Un seul bijou ?

9 août 2011

Si vous deviez sortir de chez vous avec UN SEUL bijou, lequel porteriez-vous ? (n’essayez pas de tricher, j’ai dit un seul ;-)

Moi c’est cette bague. Je l’aime énormément et elle est hyper confortable (je pourrais quasi dormir avec, et dieu sait que je déteste dormir avec des bijoux) ; et puis c’est une bague ancienne et si je la perds, je sais que je ne pourrai pas la remplacer (et « accessoirement » elle est en diamants  – vous connaissez ma passion déraisonnable pour les diamants -, si ma maison brûle pendant que je suis à la boulangerie, j’aurai au moins sauvé ceux-là !).

PS : yep la photo est moche, c’est des choses qui arrivent ;-)

108 commentaires Laisser un commentaire
Bijoux
,

Vous aimerez aussi

108 commentaires

  • #1 Hélène le 9 août 2011 à 9 h 39 min

    Par je ne sais quel nouveau mystère informatique, les commentaires étaient clos. Heureusement que Citizen était là pour me le signaler !

  • #2 Mila le 9 août 2011 à 9 h 42 min

    Mon alliance…évidemment !
    Or blanc faceté, simple et brillant à la fois.

  • #3 dexash le 9 août 2011 à 9 h 52 min

    C’est aussi une bague . Elle n’a aucune valeur, je l’ai depuis la fac, et – attention gros cliché – deux de mes plus proches amies ont la même (« friend thing ») : mais c’est pas grave je l’adore. Et c’est justement parce qu’elle n’a aucune valeur monétaire et qu’elle ne craint rien que je sais que je peux l’emmener partout sans craindre de l’abîmer.

  • #4 [email protected] le 9 août 2011 à 9 h 57 min

    Cela serait la montre que mon homme m’a offert lors de la naissance de mon fils il y a……………………14 ans.
    Bonne journée Hélène

    PS : Tu étais très jolie hier sur M6
    [email protected]

  • #5 Micro le 9 août 2011 à 10 h 00 min

    Pour moi aussi c’est une bague. Celle que mon Homme m’a offert pour notre premier noël ensemble, il y a 8 ans de ça. Je n’avais que 15 ans (oui je l’ai rencontré jeune), lui 17 donc ce n’est pas un vrai diamant évidemment. Un anneau en or blanc avec un faux diamant serti dessus. Mais je l’aime d’amour (l’Homme et la bague) et je ne l’ai jamais quitté ^^
    Peut être que j’accepterai de la remplacé quand ce sera une alliance qui la remplacera, et encore !

  • #6 Hélène le 9 août 2011 à 10 h 00 min

    Mila: [email protected]: bienvenue ;-)

  • #7 biscuit le 9 août 2011 à 10 h 02 min

    Moi aussi ça sera une bague… Ah non, pas de diamants (je n’ en ai pas encore, mais je ne désespère pas…) mais plein d’ anneaux qui bougent. Une fois, je l’ ai égaré pendant deux jours, j’ étais trop mal! cette bague je l’ adore, elle a une grande signification affective ;)
    Je mets une photo, parce que le coup des anneaux c’est pas très explicite…

  • #8 Milie le 9 août 2011 à 10 h 02 min

    Ce serait l’alliance de mon Papa (ma Maman me l’a offerte quand il est mort et l’a fait mettre à ma taille). Je suis pas mariée et pourtant je la porte quasiment tous les jours tellement elle est importante à mes yeux.
    J’espère que ça ne fait pas fuir les hommes ;-)))

  • #9 Aladine le 9 août 2011 à 10 h 03 min

    hum, jolie bague Hélène, j’aime beaucoup, ces diamants sont superbes et elle a en effet l’air super confortable ^_^

    et bien pour moi aussi ça sera des diamants, que j’appelle mon archipel de micronésie… mais c’est presque de la triche parce que c’est mon alliance ^_^
    [img]http://img202.imageshack.us/img202/3599/baguev.jpg[/img]

    la dame qui a fait les gravures à l’intérieur a réussi à nous faire ce qu’on voulait, une écriture à la médiévale et pleins de petits cœurs…
    [img]http://img835.imageshack.us/img835/9155/gravure.jpg[/img]

    je souhaite à toutes les futures mariées de trouver une « graveuse » (ça se dit ça?) aussi douée qu’elle… et tous mes vœux de bonheur dans la foulée, soyons généreuse ^_^

    bisous bisous

  • #10 Isa le 9 août 2011 à 10 h 08 min

    Coucou Hélène,

    Ben alors moi c ‘est une bague très connue (hélas!!!) , que j’ai depuis très longtemps c’est la chance of love, le fameux petit trèfle….
    J adore cette bague qui dégage un esprit type bijoux ancien et surtout j’adore le trèfle en diams ,j’ai l’impression qu’elle me porte chance, même si hier j’ai reçu mes impôts !!!!!
    Ce que j’aime dans les diamants c’est vraiment la pureté, l’éclat et le côté « milles couleurs » comme les bulles de savons.
    Après cette parenthèse enchanté, je m’en vais passer l’aspi, c’est beaucoup moins enchanté d’un coup ;))
    Voila, voila …

    Bonne journée à toutes !!

  • #11 Aladine le 9 août 2011 à 10 h 11 min

    non, ceci n’est pas une tentative de flood, juste je répare mes bêtises… la photo que j’ai supprimée, avec la gravure, c’est ça:
    [img]http://img818.imageshack.us/img818/9155/gravure.jpg[/img]

  • #12 Cerise le 9 août 2011 à 10 h 14 min

    Personnelement … Le choix est dur .. quasi impossible ! Je porte tous les jours le même bracelet (offert pour mes 18 ans par ma grand mère) et le même bague (ramener d’un voyrage en thailande) … Mais comme celle ci doit faire un tour chez le bijoutier car elle est legerement fissuré (d’ailleurs si vous connaissez un bijoutier qui fait bien ce genre de chose sur marseille ? je ne sais pas du tout à qui m’adresser ^^) ben je choissirais le bracelet ! =D

  • #13 Angélique le 9 août 2011 à 10 h 16 min

    Bonjour à toutes,

    Pour ma part, ce serait des boucles d’oreilles. Je ne peux pas sortir sans boucles d’oreilles je me sens toute nue autrement.

  • #14 Mélie le 9 août 2011 à 10 h 21 min

    Des boucles d’oreille offertes par mon meilleur ami… Elles me le rappellent ;)
    Bonne journée les filles :)

  • #15 Hélène le 9 août 2011 à 10 h 31 min

    biscuit: roh elle est belle cette bague (et ta main est magnifique !).

    Milie: tu peux la porter à la main droite (c’est ce que je fais avec ma bague ;-).

    Aladine: cette gravure est magnifique !

    Angélique: sois la bienvenue !

  • #16 Ysa le 9 août 2011 à 10 h 31 min

    La bague de fiançaille de ma grand-mère… je ne la pose que pour faire la vaisselle et prendre ma douche, sinon, elle ne quitte pas mon doigt !

  • #17 NUmee le 9 août 2011 à 10 h 42 min

    Un collier … Etoile marine de Mauboussin. Je l’adore, il est beau et c’est affectif. En plus, petit snobisme, la collection est arrêtée … ;-)

  • #18 Sofiso le 9 août 2011 à 10 h 57 min

    Alors moi, je crois que pour répondre un seul bijou, je serai prête à attacher ensemble les 2 bracelets qui n’ont quasi jamais quitté mon poignet droit depuis 10 ans : un bracelet « snake » en argent rapporté d’Inde par ma Maman et un autre bracelet traditionnel sénégalais en argent aussi…
    Ils sont simples mais je les aime et je crois que je ne les enlèverai jamais !

  • #19 jeunes gens comme hier le 9 août 2011 à 11 h 07 min

    Moi je l’aime bien ta bague. j’affectionne beaucoup les bijoux anciens. Il s’agit certainement dans ton cas d’un héritage de famille ? Moi, le bijou qui me tient à coeur, c’est ce collier de perles, tout simple. Je suis assez jeune (24 ans) et à mon âge, on a peu de « vrais » bijoux. Celui-ci en fait partie :) Bonne journée !

    http://www.jeunesgenscommehier.com/

  • #20 sandra le 9 août 2011 à 11 h 10 min

    Coucou,
    Je viens tout juste de découvrir ton blog et j’avoue que depuis hier je me délecte de tout !
    Les conseils maquillages, les démos : j’adoooooore ! car je suis une fan absolue de make up et toutes les nouveautés et techniques qui arrivent continuellement sur le marché !

    Pour le coup pour répondre à ta question moi aussi je suis une « diamant addict » et je ne voudrais pas sortir sans ma bague or blanc et solitaire offerte par mon loulou pour notre pacs.

    Bisous
    PS : j’ai aussi une bonne adresse pour acheter des diamants et faire refaire des bagues à prix super intéressants si cela t’intéresse.

  • #21 the place to be le 9 août 2011 à 11 h 14 min

    Perso c’est une bague en or rose et diamants taillés en « roses », ce qui ne se fait plus depuis très longtemps, cette bague a plus d’un siècle, ma mère l’a porté pratiquement jusqu’à sa mort, malheureusement quelques points d’usure apparaissent, connaitriez vous sur Paris un bon bijoutier-réparateur? Hélène ne changez rien, avec ou sans bague vous êtes trop mimi!!!

  • #22 laurettebis le 9 août 2011 à 11 h 16 min

    çà sera sans conteste ma future alliance ;-)) elle est magnifique, hyper agréable à porter (ben oui, il a bien fallu que je l’essaie hihi), je l’adore déjà, je la regarde tous les jours ;-)))))))

  • #23 Steph91 le 9 août 2011 à 11 h 18 min

    Là c’est un peu comme me demander de choisir une seule couleur de vernis pour toute la vie, c’est juste trop dur :p mais je vais jouer le jeu et pour ma part se serait une paire de boucles d’oreilles, n’importe laquelle tant qu’elle me plait car quand je ne porte pas de boucles d’oreilles j’ai vraiment l’impression qu’il me manque quelque chose (contrairement auux colliers ou bracelets).

    Après vous dire laquelle je choisirais malheuresement j’en serais incapable je les aimes toutes :/

  • #24 Hélène le 9 août 2011 à 11 h 19 min

    Ysa: si c’est un solitaire, tu sais que faire la vaisselle avec permet de bien nettoyer le diamant ? Perso je garde ma bague quand je me lave les mains, justement pour la nettoyer ;-)

    jeunes gens comme hier: sandra: soyez les bienvenues ;-)

    the place to be: je pense que tu peux confier ta bague sans hésitation à Clémentine, qui m’en a fabriqué 2, est joaillière et travaille remarquablement bien :
    http://www.panzavolta-paris.fr/

    laurettebis: ;-))

  • #25 Line le 9 août 2011 à 11 h 20 min

    Perso, c’est également une bague, elle n’a rien de précieux si ce n’est une valeur sentimentale.
    La mère de mon homme fait la collection des bijoux en pierres, et j’ai craqué sur cette baque avec une grosse calcédoine bleue polie, et elle me l’a offerte ! Je l’adore, je le mets tout le temps, même si elle ne va pas avec ma tenue :)
    Je mets une photo pour celle qui, comme moi avant, n’ont pas la moindre idée de ce qu’est une calcédoine bleue ^^

    Bisous tout le monde !

  • #26 Missmélie le 9 août 2011 à 11 h 26 min

    Moi c’est tout simplement mon alliance. Pas pour sa valeur, car je n’ai choisi qu’un anneau en or hyper simple – mais j’aime cette sobriété – donc pas spécialement cher (comparé à l’alliance de mon mari en platine !!), mais pour la gravure qu’on a fait mettre à l’intérieur :

    « Hier… Aujourd’hui… Demain… »

    Qui résume bien notre couple car on a 31 ans et on est marié depuis 5 ans et en couple depuis 13.

  • #27 Céline (anciennement Célinedu77) le 9 août 2011 à 11 h 27 min

    Ouhla…. un seul bijou? Impossible pour moi!!!

    Il y a le bracelet en argent tressé que mon mec m’a rapporté de Turquie, premier bijou que celui qui allait devenir mon mari m’a offert
    Ma bague de fiançailles, un solitaire :)
    Mon alliance, évidemment
    et ma bague Chan*l, offerte pour la naissance de notre fils.

    Non, vraiment, je ne peux pas choisir :)

  • #28 VesperLynd le 9 août 2011 à 11 h 27 min

    Alors bon, au risque de paraître un peu « cucu la praline », je vais dire : mon alliance :)

  • #29 MystickTchii le 9 août 2011 à 11 h 33 min

    Bonne idée! En ce moment, je n’en porte et c’est ma bague de fiançailles.
    http://www.anneaux-elfiques.com/lierre-fleur-argent-bague-p-419.html

  • #30 the place to be le 9 août 2011 à 11 h 39 min

    Juste te dire merci Hélène pour ce conseil précieux. J’irai voir Clémentine dès la rentrée…je suis trop contente. Merci aussi pour tes conseils « restaus », moi je te conseille si tu aimes les japonais (restaus s’entendent!) d’aller chez OKI, aux Halles, ils proposent une soupe au Tempura à mourir, et puis le THABTIM SIAM, restau thai super bon, 28 rue de Moscou dans le 8ème, on joue des coudes mais ça vaut le coup. Ah… les papilles y’a que ça de vrai… avec les diams!!

  • #31 Miss Nahn le 9 août 2011 à 11 h 45 min

    Un seul?
    Je dirais mon alliance, mais comme j’ai une bague de fiançailles « en mailles » et donc molle et que je ne peux enlever… bein ma bague de fiançailles j’imagine en fait :-)

  • #32 Hélène le 9 août 2011 à 11 h 47 min

    Missmélie: oh c’est joli cette gravure !

    MystickTchii: bienvenue à toi ;-)

    the place to be: je t’en prie, les bonnes adresses c’est fait pour être partagé ;-)
    Je connais OKI, j’adore ! Et je note l’autre adresse, merci !

  • #33 Didu le 9 août 2011 à 11 h 47 min

    Pour moi ce sera un petit collier en argent, avec bien sûr des faux diamants taillés en coeurs minuscules, que mon amoureux m’a offert avant que je parte à Paris pour les études. Aujourd’hui, ça fait 2 ans et je me demande combien de diamants il aurait pu m’offrir avec le prix de nos aller-retours en TGV ;)

    (merci Hélène pour ce blog de fille et ces vidéos génialissimes !!)

  • #34 Hélène le 9 août 2011 à 11 h 51 min

    Didu: sois la bienvenue !

  • #35 Miss_Terre le 9 août 2011 à 11 h 55 min

    Bonjour à toutes !

    Alors pour moi il s’agit d’un bracelet qui me vient de ma grand mère, je le porte quasiment tout le temps (sauf les jours où je vais à la piscine, je le laisse chez moi).

    C’est une chaîne assez grosse, avec un « 20 francs or » accroché (ou Napoléon), de l’année de la naissance de mon arrière grand mère (1897).

    J’aime l’aspect intemporel de l’or (c’est mon seul bijou en or), et aussi le fait d’avoir une pièce d’or autour du bras, à la manière d’un trésor de pirate!

    Désolée pour la photo floue, mais avec mon téléphone pourri et du bureau….

  • #36 Melitina le 9 août 2011 à 12 h 20 min

    Pour moi c’est ma « bague de graduation », un jonc tout simple avec mon diplôme et mon année de graduation gravés dessus, et mes initiales à l’intérieur. Elle n’a aucune valeur pécunière mais une énorme valeur affective – le symbole de ce que je peux accomplir par la force de ma volonté – au point que quand je me suis faite braquer à main armée il y a 2 ans, je l’ai cachée sous ma langue et j’ai donné une autre bague en argent qu’un ex m’avait offert!!!!! Quand l’adrénaline est retombée j’en revenais pas d’avoir fait ca!!!!!!

  • #37 Parvati le 9 août 2011 à 12 h 25 min

    Sans hésiter, mon alliance, elle est en or blanc très simple et massive.
    Si l’alliance ça compte pas, ben oui c’est pas un bijou c’est un symbole :) alors mon solitaire qui est un bijou de famille.

  • #38 AudreyG le 9 août 2011 à 12 h 28 min

    Pas très original comme commentaire : pour moi aussi c’est une bague qui a une forte valeur sentimentale puisqu’il s’agit de la bague que mes grands parents paternels m’ont offert le jour de mes 13 ans donc cela fait maintenant 12 ans que je la porte, je devrais me résoudre à l’enlever et à la mettre dans une boite à bijoux (que je n’ai pas évidemment puisque à part cette bague, un collier et ma montre, je n’ai pas d’autres bijoux, mais ça devrait changer puisque j’ai enfin l’envie de me mettre à porter des bijoux) et outre le fait que je ne peux pas la mettre dans une boite c’est aussi que je ne peux plus l’enlever, en 12 ans j’ai beaucoup grossi, mes doigts avec lol.

    Mais voilà si je devais choisir ça serait cette bague, elle est très importante à mes yeux.

  • #39 CHRISTINE29 le 9 août 2011 à 12 h 35 min

    pour moi,c’est également une bague…le premier bijou que mon homme ma offert pour nos un an de vie commune…que je n’est enlever qu’une seule fois (intervention chirurgicale) et qui je l’espere sera la seule et unique fois…je me suis sentie nue sans elle…alors,ne me quitte pas mon amour!!!!!!

  • #40 laurettebis le 9 août 2011 à 12 h 42 min

    the place to be : je plussoie Hélène à 1000%, Clémentine fait un travail juste magnifique ;-)

  • #41 Maly le 9 août 2011 à 12 h 45 min

    Un de mes premiers salaires, il y a très très longtemps, m’a permis de m’offrir un saphir, je suis toujours aussi fascinée par cette pierre qui ne me quitte jamais.

    Super ton site Hélène, je découvre, je me maquille très peu mais j’aime regarder, certains maquillages sont une véritable création, ils ont le don d’épanouir un visage.

  • #42 céline le 9 août 2011 à 12 h 48 min

    Bonjour a toutes le choix es difficile j’adore les bijoux j’en change chaque jour j’assortis avec mes tenues.Mais bon je crois que mon préféré c’est un collier de chez swaroski une petite pomme tout en strass c’est mon copain qui me l’a offert je l’adore.

  • #43 Cécile de Brest le 9 août 2011 à 12 h 49 min

    Ma bague de fiançailles. Un saphir sur un anneau assez épais serti de diamants. Bon, mon explication est nulle et et je n’ai pas d’appareil photo, sorry…

  • #44 Christelle le 9 août 2011 à 12 h 52 min

    Hello,

    j’aurais dis un pendentif représentant une monade (un des symbole de l’irlande), mais elle est, depuis peu, tatouée sur mon poignet pour ne jamais me quitter. Je dirais donc un pendentif avec un oiseau sur une balancelle et une émeraude dans un des angles de la balancelle, offert par la personne qui m’a donné mon prénom quand je suis née et qui n’est plus là maintenant.

    bonne journée tout le monde !

  • #45 Deilema le 9 août 2011 à 12 h 56 min

    Isa: Je l’ai aussi, c’est ma bague de fiançailles et si je ne devais garder qu’un bijou, ce serait elle.

  • #46 Deilema le 9 août 2011 à 12 h 59 min

    J’oubliais de dire que je suis absolument dingue de ta bague, Hélène, je la trouve vraiment sublime !

  • #47 Véro le 9 août 2011 à 13 h 11 min

    ta bague est magnifique ! Juste parfaite.
    Ce serait une bague, moi aussi. Celle que m’a offerte mon homme pour nos fiançailles (ben oui, ça existe encore, je n’ai QUE 38 ans ! ). Une monture en or avec un saphir carré entouré de 4 barrettes en diamants…
    Bonne journée.

  • #48 Nat75 le 9 août 2011 à 13 h 40 min

    Sans hésiter la perle noire de tahiti que j’ai autour du cou que mes parents m’ont offert il ya quelques années !

  • #49 Clélia le 9 août 2011 à 13 h 41 min

    Ce serait un bracelet jonc avec le symbole de l’infini que mes parents m’ont offert pour mes 20 ans. Il supplante mon alliance !

  • #50 Isa le 9 août 2011 à 13 h 42 min

    Deilema: ;)

  • #51 emmilie le 9 août 2011 à 13 h 45 min

    Et j’ai mm pas trichée ! ;)

  • #52 emmilie le 9 août 2011 à 13 h 49 min

    Ben Ça marche pas

  • #53 Edwige le 9 août 2011 à 14 h 23 min

    Un seul bijou ??? Dur, dur ! Je pense que je garderai le dernier cadeau que ma maman m’a fait, c’est à dire une chaîne en or et un pendentif en diamant, c’est plus un choix sentimental qu’autre chose….. J’ai aussi des bagues de valeur mais je ne trouve pas pratique de les porter tous les jours. Voilà !

  • #54 Eleanor Rigby le 9 août 2011 à 14 h 52 min

    Aucune hésitation : ma bague de fiançailles.
    Elle n’a aucune valeur marchande, c’est une toute petite émeraude montée sur un anneau en or blanc et jaune, mais c’est le tout premier bijou que m’a offert mon mari, il y a 10 ans. Si on voulait me l’enlever, il faudrait me couper le doigt avec !

  • #55 Laetitia le 9 août 2011 à 14 h 55 min

    Le seul bijoux dont je ne peux absolument plus me passer est une bague en ambre que j’ai acheté récemment sur le web. Elle est assez grosse et brille de mille feux en plein soleil. Je l’ai trouvée vraiment par hasard ..J’avais très peur qu’elle soit trop grande et par chance, elle va parfaitement. On dirait qu’elle a été faite pour mon doigt tant elle est confortable!

  • #56 Sweety le 9 août 2011 à 15 h 04 min

    Alors moi c’est aussi mon alliance, vous allez me huer … je l’ai deja perdu 2 fois (oups pierre richard sort de mon corps.. ) donc c’est juse ma 3 eme … lol mais bon j’ai toujours repris la même.

    elle est en or blanc et or jaune, elle est diamanté.

  • #57 Shaton le 9 août 2011 à 15 h 06 min

    @Hélène : hihi je t’ai vu hier. J’étais dans ma cuisine, j’ai reconnu ta voix, j’ai couru dans le salon en criant « ohhh c’est Hélène!! » xD

    Moi ce serait ma chevalière, mon papa me l’a offert pour mes 18 ans, or blanc avec l’initial de notre nom de famille en or jaune, elle est très fine, je l’adore. Hélas, elle est tellement fine qu’elle se déforme :(

  • #58 Sweety le 9 août 2011 à 15 h 11 min

    Shaton: iidemmmm sur les vernis … ;)

  • #59 thevlaine le 9 août 2011 à 15 h 33 min

    mon alliance !!
    (appareil photo naze = photo naze…)

  • #60 thevlaine le 9 août 2011 à 15 h 37 min

    je recommence…

  • #61 Johanna le 9 août 2011 à 16 h 12 min

    Une de mes montres : la Tank de Cartier.

  • #62 Clarisse Aishwarya le 9 août 2011 à 16 h 23 min

    sans hésiter ma bague de fiancialle en or blanc et diamant car c’est ce que j’ai de plus cher et de plus cher à mon coeur en bijou ;-)
    [img]http://img834.imageshack.us/img834/2936/bague15.jpg[/img]

  • #63 Hélène le 9 août 2011 à 16 h 24 min

    Melitina: waow, quelle présence d’esprit !!

    CHRISTINE29: Maly: céline: soyez les bienvenues !

    Cécile de Brest: je visualise très bien ;-)

  • #64 stefparesse le 9 août 2011 à 16 h 27 min

    Après avoir lu tous les commentaires, je ne vais pas faire mon originale.
    Mon bijou unique c’est une paire de boucles d’oreilles en diamants. Ce sont des diamants tout simples montés sur or blanc. Mais ils appartenaient à ma grand-mère et ils ne me quittent jamais.

  • #65 Jenn le 9 août 2011 à 16 h 42 min

    Mes perles… oui je les adore!!!

  • #66 Amely le 9 août 2011 à 16 h 51 min

    hello, après de nombreux (et bons!!) moments passés à mater tes vidéos maquillage, et après moi aussi t’avoir « re » vu hier soir à la télé (du coup, j’ai vu ta table de maquillage, de ce côté là c’est marrant;o))
    je décide de mettre mon 1er post !
    humm..un seul bijou? je dirais le bracelet en or de ma maman, on en fait plus des gros comme ça (torsadés) avec un ti coeur accroché et une médaille avec sa date de naissance ..ben vouiii, c’est sentimental, et meme si heureusement j’ai encore ma maman, le mettre me fait toujours chaud au coeur en pensant à elle
    gros bisous à toi hélène, continue, j’adooooooooooooore ton blog !
    et bisous à toutes les nénettes en train de surfer sur MBDF ..

  • #67 Hélène le 9 août 2011 à 17 h 09 min

    Jenn: bienvenue ;-)

    Amely: merci, et bienvenue à toi !

  • #68 sylvie:-) le 9 août 2011 à 17 h 21 min

    c’est d’une banalité à mourir mais mon alliance (elle est en or et ciselée), je l’a porte tous les jours depuis plus de 20ans!!!! désolée mais la nuit si ma peau ne respire pas je développe un exzéma à son emplacement …qui ose dire que c’est psychosomatique!;-) donc ce n’est que le jour!c’est vrai que ça devrait intéresser le psy cette histoire…

  • #69 Belldandy le 9 août 2011 à 17 h 33 min

    De quoi de quoi ?!! Ma maison brûle et j’ai même pas le droit de tricher ?!! Ah c’est rosse ! :))
    Ben alors je dirais une bague que je ne mets jamais vu qu’elle est maousse (et pas nettoyée depuis approximativement Mathusalem) en ambre sur argent un peu art nouveau comme ça… Mon premier (et seul en fait) « vrai » bijou. C’était un Noël / anniversaire groupé tant la chose était onéreuse mais convoitée quand j’étais adolescente. Je la chéris parce qu’elle n’est pas belle de manière évidente et parce que ce jour-là on m’aurais filé un sabre laser à la place j’aurais dit non (c’est un cas unique ! :)

    Y a plein de jolies histoires ou raisons dans toutes ces réponses je trouve, on voit bien tout ce qu’un bijou peut porter en plus de sa beauté, c’était une chouette question du coup Hélène ! :)

    Melitina: Mon Dieu ! Alors là je suis sciée, je n’aurais jamais eu un réflexe pareil !

  • #70 Cécile de Brest le 9 août 2011 à 18 h 48 min

    Hélène: ah oui, mais toi tu triches, tu la connais ;-)

  • #71 krum72 le 9 août 2011 à 18 h 48 min

    ta bague est Sublimissime !!!!! j’adore ;o)
    pour moi ça serait mes perles que j’ai acheté en Nouvelle Calédonie

  • #72 La Boule ( pseudo) le 9 août 2011 à 19 h 27 min

    j’ai des tonnes de bijoux, principalement de pacotille mais hélas souvent de la pacotille une peu coûteuse, le choix serait cornélien, en plus mes amis m’offrent souvent un bijou « pour être sûrs de ne pas de tromper », donc au niveau valeur sentimentale, y’a du boulot!!! finalement je crois que je choisirais ma bague « believe » de Disney achetée sur ASOS, elle est en plaqué or (je n’aime pas le doré mais elle n’existait pas en argenté) avec un petit bout de zircon pour faire le point du « i », je l’ai portée non stop pendant des jours dès sa reception, ne l’enlevant que pour dormir ou travailler et pourtant je n’aime pas le doré, je trouve que sur mes doigts ça fait plus « saucisse » que l’argenté! je crois que j’ai craqué sur le message qu’elle transmet « faut y croire », « j’y crois » …selon le moment!
    Tous les bijoux photographiés ci dessus sont splendides; tu as eu une excellente idée Hélène ; la prochaine fois c’est LE produit MU qu’on sauverait du feu ???

  • #73 Chipsie le 9 août 2011 à 19 h 59 min

    Bonjour Hélène!
    Peut on voir ta bague, portée?

  • #74 Estelle le 9 août 2011 à 20 h 14 min

    J’hésite entre mon diadème et ma rivière de diamants … :) ah, non en faite c’est ce bracelet en plastique rose qui pour raison inconnue de quitte plus mon poignet.

  • #75 Hélène le 9 août 2011 à 21 h 27 min

    Chipsie: je la porte dans beaucoup de mes vidéos ;-)

  • #76 olivia le 9 août 2011 à 23 h 13 min

    J’aime particulièrement cette bague, je l’ai reçu de ma maman le jour de mes 18 ans. C’est une Charles Jourdan, deux corps de femmes entrelacés

  • #77 Delphine de Brest le 9 août 2011 à 23 h 28 min

    Ma bague de fiançailles…..or blanc, diamant suspendu et pavage autour (et aussi le collier que mon mari m’a offert pour la naissance de notre fils :un diamant en serti clos)

  • #78 madou le 10 août 2011 à 0 h 07 min

    Rhaaaa, mais quel dilemme !!! En fait, je suis une grande accro des très longues boucles d’oreilles, mais…je vais plutôt choisir une bague (comme la majorité, d’ailleurs ! :p). Elle n’a pas de valeur sentimentale, et encore moins pécuniaire, mais j’ai eu un coup de coeur quand je l’ai vue à la vitrine. Elle a exactement la forme adéquate et le bleu intense comme je l’aime. Parfaite ! ;-)

  • #79 Catherine_6248 le 10 août 2011 à 2 h 56 min

    Mon bracelet: Pandora
    que j’adoooooooooore!!!

  • #80 Tiphaine le 10 août 2011 à 7 h 49 min

    Ma bague en diamants et céramique blanche offerte par mon chéri, assortie à ma montre !

  • #81 Hélène le 10 août 2011 à 8 h 58 min

    Je vois qu’on est toutes assez adeptes des bagues ;-)

  • #82 camille strass le 10 août 2011 à 10 h 24 min

    Je vais être très originale aussi : mon alliance, toute simple, un anneau d’or jaune. Je ne l’ai jamais jamais quittée depuis notre mariage. En fait, pour la nuit de noces, je m’apprêtais à l’enlever (j’enlève tous mes bijoux quand je dors) et là mon (tout nouveau) mari prend l’air offusqué : « quoi tu enlèves ton alliance ? Mais-heu, ça porte malheur ». Il a eu l’air tellement affirmatif que je l’ai remise dare-dare ! :)

    Et si la maison brûle et que j’ai le temps de sortir de la salle de bains (je suis sûre que ma maison brûlera quand je serai en train de prendre un bain, j’ai jamais de bol de toute façon), je prendrai les deux bagues que m’a offerte mon mari : une en argent avec des petites pierres d’ambre de couleur, avec du feuillage autour, et ma bague de fiançailles : un gros rubis avec des petits diamants, monté de manière originale.

  • #83 Esther le 10 août 2011 à 12 h 50 min

    Si je n’avais qu’un bijou ca serait mon bracelet farandole HERMES que mon chéri ma offert pour mes 30 ans ! Il est sublime je l’adore !!

  • #84 Melitina le 10 août 2011 à 15 h 21 min

    Hélène & Belldandy: Ceci dit en cas de bague sertie de diamants c’est peut-être pas conseillé hein, des fois qu’on l’avale sous le choc ;-)
    Sinon je pense qu’on est beaucoup à être très attachées à des bagues parce qu’elles ont une grande valeur symbolique dans notre culture, et aussi parce qu’elles sont moins « voyantes ». Par exemple pour les boucles d’oreilles, je déprimerai si je devais porter la même paire tous les jours, avec tous les dilemnes de coordination de couleurs et de style que ca entraînerait, alors que pour les bagues ca me fait pas ca…

  • #85 Amely le 10 août 2011 à 15 h 43 min

    a melitina : oui t as raison, je ne m’étais jms faite cette reflexion : il est plus simple d assortir une bague que des bo

  • #86 Amely le 10 août 2011 à 15 h 45 min

    Désolé, j’suis nulle en informatique ..heu, comment faire pour répondre à qq ‘1 sans faire ce que viens de faire, à savoir commencer mon message par « à … »?
    merci !!

  • #87 Hélène le 10 août 2011 à 15 h 48 min

    Amely: si tu cliques sur la petite flèche grise au bas d’un commentaire, ça te mets direct le pseudo de la personne à laquelle tu réponds, dans ton comm’ à toi (et donc tu n’as pas besoin de les écrire toi-même).
    Et en plus si après on clique sur les pseudos dans ton comm’, ça nous renvoie sur la personne à qui tu réponds, ce truc est très bien fait ;-)

  • #88 Malou Cheveux Courts le 10 août 2011 à 15 h 48 min

    Ma bague, elle aussi en diamants. Simple mais jolie, elle ne me quitte jamais. Mais en fait, je crois que si mon chez-moi brûlait, je prendrais tous mes bijoux :-)

  • #89 Amely le 10 août 2011 à 16 h 25 min

    merci hélène
    mais je ne vois pas la fameuse petite flèche (parce que je suis sur ton site à partir ..hum..du pc au taff? !!)
    mais j’y arriverai!! de mon i phone ou de chez moi ;o)
    bon après midi

  • #90 Isabelle le 10 août 2011 à 19 h 24 min

    Alors moi pas de bague mais un tour d’oreille Anouck Lepere acheté il y a des années…

  • #91 Autumn le 10 août 2011 à 20 h 36 min

    Hélène: ah! je ne savais pas pour le deuxieme partie…bien pratique…
    Pour moi, c’est une bague que mon pere m’a offerte il y a plusieurs annees. C’est la seule bague que j’ai jamais portee, et tous les jours.
    Deja elle me quittait a peine, mais depuis le mort de mon pere elle ne me quitte plus. Je me suis rendue compte que je panique si je l’ai pas au doigt; j’ai l’impression de perdre mon pere a nouveau. Donc je l’enleve exclusivement a la maison, pour me laver la figure/sous la douche, et c’est tout. ( D’ailleurs, il faut que je trouve une solution pour le sport. J’aimerais trouver un truc qui le recouvre mais pas le sparadrap…)
    C’est style art deco, en or blanc avec diamants, tres « clean », assez large et epaisse. Matiere noble, comme mon pere :)
    ( Je n’arrivee pas a en poster hier- a chaque fois que j’essayee je pleurais…et faut le dire, aujourd’hui aussi! Rien a faire, c’est comme ca, mais je tenais a poster :)

  • #92 La Boule ( pseudo) le 10 août 2011 à 21 h 43 min

    Autumn: ton post m’a beaucoup émue ! si pour protéger ta bague en faisant du sport tu ne peux recourir au sparadrap, peut être peux tu porter des  » mitaines » speciales, comme celles des coureurs cyclistes (ou comme celles qui protègent les mains des utilisateurs de fauteuil roulant manuel) : il n’y aurait pas de collant, pas de surépaisseur entre tes doigts et ces matières étant dites « respirantes » tu n’aurais pas trop chaud tout en gardant une bonne préhension?

  • #93 Hélène le 10 août 2011 à 23 h 34 min

    Autumn: oh moi aussi je suis toute émue par ton commentaire ! Je t’envoie mon affection.

  • #94 Little Miss Barcode le 11 août 2011 à 0 h 23 min

    Hey

    Bon ben à la base, je suis une piercée, donc j’ai des bijoux que je n’enlève jamais, au lobe et au nombril. Mais ils sont tellement ancrés en moi que je n’y prête guère d’attention, c’est juste comme une partie de moi (et ça me fait bizarre de me voir sans je sens qu’il me manque quelque chose) Donc, un seul bijou, c’est ma bague Oeuf de Dragon, toute en rhodium noir, avec un cristal noir transparent en forme d’oeuf, et la griffe en forme de nid. C’est une bague unique, que mon copain m’a offerte, magnifique, un peu gothique, le seul présent gothique qu’il m’ait fait, donc mon préféré. C’est un cadeau de saint Valentin, qu’il m’a dessiné et créé alors que j’avais demandé « quelque chose de toi » et je m’attendais à un vêtement à humer que j’aurais gardé pour dormir…

    J’ai toujours beaucoup de compliments quand je la porte et je la chéris comme toutes les bagues ou colliers qu’il m’a offerts mais celle là est spéciale parce que j’ai le sentiment que c’est le seul moment où sans que j’aie mentionné quoi que ce soit, il a tapé pile dans le mille et su voir qui j’étais.

  • #95 Korento le 11 août 2011 à 9 h 05 min

    Coucou Hélène et tout le monde,
    le seul bijou à emmener en cas d’incendie, de raz de marée, de tornate, de cyclone, d’innondation ou autre … !!! c’est la bague or jaune, diamants et nacre que mon papa m’a offerte pour mes 18 ans (il y a bien longtemps maintenant, j’en ai 43 !!!). C’est malheureux à dire mais … j’y tiens plus qu’à mon alliance (peut être parce qu’il n’est plus de ce monde ???).
    Bisous à toutes.

  • #96 Autumn le 11 août 2011 à 10 h 21 min

    Hélène: :) merci, Helene, c’est tres gentil (et appreciee):)

  • #97 Autumn le 11 août 2011 à 10 h 33 min

    La Boule ( pseudo): bonjour! merci pour ton comm (et emotions partagees :))
    Oui, les mitaines pourrais marcher par fois mais generalement il faut un truc plus pres de la main, en fait (je fais aussi de la boxe et pour ca je la retourne- la bague- sur la paume- parce-que meme avec les gros gants, ca frappe contre mon doigt- il resort, le haut de la bague). et mes autres sports (yoga, etc) ca gene pas beaucoup. Je pensais trouver un truc genre petite bande en gomme ou caoutchouc, qui l’entoure et la fixe en position (elle flotte un peu) comme celles qui entoure les tetes de clefs ou les dog-tags).
    merci encore :)

  • #98 Hélène le 11 août 2011 à 11 h 05 min

    Little Miss Barcode: elle est très belle, l’histoire de ta bague.

    Korento: c’est joli, les papas qui offrent des bijoux à leurs filles, je trouve ça très émouvant.

    Autumn: ;-))

  • #99 Miss Blackline le 11 août 2011 à 13 h 33 min

    coucou les filles ;o)

    mon alliance bien sur …pour la plus grande joie de mon tendre je ne suis pas diam’s ni or jaune… mon alliance est ciselée en or blanc… par contre ma mère a des sacrés « morceaux » de bagouze lol mon héritage quoi mouahhh ;o)
    v’là mon alliance , évidemment il a été impossible de la graver…

  • #100 Amélie le 11 août 2011 à 13 h 42 min

    Bonjour,
    alors pour moi c’est mon bracelet arbre de vie de Feidt, mon cadeau pour la naissance de ma fille, dont le prénom signifie « arbre ».
    et je suis contente d’en parler ici, pour reboucler, parce que je vous avais consultées il y a quelques mois pour avoir vos avis sur les bagues chaînes, avec justement ce même arbre de vie… finalement, je n’aimais pas sur moi, mais je garde vos conseils précieux dans un coin de mon cerveau pour un prochain coup de coeur !
    c’est du coup l’occasion de vos remercier, Hélène et toutes les autres…

  • #101 Hélène le 11 août 2011 à 14 h 48 min

    Miss Blackline: effectivement, pas facile de graver là-dessus ;-)

    Amélie: oh qu’il est joli ce bracelet !

  • #102 Miss Blackline le 11 août 2011 à 15 h 46 min

    Hélène: Evidemment j’ai toujours des gouts bizarre lol mais bon elle est originale je suis sure que quasi personne à la même ^^ en fait je la porte en duo avec une autre bague en or blanc qui appartenait à ma grand mère (car quand je maigris moi alliance bouge trop j’ai peur de la perdre) oui je suis très nostalgique de ma « mémé »…

  • #103 Miss Blackline le 11 août 2011 à 15 h 50 min

    j’avais pas fini mon post lol v’là le duo, photo un peu pourri mais bon…

  • #104 Syd le 12 août 2011 à 5 h 33 min

    Tres jolie bague, je dois dire…

  • #105 Hélène le 12 août 2011 à 10 h 17 min

    Syd: je suis assez d’accord, j’en suis un peu dingue ;-)

  • #106 Victoire le 12 août 2011 à 14 h 39 min

    Pour ce qui est du bijou : une fine chaîne en or qui date de mon baptème. Ensuite: une petite breloque cheap ou chic, achetées ou fabriquées, que je change au gré de mes envies et de mes tenues : tasse à thé, couteau, fourchette, cuillère (si,si!), camées, pendentifs loupe (imprimé liberty), pierre semi-préciuse, perle…. Actuellement c’est une améthyste (enfin je crois!).

  • #107 Hélène le 12 août 2011 à 14 h 49 min

    Victoire: bienvenue à toi ;-)

  • #108 Ruby Tuesday le 16 août 2011 à 18 h 20 min

    Arf ..s’il ne devait n’en rester qu’un .. cruel dilemme car j’ai trois anneaux à l’oreille gauche , quatre joncs au poignet gauche et trois bagues à l’annulaire droit , chaque « lot » étant absolument indissociable !! Donc , je dirais le « lot » n°1 , les trois anneaux à l’oreille gauche , que je porte depuis mon adolescence..
    C’est un peu comme « la marque de la tribu » (ne me demandez pas quelle tribu !!) , comme un tatouage (je n’ai pas de tatouage ; ) , impossible de les enlever , je me sens « incomplète » sans .. Après , le « pourquoi » , c’est un mystérieux mystèèère !! Ô_Ô

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.