21 juin 2012

Edit : grâce au Wifi je poste pas mal sur Twitter, du coup si vous avez envie d’être en contact un peu plus direct, un peu plus en temps réel, vous pouvez m’y suivre. Mon compte est là.

Me revoilà ! Je réclame votre indulgence s’il y a des fautes dans ce billet, je le tape à 19h heure locale, soit 4h du mat’ pour mon petit organisme pas encore du tout adapté ;-) (gnnnn, envie folle de me coucher et de dormir, très mauvaise idée, attendre absolument) (indulgence aussi pour les photos prises à l’iPhone, thanks ;-)

Ce matin j’étais évidemment réveillée à 6h pétantes (et encore, j’ai réussi à prolonger ma nuit grâce au masque de Lisa Eldridge, si j’ose dire), du coup j’ai eu pas mal de temps pour me balader, après avoir pris mon petit déj sur le toit-terrasse de mon hôtel : rêve démentiel que de boire son thé face à l’Océan Pacifique !!

beaute Une journée à Venice et Malibu

Balade sur la plage, donc, et photo incontournable (j’étais hystérique en découvrant que les cahutes en bois des secouristes existaient comme dans les films) (la folle ;-))

beaute Une journée à Venice et Malibu

L’endroit où est mon hôtel est calme et mignon, mais je n’en dirais pas autant du reste du front de mer de Venice, où se côtoient boutiques pour touristes, petits étals de tatouages au henné ou d’ »oeuvres d’art », trucs de massages un peu bizarres, types racolant pour le cannabis médical légal, et beaucoup de sans abri dormant le long du front de mer et campant pauvrement commme ils peuvent… une drôle d’ambiance, surtout à 8h du matin quand l’animation n’est pas encore là.

beaute Une journée à Venice et Malibu

L’après-midi fut très différente : l’ami de mon père m’a emmenée à Malibu, qui est un endroit de rêve ! Il y a une jetée comme souvent sur cette côte, mais restée telle qu’à son origine et qui a un charme dingue.

beaute Une journée à Venice et Malibu

beaute Une journée à Venice et Malibu

J’ai un peu écourté la balade sur la plage pour mes raisons vampiriques habituelles : pas un poil d’ombre = Hélène terrifiée (bien qu’enduite d’une sérieuse couche de Daylong – qui d’ailleurs tient ses promesses, puisque j’en ai mis à midi et pas remis ensuite, on a quitté Malibu à 16h30, et ben pas un coup de soleil, yiha !) (en revanche j’ai légèrement hâlé sur les bras, comme quoi même un écran 50 n’empêche pas de bronzer si vraiment on y tient, comme je dis toujours) (non sur le visage pas de hâle, je suis pas folle, j’avais une casquette et des lunettes).

beaute Une journée à Venice et Malibu

beaute Une journée à Venice et Malibu

beaute Une journée à Venice et Malibu

beaute Une journée à Venice et Malibu

Voilà les girls et les boys, ma première journée californienne ! J’adore cet endroit, je trouve ça merveilleux !

Si j’arrive à rester éveillée j’irai vous faire des photos de la plage et de la jetée tout près de mon hôtel, c’est hyper joli !

Vous aimerez aussi :


Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page