

    Tout simplement superbe !!

    Va falloir que j’essaie celui-là aussi !!
    Je n’aurai pas pensé à dégrader vers le haut… Heureusement que MBDF existe, hein ! Merci Hélène.
    En plus c’est super rapide à faire, moi qui n’ai pas le temps le matin, en fait tout est chronométré ! Donc là, c’est ce qu’il me convient.

    Heu… ptite question concon, voilà quelques temps que je navigue sur ce blog génial et je lis souvent que tu parles de “l’ours”. Pourquoi l’ours ?

    Ah, autre question subsidaire… je sais que je ne suis pas dans le bon sujet, mais que penses-tu des applicateurs mousse ? c’est moins bien que le pinceau ?

    ↰ Répondre
  • #20 Camille le 18 janvier 2009 à 14 h 29 min

    Moi je trouve que les glosses et ral MAC sentent la dragée. J’aime bien, j’ai l’impression d’être à un mariage ou à un bapteme à chaque fois que je me maquille, et ça, sans avoir à aller une quelconque messe !

    =)

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 18 janvier 2009 à 14 h 34 min

    Chopi au début j’appelais Christian “l’ours”, parce que la première fois que je l’ai vu, je l’ai trouvé un peu ours ;-) En fait il ne ‘lest pas du tout, mais le surnom est resté ;-)
    Sinon pour la question subsidiaire, voici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20081016caca-caviar

    ↰ Répondre
  • #22 Lullaby77 le 18 janvier 2009 à 15 h 07 min

    Haaan quand j’ai vu le titre je me suis dit “mais non pas du rose sur les yeux chez Hélène!!!”
    Et ben j’adore, j’avais déjà bien aimé sur Marlena et j’aime encore plus ici.
    Voilà deux couleurs qui s’en vont direct sur ma liste des courses mac-esque!

    (mais je me demande si je n’arriverai pas à qqch de similaire avec mon Urban Decay!)

    ↰ Répondre
  • #23 Lullaby77 le 18 janvier 2009 à 15 h 11 min

    @ Cécile: Alors pour Coastal Scents, je dois être honnête je ne les ai jamais utilisé, parce qu’on peut acheter les mêmes pinceaux en Angleterre chez crownbrush.eu qui est en fait le fournisseur de coastal scents. Limitez vous à 2 collections: les perfectly pink (comme Hélène) et les Badger – les autres sont moins bien.

    Les prix sont peut-être quelques cents au-dessus mais au moins vous ne payerez pas de droit de douane et les frais de ports seront moins importants, je pense.

    ↰ Répondre
  • #24 Albahaca le 18 janvier 2009 à 15 h 32 min

    Superbe ! et puis j’aime bien quand tu fais “comme Marlena” : de toutes façon c’est jamais pareil puisque vous êtes pas jumelles :-)) et tu as toujours tes propres idées, c’est interessant de voir plusieurs versions d’un look.

    Alors pour le brun c’est marrant parceque j’ai en ma possession un truc improbable : pour Noël, ma parfumerie préférée m’a offert, (au lieu des sempiternels échantillons de fdt foncés alors que j’ai le peau claire)….un mini coffret de maquillage… j’imaginais déjà la m***douille quand, ô surprise, je découvre des couleurs très jolies surtout le brun qui ressemble beaucoup à celui-ci et un bleu et surtout : mats, bien pigmentés et qui tiennent pas moins que MAC (sur base, hein !)
    Bon y’a aussi des blush qui servent à rien et un fap orange immonde, faut pas rêver !
    Voilà. La marque c’est Guylond mais je crois qu’ils se contentent d’importer.

    ↰ Répondre
  • #25 waffo le 18 janvier 2009 à 15 h 51 min

    oh mais c’est très joli tout ça !!!!! ça me plait bien, facile à faire et à porter ! va falloir que je bidouille avec les fards que j’ai mais ça me donne des idées !!!!!

    ↰ Répondre
  • #26 coxynell le 18 janvier 2009 à 15 h 53 min

    Très sympa cette petite vidéo du dimanche! Même si je ne suis pas hyper fan des couleurs, ton insistance sur la modernité du travail horizontal des fards me donne envie d’essayer avec des couleurs que j’aime… Bref, même si je n’aime pas, j’aime quand même, en fait!

    Sinon petit hors sujet (mais pas trop): je viens de découvrir que mon hôtel à Miami est à 5 minutes à pied d’une boutique MAC :-D Résultat: pas besoin d’emmener de maquillage, j’en achèterai en arrivant! Comme ça j’aurai claqué tout mon budget le premier jour et je me tiendrai tranquille, après… ou pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #27 Cécile de Brest le 18 janvier 2009 à 15 h 56 min

    Merci les filles, je vais voir ça cet aprèm (chez moi il est midi). Mon chéri a dit qu’il allait regarder ça, il est plus doué que moi en langues étrangères ;-)))

    ↰ Répondre
  • #28 noisette le 18 janvier 2009 à 16 h 27 min

    kookoo!!
    très joli! j’aime beaucoup… et puis je ne regarde pas les vidéos en anglais!! na!!
    dis donc, je vois qu’aujourd’hui tu as commencé par ta paupière auto tachante… :p

    et puis, pas cher dis donc le pinceau… où c’est que tu as acheté ça.?

    ↰ Répondre
  • #29 Lariska le 18 janvier 2009 à 16 h 28 min

    Magnifique!! C’est très doux et très chic à la fois, ça me plaît beaucoup. Ce rose est splendide!!

    J’avais un peu levé le pied au niveau maquillage ces derniers temps mais je sens que je vais m’y remettre ;)))
    J’ai mon cours chez MAC mercredi prochain en plus, que j’attends avec une impatience folle!!!

    Bon après-midi!!

    ↰ Répondre
  • #30 Sylvine le 18 janvier 2009 à 16 h 28 min

    vraiment trop top tes vidéos.
    il faut que je m’y mettes pour les reproduire

    ↰ Répondre
  • #31 Yaloupoupou le 18 janvier 2009 à 16 h 33 min

    Encore merci pour cette vidéo bien instructive et puis brun et rose, la combinaison donne vraiment bien.
    Le parfum des glosses MAC est plutôt agréable parce sans goût çà serait dommage, exemple les glosses en pot de chez NARS, sublimes couleurs mais goût dégueu (pas d’odeur et goût de silicone immonde). Hélène quand tu dis que chez MUFE ils n’ont de goût, j’ai un brillant à lèvres fascinant n°4 et son goût est super fruité (presque comme les YSL) mais bon j’en ai qu’un alors …. peut-être est-ce l’exception ;-)
    Sinon pour MAC, une visite rue du Commerce est indispensable car Céline la directrice du magasin est un amour, je la suis depuis Saint-Honoré et elle est génialissime !!!! C’est vrai que chez MAC ils sont pour la plupart hyper chous.
    Pour un premier commentaire j’ai fait un peu long, la prochaine fois je me tiendrais. Ce blog est une mine d’or et un régal pour les girls, merci Hélène.

    ↰ Répondre
  • #32 deilema le 18 janvier 2009 à 16 h 36 min

    C’est ravissant… et même que je viens de le refaire sur moi et que je suis bien contente. Tu as ensoleillé mon dimanche Hélène ;)))

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 18 janvier 2009 à 17 h 01 min

    Oh ben ça me fait super plaisir, Deilema !

    Yaloupoupou sois la bienvenue ;-) Pour les trucs à lèvres MUFE tu as raison, ce sont leurs rouges à lèvrse qui n’ont pas de goût, les gloss ont odeur et goût, pouark ! ;-)

    Merci les fillse pour vos commentaiers enthousaistes ;-)

    noisette le pinceau rose vient de chez Costal Scents (je le dis dans la vidéo, il me semble, non ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #34 Marie / chroniqueblonde le 18 janvier 2009 à 17 h 02 min

    Je viens de découvrir ton blog et je dois dire que cette vidéo est géniale : des conseils (moi qui a les yeux “enfoncés” j’ai appris quelques trucs) mis en images c’est super pour apprendre à se maquiller (surtout les fards à paupière qui, je trouv sont trés diffficiles à appliquer). Je garde précieusement l’adresse de ton blog qui, je le sens, va devenir un de mes incontournables !

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 18 janvier 2009 à 17 h 04 min

    Merci beaucoup pour ce premier commentaire si gentil, Marie, et bienvenue à toi ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #36 Lexie le 18 janvier 2009 à 17 h 07 min

    C’est joli, sophisitiqué sans être ostentatoire, ravissant et en plus ça a l’air d’une simplicité et d’une rapidité incroyable.

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 18 janvier 2009 à 17 h 28 min

    Voui Lexie, que des qualités, en fait ;-)))

    ↰ Répondre
  • #38 Valentine le 18 janvier 2009 à 17 h 32 min

    Bonjour à toutes,
    Nouvelle addict, je tiens à remercier Hélène pour ce blog magnifique.
    J’avais oublié d’être belle ! (Oui ça arrive :”(
    Je ne vais pas m’etaler d’avantage (Si je puis dire :p

    Et un grand merci également à toutes,car vous m’apportez beaucoup !!

    A bientôt !

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 18 janvier 2009 à 17 h 34 min

    Valentine sois la bienvenue ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #40 Miss Lili le 18 janvier 2009 à 17 h 35 min

    Bonjour,
    Très élégant, comme d’habitude.
    Une question qui n’a RIEN à voir me taraude : sur la palette que tu montres en début de video, il y a un fard, au-dessus, au milieu, d’un brun très chaud. Qu’est ce? Rien que de le regarder, il me file envie de m’en mettre!

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 18 janvier 2009 à 17 h 37 min

    Ah oui Miss Lili, c’est le Embark, un marron très chaud qui ne va pas à tout le monde, mais sur toi il devrait être super intéressant.

    ↰ Répondre
  • #42 Miss Lili le 18 janvier 2009 à 17 h 40 min

    Ah, oui, autre chose… je sais que je prêche uniquement pour ma chapelle et que tu en fais déjà énormément pour ton blog et donc pour nous :) Mais je me disais, si tu pouvais maquiller de temps en temps une fille d’une autre ethnie et qu’elle soit OK pour mettre les photos de ses yeux sur ton blog… Genre une métisse, une asiatique, une black… Juste pour montrer ce que ca donne tes techniques, tes couleurs, les variantes…

    J’abuse hein, je sais.

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 18 janvier 2009 à 17 h 47 min

    Ben c’est surtout qu’il faudrait avoir du temps opur roganiser ça, Miss Lili, et ça, c’est pas gagné ;-)

    ↰ Répondre
  • #44 Véro la Bisontine le 18 janvier 2009 à 17 h 58 min

    Jolie vidéo, encore une fois!
    Et je retiens, la pose des fards à l’horizontale, j’ai tendance à faire l’inverse, je vais tester!

    Ayant les yeux un peu “enfoncés”, j’ai du mal à poser des fards, même estompés, jusque sous l’arcade sourcilière, j’ai l’impression que ça fait too much, surtout que chez moi, il y a moins de “place”…donc on dirait que je peinturlure le peu de surface disponible!! :)

    Je sais bien qu’il ne faut pas mettre de la couleur foncée jusqu’au sourcil, mais que faire quand on a peu de place pour tout mettre?? :)

    Sinon, j’adore pendant la vidéo, ces petits coups d’oeil que tu nous lances, un peu malicieux, avec un sourire à peine retenu…;-)

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 18 janvier 2009 à 18 h 17 min

    Véro tu n’es aps obligée de mettre du fard sous le sourcil, tu peux tout à fait limiter le truc à la “partie basse”, si je peux dire, et estomper ça joliment au dessus du pli, c’est très joli aussi.

    Le higlighter n’est pas du tout une obligation, j’ai pris l’habitude d’en mettre parce que Marlena traville comme ça (et que j’ai de la place sur me paupièers), mais des tas de maquilleurs ne travaillent pas de cette façon.

    Tout ce qui compte, c’est que la peau soit unifiée. Elle n’a pas nécessairemetn besoin d’être éclaircie, ou illuminée, à cet endroit précis.

    ↰ Répondre
  • #46 Sylvie8600 le 18 janvier 2009 à 18 h 24 min

    Ouh, une nouvelle utilisation de ce sublime Expensive Pink que j’aime à la folie!!! Ca a l’air assez simple, je me lancerai demain matin, j’ai hâte!

    Pour les vidéos, comme tu le dis toi même, on ne va pas toutes voir Marlena et donc c’est sympa de voir les tutos ici aussi. Je la trouve des fois pas assez simple, tes vidéos ont plus de naturel :-)

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 18 janvier 2009 à 18 h 28 min

    Voui c’est parce que je suis 10 fois moins pro qu’elle, Sylvie (et 10 fois plus flemmarde ;-))

    ↰ Répondre
  • #48 noisette le 18 janvier 2009 à 18 h 48 min

    oui hélène, tu le dis dans la vidéo, mais comme je n’y connais absolument rien, je preferais le voir par ecrit, pour savoir exactement comment ça s’écrivait, et pouvoir faire une recherche dessus… merci

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 18 janvier 2009 à 18 h 51 min

    Ah OK, au temps pour moi noisette ;-)
    Donc c’est Costal Scents, et c’est là :
    http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm

    ↰ Répondre
  • #50 Lorelaï le 18 janvier 2009 à 19 h 00 min

    Fichtre ! Que c’est joli ! J’aimais déjà plutôt pas mal l’harmonie (oui je trouve ça harmonieux… and so what ?) du rose et du marron… mais je n’avais jamais osé le rose en FAP (déjà en RAL, j’y arrive difficilement). Là je suis conquise, je fais l’essai demain.

    Et moi aussi, comme Morticia j’ai tendance à dégrader horizontalement… Non pas parce que ça me va mieux (j’en ai aucune idée à vrai dire), mais parce que c’est plus facile pour moi et que le résultat est plutôt chouette dans le style bon rapport qualité/prix euh.. non temps/résultat

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 18 janvier 2009 à 19 h 12 min

    Lorelaï, si le résultat est chouette c’est que ça te va bien ;-)

    Il ne faut pas bloquer sur telle ou telle technique hein, moi j’ai pas une passion pour les trucs genre éventails, outer V et autres, mais sur certaiens filles je trouve ça ravissant ;-)

    ↰ Répondre
  • #52 Lorelaï le 18 janvier 2009 à 19 h 23 min

    Je suis de toutes façons bien trop “brouillon” pour bloquer… enfin non, pas brouillon, mais si ça doit me prendre 10 plombes, no way pour tous les jours… du coup, maintenant que je m’y suis mise et que j’ai un peu de matériel, y’a des matins où je suis un peu appliquée, et des matins free style où c’est à l’impro.
    Si une technique ne me convient pas, j’en essaie une autre ! c’est quand même pas 3 FAP et deux pinceaux qui vont faire la loi, non mais !

    ↰ Répondre
  • #53 Miss Lili le 18 janvier 2009 à 19 h 24 min

    Estomper… Horizontalement? Kezako?

    ↰ Répondre
  • #54 lili5582 le 18 janvier 2009 à 19 h 25 min

    très sympa ce maquillage!!
    je n’arrive pas à te suivre depuis le début 2009 c’est fou ! il faut dire que je vais certainement changer enfin de boulot (croisons les doigts, touchons du bois) et que du coup je ne suis plus aussi assidue dans la journée :)
    je note pour les pinceaux coastal cents!!! justement il me faut quelques bons pinceaux…et contente de voir que tu utilises aussi la poudre smashbox (d’ailleurs si qqn a un plan pour celle-là? je l’ai fait acheté par ma tante qui a fait un voyage aux US récemment donc j’ai pu profiter du dollar plus bas mais ça coûte bcp trop cher chez Sephopouet!!)
    Allez je retourne préparer mes entretiens cette semaine!!!
    bonne fin de we à toutes

    ↰ Répondre
  • #55 Alexandra le 18 janvier 2009 à 19 h 55 min

    Bonjour !

    Je voulais déjà te dire que j’adore tes vidéos, super fraiches et très sympas !

    Je voudrais m’acheter un pinceau comme celui dont tu te sers pour appliquer le marron foncé.
    J’aimerais en commander un chez Coastal scent, mais je ne sais pas vers lequel me tourner…
    Pourrais-tu me donner ton avis ?

    Merci beaucoup !

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 18 janvier 2009 à 20 h 11 min

    Alexandra c’est celui-là, mon pinceau (j’ai été large en disant que je l’avais payé 2,49 $, en fait c’est 1,49 $ ;-)) :
    http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm/product/1440_37/pink-round-crease-eye-brush.cfm
    Et bienvenue à toi ;-)

    lili5582 attention, je ne sais pas si on peut dire que les pinceaux Costal Scents sont “de bons pinceaux” (voir le commentaire de Lullaby à ce sujet), mais en tout cas celui-là, précisément, est très bien.

    Miss Lili ben ça veut dire que tu dégrades tes couleurs vers le haut de l’oeil, au lieu de les dégrader vers le center ;-)

    Lorelaï, bien dit ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #57 Mlle Narcisse le 18 janvier 2009 à 20 h 12 min

    Bonsoir Hélène!
    Comme beaucoup de tes lectrices, j’ai découvert le blog de Marlena, et c’est avec plaisir que je regarde ses vidéos, même si, de temps en temps, je trouve qu’elle met beaucoup beaucoup beaucoup de choses sur son joli minois…
    Et je suis trop trop fière de moi quand je réalise que tout ce qu’elle dit, eh ben, sans dico que je le comprends, trop forte, vive les blogs de make-up pour augmenter son niveau linguistique!!!!
    Mais j’adore aussi regarder tes vidéos, et ça, même quand elles reprennent des associations déjà vues chez Marlena…
    Je trouve que la façon dont tu te maquilles est plus proche de nos habitudes de petites françaises, peut-être un peu moins “actrice de Dallas ou Dynastie”.
    Et il me tarde de mettre en application tes précieux conseils en allant faire mes premières emplettes très bientôt chez Mac!

    ↰ Répondre
  • #58 Miss Lili le 18 janvier 2009 à 20 h 41 min

    Belge je suis :) Donc, on peut estomper la couler vers le sourcil ou vers le coin de l’oeil et se retrouver avec la couleur la moins intense dans le coin de l’oeil?

    ↰ Répondre
  • #59 Deb’s le 18 janvier 2009 à 20 h 48 min

    Hélène l’association du brun et du rose est superbe !!

    Ce sont des couleurs que j’apprécie bcp, même si j’ai encore un petit blocage pour mettre du rose lol .
    C’est mon 1er message sur MBDF, je vous lis depuis quelques semaines, j’ai appris pleeeeeeeeeeinnnnnnnnnn de trucs, mais vous m’avez ruiné aussi ;)
    Je suis en Belgique, mais ça fait 2 week end de suite que je vais à Lille pour rapporter du Mac dans mes valise: ma trousse à maquillage m’a embrassée quand je lui ai installée ses nouveaux fap :))

    Merci Hélène pour tous tes conseils et ton humour

    ↰ Répondre
  • #60 Alexandra le 18 janvier 2009 à 20 h 51 min

    Merci beaucoup !

    Pour le pinceau, je voulais parler de celui que tu utilises au début de la vidéo…
    Tu parles du 239 ou 242 de Mac, mais chez CS, je ne sais pas trop vers lequel me tourner…

    ↰ Répondre
  • #61 Lullaby77 le 18 janvier 2009 à 20 h 55 min

    @ Miss LIly: voui

    @ Deb’s: si c’est moins loin pour toi on a une boutique Mac place Stéphanie, au bout de l’Avenue Louise, à Bruxelles :-) Mais c’est vrai qu’en France ils ont les collections avant nous!!

    ↰ Répondre
  • #62 Deb’s le 18 janvier 2009 à 21 h 00 min

    Merci Lullaby, j’ avais vu qu’il y en avait une à Bxl, mais j’en ai profité pour shoppinger un peu aussi ;) En plus au Printemps, avec la carte Welcome, Y a 10% de reduction :))
    Sinon tu sais si les prix en Belgique et en France sont les mêmes chez Mac?

    ↰ Répondre
  • #63 Miss Lili le 18 janvier 2009 à 21 h 08 min

    Bon et bien je suis moins idiote et en ce qui me concerne, je fais les deux : j’estompe vers le centre et vers le haut. Alleluja, un nom sur ma pratique…

    ↰ Répondre
  • #64 Stéphanie (mais une autre) le 18 janvier 2009 à 21 h 18 min

    Merci beaucoup pour le conseil à propos du highlighter pour les yeux enfoncés, je comprends que je faisais mal en fait ! Je me demande si je pourrais faire l’effet inverse, gommer un peu le creux en fait… Rah j’ai toute ma semaine de vacances pour faire plein d’essais ! ;-)
    Et je trouve ça très joli sur toi, et je suis fière d’avoir le bon pinceau à un demi marivedi ;-)

    ↰ Répondre
  • #65 Lullaby77 le 18 janvier 2009 à 21 h 19 min

    A quelques centimes près, c’est pareil. Parfois c’est mois cher en Belgique (5€ de moins sur certains pinceaux) parfois plus cher (1,5€ de plus le paintpot). Mais si tu as tes 10% (ils ne sont pas censé le faire chez Mac mais on m’a dit que parfois ils le font quand-même) à mon avis tu y gagnes :-)

    ↰ Répondre
  • #66 Deb’s le 18 janvier 2009 à 21 h 35 min

    J’essaierai d’y faire un tour quand même un de ces jours :)
    La j’ai fait 2 razzias en 2 week end, mais je m’en verrais bien faire une 3ème :)) Et puis Y a une boutique MUFE aussi ..

    Tu es en Belgique Lullaby?

    ↰ Répondre
  • #67 Lullaby77 le 18 janvier 2009 à 21 h 41 min

    @ Stéphanie: j’ai appris de nouveaux trucs pour yeux enfoncés, je t’enverrai ça :)

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 18 janvier 2009 à 21 h 47 min

    Deb’s sois la bienvenue ;-)

    Alexandra je ne sais pas si un truc chez Coastal Scents peut correspondre au 242 de MAC, je n’ai quasi rien de chez Coastal Scents, j’achète tout chez MAC et Make Up Forever;-)

    Lullaby ça m’intéresse, tes trucs pour yeux enfoncés, tu nous dévoilerais ça ici ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #69 Lullaby77 le 18 janvier 2009 à 22 h 05 min

    @ Hélène: d’accord mais ça sera pour demain ;) Je posterai ça ici!

    ↰ Répondre
  • #70 Lullaby77 le 18 janvier 2009 à 22 h 06 min

    @ Deb’s: oui oui – et on a un groupe yahoo MBDF Belgique si tu veux nous rejoindre pour échanger des bons plans ;-)

    ↰ Répondre
  • #71 Deb’s le 18 janvier 2009 à 22 h 59 min

    Merci Lullaby, je vais aller rejoindre le groupe :)

    Me réjouis de lire ces conseils pour yeux foncés !

    ↰ Répondre
  • #72 Lyv le 18 janvier 2009 à 23 h 34 min

    Oh ! super vidéo ! quelle efficacité ! c’est un maquillage que je fais très souvent car ca va bien a la brunette que je suis! mais quelle rapidité tu as Hélène! pfiou en trois gestes c’est fait !
    Tu as raison pour les yeux plats enfin tu vois ce que je veux dire, je mets toujours un enlumineur sous le sourcil et très rarement du crayon dans les yeux car les miens! snif! sont plutot petits! mais je vais suivre tes conseils, car ils sont assez enfoncés et me passer d’enlumineur pour voir ce que ca donne! ;)

    Sinon, je regarde chacune des vidéos de Marlena, mais ca ne m’empêche pas de prendre autant si ce n’est plus de plaisir a voir les tiennes, j’adore ton ton frais, et tes clin d’oeils ;) et puis c’est ton blog et un maquillage n’appartient a personne..

    Bon j’arrête de blablater, belle fin de soirée! bisous!

    ↰ Répondre
  • #73 mmarie le 18 janvier 2009 à 23 h 51 min

    Ravissant, Hélène, et ça a l’air si simple avec tes gestes sûrs (et tes oeillades en prime, sourire en coin ;-).
    Le genre de choses que, même si je ne suis pas fan du rose, je pourrais essayer avec ma palette neutre Coastal Scents. Au pire ça s’enlève, si j’aime pas sur moi.

    Question : quid du Signed Sealed en comparaison avec le Brun (lui aussi foncé et mat) ? c’est que moi aussi j’ai une virée chez MAC en perspective, vois-tu, et que ma liste foisonne. Je biffe (pour doublon) ou je souligne (pour complémentarité indispensable) ? ;-)))

    (NB – ton smoky d’hier, découvert tard, m’a fait me précipiter sur mon crayon noir Gosh velvet touch eyeliner ((avis aux nouvelles from Belgium: ces crayons se trouvent chez Kruidvat et valent leur équivalent MAC pour moins de la moitié du prix)) et faire des essais frénétiques sous la lumière électrique de la nuit avancée ;-))

    J’ai tendance à dégrader de l’extérieur vers l’intérieur (chuis rock pourtant mais peut-être un poil sous-préfète), je trouve ça joli, mais au fond est-ce indiqué pour mes yeux un peu rapprochés ? mmmh ?
    Rapprochés ET enfoncés, d’ailleurs. Lullaby j’attends tes conseils avec intérêt !!

    Pour celles que ça intéresse,
    de chez Coastal Scents je possède un Italian Badger (gamme préconisée par Lullaby donc et ses consoeurs MUGs) Buffer Brush que j’aime beaucoup (pour pose de fdt minéral) ;
    de chez Everyday Minerals, un pinceau à paupières simple (leur choix est réduit de toute façon) cousin du 239 et très recommandable pour 5 $ ; je l’utilise sans arrêt et le lave itou et il tient très bien le coup.

    Buneas noches chicas !

    ↰ Répondre
  • #74 catialine le 19 janvier 2009 à 2 h 11 min

    Hello ! Quel joli maquillage ; je n’avais pas pense a poser la 2e couleur uniquement dans le pli, je ferai l’essai demain !
    Quant a comparer Helene et Marlena, ca ne me viendrait pas a l’esprit. Marlena c’est un peu Barbie a mon sens, alors que toi, tu me parles : le cote speedy et adapte a nos vies quotidiennes me convient bien mieux :-)

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 19 janvier 2009 à 8 h 45 min

    Lyv merci beaucoup, c’est très gentil tout ce que tu dis !

    mmarie le Signed & Sealed est vachement plus foncé que le brun.
    Sinon le fait de poser le clair à l’intérieur et le foncé à l’extérieur, écarte les yeux, donc tu as tout bon pour ta morphologie ;-) (plus tu mets de clair, plus ça les écarte visuellement).

    catialine tu es choute, mais Marlena est monstrueusement plus douée que moi ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 Patate le 19 janvier 2009 à 9 h 08 min

    Ben oui Marlena c’est le truc que j’adore regarder mais que je n’essaie même pas de refaire parce que difficilement portable pour moi (en plus j’ai des bébés paupières alors qu’elle a énormément de place :D). Tes vidéos me donnent beaucoup plus envie d’essayer même si j’ai pas la même technique que toi :)

    Par contre y’a pas des frais de port énormes pour Costal Scents vu que c’est aux E.U. ?

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 19 janvier 2009 à 9 h 25 min

    Non, ça démarre à 8 euros en courrier normal (et ça met 48h à arriver, grand max).

    ↰ Répondre
  • #78 Patate le 19 janvier 2009 à 9 h 52 min

    Oh :D

    ↰ Répondre
  • #79 Miss Lili le 19 janvier 2009 à 10 h 03 min

    Lyv> J’utilise des pigments mais très rarement le matin pour aller bosser : trop voyant pour la plupart, je dois quand-même garder un semblant de mesure. Sinon, la façon la plus simple pour moi, c’est paintpot + pigment sur tout ou partie du paintpot.

    ↰ Répondre
  • #80 mmarie le 19 janvier 2009 à 11 h 02 min

    Merci Hélène pour tes éclaircissements !

    @Patate : si tu choisis un mode d’expédition standard, pas de frais de port prohibitifs. En revanche, gaffe aux frais de douane, un peu imprévisibles sauf à savoir qu’ils ont tendance à intervenir pour une commande au-delà de 25$ (je dirais, à titre indicatif, mais ça vaut le coup de se renseigner), d’où l’intérêt du site allemand qui vend les mêmes palettes ;-) cf. Coin des bons plans.

    ↰ Répondre
  • #81 Terpsichore le 19 janvier 2009 à 11 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai découvert tes vidéos ce week-end et je tenais à te remercier :) Même si je ne pose pas le pied au-dehors de chez moi sans être maquillée, j’ai tout de même appris beaucoup en les regardant (je ne les ai pas encore toutes vues) et je me suis amusée ce dimanche avec mes pinceaux et mes palettes. Rien que pour appliquer mon fard, la technique du tapotement plutôt que du glissement de pinceaux a été une vraie révolution pour moi !

    Un grand merci donc de nous faire partager tes techniques avec le sourire, je m’en vais explorer les autres facettes de ton blog ces prochains jours.

    ↰ Répondre
  • #82 Lyv le 19 janvier 2009 à 11 h 55 min

    Hélène ;)

    MissLili, je n’ai jamais essayé sur le paint pot directement, faut dire que je n’ai qu’un paint pot et bcp bcp bcp de pigments.. mais je vais essayer très vite merci !!

    le problème c’est que les particules tombent a chaque fois, même si je les enlève ca prend du temps tout ca.. j’ai entendu parler d’un produit MAC Pro mais je ne sais pas ce que ca vaut c’est le Mixing Medium Water Base.., il y’a un dupe chez MUFE aussi je crois.. ;)

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 19 janvier 2009 à 12 h 03 min

    Terpsichore merci à toi pour ce gentil premier commentaire, et sois la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #84 Typhaine le 19 janvier 2009 à 12 h 31 min

    J’aime beaucoup ce halo marron et rose, je m’essaierai à la pose horizontale plutôt que verticale, elle a l’air rapide et donne un résultat vraiment doux et moderne, j’aime beaucoup ! Et ce fard rose, miam il est à croquer ! De suite sur ma liste d’achat MAC qui s’agrandit, s’agrandit… ;-)))

    Sinon, j’ai trouve un post récent sur Spektra qui recense un tas de FaceCharts MAC (les fameux visages maquillés avec les explications pour reproduire le look – visages faisant parfois un peu peur d’ailleurs ! – il suffit de cliquer sur les différentes images pour les voir en plus grand. Ca m’a mise en joie ce matin, je fourmille d’idées et d’envies depuis alors je partage : http://www.specktra.net/2009/01/16/giant-face-chart-post

    Enjoy :-))

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 19 janvier 2009 à 12 h 44 min

    Il y a le même système sur le site de MAC, Typhaine :
    http://www.maccosmetics.fr/templates/looks/look_category.tmpl?CATEGORY_ID=CAT19488

    ↰ Répondre
  • #86 Typhaine le 19 janvier 2009 à 12 h 58 min

    Oui, j’avais également vu sur le site de MAC, il me semblait juste que Spektra recensait aussi les Face Charts des anciennes collections également puisque sur le site de MAC je ne vois que Dame Edna et Viva Glam VI Edition Speciale, mais je me trompe peut-être :-$

    ↰ Répondre
  • #87 Jube le 19 janvier 2009 à 13 h 16 min

    Superbe ce mariage des deux couleurs, j’aurais jamais pensé faire une telle association. Je suppose bien évidemment quil ne faut pas mettre n’importe quel brun avec n’importe quel rose mais en tout cas ces deux là sont superbes. J’hésite toujours avec le rose sur une peau claire mais associé avec ce brun pourquoi pas ! C’est très beau et je note également le sens du dégradé, à tester également :)

    ↰ Répondre
  • #88 Gwen le 19 janvier 2009 à 13 h 39 min

    Hiiiiiii. J’adore ! Je trouve ça super joli sur toi, avec tes yeux et tout. C’est ravissant !

    Je suis devenue une grande grande fan du halo (j’en fais plusieurs fois par semaine pour le plus grand plaisir de mon Brun qui adore les yeux maquillés), ça prend bien moins de temps qu’un smoky et pour les matins où je dois être rapide, c’est génial.
    Ta 1e vidéo du halo m’avait tout appris d’ailleurs :’) et ce halo, je pense que je vais le tester… dès le mois prochain et le réapprovisionnement de mon compte ^^ parce que j’adooore les couleurs comme on l’aura compris.
    Et… je confirme, on va bien mieux sur cette vidéo que sur la précédente, ta caméra était mieux placée :)

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 19 janvier 2009 à 13 h 53 min

    Très jsute Typhaine , sur le site de MAC il n’y a que les dernières ;-)

    Jube je plussoie, pas n’importe quel brun et pas n’importe quel rose ;-)

    Gwen ça devrait très bien t’aller, on a globalement les mêmes couleurs, toi et moi ;-)

    ↰ Répondre
  • #90 Cécile de Brest le 19 janvier 2009 à 14 h 02 min

    J’ai essayé ce matin avec le Kittycat et le petit pot Shiseido. Le résultat est sympa mais ce n’est pas ce que je voulais obtenir. Je pense que ça marche bien mieux avec un fard poudre comme celui que tu as utilisé.
    J’essaierai avec le yogurt la prochaine fois.
    J’ai quand même tendance à remonter le brun un peu haut, ce n’est pas très facile à doser, je trouve…

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 19 janvier 2009 à 14 h 15 min

    Le Yogurt ne va pas être un peu clair pour cet usage, Cécile ?
    Sinon poru savoir où arrêter le marron en haut, c’est pas plus haut que le premier tiers de la paupière fixe, grosso modo (et en insistant sur l’extérieur pour allonger l’oeil).

    ↰ Répondre
  • #92 Cécile de Brest le 19 janvier 2009 à 14 h 21 min

    Je crois que c’est mon Kittycat qui n’est pas bien positionné en fait.
    Oui, j’ai peur que le Yogurt ne soit pas assez foncé. Faudrait-il que j’achète un fard rose ?? Dame naide ;-)) De toute façon, il va bien falloir que je remplisse la palette Coastal Scents que j’ai commandée ;-))

    ↰ Répondre
  • #93 Hélène le 19 janvier 2009 à 14 h 31 min

    ;-))))))))

    ↰ Répondre
  • #94 Ysoriane le 19 janvier 2009 à 14 h 34 min

    C’est super joli comme association et forme (horizontal au lieu de vertical). J’ai essayé ce matin avec le marmotte cendrée de Ménard + Expensive Pink et Shroom. Verdict : faut à mon avis un brun plus foncé que le marmotte cendrée.
    Bonne journée les filles !

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 19 janvier 2009 à 14 h 35 min

    Ah oui le marmotte cendrée est sans doute un poil clair, cela dit l’association de couleurs doit être super jolie !

    ↰ Répondre
  • #96 Louloutte le 19 janvier 2009 à 17 h 20 min

    mais quand on a les yeux un peu enfoncés, c’est mieux de faire le dégradé de couleur clair vers foncé du coin interne vers l’extérieur, non ?

    ↰ Répondre
  • #97 laurettebis le 19 janvier 2009 à 19 h 27 min

    j’avais bien aimé le tuto de Marlena mais là je dois dire que ta version est plus simple, plus rapide, parfaite pour le matin.
    c’est vrai que çà pourrait changer de mon habituel “expensive pink” au mileu + brun en outer V.
    j’essaierai demain je pense ;-)

    ↰ Répondre
  • #98 Hélène le 19 janvier 2009 à 19 h 35 min

    Oui Louloutte, tu as tout à fait raison !

    laurettebis c’est sympa de temps en temps, un truc facile qui va vite ;-)

    ↰ Répondre
  • #99 MyMy le 19 janvier 2009 à 19 h 57 min

    Contre les gloss parfumés moi aussi, en particulier ceux aux fruits rouges : si je veux du fruit rouge je mange des fraises (l’été) ou une fraise tagada (l’hiver) !
    Très jolie application Hélène, et fort pédagogiquement expliquée ! Mais c’est “drôle”, j’ai peur, pour ma part, qu’un halo aussi foncé et prononcé ne (me) vieillisse, c’est idiot ce que je dis ou oui, les fards foncés appliqués généreusement peuvent durcir les traits du visage ?

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 19 janvier 2009 à 19 h 59 min

    C’est difficile à dire MYMy, ça dépend beaucup du visage… tu es plutôt maigre, plutôt ronde ?

    ↰ Répondre
  • #101 Lullaby77 le 19 janvier 2009 à 20 h 24 min

    Alors, comme promis, je reviens vous expliquer une technique pour les YEUX ENFONCES qui marche aussi pour les PAUPIERES MATURES, où la partie supérieure à tendance à retomber par-dessus la paupière, comme quand on a les yeux enfoncés.
    Comme j’étais arrivée à ce type de technique sur moi-même par essai/erreurs, j’ai été ravie d’apprendre que c’était une vraie technique de pro :) Alors…
    – on travaille avec 3 couleurs, celles que vous voulez, mais il en faut une claire, une moyenne et une foncée – à votre choix
    – d’abord on place la plus claire en touche lumière sous le sourcil et dans le coin interne
    – ensuite on place la couleur moyenne partout où on n’a encore rien mis, c’est à dire dans le creux et en remontant au-dessus du pli jusqu’à la jonction avec la touche lumière, mais aussi sur toute la paupière mobile. On souligne aussi le ras des cils inférieurs avec cette couleur
    – après, on prend un peu de la couleur la plus foncée sur un pinceau estompeur (222, 224, 217, enfin ce genre-là) et on trace un grossier outer V avec. Et ensuite on utilise ce même pinceau pour blender la couleur foncée jusqu’à la moitié interne de l’oeil, aussi bien dans le creux et un peu au-dessus que sur la paupière mobile. On a donc un demi oeil couleur moyenne et un demi couleur foncée
    – on remet la couleur foncée sur le ras des cils inférieurs, dans le 1/3 externe

    Avant de mettre du mascara, on peut mettre du liner. Et là je vous apprends peut-être que non, le liner n’est pas interdit aux paupières enfoncées (comme j’ai toujours cru en trouvant ça moche sur moi). Si votre paupière mobile est grande, linez classiquement au-dessus des cils. Si elle est petite et qu’on ne va plus rien voir, vous pouvez liner l’intérieur de l’oeil – comme la fameuse waterline, mais en haut quoi.

    Et voilà les filles! Effet canon garanti!! J’espère que j’ai été claire…

    ↰ Répondre
  • #102 Lullaby77 le 19 janvier 2009 à 20 h 37 min

    Pour pas faire trop long je fais une partie 2 :) Celle-ci c’est pour les YEUX RAPPROCHES, afin de leur donner l’air plus éloignés l’un de l’autre.
    Même principe: 3 couleurs, claire, moyenne, foncée.

    – ici on commence par mettre la couleur la plus claire PARTOUT
    – ensuite, on prend la couleur moyenne et on la place horizontalement au-dessus du creux, sans aller jusque dedans, et on ne va pas jusqu’au coin interne de l’oeil – c’est en fait sur l’os de l’arcade mais sans monter jusqu’au sourcil oeuf corse
    – avec la couleur foncée, on fait un genre d’outer V, qui en haut repasse sur la couleur moyenne (et donc pas dans le creux). Surtout on ne l’amène pas vers l’intérieur, hein, c’est un vrai outer V en fait. Et puis on utilise cette couleur aussi sous le 1/3 externe de la ligne des cils inférieurs. Linez gentiment le ras des cils supérieurs aussi avec cette couleur mais à nouveau, pas jusque dans le coin interne, hein!
    – Mascara, et voila!

    Pour celles qui comme Mmarie trouvent qu’elles ont les yeux rapprochés ET enfoncés, c’est cette technique-ci qui donnera les meilleurs résultats.

    Je constate que j’ai oublié un truc hyper important pour les PAUPIERES MATURES, mesdames je sais que vous avez toujours peur d’utiliser autre chose que du mat parce que vous pensez que l’irisé n’est plus pour vous. Faux. Vous pouvez utiliser un irisé pour la couleur la plus foncée, celle que vous allez amener jusqu’à la moitié interne de l’oeil. Les deux autres couleurs, claire et moyenne, doivent rester matte. Mais à part ça faites vous plaisir avec la foncée, paillettes et bleu électrique si vous voulez, et ça ira très bien :-)

    Voilà j’ai fini de causer :)

    ↰ Répondre
  • #103 porteverte le 19 janvier 2009 à 20 h 46 min

    Aujourd’hui j’ai détourné cet exemple, avec un fard crème rose benefit sur toute la paupière supérieure, jusqu’aux sourcils, et un halo marron tirant sur le bronze sur la paupière mobile et en retour en bas ;

    Et effectivement Lullaby, bien que le bronze soit un peu pailleté, ça n’était pas gênant du tout ; en plus, grâce au fard crème posé dessous, il a tenu sans problème toute la journée, alors que c’était une marque cheap (biguine je crois)

    ↰ Répondre
  • #104 Hélène le 19 janvier 2009 à 21 h 02 min

    Nom de dieu, je suis soufflée par ton professionnalisme Lullaby !!

    ↰ Répondre
  • #105 Hélène le 19 janvier 2009 à 21 h 02 min

    PS : est-ce qu’on peut en faire un billet à soi tout seul, histoire que personne ne rate des conseils aussi avisés ??

    ↰ Répondre
  • #106 Lullaby77 le 19 janvier 2009 à 21 h 06 min

    Ah mais je t’en prie Hélène! Que toutes les heures que je passe à regarder des vidéos en Englishe soient profitables au plus grand nombre ;-))

    ↰ Répondre
  • #107 Hélène le 19 janvier 2009 à 21 h 09 min

    Je le publie tel quel ou tu veux peaufiner ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #108 Lullaby77 le 19 janvier 2009 à 21 h 15 min

    Ouh je vais peut-être y remettre un peu les choses en ordre :) J’édite et je t’envoie par mail, OK?

    ↰ Répondre
  • #109 Hélène le 19 janvier 2009 à 21 h 17 min

    Ca roule ! Merci mille fois, tu es géniale !!

    ↰ Répondre
  • #110 Creamy le 19 janvier 2009 à 21 h 36 min

    J’aime beaucoup cette combinaison de couleurs
    je crois que je vais l’essayais demain
    Depuis que je suis ton blog j’ai appris plein de choses
    Merci

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 19 janvier 2009 à 21 h 46 min

    Je t’en prie Creamy, je suis ravie que ça serve, c’est le but ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #112 mmarie le 20 janvier 2009 à 0 h 49 min

    Rhaaaaa Lullaby merci !
    J’attends ta nouvelle édition (et d’avoir l’esprit plus “frais”) pour tout bien relire, vu que je suis un cas (si j’ajoute que je vais vers mature on croira que j’exagère..), mais tout ça me paraît déjà bien clair – et correspond pour bonne part à ce que je fais un peu d’instinct (aidée par moult tutos et avis d’ici, bien sûr, essais et erreurs dans ma sdb en prime), youpie.

    Et si je lis ceci c’est grâce à “voir plus de commentaires”, j’adore cette nouvelle fonction ;-))

    ↰ Répondre
  • #113 catialine le 20 janvier 2009 à 1 h 42 min

    coucou
    petite question de circonstance : je passe la semaine a New-York ou je vais faire le plein de Mac oeuf corse mais quelqu’un sait-il ou se vendent les palettes Coastal Scent ? Ici NY, sous la neige, c’est beau mais c’est froid !

    ↰ Répondre
  • #114 Hélène le 20 janvier 2009 à 8 h 58 min

    catialine Costal Scents c’est californien, donc pas forcément vendu à New York, cela dit ils doivent indiquer les points de vente sur leur site, non ? (à moins que justement il n’y ai pas de points de vente, d’où les prix super bas ?)

    mmarie je suis ravie que cette nouvelle fonction te plaise, perso je dois dire que ça me change carrément la vie, avant j’étais obligée de me niquer les yeux à repérer les nouveaux comm’ dans l’interface d’administration, là c’est mille fois plus confortable ;-)

    ↰ Répondre
  • #115 MyMy le 20 janvier 2009 à 9 h 07 min

    @ Hélène : petit visage avec pommettes à la base, mais un peu empâté-alourdi par (le chocolat) la vie (enfin je suis pas septuagénaire non plus hein ! mais à 33 ans, même quand on n’a pas à proprement parler des rides, les traits sont vite tirés + peau claire = petite mine de celle qui “fait bien son âge”).

    Je vois que Catialine évoque NY pour Costal Scents, moi c’est à Londres que je vais : y a-t-il un bon plan make up chez nos amis brittons ?

    ↰ Répondre
  • #116 Lullaby77 le 20 janvier 2009 à 9 h 10 min

    @ catialine: coastal scents ne vend que sur internet

    ↰ Répondre
  • #117 Lullaby77 le 20 janvier 2009 à 9 h 12 min

    @ MyMy: fonce chez boots et jette un oeil à leur gamme Boots n°7 – très chouettes produits à prix démocratiques. Et aussi GOSH et BARRY M, en vente je pense chez Superdrug.
    Bon et y a des boutiques mac partout dans Londres, y compris une boutique Pro avec des produits qu’on trouve plus difficilement ici :) Faut vérifier les adresses sur le store finder de maccosmetics.co.uk

    ↰ Répondre
  • #118 Brourou le 20 janvier 2009 à 12 h 37 min

    @ Lullaby, tu m’impressionnes. Ton pseudo mériterait de faire partie du nuage de tags.
    Tu n’es pas obligée de répondre mais est-ce que tu travailles dans la cosmétologie ?
    En tout cas, merci pour tous tes excellents et si nombreux conseils.

    ↰ Répondre
  • #119 catialine le 20 janvier 2009 à 13 h 19 min

    Merci Helene et Lullaby. Je m’en doutais en ayant vu le site mais bon ;-)

    ↰ Répondre
  • #120 Lullaby77 le 20 janvier 2009 à 13 h 24 min

    @ Brourou: absolument pas :) A une époque j’ai travaillé dans un domaine qui m’a permis d’un peu côtoyer les laboratoires type Avène etc vendus en pharma, donc je connais bien ces gammes-là mais c’est tout.
    C’est juste mon hobby principal :-)

    ↰ Répondre
  • #121 Miss Lili le 20 janvier 2009 à 18 h 50 min

    J’ai essayé aujourd’hui avec Twinks et paradisco… TRES joli!

    ↰ Répondre
  • #122 Hélène le 20 janvier 2009 à 18 h 55 min

    Gni ? Koitesse (© Violette) que ces fards, Miss Lili ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #123 Miss Lili le 20 janvier 2009 à 18 h 59 min

    Ce sont des MAC : un brun pailleté moyen et un rose très orangé très crémeux.

    ↰ Répondre
  • #124 Hélène le 20 janvier 2009 à 18 h 59 min

    Ouhhh, ça doit être beau !!

    ↰ Répondre
  • #125 cristina le 20 janvier 2009 à 19 h 06 min

    Bonsoir Hélène,
    Quel pur moment de bonheur tes tutos,
    J’ai une petite question pour toi peut-on faire ce maquillage avec le BRUN au lieu du
    SIGNED SEALED

    ↰ Répondre
  • #126 Hélène le 20 janvier 2009 à 19 h 18 min

    Bien sûr Cristina, il est un peu moins foncé, mais il n’y a aucune raison que ça soit moche ;-)

    ↰ Répondre
  • #127 Cécile de Brest le 20 janvier 2009 à 19 h 27 min

    Je confirme : avec le yogurt ça ne va pas du tout, il ne se voit pas.
    Il va falloir que j’achète un rose qui se voit, je pense qu’il n’y a pas d’autre solution.

    ↰ Répondre
  • #128 Hélène le 20 janvier 2009 à 19 h 29 min

    Les boules.

    ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #129 Louloutte le 20 janvier 2009 à 20 h 05 min

    merci Lullaby pour les super explications concernant les yeux enfoncés, c’est vraiment sympa.

    ↰ Répondre
  • #130 Sonia le 20 janvier 2009 à 21 h 06 min

    Encore une vidéo sympa, merci Hélène…. et ça fait plaisir de te voir un peu moins malade aussi ;-)

    Moi je préfère ton make up à celui de Marlena, ou bien c’est p’tet que je préfère tes yeux à toi !!
    Pose du FAP à l’horizontale ou verticale… est ce que c’est pas aussi une question de place entre les cils et les soucils ???

    Sinon je voulais vous demander à vous toutes les filles: “NYX” vous connaissez? vous avez déjà utilisé?

    Zoubi

    ↰ Répondre
  • #131 Lullaby77 le 20 janvier 2009 à 21 h 16 min

    Sonia, NYX c’est très populaire aux USA comme marque vraiment pas chère, et j’imagine que tu as vu ça sur le web car ça ne se vend pas ici.
    La qualité est moyenne, avec une bonne base les fàp tiennent correctement, disons que le rapport qualité/prix est bon, ça permet d’avoir des tonnes de couleurs à un bon prix.

    Sinon pour horizontal ou vertical… j’ai pas tant de place sous les sourcils mais j’aime bien l’horizontal, je pense que c’est une question de goût avant tout.

    ↰ Répondre
  • #132 Miss Lili le 20 janvier 2009 à 21 h 51 min

    Ca n’est pas laid, en effet :)
    Bon, j’ai encore une idée, mais ca va demander du travail à la dictateuse, alors je vais la garder :)

    ↰ Répondre
  • #133 Sonia le 20 janvier 2009 à 22 h 46 min

    Merci pour ta réponse Lullaby.

    Effectivement, j’ai vu sur youtube que les américaines utilisent toutes cette marque donc ça m’avait interpellé et je voulais savoir ce que ça donnait.
    Mais bon, au final on a quand même pas mal de produits sur le marché français… j’vais m’en contenter…. (surtout pour ce que j’en fais !!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #134 Hélène le 21 janvier 2009 à 9 h 49 min

    Je plussoie Lullaby, pour horizontal ou vertical, c’est avant tout une question de goût ;-)

    ↰ Répondre
  • #135 Sonia le 21 janvier 2009 à 21 h 10 min

    Ha ba tant mieux !!!
    Parce que moaaa, j’ai pas beaucoup d’espace sur mes paupières… mais je préfère l’horizontale… comme quoi avec la “dictateuse”, on fait quand même tout kess kon veut ;-)

    ↰ Répondre
  • #136 Evelys le 21 janvier 2009 à 21 h 54 min

    Ah ben il m’aura fallu du temps pour la voir celle là et ça tombe bien j’ai le même genre de couleur similaires! A tester alors :) Merci pour cette vidéo :)

    ↰ Répondre
  • #137 Sonia le 21 janvier 2009 à 22 h 45 min

    Hélène, c’est encore moi… et je reviens poster (c’est p’tet pas le bon endroit, tant pis allez!), car je viens de me démaquiller, et juste avant de tout enlever de mon visage je me suis dis “zut alors, j’ai envie envie de me démaquiller, j’ai trop assuré aujourd’hui”…. j’étais vra

    ↰ Répondre
  • #138 Sonia le 21 janvier 2009 à 22 h 47 min

    … vraiment trop fière de moi pour mon make up du jour !!!

    Alors je voulais te dire remercier car c’est bien la première fois que je suis fière de mes paupières, et donc te montrer par la même occas’ que tes vidéos nous sont bien utiles.

    Merci, merciiiiii

    (désolée pour le découpage de commentaire accidentel :-(

    ↰ Répondre
  • #139 Hélène le 22 janvier 2009 à 9 h 43 min

    Je suis ravie que ça te serve et que tu sois contente, Sonia ;-)

    ↰ Répondre
  • #140 Titburette le 23 janvier 2009 à 9 h 21 min

    Info super mega vitale les filles!

    J’ai découvert hier grâce à l’Ours que l’expensive Pink était dispo maintenant dans la collection permanente des fards MAC donc s’il vous plait lâcher vous!!!!

    ↰ Répondre
  • #141 Les Mules En Reptile le 28 janvier 2009 à 18 h 45 min

    Bonsoir,

    Depuis que j’ai vu cette vidéo, ça m’a donné de nouvelles idées, pour sortir un peu de l’outer V ! Je m’y étais tellement habituée, que je ne faisais plus que ça !
    Bref, donc en dégradant vers le haut, je trouve que ça fait super joli aussi ! J’ai acheté le fard dont tu parles dans la vidéo (Signed Sealed), et je le marrie avec le club (du gris-rouge pour faire schématique, qu’Hélène déteste ! Hihi !). Tout ça pour dire que le rendu est vraiment génial !
    Encore merci pour ces idées !!!

    Sinon, j’étais chez MAC, et j’ai donc demandé à la vendeuse une base, et elle m’a conseillée un paint pot “soft ochre”. Qu’en pensez-vous ? Cela fait-il vraiment office de base ? Bon le principal, c’est que ca tient bien sur moi, mais je vous entend toujours paler de Too faced…

    J’ai encore été très longue ! Bonne soirée à toutes !

    ↰ Répondre
  • #142 Hélène le 28 janvier 2009 à 18 h 51 min

    Les Mules, les paintpots font de super bases, tu as bien fait d’en prendre une ;-)

    ↰ Répondre
  • #143 Cécile de Brest le 28 janvier 2009 à 19 h 00 min

    Oui, les paint pots font de super bases. je n’ai que le noir mais il est vraiment parfait. J’ai même du mal à me démaquiller ;-)

    ↰ Répondre
  • #144 Hélène le 28 janvier 2009 à 19 h 02 min

    Tu as essayé avec de l’huile, Cécile ?

    ↰ Répondre
  • #145 Les Mules En Reptile le 28 janvier 2009 à 19 h 07 min

    Avec de l’huile ? Hihi ! C’est pas la premiere fois que je t’en entends parler ! C’est celle de la marque Shu Uemura, non ?
    Il faudrait que j’essaye, ca m’interpelle !

    C’est vrai que j’y vais un peu comme une sauvage pour me démaquiller…

    ↰ Répondre
  • #146 Hélène le 28 janvier 2009 à 19 h 13 min

    L’huile est le démaquillant le plus efficace qui existe, plein de marques en font, mais quand on n’a rien d’autre sous la main, de l’huile de cuisine fait parfaitement l’affaire ;-)

    http://www.monblogdefille.com/blog/20070827rahhhhhh-love-l-huile

    ↰ Répondre
  • #147 Cécile de Brest le 28 janvier 2009 à 19 h 33 min

    Ah, non, je n’ai pas essayé avec de l’huile de cuisine…
    Je le ferai la prochaine fois. Parce qu’ici, les huiles démaquillantes ne coûtent pas un bras ou un rein mais le corps entier ;-))

    ↰ Répondre
  • #148 Hélène le 28 janvier 2009 à 19 h 39 min

    L’huile d’olive bien nature est excellente, si on supporte de se sentir comme un gigot dans un barbecue (moi j’aime pas), sinon les trucs qui sentent pas (tournesol et autres) marchent impec. Sinon un grand classique, l’huile d’amande douce.

    Evidemment après il faut nettoyer le visage avec un truc genre crème moussante ou dieu sait quoi qui se rince à l’eau, pour retirer tous les résidus d’huile : contrairement aux huiles démquillantes, les huiles de cuisine laissent un film gras sur la peau, même une fois rincées.

    ↰ Répondre
  • #149 Cécile de Brest le 28 janvier 2009 à 19 h 42 min

    Je crois que j’essaierai plutôt avec le tournesol parce qu’effectivement, avec l’olive, avant d’aller me coucher, je ne suis pas sûre … !

    ↰ Répondre
  • #150 Les Mules En Reptile le 28 janvier 2009 à 20 h 04 min

    Génial !! Pareil, j’essaye ca demain !!!!
    Ca me fait trop rire, j’adore le système D !
    Bon, je file lire ton article !
    Merci encore pour ces infos ;-)

    ↰ Répondre
  • #151 Nathilou le 28 janvier 2009 à 21 h 04 min

    si ça peut vous tuyauter : moi c’est huile d’argan et ensuite coton eau micillaire et ça marche bien.

    ↰ Répondre
  • #152 Hélène le 28 janvier 2009 à 21 h 06 min

    Yep, j’adore aussi me démaquiller à l’huile d’argan, elle est particulirèement douce et onctueuse.

    ↰ Répondre
  • #153 waffo le 28 janvier 2009 à 21 h 17 min

    Excellent, je voulais te faire un wanted sur le démaquillage pour le smoky, finalement la conversation s’oriente sur ça ici :D
    L’huile a l’air d’être vraiment le mieux j’ai l’impression non ?
    j’ai essayé des échantillons de l’huile DHC (qui n’a pas une odeur fantastique non plus) et je me demandais si ça valait le coup ?
    et sinon l’huile d’argan, vous l’achetez où ? (je dirais bien magasins bio mais comme je sais qu’hélène n’aime pas :D )

    ↰ Répondre
  • #154 Cécile de La Réunion le 28 janvier 2009 à 21 h 24 min

    Coucou Hélène , les filles ..

    (impossible de dormir, il est minuit et demi pourtant chez moi. arf )

    je vois que vous parlez d’huile , que peut on faire avec de l’huile de ricin? On peut aussi l’utiliser pour le démaquillage?

    En parlant de démaquillage , maintenant je le fais systématiquement , – peu importe lheure a laquelle je rentre et meme avec un degré d’alcool en trop – , car un soir je l’ai pas fait et j’ai regretté à mort , mes yeux m’ont brulé toute la nuit avec le ventilo dans la figure. Plus jamais ça!

    ↰ Répondre
  • #155 mmarie le 28 janvier 2009 à 21 h 53 min

    @waffo : ben oui, magasins bio ;-) ou chez Nature & Découvertes, mais je suis sûre qu’il y a plein d’autres filières.

    ↰ Répondre
  • #156 Nathilou le 28 janvier 2009 à 21 h 54 min

    @waffo : moi je la prends en magasin bio (rayon alimentaire classique). je prends toujours des petits volume pour qu’elle n’ai pas le temps de rancir.

    ↰ Répondre
  • #157 waffo le 28 janvier 2009 à 22 h 00 min

    @mmarie et nathilou : et vous l’utilisez comme une huile démaquillante classique ? on en met sur les mains, on étale sur le visage en faisant des petits ronds puis on rince ? ou au coton ? (je vois nathilou que tu dis coton / eau micéllaire ensuite, c’est pour enlever l’huile ?).

    ↰ Répondre
  • #158 Nathilou le 28 janvier 2009 à 22 h 09 min

    c’est exactement ça : huile ds les mains + frottage doucement avec les mains + I coton d’eau imbibé d’eau micillaire ds chaque main. je commence par les yeux puis “retournage de coton” et je fais le visage. pshittt d’eau minérale avène et voilà !

    ↰ Répondre
  • #159 mmarie le 28 janvier 2009 à 22 h 48 min

    Heu moi non, je démaquille mes yeux au Klorane au bleuet ou, quand je n’en ai plus (maintenant, par exemple), à la solution miscellaire visage & yeux Crealine H2O de Bioderma ;-) avec coton plus ou moins imbibé et temps de pose plus ou moins long selon l’intensité du maquillage à dissoudre.
    Mais si/quand je me démaquille à l’huile (en cas de make up très prononcé et qui résiste aux susnommés, ce qui en fait est rare, sachant que je n’utilise jamais de mascara waterproof qui réveille ma claustrophobie) je fais comme dit Nathilou. Voilou ;-)

    ↰ Répondre
  • #160 Titburette le 29 janvier 2009 à 8 h 59 min

    Pour de l’huile démaquillante pas trop cher : Isotéliale de Noviderm en parapharmacie elle coute un peu moins de 10€ pour 200ml et elle est extra douce.

    Sinon pour les adeptes de l’huile de ricin, c’est très bien, il parait que ça aide à faire pousser les cils par contre c’est relativement comédogène donc pas très recommander pour les peaux à tendance mixte ou grasse.

    ↰ Répondre
  • #161 Hélène le 29 janvier 2009 à 9 h 51 min

    Ouais, l’huile de Titburette est vachement bien, je confirme !

    Et je confirme aussi que l’huile de ricin fortifie les poils.

    Celle de DHC je trouve qu’elle sent beaucoup trop fort l’huile d’olive, et mon huile d’argan je l’achète là :
    http://www.cosm-ethique.com/huile-argan-cosmetique-p-1.html?osCsid=4328b0e0e1841b870e1c17f4359901db

    Alors attention les filles, une huile démaquillante et une huile toute bête ne se comportent pas de la même façon, et conditionnent le degré de nettoyage qui vient ensuite : l’huile démaquillante, comme son nom l’indique, a été fabriquée pour démaquiller, et elle est soluble dans l’eau : quand on a finit de frotter, on émulsionne, puis on rince et il ne reste presque plus rien.
    On peut donc se contenter d’un coup de lotion derrière.

    En revanche, une huile normale ne s’émulsionne pas, vous sentirez d’ailleurs qu’elle est plus épaisse au toucher qu’une huile démaquillante. Il faut donc rincer soigneusement, et ne pas zapper un vrai netoyyage derrière.

    ↰ Répondre
  • #162 Hélène le 29 janvier 2009 à 18 h 31 min

    Tenez les girls, c’est mieux décrit ici :
    http://femmes.aol.fr/demaquillez-vous-a-lhuile-p908902404756a81a5a93e3090089560-a-p1.html

    ↰ Répondre
  • #163 camillehamelin le 29 janvier 2009 à 19 h 07 min

    Bonsoir les filles!

    Est-ce que un solution micellaire peut servir de lotion ou bien sont-ce deux choses complètement différentes auxquelles on ne peut renoncer sous aucun prétexte ?

    Depuis que je lis ton blog Hélène, depuis quelques années donc, j’ai, tous les soir où je voudrai zaper le démaquillage/nettoyage de la peau avant d’aller au lit, une petite voix qui dit “hélène said IL FAUT…” Alors je fais et ma peau te dit merci!

    ↰ Répondre
  • #164 Titburette le 29 janvier 2009 à 19 h 09 min

    Y a pas de contre-indications à utiliser une solution micellaire en tant que lotion surtout si ta peau est sensible… Si tu l’utilises comme démaquillant le plus important c’est de changer de coton jusqu’à ce que celui-ci soit complètement propre! Voili voilou!

    ↰ Répondre
  • #165 Hélène le 29 janvier 2009 à 19 h 10 min

    Sans problème camillehamelin, tu peux tout à fait te servir de ta lotion micellaire comme lotion toute bête (c’est même mieux puisque que ça nettoie pour de bon, alors que de la lotion, pas vraiment).
    Et je suis bien contente que ta peau apprécie ce traitement, comme quoi, c’est pas une légende ;-)

    ↰ Répondre
  • #166 Cécile de Brest le 29 janvier 2009 à 19 h 19 min

    Oui oui oui et reoui à la lotion micellaire. Je suis fan de celle d’Avène.
    Et je plussoie pour le démaquillage soigné : ma peau n’a plus la même tête (si j’ose dire) depuis que je m’applique tous les soirs à retirer avec un soin quasi-maladif toutes les petites bricoles qui avaient décidé de passer la journée sur mon visage ;-)))

    ↰ Répondre
  • #167 camillehamelin le 29 janvier 2009 à 19 h 26 min

    J’utilise la Bioderma H2O Sebium pour peau mixte et j’en suis très contente!
    Comme j’habite à l’étranger et que j’ai peur de pas la trouver sur place, je l’achète par bidons entiers…

    ↰ Répondre
  • #168 Titburette le 29 janvier 2009 à 19 h 29 min

    Elle est très bien je le confirme je l’ai beaucoup utilisé à une époque… Et t’as bien raison de l’acheter en “grand volume” ça revient beaucoup moins cher! (et ça laisse plus de sous pour aller chez MAC! ;-) )

    ↰ Répondre
  • #169 Lullaby77 le 29 janvier 2009 à 19 h 45 min

    Bioderma je l’aime d’amouuuur. J’alterne Sebio H2O en période de peau très grasse et Sensibio H2O le reste du temps. Et c’est la qu’on voit les crasses qu’on a sur la peau les jours où on ne se maquille pas parce qu’avec la lotion micellaire, rien ne résiste, et le coton est tout gris même quand on croit qu’on n’a rien sur le visage!

    ↰ Répondre
  • #170 camillehamelin le 29 janvier 2009 à 19 h 51 min

    @Lullaby 77: Sensibio je ne connais pas mais comme j’ai la peau grasse tout le temps…
    Pour le coton grisouille: Oui je suis toujours étonnée d’ailleurs… J’ai aussi remarqué une variation suivant l’endroit où je me trouve (suivant la ville je veux dire), si je suis sortie ou pas de chez moi… C’est marrant!
    Hum J’ai de ces occupations moi…

    ↰ Répondre
  • #171 waffo le 29 janvier 2009 à 21 h 14 min

    Merci beaucoup pour tous vos conseils. J’utilise une lotion micellaire en ce moment (avene et avant bioderma) mais je trouvais ça un peu limite (et puis utiliser 15 millions de coton à force…) alors que la combinaison de huile de démaquillage et éventuellement un p’tit coup de lotion micellaire me semble plus efficace !
    Je m’en vais noter vos références et tester tout ça :)

    ↰ Répondre
  • #172 Hélène le 29 janvier 2009 à 23 h 04 min

    Ah ben oui waffo, la lotion micellaire toute seule ça suffit pas, il faut démaquiller ET nettoyer (ou nettoyer seulement les jours où on n’est pas maquillée).

    ↰ Répondre
  • #173 sagattine le 14 février 2009 à 18 h 02 min

    Je viens d’essayer le halo.
    Alors ça donne pas du tout le même résultat! Bon déjà j’ai pas les fards mac mais des machins séphora qui datent d’avant ma naissance et puis c’est mon deuxième jour avec fard à paupière… Je trouve ça sympa, même si mon rose et mon marron se confondent un peu ( sur la palette les couleurs avaient l’air différentes mais en vrai ça se ressemble pas mal). Et puis ma technique d’application est pas terrible et c’est la première fois que je mets deux fards sur la même paupière (trois en comptant le highlighter), mais c’est en make-upant qu’on devient bien maquillée (et toute zoulie!).
    J’ai aussi essayé un blush rose, ‘tain c’est fou ce que ça donne bonne mine!
    Malheureusement (pour mes sous), je me suis rendue compte que je suis sur la ligne de métro du mac Abbesses et sur la ligne de bus du Séphora…. Vite je cours chercher la palette Shanghai!
    Merci Hélène pour tes vidéos!

    ↰ Répondre
  • #174 Princesse de Clèves le 11 mars 2009 à 9 h 57 min

    Bon, merci merci merci becôôôse j’ai fait hier la banane fermée et c’était une tuerie (sans déconner, ça change le regard d’être bien maquillée) et aujourd’hui, je vais faire ce dégradé et je suis suis sûre que ça va être joliiiii ;)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *