Une bonne raison d’aimer le lundi

11 octobre 2005

ElleOui je sais on n’est pas lundi, mais hier soir je me suis battue avec mon bandeau jusqu’à pas d’heure (il est beau mon pinceau Shu Uemura hein ? Je vous en parlerai plus tard, c’est prévu), du coup après c’était trop tard pour mettre mon article (mon billet ? chuis moyen au courant du language bloguesque, va falloir que je m’informe).

Or donc, le lundi il se passe un truc assez sympa, c’est la parution du Elle, magazine que j’adore entre tous. Je suis même pas abonnée, tellement j’aime aller l’acheter au kiosque.

C’est mon magazine préféré, le plus parisien et snob, je vous le concède, mais le plus complet aussi, le seul à parler sur la même page, et certainement volontairement, de la jeune fille lapidée au Pakistan et des dernières ballerines Marc Jacobs.

Certains articles sont à mourir de rire, littéralement. Les dessins de Soledad illustrent à merveille l’esprit du journal.

Les séries de mode, inmettables et ruineuses, sont une mine d’idées à copier chez H & M et Zara.

Les séries beauté finissent toutes découpées dans mon agenda ou sur mon bureau, attendant l’achat compulsif d’avant les vacances !

Et toujours, les femmes sont écoutées, entendues et défendues, à tous les coins de la planète et dans tous les milieux (que ce soit la beurette vitriolée ou Ségolène Royal moquée par les machos de la politique).

Aha ! Vous ne vous attendiez pas à ça ??

Pas de panique, demain je vous parle du gloss ou de l’or blanc ;-)

16 commentaires Laisser un commentaire
Les magazines de gonzesses

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  • #1 Jeanne le 11 octobre 2005 à 21 h 54 min

    Chouette! Un deuxième article!

    C’est pas pour faire ma flatteuse, mais c’est rudement bien torché. Bon d’accord, j’utilise un autre terme: disons que c’est très enlevé et intelligemment écrit.
    Bien torché, quoi.

    Des bisous.

  • #2 Delphinoid le 11 octobre 2005 à 22 h 32 min

    Elle! Ze classique féminin :)) Bon, j’avoue que je ne le lis pratiquement jamais, je ne suis pas une addict des magazines en fait (pas le temps de les lire humpf!), mais quand je vais chez le médecin c’est sur celui-là que je jette mon dévolu et c’est vrai qu’il est chouette…

    Alors, moi j’attends avec impatience l’article sur le gloss hein parce que j’ai cru comprendre que c’était un de tes fétiches…

    Hééé oui, c’est ça la rançon du succès, les lecteurs en attendent toujours plus (d’un autre côté, on n’est pas aux pièces non plus) et puis, comme le souligne Jeanne, quand c’est bien "torché" comme ça, ça a un petit goût de reviens-y… comme le chocolat quoi (oui, je sais, là-dessus, on n’est pas d’accord!), mais là je m’égare hi hi!

    Pour le coup, je vais feuilleter Elle demain quand j’irai acheter l’Officiel :o)

  • #3 Requia le 11 octobre 2005 à 23 h 07 min

    Haaaa mon magazine prefere aussi ! Chez moi il arrive tout chaud au bureau mais je dois surveiller le courrier pour l’attraper quand il arrive sinon je dois me battre avec les collegues pour etre la premiere a le lire … Donc quelques fois, pour eviter la frustration d’avoir a attendre mon tour, je cours l’acheter.
    Bon j’attends le gloss avec impatience. J’ai perdu mon gloss fetiche il y a peu (surement tombe de ma poche) alors j’attends les conseils de pro pour en racheter un !

  • #4 sev (Norvege) le 12 octobre 2005 à 7 h 36 min

    j’avoue jete ma preference sur DS quand je rentre en France.

    les magazines feminins ici sont beaucoup moins interessants et beaucoup plus "plan plan" que Elle.

    En tous les cas Chéri a accepté de regarder Elle d’un autre oeil par rapport aux magasines féminins classiques ( il adore les titres des premieres pages des marie-claire: ce que vos chaussures disent de vous, faut il s’habituer au sexe, … )

    bisous

    (et rien que pour le plaisir il est 7h30 du mat et le soleil qui se leve sur la scandinavie donne un chamaré de roses et rouges magnifiques.)

  • #5 lili le 12 octobre 2005 à 14 h 28 min

    Après avoir honteusement pas réussi à poster un commentaire sur l’ouverture de ton blog, alors que d’autres y étaient parvenues le petit doigt en l’air, je récidive.

    Donc, bravo et vas-y donc, Hélène, papote-nous des trucs sur un ton primesautier.;

    Et que vois-je? comment, déjà un autre machin à lire? Mais chouette alors ;o)

    J’aime bien le côté snob de Elle, moi aussi, Darling Stagiaire et les mails de Fonelle font ma joie :-D

    Le mag que je me l’aime à acheter en kiosque, c’est Marie-Claire, zont des belles photos et des titres cochons, en effet.

    que des biz, la suite!!!

  • #6 mary le 12 octobre 2005 à 16 h 25 min

    Le " Elle" c’est "le chic et le snob" qui me titille, moi la pôv belge provinciale !
    Je ne l’achète jamais, non pas parce que je suis radine, mais parce que j’attends patiemment que Christian me le ramène de l’agence, pour moi pouvoir le zieuter un peu!

    Je ne vais pas être originale si je dis que j’attends, moi aussi, les tests " gloss"…

    J’adore déjà ce blog de filles qui vont causer de trucs de filles! Et attention, les mecs, ça ne veut pas dire "superficiels" ou " nunuches" : des trucs de filles, ça va du rire aux larmes, du frivole au très sérieux !

    Je sens que ton blog va me booster afin d’affronter ma cinquantaine nouvelle-née !!

    Bizzz

    mary

  • #7 marion le 17 octobre 2005 à 19 h 53 min

    Voilà, c’est malin, avec ton blog, tu m’as donné envie d’acheter Elle ce soir …

  • #8 Clochette le 25 janvier 2006 à 16 h 08 min

    Bon j’attaque dans l’ordre, et comme c’est marrant car Elle magazine est le seul auquel j’ai été abonné durant des années, et en effet ta critique me paraît très juste, les futilités cotoyant les drames journaliers des femmes, mais avec sérieux et décallage !!! Que du Bonheur !!!

    Je sens que ce Blog va trop me plaire et que je vais y passer non seulement cette nuit mais quelques autres !!!

    Bisous

  • #9 Jade le 30 janvier 2006 à 14 h 57 min

    je persévère dans les commentaires ! faut dire que mon aprem est mourue alors bon, j’en profite pour polluer un chouya les blogs de filles que je lisais anonyment avant.

    Bon je lis Elle comme beaucoup mais j’avoue .. mon péché mignon .. LA page que je cherche dès que je l’ouvre .. c’est Fonelle et ses mails.. j’y peux rien et j’essaye de me soigner ..

  • #10 Hélène le 30 janvier 2006 à 16 h 52 min

    Ne cherche surtout pas à te soigner Jade, les aventures de Fonelle et Bianca sont absolument grandioses, en général je hurle de rire toute seule devant mon canard !

    L’Homme me regarde comme si j’étais une pauvre cinglée, j’ai essayé de lui faire comprendre l’humour dément de cette page, mais je crains que ça ne soit pas accessible à un cerveau masculin (inférieur, enfin c’est la même chose ;-))).

  • #11 Jade le 30 janvier 2006 à 17 h 31 min

    Ouf alors !
    je suis bien d’accord avec toi .. c’est bien trop .. réfléchi ?.. pour être à leur niveau ;-)

    * cherche plus a se soigner *

    T’es-tu procuré les livres que Sophie Fontanel a écrit ? en fait des stocks considérables de mails de Fonelle. De la lecture bien sympa comme je les aime :-p
    ( je ne fais que des smileys qui tirent la langue .. c’est une vraie malédiction )

  • #12 Hélène le 30 janvier 2006 à 18 h 04 min

    Mais non ! Justement, figure-toi que je ne l’ai pas ! Honte sur moi et ma descendance jusqu’à la 42ème génération (je prends pas beaucoup de risques) !!
    Allez zou, à la Fnac, et plus vite que ça ! ;-)

  • #13 Esme le 31 janvier 2006 à 8 h 56 min

    Attends avant d’aller a la Fnac j’ai le: l’amour dans la vie des gens de Fontanel, si je m’etais connecté hier soir je te laurais pris pour today!!! arrgghhhh

  • #14 Hélène le 31 janvier 2006 à 10 h 27 min

    C’est noté poupette volante, j’attendrai notre prochain RV ;-)

  • #15 sans-regime le 28 juillet 2006 à 11 h 17 min

    Figure-toi que j’ai eu ma période Elle, sisi. Mes copines me disaient que j’étais pas (Marie)claire vu que je lisais Elle, Marie-Claire and co dès mes 12-13 ans … Mais faut dire que j’avais commencé les magazines pour adolescentes à 8/9 ans, alors après on se lasse ! (ou on lit tout à la fois, ça diversifie les sources d’infos ultra importantes).

    Donc, ma période Elle … et j’avoue, de temps en temps, j’en achète un (Elle ou autre – mais tu vas me dire : c’est pas pareil un autre !!!) pour voir. Et bien souvent, je me dis "plus jamais, quelle arnaque". Encore que, j’avoue aussi, je ne l’ai pas pensé si souvent à propos de Elle. Par contre j’aime pas leur mise en page. Mais la qualité du papier, c’est mieux que M.C quand même !

    Et donc (encore), je me suis sentie avalisée (mais le peut-on ?) quand ma prof de philo en Terminale nous a sorti que c’était LE magazine à lire, que toute femme devait lire, et que bon, même si c’était plus ce que c’était, en tout cas, elle le lisait tous les lundis. J’ai adoré.

  • #16 Hélène le 28 juillet 2006 à 15 h 39 min

    Aha !! Si même les profs de philo le disent ! (je suis bien d’accord avec elle note, si on devait n’en lire qu’un ce serait celui-là ;-)).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.