Une légère touche de glow (angl. = éclat, brillance, rayonnement)

11 juillet 2006

armaniJ’aimerais bien m’habiller chez Armani, les fringues sont élégantes et sobres, juste comme j’aime. Seulement je n’ai pas choisi de devenir avocat spécialisé en droit des sociétés ou dentiste, et je m’habille chez H&M.

Grâce au ciel et au marketing, les grands couturiers font aussi du maquillage, ce qui permet aux prolos de se la raconter (c’est de moi que je parle, montez pas sur vos grands chevaux les filles).

C’est bien entendu Esme qui est à l’origine de cet achat. Esme tu es responsable d’un trou de 40 € dans le compte de ma banquière (vues mes petites contrariétés financières, je ne considère plus vraiment ce compte comme le mien), j’espère que tu as honte.

Je me suis laissée faire par le maquilleur Armani du Printemps pour un Fluide embellisseur du teint, c’est à dire la même chose que le gel teinté Nuxe, mais en plus cher, plus raffiné et plus beau. C’est pour mettre l’été à la place du fond de teint, donc.

« Oui mais ça masque pas les défauts votre truc », j’ai dis au monsieur. « Quels défauts ? », il répond, interloqué. J’ai bien pensé l’embrasser, mais me suis contentée de lui montrer sobrement mes taches de soleil, manifestement invisibles aux yeux d’un bon vendeur. « Ah il faut poudrer par-dessus, bien sûr ».

Et hop, l’affaire est dans le sac, avec ma poudre l’Oréal bien-aimée, le fini est impec : mon visage prend sous cette fine émulsion dorée une touche de glow qui n’a rien à envier à celle des mannequins-dans-les-magazines. La texture est divine, comme un film satiné insoupçonnable et qui s’étire tout seul.

Je suis un peu ravie ma race. Remarquez vu le prix, ça vaux mieux.

Tiens à cette occasion je lance le débat du siècle : ça me fait toujours bizarre qu’un homme me vende des produits de beauté ou du maquillage. Comme s’il n’allait pas savoir, pas bien connaître, pas comprendre comment ça marche. Limite un vendeur vient vers moi, je lui demande d’appeler sa collègue féminine. Je suis complètement réac ou ça vous fait la même chose (ce qui n’exclut pas que vous soyez complètement réacs aussi, si c’est la conclusion qui doit s’imposer après discussion ;-)) ?

PS : oui ce billet est en contradiction totale avec celui sur la blancheur de Casta, comme prévu. La contradiction est l’essence de l’âme humaine, n’est-ce pas pomme ? ;-)

PS2 : évidemment j’ai écrit ça avant la finale atroce de dimanche, désormais je ne compte même plus acheter de parmesan (qui est comme chacun sait la base de mon alimentation avec le saucisson).

88 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

88 commentaires

  • #1 miss Trop le 11 juillet 2006 à 10 h 41 min

    J’ai toujours du mal à dépenser autant de sous dans du maquillage, et surtout l’été…
    Est-ce qu’il est chaleur-proof, ce nouveau produit qui fait la peau pêcheuse ??? ;)

    NB : faut que je pense à essayer ta poudre L’oréal… j’levauxbienmachintoutça !! :)

  • #2 Katia le 11 juillet 2006 à 10 h 45 min

    Rhhho Hélène, vraiment, t’es pénible !!!!
    Je me sens obligée d’aller acheter ce truc maintenant ! Moi aussi, je veux ma touche de glow, y’a pas de raison… C’est ma conseillère bancaire qui va devenir toute pâle, pour la peine…

    Sinon, je suis bien d’accord avec toi, un vendeur qui me fourgue un fond de teint ou un mascara, j’ai toujours trouvé ça louche à mort ! M’en fous si je suis réac’, c’est comme ça !

  • #3 Esme le 11 juillet 2006 à 10 h 46 min

    euh pourquoi c’est moi la responsable?pourquoi c’est toujours moi la respondable? de toutes facons comme dit la pub c’est beau la honte! lol

    sinon pour ta question des mecs, moi j’adore me faire maquiller a eux, je ne sais pas pourquoi mais c’est plus distingué je trouve leur touche moins glam que les femmes! je me sens plus en confiance aussi pareil pour les coiffeurs en fait!

    chez armani leur gloss tue mere et pere tellement il est beau, j’en ai un trop bien cuivré mais pas trop et qui nourri les levres comme il faut, meme que le vendeur a dit que j’avais une belle bouche c’est toujours ca de pris non?!

    ps: faut vraiment que je trouve un boulot dans les cosmetiques moi !

  • #4 hélène le 11 juillet 2006 à 10 h 46 min

    La poudre ne coûte que 14 € miss Trop, c’est nettement plus raisonnable.
    J’avoue que je ne m’attendais pas à ce prix, j’ai été un peu prise de court ;-) C’est relativement chaleur-proof, du moment qu’on ne se torche pas le visage à grand coup de mouchoir toutes le 30 secondes ;-)

    Hi hi Esme, il faut que tu assumes ton rôle de leader d’opinion en matière de cosmétiques ;-))

  • #5 Esme le 11 juillet 2006 à 10 h 47 min

    et as tu essyé le coup du spray?

  • #6 caro ronde et jolie le 11 juillet 2006 à 10 h 48 min

    très drôle ton billet, Hélène ! j’aime bien l’idée selon laquelle ton compte en banque n’est plus vraiment le tien ! Il est gras ou pas ton fluide ? Non parce que moi, si c’est gras, ça va pas du tout…

    Pour le parmesan, chuis bien emmerdée moi aussi. Mais là, je viens de lire que le grand jeu des Italiens c’est de brandir des cercueils bleu blanc rouge en braillant: "Après 90 minutes d’une longue agonie s’est terminée l’inutile existence des petits coqs français". Donc bon, ça vaut bien une diète. Au moins pendant une semaine. Ou trois jours. Ok, j’en mange pas aujourd’hui.

  • #7 Hélène le 11 juillet 2006 à 10 h 49 min

    Voui, mais vu comme je dégouline ça change pas grand chose, hélas…

  • #8 Jeanne le 11 juillet 2006 à 10 h 50 min

    Si tu ne veux plus acheter italien, il est temps de passer aux vêtements Armani, mais les faux… ceux qui sont fabriqués par des enfants chinois. Comme ça tu auras la conscience foutbalistique tranquille. Et ta banquière aura un moment de répit.

    PS: C’est de l’humour, les filles, ne me pendez pas avec ma bretelle de soutif.

  • #9 miss Trop le 11 juillet 2006 à 10 h 51 min

    Hélène : dac dac…y’a plus qu’à essayer…
    Esme : moi je préfère aussi les conseils des messieurs… parce que j’ai toujours l’impression que les femmes, elles essaient de m’entuber, et de faire en sorte qu’elles restent les seules détentrices de l’information et du pouvoir de la poudre ancestrale !
    Hum, enfin bref, je préfère les conseils des messieurs, souvent plus simples et moins alambiqués… ;)

  • #10 Valé57 le 11 juillet 2006 à 10 h 53 min

    Je n’envisage même pas de me mettre un truc sur le visage par ces chaleurs… Mais je sais que toi tu es perfectionniste et que tu accordes une grande importance au teint. En ce moment, je fais seulement confiance au soleil, pour me l’arranger, mon teint… Mais ta remarque sur le vendeur homme pour produits de beauté m’interpelle, car j’ai beau réfléchir, je n’ai JAMAIS été servie par un mec pour ce genre de produits. Y a pas à dire, en province, on a du retard! lol
    Quant au parmesan, j’imagine à quel point ça te coûte… Mais imagine seulement : j’y VAIS moi, en Italie, la semaine prochaine. Je vais là bas un peu en croisades, tu vois, pour laver l’affront… Bon, comme relique, je ne ramènerai sûrement pas cette coupe. Du parmiggiano, ça oui, plus sûrement… De l’amaretto aussi, voui. De l’huile d’olive… Bon, on va dire que je vais là bas pour piller leurs réserves? On se venge comme on peut. Et Zizou, je lui reste fidèle, même dans la tourmente. Mais celui qui m’a foutu le plus les boules, c’est Trézéguet. J’avais envie de pleurer aussi… Trop mignon… Comment ça, je suis plus dans le sujet?

  • #11 Esme le 11 juillet 2006 à 10 h 54 min

    ah ben mince alors! faut t’acheter un ventilo attaché sur une casquette comme les touriste je ne vois que ca!

    dis donc on est en forme aujourd’hui toutes a dire plein de conneries!

  • #12 ML le 11 juillet 2006 à 10 h 56 min

    Alors je pense exactement comme miss Trop (mais le temps que je lise les comms, elle l’avait déjà dit ;-)). J’ai l’impression d’être plus en confiance avec un homme qui me donne un conseil, au moins je sais que c’est un vrai conseil de pro et pas une astuce qu’il utilise lui-même… Pour les trucs et astuces, il y a ce blog !!

  • #13 Hélène le 11 juillet 2006 à 11 h 00 min

    Roh Valé57 moi c’est avec Thuram que j’ai failli pleurer…

    Je compte sur toi pour leur jeter des cailloux, à ces sale types, une fois là-bas (allez, je veux bien être pendue avec Jeanne ;-)).

    Je suis plus que jamais folle de Zidane, j’ai passé la moitié de la journée hier devant Eurosport et acheté l’Equipe pour la première fois de ma vie. Je l’ai foutu à la poubelle aussi sec, ils disent des trucs pas sympas sur mon idole.

    Caro ronde et jolie, pour en revenir aux cosmétiques (rah c’est dur certains jours d’avoir un blog de fille ;-)), le Fluide embellisseur n’est pas du tout gras. Je dois dire que pour un produit italien c’est assez parfait ;-)

    Je vais être mignonne avec une casquette à ventilo tiens ;-))

  • #14 pomme le 11 juillet 2006 à 11 h 02 min

    Hi hi ;-)
    Moi aussi je déteste être conseillée par un garçon pour des trucs aussi fifille. Mais bon, je n’aime pas non plus que ce soit une nana qui essaie de me vendre des trucs. Donc, en général, je choisis toute seule ; de toute façon j’achète TOUJOURS les mêmes choses, je suis indécrottable, et totalement réac, moi aussi, rassure-toi Hélène ;-)

  • #15 Esme le 11 juillet 2006 à 11 h 08 min

    Faut pas croire que les mecs ne mettent pas de maquillage les filles! ils sont meme plutot calés car on ne voit rien j’en avais bien discuter avec le gars de chez T.Leclerc (mignon et gentil comme tout en plus) qui m’avait donné ses astuces! perso je le redis mais j’adore les conseils des mecs!

  • #16 Vivian le 11 juillet 2006 à 11 h 10 min

    N’ayant pas d’avis particulier à formuler sur le fluide embellisseur du teint de chez Armani, je vais me contenter de dire que j’aime beaucoup la couleur de ce ventilateur…

  • #17 ML le 11 juillet 2006 à 11 h 11 min

    Roh c’est pas juste ! Mon mec, il en reste au gel hydratant (et encore !) et au baume à lèvres… Même pas de parfum (bon, c’est pas plus mal parfois !)

  • #18 Hélène le 11 juillet 2006 à 11 h 11 min

    Rooooh, ML j’ai l’impression que je ne t’ai pas accueillie, toute tourneboulée que je suis par le drame Zidanesque ! Excuse-moi !

    Pomme moi aussi je choisis totue seule d’habitude, vu que je suis comme toi scotchée aux mêmes produits depuis 1923 ;-)

    Esme j’ai déjà vu des mecs maquillés (Kim, le vendeur de Shu Umemura Bd saint Germain, l’est toujours – z’avez vu comme je me la racote name-dropping ??), ben ça se voit vachement, je trouve.

    Vivian je suis morte de rire ! ;-)) L’est beau mon ventilo hein ? ;-)

  • #19 Anne-So le 11 juillet 2006 à 11 h 14 min

    Ah oui Hélène, ça c’est un bon achat. Ca fait des années que je connais et que je n’achète pas Dieu sait pourquoi. Pour moi, cet enlumineur est (presque) aussi efficace que le teint "by Terry" qui est sur la première marche de mon panthéon cosmétique perso. Tu me fais super envie avec ton truc ;)

    Et pour ce qui est du pour ou contre les hommes aux corners maquillage: POUR. Je trouve que lorsqu’ils sont bons, ils sont meilleurs maquilleurs que leurs homologues féminines. Disons que lorsqu’une femme maquille une femme, je pense qu’elle fait une comparaison avec elle-même. Le mec, il ne s’occupe que du visage à maquiller, point. Il veut juste que tu sois jolie et il ne se dit pas "la s***** elle est ‘achement plus belle que moi avec ce truc sur les lèvres" ;)

  • #20 Casual le 11 juillet 2006 à 11 h 15 min

    Pour les conseils en maquillage, je ne sais pas, mais pour le coiffage, c’est un homme et rien d’autre! Ils sont tellement plus compétents… Et si, en plus, il est séduisant… ;)

  • #21 Myrtille le 11 juillet 2006 à 11 h 17 min

    Pour avoir travaillé quelques années dans les cosmétiques pour des grands marques de produits (je vais faire des tas de jalouses, mais j’ai pas acheté un seul parfum, crème ou maquillage depuis ce temps là, à moi toutes les nouveautés ruineuses pour pas un sou!!!) j’ai eu l’occasion de travailler avec des maquilleurs ET des maquilleuses: les maquilleurs avec qui j’ai bossé étaient très bons, et sont aussi compétents que les filles. Ensuite, ça se discute, c’est comme la grande question: gynéco homme ou gyneco femme?
    Pour le make up, je sais que certaines femmes préfèrent être conseillées par des hommes, parce qu’elles pensent que les femmes sont jalouses entre elles, et par conséquent, mal les conseiller!!! (si si, entendu par pas mal de filles!!! parano et rivalité féminine légendaire…)
    Perso, ça m’est un peu égal… de plus… j’aime plus trop que quelqu’un d’autre me maquille!!!
    Et oui, Armani, c’est pas mal du tout en make up… Bobbi Brown aussi, tu as essayé?

  • #22 caro ronde et jolie le 11 juillet 2006 à 11 h 20 min

    Pareil, que Casual, je préfère être coiffée par un homme.

  • #23 Esme le 11 juillet 2006 à 11 h 20 min

    bon aller je le dis: armani = world compagny, comme shu uemura donc division luxe quand meme! :-))

    ben le gars de chez T . Leclerc ca se voit pas et le gars de Armani qui s’est occupé de moi ca se voyait pas non plus! un peu les cils mais c’est tout!

  • #24 ML le 11 juillet 2006 à 11 h 21 min

    Hélène, pas de souci… Qu’est-ce que je ne ferais pas pour ZZ ! Tiens je lui laisse les honneurs même !

  • #25 Le confit c’est pas gras le 11 juillet 2006 à 11 h 23 min

    Moi j’avais acheté l’embellisseur de Benefit, mais je ne sais pas m’en servir :-(
    Tu me donnes vachement envie avec ce truc !

  • #26 Hélène le 11 juillet 2006 à 11 h 28 min

    Le truc Armani il faut en mettre pas mal pour que ça se voit, ce qui n’est pas plus mal parce que d’habitude on vire orange avec ce genre de machin. Là non. Ca a été fabriqué avant l’affaire Zizou, c’est pour ça, sinon ça serait certaineent un produit très naze ;-))

    Le mien c’est le n°3, y’en a au moins 7 ou 8 au total.

    Anne-So j’adorerais aussi le truc de Terry, mais 70 ou 80 € pour une base de teint je peux pas, je trouve ça vraiment trop cher ;-)

    Esme il faut que je retourne au Printemps voir ces discrets maquillages masculins de plus près, hi hi ! ;-)

    J’ai jamais essayé Bobbi Browmn Myrtille, mais les avis sont unanimement positifs, va falloir que je m’y mette ;-)

  • #27 Vivian le 11 juillet 2006 à 11 h 31 min

    Plus je le regarde, plus je le trouve magnifique ce ventilo, Hélène !
    Je crois que vais rester scotchée sur cette page toute la journée !

  • #28 sylvie le 11 juillet 2006 à 11 h 33 min

    Je me suis fait maquiller à Milan sur un stand ARMANI par un homme alors que j’avais un mariage le soir. Trop bien .. coté séduction en plus il m’a dit que je ressemblais à Nocole KIDMAN alors que je pense plutot ressembler à une endive l’hiver et une betterave l’été.
    Vous savez les parisiiennes que la maquillage Armani n’est quasiment pas difusée en province?

  • #29 Poops le 11 juillet 2006 à 11 h 35 min

    Moi, je suis une prolo snob….
    Armani, ce sont des fringues, pas du maquillage, (idem Givenchy, Dior & co)…

    ;-) ;-) (mon portefeuille me remercie!)
    (ndlr : heu… sauf quand tu fais une razzia chez Guerlain, parfumeur de son état…)

    Un vendeur homme…. hum, partant du principe -autotesté et adopté- qu’au rayon parfumerie, je suis plus viril(e) que la plupart des vendeurs (tous terracottés de poudre Guerlain pour homme), je m’en fous!

    ps: Y’a plus de parmesan dans les étals de Marseille… La vengeance est un plat qui se mange au beurre NORMAND et au gruyère SAVOYARD non mais des fois!!!!

  • #30 Esme le 11 juillet 2006 à 11 h 35 min

    j’ai ete maquillée une fois chez ByTerry, j’adore! mais bon fallait compter sur une base de teint, un correcteur car moi j’en ai besoin, un anti cernes, un fond de teint, un blush bref pour etre mickel j’aurais du depenser une fortune alors j’ai abandonné mais les vendeuses au printemps sont vraiment sympa et donne des echantillons quand elles en ont sinon si vous avez des capsules en plastiques elles les remplissent sans sourciller!

    j’ai le masque aux framboises de chez eux genial!

  • #31 Hélène le 11 juillet 2006 à 11 h 46 min

    Uuuuh, moi le vendeur qui me dira que je ressemble à telle ou telle star, je m’en méfierai comme de la peste, persuadée qu’il chercher à me fourguer sa camelote ;-))

    Bon, je vais me mettre courageusement à la nourriture savoyarde. C’est pas tellement mon truc, à la base, mais après tout ils font du saucisson, je devrais survivre ;-)

  • #32 La Cuiller En Bois le 11 juillet 2006 à 11 h 57 min

    Moi je préfère les mecs pour les trucs de filles !
    Les filles c’est perfide … oui oui … elles vont te faire sentir ton défaut, de manière imperceptible mais elles te le ferons sentir avec un "moi j’ai pas ce défaut !" en plus !

    Le mec, il est plus carré. Ton défaut, il ne va pas t’appuyer dessus comme sur un bleu, et s’il t’en parle, c’est d’une manière neutre et objective.

    C’est pareil pour les gynécos, les mecs sont plus attentifs et plus à ton écoute.

  • #33 Laure le 11 juillet 2006 à 12 h 12 min

    Quoi? Tu as acheté un truc italien? Nan mais t’es tombée sur la tête ou quoi?
    Je plaisante bien entendu…
    Pour ce qui est du fluide, comme je ne mets jamais de fond de teint ni autre fluide, je n’ai rien à dire.
    En revanche, pour l’histoire du maquillage: moi aussi, je préfère le faire faire par un homme. D’une part parce que j’ai l’impression qu’ils sont plus qualifiés, meilleurs que les femmes, et d’autre part parce que je sens qu’ils ne jugent pas. Une femme jugera plus facilement qu’un homme. Je suis d’accord avec la Cuiller en Bois, pour le gyneco c’est pareil. Les hommes ne te jugeront pas sur le beauté de ton corps, alors qu’une femme oui. C’est normal, c’est comme ça, nous les femmes j’ai l’impression qu’on a tjrs tendance à se mettre en rivalité.

  • #34 Mithra le 11 juillet 2006 à 12 h 20 min

    ah ca fait envie, ce truc ! Ce Giorgio, quelle classe… il y avait un reportage dans Vogue sur une de ses maisons quelque part en Italie, c’etait a mourir tellement c’etait beau.
    Mais dis voir, son fluide, il ne brille pas au moins ? Moi j’aime pas trop les produits avec des trucs reflechissants dedans. Je n’ai pas suffisament une belle peau pour que ca fasse un effet "rosee du matin", ca fait plutot "j’ai pas eu le temps de me doucher" ;-(

    Sinon je vote pour le vendeur homme. Je trouve que les vendeuses cosmetique sont souvent tres mal maquillees, ca ne me donne pas envie du tout de recevoir leurs conseils. Serieusement, elles sont en general plutot jolies, pourquoi elles se peintulurent comme ca ? parceque c’est gratuit ? ou on les oblige ?

  • #35 Clem le 11 juillet 2006 à 12 h 24 min

    Héhé déjà je recule devant le titre du post : éclat et brillance quand on a encore de l’acné (à 22 ans rhahh mais il parait que c’est un truc d’hormones) on essaye d’éviter. Vivement le soleil qui dessêche bien la peau pendant un mois avant la rentrée!! Oui c’est mauvais pour la peau mais c’est joli.

  • #36 Fred de Suède le 11 juillet 2006 à 12 h 30 min

    Mmmm j’en veux…. j’ai longtemps utilisé els embellisseurs (j’ai oublié leur nom) de chez body shop mais là ils ont changé de texture/de prix et du coup Armani pourquoi pas?

    J’aime bien les conseils des hommes pour les trucs de beauté, les compliment ssemblent plus sincères (et oui je crois aussi au truc de la jalousie entre filles). Mais bizarrement je veux un dentiste homme, un généraliste homme et une gynéco femme. Cela tient surtout à mes expériences ratées avec un médecin et une dentiste snob que j’ai failli étrangler…

    C’est vrai que les vendeuses cosmétiques ont en général trop de maquillage. Parce que c’est gratuit??

  • #37 organpipecactus le 11 juillet 2006 à 12 h 38 min

    Pouah ! comment vous faites pour supporter tout ça avec la chaleur qu’il fait ??? je passe mes journées à me brumiser la face…bonjour les coulures si je me chargeais en plus de ça ! ;-))

  • #38 capucine le 11 juillet 2006 à 12 h 47 min

    Pour le coiffeur, je préfère les hommes, idem pour les gynécos (pas le regard comparatif de la femme)

    Pour les conseils en cosmétiques, c’est un peu différent, je crois que je préfère l’expérience des femmes mais à voir …

    Quant à ton produit, il semble prometteur mais un peu cher quand même ! Moi, j’ai opté pour le brunette de Guerlain et j’en suis satisfaite.

  • #39 sophie L.L le 11 juillet 2006 à 13 h 18 min

    Eh bien moi, les garçons aux rayons parfumerie, ça m’intimide terriblement ! oui, je vous assure, c’est comme ça.Les filles un peu aussi d’ailleurs ! bref j’adore tout ce qui est en libre-service, et souvent je n’ai pas acheté un truc dont j’avais envie pour ne pas avoir à demander…Mais jamais parce que je penserais que les filles donnent des conseils moins bons que les gars (mais quelle idée cette idée de penser que les femmes sont jalouses, pas sympa, envieuses, vraiment je trouve ça c’est dingue ! Ah comme j’aimerais que l’une de nous surgisse du blog d’Hélène en disant:" mais moi je travaille à la parfumerie du printemps, les filles"! )

  • #40 Princesse Audrey le 11 juillet 2006 à 13 h 35 min

    J’adore m’en remettre à un homme plutôt qu’à une femme, pour la beauté et les fringues. Je les trouve plus bienveillants, et on dirait que, n’étant pas en rivalité avec vous -il y a toujours une rivalité larvé entre la cliente et la vendeuse, hélas- ils seront sincères et ne songeront qu’à vous, votre beauté et votre allure. Du coup, mon fond de teint Biotherm m’a été conseillé par un homme, mon bain moussant aussi et les conseils pour mes séances d’UV itou. Tous travaillent dans des instituts de beauté -ce genre de firme a compris le truc- et je les trouve bien plus à l’écoute.
    De toute façon, la beauté, la peau, les fringues, tout ça est lié au moi intime, et ça m’est très dur de remettre tout ça dans les mains d’une femme et de lui dire "aidez-moi je vous prie". C’est peut-être un peu la Blanche-Neige qui a peur de belle-maman, et qui préfère son papa le roi, les sept nains et le chasseur. J’en sais rien. Mais pour tout ce qui est perso, j’ai recours à l’aide d’hommes. La qualité de mes fringues -vérifier à la couture près que c’est nickel, c’est mon copain. Mon podologue, mon gynéco, des hommes. Mon conseiller beauté est un homme. Je les trouve francs et bienveillants.

    Au fait, Hélène, ça n’a rien à voir, mais merci pour ton blog ; je te l’ai déjà dit, mais c’est vraiment quelque chose de bien. Et j’adore ta façon d’écrire, sincèrement.

  • #41 sophie L.L le 11 juillet 2006 à 13 h 42 min

    Ah Hélène j’oubliais : oui l’Equipe d’hier a été lamentable avec Zidane, dans le Libé d’aujourd’hui des articles nettement mieux sur le sujet (et quel sujet !)

  • #42 Nunuvénère le 11 juillet 2006 à 13 h 47 min

    Se demander si un homme est aussi apte qu’une femme à conseiller du maquillage, c’est ce bon bieux inconscient collectif qui nous rattrape: "forcément" le maquillage c’est une histoire de femmes. Pour les gynéco, moi j’ai connu que des hommes, ça ne me gêne pas, on peut quand même se questionner sur le fait qu’un domaine si féminin soit si peu repésenté par des femmes… Sûrement parce que pendant de (trop) nombreux siècles les femmes ont été écartées des métiers "nobles" de la médecine. A l’inverse, et re-bonjour le poids de la tradition, que dire des hommes sages-femmes ? Je pense être très large d’esprit mais là, si un de ces messieurs s’était approché de mon gros ventre, je crois que j’aurais pouffé grave (remarque à chaque fois j’étais shootée total à la morphine, même failli dragué le gynéco beau comme un dieu, mais le peu de conscience qui me restait m’a hurlé que ce serait la honte de ma vie).

    Au fait, Hélène, au fin fond de ma France, les bijoux Réminiscence connaissent pas les soldes et en plus les magasins présentent que les moches. Je vais continuer de baver sur le site officiel.

  • #43 Lisa le 11 juillet 2006 à 13 h 58 min

    Deux commentaires vite faits en passant:
    – il me semble qu’il y a pas mal de maquilleurs (hommes) professionnels, donc pas de pb de confiance pour moi.
    – Hélène, donne l’adresse de ton blog à ta banquière: elle saura où passe tes/ses sous, et en plus ça la décoincera!

  • #44 Lucette le 11 juillet 2006 à 14 h 10 min

    Je ne suis absolue pas d’accord quand on dit que lorsque un maquilleur est bon il est meilleur qu’une consoeur. Quelque que soit la personne elle est douée ou pas. Un/e maquilleur(se) ne voit qu’un visage à mettre au mieux en valeur. J’ai 15 ans de passé esthéticiennesque derrière mon dos. Et je vous jure que je m’appliquais même pour les plus jolies que moi et yen avait plein !! Le principal c’est d’aimer par dessus tout faire ce métier.
    Pour en revenir aux hommes qui conseillent les produits de beauté, c’est un peu comme pour les femmes pompiers, elles sont encore rares mais cela viendra. Il n’y a pas de raison de cloisonner !
    Quant au produit ARMANI, tu m’as donné envie de faire une infidélité à ‘voile de teint’ de Lancôme, que j’utilise depuis la nuit des temps (avec ma poudre de CARON, celle là rien que pour l’odeur, c’est divin) Allez bises

  • #45 lili le 11 juillet 2006 à 14 h 15 min

    Yes, je suis sexiste aussi. J’ai même des preuves.

    J’aime pas bien que des meussieurs veuillent m’expliquer le maquillage-les tampax-le mal au bide des règles-les douleurs de l’accouchement-les emberlificotages divers de l’allaitement et autres bonnes femmeries, j’avoue.
    Mais en faisant un effort de civilisation, je m’anihile le cortex préhistorique grâce à ma volonté d’acier plaquée titane en tungstène et alors je tolère poliment, voire j’écoute et même des fois je m’instruis.

    Sinon, dans un élan de girlerie inepte, je me suis offert hier le truc machin glow Nuxe et j’ai l’impression de pas glower du tout, chu un peu déçue. Ou alors j’ai la vue qui baisse, c’est moins girlie et un peu plus oldie, hu hu. En tous cas en ce moment j’en ai et je parie que persone ne s’en rend compte. (Jeanne?)

    Pfuuu, j’avais plein de conneries à dire depuis des heures mais euh, c’est pas ma faute, ça a planté dans mon nordi sinon, j’aurais bêtifié plus tôt. Vive Zidane tout de même, voilà, c’est fait.
    Pour ce qui est d’acheter italien, je propose surtout de prendre le Materazzi insulteur dans un club français de foot et de le verrouiller sur le banc de touche sans jouer une dizaines d’années pour expier ses sales manières, hin hin.

  • #46 maya le 11 juillet 2006 à 14 h 17 min

    moi en ce qui me concerne, gyneco, coiffeuse, vendeuse, c’est aux femmes que je préfère m’adresser… la seule exception: mon analyste :-))))))))
    sans vouloir rajouter une couche inutile sur l’amoncellement de commentaires (pas ceux de ton blogs, mais plutôt des experts foutbolistiques de tous poils), et en ce qui me concerne, ça sera sans italie, italiens, produits italiens, parmesan, martini, pour quelques semaines….. (merde je roule en fiat!!)… non mais!!

  • #47 Ellz le 11 juillet 2006 à 14 h 39 min

    Ô Hélène, je ferais l’impasse sur l’embelliseur, au diable Armani, Gucci an co. Je vis en Itale et vois-tu j’ai vécu cette finale comme une ragédie antique. J’ai pasé la nuit éveillée, les italiens ont fait la féête jusqu’à l’aube. J’étais triste et je me suis sentie brusquement "hors jeu" et "étangère " pour la première fois. Je boycotte les journaux italiens et je ne regarde pas les infos TV. Il y a ici un excès de nazionalisme qui m’exaspère, on fête plus l’Iyalie, "la plus grande nations du monde" que la victoire d’une équipe de quelques gus, dont 9 sont accusé de pratiques illégales. Buffon le premier, Quant à Mattarazzi, on lui a demandé si c’était vrai qu’il avait traité Ziz de terrosriste "Non, non, c’e’st pas vrai et puis je sasi même pas ce que cela veut dire "terroriste".Sans parole. C’est un individu qui manque de grandeur d’âme, un type peu intéressant. Cela faisait parti de sa tactique de pousser Ziz a bout, je trouve sincérement que cette année la nazionale italienne compte pas mal d’abbrutis."maientenat dans le monde entier on nous enviera" écrit le corriere. Lu dans libération "De Homère à Corneille, laver les affronts des médiocres et des vils a toujours été l’honneur des hommes debouts. Zidane n’est pas un sait, c’est un Héros. Son geste est u geste que j’approuve complétement, peut être faut-il vivre ici poui comprendre certaines choses et en tant que parisienne vivant en Italie j’ai été fière de son geste.(italie esst le pays de Machoavel, ne l’oublons pas) Dire aux enfants que Ziz l’a fait dans un contexte particilier et cela n’ira pas à contre sens de l’éducation qu’on doit leur donner. Tout esst peut être perdu, sauf l’honneur. Il paraitrait qu’il irait rejoindre Djorkaeff aux states avec les Red Bulls. Bon aujourd’hui je sors et le premier italien qui me aprles de Ziz je lui mets une tête. Elle P.S. Il ya quand même des italiens qui étairent contre la victoire des azzurri, si, si parce que déjà un député ha demandé l’amnistie en cas de victoire..Il ya quelque chose de pourri au royaume des azzurri)

  • #48 La Cuiller En Bois le 11 juillet 2006 à 14 h 45 min

    Râââ j’avais même pas penser à mes voitures !
    Ben oui, quitte à être traite à la nation, autant l’être en beauté !
    J’ai une Punto et JP une Stylo !
    Bon je vais les revendre pour m’acheter une 2CV et une DS !

    lili, très bonne idée pour le Materazzi, avec petite séance d’entartage aux pizzas à chaque match !

    Quand à confier mes ovaires (enfin mes ex-ovaires) à une nana, je l’ai fait une fois.
    Je faisais une fausse couche de l’un des jumeaux que j’attendais (5ème semaine de grossesse) et elle m’a taxé de mythomane et m’a renvoyée dans mes foyers en me disant que je m’écoutais trop.
    Quand je suis revenue à l’hosto (je suis un peu têtue je sais) j’ai vu son confrère homme qui m’a non seulement cru, mais a sauvé ma céline restante ! (pour la petite histoire, il y avait bien un jumeau, placenta à la naissance l’attestant !)

  • #49 Hélène le 11 juillet 2006 à 15 h 06 min

    Ellz sois la bienvenue ! Je te plains sincèrement d’être en Italie en ce moment, vu les propos italiens tenus à l’encontre des français et rapportés ici et là, je crois que je ça me déprimerait pas mal…

    Moi je préfère être conseillée et soignée par les femmes, pour tout (aller montrer mon intimité à un mec, ça va pas la tête ??).
    Il y a des bons et des mauvais chez les deux sexes, simplement je me sens bien plus en confiance avec une femme.
    Et je ne crois pas à cette rivalité dont vous parlez, enfin pas entre une vendeuse et ses clientes, ni entre une toubib et ses patientes (en dehors de ça, évidemment, c’est autre chose).

  • #50 Estelle le 11 juillet 2006 à 15 h 25 min

    C’est drôle, moi je trouve au contraire que les hommes se débrouillent bien en maquillage (en général bien sûr). Le problème que j’ai avec les maquilleur(se)s dans les stands, c’est qu’ils essaient de te mettre la dernière collection sur la tronche au lieu de chercher ce qui se marie avec ta peau…

  • #51 Tiloui le 11 juillet 2006 à 15 h 33 min

    Pfff moi je met du Kenzo et du Ralph Lauren aujourd’hui ;-), demain Agnès B., Made in France le t-shirt!

    Bon moi j’en avais rien a faire du foute, mais je suis triste quand même qu’ils z’ont perdus (rhaa mais qu’est ce que c’était calme dehors ce soir là, j’ai hyper bien dormi).

    Non mais on est assez pro pour bomber le torse et faire ressortir notre fierté nationale, mais là les italiens font fort, médiatiquement ça pue pas mal.
    Je soutiens notre beau Zizou z’aussi.

    Bon et pour parler du sujet secondaire de ton post franchement Armani beuh quelle tristesse les fringues, j’ai essayé et vu des trucs trop moches la semaine dernière, j’aime pas cette marque, comme Gucci en fait, cette touche un peu trop vulgaire, tape à l’oeil (et puis yerk les années 70).Ne parlons pas de leurs sacs, vous allez tous me traiter.
    Bon ok il y a sûrment des trucs qui m’ont échappé, j’étais surtout côté homme du magasin :-).
    Mais merci pour le truc du glow, m’en vais en parler à Nividic ce soir (j’adore raconter ce qui se passe sur ton blog)?

  • #52 Kilis le 11 juillet 2006 à 15 h 35 min

    La seule fois ou un homme m’a maquillée, j’étais magnifique, lili est témoin. Je crois qu’il était très doué. En tous cas, j’étais confiante, et c’est le principal.
    (et il était magnifique. dommage, il ne s’est pas VRAIMENT intéressé à mes lèvres. OK, je sors)

    Maintenant, je n’ai pas de préférence. On ne choisit pas son sexe, après tout!

    Pour Zizou, il garde tout mon soutien.
    Si on m’avait insultée pendant un match aussi important, je crois que je ne me serais pas contentée d’un coup de boule. Si j’en faisais de la chair à saucisse, il pourrait s’estimer heureux.
    Et pourtant, je suis une fille calme !!!

  • #53 Mel le 11 juillet 2006 à 15 h 58 min

    En fait, je crois que je n’ai jamais été servie par un homme ds une boutique de pdts de beauté. Coiffée, oui, mais pas maquillée/consiellée. J’aurais tendance à lui dire : "Mais mon pauvre garçon, retournez donc vaquer à vos occupations viriles, c’est un truc de fille, ça !" De tte façon, qu’est-ce qu’il y connaît, il les a essayés lui ??? Ou alors, sa copine le gonfle tous les soirs avec : "Regarde Chouchou ce-fond-de-teint-magique-qui-fait-la-peau-douce-qui-cache-les-imperfections-et-qui-ne-vire-pas !"
    Bizarrement, je ne réagirais pas pareil face à UN infirmier ou à UN gynéco, pourtant qu’est-ce qu’il en sait si "Mais non Madame, ça ne fait pas mal, allez poussez !!!"
    Donc, si les mecs commencent à s’occuper de maquillage, nous, on va s’occuper de foot : je suis DEGOUTEE DE LA LIFE qu’on n’ait pas gagné. Et pourtant, on le méritait, vu le jeu qu’on a développé… A la fin, ils m’ont fait trop de peine, Trézéguet, Thuram, Zizou qu’on n’a même pas revu… C’est la loi du sport, mais je dois pas être fair-play… Je dois être en tt cas super atteinte, car j’ai rêvé de Zizou cette nuit… C’est pas ton trip, ça, hélène… Hum… C’est grave docteur ?

  • #54 Poops le 11 juillet 2006 à 16 h 02 min

    Maquilleur homme ou femme? je crois que cela m’importe peu, je demande juste que la personne soit observatrice, pour viser juste dans ce qu’il me faut comme maquillage (à savoir ne pas me maquiller en Heidi-fille-des-Prairies, si je suis habillée en femme-du-monde-sophistiquée et vis versa…), ou ne pas me faire le même maquillage que la dame d’avant ( 62 printemps) ou la gamine d’après (18 ans et encore ses bagues aux dents)

    Pour le gynéco, blocage absolu. me faut absolument une femme!

    Puis le Materazzi, l’homme le plus haï des francais… ze dis : zizouillons-le!

  • #55 benson (Pierrafeu) le 11 juillet 2006 à 16 h 08 min

    Je suis vraiment étonnée! mais combien de produits de beauté achetez vous dans le mois ? et après vous vous en servez vraiment tous les jours?

    Non mais je dis ça parce qu’entre l’entretien des cheveux ,ongles, peau, poils etc, je suis déjà overbookée question planning!!! et pour ce qui est du maquillage stricto sensu là je suis un peu paumée moi ! Je me contente d’un peu de mascara, de poudre l’hiver, un gloss et d’une ombre à paupières pour les sorties et basta…..(argh! un mot italien, désolé mais il fait partie de mon vocabulaire quotidien….)

  • #56 sabine le 11 juillet 2006 à 16 h 49 min

    Bienvenue dans le club des afficionadas des cosmétos Armani… J’en suis fana-nana !!!!
    Et dans le genre créateur…Calvin Klein n’est pas mal non plus. Surtout ses délicieux gloss. Miam. :)

  • #57 sabine le 11 juillet 2006 à 17 h 00 min

    J’oubliais… j’adore les maquilleurs mââââles. J’ai lu une étude sur les capacités naturelles des hommes et des femmes dans l’Art. Ils expliquaient que les hommes avaient une meilleure appréciation des volumes, de la symétrie etc (idéal pour la sculpture, peinture… coiffure et MAQUILLAGE !).
    Il y a un très bon maquilleur à la boutique Shue Uemura (176 bd Saint Germain, 6ème). Il s’appelle Kim et c’est un ange !

  • #58 Thulip le 11 juillet 2006 à 17 h 06 min

    Posons le décor de la scène que je vais vous raconter :
    Je suis chez le coiffeur et celui qui s’occupe de moi depuis (mais que je connaissais à peine alors), me propose pour me faire patienter, de me maquiller.
    Surprise qu’un homme me le propose, mais ne me sentant pas au top question bonne mine, je lui dis pourquoi, non sans hésiter.
    Laissez moi donc vous décrire le monsieur : environ 25 ans, dans les 100 kilos, les cheveux longs dans une queue de cheval genre "j’ai pas fini ma période de métalleux punk", tout en noir évidemment.
    A préciser que tous les autres gars et filles du salon sont hyper fashion et tendances avec des coupes asymétriques top tendance révisées tous les trois jours.
    Et c’est là que mon coiffeur atypique arrive avec un gros crayon noir en direction de mes yeux. "Aie, aie, aie, j’ai peur du monsieur et de ses gros doigts boudinés. c’est un homme il sait pas faire !!!"
    – "Gardez les yeux ouverts !"
    – "Euh, oui, chef…" *Gloups*
    Ben en fait, depuis je me maquille souvent comme il m’a montré et expliqué, mon gars adore, moi aussi, tout le monde est content. Pourtant je pensais avant que le maquillage sombre m’était interdit (blonde à peau claire). Ben non. Merci mon métalleux :)

  • #59 Hélène le 11 juillet 2006 à 17 h 21 min

    "Vous allez tous me traiter" ;-))) Je suis morte de rire Tiloui !
    Et j’ai pas dû regarder les fringues Armani depuis des années, d’après ce que tu dis ma vision du truc est total has been ! Tant mieux tiens, c’est bien fait pour eux, bande de sales types insulteurs ! ;-)

    Ca alors Mel, comment tu as fait pour faire dépasser ton commentaire du cadre ?? Remarquable, c’est la première fois que je vois ça ! ;-)
    Tu as rêvé de Zizou cette nuit ??? Roooooh, veinarde ! ;-))

    Benson j’achète pas mal de produits de beauté, j’ai un peu une passion pour ça ;-) Mais j’achète beaucoup moins de vêtements, sacs et chaussurse qu’avant, ça compense ;-))
    Et je me sers de tout, sauf si ça ne convient pas à ma peau, ce qui arrive. Dans ce cas c’est pour les copines des soirées troc ;-)

    Sympa come tout ton histoire Thulip ! Comme quoi l’habit ne fait pas etc… ;-)

  • #60 lisa le 11 juillet 2006 à 17 h 22 min

    ben moi je trouve que les mecs coiffeurs ou maquilleurs ont ce ptit truc en plus que n’ont pas les filles (non je ne parle pas de ce qu’ils ont dans le caleçon !!!! lol) – bien souvent ils font çà par pure passion – par contre c’est bien dommage mais en province y pas de maquilleur – d’ailleurs j’ai été super surprise quand je suis rentrée aux galeries lafayette à Paris ou chez Sephora en mars dernier – y avait plein de mec derrière les pinceaux … chez nous aux galeries y a pas un seul homme au rayon cosmétique et parfum

  • #61 Dji le 11 juillet 2006 à 17 h 22 min

    Salut à toutes !
    Bon ça y est je me lance, my first comm ! Quelques semaines déjà que j’ai découvert ton blog Hélène, et c’est maintenant mon petit moment de détente de la journée, j’ai l’impression de lire Elle au boulot !
    En ce qui concerne le sujet du jour, le produit me tente bien, je vais sûrement l’acheter à ma prochaine virée shopping compulsif… et il restera sur l’étagère de ma sdb une fois de plus ! Je suis très girlie dans les intentions, mais le matin, je suis tellement speed que c’est un coup de mascara dans le métro e basta cosi (désolée je suis moitié italienne mais je suis quand même triste…) !
    J’ai eu très longtemps un gynéco homme mais plutôt du genre papy alors ça ne me dérangeait pas, je ne le voyais pas trop comme un homme (c’est pas très gentil je me rends compte !). Maintenant c’est une femme, rien à dire…
    Pour les vendeurs en parfumerie, de toutes façons je les déteste tous, hommes ou femmes ils me vendent toujours des milliers de dollars de produits et comme je suis allergique à tout en plus, je ne mets jamais rien ! Et la seule fois où je me suis fait maquillée, je ressemblais à une pouffe, c’était une femme, mais je suis pas sûre que c’est pour ça !
    Quant à zidane (le sujet qui me tient le plus à coeur, si si!), je suis TRISTE ! Il a montré qu’il était aussi un homme, et je comprends sa montée de haine et son pétage de plomb. Mais il faudrait juste qu’il dise un truc, pour que tous les petits gars des cités comprennent ce qu’il a fait, et ne croient pas qu’on fout des coups de boules comme ça impunément.
    Et moi aussi j’ai pleuré avec Thuram et les autres, en fait j’ai pleuré dès que Zizou a eu son carton… Moi midinette ?

    A très vite tout le monde, et merci Hélène pour tout ça !
    Et longue vie à Zizou !

  • #62 lisa le 11 juillet 2006 à 17 h 27 min

    et pour en revenir à Zizou – il est trop bôoooooo !!!! – je deviens histéro dès qu’il esquisse un léger sourire – mon dieu pardonnez moi de ce que je vais dire mais je vendrais père, mère, mon mec , chat et chien sur ebay pour une nuit avec lui

  • #63 Nikaia le 11 juillet 2006 à 17 h 28 min

    personnellement je crois que je préfère les maquilleurs hommes.
    En tout cas, j’ai fait faire 4 fois un maquillage (gratos) .. deux fois avec des hommes et deux fois avec des femmes … j’ai préféré ma tête à la sortie des mains des hommes :)) J’ai l’impression qu’ils m’écoutent plus quand je leur dis ce que j’aime (ou j’aime pas) et qu’ils ne me "surchargent" pas .. alors que je n’ai été séduite par les maquillages fait par des femmes .. mais je suis peut-être mal tombée.
    J’ai l’impression qu’elles estiment savoir mieux que moi ce que je veux et que certaines ont tendances à faire le maquillage qui leur va à elle alors que les hommes se maquillant encore peu, font le maquillage qui me va …

  • #64 Hélène le 11 juillet 2006 à 17 h 36 min

    Je vois ce que tu veux dire Nikaia. A vrai dire je ne me suis jamais fait maquiller, donc j’ai pas tellement d’idées sur la quetion, mon expérience (réac ;-)) se limite aux vendeurs, va falloir que je me mette à jour ! ;-)

    Ben alors lisa, c’est la chaleur qui te monte à la tête ? ;-)

    Dji sois la bienvenue parmi nous, et merci pour ton commentaire et tes compliments adorables (être comparée à Elle est peu la folaïe, pour moi ;-)) !

    Voui ça sera bien quand Zizou expliquera son geste, pour les petits et les réticents qui lui en veulent (eunbilivèbeule).

  • #65 julie bibliobus le 11 juillet 2006 à 17 h 49 min

    moi je ne sais pas trop si je préfère un homme ou une femme, je ne vais jamais me "faire" maquiller, déja je commence à peine la manucure alors bon je vais y aller doucement… mais sinon je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression que si un homme se retrouve dans ce domaine c’est qu’il doit l’avoir vraiment voulu non? plus qu’une femme peut être?
    et aussi, j’y connais pas grand chose en maquillage mais il me semble que celui qui fait les maquillages lancôme, c’est un homme non? fred farruggia je crois. et les grands coiffeurs, les plus connus, sont souvent des hommes aussi.
    bref moi je crois que ça ne me dérange pas, je les trouve pas moins crédibles que les femmes à priori.
    et sinon pour L’AUTRE sujet: je suis d’accord, valait mieux lire libé que l’équipe aujourd’hui. pauvre Zizou.

  • #66 Hélène le 11 juillet 2006 à 17 h 57 min

    Ah ça julie bibliobus, c’est pas une nouveauté que dès qu’un domaine traditionnellement féminin rapporte des sous et de la célébrité, il passe aux mains des hommes (cuisine, couture, maquillage…). Hélas…

  • #67 julie bibliobus le 11 juillet 2006 à 18 h 06 min

    c’est vrai tu as raison hélène, j’avais pas vu les chose sous cet angle… mais en même temps, comment souhaiter qu’aucun domaine ne soit fermé aux femmes, et que, dans le même temps, certains leurs restent réservés…. du coup je sais plus quoi en penser!

  • #68 Valérie_B le 11 juillet 2006 à 18 h 46 min

    Bon les filles, si ça peut vous rassurer, en tant que copine d’une fille qui bosse à la formation des vendeurs Armani, HR et cie L’Oréal, je peux vous assurer que tous, hommes comme femmes, sont formés et qu’ils ne confondent pas un rouge à lèvres d’un gloss. Ou un fond de teint d’une poudre.

    Bref, après, je pense qu’il y a aussi la sensibilité du vendeur qui joue un rôle.

    Moi, avec cette chaleur, je ne peux rien mettre sur mon visage. Ma crème me suffit.

  • #69 rumeur le 11 juillet 2006 à 19 h 07 min

    Bon les filles, les crèmes qui coulent, les poudres qui collent c’est le drame bien sûr par 30° mais dans tout ça, le pire depuis deux jours dans toute la presse mondiale, c’est quand même le malheur de Zizou. C’est pas croyable ce qui lui arrive. Les boycots ne servant à rien si ce n’est à se priver de ce que l’on aime, je trouverait mieux que quelle que soit notre tendance de bleu, on lui envoie une lettre collective de la part de toutes ses amoureuses du Blog de fille. Non, c’est hors sujet?

  • #70 Hélène le 11 juillet 2006 à 19 h 16 min

    Ca alors, c’est une idée rumeur ! Va savoir, ptêt qu’il nous répondrait, voire même qu’il viendrait faire une conférence de presse au Printemps ?
    Blague à part, je m’en vais songer sérieusement à la question.

    Valérie_B je ne mets rien sur mon visage si je reste chez moi, mais si je vais déjeuner avec une copine, quand même, je peux pas lui faire l’affront de débarquer pas maquillée, j’ai vraiment une sale tête en cette fin d’année ;-)

  • #71 Mouniou le 11 juillet 2006 à 19 h 20 min

    C’est pour le gardé frais ton super-fond-de-teint-de-collection que tu lui as mis le ventilateur ?

    Je n’ai pas lu tous les commentaires cette fois, mais certains m’ont bien fait rire ! Et quand je pense que tu as acheté l’équipe, Hélène, je suis bleue. Euhh oui, c’est une couleur a employer modérément, je suppose, maintenant.

    Ben, alors mes chers italiens ; c’est bien qu’ils fassent la fête, mais qu’ils soient dégueulasses comme ça….C’est pas italiens ça !
    (Hi hi, s’ils ne cassent pas ma "petite fille" qu’est la-bas, elle aura des moments inoubliablessssssssss ! et son pote alors…………… )

    Bon revenons à nos oignons-Armani, qu’est-ce que vous me donnez chaud à seulement imaginer de se mettre des choses, même les plus divines, sur la tronche !

  • #72 La Cuiller En Bois le 11 juillet 2006 à 20 h 21 min

    Au fait … l’Equipe …. c’est-y pas eux qui avaient démonté Aimé Jacquet en 98 avant le Mundial ?

    Si si … ce sont bien les mêmes ! pffff … heureusement que ce sont des PROS du sport !

  • #73 Hélène le 11 juillet 2006 à 20 h 42 min

    Voui ils sont très bêtes. Et quel exemple pour "nos jeunes", et gna gna gna.
    J’ai jeté le journal sans même l’ouvrir, après avoir juste survolé trois mots de l’édito ;-)

  • #74 Chris le 11 juillet 2006 à 22 h 27 min

    j ai trop envie de l’essayer la poudre l’Oréal (pas chère en plus!) pour être belle.. Tu devrais faire du commercial !!
    Oui j’ai un train de retard mais je vais pas sur le blog tous les jours !
    Tu as le temps de lire tous les commentaires Hélène ?

  • #75 bibil le 11 juillet 2006 à 22 h 41 min

    COUAAHH Armani c’est pas italien ca ??
    Vêtue de mon maillot de foot de l’équipe de France (oui c’est vrai, je l’ai eu en cadeau en me levant ce matin, mon timari l’a gagné à son travail Hi Hi !), je suis indignée !
    Bon je plaisante quand même un peu, mais pour répondre à ton questionnement du jour, ca ne m’est jamais arrivée de me faire servir des trucs de fille par un mec, et en essayant de me mettre en situation, je pense que je serais comme toi je n’aurais pas du tout confiance, mais j’essaierais de ne pas le montrer !!
    A part ca, moi les bases teintées l’été c’est pas la peine, ca dure 5 minutes. En gros, je sors de la salle de bains fraîche comme une rose, je réveille mon fils, l’habille, le mets dans son siège auto et hop la première suée du matin me fait le teint glossy (Gras quoi !) et le cheveu ramolo. J’ai un big problem avec la chaleur, mais sinon ton produit cher à l’air bien… sur toi.

  • #76 lidwine le 11 juillet 2006 à 22 h 42 min

    j’ai toujours trouvé ça louche les hommes qui vantent les produits cosmétiques et je n’aime pas ça… Il faut dire que j’ai une estheticienne, une dentiste, une gynéco, une coiffeuse, une banquiere, …. un mari (chercher l’intrus!)

  • #77 maryline le 11 juillet 2006 à 23 h 14 min

    c’est dingue ça toutes les filles se font maquiller ici si souvent qu’elles peuvent comparer les mérites des hommes et des femmes? moi je n’ai jamais été maquillée, bon d’accord aux galeries layafette il y avait une vendeuse qui était planquée au bout du rayon, en train d’essayer de poudrer tous les passants, mais ça c’est pas une séance de maquillage.
    et sinon tout le monde, même les filles ont l’air traumatisé par le foot, je serais la seule pas contaminée? j’ai pas vu le match, et ici à Nice on vit quotidiennement avec les italiens, les drapeaux italiens aux fenetres etaient aussi nombreux que les français, dimanche soir j’ai eu droit à un petit feu d’artifice dans le quartier.

  • #78 MissHello le 11 juillet 2006 à 23 h 28 min

    Il a l’air génial cet embelisseur de teint.
    En ce qui concerne les hommes qui nous conseillent en matière de beauté, je leur ai toujours fait confiance. Pourvu que ça dure !

  • #79 Esme le 12 juillet 2006 à 8 h 42 min

    Alerte: ZIZOU en exclus dans le magazine SPORT aujourdh’ui! les filles faudra courir au metro ce soir!

  • #80 Esme le 12 juillet 2006 à 8 h 51 min

    RE alerte: zizou ce soir a canal! moi je m’en tamponne hein c’est juste que sinon en tant que premier ministre je vais au mine de sels!

  • #81 Mh le 12 juillet 2006 à 9 h 41 min

    Je croyais que Zizou dans Sport c’était le 13 ? En tous cas, yavait pas de distrib ce matin à La Défense….

    Ce soir c’est à 20h sur Canal !

  • #82 Hélène le 12 juillet 2006 à 9 h 47 min

    Arhhhhhhhhh ! Merci les filles, je serai ces soir devant ma téloche, prête à pousser cris de joie ou à fondre en larmes au récit de mon idole ! ;-)

    Lidwine question hommes et femmes, je suis exactement comme toi ;-))

  • #83 Esme le 12 juillet 2006 à 9 h 50 min

    ben sport c’est le mercredi non? ou j’ma gouré

  • #84 Mh le 12 juillet 2006 à 13 h 26 min

    Il me semble que je prends Sport le vendredi, juste avant le WE… Mais bon, je ne suis pas catégorique….

  • #85 Hélène le 12 juillet 2006 à 13 h 44 min

    C’est ce soir à 20h00 sur Canal +, pour voir le sublime regard de Zizou, Mh ;-))

  • #86 marion le 13 juillet 2006 à 12 h 21 min

    ça m’énerve de voir tous ces trucs somptueux que je ne peux pas mettre !!!! rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! (nom d’un p’tit bonhomme en sucre, sac à papier etc …)
    Profitez en les filles, vous ne savez pas ce qu’est le bonheur de pouvoir profiter de tous ces produits géniaux :op

  • #87 aurelie le 16 mai 2007 à 16 h 58 min

    oui Brunette de Gerlain .. c vraiment La meilleure poudre que j’ai pu essayer … !! j’en suis ravie ! cela étant dit j’ai la peau seche et cette poudre me nourrit la peau donc me l’engraisse .. ce qui peut etre un inconvenient pour ceratines personnes :(

  • #88 Hélène le 16 mai 2007 à 17 h 17 min

    Aha ! Une poudre qui nourrit et ne dessèche pas ? Mais c’est un scoop aurélie, j’en veux ! Merci beaucoup ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.