Vernis maison

14 septembre 2007

Rah non je fais pas encore mon vernis à ongle moi-même, hélas !
Quand j’avais 8 ans j’essayais d’en fabriquer, ça m’éclatait dix fois plus que de jouer à la poupée (de toutes façons j’avais que des Barbies que j’habillais pour aller au bal, les poupons ça n’a jamais été mon truc).
J’avais même écrit à Astrapi, auquel j’étais abonnée, pour leur demander une recette de vernis. M’avaient répondu que j’étais trop petite et que je ferais mieux de faire des bougies, j’étais dégoûtée ;-)
Du coup je me rattrape aujourd’hui en bidouillant dans les flacons : j’ai transféré
le rouge noir Chanel dans un flacon de 1 seconde Bourjois, becôz le pinceau
panoramique qui déchire sa race.
Parce que poser le rouge noir avec le petit pinceau Chanel merdique, c’est hyper galère.
Alors que le pinceau Bourjois panoramique est dément et facilite à mort le boulot.
Qu’est-ce que j’ai fait du Bourjois beige rosé qu’il y avait dans le flacon ? Hem, je l’ai vidé dans les toilettes ;-)) D’ailleurs j’ai eu du mal à m’en débarrasser complètement, la cuvette était toute beige rosée ;-))
Ensuite j’ai tout passé à mort au dissolvant (non pas la cuvette), rincé à l’eau bien chaude et laissé sécher, et pof, tranvasé d’un flacon à l’autre.
Maintenant je peux mettre du rouge noir en deux minutes quand j’en ai envie !

PS : vous avez vu ce pinceau ?? En fait il y en a deux côte-à-côte, ç’a m’a fait délirer quand j’ai découvert ça (j’ai des joies simples) !

100 commentaires Laisser un commentaire
Astuces

Vous aimerez aussi

100 commentaires

  • #1 laurettebis le 14 septembre 2007 à 10 h 11 min

    Alors là çà me donne envie de 3 choses ton billet Hélène :
    1/ de reprendre soin de mes ongles et de les vernir
    2/ d’acheter ce fameux vernis avec pinceau panoramique Boujois
    3/ D’essayer cette couleur "rouge-noir"
    Ce weekend, après travaux (dans la maison et "sur moi" !!!) je termine en beauté par une manucure !!
    merci merci !!!!

    ↰ Répondre
  • #2 laurettebis le 14 septembre 2007 à 10 h 12 min

    roooh, suis la peum’s dis donc !!!

    ↰ Répondre
  • #3 annelise le 14 septembre 2007 à 10 h 14 min

    T’as écrit à Astrapi et en plus t’étais abonnée ? Chuis morte de rire…

    ↰ Répondre
  • #4 elmaya le 14 septembre 2007 à 10 h 15 min

    Super, ce pinceau ! :-)

    Ta mésaventure avec la cuvette me rappelle une "expérience" faite quand j’étais petite fille ( du genre, on s’enferme dans la salle de bains et on essaie tous les produits de maquillage de maman ! ;-) ) : je remplissais d’eau le lavabo, puis je versais quelques gouttes de tous les vernis de ma mère, ça s’étalait en faisant de grandes auréoles irisées, c’était magnifique ! Le problème, c’est qu’en vidant le lavabo, tout le vernis collait au fond, et il fallait passer le lavabo au dissolvant… puis trouver une explication à l’odeur persistante dans la salle de bains… lol

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 14 septembre 2007 à 10 h 16 min

    Ben pourquoi annelise, c’est super Astrapi ! ;-)

    Mon dieu elmaya tu étais complètement folle quand tu étais petite, jamais je n’aurais pensé à faire un truc pareil, je suis morte de rire ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #6 alex le 14 septembre 2007 à 10 h 16 min

    Mais il a l’air génial ce pinceau ! Parce que bonjour la galère a étaler le vernis souvent… ça fait des traces immondes plus tu repasses plus c’est pir, l’angoisse quoi !

    ↰ Répondre
  • #7 lilipouch le 14 septembre 2007 à 10 h 16 min

    hihi trop bon la réponse d’astrapi!!

    ↰ Répondre
  • #8 alex le 14 septembre 2007 à 10 h 17 min

    mon dieu elmaya merci !! tu me donnes des idées sur les bétises que ma fille va bientôt me faire ! je n’ai plus qu’à tout planquer !

    ↰ Répondre
  • #9 alex le 14 septembre 2007 à 10 h 19 min

    j’avais même pas lu le comm d’hélène qui elle aussi appelle le bon dieu pour répondre à Elmaya !

    ↰ Répondre
  • #10 Juliette le 14 septembre 2007 à 10 h 19 min

    Ah ah c’est amusant, moi aussi quand j’étais petite je passais un temps fou à fabriquer des produits de beauté.
    Je m’étais spécialisée dans le parfum : un peu d’eau de cologne, des pétales de rose, du bain moussant, et je laissais macérer jusqu’au lendemain matin… Hum hum, je vous laisse imaginer le résultat :)

    ↰ Répondre
  • #11 celinette le 14 septembre 2007 à 10 h 20 min

    je confirme le pinceau panoramique de bourjois est LA découverte technologique de l’année!
    Ils ont interêt à s’y mettre chez chanel, sinon ils risquent de passer pour une sacrée bande de losers!!! (Karl si tu m’entends)

    ↰ Répondre
  • #12 Valérie de Haute Savoie le 14 septembre 2007 à 10 h 22 min

    Hum hum je ne crois pas qu’il soit judicieux de jeter n’importe quoi dans la cuvette des toilettes, pourquoi je pas l’avoir tout simplement mis dans la poubelle ? Il me semble avoir lu dernièrement, qu’il ne fallait pas utiliser les toilettes comme déversoir à déchets toxiques (genre huile de friture, térébentine…) because pollution ! Sinon le pinceau à l’air vraiment génial. Je vais aller voir les couleurs proposées ;)

    ↰ Répondre
  • #13 suzy le 14 septembre 2007 à 10 h 22 min

    eh mais t’avais pas dit que le cerise noir de bourgeois (disponible avec le super pinceau stéréoscopikkk) était tout aussi bô que le rouge noir?????

    ↰ Répondre
  • #14 teatree le 14 septembre 2007 à 10 h 23 min

    ah, ah, ah, astrapi! moi aussi je lisais astrapi!
    trop drôle la réponse. comment ils calment les ardeurs astrapi!

    trop drôle ce billet. dis donc, t’as pas peur de mélanger le chanel avec le bourgois…
    je serais plus du genre à galérer plutôt qu’à bidouiller le luxe, peut- être un peu trop snob, moi…
    j’aurais envie de garder la pureté du chanel, jusqu’au bout du pinceau, c’est bête, hein?

    ↰ Répondre
  • #15 fashion_girl le 14 septembre 2007 à 10 h 24 min

    ah bé je connaissais pas ce style de pinceau panoramique comme tu dis!! je vais tester ca tres tres vite!!! ca a bcp plus pratique qu’un pinceau classique!

    ↰ Répondre
  • #16 Soeur Anne le 14 septembre 2007 à 10 h 24 min

    Je dois dire que depuis le pinceau panoramique, j’ose enfin me faire de temps à autre les ongles couleur. Ca ne bave pas !! C’est merveilleux !! (On a des joies simples, parfois…)

    ↰ Répondre
  • #17 elmaya le 14 septembre 2007 à 10 h 25 min

    Pour vous faire rire un peu plus, je me rappelle un mélange de craie de couleur pilée dans de la colle… que ma mère m’a enlevé in extremis avant que je ne me l’applique sur les ongles (ou pire) ! lol

    Et aussi un khôl à l’encre de chine dont je m’étais abondamment barbouillé les sourcils, croyant que ma mère ne verrait rien…

    Les mamans, cachez vite vos produits, ou mieux, offrez à vos filles du maquillage "enfants"… ;-) Il existe de super boîtes maintenant…

    ↰ Répondre
  • #18 Mamzelle Maupin le 14 septembre 2007 à 10 h 26 min

    Ca confirme ce que je pense depuis peu, chez Bourjois ils sont novateurs, j’aimais pas avant mais depuis peu tous mes nouveaux make up sont de cette marque … je me fais plaisir et mes enfants pourront continuer de manger à la cantine !!!

    Et puis c’est pratique tu remplis le frigo et paf, par accident, t’as un vernis à ongles qui tombe dans ton caddie !

    ↰ Répondre
  • #19 marie 2 le 14 septembre 2007 à 10 h 26 min

    Moi petite ( je devais avoir 8 ans) avec une cousine de mon âge, on avait malencontreusement renversé la moitié du parfum de sa grande soeur ( qui elle avait 18 ans, se maquillait et avait un copain, une grande quoi…). Pas grave…On a qu’à ajouter de l’eau….
    Elle m’en reparle encore ma grande cousine…

    ↰ Répondre
  • #20 teatree le 14 septembre 2007 à 10 h 30 min

    marie 2, pareil! mon frère et ma soeur avaient joué avec mes parfums…j’étais furax!
    pareil, ils avaient essayé de camouffler mais bon, l’orage est tombé sur eux…

    trop trop drôle …et trop mignon le "Pas grave…On a qu’à ajouter de l’eau…."

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 14 septembre 2007 à 10 h 31 min

    Ahhh, le cuop de l’eau dans le parfum, un grand classique amrie2 ! ;-)

    teatree je n’ai pas mélangé, justement, j’ai tout nettoyé soigneusement au dissolvant puis à l’eau chaude savonneuse avant de transvaser le Chanel (tu n’as pas lu attentivement, hi hi ;-)).

    suzy j’ai un doute, en fait, je me demande si le cerise noire n’est pas vendu dans la gamme So Laque, qui elle n’a pas de pinceau panoramique ?

    ↰ Répondre
  • #22 Evelys le 14 septembre 2007 à 10 h 34 min

    hé ben je connaissais pas ce pinceau panoramique, ça m’a l’air bien pratique c’te bete là!!! va falloir que j’essaye d’en acheter un pour voir :)

    ↰ Répondre
  • #23 teatree le 14 septembre 2007 à 10 h 39 min

    ben, comme je pouffais de rire, j’avoue ne pas avoir suivi à la lettre le déroulement du truc….mais tu as transféré le luxe dans du tout venant…moi, je ne pourrais pas.
    tu as laissé de côté le flacon chanel si classe?!!?
    je suis bien bête mais je préfairerais la galère au transvasement…et Dieu sait que j’aime transvaser…mais le luxe, le classe, jamais!

    ↰ Répondre
  • #24 dola le 14 septembre 2007 à 10 h 41 min

    Ah moi aussi je trouve ce pinceau super pratique, puisqu’on est entre-nous je peux même vous avouer que j’ai même réussi à m’en servir au feu rouge..En revanche la qualité du vernis j’ai vu mieuc !En tout cas c’est idéal pour celle qui ne savent pas trop poser le vernis !

    ↰ Répondre
  • #25 dola le 14 septembre 2007 à 10 h 42 min

    @ Hélène, je suis quasiment sûr que le crise noire n’est pas en pinceau panoramique

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 14 septembre 2007 à 10 h 43 min

    Roh je m’en fiche complètement teatree, c’est pas un petit flacon de vernis qui va me faier sentir plus ou moins classe ;-))

    ↰ Répondre
  • #27 turquoise le 14 septembre 2007 à 10 h 44 min

    Je confirme que la Cerise Noire est bien de la gamme So Laque … donc pas de panoramix ! et ça n’a pas l’air de la tarte ( aux cerises ) à étaler …

    ↰ Répondre
  • #28 teatree le 14 septembre 2007 à 10 h 47 min

    c’est toi qui as raison Hélène mais quand même le flacon chanel est tellement beau, tellement plus agréable à regarder…
    limite moi qui n’ai jamais osé le rouge aux ongles, j’achaiterais ce verni chanel juste pour le flacon, c’est bête, je sais…il est si mimi, le pauvre…

    ↰ Répondre
  • #29 Poupoupinette le 14 septembre 2007 à 10 h 51 min

    Décidemment, il t’occupe bien, ce vernis noir !
    Certaines personnes pourraient hardiment dire que c’est normal que tu ne veuilles pas d’enfant aujourd’hui puisque tu n’aimais pas pouponner tes poupées hier.
    C’est faux. Moi non plus, j’avais des poupées. Mais mis à part les habiller et les déshabiller, je ne savais pas quoi faire avec. Je préférais lire ou faire des travaux manuels avec du carton, du bois et des gommettes….Et aujourd’hui, j’aimerais baigner un bébé dans sa baignoire, ça m’obsède ma race (oui, mais alors, qu’il reste bébé, parce que après, ado, non, j’aime pas les ados :-) )
    N’empêche, t’as raison. On ne peint bien qu’avec de bons pinceaux ! :-)

    ↰ Répondre
  • #30 Serendipity le 14 septembre 2007 à 10 h 54 min

    ça fait déjà quelques temps que je lis et apprécie mon blog de fille sans oser laisser de commentaires… là, je me lance, parce que, pour une fois, j’ai devancé la tendance, oh de peu, j’ai acheté le vernis bourjois mardi soir.
    Le pinceau panoramique est top mais, comme le dit dola, la qualité est pas extra : obligée de refaire le vernis (pourtant incolore) tous les jours mais j’adore me faire les ongles !
    Je retiens l’astuce du transvasement quand j’aurai fini le bourjois, je mettrai un vernis de meilleure qualité dans le flacon.
    Merci ! et longue vie à mon blog de fille !

    ↰ Répondre
  • #31 Delphinoid le 14 septembre 2007 à 10 h 55 min

    Hi hi alors pour des questions de budget et de rapport (prix/utilisation = je ne mets partiquement jamais de vernis parce que j’ai la flemme), j’ai acheté le So Laque. Et effectivement, le pinceau est lambda.

    Par contre, je trouve qu’il n’est pas plus galère que le Chanel (pour avoir pu bénéficier d’une manucure au rouge-noir hu hu).

    Perso, si le vernis mets 3 plombes à être étalé et à sécher, ça m’ennuie alors, à niveau de prise de tête égal, je préfère acheter le So Laque que le Chanel qui va rester dans un placard.

    Par contre, si Chanel se met à faire des pinceaux panoramiques… ;o)

    ↰ Répondre
  • #32 Londoncam le 14 septembre 2007 à 10 h 55 min

    Raaaah, Helene, quelle idee de genie ! Avant de tout vider dans les toilettes, je vais commencer par rincer le pinceau de Bourjois et voir ce que ca donne dans le Rouge Noir.
    Merci Helene, parce que non seulement c’est une super idee, mais en plus ca me fait bien rigoler (j’imagine la tete de mes colocs me regardant vider le flacon de vernis dans les toilettes… faudra que je trouve une autre solution pour pas n*cker les toilettes de l’appart!)

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 14 septembre 2007 à 10 h 57 min

    Roh oui hein, le vernis ça doit être pratique et aller vite, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait la manucure (ah ah, c’était la phrase foireuse du vendredi ;-))).

    Serendipity sois la bienvenue, et merci à toi ;-)

    Ahhhh Londoncma, tu penses bien que j’ai essayé de commencer par ça, mais ça marche pas ! Le pinceau Bourjois, plus large que la normale, n’entre pas dans le flacon Chanel, damned ! D’où l’obligation de transvaser ;-)

    ↰ Répondre
  • #34 teatree le 14 septembre 2007 à 11 h 00 min

    ah, ah, ah, ah!!
    et bien voilà! bien dit!

    ↰ Répondre
  • #35 stef le 14 septembre 2007 à 11 h 03 min

    Ah ouais ? Il est si merdique que ça le pinceau du rouge noir? Faut donc que j’en garde pour le jour où je craquerais sur cet objet cultissime…

    ↰ Répondre
  • #36 dola le 14 septembre 2007 à 11 h 03 min

    je suis sûre que transvaser du luxe dans du "tout-venant" c’est un excellent moyen de dépenser en cachette :-))))

    ↰ Répondre
  • #37 Pablo le 14 septembre 2007 à 11 h 03 min

    Salut ! Juste pour insister sur ce que dit Valérie de Haute Savoie plus haut : le vernis à ongles ainsi que tout autre déchet chimique (y compris les huiles de friture, oui, Valérie) sont très polluants, il vaut mieux les mettre dans des bocaux qu’on referme et qu’on peut jeter à la poubelle (ou mieux encore, si l’on veut être vraiment écolo, les garder jusqu’à ce qu’on puisse les apporter aux points de recyclage qui sont normalement prévus par les communes). Sinon, dites, est-ce qu’il vous arrive de mélanger vos vernis à ongles pour obtenir des tonalités ou des couleurs nouvelles, comme on fait avec la peinture de bâtiment ? Serait-il envisageable une machine à mélanger les vernis comme il existe pour la peinture bâtiment chez Castorama ou Leroymerlin ?

    ↰ Répondre
  • #38 Hélène le 14 septembre 2007 à 11 h 04 min

    D’accord Pablo, je le ferai plus ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #39 Pablo le 14 septembre 2007 à 11 h 09 min

    Surtout que tu évites ainsi l’effet beige-rosé de la cuvette ou du lavabo, Hélène ;-) Bises !

    ↰ Répondre
  • #40 funambuline le 14 septembre 2007 à 11 h 12 min

    @ pablo: dans certains de mes essais, j’avais mélanger du rose avec du transparent et du blanc (que je n’utilisais plus) et ça me faisais un nouveau vernis très bien, très naturel que je n’ai retrouvé nulle part. Donc oui: ça marche très bien!!!

    ↰ Répondre
  • #41 Pablo le 14 septembre 2007 à 11 h 18 min

    Ça rentre bien dans cet esprit ludique qui imprègne les deux posts d’Hélène d’aujourd’hui, Funambuline :-)

    ↰ Répondre
  • #42 Serendipity le 14 septembre 2007 à 11 h 26 min

    J’ai oublié de préciser que le pinceau Bourjois est super bien parce que le "manche" (je sais pas comment l’appeler mais vous m’avez comprise) est long comme un stylo, ça tient bien en main, pas de risque de dérapage !

    ↰ Répondre
  • #43 Mamzelle Maupin le 14 septembre 2007 à 11 h 42 min

    Ca me fait rire ces histoires de tambouilles, comme quoi le maquillage c’est comme la cuisine !

    ↰ Répondre
  • #44 Svetlana le 14 septembre 2007 à 11 h 46 min

    Gasp, ça me ramène à mon programme de ce soir : appliquer pour la première fois sur mes ongles du vernis rouge-noir (déjà Bourgeois, pas besoin de transvaser ;-)) et que je suis terrifiée parce que je me demande comment je vais faire pour ne pas déborder… Je suis droitière, et quand c’est la droite qui peint, c’est déjà pas ça, alors l’autre main… :|

    Suis preneuse de tous les conseils possibles et imaginables, c’est une grande première, je ne mets que du clair habituellement…

    Surtout que là voyez-vous, le coup du ‘ça doit aller vite’ associé à l’application du rouge-noir euh… j’ai comme un doute :D

    Oui oui, c’est un appel au secours, pitié, sauvez-moi ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #45 Delphinoid le 14 septembre 2007 à 11 h 53 min

    Euh a priori en grande pro de la manucure (voir plus haut hu hu), je dirais de s’armer de patience (pour que ça sèche entre les deux couches) et de coton-tiges à tremper dans le dissolvant pour les coins qui débordent (parce qu’il y en a forcément).

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 14 septembre 2007 à 11 h 55 min

    Delphinoid a tout dit Svetlana ;-)

    ↰ Répondre
  • #47 Svetlana le 14 septembre 2007 à 12 h 02 min

    Merci ;-)
    Et comment on fait pour ne pas faire déborder le dissolvant sur l’ongle fraichement vernis ? :D (bon bon, d’accord, ça va, j’ai compris ;-))

    Vous appliquez le vernis rouge directement sur l’ongle ou avec une base ? (quand je dis que je suis novice… disons que jusqu’à l’an dernier, pour des raisons de pratique musicales, il m’était impossible d’avoir les ongles autres que ras… donc j’évitais le vernis foncé… maintenant que je peux les laisser pousser (un peu, trop longs je n’aime pas)).
    Puis je "deviens une fille" depuis que j’ai un boulot et des sous pour alimenter mes envies ;-) C’est récent ;D

    ↰ Répondre
  • #48 Marie Laure le 14 septembre 2007 à 12 h 04 min

    "les poupons ça n’a jamais été mon truc)."

    On sent déja cette non-envie de bébé ;)

    Petite j’avais des têtes de poupée sur socle que je maquillais à outrance, et je leur coupais les cheveux qui ne repoussaient pas bien sur.

    Sinon j’ai un vernis bourjois avec ce pinceau panoramique et c’est vrai qu’il est bien long comme il faut et un coup de pinceau suffit.

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 14 septembre 2007 à 12 h 07 min

    Svetlana, tu mets une base.
    Tu mets une première couche, tu laisses un peu sécher.
    Tu mets une 2ème cuche.
    Tu laisses sécher ua moins 1/2 heur sans toucher à rien.
    Tu passes les cotons tigse imbibés de dissolvant sur les bavures.
    Tu fais tout ça plus de 3 heurs avant d’aller dormir, sinon il y aura la mrauqe de tes draps dans ton vernis demain matin.
    Bon c’est rattrapable, cela dit, il suffit de passer une couche de transparent par dessus ;-)

    ↰ Répondre
  • #50 Svetlana le 14 septembre 2007 à 12 h 10 min

    Merci beaucoup Hélène, avec tout ça je devrais m’en sortir ;-)

    ↰ Répondre
  • #51 Londoncam le 14 septembre 2007 à 12 h 28 min

    Tout s’explique du pourquoi du comment du transvasage (transevasement ?), bref…

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 14 septembre 2007 à 12 h 42 min

    Bé oui, j’étais obligée, en fait ;-)

    ↰ Répondre
  • #53 marion le 14 septembre 2007 à 12 h 53 min

    ils déconnent grave chez astrapi bordel … pfffffffffffffffffffff
    Bonne idée, dont je ne me servirai pas bicose pas concernée hélàs (ou alors tu me fais une manucure pour le we ? ;) )
    C’est ti pas malheureux de faire un métier où on peut pas s’habiller en fille ? Enfin presque pas ? En contrepartie compensé par mes patients qui me font du Biryani le midi , ok … :op

    ↰ Répondre
  • #54 Milky le 14 septembre 2007 à 13 h 14 min

    Comme Valérie de haute-Savoie, ne fais plus JAMAIS ça, vide plutôt le vernis dans ta poubelle…
    Même si les questions d’écologie ne t’intéressent pas, s’il te plaît.

    ↰ Répondre
  • #55 Hélène le 14 septembre 2007 à 13 h 28 min

    Yep Milky, je te le promets ;-)

    ↰ Répondre
  • #56 Camille-Ministre de Lyon le 14 septembre 2007 à 13 h 56 min

    J’étais abonnée a Astrapi aussi. et je kiffais sa race!
    Et pour le vernis, bon, moi je fais pareil avec le mascara….
    Mais Astrapi, ils sont un peu vaches, nan, de te brider dans tes envies expérimentales?!

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 14 septembre 2007 à 14 h 05 min

    Hi hi Camille, peut-être que 8 ans c’est réellement trop jeune pour manier ce type de produits ? ;-))

    ↰ Répondre
  • #58 Mamzelle Maupin le 14 septembre 2007 à 14 h 20 min

    Ma fille de 7 ans a tes gênes de testeuse, m’enfin elle n’a pas ta maitrise !!

    "mon coeur le gloss c’est pas sur les paupières" "le vernis plein de paillettes c’est sur les ongles pas sur les mains" … oui je sais je bride son énergie créatrice !

    ↰ Répondre
  • #59 suzy le 14 septembre 2007 à 14 h 47 min

    Trop drôle ce post, vraiment…
    Bon, mea culpa pour le cerise noire qui EFFECTIVEMENT n’est dispo qu’en So Laque (il faudrait d’ailleurs envoyer une lettre de réclamation à Bourgeois)… Pour me faire pardonner je vous donne le nom du meilleur TopCoat du monde même que tu l’appliques 60 sec après la dernière couche de vernis et qu’en 3-5 min. tout est PARFAITEMENT sec, brillant et dure plusieurs jours: le TopCaot de REVLON. Pas vu mieux…

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 14 septembre 2007 à 14 h 48 min

    Yep Revlon c’est vachement bien, j’aime bien cette marque suzy ;-)

    Mamzelle Maupin il faut en effet éviter qu’elle ne s’intoxique ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 Paulineke le 14 septembre 2007 à 15 h 17 min

    Moi j’achetais du vernis transparent (de m…) avec mes pitites économies et je mélangeais de la peinture et/ou de l’écoline dedans, avec ou sans paillettes. Comme ça j’avais toutes les couleurs que je voulais, et en plus ça tenais plutôt bien :-)

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 14 septembre 2007 à 15 h 20 min

    Sois la bienvenue Paulineke ;-) Pas mal cette astuce, si ça se trouve ça marcherait encore !

    ↰ Répondre
  • #63 dola le 14 septembre 2007 à 15 h 51 min

    Petite astuce de fille : un coup de sèche-cheveux sur les ongles et pas besoin d’attendre 3 heures avant de se coucher !

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 14 septembre 2007 à 16 h 05 min

    En fait ça ne suffit pas dola, parce que le vernis est sec, mais pas dur. Et tant qu’il n’est pas dur il est fragile :-(

    ↰ Répondre
  • #65 dola le 14 septembre 2007 à 16 h 09 min

    bizarre ça marche avec moi pourtant ! cela dépend peut-être du vernis ? un nouveau mystère girlie ?

    ↰ Répondre
  • #66 Christine Ministre des Bons Plans le 14 septembre 2007 à 16 h 16 min

    Je ne connaissais pas ce pinceau double, ça m’a l’air génial … mais le vernis est-il vraiment merdique au point de le jeter et de ne garder que le pinceau ?? J’ai des vernis Bourjois, et je n’ai jamais eu un pinceau comme ça … c’est un vernis particulier ? Pardon si tu as déja répondu, mais je n’ai pas lu tous les comms :o)

    ↰ Répondre
  • #67 Christine Ministre des Bons Plans le 14 septembre 2007 à 16 h 19 min

    La chaleur, c’est le pire pour le vernis, ça l’empêche de polymériser, donc de durcir !
    On va avoir l’impression qu’il est sec, et en fait pas du tout… Pour bien le faire durcir, il faut tremper les ongles dans un bol d’eau avec des glaçons ou souffler de l’air froid dessus :o)

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 14 septembre 2007 à 16 h 22 min

    Oui le froid c’est mieux ;-)

    En fait le vernis Bourjois n’étais pas merdique Christine, seulement des beige rosé j’en ai plein, du coup j’ai moins hésité à le jeter ;-))

    ↰ Répondre
  • #69 Soeur Anne le 14 septembre 2007 à 16 h 49 min

    Ouf ! Parce que le coup des 3 H avant dodo + la 1/2 heure sans rien toucher, d’un point de vue "Gestion du temps" c’est juste inenvisageable là

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 14 septembre 2007 à 16 h 54 min

    Ben non Soeur Anne, il suffit de faire ça dans la journée ;-))
    C’est pas pour rien que la majorité des filles se font les ongles le week end ;-)

    ↰ Répondre
  • #71 Fred le 14 septembre 2007 à 17 h 00 min

    Salut Helène,
    Eh bien, jje suis ravie que tu me donnes cette idée… j’en ai ras-le bol de me rater les ongles avec le Rouge-Noir de Chanel. La dernière fois j’ai recommencé 4 fois mes gros orteils ^^ Mince alors !! (En fait c’est un peu le pb des vernis Chanel foncés… je les trouve trop "pateux"). JE vais donc tenter ton truc. Peut-être que ça me réconcilira avec cette marque ?
    Côté couleurs je suis abonnées aux mini-vernis Givenchy : une vraie mine. Les pinceaux sont pas trop mal (rien à voir avec les Diors mais j’aime moins leur nouvelle gamme), les couleurs d’enfer et surtout… un tout petit contenant qui permet de changer souvent de couleur :)
    A+
    Fred

    ↰ Répondre
  • #72 dola le 14 septembre 2007 à 17 h 03 min

    Perso la journée ,je n’ai pas le temps. Le mieux on pose le vernis et on papote 2 heures au tél ou on regarde un film..le froid je n’aime pas trop après j’ai les doigts tous rouges :-)).

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 14 septembre 2007 à 17 h 11 min

    Oui c’est sûr dola, le mieux c’est encore de le faire avant de se poser devant la téloche, je pratique aussi cette technique ;-))

    Fred contre le vernis pâteux tu peux mettre quelques gouttes de vernis transparent dedans, ils sont souvent beaucoup plus fluides et ça arrange bien le vernis de couleur (pas de dissolvant dedans, par contre, ça fout en l’air la formule chimique !).

    ↰ Répondre
  • #74 Fred le 14 septembre 2007 à 17 h 19 min

    Ah oui le dissolvant c’est le mal !! je l’ai appris à mes dépends à l’âge de 8 ans (et des…) quand je jouais avec le vernis de ma mère. Comme j’étais une grosse consommatrice je rajoutais du dissolvant pour re-remplir la bouteille : et hop, ni vu, ni connu (genre…).

    Merci du conseil :) un deuxième truc à essayer du coup ^^

    ↰ Répondre
  • #75 Christine Ministre des Bons Plans le 14 septembre 2007 à 17 h 35 min

    A-t-il un nom, ce vernis Bourjois à double pinceau ? Parce que ça a l’air super pratique !

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 14 septembre 2007 à 17 h 42 min

    Oui c’est le 1 seconde à pinceau panoramqiue Christine ;-)

    ↰ Répondre
  • #77 Violetine le 14 septembre 2007 à 22 h 59 min

    Pas mal du tout ce pinceau en effet ! C’est sûr que se mettre du vernis avec un pinceau merdique, c’est légèrement chiant. C’est bizarre qu’ils n’y aient pas pensé chez Channel…

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 14 septembre 2007 à 23 h 01 min

    Oui ça m’étonne Violetine, d’autant que c’est le même groupe que Bourjois ;-)

    ↰ Répondre
  • #79 Carrie Bradshow le 15 septembre 2007 à 9 h 39 min

    "le pinceau qui déchire sa race" = mdr !!!

    ↰ Répondre
  • #80 L4et1 le 15 septembre 2007 à 10 h 36 min

    Arrrg copieuse!! J’avais eu l’idée avant!!! Mais pas encore osé mettre en application…

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 15 septembre 2007 à 11 h 31 min

    Hi hi L4et1, et bien tu sais maintenant que tu peux oser ;-))

    ↰ Répondre
  • #82 Kilis Sex Symbol le 15 septembre 2007 à 13 h 14 min

    Pfff ce blog est diabolique.

    J’avais deux flacons de vernis en sursis : un rose fushia qui est abominable à appliquer (je n’acheterai plus jamais de vernis nivéa, c’est atroce) et un transparent devenu rose à force de l’appliquer sur du vernis pas sec.

    Comme j’allais les bazarder et que Funambuline a dit qu’on pouvait les mélanger, j’ai versé le fushia dans le transparent rosé.

    Bilan : un rose poupée absolument adorable que je peux porter avec l’été qui se décide à pointer (>:-@ de temps!!!!).
    Mais qui ne tient pas plus que son ancètre le nivéa (24h les bons jours).
    Heureusement, il sèche relativement vite, ça compense :-)

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 15 septembre 2007 à 13 h 22 min

    Hiii, c’est rigolo Kilis, tu as bien fait ! ;-)
    J’en ai un rose poupée, je le porte pas beaucoup mais c’est très gai et rafraîchissant, de temps en temps, j’aime bien ;-)

    ↰ Répondre
  • #84 zalapabelle le 15 septembre 2007 à 13 h 39 min

    Astrapi, ça déchirait ! Je me souviens d’une de leur chanson "j’ai astrapé l’astrapi folie, depuis que ca m’a pris j’peux plus m’en empêcher" et aussi, comment on connaît l’ordre des planètes par rapport au soleil ? "Mais(mercure), vous(vénus) travailler(terre) mal(mars). Je(jupiter) suis(saturne) un(uranus) nigaud(neptune) pardi(pluton). Hyper pratique au trivial pursuit !!!.

    Pour en revenir à nos histoires d’ongles. C’est officiel, depuis que j’ai acheté mon minus vernis bourgeois à peine rose, je ne me ronge plus les ongles. Dans quelques temps, je pourrai essayer ces belles couleurs qui me tentent bien (avec le pinceau panoramique, c’est trop fandard !)

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 15 septembre 2007 à 13 h 48 min

    Roh c’est vrai zalapabelle, tu as cessé de te ronger les ongles grâce à un achat de vernis ? Alors ça c’est gnéial, c’est rarement aussi facile !

    Je ne connaissais pa la chanson d’Astrapi, il faut dire que je le lisais ily a presque 30 ans, ça a dû pas mal évoluer depuis ;-)

    ↰ Répondre
  • #86 Delphinoid le 15 septembre 2007 à 15 h 51 min

    Rhoo toute une éducation à refaire, je n’ai jamais lu Astrapi. Moi je lisais Tobogan!

    Ahem, comment ça, je suis hors-sujet??

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 15 septembre 2007 à 15 h 55 min

    Hi hi Delphinoid, ça doit dépendre des familles, chez nous on avait toute la presse enfantine de Bayard ;-))

    ↰ Répondre
  • #88 pitounette le 15 septembre 2007 à 16 h 02 min

    Moi aussi j’étais abonnée à Astrapi!!! Que de souvenirs… J’adorais faire les "bricolages" qu’il y avais dedans! Une fois même j’avais fabriqué un appart pour ma barbie(Moi non plus j’aimais pas les poupons! je n’aime toujours pas ça d’ailleurs)
    Ce que j’adorais faire aussi c’était mélanger tous les produits que je pouvait trouver dans la salle de bains et les mettre dans un flacon. Pourquoi? Aucunes idée! (Je me rappelle que j’adorais particulièrement les petits grains contenus dans les gommages!). Par contre une fois l’euphorie de ma tambouille terminée je culpabilisais et me mettais à pleurer car je me rendais compte que je venais de gaspiller bon nombre de cosmétiques!! Si jeune et si mure déjà…;-)

    ↰ Répondre
  • #89 PrincesseStrudel le 15 septembre 2007 à 19 h 23 min

    Moi j’étais abonnée à "Pomme d’Api" et à "Mes belles histoires". Plus tard, ca a été le Journal de Mickey. :+)

    Le vernis, heu… Ca fait une éternité que je n’en ai pas porté.

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 16 septembre 2007 à 0 h 40 min

    Je les ai eus aussi ceux-la princesseStrudel, à vrai dire j’ai eu toute la gamme Bayard sans exception ;-)

    ↰ Répondre
  • #91 Kilis Sex Symbol le 16 septembre 2007 à 13 h 34 min

    C’est génial, la tambouille de vernis !

    Dans mon rose poupée d’hier, j’ai rajouté un vernis jaune doré que je n’aime pas.

    Ben c’est super sympa, maintenant j’ai un rouge-rosé-doré (mais il en faut 3 couches, heureusement, il sèche vite).

    Va comprendre comment du doré dans du fushia donne du rouge, toi….Bon, c’est pas du vrai rouge non plus, ni du framboise écrasé, mais c’est bien plus rouge que le fuschia d’origine, et le côté bleuté a disparu.

    Le seul souci, c’est que je n’ai aucun rouge à lèvres dans cette tonalité…mais ça, ça peut s’arranger rapidement au monop ;-)))

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 16 septembre 2007 à 13 h 40 min

    Tu assortis ton rouge à lèvres à ton vernis Kilis ?? Roooh, on se croirait en 1950 ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #93 Kilis Sex Symbol le 16 septembre 2007 à 14 h 01 min

    Lol non, Hélène, je ne l’assortis pas, mais je reste dans les mêmes tonalités.

    J’ai des vernis dans les tons de corail et un rouge à lèvres rouge avec un reflet corail.
    Des vernis prune et un rouge à lèvres dans les tons de prune
    Et un vernis pailleté et des gloss pailletés (mais pas du tout de la même couleur)

    Mon rouge à lèvres, je l’assortis à mes yeux, en fait. J’évite le rouge corail avec le total look turquoise, par exemple :-))

    Maintenant, si je mets un vernis mordoré et un rouge à lèvres prune sombre, je t’assure que ça jure un max, même si je ne me ronge pas les ongles. Du coup, je transige sur RAL pailleté ou bois de rose (le plus proche de ma couleur naturelle).

    Assortir mes RAL et mes vernis me ruinerait en temps et en argent, alors j’essaie même pas (en plus, je trouve que ça casse un peu le truc, d’ailleurs je ne fais pas forcément les mains et les pieds de la même couleur, voire si je suis facétieuse j’ai plusieurs couleurs sur le même ongle, on s’amuse comme un peut, hein).

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 16 septembre 2007 à 14 h 06 min

    Je suis rassurée, je suis hyper contre le fait d’assortir quoi que ce soit (même les godasses assorties au sac je trouve ça un peu ringue ;-)).

    ↰ Répondre
  • #95 zalapabelle le 16 septembre 2007 à 19 h 10 min

    J’avais pas vu ta réponse Hélène. Mon truc pour ne plus me ronger les ongles, c’est que je gratte le vernis !!! Faudra chasser cette manie là aussi, je sais bien.

    Je vois qu’on a la même culture Bayard (moi aussi, c’était il y a 25 ans mais j’ai une hyper bonne mémoire pour les trucs inutiles. En revanche, pour savoir où j’ai mis mes clefs, ça se gatte !)

    ↰ Répondre
  • #96 Miel le 18 septembre 2007 à 14 h 02 min

    Chère Hélène voici un petit secret que je partage volontiers avec vous :
    Les petits flacons de vernis Yves Rocher gamme Luminelle ont un pinceau extra pour la French Manucure :
    Passez une base neutre (la plus extra est chez Dior : le Diorlisse à choisir dans la teinte la plus proche de votre couleur de peau)
    Puis avec le petit flacon Yves Rocher Luminelle couleur Fleur de Lune (blanc irisé)
    tracez la ligne du blanc de l’ongle avec le petit pinceau bien essoré.
    J’ai remarqué que pour faire une belle French il faut absolument bien essuyer le pinceau : chaque couche de vernis doit être la plus mince possible.
    Une couche de vernis transparent toujours en couche mince et le tour est joué !
    De mon avis c’est lorsqu’on voit l’ongle en transparence et la couleur translucide que la manucure est bien faite.
    Les ongles épais qui font plastique c’est pas top …

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 20 septembre 2007 à 17 h 54 min

    Merci Miel pour ce petit secret ;-) Perso j’aime pas les french, mais beaucoup de filles sont fans donc ça devrait servir à plus d’une ;-)

    ↰ Répondre
  • #98 Catgeisha le 23 octobre 2007 à 0 h 34 min

    Bonsoir Hélène et les filles,

    J’allais bêtement te demander mais pourquoi que tu n’as pas gardé le contenu Chanel dans son contenant, en changeant simplement le pinceau Bourjois ? Gnéé ?
    Bon, je vois que tu as déjà donné la réponse, malheureusement le pinceau ne s’adapte pas au lacon Chanel…
    Parce qu’en le transvasant, on perd un peu de son précieux nectar, non ? lol…Pis j’avoue que j’ai aussi un petit côté fétichiste comme une des commentatrices plus haut : il est tout mimi le flacon Chanel !
    Par contre, qu’en est-il de la comparaison entre le Cerise Noire et le Rouge-Noir ?
    Tu préfères lequel finalement Hélène ?

    Ah oui, pas la peine non plus d’en rajouter une couche (lol) au sujet du vernis dans les toilettes et des précautions écologiques ;-)

    Bon, en tous cas moi je suis raide dingue de mon petit Rouge-Noir ainsi que du Madness, la version un peu plus chocolatée, miam !
    Il me reste encore à m’acheter le Lotus Rouge…la prochaine fois que je vais en ville ! :-)

    Sinon, je confirme, quant à ce que tu écris sur un autre billet, pas sur des ongles longs, ça fait madâame, alors que sur des courts en amande, c’est top moumoutte ! :-)

    ↰ Répondre
  • #99 Roxy33 le 11 novembre 2007 à 9 h 36 min

    je dois avoir aussi des joies toutes simples, because mon émerveillement face à la photo de ce superbe pinceau!^^
    mais bon, tu dois perdre un peu du vernis lors du transvasage non? (= dose restée collée aux parois de l’ancien flacon)

    ↰ Répondre
  • #100 Gloria le 17 décembre 2007 à 21 h 34 min

    Hola ! bah moi je pense être d’accord avec toi, le pinceau est pas top-top et du coup c’est du sacré gachis qu’on retrouve sur les doigs (parfois voir jamais si t’es une âme hyper raffiné qui à fait un stage secret pour poser du vernis et s’la péter d’vant ses copines…) du coup je crois que demain en accompagnant maman à carrefour je vais réfléchir au pinceau panoramique made in Bourjois ! mais il me semble en avoir déjà un de bourjois (un vert pomme un truc dénigé après deux exploitation continentale ah qu’il est beau l’andouille) et y’a rien qui change de mes autres pinceau ?

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *