Vernie ET branchée

31 mai 2006

vernisLes filles je viens de réviser une des mes opinions péremptoires, c’est très intéressant il faut que je vous raconte ça : je viens de découvrir que le vernis rouge, sur des ongles vraiment courts ça fait pas du tout dadame.

C’est sur des ongles longs que ça craint, sur court ça fait quasi branché. Pour peu qu’on soit pas vêtue d’une tailleur Chanel et de mocassins bleu marine, évidemment.

Avec un jean, des sandales, un petit top façon lingerie et pas trop de bijoux (en argent ou or blanc, ça passe mieux), c’est très satisfaisant et féminin glamour.

Je vous recommande l’expérience, moi qui ne jurait que par le beige et le rose chair, je suis ravie de ma découverte !

PS : oui c’est tout, je peux pas pondre des billets de 47.000 signes tous les jours ;-)

146 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

146 commentaires

  • #1 caro le 31 mai 2006 à 9 h 48 min

    Oui, le vernis sur des ongles courts est classieux, surtout en hiver avec un pti col roulé noir, of course!! Ma prof de français, au lycée en portait tjs et celà me fascinait…J’ai copié, je l’avoue mais c’est tellement chouette!!!Par contre, dès qu’il fait booo, j’préfère porter de l’incolore ou du rose voir du fushia-jme lache!!-pour la plage……C, comme le vernis sur les doigts des pieds, c comme une drogue une fois que l’on a commencé….

  • #2 Charisma le 31 mai 2006 à 9 h 51 min

    Je confirme, je fais ça depuis des années (les ongles longs quand on joue du piano, c’est pas ultra pratique, c’est comme d’essayer de faire du point de croix avec des baguettes chinoises….), et I am so Glam……

    Bon, je vais me couper une tite rondelle de saucisson

  • #3 Esme le 31 mai 2006 à 9 h 52 min

    et sur les ongles rongés mittées ca marche aussi???

    pauvre Edouard tu l’etrangles non?

  • #4 manon le 31 mai 2006 à 9 h 52 min

    moi qui ne jure que par les ongles courts (depuis toujours), je ne jure que par le vernis bien rouge (n°6 chez séphora à 3.80€… un petit flacon que je ne regrette pas de jeter tous les ans pour en avoir un neuf qui glisse bien et qui fait pas de patés…) et assorti aux ongles des pieds of course, mon seul problème est le suivant… pourquoi mes ongles ne peuvent-ils pas pousser directement rouge??? Ca serait tellement plus simple…

  • #5 pomme le 31 mai 2006 à 9 h 54 min

    Je confirme pour le vernis sur les orteils, moi je ne peux plus montrer mes pieds s’ils ne sont pas colorés au bout, c’est même devenu un sujet de moquerie intensive pour mon entourage…
    Pour en revenir aux mains, sur des ongles courts, et avec des vêtements et des bijoux pas trop show off, c’est super joli ! Moi ce qui m’embête c’est l’entretien, donc je me cantonne au rose nacré coquille-pétale. Mais si j’avais la patience, je choisirais bien la même couleur que toi Hélène !

  • #6 Nadia le 31 mai 2006 à 9 h 55 min

    Alors ça c’est hyper drôle comme coincidence! Figure toi que je me suis acheté un vernis de la même couleur que le tien hier et que mes ongles ressemblent étrangement aux tiens du coup aujourd’hui.
    Et je me suis dit la même chose que toi : le rouge sur ongle court, c’est branché!

  • #7 Anna le 31 mai 2006 à 9 h 58 min

    Très joli!!! et super fashion (vu chez plein de stars dans le, euh…Gala feuilleté chez le coiffeur ;-) )
    Bon, moi j’en mettrais pas, car j’ai une tendance pas top à savoir tirer sur les petites peaux autour de l’ongle (je sais!!! pas biennnn!!! mais je me soigne ;-) ), mais les beaux ongles courts et nets, joliment colorés ça me fait vraiment délirer (si j’arrête de me massacrer les doigts j’m’y mets zaussi).

    Pour la longueur du billet, je pense qu’on ne me contredira pas : "ce fut court mais intense!’

  • #8 Fleur d’oranger le 31 mai 2006 à 10 h 00 min

    Bonjour
    Hélene ils sont beaux tes ongles ( bien que courts ). Moi mes ongles ils sotn pas beaux. Ils n’ont pas une belle forme. Donc un vernis aussi couvrant pour moi c’est un grand risque parce que ca met en avant la forme des ongles.

    Sinon question : pour l’entretien vous refaites le vernis tous les jours les filles ? Ou vous boycottez la vaissaelle ? :o)

    HS: j’ia acheté mon premier Elle hier. Des belles soirees de lecture en perspective. :o)

  • #9 Lindhia le 31 mai 2006 à 10 h 01 min

    J’adoooore le vernis mais n’en mets pratiquement jamais car il ne tient nickel qu’une demi-seconde.. non, j’exagère, une demi- journée.
    Soit je suis particulièrment sous douée, soit je n’achète pas les bonnes marques( (marques de grande distribution comme Gemey ou Bourjois ou Loreal , les autres sont vachement chères pour une sous douée), soit je fais trop de tâches ménagères qui le bousillent.
    D’ailleurs même mes mains ont continuellement besoin d’être enduite de crème hydratante pour conserver leur douceur féminine….
    L’eau de la douche les déssèche à mort, sans parler de l’étendage du linge…
    Vachement glamour….
    Pour en revenir à notre vernis, donnez moi vos trucs ( ou marques) pour avoir un vernis qui se met facilement, sèche rapidement, tient longtemps et brille ( à part rester toute la journée les 20 doigts en éventail…)
    Bisous à toutes
    Lindhia

  • #10 Christine le 31 mai 2006 à 10 h 02 min

    Décidément, les filles… j’ai investi dans un vernis rouge "so laque" de Bourjois, mais je n’ai pas encore osé sur les mains (j’ai du mal à quitter la laque couleur beige rosé genre fench), mais sur les pieds … génial, je peux aller essayer des sandales, compensées ou non, Pare Gabia ou non, sans avoir honte de moi ! Je crois que je vais quand même essayer sur les mains ;-)))))))

  • #11 Claire emma le 31 mai 2006 à 10 h 08 min

    je suis d’accord, le vrai rouge sur des ongles courts c’est top.
    Moi le vernis j’adore mais je n’arrive à en mettre que sur les ongles des orteils qui sont bien plus jolis que mes ongles de main…si je vous assure
    parce que sur les ongles vraiment courts, allongés certes mais plutot horizontalement si vous voyez ce que je veux dire, c’est pas bien joli et comme je passe mes journées les doigts à la bouche (oui suis une stressée qui triture) y’a forcément une écaille…grrr
    et puis il est jamais sec le vernis, même celui où il est marqué qq secondes, je suis capable d’avoir l’empreinte de mes draps….
    sans compter le nombre de fois où j’ai repeint tout ce qui se trouvait à proximité (mes draps jutement, le mur, le canapé…moi..) suis pas douée ;)

  • #12 Hélène le 31 mai 2006 à 10 h 09 min

    Bonjour Manon, sois la bienvenue ! ;-) Moi aussi j’aime bien les tout petits flacons, aprce qu’on arrive à presqeu tout utiliser, alros qu’avec les grands on jette la moitié du produit devenu pâteux.

    Esme je crains que pour t’y mettre il ne faille passer par la case "ongles en résine" ;-) J’ai fait attention à ne pas trop serrer le cou d’Edouard, ne t’inquiète pas (mais je savais que quelqu’un remarquerait ce détail ;-)).

    Moi aussi j’ai acheté le So Laque de Bourjois Chrstine (le rouge foncé), la couleur est sublime !

    Sur moi du vernis beige tiens 5 jours, du rouge 2 jours. Après il s’écaille au bord (et pourtant j’essaye de faire le moins possible la vaisselle ;)).
    Quand j’ai la flemme de tout recommencer, je passe juste un petit coup de pinceau sur le bord écaillé, je mets une couche d’incolore par dessus, et c’est reparti pour 2 jours ;-)

    Ah, surtout n’oubliez pas de mettre une couche d’incolore avant la première couche de rouge, sinon ça jaunit l’ongle, à force.

    Et 2 couches de rouge, bien sûr, sinon ça fait craspec ;-)

  • #13 clo le 31 mai 2006 à 10 h 10 min

    ils sont magnifiques !!! quel talent je serai incapable de faire pareil et quand je met du vernis (j’ai arrêté d’ailleurs j’étais trop nulle …) il tient pas deux heures je trouve toujours le moyen de heurter mes ongles sur un truc qui le fait gondoler ou pire …

  • #14 clo le 31 mai 2006 à 10 h 12 min

    ps le petit mouton tout chou c’est pour le côté paturâges du post ?
    pps normalement So devait m’apprendre à mettre du vernis comme une vraie Brenda et on a jamais trouvé le temps …

  • #15 capucine le 31 mai 2006 à 10 h 14 min

    C’est drôle, pendant longtemps, j’ai trouvé ça ou dadame ou pétasse mais l’autre jour, j’ai tenté le coup et c’était vraiment pas mal !
    Mon petit mari a aimé (mais ça c’est pas une référence).
    Bon, j’avoue, j’ai pas assumé jusqu’au bout et mon dissolvant est passé par là mais je vais retenter et là j’assumerai.
    Moi, j’ai mis du rouge très foncé et petite précision également, j’ai les ongles plutôt courts.

  • #16 caro le 31 mai 2006 à 10 h 15 min

    Pour les pti trucs en plus: il y a la crême d’abricot chez dior- 20E mais le pti pot dure un an car il en faut peu!- qui fortifie les ongles et les embellie! Et, par dessus le vernis, j’ y appose la laque de chez chanel-flacon noir- et qui permet au vernis de tenir au -3 semaines!!MIRACULEUX, je l’ai tésté pour les vacances et aucune retouche n’a été nécéssaire-ou possible- au choix!!Ce sont deux incontournables……

  • #17 lambchop le 31 mai 2006 à 10 h 16 min

    Bienvenue dans le club des vernisseuses de rouge sur ongle courts alors ! :-D
    Je dois avoir au bas mot une douzaine de vernis rouge differents…c’est le truc a te rendre une tenue banale de tous les jours un peu plus moderne (bizarrement) et feminine.

  • #18 Anne-so le 31 mai 2006 à 10 h 18 min

    Ehhhhhh!!! Tu lui fait la peau à Edouard ????

    Oui, entièrement d’accord, le rouge-rouge en tenue décontractée, ça le fait.
    (d’ailleurs, ca me fait très envie tout ça mais avec mes horribles ongles tout rongés, c’est invenvisageable…)

  • #19 Jess le 31 mai 2006 à 10 h 18 min

    j’adore le vernis rouge sur les ongles, mais je me les ronge jusqu’au sang, c’est pas présentable…

    du coup, mon vernis, j’en mets sur les pieds, avec mes sandales ça fait très "retraitée en vacances sur la Costa Brava" mais j’aime bien.

  • #20 Hélène le 31 mai 2006 à 10 h 19 min

    Trois semaines Caro ??? Mais c’est pas possible, je peux pas le croire !!! Si c’est vrai je vais me procurer cette merveille immédiatement !

    Je vois ce que tu veux dire à propos de la tenue, lambchop, ça fait twister les classiques, en quelque sorte ;-)

    Clo le petit mouton c’était pour tenir un truc à la main, et comme j’aime bien décaler l’esprit des choses… ;-)

    Jess sois la bienvenue ! ;-)

  • #21 Lindhia le 31 mai 2006 à 10 h 21 min

    Pour la crème Abricot, je suis d’accord avec CARO; ce produit est une bénédiction, le meilleur produit contour des ongles qui existe à mon humble avis. Et si la laque de chez Chanel permet de prolonger la durée du vernis à 3 semaines ( même 1 me suffirait c’est dire..) ça vaut le coup d’investir…

  • #22 Catherine-de-Nice le 31 mai 2006 à 10 h 23 min

    Le vernis rouge sur les mains j’ai du mal, je trouve que ça fait facilement dadame ou vulgaire, selon ce qu’il y a avec. Je crois que j’ai pas encore tout compris à la branchitude ;-)
    Par contre sur les pieds c’est souvent joli, mais sur les autres parce que perso je reste dans le beige-rosé-marron pas trop risqué ;-)

  • #23 Cathy le 31 mai 2006 à 10 h 24 min

    Merci pour cette super info ! J’adore les vernis et j’en ai une palanquée (toutes les nuances de rouge) mais je les réservais pour les ongles de pieds ! Je suis aussi hallucinée par l’info de Caro, 3 semaines ce serait génial !

  • #24 Vivian le 31 mai 2006 à 10 h 25 min

    Moi, je suis punie, je m’interdis le vernis à ongles jusqu’à ce qu’ils aient atteint une longueur suffisante pour ne pas me pinturlurer le petit boudin de peau à l’extrémité de mes doigts….
    Ahhhh, ma mémé m’avait pourtant prévenue ! "c’est pas beau une fille qui se ronge les ongles". C’est surtout pas pratique pour le vernis, oui !!!

  • #25 Hélène le 31 mai 2006 à 10 h 34 min

    Ah ben moi je peinturlure le boudin en question Vivian, et après je passe un coup de coton tige avec du dissolvant, tout simplement ;-)

    Catherine de Nice je pensais comme toi jusqu’à ce que j’essaye sur ongles courts, ça change tout !

  • #26 sophie L.L le 31 mai 2006 à 10 h 36 min

    C’est très mignon, on dirait une petite fille qui s’est mis du vernis, mais une petite fille très soigneuse qui n’aurait pas fait de bavure, on dirait des pétales de fleurs.
    En plus, on dirait que tu es en noir Hélène, alors là ça peut tourner au sublime !
    (Sur des ongles longs ça serait atroce, je déteste les ongles longs, de n’importe quelle couleur qu’ils soient,.) C’est très joli. Sur les pieds aussi (j’aime beaucoup l’expression "retraitée sur la costa brava" de Jess !) et puis l’odeur du vernis, miam.
    Mes ongles sont courts mais j’ai jamais le temps -que je dis! – Pour le vernis, super, tu me re-donnes envie de le faire ! (il s’appelle donc Edouard ce petit mouton ? j’aime son regard très genre " moi je ne me mêle pas de ces futilités" !)

  • #27 Catherine-de-Nice le 31 mai 2006 à 10 h 42 min

    J’essaierais bien en fait, mais je vois déjà comment ça va se passer à Séphora : j’y vais dans l’idée d’acheter un mini-vernis rouge, je dévie un peu vers les rouges foncés plutôt bordeaux, et je repars avec un vernis chocolat ;-)
    Au fait Hélène tu les vois où tes boudins au bout des doigts ? Parce que sur la photo c’est pas évident.

  • #28 Hélène le 31 mai 2006 à 10 h 42 min

    Oui oui sophie L.L, Edouard est assez arrogant et fier, comme un majordome anglais, d’où son nom ;-)

    Alors par contre moi je mets JAMAIS de rouge sur les pieds, j’aime pas. J’aime les pieds naturels ;-)

  • #29 Magali le 31 mai 2006 à 10 h 46 min

    Hihi, je suis également adepte du vernis rouge sur ongles courts (moi j’ai un des mini b. Agnès b. du CCB) même si c’est parfois sujet à moqueries dans mon entourage. En revanche j’ai comme vous toutes le problème de la tenue et je suis absolument bluffée parce que que Caro annonce…. 3 semaines sans retouches???!!! Ce soir je fonce à Sephora!!!!

  • #30 Pauline le 31 mai 2006 à 10 h 53 min

    Héhé j’etais en train de me mettre une petite couche d’incolore quand j’ai decidé de jeter un coup d’oeil sur ton blog!Je ne peux pas me laisser pousser les ongles je supporte pas, J’adore le vernis mais je ne peux pas le garder plus d’une journée, surtout du bien flashy, je sais pas pourquoi mais ça me stresse, je ne fais que penser à ça, j’admire mes jolis doigts et voila…sur les pieds moi je trouve ça très très joli un vernis prune, mais pareil pas plus d’une journée.Et je prefere une petite couche d’incolore sur les pieds, pas plus. En revanche si nous on en fait un passe temps prefere, j’ai remarqué les hommes (en tout cas ceux de mon âge dans la vingtaine) ils aiment pas du tout ça le vernis, ils comprennent pas l’interêt (c’est joli c’est tout) et trouvent ça moche…Mais ça va pas m’empecher!

  • #31 Kilis le 31 mai 2006 à 11 h 06 min

    Flute, pour une fois qu’un truc branché était à ma portée, je ne pourrai pas…Je ne supporte pas d’avoir les ongles courts.

    Ils doivent avoir une longeur syndicale pour me permettre de saisir toutes ces minuscules petites choses qu’il y a sur mon bureau, dans ma boite à couture, dans ma cuisine…Et comme je suis hyper maladroite de mes dix doigts, sans ongles la cause est perdue.

    M’en fous, de toutes façons je mets rarement du vernis à ongles, d’ailleurs ça doit bien faire 3 ans que je n’en achète plus.
    Raisons officielles et officieuses :
    1 – je passe une bonne partie de la journée les mains dans l’eau, alors le vernis a du mal –> plus valable, j’ai un lave vaisselle
    2 – aucune couleur ne me va à part le doré pailleté : le beige semble jaune ou marron, le chocolat donne l’impression que je suis blafarde, le rouge que j’ai contracté une maladie exotique
    3 – je déteste l’odeur du vernis et du dissolvant
    4 – le dissolvant me déssèche les ongles de façon irrémédiable (j’ai testé toutes les marques, pas moyen)
    5 – j’ai les ongles mous et déformés, le vernis rend le handicap encore plus visible

    En je suis encore moins douée que Lindhia pour l’application :-D

    Un jour je me ferau faire une manucure en salon. Je changerai peut être d’avis. Mais d’ici là…Abstinence ;-)

    Je me contente de les tailler régulièrement et de les polir de temps à autres. Ca entretient mon image de fille naturellement belle ;-)

  • #32 deedee le 31 mai 2006 à 11 h 19 min

    Moi qui ai vu ça en vrai, je confirme : c’est très joli. En plus, tu as une base d’ongle joliment lisse, donc les vernis ont sur des ongles un superbe aspect laque épais et régulier, et j’peux t’dire que moi qui ai des stries et la flemme de les limer à tout va, le résultat n’est pas du tout le même sur mes ongles :) Tu as bien fait de changer d’avis sur le vernis de couleur sur les ongles, c’est vraiment chouette !

  • #33 mercotte le 31 mai 2006 à 11 h 20 min

    Tu n’as peut être pas mis 53000 signes mais le nombre de commentaires est toujours aussi long, brrrrr pas le temps de les lire je dois nourrir ma famille zut alors; je croyais être en avance aujourd’hui…dur dur, de tout façon, je suis allergique au vernis quel qu’il soit et ceci depuis des années alors….c’est moins grave , mais j’aurais aimé rire quand même !

  • #34 Le confit c’est pas gras le 31 mai 2006 à 11 h 23 min

    Je suis désespérée, parce que sur mes ongles rongés jusqu’à l’os, impossible de mettre du vernis alors que c’est vraiment magnifique. La vie est trop injuste.
    Puisque c’est comme ça, je vais en mettre sur mes ongles de pieds, pas rongés, eux.

  • #35 sev(norvege) le 31 mai 2006 à 11 h 25 min

    et aussi le vernis rose sur els doigts de pied qui sortent des tongs !

    comme je suis nulle en vernis j’en fous toujours partout sur mes doigts et cheri il se moque "une vraie princesse de 3 ans!" qu’il dit cheri.

  • #36 Hélène le 31 mai 2006 à 11 h 25 min

    Tu n’as jamais tenté lse faux ongles Anaik ? C’est extrêmement satisfaisant !

    Deedee mes ongles sont lisses parce qu’il y a trois couches de vernis : une d’incolore, deux de rouge. Donc forcément, au bout du compte, ça fait laque ;-)

  • #37 Esme le 31 mai 2006 à 11 h 30 min

    les faux ongles c’est bien mais faut entretenir! le probleme c’est qu’avec mon boulot, ils peuvent fondre s’ils recoivent des produits chimique dessus, pff comme dirait Deedee la vie est une jungle!

  • #38 katy le 31 mai 2006 à 11 h 31 min

    désolée de faire dadame … vernis toujours sur ongles longs ; mon entourage trouve que j’ai de belles mains (tant que ça ne fait pas "pupute", ça va) , … peut être que mon entourage a des goûts douteux ? pas possible, même des inconnus(es) me complimentent mes mains et mes ongles . (mdr)

    Quelques trucs de mon "manucoeur" (d’il y a … longtemps) :
    – toujours passer un coton avec dissolvant avant la pose du vernis
    – pour conserver le vernis, le stocker dans le frigo … oui oui! j’en ai depuis 5 ans, toujours aussi fluides.
    – une fois posé, si besoin de faire sécher un peu plus vite, passer les ongles sous l’eau froide

    Merci pour les infos Dior et Chanel

  • #39 CristL le 31 mai 2006 à 11 h 32 min

    Comme la plupart d’entre vous, j’ai les ongles courts (pas par choix mais parce que mes ongles ne dépasse jamais une certaine longueur, allez comprendre).
    Question vernis, au bout de 2 jours, ça s’écaille. Comme je ne suis pas hyper patiente, je m’abstiens la plupart du temps même si je trouve cela joli.
    Par contre, l’été, je me rattrape sur les pieds. J’ose le Vernis rouge ou le Vernis couleur perle ( blanc irisé de chez Gemey , je crois). Sur les pieds, l’avantage , c’est que je n’ai pas à les revernir tous les 2 jours :-)

  • #40 Hélène le 31 mai 2006 à 11 h 36 min

    Bon caro dès que je peux je fonce m’acheter de truc Chanel, j’hallucine complètement qu’un produit pareil existe et que personne ne le sache !

  • #41 deedee le 31 mai 2006 à 11 h 38 min

    Ah oui Esme, ça c’est ben vrai : la vie EST une jungle ! Pauvre de nous :)

  • #42 Magali le 31 mai 2006 à 11 h 42 min

    merci caro pour ces infos…. zut si j’avais su je l’aurais acheté hier en même temps que mes crèmes (j’avais une réduc sephora)

  • #43 Charisma le 31 mai 2006 à 11 h 46 min

    Euh…..Esme, tu fais quoi comme boulot????!!!

    Tu travailles avec le juge DeMort à l’élaboration de la Trempette anti-Toons?

    Bon, ben je vais filer chez Séphora ce midi, appliquer les conseils avisés de caro……y’en a marre des influences pernicieuses d’ici, déjà que je lutte pour ne pas aller acheter les boucles d’oreilles de mes rêves depuis hier, et là, vous me faites ça!

  • #44 Esme le 31 mai 2006 à 11 h 49 min

    je suis chimiste!!!

  • #45 lambchop le 31 mai 2006 à 11 h 50 min

    Oh, Hélène, c’est rigolo que tu appelles ton mouton Edouard car fier comme un majordome Anglais…mon lapin pour les mêmes raison se prénomme Albeuuuuurt. So british. :-D

  • #46 deedee le 31 mai 2006 à 11 h 50 min

    M’en parle pas Charisma, je lutte moi aussi de toutes mes forces, je compatis, donc :)

    Dis, tu m’enverrais pas un mail pour me donner tes codes d’accès à ton blog ?!

    (je suis HS désolée Hélène, mais Charisma est plus souvent sur ton blog que sur le mien alors hop ! je saisi la balle au bond et saute sur l’occasion :))

  • #47 Katell le 31 mai 2006 à 11 h 59 min

    Alors le vernis rouge, c’est un truc que j’ai toujours trouvé joli….sur les autres.
    J’en ai acheté plusieurs flacons, en ai mis et à chaque fois, j’ai aussitôt sorti le dissolvant (dont j’adore l’odeur) car sur moi, je n’aime pas.
    La dernière fois, d’ailleurs, j’ai renversé du vernis sur le futon. Mais ai eu de la chance car ce n’était pas du vernis rouge mais du rose nacré, donc la tâche est à peine visible (monsieur n’a pas été mis au courant et n’a rien vu). J’ai pas aimé le rose nacré sur moi non plus.

    En résumé, mes petits ongles vont rester nus !

  • #48 Laure le 31 mai 2006 à 12 h 02 min

    Ah oui c’est vrai, ce truc noir Chanel est miraculeux. En revanche, à ne pas utiliser sur un vernis de couleur Chanel, car ils sont trop épais, et jamais ça sèche. Moi, j’utilise le rouge noir Chanel et combiné avec le Re-laque, c’est l’enfer. Mais avec un vernis moins épais, c’est génial, et aussi pour les French bien sur.
    Perso, j’adore le rouge trés trés foncé, ou le rouge noir. Sinon c’est beige naturel, ou French mais en beige, jamais en blanc.

  • #49 caro le 31 mai 2006 à 12 h 03 min

    Ok, les filles, vous me direz ulterieurement comment vous trouvez la laque et demandez à la DAAme un echantillon de night repair: on sait jamais, si elle est bien lunée, vous aurez peut-être une chance!!!Elles sont comment les boucles d’oreilles des tes rêves charisma???Jvais regarder dans ma salle de bain, si y’a d’autres petites merveilles dans le genre………Bref, le der truc que g essayé c le produit Dove pour les seins: soit disant raffermissant..pour l’instant, je n’ai rien trouvé de mieux que le soutif 24 sur 24 mais il adoucit la peau…coté fermeté, on repassera..J’pense que j’attendais un miracle, comme tjs….

  • #50 caro le 31 mai 2006 à 12 h 08 min

    Pour répondre à Laure: je n’applique que du chanel et après avoir posé le durcisseur, je pose la couleur et ensuite la laque: il faut juste se prendre le temps de laisser sécher les differentes couches et bien secouer le flacon avant. Sinon, le durcisseur en sous couche permet de mieux enlever le vernis plus tard: pas de traces rouges qui restent sur l’ongle…..et moi qui cherche du taf, g trouvé les fiiilles; manucure!!!!

  • #51 Mouniou le 31 mai 2006 à 12 h 11 min

    Bonjour,
    Voici la retraitée en vacances à Poupoute- les- bains, pendant sa cure….avec son vernis pedestre ! C’est le seul endroit où j’en mets (du vernis), à part sur le fauteuil, où, confotablement installée, je le pose en regardant la télé. Autrefois je mettais du rouge sur mes ongles de petons.
    Les années venant, comme je m’habille dans des tons pastels vus à Poupoute, je me pastelise aussi les doigts de pieds. C’est moins dure pour les rides.

    Bon, trève d’idioties ; vernis rose nacré l’été sur les ongles de pieds ; rien sur les mains, je ne supporte pas !
    Je prends du vernis dur, pour doigts de pieds ; et c’est vrai qu’il résiste au choc !
    ça marche peut-être pour les doigts de main.

    (Pour ce labeur girlie, comment fait Shiva ?)

    Elles sont jolies comme tout tes mains, avec ce vernis rouge ! !
    Et tu es une pro dans la façon de passer le vernis.

    Un bisou à Edouard.

  • #52 Hanneton le 31 mai 2006 à 12 h 22 min

    je raffole pas du vernis à ongles pour moi. Le tien est ravissant hélène. En revanche j’ai découvert tardivement (ya un mois 1/2) qu’on pouvait soigner ses ongles de façon naturelle. Y’avait une présentation à carrefour avec mini-manucure de démonstration par des hôtesses. Je me suis fait faire (pour la 1ère fois de ma longue existence) les deux mains et j’ai acheté le kit, une boîte qui contient quatre limes spéciales ayant toutes un usage spécifique. Résultat : des ongles ( je les ai tjrs courts) lisses et brillants comme la lune en son plein et qui repoussent à la vitesse V, preuve de santé !
    Question : kèceki vaut mieux ? répondre aux blogs des copines ou ouvrir son propre blog ?
    je comprends rien aux "trackback", rien non plus au fonctionnement des blogs. Ki veut bien aider une intelligence indigente à aller de l’avant dans la voie blogueuse ? merci d’avance et bisous à toutes.

  • #53 eclaircie le 31 mai 2006 à 12 h 23 min

    moi je trouve que ça fait sex!

  • #54 Laure le 31 mai 2006 à 12 h 26 min

    Merci Caro pour ces précieuses infos!!! C’est vrai que j’aurai du y penser mais non, mon cerveau ne l’a pas fait. Parce que le Rouge Noir Chanel a enlever….c’est une horreur. J’y passe deux plombes, et une demie bouteille de dissolvant avant que mes ongles soient redevenus naturels. Alors merci, je sens que je vais moins risquer l’ulcère avec tes p’tits trucs.

  • #55 Mathilde le 31 mai 2006 à 12 h 28 min

    C’est vrai que c’est sympa un joli vernis. Mais je ne sais pas pourquoi, mes ongles n’accrochent pas plus le vernis que mes lèvres le rouge à lèvres. Rien à faire : ça bave, ça s’écaille et c’est moche au bout d’une demi-journée.

  • #56 caro le 31 mai 2006 à 12 h 34 min

    De rien laure, je n’ai pas fait Hec mais j’ai decouvert ces petits trucs petit à petit et j’pourrai passer ma vie chez nocibé ou sephora à essayer des produits….On est pas des fiiilles pour rien! De plus, mine de rien et même si parfois celà nous gonfle: l’apparence exterieure est vachement importante et les gens réagissent différement si tu " te soignes" noan?? Car, dans certaines boutiques, certains bars(….) si ty vas un peu trop à la cool, on te mate tout de suite de travers??!!!!Et puis, c bon pour le moral!

  • #57 mymiep le 31 mai 2006 à 12 h 36 min

    Salut les filles. Très heureuse de pouvoir enfin, pour la 1ère fois de ma vie, participer à une discussion ongle.
    Car cela va faire bientôt 30 ans que je me ronge les ongles sans m’en rendre compte et là depuis …3 semaines j’ai arrêté!!!!! Si si^; même que quand je regarde mes auriculaires de profil on commence à voir l’ongle dépasser du bout du doigt!!!! Youpiiii
    Esme moi aussi j’ai eu le problème des produits chimiques (technicienne de labo) ou de la javel qui jaunit tout, heureusement que mon cerveau fait bien les choses car j’ai changé de voie et là je me prépare à être instit, vais devenir une pro du peinturlurage!!!

    Par contre mes ongles tous beaux tout neufs (très jolis avec du rouge effectivement, jamais je n’aurais cru dire ça un jour) se plient comme du caoutchouc donc du coup au bout de 2 jours le vernis s’ecaille au niveau du pli et l’ongle casse.

    Personne n’aurait un remède miracle (comme le remède pour le vernis qui dure 3 semaines) pour durcir ces ti chéris (poussé à la sueur de mon front) car tous les durcisseurs sont ineffiaces. Oui oui je sais, pas très douée en girlitude meme à 30 balais SNIFFFF

  • #58 organpipecactus le 31 mai 2006 à 12 h 40 min

    Mes ongles je les porte longs, carrés au bout et les entretient à la crème à l’abricot de Dior (ça pue mais c’est super efficace ça les durçit et élimine les peaux mortes : un produit miracle qui ne date pas d’hier d’ailleurs)
    Je les vernis en marron fonçé, rouge cerise coeur de boeuf (toujours chez Dior) ou grenat, la petite bouteille de Sephora à 3,80 euros.Pour les pieds, itou !
    Ca nécessite de l’entretien mais ça me plait beaucoup. Je tiens ça de ma mère qui les a toujours porté longs, plutot arrondis et vernis de rouge…Et non, Mesdames, ça ne donne pas mauvais genre…vous verriez maman, elle n’a rien d’une perruche sur le retour, maquillée comme un carré d’as et habillée comme une cagole, comme on dit à Marseille.
    Quand les mains sont entretenues, les ongles polis et correctement manucurés, l’effet est sensass…ça dépend du look que vous vous donnez par ailleurs…

  • #59 zaza le 31 mai 2006 à 12 h 47 min

    classe ton vernis ! vraiment ! moi j’arrive pas à m’y faire, mais tu me donnes envie de réessayer !

  • #60 zaza le 31 mai 2006 à 12 h 50 min

    Dis au fait ce soir je viens sur Paris, je vais copier toutes tes bonnes adresses pour convaincre ma coupine de tester certaines adresses !!!! merci Hélène pour le guide Facholand

  • #61 Mithra le 31 mai 2006 à 12 h 54 min

    Tres joli rouge en effet, ca met tes mains tres en valeur, mais moi aussi je trouve que tu etrangles un peu ce pauvre Edouard, il ne manque plus que le pic a glace dans l’autre main :-)

    Pour moi c’est parfois vernis incolore sur les mains, mais vraiment pas souvent : je ne sais pas bien expliquer, mais le vernis me fait une sensation desagreable. Oui, je sais, normalement on ne "sent" pas ses ongles, mais moi si !
    En plus j’aime les bagues et particulierement les cabochons, donc grosse bague + vernis rouge, ca fait trop.
    Et puis pour etre impeccable il faut avoir la main tres sure (vernir la main gauche ca va, mais la droite…) et le refaire tres tres souvent (pour moi tous les 2 jours max, je ne supporte pas la moindre petite ecaille ou imperfection, meme s’il faut une loupe pour la voir moi je ne vois que ca), j’ai pas la patience…

    Mais je me lache sur les pieds, toujours vernis, avec des couleurs plutot sombres. Comme mes pieds sont moches ca les rend plus presentables. J’aime bien le bourgeois en "cerise noire", et Sephora fait un tres joli fuschia sombre. Je vote aussi pour les tous petits flacons, ca permet d’en avoir plein d’ouverts en meme temps.

    Je suis curieuse par rapport au produit Chanel qui fait tenir le vernis 3 semaines : pendant ce temps l’ongle pousse, ca se voit forcement non ? Vous faites des retouches a la base de l’ongle ?

  • #62 Poulpie le 31 mai 2006 à 13 h 05 min

    C’est marrant, le vernis rouge sur les ongles courts j’ai toujours trouvé que ça faisait petite fille de 8 ans et non pas dadame!

    Je mets jamais de vernis sur les ongles des mains, je trouve ça trop lourd à entretenir.
    La seule fois depuis mon enfance c’est quand j’ai mis du vernis noir pour un réveillon où j’étais déguisée en sorcière…

    Par contre j’en mets sur les pieds et du rouge/ fushia/blanc etc….

  • #63 Esme le 31 mai 2006 à 13 h 07 min

    question bete: pour les pieds vous faites comment? ben oui j’ai jamais vernis mes ongles de pieds je les montre jamais!

  • #64 Valé57 le 31 mai 2006 à 13 h 10 min

    Bon, le rouge rouge, j’ai du mal… Pourtant, je trouve ça super beau et super classe… sur les autres… Je ne suis pas assez douée pour l’appliquer nickel. Alors je reste aux blancs, beiges, rosés, qui supportent mieux l’imprécision. Par contre, sur les pieds, no problem! J’adore les couleurs flashy! Mais bon, pour les montrer, les pieds, encore faut-il qu’il fasse beau… Depuis 2 jours, les miens de pieds sont de nouveau dans les bottes. Comme dirait Anne Cé "Groummmmpfffff"

  • #65 Marjorie le 31 mai 2006 à 13 h 12 min

    Waouw, j’adore ça aussi! Je mets du rose, du brun, du rouge sang!

  • #66 deedee le 31 mai 2006 à 13 h 18 min

    Ben moi Esme, j’aime bien les French manucure sur les ongles de pieds c’est super classe, mais je ne le fais que quand je suis dans le sud. Sinon, comme j’ai des ongles de pieds, ceux des gros orteils, très épais et donc tirant légèrement vers le jaune, je mets du rouge noir Chanel offert par ma soeur à Noel et qui est ravie que je m’en serve pour me petons :)

    Mais je ne bichonne mes ongles de pieds que quelques jours par an. Le reste de l’année, ils sont cachés, donc.. pas la peine de les vernir.

  • #67 Esme le 31 mai 2006 à 13 h 20 min

    ah oui la french aux pieds c’est trop classe! peut etre que si je me trouve les compensées de mes reves qui font voir le bout de mes pieds j’irai me faire faire ca en institut tiens! :-))

  • #68 Clochette le 31 mai 2006 à 13 h 41 min

    Coucou les filles

    Quel super articles, même si il est court il est "précieux" et les commentaires aussi d’ailleurs !!!

    J’ai appris plein de trucs….

    Alors moi ongles des mains mi-longs que j essaye de limer carrés et sur lesquels j’applique deux couches de DIORLISSE N°700 qui est beige rosé plus par dessus une couche d’accelerateur de sechage de chez Peggy Sage (a priori efficace)…
    Avant je mettais de temps en temps du Vernis noir (rouge noir) de Chanel que jaime beaucoup mais qui présente deux gros inconvénients :

    – 1 Il ne laisse passer aucune irrégularité, ni imperfection, il doit toujours être nickel et cela ne dure chez moi qu’une demi journée !!!

    – 2 Il jaunit l’ongle à force d’en mettre (même si j’ai toujours mis une couche d’incolore dessous, mais peut être pas le bon)

    Pour les pieds, j’opte depuis quelques années pour la French Manucure beige-rosé, qui tient beaucoup plus longtemps que sur les mains (environ 15 jours) et qui fait toujours beaucoup d’effet, surtout que mes pieds sont laids, horribles, atroces, mais que j’ose les montrer depuis quelques années !!!! Alors autant les embellir comme on peut !!!

    Dés que je passe devant un Sephora je m’y arreterais pour acheter les deux produits Miracle conseillé par caro (merci caro) la crême abricot de Dior et la Laque de Chanel !!

    Dis Helene tu devrais peut être demander à Sephora un pourcentage sur les ventes qu’ils font grace a toi, car moi j’ai déjà acheté plein de trucs que tu avais conseillé chez eux !!!!

    Bises à toutes et bravo Helene pour tes jolis ongles hype-attitude

  • #69 Hélène le 31 mai 2006 à 14 h 19 min

    Mouniou, Shiva est une homme, donc il a pas de problèmes de venris ;-)
    Il existe vriament du vernis spécial doigts de pieds ?? C’est dingue tout ce que j’apprends aujourd’hui !

    Caro je te félicite d’avoir trouvé un job, en plus manucure tu m’as l’air de maîtriser ça à fond, tes clientes ont du bol !

    Hanneton mettre des commentaires sur les blogs des copines n’empêche pas de créer le sien ;-) Si tu veux des info envoie-moi un mail ;-)

    Eclaircie sois la bienvenue !

    La crème Dior je l’ai eue il y a longtemps, j’avais pas été convaincue mais je devait pas être super assidue à l’époque. Vais peut-ête m’y remettre, vous abvez l’air de trouver ça très bien.

    Mymiep pour le durcisseur j’ai pas d’idées brillante (hi hi !), aucun de ceux que j’ai essayé ne fonctionne vraiment, c’est un peu du pipeau ces trucs-là. La seule chose que je peux faire, c’est te conseiller de taper plutôt dans lse produits pros (genre Mavala) que dans les trucs classiques de la World Company.

    Zaza je suis contente que ça serve, tout ça ;-)

    Mithra je suis d’accord, grosse bague avec pierre + vernis rouge, c’est pas génial. Il vaut mieux un truc tout simple en argent.
    Dis donc tu es la seule à avoir pens au coup de la repousse, avec le produit Chanel-miracle-3 semaines ! Bravo, tu es la plus girlie d’entre nous !

    Arh la french des pieds j’adore, mais moi j’ai pas d’ongles, aux pieds, donc je suis privée de pédicure ;-)

    Clochette tu as raison, va falloir que j’aille voir les marketeux de chez Sephora ;-))

    Je tiens à vous remercier pour vos gentils compliments, car je DETESTE mes mains (de charcutière), et j’ai du mal à le mettre en avant comme ça ;-)

  • #70 Katia le 31 mai 2006 à 14 h 23 min

    Bah j’aimerais bien avoir des zoulis zongles comme ça, mais les miens, sont jamais tous à la même longueur !!!
    y’en a toujours un qui se fendille, se dédouble ou se casse en plein milieu.
    Et franchement, le vernis foncé sur des ongles pas nickels question longueur, ça fait craspouille pas nette, donc c’est niet !!!
    Mais j’y travaille, j’y travaille…

    Ps pour Charisma : oui, moi aussi, j’aimais bien ton blog… pourquoi on ne peut plus y accéder ?

  • #71 Lucette le 31 mai 2006 à 14 h 29 min

    Bonjour Hélène
    Dans ma précédente vie professionnelle, j’ai été esthéticienne, j’ai pratiqué une 15aine d’années et j’ai adoooooré.
    Bref tout ça pour dire que le vernis rouge sur les ongles de 2/3mm de long (pas plus) c’est le top.
    Sauf que nous (à l’époque), nous faisions sur les clientes les plus huppées, les lunules, cela consistait à faire une sorte de demi lune sur la lunule existante, bien entendu, nous devions faire une lunule parfaite, ce qui est très difficile, il fallait un sacré coup de pinceau ! Je trouvais ça d’un chic.
    Aujourd’hui je ne connais personne qui connaisse ce type de manucure, (peut-être les très vieilles esthéticiennes comme moi !!).
    Et pour compléter les mains, j’adore avoir la french sur les pieds, dans les tons beige rosé. Le principal pour les mains comme pour les pieds, c’est leur entretien : ponçage, crémage, limage, et séchage entre les orteils pour des pieds parfaits !

  • #72 Laokka le 31 mai 2006 à 14 h 29 min

    Salut Hélène,

    Je constate avec liesse que nous menons une expérience pigmentesque en même temps.

    Sur les conseils de MissPaillette (coucou!) j’ai acheté en pharma le vernis MAVALA, couleur New Dehli. Splendide couleur au passage. Ben moi, je me suis retrouvée devant un immense dilemne cornelien : to cut or not to cut?

    Hé oui: quand je mets du rose pale, mes ongles mi-longs et carrés sont diablement trendy. Mais si, prise d’une tocade insurmontable, je me les peins en rouge, je deviens donc….mémère? *_* Le doute m’habite.

    Merdoum, couper ce que je mets 4 semaines à obtenir, en ralant à la moindre ballade en moto sous prétexte que les gants me niquent les ongles, ça jamais.

    Les raccourcir, ça peut se négocier.

    D’ailleurs, je vais faire ça ce soir. L’Homme n’étant pas là, je vais me shooter seule au dissolvant.

    Dans le denuement le plus total.

  • #73 Hélène le 31 mai 2006 à 14 h 47 min

    Laokka je suis morte de rire ! Tu n’es pas obligée de les couper à ras, tes ongles, mais il faut pas que ça fasse des griffes ;-)

    Lucette je vois très bien ce que tu veux dire, pour les lunules, c’est très classe en effet. Dita Von Teese, la femme de Marilyn Manson, pin up professionnelle, fait ça sur ses ongles ;-)

  • #74 Esme le 31 mai 2006 à 14 h 54 min

    euh c’est quoi les lunules, ce sont les arc de cercles blanc a la base de l’ongle?

    si c’est ca, ca se voit pas chez moi, et puis comment on peut maquiller que cette zone???

  • #75 Catherine-de-Nice le 31 mai 2006 à 14 h 59 min

    Moi non plus je comprends pas le truc des lunules, il s’agissait de les marquer en blanc, genre french manucure des lunules ?

  • #76 Hélène le 31 mai 2006 à 15 h 01 min

    Nan nan, il s’agit de ne PAS les maquiller, justement : le but est de les laisser en blanc, le plus proprement possible ;-) Exercice très difficile.

  • #77 Hanneton le 31 mai 2006 à 15 h 18 min

    coucou c’est re-moi. Je sais pas comment faire pour
    1) ouvrir un blog et surtout où l’ouvrir
    2)comprendre comment ça marche
    3) comprendre le vocabulaire : c koi un trachcqcktback ?
    soyez sympa, quelqu’un, de m’aider ! merci d’avance.

  • #78 Hélène le 31 mai 2006 à 15 h 22 min

    Hanneton, envoie-moi un mail, ce sera plus simple que d’en discuter ici ;-)

  • #79 Charisma le 31 mai 2006 à 15 h 24 min

    Esme-> ben j’étais pas loin, tu travailles bien à la fabrication de produits comme la trempette!

    Deedee, Esme, Katia, je vous ai envoyé un mail pour vous donner les codes (désolée, Hélène, on fait notre soupe, tu es un peu notre forum intergreluches, il y a des revers à la Gloire (mais on le fera pu, promis))

    Caro -> Je viens d’aller acheter les produits, je suis désormais en train de copieusement tartiner mon clavier de creme abricot, et je vous tiendrai au courant de la suite des aventures ruineuses en la matière…..!
    Quant aux boucles d’oreilles de mes rêves, figure-toi qu’Hélène étant la grande prêtresse/devineresse/lanceuse de tendances/maîtresse vaudou, ben hier je suis allée dans la boutique qui vend des trucs Reminsicences à Compiègne (avant de lire le post), et j’ai trouvé les boucles d’oreilles qu’il me faut absolument. Chépo si vous avez vu la série "Disparitions" de Spielberg, qui passait sur Canal y’a environ 1 an et demi, je crois. La fille donnait à son alien lover une boucle d’oreille en forme d’étoile (en vrais-diamants-qui-brillent, of course) qu’elle tenait de sa grand mère, et gardait l’autre, enfin tout le blablabla-cliché-niaiseux, mais quand j’ai vu cette série, je me suis dit "un jour, elles seront miennes". Et là, elles sont chez Eglantine. A 45 euros. Je résiste donc depuis hier, mais vu qu’on est le 1er demain, y’a des chances que ma bonne résolution ne tienne pas plus longtps qu’il n’en faudra à mon virement pour apparaître sur mon compte…….

  • #80 Esme le 31 mai 2006 à 15 h 31 min

    ben chez moi c’est facile alors comme on les voit pas on peint tout ;-))

    je savais vraiment pas que certaines s’exercait a des trucs si difficile!! moi je dis woauhhh

  • #81 Hélène le 31 mai 2006 à 15 h 31 min

    Mais vous faites bien Charisma, de faire Forum de filles ici, c’est fait pour ! ;-)
    45 € pour des diamants ça me paraît raisonnable, je s’rais toi je les achèterais ;-))

  • #82 Charisma voisine de palier le 31 mai 2006 à 15 h 36 min

    Hélène, continue comme ça, et j’envoie ton adresse mail directement à mon banquier, qu’il te demande des comptes à toi au lieu de venir m’embeter alors que moi j’y peux rien, la chair est faible, et j’obéis à la gourouesse…

    En tout cas, merci, c’est vraiment pas pratique de devoir fermer son blog, y’a plein de gens qui se retrouve avec la porte claquée au nez et y’a pas de sonnette, c’est balaud!! Alors, du coup, c’est pratique d’avoir une voisine qui ouvre la porte…….

  • #83 pomme le 31 mai 2006 à 15 h 49 min

    Là je vais être carrément hors sujet, mais la question me titille et j’ai dû rater un épisode : pourquoi tu as dû fermer ton blog Charisma ? Y’avait des gens qui t’embêtaient ?

  • #84 lili le 31 mai 2006 à 15 h 53 min

    Ha! Qu’est-ce que je disais… bienvenue au clioub, Hélène ;o)

    les vernis à séchage rapide ne tiennent que quelques heures, on ne peut pas tout avoir, vite fait ET bien fait

    Pour que le vernis tienne, il faut des ongles pas gras, donc passer du dissolvant même si on n’avait pas de vernis
    puis se laver les mains et les sécher
    dans l’idéal, mettre une base ou une sous-couche si on se les peint souvent, pour qu’ils ne jaunissent pas
    mettre deux couches de vernis en laissant sécher entre chaque
    ensuite, car c’est pas fini ;o) vaporiser du sèche-vernis (Mavala, par exemple, super efficace et qui durcit le vernis en plus)

    pendant des heures ensuite (2 heures? 1 seule?), ne toucher à rien avec les ongles: ne pas enfiler de manche, de gant, ne pas chercher sa clé dans son sac ni fouiller dans ses poches pour trouver une pièce pour le SDF, et faire les numéros de téléphone avec le bout d’un crayon.
    le vernis sur les ongles de mains est un sport pour feignantes ou pour intellos

    et dans deux jours, ajouter par-dessus une couche de protège-vernis
    durée 4 bons jours, plus parfois, mais les ongles poussent comme dit Mithra donc une semaine c’est la maximum, sino, ça se voit je trouve

    Lucette, j’adorerais les lunules dégagées, je n’y arrive pas trop, en général je me rate le dernier ongle et pour l’effacer il faut effacer les 9 autres
    mais c’est ça la solution élégante à la repousse, hé hé

  • #85 Esme le 31 mai 2006 à 15 h 56 min

    hé ben ca c’est de l’explication merci Lili, juste re question bete pour les pieds c’est le meme topo? et si on fait en institut ca tient mieux?

  • #86 lili le 31 mai 2006 à 16 h 00 min

    la question n’est pas pieds ou main, Esme, ce sont les mêmes ongles ;o)

    en institut, le travail est bien fait, c’est agréable, mais comme j’explique, il ne faut pas payer, ça abime le vernis neuf ;o))))

  • #87 Hélène le 31 mai 2006 à 16 h 00 min

    Je confirme, à chaque fois que je me fais les ongles l’Homme est obligé de tout faire à la maison, parce que je peux toucher à rien pendant un bon moment ;-)

    Tu avais raison Lili, pour le rouge, mais honnêtement c’est beaucoup plus joli sur tes mains (élégantes et fines) que sur les miennes (de charcutière) ;-)

    Quand je le fais faire en institut, je paye en arrivant ;-) C’est pas parce que le vernis est sec qu’il est dur, donc pas touche.

  • #88 Esme le 31 mai 2006 à 16 h 03 min

    et si tu payes avant?

    bref je sens que ca va pas etre pour moi! et pour les pieds c’est compliqué faut avoir des tongs alors pour pas tout abimé!

    pff je me fais des noeuds au cerveau la!

  • #89 sophie202 le 31 mai 2006 à 16 h 07 min

    rahh je trouve que ça racourci les main moi le vernis foncé… J’ai essayé le rouge sur ongles moyennement courts (2 – 3 mm de blanc qui dépasse) et je suis pas vraiment satisfaite. J’ai l’impression d’avoir des main d’enfant renforcé par le coté petite fille qui a chipé dans la trousse maquillage de maman… Déjà que j’ai les main courtaudes…
    En plus ça s’écaille super vite, et je suis comme Esme chimiste donc au bout d’1 journée c’est mort. mais je suis assez interressée par le truc chanel.

    Perso je suis tres ongles naturels et french manucure si j’ai le tps, puor moi c’est le top du class.
    En plus si je me ramène avec des ongles rouge je vous raconte pas le bin’s à l’usine (je travaille au développement de projets) les ouvriers y me lacheraient plus… Déjà si on voit un bout d’épaule c’est le cirque mais si je peint les ongles en rouge c’est fini…;-)))

    Pour mymiep, les ongles qui ont été longtemps rongées sont tres fragiles et plus que n’importe quel durcisseur c’est le temps qui les repare.
    Un conseil lime les souvent au mini tous deux jours, ça evite le petit bout d’ongle cassé ou la petite pointe qui dépasse et qu’on a envie d’arracher… Et hop rebelote on se reronge l’ongle… Et tout le travail est à refaire…

    Perso il m’ a fallut plus de deux ans pour avoir des ongles digne de ce nom apres avoir arreté de les ronger.

  • #90 Catherine-de-Nice le 31 mai 2006 à 16 h 09 min

    C’est sûr Esme, il faut rester pieds nus un moment. Il m’est arrivé de mettre des chaussettes alors que mon vernis avait l’air bien sec, et de retrouver la maille des chaussettes en motif sur le vernis ensuite… (oui, je me vernis les ongles de pieds sans être tout le temps en sandales ;-))

  • #91 Hélène le 31 mai 2006 à 16 h 12 min

    Yes esme, les filles qui viennent se faire faire les ongles des pieds arrivent en tongs, en général ;-)

    Sophie202 je pensais comme toi qu’en bonne logique le vernis rouge raccourcirait mes mains déjà pas terribles, et ben non, en fait, ça change pas grand chose…

  • #92 caro le 31 mai 2006 à 16 h 18 min

    Pour le ménage, ya rien de mieux que les gants mapa et du coup l’vernis dure plus longtemps….Pour la crême à l’abricot, l’appliquer avec des cotons tiges car il en faut très peu et comme celà on peut la faire pénétrer….oter le reste avec un kleenex.
    J’etais accro aux bijoux clio blue au tout début( y’a 10 ans!!!) lorqu’ils vendaient des collections avec des poissons…un truc qui m’est passé et du coup, je ne porte plus ces bijoux!!Par contre, j’aime bp ce que fait GAS mais je déplore que ce ne soit pas de l’argent pour le prix qu’ils demandent!!!!

  • #93 Esdé le 31 mai 2006 à 16 h 21 min

    Bonjour Héléne, Mesdames, Mesdemoiselles…
    Juste quelques mots déposés ici, Chères Toutes, car sans le savoir vous êtes certains jours lorsque je viens lire vos lignes déposées, un Grand bol d’énergie… D’autant plus aujourd’hui, sortant de ma réunion quotidienne avec l’un de mes associés à comptabiliser nos millions… De soucis quotidiens (sourire)… Je viens parcourir les thèmes évoqués qui me font un peu plus tard titiller mes homologues masculins, qui n’hésitent pas lors du déjeuner à mettre très souvent en avant la futilité des préoccupations féminines…
    En effet, où est la futilité ? Est-elle dans l’attrait pour le vernis sur ongle courts ou longs, dans le choix et la couleur du vernis, dans la nécessité de réussir à avoir ou pas la "pétasse attitude"… Ou bien est-elle dans la contradiction des choix de Raymond…Oui vous savez tout de même qui est Raymond ? Sourire… Raymond ! C’est celui qui emmène une bande de 23 copains faire la bringue dans de grands espaces recouverts de pelouse verte en Allemagne… Ou bien savoir si la boîte de vitesse de la dernière Ferrari est bien étagée ou pas ?
    Donc, ce midi, après ce genre de repas qui pour ma part ne relève d’aucun intérêt (Si ce n’est celui de garder des liens professionnels et consensuels), je me disais qu’il fait vraiment bon venir vous lire et prendre en considération vos préoccupations de quelque nature qu’elles soient…
    Une dernière remarque, il est vraiment regrettable qu’Internet et les blogs n’aient pas existés lorsque j’étais un jeune homme, j’aurais appris beaucoup plus vite sur la nature féminine, et peut-être évité, en partie, un parcours un peu chaotique (Et pour autant accepté).
    Ah oui, je lis également les magasines féminins, ma troisième femme est parfois surprise par mes remarques sur les nouvelles tendances et les centres d’intérêts féminins, du coup il m’est beaucoup plus facile de lui faire percevoir les miens… Ne vous méprenez pas, il n’y a pas dans cette démarche de calcul, mais le simple désir de comprendre l’autre avec toutes ses particularités.
    Je devrais faire la promotion de ce blog auprès de mes employés masculins, et pourtant…Je garde jalousement vos lignes…
    Juste vous dire Merci Mesdames !!!!

  • #94 sophie L.L le 31 mai 2006 à 16 h 29 min

    C’est dingue ça Hélène, sois polie avec tes mains !!! "Des mains de charcutière" !!! (et sois polie avec les charcutières !!!)
    Non sans rire, souvent quand on a des petites mains courtes on rêve de longues mains effilées genre pianiste (moi j’ai les premières..donc…de charcutiére, peut-être bien pires que toi:elles sont petites mais presque carrées!!! ),mais les petites mains c’est très joli, attendrissant, et je trouve ça très bien aussi quand on vieillit, + charmant que les longues mains très classe.

    Ceci dit c’est vrai j’ai mis des années à les aimer, et c’est sans doute pour ça que je n’aime pas du tout sur moi… les bagues…
    Tes mains sont extra et tes ongles ont une très jolie forme, na !
    En tous cas j’imprime tous les bons tuyaux des commentaires de ce billet, pour ma fille, fascinée par toutes les histoires de vernis !

  • #95 Hélène le 31 mai 2006 à 16 h 31 min

    Ben non Esdé, faut pas garder ça pour toi, la cause féminine ne peut pas avancer si on ne diffuse pas le message ;-) Sois le bienvenu, en tout cas ;-)

  • #96 lili le 31 mai 2006 à 16 h 43 min

    Je me permets de saluer Esdé aussi, chère Dictatrice si tu permets, et de lever mon verre de ma main manucurée à l’importance de la futilité et à la nécessité du superlflu.

    Je trouve ça fort agréable que de temps en temps, un des hommes qui écoutent nos conversations nous le fassent savoir. ;o)

  • #97 rumeur le 31 mai 2006 à 16 h 47 min

    Mon Dieu, je te fais aussi cette prière : que nos ongles poussent dans la couleur et la longueur de notre choix

    mdr!!!!

  • #98 Laure le 31 mai 2006 à 16 h 50 min

    J’ai un gros problème: Qu’est-ce que c’est que cette crème à l’abricot? qu’est-ce qu’elle fait? J’ai pas suivi, je suis désolée. Mais j’ai l’impression d’avoir raté un truc crucial.
    Heeeeeellllpppppp !!!!

  • #99 Mithra le 31 mai 2006 à 16 h 52 min

    eh bien moi pour les pieds c’est terrible : comme je l’ai deja dit mes pieds sont terriblement moches, les orteils sont trop longs et ont tous tendance a essayer de se refugier sous leur voisin (ils se chevauchent un peu, quoi).

    Resultat, quand je me fais les ongles des pieds, je suis obligee d’utiliser des separateurs d’orteils pour les garder bien ecartes et eviter les bavures jusqu’au sechage complet du vernis… je me deplace donc en clopinant a travers la maison, sans poser les orteils a terre (essayez, c’est pas facile).
    Et quand il me voit, mon mari fredonne l’air de "La Chevauchee Fantastique" (western bien connu avec John Wayne). C’est fou comme on se sent sexy dans ces moments-la :-)))

  • #100 deedee le 31 mai 2006 à 16 h 54 min

    Hihi, un mec sympa :) Merci Esdé (en plus, à moi le 100ème com gnarfgnarfgnarf)

  • #101 deedee le 31 mai 2006 à 16 h 55 min

    erf, ça m’apprendra à faire la gamine..!

    Pour éviter les doigts de pieds peints sur l’ensemble de la surface de la peau et pas seulement sur l’ongle, j’utilise les crayons dissolvant. Achement pratique :)

  • #102 Laokka le 31 mai 2006 à 16 h 55 min

    Loupé Deedee !!! lol

  • #103 Hélène le 31 mai 2006 à 17 h 00 min

    Mithra je suis morte de rire, j’imagine la scène ! ;-))

    Très pratiques en effet Deedee, le stylo dissolvant (genre stabylo, chez Mavala, pour celles qui s’interrogent).

  • #104 doodoo le 31 mai 2006 à 17 h 18 min

    Mais c’est Ma peluche? C’est mon copain qui me l’a offerte et il s’appelle pas Edouard, il s’appelle Mouton, référence à la fête du mouton chez les musulmans que mon copain n’aime pas (mais que moi si, miam miam)
    Rends moi ma peluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuche!!!!!!!!!!!!!!!
    lol

  • #105 doodoo le 31 mai 2006 à 17 h 18 min

    Mais c’est Ma peluche!!!!!!!!!!!! C’est mon copain qui me l’a offerte et il s’appelle pas Edouard, il s’appelle Mouton, référence à la fête du mouton chez les musulmans que mon copain n’aime pas (mais que moi si, miam miam)
    Rends moi ma peluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuche!!!!!!!!!!!!!!!
    lol

  • #106 Laure le 31 mai 2006 à 17 h 57 min

    Et la crème à l’abricoooooottt….c’est quelle marque? ça donne quoi? Y a t’il une âme charitable qui puisse me répondre sivouplé….

  • #107 caro le 31 mai 2006 à 18 h 02 min

    laure, c une crême de chez DIIIIOR! qui l’aurait cru qu’un sujet sur le vernis allait provoquer jusqu’à 100 commentaires, c géant les filles!!!!!!!!!!!!!

  • #108 Anne (P&P) le 31 mai 2006 à 18 h 05 min

    Comme beaucoup je ne fais que les ongles des pieds. J’aime les couleurs qui pètent genre grenat, carmin … Jamais plus soft.

    Pour les ongles des mains, dans les grands jours, je mets une couche de transparent.

  • #109 Laure le 31 mai 2006 à 18 h 08 min

    Raaaaa merci Caro pour l’info. Je vais aller voir ça dés ce soir. Parce que quand j’étais plus jeune, je mettais une crème à l’abricot de chez Agnès B qui faisait un teint magnifique…. la nostalgie de mes 20 ans…. Merci encore.

  • #110 caro le 31 mai 2006 à 18 h 18 min

    Oui Laure, j’connais, j’ai une amie qui l’utilisait. Il parait qu’elle est pas mal et je crois que c un produit qu’ils suivent au club des créateurs ( pas mal mais chero!!)?! celle-ci est pour les ongles(..)Ha! nos 20ans, que de souvenirs….

  • #111 Clochette le 31 mai 2006 à 18 h 49 min

    Ben oui CHARISMA en effet on arrive plus a aller sur ton Blog que je consultais de façon régulière d’ailleurs sniffff…

    Peut être preferes tu ne le reserver qu’aux membres du Club :))
    Dans ce cas j adhere au Club quel qu il soit….

    Bises

  • #112 mariaba le 31 mai 2006 à 19 h 00 min

    Grand bonheur d’en apprendre autant sur le vernis en si peu de temps! ah c’est formidable!!! moi je serais plutôt peinture sur les "boudins" et dissolvant après, crème pour les cuticules et crème nuxe pour les mains, et parfois petit masque de nuit avec gants (bon, je vire les gants assez vite…)
    Et puisque le mouton a aussi sa place, abh c’est celui du Petit Prince je crois (celui qui fait de la musique ou qui se traîne?)
    Je continue mon tour des blogs du jour, mon cheesecake cuit TROP lontemps…

  • #113 Arashi le 31 mai 2006 à 19 h 11 min

    Je vais être la note disonnante du groupe.
    J’ai une sainte horreur des ongles rouges court et des doigts de pieds vernis. Bon il faudra que je me fasse une raison, je ne suis pas tendance*soupirs*

  • #114 poulette le 31 mai 2006 à 19 h 21 min

    Le plus dur, je trouve, c’est de trouver la bonne nuance de rouge : ni trop orangé, ni trop rose…
    j’ai testé ce week end le dernier vernis laque. Il parait que la texture est inspirée des peintures pour carroserie! Je ne l’ai plus sous la main, je l’ai donné à ma belle soeur, je crois que c’est Gemay??? une super jolie couleur beige mais rosé soutenu quand même. il est très couvrant, une couche suffit. Pour vraiment pas cher.
    Caro et Laure, la crème abricot de Dior n’a pas du tout la même consistance que la crème du même nom chez agnes b. Comme elle est très grasse, le mieux je trouve c’est de la mettre le soir avant de se coucher

  • #115 organpipecactus le 31 mai 2006 à 19 h 35 min

    Comment ça Hélène tu n’as pas d’ongles aux pieds ? Ils sont palmés ???

    Oui c’est ça, Lucette, c’est exactement ce que maman se faisait faire dans les années 80 : les lunules….je trouvais ça élégant ; ça finissait bien l’ongle mais aujourd’hui les manucures ne les font plus

  • #116 shishi le 31 mai 2006 à 20 h 36 min

    alors donc pour ce qui est de vernir les ongles vite fait moi ma solution c est le crayon qui permet d effacer comme ca on bacle et apres on efface tout ce qui déborde !!! Sinon moi qui suit très stressée j avoue que je suis souvent a arracher les peaux autour des ongles et donc en tant que grande connaisseuse je confirme : la crême abricot de dior est magique :) quand on a arraché plein de peaux et qu on en applique sur ses ongles ( ou moignons ou boudins ou tout ce que vous voulez ! ) ( chacun sa manière pour l appliquer j avais pas envisagé les cotons tige par contre ;p ) dès le lendemain ca va mieux ( ce qui est avouons le prodigieux ! ) mais sinon maintenant ca va mieux et j avoue que en lisant cette note j ai bien envie de reprendre le risque de mettre du rouge ( rouge noir vous avez dit ? ) mais jusqu ici c etait pas tres satisfaisant alors pour l instant je suis a la french manucure ( de dior encore ;) ) mais c est vrai que ca part tres vite alors c’est un peu agacant … mais cette histoire de laque de chanel m intrigue au plus haut point ! c ‘est possible ?? ca existe une solution pareille ?? viiite des détails !! ( et une réduction en parfumerie aussi !! je suis, comme beaucoup apparement, une assidue des parfumeries en tout genre ! ) et enfin pour ce qui est de se vernir les ongles de pieds je trouve ca vraiment pas pratique ( et je suis admirative quand je vois des french sur les ongles de pied, vraiment ! )

    fiouuu encore une note très longue :) ( toujours aussi sympa ce blog ;) )

  • #117 shishi le 31 mai 2006 à 20 h 46 min

    ah tant que j y pense ! ( oui c est encore moi ) quelqu’un disait un peu plus haut qu elle avait les ongles très fragiles donc apparement c est souvent du a des carences je crois et il existe pour ca des gélules pour renforcer les ongles ( bon j ai essayé a une epoque mais je sais pas si ca a vraiment marché , maintenant ils sont assez solides mais c est pas pour ce que j ai suivi cette cure ) ou autrement quand ils sont longs mais qu on voit qu ils sont pas en forme moi perso je les coupe ( oui je sais c est un énorme sacrifice surtout quand on a tant attendu) et comme ca ils repoussent generalement en meilleur santé ( un peu comme les cheveux finalement ? bon meme si il parait que c est faux .. ) ou autrement ben mettre des bases
    voilaaa !

  • #118 Hélène le 31 mai 2006 à 21 h 14 min

    Mariaba, Arashi, soyez les bienvenues !
    On a bien le droit de ne pas aimer les ongles rouges, non mais des fois, il manquerait plus que ça soit la dicature pour de bon, ici ;-)

    Lucette en fait j’ai des ongles aux pouces de pied (je sais ça se dit pas), mais aux autres orteils j’ai des trusc mircoscopiques et invernissables. C’est la dèche ;-)

    Pour les nuances de rouge poulette je trouve que même les "petites" marques ont fait beaucoup de progrès, on trouve de très jolies choses pour pas cher (et largement aussi bien que les grandes marques, de toutes façons ni les uns ni les autres ne tiennent très longtemps).

  • #119 MissHello le 31 mai 2006 à 21 h 16 min

    Perso, ces derniers jours, j’ai opté pour le rouge foncé de Chanel.

  • #120 marion le 31 mai 2006 à 21 h 22 min

    rhooooooooooooooo bravo présidente !!!!!
    j’aime ta façon quotidienne d’illustrer l’adage "y’a que les imbéciles…" :o)
    J’ai du mal avec les vrais rouges, je suis plus framboise mure écrasée, cerise burlat etc sur les ongles courts, mais il les faut bien limés, plutôt au carré, avec des mains impecc … et vu la tronche de mes mains en ce moment, je préfère ne pas mettre trop l’accent dessus !

  • #121 nina le 1 juin 2006 à 9 h 13 min

    Bon hélène moi je veux juste la ref. EXACTE de ton vernis: je me suis déjà plantée tant de fois en me lançant dans les rouges, que je préfère copier c’est plus reposant. Même en cas de replantage je n’aurai pas perdu une heure à hésiter ds les stands Séphoriens.

    Sinon je peux organiser une soirée troc si vous êtes déjà over bookées pour celle de juin
    bises

  • #122 Hélène le 1 juin 2006 à 9 h 23 min

    Ah nina c’est un mini Estée Lauder que j’ai justement récupéré à la dernière soirée troc, et qui s’appelle red cherry (n° 08).

  • #123 mejesato le 1 juin 2006 à 11 h 45 min

    Hello, je suis parisienne de l’est et je te lis depuis quelques semaines, super ! Mais là incroyable, j’ai moi aussi depuis mardi du vernis rouge. Suis sidérée par ton post ! Complètement d’accord, pas dadame, juste féminin et rafiné j’ai très envie d’un prune, vous en connaissez un bien ? Have a nice day !

  • #124 Hélène le 1 juin 2006 à 15 h 02 min

    Bonjour mejesato, sois la bienvenue ;-) Je n’ai pas de vernis prune en tête, mais avec un petit tour en supermarket tu trouveras sûrement ton bonheur sans te ruiner ;-)

  • #125 jamy le 1 juin 2006 à 15 h 05 min

    moi j’ai tout le temps les ongles vernis.
    Noire de preference ou… rouge =)
    et toujours sur ongles courts parceque j’aime pas les ongles longs

  • #126 mmarie le 1 juin 2006 à 16 h 17 min

    Sur le principe, tout à fait d’accord. En pratique, sur moi, ça ne marche pas : si j’ai du vernis rouge, je ne reconnais pas mes mains, c’est tout à fait destabilisant, je frise la schizophrénie. Cela dit ton exemple illustré me donne envie de réessayer (ça doit faire dix ans, la dernière fois..).
    Sinon, par phases, je me vernis au Chanel naturel, un beige-rosé très transparent (ce qui rend mes maladresses à peine visibles), en une seule couche fine, du coup ça s’use plutôt que de s’écailler vraiment. Et pendant 4 à 5 jours je laisse courir. De toute façon je raccourcis au moins une fois par semaine.
    Mon problème : les cuticules, rebelles, dures, conquérantes, impérialistes même, elles bouffent la surface d’ongles que j’ai déjà petits. Et une fois qu’elles sont bien installées, c’est vernis interdit – trop vilain pas net – sauf effort surhumain ou manucure pro. Bref, cette fameuse crème abricot m’intéresse !
    Mon autre problème : je déteste l’odeur du dissolvant. Tenace en plus, même après, le coton dans la poubelle, beurk. Jadis j’en ai eu un, Muji, miraculeux, dépourvu de ce fumet rédhibitoire. Mais j’ai l’impression qu’il n’existe plus (une info contraire me réjouirait, notez).
    Les pieds : je coupe et je vernis avec le même presque incolore, mais beaucoup moins souvent. Là j’ai coupé-limé et dissous, mais rien remis – sauf des chaussettes et des bottes.

  • #127 Hélène le 1 juin 2006 à 16 h 34 min

    Noir jamy ? Carrément ? ;-)

    Mmarie moi non plus je n’aime pas du tout l’odeur du dissolvant, avant d’en acheter j’ouvre tous les flacons du supermarché pour les renifler, et je prends le moins pire… la prochaine fois que je passe chez Muji je regarde et je te dis ce qu’il en est ;-)

  • #128 mmarie le 1 juin 2006 à 17 h 23 min

    Exactement, pareil, à renifler les flacons au supermarché, et je fais la grimace !
    Merci pour Muji, et tu verras, s’ils l’ont, le dissolvant-qui-ne-pue-pas c’est un bonheur.

  • #129 Carole le 1 juin 2006 à 22 h 08 min

    Mmarie, moi pour hydrater mes cuticules rebelles, dures et pas belles (surtout aux oretils :(), j’utilise le baume pour ongles et cuticules de Body Shop.
    Pour les cuticules, je trouve que c’est vraiment bien et moins cher que la crème abricot Dior (8 Euros). Pour la quantité, je trouve que ça va, car je l’ai depuis un mois et il y en a toujours beaucoup dans le petit pot (et j’en mets tous les jours !)
    Mais pour les ongles, je ne sais pas si ça agit beaucoup, car j’ai la chance (hihi) d’avoir des ongles pas trop mal :)

  • #130 julianatal le 1 juin 2006 à 22 h 50 min

    Je n’ai jamais reussi à me faire les ongles que ce soient les orteils ou les mains…
    et cela me met dans une peine totale : j’ai l’impression d’avoir loupé un truc dans ma condition de Femme :-)… je plaisante à moitié… sur ce sujet, ca me donne le sentiment d’être vaiment pas une Femme à part entière à pourtant trente ans passées…
    En même temps jusquà il y a peu : je trouvais cela vraiment, comme toi Helène que c’était memère… et il fut un temps peu lointain ou la découverte sur une photo d’une jeune mannequin portant ongles courts et vernis rouge bordeaux m’a fait tilter : Moi z’aussi je voulais pareil !!!
    … Il m’arrive depuis, d’aller dans un nail bar tenus par des Chinois – comme on en trouve notamment de plus en plus dans le 2O ème arrondissement -pour me faire ce petit plaisir."ongles prune… et là je me sens vraiment féminine et je fais plus d’efforts vestimentaire que d’habitude .. parce que je me sens Une Femmmeuhhh
    Parce qu’hormis le venis incolore ou là même je deborde ça peu passer : le rouge …rouge donc déborde avec moi… de tous les côtés …même en gommant avec le fameux stylo dissolvant du Ccb … les orteils étant un exercice pour ma part impossible : c’est trop petit : je fais des pâtés, je tire la langue…. Bref si vous avez une solution … je dis Oui pour être une Femmeuh .. parce que je le vaux bien :-)

  • #131 Lylou le 1 juin 2006 à 22 h 57 min

    Je suis d’accord avec toi car le rouge est ma couleur préférée. S’il est porté en toute simplicité il ne fait pas trop dame bien au contraire.

  • #132 Hélène le 2 juin 2006 à 9 h 23 min

    Julianatal, l’entraînement, il n’y a que ça de vrai ! Plus tu te fais les ongles souvent, plus tu deviens habile et minutieuse.
    Je te prescris une séance de beige et une séance de rouge par semaine ;-)

    Et puis le rouge qui déborde sur la peau, si tu ne sors pas tout de suite après, mais que tu fais ça en fin d’après-midi par exmple, après une douche et quelque lavages de main, ça part, le vernis n’accroche pas à la peau très longtemps.

  • #133 mmarie le 2 juin 2006 à 19 h 22 min

    Merci Carole, la prochaine fois que je croise un Bodyshop j’y penserai ! Parce que là ça recommence à pousser dru, j’ai un peu cessé d’entretenir, donc plus laqué non plus – or j’ai l’idée, peut-être saugrenue, que le vernis endigue un peu ces satanées cuticules. Quant à celles de mes pieds, je leur fous la paix, je suis myope ! Mais bon, quand je passerai au rouge sur orteils, il faudra que je m’en occupe.

  • #134 bel le 15 février 2007 à 15 h 56 min

    et moi qui tentait de me faire pousser les ongles en ce moment !

  • #135 Hélène le 15 février 2007 à 16 h 44 min

    Et voilà bel, plus la peine de t’embêter avec ça ;-) Bienvenue à toi ;-)

  • #136 Lullaby77 le 5 janvier 2009 à 15 h 28 min

    Je ressucite un vieux billet avec une question ongle/vernis!!
    J’ai acheté 6 vernis OPI sur le net (et ils m’ont tout à fait l’air authentique) dont le fameux You Don’t Know Jacques, recommandé par Turquoise. Je l’ai mis hier et je l’ai trouvé un peu liquide par rapport à d’autres marques, et en plus pas très couvrant. Après 2 couches on voit encore un peu en transparence.
    Ca vous fait ça aussi? Ou bien vous mettez 3 couches (quel ennui!) ??

  • #137 Hélène le 5 janvier 2009 à 15 h 30 min

    C’est bizarre ton truc, le mien de chez OPI (Tickle my France) ne fait pas ça…
    Les filles ?

  • #138 Lullaby77 le 5 janvier 2009 à 15 h 38 min

    Faut que j’essaye encore les autres mais quand-même, ça m’a étonné…

  • #139 Lullaby77 le 5 janvier 2009 à 18 h 39 min

    Est ce que j’aurais du mettre une base dessous… je me demande.
    (et un petit coup de bump… Turquoise si tu es là j’espère que tu pourras m’aider!!)

  • #140 funambuline le 5 janvier 2009 à 18 h 57 min

    @ lullaby : j’avais fait ma manucure new yorkaise (comme je me la pète, c’est dingue !!! :-)))) ) avec le You Don’t Know Jacques, donc une pro m’avait fait ma manucure… et effectivement, il restait un peu transparent par endroit, malgré les deux couches… et le savoir-faire de la pro. La couleur est sublime… mais il faut donc trois couches !

  • #141 Lullaby77 le 5 janvier 2009 à 19 h 01 min

    @ funambuline: ah merciiii je suis rassurée, bon j’ai pas tellement envie de mettre 3 couches mais je préfère être sûre que c’est normal. Peut-être que les autres ne feront pas pareil! (prochain essai: lincoln park after dark, je crois :-)

  • #142 porteverte le 5 janvier 2009 à 19 h 09 min

    Ahh Lullaby, tu en as pris 6 et tu n’as pas payé de frais de douane (j’avais un peu peur parce que ça fait ça fait 26,88 $), je vais pouvoir en faire autant : You Don’t Know Jacques, We’ll always have Paris (violet), ou bien machin-chose Bastille (plutôt prune), et puis des plus classiques, parce que vue ma consommation, je les aurai encore dans 2 ans ;-)

  • #143 Lullaby77 le 5 janvier 2009 à 19 h 12 min

    Non, non, pas de frais de douane pour moi. J’en ai pris 4 foncés et 2 plus clairs pour le printemps, si je suis contente j’en commanderai sans doute encore dans quelques mois (ça va me durer longtemps aussi!). J’achèterais bien sur base des noms uniquement, j’ai commandé « Blushingham Palace » plus pour ça que pour la couleur d’ailleurs ;-))

  • #144 porteverte le 5 janvier 2009 à 19 h 22 min

    C’est vrai que les noms sont ravageurs ;-) Ils sont forts quand même, ces pros de la consommation : moi qui achète peu de maquillage sur pied dans la mesure où je suis un peu loin (et que lorsque je viens à Paris, je fais plutôt des dépenses resto-spectacles), sur les sites OPI et mac, les noms me font complètement craquer ;-)

  • #145 Cupcake le 9 janvier 2011 à 0 h 43 min

    J’A-D-O-R-E le vernis rouge! En été il est génial, parce que assorti avec l’humeur & les couleur du moment, & en hiver aussi, parce que il donne du pep’s à toute cette neige, grisaille & co! Bref, GENIAL :)

  • #146 Hélène le 9 janvier 2011 à 11 h 35 min

    Cupcake: bienvenue à toi ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.