Une maquilleuse Shiseido chez moi

28 avril 2016

shiseido_synchroskin1

L’autre jour j’ai eu la chance de recevoir chez moi Magali, maquilleuse professionnelle pour Shiseido. Elle venait me présenter le nouveau fond de teint Synchro Skin Teint Fluide Haute Tenue, et en profiter pour me maquiller et partager avec moi ses géniales astuces (ohhh oui géniales, vous allez voir).

Une fois de plus, j’ai découvert tellement de choses ! C’était passionnant – et j’avais un teint sublime à la fin de la séance !

Voici ce qui m’a frappé et que j’ai noté tout de suite pour ne pas l’oublier et le partager avec vous :

J’étais déjà maquillée, et plutôt que de me démaquiller entièrement et tout refaire, parce que souvent on n’a pas envie ou pas le temps, Magali a simplement essuyé mon visage et mon contour d’oeil avec un coton pour retirer le sébum et l’excès de pigments qui accumulés pendant la journée.

Elle a ensuite rafraîchi ma peau et mon teint avec Ultimune, posé à plat sur le visage avec la paume des mains. Ca fait beaucoup de bien et le teint est déjà bien plus joli et plus vivant.

shiseido_synchroskin2

Elle a ensuite posé le nouveau fond de teint Synchro Skin (en teinte Golden 2) au doigt, sans en mettre des tonnes ni partout (contrairement à ce que je fais, hem ;-), et ça suffisait tout à fait. Les maquilleurs pros ont toujours la main plus légère et plus subtile que nous (ou que moi, en tout cas), ça me frappe à chaque fois.

shiseido_synchroskin3
shiseido_synchroskin4
shiseido_synchroskin5

Elle en a mis aussi sur mes cernes de façon à les effacer un peu, et par-desssus (et non en-dessous comme on fait souvent) et a utilisé un correcteur pêche (Voile Correcteur Yeux en 103) pour neutraliser leur couleur. J’avais deux ou trois fois moins de matière sous les yeux que d’habitude, et mes cernes étaient aussi bien camouflés, j’étais assez sciée.

Magali a ensuite travaillé la couleur de mon teint sans aucun blush, mais avec la Poudre Bronzante (en 1 Light) que j’adore et que vous connaissez et un Rehausseur Visage Trio (en PK1, donc le plus clair), c’était hyper intéressant : elle a mis du bronzer un peu comme du blush (pommettes, mais aussi front, mâchoires, menton), et ensuite elle l’a illuminé avec le highlighter (en mélangeant les trois couleurs) : le résultat était magnifique et glowy et naturel en même temps, j’avais l’air en pleine forme !

shiseido_synchroskin6
shiseido_synchroskin8
shiseido_synchroskin7

Vraiment j’ai été super impressionnée par ce travail du teint, hyper subtil mais tellement efficace (mille fois plus que ce que je fais moi-même, et dieu sait que je ne dis pas ça souvent). Cette idée du bronzer couplé juste au highlighter, sans blush, est un coup de génie.

Ensuite un crayon à sourcils AVEC ZERO PIGMENT ROUGE DEDANS (en BR602), ce qui est tellement rare, et une magnifique bouche, mélange de deux Laques de rouge (RD413 pour le rouge et GD817 pour le doré), en très belle harmonie avec le glow du teint.

shiseido_synchroskin9
shiseido_synchroskin11
shiseido_synchroskin12
shiseido_synchroskin13

Pas de poudre du tout, celle du bronzer suffisant largement.

MERCI MERCI MERCI Magali, j’ai appris tellement de choses, je vais pouvoir être beaucoup plus efficace et subtile dans mon maquillage quotidien, et le fond de teint Synchro Skin Teint Fluide Haute Tenue est très réussi, couvrant (mais modulable) et lumineux à la fois, ce qui est toujours très difficile à trouver, avec un fini légèrement poudré… Je suis très emballée par tout ça (je pense que ça se voit sur les photos – adorablement prises par Flore) !!

Séance de maquillage réalisée en partenariat avec Shiseido

shiseido_synchroskin14

96 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage
, ,

Vous aimerez aussi

96 commentaires

  • #1 Yeolline le 28 avril 2016 à 9 h 07 min

    Hello !
    Ce mélange pour le rouge à lèvres te va super bien ! Vraiment ! Et le temps est vraiment très joli et lumineux.

  • #2 Yeolline le 28 avril 2016 à 9 h 08 min

    Yeolline: Le teint* mes excuses !

  • #3 Célia le 28 avril 2016 à 9 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Tu es absolument sublime avec ce maquillage, en effet tu as l’air en pleine forme, de manière naturelle, on a vraiment pas l’impression que tu es très maquillée (hormis la bouche bien entendu!).
    Merci pour les petits trucs & astuces, et bonne journée à toi ! :-)

  • #4 Anne le 28 avril 2016 à 9 h 17 min

    Quel teint lumineux, j’adore! Tu sembles radieuse!
    Ce mélange de rouge à lèvre donne une teinte inhabituelle sur toi, mais c’est intéressant pour changer!

  • #5 kerbeebou le 28 avril 2016 à 9 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    très joli teint. Justement je devais racheter un fond de teint plus doré (je mets les même teintes que toi) pour les beaux jours qui vont arriver… oui oui on y croit !
    Je me suis empressée d’aller sur Sephora et ils ne font pas du tout les teintes Golden ???
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Fonds-de-Teint/Synchro-Skin-Teint-Fluide-Haute-Tenue-SPF20/P2508001
    Et sur Marionnaud tu as toutes les teintes sauf le golden 2… Mon banquier a du leur envoyer un message subliminal ;-)
    http://www.marionnaud.fr/marionnaud/idees-cadeaux/nos-selections/tous-les-produits/teint-fluide-haute-tenue-spf20/p/BP_100833149#.VyG5nuRJl9A
    Bonne journée les filles et les garçons !

  • #6 nanou le 28 avril 2016 à 9 h 26 min

    Super maquillage, le teint est splendide et ce ral une merveille !
    Je suis impressionnée ,les cernes ont disparues !
    Bravo !

  • #7 carolet le 28 avril 2016 à 9 h 30 min

    Ehé! Je mets le correcteur en dessus aussi (aussi bonne que les pros donc^^), c est surtout parce que je commence par ne pas en mettre, je mets juste mon fond de teint et je me dis arf, finalement ca va pas le faire, cache moi ca!

  • #8 Corinne le 28 avril 2016 à 9 h 37 min

    C’est vraiment très joli !
    Quelle chance !

    C’est bizarre, car on sent un vraie différence entre ce maquillage et ceux que tu fais toi-même ( non pas que l’un soit mieux que l’autre ), mais l’approche n’est pas la même.

    C’est toujours un bonheur d’apprendre et de pouvoir s’enrichir ( et de nous en faire profiter !!! )

  • #9 missdior le 28 avril 2016 à 9 h 38 min

    Waouh, absolument superbe !!!! Quel teint subtile !!!!

  • #10 ASP le 28 avril 2016 à 9 h 39 min

    Merci, merci! Que de bonnes idées et tu es superbe!
    En ce qui concerne le fdt: quelle drôle d’idée ce nouveau packaging, lourd comme pas possible.

  • #11 ASP le 28 avril 2016 à 9 h 41 min

    ASP: nouveau par rapport au tent lissant perfecteur, que je considère comme le parent, hélas disparu, de ce Synchro Skin Teint Fluide Haute Tenue

  • #12 40andsowhat le 28 avril 2016 à 9 h 46 min

    Le résultat est superbe et surtout ultra naturel ! J’adore !

  • #13 FAFA le 28 avril 2016 à 9 h 48 min

    bonjour Hélène

    merci de ces conseils et ce maquillage sublime
    je vais terminer mon fond de teint chanel et acheter le shiseido

    belle journée

  • #14 CécileGN le 28 avril 2016 à 9 h 53 min

    Le résultat est très subtil, léger, frais, en plus de ça tu as l’air d’avoir rencontré une maquilleuse charmante, une super expérience humaine … Une chouette rencontre!!

  • #15 Paquerette le 28 avril 2016 à 10 h 05 min

    Très joli maquillage !
    Le nouveau fond de teint me fait envie. Est ce que tu penses que c’est plutôt un fond de teint d’hiver ou d’été ?
    Le trio visage a l’air super aussi, mélangé au bronzer ça fait un très bel effet.

  • #16 Hélène le 28 avril 2016 à 10 h 23 min

    kerbeebou: ah zut, il va falloir que tu te déplaces en boutique !

    Corinne: oui tout à fait, j’ai toujours la main plus lourde que les maquilleurs pros ;-)

    ASP: on est bien d’accord, je regrette beaucoup le mini flacons en plastique !

    Paquerette: je n’ai pas la notion de fond de teint d’été ou d’hiver, je me maquille de la même façon (je change juste de couleur).

  • #17 Brownie le 28 avril 2016 à 10 h 24 min

    C’est vrai que le résultat est bluffant, ça fait très naturel, très frais, avec le fameux effet « healthy glow » tout en subtilité, qui est souvent difficile à obtenir quand on est pas pro.
    Je ne mets moi-même que très peu de fond de teint à la fois, et pas sur tout le visage, je préfère garder un effet naturel même si du coup, des imperfections restent un peu visibles. Je trouve ça plus « frais » qu’une couvrance parfaite et un teint zéro défaut, un peu trop artificiel à mon goût (au moins dans la vie quotidienne).
    En tout cas, c’est sûr que Magali a l’air de maîtriser son sujet !

  • #18 Eve Lyne le 28 avril 2016 à 10 h 36 min

    Ce rouge est divinement sublime!
    Tu es rayonnante, Hélène!

  • #19 Sandra3629 le 28 avril 2016 à 10 h 54 min

    Bonjour Hélène! Ton teint est sublime (mais…comme d’hab…c’est un peu ta signature, le teint parfait! ). Ceci dit, il me semble sortir légèrement de ta « zone de confort » si je puis dire, en étant plus doré que tu en as l’habitude (quoique totalement raccord avec le cou/decolleté! )? Et je trouve que ça te va très bien, cette « chaleur » au teint. J’aime aussi bcp la touche dorée que la maquilleuse a ajoutée au rouge, ça le rend très « vibrant ». Fan d’ Ultimune que j’ai découvert grâce à toi, je l’utilise aussi parfois ainsi pour rafraîchir la peau entre 2 maquillages (mais je n’ose pas l’appliquer sur les traces de l’ancien maquillage, même essuyé, alors je passe un coup d’eau micellaire avant…) et c’est le premier produit que je vais racheter pour la quatrième fois. Je dirais que ce maquillage est la version d’été de ton teint, comme serait la version d’hiver, celui qu’avait réalisé sur toi Ludovic Engrand il y a qq semaines. Et ces deux maquillages qu’on a réalisés sur toi font un peu écho, je trouve, à la dernière vidéo de Lisa Elridge « East vs West » (exception faite du makeup des yeux, bien sûr, et en moins forcé) mais là, je m’égare un peu… Passe une belle journée!

  • #20 lullaby le 28 avril 2016 à 11 h 05 min

    Magnifique teint, en effet !
    Juste une question : tu dis que Magali n’a pas mis de fond de teint sur tout le visage, est-ce parce que tu étais déjà maquillée avant ou est-ce une technique classique de Shiseido ?
    Je note le mélange bronzer + highlighter, c’est une excellente idée, je vais très vite essayer ça ! ;)

  • #21 Sophie-Pivoine le 28 avril 2016 à 11 h 24 min

    Tu as une mine de rêve, on dirait que tu rentres d’un we au soleil !
    Superbe résultat, très naturel, comme toujours on a envie de tout acheter !!!!

  • #22 Amélie71 le 28 avril 2016 à 11 h 31 min

    Bonjour!

    Wow, ce qui m’a sciée, ce sont les sourcils, ça te va super bien comme ça. Et la bouche….
    C’est un maquillage « dame », comme parfois tu le mentionnes dans tes vidéos, mais Dame de son temps, moderne, chic et classe.
    Je suis fan de ce maquillage!
    Bonne journée! :)

  • #23 CAROLE le 28 avril 2016 à 11 h 40 min

    Hellow Hélène & Co !

    Envoyé sur Snapchat, mais redit aujourd’hui..ce maquillage te va à ravir !! Tout est très harmonieux :-)
    Je suis étonnée du maquillage par dessus ton maquillage de la journée.. Personnellement je ne pourrais pas, ceci étant le résultat est quand même top !
    Bonne journée à tous !

  • #24 Marline le 28 avril 2016 à 11 h 41 min

    Résultat superbe!! Préfères tu le fdt Armani ou Shiseiso?? Pour ma part je trouve ce résultat plus joli. C est peut être une question de lumière (photos)
    Bonne journée

  • #25 Adèle le 28 avril 2016 à 11 h 46 min

    Ce maquillage est sublime ! Je suis toujours épatée par l’élégance et la légèreté du maquillage Shiseido. C’est tellement frais !

  • #26 lola le 28 avril 2016 à 11 h 51 min

    coucou Hélène,

    ce maquillage est très joli, mais ce tu fais par toi-même est très joli aussi…
    moi chaque fois qu une maquilleuse pro me maquille j’aime moins … c est souvent plus chargé … ce fond de teint je l ai essayé il est bien lissant mais j ai une une petite préférence pour le forever de Dior sur ma peau de cinquantenaire … à voir
    belle journée et bon voyage (je t envie)

  • #27 Autumn le 28 avril 2016 à 12 h 02 min

    Très jolie!

    J’allais dire, déjà avec Lisa Eldridge- les gestes comme ça toute en douceur et délicatesse me fascine aussi- elles font tant avec si peu! (cet économie de mouvement est si japonais; quand je regarde les tutos de maquillage japonais, elles font toutes comme ca; on se demande si elles pose de la matière, meme, ça parait si légèr- on ne voit rien, sauf le changement; c’est un peu magique ;))

    Pour moi la nouvelle fdt Shi fut un désastre! (decidement, je n’ai pas de chance avec leurs fdt en ce moment) Ca partait dans tous les sens très rapidement, j’ai essayée plusieurs fois et chaque fois pareil. Oh well!

  • #28 Hélène le 28 avril 2016 à 12 h 26 min

    Brownie: effectivement j’ai essayé de reproduire toute seule ce healthy glow, et ben je n’ai pas réussi ! ;-)

    lullaby: non c’est parce que j’étais déjà maquillée avant, et aussi parce que c’est une préférence personnelle de Magali, mais ça n’est pas « breveté Shiseido » ;-)

    Marline: je préfère le Re(marc)able ;-)

    Autumn: ah zut ! Les autres te convenaient (Naturel ou Lissant Perfecteur) ? Celui-ci est plus poudré, ça peut jouer.

  • #29 wassila le 28 avril 2016 à 12 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Quelle chance de te faire maquiller par une maquilleuse shiseido !!!!
    C’est toujours fascinant de voir le gestuelle des maquilleurs pro. Le geste juste et une application tout en subtilité. Sur la première photo, elle appose ses mains sur ton visage comme un massage, j’adore.
    Cela rappelle la vidéo faite avec Ludovic Engrand et j’y vois des similitudes.
    J’ai le rehausseur visage trio dans une autre teinte que je n’ai jamais utilisé.
    C’est l’occasion.
    Merci

  • #30 Gladddd24 le 28 avril 2016 à 12 h 40 min

    Bonjour Hélène

    Tu es rayonnante ! Merci pour ces petites astuces…
    Penses-tu que le fond de teint conviendrait à une peau très sèche ? Le fini poudré me fait un peu peur ! (Mais j’aime tellement les fonds de teint shiseido que je suis très curieuse de l’essayer) (et ce sont parmis les seuls qui ont des teintes assez claires pour moi!)

    Merci
    Gladys

  • #31 Flore le 28 avril 2016 à 12 h 42 min

    Wow ! Magnifique même la bouche ! Ca te va si bien ! c’est très joli.. Le travail des professionnels est tellement impressionnant, comme quoi on ne s’improvise pas maquilleuse :) C’est très frais et naturel tout en étant chic : Magnifique !
    J’imagine bien que tu as passé un merveilleux moment :D

  • #32 Hélène le 28 avril 2016 à 12 h 55 min

    Gladddd24: essaye d’avoir un échantillon, si tu peux ?

    Merci pour l’enthousiasme de vos commentaires, c’est toujours un tel plaisir de partager avec vous mes expériences !

  • #33 Alexandra H. le 28 avril 2016 à 13 h 08 min

    Salut Hélène ,le rouge te va à ravir !!! Ce make up est subtil j’adore ! C’est classe mais sans trop en faire…vraiment top ! 😉

  • #34 Amélie le 28 avril 2016 à 13 h 19 min

    Que c’est beau ! Ce maquillage est ravissant. Penses-tu que le Synchro Skin conviendrai à une peau grasse ?
    bonne journée à tous

  • #35 Caro le 28 avril 2016 à 13 h 57 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,

    Merci pour ce partage d’expériences et de conseils (le bronzer à la place du blush, j’adore).
    J’ai un peu cette approche minimaliste, j’utilise le FDT en petites quantités, en touche sur ce que je veux cacher. Mais il faut reconnaître que c’est surtout au départ par manque de maîtrise et de connaissance du maquillage : peur d’en faire trop donc main très légère. Je pense que celles (et ceux) qui comme toi savent ce qui leur va et maitrisent les techniques peuvent se permettre d’en mettre plus tout en restant naturels mais pour ma part, je n’ose pas !
    En tous cas, j’aime beaucoup ce maquillage sur toi : un teint discrètement lumineux et une bouche très « peps ». Peut-être l’éclairage joue-t-il un peu mais je trouve que cela met en valeur différemment les reliefs de ton visage. Tes pommettes ressortent différemment et je trouve cela très joli. Pour ton teint, le résultat est très naturel et comme toujours, pro ou pas pro, parfait !
    Encore merci à toi pour ce partage et très belle journée à toutes et tous, avec le soleil !

  • #36 titine04 le 28 avril 2016 à 14 h 00 min

    le résultat est très joli et ces couleurs sur ta bouche tout à fait ravissantes !

  • #37 Nathalie le 28 avril 2016 à 14 h 11 min

    Radieuse ! Sublime ! Une fois de plus, je remarque qu’un maquillage fait par une pro est incomparable. Il te mets en valeur, illumine ton visage, te donne une bonne mine incroyable et ne plombe absolument pas ton teint sous des couches épaisses de cosmétiques. Bravo à la maquilleuse pour ce génial tour de main !

  • #38 Mona Jobe le 28 avril 2016 à 14 h 29 min

    Premiers soleils, premières terrasses en Italie. L’occasion de tester ce nouveau fond de teint shiseido.J’aime son côté très lumineux et modulable.Le packaging cependant me fera le laisser dans ma salle de bain et un autre prendra le relais dans ma trousse  » nomade », peut-être le Nars?

  • #39 Christine 52 ans le 28 avril 2016 à 14 h 31 min

    Bonjour Helene et tous,

    Voilà un maquillage tel que je l’entend : travaillé pour un resultat naturel et equilibré, petite sophistication ultime avec le rouge à lèvres (cette teinte te vas à ravir )….très joli resultat !

  • #40 Clementine le 28 avril 2016 à 14 h 49 min

    Bonjour Hélène !

    J’avais achete le fond de teint shiseido lissant perfecteur de peau sur tes conseils et je l’adorais, très déçu qu’il soit arrêté ! Pense tu que celui-ci peux lui ressembler ou le remplacer ?

    Bonne journée à toutes

  • #41 Hélène le 28 avril 2016 à 15 h 03 min

    Amélie: c’est bien possible mais n’ayant pas la peau grasse je ne peux en jurer, est-ce qu’ils disent quelque chose là-dessus, sur le site ?

    Clementine: hélas non, je préfère d’ailleurs le Lissant Perfecteur (plus « belle peau » et plus lumineux).

  • #42 Milydia le 28 avril 2016 à 15 h 20 min

    Tres joli teint ! Du coup quel est ton fond de teint favori ces temps-ci avec les beaux jours qui arrivent? L’Armani t’allait tres bien, tout comme le Dior, celui-ci etc. (façon détournée de te demander « stp Helene, fais nous une review sur les differents fonds de teints » car on a envie de tous les acheter…!)

  • #43 Enjoynathalia le 28 avril 2016 à 15 h 23 min

    Merci Hélène pour ce post très intéressant car c’est toujours très agréable de voir le résultat d’un maquillage professionnel ! !

    De plus , j’apprécie toujours ces échanges d’astuces que tu nous proposes à chaque fois.

    C’est étonnant de voir ton teint en version plus doré que d’habitude, cela te donne un effet très frais certes .
    Par contre, cela te  » vieillit  » un peu ( ou la, ou la la ) , je te préfère en teint porcelaine. :)

  • #44 Autumn le 28 avril 2016 à 15 h 24 min

    Hélène: Nope- j’ai eu un horrible réaction allergique au dernier lissant perfecteur que j’ai achetée (au japon, donc celui au spf élevée- c’était peut-être ca?) Oh well bis ;)

  • #45 Hélène le 28 avril 2016 à 15 h 41 min

    Milydia: ben le Marc Jacobs, ça n’a pas changé.

    Autumn: argh !!

  • #46 sonya le 28 avril 2016 à 15 h 50 min

    merci merci merci également à toi,tu nous apprends tellement de choses….

  • #47 Corina le 28 avril 2016 à 16 h 03 min

    Bonjour Hélène, et tous les lecteurs,

    Merci pour ce partage, ton teint est magnifié avec cette technique.
    J’aime lire tes articles sur le maquillage que les professionnels te font car on y ressent tout ton respect et ta joie de découvrir de nouvelles techniques et c’est très agréable.
    J’adore le principe du bronzer couplé au highlighter.

    Dernièrement, j’ai essayé de mettre du Compact solaire teinté Avène spf 50 sur les pommettes à la place du blush, pour cause de tâches pigmentaires persistantes à cet endroit, malgré tout un protocole et protection 50 tous les jours…. C’est beaucoup moins subtil mais je cache et protège en même temps (j’habite dans le sud et le soleil « cogne » ;)

    Ce qui a attiré mon attention également : ce sont les cils magnifiques de Magali !! OMG je me suis rapprochée de mon écran tellement ils semblent longs !!
    Belle fin de journée ;)

  • #48 Cerine le 28 avril 2016 à 16 h 53 min

    Bonjour tout le mode
    Whaouuuuuuu le teint !!!! Adepte du estee Lauder dont ils ont encore enlever ma teinte ça en devient exaspèrent , je pense fortement à essayer celui ci du coup.
    Bonne fin de journée.

  • #49 Isabelle B. le 28 avril 2016 à 17 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Superbe ce maquillage ! Il te va vraiment bien et te change pas mal. Il est difficile de juger du fond de teint à partir des photos (on peut juste dire très lumineux), mais le rendu du bronzer et des laques à lèvres est sublime. L’idée du mélange rouge et doré c’est extraordinaire, avec le bronzer et le highlighter, c’est à retenir (surtout la laque dorée, je la mixerait bien avec du bois de rose, le rouge hélas ne me va pas).
    Merci pour ces photos superbes et cette découverte produits.
    A bientôt

  • #50 Gégé le 28 avril 2016 à 18 h 19 min

    Quel beau teint !
    Et sur les photos les cernes paraissent totalement absentes, incroyable (et pourtant je mets un anti-cerne orangé au dessus de mon fdt, je ne suis pas assez douée apparemment ;) ).

    La technique blush remplacé par le bronzer, je l’applique dès que je maquille ma maman qui fait de la rosacée. Cette anomalie fait que j’évite sur elle toute teinte rouge, rose, corail,… d’où le bronzer léger pour structurer un minimum le visage.

    Ce qui doit être hyper intéressant c’est de se faire maquiller chez soi.
    Perso à chaque fois qu’une maquilleuse teste un produit sur moi en boutique j’aime beaucoup et une fois le produit acheté j’ai l’impression de ne pas réussir à reproduire le même résultat (par fois dû aussi à la différence de lumière) d’où l’intérêt du « makeup at home ».

    Mais je me répète quel teint rayonnant !!!

  • #51 Emmanuelle le 28 avril 2016 à 18 h 48 min

    Quel teint frais et joli !! C’est une belle réussite bravo..et merci pour le partage des astuces que je prends avec plaisir! :)

  • #52 Cécile de La Réunion le 28 avril 2016 à 18 h 55 min

    Hello!

    J’avoue, le teint est parfait!

    Par contre je n’ai pas trop compris le truc de l’anti-cerne dessus et pas dessous :/

  • #53 Delphine le 28 avril 2016 à 20 h 40 min

    Bonsoir Hélène, teint sublimissime… Personnellement je n’arrive jamais à un tel résultat surtout en ce qui concerne le teint…
    Le mélange sur les levres est aussi très beau.
    Bravo à la maquilleuse et au mannequin !!!!

  • #54 Kerstin le 28 avril 2016 à 21 h 33 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir à tous,
    il est vraiment très réussi ce maquillage, très naturel :-) Merci de partager ces astuces.
    C’est vrai qu’on peut beaucoup apprendre d’une maquilleuse professionnelle, un grand merci à Magali. Je trouve aussi très bien qu’elle ne mette pas des tonnes de fdt, j’ai 53 ans et lorsque j’en mets trop, je trouve que les traits sont plus marqués et cela vieillit (si je rajoute de la poudre c’est encore pire parfois!).
    Je vous souhaite une bonne nuit et à très bientôt

  • #55 Laetitia le 28 avril 2016 à 21 h 40 min

    J’adore ce maquillage ! J’adore le rouge à lèvre !

  • #56 Stella le 28 avril 2016 à 21 h 53 min

    Hélène que ce maquillage te vas bien ! Ce rouge nom de Zeus ! Tu es sublime !

  • #57 déborah le 28 avril 2016 à 22 h 19 min

    wooow ce maquillage est superbe ! tu es tellement jolie et rayonnante Hélène

  • #58 Elise le 28 avril 2016 à 22 h 26 min

    Hello, Magnifique, la bouche superbe, sourcils et yeux vraiment beaux.
    Côté teint,…. moi je préfère celui que tu fais, c’est peut être moins bronzé
    que celui-ci, mais par contre le tient est plus frais. Le vrai bol d’air pur…
    Chacun ses goûts, mais tout le reste super joli.

  • #59 Poupoufette le 28 avril 2016 à 22 h 34 min

    Le résultat est très beau!!!

  • #60 Anne la petite Belge le 28 avril 2016 à 23 h 32 min

    Coucou Hélène , ça fait quelques jours que j’attends que tu nous parles du synchro skin !:) Vaut il le teint lissant perfecteur, c’était devenu mon fond de teint préfèré!!!!

    J’espère que tu nous en parleras très vite dans une vidéo !!! J’arrive à bout de mon dernier flacon ! Me faut un remplaçant !!! Hihi
    Bizz

  • #61 Gladddd24 le 28 avril 2016 à 23 h 46 min

    Oui merci je vais tenter ma chance chez sephora ;)

  • #62 Julie le 29 avril 2016 à 5 h 15 min

    J’adore ces conseils de pros, ça change vraiment d’autres ‘tutos’, inspirant et donne de nouvelles idées …je ne suis pas pro mais je vais essayer, m’amuser. Yeux peu maquillés mais du rouge sur les lèvres, très beau…. !

  • #63 FRAMBOISE3 le 29 avril 2016 à 8 h 28 min

    Hélène, cette maquilleuse est effectivement trés pro et même à travers les photos on sent son côté « doux ». Par contre je vais à l’inverse des commentaires précédents : ce maquillage plus doré qu’à ton habitude te va trés bien mais comme tu le dis souvent les couleurs froides te conviennent mieux et j’ai donc une préférence pour un teint plus rosé qui donne encore plus d’éclat à ton teint. C’est bien sûr un avis perso à travers ces photos et tes vidéos.
    Bonne journée ensoleillée à toutes et tous.

  • #64 Sirelle le 29 avril 2016 à 9 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce partage et tous ces conseils (ô combien précieux!). Sublime teint et sublime rouge à lèvres.

  • #65 Hélène le 29 avril 2016 à 10 h 05 min

    Isabelle B.: Magali me disait qu’elle aimait beaucoup mixer cette laque dorée avec du rose, que l’effet était magnifique ;-)

    Cécile de La Réunion: c’est le correcteur, que Magali a mis par-dessus alors qu’on le met souvent dessous ;-)

    Anne la petite Belge: je préfère malgré tout le Lissant Perfecteur (hélas, vu qu’il est discontinué).

    Merci les filles pour vos commentaires enthousiastes, ça fait plaisir !

  • #66 Mistiquette le 29 avril 2016 à 10 h 24 min

    Bonjour à tous,
    J’aime beaucoup ce style de billets, le fait que tu partages avec nous ces expériences, c’est génial!
    Bon par contre, j’ai pas trop compris le truc d’appliquer l’anti-cernes dessus le cerne et pas dessous…je n’arrive pas à me l’imaginer…
    Est-ce que tu vas faire une vidéo avec ces produits, ces techniques ou pas? Si à l’occasion, il est possible de monter (me ré-expliquer?!) ce truc sur l’application sur les cernes, je suis preneuse.
    Ce maquillage te met beaucoup en valeur et t’illumine le visage, c’est superbe! Très très réussi.
    Belle journée à tous

  • #67 Mistiquette le 29 avril 2016 à 10 h 28 min

    Oups, j’ai oublié de rajouter: merci pour ton conseil avec le stippling brush de Real Techniques pour l’application du blush crème de Shiseido! J’ai trouvé les pinceaux à Monoprix, je ne savais pas qu’ils en vendaient! Et depuis, c’est une réel bonheur de voir que le produit n’est pas absorbé par le pinceau mais qu’il s’étale super bien sur ma joue!!! :-D

  • #68 Hélène le 29 avril 2016 à 11 h 24 min

    Mistiquette: ah non, je n’ai pas prévu de faire de vidéo là-dessus (et cool pour le blush crème !) ;-)

  • #69 Mistiquette le 29 avril 2016 à 11 h 33 min

    Hélène: ok! ;-) j’ai l’impression de redécouvrir le produit! c’est dingue comme du bon matériel change tout.

  • #70 Hélène le 29 avril 2016 à 11 h 38 min

    Mistiquette: souvent on peut s’en sortir avec du make up pas terrible et des bons pinceaux, mais pas l’inverse ;-)

  • #71 Anais le 29 avril 2016 à 12 h 07 min

    Ce rouge à lèvre te va à merveille !!

  • #72 Arlequine le 29 avril 2016 à 12 h 14 min

    Tu rayonnes, cela fait tellement plaisir à voir ;) Bises et à bientôt

  • #73 Amélie le 29 avril 2016 à 12 h 48 min

    Hélène: Le site dit que le fond de teint s’adapte(rai) à tous les types de peau…. je suis assez dubitative quand à cette prouesse ! Quel a été ton ressenti en fin de journée ?

  • #74 Hélène le 29 avril 2016 à 13 h 06 min

    Anais: Arlequine: merci !

    Amélie: ben je l’ai trouvé normal ;-)

  • #75 Krakette le 29 avril 2016 à 14 h 18 min

    Houlala, pas de blush
    je ne sais pas si je pourrais survivre :-)
    le matin quand je prends l’ascenseur et que je vois mon reflet dans le miroir, je me dis « elle aime bien le blush la dame »
    j’en mets tjs trop, chaque jour, invariablement.
    et quand j’en mets moins, j’en rajoute
    arghhhh
    c’est très joli ton teint hâlé comme ça, je trouve ça top quand on a une belle lumière de printemps /été ça donne cet effet bronzé bonne mine sans UV. Top

  • #76 Albertine le 29 avril 2016 à 15 h 24 min

    Ca a l’air d’être une adresse vraiment bien ( et pas trop chére ! ) donc dés que je remontr à Paris j’y vais ….. Merci :-))

  • #77 Albertine le 29 avril 2016 à 15 h 31 min

    Moi j’adore !!! Ravissant, très jolie femme du 19éme avec un teint de fleur et de mystére …. Trop joli vraiment je vais essayer, evidemment je n’ai pas la maquilleuse … Mais j’ai la foi c’est déja ça … Merci Hélène pour cette ouverture sur le monde de la beauté des femmes ( trés compliquées les femmes n’est-il -pas ??? ) Je vous suis depuis 2 ans et aime de plus en plus votre site …. A bientôt ….

  • #78 Hélène le 29 avril 2016 à 15 h 43 min

    Krakette: le blush, ma grande passion ! Moi aussi j’en mets toujours trop et j’en retire à chaque fois un peu avec mon pinceau à fond de teint ;-)

  • #79 Didichoups le 29 avril 2016 à 16 h 45 min

    Bonjour !
    A chaque fois que tut te fais maquiller par un(e) maquilleur/euse d’une marque, je n’ai qu’une envie, c’est de mettre en application les conseils fournis. Alors, toi, j’imagine même pas l’hystérie ;P
    A bientôt :)

  • #80 gaelle rabiet le 29 avril 2016 à 19 h 25 min

    tu es vraiment resplendissante, et ce maquillage est très frais et chic.

    Très utile les conseils du bronzer et de l’enlumineur, je vais essayer de le reproduire, car je me fais violence pour me maquiller un peu (pas trop envie en ce moment), et on commence à me dire que je suis p palote, j’ai pas trop bonne mine (tu m’étonnes, avec ce qui vient de me tomber dessus, parfois je me dis que les gens sont stupide ou alors c’est que tout m’énerve en ce moment lol).

    En tout cas, félicitation à la maquilleuse

  • #81 Céline R. le 29 avril 2016 à 21 h 04 min

    Canon Hélène ! Une petite vidéo maquillage prochainement avec toutes ces astuces ? :)

  • #82 MeMe le 30 avril 2016 à 2 h 02 min

    Hello tout le monde,

    ce maquillage est magnifique, très frais ! C’est très intéressant de lire la façon dont Magali a procédé.
    Ca a peut être déjà été demandé précédemment, mais serait-il possible de reproduire ce make up en vidéo s’il te plaît ? :)
    Bye !

  • #83 Christina le 30 avril 2016 à 7 h 08 min

    Une maquilleuse pro à domicile ? Mon Dieu quel rêve !!

    Je me souviens d’une vidéo que tu avais filmé il y a un an peut-être, dans laquelle tu parlais de ta découverte : le correcteur SUR l’anti-cernes. Si j’ai tout suivi, là c’est le correcteur SUR le fond de teint. Mais j’imagine que tu avais encore un peu d’anti-cernes de ton maquillage du jour. Quoi qu’il en soit, je trouve toujours intéressant de « détourner les règles » habituelles du maquillage.

    Et comme toujours quand tu parles maquillage (en images ou en mots), je n’ai qu’une envie : me ruer sur mes trousses et mes joujoux ! (même un samedi à 7h, en peignoir)

  • #84 Hélène le 30 avril 2016 à 8 h 48 min

    Céline R.: MeMe: j’ai pris la peine de tout expliquer dans un billet, avec plein de photos, ce n’est pas pour le refaire ensuite en vidéo ;-)

    Christina: tu as raison, j’avais oublié cette vidéo ;-)

  • #85 Fleur de cactus le 30 avril 2016 à 10 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Je me souviens avoir lu, dans l’un de tes articles, qu’il fallait s’adresser aux professionnels pour avoir de bons conseils. Voici la preuve en images.
    Les gestes et les techniques de Magali sont très intéressants.
    Tu es radieuse.
    Merci pour ces précieux conseils.
    Belle journée.

  • #86 Florence V le 30 avril 2016 à 16 h 16 min

    Wouaw, ce teint est parfait, quel talent et quels produits de folie :-)
    Je n’applique mon fond de teint et mon anti-cernes qu’au doigts, j’ai déjà essayé le beauty blender( cata, ça marque mes pores alors qu’ils sont invisibles aux doigts).
    Je dois être gourde mais du coup, je suis ravie de voir une maquilleuse pro le faire au doigts ;-)
    En tout cas, tu es superbe avec ce maquillage !

  • #87 DOMI le 30 avril 2016 à 18 h 45 min

    Bonjour Helene

    Un seul mot :MAGNIFIQUE !!!!

  • #88 DS le 1 mai 2016 à 8 h 15 min

    Oui, ton teint est vraiment très lumineux. Le coup du bronzer couplé au highlighter, je vais le tester d’urgence ! Quant à tes paupières, elles semblent peu maquillées mais ton regard est très frais également : puis-je te demander ce que la maquilleuse a fait pour tes yeux, en dehors du crayon à sourcils ?

  • #89 Hélène le 1 mai 2016 à 10 h 59 min

    DS: rien parce que j’avais une légère allergie sur les paupières ce jour-là, donc elle n’a pas du tout touché aux yeux.

  • #90 Bénédicte DEMSKI le 1 mai 2016 à 12 h 46 min

    Chère Hélène,
    Je trouve que c’est très beau et franchement je suis bluffée par le fait de ce mélange de deux « gloss-rouges à lèvres » l’un rouge orangé et l’autre doré – le mélange des deux est vraiment très beau et rend très bien sur toi, cela te va vraiment bien !!!
    Le résultat de l’ensemble est top !!!
    Une question : quand on est un peu pâle de teint (mais je me maquille le teint et me donne des couleurs) et que l’on a les cheveux blonds bébé et les yeux vert/gris – à ton avis, peut-on mettre un rouge aussi fort sur les lèvres, on me conseille toujours les teintes soit rose, soit corail et c’est déjà très joli !!!
    Merci de me répondre
    Amicalement,
    Bénédicte D.

  • #91 DS le 2 mai 2016 à 10 h 48 min

    Hélène: Eh ben écoute, c’est vraiment joli comme ça. Pour essayer d’obtenir ce bel effet lumineux, je crois que je vais passer les miennes (de paupières) au highlighter. Dans la foulée du fondu sur les pommettes… (On ne sait jamais, c’est peut-être une bonne idée pour leur donner un coup de frais ! ;-) )

  • #92 Vé. le 2 mai 2016 à 18 h 34 min

    Le résultat est canon ! J’adore les lèvres, ça change de ce que tu portes d’habitude, de ce que n’importe qui porterait d’habitude, je pense (le doré, c’est pas évident évident…), et du coup ça me plaît.

  • #93 domigirl le 8 mai 2016 à 12 h 31 min

    La représentante Magali pour Shisheido est top top top! Tant pour les soins que pour le make up! Du temps où elle travaillait au sephora des Champs Elysees elle prodiguait de très bons conseils!

  • #94 Naaath le 10 mai 2016 à 10 h 42 min

    Bonjour à toutes !
    Cet article m’a donné envie d’aller voir ce fond de teint de plus près car j’arrive au bout de mon fdt actuel (Dior skin nude que j’adore). Cela fait un moment que j’aimerais tester un nouveau fdt, mais j’ai toujours peur de ne pas trouver ma teinte dans une autre marque.
    Finalement la vendeuse Marionnaud m’a fait un échantillon du fdt Shiseido que j’ai pu utiliser pendant plusieurs jours pour me faire une idée.
    Personnellement je l’aime beaucoup et je pense l’acheter ! Il faut en mettre une très petite quantité, et je trouve qu’il s’applique très facilement, avec un très beau rendu, un peu poudré juste ce qu’il faut, une bonne tenue sur la journée. Pour celles qui aiment avoir un teint naturel, pas trop chargé il est parfait je trouve (mieux que le Maestro d’Armani qui a un rendu plus poudré et se voit plus sur la peau).
    Si je peux me permettre un conseil, n’hésitez pas à demander une dose d’essai, que ce soit chez Marionnaud ou Sephora, les vendeuses le font sans problème !
    Voilà pour ma petite contribution ;-)
    Bonne journée

  • #95 Hel. le 31 mai 2016 à 12 h 26 min

    Shiseido devrait te payer pour la pub ah ah. Je viens de commander les deux Laques de Rouge sur Sephora. Mon dieu que le mélange du rouge-orangé et du doré est magnifique !!!
    J’espère que ça m’ira aussi bien qu’à toi :)

  • #96 Maé le 19 mai 2017 à 13 h 20 min

    Les produits Shiseido sont particulièrement incroyables je trouve, toujours très simples à utiliser, très efficace aussi. J’ai beaucoup aimé les laques qu’on a déposé sur tes lèvres, très beau, très brillant.
    Le Synchro Skin Teint Fluide Haute Tenue semble être un bon fdt avec une touche très lumineuse, effectivement on en trouve pas partout.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.