Urgent spectacle à Paris pour Stéphanie

7 septembre 2006

wanted« Pour la première fois de ma vie je vais mettre les pieds à Paris le 21 octobre (Et oui il existe encore des gens qui n’y ont jamais mis les pieds). Toute seule, comme une grande :-)
Donc pour profiter de ma soirée j’aimerais savoir quels sont les spectacles, one man show ou autres qui valent le coup d’être vu par une nénette solitaire de 31 ans ? Ah euh et pour faire ma chieuse, siouplait du côté de Bastille et alentours sinon je suis sûre de finir errante dans la ville en cherchant désespérément à retrouver mon hôtel!!

Merci par avance !

Signé : Stéphanie de Haute Savoie »

23 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

23 commentaires

  • #1 Mr Y. le 13 octobre 2006 à 12 h 12 min

    Stéphanie,
    Malheureusement je ne pourrais t’indiquer les spectacles, mais je te recommande le site http://www.tic-e-tac.com (ou .fr je ne me rappelle plus) pour réserver tes billets à prix réduits…. je crois qu’ils ont une critique de chaque spectacle sur leur site.
    Mr Y.

  • #2 eva le 13 octobre 2006 à 12 h 36 min

    Hann…Je te conseille la salle "au point Virgule" qui te laisse à 3 stations de la Bastoche et qui se trouve dans le quartier du marais…tu y trouveras ton bonheur (dont laa drolissime Katia …ichenko qq chose…)

  • #3 eva le 13 octobre 2006 à 12 h 37 min

    Autre site sympa pour les 24/48 prochaines heures : billetreduc.com

  • #4 Zephyr75 le 13 octobre 2006 à 12 h 51 min

    Il y a un spectacle magnifique au Théâtre de la Bastille (rue de la roquette, métro Bastille) : ‘Emmène-moi au bout du monde’, avec une comédienne époustouflante : Claude Degliame !!

    C’est une reprise d’un spectacle de la saison dernière qui avait eu un grand succès. ça se termine le 22 octobre, je ne peux que vous conseiller à toutes de foncer, vous m’en direz des nouvelles !

  • #5 Fanchette le 13 octobre 2006 à 13 h 09 min

    Ben oui même les Bretonnes ont des idées de spectacles parisiens : cet été j’ai vu Post It (festival de théâtre dans mon Village !!), j’ai bien ri et je l’ai conseillé à une copine parisienne qui l’a bien aimé aussi… mais où ça joue, aucune idée…

  • #6 Dorothée le 13 octobre 2006 à 13 h 57 min

    Les spectacles du Point Virgule, dans le Marais, sont toujours -ou presque- excellents.
    http://www.lepointvirgule.fr
    (non je n’ai pas d’actions!!)

  • #7 Mireille le 13 octobre 2006 à 14 h 00 min

    Ah oui, Post-It, je l’ai vue, et c’est une pièce très drôle, à propos de 3 nanas colocataires.

    Puisque tu es à Bastille, pourquoi pas l’opéra ? soit l’opéra Bastille lui-même, soit tu prends la ligne 8 et tu arrives directement à l’opéra Garnier.
    C’est une expérience à faire une fois dans sa vie ! :-)

  • #8 Drine le 13 octobre 2006 à 14 h 02 min

    Pour "Post it" tu bas bien te marrer et c’est à la Comédie Bastille (ça tombe bien!) 5, rue Nicolas Appert 75011 PARIS M° Richard Lenoir/Chemin Vert Tél: 01 48 07 52 07

    Sinon je te conseille aussi "rêver, grandir et coincer des malheureuses" Biographie sexuelle d’un garçon, pas mieux.
    On passe 1h30 avec ce comédien qui nous dévoile sa sexualité sans pudeur! ce n’est jamais vulgaire, c’est drôle et pédagogique à la fois ! Les hommes s’y reconnaissent, les femmes acquiessent !
    C’est au Théâtre Trévise 14, rue de Trévise 75009 PARIS M° Grands Boulevards / Cadet Tél: 01 45 23 35 45

    Sinon effectivement faut un peu fouiller sur http://www.billetreduc.com

    Bon spectacle :-)

  • #9 Anne-Emmanuelle le 13 octobre 2006 à 14 h 43 min

    Ce n’est pas vraiment vers bastille, mais le spectacle de Demaison à la Gaité Montparnasse est carrément drolissime!!!! Ca faisait longtemps que je m’étais pas bidonnée comme ça au théâtre! Vraiment, c’est à ne pas manquer!!!!
    Pour y aller: à Bastille tu prends la ligne 5 (D°Place d’Italie), la tu t’arrêtes au terminus (donc à place d’italie) et ensuite tu prends la ligne 6 (D° Charles de Gaulle Etoile) et tu t’arrêtes station Edgar Quinet. Tu seras juste à côté!
    Ce n’est qu’une proposition bien sur, mais c vraiment sympa!

  • #10 zaza le 13 octobre 2006 à 16 h 43 min

    Je ne suis pas parisienne mais languedocienne !franchement va voir le spectacle qui te plait et dont tu as envie parce que le métro c’est pas difficile et ce serait dommage de te priver d’un bon spectacle éloigné de ton hotel sous pretexte que tu n’as pas confiance en toi ma belle
    Allez courage et ambition
    Signé une provinciale devenue pro du metro en 10 minutes chrono !

  • #11 franck le 13 octobre 2006 à 17 h 41 min

    pour boire un verre apres le spectacle, je te recommande vivement "la poudriere" rue de la roquette (du coté de bastille), où pierre, le barman, est super sympa et les boissons pas cheres ! voilà, sinon, pour les spectacles, je suis pas trop au courant !
    bonne visite à paris !

  • #12 Hélène le 13 octobre 2006 à 18 h 01 min

    Roh les filles, vous êtes géniales ! Que d’idées en si peu de temps ! Merci pour Stéphanie (ouhou ?) !

    zaza sois la bienvenue, et merci ! ;-)

  • #13 rosita le 13 octobre 2006 à 18 h 02 min

    surtout ne les écoute pas et va voir: Arète de pleurer pénélope 2, mème si tu n’as pas vu le 1 c ‘est pas grave, c’est une pièce de nanas où elles parlent de leur mec..ou de leur NOn mec et honnètement c’est tordant de rire, tu n’as plus de rire dans ta gorge en sortant

  • #14 Hélène le 13 octobre 2006 à 18 h 19 min

    Bonsoir rosita, sois la bienvenue ;-)

  • #15 isa la sorcière le 13 octobre 2006 à 20 h 02 min

    Pas d’idée de spectacle en particulier, mais un bon plan qui pourra peut-être t’intéresser. Près de l’église de la Madeleine (côté Hédiard), il y a le kiosque Madeleine qui te permet d’acheter des places à moitié prix pour une pièce de théâtre pour le soir même. Tu n’auras pas forcément une place pour la pièce que tu voulais absolument, mais c’est pratique et économique quand tu n’as pas trop d’idées, pour moi, ils ont toujours été de bons conseils.

  • #16 Stéphanie le 13 octobre 2006 à 20 h 24 min

    WOUAAAHHHHHHHHHHH (cri de la fille en joie!!) Vous êtes fantastiques les filles!!! Franchement j’avoue que j’avais une super mauvaise image de la "parisienne" mais là vous m’avez fait changer d’avis. Je n’oublie pas la languedocienne et la bretonne qui malgré leur statut de "provinciales" connaissent également des bons plans :-)

    Vous m’avez donné une foule d’idées plus géniales les unes que les autres. Le plus dur va maintenant être de choisir le spectacle. Mon chéri se mord les doigts de ne pas pouvoir venir avec moi :-))

    Ah et bien évidemment un merci tout spécial à la grande HELENE, reine de ces lieux, qui permet aux bloggeuses de se rendre services…

    Stéphanie

  • #17 Hélène le 13 octobre 2006 à 20 h 56 min

    Il est encore temps de changer ta single pour une double Stéphanie ;-) J’espère que tu vas trouver une soirée qui te plaise, je ne serai pas à Paris le week end prochain mais je penserai à toi samedi soir ;-)

  • #18 celinette le 14 octobre 2006 à 12 h 59 min

    J’arrive un peu apres la bataille, et en plus tous les critères de ta demande ne sont pas remplis mais le spectacle en vaut le détour je trouve!
    Je suis allée voir "arrete de pleurer pénélope2" (pas besoin d’avoir vu le1 pour comprendre) et j’ai passé un super moment. On s’est marré du début a la fin!
    Voila pour ma petite contribution.

  • #19 Le Chapô le 14 octobre 2006 à 13 h 48 min

    Effectivement, je "plusse" pour "Arrette de pleurer Pénélope 2", la pièce girlie par execellence.
    J’ajoute aussi mon grain de sel en ce qui concerne "les monologues du vagin", pièce drôllisme, cultissime et je-ne-sais-quoi-d’aute-en-simme, qui se joue du coté de la gare Saint-Lazare. 3 comédiennes de 3 générations différentes lisent avec délectation des interviews de femmes parlant de la sexualité. Hilarant du début à la fin.
    Dernière avant avant que tu ne saches plus où donner du billet de spectacle: L’adaptation très réussie du "déclin de l’empire americain". Je l’ai vue la semaine dernière et j’en ris encore.
    Tout ça ne se trouve pas à coté de Bastille, mais come il est dit plus haut, ca serait dommage de s’en priver vu la facilité que l’on a à Paris à aller d’un point à un autre avec le métro.

    liens:
    Pénélope:
    http://www.billetreduc.com/9261/...

    Les monologues du vagin:
    http://www.billetreduc.com/288/e...

    Le déclin de l’empire américain:
    http://www.billetreduc.com/10237...

  • #20 Hélène le 14 octobre 2006 à 17 h 01 min

    Roh les z’enfants je vais finir par y aller aussi, voir Penelope ;-)

  • #21 Arnaud Launay le 15 octobre 2006 à 1 h 51 min

    Elle peut toujours aller voir sur Sortir Sur Paris, http://www.sortirsurparis.net , elle devrait pouvoir trouver une bonne diversité de sorties, et en prime les gens qui vont avec histoire de ne pas rester seule.

  • #22 Stéphanie le 16 octobre 2006 à 12 h 19 min

    Grrrr, vilain blog qui a mangé mon commentaire hier!! Bon je disais que finalement j’ai décidé d’aller voir Natalia Lyachenko au point virgule samedi soir mais qu’il me reste encore à faire mon choix pour dimanche soir.

    Je vais profiter des derniers tuyaux pour voir si quelque chose me plait.

    Encore une fois mille mercis à tous!

  • #23 Olivia le 18 octobre 2006 à 12 h 50 min

    Il semblerait que le one-man show de Stéphane Guillon au Palais des Glaces ( 37, rue Faubourg du Temple, 75010 Paris ) soit vraiment hillarant … Billets réduits sur les sites habituels (cf msg précédants). Bonne soirée parisienne !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.