Verdicts divers (d’hiver, ah ah)

23 mars 2007

Roh dites, c’est vendredi, si on peut plus faire des jeux de mots foireux le vendredi, la situation est grave.
Donc j’ai plein de compte-rendu / verdicts à vous donner, que je vais tous rassembler ici, zon, parce que si je fais un édit sous chaque billet vous les verrez jamais et je me serai tuée à la tâche (parfaitement, tuée) pour rien.
Voici donc dans l’ordre, ce que j’ai à dire d’absolument incontournable pour l’évolution de la race humaine :

– les tee-shirts American Apparel passent très bien à la machine, ne rétrécissent pas ni quoi que ce soit de moralement répréhensible. Ils restent agréables à porter à l’usage.

– en dépit de l’adorabilité totale de mes lectrices (Emma UK, funambuline et teatree), qui m’ont envoyé des tas de baumes à lèvres depuis l’étranger (donc du Blistex suisse et de la vaseline anglaise, en plus du baume Terry de saint Germain des Près qui m’attend gentiment au fond d’un tiroir), j’ai toujours les lèvres comme du carton. Rien n’y fait, je crois avoir essayé à peu près tout ce que la planète compte de baumes à lèvres et pommades variées (d’hiver, ahah, voyez, on y vient), macache.
Je suis au fond du trou (copyright pomme).
Bon grâce à teatree j’ai arrêté la paraffine qui crée une accoutumance des lèvres, c’est toujours ça.

– j’ai un nouveau téléphone portable que je déteste. Il est hideux, on dirait une voiture ou un bunker. Je l’ai appelé « le mur de l’atlantique », il est ignoble.
Mais ce n’est pas pour ça que je le déteste, à la limite je m’en fous de téléphoner avec un bunker-voiture. Le problème c’est que comme il fait friteuse de l’espace, comme disait l’une d’entre vous dont je n’ai pas retrouvé le nom (pardon ! pardon !), il y a un économiseur d’écran externe. Or je m’en servais comme montre depuis trois ans, de ce précieux écran externe !
Et là pof, scandale, je peux plus, on dirait qu’il est mort, je suis traumatisée.
Et venez pas me dire « ah ben fallait en prendre un autre », les nouveaux modèles ont tous des économiseurs d’écran, parce qu’avec leurs 47 millions de pixels et leur fonction « changer les draps deux fois par semaine »,
la batterie se décharge en moins d’une journée.
Voilà, c’est très grave, je vais jamais m’habituer à ce truc (en dehors de ça il est super pratique, mais je fait un rejet global).
Evidemment j’ai fait toutes les boutiques de Paris, et demandé à tous les vendeurs de téléphones portables du monde d’essayer de mettre un écran externe normal, impossibeule (sa race).

– j’ai changé de lessive, arrêté l’adoucissant, mes fringues me grattent vachement moins, merci les girls !

– j’ai fait soixante dix sept boutiques bios pour trouver une pierre d’alun, y’en a pas. Que des trucs en spray à la roche de dieu sait quoi, qui coûtent la peau des fesses. Je veux juste un bout de pierre lambda, mais manifestement ça se fait plus (en tout cas à Paris, où on trouve pourtant des sandales Castaner, rien n’est parfait, ça se confirme). Damnation, pour une fois que je voulais un truc bio.

– j’achèterai pas le maquillage minéral l’Oréal, parce qu’il l’est pas complètement (minéral) : je suis allée voir la compo sur les étiquettes, il y a marqué « minéraux essentiels » et basta. Je suis désolée mais si on me dit pas ce qu’il y a dedans en vrai, j’en achète pas. Je me fournirai chez Bare machin, au moins eux ils énumèrent strictement le contenu de leurs poudres (et elles sont pas plus chères que celles de la World Company, genre 18
€ le poudrier). En plus celles de la World ont un pinceau attaché au poudrier, évidemment de mauvaise qualité et qu’on ne peut pas retirer (le pinceau), c’est naze.
Celles de Bare machin ne sont pas si mal ; j’avais beaucoup de réserves au début, mais à l’usage je dois reconnaître que c’est réellement plus confortable qu’une poudre classique, ça tire moins la peau. C’est finalement pas mal pour moi qui ai tout le temps la peau qui tire.

– enfin, j’ai fait la découverte de ma vie, et qui n’a rien à voir avec la choucroute (vous allez voir à quel point l’expression est appropriée). Comme Newton ou Archimède, ça m’est tombé dessus par hasard : comme vous savez peut-être, je suis rizophile, j’ai une passion délirante pour le riz (basmati only), j’en mange au moins une fois par jour, mon rice-cooker est mon meilleur ami.
Jusqu’ici je ne rinçais jamais le riz avant cuisson et regardais avec une pointe de condescendance ceux qui le faisaient, genre « je suis au-dessus de tout ça et mon riz est sublime même sans rinçage ».
En fait ça change TOUT. L’autre jour je me suis retrouvée à devoir rincer mon riz avant de le cuire parce que je m’étais gourée dans le sel, et pof, résultat extraordinaire, rien à voir avec d’habitude : léger, aéré, les grains fins et délicats, une splendeur. Je me suis extasiée la moitié de la soirée devant mon assiette, l’Homme n’en pouvait plus. J’ai enfin percé le secret des restaurateurs indiens, j’exulte littéralement.

Edit de 16h39 : n’écoutant que mon courage, je viens d’essayer le masque au miel. Je dois avouer qu’à la première goutte tombée sur mon clavier, j’ai craqué et filé ventre à terre vers ma salle de bains naine pour rincer ce truc qui menaçait mon pull en cachemire. Donc je pose la question : faut-il le faire avec du miel crémeux, et ne m’a t-on raconté que la moitié du truc ? Cela dit j’ai la peau toute douce, de ce côté rien à dire ;-)

252 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

252 commentaires

  • #1 pomme le 23 mars 2007 à 9 h 06 min

    J’ai tellement rigolé que mon ulcère s’est réveillé ;-))))))

  • #2 Docteur Claire59 le 23 mars 2007 à 9 h 11 min

    Pour la pierre d’Alun, va voir chez un barbier : ils s’en servent quand ils ont égorgé un client par inadvertance …

  • #3 mayo le 23 mars 2007 à 9 h 11 min

    la pierre d’alun il doit y en avoir près de chez moi… chez Bahadourian à Lyon

    je te tiens au courant si j’en trouve !!

  • #4 ClairedeBourgogne le 23 mars 2007 à 9 h 15 min

    Comment ça Hélène, tu ne rinçais jamais ton riz? J’en suis baba!!
    Tu peux remercier ta main lourde sur le sel pour t’avoir obligé à ouvrir les yeux sur cette base fondamentale de la cuisson du riz!!!

  • #5 Docteur Claire59 le 23 mars 2007 à 9 h 19 min

    Moi non plus je rince jamais mon riz !!! Comme je prends du basmati qui coute la peau du c… je crains un peu que le parfum parte avec l’eau de rincage … C’est pas le cas donc ???

  • #6 iolanthe le 23 mars 2007 à 9 h 25 min

    La pierre d’alun, tu peux la trouver sur le site belspa-nature.fr à 5.20 euros, site de produits bio riche en savons d’Alep, l’idéal pour les peaux très sèches et sensibles, tu devrais essayer.(prendre au moins 37% d’huile de laurier)
    Bon, c’est pas glamour du tout, mais les femmes orientales l’utilisent depuis toujours

  • #7 unefan le 23 mars 2007 à 9 h 31 min

    la pierre d’alun il y a plein de site bio qui en propose ;) j’en ai une je serai curieuse de connaitre ton avis dessus :) c’est moyen pratique je trouve parcequ’il faut humidifier avant de passer la pierre, ensuite ca sent pas la transpi c’est vrai mais en fait ca sent plus rien …
    Hier sur l’emission de Sophie Davant il y avait un sujet sur les poils … c’est quoi le rapport me direz vous …. bah la sexologue disait qu’on perdait des pheromones, le truc qui fait qu’on tombe raide dingue de quelqu’un quoi , parceque quand on s’epile (aisselles + pubis integral) on sent moins DONC on aurait tout a y gagner d’utiliser la pierre (smiley ultra brite) lol je sais pas si on m’a suivi …

    oui oui le riz le riz se rince , j’ai vu ca sur un blog d’une fille d’origine Japonaise, et en plus elle disait qu’il fallait du riz special, un peu collant (pas oncl’ ben etc ….)

    Par contre j’ai rien compris a la marque de poudre qui te botte ? :/

    Merci pour ton blog, il fait parti de mes quotidiens j’peux plus m’en passer !

  • #8 Lola le 23 mars 2007 à 9 h 32 min

    La pierre d’alun, je l’ai acheté dans la ptite pharmacie de mon quartier du 18e, tu devrais pouvoir trouver ca facilement alors, dans n’importe quelle pharmacie!

    Par contre, j’avais entendu une émission sur inter y a quelques jours sur les produits de beauté. Entre autres, la personne qui parlait (me souviens plus du nom) recommandait pas les cremes cheres de parfumerie et …la pierre d’alun.

    Et la dessus, je suis bien d’accord avec elle, c pas top comme déo, moi ca m’irrite et au bout de deux heures, je suis obligée d’en remettre..!

  • #9 Fyfe le 23 mars 2007 à 9 h 33 min

    Huhu, trop drôle, Hélène…
    M’enfin je ne te remercie pas : Vendredi, 9h33, et j’ai trop envie de filer chez moi me faire du riz en essayant de le rincer…

  • #10 une fan le 23 mars 2007 à 9 h 34 min

    pour les levres je ne jure que par le stick Uriage, le SEUL, qui ne nous pique pas a mon fiston de 5 ans (qui s’abime autour des levres avec son nain nain ou sa manie de passer sa langue autour des levres) et moi …
    Tu as deja testé ?

  • #11 iolanthe le 23 mars 2007 à 9 h 34 min

    Je rectifie, belspa-nature n’est pas bio, mais produits naturels de qualité.
    Si vous tenez au bio, allez voir leportailbio .

  • #12 Delphine le 23 mars 2007 à 9 h 34 min

    Pour la pierre d’alun, il y en a chez Résonances… j’en ai acheté l’année dernière pour mon frère qui est une quiche en rasage ;-)
    J’espère qu’ils en ont toujours !

    Bonne journée :-D

  • #13 mayo le 23 mars 2007 à 9 h 36 min

    ah oui et une autre remarque : tu le rinces à l’eau chaude le riz ?

  • #14 coco le 23 mars 2007 à 9 h 36 min

    OOhhh Mon Dieu !!!

    Mais quel hiver tu as passé, ma pauvre Hélène ;)

    Et je ne puis m’empêcher de me sentir coupable… En effet, c’est quand même pour nous que tu te démènes de la sorte !!

    Merci…. merci… Ô Deesse de la toile ;))

  • #15 christelle le 23 mars 2007 à 9 h 38 min

    Bonjour,

    pour la pierre d’Alun, y en a chez resonances à 9 euros. doit bien y avoir une boutique à Paris ;o)
    (au pire, ils ont un site web).
    Pour les baumes à levres, j’ai eu le même probleme, jusqu’au remède de ma grand-mere : du beurre le soir …(oui oui, du vrai beurre de cuisine). je ne sais pas s’il y a des contre-indications, mais chez moi, ça marche bien.
    Christelle

  • #16 pomme le 23 mars 2007 à 9 h 39 min

    Ah je me posais la même question que mayo : si tu rinces le riz, après il est froid non ? Tu es obligée de le faire réchauffer avant de le mnager ?

  • #17 missdarjeeling le 23 mars 2007 à 9 h 39 min

    Hélène,

    ma PIERRE D’ALUN vient de L’OCCITANE, tout simplement !

  • #18 Hélène le 23 mars 2007 à 9 h 43 min

    Haaaan, et elle coûte 9 euros aussi missdarjeeling ? Parce que bon, je trouve ça chérot pour un morceau de caillou ;-)

    Les filles je me suis mal exprimée, ou alros vous avez rien compris (hi hi ;-)) : le rinçage du riz intervient AVANT la cuisson. Au rice cooker donc. Si casserole, méthode asiatique.
    Je vais modifier mon billet, sinon tout le monde va me prender pour une cinglée qui rince leriz après cuisson ;-))

    une fan je file à la pharmacie acheter un stick Uriage !

    Vais faire le tour des sites bios, aussi, merci à toutes puor les infos, z’êtes des braves !

  • #19 Yanjiao le 23 mars 2007 à 9 h 44 min

    Hinhinhinhinhin

    je ricane bêtement toute seule devant mon ordi, ce post me met en joie :-)))

    la fonction "changer les draps deux fois par semaine", sincèrement, c’est aussi drôle que la "friteuse de l’espace". Grandiose. Limite j’ai des frissons de béatitude :-)

    bonne journée!

  • #20 Baboux le 23 mars 2007 à 9 h 45 min

    Tu cherches une pierre d’alun ??? Mais on en trouve dans toutes les bonnes pharmacies non ??? Ecoute, celle qu’on a à la maison avait été achetée dans une pharmacie quelconque, elle est dans une petite boîte en carton très rétro et super mimi. Impossible de me souvenir de la marque. Il faudrait que je regarde à la maison ce week-end. Sinon, sûre et certaine, tu peux en trouver chez « Résonances ». Si en plus, c’est pour utiliser en déodorant, chez eux, elle est justement présentée en stick.
    Autre info, chez Neutrogena, ils viennent de sortir un nouveau baume à lèvres en petit pot (pour compléter ta collection !).

  • #21 Lilo le 23 mars 2007 à 9 h 49 min

    Oh!! Ben dès que j’ai du temps pas passé à dormir dans mon agenda d’executive woman je vais aller faire un tout à american apparel alors!!
    Même si leurs t shirts coutent le prix d’un petit pays. Faut absolument que je teste!!

    Bravo pour le riz!!
    Et attention! Faut laver jusqu’à ce que l’eau soit toute transparente et qu’on ne voit plus de blanc du tout!! ;-)

  • #22 Anna le 23 mars 2007 à 9 h 49 min

    Pour la pierre d’alun, tu as pensé aux parapharmacies ? J’en ai trouvé (de la pierre d’alun) sans problème dans celle (la parapharmacie, faut suivre !) qui est à l’intérieur de mon supermarché habituel.

  • #23 Bing le 23 mars 2007 à 9 h 50 min

    J’étais fan de Bare essenchuol dès la première seconde puis j’ai découvert : http://www.everydayminerals.com/... ou tu peux même commander des echantillons gratuits pour essayer (dans custom kits) il n’y a que les frais de port à payer. Les poudres sont 100% minérales, les poudriers carrément plus gros et les prix… hallucinant la différence !

    De plus, Bare machin, j’adorais mais ça avait tendance à me gratouiller le visage et ça, non, je ne peux plus supporter (je suis déjà une soeur de gratouille sur tout le reste du corps, faut pas exagérer !!!) : là, c’est parfait et confortable et traitant et anti UV etc : la perfection.

    Puis le top : il y en a pour absolument toutes les teintes de peaux et des poudres super matifiantes ou plus brillantes ou normales… selon notre peau ou nos besoins du moment ;)

    Un régal !

    PS : si vous craquez, faites-vous plaisir et choisissez les kits avec pinceaux et tout le tralala, la qualité est vraiment nickel, ça évite de commander à nouveau dans la semaine ;)

  • #24 la fée bleue le 23 mars 2007 à 9 h 51 min

    Coucou
    J’ai vu de la Pierre d’Alun chez Sens&Sens prés de chez moi, par contre j’ai beau chercher, apparement ils n’ont pas de site internet.
    biz

  • #25 Docteur Claire59 le 23 mars 2007 à 9 h 51 min

    je radotte, je radotte, mais je persiste à dire que l’hydratation vient aussi de l’intérieur : tu semblais contente de ta cure de gélules d’huile de bourrache (ou germe de blé ou autre) avais tu senti une amélioration du point de vue des lèvres ???

    Et je suppose qu’en fille digne de ce nom, tu bois ton litre et démi par jour ?????
    (heu d’eau j’entends …)

  • #26 caro ronde et jolie le 23 mars 2007 à 9 h 52 min

    Du grand Hélène, tu me fais hurler de rire…

  • #27 Tusensköna le 23 mars 2007 à 9 h 54 min

    Hélène,

    Pour le stick à lèvres magique, essaie Consolation Ultime pour les lèvres de Doux Me. Il est plus cher que les autres et difficile à trouver (quoique à Paris çà doit être plus simple que par chez moi) mais il est super doux, super efficace, bio (çà peut en intéresser certaines) et pas besoin d’en remettre toutes les 10 minutes. En bref mon chouchou! Parole de fille qui passe son temps à se déchiqueter la lèvre… (Oui je sais c’est vilain… Oui tant pis je serai fouettée…)

  • #28 mo le 23 mars 2007 à 9 h 57 min

    bonjour!
    j’avais trouvé de la pierre d’alun dans un bazar indien du passage brady, genre 1,50 euro le paquet
    mais je ne suis pas entièrement convaincue… ça ne sent rien et ça s’est génial, mais je pense que ça ne suffit pas l’été.
    tu as essayé les baumes à lèvres lush? (oui bon, eux, ils sentent vachement…)

  • #29 Hélène le 23 mars 2007 à 10 h 00 min

    mo c’est pas bête d’aller voir chez les indiens, tiens ! Merci ! Lush j’ai peur d’acheter toute la boutique si j’y vais, mais c’est sur ma liste ;-)

    Bon, je vais faire un saut au Printemps Tusensköna, y’a un stand Doux Me ;-) En plus c’est les 8 jours en diamants ou dieu sait quoi, ahhhhhhhhhhhhhhhhh, je vais rentrer totally ruinated !! Horreur ! ;-))

    Merci Caro ;-))

    Doctieur Claire je bois comme un trou (de l’eau ;-), ça ne change rien. La bourrache, sur le long terme, n’empêche plus ma peau de tirer non plus, j’en peux plus !

    la fée bleue sois la bienvenue !

    Bing tu m’ouvres des perspectives passionnantes, je file sur ce site !

    Anna dans lse pharma et parapharma ils vendent des sticks de pierre zarb et très chers, je voudrais un truc simple…

    Lilo je note : transparente, l’eau du riz ! ;-)

    Baboux j’ai essayé le baume en pot Neutrogena : atroce, il sent la vanille ! ;-)

    Hello Yanjiao ;-)

  • #30 wamanda le 23 mars 2007 à 10 h 02 min

    hum, moi j’ai toujours rincé le riz aprés cuisson… sais pas pourquoi ma môman faisait ça. Histoire d’amidon je crois. Comme quoi on reproduit les mêmes choses…
    Et au risque de paraître débile : la pierre d’alun ça sert à quoi ? Moins transpirer ??

    Je suis fan du beaume de 8 heures, ou gloss nuxe, super parfumé. Même si ils coûtent un peu cher. Mes lèvres ne sont plus gercées. J’en ai dans mon sac, ma salle de bain, ma voiture, ma table de chevet.
    biz

  • #31 Deilema le 23 mars 2007 à 10 h 05 min

    Merci Bing, je viens de demander mes échantillons!

  • #32 Breizhoudoudou le 23 mars 2007 à 10 h 08 min

    MDR!!! Mais tu as du passer une saison terrible et quel courage de te dévouer comme ça pour nous!! MERCI!!!!
    Hélène, pour la pierre d’Alun, s’il n’y a que ça pour te faire plaisir, je t’en envoie par la poste :-) mais vu les réactions et conseils de toutes, tu vas trouver!!! (au passage, la pierre d’Alun ne sent rien…mais est efficace!!)
    Pour les lèvres (mais les miennes sont différentes des tiennes donc… mais je suis du type "hypersensible") dans les grandes crises, je fais un ‘ti gommage tout doux puis huile d’amande douce avec une goutte d’huile essentielle (ylang ylang par exemple), tu as l’huile de calendula aussi. Moi, je me fournis pour ma petite peau fragile de stressée, hypersensible limite compulsive (!!!) par correspondance (Flore de Saintonge) et en plus ils sont bio!!
    Bref, continue à chercher!!! ;-)

  • #33 Docteur Claire59 le 23 mars 2007 à 10 h 09 min

    Un site ou les conseils contre sur les lèvres sèches sont originaux : (il faut descendre un peu dans la page)

    http://www.voyageslouk.com/beaut...

    En plus, ils conseillent la VITAMINE B !! ma vitamine chérie !!!

  • #34 Seccotine le 23 mars 2007 à 10 h 15 min

    Rincer le riz avant de le cuire ??? Mais alors comment tu fais pour refermer le sachet, après ? ;o)

    (c’était le commentaire "non, je ne sais pas faire la cuisine et même que ça m’intéresse même pas d’apprendre" du jour, merci de votre attention…)

    Première fois de ma vie que j’entends parler de la pierre d’alun… comment ça marche, au juste ?

  • #35 Bon_sens le 23 mars 2007 à 10 h 15 min

    Buenas dias Hélène :)
    J’ai un secret moua pour les lèvres très très très très abîmées !
    "Cicalfate" de chez Avène. A la base c’est une crème cicatrisante. Mais cicatrisante comment, hein ? En réhydratant de façon spectaculaire.
    Mode d’emploi : Une couche épaisse le soir (évidemment cela exclu tout bisou) et le lendemain… waouuuuuu… bien mieux !
    :)

  • #36 Mamzelle Maupin le 23 mars 2007 à 10 h 16 min

    Alors là ça c’est de la récap’ d’anthologie, et puis si tout le monde s’y met pour mettre ses bons plans va falloir que je vienne te lire avec mon calpin pour rien loupé !

    Moi aussi je vais me mettre à la pierre d’alun mais y a vraiment de tout dans ce créneau !

  • #37 Christine le 23 mars 2007 à 10 h 18 min

    Moi qui étais d’une humeur de dogue ce matin (la chaudière s’est définitivement arrêtée, on doit la changer, pas possible avant 10 jours, dont on rentre cet après-midi car il y a 14° dans la maison:o(( ), tu m’as fait bien rigoler avec ta chronique !
    Pour le riz basmati, rincer à cru, c’est bien, faire tremper 10 mn dans l’eau froide, c’est mieux ! Le riz va devenir presque blanc, et là, il est temps de l’égoutter et de le mettre à cuire comme tu as l’habitude de la faire. Tu verras la différence !
    Pour la pierre d’alun, je vais voir si je peux t’en trouver. je ne promets rien, mais on ne sait jamais … j’ai une petite idée :o)

  • #38 Emmanuelle H le 23 mars 2007 à 10 h 20 min

    je te trouve absolument irrésistible d’humour….déjà hier, à vrai dire, ton billet était génial, et là aujourd’hui: que du bonheur !!
    ne change rien, ce style te va très bien ….
    un effet du printemps ??
    allez bonne journée….tu m’as bien fait rire et en salle des profs, je dois bien ce matin être la seule à sourire comme ça !!

  • #39 Beside le 23 mars 2007 à 10 h 21 min

    Humm, pour les lèvres en carton, on a sûrement dû te le suggerer (mais j’ai la flemme d’aller vérifier dans tous tes commentaires) mais ça ne pourrait pas être dû au fait de ne pas manger assez de fruits ??
    Je croyais que tu étais fan de Rêve de miel de Nuxe… ?
    Sinon pour le riz, c’est étrange, je n’imaginais pas qu’un rinçage pré-cuisson pouvait changer la donne ! J’essaierai ! :o)

  • #40 oliviachanteuse le 23 mars 2007 à 10 h 22 min

    Pour la pierre d’alun il y en a dans le magasino bio ou je vais regulierement,si tu veux je t’en prends une.
    Pour les levres gercées j’ai testée la bonne couche de nivea avant de me coucher (oui je suis célibataire et je dors seule…je sors).
    Ce petit récapitulatif est très sympa ,comme quoi on apprend plein de choses sur ton blog!! ;)

  • #41 Hélène le 23 mars 2007 à 10 h 23 min

    Oui moi aussi il me faut un calepin Mamzelle Maupin ;-))

    Bon_sens j’aurais pas pensé à mettre Cicalfate sur les lèvres, pourquoi pas ? Mais le problème c’est que c’est dans la journée, qu’elles sont desséchées…

    Seccotine la pierre d’alun empêche de puer. Pas de transpirer, manifestement, mais de puer. C’est toujours ça ;-))

    Hi hi c’est fun ce site Docteur Claire ! ;-)

    Breizhoudouduo je vais voir ça sur le net, cette marque m’intéresse ;-)

    Deilema j’y vais aussi !

    wamanda il s’agit donc de le rincer avant cuisson, sur ce coup-là ;-

    olivia chanteuse, Christone, vous êtes hyper choutes ! JE crois qu’Esme a été plus rapide que son ombre que qu’une petite pierre va m’arriver par la poste bientôt ;-)

    Beside ça joue, les fruits, sur les lèvres ??? Roooh, ça alors, j’en mange jamais, ça serait la raison ??

    Emmanuelle H tu es adorable, finalement je dois être plus en forme que je ne pensais ;-))

  • #42 mariebruxelles le 23 mars 2007 à 10 h 25 min

    Si je me souviens bien, j’ai trouvé ma pierre d’alun au rayon rasage de mon "Croisement" préféré.
    Quant à mes lèvres, tous les matins je les frotte vigoureusement avec un démécoeup trempé dans de l’eau la plus chaude possible. Ca élimine pas mal les petites peaux. Ensuite, je mets du beurre de cacao (z’appelez ça du "baume pour les lèvres" en France) et roule, ma poule.

  • #43 dola le 23 mars 2007 à 10 h 26 min

    Ah le riz, j’ai toujours rincé sur encouragée ( endoctrinée ) en cela par mes amis asiatiques et réunionais, cela ne me viendrait pas à l’idée de faire autrement , j’ai aussi un rice-cooker !
    Ravie pour la lessive, comme tu fais des économies tu peux acheter plein de trucs essentiels (du maquillage mineral par exemple :-))

    je confirme que la crème cicalfate est bien, je m’en sers comme l’homéoplasmine en cas de rhume.

  • #44 Shantti le 23 mars 2007 à 10 h 29 min

    Hello Helène!
    J’ai des problèmes de peau sèche depuis toujours(+eczéma) et j’ai aussi eu ma période "quête du saint produit miraculeux". Rien n’est jamais assez nourrissant!
    j’absorbe l’huile dans la seconde, rien ne reste et je pourrais me retartiner toutes les heures ( ce que je fais quand je suis trop déséchée d’ailleurs) que ça ne change rien.
    Mais il y a une certaine amélioration depuis que j’ai testé de la moelle végétale.
    Et inutile de me demander comment j’ai eu l’idée bizarre de me mettre sur le visage un produit qui habituellement est fait pour les cheveux africains!
    Donc ça se presente en pot, c’est solide la plupart du temps sauf quand il fait très chaud et c’est fait pour les cheveux très secs des africains. Je me suis dis, c’est naturel, ça nourrit à fond…testons.
    Et ce n’est pas cher.
    Nette amélioration. Je m’en mets 2 fois par jour et c’est confortable.
    ça n’a pas d’odeur mais il faut une peau qui absorbe bien pcq c’est vraiment gras.
    Je peux te faire une photo du produit si tu veux, j’en trouve chez Auchan à Lille.

    Et pour les lèvres (je ne mets pas souvent de commentaires, du coup je compense en en faisant un super long;) j’ai aussi bcp testé, evidement je suis déséchée de partout alors les lèvres n’en parlons pas. Donc je sème partout des tubes mais pas n’importe lesquels, celui de chez Auchan.
    Pas de marque spéciale, pas cher, un truc hautement banal, ben c’est le meilleur que j’ai trouvé et je fais des stocks de peur qu’ils arretent d’en produire ou qu’il change!
    Ne sent rien, ne colle pas, brille un peu, et empeche le déséchement…j’en ai ds toutes les pièces, sacs, poches…
    Voilà voilà, on ne sait jamais que ça puisse te convenir aussi;)
    Bonne journée!

  • #45 ombrelle le 23 mars 2007 à 10 h 30 min

    bipbip!!

    ben meme a 10h35 , je suis pas la première a t écrire…GRR pas grave…voila, j adore ce billet il est tout à fait toi, tu parles de choses futiles et en meme temps on est accroché a chaque phrase comme si notre vie en dependait…. c’est dire comme ton ecriture est fluide et agréable, tu me fais trop penser à sophie fontanel. un regal a chaque fois!!!

  • #46 orev33 le 23 mars 2007 à 10 h 31 min

    Bonjour Hélène,

    Tu peux trouver une pierre d’Alun et plein de cosmétiques bio sur ce site…qui est devenu mon unique fournisseur depuis 5 mois : ma peau et mon banquier lui disent merci!
    aroma-zone.com/aroma/soin…

  • #47 anne k le 23 mars 2007 à 10 h 32 min

    Très marrant, ce billet "vie pratique" ! Excellent, le coup du riz ! En fan de riz moi aussi, j’ai dernièrement adopté le basmati complet en vrac en magasin bio : pas bien cher (parce que pas d’emballage ?), bon, parfois commerce équitable. Et les fibres sont même pas dégueu comme dans certains autres riz complets qui ressemblent à une infâme bouillie une fois cuits.

    Pierre d’alun en supermarché bio pour 3 à 5 euros.

    Pour la peau qui tire (et ça, ça me connaît) les lèvres en papier de verre, les cheveux ternes, les rides, le désenvoûtement, le retour d’affection, la vigueur sexuelle, la réussite professionnelle (pardon, je m’emballe), ce que j’ai trouvé de mieux, c’est l’huile de jojoba (en magasin bio ou en ligne) Je n’utilise même plus de crèmes de la world company après 20 ans de soumission totale aux prescriptions de nos magazines préférés. C’est dire… Ca pénêtre bien, ça ne laisse pas de film gras comme les autres huiles végétales et surtout, quel confort ! (vous trouverez toutes les explications techniques en cherchant sur Gaugole)

    Pour la bourrache, j’ai testé aussi mais c’est un peu trop épais à mon goût et plutôt ciblé rides que confort de la peau. Souvent on conseille de la diluer dans de l’huile d’amande douce (5 à 10 %) ou d’en ajouter qq gouttes dans sa crème habituelle.

    Enfin pour remplacer l’adoucissant, qq gouttes d’huile essentielle d’un truc qui sent bon (genre ylang ylang, alvande, eucalyptus…) dans un petit verre de vinaigre blanc, c’est pas mal. Ca neutralise le calcaire et ça préserve la machine en prime (bien mieux que Calgon, madame Denise !)

    Sinon, je suis pas plus bio que ça, dans la vraie vie. C’est juste que ces trucs-là, ça marche pour moi et ça coûte pas un bras. Ce qui laisse donc de la monnaie pour s’acheter des tas espadrilles de luxe !

  • #48 Baboux le 23 mars 2007 à 10 h 33 min

    Wamanda, la pierre d’alun évite les odeurs de transpiration. C’est aussi un excellent cicatrisant. D’ailleurs avant, les hommes s’en servaient comme après-rasage. L’idée de Docteur Claire est bonne Hélène, tu peux demander chez un barbier !!!

  • #49 Londoncam le 23 mars 2007 à 10 h 33 min

    Bon, j’arrive apres la bataille, mais je confirme que du temps ou je travaillais chez l’Occitane, il y a un peu plus d’un an, nous vendions de la pierre d’alun :)!
    Je crois que tu as deja ete bien renseignee a ce propos, mais bon, j’apporte ma petite pierre (d’alun?) a l’edifice… OK c’est nul, je sors ;-)!

  • #50 orev33 le 23 mars 2007 à 10 h 35 min

    Bonjour Hélène,

    Pour la pierre d’Alun, tu peux la trouver sur aroma-zone.com/aroma/soin…
    Ma peau et mon compte en banque lui disent merci depuis 6 mois!

  • #51 Docteur Claire59 le 23 mars 2007 à 10 h 35 min

    ha ha, "c’est dans la journée qu’elles sont déséchées" !!!

    Hélène, tu mets TROP DE CHAUFFAGE chez toi !!!
    (attention, tu vas avoir le tour de Christine )

    As tu des saturateurs sur les radiateurs ?

    ET si tu investissait dans un humidificateur ? tu sais ces trucs qui font de la fumée (vapeur d’eau) blanche que ton appart on dirait le vaisseau de star wars ( …sa race)
    !!!

  • #52 Nathouille le 23 mars 2007 à 10 h 40 min

    Rien de special a te dire si ce n’est merci pour ce biillet fourre tout qui a egayé une journée un peu tristounette

    c’était la minute utile :-)

  • #53 Hélène le 23 mars 2007 à 10 h 41 min

    Nathouille merci, et j’espère surtout que le reste de ta journée sera moins tristoune que le début ;-)

    Pfff j’en ai acheté un, truc de Star Wars sa race, Docteur Claire, pour ma peau : ça fait pas de différence :((

    Il fait 20 degrés chez moi, c’est pas la mort quand même ? Cela dit ce sont des convecteurs électriques merdiques qui dessèchent bien l’air, en effet. J’ai essayé de poser des bols d’eau dessus,aussi (au risque de m’électrocuter, yihou), ça change rien.

    Au fond du trou je vous dis ;-)

    orev33 merci pour le lien, je vais voir ça avec intérêt !

    Londoncam ça a été dit pour l’Occitane, mais tu confirmes, c’est encore mieux !

    Baboux j’ai un barbier pas loin, je pourrais lui demander en effet ;-)

    anne k merci beaucoup pour toutes ces infos, je note précieusement !

    Ombrelle merci ;-)

    Shantti j’en ai vu dans mon Monop, de la moelle végétale, je devrais essayer, de toutes façons ça peut pas faier de mal ;-) Auchan par contre j’ai pas ça chez moi ;-)

    dola mes amis asiatiques m’ont aussi toujours regardé avec circonspection quand je ne rinçais pas le riz, maintenant je comprends pourquoi ! ;-)

    mariebruxelles pas bête le coup de l’eau chaude sur le coton !

  • #54 missdarjeeling le 23 mars 2007 à 10 h 47 min

    Hélène,

    Pour le prix de la pierre d’alun L’Occitane, je ne sais pas !
    C’est Madame Mère qui me l’a donnée car elle fait une rafle chez L’Occitane, au cours d’une crise baba-cool/bio.
    Pour une fois qu’elle me file un truc (bien, en plus) j’allais pas lui demander le prix !!!

  • #55 La Fée Carabine le 23 mars 2007 à 10 h 48 min

    Pour les lèvres, j’alterne entre le Ceralip de Laroche Posay méga gras mais zéro odeur (on peut pas tout avoir) et le baume de 8 heures (en rouge à lèvre pas en crème) qui fleure bon les alpes suisses, bon faut juste pouvoir supporter… chacun son sale goût comme dit l’autre….
    Pour la pierre d’alun, je crois que tu peux en trouver au rayon Sephora Men, sachant, que là-aussi, chacun son sale goût: la sensation est un peu strange (je suis vite revenue à l’Eau Dynamisante….).
    Sans compter qu’il y a un truc genre sel d’aluminium à l’intérieur, et qu’il est (à priori) prouvé que l’aluminium s’accumule dans le cerveau et est peut-être une des causes de la maladie d’Alzheimer, mais bon, j’ai pas non plus lu l’intégralité des études scientifiques sur le sujet….C’est juste qu’il manquerait plus que tu puisses plus écrire tes billets !

    Mayo, rien que de parler de Bahadourian, tu me fais voyager !!!

  • #56 Hélène le 23 mars 2007 à 10 h 52 min

    Ahhh, c’est génial La Fée Carabine, d’habitude on reproche aux sels d’aluminium de provoquer des cancers du sein (riende prouvé à ce jour), cette fois c’est le cerveau ! Je ne sais pas pourquoi, je trouve ça hyper drôle ;-))

    Oui bon bref, c’est pas la question, revenons à nos friteuses de l’espace (je constate que mon téléphone traumatisant n’intéresse personne, je suis horriblement veskée).

    missdarjeeling je vérifierai pendant ma prochaine virée shopping ;-)

  • #57 kip le 23 mars 2007 à 10 h 52 min

    le beurre de karité tu as déjà essayé? pour le coup, c’est hyper mais alors hyper gras, mais c’est très très nourrissant et pour les lèvres toutes arrachées c’est vraiment réparateur, perso je l’utilise en "cure" de quelques jours. accessoirement, ça peut aussi servir pour les cheveux secs, et la peau sèche en général…j’en ai un petit pot qui me dure depuis plus d’un an, et je pense que ça se trouve chez tous les coiffeurs de chateau rouge… ‘fin, je suppose, pasque celui que j’ai m’a été donné.
    quant à la pierre d’alun, comme beaucoup de filles ici, je trouve que ça sent rien et que c’est pas très efficace comme déo à moins de passer la journée chez soi sans bouger, sans courir et sans stresser. par contre, pour les coupures, why not.
    :-)

  • #58 Mamzelle Maupin le 23 mars 2007 à 10 h 53 min

    Et puis maintenant c’est malin j’ai envie de manger du riz !! Il va y avoir un pic de consommation à cause de toi Hélène ;-))

    En parlant lèvres gercées, Oh toi Hélène Sauveuse de notre féminitude, connais tu un gloss qui reste plus de 5 minutes et qui se fait pas la malle au premier bisous ou à la première coupette de champ’ ??

  • #59 Mamzelle Maupin le 23 mars 2007 à 11 h 02 min

    Mô si il nous intéresse ton portable Hélène ;-))

  • #60 alice le 23 mars 2007 à 11 h 04 min

    J’ai encore bien rigolé, et pourtant j’ai pas tout compris ;o))))

    la pierre d’Alun, ça sert bien de déo, de cicatrisant et puis quoi encore ?

  • #61 Menthe à l’eau le 23 mars 2007 à 11 h 04 min

    Ben oui le riz rincé c’est beaucoup mieux, même si certains riz nécessitent plus que d’autres cette opération assez pénible. Le problème, c’est de ne pas jeter la moitié du riz en mm temps que l’eau du bain (vous savez, comme le bébé…) Mais là les Japonais ont inventé un objet miraculeux!!!! ça ressemble à une petite machine à laver pour le riz, ou un gros taille crayon mécanique… bref, ya une manivelle qu’on tourne et ça rince puis égoutte le riz avant de le cuire, au cuiseur à riz bien entendu!!!! c’est magique!!!
    Perso en suisse j’ai trouvé ça dans un magasin d’alimentation japonais. Donc à Paris, ça doit se trouver facilement aussi ;-)

  • #62 Hélène le 23 mars 2007 à 11 h 05 min

    Menthe à l’eau je rince mon riz dans un chinois (ça s’invente pas ! ;-)), c’est parfait, j’en perds pas comme dans une passoire !

    Coucou Alice ! ;-)

    Trouvé sur le ouèbe à propos de la pierre d’alun, très intéressant :

    Il existe sur le marché, la pierre d’alun naturel et la pierre d’alun synthétique. La pierre d’alun naturel se reconnaît à sa composition mais pas à son apparence. La loi exige donc que les ingrédients utilisés soient indiqués sur l’étiquette. Il est donc facile de savoir si votre pierre d’alun contient de l’ammonium ou non. La pierre d’alun naturel est identifiée comme « potassium alun ». Par contre concernant la pierre d’alun synthétique, il doit être déclaré obligatoirement comme « ammonium alun ». La pierre d’alun naturel est à base de sel de potassium qui est un élément provenant de la nature. La pierre d’alun s’utilise en application directe sur le corps ou les aisselles en ayant préalablement humidifié la pierre. Elle dépose une fine couche active sur la peau.

    Mamzelle Maupin les gloss Guerlain sont top (mais sentent le caramel) et chers, les Revlon très bien et moins chers, les L’Oréal pas chers non plus et très bien aussi ;-)

    kip le beurre de karité j’ai essyé, pareil que le reste, mes lèvres sèchent DESSOUS, c’est démentiel.

  • #63 petitpoisson le 23 mars 2007 à 11 h 07 min

    Hélène…
    Les vendeurs t’ont mal renseigné sur les portables : chez Motorola il y a des portables avec écran externe qui se transforme en montre quand tu le fermes et qui reste montre (si, si !), en plus ils sont des couleurs sympa (le mien est vert olive et blanc)…
    Sinon pour l’hydratation des lèvres on m’a parlé de Nivéa (oui la boîte bleue pour les bébés ou je ne sais quoi) il paraît que c’est efficace !!! Mais désagréable…. Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie….

  • #64 malili le 23 mars 2007 à 11 h 07 min

    salut Hélène

    MDR sur ton article!
    Pour les lèvres tu as essayé Rêve de miel de chez Nuxe ou sinon je t’envoie un compo maison si tu veux’ ( mélange de beurre de cacao, beuure de karite, cire d’abeille ) en espèrant qure tu trouves enfin le bon baume
    Pour la pîerre d’alun tu en trouves dans les biocoop à petits prix!

    a plus

  • #65 oliviachanteuse le 23 mars 2007 à 11 h 08 min

    Mamzelle Maupin pour les gloss qui tiennent bien ,j’en ai testé à la pelle et ceux qui tiennent le mieux sont les gloss Dior addict.J’adore Estée Lauder mais ça tiens rien du tout….sinon il semblerait que les Lancôme soient bien aussi,j’en ai un incolore et il résiste pas mal du tout,le brillant reste un bon moment!

  • #66 clo le 23 mars 2007 à 11 h 08 min

    Bonjour!

    Et le changement de lesive ça consite en quoi? Je suis très curieuse.
    Sinon pour la pierre d’alun et le rinçage du riz,c’est noté, je testerai.

  • #67 malili le 23 mars 2007 à 11 h 09 min

    ps: pour le riz rajoute un 1/2 à café d’huile de sésame, délicieux une fan du riz ( J’suis asiatique )

  • #68 ombrelle le 23 mars 2007 à 11 h 12 min

    ok, j avoue que j y connais rien en portable, mais au moins je peux te dire qu il y en a un à eviter d’acheter ,il se decharge comme un rien; il est fonctionnel rien du tout et en plus il fait pleins de bugs, je le sais car c’est le mien…. je denonce le nec 500i
    bon en meme temps c’est peut etre moi la cruche, qui sait pas comment s en servir…;-)

  • #69 Hélène le 23 mars 2007 à 11 h 14 min

    Rahhh, quelle bonne idée malili, je vais faire ça à midi, pis après je mettrai de la sauce soja dessus, chouette !

    clo j’ai suivi les conseils des filles, et pris de la lessive Le Chat au savon de Marseille (la version liquide), il paraît que c’est moins irritant pour la peau. En effet, je souffre beaucoup moins qu’au début de l’hiver.

    ombrelle je crois avoir échappé à ton protable diabolique, le mien est un Samsung (suis fidèle à leur interface, incapable d’apprendre à me servir d’une autre ;-)).

    petitpoisson bienvenue à toi ! En fait les vendeurs m’ont parlé du Motorola, mais j’ai tellement entendu dire qu’il était infernal à utilisé que j’ai préféré rester avec un Samsung dont je saurai me servir.

  • #70 Vendredi 13 le 23 mars 2007 à 11 h 16 min

    ah le truc du riz il faut que j’essaye ! Et les tee-shirt American Apparel aussi ! Merci pour les infos.

  • #71 Elene.B le 23 mars 2007 à 11 h 20 min

    Je me régale avec ton blog… trouvé je sais pas où… mais qu’importe…
    J’ai un truc pour les lèvres en carton… carma-labs.com/….

    La petite boîte ronde qui fait des miracles, toujours au fond de mon sac, il faut dire que dans mon coin du Sud… le mistral est fatal… alors..
    Je l’ai trouvé chez Monop…

  • #72 Julia le 23 mars 2007 à 11 h 22 min

    Ah, c’est malin, maintenant je veux faire cuire du riz en le rinçant avant la cuisson et acheter des poudres minérales…
    Dure la vie !

    Merci pour ce compte-rendu, j’ai bien ri et j’ai appris plein de choses absolument vitales.

  • #73 Clea le 23 mars 2007 à 11 h 29 min

    Pierre d’alun –> L’Occitane !

  • #74 Bing le 23 mars 2007 à 11 h 35 min

    Je viens d’envoyer mon esclave chercher du riz.
    Ben oui, il pleut et il fait froid et celui qu’il me reste ici il doit tremper une nuit avant cuisson… y avait urgence, là !

  • #75 papillon le 23 mars 2007 à 11 h 40 min

    Salut Hélène!
    Je crois que j’ai atteint le stade 2 de l’addiction à ton blog (le 1 c’était de passer voir de temps en temps, là, je passe religieusement tous les jours) et ça me fait un bien fou de te lire. Je trouve d’ailleurs ce récapitulatif de saison fort intéressant :)
    Je suis d’origine africaine et par chez nous, il est impensable, voire inenvisageable, voire puni de malédiction, de cuire du riz sans l’avoir lavé avant!!! C’est la porte ouverte à tout le gluant du monde. Pour avoir du riz avec des grains qui se séparent bien (comme dans la pub où les grains tombent un à un de la fourchette), il faut en ôter l’amidon au préalable. D’où le rinçage jusqu’à ce que l’eau soit transparente. Concrètement, on met le riz dans un bol (ça ne marche pas avec le riz en sachet, j’en ai peur), on met de l’eau FROIDE (pour que la cuisson ne commence pas tout de suite, ce qui est un autre moyen sûr de foirer la chose), on constate que l’eau se trouble, on touille avec sa petite main (comme si on pétrissait), puis on enlève l’eau. Et on recommence jusqu’à ce que l’eau ajoutée soit claire. C’est radical.
    Malili, l’huile de sésame, on l’ajoute après la cuisson?
    Pour changer du riz blanc nature, on peut aussi mettre dans son "raïsse coukeur" moitié riz, moitié quinoa qui donne un petit goût fin de noisette…
    Sinon, j’ai noté plein d’adresses pour la pierre d’alun dans les commentaires mais j’hésite encore: j’ai bien compris qu’avec, on ne puait plus des aisselles mais on transpire ou pas (je veux dire, on risque les auréoles sous les bras ou pas)?
    Côté lessive: j’ai pas suivi le schmilblick mais une âme charitable voudra peut-être bien m’expliquer pourquoi il faut arrêter l’adoucissant?
    Sinon, pour les lèvres sèches, il y a un facteur à prendre en compte: le fait de fumer. C’est une voie royale vers la sècheresse. Une esthéticienne me l’avait dit à la folle époque où je fumais et je ne l’avais pas crue. Sauf que maintenant j’ai arrêté de fumer et que mes lèvres ont arrêté leur grève de douceur et cela, bien que j’utilise un bête baume Mixa de base.

  • #76 Catherine_6248 le 23 mars 2007 à 11 h 41 min

    Question:
    As-tu essayé l’exfoliant de YSL qui vient de sortir pour tes lèvres???

  • #77 D.D. le 23 mars 2007 à 11 h 47 min

    MONOPRIX !

    Bonjour,

    Comme tu es Parisienne et que tu fais en principe tes courses au Monop’ en bas de chez toi, tu n’as jamais vu la marque " Tadé " que l’on trouve dans l’espace parapharmacie de cette chaîne de magasins ? Ben, cette marque fait, en plus d’un tas de produits naturels pour le corps, cette fameuse pierre d’Alun (d’origine naturelle = potassium alum) ! De plus, j’aime bien leur présentation avec un lien pour l’accrocher et sa forme arrondie à une extrémité, ce qui lui permet d’épouser la forme de l’aisselle ;)

    Rappel : Ce produit s’applique sur peau mouillée, soit juste en sortant de la douche soit, si tu t’es déjà séchée, en passant la pierre sous l’eau du robinet.

    Bonne journée

    D.D.

  • #78 Hélène le 23 mars 2007 à 11 h 49 min

    D.D justement y’en a pas, chez Tadé en bas de chez moi, des pierres d’alun, tu penses bien que j’ai vérifé ;-)

    Roh non Catherine_6248, mais j’ai louché dessus la dernière fois que je suis passée au Pritnemps ;-) SOis al bienvenue ! ;-)

    papillon je ne fume pas, ça peut même pas venir de là, c’est la dèche ;-)

    Je mettrais l’huile de sésame dans l’eau de cuisson du riz, à part ça ;-)

    Bing tu as du riz qui doit tremper ?? Qu’est-ce que c’set que ce truc démentiel ?? C’est la haricots d’avant guerre, qui doivent tremper, normalement ;-)

    Clea merci ! ;-)

    Julia tant que tu ne mets pas la poudre minérale dans le riz, tout va bien ;-))

    Elene.B merci beaucoup, et sois la bienvenue !

    Vendredi13 attention les tee-shirts sont vachement chers (26 euros pièce) ! ;-)

  • #79 Hélène le 23 mars 2007 à 11 h 53 min

    Aha ! La pierre Tadé est vendue ici !

    http://www.mademoiselle-bio.com/...

  • #80 grenouillette le 23 mars 2007 à 11 h 53 min

    à propos de la PIERRE D’ALUN
    j’en ai vu ce matin-même au Parashop de la Gare du Nord. (y’avait même plusieurs marques) de la toute simple, dans un packaging rétro, même pas cher!

  • #81 D.D. le 23 mars 2007 à 11 h 54 min

    Ah ? Dommage !

    Moi je l’ai acheté il y a 3 semaines au Monoprix qui se trouve derrière le Printemps Haussmann. Je crois que c’est en face d’une église et à côté d’une sortie du RER E

    Bises… et continue longtemps ce blog qui est un plaisir journalier à lire ! ;)

    D.D.

  • #82 ze courlis le 23 mars 2007 à 11 h 55 min

    ben voui, le riz ça se rince, c’est commes les frites (oui oui il faut laver les frites avant de les cuire, et les sécher, même, je vous jure, la vie n’est plus jamais la même une fois qu’on a essayé).
    Tout simplement, on enlève l’amidon qui avec de l’eau devient pâteux et collant (z’avez jamais collé des affiches avec de la colle à farine ?).

    Désolée les filles, mais rayon bôôôôté, je n’ai rien à dire, malgré ma fréquentation assidue de ton blog, Hélène, je suis toujours aussi quiche dans ce domaine ;-)

  • #83 Esme le 23 mars 2007 à 11 h 56 min

    et les frites faut les cuire en deux fois c’est encore meilleur!!!

    Coucou zabelle ca fait un bail… gros bisous

  • #84 Ln75 le 23 mars 2007 à 11 h 58 min

    Je veux manger du riz basmati rincé avec de l’huile de sésame en paradant dans un T-shirt American Apparel …
    Tssss …

  • #85 Bing le 23 mars 2007 à 11 h 59 min

    Mon riz qui trempe une nuit c’est du riz gluant ;)

    Oui, le mot est moche mais ce riz est un délice quand il est bien préparé (et donc laissé une nuit dans l’eau) puis on le cuit à la vapeur ou au rice cooker.

    Quelqu’un a fait une très belle page ici : perso.orange.fr/cuisine-t…

  • #86 Mamzelle Maupin le 23 mars 2007 à 11 h 59 min

    Hélène je me prosterne à tes pieds, merci pour les tuyaux gloss, je connais ta passion alors pour les tests je sais que tu les as tous fait ou presque !! Merci aussi à oliviachanteuse pour son complément … et c’est qui qui va dépenser tout ses sous ? Bibi, surtout que je ne PEUX pas résister à Guerlain et moi l’odeur de caramel j’adore !!

  • #87 Ln75 le 23 mars 2007 à 11 h 59 min

    Enfin… je me comprends.
    Pas rincé avec de l’huile hein ?
    Rincé puis ajout d’huile ;-)

  • #88 Fanchette le 23 mars 2007 à 12 h 01 min

    Ouh là y’a plein de trucs importants ici aujourd’hui
    1/ ouin j’ai toujours pas de raïsse coukeur, trop nul
    2/ Même pb que toi pour les lèvres qui restent sèches dessous le beurre de karité. Sous Rêve de miel aussi. Et même sous Homéoplasmine ! En ce moment j’utilise la Crème aux plantes médicinales de Weleda (tube vert) mais je dois en mettre plusieurs fois par jour. Je suis désespérée. J’ai surtout le côté tribord de la lèvre supérieur en carton. J’utilise aussi Calcitruc de chez Avène mais ça ne marche que pour 2 jours. Il fait 17 ° chez moi, je descends mes 2 l de thé+tisane par jour et je ne fume pas ! Je suis au fond du même trou…
    3/ Elene B le lien CaramaB ne marche pas… quel suspens !

  • #89 lizou le 23 mars 2007 à 12 h 04 min

    franchement la pierre d’alun c’est pas terrible, faut en mettre deux fois par jour sur aiselles humides, donc faut attendre de sécher. ça ne suffit pas pour moi, je transpire beaucoup quand il fait froid, mystère?, g suivi le conseil d’hélène avec le déo vichy et merci madame c’est parfait pour moi!
    enfin un déo sans odeur qui me sauve la vie, et n’a pas bouffé mes tshirt! ce blog a une vocation humanitaire!

  • #90 Catherine_6248 le 23 mars 2007 à 12 h 04 min

    Dernière question:
    Tu sembles avoir un vaste choix de maquillage, de crème etc. chez toi.
    Comment les ranges-tu?
    Les gardes-tu longtemps?
    Explique nous ton organisation
    (car j’ai un chtit soucis à ce niveau ha ha)

  • #91 lizou le 23 mars 2007 à 12 h 11 min

    au fait pour les lèvres sèches g un truc, laisser poser du miel, liquide, ça m’a plusieurs fois sauvé la mise, je fume et quand mes lèvres sont sêches ma clope reste collée et tire les "petites peaux".
    idem poour les mains et les pieds (prévoir chausettes de sport bien épaisses pour pas en mettre partout.

  • #92 Blablabla le 23 mars 2007 à 12 h 15 min

    Bonjour à toutes.
    Pour le portable, le mien est très bien, c’est un samsung aussi et il ya une option pour que l’écran externe affiche l’heure en permanence. En plus il est petit et hyper classe je trouve.
    Bref c’est le modèle E360. Le hic (parce qu’il en faut un), c’est qu’il me semble qu’il est dispo que pour les clients d’Orange. Mais c’est peut être possible de l’avoir autrement.

  • #93 Hélène le 23 mars 2007 à 12 h 17 min

    Bon. Procédons par ordre :

    Blablabla merci ! Je suis chez SFR, mais je vais jeter un oeil sur le site de Samsung ;-)

    Il faut absolument que j’essaye le miel pur tout lizou, il paraît qu’en masque visage aussi c’est top (encore un tuyau de teatree ;-)).

    Catherine_6248 je vis dans un bordel noir ;-) Tu peux même le voir là, si tu veux ;-))
    http://monblogdefille.mabulle.com/index.php/2006/01/10/13087-mon-bordel-de-fille

    et là :
    http://monblogdefille.mabulle.com/index.php/2006/10/19/13359-la-beaute-pour-les-nulles

    Facnhette ton cas est en effet aussi pire que le mien, quelle dèche atroce ! ;-)

    Ln75 je suis morte de rire ;-))

    Mamz’elle Maupin si tu es fan de Guerlain il te faut leur gloss ;-) Bon évidemment il coûte genre 23 €, on peut pas tout avoir ;-)

    Ahhh, le riz gluant doit tremper avant Bing ?? Je savais pas, quelle découverte extraordinaire !

    Esme, Zabelle, maintenant j’ai envie de frites malgré l’odeur de riz au sésame qui cuit ;-)

    Merci pour l’info Grenouillette ! ;-)

    D.D je vois très bien ce Monop, il est juste à côté du Printemps ;-))

  • #94 Dorothée le 23 mars 2007 à 12 h 22 min

    Ben….

    toi qui fais tes courses chez Parashop, ils en ont de la pierre d’alun!
    Figure-toi que le Déoroche c’EST de la pierre d’alun :-)
    et qu’il y en a des plus petites qui traînent tout autour….

  • #95 Princesse Strudel le 23 mars 2007 à 12 h 22 min

    Bonjour Hélène!
    La pierre d’alun: en pharmacie.
    Pour les lèvres; de la vaseline en couche épaisse le soir avant de dormir, à laisser pénétrer toute la nuit. Et une couche fine le matin, après le brossage de dents mais avant le rouge à lèvres.
    Et j’essaierai le rincage du riz, pour voir.
    Bises, Lea

  • #96 speedy80 le 23 mars 2007 à 12 h 29 min

    salut Hélène! ça fait depuis le début de l’année que je te lis régulièrement, merci pour ta bonne humeur :)

    pour la pierre d’alun, moi je l’utilise depuis l’été 2006, c’est magique, vraiment! même en plein soleil en montagne, zéro odeur!
    mais ATTENTION!!!
    bien prendre une pire naturelle, et non une synthétique! car tu vas t’injecter vite fait bien fait des produits non naturels!

    pour le riz, moi j’ai découvert ça la semaine passée, hihihi! et c’était super bon, miam!

  • #97 Catherine_6248 le 23 mars 2007 à 12 h 29 min

    Mon Dieu!
    As-tu regardé les sytèmes de rangement de maquillage chez MAC?
    Les trucs de pro…

    Je suis presque comme toi…………

  • #98 bon_sens le 23 mars 2007 à 12 h 38 min

    Hélène… C’est parce que tu n’y aurait pas pensé que je t’ai refilé l’info ! Personne n’y pense. Et pourtant… Cette crème répare les gerçures, c’est dire !
    ;)

  • #99 bon_sens le 23 mars 2007 à 12 h 42 min

    Pour Fanchette : évidemment ça ne marche qu’à condition de le faire tous les jours… ou tous les soirs. Tu ne peux pas appliquer un truc une fois ou deux par semaine et compter sur 5 jours de résultats. Même les déordorants n’y arrivent pas et dieu sait s’ils essaient "1 pschittt et une fraîcheur garantie pour 6 jours…" en 2020 peut-être…

  • #100 Catchaman le 23 mars 2007 à 12 h 46 min

    Bon bah j’ai rien de plus à ajouter car tout ce que je voulais dire a été dit ;)

    Ah si, le riz c’st bien de le rincer au moins 2 fois, va savoir pourquoi, ma mère m’a toujours dit ça …

  • #101 DliZ© le 23 mars 2007 à 12 h 48 min

    Pour le riz, j’ai appris à le faire avec des Thaï. Je savais bien sûr en cuire avant mais rien à voir.
    Découverte donc de la merveille qu’est le rice-cooker (yay!), pas de sel, rincage du riz tant que l’eau est un peu trop blanchâtre, et pour le riz, trouvez un sac de riz parfumé. par cher à Paris chez Tang Frères dans le 13e, ou toute autre boutique asiat’ ou antillaise digne de ce nom.

  • #102 sophie LL. le 23 mars 2007 à 12 h 48 min

    Ah Hélène, tu dis que tu es au fond du trou, mais en tous cas tu es super inspirée !
    Ton billet est drôle comme tout, super réussi !
    …et une tendre pensée pour ton téléphone ! un peu délaissé au profit du riz en effet !
    ( oui "la fonction changer les draps deux fois par semaine" ya que toi pour dire des trucs pareils !!!
    même que j’arrache les yeux de la prochaine blogueuse qui parle de son téléphone qui a la fonction " changer les torchons le mardi et le jeudi" !!! )

  • #103 sev (norvege) le 23 mars 2007 à 12 h 55 min

    oh la la la bonne humeur du vendredi !
    trop bon !
    merci helene

  • #104 cornélie le 23 mars 2007 à 12 h 56 min

    Cette histoire de rinçage de riz est une révélation!

    J’en ai mangé un délicieux chez des amis malgaches… ils m’ont dit rajouter des herbes et un peu d’huile d’olives dans le rice-cooker (avant cuisson )… J’ai essayé et c’est vrai qu’au niveau du goût, c’est super, mais pour la texture, toujours pas génial…

    je crois maintenant que mon problème était le manque de rinçage!!!!

    Ben, merci!!! ;-)

  • #105 DEOWN le 23 mars 2007 à 12 h 57 min

    roh!rincer le riz??!!!jamais jy aurais pensé
    et puis flemme en + ms là qd mm jv essayer,mangeant le meme riz que toi ca devrait le faire aussi…
    Jsuis preparatrice en pharmacie et jvends des pierres d’alun,des enormes et des ptites des fois
    les grosses sont pratiques en déo,les pitites c pr le feu du rasoir etc
    as tu tout simplement regardé en pharmacie?

  • #106 Moire le 23 mars 2007 à 12 h 57 min

    Argh ! Je veux un rice cooker maintenant ! (pour pouvoir rincer mon riz et le faire cuire comme il faut… adepte de sushis que je suis)]
    Par contre, pour trouver ça en Belgique… Quelqu’un a un tuyau ? :]

    Sinon (et en référence à ton superbe post sur la baumite aiguë), je suis contente de voir que la baumite est une maladie partagée par mes congénères ! Je me sens moins seule :o)

  • #107 DEOWN le 23 mars 2007 à 13 h 03 min

    bon jviens de lire les autres commentaires,apres avoir ecrit le mien,ce qui fait que mon message precedent n’etait qu’une enieme repetition de tous les conseils amicaux deja presents
    tant pis!

  • #108 VanillAngel le 23 mars 2007 à 13 h 09 min

    coucou!!
    bon j’ai pas lu les comm’s, je suis un petit peu pressée, donc peut être te l’a t’on déjà dit.
    la pierre d’alun, je crois fort qu’on la trouve tout simplement en pharmacie et parapharmacie, moi j’ai un déo en pierre d’alun. je ne jure que par ça, ça laisse pas de traces sur les vêtements, entres autres, et ça a strictement pas d’odeur.
    le mien s’appelle "déoroche", et il coute environ 10 euros. ça fait un an que je l’ai, et on dirait que la taille de la pierre a pas changé, et pourtant je l’utilise tous les jours, et je fais pas semblant d’en mettre!
    voilà, bonne journée!!!

  • #109 Hélène le 23 mars 2007 à 13 h 09 min

    Merci VanillaNgel, j’étais un peu freinée pa le prix du déoroche (autour de 10 €, effectivement), mais si ça dure plusieurs années ça change tout !

    Je suis sûre qu’on trouve des rice cookers en Belgique Moire, c’set un engin d’utilité publique ! ;-)

    Deown je crois que non, en fait, j’ai oublié de regarder en pharamacie ;-)) La honte ;-)

    cornélie un autre truc que j’adore, c’est d’effriter du bouillon de légumes dans l’eau de cuisson (avant cuisson donc), ça fait un riz divin ! La prochaine fois j’essaye avec de l’huile d’olive et des herbes !

    Coucou sev ;-)

    sophie L.L en même temps ça me rassure de voir que les filles préfèrent comem moi le riz aux téléphones portables ;-))

    DliZ c (comment tu fais le c dans un rond ??), bienvenue à toi ;-) Je prends mon basmati chez Monop (comme tout le reste), ça me saoûle d’aller dans 36 endroits différents pour les courses de bouffe (évidemment, pour le maquillage c’est autre chose ;-)).

    catchaman on dit en effet qu’il faut le rincer plusieurs fois, l’amidon met en certain temps à être complètement éliminé.

    bon-sens je prends cette crème dès ma prochaine sortie (mais pour la journée, comment je fais ??).

    Catherine_6248 je ne connais pas ces rangements, tu croient qu’ils les vendent ? ;-)

    speedy80 sois al bienvenue ! Merci pour cette précision, il semble effet que même la pierre d’alun ne soit pas à l’abri des dérivés synthétiques.

    Princesse Strudel mon problème de lèvres sèches a lieu le jour, hélas…

    Dorothée je ne fais pas mes courses chez Parashop, ils sont bien plus chers que les autres (Euro Santé Beauté aussi c’est super cher) : je vais chez Monop ou dans les pharmacies pas chères ;-)

  • #110 Yanjiao le 23 mars 2007 à 13 h 10 min

    J’aimerais tout de même comprendre comment, en partant d’un sujet aussi sérieux (hinhin) on arrive à vouloir manger des frites à l’huile de sésame? hein? non mais c’est dingue, ça!!

  • #111 Yanjiao le 23 mars 2007 à 13 h 12 min

    Pff j’ai oublié la moitié de ce que je voulais dire, c’est plus un cerveau, c’est de la sauce blanche (copyright Boris Vian)

    Dans le rice cooker on peut même mettre plein de trucs genre des oignons émincés ou même des petits légumes coupés tout fin, ou encore un fond de sauce tomate, enfin n’importe quoi qui traine dans le frigo. ça cuit avec le riz, ça fait un plat complet spécial "j’ai trop la flemme de tout".

  • #112 ombrelle le 23 mars 2007 à 13 h 15 min

    alors devinez je mange quoi ce midi?? et oui du riz,!!! et c’est la faute a qui????

    ;-)

  • #113 patatafrita le 23 mars 2007 à 13 h 17 min

    Hélène, tu n’aimes plus le baume rêve de miel de Nuxe ? ok, tu disais qu’il était pâteux ou quelque chose comme ça mais bon, y a un moment, quand tu trouves un truc potable après avoir essayé 150 trucs… :)

    En tout cas j’avais le même problème que toi, lèvres hyper sèches, et le Nuxe est le meilleur baume que j’ai trouvé jusqu’à maintenant. J’ai toujours les lèvres un peu sèches mais ça s’est grandement amélioré grâce à ce fameux baume !

  • #114 Ln75 le 23 mars 2007 à 13 h 21 min

    La vache, il me faut aussi un rice cooker ….
    ;-)

  • #115 teatree le 23 mars 2007 à 13 h 22 min

    trop drôle tous ces tuyaux pour la pierre d’alun!! et trop drôle ce billet comme on les aime! c’est génial Hélène de nous faire part des tes bilans…ah, tu vois, tu y viens au bare machin…c’est pas mal tout de même…
    roh, la pierre d’alun Tadé (naturelle), j’en ai vu des tonnes pas plus tard que hier chez Résonnances au Carrousel du Louvre.
    pour mon expérience perso, je trouve ça génial, super efficace. jamais je ne reviendrais en arrière. en plus, je trouve ça beaucoup plus glamour que les autres déos: c’est beau un caillou translucide et c’est unique: chaque caillou a été taillé dans la roche…
    heu, l’Occitane, c’est quand même de l’alun hyper cher…
    et pour l’alun potassium, il faudrait que je retrouve mes sources mais c’est justement une forme d’aluminium qui ne peux pas passer la barrière cutanée. je sais que c’est controversé mais beaucoup disent aussi que c’est neutre et innoffensif.

    pour les baumes, je ne suis pas sectaire, il est vrai que les naturels sont supers mais certains contiennent de la parafine et sont très bien aussi et puis l’accoutumance, quand on est addict, qu’est- ce que ça change, hi, hi!!
    moi, j’ai trouvé des perles en baumes mais ça ne m’enpêche pas de continuer ma quête, allez comprendre…
    au passage, je suis furieuse parce que j’ai succombé au baume Décléor et je déteste, ça pue et j’aime pas. j’aurais pas dû commettre l’adultère et tromper mes baumes chéris, ça m’apprendra, tiens…

    encore bravo Hélène, qu’est- ce qu’on se marre!!

  • #116 chiara le 23 mars 2007 à 13 h 23 min

    Hélèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèène merciiiiiiiiiiiiiiiiii mais que de trouvailles, j’ai rigolé, merci j’étais tellement stressée ça va mieux, j’ai un dèj qui me stresse c’est horrible. Bizz et encore merci.

  • #117 Hélène le 23 mars 2007 à 13 h 28 min

    Ah oui le rire ça déstresse chaira, très important de rigoler tous les jours ;-) Courage pour ton déj !

    teatree je confirme Décléor ça pue (en plus d’e^tre cher), aucun de leurs produits ne me convient, en plus il y a trop d’huiles essentielles et ça m’irrite la peau.

    Ln75 au moins tu peux en trouver en bas de chez toi ;-)

    patatafrita si si, je suis toujours aussi fidèle au Nuxe, mais curieusement de temps en temps, en journée, mes lèvres sèchent dessous aussi. Et puis je le ne l’utilise pas à l’extérieur quand j’ai les mains pleines de métro, d’où ma quête du tube idéal ;-)

    ombrelle je crois qu’on est plusieurs à avoir déjeuné de riz ;-)

    Yanjiao en effet on peut coller plein de trucs, dans un rice cooker. C’est la plus belle invention du monde ;-)

  • #118 Esme le 23 mars 2007 à 13 h 39 min

    La charge ionique négative du potassium alun et sa structure moléculaire particulière font qu’elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau, ce qui la rend absolument inoffensive.

    voila pour Teatree l’effet du non danger pour la peau.

  • #119 omb le 23 mars 2007 à 13 h 39 min

    bon aller j y vais de mon petit conseil aussi sur le DEO .

    pour moi le déo du siècle c’est celui qui t’arrache pas les aiselles tellement il est agressif, et qui est efficace coté odeur,et pour finir qui te refile pas le cancer au passage…
    for me, le déo sanex remplis tout ces imperatifs.

  • #120 Brume le 23 mars 2007 à 13 h 41 min

    J’ai trouvé ma pierre d’alun dans un magasin Résonnances, il y en a un à Madeleine!

  • #121 chiara le 23 mars 2007 à 13 h 41 min

    Nous partageons sans le savoir cette grande passion pour le riz. Que d’émotion. Mon rdv de dèj est en retard. C’est encore pire.

  • #122 JulieCosette le 23 mars 2007 à 13 h 44 min

    Grâce à un de tes précédents billets, j’ai re-découvert la marque Gap, de laquelle je n’avais pas une très haute opinion.
    Résultat : à mon premier passage, un petit pull avec un grand col, et hier (journée off, mon anniv) j ai essayé des pantalons et véridique, au moment de passer à la caisse, la vendeuse m’a dit : "vous avez choisi le Audrey" et moi d’entamer le brin de causette sur ton blog…;)
    Du coup, je suis angoissée par le côté ramasse-poussière, c’est malin…

  • #123 Fanchette le 23 mars 2007 à 13 h 44 min

    Yanjiao : énorme le coup de la sauce blanche ! Ce matin, j’ai fait 3 h de voiture pour un rendez-vous qui avait lieu… hier ! C’est même plus de la sauce blanche chez moi c’est le vide intersidéral !

    Dis donc les filles, c’est quoi cette histoire d’accoutumance au baume ? C’est grave ?

    Ben-sens : Ok, t’as raison, je vais persévérer au Cicalfate. Le truc c’est que comme c’est toute ma lèvre qui est gercée, j’en mange la moitié et du coup je dois en mettre toutes les heures et que la version tube c’est pas pratique…mais je vais m’y tenir et on verra la semaine prochaine ! Dès fois on se doute qu’on fait des bêtises mais on en prend vraiment conscience quand quelqu’un d’autre vous serine nan ? ;-)

  • #124 Joelle le 23 mars 2007 à 13 h 44 min

    la pierre d’alun y en a chez l’occitane sinon la parapharmacie en bas de chez moi en fait si tu veux je pau aller voir s’il y en a encore et t’en acheter.

    ça me fait penser que j’ai un pot entier de gellune de ce que tu avais recommandé pour la peau et dont le nom m’échappe si tu les veux je te les donnes :)

  • #125 ze courlis le 23 mars 2007 à 13 h 50 min

    ©©©©©©©©
    c’était un test, Hélène.
    Tu laisse enfoncée la touche "Alt" (à gauche de la barre d’espace) et en même temps tu tapes les chiffres 0169. et plouf, le copyright !
    Je ne suis pas sûre que ce soit super pratique avec un ordi portable, par contre ;-)

  • #126 Fanchette le 23 mars 2007 à 13 h 53 min

    Alt + 0169 ? décidément je ne comprendrais jamais les gens qui achètent des pc ! ;-)
    © = alt + c chez la pomme !

  • #127 Ln75 le 23 mars 2007 à 13 h 56 min

    Oui c’est sur, c’est pas loin … ;-))) cooool

  • #128 Christian le 23 mars 2007 à 13 h 57 min

    à propos de la préparation du riz, je retiens la leçon. ça tombe bien j’ai une lave riz automatique juste à côté de chez moi.

  • #129 Hélène le 23 mars 2007 à 13 h 59 min

    Ah merci Zabelle ! En fait j’ai pas de portable, sur les photos c’est celui de l’Homme, je suis très attachée à mon fixe ;-))

    © ca marche ! Ca marche !

    Des gellune Joelle ? ;-) Merci beaucoup, pour la pierre d’alun, mais Esme est manifestement déjà partie pour la Poste ;-)

    Fanchette l’accoutumance à la paraffine (contenue dans le plupart des baumes lèvres industriels) fait que tu es obligée d’en remettre tout le temps, rien de plus grave.

    JulieCosette il y a ds pulls ravissants qui me font complètement craquer, chez Gap, en coton et cachemire, mais ils sont resserés en bas et ça me va pas, du coup j’ai réussi à tenir jusqu’à maintenant ;-)

    chiara respire par le ventre ;-)

    Brume intéressant, j’étais persuadée que les seuls à ma portée étaient au Caroussel du Louvre ou à Bercy, Madeleine c’est beaucoup plus pratique ;-)

    omb bienvenue à toi ;-) Je ne suis pas convaincue par les déos de grandes surface, j’ai toujours peur que ça serve à rien ;-)

    Uhhh, c’est pointu cette histoire de potassium Esme ! ;-)

  • #130 Millie le 23 mars 2007 à 13 h 59 min

    il me faut un rice cooker!!!!!

  • #131 Catherine_6248 le 23 mars 2007 à 14 h 01 min

    Au lieu que de regarder le maquillage Barbie LOL chez MAC
    Jettes un oeil sur leur système de rangement.
    It’s ok
    Je me suis achetée une trousse pour ranger touuuuuuuuuus mes pinceaux
    Et il y a qq année, au Canada, une boîte à étageS pour le make-up. (en métal à l’époque) = un investissement car chéroooo
    (Mais après tout déborde)
    Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp

  • #132 Bing le 23 mars 2007 à 14 h 03 min

    que la force soit avec toi Chiara !

    allez les filles, on se concentre toutes et on lui envoie toutes nos ondes positives :)

    on est quand même boostées au make-up, rice and saucisson power !

  • #133 Fanchette le 23 mars 2007 à 14 h 05 min

    Mais dis donc c’est un cercle vicieux cette histoire de paraffine : un peu comme les substances addictives dans les clopes… c’est donc la paraffine qui est responsable de la beaumite ! C’est très clair.

  • #134 ombrelle le 23 mars 2007 à 14 h 13 min

    houlallalaa!!!
    tu sais quoi "omb" c’est moi, j ai juste pas finit d ‘ecrire correctement..pour en revenir au déo, oui c’est au supermarket qu on l achete mais ça n enlève en rien ses qualités…la preuve :pas mal de produits vendus en para, valent que dalle…

    oui sinon chiara, on est toutes avec toi ma belle!!!!

  • #135 katoche le 23 mars 2007 à 14 h 16 min

    le nom d’un baume miraculeux me revient enfin … "végébom" . C’est une pommade vieille comme le monde que les "anciens" utilisaient un peu pour tout (et n’importe quoi) : massages, gerçures, cataplasmes,petites brûlures, mettre les "supos à la robe de chambre" (dixit la notice – je n’invente rien – :)….

    Je ne sais pas si ce précieux onguent se fait encore. j’ai testé, (il y a longtemps déjà) ce baume était très efficace et ne coûtait rien . Si ce n’est pas assez efficace pour les gerçures, tu lui trouveras bien une autre utilité … ou tu pourras le troquer :)

    l

  • #136 CitadiNet le 23 mars 2007 à 14 h 20 min

    Dès que j’ai une baisse de régime je passe sur ton blog et à chaque fois ça me met de bonne humeur pour la journée, l’Homme te remercie grandement !
    En plus, maintenant que j’ai le blog en format poche dans mon sac (le livre je précise) je peux même être morte de rire dans le métro ! j’Âdooorrre !

    Bon sinon, si ça intéresse les baumitophiles, j’essaye un soin des lèvres de chez Shu uemera depuis quelques jours et je crois que ça marche ! c’est pas un baume ni un rouge à lèvre ni un gloss….mais alors qu’est ce que c’est me direz vous !!! c’est un soin, une crème, blanche sans goût et sans odeur (pour toi hélène!), vous en mettez un p’tit peu le matin, un p’tit peu le soir. Elle pénetre super vite, et j’ai les lèvres toutes douces, même plus gercées comme un crocodile ! Moi je met rien par dessus mais vous pouvez mettre votre rouge à lèvre ou votre gloss.

    Au fait, le monsieur du stand (grand maître avec trois têtes de plus que moi et imposant comme un sumo….moi me sentant riquiqui dans mes basket) m’a conseillé de ne pas utiliser de labello parce que ça déssecherait ! ah bon !!??

    En tout cas le résultat est là pour moi donc je peux que vous conseiller ma découverte ! OK elle coûte un bras mais c’est une question de priorité !

  • #137 Isobel le 23 mars 2007 à 14 h 22 min

    Coucou Hélène,
    Alors la pierre d’Alun, j’ai testé une fois, et me suis retrouvée toute puante en cours de journée. Je me suis bien jurée qu’on ne m’y reprendrais plus ….

    Rien à voir, mais ce midi, en allant à l’hypermarché à coté de mon bureau pour voir le prix des ricecooker (la faute à qui ???), je suis passé à coté d’H&M et donc j’y suis rentrée (en ce moment je n’ai aucune volonté ….). Et bien, il y a de très jolies choses dans la collection Madonna … Mon banquier va en être ravi je pense.

    Les votres aussi !!! Chouette, je me sens moins seule ;)

  • #138 kikicha le 23 mars 2007 à 14 h 25 min

    Hélène,
    Juste te dire que moi aussi j’ai des lèvres parcheminées grave, toutes sèches etc… Depuis que je suis toute petite, un seul truc marche: AVIBON, c’est de la vitamine A en tube, et y a pas plus efficace… A mettre le soir en couche bien épaisse avant dodo, et qd tu veux tte la journée: miracle!
    Qd j’ai les lèvres très gercées, ou avec peit bobo, Carmex!
    biz et à bientôt

  • #139 Julia le 23 mars 2007 à 14 h 27 min

    Agrhhh !
    Je suis frustrée !!!

    J’ai voulu acheter des poudres bare essentials chez Séphora (vu que je ne pouvais pas faire cuire du riz dans la minute), et j’ai eu une grosse désillusion.

    Le produit ne sera en vente en Province qu’à compter du 04 avril….
    Moi qui pensait que l’on en trouvait dès maintenant dans tous les Séphoras de France et de Navarre….

    Il ne me reste plus qu’à rentrer chez moi et faire cuire du riz pour ne pas perdre mon week end ;-)

  • #140 bon_sens le 23 mars 2007 à 14 h 28 min

    Bien vu Fanchette. Si ça ne marche pas, je te rembourse le tube.


    Nan j’déconne un peu quand même :)

  • #141 Bing le 23 mars 2007 à 14 h 28 min

    je ne sais pas si j’en avais déjà parlé ici mais un truc magique pour les lèvres desséchées par les baumes (ça me fait aussi au bout d’un moment) : les soins contour des yeux. En général c’est pas du tout gras mais super hydratant et ça règle le problème… puis après on repasse au baume… quelle vie.

    Reste plus qu’à te trouver ça Hélène ou d’en récupérer une dose d’essai MAIS (ben oui) c’est pas pratique quand on a les mains pleines de M° paske c’est pas du stick ;)

  • #142 bon_sens le 23 mars 2007 à 14 h 30 min

    Et coucou à Wamanda qui a laissé un commentaire sur mon site concernant M. Faber :)

  • #143 kikicha le 23 mars 2007 à 14 h 34 min

    Ah sorry j’ai envoyé un peu vite!
    Alors explications pour le riz: Avant cuisson, bien le rincer, jusqu’à qu’il n’y ait plus de blanc comme dit plus haut, à l’eau froide. le mieux, c en le massant pendant l’opération avec les mains. Et ça pour une cuisson en rice cooker, ou en casserole: même combat! (essaie de mettre une (ou +) gousse de cardamome écrasée dans le basmati: un régal! ) Ensuite, si tu veux faire sauter ton riz après (genre riz cantonais, etc.), il faut le rincer à l’eau froide dès qu’il est cuit! idem pour des salades! Voilou voilou.
    Et puis tu as essayé le masque pour peaux sèches d’Avène? Moi je m’en sers comme d’une crème de jour, ça marche! et aussi grande découverte, la crème au cresson pour peaux sèches de Korrès (les produits grecs): géniale! tu en trouves au Conran, au BM ou… à Athènes!
    biz

  • #144 Joëlle le 23 mars 2007 à 14 h 34 min

    Ahhh oui je tape trop vite je voulais dire des gellules de bourrache

  • #145 Beside le 23 mars 2007 à 14 h 37 min

    (1 000 ans après)
    Oui quand il m’arrivait par le passé de dire à ma mère que j’avais les lèvres gercées, elle me disait que c’était parce que je ne mangeais pas assez de fruits (et elle me conseillait alors des oranges). Depuis je ne lui dis plus, je me remets cash à en manger (car moi non plius j’en consomme pas vraiment).
    Essaie, tu n’as rien à perdre.
    A mon avis, ton problème est plus interne qu’externe :o) Fin, veux pas dire psychologique, mais physiologique :o)

  • #146 Marie D. le 23 mars 2007 à 14 h 40 min

    je ne sais pas si tu as déjà essayé ça mais pour les personnes qui suivent par exemple des traitements anti-acné hyper déssechants pour la peau et les lèvres, on conseille les produits aux cold cream (un genre de mélnge huile dans eau hyper gras, ou bien c’est eau dans huile, chais plus mais soit) et Avène uns tick lèvre au cold cream tout à fait indiqué
    quand à moi j’ai la peau du visage qui tire, qui pèle et qui rape tellement elle est sèche (merci la pilule pfff) et j’ai trouvé au fil des années 2 produits efficaces:
    – version pas chère, le masque Hydraphase de La Roche Posay en pharmacie: tu poses une grosse couche le soir, tu rinces pas, tu enlèves l’excédent avec un coton et tu vas dormir. Lierac a une version bubble gum de luxe du même prouit, c’est le baume hydra confort pour peau déshydratée mais je trouve que c’est 20€ de plus pour un résultat pas meilleur
    – version super chère : un sérum et une crème hydratante de Annayaké, y en a au bas mont pour 150€ pour les deux mais ça marche du tonnerre
    Ton histoire de GSM m’a bien fait marrer, mais tu as songé à en prendre un qui n’ait pas de clapet? Moi j’ai un Nokia sans clapet relativement récent et il accepte tout à fait de me donner l’heure en écran de veille.

  • #147 Fanchette le 23 mars 2007 à 14 h 56 min

    Bon Sens : en plus si ça ne marche pas Kikicha vient de me donner une idée géniale : mais voui Avibon, la seule capable de maintenir mes mains (à peu près)en l’état pendant un stage intensif de planche (heu la nuit parce que ça glisse avibon !) Comment n’y ai-je pas pensé. Elle marche aussi super bien pour les ampoules des pieds quand on est à cours de NOK (mais en plus gras)…
    Mais au fait, ça se trouve Nok ça marche aussi sur leslèvres ? T’as pas essayé Hélène ?
    Vous z’êtes géniales les filles…

  • #148 annelise le 23 mars 2007 à 15 h 00 min

    Sacrilège ! Tu ne lavais pas ton riz ! En tant que descendante de vietnamiens mangeurs de riz quotidien, je m’insurge… Déjà c’est vrai que c’est meilleur, et surtout ça enlève le surplus d’amidon, et ça se digère mieux. Ravie que tu aies fait cette découverte :-)

  • #149 sylve le 23 mars 2007 à 15 h 15 min

    Je vois que 72 millions de personnes ont déjà commenté la pierre d’alun. Alors je me dis qu’une personne en plus ou en moins… Perso depuis que j’ai découvert Déoroche (version cristal pas l’autre) qui est 100% naturel, pratique à transporter dans son emballage même si un peu lourd… je suis totalement fan… En plus ça a été recommandé par un médecin à une amie suite à un cancer du sein… Alors oui ça marche nettement mieux sur peau épilée, et non ça n’arrête pas la transpiration et je trouve ça pas plus mal (c’est naturel après tout) mais ça ne sent plus rien du tout!!! Et puis oui effectivement il faut s’humidifier la peau pour en mettre, mais du coup t’es obligée de te laver les aisselles au moins une fois par jour parce que la transpi ne sent pas mauvais si tu es propre!!! On est plus sous Louis XIV à recouvrir notre odeur par des parfums!
    Je m’en sers aussi après m’être épilée pour calmer l’irritation sur mes jambes…

  • #150 bon_sens le 23 mars 2007 à 15 h 18 min

    lol Fanchette (qui saute sur tout ce qui pourrait la soulager… enfin… on’s’comprend). Je te rappelle que la crème Avibon en apllication prolongée peut provoquer une hypervitaminose avec comme symptômes : nausées, céphalées, vomissements, évanouissements, hémorragies, lésions ou cirrhoses du foie…
    lol t’es sure de vouloir échanger contre tes lèvres gercées ?
    ;)

  • #151 kikicha le 23 mars 2007 à 15 h 20 min

    Voui,
    l’Avibon (3 sous dans les pharmacies) c’est un produit miracle pour celles qui ont des pb de sècheresse: je m’en fais même des masques, qd vraiment c nécessaire, et la nuit of course parce que ça huile grave… on dirait un poulet enduit d’huile d’olive… et aussi hyper efficace sur de l’eczema, les dartres, etc… bon ça a une petite odeur particulière, mais aux grands maux les grandes solutions! moi je peux plus vivre sans… Hélène tu DOIS absolument essayer. de tte façon ça fait plein de trucs, c une crème-à-tout et ce sera pas perdu, et puis ça coute rien, ça dure longtemps…

  • #152 Fanchette le 23 mars 2007 à 15 h 23 min

    Argh Bon-sens, je reviens de la salle de bain et j’ai les lèvres luisantes d’Avibon (oui je bosse chez moi, j’ai donc à dispo ma collec de crèmes ! Et comme toutes les excuses sont bonnes pourne pas bosser : Le blog ici présent, la salle debain, la cafetière, etc.) ! Tu veux m’achever…
    Si on va par là, la question c’est : l’usage prolongé de Cicalfate ne produirait pas le même effet ?
    Purée c’est dur de se dégercer les lèvres sans générer un autre déséquilibre quelque part ! On n’est pas sorti du bois Hélène… heu du trou j’veux dire !

  • #153 kikicha le 23 mars 2007 à 15 h 24 min

    Bon Sens, moi j’utilise ce produit Avibon depuis des siècles, ainsi que tte ma famille et mon frère qui a de graves pb de peaux, un dermato lui a conseillé ça il était encore bébé, et j’ai JAMAIS eu de pb, au contraire… Ne pas en abuser, certes, mais ça vaut vraiment le coup… Et mon médecin ne m’a jamais dit quoique ce soit là-dessus. Attention, c une pomade, c pas fait pour être mangé! c’est fait pour soigner.

  • #154 Mithra le 23 mars 2007 à 15 h 26 min

    Haaaaaaannnnnnn ! Tu lavais pas ton riz !!!

    Je revois toujours mon pere en train de laver le riz, il avait sa bassine rien que pour ca, et pas question que quelqu’un d’autre que lui se charge du riz chez nous ! Il le faisait tournoyer dans la bassine en le brassant a la main, sous le robinet ouvert, et je peux te garantir qu’au bout du compte il ne restait plus un miligramme d’amidon qui flottait ! Et zou, dans le rice-cooker (a l’epoque venu de l’etranger a prix d’or, dans les annees 70 on en trouvait pas encore ici)…
    Perso je le lave simplement a la passoire, en esperant que le fantome de mon pere ne viendra pas hanter ma cuisine pour me punir d’avoir abandonne la tradition familiale !

    Sinon pour ton probleme de gercitude, tu as essaye de mettre un humidificateur d’air chez toi (je crois que ca se trouve dans les boutiques genre Nature et Decouverte, ou bien au BHV) ? C’est un petit appareil electrique qui maintient un taux d’humidite constant chez toi, ca peut etre utile si tu es chauffee par convecteurs : ces trucs-la c’est la mort question secheresse de l’air…

  • #155 Fanchette le 23 mars 2007 à 15 h 27 min

    Hic… non docteur hic, ma cirrhose c’est pas la bibine… c’est l’utilisation prolongée d’Avibon hic !

  • #156 annikapanika le 23 mars 2007 à 15 h 29 min

    154 com. J’ai pas le temps de tout lire et quelqu’un m’a certainement précédé, mais j’ai trouvé ma pierre d’alun cette semaine dans le rayon Parapharmacie chez Géant. Bon c’est à Aix mais je peux t’en prendre un si tu veux?

  • #157 Fanchette le 23 mars 2007 à 15 h 31 min

    En meêm temps Mithra, en Bretagne on a à peu près le même taux d’humidité que dans la fôret équatorienne (en vrai j’en sais rien pour là bas, mais ici c’est cair que c’est humide particulièrement ces jours-ci ! ;-)) et ça ne m’empêche pas d’avoir des lèvres en carton…
    euh mais maitenant que j’y pense, cette histoire d’environnement régional : mes passages prolongés dans l’eau salée doivent y être pour kekchose… j’avais pas fait le rapport (c’est le second effet sauche blanche © Yianjiao !)

  • #158 Elsonia le 23 mars 2007 à 15 h 48 min

    looooooool !!!! J’adore ton style Hélène ! En pleine déprime pré-licenciement éco, je lis avec grand plaisir et m’esclaffe au milieu du bureau… Pas très bien vu mais ça fait un bien fou. Alors tout simplement merci pour ces moments de vie décrits avec plein d’humour et de réalité ! Enfin bref, j’adore !

  • #159 Mithra le 23 mars 2007 à 16 h 07 min

    ah oui Fanchette, mais meme s’il fait tres humide dehors, il peut faire hyper sec chez toi (ou au bureau, ou dans les magasins, bref dans les endroits chauffes ou tu passes beaucoup plus de temps que dehors, enfin j’espere) !
    Les convecteurs ca a vite fait de te faire descendre le taux d’humidite a des niveaux de cabine de Boeing 747…

    Moi j’ai un truc pour connaitre le niveau d’humidite : si c’est trop sec j’ai le cheveu electrique, si c’est humide j’ai le cheveu qui boucle. Eh bien il y a de grosses differences entre le dedans et le dehors ! Ca me vaut de changer de coiffure plusieurs fois dans la journee, on se lasse moins vite comme ca…

  • #160 Virginie le 23 mars 2007 à 16 h 13 min

    Ah bon, le riz, ça se rince?

    Sinon Hélène, de la pierre d’alun, ils en vendent chez Sephora. J’ai vu ça sur leur site. Elle coute 6euros.

    Peut être que quelqu’un t’as déjà donné le truc, mais j’ai pas lu tous les coms, je suis au boulot.

  • #161 Hélène le 23 mars 2007 à 16 h 35 min

    Bon sang les filles je tourne le dos 5 minutes pour aller au Printemps me ravitailler en pierres d’alun et baumes à lèvres, et pof, vous vous déchaînez ;-))

    Donc Virginie merci beaucoup mais c’est trop tard, je viens d’en acheter une à 10 euros chez Tadé. Glups !

    beside je suis tupéfaite que manquer de fruits puisse déssecher les lèvres. problème c’est que j’aime que les framboises et les cerises et les trucs comme ça, c’est pas gagné ;-)

    Mithra j’ai un humidificateur d’atmosphère, ça sert à rien :-(

    Elsonia je suis contente que tu aies passé un bon moment ici ;-)

    annika pannika merci beaucoup pour ta gentille porposition, je suis parée ;-)

    kikicha j’utilise la Biafine comme tu utilises Avibon, je vais tenter un transfert ;-)

    sylve rien ne prouve que lse déos traditionnels filent le cancer du sein, ça fait partie des terreurs populaires des années 2000 (comme les parabens ou le saumon d’évleage). Mais la pierre d’alun ne doit pas être bien dangereuse, alors pourquoi pas ? En revanche transpirer je suis contre, je vais voir si je supporte ;-)

    annelise si j’avais su je t’aurais demandé avant ;-)

    Fanchette ne va pas donner des diées pareilles aux gens, enfin ! De la crème Nok sur les lèvres, mais quelle horreur ! ;-))

    Marie D. je n’ai pas encore essayé le Cold Cream, je suis bien tentée. En revanche le masque la Roche Posay ne me convient pas, et j’ai essayé le baume Liérac, pas suffisant non plus (et cher, en effet).

    Bing ça me paraît bien de temps en temps les crèmes contour des yeux, mais tout au long de la jouréne ? Ca va jamais être assez gras ;-)

    Julia renseigne-toi si tu achètes les produits Bare truc, dans certains Sephora de paris il ne sont vendus que par pack à 60 €, dans d’autres on peut acheter chaque produit séparément.

    Isobel en allant au Printemps je suis aussi passée par H&M, j’ai trouvé la collection Madonna pas du tout à mon goût, et je devais pas être la seule, les rayons étaient encore pleins alros que ça a commencé avant-hier ;-))

    Haaaan, ça m’intéresse à mort ton truc Shu Uemura CitadiNet !! Je retourne au Printemps ! ;-))

    katoche je note religieusement, végébom, merci !

  • #162 Princesse le 23 mars 2007 à 16 h 55 min

    Moi aussi je galère pour trouver de la pierre d’Alun ! Je n’en trouve pas…

  • #163 Bon_sens le 23 mars 2007 à 17 h 00 min

    Tu me fais bien marrer petite Fanchette :))
    Cicalfate ne contient pas de vitamine A donc pas de risque d’hypervitaminose ;)
    Entre le riz et le gras sur la bouche, je trouve le post d’Hélène exquis !
    PS : Je suis courageuse comme toi Fanchette… des excuses pour me détendre j’en crée 12 à la sec :)

  • #164 Coraline le 23 mars 2007 à 17 h 09 min

    Quelle note délicieuse à lire… j’arrive après 162 commentaires mais ça ne m’empêche pas de mettre mno petit grain de sel :
    – Je commence à saisir la chance que j’ai de ne pas avoir de problème d’hydratation des lèvres. Je me bouffe même les petites peaux qui dépassent mais en général elles sont plutôt très douces et pas douloureuses sans même mettre de baume

    – Pour le tépéhone j’ai un sagem basique et simple mais qui fait tout de même photo et vidéo. Paske ça m’amusait mais au final je m’en sert jamais… et surtout car dans la boutique ils avaient tous cet option lol. Et puis il ne met pas l’écran extérieur en veille donc je peux toujours lire l’heure….

    – Je n’utilise plus du tout de lessive mais des noix de lavage. Pas souci écologique mais il parait que c’est très bon pour les personnes qui ont la peau sensible !!!

    – La pierre d’alun je n’avais jamais entendu parler mais maintenant j’ai fort envie d’essayer (enfin j’attends tout de même ton verdict avant ;-) )

    – Euh le maquillage minéral, on va dire que je me sens très moyen concernée. Je me maquille très peu souvent et avec des produits basiques de la World compagny…

    – Pour ma part, le riz je le rince toujours après la cuisson, et le refait chauffer après. Mais il faut vraiment que j’essaie le rinçage pré-cuisson !!!

    Merci de tous tes tuyaux et de te dévouer autant pour nous apporter tout cela !!!!!

  • #165 JOSS le 23 mars 2007 à 17 h 12 min

    Remplace ton adoucissant par 3/4 de verre de vinaigre blanc dans ta machine: le linge est super doux (facile à repasser). Et ça supprime l’usage du Calgon: donc tout bon pour la machine. Sans oublier tous les vertus du vinaigre (demande donc à ta grand mère). Je le fais depuis 3 mois: je suis ravie!

  • #166 Lou le 23 mars 2007 à 17 h 20 min

    La pierre d’alun, ça marche quand on est épilée et qu’on ne transpire pas trop trop… moi, euh… ben je l’ai gardée pour calmer le feu de l’épilation et sécher mes boutons (so glam), mais sinon, j’ai repris mon bon vieux déo qui (ne) donne (pas) le cancer.
    Les noix de lavage, je suis en train de tester, je trouve que ça ne sent pas très bon… du coup, je continue à mettre de l’adoucissant avec, ce qui est idiot, je le concède. Je vais essayer le vinaigre.
    Et j’ai été convertie ici même par l’achat de marques pour le maquillage et bon sang, oui, on voit la différence entre Chanel et Prisunic !
    Voilà, voilà…

  • #167 Math le 23 mars 2007 à 17 h 46 min

    Perso j’ai souvent eu les lèvres qui dans un état catastrophique tous les mois où ça caille ! Les lèvres craquées juste au coin, on peut plus rire après tellement on a mal ! En gros dès novembre jusqu’à mars. Et depuis que j’ai découvert la vitamine A qui s’achète en pharmacie, à la base c’est une pommage pour aider à la cicatrisation et surtout pour les plaies au niveau des yeux ben ça ne me le fait plus jamais ! Ca vaut autour de 2euros ! A essayer !

  • #168 Karpalo le 23 mars 2007 à 18 h 03 min

    Pas eu le courage de lire l’intégralité des commentaires, et m’excuse par avance si ma contribution est redondante.
    Pour la pierre d’alun, il est possible d’en trouver à un prix modique dans des drogueries (celles qui proposent des produits ménagers et des eaux de cologne cheap).
    Pour le baume labial qui résoud les vrais problèmes : Baume des familles de Nuxe, mais celui en tube, plus économique et hygiénique que le petit pot.

  • #169 Hélène le 23 mars 2007 à 18 h 14 min

    Bon c’est trop tard Karpalo je me suis déjà ruinée au Printemps ;-))

    Le Baume des famille en tube c’est pas la même chsoe que le baume pour les lèvres en pot, oulah, odeurs totalement différentes, produits bien distincts ! ;-)

    Arh, encore un nouveau truc à tester Math ! ;-)

    Lou je dois dire que j’ai longtemps résisté à la pierre d’alun, terrifiée à l’idéede sentir la trans’ ;-)) Je vous dirai ce que ça donne ;-)

    Joss bienvenue à toi ;-) Figure-toi que je ne mets jamais de Calgon dans ma machine, je crois qu’il est grand temps que je me mette au vinaigre blanc ;-))

    Coraline les noix de lavage me tentent assez peu, j’ai peur que ça ne lave pas ;-) (mais il paraît en effet que c’est bien mieux que la lessive, pour la peau).

    Princesse sois la bienvenue ;-) Tu habites où ?

  • #170 kikicha le 23 mars 2007 à 18 h 19 min

    Hélène, il faut absolument que tu te mettes à la cold cream, rien de mieux pr empêcher la peau de tirer.
    Pas possible que tu connaisse pas! ;-)))
    perso, je te recommande vivement celle d’Avène (tu peux l’acheter en petit tube, 7 ou 9 euros) après les avoir tte testées: elle est géniale, très agréable, bien crémeuse, elle sent bon (odeur très discrète)… je l’utilise comme crème de nuit, généreusement, tous les soirs, et même les matins où ça tire le +. C’est génial, ça peut aussi servir de démaquillant, et je m’en met sur les lèvres tte la journée… et tout et tout… Toujours dans mon sac, et partout en voyage…Rien de mieux, et là pas de risque de choper la peste! ;-)
    Avibon, c’est TRES différent de la biafine, ça a plus une texture de vaseline, mais en jaune… c’est une POMADE (ça soigne, quoi) et non une crème. Mais vraiment c miraculeux pour les lèvres et les bobos de sécheresse… un petit tube dure 1 ou 2 ans au moins et ça coute rien…

  • #171 Docteur Claire59 le 23 mars 2007 à 18 h 19 min

    Hélène,
    Pour le copyright, tu peu aussi faire ( c ) :

    "ouvrez la parenthèse" puis touche "C" puis "fermez la parenthèse" .

    voili voilou !

  • #172 Hélène le 23 mars 2007 à 18 h 30 min

    (c) cC) (C) gniiiii ! Ca marche pas Docteur Claire !

    En fait kikicha le cold cream d’Avène je louche dessus depuis des siècles, mais je sias pas pourquoi j’en ai jamais acheté (les voies de la complexité cosmétique sont impénétrables) ;-)

  • #173 organpipecactus le 23 mars 2007 à 18 h 59 min

    mon mari voulait absoooluummment une pierre d’alun que j’ai trouvé 6 euros environ chez SEPHORA…va donc voir

  • #174 Docteur Claire59 le 23 mars 2007 à 19 h 37 min

    oups, ca marche impect dans word et excel grrrrr sorry désolée !!!

  • #175 maryline le 23 mars 2007 à 19 h 37 min

    merci de m’avoir donné une idée de menu pour ce soir, du riz rincé ! avec un peu d’huile de sésame…pour le rice cooker, je crains que ma cuisine ne rejette tout accessoire complémentaire, je vais donc attendre d’avoir déménagé!
    et pour les lèvres, je comprends pourquoi je me mets du baume à lèvres (Nivéa exclusivement) à peu près 40 fois par jour (sans exagérer), c’est parce je suis accro à la paraffine, incroyable!

  • #176 Docteur Claire59 le 23 mars 2007 à 19 h 39 min

    Bon si je résuime bien les 174 com de ce jour :
    1. on fait tremper le riz avec la pierre d’alun pendant 1 heure
    2. on rince
    3. on ajoute 2 gouttes d’huile de sésame ou de cicalcéine
    4. on fait cuire et on chronomètre avec ton téléphone intersidéral

    Bon ap’

  • #177 oliviachanteuse le 23 mars 2007 à 19 h 59 min

    Les noix de lavages ça lave tres bien et je rajoute quelques gouttes d’huiles essentielles dans le tiroir à lessive en plus du vinaigre blanc!Ca sent bon la lavande,et c écolo!! :))

  • #178 oliviachanteuse le 23 mars 2007 à 20 h 00 min

    bon ben décidement aujourd’hui c’est partout dans tous les sens mais qu’est ce que c’était rigolo!!!

  • #179 fashion victim le 23 mars 2007 à 20 h 37 min

    J’arrive certainement après la bataille mais tant pis! Pour les lèvres, Avène et La Roche-Posay (en pharmacie) sont très bien, d’ailleurs les crèmes Avène sont épatantes pour les peaux sèches et sensibles et la crème pour les mains La Roche-Posay (Xerand) est un miracle (car j’ai aux mains le même problème que toi aux lèvres, sauf qu’en plus en cas de grand froid ou de trop de ménage (c’est pas si souvent, dieu merci :)) je saigne… Glamouritude quand tu nous tiens…
    Merci pour ces billets plein d’astuces!

  • #180 Hélène le 23 mars 2007 à 20 h 55 min

    On n’arrive jamais après la bataille fashion victim ;-) Moi aussi j’aime beaucoup les crèmes Avène ;-)

    oliviachanteuse je vais finir par essayer ces fameuses noix, si vous vous y mettez toutes ;-)

    Docteur Claire tu es infernale ;-))

    maryline dans le genre je te conseille le riz épicé à la mangue de Ptinem sur Marmiton, qui est une merveille !

    organpipecactus ne retourne pas le couteau dans la plaie please, je viens d’en acheter une pour quasi le double au Printemps ;-)

  • #181 Monica le 23 mars 2007 à 21 h 51 min

    Essaie l’homéoplasmine, creme homéopathique, reference de ma pharamacie. Non je ne suis pas pharmacienne. Juste habituée de la peau seche. Mets en toi une bonne couche sur les levres avant de dormir et hop le endemain matin t’auras de belles evres toutes restaurées…

  • #182 rosemary le 23 mars 2007 à 21 h 53 min

    Hello ! Pour les lèvres, le + efficace c’est un simple tube … d’homéoplasmine. Radical ! C’est un truc de mon dermato.

  • #183 Odile sans régime le 23 mars 2007 à 22 h 08 min

    Alors là, je suis quand même très étonnée que tu n’aies pas trouvé de pierre d’alun … avoue, t’as pas fait 77 boutiques bio ;-) mais bon, c’est toujours comme ça, quand on ne cherche pas, on trouve … parce que la dernière fois, je suis allée dans une biocoop (y’en a quelque chose comme 5 dans Paris) et j’en ai aperçu sur une étagère …

    Sinon, ma pierre d’alun (parce que j’en ai une), je l’ai acheté sur internet. Je sais plus sur quel site, mais j’avais tapé pierre d’alun sur google, comparé, et fait mon choix (attention aux frais de port exorbitants qui haussent immédiatement une pierre apparemment moins chère que sur les autres sites). Cela fait bien 4 ans que je l’ai cette pierre, je vais finir par me demander si je n’hallucine pas que j’en mets, parce que c’est pas possible que ça dure autant !

  • #184 laurianne le 23 mars 2007 à 22 h 08 min

    bonsoir ! j’ai voulu voir ton blog (je peux te tutoyer?) apres avoir lu votre/ton livre ! j’ai adoré et je me suis retrouvé a lire avec delectation vos/tes articles !!
    bisous,
    laurianne

  • #185 violette le 23 mars 2007 à 22 h 50 min

    Pour les lèvres, la crème de 8 heures est top !
    Euhhhh…. sinon..; c’est quoi la pierre d’alun ? (pardon)

  • #186 La Cuiller En Bois le 23 mars 2007 à 23 h 23 min

    + de 180 comm pour du riz, du beaume et une ombre de portable …

    Bon, je n’ai rien à dire en fait …Sinon que bien morte de fatigue, je suis aussi morte de rire !

    Ah si… la crème Vegecum me dit quelque chose Katoche (mon coté dinosaure ressurgit)

    Et puis sans avoir lu ton billet, j’ai mangé du riz à midi …
    Et hier midi, je me suis acheté de quoi manger à la boulang’ du coin : salade surimi au riz et en dessert … riz au lait !

    Bon c’était juste pour faire avancer le smilblick …

    :-)

  • #187 La Cuiller En Bois le 23 mars 2007 à 23 h 25 min

    Ah si … Laurianne …
    Ma fille a un "n" près …
    :-)

  • #188 Pivoi[an]ne le 23 mars 2007 à 23 h 27 min

    j’ai pas eu le courage de lire les 185 commentaires, mais à paris de la pierre d’alun tu en trouves dans tous les naturalia et même j’en ai vu chez certains euro santé beauté! mais c plus rare.
    sinon tu peux en trouver chez nature et découvertes aussi!

  • #189 sophie LL. le 23 mars 2007 à 23 h 57 min

    Gloria, va vite te coucher, je te surveille, moi !

  • #190 katoche le 24 mars 2007 à 7 h 16 min

    va savoir pourquoi je pensais que le "végébom" était connu de certaines …

    :))

  • #191 Maguelone le 24 mars 2007 à 9 h 24 min

    Ben moi aussi, pourtant petite fille de Vietnamienne, et mangeuse de riz à gogo, je le lave pas toujours, paceque moi aussi on m’a appris à le faire avec une bassine… comme j’ai souvent la flemme, je ne fais rien plutot que le laver à la passoire!!!
    Par contre je mettais jamais rien dans mon riz à la cuisson, je vais tester la cardamome!

    Pour la machine à riz je viens de changer la mienne pour la sublimissime CUISINART toute en inox photo là: bp3.blogger.com/_LQnchfhK…

    Omb, le déo Sanex, oublie, comme toi, je m’en suis collée pendant des année, toute fière d’avoir trouvé la rareté qui ne contenait pas d’aluminium (=alzeimer). Malheureuse! J’ai apris que le trichlosan qui était utilisé en subsitution se stockait dans le cerveau et le foie et provoquait le cancer de je sais plus quoi, bien pire que l’alu!!

    Pour ma part, j’utilise le Weleda à la rose, il est sans risque aucun (un peu d’alcool juste) en pchit, et que du naturel. Il sent très bon les huiles essentielles, pas seulement la rose…

    Hélène, je sais pas si tu as eu le courage de lire le rapport du DR je sais plus qui sur les composants des cosmétiques blogdemag.blogspot.com/se… ,
    mais je vois que tu as bien progressée, chapeau!
    Tu m’as bien fait rire!!

    C’est fou ce qu’il y a comme déprimées dans ce blog, allez les filles! Il n’y a que vous qui pouvez vous sortir de là: LA OU IL Y A UNE VOLONTE, IL Y A UN CHEMIN!!!
    Pour le dicton, c’est fait.
    Bises

  • #192 La Cuiller En Bois le 24 mars 2007 à 10 h 29 min

    Ah ben, je suis tranquille alors .. SophieLL
    :-)

    Katoche .. et oui, les dinosaures veillent et se souviennent (enfin ils essayent).

    Tu as préparé ta tenue de pom-pom girl ? les banderoles ?
    Sorry pour le private joke ;-)

  • #193 D.D. le 24 mars 2007 à 10 h 51 min

    10 € ? :O ben alors, heureusement que cette pierre dure des années !

    Excuse-moi Hélène de t’avoir conseillée cette marque ( et surtout le Monoprix ! ils se font une marge en béton les cochons ! :/ )

    Sinon, je viens de lire le commentaire d’une jeune femme qui disait que ça puait… si je peux me permettre : cette pierre nous sommes trois à l’utiliser (mon mari, mon fils et moi). Le seul qui a eu un problème avec, c’était mon fils quand il avait 16 ans. En fait, il ne lavait pas assez consciencieusement ses aisselles ( non épilées, of course ! :D ) en passant juste vite fait sa fleur de douche, il ne frottait pas assez pour enlever la transpiration de la veille ! C’était ça qui lui laissait, même après le passage aller/retour de la pierre, une légère odeur de transpiration. Une fois résolue sa façon de se laver, il n’a plus jamais eu ce problème ( il a 18 ans aujourd’hui et fait du sport intensif 5 x par semaine ;) )

    Bises… et bonne journée à toutes :)

  • #194 Esme le 24 mars 2007 à 10 h 52 min

    Euh Maguelone, il ne faut tout mélanger, Reach c’est un projet envers l’environnement et le traitement des dechets chimiques pas un projet pour les humains.
    d’autres parts, il faut vraiment lire l’article et pas seulement l’interpreter avec les legendes entendues ca et la, le triclosan est un anti bacterien, il n’est pas prouvé qu’il donne un quelconque cancer, comme les parabens au passage, meme si des traces ont ete decouvertes dans du lait maternel!
    de plus a la fin de ton message tu dis qu’ici on est déprimée, euh franchement je ne crois pas!

  • #195 Esme le 24 mars 2007 à 11 h 16 min

    je complete mon com precédent. les produits toxique, mutagènes, dits CMR vont etre a l’etude mais durant des années of course, de plus pour tester les molécules chimiques, des tests vont etre faits sur animaux (lapins, souris…). il ne faut pas croire que la solution va tomber comme ca! mais il faut arreter aussi de penser tout ce qui se dit!

  • #196 Esme le 24 mars 2007 à 11 h 20 min

    http://www.detic.be/content.asp?...
    concernant le triclosan…

  • #197 béné le 24 mars 2007 à 11 h 33 min

    j’ai la flemme de lire tous les commentaires pour voir si le mien fait pas doublon, mais tu trouves de la pierre d’alun chez Résonances, ya bien ça à Paris quand même …

  • #198 Myrtille le 24 mars 2007 à 11 h 33 min

    Etant d’origine asiatique aussi, je m’insurge enfin! tu ne rinces pas le riz??? après c’est tout plein d’amidon!!! bouark!
    Concernant le riz gluant, il peut tremper une nuit, mais ensuite, il faut le faire cuire à la vapeur (et pas dans le rice cooker) dans un panier en osier ou un cuit vapeur, dans ce cas là, ça donne du "xoï", c’est du riz à la vietnamienne. C’est super bon.
    Si on veut faire du riz gluant mais qu’on a pas le temps d’attendre toute la nuit, dans ce cas, on le rince bien, on rajoute un peu de sel, (quelques petits morceaux de beurre, mais pas trop, c’est meilleur!) et pour la quantité d’eau à ajouter, on ne met pas de l’eau jusqu’à la 1ere phalange (comme avec le riz parfumé normal ou autre) on met juste de l’eau au ras du riz. Et hop! au rice cooker!
    C’est super bon aussi!!!!!

  • #199 Myrtille le 24 mars 2007 à 11 h 37 min

    Oups encore moi! juste pour dire que je me suis mise aux noix de lavage, après avoir lu bcp de choses dessus sur le net, ue c’était écolo et économique etc… et j’en ai donc achetées: il faut savoir tout de même que ça ne détache pas, et que ça ne lave pas le linge ultra sale non plus… et ça grisaille le blanc, donc il faut rajouter un sel spécial… bref, j’alterne selon les lessives, ou je mélange avec un tout petit peu de lessive. Je ne suis pas mécontente d’en avoir achetées, mais bon, je pense qu’une fois le sac fini (dans un an au moins, parce qu’il y en a plein) je n’en rachèterai pas… tu nous diras ce que t’en penses si t’en achètes!

  • #200 Hélène le 24 mars 2007 à 11 h 48 min

    Alors, après deux jours d’essais intensifs, je crois que j’aime autant le riz pas rincé que le riz rincé : quand il est rincé ça enlève en effet un peu du goût de basmati ;-)

    Béné j’ai trouvé, au Printemps comme toujours ;-) Permier essai ce matin, je vous promets un compte-rendu ;-)

    Merci Esme pour ces précisions importantes ;-)

    D.D comme je prensd 2 douches par jour, je vais savoir très vite si c’est efficace ;-) et finalement j’aurais pu la payer encore plus cher, chez l’Occitane la pierre d’alun est à 17 € !! :-((

    Maguleone je ne comprends pas ce que viens faire ta phrase sur les déprimées, tu as du te tromper de blog ;-)

    Pivoi[an]ne sois la bienvenue, et merci ;-)

    violette je ne supporte pas l’odeur de la crème de 8 heures, hélas !

    Bienvenue à toi laurianne ! Bien sûr on se tutoie ;-) Merci beaucoup, pour le bouquin ;-)

    Gloria, katoche, sohie L.L, vous êtes folles, j’adore ;-)

    Odile j’ai aussi l’impression que cette pierre est totalement inusable, à ce compte-là 10 € finalement c’est pas le Pérou ;-)

    rosemary, Monica, soyez les bienvenues ;-) J’ai bien sûr essayé l’homéoplasmine, ça marche pas, mes lèvrse sèchent sous la pommade comme avec les autres trucs :-((

  • #201 Lou le 24 mars 2007 à 11 h 56 min

    Au secours, je me sens sale ;)
    Je ne voulais pas le dire, mais… je transpire bcp et chez moi, c pas assez efficace, ça me stresse un peu du coup…

  • #202 unefan le 24 mars 2007 à 12 h 16 min

    l’odeur de l’avibon me fait fuir hiiiiiii … mais sur les talons le soir c’est pas mal :)

  • #203 anne k le 24 mars 2007 à 16 h 15 min

    Même avis que Myrtille pour les noix de lavage. Après 7 ou 8 essais, je n’ai pas vu pas la différence avec un simple lavage à l’eau. Du coup, je les ai données…

    Ce qui me convient le mieux, ce sont les balles de lavage (qui permettent de limiter les quantités de détergent) et du savon de Marseille liquide ou en paillettes (très peu) En rinçage, vinaigre blanc + qq gouttes d’ylang ylang. Je trouve que c’est un bon compromis entre propreté, douceur, odeur & environnement.

    Au lieu d’acheter un gros sac d’1 kg à 18 ou 20 euros, essayez de trouver un magasin bio qui vend les noix au poids. Ca reviendra moins cher le test !!

  • #204 anne k le 24 mars 2007 à 16 h 23 min

    Et je répète, pour les peaux sensibles qui tiraillent, essayez l’huile de jojoba (en fait, c’est une cire liquide) qui est apparemment proche dans sa composition du sébum humain.

    Ma trouvaille de l’année (je pèse mes mots) après la fracassante rencontre avec Nok l’été dernier.

  • #205 maman d’Eloi le 24 mars 2007 à 16 h 56 min

    j’ai testé aussi les noix de lavage, et je n’ai pas été satisfaite -masi bon je suis hyper maniaque : le linge blanc est gris, les couleurs se décolorent et si tu ne mets pas d’assouplissant (or mes enfants y sont allérgiques) et plein de trucs pour alver quand même, le linge ne sent même pas le propre et reste taché ! bilan des courses deux fois plus de travail pour deux fois moins de résultat – mais bon je répète, je suis hyper maniaque ;-)
    Finalement, je mets moins de lessive et j’ai un programme qui fait un double rinçage, comme ça pas besoin d’assouplissant ( et les pitchous ne se grattent plus) , c’est propre et ça sent bon … mais le coup du vinagre me tente assez ,je vais essayer !

  • #206 Hélène le 24 mars 2007 à 17 h 04 min

    Merci les filles, vous m’vitez un acaht uintuile ;-)

    anne k je crains que l’huile de jojoba ne me fasse rien, ma peau n’a pas besoin de gras, mais d’eau… elle est désydratée, et non pas sèche. Pas facile à trouver.

  • #207 anne k le 24 mars 2007 à 18 h 08 min

    Justement Hélène, sans vouloir insister lourdement, le jojoba ne fonctionne pas comme les autres huiles ce que j’ai lu.

    Là, par exemple, ça t’explique en long en large et en travers :

    http://www.medecines-douces.com/...

    L’huile de jojoba est très différente des autres huiles végétales connues, formées de triglycérides. Il s’agit en fait d’une cire liquide, composée d’esters d’acides gras insaturés et d’esters d’alcools à longue chaîne organique.

    ou là : http://www.aroma-zen.com/product...

    "Cette huile protège efficacement la peau contre la déshydratation : L’utilisation de l’huile de Jojoba permet de réguler la production de sébum et laisse un film protecteur non gras qui préserve l’hydratation naturelle de la peau contre les agressions du froid et de la sécheresse."

    J’ai pas d’actions chez des marchands de jojoba, hein ! Je dis juste que depuis plusieurs mois, je suis ravie de ne plus avoir la peau deshydratée en permanence ! Alors si ça peut servir à quelqu’un…

  • #208 Hélène le 24 mars 2007 à 18 h 30 min

    C’est pas du tout lourd anne k, c’est normal d’avoir envie de partager un produit qui vous fait du bien !

    En effet le gras empêche l’eau de s’évaporer, cela dit il faut qu’il y ait de l’eau à la base, donc mon problème reste entier ;-) Je veux bien mettre de l’huile par-dessus un truc qui hydrate pour le faire durer plus longtmps, mais j’ai toujours pas trouvé le truc qui hydrate ;-)

  • #209 Esme le 24 mars 2007 à 19 h 37 min

    Helene, je pense a ca, il faudrait que tu te renseignes sur l’aloe vera, cette plante qui se vend sous forme de gel dans les boutiques bio a un fort pouvoir hydratant, je sais que ca s’utilise pour rehydratée les peaux qui ont souffert a la suite de coup de soleil! mais il faut un gel le plus pur possible…. une autre piste a explorer

  • #210 laurianne le 24 mars 2007 à 20 h 09 min

    Cuiller En Bois mes parents sont tres vigilants sur les details, notament l’importance des "n" !

    merci Helene ! je pourrais pas te lire durant quelque temps je pars a Barcelone pour 4 jours tot ce matin avec le college :D

    bisous et bon courage :)

  • #211 anne k le 24 mars 2007 à 20 h 46 min

    Heu, y a pas une dermato parmi les lectrices ?

    Parce qu’une fois fait le tour des produits connus de toutes, des remèdes de grand-mère et des causes courantes de déshydratation, ça devient limite mystérieux :-D

    J’espère que tu vas vite trouver le pourquoi du comment et surtout une solution.

  • #212 La Cuiller En Bois le 24 mars 2007 à 21 h 07 min

    Laurianne ..(cela me fait drole de mettre 2 n) nous aussi nous étions très attentifs au nombre de "n" (notre source fut "Ces beaux messieurs de Bois-Doré" de G. Sand … enfin de la version télé et JP avait un faible pour Yolande Folliot… hi hi hi).

    C’est très important de respecter l’écriture de ses noms …

    :-))))

  • #213 MissDanilo le 25 mars 2007 à 0 h 25 min

    Tu as déja essayer le beurre de karité??… c ‘est d’un gras!! je sais pas si ca existe pour les levres, moi je l’utilise en gel douche (laboratoire vendome) car je fais de temps a autre de l’exzema…(grrr) et c’est super efficace et agréable (en plus il sent bon ce qui n’es pas négligable!! car desfois les produits pour la peau c’est pas l’extase!) :)

  • #214 Peaudouce le 25 mars 2007 à 10 h 55 min

    Hélène, il existe plusieurs moyens simples, à mettre en oeuvre simultanément, pour avoir la peau douce et qui ne tiraille plus nulle part !
    1° Acheter 1 boîte de capsules d’huile d’onagre, 1 boîte de capsules d’huile de bourrache (de chez Naturland par exemple, en parapharmacie), prendre 2 capsules de chaque tous les matins au petit-déjeuner. Au bout d’environ 15 à 21 jours, tu sentiras un réel changement. Poursuis le traitement en continu, il est excellent pour tout.
    2° Pour la douche, utiliser de l’eau tiède.
    3° Utiliser du savon sans savon genre saforelle ou lipikar ou autre…
    4° Eviter les bains trop chauds, prohiber les sels de bains.
    5° Bien entendu, sur le visage, bouche inclue, mettre chaque matin une crème hydratante de bonne qualité.
    La peau est la première et la plus extraordinairement sophistiquée de nos défenses naturelles. En bon état, elle est un précieux allié de la santé, elle est bien souvent la première à réagir lorsque nous subissons une agression quelconque. Mais nous ignorons souvent ses signaux…Une peau "efficace" est une peau hydratée. Pour lui conserver cette qualité, la plupart du temps il suffit de cesser… les mauvais traitements que nous lui faisons subir !
    Bonne chance, Hélène !

  • #215 Hélène le 25 mars 2007 à 12 h 53 min

    Merci Peaudouce ; je suis à peu près ce traitement là, prescrit par ma dermato contre la peau qui gratte ;-)

    Mais j’ai entendu dire que le stress pouvait assécher la peau, et là, je vois pas quoi faire, parce que je ne peux pas échapper au stress ;-)

    MissDanilo j’aime beaucoup le beurre de karité, c’est agréable… mais nourrissant, et non hydratant, on en revient toujours là ;-)

    anne k je pense en effet prendre rendez vous avec ma dermato pour voir un peu ce qu’on peut faire de plus ;-)

    Esme j’avais acheté un gros tube d’aloe vera pu chez Naturalia, je l’ai filé à lili parce que ça me tirait la peau ;-))

  • #216 Esme le 25 mars 2007 à 13 h 27 min

    ARGGGGGHHHHHH! moi j’dis ya plus rien a faire, faut te couper la tete lol ;-)))

    vas voir ta dermato, tu n’as plus le choix! peut etre as tu tt simplement une peau atopique et dans ce cas la il faut vraiment des soins specifique (genre uriage CU-ZN ler meilleur de sa categorie selon les cosmetologues…)

  • #217 Hélène le 25 mars 2007 à 13 h 37 min

    Esme je suis morte de rire ! ;-)))))

  • #218 Zephyr75 le 25 mars 2007 à 14 h 19 min

    Aaaaahhhhhh Hélène !!!!!!

    J’ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques années, une peau sèche qui tiraille sans cesse, des sensations désagréables toute la journée, et essayer toutes les crèmes, huiles possibles et imaginables ……..

    J’en étais venue à me dire que c’était (déjà) les premiers effets de la vieillesse, une déshydratation inéluctable… Mais bon, dès 33 ans, c’était quand même un peu les boules …

    Eh ben, ma vie a changé (oui oui rien que ça ;-)) avec la crème Aderma Exomega pour peau atopique : c’est la seule crème qui produit sur ma peau une véritable hydratation, ma peau la "boit" littéralement, et je ressens un confort parfait pour toute la journée … J’en mets matin et soir. Et dès que je tente de repasser à une autre crème, les tiraillements reprennent comme avant ! Non, sérieux, cette crème c’est un pur rêve!!

    C’est vrai qu’elle est pas glamour, qu’elle est à l’avoine, mais franchement essaie-la !! 11 euros le gros tube !!! Et si elle ne te convient pas, je te la rachète illico !!!!

    Bises !

  • #219 MadameNi le 25 mars 2007 à 16 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    Pour les lèvres, je n’ai plus de pb de lèvres sèches depuis… que je ne mets plus rien dessus!!! A l’approche de l’hiver, avec les 1ers frimas, c’est vrai que le réflexe serait de dégainer le batonnet et de se tartiner à longueur de journée. Mais un jour une copine m’a dit: "Ne commence pas à mettre du baume, sinon c’est un cercle vicieux. Supporte 1 ou 2 jours de lèvres sèches et tout va rentrer dans l’ordre."
    Et j’avoue qu’elle avait raison.
    Depuis plusieurs années, je ne mets plus rien, en tout cas pas préventivement (parce qu’il est autorisé de soigner ses lèvres gercées suite à une journée de ski, ça va de soi), et ça va bien aussi.

    Pour le téléphone, n’y a-t-il pas la possibilité de mettre un économiseur d’écran externe indiquant l’heure? (c’est ce que j’ai sur mon nokia)

  • #220 sophie (à NYC) le 25 mars 2007 à 18 h 03 min

    ah! je suis contente que finalement tu aimes le maquillage de bareminerals, moi je ne mets plus que ça, j’en suis trop ravie. et ça ne m’étonne même pas que l’oreal ne soit pas rigoureux dans sa compo, j’aime pas l’oreal.
    quant à ton problème de téléphone, j’ai eu un peu le même quand je suis partie à NYC puisque mon téléphone me servait aussi de montre depuis plusieurs années (c’était plus une montre qui reçoit et émet des textos que le contraire, en fait). ben… j’ai acheté une montre, jolie tant qu’à faire, et finalement après qqs semaines, je m’y suis faite.

  • #221 ninis le 25 mars 2007 à 18 h 10 min

    Salut Hélène !
    Pour la lessive je trouve que les noix c’est la quintescence du bio anti écologique. Faire faire 5000 km en avion à un produit auquel il faut rajouter un détachant (même bio) pour moi c’est anti écolo au possible. En parlant de détachant on m’a vanté le avon au fiel de boeuf mais j’en ai jamais trouvé ; enfin si, sur des site mais à 8 € les fdp, merci bien !

    Par contre faire sa lessive au savon de marseille, je trouve ça mieux. J’ai trouvé du savon (100% savon et sans saloperies ajoutées, même à 1 ou 2 %) en pailettes que je dilue (je te donnerais les proportions si ça t’intéresse) dans un gros bidon d’eau chaude.

    Pour le rinçage, c’est au vinaigre blanc (que j’utilise aussi pour les vitres, les sols, le récurrage de l’évier, le trempage des caserole cramées…) + 3 goutte d’huille essentielle de lavandin ou d’arbre à thé.

    Et le rinçage du riz, j’en avait entendu parler, j’y croyais pas. Ben je crois qu’on va manger du riz ce soir ;-)

  • #222 CristL le 25 mars 2007 à 18 h 42 min

    Je viens de rentrer de Tunisie et là-bas, j’ai eu quelques pierres d’alun sous les yeux. Ah si j’avais été connectée pendant mes vacances, tu aurais pu en avoir une.
    La vie est mal faite ;-))

  • #223 MissDanilo le 25 mars 2007 à 20 h 07 min

    oups c’est vrai!! je suis tête en l’air des fois!! :) sinon quand j’étais à la montagne (j’vais raconter ma life vite fait!) durant les saisons d’hivers et que j’avais les levres abimés (pour pas dire défoncés, cartonneuses, hideuses, ect…) avant d’aller me coucher je me frotais les levre au savon et de l’eau (chaude c’est mieux) histoire que sa soit tout propre et souple avec l’eau (ca douille un peu surtout qu’avec le froid j’avais les levres qui saignais mais bon faut souffrir pour avoir une belle bouche! ;) ) apres une bonne couche de creme de nuit et puis par la suite je mettais un labello tout con pour dormir… (une bonne couche et surtout j’hésitais pas a dépasser pour bien tout hydrater: je ressemblais certe a un clown et je n’avais certe pas de copain a ce moment la… ) et le lendemain c’etait un Miracle (avec une grand M) j’avais des levres superbes… bon a condition d’avoir mon labello dans ma pockette 24/24 bien sûr parce que ca durais pas une eternité malheureusement! :( et puis c’etais surtout pour les réparer pas pour les hydrater exclusivement)
    Bon je crois que j’ai assez raconteé ma vie la, je te souhaite de trouver LE produit miracle pour tes levres (je suis sur qu’il existe!) biz!
    PS: bonne idée pour le riz!! je testerai!! moi non plus je le rince jamais!! :D

  • #224 Elo le 25 mars 2007 à 20 h 23 min

    Question tres importante (je ne sais meme pas si avec tous ces commentaires tu arriveras au mien, mais j’ai bon espoir). Est ce que tu as teste le maquillage mineral Sheercover, il est en vente aux etats unis et en competition directe avec Bare essencials. C’est qui qu’est le mieux ? Si quelqu’un sait, je serais tres reconnaissante (sinon, bah euh, j’avheterai le premier que je trouverai, ou le moins cher, ou le plus joli …)

    Merci !

  • #225 ninis le 25 mars 2007 à 20 h 29 min

    Heu… question : c’est quoi ce maquillage minéral, qu’est ce qu’il a de plus qu’un maquillage normal ?

  • #226 Hélène le 25 mars 2007 à 21 h 22 min

    ninis le maquillagem minéral ne contient aucun composant d’origine animale. Et en général pas de conservateurs non plus, ce qui le rend plus tolérable pour les peaux sensibles.

    Elo je ne connais pas cette marque, c’est vendu sur le net ?

    MissDanilo tu préconises donc le gommage des lèvres ? J’étais pas pour mais tout le monde le conseille, je vais peut-être finir par m’y mettre !

    CristL j’en ai trové une, peirre magique, mais merci malgré tout ;-)

    sophie (à NYC) en fait j’en ai deux des jolie montres (usr la photo ;-)), mais je ne le supporte jamais longtemps à mon poignet ;-)

    MadameNi sois la bienvenue ;-) Je crois que vraiment on ne peut mettre aucun écran de veille externe sur ce modèle (du coup j’ai piqué celui de mon mec, hin hin).

    Zephyr75 merci mille fois ! Je note ça, je file m’en procurer demain ! Tu vas peut-être sauver la vie de ma peau !! ;)

  • #227 sabrina le 26 mars 2007 à 10 h 42 min

    Pffffffffffff tas même pas essayé mon baume miracle à moi. Ben pour la peine je te redonne pas le bon filon et te laisse chercher dans tes anciens billets voilà.

    Cela ne m’empêchera pas de te donner LA source où trouver la peirre d’Alun: les épiceries Arabes Madame.

    Mais bon vu le succès de mes com je pense que dans 1 mois tu referas un billet en nous demandant où tu peux trouver cette fameuse pierre MDR :o))

    C’est pas grave, le temps passe plus vite comme ça. Mais ce qui est moins cool en revanche c’est que tes lèvres soient restées sèches. En même temps c’est la punition pour ne pas suivre les bon conseils un peu différents des autres…

  • #228 lil le 26 mars 2007 à 14 h 16 min

    Bonjour, comme tu le préconisais, j’ai raccourci mon nom pour me différencier de Lili. Pour le baume à lèvres, tous les baumes me brulent éhontément, sauf mon Baume Melvita Beurre de Karité et huile essentielle de mandarine, que j’applique meme en couche épaisse sur mon nez la nuit qd-je-suis-enrhumée-l’hiver-et-que-j’ai-le nez-en-feu : résultat, au petit matin, mon nez ne se souvient même pas que j’étais enrhumée la veille!
    En ce qui concerne la pierre d’alun je crois que ma belle soeur en a plein son magasin de produits bios, donc si vraiment tu ne trouves pas, on pourra régler ça. ( je crois même que j’en ai une dans la salle de bain, elle doit être à mon mari…
    bonne journée ( et désolée s’il y a redite, je n’ai pas eu le temps ni le courage de lire tous les commentaires)

  • #229 Panthère le 26 mars 2007 à 14 h 17 min

    Si mon commentaire passe aperçu parmi tous les autres, pour tes lèvres, as-tu essayé Ceralip de La Roche-Posay ? Ca fait un bien fou. Et si jamais tu as les lèvres gercées ou très abîmées, tu peux compléter avec la crème Cicafate chez Avène, qui marche très bien elle aussi. Tu trouveras les deux en pharmacie ou parapharmacie.
    En espérant que ça marche ;)

  • #230 Hélène le 26 mars 2007 à 14 h 39 min

    Sois la bienvenue Panthère ! Merci pour le tuyau Roche Posay, tu n’es pas la première à le conseiller, je suis de plus en plus motivée pour l’asseyer à la première occasion ;-)

    lil merci pour le pseudo ;-) Figure-toi que j’ai acheté il y a 3 jours le baume Melvita, et en effet il est très bien : pour moi c’est l’équivalent du Baume Nuxe, en stick.

    sabrina je te trouve bien remontée ;-))

  • #231 Elo le 26 mars 2007 à 15 h 00 min

    Oui, Sheercover ont un kit d’essai en vente en ligne pour 30 $ (30$ c’est une blague !!!) je crois que c’est sheercover.com tout simplement. Est ce qu’ils envoient en France … je ne sais pas. Bon, je pense que je vais tester moi meme et vous informer alors (sauf que je n’aurais pas teste Bare, damned !)

  • #232 Deilema le 26 mars 2007 à 17 h 52 min

    Elo : Allechée par le kit d’essai à 30 $, je viens d’aller faire un tour sur le site de Sheercover. Il semble que si tu commandes ce kit ils t’envoient tous les 3 mois des recharges pour 29,90 $.
    Donc si finalement les produits ne te plaisent pas, tu es condamnée à les acheter quand même, de gré ou de force…
    ou de les apporter à une soirée troc!
    ceci dit, on dirait qu’ils ne livrent que les USA et le Canada, donc on ne se fera pas avoir!

  • #233 Loknit le 27 mars 2007 à 12 h 56 min

    Tu peux trouver de la pierre d’alun (pour 3 fois rien)
    à la parapharmacie de la rue du Four à Paris.
    En plus cette para est moins chère que toutes les autres (cela explique le monde incessant qu’il y a à l’intérieur).
    Bon amusement

  • #234 Hélène le 27 mars 2007 à 13 h 39 min

    Ouiiii, je suis une grande fan de cette pharmacie Loknit ! ;-) Merci, et bienvenue à toi !

  • #235 sabrina le 27 mars 2007 à 14 h 33 min

    Ohhhhhhhhhh Hélène mais non je ne suis pas remontée :o(( Ze voulais pas que tu croies ça… Du coup je suis toute tristoune…

    Voulais juste que tu essiaes un truc nouveau et qui aurait peut-être fonctionné pour toi et qui t’aurait débarassée de tes soucis de sécheresse labiale…

    Pardon si tu as pris ça pour du "remontage" :o(((((((((

  • #236 D.D. le 27 mars 2007 à 15 h 14 min

    Bonjour à toutes,

    L’idée d’aller voir un dermato pour ce problème récurrent de lèvres ultra sèches et ce, malgré tout un panel de crèmes et autres baumes déjà essayés, n’est pas si mal. J’ai consulté une dermato il y a 2 ans pour enlever un kyste que j’avais à l’épaule et lui parler de mon dos qui était ultra sec depuis un bon moment. En dehors de l’eau trop calcaire que j’aie dans ma banlieue, je suis persuadée que le stress devait y être aussi pour quelque chose… bref, elle m’a conseillée une émulsion H/E pour le corps de la marque URIAGE "Kératosane 15" à base de 15% d’urée ! En fait, l’urée est un puissant hydratant ! Depuis, mon dos est doux et lisse comme une peau de bébé ! :P ;)

    Je sais qu’il existe une autre marque qui fait des crèmes et autres émulsions à base d’urée plus ou moins dosées (comme Uriage, en fait) je pense que c’est ECERIN (?), ces marques se trouvent facilement en pharmacies et para pharmacies.

    Je n’ai pas essayé sur les lèvres… mais pourquoi pas ?

    Elle vaut le coup d’être essayée pour et sur toutes les parties du corps très sèches (talons, genoux, coudes…)

    Au fait, mon émulsion Uriage est sans parfum ( rajouté… mais je trouve qu’elle sent le blé :? ) hypoallergénique et sans paraben.

    Bonne journée à toutes :)

    D.D.

  • #237 Hélène le 27 mars 2007 à 15 h 47 min

    Merci D.D, en effet c’est Eucérin ; j’en ai un tube, mais je ne mets pas souvent apr ce que ça pue ;-))

    sabrina, pas de panique, tout va bien ! Je veux bien que tu me redonens le nom de ton baume à lèvres, parce que si je dois le retrouver dans les commentaiers, j’en ai pour la nuit ;-)) Merci d’avance ;-)

  • #238 maman d’Eloi le 27 mars 2007 à 22 h 28 min

    Alors t’as acheté la crème exoméga de chez aderma?
    C’est la seule qui convienne à mes eczémateux d’enfants … une cure de 15 jours tous les deux mois environ, complétée par l’usage du pain dermatologique de la même marque et ils ne se grattent plus ! Tu as peut -être une peau de bébé ? le seul problème à mon avis, c’est l’odeur … je trouve que ca se met dans les vêtements ( le pyjama notamment) et qu’on a du mal à l’enlever…

  • #239 coccy40 le 28 mars 2007 à 16 h 06 min

    Du fin fond de mes landes natales,on trouve la pierre d’alun a la biocoop du coin.Et elle coute bien moins que 9 euros!!! voilà pour mon premier commentaire,bonne quete!!

  • #240 Hélène le 28 mars 2007 à 16 h 56 min

    coccy140 sois la bienvenue ;-)

    maman d’Eloi pas encore, j’ai encore d’autres crèmes à tester avant celle-là ;-)

  • #241 teatree le 2 avril 2007 à 9 h 57 min

    chouette coccy40, une landaise! moi aussi! moi aussi!

  • #242 sabrina le 3 avril 2007 à 12 h 30 min

    Hélène, voilà le nom de mon gel miracle (je ne l’utilise que la nuit parce que grasse)
    Gel opthalmique Dulcis.
    Et le baume pour les lèvres YSL qui officie aussi bien sur les lpvres que sur les cuticules (il est fait exprès pour ces deux zones) s’appelle Baume Nourrissant Lèvres et Ongles

    Voilà ma chère. J’espère que, si tu les essayes (mais non je ne t’en voudrais pas si tu ne le fais pas pffffffffff) ils t’apporteront autant de satisfaction qu’à moi.

    J’ai un wanted a poster, comment je fais-je?

  • #243 Hélène le 3 avril 2007 à 15 h 21 min

    Tu me l’envoies par mail sabrina.

    Merci pour le baume YSL, mais le gel ophatlmique c’est pour mettre autour des yeux ? Je n’arrive plus à suivre ;-)

  • #244 Esme le 3 avril 2007 à 15 h 28 min

    euh comment dire, la creme dulcis c’est pour l’eczema du tour de l’oeil, perso j’en mettrais pas ….

  • #245 sabrina le 4 avril 2007 à 11 h 39 min

    @Esme… désolée mais la dulcis c’est un gel opthalmique (donc pour les yeux) et comme c de la vitamine pure, ça fait aussi effet sur les lèvres… enfin perso ça a toujours fonctionné.

    @Hélène… merci Hélène, je le fait de suite car c pour ce we

  • #246 Esme le 4 avril 2007 à 11 h 49 min

    Sabrina> c’est de la vitamine A non? sinon on ne parle pas de la meme! ;-)

  • #247 sabrina le 4 avril 2007 à 17 h 59 min

    @Esme: possible, je n’ai pas le tube avec moi. et à force de l’avoir toujours devant les yeux, je ne sais plus ce qu’il y a d’écrit dessus…

  • #248 Miel le 6 avril 2007 à 11 h 16 min

    Tout d’abord mes félicitations pour ton site impertinent, tendre, drôle, bourré d’humour, sincère, honnête et quelquefois si délirant (Ha… Zizou !)
    Tous ces commentaires sur la cuisson du riz m’ont beaucoup amusée et je ne peux empècher d’ajouter mon grain de sel ,-)) Comme le riz contient de l’amidon (les grand-mères empesaient les cols de chemise de leurs hommes avec l’eau du riz autrefois et on fait de la colle avec !)
    si on le lave à l’eau froide avant la cuisson, il pert une grande partie de son amidon et devient beaucoup plus lèger, digeste et bien sûr il ne colle plus. Rincer le riz plusieurs fois à l’eau bien froide avant la cuisson et savourez nature. Mon préféré le riz Thaï !

  • #249 Hélène le 6 avril 2007 à 17 h 42 min

    Merci Miel, et bienvenue à toi ! ;-)

  • #250 marraine le 22 avril 2007 à 11 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis passée deux ou trois fois sur ton blog, rapdemment, mais là, je dois remercier une de tes lectrices: je cherchais désespérément un baume pour les lèvres "dans une petite boite ronde et jaune", utilisé une seule fois, un truc fabuleux, Et bien Kikicha a mis le doigt dessus: CARMEX! (et même mon pharamcien voyait à peu près mais était incapable de trouver…)
    Mes lèvres sont dans l’état que tu peux imaginer, et ce machin est vraiment incroyable.
    Quand à la pierre d’alun, la dernière fois que j’en ai acheté à Paris -pour soigner les coupures dùes au rasoir sur une peau masculine- c’est chez Bains Plus, dans le Marais. La bonne vieille pierre d’alun rectangulaire avec l’étiquette à l’ancienne.
    C’est décidé je reviendrai plus souvent te lire et lire les comm’ de ton lectorat;-)

  • #251 Hélène le 22 avril 2007 à 13 h 20 min

    Merci beaucoup marraine, et bienvenue à toi !

  • #252 marion le 4 mai 2007 à 12 h 22 min

    Hélène,
    Pour les lèvres, je te recommande vivement le tube Weleda soin des lèvres. Il est composé de cire d’abeille, de candelila, de rose et huile de jojoba. Je l’ai depuis plus d’un an (le même tube) et c’est nickel. Tu t’en tartines le soir et le lendemain matin, c’est bien hydraté, tu peux mettre ton rouge à lèvres préféré.

    Voilà, voilà, sinon j’avais posté un petit mail concernant le maquillage mineral Everyday minerals. Je l’utilise désormais tous les jours et le recommande aussi, plusieurs de mes copines l’ont adopté. Attention toutefois à bien choisir les teintes (vu qu’on commande par Internet, ça vient des USA). La composition est saine pour la peau (3 composants maximum comparé aux 15 lignes de composants dans les produits habituels !!!!).
    A++ les filles,

    Marion

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.