Une sombre histoire de soutifs

22 septembre 2011

Après avoir acheté au moins 6 soutifs à 17 € chez Monop, plutôt que 2 à 50 € chez Princesse Tam Tam comme toutes les bloggeuses, croyant que ça suffirait bien et refusant de me ruiner en lingerie (c’est moyen mon truc, je préfère les diamants ou les godasses), j’ai rendu les armes : les soutifs Monop sont assez mal fichus et la plupart du temps, ILS GRATTENT (j’en ai même un que je porte à l’envers pour ne pas sentir les coutures).

Or je vous rappelle que je suis la princesse au petit pois : si un truc me gratte, je peux entrer dans une boutique pour aller l’enlever dans une cabine d’essayage. Je suis indignée par l’inconfort, particulièrement chez les godasses et les soutifs.

J’ai donc sauté le pas et acheté 2 soutifs chez Princesse Mat Mat. J’ai cru m’étrangler à la caisse (avec 100 €, d’habitude, j’achète des pompes de Pocahontas), mais après quelques jours à vivre dans les binious, je dois reconnaître que ça les vaut presque : ils sont très jolis et beaucoup plus confortables que ceux de Monop. La dentelle ne gratte pas, les armatures ne me remontent pas sous le menton quand je lève un bras, je suis pas serrée mais maintenue. Un vrai progrès, en somme.

SAUF QUE !!!, depuis j’ai découvert chez American Apparel, où j’allais acheter 2 robes comme celle-ci mais dans d’autres couleurs (appelez les hommes en blancs – ou Miss Nahn ;-)), leurs brassières en dentelle : et alors là c’est juste le pied parce que pas de coutures, pas d’attaches, pas d’agrafes, rien qui gêne nulle part… et tout ça pour… 20 €. Voilà.

Je sais où j’irai, maintenant.

PS : oui sur la photo c’est en tas, c’est fait exprès – non mais vous voulez pas que je vous montre ma culotte, tant qu’on y est ??

93 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

93 commentaires

  • #1 sandrine le 22 septembre 2011 à 8 h 44 min

    j’suis curieuse de voir leurs brassières en effet…. Avec mon “petit” 95D, adieu petites dentelles de chez etam ou monop’ ou autre… J’ai découvert Bestform et c’est plutôt joli, pas la ruine et alors quel bonheur pour les seins !!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #2 Nunu le 22 septembre 2011 à 8 h 45 min

    PTD de morte de lol !!
    De bon matin, le blog qui fait du bien.
    Soeur de combat pour les soutifs, c’est juste l’horreur : avant mes grossesses le bonnet B acceptait tout et n’importe quoi version soutifs mais depuis que les bougres demandent du D, rhhhaa ça sert et ça faich (j’ai parfois carrément la baleine baladeuse, elle veut s’affirmer et bam, elle se hisse en dehors du décolleté, ne me remercie pas, c’était ma minute ‘glamour’).
    Je vais aller tâter de l’AM alors, merci de l’info ;-)
    Bonne journée.

    ↰ Répondre
  • #3 Nunu le 22 septembre 2011 à 8 h 47 min

    ça ‘serre’, c’est mieux ^^

    ↰ Répondre
  • #4 Caroline le 22 septembre 2011 à 8 h 54 min

    Et bien moi Hélène je vais chez H&m et pourtant ce n est pas ma tasse de the mais les sous vêt sont très sympas formes, coloris et meme la qualite ils ne sont vraiment pas chers. Mais tu dois connaitre bonne journée.

    ↰ Répondre
  • #5 Valérie le 22 septembre 2011 à 8 h 56 min

    rahnnnnn la quète du soutif’ idéal et de sa consoeur la culotte !!!

    Mon pire cauchemard !! Pour moi c’est l horreur absolue. Limite une peur et je pèse mes mots.
    Déjà j’ai réduit la couleur au minimum : noire et surtout chair. Ca va avec tout et surtout ça ne se voit pas sous les vetements blancs.
    Ensuite la forme…. Alors avec mes 68 k et 1,70m, j’ai des rondeurs mais pas là où il faut . Trop de ventre et pas de seins. Bref, je suis toujours à la recherche de la culotte idéale où ventre et fesses pourraient cohabiter sereinement. Et je guette un soutif qui se contenterait de mon petit A mais avec un dos très large !!
    Ah le confort en lingerie, mon graal à moi …..;-)

    Ps: je me planque pour pas que les hommes en blancs m’attrapent. Je n’aime pas le blanc en lingerie, ça jaunit, beurk…

    ↰ Répondre
  • #6 Atchoum le 22 septembre 2011 à 8 h 57 min

    Je compatis, je n’arrive pas à mettre plus de 20 euros dans un soutif, question de principe (à la con peut être, mais chacun les siens, non ?). Du coup, j’ai trouvé la ligne Tex de Carrefour qui est vraiment pas mal. Les basics sont bien coupés (enfin pour moi) et pas de couture qui gratte. Après, je ne dis pas que je n’essayerais pas les soutifs vendus plus chers, mais pas pour le moment, pas l’envie, pas les sous, bref, je fais avec mes Tex :-)
    Mais sincèrement je pense que c’est un vrai problème pour de nombreuses femmes !!!
    Amicalement

    ↰ Répondre
  • #7 Mlle Narcisse le 22 septembre 2011 à 9 h 05 min

    95E au compteur ici…. donc point de petite brassière, de push up ou autre mini soutien-gorge, il me faut du lourd, de la bretelle qui tient le coup sous la pesanteur sans scier l’épaule, du dos un peu large pour le maintien..
    Mais comme en même temps, j’aime les dentelles de Calais ou Leavers très travaillées, les broderies, les bretelles spaghetti, et les balconnets un peu (bcq) sexy, impossible de me fournir ailleurs que chez des marques un peu haut de gamme… et là, ça douille sévère.
    Quand j’arrive à payer 60 euros un soutien-gorge en soldes à – 50%, je danse toute seule autour des portants dans la boutique, vous pouvez me croire!!!!
    Depuis quelques années, j’ai trouvé une petite “combine” plutôt sympa: des collections de l’année dernière Lise Charmel à moitié prix sur un site d’enchères bien connu.. une boutique sèrieuse, des articles neufs (pas portés, non non non, lol), bref, je me ruine un tout petit peu moins…

    ↰ Répondre
  • #8 N@thY le 22 septembre 2011 à 9 h 06 min

    Coucou Hélène
    Tu passes sur DIRECT8, je suis super contente bonne nouvelle
    YESSSSS!!!!!!!!

    Au diable les soutifs dès que l’on dépasse une certaines tailles bonjour les soutifs moches heureusement la marque Bestform propose de ravissant modèle avec la p’tite culotte qui va avec
    Bonne journée
    Ü

    ↰ Répondre
  • #9 Capucine le 22 septembre 2011 à 9 h 09 min

    ouaiiiiiis ! je te vois !!!

    ↰ Répondre
  • #10 Nour le 22 septembre 2011 à 9 h 12 min

    J’ai la meme démarche quoi toi : J’achetais des soutifs à 20€ à Kiabi ou La Halle mais force est de constaté que avec ma poitrine j’avais besoin de soutiens et ceux là ne m’en offraient pas du tout donc direction le printemps ou j’ai acheté deux soutifs en solde, j’ai ai eu pour 100€, en meme temps j’ai découvert que je n’achetais meme pas là bonne taille. Donc là je suis ravie, j’ai 2 soutifs de qualité, avec du maintiens et à ma taille.

    Bon et puis si chez American Apparel il font du 110E, pourquoi pas :)

    Bonne journée à toutes

    ↰ Répondre
  • #11 Djahann le 22 septembre 2011 à 9 h 12 min

    Au moment où je lis ce billet qui me fait bien rire, je pense soudainement à allumer Direct 8 …. eh oui, tu es là, je te vois parler des anti cernes !

    ↰ Répondre
  • #12 Toulousaine le 22 septembre 2011 à 9 h 14 min

    Ce bleu!!!!! Il est drôlement joli, j’adore!

    Et crotte de zut! Je t’ai loupée sur direct 8! C’est où le replay???

    Bonne journée et welcome back sur la blogo <3

    ↰ Répondre
  • #13 Korento le 22 septembre 2011 à 9 h 16 min

    Coucou Hélène,
    les dessous et en particulier les soutifs c’est super important pour moi.
    D’abord parce que j’ai une poitrine généreuse et que je dois impérativement être bien maintenue et puis aussi parce qu’une belle poitrine maintenue se voit sous les vêtements et ça change tout !!! (on les a pas sur le ventre !!!)
    Perso, la dernière fois que je suis allée acheter des soutifs (avec ma fille) j’en ai eu pour 600 euros !!!! (3 pour moi avec les culottes + 2 pour ma fille avec les culottes – eh oui c’était la rentrée !!!).

    ↰ Répondre
  • #14 leilab le 22 septembre 2011 à 9 h 16 min

    j’ai la même fixette que toi ! impossible de trouver un soutif à mon goût ! mais moi ma fixette va encore plus loin ! je ne supporte que le coton ! et donc cela limite le choix ! et oui j’achète donc à monop ou sur les pages mémères de la Redoute 3 Suisses et même Daxon ! parce que alors mais alors je ne supporte aucune autre matière la dernière fois que j’ai porté un soutif dentelle 100 % nylon et autre matière digne d’une formule atomique, j’étais presque en sang tellement cela me grattais ! pourtant avec ma peau de méditerranéenne j’aurais jamais cru mais ma grand mère paternelle était pareille comme quoi les chats font pas des chiens !
    Et pour corsé le tout j’habite maintenant dans un pays chaud aujourd’hui il fait 36 degrés pardon ! oui je sais I am lucky ! c’est donc no way aux dentelles et fanfreluches ! tant pour moi tant pis pour le côté sexy (qui n’est pas mon truc non plus ! )
    Mais la fixette va plus loin car pour les vêtements j’ai le problème pas de polyester et compagnon seulement coton ou viscose ! problème grand problème pour moi puisque 95 % des vêtements sur le marché et qui sont dans mes moyens sont en matières synthétiques donc même un haut ou une robe, une jupe de chez Zara and co ben peut pas l’acheter !
    Oui oui vous pouvez appeler les hommes en blancs pour moi !
    byyyyyyyyyye

    ↰ Répondre
  • #15 cicirena le 22 septembre 2011 à 9 h 23 min

    Je ne porte que les Dim sans couture qui sont super bien pour les fortes poitrines car ils englobent bien les niches et tiennent tres bien même apres X lavages

    ↰ Répondre
  • #16 Stéphanie et ses filles le 22 septembre 2011 à 9 h 26 min

    Si j’osais, je vous donnerais ma pointure de nichons, mais vous allez vous sentir petites :)
    En tous cas pour moi, la seule marque qui vaille son rapport qualité/prix avec un maintient au top et de la dentelle sexy jusqu’au 120G, c’est Prima Donna… mais ça coûte un bras et demi, comme tout ce qui est “hors norme” (bouh que j’aime pas ce qualificatif !).

    PS : Hélène je t’aime aussi sur Direct 8 !!!

    ↰ Répondre
  • #17 cicirena le 22 septembre 2011 à 9 h 26 min

    http://www.direct8.fr/video/WU02YVdP/

    le replay ici mais faut attendre la fin de matinée

    ↰ Répondre
  • #18 gaelle1166 le 22 septembre 2011 à 9 h 30 min

    ah je compatit, c’est l ‘horreur pour moi d’acheter un soutif, je trouve généralement chez Etam aprés avoir fait moult essayage, et je profites des soldes pour faire des sauts chez Princess Tam tam ou des ventes privées.Mais tu m’as donné l’envie d’aller jeter un coup d’oeil sur le site.
    Et c’est magique, pendant que je te répond je te vois à la télé lol et superbe!

    ↰ Répondre
  • #19 Mystical le 22 septembre 2011 à 9 h 31 min

    Je n’aime que les brassières car je ne supporte pas de sentir une armature, et du coup grace à toi, je suis allé voir le site EU d’American Apparel… bah je vais faire chauffer ma carte bleue *o* Elles sont super chouettes. Merci!

    ↰ Répondre
  • #20 Véro la Bisontine le 22 septembre 2011 à 9 h 42 min

    La semaine dernière, samedi matin, j’allume ma télé en buvant mon thé.
    Je tombe sur une émission de téléachat (ça me fait rire, ces américaines mal doublées au niveau de la voix, qui s’extasient pour des casseroles et autres joyeusetés).
    Bref, ce jour là, elles vantaient un fameux soutien gorge brassière, comme celui que tu décris.
    Apparemment, c’était vraiment du tonnerre, pour toutes le poitrines (petites ou grosses).
    En plus, c’était assez seyant, je dois dire.
    Maintenant que tu en parles, je vais aller jeter un œil sur le site d’American Apparel…parce que 20€, c’est pas le bout du monde, finalement (c’était bien plus cher à la télé). ;-))

    ↰ Répondre
  • #21 Nathounette le 22 septembre 2011 à 9 h 43 min

    Hello Hélène,

    Te voilà donc enfin sur direct 8 :)
    Et si je ne m’abuse, tu portes une des robes que tu es allée acheter chez American Apparel, là même où tu as trouvé le soutien-gorge miracle…

    Très bonne chronique et jolie présence sur le plateau!

    ↰ Répondre
  • #22 Anne-Sophie le 22 septembre 2011 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène!
    Je suis une fan de pricesseTT, bon, j’en ai que 2 , mais que j’ai depuis des années et la qualité est toujours au top! Pas d’armature qui sort, aucune usure, franchement aucun regret d’avoir mis ce prix. Tu ne vas pas le regretter!

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 22 septembre 2011 à 9 h 59 min

    sandrine: ah du D j’ai peu que ça tienne pas, moi je fais du B et je prends leur plus grande taille…

    Nunu: même réponse que pour sandrine, hélas. C’est fait pour les poitrines menues (contrairement à d’autres trucs chez eux, où il y a de vraies grandes tailles).

    Caroline: j’y ai acheté mes soutifs pendant des années, effectivement ;-)

    Valérie: ah mais je suis super d’accord sur les soutifs couleur chair, tellement pratique sous du blanc.

    Atchoum: c’est clair, trouver de la lingerie confort et pas ruineuse, c’est un problème pour pas mal de filles !

    Mlle Narcisse: dès qu’il y a une vente de lingerie Calvin Klein sur Vente Privée, j’achète des soutifs, parce qu’ils sont tops. Donc je comprends ta joie de trouver les tiens soldés ;-)

    N@thY: Capucine: youloulou ! ;-))

    Nour: hélas non, la plus grande taille d’AmApp est du L, et c’est celle que je prends pour mon 95B…

    Toulousaine: pas de panique, on va trouver le replay (moi aussi je veux voir ça, j’ai pas la télé ;-)

    Korento: oh my god, 600 € ! C’est vraiment hyper cher, dès qu’on sort des tailles standard, ça me tue.

    leilab: je te comprends, je préfère les matières naturelles pour beaucoup de fringues.

    cicirena: yihou pour le replay, merci !!!!

    Mystical: elles sont mignonnes hein ? J’en ai racheté une noire avant-hier (ne plus JAMAIS foutre les pieds chez AmApp, ruine à chaque fois) ; et tu as vu, il y a aussi des modèles en coton ?
    Le bandeau est moyen, par contre, celui de Princesse Mat Mat maintient mieux.

    Nathounette: exactement, pour la robe, t’as vu un peu comme c’est synchro ? ;-))

    ↰ Répondre
  • #24 bibiche le 22 septembre 2011 à 10 h 01 min

    Youhou ! Ta prestation sur Direct 8 était parfaite ! l’ambiance avait l’air très sympa !

    Par contre ça a été dur de passer de l’anti-cerne aux poêles ! enfin plutôt marrant ! surtout quand tu as dit que la poêle était assortie à ta robe !!! c’est bien un truc de fille ça !!
    Et puis ta réflexion sur les épinards où tu as rajouté des lardons et des oeufs ! c’est sûr qu’avec ça, le plat d’épinard n’est plus du tout diététique ! (mais tellement bon !)
    En plus le Dr Cohen est un des rares nutritionnistes que j’aime entendre, car il dit beaucoup moins de conneries que tous les autres, et surtout, il met toujours en avant un truc indispensable ! garder le plaisir de manger ! merci Monsieur Cohen !
    Toute l’équipe avait l’air d’être de très bonne humeur ! Ce genre d’exercice te va très bien, ! et ça serait sympa que tu puisses faire ça plus souvent !!! On en redemande ! quelle date la prochaine prestation ?
    Pour les soustings, je suis comme toi, le moindre petit défaut me gratouille, et j’évite donc tout article en dentelle !

    ↰ Répondre
  • #25 laurettebis le 22 septembre 2011 à 10 h 18 min

    Ton billet tombe à pic, il faut impérativement que je me rachète de la lingerie.
    Dans un premier temps il faut que j’aille en boutique m’adresser à une “vraie” vendeuse pour qu’elle me conseille sur ma taille. En effet, depuis mon accouchement, mes anciens soutifs ne me vont plus, j’ai perdu le la poitrine, les baleines me rentrent dans la chair, bref c’est la catastrophe (et çà devient urgent, çà fait quand mêrme 20 mois que j’ai accouché, shame shame).
    Une fois que je connaîtrai ma nouvelle taille, j’irai faire un tour chez American apparel, la description que tu fais de leurs soutifs me séduit carément (et surtout pour le prix, je n’ai jamais acheté de la lingerie “chère”), merci merci Hélène !

    ↰ Répondre
  • #26 kaki le 22 septembre 2011 à 10 h 23 min

    Orcanta pendant les soldes!
    Ca vaut le coup, c’est de la bonne camelote et c’est pas cher (en solde)…
    Je reviens demain pour voir la lolotte! (rhooooo je joke les filles -p)

    Bonne journée à toutes

    ↰ Répondre
  • #27 Fanchette le 22 septembre 2011 à 10 h 44 min

    Connaissez-vous Empreinte : une marque pour les “poitrines généreuses”. De la belle dentelle assez abordable, des bretelles confortable, des armatures qui ne scie pas l’entre-nichons, des dos confortables… (moins cher que Prima Dona, dont je trouve aussi que leur maintien est extra. De même que Lise Charmel).
    Enfin, bref pour les bretonnes, Empreinte a un magasin d’usine à Brest où les modèles de l’an passé sont à 50 %. Ça fait 40 euros le S-G environ. Et des fois c’est soldé : 20 euros.
    Dernière info : ce w-e c’est braderie : sous chapiteau. A mon avis ça va tourner autour de 10-20 euros pièce. C’est pas bonheur ça ?
    PS : c’est Rue de l’eau blanche.
    J’ai mis un moment à le dénicher alors je relaye l’info.
    Yihou.
    Bises à Hélène.

    ↰ Répondre
  • #28 Thalie le 22 septembre 2011 à 10 h 46 min

    Oh et bien au risque d’être un cliché, je le dis : j’adore Princesse Tam Tam, je trouve leurs modèles féminins, délicats, funs mais pas vulgaires, et surtout de très bonne qualité. 90% de mes sous-vêtements (et pyjamas) viennent de chez eux, c’est une collection commencée il y a des années. D’ailleurs j’ai très envie du modèle bleu turquoise de ta photo :). Bref j’aimerais bien changer de marque, mais je trouve qu’ils restent sans concurrent : c’est soit moins cher et moche (les modèles snoopy ou panthère/dentelle rouge, non), soit beaucoup plus cher et moche, soit beaucoup beaucoup plus cher (La Perla, un jour je te dévaliserai).

    Sérieusement, au-delà du confort, c’est le design qui m’agace : à croire qu’on est censés jouer à la gamine avec des motifs infantilisants, ou alors à la femme fatale avec tout l’attirail de Dita Von Teese. Si on veut de la jolie dentelle féminine mais pas p*** (désolée de le dire), il reste peu d’alternatives.

    Comme toi, dès que ça gratte, je pousse des hurlements (mon plus grand ennemi : les étiquettes dans le dos impossibles à enlever sans faire de trou dans le vêtement). Je ne vis qu’en coton, même le cachemire me démange. Alors niveau soutien-gorge… j’ai quelques pièces que je trouve sublimes mais qui grattent, alors quand je les mets une fois par an, c’est opération grande classe : je mets des pansements larges sur mes seins. La grande classe je vous dis.

    ↰ Répondre
  • #29 Linoute le 22 septembre 2011 à 10 h 50 min

    Je rigole toute seule en lisant ton PS… :) blague à part, je ne trouve pas que la lingerie Princesse Tam Tam soit la mieux coupée du monde (vive Lejaby !) par contre ils ont des modèles à croquer !

    ↰ Répondre
  • #30 Hélène le 22 septembre 2011 à 10 h 53 min

    Fanchette: merci pour le relais d’info, et des bises aussi !

    Thalie: putain le coup des pansements je vais pas m’en remettre, c’est énorme ;-)))
    Et moi non plus je supporte pas le cachemire, je porte toujours un tee shirt en coton sous mes pulls.

    ↰ Répondre
  • #31 Parvati le 22 septembre 2011 à 10 h 56 min

    Je suis hyper d’accord avec toi, les soutifs ça doit pas gratter, encore moins que le reste, et ça doit pas couter le prix d’une paire de godasses.
    Malheureusement la brassière ça ne suffira pas à mon 95D.
    Et bravo pour ta chronique, t’es trop mimi !

    ↰ Répondre
  • #32 Delphine de Brest le 22 septembre 2011 à 10 h 56 min

    adepte de H&m (comme pour les vétéments d’ailleurs) des modèles sympas et pas excessivement chers !!!! Et puis comme c’est à 50 m de chez moi c’est simple, y’a pas à courir partout !!

    ↰ Répondre
  • #33 Cécile de Brest le 22 septembre 2011 à 11 h 03 min

    Perso, je ne porte que des Wonderbra (au début parce que c’est flatteur et à l’usage parce que c’est confort). Je prends toujours le même modèle en différentes couleurs que je commande à la Redoute et hop !!

    Je déteste aller dans les magasins et essayer ce genre de truc, il faut se mettre à poil, il fait trop froid ou trop chaud dans la cabine, l’éclairage est horrible et je suis difforme dans le miroir et après je me déteste pour un mois ;-))

    ↰ Répondre
  • #34 Melitina le 22 septembre 2011 à 11 h 11 min

    Ma marraine m’a offert 3 soutifs Aubade en soldes à -70% (les 3 pour moins de 100 euros du coup, c’est raisonnable), et j’en suis a-mou-reu-se! Des belles coupes et des belles matières franchement, je vais en prendre soin c’est sûr!! En revanche je reste à la recherche du soutif sans bretelles qui tient et qui n’écrase pas les seins, dur la vie…

    ↰ Répondre
  • #35 Miss Nahn le 22 septembre 2011 à 11 h 24 min

    Hu hu hu, lol, j’adore le clin d’œil ;-)
    Il faut que j’aille voir ces petites choses de plus près, je sens qu’elles sont la solution à mes problèmes de t-shirts trop décolletés!

    ↰ Répondre
  • #36 louloute le 22 septembre 2011 à 11 h 38 min

    Malgré une réduction mammaire il y a de ça 10 ans j’ai encore une poitrine un peu forte et j’ai eu longtemps du mal à trouver de la lingerie jolie, confortable, pas mémère et qui me tiennent bien la poitrine et tout cela sans me ruiner!
    Heureusement depuis que j’ai découvert le site vente privée qui propose régulièrement de la lingerie à des prix abordables pour moi, je peux beaucoup de marques inabordables pour moi auparavant.
    Certes toutes les marques qui ne dépassent pas la taille 95D et le 46 ne seront jamais pour moi mais il y en a tellement d’autres qui font mon bonheur. A présent mon tiroir est bien garnie et je n’ai plus honte de mes sous vêtements comme il y a quelques années.
    Cet été il y a eu des soldes sur des articles déjà soldées de Princesse TT et ma fille a pu se réapprovisionner en lingerie pour vraiment pas cher, c’était vraiment cool !
    bonne journée à toutes

    ↰ Répondre
  • #37 mmarie le 22 septembre 2011 à 11 h 57 min

    Un jour j’essaierai – et m’offrirai si l’essai est concluant – un soutif chic et cher de princesse.
    Longtemps j’ai trouvé mon bonheur chez Marks & Spencer (qui vend en ligne, d’ailleurs, je m’en souviens en l’écrivant).
    Sinon, pour ça aussi, Hema est mon ami, avec en particulier un modèle simplissime, genre tee-shirt bra, avec armatures mais sans fioritures (qui tombe dans mon panier entre deux paires de chaussettes, un bol, des chips et des cotons à démaquiller, par exemple).

    Question connexe : Hélène, as-tu essayé les vernis American Apparel ?

    Je viens de faire le test, pas super convaincue par la couleur (Rouge, qui est en fait un vieux rose un peu foncé, je ne suis pas si sûre d’aimer mais lui laisse sa chance), mais alors la pose !! Super fluide mais couvrant et uniforme. Je suis bluffée ; il va m’en falloir d’autres.

    ↰ Répondre
  • #38 romandine le 22 septembre 2011 à 12 h 03 min

    Avant de me faire opérer de mon pied, je n’achetais jamais la paire de chaussures de mes rêve mais celle qui m’allait. Après deux grossesses (je suis passée d’un 95c à un 90E), j’en suis au même stade avec mes seins. J’essaye des dizaines de modèles et je repars avec un soutif assez mémère mais confortable et délester de 70 euros. Autant dire qu’ à ce tarif, je n’ai jamais le haut assortie au bas, alors qu’avant c’était inconcevable de porter. J’ai passé mes 4 derniers mois de grossesse avec le même soutif que je lavais le soir en espérant qu’il soit sec le matin.

    ↰ Répondre
  • #39 Deilema le 22 septembre 2011 à 12 h 08 min

    laurettebis: Même dilemme… le rachat de soutif post-grossesse !
    Sauf que moi, tout est trop petit, j’ai pris 2 tailles !

    Et j’ai l’impression que rien de ce que j’achète ne va, je ne trouve pas facilement de coupe qui me conviennent : si je prends un truc pigeonnant, comme 80 % des trucs vendus dans les gammes pas trop chères, je me retrouve toujours avec le sein gauche qui se fait la malle du bonnet…

    Et puis trouver du 85 D, ce n’est pas non plus hyper facile ! (chez Princesse Mat’Mat’, par exemple, je peux oublier ! ;) ).

    Finalement, c’est encore mes soutifs H&M qui vont le mieux… à condition de dénicher ceux qui ne sont ni pigeonnants ni rembourrés, ce qui, là-bas, est mission quasi impossible !!!!

    ↰ Répondre
  • #40 zoé le 22 septembre 2011 à 12 h 29 min

    Moi je suis plutôt attirée par les modèles pupu**** (ne me frappez pas siouplé, c’est pas de ma faute, j’ai des névroses)
    mais c’est quand même galère de trouver du pas cher et confortable. Et puis cette manie de mettre du rembourrage partout, maintenant….

    ↰ Répondre
  • #41 Célestine le 22 septembre 2011 à 12 h 45 min

    Je suis FAN des brassières en dentelle American Apparel!!! Elles sont hyper jolies et tellement confo! Je les ai en crème, en mauve, en rose fuchsia, en noir et en vert! Un bonheur. Seul truc un peu chiant, c’est qu’elles sont importables avec un top un peu transparent (vu qu’on voit tout…). Alors certains jours, je dois me résoudre à réenfiler un “vrai” soutif…. Bah ouais, dur la vie.

    Biz!

    Célestine ;)

    ↰ Répondre
  • #42 Tizou le 22 septembre 2011 à 13 h 40 min

    Valérie:
    même problème! une fois j’avais trouvé mon bonheur chez Mark&spencer, mais depuis c’est brassière ou galère (les armatures qui scient la couenne ou autres joyeusetés)

    ↰ Répondre
  • #43 !nes le 22 septembre 2011 à 13 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Ouuhh que ça me tente tes soutifs American Apereal!!!!! Ca me rappelle le collège et en même temps c’est sympa de changer de forme de ss vêtements :D Faut que je zieute sur leur site voir à quoi ça ressemble en espérant ne pas tomber sur des pubs de AA de mauvais genre quoi ils en ont l’habitude!

    Bisouxxx

    ↰ Répondre
  • #44 Peace_Tache le 22 septembre 2011 à 13 h 57 min

    Pour avoir un soutif à ma taille, il faut je tape dans les marques de mamies OU les très chères… Ma mère m’aide à financer !

    Cependant, les brassières AmAp sont géniales, même pour les fortes poitrines, si on les prend assez serrées cependant :)

    ↰ Répondre
  • #45 Marie95180 le 22 septembre 2011 à 14 h 10 min

    J’ai refait hier un réapprovisionnement de stock de soutif, lol. Ca me prend tous les deux ans car moi non plus j’aime pas faire les essayages. Je suis tjs entre 4 tailles 90/95 Bonnet D/E et je DETESTE qd les vendeuses me disent : Ce soutien gorge vous va à la perfection alors que j’ai deux bourrelets qui dépassent de chaque sein parce qu’il est trop petit !!!!!! M’enfin…
    Hier je ne me suis pas trop ruinée, je suis allée aux quai des marques à franconville, ils faisaient de jolies réductions chez dargeling (multi marques) je suis ressortie avec deux soutifs chantelle pour 72 euros (soit le prix d’un à l’origine). Ils sont certes de la collection de l’année dernière mais bon je m’en tape.
    Pour les mamans (ou les tatas, ou les fans de la marque) il y avait aussi de supers réducs chez Marese et Repetto (-40% sur des prix deja réduit de 30% de la valeur marchande), ca coute tjs un bras c’est tellement beau.

    ↰ Répondre
  • #46 CarineBdx le 22 septembre 2011 à 14 h 16 min

    Salut à toutes,

    la quête du sous tif parfait est presque aussi galère que celle du fond de teint parfait !
    J’avais acheté 2 ensembles chez Etam et moins d’un an après, l’un des 2 sous tif est parti en lambeau… Au prix que ça coute, ça fait quand même mal.
    Depuis, je me suis résolue à ne plus dépenser une fortune en sous vêtement et à m’amuser un peu, je vais chez Undiz. Alors certes c’est coloré, mais il y a aussi du basique, du rembourré, du pas rembourré, bref un peu de tout.
    Et si ça ne tient qu’un an, c’est moins grave!!

    Bon après midi!

    PS : super prestation Hélène sur direct 8 ;-)

    ↰ Répondre
  • #47 Autumn le 22 septembre 2011 à 14 h 30 min

    lol, c’est drole- je faisais le tri des sous-vetements ce weekend, et tous mes soutifs Monop ne sont plus bons a rien. Dommage, parce-qu’ils etaient tres jolis au depart.

    J’ai trouvee un soutif en dentelle stretch a passer par-dessus la tete (normalement j’aime pas ca; ce n’est pas commode, mais en fait on s’habitue- et je rentre dedans comme une jupe, en fait; c’est plus facile :)) chez H&M- j’en ai pris 4, tellement ils sont bien (a 10 euros, en plus).
    Avec ce soutif j’ai decouvert un truc; comme j’ai les epaules large, et je suis petite des seins, et du coup les cotees d’une soutif- surtout si tres fin- remonte. C’est incomfortable; ca rentre dans la peau a force- et ce n’est pas joli, non plus. Et si je rend plus longues les bretelles (pour baisser les cotees), les bretelles tombes, et il n’y a aucun tenu des seins, non plus- pas le but ;) Du coup j’etais toujours en train d’ajuster soit l’un, soit l’autre- un truc a pourrir la vie. Avec qu’un seule envie, en plus, en rentrant le soir a la maison; l’arracher.
    Alors voila, ce soutif dentelle-stretch d’H&M a les cotees tres larges- en fait ca ne s’arrette pas en-dessous les seins, mais quelques cotes plus bas. Aucun armature, mais la forme fait que on est super bien tenu, et le soutif ne bouge pas- c’est un peu seconde peau. Franchement, ca change tout- et c’est tres joli, en plus.

    De mon experience, franchement, je trouve certains soutifs H&M jolis, comfortables, et qui resiste tres longtemps. ( Je jeterai un coup d’oeil a A.A quand meme).

    ↰ Répondre
  • #48 Autumn le 22 septembre 2011 à 14 h 30 min

    p.s- ton titre m’a fait rire!!

    ↰ Répondre
  • #49 july le 22 septembre 2011 à 14 h 59 min

    pesro moi j’ai une forte poitrine donc, j’ai besoin d’un bon maintient et pareille je supporte pas que sa me gratte, et la j’ai enfin trouvé les meilleures sou tif du monde chez h&m franchement ils sont pas chère, super beau, et très confortable, tu devrais testé en général j’arrive à en trouvé à 9.90€ donc c’est juste génial fini de dépenser des fortunes pour avoir un bon sou tif qui tienne et ne gratte pas !

    ↰ Répondre
  • #50 Valérie le 22 septembre 2011 à 15 h 47 min

    Autumn:

    rhooo, je compatis! Je mets mon prénom et je me retrouve dans tes propos . A croire que le confort est secondaire pour les stylistes lingerie….

    ↰ Répondre
  • #51 Nanou le 22 septembre 2011 à 16 h 04 min

    Bonjour Helène,

    Je suis bien d’accord avec toi. La quete d’un soutien-gorge confortable, relève de la performance. Moi aussi j’ai une peau très sensible et je ne supporte pas les matières synthétiques(nylon, viscose,polyesther). Bref pour tout dire, je suis meme obligé de retirer les étiquettes nylon des vetements et soutien-gorges, car ça me gratte trop.
    J’aime bien les brassières, mais je n’en ai pas trouvé pour ma poitrine généreuse un 95c, de plus ça ne tient pas bien la poitrine; en tout cas celle que j’avais acheté une de la marque bio Ekyog.
    Merçi Fanchette pour l’info, c’est bon à savoir. Je connaissais déja le magasin d’usine Empreinte mais il me semble que je n’y suis jamais allée. Don il faudra que j’y aille faire un tour. C’est important car je trouve que pour avoir de la bonne lingerie, il faut y mettre le prix. De plus c’est interèssant les avis des filles sur les marques des soutifs.
    Bonne soirée à toutes.

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 22 septembre 2011 à 16 h 28 min

    Cécile de Brest: quand j’étais jeune et bête, je portais des wonderbra (ou équivalent push uip moins cher).
    Aujourd’hui je vois – en grande partie grâce la lecture des blogs mode – que la poitrine, c’est pas forcément classe.
    Et je ne porte plus que des trucs ultra naturels, et je me préfère 10 fois comme ça ;-)
    (je n’ai pas dit que tu étais bête, soyons bien claire – parce que jeune, si, par rapport à moi ;-)

    Miss Nahn: EXACTEMENT !!! Je l’ai acheté au début pour les tee shirts trop décolletés, c’est de la transmission de pensée ;-)

    mmarie: yep j’ai testé (un vernis AmApp ;-), comme toi j’étais sciée par la couvrance, une seule couche suffit !

    romandine: je n’assortis pas le haut et le bas, je trouve pas ça intéressant (et surtout je m’en fous un peu, pour être réaliste ;-)

    Deilema: voilà pourquoi je ne vais plus chez H&M pour la lingerie : tout est push up et j’aime pas.

    zoé: “c’est pas de ma faute, j’ai des névroses” : ;-)))))))))))
    (et je plussoie pour le rembourrage, quelle plaie).

    Célestine: j’ai récemment décidé que je m’en foutais qu’on vois mon soutif en transparence, du moment qu’il est joli ;-)
    (je vais pas jusqu’à porter un soutif noir sous un tee blanc quand même, je suis pas si rock hein ;-)

    Peace_Tache: ah bon, elles conviennent aux poitrines pas menues ? Ah ben c’est cool dis donc, j’aurais pas cru !

    CarineBdx: merci ;-)

    Autumn: uhhh, mais faut que je cours voir ces brassières !!

    Nanou: moi aussi je coupe toutes les étiquettes (quand je ne peux pas carrément les découdre), je supporte pas:
    http://www.monblogdefille.com/blog/ya-une-etiquette-qui-me-gratte

    ↰ Répondre
  • #53 Clélia le 22 septembre 2011 à 17 h 32 min

    Princesse Tam Tam, pour mon cas, je trouve que c’est un bon compromis car la qualité est bonne.
    Je suis d’accord avec CarineBdx, chez Undiz il y a des trucs sympa pour les fois où le porte monnaie est raplapla ;-)

    ↰ Répondre
  • #54 Tookeen le 22 septembre 2011 à 18 h 42 min

    “les armatures ne me remontent pas sous le menton quand je lève un bras” ahahah, c’est vraiment ça ! C’est le truc le plus désagréable qu’il soit, c’est pas possible !

    ↰ Répondre
  • #55 Cécile de Brest le 22 septembre 2011 à 18 h 51 min

    Hélène: hi hi, de toute façon, vu la poitrine avec laquelle je pars, je ne risque pas de ressembler à Pamela Anderson ;-))

    Mais maintenant, ce n’est plus une histoire d’apparence, dieu merci (je suis passée à d’autres complexes, on n’a pas des vies faciles, moi j’dis) mais simplement que j’ai trouvé un modèle qui me va et du coup, je le garde parce que ce n’est pas si simple de toruver un truc joli Et agréable à porter.

    ↰ Répondre
  • #56 Sophie le 22 septembre 2011 à 19 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    C’est toujours un bonheur de te lire. Vivement le retour des vidéos !

    ↰ Répondre
  • #57 Belldandy le 22 septembre 2011 à 19 h 49 min

    Ah mais le soutif est mon ennemi public numéro 1 !!! C’est LE truc que je retire avec un soulagement haineux en fin de journée (c’est mille fois pire que des godasses) !
    De toute façon, ces trucs-là, ça devrait être sur mesure et bon marché, y a pas deux filles faites pareil de ce côté là (déjà qu’avoir ses propres seins à soi pareils, je sais pas vous, mais moi j’ai quand même dans l’idée que c’est pas commun, alors bon :)
    Oui oui, je suis remontée comme une bretelle dès qu’il s’agit de soutif :)

    ↰ Répondre
  • #58 Autumn le 22 septembre 2011 à 20 h 22 min

    Hélène: eh ben, si tu en trouve, tu me le dis, parce-que j’ai achetee les 4 derniers ici…Pour une raison inconnu, H&M a fait qu’une seule de ce modele (blanc- c’est deja ca) pendant une certain temps, et c’est tout. Meme pas en noir. J’etais prete a les acheter dans toutes les couleurs, tu parles. (Ils ont sorti un autre aussi, qui ressemble un peu, mais lui il est plus dans le genre triangle. Et ce n’est pas beau. En tout ca, pas sur moi ;)) Le “mien” c’est avec un petit strasse (qui fait un peu cucu…et que j’avais l’intention a enlever mais je l’ai jamais fais).

    ↰ Répondre
  • #59 tourya le 22 septembre 2011 à 20 h 44 min

    bonsoir,
    j’ai vu ta chronique ce matin sur direct 8 c’est super mais je trouve que les explications ne sont pas approfondies car tous le monde parle en meme temps et te coupe la paroles …et le dr cohen pas très intéressé pas le sujet.
    Je préfère de loin ton blog.

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 22 septembre 2011 à 20 h 48 min

    Autumn: ah oui moi je retire TOUT ce qui fait cucu à peine arrivée chez moi : les noeuds-noeuds, les conneries comme ça, je trouve ça insupportable !

    ↰ Répondre
  • #61 Autumn le 22 septembre 2011 à 20 h 54 min

    Valérie: lol!
    Et ben, je donne une autre tuyau “cotee large”, alors- on sait jamais!
    Parce-qu’il se trouve qu’au bout de deux ans a etre heureuse de porter les trucs genre triangle-ado (;)) (et j’aime toujours, d’ailleurs) parfois je me dis que c’est bien un peu de rondeur- pas les trucs hyper-rembourrees, ca fait faux chez moi, je trouve- mais juste un peu…
    Et, bonheur, toujours chez chez h&m- un soutif (dentelle stretch gris-colombe qui recouvre entierement le bas du balconnet un peu roseatre, les bretelles assez fifille (ruffled) mais ca passe car gris… et les cotees suffisament large en dentelle stretch pour LE CONFORT et le tout, franchement- une tres jolie allure…Je pense serieusement a acheter une deuxieme…et troisieme. Bon, j’aimerais toujours bien dans d’autres couleurs, aussi (mais rien ne m’empeche de les teindres en noir et bleu marines non plus!:)
    (sku #742410)

    Et pendant qu’on y est: le blanc-dentelle c’est sku# 410850 (encore heureux- un des quatre n’avait pas son etiquette coupee!). Celui-la, il taille comme une chemise (36, 38, 40 etc)
    (Parce-que je vois je ne suis pas la seule qui trouve la recherche du soutif assez barbante!)

    ↰ Répondre
  • #62 Autumn le 22 septembre 2011 à 21 h 05 min

    Hélène: oui, mais il est miniscule et a force de le pas voir, j’ai oublier a l’enlever- je fera ca toute de suite :)

    ↰ Répondre
  • #63 Autumn le 22 septembre 2011 à 21 h 08 min

    oh non! en plus, le strasse est posee sur un noeud-noued! Mais quelle horreur! Ils sont ou mes scisseaux?
    Voila- fait.

    ↰ Répondre
  • #64 Autumn le 22 septembre 2011 à 21 h 10 min

    noeud-noeud. ahem. Veuillez excusez mon orthographe pas consistent ;)

    ↰ Répondre
  • #65 Muriel le 22 septembre 2011 à 21 h 42 min

    des que jai le morale en berne je m’achete soit 1 bouquin soit des sous vets … ca me fait un bien fou , et jai le meme sentiment dallegresse quand je les porte …
    Je les achete chez Bodique ou hunkemoller, au moment des soldes ca vaut vraiment le coup
    http://www.bodique.fr/countries/

    y en a quelques un autour de Paris

    ↰ Répondre
  • #66 Gweny le 22 septembre 2011 à 21 h 42 min

    Avec ce que m’a donné Mère Nature, je n’ai pas intérêt à aller chez Monop’ ou H&M sinon je vais me retrouver avec “2 gants de toilette qui pendent entre mon nombril” dans quelles années. Je suis obligée d’investir dans de la qualité… Et j’ai dit adieu aux chemises :-(. Bref, on n’est jamais content de ce qu’on a !!

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 22 septembre 2011 à 21 h 51 min

    Autumn: merci pour toutes ces infos !
    (han putain, le strass posé sur un noeud-noeud ! Angoisse !)

    Gweny: ah si moi je suis ravie de ce que j’ai, à ce niveau-là ;-)

    ↰ Répondre
  • #68 Autumn le 22 septembre 2011 à 21 h 58 min

    Hélène: eh oui- je suis arrivee avec le strass, mais si je coupe le nn, je crains perdre mon soutif…
    de rien pour les infos, si jamais ca pourrais aider :)

    ↰ Répondre
  • #69 Marie le 22 septembre 2011 à 22 h 06 min

    De toute façon ça existe pas AMERICAN bidule chez moi…. pfff !

    ↰ Répondre
  • #70 Valérie le 22 septembre 2011 à 22 h 19 min

    Autumn:

    Merci beaucoup pour l’info.

    Moi je tourne avec des soutifs de chez Darjeling. J’ai été voir sur leur site mais je ne trouve pas de noms aux soutifs.

    Alors si tu vas sur le site, tu choisis soutifs sans armature. Mes modèles de prédilection sont le 3ème ( couleur chair à 30 euros) et le 8éme soutif mais je l’ai dans d’autres couleurs. C’est un modèle qui existe depuis plusieurs années et chaque année les couleurs changent. J’en ai deux en noir un en gris, un en écru ( il a au moins 5 ans, passe à la machine et n’a pas bougé). Il n’est pas rembourré mais sa forme permet de flatter un peu le décolleté. Because le triangle sous un tee shirt, euh chez moi ça fait genre, le plat pays, lol !!!

    Voilà pour le soutif !!!!

    Ps : un truc pour une culotte de compet’ ? Je prends ;-)

    ↰ Répondre
  • #71 Olivia le 22 septembre 2011 à 22 h 37 min

    J’aime énormément la lingerie, je pourrais mettre des centaines d’euros dans un seul ensemble :)

    ↰ Répondre
  • #72 jeunes gens comme hier le 22 septembre 2011 à 22 h 40 min

    Super bons conseils !!! Finalement tu as réussi à trouver un juste équilibre entre confort et prix. Pour ma part, je vais plutôt chez H&M, je trouve que les prix sont vraiment raisonnables et les produits d’assez bonne qualité et jolis. Voili !!

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 22 septembre 2011 à 22 h 52 min

    Valérie: et ben tu vois maintenant le plat pays, comme tu dis, j’aime bien. Je trouve ça plus élégant (mais j’ai longtemps cru qu’avoir des gros seins, c’était la féminité ;-)

    ↰ Répondre
  • #74 romandine le 22 septembre 2011 à 23 h 11 min

    J’en profite pour demander à celles qui font une taille “hors normes”, si vous aviez des marques à me conseiller pour un maillot de bain. Je n’arrive pas à trouver quelquechose de sympa avec du maintien. Dernièrement, en essayant un énième maillot, ma fille (4 ans et demi) qui était ds la cabine avec moi m’a demandée “pourquoi ça sort de partout ?”. J’ai passé l’été avec un maillot bricolé en ayant peur de voir un de mes seins s’échapper.

    ↰ Répondre
  • #75 Autumn le 22 septembre 2011 à 23 h 24 min

    Valérie: merci! Je crains que Darjeeling ne livre pas (ou avec gros frais) ou je suis- et en plus je demanege bientot (encore une autre pays), mais si je passe par Paris/France en partant, j’y suis!

    Pour les culottes- ouf- c’est tout une autre histoire. Fesses rondes, taille fine, cuisses PAS fine- c’est rare que je les trouve jolies, en encore moins comfortables. Les elastiques des culottes m’enerve grave, j’ai une physique a les faire bouger et remonter. Et ce n’est pas tres elegant a toujours tiree sur les elastiques de culottes en plein ville, parait-il :). Mes preferes sont celles de Carrefour (et oui!) Calvin Klein, Dior et H&M. Donc deux types: boy-shorts (ca remonte pas aussi facilement), ou strings (c’est deja montee, haha-puis on ne les vois pas, non plus- pas trop. Mais qu’est-ce qu’on est mal a la fin de la journee.).. En matiere ultra-fine ou dentelle stretch, de plus ou moins transparentes, car je trouve chez moi c’est le plus joli ET confortable. Mais je n’ai pas de references, apart les H&M (sku# 538760), elles sont toutes vielles (mais impec :)

    ↰ Répondre
  • #76 Autumn le 22 septembre 2011 à 23 h 28 min

    Hélène: romandine: peut-etre un “tankini” (genre de bikini a mini-debardeur en haut)?

    ↰ Répondre
  • #77 marie le 23 septembre 2011 à 0 h 09 min

    moi en bref : 95D = je fuis la brassière + étudiante = pauvre –> le paradis = BODIQUE = bon maintient + dure longtemps + très joli + pour tout les styles et tailles! + 30 euros maximum le haut et 15 maximum le bas !!!!!!
    ne soyez pas jalouses ce magasin est ouvert pour toutes ;D
    j’espère avoir pu aider un peu ^^
    bises à toutes :)

    ↰ Répondre
  • #78 Little Miss Barcorde le 23 septembre 2011 à 0 h 34 min

    Hélène: Je suis d’accord sur le fait que le plat pays c’est plus chic, et niveau dessous, je les prends chez H&M mais après avoir goûté à la torture de belle maman qui m’en a serré un au maximum et tiré sur les bretelles en mode vazy fais-toi un wonderbra avec, j’ai juste eu les élastiques qui ont fusionné avec la peau…
    Donc là j’avoue que la brassière, c’est foutrement tentant… Mais ça tient? Je veux dire ça remonte pas sous le menton quand on fait coucou?

    ↰ Répondre
  • #79 Volte le 23 septembre 2011 à 7 h 34 min

    Je vais également chez Princesse TT pour l’achat de soutifs et autres, et c’est vrai que cela coûte cher, mais en même temps, comme on a sous la main là bas pas mal de modèle jolis et pas p***, et on gagne du temps à ne pas arpenter 25 magasins où il faudrait encore se déshabiller (pas la culotte évidemment) et encore.
    Alors oui mes soutifs je les paye un peu cher (pas tant que ca finalement en comparaison d’autres marques et parce qu’ils tiennent dans le temps).

    ↰ Répondre
  • #80 helene le 23 septembre 2011 à 8 h 14 min

    J’achète les miens aux soldes chez princesse tam tam. J’en ai depuis 5-6 ans et ils sont nickels et ils tiennent bien. Aux soldes je m’en sors toujours bien niveau prix.
    Sinon H&M pour les basics noirs et beiges.
    Bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #81 isa-monblogdemaman le 23 septembre 2011 à 10 h 14 min

    Je rêverais de pouvoir mettre des brassières, je trouve ça plus élégant aussi (et ça résiste mieux au poids des ans…) mais impossible pour moi. Donc, j’en commande tous les ans à la vente privée Princesse Tam-Tam pour deux fois moins cher (je craque aussi pour les Aubade mais là, c’est beaucoup plus rare !)

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 23 septembre 2011 à 10 h 36 min

    Little Miss Barcorde: sur moi non, sur les autres je ne sais pas (pour le coucou) ;-)

    ↰ Répondre
  • #83 Little Miss Barcorde le 23 septembre 2011 à 10 h 38 min

    isa-monblogdemaman: Aubade! Mon rêve, avec Chantal Thomass.

    Mais sinon Hélène, si tu veux des soutiens-gorges Princesse Tam Tam pas chers, tu peux aller dans les outlets, les magasins qui vendent des fins de séries, yen à un du côté de Saint Ouen, et perso j’y ai fait une super affaire, une fois, genre un body qui était à 40€ soldé à 10 inutile de dire que j’ai sauté dessus… Et les soutifs sont dans les 17, 25 € là bas, et évidemment, plus la collection est ancienne, et moins c’est cher… Mais en même temps, ça me dérange pas du tout d’être ringarde de la lingerie… du moment qu’elle est belle et agréable…

    ↰ Répondre
  • #84 laurence le 23 septembre 2011 à 21 h 53 min

    Condamnée aux emboitant par nécessité., j’achetais des Prima donna sur un marché en Haute Normandie a un vendeur qui faisait l’ensemble a 45 euros…. ( s’il y en a que ca interesse…)
    j’ai été “trés triste ” a la fermeture des Marks and Spencer, un des rares endroit ou on trouvait de la lingerie de bonne *qualité, pas trop chère et en grande taille.
    J’ai arrêté les soutif Het M quand j’en ai retrouvé un déchiré entre les deux bonnet dans ma machine a laver…
    j’ai essayé les DIM body fit et je suis très bien dedans, bon maintien, pas de couture sur le bonnet , des bretelles bien larges…
    Pour information , il y a une boutique DIm rue du commerce a coté du métro Commerce
    Je hais les rembourrages, pourquoi rembourrer un soutif en bonnet D? c’et pas vraiment la peine de rajouter du volume !!!!

    ↰ Répondre
  • #85 Autumn le 23 septembre 2011 à 23 h 01 min

    alors je commence a comprendre- les trucs sans armature s’appelle les “brassieres”, et les choses plus armature-gainant-etc- se sont des soutien-gorges?

    ↰ Répondre
  • #86 Mannick le 24 septembre 2011 à 0 h 47 min

    Voilà bien un sujet sur lequel je pourrais m’exprimer très longuement, mais ce serait raconter ma vie ou presque, et comme je ne sais pas faire court, je m’abstiendrai ;-)

    Juste dire que les soutifs et moi c’est une longue histoire qui a bien commencé, fort bien même, et puis un jour, il y a environ 5 années maintenant, nos relations se sont dégradées, depuis je galère et j’en suis arrivée à la conclusion que d’une part le soutif idéal n’existe plus passé 50 berges, d’autre part je suis obligée d’essayer car après plusieurs tentatives d’achat sur le net je préfère renoncer… et essayer c’est galère aussi, à moins de tomber sur la perle rare de vendeuse qui s’y connait super bien… j’ignore si cela existe encore :///

    En tout cas j’ai pioché çà et là dans les comms, quelques bonnes idées, je verrai bien. Si des quinquas ou autres 95 C avez des adresses ou des tuyaux, je suis preneuse :)))

    Merci Hélène pour cet instructif billet tellement indispensable pour nous les nanas qui portons “cet obscur objet du désir” de nos 12 printemps jusqu’à la fin de nos existences, autant dire une grande histoire de complicité quoi :)))

    ↰ Répondre
  • #87 Mannick le 24 septembre 2011 à 0 h 51 min

    Soutif idéal passé 50 ans ne veut pas dire pour moi “Coeur croisé” ou autre armure datant de l’époque féodale, merci bien ;-))) ceci étant dit je n’ai aucune objection contre “Coeur croisé”, juste que çà m’empêche de vivre normalement si j’en porte un, et c’est peu dire :((( :D

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 24 septembre 2011 à 10 h 44 min

    Little Miss Barcorde: merci pour le bon plan ;-)

    laurence: “pourquoi rembourrer un soutif en bonnet D ?”: effectivement, on se demande !
    Et merci pour l’info sur la boutique Dim !

    Autumn: je suppose (j’y connais rien en lingerie, ça m’intéresse pas ;-)…

    Mannick: “çà m’empêche de vivre normalement si j’en porte un” : ;-)))

    C’est marrant, à vous lire je vois que la lingerie chère fait rêver certaines ; alors moi pas du tout, j’en ai rien à cirer, pour moi la lingerie c’est un truc utilitaire.
    C’est marrant hein le rapport qu’on a à tout ça, tellement différent de l’une à l’autre ?

    ↰ Répondre
  • #89 Mannick le 24 septembre 2011 à 15 h 27 min

    La lingerie chère est TROP chère, rien que les tarifs, çà fait fuir, pour le coup :))) quelque soit nos porte-monnaies d’ailleurs ! Faut pas pousser non plus :-///

    Moi je trouve que l’important dans tout cela, c’est d’être bien dedans, ne pas la sentir sur soi, après on fait chacune comme on aime ou comme on peut, tu as raison Hélène ;-) pour reprendre certaines personnes de mon entourage (des filles hein ;-) la meilleure lingerie sait se faire oublier !

    Tu le dis bien Hélène, on est toutes tellement “uniques” par rapport à ce truc, c’est bien non ? ohhhh j’adore ce blog !!! au fait je t’ai vue dans le replay de Direct 8, je sais rien à voir avec les soutifs, mais voilà, c’était bien, coolitude absolue quoi :)))

    ↰ Répondre
  • #90 Gweny le 24 septembre 2011 à 19 h 57 min

    oui, mais la lingerie moins chère, techniquement (pour bien soutenir les choses quand on est “gâtée” par la nature) c’est de la me…

    ↰ Répondre
  • #91 Jessica de Blog de filles le 30 septembre 2011 à 14 h 35 min

    Leçon du jour : Toujours bien comparer avant de se décider à acheter ! (surtout quand c’est pour investir des sommes de taille).

    ↰ Répondre
  • #92 Fanny le 5 février 2013 à 21 h 57 min

    Rouge gorge, je trouve que ce sont les meilleur selon mon expérience même si elle n’est pas longue.

    ↰ Répondre
  • #93 Mamynova le 26 septembre 2014 à 11 h 37 min

    Je me retrouve dans les commentaires.A 62 ans,finis les seins-qui pointent-tous-seuls,où recouvert d’un mini-voile mutin,bonjour les vrais soutiens car”le gâteau penche un peu sous le poids des bougies”!

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *