Une femme dans sa valise

28 juin 2006

valiseSi si, je repars jusqu’à dimanche ;-) Comme la dernière fois, l’Homme et moi avons des bagages remarquablement différents. J’ai une véritable valise de Barbie, très moche mais super pratique pour les tapis d’aéroports où tous les autres bagages sont noir ou bleu marine. Je préfère pas me retrouver avec le sac d’un diplomate indien, pour aller bronzer à Goa c’est pas l’idéal.

J’emporte donc dans ma valise de Barbie à peu près soixante fois plus de trucs que l’Homme dans son sac US.

Il est de notoriété publique que les filles ont toujours des bagages vachement plus conséquents que les mecs, mais à ce point j’avais rarement vu ça. D’où la photo.

Je m’en vais vous expliquer longuement les raisons de ce phénomène sociologique :

Quand il part en vacances ou en ouikende (copyright Jeanne), l’homme frétille à l’idée de faire la sieste à l’ombre et de boire du pastis au soleil couchant pendant que grillent les saucisses aux herbes.

En conséquence, il emporte un caleçon et un tee-shirt par jour, et c’est tout. Il oublie son maillot de bain (il se baignera en caleçon et vous aurez honte), et compte sur vous pour les affaires de toilette (il vous piquera votre rasoir rose de fille avant d’aller au resto). Je vous parle même pas des produits solaires, il sait à peine ce que c’est.

La femme elle, se demande s’il va faire 12 ou 47 degrés (dans le midi au mois de juin la surprise est pourtant rare), si elle aura envie de mettre ce nouveau petit top (donc elle l’embarque à tout hasard), ce qu’elle mettra avec (le pantalon blanc ou le kaki ? pour éviter toute frustration elle emporte les deux), si elle aura mal aux pieds dans ses sandales (et en prend quatre paires de secours), et si elle risque d’être invitée au bal de l’ambassadeur (elle plie donc soigneusement une robe chic au cas où).

Après quoi elle découvre qu’il lui faut aussi six trousses de toilette parce que les solaires prennent trop de place, huit maillots de bain des fois qu’elle se sente grosse dans les sept premiers, quatre pareos parce qu’elle aura peut-être envie de changer, cinq bouquins pour la chaise longue au cas où elle s’ennuierait, trois pulls différents pour le soir (un pour 24°, un pour 22°, un pour 20° – il fera 25° et elle n’en mettra aucun), les cinq jupes achetées en février et jamais portées pour cause de climat parisien, un jean parce que ça sert toujours, des Converse pour la même raison, et la moitié des médicaments de la salle de bains parce que le Luberon c’est la jungle, z’ont pas de pharmacies là-bas, c’est bien connu.

Au cours des quatre jours passés sur place elle ne portera évidemment qu’une jupe, un maillot de bain et un débardeur, avec la paire de tongs la plus moche parce que c’est la plus confortable. Tout en se disant qu’elle devrait porter le reste, histoire que l’homme ait pas trimballé tout ça pour rien.

Parce que c’est l’homme qui porte sa valise, qu’est-ce que vous croyez ? Elle ne peut pas la soulever, elle pèse au moins quatorze kilos. Oui parce qu’au denier moment, alors qu’elle avait tout mis dans un petit sac, elle s’est dit que ça serait plus pratique et moins fatigant dans une valise qui roule. Comme cette dernière est plus grande, ça lui a permis de rajouter deux ou trois trucs au passage.

La raison profonde de tout ça, c’est que la femme est tellement heureuse de s’échapper pour quelques jours, que tout doit être parfait et qu’elle ne peut prendre le risque de voir son séjour gâché par une erreur dans le choix de ses soutifs.

Sur ces bonne paroles, à lundi ;-)

PS : je sais, il y a dans le Elle de cette semaine un grand article sur l’été et les valises. Je compte bien aller piocher dans ces sages conseils pour éviter, cette fois, d’emporter TOUTE ma garde-robe ;-)

84 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

84 commentaires

  • #1 deedee le 28 juin 2006 à 10 h 14 min

    aaaaahhhhhhhhhhh c’est TELLEMENT vrai ! Et le LUbéron n’étant pas loin de Toulon, je me reconnais on ne peut mieux dans ta description ;)

    Chez nous, on fait valise commune, et c’est là ou techniquement, loulou à tout faux : parceque si j’ai une valise, je la remplis, question de principe. Comme je suis archi plus prévoyante que lui et que je fais ma valise au moins la veille du départ, et que lui, tout occupé à regarder les matchs de foot, préfère remettre ça à 5 minutes avant le départ, il râle toujours quand il constate qu’il ne lui reste plus exactement la place de mettre autre chose que quasiment rien. Mais bon, c’est ainsi :)

  • #2 deedee le 28 juin 2006 à 10 h 15 min

    Yeah, prem’s ! tout le monde est aux soldes sauf moa……. arrrrghhhhhhhhhhhh

    Bonnes vacances by the way (quand même !), reviens nous joliment dorées ;)

  • #3 deedee le 28 juin 2006 à 10 h 16 min

    doréE bien sûr…

    Bon j’arrête de pourrir tes commentaires, désolée mais je ne POUVAIS pas laisser cette faute énormissime !

  • #4 Fleur d’oranger le 28 juin 2006 à 10 h 17 min

    Tu vas encore nous quitter? Que va t on faire ?
    Moi c pareil je prends tjs des valises plus grandes et je mets meme des affaires ds le petit sac de mon chéri. mais c moi qui transporte la mienne. En fait elle roule donc ca va. par contre pas 8 maillots de bains. deux. ca suffit. pas 5 paires de chaussures. 2 ou 3 ca suffit pour un long week end qd meme.
    pour les solaires deux produits un pour le visage et un pour le corps et un apres solaire. une miniscule trousse de maquillage avec un crayon pour les yeux, un mascara et un gloss. et en plus je me maquille rarement.

  • #5 Fleur d’oranger le 28 juin 2006 à 10 h 19 min

    Oui profite de ton week end bien sur.
    Deedee moi non plus je ne suis pas aux slodes. je suis au boulot. mais j’irai me defouler midi

  • #6 Kim le 28 juin 2006 à 10 h 20 min

    Je fais mes valises exactement comme ça! Par contre mon chéri il emporte plein de trucs aussi et comme il a des trèèèès graaaaaands pieds, avec 2 paires de chaussures il remplit une valise!

  • #7 Hélène le 28 juin 2006 à 10 h 23 min

    Kim j’ai littéralement éclaté de rire à la lecture de ton commentaire ! ;-)))

    Moi non plus je suis pas aux soldes, j’aime pas la foule, et tourneboulée par les yeux de Zidane, j’avais oublié que ça commençait aujourd’hui (véridique), hi hi ! ;-)

  • #8 Le confit c’est pas gras le 28 juin 2006 à 10 h 23 min

    La trousse de maquillage, aussi, c’est quelque chose : comme si en plein été, on avait besoin de 3 anti-cernes, d’un far à paupières gris, de 4 mascaras et de 8 rouges à lèvres ;-)

  • #9 Alinéa le 28 juin 2006 à 10 h 28 min

    Euh, cette femme que tu décris si bien, en train de remplir sa valise, ben c’est moi… Et en plus, je ne me déplace JAMAIS sans mon sèche cheveux de compétition, 40 cm au garrot, 4 kilos et bien sûr tous les accessoires qui vont avec, même le truc pour donner du volume alors que franchement, je vendrais mon âme au diable plutôt que de m’en servir…

    Profite bien du Luberon !

  • #10 miss Trop le 28 juin 2006 à 10 h 29 min

    Je ne dirai qu’une chose ( et si tu m’autorises un smiley) :

    :D

  • #11 Hélène le 28 juin 2006 à 10 h 30 min

    Ah j’ai au moins réussi à éradiquer la trousse à maquillage Anaik, je sais d’expérience que dans le Luberon je me maquilla JAMAIS, l’été : d’abord il fait trop chaud, et pis je m’en cogne, d’être moche ;-))

    Oui bon j’avoue, j’emporte mon gloss rouge vif ;-)

  • #12 miss Trop le 28 juin 2006 à 10 h 32 min

    Ah si bon week end bien sûr…
    Reviens nous avec un petit blabla sur le Elle et ses… conseils valise !!! ;)

  • #13 Anne Cé le 28 juin 2006 à 10 h 33 min

    Dans mon cas, c’est complexe. Certes je transporte toujours plus de choses que l’homme mais mes bagages sont à géométrie variable…

    J’emmène toujours plein de trucs (qui ne me serviront pas) quand je pars en voiture pour une courte durée (genre 2 ou 3 jours) dans le Nord (de l’autre côté de la Garonne, quoi) mais pas du tout quand je pars en train/avion (ou tout autre moyen supposant d’avoir à porter ses bagages) pour une durée plus longue… Allez comprendre !

    Exemple : au retour de ma semaine au Maroc (avec les souvenirs donc) mon sac à dos pesait seulement 12 kg… alors que si je vais passer 4 jours chez mes parents je remplis le coffre de ma voiture (euh, c’est pas un monospace, juste une twingo, mais quand même !)

  • #14 Hélène le 28 juin 2006 à 10 h 39 min

    Ben oui Anne Cé, c’est le même principe que la grande-valise-qui-roule : si on a de la place, et rien à porter, on remplit tant qu’on peut ;-))

    Miss Trop bien sûr que je t’autorise les smileys, j’en abuse moi-même ;-))

    Alinéa ton histoire de sèche-cheveux est à mourir de rire, c’est remarquable, d’arriver à emporter un truc qu’on REFUSE d’utiliser ! Chapeau bas ! ;-))

  • #15 Laure le 28 juin 2006 à 10 h 41 min

    Ah bah moi c’est tout simple, j’emporte tout. Je vais pas chercher à faire un tri selectif, j’emporte tout ce que j’aime. Dés fois que j’ai envie de mettre un truc que j’ai jamais mis, emportée par l’atmosphère des vacances, on ne sait jamais, je prévois, j’emporte tout. Mon Homme lui, se contente de trés peu en règle générale, donc un jean, des TS, ses converses, sa raquette de tennis (oui quand même, ça prend de la place), son petit carnet pour écrire ses pensées. En revanche, les médocs, ça, il pourrait emporter la pharmacie entière, complètement shooté à la vitamine C et au Mag 2.

  • #16 Charisma le 28 juin 2006 à 10 h 50 min

    Ben chez moi, c’est tout le contraire………

    Quand on part en ouiquende (copyright moi pour l’orthographe), je prend un petit baise-en-ville avec tous les produits en mini, une mini nuisette, des sous vetements de rechange, et éventuellement un pull et un haut de secours. C’est tout. Au pire, si j’ai du boulot, je prend mon ordi aussi. Dans son magnifique sac girly rouge vif.

    Mon Prince, lui, prend un grand sac de sport version large, genre on pourrait planquer un cadavre dedans, plus un sac à dos au minimum. Le coffre de la voiture ressemble à une solderie chez Emmaus. Ben oui, parce qu’il prend aussi ses rollers au cas où, un sac de couchage et son oreiller au cas où aussi (même si on va chez ses parents où on est absolument certains que sa chambre n’a pas été sous-louée à un cousin éloigné). Si on part à un mariage ou un truc du genre, faut rajouter 2 ou 3 boîtes à chaussures, un minimum de 2 costumes, 4 chemises et 2 cravates. Ajoutez à ça le fait que sa trousse de toilette pourrait contenir le chien de Paris Hilton sans probleme, qu’on y trouve au moins 8 rasoirs jetables, une boîte de cotons-tiges entière et autres choses absolument in-dis-pen-sables et pas du tout encombrantes. En fait, le volume de bagages correspond à peu près à celui que les jeunes parents de bébés trimballent partout. Sauf que nous, on n’a pas de bébés. D’ailleurs si on en a un jour, je refuserai de voyager avec eux et le Prince. Nan, parce que la caravane de manouches, moi c’ets pas mon truc, hein.

    Ce qui m’inquiète, c’est qu’on part 3 semaines aux US, je crains le pire. On peut se faire refouler à l’embarquement pour excédent excessif d’excédent de bagages?

  • #17 Vivian le 28 juin 2006 à 10 h 56 min

    Ce billet est très drôle Hélène !
    Et il a le mérite de montrer que tu as ce qu’il faut de recul par rapport à tes bagages !
    Tans que tu t’en rends compte, c’est pas trop grave !!!

    Par contre, je suis horrifiée !!!!
    Oublier les soldes madame la Présidente ???

    Pour ma part, j’y ai consacré 3/4 d’heure ce matin, avant de filer au boulot et c’était dé-sert !!! (en même temps, je ne suis pas allée sur les champs élysées non plus…)

    Bon long week end / Bonnes petites vacances

  • #18 Joelle le 28 juin 2006 à 10 h 58 min

    moi je voyage beaucoup pour le boulot et j’avoue j’ai appris à réduire la taille de mes baggages.

    C’est une question de volonté surtout et de maitriser sa peur de manquer.
    J’avais toujours peur de manquer d’un truc (mais vraiment peur heing, genre ma vie va s’arrêter, je vais avoir la honte de ma life, mes collègues vont se foutre de ma gueule et tout et tout).
    Puis quand on part au milieu d’une semaine de boulot, on a pas toujours le temps qu’on souhaiterait pour faire ses valises.
    Et du coup j’oubliais souvent des trucs au début (genre je prenais le sèche cheveux et j’oubliais les brosses à brushig, sachant qu’il m’est impossible de sortir sans brush)

    ‘fin bref, tous ces oublis donnaient lieu souvent à des situations droles ou cocasses et m’ont surtout appris qu’il est possible de survivre….quel que soit ce qu’on oublie.
    Depuis j’ai l’esprit plus léger quand je boucle mes baggage.

    J’ai bien un tite pensée qui remonte me disant "oui mais si tu veux mettre ça"….et je me dis intérieurement, "et ben tu mettras autre chose" ;-)

    Jo

  • #19 zoé le 28 juin 2006 à 10 h 58 min

    Certes ma valise fait le double de celle de mon homme mais vu qu’il y a la moitié de ses affaires dedans. Bien oui, si l’homme a une petite valise c’est qu’il n’a pas de tête et qu’il oublie la moitié des choses vitales et une fois sur place c’est:" M…. j’ai oublié de prendre ceci" " t’inquiète j’y ai pensé" bref une vraie mère avec une grosse valise ;-)

  • #20 Katia le 28 juin 2006 à 10 h 59 min

    Ah bah je ne suis pas aussi bien organisée que vous, les filles !
    Généralement, j’emporte trop de trucs dans une catégories et pas assez dans une autre. Je me retrouve donc avec 15 maillots de bain et 8 paréos (=> je fais ma belle toute la journée au soleil)… et 1 jean 1 pull 1 t-shirt (=> j’ai plus l’air de rien une fois le soleil couché).
    Et ne parlons pas des chaussures : entre les tongs minimalistes et les baskets confortables, il y a un grand pas, et jamais rien dans mon sac pour correspondre à cette situation.

    J’vous jure, j’essaye de retenir la leçon d’une fois sur l’autre, mais rien n’y fait…….

  • #21 Le confit c’est pas gras le 28 juin 2006 à 11 h 04 min

    C’est vrai Hélène, tu en avais parlé ici même. Moi j’amène toute ma trousse, sachant que l’été, je n’utilise qu’un peu de poudre dorée, du mascara et du baume nourrissant pour les lèvres. Mais comme toi, on ne sait jamais : je retourne à Madrid cet été et si Zinedine donne une soirée en mon honneur, il faut que j’ai un crayon pour les yeux, tout de même ;-)

  • #22 édith le 28 juin 2006 à 11 h 17 min

    bonjour Hélène et toute la joyeuse compagnie ! moi, je rentre de vacances et le constat bagages est tout frais : match presque nul entre l’homme et moi (on a chacun un bagage à peu près du même volume) mais il a gagné au score de mise, c’est à dire qu’il a tout mis alors que moi j’avais tout de même moins bien évalué la chose ! un gros pulle de laine noire par exemple, vous me direz c’est débile pour le sud sauf que l’an dernier à 1 semaine d’écart, il m’avait horriblement manqué…

    Avec l’âge, j’ai appris à devenir vraiment plus sélective et à ne pas m’encombrer de trucs inutiles, sauf que j’avais quand même cette fois une petite pochette avec des petits bijoux, indispensable pour séduire les abricotiers du coin, inutile de dire qu’ils n’ont pas quitté la pochette, éliminés pour le prochain match !

    Avec l’arrivée des enfants et compte tenu du coffre non extensible de notre petite voiture, on a aussi appris à limiter les bagages (sauf les trousses d’urgence, d’homéopathie et autres plantes qui soignent tous les bobos comme s’il n’y avait pas la moindre pharmacie dans un rayon de 100 km)

    je crois qu’arrivée à un âge vénérable, je serai enfin au point…

  • #23 Hélène le 28 juin 2006 à 11 h 18 min

    Voui voui c’est la peur de manquer Joëlle ! ;-)
    Bon je suis en train de faire mon sac entre deux commentaires, et du coup j’ai décidé de ne prendre comme bagage que mon sac de plage. Pof.Pour de vrai.
    Et ben ça tiens dites donc (je suis passée à l’excès inverse, faut dire, j’ai le strict minimum, et comme tu dis Joëlle, je m’auto-motive "et si j’ai envie de mettre ça ? et ben je mettrai autre chose" ;-))).

    Mince j’avais pas pensé à Zidane Anaik, t’as raison, je vais prendre mes K Jacques dorées, on sait jamais ;-))

  • #24 Caro les zieux verts le 28 juin 2006 à 11 h 21 min

    M’enfin Hélène !?
    qu’est-ce que tu fais là à poster alors que les soldes ont commencé ????!!!

    Mais ça va pas du tout ça ! ;-)

  • #25 Higgins le 28 juin 2006 à 11 h 33 min

    Chèr(e)s ami(e)s, j’étais comme vous à une époque pas si lointaine de malles et de bagages…..
    Vous pouvez écrire en gros sur l’intérieur de votre valise, mis à part les maillots et trucs trop plage: "ce que tu ne portes pas en temps ordinaire, tu ne le portera pas davantage en vacances"
    ainsi ce bermuda bleu par exemple, qu’on garde en ce disant qu’on le portera en vacances, oublies, tu ne le portera pas plus…
    c’est mon conseil de garçon avisé qui s’applique certainement à la gent féminine lectrice de ce blog et ses commentaires….

  • #26 Caro Ronde et Jolie le 28 juin 2006 à 11 h 38 min

    oui, un billet tordant, et plus vrai que nature… Attends d’avoir des enfants et là, tu verras qu’on atteint des sommets… Parce qu’entre les kilos de médicaments, les tonnes de lingettes, les dizaines de pulls au cas où il fera froid, les douze tee-shirts parce que petite chérie vomit en voiture, les quatorze brumisateurs pour éviter le coup de chaud si dangereux dont parlent tous les magasines spécial enfants, les jeux de société auxquel on ne jouera pas mais qu’on emmène pour se convaincre qu’on est une bonne mère qui JOUE avec ses enfants, il y a moyen de remplir le coffre d’une familiale en un rien de temps… Bon we miss !

  • #27 Kilis mdr le 28 juin 2006 à 12 h 12 min

    Moi c’est tout pareil que Charisma…
    J’emmène un haut par jour, deux ou trois pantalons, un short et roule (le make up, ça vire à la chaleur, au prix ou je le paye, faut pas déconner non plus)
    Chéri lui vide son armoire. Mais c’est vrai que j’ai une odeur plus discrète que la sienne (moi je bois de l’eau et je ne mets pas 19 tonnes de parfum).

    Du coup ça fait toujours rigoler les hoteliers et la famille : on me montre le sac de chéri (sac de voyage king size) en me disant : c’est le tien? Et moi je réponds (en montrant le mini sac de WE) : non, c’est çui là ;-))))

    Bon WE Hélène !!!

  • #28 Esther le 28 juin 2006 à 12 h 13 min

    Comme je me reconnais là!!!
    Par contre, l’homme est peut-être pire que moi, car il ne prend peut-être pas toujours ce qu’il faut au niveau des habits ou des produits genre rasoir (oui, il me le pique aussi!), Mais il est fana de photos, donc il y a toujours le sac à dos rembourré spécial appareil photo et ses trois objectifs (c’est très lourd) + le sac à dos, au cas où il ne prendrait qu’un seul objectif… Et en plus il a lui aussi de très grands pieds!!! A côté, je fais parfois office de petite joueuse!

    ps: Irshad Manji est une Femme remarquable, j’adore quand tu nous parles de toutes ces femmes formidables que l’on ne connaît malheureusement pas toujours.

  • #29 Esther le 28 juin 2006 à 12 h 13 min

    Au fait, profite bien de ton week end!

  • #30 poupou le 28 juin 2006 à 12 h 17 min

    Moi, au début, je laissais l’homme faire ses valises. Résultat, il emportait tout. En oubliant toujours l’essentiel, comme le thermolactyl en plein hiver pour mettre sous le pull (mais il prendra 5 pulls), ou 6 pantalons, mais pas une ceinture pour les faire tenir.

    Moi, je n’emporte pas tout. Car j’ai mille fois mille tenues partout dans toute la maison, et il faudrait 15 valises pour tout emporter. C’est toujours avec regret, l’été, surtout, que je me rends compte que cette adorable tenue, je ne vais pas encore la mettre dans la valise, parce que je n’ai qu’un corps à vêtir, et que l’été vrai dure 1 mois à tout casser.

    Maintenant, je fais aussi la valise de mon homme. Je suis sa maman. Pour nous deux, j’essaie d’emporter beaucoup, mais pas trop. Entre minimalisme absolu et bagages d’un roi du pétrole et sa petite famille, la marge est si grande ! Cris et grincements de dents.

  • #31 organpipecactus le 28 juin 2006 à 12 h 32 min

    ah ! ah ! oui…on dirait la valise de Barbie et le sac de GI joe !

  • #32 Esme le 28 juin 2006 à 12 h 35 min

    je crois qu’on peut toutes se reconnaitre dans ce post!!

    en tous cas bon sejour et profites en bien!

  • #33 Paola le 28 juin 2006 à 12 h 48 min

    Moi, j’ai meme un petit necessaire à couture dans une petite boite que j’ai achete en Italie. Ca fait 3 ans que je l’ai, que je le trimballe et je ne m’en suis servie qu’une fois mais qd meme, c’etait à un mariage !!!

    C’est affolant que quasi tout le monde se reconnaisse dans ce post, doit y avoir une explication hautement psychologique.

    Bon week end au soleil !!!

  • #34 Anne (P&P) le 28 juin 2006 à 12 h 53 min

    Je me reconnais très bien là dedans moi aussi sauf que comme évoqué dans certains commentaires au dessus, c’est encore pire quand il y a les enfants. Maintenant qu’ils sont un peu plus grands c’est mieux mais quand ils étaient pitchounes (on va dire moins de 5 ans), pffffffff, la cata totale. Je passe sur le matériel (bib, poussette) pour évoquer le sac "médicaments". T’as beau déménager les 3/4 de ta pharmacie, tu n’as jamais ce qu’il faut ! tu emmènes le sirop "toux grasse" et ils te feront une "toux sèche". Tu emmènes le célestène pour les crises d’asthme et ils te font une gastro. Et c’est toujours comme ça. Finalement il ne faudrait rien amener. Cela reviendrait au même. On est dans la même logique que les bagages.
    Lors de notre dernière transhumance à Pâques, il a fallu le samedi soir du week end de Pâques, courrir chez le pharmacien vers 20h30, heure de la douche où nous avons trouvé plein de poux dans les cheveux des enfants. (et dimanche de Pâques et lundi de Pâques et prolifération des bestioles donc pharmacie de garde). Le pharmacien qui n’habitait pas sur place n’était pas forcément ravi de se taper 10 kms un samedi soir pour vendre un flacon d’anti poux : bon, bonne fille, je lui en ai acheté 2 pour en laisser un chez mes parents, mais de toute façon, je suis sûre que cela ne servira à rien vu que je l’ai. La prochaine fois ils auront autre chose !

  • #35 Anne (P&P) le 28 juin 2006 à 12 h 56 min

    oupsssssss, et j’ai oublié l’essentiel : bon séjour :)

  • #36 annelise le 28 juin 2006 à 13 h 22 min

    c’est tout à fait ça, je pars toujours avec trop de choses, même pour 3 jours, et au final j’en mets le quart, et on se traine la valise dans le métro, en suant à grosses gouttes..mais il est vrai que ma valise est tjs remplie des choses que monsieur n’a pas pensé à prendre, et qu’il serait fichu de me reprocher d’avoir oublié une fois sur place !
    Bon séjour Hélène ! A moi les soldes !!!!!!!!!!

  • #37 kila le 28 juin 2006 à 13 h 22 min

    Et bien, d’abord je remarque que moins tu nous demandes notre avis…plus on le donne :-)

    Ceci étant dit.
    Chez nous on a à peu prés la même technique tous les 2, qui est celle de Kilis (étonnant, hein kilis?) à savoir qu’on emporte le minimum nécessaire. 1 haut pour chaque jour, 3-4 dessous, 1 paire de chaussure confort-habillée et la paire de marche.
    Des sous-vétement pour chaque jour.
    1 ou 2 pulls et 1 tenue habillée pour quand on va au resto.
    Et basta

    En affaire de toilettes, la même chose en vacances que pour le reste de l’année.
    Et donc c’est 1 valise pour 2 si c’est 3-4 jours. 1 valise/personne pour plus longtemps. Et 1 trousse de toilettes/2 aussi.

    J’ai depuis pas mal de temps réussi à éliminer la peur de manquer. Quand à M kila, je lui ai imposé ma façon de voir, et de toutes façon c’est bien souvent moi qui prépare la valise commune. Lui il s’occupe plutôt de la trousse de toilette. (oui, oui, vous lisez bien) Je me charge quand même d’y ajouter mon maquillage, qui se résume à 1 crayon, 1 mascara et 1 poudre, vous remarquez que c’est pas non plus une succursale de Séphora.

    Quelle équipe!!

    Sur ce bon WE Héléne.

  • #38 Christine le 28 juin 2006 à 13 h 44 min

    Tout d’abord, bon WE, tu l’as bien mérité, même si tu nous laisses orphelines durant… ciel, CINQ jours !!
    Tout pareil pour moi, la peur de manquer, donc je prends à peu près tout ce qui est de saison dans la penderie, plus des pulls (la Bretagne…), plus la trousse de toilette, le sac des chaussures… et encore, on a une maison, il reste des trucs sur place ….
    Et comme j’y suis en ce moment, en Bretagne, les soldes… à part 50 % sur le textile à l’Intermarché du coin (si, si), c’est vite vu : comme c’est une station balnéaire, pas de soldes pour le moment, il faut aller à Rennes pour trouver des trucs sympa, et je suis trop bien au soleil dans mon jardin pour bouger : économies !! :o))))

  • #39 Mithra le 28 juin 2006 à 13 h 44 min

    ouah… moi qui voyage toujours leger, je suis quand meme impressionnee par le sac de l’Homme, respect !

    En ce qui me concerne, c’est tout pareil que Kila. Et si quelque chose manque, j’achete sur place. Si je vais au fin fond de la jungle equatorienne, je fais tres attention a l’indispensable, et si le superflu manque ben tant pis ! On se rend compte en fait que souvent les manques sont dans notre tete, et que tres peu de choses materielles nous manquent vraiment finalement…

    Pour Monsieur Mithra c’est moi qui fais les bagages quand on part tous les deux, sauf pour l’indispensable "sac photo", qui, non content d’etre fragile, pese des tonnes (Esther, je compatis). Car il faut le grand-angle comme-ci, l’autre grand-angle comme-ca ("mais tu ne te rends pas compte, ils ne font pas du tout la meme chose"), l’objectif macro, le tele-objectif et j’en passe !

    Bon sejour !

  • #40 Gabbel le 28 juin 2006 à 13 h 55 min

    Merci Hélène, je vais faire lire ceci à l’Homme quand il sera de retour … du Canada.
    Il est parti pour 15 jours avec une minuscule valise à moitié pleine … j’ai souris en coin me rappelant le contenu de ma grande valise orange (oui orange c’est moche, en plus en dégradé, mais PERSONNE n’a la même valise à l’aéroport), valise donc bourrée à craquer pour … 8 jours …
    ;-)

  • #41 lili le 28 juin 2006 à 14 h 51 min

    Mmm, c’est vrai tout ça.
    Il m’est arrivé d’emporter 35 tenues complètes, vu que je partais 35 jours. D’une part je les ai toutes mises, d’autre part je suis restée une dizaine de jours de plus où j’ai improvisé des mélanges. C’est à cette époque que j’ai appris à rouler mes vêtements au lieu de les plier, on peut en mettre encore plus dans une valise. Qui devient encore plus lourde, bien vu.
    Je roule toujours mes vêtements mais le coup des 35 tenues, je ne le ferais plus. Je me contente de prendre trop dans des proportions normales, comme Hélène.

  • #42 Jeanne le 28 juin 2006 à 15 h 37 min

    Je n’ai jamais compris pourquoi, c’est un mystère total… mais quand je pars, j’emporte toujours grosso modo la même quantité de bordel qu’il s’agisse d’une semaine ou d’un mois et demi.

    Pour le ouikende (copyright moi, hin hin) j’ai appris à devenir raisonnable au contact de l’homme et du coffre minuscule de notre ex-voiture – paix à ses cendres, amen.

    Pour les ouacances, en revanche, c’est une autre paire de manches. J’emporte toujours mes fringues de l’an passé, auxquelles s’ajoutent toutes les nouvelles sapes de mes soldes chez H&M de cette année. Sans compter les pompes.

    Bref, je pars avec une énorme valbombe, en me disantq ue l’essentiel c’est qu’elle puisse aller en soute dans l’avion sans que je sois obligée de contractere un emprunt sur vingt ans auprès de mon banquier pour payer le supplément…

  • #43 Magali le 28 juin 2006 à 15 h 37 min

    Je n’ai jamais trouvé la recette magique pour partir en week end ou vacances avec une valise de taille humaine (et donc transportable par une femme avec une force moyenne)… Non, ça me parrait fémininement impossible !
    Et je rencontre un plus un autre soucis, celui de "ça rentrait a l’aller et ne rentre plus au retour" …. mystère pour l’instant encore insoluble…. est-ce qu’une fois qu’elles sont allées en vacances mes affaires gonflent – elles ont peut être elles aussi mangé trop de glaces/crepes/grillades/saucisson – ? bizarre, bizarre….

  • #44 kabotine le 28 juin 2006 à 16 h 19 min

    Wouahhh
    Je découvre ton blog au hasards de surfs et vraiment j’adore !
    Je ne sais pas si tu verras mon commentaire au milieu de ceux de tous tes fans, mais voilà, il fallait que je le dise, je te bookmarque chez moi !
    Yesss !

  • #45 Valé57 le 28 juin 2006 à 16 h 19 min

    Je constate que tu fuis, en ce jour de soldes… Zizou t’as donc bien tourneboulé la tête. Moi, j’en reviens, des soldes, et c’est pas encore demain la veille qu’après cette expédition, ma valise va être moins lourde… J’ai explosé le budget familial en une matinée… Et encore… Je me suis fait violence pour rentrer…
    Bref, la valise s’annonce cauchemardesque. A ma décharge, on part 15 jours, à l’hôtel. C’est pas la même donne non plus que 15 jours en location, avec une machine à laver sur place…
    Quand les filles étaient petites et qu’on louait, j’emmenais moins de fringues. Je zonais toute la journée en maillot de bain, le soir on sortait rarement car les gamines tombaient de fatigue à 20h00.
    Là, je ne peux pour ainsi dire rien laver, hormis 3-4 culottes, un tee shirt en urgence, et basta. Donc la valise déborde. En plus, les tentations sur place sont redoutables. 15 jours en Italie, sans ramener de fringues, chaussures ou sacs, moi j’y arrive pas, hein, que ça soit bien clair!
    En tout cas, bon long week end!

  • #46 Hélène le 28 juin 2006 à 16 h 43 min

    Higgins francheùment j’ai une tête à porter un bermuda bleu ??? ;-)

    Caro ronde et joile pur les enfants je passe mon tour ;-)

    Ouiiiii Paola, moi aussi j’ai un mini-kit couture dans ma trousse de toilette, je l’ai volé dans un hôtel et je m’en suis jamais servi ! ;-))

    Hi hi kila je ne vous demande pas votre avis parce qu’il me paraît évident que je souhaite l’entendre ;-) Mais ce qui va sans dire va encore mieux en le disant, je vais peut-être m’y remettre tiens ;-))

    Gabbel une valise orange dégradé ?? Seigneur, je pensais même pes que ça existait ! ;-))

    Voilà Gloria, c’est exactement ça, une grande valise tu es obligée de la remplir, sinon tout se tasse et se froisse dedans ! ;-)

    Jeanne je crois que les bagages, c’est comme les apparts (attention démonstration compliquée en vue) : un studio c’est presque aussi cher qu’un deux pièces becôz ce qui revient cher c’est léquipement de base (salle de bains, cuisine, etc), et ça, ça change pas quelle que soit le nombre de pièces.
    Les bagages c’est pareil : pour deux jours ou pour un mois, c’est la même taille parce que ce qui revient lourd c’est la trousse de toilette.
    Comment ça mon ecplication est tirée par les cheveux ?? ;-)

    Lili moi je roule les jupes et les robes pour pas les froisser, ça marche impec ;-)

    Kabotine je te souhaite la bienvenue, bien sûr que je te vois, je laisse les pas les gens dans le noir comme ça sans dire bonjour ;-)

    Valé57 en fait j’ai eu la flemme de faire les soldes aujourd’hui (et pas le temps, il faut avouer)… dingue non ? Et puis j’ai déjà tellement de fringues d’été, si j’en achète d’autre j’arriverai encore moins à tout mettre ;-)

    Merci à toutes pour vos gentils souhaits de ouikende-copyright Jeanne ;-)

  • #47 Gabbel le 28 juin 2006 à 17 h 06 min

    Oui je sais, je sais …mais c’est Môman qui a payé et puis c’était par téléphone …genre "il reste une turquoise délavée (?) ou une orange"….notons qu’il n’a été dit nul part que l’orange était dégradé !
    Au moins je suis la seule à l’aéroport à récupérer ma valise en 2 minutes sans même lire mon nom sur l’étiquette ! :-)

  • #48 sophie qui n’a pas encore choisi une extension définitive le 28 juin 2006 à 17 h 24 min

    bonnes vacances!
    pour partir à NY j’ai rempli 2 énormes valises (ne contenant que strict minimum of course) et ensuite j’ai dû elever plein de choses pourtant indispensables parce que l’on dépassait les 23kg par valise… et maintenant mon problème, c’est pour rentrer: où vais-je mettre ce que j’aurai acheté ici?

  • #49 La Cuiller En Bois le 28 juin 2006 à 17 h 39 min

    Sophie qui n’a pas encore choisi une extension définitive … et tu n’as jamais pensé à partir avec 3 valises ? pour pouvoir remplir la troisième au retour ?

    :-)))))

  • #50 sophiepw le 28 juin 2006 à 18 h 08 min

    ne m’appelle pas comme ça! c’est pas mon pseudo! bon ça va j’ai compris, faut que j’en trouve un vrai de pseudo, c’est ça? je cherche, je cherche… :o)
    ben le souci c’est que dans l’avion on droit à un certain poids chacun (23 kg chez American Airlines), donc à deux ça fait 46 kg, en deux ou en trois valises ça ne change guère le problème…
    bon, je vais m’appeler sophiepw.

  • #51 Arundathi le 28 juin 2006 à 18 h 13 min

    En lisant ton post, Héléne, l’angoisse m’étreint à l’idée de faire ma valise pr 15 jours en Créte, on va sillonner l’ile au gré de nos envies, donc pas de bagage encombrant et lourd, mais je suis incapable de me restreindre sur certaines choses, enfin toutes!
    les livres, les médicaments, les sandales, les crémes avant soleil, pendant aprés, les médocs, etc , etc..et dans le couple, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre!
    si tu nous avait vus en Inde!!

  • #52 funambuline le 28 juin 2006 à 18 h 44 min

    Tout d’abord: EXCELLENT "OUIKENDE" HELENE!

    Ensuite, comme Joelle, j’ai du voyager beaucoup, et on apprend vite des trucs de survie… par exemple, toute l’année, quand j’achète des produits de beauté je demande TOUJOURS aux vendeuses des échantillons… ce qui fait qu’en partant pour trois jours, ma trousse de toilette est super petite et mince, mais dedans il y a absolument tout.
    J’adore les sacs et mon reflexe est de toujours en prendre 2: un gros avec tout dedans, pas dommage (mais quand même superbe) et un petit mais pas trop qui contient quand même de quoi "tenir" le temps du trajet.

    L’idée c’est d’avoir de tout mais:
    – en petites quantités (échantillons ou transvasages dans mini-fioles)
    – en petit format ou trucs pliables (pour le fameux sèche-cheveux par exemple)
    – si possible à usages multiples
    – si possible léger (par exemple, les tongs dans le sac et les converse aux pieds, et pas l’inverse…)

    ce qui fait que quand l’Homme (ou tout autre humain accompagnant) a besoin de quelque chose (qu’il a évidemment pas pris ou oublié ou pas la place), moi j’ai toujours tout ce qu’il faut pour toutes les situations. Et au fur et à mesure des voyages, mes sacs sont de plus en plus légers… et ils sont en train de devenir des clones du merveilleux supercalifragilistic… sac de Mary Poppins, l’idole des bagages…

    ps: comment ça mal aux pieds dans tes sandales, mais non: NOK!

  • #53 funambuline le 28 juin 2006 à 18 h 51 min

    Pour SOPHIEPW!
    L’astuce qui peut servir: une valise chacun, taille bagage à main à prendre dans la cabine, où tu mets tout ce qui pèse lourd, c’est un peu chiant à l’aéroport, mais en général ça permet de "grossir" les bagages… en plus dans la cabine tu as droit à : une petite valise (attention aux dimensions toutefois)+un sac à main+un sac d’appareil photo… ça fait pleins de recoin pour ramener pleins de trucs!
    Bon voyage!

  • #54 Gabbel le 28 juin 2006 à 19 h 24 min

    Avec Homme nous étions partis à N-Y avec une valise (orange) … un exploit … nous sommes revenus avec 2 en plus … ;-)

  • #55 marion le 28 juin 2006 à 20 h 30 min

    bravo !!! le décodage de la valise féminine ne pouvait pas être mieux expliqué !!!
    rien à redire, le coup des solaires, les coups des au cas où, le coup du mec en caleçon … non vraiment tout est dit. Merci Hélène pour cette franche poilade ! Bon week end au soleil du Luberon

  • #56 delphyne le 28 juin 2006 à 21 h 26 min

    Je me reconnais tellement dans ce billet, Hélène !!
    Petite anecdote: La 1ère fois où je suis partie en vacances avec mon chéri, j’avais emporté TOUT mon appartement, voulant évidemment paraître sous mon meilleur jour pour chéri-bibi ! Je n’avais oublié qu’une toute petite chose ….: mes sous-vêtements que j’avais complétement oubliés au pied de mon lit !! Chéri-bibi était explosé de rire et effectivement très impressionné par toutes les culottes Sloggy en coton blanc taille 46 uniquement que j’ai dû acheter à toute vitesse dans la seule supérette du coin ….

  • #57 helenedusud le 28 juin 2006 à 22 h 44 min

    même astuce que catherine de Nice !! moi aussi j’ai eu l’occas de faire pas mal de Nice Paris et les petits échantillons dans la trousse c ben pratique …!!
    en tout cas beaucoup plus pratique que l’ENORMMMMMMEEEEE Chapeau ( genre capeline en paille pour mariage buccolique…..) que j’ai eu la bonne idée d’acheter pour ce wikend.
    Vous auriez vu la tête de l’Homme quand je suis rentrée avec ma trouvaille … ça existe pas des valises pour ce genre de truc …
    En tout cas merci Hélène pour cette illustration parfaite des petites différences Homme – Femme !!
    Passe un très bon ouikende-copyright Jeanne ;-)

  • #58 Juliette (du Monde de Juliette) le 28 juin 2006 à 22 h 54 min

    J’ai compris qu’on était différents les mecs et nous un jour où je suis partie en routard avec un copain, j’avais le grand sac à doc et lui un petit au cas où, grave erreur, j’aurais un truc ou deux en rab. J’ai bien sûr rempli à ras bord les moindres coins et recoins, si bien qu’il n’avait même plus de place pour sa brosse à dents. Au terme de la chaude discussion qui s’en est suivi, il a enfin compris que quand les hommes pensent emmener juste "ce qu’il faut", les femmes se disent "on sait jamais", poussant le raisonnement à ses limites les plus absurdes, comme tu viens de la prouver ! Le comble dans cette histoire, c’est qu’une fois sur place, j’ai fini par mettre… ses affaires à lui !

  • #59 jupiter le 28 juin 2006 à 23 h 22 min

    Bravo les hommes, on est pas loin des baluchons, et on achète ce qui manque sur place à un prix exorbitant.

  • #60 concretequeen le 29 juin 2006 à 8 h 53 min

    argh ! je suis démasquée !!!!!
    je ne sais pas voyager léger, une vraie cata. Heureusement que mon chéri sait se montrer indulgent avec ça. Cependant comme j’ai tendance à trimballer la moitié de ma bibliothèque en prime, je crois qu’il va finir par craquer.
    Mais depuis que j’ai passé une semaine à l’île d’Oléron en septembre, à me cailler les miches en jupette/tong/débardeur et en étant réduite à lire "point de vue image du monde/paris match" car mes bouquins avaient été dévorés en 5 secondes, je préfères protéger mes arrières.

    PS; nouveau pseudo accepté chère présidente.

  • #61 unefan le 29 juin 2006 à 9 h 09 min

    YEEES
    que c’est bon de voir qu’on est NORMALE lol faut que je fasse lire ce billet a mon bourru ;)
    je rajoute ds la valise les biscuits preferés du petit monstre, du lait en brickette ,des jouets pour l’occuper pdt le trajet et les vacances … et au final j’ai tjrs pile poil le poids permis !
    help wanted !!! je ne sais pas quel bouquin prendre, je pars samedi 8-o ca urrrge des idées ??? :)) j’ai eu ds les mains "les hommes preferent les rondes " de dukan mdr mais j’lai reposé vite fait re mdr
    merci .

  • #62 Christelle le 29 juin 2006 à 9 h 40 min

    Waouh, un blog comme je les aime …

    Merci Marjorie.

    Christelle

  • #63 P’tite Zabelle le 29 juin 2006 à 11 h 49 min

    Mais qu’as tu fais de ta sublime glacière à produits cosmétiques et maquillages???

  • #64 Mouniou le 29 juin 2006 à 12 h 00 min

    "Une femme dans sa valise" ! Est-ce que l’Homme va couper en 2 la valise avec toi dedans, pour la magie des soirées luberonnesques ?

  • #65 ze courlis le 29 juin 2006 à 12 h 29 min

    bon weeeek, Hélène.
    chez moi les bagages sont plutôt organisés et de moindre volume, tout au moins en ce qui concerne les fringues (que ce soient les miennes ou celles de mômes).
    En revanche, là où j’ai un problème, c’est avec les accessoires : appareil photo, pied, batterie de rechange, flash, boîtes d’aquarelle, pinceaux, papiers, carnets divers et variés, stylos, crayons, gommes, taille crayon, bouquins, CD, vélos et autres bricoles de sport, etc.
    Mon z’hom n’en peut plus.
    D’ailleurs cette année il a acheté une remorque en prévision des vacances ;-)))
    Ben oui, parce qu’en plus, j’ai la manie d’acheter des meubles de brocante que je trouve bien plus sympa en vacances que ceux qui sont chez le p’tit broc du bas de ma rue, ou dans le bled d’à côté. Donc si on arrive à partir, on a toujours des pb de place pour le retour !

    Pour les ouikendes, pas de pb, je ne pars jamais en ouikend.

    bises, profite-en bien.

  • #66 Marina le 29 juin 2006 à 16 h 03 min

    Tu as réussi à mettre les mots exacts sur une fatalité : la valise des filles :)

  • #67 bergeou le 29 juin 2006 à 17 h 18 min

    Eh oui moi aussi quand je partait j’en emmènait trois fois trop, mon mari se moquait tout le temps de moi et maintenant (même si pour beaucoup j’en emmène sûrement encore trop) c’est de lui dont je me moque avec ses 4 pulls pour quatre jours. ça c’est quand on part en avion ou en train. C’est surtout quand on part en espagne l’été que j’ai du mal à me restreindre, en mêm temps on y va en voiture et on loge dans un apart, mais là-bas le problème c’est qu’il faut trois tenues. Eh oui une tenue plage (mailot et paréo), et puis une tenue shopping-apéritif sur le paséo et une tenue soirée tournée des bars.
    Et quand plus jeunes on partait un mois, je vous dis pas la valise !
    Bon j’arrête de parler moi, bon week-end !

  • #68 Estelle le 29 juin 2006 à 17 h 32 min

    T’as de la chance toi, mon homme, lui, il trimballe SA valise et il me regarde souffrir :o)

    Passe un bon week-end.

  • #69 Anne-So le 29 juin 2006 à 21 h 48 min

    C’est trop drôle, je me reconnais à 100% dans ton billet Hélène :))))

  • #70 Mouniou le 30 juin 2006 à 3 h 29 min

    Alors avec ta valise de Bimbo rose, tu avais ta jupette en dentelle rose, tes ballerines roses à pompons, et ton serre-tête rose avec des strass. Comme tu m’en avais parlé ? Tu devais être si charmante, pour prendre le chemin de fer Paris-Avignon !

    Si tu reviens dans cette tenue, j’irais t’attendre à la gare pour faire des clichés.

    Maintenant si ta valise est si grande, tu peux rapporter plein de cadeaux ; des gros pour moi ;-)))

    Sans toi, ce blog dépérit.
    On y mat l’animation qu’on peut…

  • #71 007 le 30 juin 2006 à 3 h 32 min

    Cherche trés grande valise, pour mettre un cadavre découpé au carré.

    Mouniou atteinte de délirium (mais pas trés mince).

  • #72 lilou17 le 30 juin 2006 à 9 h 11 min

    À quelques exceptions près, on ne fait pas dans l’original.
    Ben moi itou, chuis dans le genre au cas où.
    Et il est rare qu’il ne manque pas quand même quelque chose.
    J’espère que ton ouikende-copyright Jeanne se passe aux petits oignons.

  • #73 benson le 30 juin 2006 à 9 h 26 min

    aaaaah, il reste encore 3 jours avant que tu reviennes…..trop dur ! Enfin j’ai pallié ton absence par la visite des blogs d’autres filles qui laissent un lien dans les comm……

    Je suis époustouflée par la qualité de tous ces blogs, drôles, pétillants, instructifs…tellement de qualités et de talents que j’ai ressenti le besoin de m’y essayer….( merci à Anne (P&P) tout particulièrement!)

    Euh, là tout de suite, je ne mettrais pas le lien vers le blog, je bidouille pas mal dans tous les sens, je cherche encore ce que je veux y mettre dedans!

  • #74 Poulpie le 30 juin 2006 à 11 h 01 min

    Je me retrouve dans tout ce que tu écris….J’ai toujours peur d’avoir trop chaud ou trop froid alors j’amène trop de choses.

    Le sac de mon mari est toujours plus léger mais des fois il triche! Par exemple, quand j’ai le dos tourné il glisse son portefeuille dans mon sac à main et et après je m’étonne de le trouver lourd!!!

  • #75 Nikaia le 30 juin 2006 à 13 h 08 min

    Rhah .. le fameux "Kazou" (ou Kzou pour les intimes) … terrible!!! j’essaye de le limiter, en tout cas si je me compare à une de mes amies qui serait du genre à prendre ses skis (si elle en avait) pour partir en week end à Saint trop kazou il se mettrait à neiger le 15 aout).
    J’ai malgré tout mais petits kazous à moi:
    – pour les déplacements professionnels, j’ajoute toujours une tenue complète de rechange supplémentaire (kazou je ferais une mega tache sur le haut et le bas)
    – pour les courts séjours, un change les sous-vêtements supplémentaire (kazou je serai prise en otage par une grève surprise, une panne de voiture ou du sel sur les fils électriques empêchant les eurostar de circuler – véridique).
    – toujours un pull même si la météo annonce 50° à l’ombre … je vais souvent en bretagne alors méfiance (la seule fois ou je ne l’ai pas fait : Juin dans le sud de l’Italie , il a fait 15° pendant 5 jours!!!)

    Pour le reste j’ai adopté les échantillons pour la trousse de toilette (j’en profite pour tester tous les echantillons que j’ai reçu) et les mini pots remplis avec mes produits de base, et j’ai investi dans des sacs et valises de tailles différentes allant du "une nuit sur place" au "15 jours en autonomie complète".

  • #76 Calpurnia le 2 juillet 2006 à 13 h 28 min

    La valise infernale est un épisode 100 % authentique.
    Bon d’accord j’ai dérapé un peu sur la façon dont s’est déroulé la semaine, mais il fallait bien que je partage ce grand moment avec d’autres. Pour la première fois de ma vie, j’ai compris ce que les hommes supportent de nous, et là franchement chapeau messieurs ! (ne soyons pas avares de vérité surtout)
    Pardon à tous.

  • #77 La Cuiller En Bois le 2 juillet 2006 à 14 h 36 min

    Oh Calpurnia je suis morte de rire … et de compassion !

    J’ai connu un peu cela lorsque j’ai eu deux mois de formation professionnelle. Je partageais ma chambre avec une collègue.
    Vu mon budget étroit j’avais peu de change, mais elle, elle se changeait plusieurs fois par jour, avec tout ce qui suit …questions, choix, maquillage, chaussures, sacs …
    et pour finir par ententre "je n’ai rien à me mettre !"

    lol

  • #78 Calpurnia le 2 juillet 2006 à 15 h 12 min

    Je suis vraiment contente et je me sens moins seule.
    A qui parler de cet épisode de grande solitude ailleurs qu’ici où l’humour est roi ? J’adore ma tatie préférée mais repartir en vacances avec elle… pourquoi pas ? mais je saurais où je mets les pieds, je déteste jouer les hommes attendant leurs femmes.
    J’ai 48 ans. J’ai oublié le "j’ai rien à me mettre" les soldes à faire à tout prix, et tout ce qui est futile finalement dans la vie. Peut-être un peu trop d’ailleurs, on n’est jamais parfait…
    Bon ma tatie préférée ayant 60 ans, j’attendais d’elle un comportement un peu moins midinette pour employer une vieille expression.
    Surtout les filles évitez le :
    Ca va ?
    Non ça ne va pas !
    Je suis grosse là !?
    Comment ça je suis grosse ?
    J’ai un poil superflu, je reviens
    J’ai transpiré, je sens mauvais. Non ? Tu as le nez bouché je vais prendre une douche
    Je suis mieux en chocolat ou en rose ? En rose ? Je met chocolat finalement
    Où ai-je mis ma crème pour pieds sec ?
    Ce séchoir c’est de la merde : regardes j’ai les cheveux qui moussent ? Non ? Tu n’aurais pas besoin de lunettes toi ?
    C’est pas de la cellulite ça ?
    Je te dis que c’est de la cellulite
    Je suis immonde, ma vie est foutue
    Merde j’ai oublié un T shirt (sur 30 pour 8 jours et 7 nuits je ne suis pas d’accord)
    ENFIN BREF, ARRETEZ DE LEUR MONTRER VOS DEFAUTS QU’ILS N’ONT PAS VU (Albert ne voyant jamais rien de ce qui fait l’essentiel de notre existence)

  • #79 sophiepw le 3 juillet 2006 à 8 h 42 min

    on parle des valises… mais les sacs à main c’est pas mal non plus!
    aujourd’hui je suis allée faire quelques boutiques avec Petit Mari. Evidemment monsieur a mis son (gros) porte-feuille dans mon sac. J’ai pris un guide de NY, juste pour avoir les correspondances des tailles (oui, j’aurais pu les recopier sur un papier…). Mon appareil photo numérique, parce qu’à chaque fois que je ne le prends pas, il y a quelque chose d’intéressant à photographier. Et mon livre en cours, au cas où on finirait dans un parc (on n’a pas été dans un parc, vous pensez bien). Livre qui n’est pas encore sorti en version de poche, comme par hasard. et puis bien sûr tous les petits trucs qui ont légitimement leur place dans le sac à main d’une fille.
    j’avais le dos dans un état en rentrant… par contre je n’avais pas pris de parapluie… c’est dommage, l’orage a éclaté pendant notre retour. :o-

  • #80 bidules le 3 juillet 2006 à 8 h 45 min

    Heureusement c l’été, sinon faudra une autre valise :)

  • #81 Hélène le 3 juillet 2006 à 11 h 25 min

    C’est très bien sophiepw, ne change plus ;-)

    Delphyne ton histoire de sous-vêtements oubliés est géniale, ne la raconte surtout pas à un psy, il y verrait imméditement toutes sortes d’appels au stupre ;-))

    Christelle sois al bienvenue ;-)

    unefan tu as lu le dernier Fred Vargas, « Dans les bois éternels » ? Il est top. Mais pas donné car pas en poche, aussi si tu ne la connais pas (oui c’est une fille), je te conseille « Debout les morts », en poche, qui est de loin le plus grandiose qu’elle ait écrit.

    Sandra / concretequennem erci pour ton nouveau speudo ;-)

    Lison ta citation est géniale ! ;-))

    P’tite Zabelle la glacière était trop lourde, je l’ai mise sous mon bureau pour me faire un repose-pieds ;-))

    Mouniou tu es infernale, je suis morte de rire ! ;-)))

    Poulpie moi aussi l’Homem met sournoisement son portefeuille (et ses clopes, horreur) dans mon sac, le sale type ! ;-))

    Nikaia 15° dans le sud italien au mois de juin c’est remarquable, je comprends que tu et méfies à mort désormais !

    Calpurnia j’admire ta patience, je ne sais pas si j’aurais tenu le coup ! ;-) Dieu merci je ne suis pas comme ça avec l’Homme (je ne demande jamais l’avis de personne, je n’ai confiance qu’en moi-même et je me décide toujours très vite ;-)).

    Bienvenue bidules !

  • #82 minipouss le 6 août 2006 à 11 h 22 min

    bonjour

    ça ne fait pas très longtemps que je connais ton blog ( que j’adore) alors je passe en ce moment de longs moments sctochés sur mon écran en essayant de rattraper mon retard. et pendant ces moments là, interdiction à mes amis de me déranger sur msn!!
    c’est que du bonheur de te lire car tu me fais gagner du tps! en effet ce blog me donne l’impression de sortir tout droit de mon cerveau de fille et c’est tres bon! armée d’une tasse de thé je dévore tes articles comme un petit roman et je me reconnais dans le monde que tu décris et me dis qu’on est bien toute pareil!

    le coup de la comparaison des bagages m’a particulierement amusée car j’ai également vécu ce genre de situation avec le fameux mâle qui rale de desespoir en se demandant où on allait pouvoir caser tout ça.

    merci à toi pour ces petits instants de filles qui rassurent!

  • #83 Hélène le 6 août 2006 à 11 h 34 min

    Merci beaucoup minipouss pour ce si gentil commentaire, et sois la bienvenue parmi nous ! ;-) A bientôt ;-)

  • #84 Nikky le 14 août 2006 à 0 h 58 min

    D’accord avec minipouss ! Je viens de découvrir ton blog ce soir et ça fait deux heures que je lis tous tes articles (et les commentaires !) avec bonheur ! Moi aussi j’ai fait ma ‘tiote théière et je me suis mise en statut "absente" sur msn pour pas qu’on m’embête…Suis grave accro, là ça fait deux fois que mon homme voudrait que je vienne au lit ben oué mais non pas tout de suite ! Bravo et merci pour ces petits bijoux que sont tes articles !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.