Une bonne nouvelle chez Double Wear

10 février 2016

double_wear_lauder

Or donc Double Wear, le fond de teint le plus vendu de la marque Estée Lauder (presqu’autant que leur sérum Advanced Night Repair, ça se compte en nombre de flacons par secondes à travers le monde) compte 36 teintes aux USA.

Jusqu’ici on en avait 12 en France, vu que la France c’est nul et on n’a jamais toutes les couleurs.

Et bien glory halleluyah et merci Patrick Lorentz (maquilleur porte-parole de la marque pour la France), on en a maintenant 32 ! C’est Patrick que je remercie parce que c’est lui qui a bataillé pour qu’on quasi triple l’offre disponible, du plus clair au plus foncé en passant par tous les demi-tons (oui il y a des demi-tons, c’est vraiment la couleur sur mesure).

J’ai vu Patrick et ses collègues du service de communication la semaine dernière, et ils m’ont annoncé cette bonne nouvelle en plus de me présenter le nouveau « bébé Double Wear » dont le conditionnement est génial : c’est un fond de teint fluide, mais conditionné dans un boitier compact, totalement étanche et transportable ! Non mais quelle idée brillante (et que jusqu’ici je n’ai vue nulle part ailleurs) !!

Ce Double Wear on the Go est un poil léger pour moi, mais je suis enchantée d’avoir trouvé EXACTEMENT la couleur de ma peau (1W2 Sand), ce qui me permets enfin de porter le Double Wear classique (je n’avais jamais réussi à trouver ma teinte jusqu’ici).

Et maintenant je comprends les addicts, ce fond de teint est super réussi : pigmenté et couvrant sans aucun effet de matière sur la peau (mais vraiment aucun, c’est étonnant), il a un rendu satiné et en ce moment je n’ai pas besoin de le poudrer du tout.

Les couleurs sont toutes disponibles sur le site de la marque et c’est en train d’arriver dans les points de vente (il faut faire de la place pour ces 32 flacons, ça demande un peu de logistique, patience si vous ne trouvez pas ça dans la minute sur votre corner habituel ;-).

Prochain combat : toute les teintes de l’anti-cernes Double Wear (longue tenue et pas besoin de poudrer, ce qu’on recherche souvent quand on n’a pas 16 ans).
Parce qu’en France on en a 4 contre 11 aux US. Patrick est sur le coup, j’ai bon espoir !

PS : en ce moment vous avez 15% de réduction sur votre première commande en vous inscrivant à la newsletter du site, avec le code BIENVENUE.

PS 2 : avec le code MBDF1, une Mousse triple action nettoyante/tonique/démaquillante Perfectly Clean 150ml vous sera offerte pour tout achat d’un fond de teint Double Wear ou Double Wear to Go ou produit d’une valeur équivalente. Ce code est valable jusqu’au 29 février (les deux codes ne sont pas cumulables).

66 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
, ,

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 missdior le 10 février 2016 à 9 h 10 min

    La photo est d’une pureté incroyable, j’adore. !!!!!

  • #2 Johanne le 10 février 2016 à 9 h 29 min

    Bonjour Hélène et bonjour à tous!
    Le double wear m’a sauvé la vie! J’ai la peau grasse à imperfections (je vous vends du rêve je sais) c’est le seul qui soit assez couvrant sans effet plâtre et qui tient toute la journée sans briller, migrer ou virer et pas besoin de poudrer. Je suis vraiment heureuse d’apprendre qu’il va y avoir des teintes encore plus proches de ma carnation!

  • #3 Marie le 10 février 2016 à 9 h 39 min

    Ce fond de teint est le Saint Graal pour moi, ça fait maintenant plus d’un an que je l’utilise et c’est réellement LE fond de teint parfait des peaux mixtes à grasses !
    Je me demandais pourquoi je ne l’avais jamais vu sur toi… je comprends mieux maintenant !

  • #4 Emilyanne le 10 février 2016 à 9 h 40 min

    Bonjour

    Quel belle nouvelle !!! Je suis tenté part ce fond de teint depuis longtemps, mais ma teint, la plus claire jeune, n’existait pas en France !!

    Merci a toi de relayer un si bonne information !

    Bonne journée !

  • #5 Hélène (une autre) le 10 février 2016 à 9 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    Merci de cette information! C’est effectivement très frustrant de ne pas trouver la teinte adéquate lorsqu’on connait la qualité d’un produit. Et c’est le cas du Double Wear: ce n’est pas un hasard s’il est un « must have » chez Estée Lauder!

    Son petit frère « On the go » m’intrigue au plus haut point: il va falloir que je prenne le temps de tester ça dans un corner de la marque… Pourrais-tu, s’il te plaît, nous indiquer si les teintes du FDT classique correspondent aux teintes du FDT on the go? A la lecture de ton billet, je crois deviner que oui, mais c’est pour confirmation. :-) Depuis que je me suis rendu compte que les teintes chez Nars variaient considérablement d’un produit à un autre, malgré des intitulés identiques, je me méfie!

    Très belle journée à toi, Hélène, ainsi qu’aux filles et aux garçons qui passeraient pas là!

  • #6 Hémon le 10 février 2016 à 9 h 49 min

    Très bonne nouvelle ! Moi non plus je n’ai jamais réussi jusque là à trouver une teinte qui me correspondait. Merci au fameux Patrick donc ;-)

  • #7 Hélène le 10 février 2016 à 10 h 13 min

    Hélène (une autre): oui les teintes correspondent, thanks god ;-)

  • #8 Hélène (une autre) le 10 février 2016 à 10 h 22 min

    Hélène: Hallelujah! ;-) Merci de ta réponse.

  • #9 Akhesa le 10 février 2016 à 10 h 23 min

    J’adore ce fond de teint, ultra couvrant, fini superbe et qui tient vraiment toute la journée ! Mais même la teinte la plus claire est beaucoup trop foncée pour mon teint de lavabo, je ne peux l’utiliser qu’en plein été, autant dire qu’en ce moment…
    J’ai eu une lueur d’espoir quand j’ai vu ton billet! Est ce qu’on pourrait aussi batailler pour éclaircir un peu tout ça!

  • #10 Mathilde DURAND le 10 février 2016 à 10 h 27 min

    Bon ben voilà … Je ne m’étais jamais penché sur ce FDT mais maintenant j’ai tellement envie de l’essayer. J’ai une peau mixte à grasse, en lisant vos commentaires à priori ça pourrait le faire :D
    Et merci Patrick bien sûr !

  • #11 Hélène le 10 février 2016 à 10 h 29 min

    Akhesa: il ne faut pas trop en demander non plus : on ne peut pas avoir plus de teintes que celles qui existent.

  • #12 Nathalie d le 10 février 2016 à 10 h 34 min

    Une excellente nouvelle pour moi qui commande le désert beige 2n1 sur le site de la marque. Peut être que je trouverai cette teinte en boutique ! Je croise les doigts !

  • #13 ptite mimi le 10 février 2016 à 10 h 59 min

    coucou Hélène

    celui ci c’est le dernier que j’ai testé en échantillon quand j’ai vu que le marc jacobs me desséchait littéralement les joues (tristesse)
    la sephorette m’a appliqué le 1W2 Sand également et le 2 W2 Sand pour que je puisse comparer à a lumière du jour. le 1 a gagné et je suis repartie avec ma petite boite pour tester 2/3 jours. il me convient très bien et camoufle bien mes imperfections qui sont revenues en force à l’arrêt des antibiotiques. grrr
    le seul souci de ce flacon c’est l’absence de pompe mais d’après ce que j’ai lu sur le net, les pompes de chez mac s’adaptent bien dessus.

  • #14 Liza L le 10 février 2016 à 11 h 01 min

    Très bonne nouvelle ! Mais il faudrait que Patrick se penche également sur le double wear light ;) Il y a malheureusement trop peu de teinte et je suis toujours obligée d’en mixer deux :/

  • #15 Hélène le 10 février 2016 à 11 h 03 min

    ptite mimi: je suis d’accord, l’absence de pompe est un problème. Tant mieux si celles de MAC s’adaptent (MAC appartient aussi au groupe Lauder donc ça tient debout), mais j’aimerais mieux une pompe intégrée, avec un capot de protection ;-)

  • #16 Shoubbi le 10 février 2016 à 11 h 16 min

    Hello !
    Je comprends mieux tes snaps maintenant :)
    Le format on the go a l’air juste canon !
    J’ai habituellement un poudrier avec un fond de teint poudre pour les retouches, mais ça a l’air 1000 fois plus pratique ! Dans le même genre j’adorais le fond de teint sisheido (dont je ne retrouve plus le nom) qui pouvait s’utiliser sec ou mouillé (avec un rendu différent)

  • #17 gaelle R le 10 février 2016 à 11 h 19 min

    Ca me rappelle des souvenirs ce fond de teint, je l’ai porté il y a très longtemps.

    Et le fait qu’ils l’ont formulé aussi en compact est aussi une bonne nouvelle,.
    J’irais le voir de plus prêt pour les teintes

  • #18 Cielito le 10 février 2016 à 11 h 35 min

    C’est une super nouvelle mais…. Bonnes résolutions 2016 obligent, on finit d’abord ce qu’on a en cours avant d’acheter autre chose. Et comme le « en cours » s’appelle Shu Uemura la concurrence s’annonce rude. Sans compter que le 2eme « en cours » ( non ce n’est pas une entorse aux bonnes résolutions, ça date de 2015, ça ne compte pas :-)) c’est le Re(Marc)able, autant dire qu’à la vitesse où il descend (= que dalle, pouic, nada, il en faut 3 gouttes à peine chaque jour) je ne regarde plus un stand de fond de teint avant ma retraite.

    En revanche, le On the go pourrait m’intéresser pour les voyages. Sur la photo on dirait une cushion mais sans le cushion (je veux dire, la petite mousse qui s’imprègne de fond de teint pour une application légère ). Ou c’est la photo qui est trompeuse ? Il faut un pinceau pour celui-ci ou une houpette ferait l’affaire selon toi ?

    C’est bien qu’il y ait des maquilleurs qui se préoccupent de leurs clientes locales, quand même…

  • #19 Capucine le 10 février 2016 à 11 h 46 min

    Bonjour Hélène,

    Merci Patrick !
    Merci Hélène d’avoir relayé l’information.

    Bonne journée,
    Capucine

  • #20 sylvie;-) le 10 février 2016 à 13 h 50 min

    certainement le prochain fond de teint que j ‘essaierai…quand j’aurai fini ceux qui m’attendent dans ma coiffeuse…soyons un peu raisonnable ;-)

  • #21 wassila le 10 février 2016 à 14 h 33 min

    C’est super. Bravo à vous deux.
    Plus de teintes enfin! Le double wear sera accessible à un plus large public.
    En même temps c’est gagnant gagnant, offrir une gamme de teintes plus large, c’est attirer plus de potentiels acheteurs.
    J’attends avec impatience l’anti cernes.

  • #22 MarieLine le 10 février 2016 à 14 h 58 min

    Oh je suis ravie de l’apprendre, j’e n’avais jamais pu le tester correctement car ma teinte claire n’étais pas bien référencée …
    En plus je viens de voir que Clinique arrête la teinte la plus claire (light) de sa BB crème que j’adore, donc c’est une nouvelle qui tombe à pique ;)

  • #23 SAKURA le 10 février 2016 à 15 h 06 min

    Coucou Hélène,
    Le double wear est vraiment super pour les peaux grasses ! Il tient toute la journée , sur moi il a même tendance à m’ assécher un peu la peau .
    Je trouve que ce fond de teint ressemble un peu à celui de revlon colorstay.
    Il y a juste une petite chose qui me dérange de ce fond de teint je le trouve « sticky » et une fois poudré j’ai l’impression d’avoir un masque , il faudra que je réessaye avec une autre technique pour voir.
    Bonne journée à tous .

  • #24 Antinomie le 10 février 2016 à 15 h 15 min

    Oh quelle bonne nouvelle, la conseillère avait mis du temps avant de trouver ma teinte, je trouve que ça me correspond mais qui sait peut-être qu’il y’en aura une nouvelle qui matchera mieux. Il fait partie des mes FDT préférés (parfait pour peaux grasses) et c’est celui que je porte en ce moment et bien sûr l’anti-cernes que je mets depuis des années maintenant !!!!!!
    Merci de nous tenir au courant de ce genre de choses Hélène!

  • #25 Antinomie le 10 février 2016 à 15 h 23 min

    ptite mimi: Je te rejoins pour le flacon, j’ai dû trouver ma technique pour mettre une dose correcte et ça m’a pris du temps et autant te dire que j’ai gâché du produit au début. Mais ça reste problématique quand on voyage ect.

  • #26 marilinea le 10 février 2016 à 15 h 54 min

    Bonjour à tous !

    Hélène 10000 mercis pour l’information , et 10000 mercis au monsieur dont tu parles dans l’article , j’aime tellement ce fond de teint et je l’avais délaissé pour un problème de couleur justement !!
    J’ai le teint méditerranéen , olive comme on dit parfois :D et j’ai énormément de mal à trouver ma couleur !! C’est toujours trop jaune , trop rose, trop chaud, trop froid etc c’est vraiment très difficile !!!
    Je suis ravie que ces 32 teintes arrivent en France !! Parce ce fond de teint est TOP !!!!
    À bientôt :)

  • #27 Lauriane le 10 février 2016 à 17 h 40 min

    Salut Hélène,

    J’ai acheté le double wear to go en 2w2 rattan, trop contente de trouver un FDT à la juste teinte, mais un peu déçue par le ratio contenance/prix par rapport au double wear classique.
    Comme j’arrive (vite) au bout du boitier je me dis que je vais prendre la même teinte en double wear je fonce par précaution swatcher la teinte en parfumerie et la grosse surprise la même teinte est plus jaune avec le double wear. Je me décourage pas et me dit que le classique est plus couvrant donc peut être qu’une fois appliqué la différence s’estompe, je demande un échantillon ( je secoue moi même la bouteille avant) et repart. Et la grosse déception, face au miroir j’ai la jaunisse :(

    Franchement je ne comprends pas pourquoi ils ont gardé les même noms pour ces deux gammes, car d’après mon expérience cela ne se justifie pas.

    Par contre l’anti-cernes est juste top !

    Belle journée à toi

  • #28 Felixette le 10 février 2016 à 19 h 03 min

    C’est une très bonne nouvelle, en effet ! Ce fond de teint est génialissime, et j’adore également son petit frère le Double Wear Light (un peu moins couvrant mais couvrant quand même, je l’ai testé sur ma peau acnéique). Il qui tient parfaitement sans s’oxyder et est vendu dans un tube en plastique, mille fois plus pratique à transporter.

  • #29 Opelyn le 10 février 2016 à 19 h 58 min

    Chouette ! Pour moi et ma peau mixte à imperfections, c’est THE fond de teint !
    Pour info, toutes les teintes sont aussi vendues sur le site FeelUnique et moins cher que Sépho : 42,50 € !
    Intéressant avec les -25 % en ce moment ! (à partir de 50 € d’achat)

  • #30 laure B le 10 février 2016 à 20 h 02 min

    Merci Hélène , pour cette super annonce je vais enfin pouvoir le tester ce fameux fond de teint! J’adore déjà l’anticerne qui me suit depuis 3 ans, mais en l’abscence de bonne couleur pour le teint je ne m’étais pas plus intéressée que ça au reste de la gamme . C’est vraiment trop bien :)

  • #31 Nordine le 10 février 2016 à 21 h 21 min

    Bonjour Hélène, ton article tombe à pic !

    En effet, je ne me suis jamais vraiment maquillé (j’ai testé quelques bb crèmes mais bon le résultat n’était pas bluffant comparait au naturel). Pareil pour l’anti cernes j’en utilisais parfois mais je ne parvenais pas à suffisamment les cacher donc j’ai arrêté …

    La j’ai 29 ans, un rythme de travail effréné, pas mal de stress (je vis à Paris mais bcp bcp de temps de transport car je bosse dans plusieurs endroits différents) … du coup cela se ressent fortement sur ma peau et sa qualité en général … je fume beaucoup aussi, je dors très mal et j’apprécie le vin je cumule !!

    Moi qui suis une routine de soin complète, l’autre jour sur mon nouveau lieu de travail on m’a renvoyé le fait que j’avais l’air fatigué ! Une première alors qu’auparavant on enviait ma peau qu’on qualifiait d’éclatante, lisse etc … du coup je me décide finalement à envisager de me maquiller afin d’estomper certains signes de fatigue, teint terne, contours des yeux cernés voire ombrés etc

    J’ai la peau plutôt grasse (même si ma routine a amélioré cela) donc je vais sérieusement me pencher sur ce font de teint double wear (que je connaissais bien-sûr de réputation) en revanche je suis incapable de choisir ma couleur. Je sais que tu conseilles de tester les teintes à la lumière du jour mais même cela me parait compliqué pour moi ..

    Du coup sais tu si Lauder (ou d’autres marques peu importe finalement tant que je trouve les produits adaptés) reçoit en individuel afin d’aider le client à trouver sa teinte aussi bien au niveau du fond de teint que de l’anti cernes ?

    J’ai à plusieurs reprises acheter ce genre de produit mais je me trompe à chaque fois résultat je suis grisâtre au niveau des cernes et trop clair au niveau du teint lol

    Merci de ta réponse et de tes articles qui ont fortement contribué à la qualité de ma peau mais là les soins ne suffisent plus à cacher la misère :)

    Bonne soirée

  • #32 LéaZ le 10 février 2016 à 23 h 36 min

    Je n’ai jamais testé de produit maquillage Estée Lauder, voilà une bonne excuse pour commencer !

    Quelle plaisir !

    Merci Hélène

  • #33 Maïwenn le 11 février 2016 à 1 h 38 min

    J’utilise ce FDT depuis 2 ans car il est génial. Je suis serveuse et bien il tient toute la journée de 10H à 1H le lendemain même avec ma peau mixte. Il suffit juste de le repoudrer dans la journée mais il ne migre pas et ne vire pas et ça c’est génial. Par contre j’étais déçu car la teinte la plus claire que je prenais était trop rosée pour moi et là miracle ils ont sorti la teinte 1N1 et elle est parfaite pour ma peau. Ce FDT est le meilleur pour moi malgré son prix

  • #34 Hélène le 11 février 2016 à 8 h 59 min

    Cielito: oui c’est bien ça, c’est comme un cushion sans le cushion ;-) Il y a un bouton poussoir qui fait sortir le fond de teint du trou étanche, et une éponge est vendue avec.
    (et j’adore l’évocation du Marc Jacobs et de la retraite, c’est exactement ça ;-))).

    SAKURA: ah oui moi je ne le poudre pas, donc forcément c’est différent.

    marilinea: c’est vrai, les sous tons olive sont trop mal référencés en France.

    Lauriane: moi j’ai la même couleur pour le classique et le To Go, et ça fait la même couleur sur ma peau ;-)

    Felixette: c’est clair, on préfère les contenants en plastique !

    Opelyn: merci pour l’info !

    Nordine: si tu vas sur un corner de la marque bien sûr ils vont te conseiller (n’oublie pas de sortir du magasin pour vérifier la couleur à al lumière naturelle – pour ça le Printemps est assez pratique; la sortie n’est jamais très loin ;-) (évidemment tu ne vas pas chez Sephora hein).

    Maïwenn: ah c’est cool que tu aies maintenant ta teinte !

  • #35 AlexandraTessier le 11 février 2016 à 11 h 26 min

    Coucou Hélène! Merci pour cette info. Hâte de trouver ma teinte et le tester!

  • #36 Poupée le 11 février 2016 à 11 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    Je vous remercie pour votre blog extra que j’adore. Je ne rate jamais la vidéo du dimanche. C’est mon petit moment à moi. Grâce à vous, j’ai découvert de nouvelles marques et ai un rituel beauté beaucoup plus sophistiqué, faut dire aussi que l’âge venant je prends plus soin de moi. J’ai acheté, il y a deux jours, une crème contour des yeux anti-rides Kiehls. Seul bémol, j’ai fait une réaction hier soir. J’ai tout retiré mais je me suis levée avec les yeux méga gonflés et bien rouges… J’avais le visage bien gonflé, ça commence à se dégonfler. Je pensais ne pas aller au travail. La vendeuse de chez Kiehls m’avait dit qu’il y avait peu de chances que je fasse une réaction et que si c’était le cas je pouvais leur retourner le produit. Avez-vous eu déjà une réaction aussi importante ? Merci d’avance pour votre réponse.

    Bien à vous,

  • #37 lixlie le 11 février 2016 à 11 h 36 min

    Coucou Hélène,
    Merci pour l’info sitot mon petit message terminé, je vais me hater d’aller voir si j’y trouve ma teinte. En plus, il y a une promo. Je fonce.
    Des bisouilles ;-)

  • #38 Hélène le 11 février 2016 à 11 h 57 min

    Poupée: oui je fais régulièrement des allergies à des produits, hélas. Je suis désolée pour toi et en effet tu peux rapporter ta crème chez Kiehl’s, ils te rembourseront (et seront aussi désolés que moi).
    Cela dit ici ça n’est pas le sujet, on parle de fond de teint ;-)

  • #39 boubette le 11 février 2016 à 14 h 11 min

    Bonjour Helene,
    Merci pour ton blog et les videos du dimanche (que mon mari appelle « salut les filles et les garcons »).
    Je porte ce fond de teint depuis 18 mois. Je l’ai meme porte a mon mariage.
    Il faut savoir qu’il seche tres vite et que j’ai du au debut m’y reprendre a plusieurs fois avant de trouver la bonne technique. Les doigts ? non non… buffing brush ? en regardant de plus pres ca laisse des traces bizarres a moins d’aller super vite. Le pinceau plat en buffant zone par zone a tres bien marché, jusqu’a il y a un mois quand j’ai fini par craquer et acheter un beauty blender. J’ai cede apres des annees… et j’ai horreur de le dire mais le rendu est parfait. L’humidite aide a mieux travailler le produit en couche ultra fine. J ai une peau mixte avec des imperfections, rougeurs et cicatrices d’acne indelebiles (j’etais qd meme au vichy dermablend avt), gros complexe cutane, et ma collegue l’autre jour m’a dit « tu ne peux pas comprendre mon probleme de peau de m…, toi t’as une peau parfaite »… alors la c est le meilleur compliment qu’on puisse faire a ce fdt ! En plus il ne bouge pas de la journee et meme la soiree… c’est l’hallu totale ! je suis une grande fan.

  • #40 pâte à crêpe le 11 février 2016 à 14 h 59 min

    Bonne nouvelle!
    Je suis tentée depuis longtemps par cette marque de fdt. je vais aller voir ça de plus près, je crois que certains sont sans parfums (pas tous). Dustin Hunter avait fait une super vidéo sur tous les fdt Lauder il y a quelques temps et son avis est toujours très éclairé.

  • #41 Pyrenette le 11 février 2016 à 15 h 18 min

    Coucou à tous, je suis bien séduite également pour ce FDT, mais j’ai la peau EXTRA sèche.. penses-tu qu’il conviendrait? A propos d’extrême sécheresse de la peau.. si un jour tu as quelques soins zé maquillage à recommander.. je suis preneuse !! Merci merci merci!

  • #42 Hélène le 11 février 2016 à 17 h 39 min

    boubette: pourquoi tu as horreur de le dire si le résultat te plaît ? Je ne comprends pas bien..

    pâte à crêpe: alors celui-ci ne sent pas, mais ça ne veut pas dire qu’il ne contient pas de parfum. A vérifier en effet.

    Pyrenette: je ne sais pas, je n’ai pas la peau extra sèche.

  • #43 boubette le 11 février 2016 à 19 h 32 min

    @helene: parce comme une imbecile (qui heureusement a change d’avis), je ne voulais pas croire que ce petit bout de mousse pouvait faire ce type de miracle. Et j ai horreur a le dire car j ai horreur d’avoir tort :p
    Maintenant je comprends pourquoi il est si populaire. En tout cas avec le double wear ca m’a clairement convaincu. Par contre il faut savoir que ce fdt colle a tout comme de la peinture (d ailleurs ca en a l’odeur) dc il est tres difficile a nettoyer de quoique ce soit sans un corps tres gras.

  • #44 Edith le 11 février 2016 à 20 h 00 min

    Merci Hélène pour cette précieuse information :)

  • #45 adélie le 12 février 2016 à 8 h 09 min

    Coucou tout le monde,
    Au vu des commentaires ce fond de teint a l’air d’être THE ONE pour beaucoup! Mais je ne comprends pas, il est formulé pour les peaux à tendance grasse? Moi j’ai la peau normale à sèche, peut-il me convenir? J’ai trop envie de l’essayer et avec une offre de 32 teintes il y en a forcément une pour moi ( merci Patrick;-)).
    Petit aparté, je viens d’acheter le sérum advanced night repair pour la toute première fois et je l’aime déjà pour la vie! Si le fdt de teint est au même niveau, je crois bien que je me suis trouvé une nouvelle marque de soins et ça , ça me met en joie au fin fond de ma Normandie pluvieuse. Bonne journée à tous!

  • #46 Autumn le 12 février 2016 à 8 h 47 min

    C’est super intéressant; Double Wear m’a sauver la face quand j’avais les gros problèmes de peau… après je suis passée au Double Wear Light, et ensuite leur BB. Toujours les super produits, hâte de voir ça de près…et est-ce que tu vas tester en demo pour nous?

    (et c’est intéressant également d’entendre que le beauty blender est peut-être un outil très adaptée pour ce fdt, vu qu’il existe maintenant (pas a l’époque que j’utilise le DW, qui parfois virer cakey)

  • #47 Hélène le 12 février 2016 à 13 h 21 min

    boubette: oui quand j’utilise un beauty blender (c’est rare, je préfère le pinceaux), je le nettoie à l’huile démaquillante puis au savon, et il est nickel.

    adélie: beaucoup de peaux grasses apprécient ce font de teint parce qu’il tient très bien et ne vire pas, mais tu vois sur moi qui ai le même genre de peau que toi, il fonctionne très bien ;-)

  • #48 adélie le 12 février 2016 à 16 h 03 min

    Hélène: merci pour ta réponse ;-)

  • #49 marmotte le 12 février 2016 à 16 h 42 min

    j’adore cette marque mais alors …faut qu’il change leur mode de code teinte car c’est vraiment pas possible …

  • #50 Hélène le 12 février 2016 à 17 h 40 min

    marmotte: tu peux être plus précise ? (je ne comprends pas ton commentaire, en fait ;-))

  • #51 Alice le 12 février 2016 à 19 h 11 min

    Bonsoir Hélène ,
    Je viens de l’acheter , avec une remise de 25% à Sephora . Je suis ravie !!! Tu es toujours de très bon conseils . J’ai hâte de le porter . Bonne soirée

  • #52 Hélène le 13 février 2016 à 12 h 00 min

    Alice: ah cool, tu connaissais ta couleur ?

  • #53 Sab le 13 février 2016 à 13 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai porté ce FDT il y a quelques années, ayant eu la peu mixte et acnéique. J’adorais sa couvrance, sa tenue exeptionnelle, son rendu.. Malheureusement après avoir essayé plusieurs teintes, toutes trop rosée, j’ai finit par lâché l’affaire. C’est une super nouvelle qu’il y est à présent toutes ces teintes car c’est vraiment un FDT de qualité

    Pour ma part je me suis depuis debarassé de mon acné et je suis passé depuis 3 ans au double wear Light dont je ne peux plus me passer : Teinte plus dorée (mais s’il pouvais y avoir plus de teinte se serait pas de refus), couvrance modulable, tenue excellente tout comme son grand frère, fini plutôt lumineux.. bref j’adore les FDT Estee Lauder :)

    As tu essayé leur BB crème Hélène ? J’hésite à l’essayer pour cet été

    Bonne journée !

  • #54 Sab le 13 février 2016 à 14 h 15 min

    PS : A l’époque je me perdais totalement avec les teintes en NC NW d’Estee Lauder, il me semble que c’est différent de MAC, non ? Par exemple, pour une teinte jaune vers quels codes faut il se diriger ? (Concernant le double wear)

  • #55 Alice le 13 février 2016 à 15 h 07 min

    Hélène: oui 1W2 sand . Quelle merveille ce fond de teint , quelle tenue !!!! J’adore . J’ai trouvé LE fond de teint grâce à toi .
    Je n’en avais jamais entendu parlé . Merci encore . Bonne journée .

  • #56 Hélène le 13 février 2016 à 17 h 36 min

    Sab: W, comme warm (chez MAC il font les choses à l’envers de tout le monde).

    Alice: cool ;-)

  • #57 Carobey le 14 février 2016 à 10 h 35 min

    A 42 ans j’en ai testé des fonds teint et effectivement depuis 6 mois je suis avec double wear et je ne suis pas prête de changer cest le top: couvrance ( naturelle) la tenue, je ne peux plus changer, il faut que je teste l’anti-cernes!

  • #58 Hélène le 14 février 2016 à 11 h 00 min

    Carobey: alors sur moi l’anti-cernes n’est pas assez couvrant (il est plus fluide et moins pigmenté que celui de Shiseido qui n’existe plus, pour référence), et en plus il n’y a pas – encore – ma couleur.

  • #59 Nordine le 14 février 2016 à 20 h 53 min

    (désolé Hélène le précédent message a été envoyé sans le vouloir si tu peux ne pas le valider je le reprends ici :)) )

    Merci de ta réponse Hélène, c’est ce que je vais faire !

    Effectivement j’avais songé à cette possibilité maintenant il faut que je réussisse à vaincre ma « crainte » de tester du maquillage aux yeux de tous sans être gêné … Ce n’est pas toujours facile pour les mecs d’oser le faire tant le regard, malheureusement, des autres sur nous dans ce contexte peut être interrogatif, jugeant voire malveillant ! Bon si ça se trouve je me prends la tête pour rien … c’est un autre débat lol

    J’avais déjà testé l’anti cernes DOUBLE WEAR il me desséchait quand même pas mal le contour de l’oeil peut-être que je ne le nourrissais pas assez je vais essayer d’utiliser une crème plus riche comme le soin à l’avocat de Kiehl’s au préalable !

    Une fois à Sephora, une représentante de la marque LAUDER conseillait de mélanger l’anti cernes double wear à un contour des yeux (celui de la marque en l’occurrence mais cela peut sans doute marcher avec un autre) afin d’altérer son côté parfois asséchant.

    Bonne soirée :)

  • #60 ptite mimi le 15 février 2016 à 10 h 35 min

    Hélène: bon alors, je confirme : la pompe mac (reçue ce matin) s’adapte bien sur le flacon du double wear. et il y a un mini capot de protection qui s’enfile sur la pointe de la pompe, mais effectivement, rien qui protège toute la pompe.
    pour le transport, soit faudra le remettre dans la boite, soit faudra remettre le bouchon d’origine (et la pompe dans le sachet mac qui est très bien fait car zippé comme un sac congélation… mais ce ne sera pas très propre pfff)
    dites leur de penser à une pompe avec capot de protection monsieur Patrick !!SVP :-))

  • #61 Hélène le 15 février 2016 à 11 h 20 min

    ptite mimi: merci beaucoup pour ton retour, je note de faire de même de mon côté ;-)

  • #62 Helene (encore une autre !) le 21 février 2016 à 14 h 01 min

    Sab:
    Bonjour !
    Je confirme que la BB Cream de Lauder est topissime ! Nickel pour les peaux normales à mixtes… les peaux grasses peuvent s’y retrouver aussi en poudrant un peu.

  • #63 Helene (encore une autre !) le 21 février 2016 à 14 h 04 min

    Sab:
    J’oubliais, Sab, moi aussi je suis passée au DW Light… et je le préfère au classique car moins plâtre ! ☺

  • #64 Marge le 1 juillet 2016 à 10 h 12 min

    J’étais super contente quand j’ai lu cette nouvelle, et j’ai patiemment attendu de pouvoir enfin mettre la main sur les teintes Neutres, et toujours rien dans les magasins :(
    Et dire que je ne l’ai pas acheté quand j’ai eu l’occasion à Montreal !
    Sur le site de la marque, il est dispo mais les 6€ de frais de port pour la livraison standard me font vraiment mal au coeur.

  • #65 Aya aya le 23 septembre 2016 à 13 h 49 min

    Quelle est la teinte la plus claire svp ?

  • #66 Laurence le 26 août 2017 à 20 h 33 min

    Coucou Hélène.
    Je ne comprends pas l’engouement pour le Double Wear ou alors c’est moi qui ne suis pas douée…
    Certes, il tient super bien mais mon problème, c’est que je le trouve impossible à travailler! Sitôt sorti du flacon, il sèche déjà, il est tout sauf fluide, puis une fois sur la peau, il me fait des espèces de plaques, on le voit, je n’arrive pas à l’étaler…bref, une catastrophe pour moi. Et au prix où il coûte, quelle déception!
    Mais POURQUOI donc Shiseido a arrêté le Lissant Perfecteur?! Je l’avais acheté sur tes conseils et c’est vrai qu’il était génial.
    Depuis, je suis à la recherche d’un fond de teint qui s’en rapprocherait le plus mais je n’ai pas trouvé. J’envisageais d’aller voir du côté de Clinique vu que j’adore leur poudre libre. Si tu as des suggestions pour un fond de teint qui ne marque pas les ridules, ( j’ai 44 ans) et qui fasse un aussi bel effet que celui de Shiseido, je suis preneuse!
    Merci et bonne soirée.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.