Une après-midi pas du tout girlie

28 décembre 2005

surcoufJe viens de passer trois heures chez Surcouf, j’ai failli tuer quatre personnes dans le métro au retour. J’ai une tendance naturelle au tuage de personnes dans le métro, mais là j’étais prête à mordre les murs d’énervement.

Je sais pas vous mais moi j’ai une maman, laquelle est très douée pour les ordis (vachement plus que moi, même), sauf que là elle avait choppé 12 millions de virus (Norton ça vaut pas un clou, a dit monsieur Surcouf), et en plus le bouton pour allumer sa bécane était cassé.

Ca marchait plus du tout, elle était très triste (je la comprends, j’ai choppé un virus hier soir en téléchargeant illégalement un Kaspersky vérolé – je pense que c’est le petit Jésus qui m’a punie – , j’ai cru que j’allais me suicider).

L’Homme a pu réparer les dégâts sur ma bécane, mais pas sur celle de sa belle-mère bien-aimée, d’où Surcouf.

J’ai eu un haut le corps en entrant dans l’espace du service après-vente : des comptoirs et des panneaux rouges, les indications en jaune vif avec des étoiles moches, le tout appelé
« le village des techniciens ». On se serait cru à Eurodisney en pire, j’ai cru que j’allais faire une syncope. J’aurais du emporter un sac Bon Marché à regarder en répétant « Nuxe, Nuxe, Nuxe » comme une mantra pour éviter la crise de nerfs.

Un gentil monsieur avec un look à faire dresser les cheveux sur la tête a passé des heures à dévirusser l’ordi de ma mère, pendant qu’elle arpentait courageusement la boutique surbondée (les gens ont que ça à foutre, pendant les vacances de Noël, d’aller chez Surcouf ?? Y peuvent pas aller au Louvre comme tout le monde ??) pour acheter des Kaspersky pas vérolés.

Retour en bus avec la bête dans les bras (beaucoup plus lourd que 6 litres de lait, finalement), avec évidemment le connard de service qui m’empêche de descendre alors que je suis chargée comme un âne, et que donc je traite élégamment de connard devant tout le bus ; réinstallation de l’ordi dans son panier habituel, passage général de l’antivirus non téléchargé illégalement pour nettoyer le tout, avec évidemment 15 fenêtres qui s’ouvrent dans tous les sens pour me hurler des trucs en hébreu, et l’Homme injoignable parce que travaillant une cour tellement calme que ça capte même pas SFR.

Après tout ça, je trouve que j’ai été super sympa de tuer personne sur la ligne 4 à 18h00.

Vous comprendrez que j'ai besoin d’un grand bol de Bon Marché / Printemps / Dyptique / Fresh / Shu Uemura / rue du Dragon, pour me remettre de tout ça ;-)

28 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère

Vous aimerez aussi

28 commentaires

  • #1 sev (norvege) le 28 décembre 2005 à 19 h 17 min

    ah les telechargements…
    recement suite a un probleme d’update automatique de windows, le service assistance de windows me repond par mail "c’est normal: vous essayez de telecharger un module Europe alors que vous habitez visiblement la nouvelle Zelande"…
    ah bon…
    bien
    je vais peut etre arreter de payer mes impots en Norvege comme une imbecile alors…

    deux jours plus tard j’essaye de telecharger un logiciel gratuit et la une jolie fenetre s’ouvre :
    "vous habitez a :
    -Moscou
    ou
    -Chicago ?

    ok…on va arreter les telechargements gratuits, parce que ca va finir par me couter trop cher en demenagements.

  • #2 Delphinoid le 28 décembre 2005 à 21 h 36 min

    Humph, je compatis!!! Moi, j’ai un Mac et pour le moment zéro virus au compteur, par contre, les applications Microsoft ont des MAJ toutes les années bissextiles, et encore, faut sûrement que la personne en charge desdites mises à jour se rappelle que c’est le moment, sinon ça renvoie aux calendes grecques ;o)))

    Le métro et les boutiques bondées, j’ai pas hâte :( Demain, je vais tenter une expédition chez Shu Uemura, si j’arrive à me traîner jusque là hu hu :oP

    PS: j’adore le coup du bus et du connard, c’est un truc que je pense toujours intérieurement et que je n’ai jamais osé faire… va falloir que je m’y mette!

  • #3 elmaya le 29 décembre 2005 à 10 h 01 min

    Oh là là ! Surcouf, je suis passée devant, j’ai pensé "C’est Eurodisney, ou quoi?"! lol
    Je ne sais pas, mais ça ne m’a pas trop inspiré confiance…L’informatique, c’est un sujet sérieux, non mais ! (C’est même un sujet qui fâche de temps à autre… Pas de pépins de virus pour le moment -je touche du bois-mais hier j’ai bien failli faire passer le scanner par la fenêtre, à défaut de comprendre comment cette saleté de machin-truc pouvait bien fonctionner. Evidemment, c’est après avoir enfin coiffé les lauriers de la victoire que je suis tombée sur le manuel de fonctionnement. Grrrrr!) Alors, Mickey en guise de réparateur…

    Bon, sur ce, je vais tenter de répondre à LA question existentielle du jour : trouverai-je le courage de m’engouffrer dans les bus et RER pour aller voir Harry Potter en VO vers Opéra ? C’est pas sûr du tout, même en me prommettant une visite au Printemps en guise d’encouragement…C’est ta faute, Hélène !

    PS : Sev, tu es trop au nord, ça perturbe les rayons magnétiques, ou alors c’est un coup du père Noël ! ;-)

  • #4 lili le 29 décembre 2005 à 10 h 04 min

    Pfu, Kaspersky, mais t’es dépassée ma chérie.

    Pardon, Hélène, mais pour une fois que moi j’ai un tour d’avance sur toi fashionista en chef, même si ça se trouve pas en corner au Bon Marché, je me dandine. J’ai laissé tomber Kaspersky il y a un peu plus d’un an pour Bit Defender. Bit Defender, j’adore le nom (c’est pas comme pour tout, hin hin).

    Quant à la Surcouferie bondée, ah quelle horreur!
    Je t’admire d’oser t’aventurer là-bas en période de cadeaux, alors qu’ils n’ont aucun coin VIP, les brutes.

    Juste pour l’ethnologie de la chose, la rue d’à côté de ce parc à thème mérite une visite en tenue de trekking, surtout avec un sac à dos qui est utile pour trimballer des ordinateurs : rue Mongallet = rue des geeks en liberté.
    Accessoirement, on arrive à acheter des choses moins cher que chez Surcouf en faisant moins la queue, personne n’est déguisé en clown, y a pas de musique en bruit de fond ni d’annonce par hauts-parleurs, ça rend fou un peu mais moins longtemps.
    Je trouve que ça laisse un parfum de dépaysement exotique – marchandages, ambiance de souk, tribus diverses – qui vaut bien un ticket de métro.

  • #5 celia le 29 décembre 2005 à 10 h 44 min

    Ralez pas les filles, moi j’ai du renvoyer mon ordi la semaine dernière car il était cassé
    la pauvre bete agée d’à peine 1 an ne voulait meme plus s’allumer
    heureusement la garantie dure 2 ans…

    il ne nous restait que 2 épisodes de la saison 4 de six feet under!!

    et me voila hier soir malade (pas encore découvert si c’était une grippe ou autre chose) sans ordi (et sans télé je vous le rappelle) et mon chéri resté à lyon donc abandonnée de tous et bein j’ai acheté Libé, Charlie Hebdo et le deuxième Elle de ma vie, j’ai pensé à toi, Hélène, en l’achetant…

    ah les filles je suis bien contente d’étre au boulot (pour avoir accès à un ordi) pour vous "voir"

    Bises

  • #6 deedee le 29 décembre 2005 à 11 h 06 min

    Vive les macs :) En plus, c’est pas pour dire mais mon tit Ibook 12 » il est tout beau, et il en fait baver plus d’un. Aucun virus, never ever, léger, pratique. Enfin bref, j’arrête ici je sens que je vous énerve !
    D’autant que j’ai quand même un PC aussi, et même qu’en ce moment j’écris dessus :)

    Bonne journée !

  • #7 Hélène le 29 décembre 2005 à 11 h 54 min

    Raaaaah, Lili, ma maman en a acheté deux des Kaspersky, un pour elle et un pour moi, viens pas me dire que c’est dépassé, par pitié, ça lui a coûté la peau des fesses, celle qui repousse pas !

    Elmaya Surcouf pour les ordis c’est comme Grosbill, moins cher (et moins chic) que la Fnac mais tout aussi sérieux.

    Je connais la rue Montgallet, j’avais fait monter un ordi là-bas par les chinois, mais il faisait trop de bruit, donc après avoir changé trois fois le ventilo je l’avais rapporté, et ben ils avaient accepté de me rembourser, j’en revenais pas !

    C’est sûr que les macs, les deux Delphine, ça protège bien des virus, mais j’aime pas ces machins, on dirait des trucs Fisher Price ;-)))

    Celia soigne-toi bien, et achète Biba, c’est sympa aussi ;-)

    Sev je pense que la présence proche du Pôle Nord perturbe les boussoles es ordianteurs, c’est pour ça qu’ils arrivent pas à te localiser !

  • #8 Esme le 29 décembre 2005 à 12 h 31 min

    POur moi la solution a été trouvé quand j’ai eu mon ordi qui a cramé: le portable
    1- ca tient chaud aux jambes quand je joue des heures ou que je papotte via msn avec les copines et qu’il n’est pas posé sur la table vous m’avez comprise! :)
    2- ca s’emmene partout avec ca, il tient dans mon sac a main! et oui bon faut dire j’ai un garnd sac a main mais quand meme, d’ailleurs c’etait LE critere fashion!!
    3- il est bourré d’anti virus (avast) un fire wall et un spyware bref du solid mais des fois a cause de tt ca il me demande si je veux vraiment aller la ou la mais bon maintenant je suis habituée donc en un mot: J’adore mon portable

  • #9 deedee le 29 décembre 2005 à 12 h 42 min

    Quoiiiiii comment qu’ouis je ?!!!! IBook = Fisher Price ?!!! Non mais tout de même, un peu de sérieux, ces engins sont MAGNIFIQUES !!!

  • #10 Hélène le 29 décembre 2005 à 13 h 39 min

    Ah c’est vrai qu’un portable c’est sympa, j’y penserai peut-être un jour…

    Deedee il fallait bien qu’on ait un non-point commun tout de même ;-)))

  • #11 Delphinoid le 29 décembre 2005 à 13 h 46 min

    Hi hi en tant que macophile, j’avoue que moi aussi, je trouve l’esthétique vraiment chouette, les premiers ibooks "coquillage" oui, je suis d’accord, ils font joujoux mais les nouveaux (enfin pas si nouveaux que ça maintenant), ils sont vraiment choux (prononcer choukse hu hu)…

    Cela dit, tout est question de goût et de packaging, pour revenir aux trucs de filles, moi j’adore les packagings maquillage de Paul&Joe (bon y a pas que ça que j’aime chez Paul&Joe, mais là c’est une autre histoire :oP) et une de mes copines trouve justement que ça fait jouet de petite fille!

  • #12 celia le 29 décembre 2005 à 13 h 51 min

    bah moi justement c’est mon portable qui a cramé!!! snif snif

    le prochain que j’acheterai sera un mac (bah oui l’année dernière je n’avais pas assez d’argent…)

    c’est vrai ça ils sont tous mimi en blanc…

  • #13 lili le 29 décembre 2005 à 14 h 01 min

    Hmm, les filles, j’ai exactement ce qu’il vous faut en matière d’ordinateur girlie. je contacte la fasionista en chef par mail et je lui révèle secrètement ce trésor.

    Elle verra ce qu’elle en fera, c’est elle qui commande, hu hu.

  • #14 Mouniou le 29 décembre 2005 à 14 h 04 min

    Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour avoir le monde chez soi (via internet)….!
    Car j’ai HORREUR des grands magasins : ils m’épuisent tous…. Mais celui d’hier, "Surcouf", c’est l’apothéose de l’horreur ! !
    Et pourquoi tous les parisiens, toutes les provinces, étaient-ils venus là ; au lieu de manger chez eux leurs chocolats de Noël ?

    Enfin aprés cette saine aprés midi – pour mon ordinateur, of course – j’ai le plaisir de vous lire, toutes, sur ce blog ! ! ça me manquait.

    Hélène, tu as été fort gentille de te farcir ce disneyland en déroute, pendant des heures ; et de porter mon compagnon virtuel…

    (Aaahhh que l’on ne dise pas de mal de mon "Kaspersky",TOUT NEUF, qui a mouliné pendant des heures, visitant tous les recoins, alors que Surcouf m’avait déjà enlevé 7 virus….)

    Bises.

  • #15 elmaya le 29 décembre 2005 à 15 h 17 min

    Bon ben Hélène,puisque tu le dis, je veux bien admettre que Surcouf c’est hyper sérieux (après tout faut jamais se fier aux apparences), mais si tu veux bien, je vais continuer à croiser les doigts pour que mon ordi (qui n’est qu’un portable d’ailleurs, hihi) accepte de continuer ses bons et loyaux services… et n’avoir pas à tester Surcouf cette année!

    A part ça, comme vous le voyez, suis pas au ciné…Je crois que Célia m’a refilé ses microbes à distance ! Bon, je vais me faire un grog, je t’en envoie un peu, Célia ? ;-)

  • #16 [email protected] le 29 décembre 2005 à 17 h 42 min

    Ahlala, les Mac yà que ça de vrai ! Jamais un virus ! jamais en panne (OHOH)
    Mon petit IBOOK G4 est magnifique ! et sur mes genous il ne pèse rien et c’est vrai qu’il réchauffe. Appréciable en ces temps de neige …

  • #17 lili le 29 décembre 2005 à 18 h 07 min

    Le mieux le voilà en direct live, que je n’ai pas pu envoyer à Hélène par mail pour des raisons nulles du genre hotmail c’est de la daube gratinée.

    img518.imageshack.us/img5…

  • #18 elmaya le 29 décembre 2005 à 18 h 20 min

    mdrrrrrrr
    Ca au moins, c’est girlie à mort !

    M’enfin, faut aimer le rose et la fausse fourrure, hein…

  • #19 Hélène le 29 décembre 2005 à 22 h 50 min

    Grandiose Lili ! ;-)))

    Bon ben moi aussi je suis bien contente avec mon Kaspersky tout neuf offert par ma gentille maman, il a enlevé 9 virus de mon ordi chéri !

  • #20 lilou17 le 29 décembre 2005 à 23 h 14 min

    J’adore l’ordi-barbie de Lili !
    Et à ma grande honte, j’avoue ne pas savoir ce qu’est un kaspersky ? J’me doute que c’est un anti-virus, mais c’est nouveau ? ça vient de sortir ? ou chu vraiment province ?!
    Je vais aller dormir sans savoir …

  • #21 ParAmour le 29 décembre 2005 à 23 h 17 min

    Je compatis pour les virus ! J’ai eu une infection avec 2 virus mais qui ont le malheur de te faire ramer ton pc. J’ai du mettre au moins 10h pour installer un antivirus et ensuite tout supprimer …

  • #22 Jane le 30 décembre 2005 à 9 h 00 min

    Faudra m’excuser de ne pas t’avoir souhaîté un bon Noël, parce que d’où je reviens : y a pas d’ordi des neiges, le 386 de beau papa est surveillé : le seul truc en libre accès pour surfer c’est la luge !!! donc avec retard : Joyeux Noël Hélène et tout le monde !!!

    Alors tu as téléchargé un antivaïrusse qui t’a valu de rencontrer le Grand Couf !!!!!

    Non pas pour te mettre dans le bain, mais pour en arriver à ne plus y aller toi même: tu as des stages d’initiation et d’adaptation. Je t’explique le parcours qui vaut le sacrifice:

    Premier samedi après-midi vers 17h à faire avec un fan : la Fnac, je te recommande Saint-Lazare car c’est nettement plus fréquenté que les Ternes, ca donne le ton tout de suite : direction rayon Home vidéo, écrans plats, et caissons, puis bifurcation graveur de DVD, tu commences par mettre dans ton sac, les catalogues que ton tendre ou ton gentil accompagnateur ramasse, ce n’est pas grave s’il les a déjà, tu peux les jeter il ne les lira pas, tu hoches la tête quand il te dit que c’est beau, tu apprends intuitivement le martien, quand après trente minutes d’attente, tu l’entends parler de HD PIP LCD, double couche (oublie qu’il faut repeindre la cuisine, ca n’a rien à voir et ca ne l’intéresse pas) essaie simplement de repérer le fauteuil vide (rare) où ils passent Stuart Little, ca aide surtout si tu as mis des talons et ca permet de réfléchir à la personne qui pourra encastrer les cables qui vont courir dans ton salon, le jour J, le potentiel acheteur en est souvent incapable.
    Evidemment, tu as l’option obligatoire qui s’appelle ¨jeter un oeil¨, je n’ai pas dit ¨Tester¨ (trop de gnômes autour) sur les PC/MAC et imprimantes et jeux vidéo, puisqu’en sortant du magasin, tu passes devant.
    Ce stage a lieu régulièrement, car les fabricants vont sortir un nouveau modèle, qui permettra de revenir souvent.

    Deuxième parcours plus intensif : Fnac Ternes mêmes rayons, mais avec extension Darty la porte à côté, pour vérifier ce qu’ils n’ont pas et faire un cours de technique au vendeur, mais en plus y a le rayon portable, par contre là c’est plus dur : y a pas de sofa chez Darty mais y a Naf Naf Etam.

    Troisième parcours : l’extrême !!!!! le Conforama à Saint-Ouen, là tu vas le voir donner un vrai cours de technique au vendeur sur le boitier TNT alors qu’il est cablé:)))
    Avec un peu de chance, tu auras un arrêt chez Castorama, mais je ne te recommande pas, c’est une bonne garderie surtout au rayon robinetterie, à part le spot pour la cuisine et les crochets jamais posés, il a du mal et pour toi c’est éloigné des zones stratégiques : Printemps, Nafnaf, Caroll.

    De là, il ira de lui-même chez Couf à ta place avec ton disque dur ou ta bécane plantée, car il considère que décidemment tu n’y connais rien, et il ne te propose plus de l’accompagner, car tu vas briser ses rêves de monter lui-même son pc ou son barton, il ira même le rechercher pour traîner rue Montgallet.

    Pendant ce temps, tu vaques à tes occupations, sans être inquiète de ce qu’il va ramener à monter, il passe rarement aux actes.

  • #23 Laure le 30 décembre 2005 à 9 h 06 min

    Eh ouiii de retour !! ça fait du bien de déconnecter un peu ;-) j’espère que tu te prépares bien pour demain soir !!!!
    Je t’embrasse!

  • #24 Hélène le 30 décembre 2005 à 12 h 00 min

    Jane ton intervention m’a fait mourir de rire, tu écris super bien et c’est hyper bien vu (Stuart Little et les talons, j’ai cru que j’allais tomber de ma chaise) !

    Laure welcome back au pays des filles ! ;-)

  • #25 Delphinoid le 31 décembre 2005 à 12 h 22 min

    Mouarf Lili j’adore l’ordi :oD, il est génial pour l’hiver mais est-ce qu’il mue? Parce que s’il perd ses poils dans mon sac, je l’abandonne lâchement sur une aire d’autoroute…

  • #26 Denys le 31 décembre 2005 à 12 h 28 min

    Ah là là, fort heureusement, question informatique, on trouve aussi des filles qui savent prendre les choses en main, sinon, nous autres, on ne saurait plus où donner de la tête : http://www.copinedegeek.com/

  • #27 Hélène le 31 décembre 2005 à 13 h 17 min

    Seigneur ! Un homme sur mon blog ! Ca alors, j’en avais jamais vu de près, c’est vrai que c’est plutôt sympa finalement ! ;-))
    Merci pour le lien Denys, ce site a l’air très sympa !
    (et reviens quand tu veux ;-))

  • #28 Mlle Falbala le 31 octobre 2007 à 11 h 11 min

    Oui, mais aussi j’ai des envies de meurtres dans les métros bondés, quand les machins technologiques refusent de marcher, quand le bus met dix plombes à arriver etc etc…
    Comme antivirus, oui, Norton c’est de la merde et super dur à bien configurer. Kaspersy et BitDefender sont les meilleurs sur le marché (ben, quoi je suis attachée de presse dans l’informatique, quoi, moi une geek ???).
    Je crois qu’il va falloir que je mette aux antidépresseurs et aux calmants avant de commencer les soldes.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.