Un petit déj de compèt

17 août 2015

petit_dej_avocat

Hier je me suis fait ça pour le petit déj, et c’était tellement bon que j’ai immédiatement eu envie de le partager avec vous (je l’ai fait sur Snapchat d’ailleurs ;-).

Je ne mange pas de sucre (à part des fruits) parce que je n’aime pas ça, et je prends toujours mon petit déj très tard car je n’ai pas faim en me levant.

Du coup quand je mange mon premier repas de la journée, il me faut du salé et du consistant (en général après je n’ai plus faim jusqu’au dîner) ! Je mange beaucoup d’avocats parce que j’adore et que c’est pratique, ici je l’ai « optimisé » de la façon suivante :

– griller 2 tranches de pain assez dense (j’adore le bio intégral) ;

– mélanger du tarama et du fromage de chèvre frais à égalité, et tartiner ça sur le pain (vous mettez la quantité que vous voulez selon votre goût et la taille de vos tranches de pain, moi j’avais à peu près 2 cuillères à café de chaque), avec un peu de poivre noir ;

– ouvrir l’avocat en deux et retirer le noyau, puis sortir toute la chair d’un coup de chaque moitié avec une cuillère à soupe (c’est hyper facile). Découper les moitiés en tranches et les déposer sur les tartines couvertes du mélange tarama-fromage ;

– j’ai ajouté par pure gourmandise un peu d’huile d’olive (mais je n’en mets normalement pas avec l’avocat qui n’a vraiment pas besoin de ça), et de la fleur de sel.

C’était à tomber par terre ! Ca manque un peu de protéines si on y tient donc on peut ajouter un oeuf poché dessus, mais là je ne garantis pas d’arriver à finir mon assiette, il vaut mieux garder l’oeuf pour un jour sans mélange tarama-fromage ;-)

PS : quand je vous dis que dois tout au sport…

82 commentaires Laisser un commentaire
Manger !

Vous aimerez aussi

82 commentaires

  • #1 Cheveuxauxvents le 17 août 2015 à 9 h 21 min

    Miaaaaaaaaaaaaam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ce billet tombe à point pour moi qui suis en pleine réflexion sur le contenu de mes petits déj actuels (qui ne me conviennent pas)
    Mon cher et tendre, fraîchement équipé d’un robot Kitchenaid fantastique (le truc qui est presque vivant : tu le nourris et lui il prépare la pâte, après y a plus qu’à mettre au four et c’est bon), fait des pains de fou à base de farines de châtaigne, de sarrasin et de riz. Ta recette serait extraordinaire dessus, je m’en vais tester :)

  • #2 Cepha beauté le 17 août 2015 à 9 h 29 min

    Je l’avais vu sur Snapchat et ça m’avait donné envie, mais là je n’ai pas encore mangé et j’ai très faim : je veux goûter ! Mon problème c’est que je n’ai ni avocat, ni tarama, ni chèvre frais. Ça sent les courses dans la journée…
    PS : J’aime beaucoup les articles comme celui-ci, ça me donne des idées de recettes.

  • #3 Clairerobe le 17 août 2015 à 9 h 35 min

    Ca me tente complètement! Sans le tarama vu que je suis végétarienne mais sinon ca a l’air top! Super réconfortant comme petit dej!

  • #4 Marline le 17 août 2015 à 10 h 34 min

    Bonjour Hélène
    Moi aussi ça me tente mais pas pour le petit déjeuner, je préfère du sucré, je vais essayer pour le dîner, même si le petit déjeuner est à 10h30 pour moi en saison, le déjeuner est donc à 15 h sur le pouce et le dîner vers 21h30. Tout en décalage.
    Bonne journée

  • #5 July le 17 août 2015 à 10 h 41 min

    Je BAVE sur mon clavier. je crois savoir ce que je vais manger ce midi (vu que moi le matin, c’est sucré sinon rien!).

  • #6 SAKURA le 17 août 2015 à 10 h 41 min

    Je salive derrière mon écran.

  • #7 Ninon le 17 août 2015 à 10 h 48 min

    ça a l’air super bon, même si moi ça sera plutôt pour le midi que le petit déjeuner. Pas moyen d’avaler quoi que ce soit le matin de mon coté, (salé ou sucré, même combat, ça me rend nauséeuse… )
    PS : comment fait tu pour trouver des avocats qui ont l’air parfaitement mûrs à Paris? Je désespère un peu, soit ils sont tellement mûrs dans les magasins que soit un doigt passe au travers quand on l’attrape soit ils sont durs et ne mûrissent jamais…

  • #8 Hélène le 17 août 2015 à 10 h 54 min

    Ninon: pour moi les avocats c’est comme la manucure ou le liner, c’est une question d’entraînement ;-)

  • #9 HappyLilly le 17 août 2015 à 11 h 12 min

    Avocat addict je suis!
    J’ai la version « grosse fainéante »: le pain de mie au cheddar de chez M&S bien toasté par mes soins et un excellent guacamole (avec au moins 97% d’avocat!). Je tartine consciencieusement et hop!
    Au petit-dèj, depuis que j’ai découvert le bowl cake (et jusqu’à ce que je m’en lasse), je ne prends plus que ça. A midi, j’ai à peine faim alors qu’avant, à 10h30, j’avais déjà envie de camper près de la machine à café (celle qui est près, trop près, de la machine à barres chocolatées Côte d’Or).
    Je me demande quand même si je ne vais pas tenter ta recette le matin (sans le tarama, j’en ai horreur).
    Petite question, c’est une table ce joli bois ou ton parquet?

  • #10 gaelle R le 17 août 2015 à 11 h 16 min

    Ca a l’air drôlement bon sans l’avocat que je n’aime pas, je m’arrêterai au chêvre hihi.
    Mais le matin, je suis plutôt sucré, je suis dans ma période muesli, porridge, bowlcake.Je devrais peut être aller vivre en Angleterre .
    Mais jolie photo

  • #11 Hélène le 17 août 2015 à 11 h 18 min

    HappyLilly: c’est mon parquet ;-)

  • #12 Marionette le 17 août 2015 à 11 h 26 min

    Je fais ce genre de tartine mais comme je n’aime pas le fromage de chevre ni la tarama, je mets du houmous ou du caviar d’aubergine sous l’avocat, ça déchire! Et effectivement la seance de sport prend tout son sens après…

  • #13 Julia le 17 août 2015 à 11 h 55 min

    Tarama fromage avocat et huile ? Hummm j’aurais du mal à digérer ☺ Je mélange thon kiri et avocat. Bisous

  • #14 cyrielle le 17 août 2015 à 11 h 55 min

    L’avocat c’est gras en effet, mais ce sont de bonnes graisses ! Le corps en a besoin et notre cerveau, nos cheveux, notre peaux aussi.
    Ton petit dej est selon moi parfait :-) Bon appétit ^_^

  • #15 Vildan le 17 août 2015 à 12 h 05 min

    Huuum ! Ça doit être une tuerie ! J’aime beaucoup me faire des collations à base d’avocats, donc je testerais celle là au plus vite ! ;) Merci !

  • #16 FéeClochette le 17 août 2015 à 12 h 12 min

    Miaaaam! je vais me faire cela pour midi tiens, je ne savais pas quoi manger (sans le tarama, je déteste brrr).
    Je fais ce genre de petit dej quand je sais que j’ai une matinée bien chargée, ça cale bien et c’est super bon! et comme je dois éviter le sucre le matin (même les fruits) ça change du fromage ou jambon blanc ou cottage cheese.

  • #17 Jaiss le 17 août 2015 à 12 h 19 min

    Une copine se fait une tartinade à base d’avocat…et de sucre. Mes billes quand elle m’en a parlé!
    Ingrédients (par personne):
    – 1 avocat
    – 1 cuillère à soupe de sucre
    – 1 gousse de vanille bourbon
    – 1/2 orange ou 1 citron pressé

    Préparation:
    Dans un bol mettez l’avocat, le sucre, l’intérieur de la gousse de vanille, le citron ou l’orange pressée et à l’aide de la fourchette écrasez et mélangez.

    Elle me certifie que c’est bon mais je n’ai pas encore tenté. Ta version m’inspire plus, j’avoue :-)

  • #18 Hélène le 17 août 2015 à 12 h 22 min

    Jaiss: j’ai entendu dire qu’à Madagascar on mangeait l’avocat avec du sucre, on dessert. Ta recette vient peut-être de là ? Dans la mesure où ça a un goût neutre, ça doit pouvoir fonctionner en salé ou sucré ;-)

  • #19 Ivy le 17 août 2015 à 12 h 24 min

    J’adore les tartines à l’avocat !!! Jamais essayé avec du chèvre, ça va me donner des idées :)

    Ninon:

    Une astuce pour faire mûrir les avocats Ninon : les faire mûrir à côté de pommes ou de bananes (enfermer dans une sac c’est encore mieux). La production d’éthylène de chacun des fruits va augmenter la production d’éthylène des autres. Ce qui va avoir comme conséquence de faire mûrir les fruits plus rapidement :)

    Et évidemment, plus il y en a et plus ça fonctionne^^

  • #20 Hélène le 17 août 2015 à 12 h 27 min

    Ivy: yep avec les pommes ça marche super bien, et a contrario si on veut les empêcher de mûrir trop vite il faut les mettre avec des agrumes.

  • #21 levampireauxlongscils le 17 août 2015 à 12 h 48 min

    Ca a l’air bon ! Quand j’ai lu l’article mon ventre a gargouillé… alors que je sortais de table !

  • #22 Carole le 17 août 2015 à 13 h 01 min

    Mmmm ca à l’air top !
    Shira Bocar (tu dois connaitre) de Eat clean fait une recette très ressemblante avec de l’huile de coco
    Elle fait aussi une crème au chocolat à base d’avocat
    T’as du bol de ne pas aimer le sucre… moi je suis addict et me sens carrement mal si je n’ai pas ma dose

  • #23 titine04 le 17 août 2015 à 13 h 03 min

    houlala, ça a l’air trop bon, un repas simple et quasi complet, par contre j’ai un mal fou à trouver des avocats mûrs et pas cher alors que j’aime bcp ça !

  • #24 ARENA SEPHANE le 17 août 2015 à 13 h 16 min

    … un peu de protéines qd même.. par contre pas de carence en lipides ! par 100 gr : avocat : 15 gr, tarama 64 gr, fromage 17gr
    Bonjour Hélène,
    Je suis Stéphane from Belgium.
    Je te suis depuis qq sem.
    Je suis fan… j’adore ton blog … ;-))

  • #25 Oliver le 17 août 2015 à 13 h 39 min

    Woooow ! Je viens de finir mon assiette c’était délicieux ! Merci beaucoup Hélène :) ( moi je le mange a midi aha )

  • #26 Ms Blue le 17 août 2015 à 13 h 55 min

    Alors là les derniers commentaires viennent de changer ma vie :’) en grosse consommatrice de fruits et de légumes je prends note !

    Je suis comme toi, hormis les fruits je ne suis pas fan du sucrée (mon copain par contre…) donc je suis à la recherche d’idées petits déjeuners sympas et consistantes.. Je m’en vais tester la recette !

  • #27 pâte à crêpe le 17 août 2015 à 14 h 04 min

    Ici, plein d’avocat aussi (mais pas au petit dèj’, j’ai besoin de ma confiture!!) et ma tambouille du soir c’est avocat écrasé, une tomate pelée coupé en petits dés, du fromage frais, un jus de citron, sel poivre, et PLEIN de coriandre fraîche sur des tartines. Quand on tombe sur un très bon avocat bien crémeux et mûr à point, c’est quand même le bonheur….!

  • #28 Lisou le 17 août 2015 à 14 h 41 min

    Hummm ça a l’air bon!
    Je me suis mise à la chrononutrition pour un rééquilibrage alimentaire et maintenant le salé passe tout seul au petit Dej et après je n’ai plus faim avant les 5h qui me séparent du déjeuner!
    Pourtant je suis très sucre mais des ennuis de santé récemment diagnostiqués me demandent d’ en limiter ma consommation.
    Il faudrait également que je pratique du sport très régulièrement mais j’ avoue avoir baissé les bras il y a bientôt 3 mois…je n’ y trouve aucun plaisir! Mais pour le coup ça va devenir une obligation pour ma santé :-(

  • #29 Stellar le 17 août 2015 à 15 h 08 min

    Ouh mais ça a l’air délicieux :) Merci pour la recette, c’est pas facile de trouver des idées de salé pour le petit déjeuner!

  • #30 Ella le 17 août 2015 à 15 h 13 min

    Bon matin ! Alors contrairement à toi je petit-déjeune tôt le matin, et il me faut absolument du sucré, mais tes tartines correspondent à peu près de loin à mes déjeuners actuels ! Tranche de pain complet, couche de Philadelphia, un demi-avocat, et quand je n’ai pas la flemme qqs crevettes dessus et du citron. Et quand il fait caniculaire comme en ce moment au Québec c’est encore mieux ! Mais ton assiette donne très envie :)

  • #31 Anoor le 17 août 2015 à 15 h 21 min

    Miam!
    Tous les matins ici version végane (fromage de cajou et purée d’amande ! )
    Ps : le pain intégral, le fromage de chèvre et le tarama sont déjà trois apporst protéiques différents !!!

  • #32 Véro Bisontine le 17 août 2015 à 15 h 40 min

    Ouh lala, quel petit déj!
    Comme toi j’aime le salé au petit déj, et pour moi c’est du bon pain avec du fromage (comté, ou camembert ou même de la cancoillotte….à l’ail!). #franchecomtépower

  • #33 Anne le 17 août 2015 à 15 h 49 min

    Salut Hélène!
    Je ne vois pas pourquoi tu dois tout au sport, il est super ce petit déjeuner!
    Ici, on ange salé le matin. Du quinoa, de la ratatouille, un peu de jambon et de fromage, par exemple. Tu évites les pics d’insuline à 11h ainsi (enfin, moi, je me lève à 6h ;-) )! Et l’avocat, c’est trop bon!

  • #34 Ivy le 17 août 2015 à 15 h 54 min

    Ah je ne savais pas pour les agrumes. C’est bon à savoir :)

  • #35 lenalem le 17 août 2015 à 16 h 26 min

    Ca a l air super bon, C est fou car mes gouts pour le petit déjeuner sont en train de changer depuis un moment …
    Avant j étais très sucré, tartines de beurre avec confiture, nutella…
    Or depuis ma fin de vingtaine et debut de trentaine j ai plus envie de salé, d avocat, de pain aux graines, de fromages… Dingue et fascinant comme les gouts changent. (et heureusement).

  • #36 Hélène le 17 août 2015 à 16 h 37 min

    Oliver: hey merci pour ton retour ;-)

    pâte à crêpe: ahhh la coriandre, quelle invention céleste !!

    Ella: roh oui avec des crevettes, quelle bonne idée !

    Véro Bisontine: je mange aussi du fromage au petit déj (mais pas de vache), ou du jambon, des oeufs… ça dépend des jours ;-)

    Anne: je peux manger n’importe quoi de salé le matin, à part de la viande crue ou du du poisson cru (que je ne peux pas manger de toute façon à un autre moment de la journée non plus).

  • #37 Marion Jones le 17 août 2015 à 17 h 38 min

    ça fait longtemps que tes « toasts » a l’avocat me font envie, étant une grande fan de ce fruit. Je remplacerai le fromage de chevre par un autre fromage frais, mais j’essaierai a coup sur des que j’aurai le temps de m’alimenter correctement le matin.

  • #38 olive le 17 août 2015 à 18 h 12 min

    oh la la il est 18H et j’ai faim
    j’adore l’avocat et ce genre de recettes j’en raffole, mais bon à 7h du mat suis plus tentée par le sucré… en revanche pour le midi c’est plus que tentant.
    bon appétit

  • #39 sylvie.va;-) le 17 août 2015 à 19 h 02 min

    Quelle chance de ne pas aimer le sucre;-)
    Perso je trouve que ton petit dej reflete une alimentation saine!manger sainement ne vet pas dire s affamer!

  • #40 Ady le 17 août 2015 à 19 h 18 min

    Bonsoir Hélène,

    Comme je ne me lasse pas de ton blog… Super sympa te recette, en plus j’ai des avocats à la maison, je m’en vais faire les courses qui me manquent, et je vais tester. Bonne soirée.

  • #41 Dorothée le 17 août 2015 à 19 h 18 min

    Alors je n’aime pas le tarama, par contre avec un bon chèvre frais j’imagine que ce serait tout aussi délicieux! Direction mon épicier pour acheter un bon avocat! Hmmmm!!!

  • #42 Bertille le 17 août 2015 à 19 h 26 min

    Bonjour Hélène!
    Ça a l’air effectivement délicieux! Je n’aime pas du tout le sucré non plus et je trouve ça plus « compliqué » de faire un petit déjeuner salé le matin vite fais avant de partir en cours, mais merci pour cette idée, je vais reproduire cette recette très prochainement!

    Bonne journée à toi!

  • #43 Bley le 17 août 2015 à 19 h 41 min

    Coucou Hélène.
    J’adore le matin du pain gris avec une très grosse couche de fromage blanc complet arrosé de miel liquide ou de la confiture, mais gare aux calories !!!
    Très bonne soirée :)

  • #44 Justine22 le 17 août 2015 à 20 h 09 min

    Bonjour Hélène, quand j’ai vu cela sur Snapchat, tu m’as mis l’eau à la bouche ça à l’air délicieux, il faut que j’essaie ! :D

  • #45 Hélène le 17 août 2015 à 21 h 01 min

    olive: oui ça peut tout à fait faire un repas aussi ;-)

    sylvie.va;-): ah ça, je ne risque pas de m’affamer, c’est absolument contraire à ma philosophie !

    Bertille: oui c’est vrai que faire cuire des oeufs ou ce genre de truc on n’a pas toujours le temps, mais ça, ça va vraiment assez vite ;-)

  • #46 Coralie le 17 août 2015 à 21 h 49 min

    Oh mon dieu ca me donne tellement envie .. L’avocat et moi c’est une grande histoire d’amour!
    Je vais me le faire pour le petit dej’ en pensant à toi ;)

  • #47 Cecile le 17 août 2015 à 22 h 23 min

    Je suis d’origine vietnamienne et ma mère nous préparer l’avocat écrasé a la fourchette avec sucre et glace pilé, au début ca étonnait mon mec mais depuis, il en raffole! Je suis pas très sucré aussi de base, mais c’est vraiment trop bon du coup je te conseille vivement! :)

  • #48 Garance Nicole le 18 août 2015 à 8 h 14 min

    Bonjour Helene ! J’adore les toasts aux avocats avec des tranches de radis bien craquantes, ça fait un mix crémeux / frais très sympa ! J’ajoute toujours des myrtilles ou une pomme granny parce que j’adore les fruits mais je suis sure que ça marche parfaitement sans ! Bon petit dej !

  • #49 Hélène le 18 août 2015 à 8 h 25 min

    Coralie: tu nous diras ce que tu en penses ? ;-)

    Cecile: ça ne risque pas, comme je dis dans mon billet, je n’aime pas le sucre ;-) Mais je ne doute pas que ça soit délicieux si on aime ça.

    Garance Nicole: oh super original ton mélange !

  • #50 Delphine le 18 août 2015 à 9 h 19 min

    Hello!
    Un classique chez moi car comme toi je suis plutot petit-dèj salé et tardif . Je testerai avec le mélange tarama. Habituellelemnt je fais ces tartines avec du saumon fumé ou des grosses crevettes pour les protéines…

  • #51 Hélène le 18 août 2015 à 10 h 01 min

    Delphine: normalement je fais avocat écrasé + jambon (c’est ce que je viens de manger) mais là j’avais ce tarama à finir ;-)

  • #52 Mira le 18 août 2015 à 10 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    Les tartines à l’avocat sont un des mes petits dejs pré-fé-ré!!!
    J’adore aussi pain grillé, beurre, avocat et sel d’Himalaya par dessus.
    Oh que c’est bon!
    Vous m’avez inspiré à en faire aujourd’hui!
    <3
    Mira

  • #53 pomelopink le 18 août 2015 à 10 h 22 min

    Oh ça a l’air délicieux ! Les avocats c’est top, c’est du « bon gras » dont on peut réellement abuser. Je me fais souvent ce genre de petit-déjeuner quand il est tôt et que j’ai une longue journée qui m’attend, j’utilise souvent du pain sans gluten et je mangue ça avec un oeuf à la coque.

  • #54 Pixie le 18 août 2015 à 11 h 07 min

    Miam miam, j’adore les tartines à l’avocat! Sur du pain complet ou dans un bagel, ça fait un déjeuner extra (bon pour le petit dej je passe mon tour, c’est trop costaud au saut du lit ^^)

    Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà testé les avocats surgelés de chez Picard: il m’arrive souvent de ne pas avoir suffisamment faim pour un avocat entier, ou de prévoir d’en manger un et de me rendre compte que celui que j’avais était complètement pourri… Du coup je me demandais si les demi avocats de chez Picard ne pourraient pas dépanner, mais je n’ai jamais osé sauter le pas parce qu’ils sont vendus en grande quantité, quelqu’un a déjà goûté?

  • #55 Caroline le 18 août 2015 à 11 h 42 min

    La salade crevettes/avocat/ pamplemousse avec huile dolive sel et poivre c est une tuerie ;)

    Etant coeliaque il faudrait que je trouve du bon pain pour faire ce style de tartine! Parce que j adore!!

    Tu peux tester a tartiner aussi : chevre frais ( ou st moret pour les réfractaires au chevre) + sardine pas a l huile, genre celles en boites jaunes grillees + menthe + baie rose ou poivre et hop! Sur une tartine! Ou en apero et on trempe des gressins dedans :)

    Par contre moi je suis SUCRE SUCRE SUCRE!! Le matin je ne peux pas manger salé, faut dire que je dejeune a 6h30…. Par contre en diner/gouter MIAM! ( je dine super tot! J ai tjrs faim avant 19h!)

    Bonne journee!!

  • #56 Cécile de Brest le 18 août 2015 à 11 h 44 min

    Oh, my god, comme ton truc me fait envie !!!
    J’ai un gros problème avec le petit déjeuner. C’est un repas que j’adore mais quand je me lève à 6h30 pour aller bosser, je n’ai pas faim, rien ne me fait envie, c’est plus tard dans la matinée qu’il faudrait que je mange mais c’est impossible.
    Bref, on n’a pas des vies faciles !

  • #57 Hélène le 18 août 2015 à 12 h 19 min

    Pixie: ça alors, je ne savais pas que Picard en faisait, ça m’intéresse aussi, si j’en trouve j’essaierai sûrement !

    Cécile de Brest: c’est sûr, j’ai la chance de manger quand je veux, ça aide beaucoup !

  • #58 tanouk le 18 août 2015 à 13 h 28 min

    Bonjour, ce combo semble délicieux ! En revanche ma petite famille pousserait des cris d’agonie s’il y avait si peu à manger le matin, surtout s’il faut s’en contenter jusqu’au dîner ! :))

  • #59 Eve Lyne le 18 août 2015 à 14 h 18 min

    Haaa les avocats… j’adore :-)
    Je les prépare souvent de la même façon, avec les mêmes ingrédients et c’est succulemment délicieux…ou délicieusement succulent.
    J’écrase 1/2 avocat avec un peu de mayonnaise maison (parce que toutes celles en pot je les trouve vraiment infectes), sel de Guérande et poivre noir au moulin. J’y ajoute des crevettes grises et je tartine des fines tranches de baguette bio au levain. J’ajoute au dessus quelques lamelles d’avocat.
    Un régal!

  • #60 Autumn le 18 août 2015 à 15 h 17 min

    C’a l’air super bon (et joli photo). J’aime bien fais ce genre de tartine, surtout pour le brunch. Je mets aussi le fleur de sel, et du piment, du citron vert et du carvi et les herbes fraiches et les algues-et si j’ajoute quelque chose d’autre, genre protéine, ce sont les oeufs de lompe, de la saumon fumée etc.

    (C’est bon de frotter le pain grillée avec du citron aussi, avant de posée d’autres ingrédients :)

  • #61 Hélène le 18 août 2015 à 16 h 51 min

    Autumn: tiens je n’aurais pas pensé à frotter le pain avec du citron, ça doit être délicieux (j’adore le citron) ; en France on aura plus le réflexe (dans le sud en tout cas) de le frotter avec de l’ail ou de la tomate, ou les deux ;-)

  • #62 sam le 19 août 2015 à 0 h 18 min

    ça a l’air succulent mais moi je pourrai pas tenir jusqu’au diner avec ça malheureusement…

  • #63 Priscilla le 19 août 2015 à 11 h 02 min

    Jaiss: Je peux t’assurer que l’avocat version sucré est un pur bonheur ! Perso je le mange version smoothie le matin et je me régale. Il apporte de la douceur et du crémeux !!!! Alors oui je suis une adepte des smoothies ultra costauds le matin avec fruits, amandes, raisins secs, tahin de sesame, lait de soja/amande etc. Mais si tu te sens l’âme « aventurière », je te conseille de tester avec de la banane au début ? Et je testerai volontiers la recette de ton amie ! Merci !

    Hélène, tes tartines !!!!! 1, l’avocat, 2, le chèvre frais (ma religion), 3, le pain…. Le bonheur ! Bon, version sans gluten pour moi mais, j’adorais le bio complet quand je ne connaissais pas encore mon intolérance. Bien meilleur que le pain blanc pour la santé ! Tes tartines c’est du bonheur pour les papilles mais aussi pour la santé.

  • #64 Hélène le 19 août 2015 à 11 h 05 min

    sam: comme je l’ai dit dans mon billet, je petit déjeune très tard (vers 11h30)… et je dîne tôt ;-)

    Priscilla: je n’en doute pas mais n’aimant pas le sucre, je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais me forcer à essayer…

  • #65 Vanessa en harmony le 19 août 2015 à 16 h 10 min

    Pixie: oui j’ai testé et c’est très pratique et cirrect

  • #66 Vanessa en harmony le 19 août 2015 à 16 h 10 min

    Vanessa en harmony:oups correct

  • #67 Hélène le 19 août 2015 à 17 h 28 min

    Vanessa en harmony: hey merci pour ton retour !

  • #68 Lahure le 19 août 2015 à 17 h 42 min

    Aaaaah moi qui me mets justement au salé le matin, va falloir que j’essaie, ça à l’air super bon ton truc!
    Une question cependant, le tarama il vient d’où parce que j’avais un super plan mais depuis que j’ai déménagé je ne peux plus en profiter et ça me maaaanque, j’ai déjà essayé celui du super marché, je l’ai trouvé dégueu ? (je ne vis pas à Paris ni en France mais on ne sait jamais ^^ça peut me donner une idée)

  • #69 Hélène le 19 août 2015 à 18 h 09 min

    Lahure: c’est du tarama industriel qui vient de l’épicerie du coin de la rue ;-)) Ca ne me dérange pas parce que j’en mange rarement, mais je reconnais que c’est meilleur quand ça vient de chez le traiteur grec ;-)

  • #70 Céline le 19 août 2015 à 21 h 09 min

    aaaah, bon je vais réessayer alors, avec le mélange ça devr

  • #71 Céline le 19 août 2015 à 21 h 11 min

    Zut, cet enfoiré de clavier de /+&*] a envoyé le message alors que je n’avais pas fini, bref,
    je disais que je vais tenter quand-même, avec le mélange ça devrait le faire :D
    Bon, Lahure c’est mon nom de famille, Céline ça sera mieux ^^

  • #72 Julie le 20 août 2015 à 14 h 00 min

    Hello ! Recette testée ce midi avec du pain de mie complet toasté, avec tous les ingrédients mentionnés, 1/2 avocat car en entier au même repas c’est un peu trop pour moi même si j’adore ça, et quelques gouttes d’huile d’olive : c’est de la bombe !!

    J’étais déjà fan de ta recette avocat écrasé (avec quelques épices de guacamole pour ma part) et oeuf au plat dessus que je fais très souvent, mais celle là est excellente aussi. Merci beaucoup pour cette nouvelle idée de déjeuner sur le pouce que je fais souvent les quelques fois où je rentre vers 13h / 14h , où je mange seule et où j’ai en général trèèèèès faim.

    Et quelle excellente idée ces avocats de chez picard (j’ignorais qu’ils en faisaient), car j’ai le même problème d’avocat pourri ou pas mûr, ou pas d’avocat du tout quand j’en ai envie (comme dit une autre abonnée, on a vraiment pas des vies faciles !).

    Décidément, ton blog est vraiment une mine d’or !!!!

  • #73 Hélène le 20 août 2015 à 15 h 43 min

    Julie: merci pour ton retour, c’est super gentil !

  • #74 Nelly le 20 août 2015 à 19 h 24 min

    La vache, forcément je regarde ce post et lis tous les com alors que je crève la dalle et que j’ai rien dans mon frigo…
    Demain je cours faire les courses histoire de me concocter des tartines!! ;-)

  • #75 Fafa du 44 le 20 août 2015 à 21 h 30 min

    Coucou Hélène…bon, j’ai pas pu résister et je me suis précipiter pour acheter les ingrédients. C’est un PUR BONHEURRRRRRRRRR.J’Adore!!!!!!
    Je suis preneuse si tu as d’autres recettes.
    Bises et au plaisir de te lire.

  • #76 Hélène le 21 août 2015 à 10 h 24 min

    Nelly: ;-))

    Fafa du 44: ah cool, merci pour ton retour, ça me fait plaisir ! ;-)

  • #77 Khed le 23 août 2015 à 11 h 02 min

    Cc Hélène,

    Une autre recette si u veux essayer: mélange ricotta, pesto (marque sacla, bio, dans les rayons nourriture italienne) sur le pain grillé avec avocats sur le dessus….

  • #78 Hélène le 23 août 2015 à 11 h 06 min

    Khed: je ne consomme pas de lait de vache ;-)

  • #79 Nelht le 2 septembre 2015 à 18 h 12 min

    Ca donne envie ! Il faut que je me fasse ça quand je travaille de chez moi !

  • #80 Eleanor Rigby le 27 septembre 2015 à 13 h 01 min

    J’ai essayé ta recette aujourd’hui. Je n’ai pas mis de tarama, ni d’huile d’olive et j’ai ajouté un oeuf mollet et des olives noires. C’était délicieux !!!

  • #81 Hélène le 27 septembre 2015 à 18 h 55 min

    Eleanor Rigby: je veux bien te croire, ça fait envie !

  • #82 LéaZ le 2 décembre 2015 à 12 h 31 min

    Merci Hélène pour le lien :)

    J’adore !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.