Vernis d’hiver

24 février 2015

vernis_hiver

(je vous les ai listés en partant du Dior Carré Bleu et en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre)

Dior Carré Bleu (hélas édition limitée, terminée)

Dior Captain (idem)

Dior Bar (idem)

OPI Gwen Stefani I Sing in Color (le plus beau rouge-noir que la terre ait porté,
malheureusement édition limitée et introuvable)

Dior Trianon

Dior Nuit 1947

Essie Bobbing for Baubles (je ne suis pas sûre qu’on les trouve encore quelque part,
lui et Cashmere Bathrobe, ils datent d’il y a un bon moment)

OPI Passion

Essie Cashmere Bathrobe

C’est très curieux, autant pour le maquillage je ne change pas grand chose entre l’été et l’hiver (à part adapter la couleur du teint), autant pour les ongles le changement est radical :

L’été j’ai envie de tous les corails et rouges orangés de la terre, je peux même porter du fluo (orange, pas vert, il y a des limites), du bleu vif et des pêches clairs quasi Barbie.

L’hiver je n’ai envie que de très foncé ou neutre sombres, rouge-noir, gris foncé, gris moyen, bleu presque noir, noir carrément noir ;-)… avec parfois une incursion vers le rouge vif, mais qui ne dure pas, et quelques petits nudes clairs. Mais c’est vraiment le sombre que je préfère et auquel je reviens toujours.

Ca vous fait ça, à vous ?

PS : si vous décidez de péter les plombs chez Dior ou OPI, n’oubliez pas qu’avec les codes FREFGM ou FRSFGM vous avez 20% de réduc chez Sepho jusqu’au 2 mars sur la marque de notre choix (c’est pour les cartes Gold donc si vous n’en avez pas, passez par le net parce qu’il n’y a qu’en magasin qu’ils la demandent pour appliquer la réduc).

59 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

59 commentaires

  • #1 Laurine le 24 février 2015 à 9 h 15 min

    J’ai fait l’acquisition du Bar la semaine dernière au détour du corner au Printemps Haussmann, c’est la première fois que j’achète un vernis noir et je dois dire que je suis conquise ! Ça s’accorde avec tout, moi qui avait peur que cela fasse une trop grande « démarcation » avec mes mains assez pales !

  • #2 madyflex le 24 février 2015 à 9 h 30 min

    Franchement oui, les rouges noirs ou les bronzes(j’en ai trouvé un magnifique chez kiko mais impossible de donner le n°) sinon, le rouge massaï de Dior qui est The Red One pour moi! Après je trouve que le passion de OPI est commun à toutes les saison quand on veut avoir des ongles nets avec n’importe quelle tenue. Je suis quand-même étonnée que tu n’aies pas mentionné le pyjama party de clinique parce que l’hiver avec un pull cachemire naturel il est divin. Pour ma part j’ai opté pour un revlon ( 030 gray suede) n’ayant pas trouvé le clinique que j’adoore!

    C’est marrant ton billet car hier je m’amusais à regarder des vieilles vidéos de 2010 par ex où tu parles justement de tes 10 vernis préférés…ben y a eu du changement mais j’adore faire ça…..Non, ne dis pas « Mon dieu quelle horreur!!!!!! ».
    Bonne journée. Ps j’adore et j’adhère à la citation d’Armani.

  • #3 Arlequine le 24 février 2015 à 9 h 42 min

    Cette sélection confirme que tu as de très bons goûts. C’est très rare les personnes qui peuvent voir toutes les subtilités des couleurs et ne pas dire c’est noir, c’est bleu, c’est rouge ….

    Par ailleurs, que le choix des couleurs que l’on porte (sur les ongles ou sur les vêtements) est en grande partie influencée par l’absence et la blancheur de la lumière l’hiver. Par contre, je remarque qu’en été on est plus poussé à porter de la couleur. C’est sans doute du au fait que la lumière est très présente et souvent très jaune

    Est-ce que tu appliques une base, un top coat ? Est-ce que tu vois vraiment une différence dans la tenue des vernis ? Et sur la qualité de tes ongles ? Est-ce que tu continues toujours à faire ton rituel du soir, à savoir masser tes cuticules ?

  • #4 Mlle Narcisse le 24 février 2015 à 9 h 47 min

    Pareil!
    J ai fait l hiver avec le Carré Bleu et le Bar de Dior (mains ey pieds), er une ou 2 fois le Rouge Massaï (qui fut quand même une deception…trop mémère ) une ou 2 fois.
    Impossible de mettre un corail ou un rouge pétant en hiver alors que ce sont des teintes que je porte tout le printemps et l été.
    Mais depuis une semaine c est vernis transparent. Marre du foncé! !!! Je vais peut être investir dans le Trianon pour faire la transition…..

  • #5 Charlotte le 24 février 2015 à 9 h 53 min

    salut Hélène ,
    Tout à fait d’accord avec toi. A la différence qu’avant je ne portais que des rouges foncés, rouges noirs… en tout cas des rouges en hivers et qu’après avoir vu une de tes vidéos où tu portais le fameux « carré bleu », je me suis rendue compte que les bleus très foncés pouvaient être très chics aussi!!! (Bon par contre impossible de le trouver, j’ai dû me rabattre sur le bleu satin de Chanel moins beau mais surtout le pinceau est beaucoup moins bien que ceux de chez Dior:( ).
    Les neutres ne me vont pas en revanche, donc je n’en mets pas. Dès que je dois mettre quelque chose de discret, ou que je n’ai pas trop de temps pour la manucure, je mettais une base transparente pour renforcer l’ongle et le faire briller un peu. Sauf que, depuis que tu as fais une vidéo sur le nail glow, je ne peux plus m’en passer. Je n’utilise plus que ça dès lors que je ne mets pas de vernis coloré. Il a remplacé tout le reste. Je l’adore!!!!!
    Pour cet été je lorgne déjà sur quelques couleurs sympas dans les tons roses fushia notamment le desiro (malheureusement chez Chanel une fois de plus :((((
    Bon comme tu vois tu m’influence pas mal quand même dans le choix de mes vernis…

  • #6 Hélène le 24 février 2015 à 10 h 11 min

    Laurine: c’est super chic hein !

    Arlequine: bien sûr j’ai TOUJOURS une base et un top coat (et deux couches de vernis), et je masse mes cuticules tous les soirs ! ;-)

    Charlotte: ahhh le Nail Glow, quelle merveille !

  • #7 Sophie le 24 février 2015 à 10 h 14 min

    Je suis comme toi ! Je n’ai pas du tout les mêmes envies de vernis selon si l’on est en été ou en hiver ! Je trouve que c’est « normal », car ça va avec les tenues, l’ambiance, les lumières, tout ça ! En ce moment, (quand j’ai le temps), je porte soit des nude froids, soit des foncés neutres !
    Toutes tes références me font envie !

  • #8 Winstone le 24 février 2015 à 10 h 16 min

    Je ne sais pas si certains, certaines d’entre vous connaissent le site « transdesign » (site américain) qui vend notamment les vernis Essie, pour les désespérées en quête de Bobbing for Baubles ou Cashmere Bathrobe, ils sont dispo au prix de 4,25$
    Le seul hic du site, si mes souvenirs sont bons c’est que les frais de port à l’international sont un peu élevés (20 ou 30$ peut-être ?) mais vu le prix des vernis rapport au prix français, ça peut valoir le coup (quitte à commander à plusieurs pour diviser les frais).

    Pour en revenir plus au sujet, j’aime le rouge sur mes ongles, je trouve que c’est ce qui me va le mieux mais avec un rouge pétant en plein hiver je me sens vite ridicule. Du coup je reste dans les nudes ou les bordeaux. J’adore les bleus foncés, les gris foncés mais ce n’est pas très flatteur pour mes mimines…

  • #9 Hélène le 24 février 2015 à 10 h 37 min

    Sophie: oui la lumière joue énormément !

    Winstone: mais oui Transdesign, bien sûr !!! Je commandais beaucoup sur ce site il y a des années, merci d’en parler, je l’avais complètement oublié !
    Côté gris certains me vont hyper bien, comme le Trianon, et d’autres me font totalemement des mains de cadavres, il faut trouver celui qui nous va ;-)

  • #10 Vé. le 24 février 2015 à 10 h 56 min

    Je pense que le changement est plus marqué pour les vernis que le maquillage, parce que tu portes des couleurs plus tranchées sur les ongles. Du coup, à la lumière d’hiver, certaines couleurs peuvent te paraître plus agressives. Alors que sur les yeux, du neutre, ça reste du neutre quoi ! ;) Enfin c’est mon avis.
    En ce qui me concerne, je m’en fiche un peu (en vernis comme en maquillage… mais tu commences à me connaître !), mais il y a quand même certaines couleurs que je possède qui ne vont pas du tout m’inspirer durant certaines périodes de l’année.
    En tout cas, j’aime beaucoup ta sélection, ce sont de très jolies couleurs !

  • #11 Miche le 24 février 2015 à 10 h 59 min

    Tout à fait d’accord avec toi!
    Cet hiver j’ai beaucoup porté Massai, Dior Nuit 1947 et Hypnotic et là maintenant les Cinquante Nuances de Grey d’OPI me font de l’oeil…. en transition avant les beaux jours….

  • #12 gaelle R le 24 février 2015 à 11 h 08 min

    Ah moi aussi, l’hiver je n’aime que le foncé, le noir, le bleu, .Et je suis ravie d’avoir craqué sur le carré bleu, je l’adore (bon c’est vrai que c’est une de mes couleurs préférées), et le Dior Nuit aussi. Les gris foncés sont pas mal aussi
    Je trouve que cela fait tout de suite chic, class.

    Et pour éviter qu’ils jaunissent, entre chaque manucures foncées soit je trempe mes ongles dans de l’eau avec du citron,où si j’ai le temps je fais un petit bain avec des billes blanchissantes, où carrément je met une base blanchissante

  • #13 amanithe le 24 février 2015 à 11 h 20 min

    j’aime tellement le bar ( plus beau noir off the world) et nuit 1947 que je les ai laissés en évidence sur ma coiffeuse pour les contempler , je les voulais depuis tellement longtemps.
    Ceci dit ma frustration reste incommensurable de ne pas avoir eu carré bleu , j’ai beau chercher je ne retrouve pas ce bleu intense et si élégant, DONC :  » je propose de faire une pétition à envoyer à la maison dior afin de ressortir ce trés cher carré! »
    Au sujet de ta sélection je suis assez d’accord,ce sont de belles couleurs intenses et profondes au point que ca les rendsent réconfortantes ;) des bisous

  • #14 Marion le 24 février 2015 à 11 h 26 min

    Ahhhh voilà, j’ai encore envie de m’acheter des vernis… ce qui est bête parce que j’en porte très peu souvent (genre une fois par mois)… mais j’adore ça ! Hier j’ai tout de même posé le Lacquered Up d’Essie, je l’adore, c’est un vrai beau rouge qui s’applique hyper facilement et qui tient longtemps. Là j’ai envie de m’acheter le Nail Glow de Dior pour les jours de « rien » mais en plus joli ;)

    Le Bobbing For Baubles est toujours dispo chez Boots (je vis en Angleterre et je l’ai vu dans mon Boots local il y’a pas longtemps) : http://www.boots.com/en/Essie-Nail-Polish-Bobbing-For-Baubles-13-5ml_1347651//?cm_mmc=essie-_-beauty-_-essie_website-_-essie_nail_polish_bobbing_for_baubles

  • #15 Pâquerette le 24 février 2015 à 11 h 35 min

    Coucou Hélène
    Pour les vernis, l’hiver j’aime plutôt porter du rouge, du orange, du noir/cerise.
    Et l’été, du rose fuschia, du rose poudré, du gris.
    Mais ça dépend ça dépasse, je peux aussi porter du orange en été et du gris en hiver.
    En fait, je crois que je choisis la couleur de mon vernis davantage en fonction de mon mood du moment, plutôt qu’en fonction de la saison. En revanche, il ne me viendrait pas à l’idée de mettre du vernis sombre (noir/cerise) en été.

  • #16 Amélie le 24 février 2015 à 11 h 51 min

    Je suis pareille.
    A Sephora y a trois vernis Dior dans une petite trousse noire en ce moment…. Avec les -25% j’ai craqué à cause de toi!
    Bah oui y avait le fameux Nuit 1947^^ et je l’adore sur mes mains(les deux autres c’est le Rouge et le Pandore).
    Jai beaucoup mis aussi le Made of Steel de Nocibé, super gris argenté.
    Et le Rouge Obscur de Bourjois.

  • #17 AquaPetra le 24 février 2015 à 12 h 17 min

    J’ai le Essie Bobbing for Baubles depuis sa sortie. C’est effectivement une merveille.
    (Je l’ai encore vu à mon Monop il n’y a pas longtemps : un reste de stock peut-être…)
    En revanche je suis complètement passée, à l’époque, à côté du Essie Cashmere Bathrobe. Dommage il a l’air joli.
    En vrai je me méfie souvent des gris : c’est très difficile de trouver un gris qui s’accorde avec ma carnation. Quand ça matche c’est chouette, dans le cas contraire c’est ambiance Thriller/Michael Jackson…
    Bonne journée everyone !

  • #18 Isabelle le 24 février 2015 à 12 h 37 min

    …alors pour les fanas du Massaï de Dior (dont je fais partie et qui a illuminé mon automne et mon hiver, sur mes orteils comme sur mes doigts), je vous conseille le « Expression » de Chanel !!!
    Une tuerie que j’ai découvert vendredi. Il est hyper lumineux et…varie selon la lumière. Je dirais entre le framboise écrasée et le rouge passion. Je VIS avec depuis 5 jours, ce qui est un miracle vu que normalement, je me lasse hyper vite de la couleur sur les ongles.
    Le seul bémol, Chanel m’est pas encore passé au pinceau large, ce qui, selon moi, est une vrai révolution (merciiiii Dior)
    ….voici mon « Expression » sur mon agenda Smythson…un vrai snobisme à l’anglaise…

  • #19 Hélène le 24 février 2015 à 13 h 51 min

    Vé.: tu as raison, je ne porte que du neutre sur le visage mais pas sur les ongles, forcément ça joue ;-)

    amanithe: je trouve ça très intéressant, ce que tu dis au sujet des couleurs réconfortantes parce qu’intenses et profondes.

    Marion: merci pour l’info !

    AquaPetra: absolument, le bon gris fait chic, le mauvais gris fait cadavre ;-))

  • #20 Elise le 24 février 2015 à 13 h 58 min

    Pour moi, les vernis c’est comme les chaussures ! Très classiques en hiver, très colorés en été !
    Je ne porte pas trop de vernis foncé l’hiver, excepté le OPI Peel Here, qui est un bleu foncé que j’adore, et éventuellement, pour un événement, un rouge profond. Autrement, je ne porte que des nudes, j’en ai une collection énorme.
    Quand arrivent les beaux jours, je ressors les corails, les rouges, les roses, les bleus.

  • #21 batice71 le 24 février 2015 à 14 h 07 min

    J’adore les vernis rouge noir et j’ai réussi à trouver le Gwen stefani sur Ebay.us quand tu nous en as parlé la dernière fois. Une semaine après la commande, pour ma virée mensuelle en ville, je me rends dans un Douglas et là j’en ai trouvé une dizaine en vente. Comme quoi habiter loin des grandes villes peut avoir des avantages : on a les collections plus tard et tout n’est pas sold out dans la journée…

  • #22 Jess le 24 février 2015 à 14 h 07 min

    Bonjour tout le monde!
    Moi aussi, j’aime les vernis sombres ou neutres l’hiver. Noir, rouge-noir, prune, taupe. . . J’ai également leBobbing for Baubles, magnifique. Je l’ai acheté au DM en Allemagne et la semaine dernière il y en avait encore… ça pourra peut-être servir aux frontalières, désolée pour les autres :-(
    Bonne journée!

  • #23 Hélène le 24 février 2015 à 14 h 09 min

    batice71: Jess: merci pour les infos ravitaillement, en effet ça peut servir !

  • #24 ana.c le 24 février 2015 à 14 h 34 min

    Bonjour Hélène
    J’adore le rouge vif( opi fashion a bow) en n’importe quelle saison, mais l’hiver je mets souvent des noirs colorés ( rouge, bleu, violet,chocolat. ..). Probablement que la blancheur de nos mains les mets en valeur.
    Et surtout , j’ai toujours du vernis sur mes orteils !! Je trouve mes pieds moches sans vernis…
    J’ai fait une réserve d’OPI foncé pendant les soldes, ce qui est agréable c’est que l’on a l’impression qu’ils ne se terminent jamais!

  • #25 fernanda le 24 février 2015 à 15 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Ah les vernis, ma passion !!! et je vois que sur 9 vernis sélectionnés, tu as prix 5 Dior et comme je te comprends ;-)
    Ils sont tout simplement parfaits, je viens juste de commander le Hypnotic et le Junon (gris bleu) que je trouve sublime.
    J’adore le carré bleu, il m’a réconcilié avec le bleu sur les ongles. Sinon en hiver, je porte beaucoup de rouges (Massaï) ou alors du nude (Pied de Poule).
    En été, je me lâche et je porte des couleurs plus flashy comme du orange, du corail, mais même du vert (il y a de beaux mint quand on est bronzée ca ressort bien).
    Tu l’auras compris, quand tu abordes le sujet des vernis, je sors de ma tanière :-)) même si je te lis tous les jours.
    Très bonne journée à toutes;

  • #26 Les manies de Laurie le 24 février 2015 à 16 h 15 min

    Tout pareil!
    Rouge, gris, bleu et noir en hiver ; corail, rose, orangé en été! Et du nude quand tout m’énerve!
    Sinon pour le OPI I Sing in Color il faut guetter les ventes privées OPI sur Showroom Privé, ils avaient du stock lors des deux dernières ventes (et en plus à moins de 5€ le vernis).

  • #27 EmmanuelleD le 24 février 2015 à 16 h 19 min

    Bonjour, pour info (je ne sais pas si ça a déjà été dit) mais le opi I sing in color gwen stefani est disponible sur amazon à 16,99€, je viens d’ailleurs de le commander ;-) bonne journée

  • #28 Tigrette le 24 février 2015 à 17 h 01 min

    Bonjour à tous!

    En hiver j’aime porter Palais Royal (un gris) et celui que je porte le plus souvent c’est star de Dior (un rouge framboise) ou muguet, ou si il y a un petit rayon de soleil tralala! J’ai trop hâte de resortir mes « vernis d’été ».
    J’adore le vernis je trouve que les mains sont beaucoup plus belles avec!

  • #29 Laure le 24 février 2015 à 17 h 13 min

    J’en ai toujours un dans mon sac, cela fait partie de mon kit de survie.

  • #30 Didichoups le 24 février 2015 à 17 h 20 min

    Je suis un peu pareil que toi. En hiver, je préfère mettre des teintes sombres (le prune foncé, je trouve ça magnifique en hiver), par contre, je pète toute l’année les plombs avec du bleu pétant. Le bleu, c’est, pour moi, le rouge des autres ;p
    Sinon, j’ai trouvé le bobbing for baubles et le Cashmere bathrobe chez Monop. Ils n’y sont peut être pas tout le temps, mais ils sont trouvables :)

  • #31 Mlle_Muu le 24 février 2015 à 17 h 42 min

    Bonjour Hélène ,
    Voilà ma modeste contribution du jour , pour celles qui sont à la recherche des vernis OPI Gwen Stefani I Sing in Color et Essie Cashmere Bathrobe :ils sont encore disponibles sur le site de Peyrouse Hair shop à la rubrique vernis .
    C’est un site vraiment sérieux , j’ai commandé plusieurs fois avec des frais de port tout à fait corrects .
    J’espère que cette info aura été utile .
    Passe une bonne soirée .

  • #32 Lisou le 24 février 2015 à 18 h 11 min

    J’ai tendance également à ne pas porter les mêmes couleurs en hiver et en été.
    Seulement c’est le printemps dans moins d’un mois et en ce moment j’ai plutôt envie de couleurs de transition, pas trop sombres, pas trop éclatantes … Pour préparer le printemps.

  • #33 Hélène le 24 février 2015 à 18 h 11 min

    Les manies de Laurie: « Et du nude quand tout m’énerve! » : ;-)))))
    Merci pour l’info ventes privées !

    EmmanuelleD: Didichoups: Mlle_Muu: merci pour ces infos !

  • #34 Eléonore le 24 février 2015 à 18 h 12 min

    Coucou Hélène,

    Je suis comme toi, j’adapte mes teintes de vernis à la saison et c’est vrai que l’hiver, les rouge-noirs et les nudes crèmes sont omniprésents alors que l’été je fonce entre les corails, rouges, orangés. Pour le maquillage, je ne changes rien, sauf peut-être les rouges à lèvres et bien entendu le teint (Mon Dieu même sans être adepte du bronzage et en restant à l’ombre l’été, l’hiver on a vraiment une peau ultra claire enfin pour ma part, j’ai la même teinte que toi hyyyper claire mais rosée et non olive).

    Pour le vernis OPI Gwen Stefani, si ça peut aider les filles (et garçons), j’ai moi-même eu la chance de pouvoir en commander sur showroomprive lors d’une vente OPI, il faut donc regarder les ventes car ils soldent les « anciennes » collections. Ce rouge-noir est su-blis-sime !!!! J’essaye d’autres choses mais revient toujours à celui-ci.

    Bises !!!

  • #35 Yannie Kim le 24 février 2015 à 21 h 26 min

    Ça me fait la même chose pour les ongles, mais aussi pour les vêtements. L’automne et l’hiver j’aime beaucoup porter du bleu foncé, du noir et du bourgogne. Pour ma part, les nudes sont les seules teintes qui restent à chaque saison. J’ai beaucoup le Miracle Gel Birthday Suit de Sally Hansen. Il tient pendant près d’une semaine sur mes ongles, ce qui est excellent pour moi.

    Passez une belle journée!

  • #36 Charlize le 24 février 2015 à 21 h 31 min

    Bonjour Hélène !

    J’aurais pu écrire ce billet à ta place ! Je porte exactement les mêmes tons pendant l’hiver (rouge noir, noir, violet foncé, gris…) avec un petit nude de temps en temps !
    D’ailleurs, je pense que mon prochain achat sera la Carré bleu :)

  • #37 krakette le 24 février 2015 à 22 h 33 min

    Rouge vif, rouge orangé, orange rouge :-) , rouge noir et un peu de fuschia toute l’année
    l’été il y a une petite incursion vers le jaune ou le bleu majorelle mais ça ne dure jamais

    et sinon moi j’aime bien un petit coup de paillette de temps en temps, genre en accent nail ou sur la base ou le bout des ongles

  • #38 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 25 février 2015 à 9 h 45 min

    Je suis comme toi, et comme beaucoup ici apparemment, j’aime le rouge noir, bordeaux, gris, gris bleu, bleu nuit, etc. pour l’hiver et les couleurs plus « sunshine » l’été. Ca faisait longtemps que je n’avais pas mis de vernis et j’ai choisi le rouge noir de Bourjois;)

  • #39 Hélène le 25 février 2015 à 9 h 55 min

    krakette: rah oui j’ai porté les paillettes Essie pendant tout le mois de décembre (et sur tous les ongles ;-) !

  • #40 Lauriane le 25 février 2015 à 12 h 55 min

    Bonjour !
    J’ai comme toi tendance à passer l’hiver sur des couleurs foncées ou alors nude. D’ailleurs j’ai rangé mes vernis en deux boîtes (enfin quand ça tenait encore dans deux boîtes…) : les vernis d’été et les vernis d’hiver !
    Et même si certaines teintes peuvent faire les deux, dans l’ensemble ce rangement est assez pratique !
    Et l’été plus je porte plus des couleurs vives mais je préfère le rouge/corail/framboise…

    Par contre, il y a une couleur qui je trouve ne va pas du tout à la couleur de mes mains, été ou hiver, c’est le bleu vif (le pastel l’été passe encore). J’ai l’impression d’avoir des mains de morte (très gai je sais… désolée). Le seul parmi ceux que j’ai testé que j’apprécie à peu près est le Sailor de Dior (collection de l’an dernier).

    D’ailleurs, merci de m’avoir fait découvrir les vernis Dior, une vraie tuerie ! (dès que j’en parle je repense encore à ton super coffret de vernis Dior que tu avais reçu ;) ) Quelle beauté !

    Bonne journée!

  • #41 Marmouset le 25 février 2015 à 13 h 37 min

    bonjour tout le monde !

    ah les vernis…. c’est devenu une grande (voire encombrante ;-) passion !
    Moi aussi en hiver j’ai tendance à porter plutôt du foncé, mais dans les rouges, bordeaux, prune, violet… tandis qu’en été je porte des vernis plus clairs. Et en toutes saisons du bois de rose sous toutes ses déclinaisons. Par contre je porte très peu de nude, je n’ai pas encore trouvé « le mien ».
    Petite info : j’étais vu hier les testeurs du Bar et du Carré bleu sur le stand de Dior des Galeries Lafayette Paris Haussmann, donc je suppose qu’il doit leur en rester encore un peu ;-)

  • #42 Hélène le 25 février 2015 à 16 h 05 min

    Marmouset: merci pour l’info ;-)

  • #43 Agnès le 25 février 2015 à 17 h 51 min

    Bonjour Hélène
    Tu peux trouver le vernis Opi I sing in Color sur Lanaïka.com, il est dispo au prix de 9,90€ ( 2ème Bonne Nouvelle!)
    Je t’embrasse

  • #44 Hélène le 25 février 2015 à 18 h 08 min

    Agnès: merci pour l’info ;-)

  • #45 Aurélie le 25 février 2015 à 18 h 12 min

    Hello Hélène, le carré bleu de Dior est absolument magnifique, très très belle couleur! Etant donné que c’est une édition limitée, tu ne connais pas d’autres marques qui font à peu près la même couleur? J’ai cherché et pas moyen de trouver même chez Essie et OPI. Je suis désespoir.. Merci merci! Bonne journée

  • #46 Hélène le 25 février 2015 à 18 h 17 min

    Aurélie: ah non je n’ai pas d’idée…

  • #47 Sissigriset le 25 février 2015 à 20 h 34 min

    Coucou
    Je ne porte pas quotidiennement du vernis mais j’ai tendance à porter plus de foncés l’hiver également, pour le rouge et le nail glow de Dior peu importe je les aime quelque soit la saison !!

  • #48 Amélie le 26 février 2015 à 15 h 27 min

    Je viens de m’acheter 2 O.P.I (mes premiers) 2 Hérôme (mes premiers aussi), le fameux Bleu Majorelle d’YSL(le tout premier également) et…
    Le Carré Bleu de Dior :D.
    Dans mon Nocibé et mon Douglas je l’ai vu, et je viens de le prendre…
    Comme quoi en magasin, on peut encore espérer le trouver^^

  • #49 Hélène le 26 février 2015 à 16 h 14 min

    Amélie: merci pour l’info !

  • #50 pâte à crêpe le 26 février 2015 à 17 h 06 min

    Mlle_Muu: Sing in color commandé et pas cher en plus!! Merci beaucoup du tuyau!

  • #51 TheSarahBL le 26 février 2015 à 17 h 16 min

    Exactement pareil pour moi en hiver !!!! Pour le code Sepho et les black cards c’est FREFBP jusqu’au 2 mars sur le produit de notre choix ;)

  • #52 ptite mimi le 24 août 2015 à 19 h 28 min

    et là, c’est le retour des vernis d’automne. le nouveau « metropolitan » de dior, un kaki gris, trône sur mes doigts depuis ce matin. je n’ai eu que des compliments :-) tu as du le repérer, toi qui aime le kaki.

  • #53 Hélène le 24 août 2015 à 19 h 30 min

    ptite mimi: toi tu ne me suis pas sur Instagram ;-)
    https://instagram.com/p/6uau4jpNAi/?taken-by=monblogdefille

  • #54 ptite mimi le 24 août 2015 à 22 h 08 min

    et oui j’avoue, je ne suis pas une geek à ce point là. pas d’instagram, pas de Facebook. mais j’avais raison, tu l’as répéré ;-)

  • #55 Amandine le 25 août 2015 à 20 h 01 min

    Bonjour Hélène !
    J’aime beaucoup ta sélection. Personnellement, je n’assume pas du tout le noir sur les ongles. Je trouve cela très chic sur les autres mais je n’ose pas. En revanche, j’ai une question : le Captain de Dior n’étant plus disponible, connaîtrais-tu une alternative ? Et plus largement, quels sont tes vernis rouges ou rouges orangés préférés ? Je cherche à agrandir ma toute petite collection de vernis à ongles du coup, je cherche des idées.
    Merci par avance de ton aide :)
    P.S: Je suis d’accord avec Amanithe, je porte plutôt des vernis nudes quand j’ai besoin de réconfort, de douceur et plutôt du bordeaux ou prune lorsque je me sens plus sure de moi….

  • #56 Hélène le 25 août 2015 à 20 h 21 min

    Amandine: si tu as lu la liste ds vêtements et produits portés sous le billet d’hier, tu auras vu que j’y parle d’une alternative : http://www.monblogdefille.com/blog/almost-all-black

  • #57 Amandine le 25 août 2015 à 20 h 26 min

    Pardon, je n’ai pas vu le post car je suis passée directement par la barre de recherche en tapant « vernis » afin de consulter tous les articles ou tu parles de vernis à ongles. Je voulais savoir si tu avais « lister » te vernis rouges ou rouges orangés préférés. Mais je n’ai pas trouvé.

  • #58 Hélène le 25 août 2015 à 20 h 32 min

    Amandine: non je ne les ai pas listés.

  • #59 Amandine le 25 août 2015 à 20 h 34 min

    Oui c’est ce que j’ai vu. Je te remercie de ta réponse. Accepterais-tu de m’en citer quelques uns ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.