Vernis nudes : le retour du fils de la suite

3 avril 2015

vernis_nudes

C’est marrant, j’ai fait une crise de nude pile au même moment l’année dernière (vous noterez que je suis beaucoup plus raisonnable cette année).

Cette fois ça m’a reprise à force de croiser certaines teintes sur Pinterest (donc en fait du beige rosé), avec en tête les trois qui sont en photo :

– Chanel 521 Rose Caché

– Essie Not Just a Pretty Face

– Bourjois 1 seconde 03 Beige Distinction

(sur mon écran les couleurs sont fidèles au rendu dans le flacon, je le souligne si ça peut vous aider – sachant que sur les ongles c’est différent, oeuf corse, sinon c’est pas drôle).

J’ai fouillé eBay pour le Chanel (sans doute une ancienne collection), mais trouvé facilement les deux autres chez Monop.

Le Essie est ravissant bien que trop transparent sur l’ongle par rapport au flacon (ce n’était pas ce que je recherchais, mais si c’est ce qu’on recherche il est super joli). La couleur ressemble pas mal à celle du OPI Passion (en un tout petit peu moins chaud). Et j’adore le pinceau Essie français (sans doute le plus proche de celui de Dior).

Le Bourjois est tout à fait opaque et bien plus plus foncé (en plus d’avoir un pinceau court, large et un peu arrondi – mais moins soigné que celui du Essie) ; il va très bien à ma carnation et est facile à poser (je ne sais pas s’il sèche en 1 seconde, je n’ai pas vérifié pour éviter de ruiner ma manucure ;-).

Le Chanel est le plus subtil et délicat, à mi-chemin entre les deux autres : semi-couvrant, beige rosé plus clair que le Essie, très lumineux grâce au micro nacres qu’il contient et qu’on voit dans le flacon mais pas sur les ongles. Bon j’espère juste que Chanel se décidera un jour à changer son pinceau (même si je dois reconnaître que pour ce type de couleur il ne pose vraiment pas de problème). Il est chic et élégant, c’est mon préféré des trois.

(ne me demandez pas lequel tient le mieux, je les ai enchaînés hyper rapidement pour tous les essayer avant de vous en parler) (évidemment je n’ai pas pensé à photographier mes essais – mais vous verrez le Chanel dans ma vidéo de dimanche vu que c’est celui que j’ai sur les ongles).

Voilà, c’était la crise de nude printannière ;-). Après ça – enfin dans trois mois si la météo est d’accord – je passerai aux rouge orangé et au corail fluo, youloulou !

PS : n’oubliez pas que, comme toujours avec les nudes (que ce soit du vernis, du fard à paupières ou du rouge à lèvres), ce qui va à l’une ne va pas forcément à l’autre, c’est une question de sous-tons de carnation, il faut essayer pour savoir.

60 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

60 commentaires

  • #1 ana.c le 3 avril 2015 à 9 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Tu as raison , les nudes c’est très personnel! J’ai le Bourgeois que je trouvais joli, mais sur moi ça fait des mains de mémé, beurk…
    Je dois avoir les mains trop jaunes ?? Elles préfèrent le taupe et le gris.
    pas facile, facile tout ça. ..
    Bonne journée à tous

  • #2 Sophie le 3 avril 2015 à 9 h 50 min

    c’est rigolo ce retour des nudes à la même période !! Je me rappelle bien l’an dernier car j’avais craqué pour le pajama party de clinique !!

  • #3 Mariella le 3 avril 2015 à 10 h 12 min

    Ha mais c’est dingue, parce que moi aussi je suis dans une période nude :-)
    J’ai remis le pyjama party de clinique la semaine dernière :)
    Et j’hésite pour le prochain entre le 555 particulière de Chanel, et le peek a boo de Clinique …
    Et oui, effectivement ce ne sont pas les mêmes tons de nude, mais le choix est cornélien :)
    Allé, zou je retourne au boulot, non mais … :)
    Bonne journée

  • #4 Joëlle Mahe le 3 avril 2015 à 10 h 15 min

    Comment ça trois choix ? Mais c’est la crise !!!!lol
    Ravissant ces petits rosés doux j’adore. !!!!
    Bonne journée bizzz Joëlle

  • #5 Ornella le 3 avril 2015 à 10 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Je te conseille le 217 de Kiko + un joli top coat brillant, effet wahou…

    Bises

    Ornella

  • #6 Hélène le 3 avril 2015 à 10 h 23 min

    Sophie: héhé ;-)

    Joëlle Mahe: ;-)))))

  • #7 Laxy le 3 avril 2015 à 10 h 29 min

    J ai vu sur le site de Bourjois que c est une seconde pour le poser et pas pour sécher !!!
    Bof bof comme argument ;(

  • #8 Hélène le 3 avril 2015 à 10 h 37 min

    Laxy: ah oui c’est pas la même chose ;-) Je n’ai pas calculé mais je pense avoir mis un peu plus d’une seconde par ongle, néanmoins ;-)

  • #9 Marine le 3 avril 2015 à 10 h 43 min

    Je possède le beige distinction c’est mon nude prefere, et je me demandais aussi comment un vernis pouvait sécher en 1 seconde mais en fait je pense bourjois parle ici du temps de pose du vernis sur chaque ongle ( je sais pas si je m’exprime bien mais en gros avec leur pinceau un seul passage suffit sur l’ongle , d’où le « vernis 1 seconde »)

  • #10 Marine le 3 avril 2015 à 10 h 44 min

    Ah bah le temps que je poste Laxy a confirmé ce que je pensais ; )

  • #11 Amélie le 3 avril 2015 à 11 h 07 min

    Le Dior serait plus fidèle à la seconde d’application, que Bourjois, car il est bien, mais je ne le mets pas si vite.
    Moi j’ai déjà sorti l’orange, le jaune (que j’ai dû jeter, le bougre avait déteint mes ongles!), le rouge, le vert pomme un peu flashy.
    Et cette semaine, une envie soudaine de remettre le Carré Bleu de Dior, en duo avec un taupe de chez Sephora. Il est tellement beau ce vernis, je trouve qu’il a un léger reflet argenté (la folle totale qui s’imagine des trucs ^^).
    Et j’aime jongler entre le très foncé et le très vif au printemps.
    Après les nudes, j’en ai un…Que j’ai donné à ma mère, car je ne trouve pas que ça me corresponde, et je les porte mal.

  • #12 nanon le 3 avril 2015 à 11 h 25 min

    J’ai essayé le bourgeois (que ma maman avait) : il est en effet très facile à poser, super opaque et le rendu est pas mal du tout. Mais je trouve qu’il devient rapidement terne et « tippex »…

  • #13 linsay le 3 avril 2015 à 11 h 29 min

    bonjour hélène ca faisait longtempst que je voulais te laisser un mot sur les vernis grâce à toi j ai découverte les vernis dior et je suis tombée amoureuse de leur pinceau c est vrai tu avais raison ,moi qui tu es nul pour poser le vernis, c est une merveille .
    Par rapport à ton billet c est vrai que les pinceaux des vernis essie sont comme ceux de dior et j adore, j ai le vernis manba d essie, je sais si on peut dire, si c est vraiment un nude mais ca va à ma carnation.
    bonne journée.

  • #14 nanon le 3 avril 2015 à 11 h 32 min

    nanon: pardon Bourjois pas bourgeois ! (satané correcteur automatique… étrangement tippex y a échappé)

  • #15 Barbarella le 3 avril 2015 à 11 h 41 min

    J’adore ces teintes… Je possède le « Velvet » de MAVALA, dans le même genre de nude vieux rose. Il est très bien aussi ;))

  • #16 Hélène le 3 avril 2015 à 11 h 41 min

    nanon: effectivement il manque de lumière, surtout comparé aux autres.

    linsay: oui le pinceau Dior est le meilleur du monde (pour pas mal de gens) ;-)

    Barbarella: en fait c’est ça, c’est du vieux rose (sauf qu’ici ils ne le sont pas tous sur l’ongle, contrairement à ce qu’on voit dans les flacons ;-).

  • #17 Camille le 3 avril 2015 à 11 h 47 min

    Le Chanel est magnifique c’est vrai ! Mais leur pinceaux sont vraimeeeent horribles, du coup je prend que des couleurs claires chez eux, sinon bonjour la catastrophe. Et ce Essie me fait de l’oeil depuis quelques temps, j’irais voir à Monop ce qu’il vaut :-)

  • #18 Clara Poppins le 3 avril 2015 à 11 h 49 min

    Bonjour !
    Le Chanel est très joli sur la photo, je ne l’avais jamais vu.
    Il me semble, mais je n’en suis pas certaine (la honte) que j’ai le Essie…
    J’aime beaucoup ces teintes de vieux rose, ça me rappelle le vernis que portait toujours ma mère.
    Je le détestait quand j’étais enfant et maintenant je les achète tous en souvenir (la folle) :)
    Très bonne journée !

  • #19 Naaath le 3 avril 2015 à 12 h 00 min

    C’est vrai que les vernis nude, comme pour les rouges à lèvres, c’est très particulier à chacune… J’adore ce type de teinte, dans le flacon mais sur mes mains ça ne va pas du tout, trop rose. J’ai le Bourjois qui doit être un peu moins rose et plus beige qui à la limite m’irait le mieux, mais le Velvet de Mavala qui est plus rose… beurk sur mes mains ! Je pense qu’il faut avoir une peau très claire et un peu « jaune » pour que ce soit joli. Pour les lèvres, pareil, j’aurais tellement aimé que le fameux Brave de Mac m’aille… mais non, ça ne va pas non plus ! RRrrrr !!! On n’a pas des vies faciles hein !

  • #20 Vali le 3 avril 2015 à 12 h 49 min

    j’ai acheté le vernis Dior Lady (de la collection printemps 2015), c’est un mélange de rose et de gris. J’ai du mal a expliquer la couleur, mais il est très sympa et opaque. Je le recommande !

  • #21 Julie le 3 avril 2015 à 13 h 13 min

    J’ai le Essie que j’adore mais avec seulement une seule couche chez moi. Dès que j’en mets deux, le rose Barbie ressort puissance 10 et je n’aime plus du tout. Alors qu’avec 1 couche, c’est vrai qu’il est légèrement transparent, mais c’est justement ce que je trouve très joli. Il a un côté ongles frais, propres mais pas manucures que j’adore.
    J’alterne donc avec le Dior Grège qui est aussi fabuleux avec un côté plus beige bien sûr.
    Bourjois, je n’aime pas le côté trop opaque qui, je trouve, vieillit mal…
    Merci pour tous tes conseils avisés en tout cas!

  • #22 Dominique le 3 avril 2015 à 13 h 16 min

    Le Rose caché, je l’ai ici et à moment donné je le portais assez souvent. Toutes les marques sortent du nude, OPI et bientôt Chanel avec les Beiges, NCLA a une gamme magnifique aussi, personnellement je préfère les teintes très sheer ou alors l’inverse les rouges et roses très pétants, le nude ne me va pas trop sur les ongles en fait.

  • #23 gaelle R le 3 avril 2015 à 13 h 33 min

    Je ne sais pas si parce qu’avec la fatigue, mes ongles font un peu la tronche, remarque, avec le soin Vitry, ça y est, ils commencent à aller mieux,.Merci pour cette découverte, je crois que ce sera le seul qui me sera efficace avec le produit Mavala à mettre avant.

    Bref tout ça pour dire qu’en ce moment, je ne veux mettre que du nude pour faire discret, net et chic en même temps.

    Alors,j’alterne avec un de Une qui es vraiment clair, mais dont le pinceau est large, ceux de Clinique, ceux de Essie, dont j’aime beaucoup leur pinceau large aussi, couleur et tenue bonne.mais ceux que j’adore le plus au monde pour l’instant, c’est ceux de Dior, avec leur pinceaux magique, si facile et leur couleurs.

    J’aime beaucoup les Chanels aussi, mais leur tenue est moyenne comme leur pinceaux, mais que de belles couleurs.Alors vais je quand même craquer lorsqu’ils feront des promo sur leur site? qui vivra verra lol

  • #24 Hélène le 3 avril 2015 à 13 h 55 min

    Camille: oui ce pinceau est un vrai problème.

    Naaath: oui le Bourjois est plus beige (que le Chanel, notamment).

    Julie: oui j’imagine qu’il doit pouvoir devenir pâteux et tippex, comme disait nanon.

  • #25 Cheveuxauxvents le 3 avril 2015 à 14 h 22 min

    Hiiiiiiiiiii un article sur les vernis ! C’est dingue, ce raccord de timing : hier soir constatant que mon moral était à la baisse pour cause de conjonctivite en hausse de retour de vengeance féroce et perverse, que j’étais peinarde dans mon salon avec mari et enfants endormis, j’ai attrapé mon sac de vernis (oui ma belle quantité de vernis Dior est actuellement et temporairement en bazar dans un sac en papier L’Occitane) les ai tous sortis et ai passé une petite heure de ravissement à les mettre les uns à côté des autres, pousser des oh et des ah en constatant combien certaines associations de couleurs sont charmantes tellement les couleurs Dior sont travaillées et subtiles.
    En faisant ça je ne pensais à rien d’autres qu’aux jolies couleurs, et ça m’a fait un bien fou :)

    Ca vous arrive aussi ce genre de chose ?

    Amélie: Non tu n’es pas folle, ou alors on l’est ensemble, parce que moi aussi je vois des reflets argentés dans le Carré Bleu de Dior ;)

    Vali: il me semble qu’Hélène nous a déjà parlé du Lady de Dior ? Moi en tous cas je l’ai acheté dès sa sortie, car il m’a tapé dans l’oeil. C’est pile ma teinte de nude car il n’est pas trop beige et il a suffisamment de rose. Je l’adore, c’est devenu MON nude (mais je suis partageuse ;) ). Grâce ou à cause de lui, j’ai fait ma crise de nude dès le mois de février car c’est lui que j’ai le plus porté sur cette seconde moitié d’hiver !

    Je termine sur le partage de mon gros énormissime coup de coeur de ce printemps : toutes les couleurs de la collection printemps de chez Dior, sauf le top coat à paillettes vertes car les paillettes sur les ongles ce n’est pas ma came. Je n’ai réellement pu porter que le Lady, un peu le Glory et pour l’instant je n’ai pas encore réussi à sentir suffisamment de printemps pour poser Majestic qui dans le flacon est mon préféré de tous.

  • #26 Cheveuxauxvents le 3 avril 2015 à 14 h 26 min

    Hélène: n’empêche, tu vois la couleur des cadres où tu postes tes commentaires ? Eh bien un vernis de cette couleur ce serait adorable…

  • #27 Christina le 3 avril 2015 à 14 h 29 min

    Je confirme : les nudes parfaits ne le sont pas pour toutes ! Cette semaine, j’ai porté pour la première fois le fameux Pajama Party que j’avais trouvé soldé à 70% à Helsinki (les Finlandaises n’ont pas les mêmes passions que les Françaises). DÉCEPTION. J’ai les mains trop « bronzées » (naturellement mates), avec ce vernis on dirait que je n’ai pas d’ongle ! Et puis le pinceau Clinique : nullissime.
    Ce qui me va : les nudes rose froid. Ta passion pour les pinceaux Dior m’amène à loucher sur :
    – le Diorlisse rose des neiges
    – le Nail Glow
    – le Lady 294
    – le Tralala 155
    Choisir… ou pas !

  • #28 Hélène le 3 avril 2015 à 14 h 39 min

    Cheveuxauxvents: je ne peux pas encore porter le Majestic, il fait encore Barbie sur moi, il faut un temps plus estival.
    Et sur mon écran mes commentaires sont sur un fond rose pas mal mais qui ne m’irait pas en vernis (trop froid, presque grisé), mais l’idée est amusante :-)

    Christina: ah oui le pinceau Clinique ne vaut certes pas celui de Dior ;-)

  • #29 Sissigriset le 3 avril 2015 à 15 h 00 min

    La couleur du Chanel est très subtile, il me fait de l’œil :-)))

  • #30 Mariella le 3 avril 2015 à 15 h 25 min

    Ha mais que c’est vrai pour le pinceau Chanel !!!
    Quelle plaie !!!
    Et ça ne date pas d’hier … à se demander pourquoi ils ne le changent pas :S

    Enfin Dior est là :)

  • #31 Hélène le 3 avril 2015 à 15 h 32 min

    Sissigriset: oui il est vraiment élégant, délicat et subtil, une réussite.

    Mariella: je pense que la terre entière se pose la question ;-))

  • #32 Mariella le 3 avril 2015 à 15 h 46 min

    Hélène: « la terre entière », oui au moins :-)

  • #33 Amélie le 3 avril 2015 à 16 h 19 min

    Cheveuxauxvents: Ah merci ça me rassure :D

  • #34 ana.c le 3 avril 2015 à 18 h 05 min

    Cheveuxauxvents: …..Il y a 10 mn, je viens d’aligner mes OPI en dégradé de couleurs,je me suis bien appliquée et maintenant je vais tous ranger car ça prends de la place… zinzin des fois !

  • #35 Maëlle le 3 avril 2015 à 19 h 12 min

    Pour moi aujourd’hui et dans le même genre c’est Hawaiian Orchid d’OPI !

  • #36 Vé. le 3 avril 2015 à 20 h 42 min

    J’adore ce genre de nuances, je trouve ça super élégant et « reposant ». J’en porte souvent quand j’ai envie de me calmer un peu (donc pas si souvent que ça en fait… dit-elle en regardant ses ongles bleu électrique^^) ou si je trouve mes ongles en mauvais état et ne veut donc pas attirer l’attention dessus.
    Très jolie sélection, même si je n’en ai aucun. Ils ont l’air très jolis.

    Petite précision pour le Bourjois : je ne crois pas que le « 1 seconde » soit le temps de séchage, mais plutôt une référence au temps de pose hyper rapide grâce à leur pinceau. Il me semble avoir lu ça quelque part en tout cas.

  • #37 GrimoiredeFilles le 3 avril 2015 à 22 h 02 min

    Coucou Hélène! C’est marrant en ce moment je ne porte que le tickle my france d’OPI qui est pile dans ces tons et qui est LE chic suprême sur ongles courts :)
    Jettes y un oeil il vaut le détour! Super opaque en plus
    Bonnes Pâques (un peu en avance certes)

  • #38 ophélie le 3 avril 2015 à 22 h 31 min

    Coucou Hèlene !

    Petite question: Comment trouver LE nude qui va aller avec notre carnation ?

  • #39 Et pourquoi pas New York le 4 avril 2015 à 4 h 58 min

    Et bien maintenant je sais quelle couleur je vais me faire poser demain pour ma manucure du samedi à 10 dollars ;-)

  • #40 Patrizia le 4 avril 2015 à 8 h 10 min

    Bonjour !
    Pour ma part c’est celui de Catrice (le 57) qui a en plus l’avantage d’avoir un pinceau façon Dior.

  • #41 Hélène le 4 avril 2015 à 11 h 33 min

    Vé.: absolument, le nude c’est reposant.

    ophélie: en essayant, tout simplement.

  • #42 Amélie le 4 avril 2015 à 12 h 11 min

    ana.c: Moi pareil, je fais des dégradés de couleurs, par marque de vernis…
    Puis comme ça prend trop de place sur mon meuble, je fais des tas qui ne ressemble à rien. Mais je persiste, j’essaye toutes les semaines (des fois que mon meuble s’agrandirait dans la nuit hein).
    Le pire, c’est que je fais pareil, avec mes dvd, cd, fringues (quand je dis que je suis une folle totale x) )

  • #43 Les pouponnées le 4 avril 2015 à 13 h 10 min

    Je suis en pleine crise de nude aussi et j’ai acheté comme toi le essie et le bourjois :) Vraiment les essie je les adore !!! C’est vrai qu’il est un peu transparent du coup j’accumule les couches.. mais il tient vraiment bien. Le bourjois est beaucoup plus foncé mais la tenue est bof à côté. Et ce sont des petits filou parce que le « 1 seconde » c’est pour l’application et non la tenue !!

  • #44 Rêve le 4 avril 2015 à 14 h 34 min

    Cheveuxauxvents:
    Oui, moi aussi, quand je n’ai pas trop le moral, les couleurs me font du bien. Les odeurs sont importantes pour moi aussi : un coup d’agrumes, et ça repart!
    En gros, les agrumes, couleurs et odeurs, sont mes anti-dépresseurs!
    Mais j’ai besoin de les voir vraiment, c’est à dire sur des objets ou sur mes ongles, mais pas sur mes vêtements. Voilà, voilà…
    Là, je suis bien remise de ma grippe de février, je retrouve forme humaine (peau, ongles et cheveux ont vraiment morflé) et j’ai une grande envie de vernis orange vif sur les mains, et bleu turquoise sur les pieds.

    Donc bon, je ne suis pas très « nude » du vernis (mais du maquillage visage, oui). Limite, je ne vois pas trop l’intérêt. Je suppose que je n’ai pas trouvé « ma » teinte. J’ai un Sally Hansen un peu taupe/mauve que j’aime beaucoup, mais je ne pense pas que l’on puisse le qualifier de nude. Disons que c’est le moins flashy de ma collection…

  • #45 Hélène le 4 avril 2015 à 16 h 37 min

    Rêve: heureusement alors, les collections d’été arrivent à la fin du mois, avec toutes leurs couleurs vives ;-)

  • #46 Rêve le 4 avril 2015 à 17 h 48 min

    Hélène:
    Pas besoin d’attendre, j’ai de quoi faire ds mon tiroir, et d’ailleurs, je file sous la douche, puis atelier manu/pédicure ;-)

  • #47 SarahMi le 4 avril 2015 à 22 h 45 min

    Coucou Hélène ;)
    Le Chanel est sublime, c’est vraiment dommage qu’on ne puisse plus le trouver … Hâte de voir la vidéo de demain pour le voir porté.
    Bisous

  • #48 Anouka le 4 avril 2015 à 22 h 55 min

    bonjour, Hélène
    si tu cherches une couleur du cadre où on laisse des commantaire, je te conseille N° 108 lavander cher Mavala.

  • #49 Cecile le 4 avril 2015 à 23 h 06 min

    Coucou Hélène! depuis quelques années mon vernis préféré est le rose confidentiel de Chanel, je le trouve parfait ! Il y a de forte chance que tu le connaisses mais si c’est pas le cas, je te le conseille vivement! (Apres je sais pas si tu le classes dans les nudes…).

  • #50 Cecile le 4 avril 2015 à 23 h 10 min

    Après avoir posté le commentaire, je me dis que le rose confidentiel est peut être plus proche du rose que du nude, donc désolée pour le hors sujet ! :)

  • #51 Lisou le 5 avril 2015 à 0 h 22 min

    Les nudes sont vraiment une valeur sûre.
    Je suis fidèle depuis plusieurs années au Barefoot in Barcelona de Opi. Je n’ai qu’une seule crainte à ce propos: finir mon flacon et ne plus retrouver la référence!
    Le Chanel semble super joli par contre leur pinceau n’ est en effet pas une réussite et je trouve que la tenue laisse à désirer malheureusement. C’est dommage car leurs couleurs sont toujours très raffinées.

  • #52 Solène le 5 avril 2015 à 9 h 39 min

    J’ai aussi eu le droit à ma petite obsession nude sur les ongles, j’ai couru m’acheter le Lady et le Grège de beige :)

  • #53 Fabienne le 5 avril 2015 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène !

    Je partage votre passion pour les vernis rose nude (le rose incognito Dior il y a 2-3 ans était sublime) , et me demandais si vous aviez essayé les Gucci ? J’ai vu un très joli rose que je pourrais qualifier de rose nude un peu plus soutenu … Magnifique ! De manière globale avez vous testé le maquillage Gucci ?

    Bon we à tous et toutes

    Fabienne

  • #54 Hélène le 5 avril 2015 à 11 h 54 min

    Fabienne: juste un ou deux trucs, mais pas les vernis.

  • #55 Fabienne le 5 avril 2015 à 12 h 18 min

    Le rouge que j’ai essayé a une texture particulière, un peu gel, et un fini à la fois légèrement transparent et très brillant… Et il dure longtemps malgré les vaisselles sans gants (je sais oui

  • #56 The Helalogy le 5 avril 2015 à 14 h 16 min

    Hélène le Vernis 1 seconde de Bourjois ne porte pas ce nom dû au séchage mais à la pose. Vue la forme du pinceau, on est censées le poser en 1 passage. C’est l’idée.

  • #57 Hélène le 5 avril 2015 à 17 h 04 min

    The Helalogy: en effet, c’est ce qu’il ressort de nombreux commentaires ;-)

  • #58 Poppylarousse le 7 avril 2015 à 9 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Ces couleurs sont vraiment top ! Je suis à fond sur les nudes et les pastels en ce moment, c’est frais, ça fait du bien =)
    Les Bourjois sont vraiment top, j’en ai un couleur lilas que je porte sans arrêt ! Et les Essie aussi sont extra (à condition d’avoir le bon pinceau !).
    Je n’ai encore jamais eu l’occasion de tester un Dior, mais qui sait, un jour prochain peut être ! :)
    Bonne journée : Bises.

  • #59 Linette le 7 avril 2015 à 19 h 56 min

    Pareil, après un hiver de teintes bien sombres ou hyper colorées, j’ai acheté 3 vernis Mavala roses bien nude, quoi… ;-)

  • #60 Fernanda le 12 avril 2015 à 16 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Je rattrape mon retard de lecture de tes articles (j’ai jamais été aussi malade que cette année !!!) et que vois-je ? Un article sur les vernis :-) J’adore.
    J’ai quelques vernis nudes grâce à toi car avant j’étais plutôt rouge et framboise comme couleur. Ma dernière acquisition, c’est le Grège de Dior et je l’aime beaucoup.
    Ce petit Chanel est magnifique mais leur pinceau… J’en ai quelques-uns que je ne mets jamais à cause de ca. Je n’ai aucun Bourjois par contre Essie j’aime bien car la tenue est pas mal du tout.
    Bon week-end.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.