Une alternative à la tong

3 octobre 2011

Alors voyez l’été je porte exclusivement ça :

Et l’hiver, exclusivement ça :

Se pose donc un vrai problème à la mi-saison sa race, avec 10 degrés le matin, 22 l’après-midi, et risque de flotte tout le temps.

Jusqu’à maintenant je détestais les ballerines : je trouvais que ça me tassait et que c’était méga inconfortable becôz trop plat.

Et puis je me suis mise à en porter et finalement c’est une super alternative à la tong quand on veut être à plat et confort sans crever de froid ou de chaud ; et il y a même des fringues avec lesquelles ça ne tasse pas, notamment les pantalons un peu près de la jambe et raccourcis ou retroussés.

Pour la question du trop plat, j’ai demandé à mon podologue qui m’a dit : il n’y a pas de mauvaise hauteur de chaussure, simplement il ne faut pas porter tout le temps la même mais alterner régulièrement.

Du coup je vous ai fait un petit aperçu des ballerines que je porte en ce moment (enfin la semaine dernière j’étais en tongs – mais celle d’avant j’étais en bottes, on n’a pas des vies faciles ma bonne dame).

De gauche à droite :

1. Mes préférées de toute ma vie : achetées à Bombay il y a 10 ans. Si elles meurent, je meurs aussi (ou j’ai plus qu’à retourner à Bombay – non j’aime pas les copies fabriquées par des marques européennes qui font du indian like, j’aime le vrai indian).

2. Les plus confortables – mais aussi les plus fragiles : Minelli. Parfaites à part le noeud (j’aime pas les noeuds, je trouve ça cul-cul), mais regardez :

C’était le premier jour où je les portais, je les ai accrochées en sortant d’un taxi. Heureusement mon cordonnier a mis une sorte de rustine en cuir à l’intérieur, mais ça se voit quand même et ça fait un peu iech, je dois dire.

3. Les plus sur mesure : IdByMe. Mille fois plus costauds que les Minelli, mais forcément moins confortables parce que moins souples. Cela dit elles coûtent le même prix que les Minelli (69 €), et elles sont personnalisables comme tous les trucs de la marque.

4. Les plus transportables : Gap. Hyper confort – et hyper fragiles aussi (pas doublées, comme les Minelli) ; j’en avais une paire de bronze magnifiques qui se sont limite déchirées en deux et que j’ai dû foutre à la poubelle après à peine 1 mois… mais pour coller dans une valoche, c’est très pratique (elles sont vendues avec un petit sac de transport en cuir).

Sur ces bonnes paroles je m’en vais remettre mes tongs, j’ai vraiment du mal à les lâcher ;-)

62 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

62 commentaires

  • #1 So le 3 octobre 2011 à 9 h 02 min

    Sinon, pour l’hiver, tu peux te faire ramener des chaussettes à tongues du Japon, tu sais, celles où le pouce est isolé ? Ca fera très chic et tu auras bien chaud.
    Si, Si.
    ;)

  • #2 sandrine le 3 octobre 2011 à 9 h 32 min

    tes bottes elles me bottent !!… Idem pour moi, c’est tong ou bottes alors en ce moment c’est pas facile (c’est vrai que nos vies sont rudes parfois ;-))… D’autant que j’me suis cassée le 2ème métatarse on sait pas comment alors la tong est de rigueur !!

  • #3 Zoé le 3 octobre 2011 à 9 h 34 min

    Une petite pointe de néoprène dans le trou devrait au moins permettre de repousser la déchirure qui dépasse et la rendre moins visible :)

  • #4 Louise le 3 octobre 2011 à 9 h 35 min

    Celles de Bombay sont démentes !
    Moi je suis une frustrée des ballerines, jamais trouvé de spécimens qui tiennent aux pieds sans me les détruire. (oui, la vie est pas tendre avec nous…)

  • #5 helene le 3 octobre 2011 à 9 h 43 min

    Je mets pas mal de ballerines parce que je suis debout toute la journée, et je n’ai toujours pas trouvé la paire idéale. J’en a eu plein, toutes très vite usées et trouées ce qui me désole. Cette saison je suis passée à la derby, simple et avec une petite semelle qui tient plus longtemps. Pas de cassage en 3semaines ni d’ampoules car le cuir est trop dur.
    Vivement les bottes!
    Bonne journée

  • #6 Nunu le 3 octobre 2011 à 9 h 57 min

    Oh oh, jolies tes bottes ^^
    Et bravo parce que pour le coup je suis une quiche absolue de la ballerine, jamais trouvé la perle rare, toutes celles essayées me niquent les pieds (comme si je marchais sur des oeufs). Paraît que Bloch est aussi très valable.
    J’ai bien envie d’essayer les chaussons Anniel par contre (cfr Marie).
    Là j’ai des tongs fermées qui brillent (enfin c’est des gemmes sur la lanière entre les orteils, c’est neuneu mais j’aime bien).

  • #7 Cécile de Brest le 3 octobre 2011 à 10 h 14 min

    Je confirme, nous n’avons pas de vies faciles !
    En ce moment, c’est Converse le matin (donc avec des chaussettes) et tropéziennes l’aprsè-midi (donc avec des marques de chaussettes). Je me change en général trois fois par jour ces jours-ci, vivement que ça caille pour de bon et qu’on n’en parle plus !

  • #8 Hélène le 3 octobre 2011 à 10 h 17 min

    Cécile de Brest: « avec des marques de chaussettes » : ;-)))
    Pfff moi je peux pas porter de Converse parce qu’elles sont trop étroites et me font mal au pied, c’est nul parce que c’est des godasses vachement pratiques, en plus d’être canon.

  • #9 Hélène le 3 octobre 2011 à 10 h 18 min

    Cécile de Brest: PS : t’inquiète, à partir de jeudi il fait 17° et il pleut ;-))

  • #10 Miss Nahn le 3 octobre 2011 à 10 h 20 min

    GMTA!
    La conclusion de nos billets respectifs du jour est qu’une paire de ballerines est un indispensable dans un dressing!
    Ta paire indienne a l’air tout simplement sublime. Il faut vraiment que j’aille me promener dans ce pays, entre la cuisine, la beauté du pays et les ballerines (l’argument spécial moi :-)), il va devenir complètement idiot de ne pas y aller au plus vite.

  • #11 Hélène le 3 octobre 2011 à 10 h 20 min

    Miss Nahn: yes yes, vas-y, ça va te plaire (je te brieferai devant des cocktails ;-))

  • #12 krum72 le 3 octobre 2011 à 10 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    j’adore tes bottes… la couleur, la forme, tout quoi ;o) et les ballerines sont mimis aussi … et c vrai que par ce temps on ne sait plus trop quoi se mettre au pied surtout quand on a toujours froid aux pieds ( comme je le dis j’ai des pieds de morte lol un peu lugubre mais réel)…..donc à la maison c’est chaussettes moltonnées ;o) Bonne journée

  • #13 Deilema le 3 octobre 2011 à 10 h 32 min

    Moi aussi je collectionne les ballerines…
    Sauf que généralement, au bout d’une saison, elles s’élargissent et comme j’ai le pied très fin, je les perds !
    La solution, en effet, ce sont les ballerines avec un élastoc autour, comme les Gap. J’en ai une paire assez confortable, mais je me suis fait roulée, il était marqué sur l’étiquette que c’était du cuir, or, à y regarder de plus près, c’est du synthétique qui fait transpirer (hell !)
    Dans le même genre, il y a les Ballib’ de Couleur Pourpre : http://www.sarenza.com/couleur-pourpre-ballib-s-strass-s754969-p0000014927
    hyper confortables et en cuir dedans et dehors… mais pas étanches, d’après la petite étiquette glissée dans la boîte :(
    Bref, je cherche encore et toujours mon graal de la ballerine…
    Peut être chez IDbyMe finalement !

  • #14 Cécile de Brest le 3 octobre 2011 à 10 h 46 min

    Hélène: ahhh ma pauvre enfant, je te plains !
    J’en ai même une paire pour l’hiver, en cuir noir et à semelle rose fluo et à intérieur tout moumouté de noir. Le top de la classe en plus de tenir hyper chaud.

    Et youpi pour la pluie et le froid et tout et tout, y’en a marre de cet été qui commence fin septembre !

  • #15 soso saucisse le 3 octobre 2011 à 10 h 52 min

    Hello! J’adore tes bottes, surtout les motardes avec les clous. Peux-tu me dire ou tu les a achetés?
    Sinon j’ai jamais trouvée la bonne paire de ballerine qui fait pas mal et qui fait pas puer des pieds…mais je cherche toujours.

  • #16 MissDéfi le 3 octobre 2011 à 10 h 57 min

    les tongs, y’a que ça de vrai =)

  • #18 Hélène le 3 octobre 2011 à 11 h 09 min

    Oh my god, la longueur du lien ! ;-))

  • #19 fannynais le 3 octobre 2011 à 15 h 43 min

    Bonjour Hélène j’adores les bottes marron quelle est leur marque please ? Et sinon j’ai une tite question qui n’a rien avoir avec ce billet mais bon… Voilà j’ai la peau mixte et des cicatrices d’acné , quel fond de teint peux tu me conseiller (sauf prolongwer de mac , il tire la peau et vieillit grave ) , Nars ? ou pffffff help mee ;-) merci d’avance gros bibis .

  • #20 Véro la Bisontine le 3 octobre 2011 à 15 h 52 min

    Moi, c’est pareil, je redoute l’arrivée des jours prochains, puisque je devrai remiser tongs, et autres nus-pieds.
    Pour mettre quoi?
    Les ballerines, c’est pas joli, avec ma grande taille et mon 41, ça fait bécasse.
    Les chaussures à talons, ça fait grande bécasse.

    Vais ressortir mes converse en cuir….

  • #21 Hélène le 3 octobre 2011 à 16 h 11 min

    fannynais: ce sont des Frye (autre marque américaine).

    Véro la Bisontine: j’adorerais pouvoir porter des Converse en cuir, c’est magnifique !

  • #22 justlud le 3 octobre 2011 à 16 h 13 min

    bonjour Hélène
    Merci d’avoir mis en lumière ce problème existentiel que vit la file-du-sud-qui-monte-a-paris-tous-les-2-mois … en gros qui ne sait jamais quoi prendre comme chaussures (ni fringues d’ailleurs) car quand nous sommes déjà en été (genre au printemps) vous ètes encore en hiver, quand nous sommes en plein été (genre juin) vous ètes au printemps etc… bref, c’est jamais pareil et je suis obligée de prévoir de tout pour tous les temps ! (ce qui fait une méga valise bien sur)
    M’enfin, grâce à ce super anticyclone, tout le monde est logé à la même enseigne, donc pas de soucis cette fois ci puisqu’il fait le même temps partout en ce moment.
    Bon, c’est pas tout, mais je pars faire ma valise, faudrait pas que j’oublie quand même quelque chose ^puisque la météo va changer, dit-on d’ici peu.

    On a pas des vies faciles moi j’dis ;-)

  • #23 Autumn le 3 octobre 2011 à 16 h 16 min

    On se ressemble beaucoup, niveau saisons/ tongs et bottes et Converses. Par contre, je n’arrive toujours pas avec des ballerines- je trouve ca canon, surtout chez les autres, ca me plaira tellement de pouvoir les mettre et me sentir jolie et allaise, mais ce n’est pas (encore?) ca. Sois ils sont comfortables=trop grands=se deforment/tombents de mes pieds en marchant, soit ils sont « a ma taille »=me laisse les ampoules partout et me coince les orteils. J’ai deux paires que je ne mets jamais. Attends- j’ai une petite paire doree d’H&M (les « apres-talons ») qui sont jolies et qui me font une jambe pas trop mal, mais en gros se sont des chaussettes lamifier, alors, pour servents que pour les tres courtes distances. Je m’est deja demander si il me fallait les tres huppee-cher trucs genres Repetto-Capezio, mais franchement, vu que deja il ne me vont pas, pourquoi en plus payer 100+ euros pour me donner l’air entasser…?
    :)
    Par contre je fais le merveilleux decouvert que les derbies (souple,style Richelieu) me vont! Je les adore! J’en ai 2 paires identiques! (et j’ai bien fais parce-qu’un est dechirer sur les orteils au bout de 3 mois).
    Les Converse ne me vont pas non plus- j’essaie, j’essaie, je ne peux pas le nier. C’est super con, parce-que c’est tout a fait moi, les Converses. Sauf non, ils ne le sont pas, en fait. ;) (Je mets des Superga, EUX, ils me vonts- et confort extreme, en plus.)
    Par contre, j’aime bien les noeuds-noeuds sur les ballerines- ca fait classique.

  • #24 Hélène le 3 octobre 2011 à 16 h 19 min

    justlud: ah ben voilà, si en plsu on se déplace, c’est la panique ! ;-)

    Autumn: c’est ça, ça fait classique (les noeuds), c’est pour ça que j’aime pas ;-)

  • #25 [email protected] le 3 octobre 2011 à 16 h 30 min

    J’adore les ballerines, mais c’est vrai que l,ultra plat c’est pas tjs confort. En fait, il faut une semelle qui soit un peu rigide et épaisse, sinon on est sur le sol et c’est pas top. Pour ne pas que ça tasse trop, il faut aussi une jolie échancrure, les miennes sont plutôt ouvertes et donc l’effet est moyen, elles se déforment plus vite et ça élargi le pied. Les vôtres ont l’air bien à ce niveau-là. Celles qui semblent le moins déformées et avoir le plus de tenue sont les IdByme.
    J’aime bcp le principe de IdbyMe, mais je n’ai jamais acheté de chaussures en ligne, difficile d’acheter sans essayer, ça me semble impossible!
    Merci pour ce billet shoes! La mi-saison, c’est pas facile! Niveau veste, manteau non plus…

  • #26 figuline le 3 octobre 2011 à 16 h 40 min

    ah les ballerines , tout un programme , mais pas pour moi …..
    j’ai tellement mal sous le talon ..avec n’importe lesquelles….
    je me suis meme offert une paire de tod’s, ca m’a couté la peau des fesses , et c’est ampoules sur ampoules au talon à l’arriere , en plus de la sensation d’avoir tout le poids du corps porté sur le talon….

    la ballerine , ca ‘m déprime …

    vivement les bottes tient !!

  • #27 Emma le 3 octobre 2011 à 16 h 42 min

    Tu soulèves un problème d’actualité en effet!!
    Même si j’ai en horreur les tongs, en ce moment c’est aussi gros dilemme chaussuresque! A brides, bottines, sandales, ouvertes ou pas??
    Parce que les fringues, on peut toujours en enlever une couche, mais les shoes…
    Bref, la nature se joue de nous, et nous oblige à avoir des « indispensables » au dressing, elle se manifeste et nous ne pouvons nous incliner devant ses exigences! Hé hé :-))

  • #28 laurettebis le 3 octobre 2011 à 16 h 50 min

    Ah pour moi, la ballerine c’est LA paire de chaussures mi-saison par excellence et pour cause, je ne porte que çà ! Je les use jusqu’à la corde, en général une paire par saison que je ne prend quasi qu’en noir parce que çà va avec tout….

    En revanche je n’ai qu’une paire de tong (et encore pas des « vraies » ce sont des birk) pour traîner dans mon jardin ;-)

  • #29 Sophie fonseca le 3 octobre 2011 à 17 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    Où as tu trouvé tes bottes FRYE?????

    Merci

  • #30 vanverde le 3 octobre 2011 à 17 h 11 min

    dans mon boulot, la tong est interdite.
    la ballerine est vivement conseillée.
    et le noeud recommandé…
    et oui, l’originalité définitivement proscrite.
    (soupir)

  • #31 Parvati le 3 octobre 2011 à 17 h 30 min

    Tongs, sandales, bottes, boots ou ballerines, j’aime toutes les chaussures qui ne font pas mal aux pieds, parce la vie est assez compliquée comme ça sans qu’en plus on ait mal aux arpions (un petit mot d’argot de temps en temps, pour faire titi-rétro) !
    Ma hantise c’est de remettre des collants, encore un truc qui gratte !

  • #32 Hélène le 3 octobre 2011 à 17 h 43 min

    figuline: tu n’as jamais essayé les petits machins en silicone qu’on colle dans la chaussure pour amortir les chocs / éviter l’échauffement / etc ?
    Je trouve ça hyper efficace, et j’en ai mis dans les talons de certains trucs trop plats.

  • #33 marine le 3 octobre 2011 à 17 h 50 min

    Moi je pousse le vice à mettre des ballerines avec des minis chaussettes qui se voient pas dedans :) Et ensuite c’est un peu pareil je passe aux bottes ! D’ailleurs j’en cherche de nouvelles pour cet hiver (enfin j’en ai besoin pour le 4 novembre :)), des noires !

  • #34 marine le 3 octobre 2011 à 17 h 58 min

    Oh j’ai oublié de dire Bonjour :) Comme mon nom l’indique je m’appelle Marine et c’est mon 1er commentaire ici (enfin 2ème mtn)
    Je lis ce blog avec délectation très souvent et je rigole énormément! Je suis belge et voir les vidéos avec cet adorable accent français est un régal, j’ai l’impression de regarder TF1 ! Allez j’arrête ici pour cette fois ou je risque de raconter ma vie.

  • #35 Syd le 3 octobre 2011 à 18 h 14 min

    Tes ballerines Gap pliables me font penser à des pliables H&M que j’ai achetées en avril pour 10 euros… à l’origine je les avais prises pour la danse (très ergonomique dans le sac, évidemment) mais elles je les trouvais tellement mignonnes que j’ai plutôt fini par les porter tous les jours. Je pensais qu’elles tiendraient même pas un mois, le dessus est fait d’une sorte de tissu imperméable très fin et la semaine est vraiment supra-fine, mais… surprise, je les porte encore (enfin plus du tout depuis une semaine parce que le temps est passé d’été à hiver en 4 jours, étrange pays qu’est le Canada…). J’ai remarqué un petit trou sur l’une d’elle récemment mais il se voit presque pas ! Du coup j’ai vraiment envie d’en racheter mais même cet été je n’en ai plus vu chez H&M…
    Et ce que je préfère, c’est que j’ai vraiment l’impression de marcher pieds nus quand je suis dedans (j’adore ça en été !). Bref, pourvu qu’elles réapparaissent un jour…

  • #36 Syd le 3 octobre 2011 à 18 h 16 min

    marine: moi il m’arrive de m’amuser à porter des chaussettes très visibles avec des ballerines (mais pas celles citées plus haut ;p), comme des chaussettes à coeurs ou à carreaux :D

  • #37 Syd le 3 octobre 2011 à 18 h 18 min

    Hélène: ouh dis donc, c’est bon à savoir ça ! (désolée pour le triple post, j’ai pas lu dans l’ordre du tout !)

  • #38 Syd le 3 octobre 2011 à 18 h 29 min

    Quadriple poste, désolée !!
    Voilà les ballerines H&M en question (mais les miennes avaient un fond bleu et des petites fleurs) : http://claralamode.wordpress.com/2011/04/20/jpeux-plus-marcher-jai-mal-aux-pieeeeeeds/

  • #39 Erika le 3 octobre 2011 à 18 h 30 min

    Coucou Hélène, 1er comm sur ton blog, on parle pas mal via twitter, mais je me suis dit que c’était mieux de faire vivre ton blog, alors, comme toi je suis accroc aux tongs, j’en ai je ne sais combien de paires, le plus important c’est qu’elles soient confortables, et jolies aussi, quand même !
    Après j’ai aussi des ballerines, mais je n’aime pas tellement ça, les miennes sont plutôt « sport » et me serre quand il fait trop chaud l’après-midi (toujours debout à piétiner)…
    Comme j’aime mes baskets, en fin de compte, lol ! ^^
    Et les bottes on oublie avec mes gros mollets ! :)

    Bizoux Mme Cagole, à très vite, Erika D. (AplusBCedille)

  • #40 figuline le 3 octobre 2011 à 18 h 47 min

    j’ai bien essaué oui mais les demi , qu’on pose devant pour les talons haut , mais en effet jamais sous le talon…
    merci , je vais essayé ca !!!

    bizous

  • #41 Stéphanie et ses filles le 3 octobre 2011 à 18 h 53 min

    Balleu-rines, je vous aimes, lalalala… Ok, ok j’arrête de vous casser les oreilles.
    Je voulais juste vous dire, que moi, les ballerines je les aime d’amour, noir ou pas, vernis ou pas, à boucles, à fleurs, à noeud-noeud… Si l’été je ne supporte pas d’avoir les pieds enfermés et que je vis en tongs et autres sandales, le reste de l’année je ne porte que ça (sauf quand il neige où je sors les bottes).
    De toutes façons je ne sais pas marcher si mes talons excèdent 2 cm :P

  • #42 Miam le 3 octobre 2011 à 19 h 07 min

    Coucou les filles,

    Ah moi c’est pareil, j’ai le même problème avec ces températures, mais vu que je suis frileuse, le matin la ballerine me fait quand même un peu froid au pied, et trop chaud l’après-midi, comme tu dis nos vies sont dures parfois ;-)
    Mais les ballerines moi j’aime bien, et je trouve que bien associer, ça ne tasse pas du tout, c’est même joli.
    J’en ai plusieurs paires, dont une de Anniel dans lesquelles je suis très bien.

    Mais pour celles que ça pourrait intéresser, j’ai une paire de ballerine noire IdByMe, comme celle d’Hélène, qui sont un peu grande pour mon 39.5. Ce sont des 40, qui ne taillent donc pas petit.
    Mais les miennes ont un petit noeud par contre, (oui je suis un peu noeud-noeud comme fille ;-)

    Enfin pour celles que ça peut intéresser je veux bien les troquer, contre une paire identique qu’elles auraient trop petite ou tt autre chose à voir.

    Voilà je pensais mettre ça dans le poste dédié au troc Hélène mais vu que tu parles de ces ballerines, ici je me suis dis que je pouvais le mettre là.
    Mais si c’est pas la bonne place, désolée…

    Bonne soirée

  • #43 Ange le 3 octobre 2011 à 19 h 14 min

    J’aime bien les ballerine IdByMe, elles sont solides en effet.
    J’en ai une paire en vernis noire. Le nombre de fois où je les ai râpées en marchant et aucune trace. En général quand ce genre d’accident m’arrive je me dit « elles sont foutu ». Et bien là non pratiquement pas de trace, l’hallu total.

  • #44 Corinne le 3 octobre 2011 à 19 h 33 min

    Bonjour, j’ai les mêmes Minelli et je suis super déçue de la qualité! Au bout d’un mois flinguées au bout! A 69€ je trouve ça abusé!

  • #45 Aurélie le 3 octobre 2011 à 19 h 36 min

    Merci pour les bottes elles sont vraiment magnifiques et pour le fond de teint , des conseils ?

  • #46 Hélène le 3 octobre 2011 à 19 h 41 min

    Sophie fonseca: sur Vente Privée ;-)

    vanverde: ;-)))

    Parvati: ah ça dépend, les collants fins ça gratte, mais pas les collants opaques.

    marine: sois la bienvenue ;-)

    Syd: elles sont adorables ces ballerines H&M !

    figuline: sinon il y a les « talonnettes » en cuir avec amortisseur intégré, je sais que ça fait pas glamour, mais c’est super efficace aussi.

    Miam: pas de problème, simplement remet-le dans la rubrique troc, sinon ça risque de passer inaperçu ;-)

    Corinne: bienvenue à toi ;-)

    Ange: c’est clair, elles sont hyper costaud.

  • #47 Belldandy le 3 octobre 2011 à 19 h 54 min

    Arf ! Le problème d’une vie ça la grolle de saison et de bon aloi ! :)
    Je ne suis pas très ballerines moi, je trouve ça joli (surtout des belles indiennes comme celles de gauche ! :), mais je ne vois pas bien l’intérêt d’une shoes qui en plus de pas être étanche n’est pas très confortable (mais bon moi je suis un cas, je marche des bornes et des bornes très vite tous les jours pour aller au boulot – Cosette que j’suis- :))
    Autant dire que je ne sors les talons qu’en cas de sorties à l’intérieur (notez l’antithèse rare à dénicher :), et que je passe ma vie en converses (pas étanches) ou en belles bottes (mais pas quand il neige, faut pas déconner des bottes en cuir quoi ! :), ou en bottes de Kiki (mi-basket mi-botte fourrée, le tout en plastoc fluo – oui oui j’ai peur de rien !- mais qui glissent sa race ! :)
    No grolle is perfect quoi ! :)

  • #48 Hélène le 3 octobre 2011 à 19 h 55 min

    Belldandy: énorme, le coup des bottes de Kiki ;-)))
    Moi pour pas glisser j’ai acheté des vraies bottes de neige, avec grosse semelle anti-dérapante et tout, c’est le pied (aha) de ne pas avoir peur de glisser.

  • #49 ninipeaudechien le 3 octobre 2011 à 20 h 03 min

    Bonjour à toutes…
    Les tongs, bôf..ça doit remonter à un traumatisme pré amphibien inavoué (que des années de psy n’on toujours pas réglé…)… mais le bruit du floc-floc (du pied humide) ou clap-clap de la claquette me dégoutent!!! Et je ne parle pas de la vision de talons crevassés… (Beurk.. je m’sens pas bien là…!). Mais naaaannn pas des miens, ceux que je croise dans ma province profonde…!!!
    Après avoir erré des millions d’années (je sais, je ne fais pas mon âge…!) dans les rues, sur le net, j’ai trouvé mon paradis nirvanesque de la chaussure…
    Imaginez UNE seule marque qui regroupe… Pfff… 200 modèles différents (au moins, je ne les ai pas compté et pas encore tous achetés ;-)) avec la possibilité moyennant 10€ supplémentaires de les faire fabriquer dans la couleur démente de vos rêves… Oui, oui…ça existe…
    Arrêtez de saliver les filles, ç’est pas glamour ;-)
    La marque est allemande (donc gage de solidité – j’ai perso des paires depuis 3 ans qui n’en paraissent toujours pas la moitié… Si seulement ça pouvait faire pareil avec ma ride du lion Grrrrrrrr!!!) mais fabriquée en Italie (un peu pro en matière de chaussure non?!…
    Il s’agit de Trippen… regardez le site c’est impressionnant…
    (il y a aussi des trucs très laids , je vous l’accorde!)
    J’oubliais de vous dire, peut-être le plus important : depuis que je connais cette marque, je ne sais plus ce que veulent dire : ampoules, talures, cors et crevasses… (et hop la boucle est bouclée…!!)

  • #50 Belldandy le 3 octobre 2011 à 20 h 18 min

    Hélène: Ah oui ? Mais tu en as trouvé des socialement mettables ? Parce que moi faut que je bosse avec derrière (dis la fille sans vergogne qui va bosser en bottes de Kiki fluo ! :)))

  • #51 Johanne le 3 octobre 2011 à 20 h 22 min

    Pour les fan de Converse…on peut les customiser voici le lien http://www.converse.com/#/landing/create

    suis adepte des sandales genre romaines en été et l’hiver c’est ballerines au boulot et bottes en tout genre (les plates, les cavalières, les fourrées, les talons…toutes!!!!)

  • #52 marine le 3 octobre 2011 à 20 h 26 min

    Je viens d’aller sur le site Trippen. Je n’avais jamais rien vu de tel en chaussures ! Incroyables ces semelles !

  • #53 ninipeaudechien le 3 octobre 2011 à 20 h 29 min

    marine:
    et j’oubliais, mon mollet de jeune campeuse est-allemande trouve des bottes à sa mesure…
    Elle est pas belle la vie?!!!!!!

  • #54 Hélène le 4 octobre 2011 à 8 h 49 min

    Belldandy: euh non en fait, c’est des après-ski (mais moderne et pas énormes hein) ;-))

  • #55 caroline le 4 octobre 2011 à 9 h 14 min

    ah les chaussures…… tu as raison l intersaison est toujours un peu penible tant qu il fait 30° no problem mais par contre à 15 20° ca craint et c est ce qu il va nous arriver cette semaine. Alors quoi mettre et bien c est la merde je suis comme toi une paire de Repetto et ca fait l affaire mais bon au bout d un moment on s en lasse alors quoi mettre ses bottes debut octobre c est plutot déprimant, les baskets (quelle horreur) ah si les intemporels UGG été comme hiver, sans blague le matin lorsqu il fait un peu froid pour accompagner mon fils à l école et je chausse la moumoutte. Enfin tout ca pour dire que l intersaison c est chiant. Je te souhaite une tres bonne journée en TONG.

  • #56 Véro la Bisontine le 4 octobre 2011 à 9 h 32 min

    Hélène: l’inconvénient, c’est que les miennes (j’en ai deux paires, noires et marrons) sont montantes…donc pas encore pour tout de suite…
    Dans quelques jours, sans doute ! ;-)

  • #57 Xiexin le 4 octobre 2011 à 10 h 12 min

    Tu me fais peur pour les ballerines Minelli… je viens de m’en acheter une paire pas plus tard qu’hier matin (qui ressemblent beaucoup aux tiennes d’ailleurs) pensant que je pourrais les porter plusieurs saisons avant qu’elles ne commencent à montrer des signes de faiblesse ! Arf.

    Sinon, puisqu’on parle de ballerines, je serais curieuse de savoir ce que tu penses (ainsi que tes lectrices) des ballerines échancrées qui, lorsqu’elles sont portées, laissent apparaître la naissance des orteils. Personnellement, je n’aime pas trop… mais je sais que certaines aiment beaucoup cet effet « décolleté », trouvant que cela donne un petit côté sexy au pied !

  • #58 titedemoiselle17 le 6 octobre 2011 à 0 h 59 min

    Salut helene!
    Moi je suis une inconditionnelle des ballerines Repetto! Chers mais j’ai jamais ete decue! J’ai meme une paire que je traine depuis 5ans c’est dire si la bete est solide!!
    Sinon pour l’hiver j’ai flashé sur ces magnifique boots fourrees! http://www.monshowroom.com/fr/la-botte-gardiane/boots-fourrees-cheyenne/84435

  • #59 Vergeture le 6 octobre 2011 à 6 h 10 min

    Bonjour Hélène, je suis nouvelle et déja accro à ton blog…
    J’adore tes ballerines achetées à Bombay, celles « copiées » ici tu as entierement raison ne font pas du tout le même effet!
    Les Gap sont toutes mimi et là au moins je peux te copier sans avoir à prendre l’avion ;)

  • #60 july le 6 octobre 2011 à 14 h 11 min

    Tes deux paires de bottes sont juste … Magnifique, vraiment elle sont très belle !

  • #61 Fifou le 6 octobre 2011 à 14 h 28 min

    Jaime bien le nœudnoeud des ballerines,moi,ça fait danseuse(ballerine,quoi)

  • #62 Hélène le 6 octobre 2011 à 17 h 31 min

    Xiexin: c’est ce que je préfère, c’est beaucoup plus féminin que quand la ballerine emprisonne haut le pied.

    Vergeture: bienvenue à toi ;-)

    july: merci ! (j’en suis dingue, j’avoue ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.