Urgent infos Shangai pour Lilipouch

12 janvier 2007

« Bonjour à toutes !

Je viens d’apprendre il y a 2h que je partais a Shangai (enfin si j’ai mon visa, mais
apparemment tout est ok ).

Ma connaissance de l’avion s’arrête à 1h de vol, et ma connaissance de l’étranger s’arrête a Genève ( il y a certainement mieux dans l’exotisme…)

Du coup je n’ai aucune idée de ce qu’il faut que je mette dans ma valise, (vêtements,
médicaments) et d’ailleurs quelle valise me faut il….me faut il un bagage à mains, avec juste ma pochette diamants et saucissons ( va t’elle passer à la douane d’ailleurs??) et qu’est ce qui vaut le coup à visiter là bas (oui parce que ok c’est pour le boulot mais j’espere un peu de tourisme….)

Voila je décolle jeudi (oui oui, après-demain !)….

Alors si je pouvais avoir un peu d’aide serait sympatoch…

Merciii^^ (ahhh je suis hystérique…)

Signé : Lilipouch »

80 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

80 commentaires

  • #1 Stella Cadente le 23 octobre 2007 à 10 h 26 min

    Il ne manque pas de bons guides sur cette ville étonnante, dans toutes les librairies y compris celles des aéroports. Pour tes bagages, tout dans une valise solide en soute, et le minimum en cabine: surtout pas de liquides, flacons etc (interdits)… qui te seront purement et simplement confisqués le cas échéant…

    Bon voyage, moi je rentre à peine de NY … et l’Asie c’est vraiment un must!
    ^ ^

  • #2 Juliette le 23 octobre 2007 à 10 h 26 min

    C’est tout bête, mais sur le site du Routard, il y a des infos : adresses, ce qu’il faut emmener, contacts (par exemple ici : http://www.routard.com/guide/chi... Bon voyage !!

  • #3 Yanjiao le 23 octobre 2007 à 10 h 32 min

    Coucou

    désolée je fais vite, je suis à la bourre :)

    Pour shanghai je te recommande des vêtements chauds et surtout mperméable, il y fait très humide, surtout en ce moment. (je viens de regarder la météo, il fait encore plutôt beau, autour de 20 degrès en journée, mais prévois de la pluie). Surtout prends une bonne paire de chaussures, on marche beaucoup en chine.

    Prévois une trousse avec la pharmacie de base, maux de tête, maux de ventre (diarrhée…), etc. N’oublie pas les tampax, difficiles à trouver en Chine (serviettes OK).

    Si tu es gourmande de sucré prévois des provisions, genre des plaquettes de chocolat, on en mange / trouve peu là bas.

    La monnaie est le yuan (10Y = 1E) que tu achèteras sur place dans une Bank Of China (évite si tu peux les guichets des aéroports, frais élevés)

    Shanghai est équipé d’un métro asez moderne, qui il me semble relie l’aéroport.

    Pour la douane : attention, au départ de l’europe on ne peut emmener aucun liquide dans l’avion, surtout ne prend pas de produits de beauté tu serais obligée de les jeter. Prévois éventuellement quelques lingettes pour te rafraichir, des vetements amples et douillets pour voyager, un petit coussin de coup + masque pour les yeux + boules quies (parfois fournies par les compagnies).

    Et prépare toi au dépaysement :)

    pour le tourisme : visite le jardin Yu et le marché autour. Si tu as le temps (une journée), fais une escapade à Suzhou (1h de train) voir les jardins, sublimes. A shanghai, si tu aimes les musées, le musée de Shanghai, place du peuple, a des collections magnifiques… et bien sur va te balader sur le "bund", le matin ou le soir.

    si tu as des questions précises, n’hésites pas, je repasserai à midi.

    bon voyage!!

  • #4 Nikaia le 23 octobre 2007 à 10 h 35 min

    un conseil : ne remplis pas trop ta valise à l’aller (et prend là en effet si possible en dur …) pour pouvoir rapporter des choses si tu vois des choses qui te plaisent … c’est moins cher (pour les vêtement c’est pas toujours évident de trouver des tailles supérieures au 36 d’après ce que m’a dit une amie)

  • #5 Mademoiselle Coco le 23 octobre 2007 à 10 h 37 min

    Bon, je ne connais pas du tout Shanghai, mais j’ai déjà volé plus d’une heure, donc je vais au moins pouvoir t’aider pour le vol ;-) :

    – Si tu es porteuse de lentilles, oublie les immédiatement et chausse tes lunettes pour le voyage.

    – Si tu es frileuse, prends des TONNES de pulls avec toi. Je suis une méga frileuse, et j’ai le sentiment (très subjectif) que plus le vol est long, plus il fait froid dans l’avion. Passer 7 heures congelée sans pouvoir attraper quoi que ce soit de réchauffant dans sa valise est légèrement traumatisant (bon, ok, je me calme)

    – Prends un grand sac à main avec tout ce qu’il te faut pour survivre (la notion de nécessaire à survie étant très personnel, je te laisse voir). En ce qui me concerne, c’est de quoi manger si les hôtesses me laissent mourir de faim, de la crème pour les mains et pour le visage (l’air de l’avion assèche énormément la peau), et du baume pour les lèvres. Attention, tu ne pourras en théorie pas passer la douane avec des choses liquides. Achète ta bouteille d’eau (idem, l’air sec de l’avion donne hyper soif) après avoir passé les douanes. Elle te coûtera autant qu’une mini bouteille de champ, mais bon, paraît que c’est pour notre sécurité.

    – Toujours pour des raisons de sécurité, pince à épiler, ciseau, coupe-ongles, limes etc. doivent rester dans ta valise qui part en soute. Si les messieurs de la sécurité trouvent un truc louche, ils te le prennent, et tu ne le revois plus. Pas de broche non plus : ma mère a failli être obligée de laisser sa plus belle broche dans une case en plexiglas, elle a dû faire revenir mon père à l’aéroport pour qu’il la prenne !! Remarque, je te dis tout ça, mais faire un Paris-Genève ou un Paris-Shaghaï, pour ça, c’est la même chose…

    Donc pour résumer : ce qui est le plus important sur un long vol, c’est de penser que tu vas rester longtemps dans une atmosphère sèche et froide. A toi d’aviser en fonction de tes préoccupations les plus préoccupantes ;-)

  • #6 Yanjiao le 23 octobre 2007 à 10 h 37 min

    Prévois un petit sac à dos en plus de ta valise, pour te balader la journée…

    pour les achats de fringue, TOUT se négocie à mort (genre, tu peux souvent payer le dixième du prix annoncé), faut surtout pas payer le prix demandé…

    N’oublie pas que la contrefaçon est illégale, pas de faux Vuiton hein :)

  • #7 Diripouf le 23 octobre 2007 à 10 h 39 min

    Pour completer le post bourre d’infos de Yanjiao, j’ajoute que les liquides sont autorises dans les soutes, hein (c’est a dire les bagages que tu enregistres) :) Donc tu peux prendre ta collec’ de parfums Dior, mais pas avec toi dans la cabine de l’avion.

    Pour l’avions, petits conseils: pas de chaussures serrees (grosses baskets confortables ou sandales et chaussettes, oui c’est mega glamour). Moi je suis malheureuse si je n’ai pas de creme hydratante en avion, donc je te conseillerais d’en acheter une (au duty-free APRES la securite) et de t’en passer sur le visage toutes les 2 ou 3 heures, l’atmosphere dans les avions est a 1% d’humidite (pour info, le Sahara tourne autour des 20% en plein ete…)

    Bon voyage !!

  • #8 Diripouf le 23 octobre 2007 à 10 h 42 min

    Beuh, pourquoi mon commentaire a moi il doit etre valide ?

    C’est parce que j’ai ecrit D*I*O*R ?

  • #9 Julie lyonnaise le 23 octobre 2007 à 10 h 45 min

    Coucou! Et ben dis-donc, t’en as de la chance! C’est trop fort d’aller à Shangaï!
    Profites-en bien, et surtout pour nous toutes!!!!

    Bon voyage et éclate-toi à fond

  • #10 lilipouch … le 23 octobre 2007 à 10 h 55 min

    merci les filles vous etes adorables^^
    pour le vuitton, ca ira …ni en vrai en faux…. enfin en plus apres un reportage d’envoyé special la semaine derniere, je me sens pas de ramener des trucs de derriere les fagots

    en effet pour les lentilles je me demandais, crotte, j’aime pas mes lunettes…
    sac à dos ok je met dans la valise

    oué les visites, le musée de shanghai, la grande tour de chepakoi
    les 12h d’avions m’engoissent….

    donc je récapitule je monte dans l’avion avec juste un poncho et rien d’autre(enduite de créme…)…c’est chaud douillet confortable, je ne cacherais pas de ciseaux ni pince a epiler dans la couture

    jenmmene tous plein de vetements car si faut que je mhabille dans un 36…c’est pas gagné :D

    ps : merci encore une fois Hélène pour le wanted

    ps 2 : je vais avoir des questions faut juste qu’elles reviennent

  • #11 Bydy le 23 octobre 2007 à 11 h 02 min

    Désolée de peut-être jouer les rabats joies, mais lors de voyage à l’étranger dans des pays "exotiques" des médicaments peuvent s’avérer utiles! Notamment en cas de tourista ou au contraire de constipation. La nourriture chinoise peut provoquer un changement alimentaire assez important (j’ai une amie qui est partie en Chine et qui était bien contente d’avoir ses médoc…)

    Sinon quoi emmener… chaussures confortables, guide du pays et appareil photo avec batterie chargée! :p et pour s’occuper dans l’avion, livres, mp3, sudoku, DS… bref à toi de voir :)

    Attention dans tes bagages, pas d’eau, tout doit être acheté directement dans le hall d’embarquement, car sinon ce sera confisqué, au même titre que les liquides ne rentrant pas dans les normes aéroportuaires.

    Bon voyage !

  • #12 Lilise le 23 octobre 2007 à 11 h 06 min

    Comme je t’envie !
    Pour le temps qu’il va faire, j’te conseille ce site là => http://www.chine-informations.co...

    Pour préparer ta valise, je ne sais pas trop quoi te dire. Mais forcément, pas de liquides (comme cela a été dit plus haut) et certains petis oublis gênants sont à éviter, tels que l’argent (frais d’échange dans les aéroports trop élevés) (enfin si t’as une carte qui fonctionne là bas, que demande le peuple? ;-) ), les papiers (j’en ai oublié un une fois en Tunisie, (oui j’ai une mémoire d’huitre, j’assume) j’ai galérer pendant mon séjour c’était fantastique), les vaccins (oui bon ok tu pars dans 2 jours donc pas le temps), la trousse de premiers secours (dans la soute) et un petit guide des bonnes adresses.
    Je te souhaite un bien bon voyage, profites en bien !

  • #13 Hélène le 23 octobre 2007 à 11 h 10 min

    Bydy bienvenue à toi ;-)

    Diripouf je pense que le Bouzou n’a pas aimé le mot d*uty f*ree, plutôt ;-) Les grandes marques françaises ça le gêne pas ;-)

  • #14 funambuline le 23 octobre 2007 à 11 h 12 min

    Salut lilipouch,

    alors, première question pour combien de temps tu pars???

    Scénario 7-8 jours.
    Tu choisis une valise à roulette qui te permette de la prendre en cabine (ce qui t’évites de l’attente à l’arrivée et une éventuelle perte de valise, ça arrive beaucoup plus souvent qu’on ne le croit et ça peut mettre jusqu’à une semaine pour qu’elle te revienne -expérience vécue: ma mère aux Philippines, sa valise au Brésil!!!).
    Dans cette petite valise, tu dois faire preuve d’un sens du puzzle accru.

    Scénario plus de 10 jours: une grande valise en soute (le mieux c’est celles qui peuvent d’un coup de zip s’agrandir, ça te permet de la remplir en taille moyennne pour l’aller et qu’elle soit plus volumineuse pour le retour avec souvenirs et shopping).

    En cabine tu as droit à: un sac à main, un mateau, un sac d’ordi + une valise taille cabine.

    Pour l’avion: un ou deux bons bouquins, ton lecteur mp3, crème hydratante, lingette rafraichissantes, baume à lèvre, boules quiès, pull chaud et deuxième paire de chaussettes, petite brosse, brosse à dent, dentifrice, déo, deuxième t-shirt (tu vas te faire une beauté une heure avant d’atterrir, ça permet d’être direct dans le bain et de moins ressentir le jet-lag), je te conseille, dans le cas d’une valise en soute, d’avoir aussi le nécessaire pour 2-3 jours en cas de perte de valise, la compagnie est obligé de te payer de quoi acheter le nécessaire vital -hygiène et vêtements- le temps qu’ils ramènent ta valise). Pense à porter une tenue confortable pour le vol, surtout des habits qui ne te serrent pas: on gonfle dans l’avion, pieds, ventre, mains, bref.
    Les plus habituées à voyager pour leur travail, entrent en tailleur dans l’avion, vont se changer au toilettes 10 minutes après le décollage, passent un bas de training, des baskets et un gros pull confortable, et re-belotte une heure avant d’attérir, tu les vois descendre de l’avion en pleine forme et prêtes à travailler. Ne bois pas d’alcool, et bois régulièrement un verre d’eau (profites en pour aller le chercher près des hôtesses, il est bon de se déplacer souvent pour activer la circulation).
    Pour contrer le jet-lag, dans l’avion, tu mets ta montre directement à l’heure d’arrivée (dont même si il est midi mais 23h là-bas, tu dors, c’est l’heure!!!). Quand tu arrives, tu te mets direct à l’horaire chinois pour les repas et le sommeil et le plus possible à la lumière naturelle le premier jour et le deuxième matin, elle aide à réguler l’horloge interne (pareil au retour).

    Pour faire les bagages:
    La paire de chaussures la plus volumineuse aux pieds (si possible des baskets, pratiques pour l’avion et si tu comptes te balader sur place), si tu dois travailler avec ballerines ou escarpins, hop dans la valise. Tu peux plier un ou deux t-shirt dedans et autour. Les fringues en coton, le plus facile c’est de les plier, puis de les rouler, ça gagne de la place. Evite au maximum les fringues qui se froissent, à moins d’être dans un 3 étoiles avec service de blanchisserie où ils te repassent tes fringues!!! Pense à emporter des échantillons de produits de beauté, ce qui t’évite les grosses quantités… Si tu n’as qu’une valise cabine, n’oublie pas que tu n’as droit qu’à des produits liquides de moins ou égaux à 1dl. Il y a plein de "kits de voyage" avec des mini pulverisateurs, tubes, pots, etc… que tu peux remplir de tes produits habituels. Dans la valise en soute, tu mets tous les liquides que tu veux (à part de la nitroglycérine :-) ). Dernier détail: il est pratique d’avoir un sac pour te promener, soit ton sac à main, si il est pratique (c’est ce que je préfères), soit tu glisses un sac à dos vide dans ta valise (qui te permettras de ramener des trucs en plus au retour). Il est aussi très pratique d’avoir un sac en coton pour mettre tes habits sales, ça évite qu’ils ne côtoient les autres dans ta valise (à moins d’en avoir une avec un grand compartiment extérieur, c’est le top).

    N’hésites pas à faire une liste pour remplir ta valise avec: les fringues, les produits hygiène/beauté, les papiers indispensables. Et une liste de trucs à faire/à acheter, … avant de partir, on oublie souvent des bêtises, vaut mieux y penser une semaine avant que la veille, toute fébrile et impatiente de partir… là tu es sûre d’oublier un truc essentiel!

    Et à part ça: HAVE FUN !!!!!!

  • #15 Alice45 le 23 octobre 2007 à 11 h 14 min

    Tout comme Mademoiselle Coco je ne connais pas Shangaï mais connais bien l’avion.
    Déjà pour les liquides tout dépend de quel aéroport tu pars. De Roissy c’est clair qu’ils sont zélés mais depuis d’autres aéroports on peut tout à fait prendre plusieurs petits sacs plastiques homologués par la sécurité. je n’ai jamais eu de problèmes à ce sujet ni à Londres ni en Scandinavie, ni à Tokyo donc si tu as une connection dans un autre aéroport que Roissy tu peux prévoir au moins un baume à lèvres et une crème pour les mains et le visage, à condition bien sûr que ce ne soit pas des flacons de 30L non plus quand même.

    Autre conseil: n’achète pas de ear plugs pour le voyage. Celles spéciales avion coûtent une petite fortune et ne valent pas mieux que celles que l’on te fournira dans l’avion (en général dans les vols longs courriers on te fourni un masque pour les yeux (pas au concombre hein, juste pour être dans le noir), une couverture, parfois des chaussettes, des ear plugs, parfois aussi du dentifrice et une mini brosse à dent).

    Ce qui est chouette dans les longs courriers c’est que l’équipage est beaucoup plus sympa et serviable que dans les courts. Toujours á s’enquérir si ca va, si tu as besoin de quelque chose (bon ok, j’ai juste tester 2 cies différentes mais j’ai été enchantée du service).

    Je n’en utilise pas mais je sais que beaucoup disent que les bas de contention sont indispensables pour un long courrier. A toi de voir.

    Voilà, je crois que c’est tout ce qui me vient pour l’instant.
    Bon voyage! Je ne doute pas que tu vas te régaler!

  • #16 Yanjiao le 23 octobre 2007 à 11 h 18 min

    Pour l’avion, en généralà destination de la Chine le vol se fait de nuit, le mieux est d’essayer de dormir si tu peux car tu arriveras le matin, et il faudra enchaîner avec une looongue journée!
    (moi je prend un sommifère, ou je fais la fête la nuit précédente, ou les deux).

    N’hésite pas à aller faire un tour à l’arrière de l’avion, tu y trouveras des boissons et du grignotage mis à ta disposition gratuitement, et ça te dégourdira les jambes… et essaie de te placer près d’un hublot car quand la vue est dégagée, le survol de la russie ou de l’hymalaya, ça vaut le coup d’oeil!

  • #17 funambuline le 23 octobre 2007 à 11 h 22 min

    (et à part tous ces conseils de baroudeuse: suis hyper jalouse, n’ai jamais été en Chine, j’en rêve!!! En plus mon Zhomme y va 3 ou 4 fois par année -à Beijing- et je ronge mon frein!!!)

  • #18 Julie/BBG le 23 octobre 2007 à 11 h 23 min

    Je peux venir avec toi? En effet, attends-toi au DEPAYSEMENT et à une ville très contrastée…. c’est parfois violent de passer d’un quartier ultra-huppé à un bidonville misérable.
    Sinon petit conseil : pars avec une valise peu remplie et régale-toi en shopping sans oublier de négocier!!! Pour le reste, le routard en ligne est une mine d’infos utiles.
    Bon voyage !

  • #19 Ed’n blog le 23 octobre 2007 à 11 h 25 min

    Si tu passes par Pekin (sait-on jamais) tu dois aller au Red Capital Club (www.redcapitalclub.com.cn), hotel/bar/restau dans une ancienne maison de Mao où, pour l’exemple, la carte du restaurant de t’explique pas ce qu’il y a dans le plat, mais dans quelle conditions, à quelle occasion Mao l’avait dégusté. Un truc de malade, vraiment. Réservations obligatoires.

  • #20 Cec jeune mariée le 23 octobre 2007 à 11 h 27 min

    Ben alors j’suis toute étonnée… personne parle du SAC PLASTIQUE HERMETIQUE qu’il te faut absolument pour passer la douane avec tes produits liquides, cremes, etc ????

    Le plus simple : Ziploc en vend avec le sticker "sp’ecial avion" tu peux pas te planter :)
    Si tu n’en as pas pour presenter tes petits produits, ils te les prennent, purement et simplement, je les ai deja vu faire avec un mascara et un rouge a levre, la fille etait folle de rage !!

    Donc tu mets dedeans tout ce qui est cremeux ou liquide et que tu veux embarquer en cabine, attention il doit fermer :) et c’est un par personne !

  • #21 Elte le 23 octobre 2007 à 11 h 35 min

    Je ne sais pas comment est Shangaï, mais pour avoir été un peu en Chine, entraîne-toi dès maintenant à faire pipi dans la position à la turque si tu n’en as pas l’habitude :-)

  • #22 Hélène le 23 octobre 2007 à 11 h 41 min

    Julie/BBG, Ed’n blog, soyez les bienvenus ! ;-)

  • #23 mo le 23 octobre 2007 à 11 h 42 min

    je confirme pour les bas de contension: j’ai testé avec et sans sur un paris new-york et retour : sans mes genoux ont triplé de volumes, je me suis vraiment fait peur.
    Tu en trouves à 15 euros à la maison des jambes si tu es à Paris (dans le 13e je crois), ils sont très bien.
    tu n’es pas obligée d’acheter une bouteille d’eau à 3000 dollars, normalement sur un long courrier on te donne toute l’eau que tu veux. Je n’ai testé que 2 compagnies, mais à chaque fois les boissons étaient en libres services au fond de l’avion.
    Il me semble que chez Muji ils vendent des petits contenants pour avoir avec toi un peu de lotion, de crème, etc.,Un mini tube de dentifrice et une brosse à dents sont appréciables aussi.
    Tu peux aussi prévoir carrément des vêtement doudou pour te changer le temps du voyage
    Lève toi régulièrement pour marcher un peu si tu ne dors pas…
    Pour Shanghaï en particulier je ne peux rien te dire, mais tu peux faire un tour sur http://www.diplomatie.gouv.fr, tu trouveras toutes sortes d’infos sanitaires et pratiques (bon, ils prévoient toujours le pire, ne te laisse pas impressionner, mais ça donne des pistes pour les médocs et vaccins). Evidemment, tu prends: imodium et motilium, aspirine ou autre, désinfectant, pince à épiler fine, pansements de différentes tailles, pansements spéciaux pour les ampoules, homeoplasmine. Si ton médecin est sympa, il te fera une ordonnance, mais tout ça tu l’as sans, de toutes façons.
    Dans la mesure du possible, pars avec la valise la plus vide possible et avec un sac en plus qui pourra voyager en cabine au retour, histoire de pouvoir rapporter quelques trucs!
    et en cabine, prends avec toi une culotte propre et le minimum vital pour une journée, en cas de valise égarée ou retardée… En général la valise n’est pas définitivement perdue, mais c’est pas très agréable de débarquer sans rien du tout!
    Les travellers check peuvent être une sécurité en cas d’argent perdu (évidemment, tu ne stockes pas tout au même endroit…), et tu pourras toujours les réutiliser après, pas de date de péremption.
    Laisse une photocopie de ton passeport et visa en France, fais en une que tu garderas avec toi, pas avec l’original: en cas de perte c’est pratique. Tu peux même peut-être laisser l’original à l’hôtel et n’avoir que la copie sur toi. Je ne sais pas pour la Chine, mais en Russie ça m’a évité le racket des policiers…
    Comme tu pars pour le boulot, tu seras sans doute dans un hôtel où tu pourras laisser des trucs dans un coffre; en règle général il vaut mieux ne rien laisser de précieux dans ta chamre d’hôtel, et ne pas avoir tout ton argent dans ton sac, qu’on ne te pique pas tout si on t’arrache ton sac.
    Cela dit, je suis partie au Vietnam toute seule on m’en a fait des caisses sur la sécurité, il ne m’est rien arrivé. C’est juste une mesure de précaution!
    et surtout, bon voyage!!!

  • #24 rififi le 23 octobre 2007 à 11 h 44 min

    eh bien moi je te conseille d’aller faire un tour sur 2 sites que je visite systématiquement avant tout voyage, il y a des infos utiles :
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr...
    http://www.astrium.com/chine.htm...

    j’ai mis les liens vers la chine, mais ne pas hésiter à visiter le site, santé-voyage surtout
    je suppose que tu pars pour le boulot, profites-en bien tout de même :-)

  • #25 rififi le 23 octobre 2007 à 11 h 47 min

    ah oui, un autre site pour avoir une idée du taux de change (valable pour toutes les monnaies)
    http://www.oanda.com/converter/c...

  • #26 Yanjiao le 23 octobre 2007 à 11 h 53 min

    Pour rebondir sur les conseils (très utiles!) de Mo, il faut bien sûr être prudente et garder un oeil vigilant sur ses affaires, mais la Chine est (à mon avis) un pays plutôt sûr : j’y ai voyagé un peu et jamais eu de souci (genre attitude agressive, ou louche, de la part des hommes par exemple).

    Par contre les habitudes sont différentes et peuvent déconcerter : il est tout à fait courant de demander l’âge (voire les revenus) de la personne qu’on rencontre, et la notion d’intimité est différente aussi : dans le train, par exemple, les Chinois peuvent très bien s’assoir sur ta couchette, regarder ou toucher tes affaires… ça sera très cordial, très curieux, parfois énervant ou déstabilisant…

    et si tu es blonde, ou aux yeux bleus, ou encore aux cheveux bouclés, attends toi à être prise en photos et beaucoup remarquée!!
    (encore que shanghai est une grande ville très cosmopolite, plus habituée aux étrangers)

  • #27 Lorlor le 23 octobre 2007 à 11 h 56 min

    ben tu en as de la chance! Moi j’y ai vécu il n’y a pas si longtemps et je rêve d’y retourner.
    Shanghai est une très grande ville donc, on y trouve à peu près tout, par exemple, contrairement à un commentaire lu plus haut, je n’ai jamais eu de pb pour trouver des tampons.
    Ce qui m’a manqué : livres en français, mes produits cosmétiques fétiches (les peaux chinoises ne sont pas les mêmes que les notres et du coup, je n’arrivais pas à trouver de produits de base adaptés), le chocolat.
    Il ne faut pas oublier que si tu chausses + que du 38 ou 39 tu ne trouveras jamais de chaussures pour femmes à ta taille, pareil si tu as un poids, une taille ou une taille de poitrine qui sort des normes chinoises. Moi, je mesure 1m80 et je n’ai RIEN acheté comme vêtements en Chine.

  • #28 Yanjiao le 23 octobre 2007 à 11 h 59 min

    Lorlor : quand on connait un peu la Chine et qu’on connait les bonnes adresses, on peut TOUT trouver :)
    mais quand on débarque et qu’on est larguée, on a pas toujours le temps de courir chercher ce qu’on a oublié!

    ( je ne connais pas Shanghai, mais à Pékin impossible detrouver des tampax dans un super marché ordinaire, il faut courir les "jenny lou" et autres magasins d’expatriés… mais tout change d’une ville à l’autre, c’est vrai!)

  • #29 Lorlor le 23 octobre 2007 à 12 h 04 min

    @ Yanjiao
    Moi, j’y suis resté 2 ans et franchement, des chaussures en 40 je n’en ai trouvé nulle part et ce n’est pas faute d’avoir cherché absolument partout… Biensûr, j’aurais pu acheter des chaussures pour homme, mais ce n’est pas pareil!
    Même souci au Japon, impossible de trouver ma taille de chaussures!!!

  • #30 Mo le 23 octobre 2007 à 12 h 10 min

    ah oui, la notion d’intimité était différente aussi au Vietnam!
    Ce que je disais, c’était plus que, si tu as un problème, ça dépanne bien d’avoir pris quelques précautions. Après, le plus souvent rien n’arrive!
    Un dernier truc: ça peut rassurer d’avoir sur soi le numéro de téléphone du consulat français. Tu ne t’en serviras pas, mais tu sais que tu as de l’aide en cas de besoin, et ça change tout!

  • #31 Bydy le 23 octobre 2007 à 12 h 11 min

    Merci Hélène!
    Je suis ton blog régulièrement mais je n’avais pas encore commenté! Il faut bien un début à tout :)

  • #32 Violetine le 23 octobre 2007 à 12 h 13 min

    Heu, je suis allée à Pékin, mais c’était il y a 11 ans… Pour les médicaments, renseigne toi auprès de ton médecin, c’est le plus sûr. J’espère que ça n’est pas trop tard, s’il y a des vaccinations ou autre à faire…

    Pour les vêtements, heu, il doit y avoir plein de sites qui parlent du climat..

    Et sinon, pour l’avion, le voyage doit bien durer une dizaine d’heures.. Alors emporte quelque chose à lire, n’oublie pas de bouger un peu de temps en temps, de marcher un peu, pour que ton sang ne stagne pas et pour ne pas faire une phlébite suivie d’une embollie pulmonaire, ya mieux comme souvenirs de voyage…

    Et puis sinon, fais des réserves de sommeil pour ne pas trop souffrir du décalage horaire. D’ailleurs, tu peux aussi dormir dans l’avion, ça fait passer le temps. Et puis sinon, prends de quoi bouquiner, un guide sur Shangaï par exemple.. ;)

  • #33 Mademoiselle Coco le 23 octobre 2007 à 12 h 19 min

    Au passage Hélène : c’est 1000 fois plus pratique quand les Wanted sont insérés comme des billets normaux. Comme ça, ils apparaissent dans mon Netvibes, et je les vois. Alors que le reste du temps, je pense à regarder s’il y en a un nouveau 1 fois sur 12 :-(

    Je sais que c’était fait exprès de tous les mettre ensemble à la même date, et que tu t’es d’ailleurs bien embêtée à tous les classer, mais je viens néanmoins emmerder le monde : comme ça, c’est mieux !!

  • #34 Yanjiao le 23 octobre 2007 à 12 h 21 min

    @ Lorlor
    Ahhh c’est sans doute que Shanghai et Pékin sont différentes, alors :)

    parce que moi, des chaussures, taille 40, j’en ai ramené des caisses!

    (par contre je reconnais que des vêtements qui aillent quand on est un peu fournie côté poitrine, c’est la croix et la bannière…. :)

    Bon, Lilipouch, on compte sur toi pou faire une étude du marché des Tampax et des chaussures :)))))

  • #35 Lorlor le 23 octobre 2007 à 12 h 23 min

    Sinon, au niveau sécurité : pas de pb
    On se sent beaucoup plus en sécurité qu’en France. Moi, j’étais là-bas seule et JAMAIS je ne me suis sentie menacée, même en rentrant à pied la nuit.

  • #36 annika panika le 23 octobre 2007 à 12 h 41 min

    Ahhh Shanghai, Je te conseille en plus de ce qu’a dit Yanjiao, la tour de Perle et surtout le musée sous la tour qui est magnifique. On fait un tour dans le Shanghai des concessions. J’ai adoré. La grande rue, rue de Nankin ou Nanjinlu est un dépaysement garanti. Pour les sous, nous avions retiré de l’argent dans les distributeurs. Pour l’eau, toujours en bouteille (il nous proposaient régulièrement de l’evian hors de prix). Aucun problème pour la nourriture de nêtre coté. Je confirme pour les blonds, mes enfants ont été photographié à tour de bras. Tu pourras toujours acheter pas cher une valise là bas pour ramener tes trésors. Amuses toi bien, moi je m’étais régalée.

  • #37 Petite chinoise le 23 octobre 2007 à 13 h 46 min

    De mon côté j’habite Shanghai depuis un an et je pense surtout à ton arrivée à l’aéroport si personne ne vient te chercher. Si tu ne peux pas prendre la navette de ton hôtel, une autre solution est de prendre une voiture d’une compagnie travaillant avec l’aéroport mais cela coûte environ 2,5 fois plus cher qu’un taxi normal. Sinon, il faut surtout aller faire la queue pour les taxis (c’est ce que nous faisons tout le temps lorsque nous ne sommes pas trop chargés) et ne pas répondre aux sollicitations de ceux qui peuvent te proposer de t’emmener. Ces derniers essaieront de demander très cher pour la course en ne mettant pas le compteur et surtout ils conduisent toujours très très mal… Lors de notre première arrivée, comme c’était au milieu de la nuit, nous avons bien été obligés de suivre un de ces chauffeurs un peu patibulaires et je n’en garde pas un bon souvenir ! On a pu obtenir qu’il mette le "meter" mais pour la conduite on n’a rien pu faire. Par ailleurs, jusqu’au dernier moment, il ne nous a pas confirmé qu’il avait bien compris à quel endroit il devait nous déposer. Donc, pour clôre ce sujet, prends bien un papier avec l’adresse de ton hôtel en chinois (ou le téléphone de la réception) car les chauffeurs ne parlent pas anglais et prononcer correctement les noms des rues demande un certain entraînement…

    Pour ce qui est du temps, bonne nouvelle, je pense qu’en cette période ce sont les plus beaux jours de l’année à Shanghai ! Il ne fait ni trop chaud ni trop froid et pas très humide. Il y a même une petite brise. Donc à moins que ton séjour ne dure longtemps ne prévoit pas trop de vêtements très chauds, une petite maille pour le soir devrait faire l’affaire. Profites bien de ton voyage !

  • #38 Hélène le 23 octobre 2007 à 14 h 04 min

    Petite Chinoise sois la bienvenue ! ;-)

  • #39 Anne Cé le 23 octobre 2007 à 14 h 13 min

    Lilipouch a eu une excellente idée de proposer son wanted, je vois que les réponses sont une mine de conseils ! il faut que je me dépêche de t’envoyer le mien pour que tu aies le temps de le publier avant mon départ ! ;o)

  • #40 Mithra le 23 octobre 2007 à 14 h 46 min

    bon je crois que tout a ete dit, mais je voulais juste appuyer le commentaire de Petite Chinoise : il ne faut JAMAIS monter dans les taxis qui demarchent a la sortie de l’aeroport ou dans le terminal.
    Je ne connais pas Shanghai, mais ca se verifie partout. Au mieux tu vas te faire arnaquer et payer dix fois le prix d’une course normale : apres un vol de 11h on est pas au mieux de sa forme pour marchander le prix de la course, surtout dans une ville etrangere et avec une monnaie qu’on ne connait pas. Tu peux aussi risquer ta vie dans une voiture pourrie avec un chauffeur a moitie bourre, et au pire te faire emmener n’importe ou, et depouiller / agresser (surtout une fille seule).
    Tape "aiport shuttle shanghai" dans Google et tu devrais rapidement voir si ton hotel est desservi par une navette. Ou si ta boite n’est pas radin sur les notes de frais, t’embete pas et va direct au stand de taxis "officiels"…

  • #41 Laurence Singapour le 23 octobre 2007 à 15 h 07 min

    Hello! Pas grand chose à rajouter sauf que moi, j’avais vraiment du mal à trouver des chaussures taille 40 à Pékin!! Il y avait juste un magasin "spécial grands pieds" au marché russe…mais sinon dans les magasins de chassures standards, il me semble qu’ils ne faisaient pas plus grand que 39.
    Yanjiao si tu repasses par là, tu les achetais où tes chaussures??

    Le truc important c’est de prendre avec soi les médics de base (paracetamol etc). Et de ne pas trop charger sa valise car il y en a des choses pas chères et sympas à ramener de Chine!!
    Je ne devrais pas le mentionner (surtout que la France est sévère avec les acheteurs de contrefaçon…) mais les DVD pirates sont une denrée bon marché et très courante en Chine…
    Merci à Funambuline pour les conseils pour faire sa valise…Moi j’en fais et défais souvent des valises mais jamais avec autant de précaution!
    Bon voyage, tu verras la Chine c’est magique, dépaysant, sympa etc etc!

  • #42 Fran le 23 octobre 2007 à 15 h 31 min

    Euh alors là j’ai rien compris …. je viens tout juste de voir ce billet alors que je n’arretais pas de mettre à jour le site …. c’est quoi cette informatique dans cette boite de M***** !!!
    Bon bah tout a été dit ….. Perso je n’ai fait qu’un arret à l’aéroport de Pudong pour un transfert en province …. donc je ne connais pas du tout Shanghai. Et puis ma soeur et ma mère ont trouvé cette ville trop moderne et il ne reste plus grand chose parait-il des concessions françaises.
    Ah alalala T’en as dfe la chance !! Moi j’essaie de mettre un peu de sous de coté pour y emmener mon fils voir la famille et faire du tourisme ( vais devoir arreter d’acheter chez V.Bruno, Printemps, Gap, Sépho et cie …. sinon je n’y arriverai jamais )
    Tres Bon Voyage à Toi et tu nous raconteras tes impressions ??

  • #43 Fred de Suède le 23 octobre 2007 à 15 h 42 min

    Le mieux étant d’aller à la source pour ce qu’on peut emmener en cabine: http://www.aeroportsdeparis.fr/A... dans un petit sac zippé des petites doses de dentifrice et crèmes etc passent bien… je prends régulièrement l’avion depuis que les mesures sont en vigueur… on peut aussi (si tu as un vol direct le coup des correspondances c’est compliqué) achter des trucs aprés le controle de sécurité dans certains aéroports (je ne sais plus comment c’est à Roissy je fréquente plus Bruxelles, Copenhague et Stockholm).

    Je confirme pour les bas de contention! Ici en Suède on les conseille systématiquement aux gens qui font des vols long courrier (et aux femmes enceintes qui voyagent) le risque de thrombose diminue et on a les jambes toutes légéres malgré la station assise (sebouger les jambes pendant le voyage c’est recommandé aussi)…

    Un autre truc: en cas de problèmes intestinaux au retour vas vite chez le médecin une copine a ramené un parasite de Chine…

    C’est tout ce que je peux te conseiller: je ne suis jamais allée en Asie moi non plus mais j’en rêve… Bon voyage!

  • #44 Une fille en Chine le 23 octobre 2007 à 15 h 45 min

    Prepare toi, tu vas t’eclater !!!

    Pas de soucis, les valises arrivent super bien en Chine ; tu es a peine descendue de l’avion qu’elles t’attendent sur le tapis roulant. Si tu voyages sur Air France tu auras le choix entre une douzaine de films recents, et un p’tit coup de champ pour t’endormir en eco. En business c’est carrement le menu gastronomique et la couchette tip top.

    Pour les musees tu trouveras tout ce qu’il te faut dans les guides, je ne ferai donc pas dans le touristique.

    Shanghai est une ville trepidante et hallucinante, qui propose notamment un choix dingue de bars et restaus tous plus tops les uns que les autres ; voici mon best of
    Restaus :
    – top classe : Sens & Bund, sur le Bund comme son nom l’indique. Resto des freres Pourcel, avec un menu a 30 euros environ le midi : un incontournable
    – top classe & romantique : Le Jean-Georges, sur le Bund egalement
    – chinois : le 1931 et Le garcon chinois
    – le Face
    Bars :
    – Le Bar Rouge, the reference a Shanghai ( au dessus du Sens&Bund )
    – Le Glamour Bar, rose et snob
    – Le Barbarossa, assez tranquille, pres d’un lac

    Et le shopping, ha le shopping …
    Si tu as peu de temps tu peux te concentrer sur Xintiandi
    Ma parque preferee est Shanghai Tang , qui a une boutique a la Maison de la Chine a Paris. A Shanghai tu as plus de choix ( meme si moins qu’a HK )
    A ne pas louper : Shanghai Trio, pour ses accessoires et vetements enfants

    Enfin je recommande les massages, des pieds, du corps, a l’huile, sans huile … ( Dragonfly est une chaine tres bien ) et les manucures-pedicures, beaucoup moins chers qu’en France

    Have fun !

  • #45 Fran le 23 octobre 2007 à 15 h 54 min

    Rhooooo ça me donne envie de partir …. J’avoue ne pas avoir été souvent en Asie ( 2 fois en Thailande et 2 fois à Whenzhou en Chine ) mais j’aime bcp les gens de là-bas et l’ambiance générale. Et la nourriture !! C’est vraiment trop bon …. et le shopping, j’en ramène des trucs inutiles c’est fou

  • #46 lilipouch … le 23 octobre 2007 à 15 h 58 min

    merc les filles vous etes géniales,
    bon sang ca me rassure ^^
    quelques détails : je pars 8 jours dans le cadre du taf donc c’est relativement bien encadré (enfin j’espere:D)
    on aura certainement un chauffeur qui nous attendras à l’aéroport
    oui oui je vous raconterai
    et non non j’emmene personne dans la valise…faut deja que je mette deux copines…elles vont etre à l’étroit dedans ^^

  • #47 lilipouch … le 23 octobre 2007 à 15 h 59 min

    ahh le bar rouge, c’est prevu me semble t’il..;boss a dit ok je crois

  • #48 lilipouch … le 23 octobre 2007 à 16 h 00 min

    les bas de contention s’achetent en pharmacie ??

  • #49 funambuline le 23 octobre 2007 à 16 h 13 min

    Perso, les bas de contention j’en ai jamais mis et jamais eu de problème, mais bon suis une des jeunettes ayant répondu au sondage d’Hélène alors les varices sont encore loin!!!

  • #50 Fran le 23 octobre 2007 à 16 h 25 min

    NOn mais la vérité c’est souvent qu’on fasse un peu d’oedeme sur les vols longs …. 11 Heures assises en ne pouvant pas tellement s’etirer ni marcher correctement dans le piti couloir bah ca fait gonfler les jambes pour peu qu’on ait à la base des problemes de circulation sanguine.
    Bref, tu trouveras tes collants en pharmacie et peut-etre même qu’elle pourra te prescrire des medocs au lieu d’un collant tout moche : ))

  • #51 Cagaroule le 23 octobre 2007 à 17 h 12 min

    Etant donné que mes bagages sont systèmatiquement perdus, et cela avec n’importe quelle compagnie, maintenant je prend toujours des culottes dans mon bagage à main, même si on te fournit de quoi te dépanner à l’arrivée en cas de perte, moi je préfére quand même les miennes… Je sais que c’est pas classe, mais bon l’efficacité prime!

  • #52 fofita le 23 octobre 2007 à 17 h 14 min

    Aucun liquide dans le bagae à main… Mais ils sont autorisés pour la valise en soute heureusement!
    Et puis ne te charge pas trop, c’est bien plus amusant de ramener les produits locaux!
    Bon voyage!

  • #53 Kaciopee le 23 octobre 2007 à 19 h 25 min

    ça fait du bien de rire au travail !!! Allez encore 32 minutes à tenir

  • #54 Véronique le 23 octobre 2007 à 20 h 05 min

    Au risque de répéter des choses déjà dites:
    – si tu es à Paris, va faire un tour chez Muji: ils on tout ce qu’il faut pour transporter la quantité de liquides autorisée avec tes bagages à main. Pense toujours à avoir le minimum de survie sur toi au cas où ta valise n’arrive pas à bon port. Au fait, le mascara est un liquide et doit donc être transporté dans la poche à liquides homologuée.
    – pour l’eau, j’achète un bouteille d’un demi litre que je finis de boire avant les contrôles mais que je garde vide avec moi, puis que je remplis dans les toilettes après les contrôles. Il n’y a rien qui interdit le transport de bouteilles vides, et rien qui oblige à se faire racketter par les boutiques d’aéroport.
    – les pinces à épiler sont à nouveau autorisées dans les bagages à main.
    Bon voyage!

  • #55 seneca le 23 octobre 2007 à 20 h 13 min

    j’ai passé 3 semaines à shanghai pour le taff, j’ai beacoup travaillé et pas trop visité finalemment, mais je te conseille d’aller sur le bund, surtout le soir et boire un verre " au bar rouge", il y a beacoup d’expats de toutes nationalités, je sais ce n’est pas tres typique mais à un moment donné de ton séjour, cela fait du bien tout de même, j’adore voyager et me fondre dans le local, mais peut etre qu’à un moment tu auras besoin de çà et puis le bar rouge à une vue imprenable sur le bund, enfin tu verras, je te conseille aussi de faires des massages, le massage des pieds est une des spécialités, apres çà tu peux marcher pendant des heures haut perchée sans aucune difficultés, je te conseille le "everlasting spa" tu en as un sur nanjing en plein centre tres joli et peu cher, puis si tu as envi de calme, parce qu’à un moment peut etre tu auras envi de calme, je te conseille d’aller" au viennois café"dans le quartier des anciennes concessions françaises, c’est tres joli!!!!l’adresse shaoxing lu 25, house 2, tu vas croire que je ne te propose que des endroits pour touristes, mais pas du tout , je t’assure, apres je te conseille un medecin oui çà peut servir si si !!, je ne veux pas te faire peur loin de là, mais c’est mieux d’avoir une bonne adresse, donc tu as la clinique world link qui est sur nanjing xi lu apres le zara sur nanjing, apres j’ai visité quelques temples que tu as en plein centre aussi, ainsi qu’un marché le dimanche matin un marché aux fleurs, magnifique, voilà, je me suis régalée làs-bas,j’ai rencontré des gens formidables,et je te souhaite un agréable séjour à shanghai et je ne veux pas tout te dire non plus à toi de découvrir cette ville .

  • #56 seneca le 23 octobre 2007 à 20 h 20 min

    j’allais oublier oui!!!!!
    prends un vrai taxi, parce que moi je suis arrivée à l’aéroport de pundung, apres 11 de vols, je n’avais plus trop les idées claires et je suis montée dans un taxi clandestin, en général tu les repères avec des vitres fumées à l’arrière, bref je n’ai pas fait attention, je me suis faite avoir, ben j’ai bien flippée pendant 40 min, pas un mot d’anglais, j’avais l’adresse de mon hotel écrit en chinois, je suis arrivée à destination mais j’ai payé une fortune !!!!!! et une sacrée frayeur !!!!!!!!

  • #57 clo le 23 octobre 2007 à 20 h 21 min

    merci à vous toutes pour les conseils qui vont beaucoup me servir à moi aussi puisque je pars lundi prochain au Japon… et pour moi aussi c’est la première fois que je quitte l’europe…
    merci pour ton wanted lilipouch!

  • #58 Sonia, MISS BLOG 2007 le 23 octobre 2007 à 21 h 16 min

    Moi j’ai juste quelques conseils à te donner pour l’avion, vu que je viens de pratiquer 20h de vol et que ça remet les idées bien en place :

    – Acheter impérativement des collants de contention. On rigole on rigole mais ça rend bien service… Ceux de chez Scholl, 70 Deniers sont parfaits et ils ont littéralement sauvé la vie de mes jambes.

    – Du dentifrice en tube petit. Passque celui qu’ils donnent dans l’avion, ben il est juste dégueu et on a envie d’aller manger derrière pour oublier le goût infame…

    – Des lingettes (en petit paquet de 20) : ça c’est indispensable pour se rafraîchir partout partout partout.

    – Et si tu as des lentilles, par pitié enlèves-les………

    – Et on oublie trop souvent de le signaler, mais : une culotte de rechange ça mange pas de pain (et tu remercieras Tatie Sonia)

    Alors effectivement, vu ce que j’avais dans mon sac à main, le douanier il a rigolé… n’empêche que que j’étais plutôt fraîche à l’arrivée !

    Voyager chic, telle est ma devise.

    Have a good trip !
    Bisou.

  • #59 Yanjiao le 23 octobre 2007 à 21 h 24 min

    Quelle mine d’infos!! c’est génial… vivement que je parte à Shanghai moi aussi, non mais !!

    @ Laurence Singapour : tu trouveras sans souci des taille 40 au Yashow (tu sais au sud de sanlitun?), mais je reconnais que c’est pas toujours très classe, il faut la patience de fouiller et de marchander (mais si tu es déterminée, tu reviendras avec des affaires), mais aussi parfois dans des boutiques au hasard des rues, il faut un coup de chance mais j’ai des escarpins noirs trouvés dans une boutique minuscule, que j’adore…

    Par contre les "vraies" boutiques, en effet, mieux vaut laisser tomber!

    Ah non, tiens : j’ai des chaussures super mignones qui viennent de la boutique "daphne" (il ya un magasin dans Wangfujin, notamment). Tous les modèles ne sont pas disponibles en 40. En général les vendeuses commencent par dire non, si tu insistes elles vont voir… et souvent elles trouvent!!
    (compter 150 à 250Y, par contre…)

    bonne soirée :)

  • #60 manue le 23 octobre 2007 à 22 h 28 min

    Le conseil top glamour de la soirée, peut être a t il déjà été donné plus haut, pas eu le temps de lire: pour l’avion long courrier : IN DIS PEN SABLE : les bas de contention!!!! non, non inutile de les chercher aux galeries La*fa*yette, une bonne vieille pharmacie fera l’affaire, promis ça change la vie et surtout ton état de fatigue général à la descente de l’avion. Bon voyage!!!!

  • #61 Hélène H le 23 octobre 2007 à 23 h 07 min

    Bon voyage surtout et ne stresse pas trop en lisant tous les commentaires ;-)
    – bas de contention pour le vol : oui
    – medocs : prends ce que tu as l’habitude d’emporter qd tu pars à une heure de chez toi
    – nourriture : c’est sain et bon (et vous ne mangerez vraisemblablement pas dans des bouibouis donc pas de risque)
    – toilettes : à Shanghai on peut trouver assez facilement des toilettes "à l’européenne" propres donc idem pas d’inquiétude inutile
    – pour dormir : si tu as du mal à dormir avec du bruit autour pense aux bouchons d’oreille et peut-être à un somnifère léger pour les 1ers jours
    – environnement : prépare toi à jouer des coudes pour affronter la foule dans la rue, c’est le premier choc qd on arrive
    – achats : sur Nanjing tu trouves tout
    – visites : le musée place du peuple (fabuleux), la tour de la perle (pour la vue et le musée en bas), les jardins yu (mais sois préparée à un disneyland à la chinoise…), le bund tôt le matin pour voir les adeptes du taï chi chuan et les danseurs, la concession française (mais seulement si tu as le temps de t’y balader et de t’y perdre)
    J’y ai passé quelques jours en 2005 et j’ai hâte de retourner en Chine

  • #62 lilipouch-36h le 23 octobre 2007 à 23 h 31 min

    roh vraiment merci,
    j’ai constituée ma pharmacie ce soir,maisj’y retourne demain pour les bas et je note également ds boules q*uie*s
    j’ai tout noté les choses à voir,j’ai tres hate d’aller voir les musées et autres,
    par contre les boutiques ….je ne suis pas taillée comme une chinoise ^^du coup je ne pense pas trop m’y attarder, par contre j’espere également découvrir les supermarchés du coin, que donne un carrefour à la chinois :D, ca vaut le coup vous croyez ?

    je suis pas sur paris,je pars du sud de la france, du coup pas de muji par contre je vais faire un saut chez séfofo , je crois qu’ils avaient sortis des kits de voyages .
    pour les lentilles, c ‘est mieux de partir direct avec ses lunettes ou simplement enlever les lentilles dans l’avion ?( ouiiinnnn je suis pas s**y avec mes lunettes) si je me trouve à coté d’un appolon pdt 14h … je fais comment…:D :D ben quoi ca peut crée des amitiés
    hélène H tu me rassures pour les toilettes hihi

    on m’a dit que les massage des pieds etaient un chouillas violent?

    sinon j’imagine que la plus part ne baragouine à peine l’anglais…. ca tombe bien moi aussi
    en tous cas je vous remercie les filles,vous me rassurez bien, vos conseils sont super …
    je vous enmenerais bien toutes dans ma valise^^

  • #63 Laurence Singapour le 24 octobre 2007 à 4 h 59 min

    Oui, le Carrefour chinois vaut le détour…Je le mettrais aussi sur la liste…mais plutôt sur la fin. Cela dépend combien de temps tu auras à ta disposition. Perso je commencerais plutôt par les balades dans la ville, les bons restos, le shopping, les massages (oui ils sont "violents" mais les Chinois sont des pros du massage donc cela fait mal mais du bien en même temps!!), les manucure-pédicure, le coiffeur (très bon marché et si tu tombes sur un vrai coiffeur chinois qui te fera également eun massage du cuir chevelu, n’hésite pas. Tu verras c’est top) etc.

    Merci à Yanjiao pour la précision. Oui oui je connaissais (trop bien) Ya Xiu mais à part une superbe paire de tongs pailletées que je porte depuis au moins deux ans, je n’ai pas de très bons souvenirs du rayon chaussures!
    Je ne connaissais pas la boutique Daphné! Il faut dire que j’ai tj évité Wangfujing comme la peste!!

    Bon voyage!

  • #64 funambuline le 24 octobre 2007 à 8 h 31 min

    Ah, oui, si tu as quelques minutes avant de partir: julien.delerue.fr/
    :-)

  • #65 Yanjiao le 24 octobre 2007 à 8 h 35 min

    (bon, là, je dévie manifestement du sujet, mille excuses!)

    @Laurence : au Yaxiu, il faut fouiller, fouiller et encore fouiller… et savoir que la qualité est vraiment nulle!
    Pour les boutiques Daphne, j’ai découvert par hasard, une copine habitait un hutong en haut de wangfujing. Mais j’en ai déjà vu ailleurs, c’est une "chaîne"… par contre c’est la seule adresse qui me reste en tête, parce que c’est là que j’ai été la première fois…

  • #66 Anne Cé le 24 octobre 2007 à 10 h 26 min

    Lilipouch > à la place des bas de contention, si tu n’as pas le temps (ça se commande sur mesure) et/ou si tu trouves ça trop cher (il faut compter au minimum 30 euros pour avoir qqch d’efficace), tu peux prendre de l’aspirine (pas la dose habituelle en usage antalgique, mais en 160 mg). c’est ce qui m’a été conseillé par mon pharmacien préféré en prévision de notre prochain voyage.

  • #67 funambuline le 24 octobre 2007 à 19 h 40 min

    Et surtout: BON VOYAGE!!!!
    Tu nous raconteras en rentrant, hein?

  • #68 Delphine le 24 octobre 2007 à 21 h 38 min

    La fameuse question de la valise…
    Avec tous les conseils que tu as reçu, je ne vais pas encore t’en tartiner à la veille de ton départ. Allez, un petit conseil quand même, prendre des trucs chauds, et ne pas trop remplir la valise pour se ramener pleins de cadeaux!(il y a de quoi craquer sur pleins de babioles là-bas!)
    Bon voyage!

  • #69 lilipouch-12h le 24 octobre 2007 à 23 h 01 min

    merci les filles , oué je viendrais vous raconter ici mes folles aventures…
    je vais aller refaire ma valise histoire d’enlever la moité des trucs ….
    tcheker la pharmacie,la trousse a maquillage lemini sac qui mesert de bagage a main? ( ils le regardent entierement?)
    et finir la bouteille champagne histoire de bien dormir^^
    j’ai pris des chaussettes de contention en esperant que ca suffise,d’façon la pharmacie n’avait rien en stock,
    anne cé, t’es sur pour l’aspirine? je crois que jaurais peur de faire une hémorragie en l’air…. ben quoi^^ (par contre on peut se faire prescrire des bas et autres par le médecin et c’est remboursé…faut juste pas s’y prendre la veille

    jai bien lu aussi ton lien funambule c’etait super interressant

    ps:ouinnnnnnje viens d’apprendre a l’instant que air france a du personnel en greve….
    snif snif snif

  • #70 funambuline le 24 octobre 2007 à 23 h 52 min

    Il est possible qu’ils fouillent ton bagage à main en entier voire même ta "petite valise cabine", comme ils peuvent ne pas le faire (sur Air France, mon Homme y a droit à CHAQUE fois!).

    Pour l’aspirine c’est un bon truc si tu as tendance à être déshydratée ou migraineuse normallement. Sinon, ça n’est vraiment pas nécessaire.

    N’oublie pas que: mascara, crème, démaquillant, dentifrice, shampoing, gel douche, etc… sont considérés comme liquides donc potentiellement dangereux, à mettre visiblement à part (même en toute petite quantité!).

    Et t’inquiètes, tu dormiras dans l’avion, après tout ce stress d’avant départ!!!

    Profite!

    (ps: il me semble que c’est le personnel au sol en grève, une fois dans l’avion, c’est tout bon!)

  • #71 florence1829 le 25 octobre 2007 à 8 h 42 min

    Salut Hélène,

    Je sais que ça n’a rien avoir avec le thème que tu as lancé, mais j’aimerai que tu me donnes ton mail car j’aimerai te parler d’un problème auquel j’aimerai bien que tu trouves une solution, ou au moins que tu puisses me faire partager ton avis. Je lis régulièrement ton blog et j’aime beaucoup ce qui se dégage de tes écrits, de ta personnalité. Ce n’est pas pour rien que je m’adresse à toi.
    Bref, j’espère que tu accepteras et que tu liras ce texte (qd on voit le nombre de msg que tu as chaque jour…) car là vraiment j’ai besoin de TON aide. Tu as mon adresse mail, donc j’attends ta réponse…
    Et merci pr toutes tes histoires !

  • #72 funambuline le 25 octobre 2007 à 10 h 48 min

    Bonjour florence 1829,

    ce matin Hélène n’a pas accès à Internet, mais son mail, tu le trouves en cliquant sur "contacter l’auteur(e)" dans la colonne de gauche :-)

  • #73 Anne Cé le 25 octobre 2007 à 16 h 35 min

    Désolée Lilipouch, je n’avais pas vu ta réponse et tes inquiétudes au sujet de l’aspirine, tu dois être dans l’avion à cette heure-ci. on va dire que ça te servira pour le retour !
    pour l’aspirine le conseil m’a été donné par mon pharmacien préféré (= mon mari) et confirmé par un ami pharmacien également, je leur fais confiance ! c’est ce que je vais faire pour mon prochain voyage, nettement plus simple et moins cher que les bas de contention ! (et moins tue l’amour aussi !!!)

  • #74 Hélène le 26 octobre 2007 à 12 h 16 min

    florence1829 sois la bienvenue !

    funambuline merci merci merci, tu es une adorable modératrice intérimaire !!

    Anne Cé je pense en effet que l’aspirine fluidifiant le sang, elle évite les problèmes veineux.

  • #75 Tatami le 26 octobre 2007 à 20 h 48 min

    Une petite pensée pour Lilipouch, j’espère qu’elle a pu s’envoler vers Shanghaï…..

  • #76 lilipouch a shanghaîiiiiiii le 30 octobre 2007 à 3 h 30 min

    coucou les filles, je sais pas si quelqu’un va venir jusqe ds ce wanted!!!! tout se passe bien, l’avion c’était nickel, un couillas long, ( que des films en chinois)
    shnaghaî est une tres belle ville, pour mon boulot, je vais en "banlieue" du coup ca me permet de découvrir le mone un peu rural et pour le soir on va en ville
    le taxi c’est chouette, ca coute rien…bon ils condisent comme des malade mais on s’y fait à peu prét!!

    je pense que je n’aurais pas le temps de shopper, je suis un peu décue, mais ca sera pour une prochaine fois!!!

    merci en tous cas pour vos bons conseils

    bisous les filles

  • #77 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 8 h 52 min

    "Lihhra" Lilipouch ! (? C’est comme ça qu’on dit?)

    ha haaaa!! Elle y est!!

    Tatami s’inquiétait…

    Profite bien… Quelle expérience!

  • #78 lilipouch a shanghaîiiiiiii le 30 octobre 2007 à 9 h 09 min

    on dit "nihao " pour bonjour, tsitsi pour oui , bou pour non, ( bon je vous le fait comme je le dit pas avec les vrais lettres chinoises du coin !!!)
    mydan pour l’adition …( un truc ds le genre…dfacon ils comprennent toujours quand c’est pour l’addition…)

  • #79 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 9 h 11 min

    dfacon ils comprennent toujours quand c’est pour l’addition.

    hahahah !!!

  • #80 funambuline le 1 novembre 2007 à 11 h 11 min

    Me réjouis que tu nous racontes tout ça au retour lillipouch, avec un peu de bol j’arrive à me greffer sur un des prochains voyages de mon homme à beijing, il va y retourner encore 2-3 fois jusqu’aux JO d’août 2008, la Chine me paraît terriblement attirante ET repoussante, j’espère pouvoir la connaître bientôt et me réjouis de te lire!!!

    Profites bien!!!

    ps: n’oublie pas, si tu as le temps, de ramener des échantillons ou mini-produits de beauté chinois, Hélène avait présenté des trucs japonais, je trouvais ça incroyable…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.