Un petit benchmark des crèmes avec une touche d’autobronzants, par Lullaby77

29 avril 2008

carottes.jpgAlors moi l’autobronzant je suis contre, j’ai essayé à peu près tous ceux de la planète et le résultat est TOUJOURS orange. Sa race.
Et je n’ai jamais essayé les « demi-autobronzants », ces crèmes hydratantes qui en contiennent un peu, mais moins.
Heureusement, Lullaby77 l’a fait pour nous, voici le résultat de son étude, pof, c’est de saison :

« Je suis une handicapée du bronzage. C’est le drame de ma vie. Toute ma famille a la peau mate, mais moi c’est vampire (gris) l’hiver et aspirine (blanc) l’été. En plus je suis carrément allergique au soleil, alors pas question d’aller faire du banc non plus. Voyons le bon côté des choses, je ne souffre nullement de vieillissement prématuré de la peau, j’ai même atteint la trentaine sans une ride. N’empêche, mon fantasme est d’être l’une de ces créatures couleur caramel qu’on voit dans les pubs télé.
Ce qui fait que depuis l’âge de 15 ans, j’ai essayé à peu près tout ce qui existe sur le marché des autobronzants. En crème, en gel, en spray, teinté, pas teinté, en lingette. Pour toujours finir par faire la même constatation: ça pue, ça tache les fringues et ça finit invariablement par vous transformer en zèbre orangé même si vous faites 14 gommages avant comme le préconisent les fabricants de cosmétiques.

Je m’apprêtais donc à renoncer pour toujours à mon fantasme quand, ô miracle, sont apparus sur le marché une nouvelle génération de produits: les crèmes hydratantes contenant un peu d’autobronzant. C’était il y a trois ans. Super, je me suis dit, ça me changera pas en beauté métisse mais ça pourrait faire passer ma peau à une nuance de blanc un peu plus acceptable (genre tasse de lait avec quelques gouttes de café, quoi). Depuis je les ai toutes essayées, ces fameuses crèmes, alors je vous fais profiter de mes expériences dans ce petit benchmark.

En pharmacie :

ROC Hydra+ Summer Skin : ils sont arrivés les premiers sur ce marché, avec un produit corps et un produit visage en 2 nuances selon la carnation. Au niveau parfum, c’est vraiment bof (Roc est pas réputé pour ses parfums). Inconvénient principal selon moi : il y a de l’alcool dans la formule visage. Donc ça dessèche. Donc, en ce qui me concerne : exit.

NEUTROGENA Eclat hâlé : je vais vous faire une révélation, les filles : Neutrogéna et Roc, c’est le même labo. Sauf que Neutrogéna coûte la moitié du prix. Vous voyez où je veux en venir? Et pour celles d’entre nous qui ont la peau sèche, la formule a fait ses preuves. Ici aussi, deux nuances, par contre pas de produit spécifique visage.

En grande surface :

L’OREAL Nutribronze : je vaux bien mieux que ça, si je puis dire. Le produit ne pénètre pas vite, ça met un temps fou à sécher! Et le parfum, un peu fort mais agréable au début, vire assez rapidement. Je n’en avais qu’un mini-tube échantillon pour quelques jours, ça ne m’a pas donné envie de l’acheter.

EVIAN Holiday Skin : je vais être honnête avec vous, je ne l’ai pas essayé parce qu’on ne le trouve pas chez moi. Dommage parce que j’aime bien la marque. Alors j’ai fait le tour de tous les forums de tests pour récolter des avis, et ce que je lis est assez unanime : la texture proche du gel est agréable mais la couleur obtenue est trop jaune ou trop orange.

DOVE éclat d’été : c’est terrible mais j’accroche pas avec Dove. Même quand ils font des pubs qui me parlent et que je me jette sur leurs produits, incapable de résister, je finis toujours par être déçue. Cette fois-ci n’a pas fait exception. C’est le premier produit que j’ai trouvé en grande surface, l’odeur est agréable mais la texture est tellement collante que vous avez intérêt à vous lever une demi-heure plus tôt pour avoir le temps de sécher avant de vous habiller ! Résultat, le flacon est resté dans l’armoire. Dommage parce que niveau résultat, je n’avais rien de négatif à dire après une application.

GARNIER Visage Summer/Body Summer : Argh, c’est pas la panacée non plus. Le produit corps marche bien mais l’odeur est écoeurante (peut-être que ça vient de moi, j’aime bien le concept des produits Garnier mais j’ai souvent du mal avec leurs parfums). Quand au produit visage : SOS boutons !!! Bye bye Garnier.

NIVEA Summer Beauty : alors lui c’est mon maître-achat ! Moins de 5€, un parfum léger, une texture qui sèche hyper vite : je l’aime! Et grande nouvelle, pour le visage, il y a maintenant en plus de la formule classique une version autobronzante de l’anti-ride Q10. Et ça, je trouve que ça résout un sacré problème parce que pendant qu’on fake-bronze, on était jusqu’ici contraint de négliger l’anti-rides, ce qui est évidemment très mal. Un produit 2 en 1, le peuple ne demande rien d’autre. Si ?

Oui mais est-ce que ça marche vraiment, tout ça?
Je vais pas vous mentir, c’est comme pour l’autobronzant, il y a des contraintes. Si vous ne faites pas un gommage avant, vous finirez par vous retrouver avec tes taches sur les coudes ou les genoux.
A la première application, ce n’est pas toujours uniforme non plus.
Mais comme le hâle est vraiment progressif (comptez bien 4 applications avant que ça ressemble à un bronzage) c’est moins grave qu’avec un véritable autobronzant, ça s’estompe bien après l’application suivante.
Personnellement j’aime surtout les formules visage, qui sont très très progressives. Aucun risque de se retrouver avec des sourcils orange !
Mais que ce soit pour le visage ou pour le corps, je vous conseille, après la 3ème application, d’alterner avec vos produits habituels. Sinon vous risquez toujours de virer à l’orange, comme avec un autobronzant classique.

Donc j’arrive enfin à avoir meilleure mine en été! Maintenant il me reste un dernier problème : comment se crémer le dos bien partout et uniformément avec ce genre de produits…

Signé : Lullaby77 »

175 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

175 commentaires

  • #1 Mamzelle Maupin le 29 avril 2008 à 8 h 18 min

    Wahou, ça c’est du test Lullaby, super merci !

    Bon par contre j’ai enfin craqué sur ce type de produits … hier !!! Et j’ai pris l’Oréal pour le corps (gloups) et mixa pour le visage (tu l’as pas testé celui là !).

  • #2 fran (minuscule) le 29 avril 2008 à 8 h 21 min

    merci pour cet énorme boulot!
    moi je trouve que les cremes auto bronzant font plus de marque des les auto bronzant seuls.
    doit être bizarre.
    une chose est sure, les peaux réagissent plus ou moins bien et plus ou moins orange!!
    et j’ai pas trop de bol avec ma peau, mais je lui accorde un truc : les autos bronzants me font paraitre « vraiment » bronzée, et pas carotte!!
    bonne journée a toutes

  • #3 Molly le 29 avril 2008 à 8 h 22 min

    Moi j’ai adoré le dove, bon certes jsuis pas la reine de l’application donc y a des endroits ou c’est un peu plus foncé malgré les gommage.. mais les endroits plus foncés sont loin d’etre orange ! il hydrate bien ma peau en plus. J’avais esayé l’evian l’année derniere, et j’ai vite fait arreté pcq ma peau avait besoin de plus d’hydratation, et j’avais la fleme de me tartouiller 2 fois.

    Pour le visage j’ai utilisé le neutrogena, mais mon grand pb technique c’etait : comment je fais pour mettre ma creme de jour matifiante, et mon machin qui fait bronzer le matin :d

  • #4 emmanuelle h le 29 avril 2008 à 8 h 23 min

    merci beaucoup !!! en fin de compte, j’ai deux autobronzants, le neutrogena et le nivea, dont je suis satisfaite…j’aboutis donc aux mêmes conclusions que toi !
    en revanche, pour le visage, impossible de m’y résoudre, je préfère le maquillage, j’ai plus de contrôle sur le résultat !!

  • #5 emmanuelle h le 29 avril 2008 à 8 h 23 min

    pour le dos, je ne vois qu’un homme….

  • #6 La truffe 2 ! le 29 avril 2008 à 8 h 24 min

    éh oui….. y’a des gens comme ça….. tu connais la nana qui se tape 10 séances d’UV pour son mariage puis devant le peu de résultat ressigne pour 10 autres…. sans succès !!

  • #7 Molly le 29 avril 2008 à 8 h 26 min

    A fran minuscule, j’ai jamais essayé pour le corps, mais c’est vrai que j’avais eu moins de soucis avec un vrai autonbronzant pour le visage. enfin cette année je fais bronzer que mes gambettes pour sortir les jupes

  • #8 Ad le 29 avril 2008 à 8 h 50 min

    J’ai essayé le Nuxe pour le corps et je suis RAVIE : il sent bon, ne contient pas de cochonnerie et donne un hâle progressif et naturel! En plus, il contient les fameuses pectines de raisin brevetées par Nuxe qui sont, parait-il, le meilleur anti-oxydant au monde!! En tout cas, moi, j’ai adoré!

  • #9 Karine de Paris le 29 avril 2008 à 9 h 02 min

    Ba il y a aussi les fameuses cabines soleil sans UV…debout, en petite tenue, un coup de peinture autobronzante d’un coté et on se tourne pour le dos et Hop ! …bon, c’est cher et ça dure 1 semaine…mais ma collègue, elle a vraiment l’air bronzée !!!

  • #10 Karine de Paris le 29 avril 2008 à 9 h 04 min

    PS : voir cet épisode de Friends où Ross se plante totalement dans la cabine et devient noir d’un coté et blanc dans le dos !

  • #11 Véro la Bisontine le 29 avril 2008 à 9 h 04 min

    Bravo Lullaby77 pour tant d’essais, et de nous faire partager ton expérience!
    Moi, j’en suis arrivée à utiliser quotidiennement les produits que tu décris (crème pour le visage), et je me suis arrêté à la crème de la marque Mixa Bébé!
    Je sais, cela peut être totalement régressif dis comme ça, mais leurs produits me conviennent bien en général, j’utilise le lait démaquillant, le tonique, et depuis peu la gelée démaquillante spéciale pour les yeux…
    Aucune allergie, aucun souci de tiraillement, et question parfum, c’est parfait!
    Mais revenons à nos moutons : l’utilisation quotidienne de la crème de jour avec un chouilla d’autobronzant me procure un hale très léger, une effet bonne mine plutôt naturel, moi qui suis, comme toi, plutot grise l’hiver, et facilement rougeaude l’été!
    Pas d’effet carotte, ni zebré…
    Et puis, il n’est pas toujours utile, à mon avis, de dépenser une somme astronomique pour des produits de marque…quand on peut trouver ce qui convient dans les rayons des GMS…

  • #12 Fran le 29 avril 2008 à 9 h 09 min

    Arf pour moi tout ça c’est trop contraignant alors je vais opter encore une fois pour le diaphane l’été comme l’hiver :))
    Merci pour ton étude en tout cas.
    Bonne Journée les Filles !!
    Bisous Bisous

  • #13 fran (minuscule) le 29 avril 2008 à 9 h 14 min

    karine (10) trop drole cet épisode!!
    elle a fait un article sur ces douches
    j’ai testé avec bonheur le sun tan (pistolet a peinture en gros)
    mais tut cas est trop cher pour un usage journalier

  • #14 Lariska le 29 avril 2008 à 9 h 15 min

    L’été dernier j’avais essayé le Garnier et je l’avais trouvé pas mal, j’aimais bien l’odeur même si elle est assez forte. Surtout, je trouvais que le lait pénétrait bien sans coller et que le résultat n’était pas trop mal…
    Par contre je m’étais dit que je ne renouvellerais pas forcément l’expérience cette année parce que le bronzage n’est pas quelque chose d’essentiel pour moi.
    Mais à la lecture de ce benchmark je me pose la question finalement…

  • #15 fran (minuscule) le 29 avril 2008 à 9 h 15 min

    molly tu me rassures dans mon entourgae tout le monde ne voit que par els autobronzants progressifs!!

  • #16 suzy le 29 avril 2008 à 9 h 16 min

    Merci pour le conseil, je vais filer acheter le Nivea!
    Sinon pour le visage, en + cher c’est clair il y a un espèce de lait chez Clarins qui est très bien, tu l’appliques sur un coton. Pas de risque de surdose donc, le bronzage apparaît progressivement.
    Le seul énorme problème des autobronzants reste quand même, à mon avis, l’odeur que prend ta peau une fois qu’ell est « bronzée ». J’ai l’impression que je dégage cette odeur à 100 km à la ronde… :-(

  • #17 fran (minuscule) le 29 avril 2008 à 9 h 18 min

    suzy c’est donc bien ce truc clarins???ca me tente énormément!!!
    ^^moi j’aime bien l’odeur de l’autobronzant…ou je sais c’est bizarre…mais ca me fait penser a l’été!!!

  • #18 poupoupinette le 29 avril 2008 à 9 h 18 min

    Gommage avant, oui, bien sûr. Mais on a beau arracher la peau aux genoux, le résultat sous le genou est quand même pénible. Ne parlons pas des coudes. Quand au visage, les ailes du nez, c’est un vrai problème. Et je dis non à l’autobronzant dans les sourcils. Ca fait bizarre, je trouve. Merci pour le grand test. Je note Nivéa.
    Qui a essayé la douche bronzant en institut ?

  • #19 Elsonia le 29 avril 2008 à 9 h 29 min

    Super boulot !!!!

    Etant également allergique au soleil alors que ma peau est quelque peu caramélisée, chaque année, je change et teste : Clarins, L’Oréal, Vichy, Roc etc…

    Et là tu me cloues avec ton Nivéa à – de 5 euros. Alors un grand grand grand merci.

  • #20 leolu le 29 avril 2008 à 9 h 30 min

    alors, moi, plus les années passent et moins, je bronze… conclusion, tout comme toi,
    Fran, je reste diaphane, été comme hiver.

    j’ai tenté quelques auto-bronzant, sans être totalement satisfaite du résultat. Une fois, j’avais même acheté (y’a quelques années, je ne sais pas si ça existe encore) l’eau bronzante de chez Molyneux, je l’appliquais avec un gant de toilette, c’était assez facile ;)

    d’ailleurs, j’aimais bien le packaging, une grande bouteille en verre à l’ancienne

  • #21 Nicole le 29 avril 2008 à 9 h 38 min

    Coucou et merci pour ce benchmark Lullaby77!!! J’adore les hydra-bronzants!!!
    J’utilise le Nivéa depuis l’année dernière et je suis très satisfaite du résultat. Je suis plutôt mate à la base (venant du Brésil, c’est « normal »), mais en automne-hiver je vire au jaune délavé… Cette crème me permet d’avoir un teint plis sain… Mais je n’ai rien trouvé pour le visage pour l’instant. Même problème que les autres: compatibilité avec la crème de jour???
    Sinon, je viens d’acheter la mousse hydra-bronzante de Cosmence (CCB), et franchement, j’adore!!! C’est frais, ça ne colle pas, ça sèche assez vite et, ce que j’adore, c’est les micro-nacres dedans, qui attirent la lumière! Trop chou quand on pourra sortir les bras des pulls et le décolleté du col-roulé!!!! J’ai hâte!!!!!

  • #22 Deilema le 29 avril 2008 à 9 h 38 min

    merciiiiiiiii Lullaby de penser à tes soeurs vampire-cachet d’aspirine :)))))))))
    grande utilisatrice d’auto bronzant sur les jambes, je suis moi aussi passée aux laits hydratants-progressivement bronzants il y a un an ou deux.
    ca limite quand même vachement les risques de ratage
    et en plus, pendant ce temps là on hydrate sa peau, ce qui n’est jamais vain ;)
    je n’ai pas essayé tous ceux que tu cites, juste le garnier et le dove, et je suis restée sur le dove, même s’il est un peu collant en effet.
    je note le nivéa pour quand je n’en aurai plus… mais la grande question est : est ce que ça ne sent pas trop l’auto bronzant?
    pas à l’application, non, mais un peu plus tard, genre le soir, l’odeur insidieuse qui se révèle alors qu’on s’apprête à aller au lit… et qu’on nous fait gentiment remarquer qu’on pue (et que du coup on se colle bien à l’autre bout dudit lit…)

  • #23 Cécile de Brest le 29 avril 2008 à 9 h 41 min

    Je n’ai jamais essayé ce type de produits et justement, cette année, ça me tentait bien, mais juste pour le corps. Pour les jambes en particulier.

    J’ai toujours un tas de complexe avec mes jambes et les mettre nues au début de l’été relève du défi pour moi…

    Du coup je vais étudier ton benchmark… prendre des notes et hop, je file faire les courses !

  • #24 Lullaby77 le 29 avril 2008 à 9 h 42 min

    Je suis ravie que ça vous intéresse les filles.

    Concernant la douche, j’ai une collègue qui l’a fait pour son mariage, enfin, elle avait testé un mois avant et heureusement: elle était HYPER bronzée, ça n’était pas orange mais quand-même çe ne faisait pas très naturel, c’est difficile à expliquer. Mais j’ai aussi repensé à l’épisode de Friends :-)

    J’ai jamais essayé Mixa, je ne suis même pas sûre d’être déjà tombée dessus en grande surface.

    C’est vrai que c’est un gros effort, moi-même là j’ai racheté le Nivea pour mes gambettes ben ça fait une semaine que j’ai la flemme de m’y mettre parce que quand on commence, faut tenir le rythme. Mais bon, si je veux ne pas porter de bas et ne faire peur à personne j’ai vraiment pas le choix! Parce qu’en plus je trouve que sur gambettes auto-bronzées on voit un peu moins les vergetures et la cellulite, et ça c’est un vrai avantage!

  • #25 Deilema le 29 avril 2008 à 9 h 44 min

    Tu oublies un avantage du bronzage Lullaby : on n’éblouit plus les autres quand on se met au soleil… parce que le duo « jambes blanches + crème solaire », ça renvoie terriblement la lumière, c’est limite si on ne clignote pas ;)

  • #26 Féf le 29 avril 2008 à 9 h 44 min

    hihihi, moi aussi je fais dans l’aspirine l’été! après des années de « bouhouhouh, pourquoi mais pourquoiiii?!? », j’en ai pris mon parti et je reste comme ça, tant pis.
    l’autobronzant, j’en suis contente trois jours, pis après je trouve ça trop contraignant, alors j’abandonne, le bidule s’estompe et j’ai l’air naze. dans mon cas, mieux vaut s’abstenir!
    mais je te félicite et te remercie pour cet énorme boulot et l’abnégation dont tu as fait preuve pour nous produire ce benchmark!

  • #27 pinkglitter le 29 avril 2008 à 9 h 48 min

    pour ma part je suis accros au teint prodigieux de chez nuxe depuis plusieurs année , il hydrate,il sent bon l’été….rien à redire, et coté corps g succombé à l’évian holiday skin , je le trouve plutot bien avec son odeur de calendula et je ne suis pas carotte

  • #28 Lullaby77 le 29 avril 2008 à 9 h 51 min

    @ pinkglitter: j’ai essayé teint prodigieux dans sa version peau claire, ben c’est encore trop foncé pour moi, c’est dire!!

  • #29 laurettebis le 29 avril 2008 à 9 h 51 min

    çà alors, merci de nous faire partager tes tests Lullaby ;-))

    tous les ans j’utilise aussi des autobronzants : sauf que cette année, j’ai décidé de m’en passer et tant pis si j’ai les jambes et la tronche blanches ;-))
    Pour le corps j’utilisais en début de saison, des laits hydratants légèrement autobronzants (type Worldcompany ou Dove) et ensuite quand j’étais déjà un peu « colorée », des vrais autobronzants (spray ou autre formule chez Worldcompany toujours).

    Bref cette année j’ai décidé de ne plus rien mettre bicôz çà me saoûle grave parce que j’arrive jamais à obtenir la couleur que je veux et que malgré les gommages c’est jamais vraiment uniforme…

  • #30 teatree le 29 avril 2008 à 9 h 52 min

    pfuuu…les autobronzants…
    moi, c’est l’odeur qui vraiment m’incommode…
    quand j’en mets le soir, les draps de lit restent imprégnés de l’odeur jusqu’au prochain lavage…et puis cette odeur, poua!
    le dernier que j’ai essayé était d’une marque bio: lavera, je l’ai trouvé pas trop mal. depuis la formule a un peu changé mais il parait qu’il reste pas mal.
    il fait visage et corps.
    mais visage, aucun ne m’a réussi. ça a toujours marqué les cernes, charmant!
    donc, pour cette année, j’hésite encore à franchir le cap…

  • #31 laurettebis le 29 avril 2008 à 9 h 53 min

    ah voui le Nuxe teint prodigieux, çà fait déjà 3 ans que je m’en sers tout l’été (en remplacement de mon fond de teint) et je l’adore, je vais en racheter cet été !

  • #32 Cécile de Brest le 29 avril 2008 à 9 h 58 min

    Tout pareil, quand il commence à faire beau (entre le 15 et le 20 août en Picardie), je mets le teint prodigieux de Nuxe, il est très chouette.

  • #33 Hélène le 29 avril 2008 à 10 h 04 min

    Karine de Paris (9) c’est ça que je veux faire !! Je vais essayer de trouver ça dans mon quartier, je vous raconterai ;-)
    fran (minuscule) (13) j’ai lu le truc dans Elle, ça a l’air galèer à utiliser mais j’ai bien rigolé ;-)

    Fran (12) je suis comme toi, j’ai bien trop la flemme de me tartiner, de faire attention, de me laver les mains et brosser les ongles, de faire des gommages toutes lse 5 minutes, etc…, du coup ça sera diapahne ou teintée au gel corps :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20060505il-est-bon-ton-cafe-el-gringo

    suzy (16) je l’ai essayé l’année dernière le Clarins, j’étais orange, comem d’habitude ;-) (avec les points noirs bien marqués, n’oublions pas cet aspect sympa des autobronzants ;-)

    leolu (20) perso j’ai le truc de Guerlain (voir lien plus haut), le flacon dure hyper longtemps et le résultat est très bien.

    Féf (26) je suis comme toi, j’ai tellement la flemme que peu à peu je me suis mise à assumer ma blancheur ;-)

    teatree (30) de totue façon c’est pour le visage que c’est le plus délicat, il faudrait se contenter du corps, en fait.

  • #34 Pirskila le 29 avril 2008 à 10 h 07 min

    Boarf. Comme tous les ans, je vais commencer à me crémer coloré et comme tous les ans, ça va me relouter au bout de 2 applications.

    J’ajoute que le Dove, c’est effectivement de la grosse crotte. On dirait que c’est bien sec après l’application et en fait ça fond avec la chaleur genre 3h plus tard. Un peu comme quand on a mis trop de fond de teint et qu’on pleure, vous voyez les traces?

    Quant à l’Evian pour le visage, il m’a donné des boutons.

  • #35 Lou. le 29 avril 2008 à 10 h 12 min

    Article intéressant. J’ai jamais osé tester les autobronzants. ça marche comment, je veux dire, quelle action ça a sur la peau si ça fait bronzer ? C’est pas nocif ?

  • #36 Hélène le 29 avril 2008 à 10 h 14 min

    Ca fonctionne par oxydation des cellules externes de la peau, Lou., et ça n’est absolument pas nocif.
    Par contre ça ne protège absolument pas du soleil, et si tu t’exposes ensuite il faut te protéger comme d’habitude.

  • #37 leolu le 29 avril 2008 à 10 h 15 min

    Hélène : ah ben voilà, c’est vraisemblablement la même chose ! moi, celui que j’ai est quand même assez vieux, et en fait, j’ose pas en remettre de peur de me chopper des boutons ;)
    je ne sais pas s’il est encore bon ou pas

  • #38 Nicole le 29 avril 2008 à 10 h 16 min

    Ah, j’ai oublié!!! L’été, au soleil, sur le visage, je mets l’autobronzant protecteur écran total Clarins spécial visage (j’ai commencé pendant ma 1è grossesse, quand j’avais peur du « masque de grossesse »). eh bien: nickel!!!!! Depuis, c’est mon protecteur solaire de l’été le matin! Puis pendant l’exposition, je mets du protecteur « normal » visage (la Roche Posay), assez fin et ne laisse pas de film gras.

  • #39 Lou. le 29 avril 2008 à 10 h 16 min

    Merci pour ces précisions Hélène. Oxydation, je ne vois pas trop ce que ça veut dire, mais tu fais bien de préciser qu’il faut se protéger ensuite !

  • #40 Charisma le 29 avril 2008 à 10 h 18 min

    Coooooool!

    Je trouvais que l’Evian fonctionnait bien, mais il pue, faut dire ce qui est. Vais donc passer au Nivea, si c’est comme ça.

    Merci!

  • #41 Appollonia le 29 avril 2008 à 10 h 20 min

    Maintenant j’assume mon côté « blanc de blanc je suis fluo sur la plage » au mois d’août…
    ..sauf pour le premier mois de gambettes à l’air, où je cherche désespérement un truc qui ne sente pas mauvais.. donc teatree, je vais me renseigner sur ton produit…
    En même temps, dans le Nord Pas de Calais, c’est pas vital, ça ne dure pas trop longtemps la gambette à l’air :-D

  • #42 camille strass le 29 avril 2008 à 10 h 25 min

    bonjour

    moi j’ai le nuxe et le nivea, mais je reste blanche… et j’ai renoncé depuis le mariage de ma soeur, il y a cinq ans(j’en avais donc 19) car j’ai bien cru que j’allais ressembler à une grosse carotte, en plus ma robe était verte, vous imaginez… j’ai passé les quinze derniers jours enfermée chez moi pour débronzer :-)

    j’ai un peu du mal avec le bronzage aussi. La peau blanche, vous savez, c’était un critère de beauté il n’y a encore pas si longtemps ;-)

  • #43 Trompette le 29 avril 2008 à 10 h 27 min

    Bonjour !

    Pouquoi ne pas essayer quelques séances UV ?

  • #44 Nicole le 29 avril 2008 à 10 h 27 min

    @Camille: je n’ai strictement rien contre un BELLE peau blanche, claire, diaphane ou autre… Perso, si j’avais un joli teint de blanche, je l’assumerai. Mais étant mate « délavée », c’est pas possible… Les gens me demandent si je suis « malade »!!!!

  • #45 teatree le 29 avril 2008 à 10 h 32 min

    j’ai lu un jour dans Elle que si on avait des traces d’autobronzant sur la peau, pas de panique, il suffisait de passer du jus de citron dessus et ça disparaissait.
    je n’ai jamais essayé mais avis aux intéressées…

  • #46 camille strass le 29 avril 2008 à 10 h 33 min

    Nicole :

    chuis sûre que t’es mieux en peau blanche, vivent les vampires ! assumons-nous, nous les cachets d’aspirine !

    (oula non j’ai rien fumé moi)

  • #47 Hélène le 29 avril 2008 à 10 h 33 min

    leolu c’est pas compliqué, si ça sent pas mauvais et que la texture est pas devenue étrange, c’est que le produit est encore bon ;-)
    Ca se garde longtemps, cest trucs-la.

    Nicole c’est pas bête ta méthode.

    camille strass je suis bien d’accord avec toi, le bronzage c’est pas si classe, un très léger hâle suffit amplement ;-)

    Trompette NON NON NON NON NON NON NON NON NON !!!
    PAS LES UV !!! Jamais !!
    Faire des UV c’est payer pour vieillir plus vite (voire payer pour avoir un cancer de la peau), les rayons des cabines sont 10 fois plus puissants que ceux du soleil, lesquels sont déjà dangereux.
    Alors non, jamais d’UV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #48 Deilema le 29 avril 2008 à 10 h 34 min

    trompette : les UV pour les peaux claires c’est pas vraiment recommandé.
    d’abord, parce qu’en général, on ne bronze pas bien puisque la mélanine est de mauvaise qualité… donc le résultat est souvent décevant.
    en plus, séance UV = exposition au soleil sans protection.
    donc tous les effets néfastes du soleil… vieillissement et tutti quanti
    et puis mon capital soleil de rousse (hyper restreint donc), je préfère le consommer avec du « vrai » soleil, c’est quand même plus agréable que les cabines UV ;)

  • #49 Quietlaugh le 29 avril 2008 à 10 h 34 min

    Salut les filles,
    Super conseils pour l’autobronzant merci.
    Perso vu que j’ai essaye pas mal de trucs pour en arriver a ne pas pouvoir montrer mes jambes (ou ma tete), maintenant je prends ma creme normale et j’y ajoute un pschitt de ce qui me reste d’autobronzant normal… Ca me permets d’ecouler mes stocks et en plus du coup je peux vraiment doser ca leger vu que je suis normalement couleur jacob delafon.

  • #50 Nicole le 29 avril 2008 à 10 h 34 min

    @Camille strass: merci, mais franchement… tu m’as pas vue!! :-)))))

  • #51 Hélène le 29 avril 2008 à 10 h 36 min

    Je le redis, je le redirai toute la journée s’il le faut :

    NE FAITES PAS D’UV LES FILLES !!!

  • #52 Cécile de Brest le 29 avril 2008 à 10 h 37 min

    Respire, Hélène, respire ;-))

  • #53 Hélène le 29 avril 2008 à 10 h 39 min

    Je peux pas, ça me rend folle ces histoires d’UV ;-))

  • #54 Brigadoune le 29 avril 2008 à 10 h 39 min

    Merci beaucoup pour le benchmark, l’autobronzant qui va bien, c’est LE truc chiant à trouver. halte aux coudes et aux genoux oranges!

  • #55 Deilema le 29 avril 2008 à 10 h 39 min

    Allez, pour soutenir Hélènes, toutes en choeur :

    « Les UV, c’est tabou, on en viendra toutes à bout!!!!!! »

  • #56 Christine le 29 avril 2008 à 10 h 40 min

    @ camille strass : j’adore l’idée de la carotte géante, moi aussi ça m’aurait fait reculer :o)
    Les auto-bronzants, je n’en ai jamais trouvé un qui fasse naturel, mais je ne demande qu’à me laisser convaincre par le Nivéa … je vais essayer …
    Merci Lullaby, de ce benchmark très complet !

  • #57 Hélène le 29 avril 2008 à 10 h 42 min

    Merci Deilema ;-)))

  • #58 pompomgirl le 29 avril 2008 à 10 h 42 min

    Kreugneugneu .. l’ordi a bouffé mon com ..

    Donc je récapipite.
    Neutrogéna et Roc, c’est le même labo, mais pas forcérment les mêmes produits.

    La Roche Posay et Vichy c’est le même labo, et franchement y a pas photo entre les produits.
    Sinon en pharmacie, j’ai testé ( entre autres) Biotherm ( l’Oréal, comme le monde est petit ).. et j’ai trouvé ça très bien. Peau claire ou Peau Foncée et un pour le visage.
    je le pose avec un gant spécial doublé à l’intérieur en plastique, ce qui évite de s’en coller sur les doigts. Et comme je suis une maniaque, l’estompe avec une serviette sèche, l’intérieur des bras , derrière les genoux, et les pieds… je vous l’avais dit : une vraie maniaque !!!

    Je viens de voir l’huile autobrozante chez Liérac, mais ne l’ai pas encore essayée.
    Sinon pour conclure, pour avoir testé entre collègues différents autobrozants, nous avons remarqué que nous ne prennions pas toute le même « orange » avec la même crème.

    Donc en matière d’autobrozant : chacun son karma !!

  • #59 Trompette le 29 avril 2008 à 10 h 42 min

    Oups… !

  • #60 Esme le 29 avril 2008 à 10 h 46 min

    je suis comme Helene plus d’autobronzant, j’en ai essayé pourtant, pas d’UV je suis contre meme si j’aime bien avoir le teint halé, il ne reste plus que s’allonger ds l’herbe! ;-)

  • #61 Nicole le 29 avril 2008 à 10 h 49 min

    Moi j’ai essayé les UV, et le seul bénéfice que j’ai trouvé, c’est d’avoir l’impression de dormir au soleil pendant 15 min… Pour ce qui est du bronzage, j’ai pas aimé…. alors j’ai arreté.
    Je n’en ferais plus, promis Hélène! ;-))

  • #62 virgulle le 29 avril 2008 à 10 h 51 min

    L’oxydation des cellules externes … voilà ce qui m’a fait arrêter l’autobronzant : il y a quand même une contradiction entre prendre des anti-oxydant car l’oxydation des cellules est responsable du vieillissement et se tartiner d’oxydant … les cellules externes bof bof tout ce qu’on fait en cosméto c’est toujours les cellules externes ! donc ça ne suffit pas pour me rassurer : je n’ai pas envie de vieillir ma peau à coup d’oxydant ! je mets du trompe-*ouillon avec un gros pinceau !

  • #63 Hélène le 29 avril 2008 à 10 h 56 min

    virgulle ça n’a stricetment rien à voir, mais si tu es flippée je pense qu’on ne te fera pas changer d’avis ;-)))

  • #64 Trompette le 29 avril 2008 à 10 h 58 min

    J’avoue, j’ai pris 5 séances UV, j’en ai fait 3 sur 5 et le bronzage n’est pas très naturel je trouves…
    Je reste OK pour dire que ce n’est pas bon pour la peau, même lorsque on souhaite avoir un teint hâlé en début de saison avant l’arrivée du soleil, le vrai !!!
    J’ai essayé ! Désolée Hélène ! Je reste OK sur le principe…

    Bonne journée !

  • #65 Hélène le 29 avril 2008 à 11 h 05 min

    Non mais t’inquiète pas Trompette, je suis là à hurler à la mort dès qu’on parle d’UV, mais quand j’étais jeune et bête, j’en ai fait plein ;-))

    Simplement maintenant que je vois ma peau se transformer avec les années, je sais que le vieillissement est déjà bien assez efficace tout seul pour qu’on n’y ajoute pas encore les UV par dessus le marché ;-))

  • #66 leolu le 29 avril 2008 à 11 h 05 min

    des UV, j’en ai fait, dans les 90’s, quand j’étais jeune et bête et que je voulais être caramel toute l’année ou presque.

    tout comme toi, Hélène, je le déconseille fortement, en plus, comme on bouge pas, ça fait des marques, des espèces de rond blanc au niveau des aisselles, c’est hypra laid !!!

    les UV, c’est le mal !!

  • #67 leolu le 29 avril 2008 à 11 h 06 min

    @ Hélène : rhhhhhhhhho, la même phrase, en même temps ;)))

  • #68 Hélène le 29 avril 2008 à 11 h 07 min

    Yiiiiii, on est soeurs de bêtises de jeunesse, leolu ! ;-))

  • #69 Coralie Marie le 29 avril 2008 à 11 h 12 min

    Les auto-bronzants, pas pour moi. Sûrement qu’un léger hâle ne me ferait pas de mal mais je ne sais pas ça ne m’attire pas du tout.
    Bref je voulais simplement dire que j’aime beaucoup le subtil dégradé d’orange des carottes de la photo :-) Très parlant !

  • #70 Mithra le 29 avril 2008 à 11 h 15 min

    Bravo pour le travail d’essais ! Ca me fait penser que j’ai des echantillons d’un truc Diadermine, 3 cremes aux dosages differents a mettre sur 3 jours pour un hale progressif…
    mais les autobronzants je ne suis pas tres fan : ca pue toujours un peu, et je trouve que c’est vraiment d’un tres mauvais rapport temps passe / resultat.

    Faut dire que mon probleme a moi c’est plutot de ne PAS bronzer : j’ai horreur d’avoir des marques de t-shirt ou de bretelles (et je ne parle meme pas des marques de brides de sandales sur les pieds), or je prends des couleurs en quinze minutes a la terrasse d’un cafe au mois de mai, meme avec de la creme… faudrait que je fasse un banc d’essai des cremes ecran total, plutot ;-)

  • #71 Molly le 29 avril 2008 à 11 h 15 min

    Moi ma mere m’a tjs dit depuis que je suis toute petite que le soleil faut pas trop s’y mettre, alors j’ai jamais été au soleil aux heures ou il faut pas, et j’ai tjs mis plein de creme et tout… bon certes j’ai toujours été moins bronzée que mes copines, mais ca m’a jamais réeellement génée, moi je me dis « on verra dans qq annees qd elles auront plein de rides et pas moi :D »

  • #72 Hélène le 29 avril 2008 à 11 h 16 min

    Bravo Molly !!!

  • #73 cynthia283 le 29 avril 2008 à 11 h 25 min

    merci Lullaby77, voilà un bon boulot…
    perso, j’ai une méthode fantastique : j’habite à Marseille et j’ai un petit jardin. Donc protection à fond et soleil aux heures douces… Le pied ! Ce que je préfère, c’est bronzer tranquillou et buvant un verre de Chablis pour l’apéro… miam

  • #74 Hélène le 29 avril 2008 à 11 h 26 min

    cynthia283 tu veux bien m’adopter ?? ;-)

  • #75 Appollonia le 29 avril 2008 à 11 h 28 min

    Des UV j’en ai fait aussi, au début des années 90, pour essayer d’éviter l’allergie au soleil de ma peau de rousse.
    Et bien, c’est NUL!
    Contre l’allergie, après avoir pris des pilules d’Oenobiol, qui fonctionnent très bien, je cherche actuellement une solution « naturelle » (Pas chimique, quoi…) à prendre 2 mois.
    Résultat : Pas d’allergie, et dixit mes amis de plage « T’es moins fluo cette année » hum…

    PS Je suis peut-être fluo, mais j’ai 40 ans et pas de rides quasiment…

    Avec le club des fluogirls, je crie :

    PAS D’UV les filles !

  • #76 Deilema le 29 avril 2008 à 11 h 34 min

    exactement Appollonia, fluo mais lisse ;)

  • #77 cynthia283 le 29 avril 2008 à 11 h 35 min

    ça serait avec plaisir Hélène, il me manque justement une personne avec qui partager mon Chablis et discuter de manière frivole pour que l’instant soit parfait…

  • #78 leolu le 29 avril 2008 à 11 h 49 min

    et la « graisse à traire », Hélène, j’suis sûre que t’as essayé aussi, non ?? ;)
    généralement, ça va avec

  • #79 camille strass le 29 avril 2008 à 11 h 50 min

    Apollonia

    ah oui les gélules oenobiol, il paraît que c’est bien, ma belle-mère est fan. Quelqu’un d’autre a essayé? ça vaut le coup ?

  • #80 Deilema le 29 avril 2008 à 11 h 54 min

    oui, moi j’ai essayé les gélules oenobiol (ou juvamine, ca marche très bien aussi, et c’est moins cher)
    ca diminue la lucite estivale (les petites plaques rouges avec des sortes de petits boutons…) et ca permet de bronzer un peu mieux (on est fluo moins longtemps, quoi ;) )
    en plus, c’est généralement plein de trucs bon pour la peau (antioxydants, huile de bourrache et de germe de blé etc), donc c’est tout bénéf et sans risque aucun.
    en revanche, évidemment, on n’a pas le bronzage caramel de la nana de la pub qui reste sous son parasol, hein, faut pas rêver non plus.

  • #81 Nicole le 29 avril 2008 à 11 h 57 min

    Moi aussi je prends du PhytoBronze (comme oenobiol, mais moins cher et plus « naturel ») 1 mois avant de partir et 1 moi pendant-après (enfin, je fais la cure de 2 mois, quoi). Avec ma protection totale, je bronze quand même! Et c’est plus sain!

  • #82 Karine de Paris le 29 avril 2008 à 12 h 01 min

    Moi aussi Hélène, j’ai vraiment envie d’essayer…mais il faut prévoir l’épilation juste avant, le gommage aussi…pas prendre de douche dans les 10 heures qui suivent etc…donc le matin…il y a différents niveaux de bronzage.
    A paris, sunso, sur la rue de rivoli…c’est là que ma collègue a été (elle était vraiment bien en sortant)

  • #83 Hélène le 29 avril 2008 à 12 h 01 min

    cunthia283 ça sonne très tentant ;-)

    leolu j’avoue, oui je mettais de la graisse à traire quand j’avais 15 ans, ce qui me permettait ensuite de perdre ma peau quand je retirais mon tee shirt…

    camille strass Oenobiol solaire c’est super, j’en prends tojours quand je sais que je vais aller au soelil, ça évite une bone partie de l’allergie et je bronze mieux en m’exposant moins.
    Et surtout, surtout, mon bronzage tient un bon mois, au lieu de 10 jours, après ;-)

  • #84 leolu le 29 avril 2008 à 12 h 06 min

    y’a un truc qui fait super bien tenir le bronzage : c’est Tan Maximiser de Lancaster !!!
    perso, à l’époque où je ne pensais qu’à ça, j’avais rien trouvé de mieux

  • #85 Nicole le 29 avril 2008 à 12 h 10 min

    Oh oui Leolu!!! J’en ai mis un moment aussi!! Lancaster c’est hach’ment bien pour les produits solaires!

  • #86 Deilema le 29 avril 2008 à 12 h 11 min

    leolu : j’avais essayé un truc dans le genre chez la worldcompany
    c’est vrai que ca prolonge vachement le bronzage et que ca estompe les traces de vêtements;
    mais je me demande si on n’obtiendrait pas un effet similaire avec les laits autobronzants progressifs testés par lullaby?

  • #87 Nicole le 29 avril 2008 à 12 h 13 min

    Deilema: maintenant que tu le dis, je crois que c’est à peu près la même chose… D’ailleurs j’en avais mis après des vacances sous les tropiques, il y a 7 ans… Là, depuis 2 étés (ce sera mon 3è), je « prolonge » le bronzage avec le lait hydra-bronzant… mais je commence une fois rentrée à Paris…

  • #88 Diripouf le 29 avril 2008 à 12 h 55 min

    Chouette, la Nivea c’est celle que j’ai :) Allez, demain je m’en remets un peu tiens !

    Pour ce qui est des UV, tout pareil que les autres, MEME PAS EN REVE !!

    Ma maman a passe 7 ans de sa vie au Mexique, sans protection solaire (jeune, amoureuse et inconsciente !) et ben la peau qu’elle se tape a 58 ans, moi je le dis tout net, je passe mon tour !

    Alors du coup quand je vais la voir dans son ile du Pacifique pour 15 jours a 40 degres (generalement vers Noel… donc quand la peau est bien pepere, toute blanche et qu’elle sait pas ce qui l’attend) je fais autobronzant AVANT pour pas avoir honte de me mettre en short la-bas, et gelules solaires 15 jours avant / pendant / 15 jours apres, et haute protection sur place.

    Je reviens quand meme doree comme un petit caramel, et ca rend les collegues fous de jalousie (j’adore, hin hin hin)

  • #89 porteverte le 29 avril 2008 à 13 h 00 min

    Comme Mithra mon problème c’est plutôt de ne pas (trop) bronzer, parce qu’au printemps, ben c’est jamais uniforme, et que les vacances ensuite ne me permettent pas de « rattraper » les marques ;-)

    Sauf sur les jambes, où je ne bronze pas, (en tout cas moins qu’en haut) ; alors l’an dernier, pour pouvoir me mettre en jupe en juin, j’ai acheté le glam-bronze de l’oréal ; bon, c’est ni plus ni moins qu’un maquillage corps, je le mélange avec ma crème ou mon huile pour le corps, et mes mollets du coup sont bronzés comme le haut.

    L’avantage, c’est que ce n’est pas très cher, qu’on n’en met pas beaucoup, et surtout que ça part le soir au lavage (ah oui, la douche le soir du coup c’est obligé, sinon bonjour les draps)

  • #90 Appollonia le 29 avril 2008 à 13 h 13 min

    @ Camille Strass Bon ben Hélène a répondu mais je confirme : J’ai vraiment beaucoup de lucite estivale (J’ai même des cloques) sans Oenobiol et rien avec
    Sinon, moi je ne bronze pas quand même, j’ai une peau de rousse, donc ce n’est pas possible, y’a pas de mélanimne, sauf pour les taches de rousseur, mais avec 2 mois de prise journalière :
    – Pas de lucite
    – Pas de fluogirl à la playa : Blanche, oui, mais bonne santé, pas aspirine…

    Blanc cassé quoi :-D

    Ceci dit, l’écran total reste OBLIGATOIRE

  • #91 Véro la Bisontine le 29 avril 2008 à 13 h 30 min

    Je confirme : les gélules style Oenobiol ou autre sont géniales pour les personnes susceptibles de lucite, ou de satanés coups de soleil!!
    J’ai renouvelé l’expérience l’été dernier, et je suis rentrée d’une semaine dans le sud, toute bronzée!!
    Surtout qu’il a fait un été pourri ensuite…
    Et j’ai gardé mon bronzage (marque de bretelles à l’appui jusqu’à la fin de l’année 2007!)
    Ben oui, le nu integral ou le top less sur la plage, c’est pas mon truc!!
    So, les gélules, it’s a good idea les girlies!!

  • #92 Verylicious le 29 avril 2008 à 13 h 34 min

    Pour ne pas avoir de marques sur coudes/genoux etc, j’ai une petite astuce qui marche très bien sur moi : j’humidifie très legérement un gant ou une serviette de toilette (vraiment très peu mouillé – tout juste humide) & je le passe sur les zones « à risque » : genoux, coudes, talons, taden d’achille & sourcils.
    & voilou ! c’est super efficace, en tt cas sur moi mais ya pas de raisons ! :)

  • #93 sophie202 le 29 avril 2008 à 13 h 48 min

    ahhh?? j’ai toujours cru que c’était de l’arnaque de marketeux ces gélules… Si ça peut m’éviter l’allergie des premiers jours de soleil ça vaut peut être le coup que j’essaie. Mias vindiou va falloir que je m’astreigne à les prendre VRAIMENT, je suis une catastrophe avec les traitement long terme, même des antibio chui mauvaise élève…

  • #94 Dorothée le 29 avril 2008 à 13 h 54 min

    Cette année ce sera zéro bronzage pour moi, donc même le gentil garçon qui m’inviterait un mois à St Martin….je serais obligée de répondre non :-) (ou alors uniquement pour faire de la plongée avec écran total et une ombrelle sur le bateau)

    Pour le visage en autobronzant je n’en changerai plus jamais de ma vie, c’est celui d’Esthéderm (que ma s….. de soeur m’a piqué, je vais devoir en racheter)…absolument incomparable.

    Sinon pour les jambes le lait fluide sublime bronze est franchement bien dans les « pas chers »(parce que bon Esthéderm des pieds à la tête c’est un budget de vacances à Tahiti, merci).

    Plutôt que de partir cet été, je glanderais bien à la piscine du Bristol….

  • #95 Lullaby77 le 29 avril 2008 à 13 h 56 min

    @ celles qui mettent de l’autobronzant: vous faites comment avec les mains, les filles? ça c’est mon dilemme habituel. Si on les lave elles sont blaches, le bronzage s’arrête au poignets, c’est d’un naturel… Si on les lave pas on a les paume et les cuticules carotte en moins de 2, c’est pas terrible non plus.
    Est-ce que qqn aurait inventé une crème pour les mains très très légèrement autobronzante? Y aurait un business à prendre…

  • #96 Dorothée le 29 avril 2008 à 13 h 58 min

    Ah, sinon il paraît que la meilleure marque d’autobronzant c’est California Tan, mais elle coûte un bras aussi…et puis, info à confirmer!

  • #97 Molly le 29 avril 2008 à 14 h 03 min

    A lullaby, meme soucis, enfin moi ca se pause pour tout le haut de mon corps, je sais pas ou il faudrait que je m’arrete, donc au final, ban j’en met que surs mes jambes :d

  • #98 sophie202 le 29 avril 2008 à 14 h 04 min

    alors je lave mes mains puis je passe doucement un kleenex très légèrement imbibé sur le dessu de mes mains… Voilou voilou

  • #99 Numa le 29 avril 2008 à 14 h 24 min

    Bon, aujourd’hui, après un an de lecture sans com, je participe.
    Je dois être la seule au monde qui fait des réactions à la crème Nivéa.
    Néanmoins, si quelqu’un est dans le même cas que moi et est donc désespérée par le choix de Lullaby, pour une fois je peux aider:
    Lancôme Sensuelle Summer, c top. J’ai la peau blanche blanche, tendance verte à la fin de l’hiver et cela me la rend dorée, pas orange du tout.
    Ah oui, c’est plus cher.
    Mais quand on a une peau de merde, en plus on paie tout plus cher…

  • #100 Dorothée le 29 avril 2008 à 14 h 38 min

    Numa si ça peut te rassurer, je réagis tellement à tout que Nivéa je n’ai pas essayé (ni Lancôme d’ailleurs, encensé l’été dernier -mais j’étais bronzée).
    Oui avec une peau de merde on paie tout plus cher, ceci dit j’ai l’impression qu’avec des cheveux de merde, des yeux de merde, des pieds de merde, des poils de merde, une digestion de merde, un mec de merde, une vie de merde etc c’est pareil :-))))

  • #101 MiniM le 29 avril 2008 à 14 h 40 min

    Merci Lullaby77 !!!!
    C’est marrant parce que, tout comme Mamzelle Maupin, j’ai succombé à l’appel des crèmes très légèrement autobronzantes hier !
    Quelle coïncidence ! A croire que bon nombre de filles pense aux mêmes choses au même moment (cad « merde il repleut alors que ce we on se serait cru en été, comment je vais faire pour bronzer ?!? »), en tout cas, je suis super contente que tu aies fait tous ces essais !
    Je suis un peu moins contente que tu trouves que le Garnier pour le visage « pue et boutonne » parce que c’est celui que j’ai choisi. Hum hum… Mais bon, je me console en me disant que le Nivea te va bien alors que moi je suis allergique à tout ce qui vient de chez eux. Du coup, peut-être que je vais super bien réagir au Visage Summer !

    Tiens, le temps d’écrire mon commentaire, je vois celui de Numa !
    Merci Numa, je suis contente d’avoir trouvé une jumelle de peau ! Je saurais quoi tester (Lancôme ) si Garnier me défigure !

  • #102 MiniM le 29 avril 2008 à 14 h 42 min

    Ben alors, Dorothée, on fait un petit coup de Calgon ?
    :)

  • #103 camillehamelin le 29 avril 2008 à 14 h 50 min

    Moi aussi je suis blanc fluo, un vrai régal! En plus j’aime pas être au soleil quand la température est supérieure à 20° donc je risque pas de bronzer. Je suis un poil contradictoire, je cherche le soleil pendant tout l’hiver et dès qu’il est là et qu’il chauffe, je me barre en poussant des cris me réfugier à l’ombre…

    Et comme je suis une grosse flemasse, il est hors de question que je me lance dans un trip auto-bronzant, ben oui l’entretien toussa… Alors pour moi c’est blancheur aristocratique et pis c’est tout, et le premier qui dit que je suis pas blanche mais grise, je me fâche toute rouge avec des yeux verts! Noméo

  • #104 Dorothée le 29 avril 2008 à 14 h 52 min

    Non non MiniM, ça va super bien, je me dis que quelques trucs merdiques valent mieux que toute une vie merdique et qu’il en faut parfois peu (et parfois beaucoup) pour être heureux :-)

  • #105 kisumarac le 29 avril 2008 à 15 h 07 min

    Alors ma technique préférée…c’est celle de Cynthia !! J’habite plus haut que Marseille (beaucoup plus, même), mais dès qu’il y a un petit rayon de soleil, je vais dehors. Quand ça commence à taper, j’évite les heures « interdites » et je me mets une protection très légère sur le visage ! A un moment, j’habitais dans un appart sans balcon mais j’avais remarqué qu’à certaines heures, le soleil donnait sur le lit, donc je me mettais dessus, et ouvrait la fenêtre !!

  • #106 Nicole le 29 avril 2008 à 15 h 12 min

    Le Garnier Summer Visage ne m’a strictement rien fait… ni bouton, ni rougeurs… ni bronzage!!!!
    Je pense que pour le visage je vais ré-investir sur mon Clarins écran total…

    @Dorothée: tu me fais rigoler…. ça va aller……!

  • #107 lizou le 29 avril 2008 à 15 h 14 min

    Moi je me tartine les mollets avec du nivéa vintage, de l’an dernier, et ça va pas trop mal. je dois mettre une robe et je me sens les fesses à l’air en robe, le bronzage ça me fait comme un pantalon virtuel! je suis un peu con c’est vrai, mais moins mal à l’aise!

  • #108 Hélène le 29 avril 2008 à 15 h 21 min

    Deilema (86) nan nan, le Tan Maximizer de lancaster ne contient pas d’autobronzant, je l’utilise tous les ans, je connais bien ce produit ;-)
    La preuve, il ne fait pas le mains oranges… ;-)

    Diripouf (88) tes gélules tu peux les commencer 1 mois avant (et contineur 1 mois après) ;-)

    Appollonia (90) j’aime beauocup le « blanc cassé » ;-))

    Verylicious (92) sois la bienvenue ! Très bien ton astuce, je faisais la mêm chose quand j’avis encore le courage de m’autobronzer ;-)

    Numa (99) bienvenue à toi ! ;-)

    camillehamelin (103) on est soeurs de vampire-attitude ;-))

  • #109 maryline le 29 avril 2008 à 15 h 31 min

    moi j’ai essayé le nivea mais ça m’a donné des petits boutons d’acné, du coup j’ai laissé tomber le tube. Mais il faudrait peut être que j’essaye des marques de pharmacie. Il ne manque pas de soleil chez moi mais je préfère être blanche que prématurément ridée (vous verriez le visage de certaines niçoises, elles font carrément peur même si elles sont caramel!).

  • #110 Mah-Yu le 29 avril 2008 à 15 h 35 min

    teint fluo ici aussi, le soleil fait tout au plus ressortir les taches de rousseur sur mon nez.

    J’ai pris l’habitude de cette face de lune (et des jambes qui vont avec) et je ne suis pas du tout tentée par le bronzage, même sans UV.

    La semaine dernière, ma soeur, qui n’a pas le même teint que moi et a pris sous les tropiques l’habitude d’avoir à l’année une carnation de brésilienne, a confondu son autobronzant et sa crème pour les mains. Pauvre enfant, elle a une main complètement sinistrée.

    Brèfle, tout ça pour dire que malgré mon total désintérêt pour le sujet, j’ai lu les comms, presque sans m’en rendre compte, et que maintenant j’ai bien envie de me pencher sur oenobiol et autres phytobronze,

    donc merci.

  • #111 maryline le 29 avril 2008 à 15 h 36 min

    oups erreur c’est l’évian que j’ai et qui m’a donné des boutons.

  • #112 Hélène le 29 avril 2008 à 15 h 41 min

    Mah-Yu je suis morte de rire ;-)))))

    maryline c’est clair que sur la côte certaines filles font vriament peur, ambiance vieille momie marron ;-))

  • #113 Diripouf le 29 avril 2008 à 15 h 42 min

    Ouhla Helene, 2 mois et 3 semaines de traitement ? Mais ca revient la peau des fesses cette histoire ! Bon, je le saurai pour la prochaine fois – merci :)

  • #114 Hélène le 29 avril 2008 à 15 h 55 min

    Ben oui, c’est pas la peine de souffrir pour être belle, en revanche il faut y passer un peu de sous ;-)))

  • #115 Nicole le 29 avril 2008 à 15 h 56 min

    @Diripouf: en fait, en général ils vendent le traitement complet. Moi, j’achete le gros flacon de Phytobronze (60 gélules) à prendre 2/jour 1 mois avant de partir puis 1/jour pendant et après l’exposition. Je ne sais plus combien je paye, mais je vais bientôt en racheter (vu que je commence ma 1ère semaine de vacances fin juin), je te dirais combien j’ai payé… Tu prends l’habitude d’en prendre tous les matins… Je me lève (et je te bouscule etc… facile) et je les prends avec mon thé le matin. Hop, c’est fait!

  • #116 loulou le 29 avril 2008 à 16 h 03 min

    Coucou, beh j’ai le même problème, suis blanche comme un cachet d’asprine avec des taches de rousseur… Gros problème je ne bronze pas je rougis (quand je ne brûle pas!!!). Donc j’ai aussi essayé l’auto bronzant eurk c’est moche. Par contre c’est vrai que le dove c’est pas mal, ça rend bien et c’est très progressif (pour le dos je demande à Lui, j’en profite…). La seule chose qui m’embête c’est l’odeur le lendemain, c’est bizarre ça fait mal lavée!!!
    J’ai donc le choix, être bronzée et sentir la « mal lavée », être blanche et sentir le frais!!!!

  • #117 magalie18 le 29 avril 2008 à 17 h 16 min

    j’ai essayé le dove pour le corps il sent super bon et je trouve qu’il pénètre assez vite mais ça fait pas super naturel et surtout on voyait des démarcation. Ah oui aussi sous la douche j’ai l’impression que ça partait ….. :s

  • #118 Sirelle le 29 avril 2008 à 17 h 21 min

    l’année dernière j’ai essayer la brume auto-bronzante éclat naturel pour le corps de dior, aucune odeur, super facile à utiliser parce qu’en spray, pas de marques, pas de genoux carotte cuite, rien. il est super, il tient bien et est progressif, ce qui me permet de ne pas me mettre au soleil trop longtemps et d’avoir un vrai beau bronzage. pour le visage c’est crème solaire ville chez clinique et compact soleil shiseido, c’est un fond de teint solaire avec un indice de protection 30, ce qui est largement suffisant à la ville. le lait garnier j’ai fini par le mettre à la poubelle car ça sentait trop fort. Quant aux gélules à base de carotène, prudence..car cancérigènes.

  • #119 Hélène le 29 avril 2008 à 17 h 56 min

    Ahhhhhhhhhhh, pitié Sirelle, pas le retour de la terreur populaire !! ;-))

  • #120 Nicole le 29 avril 2008 à 18 h 00 min

    Ou alors, se goinffrer de jus de carrotes, et salades vertes de toute sorte (oui oui, il y a bcp de béta-carotène dans la salade verte, il parait:-))

  • #121 Coline le 29 avril 2008 à 18 h 01 min

    Alors moi j’avais essayé l’oenobiol l’année passée, j’avais lu partout que c’était bien pour la lucite. Résultat: je crois que je n’ai jamais eu autant d’allergie de ma vie! Bref je cherche toujours un bon remède parce que là, ça a limite gâché mes vacances….. Sinon j’utilise la crème Dove et j’en suis très contente, j’en ai même racheté c’est dire. J’ai acheté la Garnier aussi mais l’odeur était tellement forte que je l’ai refilée à une copine!

  • #122 splatchounette le 29 avril 2008 à 18 h 03 min

    ralalala, merci lullaby ^^ moi, j’ai laissé tombé…mes jambes sont tellement blanches et moche (et sur les cuisses, je suis verte, parce que mes veines sont apprentes….because lourd traitement hormonal)….du coup, vive les pantacourts ^^

  • #123 Esme le 29 avril 2008 à 18 h 04 min

    j’arrete les carottes alors si c’est cancerigenes en plus de rendre aimable….:-)

  • #124 Sirelle le 29 avril 2008 à 18 h 06 min

    ah mais je veux terroriser personne moi! :)))

  • #125 Hélène le 29 avril 2008 à 18 h 14 min

    Je me suis mal fait comprendre Sirelle, quand je parle de terreur populaire c’est pour qualifier ce genre de rumeur dont personne ne sait si c’est vrai (genre « le lait en boite / le saumon d’élevage / les parabens – rayer la mention inutile – ça donne le cancer »), tu vois ce que je veux dire ? ;-)

  • #126 lizou le 29 avril 2008 à 18 h 45 min

    Le carotène c’est dangereux c’est sur, y’a des gens qui se sont intoxiqués, avec des problèmes de foie, ça concerne les gens qui prennent trop et tout le temps, y’a eu des culturistes qui ont eu besoin d’opérations je crois! mais ce sont des gens qui en font une consommation pathogène.

  • #127 Sirelle le 29 avril 2008 à 18 h 55 min

    ce qu’il faut vérifier c’est la substance d’enrobage de la gélule…marine ou végétale ok, sinon ils contiennent des excipients et colorants nocifs pour la santé…et des études ont été menées l’année dernière, faudrait que je retrouve l’article. et puis je pense qu’il y a des gens qui prennent des gélules de tout, toute l’année, c’est peut être plus nocif pour eux que pour les 30 gélules avalées avant l’été. arrrggg désolée d’avoir semé le trouble…

  • #128 Sirelle le 29 avril 2008 à 18 h 58 min

    allez sur le site http://www.sante-securite-nature.fr, y a plein de choses à lire sur le sujet et tout plein d’autres aussi.

  • #129 Mithra le 29 avril 2008 à 19 h 01 min

    Juste pour preciser : le beta-carotene est un anti-oxydant, donc a priori il aiderait plutot l’organisme a lutter contre le cancer.
    Visiblement quelques etudes ont juste remarque que pris a hautes doses et sur du long terme, il augmenterait le risque de cancer du poumon chez les gros fumeurs (*augmenterait*, *a hautes doses*, *sur du long terme*, *le cancer du poumon* *chez les gros fumeurs*). On est loin de l’Oenobiol…
    Mais bon, je sens qu’on va retomber dans la polemique sur le deo tueur ou le dentifrice de la mort ;-))

  • #130 Sirelle le 29 avril 2008 à 19 h 16 min

    est ce que certaines d’entre vous ont des tâches pigmentaires sur le visage? parce que l’année où j’ai avalé des gélules mes tâches se sont rembrunies avant même d’aller au soleil, je me suis toujours demandée si c’était dû aux gélules. après promis j’arrête sur le sujet des gélules :)))

  • #131 Nicole le 29 avril 2008 à 20 h 04 min

    @sirelle: moi, MA tache (j’en avais une sur la joue) a tout simplement disparu!!! Mais je pense qu’elle a disparu grace à la protection totale que je me tartine depuis 3 ans…

  • #132 fran (minuscule) le 29 avril 2008 à 20 h 13 min

    ^^ je ne suis pas tout a fait d’accord : la vitamine A a haute dose est toxique. le béta carotène est précurseur de vit A et peut être utilisé comme tel ou éliminé.
    mais j’ai pas pris le temps de vérifié mes sources donc je m’applatie si d’autre son plus sures d’elles

  • #133 fran (minuscule) le 29 avril 2008 à 20 h 16 min

    ^^euh…bourré de fautes, désolée.
    mais j’ai déjà entendu que la carotte est toxique pour le foie! on va où là?
    si tu mets du jus de carotte dans du wisky…surement!

    je rejoins complètement hélène sur son terme de « psychose populaire » là. attention aux amalgames-raccourcits-trucs non prouvé.
    n’oubliez pas que l’on trouve sur le net des choses parfois…infondées

  • #134 Elodie le 29 avril 2008 à 20 h 47 min

    Bon, je ne peux pas m’empêcher d’ajouter ma petite pierre à l’édifice, parce qu’il me semble qu’un truc que je trouve génial n’a pas été évoqué : c’est l’autobronzant bio de Lavera, qui est juste génial. Il donne bonne mine, ne rend pas orangeasse (et god knows que j’ai le teint jacob delafon à la base), est super facile à étaler même pour les grosses brêles comme moi… L’odeur est un peu écoeurante, mais pas désagréable non plus… Bref, je conseille à fond ! Ah oui, j’oubliais : pas de réactions cutanées bizarres, et franchement, si ça passe sur moi (moi et ma peau pourrie, on pourrait faire économiser plein de tests au labos cosmétiques)…

  • #135 Mithra le 29 avril 2008 à 20 h 52 min

    La vitamine A est toxique en surdose. Le beta-carotene est un precurseur de la vitamine A, c’est l’organisme (le foie il me semble) qui le transforme en vitamine A suivant ses besoins. Si on absorbe trop de beta-carotene, on l’elimine dans les selles. L’organisme ne le transformera pas en vitamine A.
    Tout ce qu’on risque a gober des gelules de beta-carotene, c’est d’avoir le teint (et la paume des mains) orange carotte :-)

  • #136 Nicole le 29 avril 2008 à 21 h 05 min

    Punaise, il faudrait en gober 10 par jour (la dose prescrite est de 1 à 2 gelules selon les marques) pendant 1 mois…. non?

  • #137 Esme le 29 avril 2008 à 21 h 10 min

    http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_a_betacarotene_ps
    un peu de lecture ca fait de mal a personne, la biblio est assez complete en plus!

  • #138 Hélène le 29 avril 2008 à 21 h 28 min

    Bon sang, encore un délire ambiance paraben, je vous en supplie les filles, arrêtez de croire tout ce que vous lisez sur internet ;-) C’est pas parce que c’est écrit noir sur blanc, que c’est la vérité, voyez ;-)

  • #139 Chamoklimatisé le 29 avril 2008 à 21 h 30 min

    j’suis nulle si je vous dis que je me colore la peau avec du thé très fort.
    Bien sur il faut en remettre tous les jours après la douche, mais j’en mets juste où ça se voit et ça cache l’albinos en attendant le vrai bronzage
    Bon j’vous l’accorde c’est un remède mamysien mais au moins ça coute rien

  • #140 Hélène le 29 avril 2008 à 21 h 32 min

    J’avais déjà entendu parler de ça Chamoklimatisé, je suis ravie de savoir que ça marche et ça me donne bien envie d’essayer.

  • #141 lizou le 29 avril 2008 à 21 h 37 min

    le truc avec le thé, c’est que si tu vas à la piscine ça se dilue et tout le monde a du thé glacé!

  • #142 Sirelle le 29 avril 2008 à 21 h 42 min

    @ Nicole, moi aussi je me tartine à l’écran total…et t’as de la chance que ça disparaisse.à l’occase je demanderais à ma dermato.
    @ Elodie, Mithra et à Esme , merci pour les info, je connaissais pas.

  • #143 camille strass le 29 avril 2008 à 21 h 43 min

    @ Elodie

    le teint « jacob delafon », j’en suis morte de rire. je crois que je ne m’en remettrais pas avant ce soir.

  • #144 Esme le 29 avril 2008 à 21 h 45 min

    avec du thé, ca a l’air tellement génial! tu fais comment en pratique racontes…

  • #145 Julie le 29 avril 2008 à 21 h 53 min

    Moi qui ai la peau EXTRÊMEMENT blanche, j’utilise pour la deuxième année un auto bronzant que je trouve génial. Une formule proche de l’huile le concentré teinté auto-bronzant intense Clarins, formulée pour le visage et le décolté que j’applique au coton sur tout le corps. C’est le seul produit ( et moi aussi j’en ai testé pas mal ) qui ne me donne pas l’air orange. Le produit n’est pas donné (entre 25 et 30 euros ) mais j’en suis ravie. L’odeur n’est pas très forte la texture très fluide et surtout le produit est teinté, j’imagine que ça ne plait pas à tous le monde mais pour l’application je trouve ça très pratique.

  • #146 porteverte le 29 avril 2008 à 22 h 10 min

    Je reviens ce soir et je voudrais juste ajouter un mot à propos de ces « rumeurs », « terreurs », appelons-les comme on voudra ; c’est vrai qu’il ne faut pas virer parano, mais je crois qu’être trop péremptoire dans l’autre sens n’est pas forcément la solution non plus …

    Deux exemples : longtemps on a nié les cancers de l’amiante parce que ça arrangeait certains ; longtemps on nous a seriné que le round-up était le moins dangereux des pesticides, et on voit aujourd’hui ce qu’il en est.

    Alors de la mesure certes, mais dans les deux sens, ce serait bien, non ?

    Je ne veux absolument pas recréer une polémique, mais ça fait plusieurs fois que j’ai envie d’en parler sur ce type de billet et de commentaires, et que je ne le faisais pas pour ne pas gâcher l’ambiance, sauf que là ça me gêne un peu plus.

    C’est vrai qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu’on lit sur internet;-))))))))

  • #147 Hélène le 29 avril 2008 à 22 h 15 min

    porteverte ton commentaire est plein de bon sens, tu as raison, j’essaierais à l’avenir d’être moins catégorique ;-)

  • #148 porteverte le 29 avril 2008 à 22 h 16 min

    Merci Hélène, j’avais un peu les jetons ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

  • #149 Hélène le 29 avril 2008 à 22 h 24 min

    Il n’y avait pas de quoi, quand on s’exprime avec autant de délicatesse et de tact que tu le fais ;-)

  • #150 Esme le 29 avril 2008 à 22 h 31 min

    Porteverte, je suis bien d’accord sur ce que tu dis, c’est pourquoi par rapport à ces « problèmes » de santé publique, il faut s’informer mais pas que sur internet. ce qu’Helene souleve avec le fait de prendre pour argent comptant ce que l’on trouve sur internet est vrai, beaucoup de personne ne croit qu’en cela, et après on a les psychoses tant entendues sur l’aluminium et autres joyeusetés, tout est question de modération et dans n’importe quel domaine, mais il faut aussi dans un autre sens « rassurer » même si c’est pas le bon terme que j’emploie ici.
    le probleme avec les on dit que, c’est que ca fait telephone arabe, le premier comprend le sujet, le deuxieme n’a eu qu’un morceau de l’info et ainsi de suite, ce qui fait qu’au bout il y a des raccourcis assez hallucinants!

  • #151 Hélène le 29 avril 2008 à 22 h 33 min

    Merci Esme, d’avoir précisé ma pensée ;-)

  • #152 lolette le 30 avril 2008 à 9 h 02 min

    Moi aussi je suis satisfaite du Nivea summer beauty que j’utilise depuis 2 semaines (Merci à la semaine des produits cosméto en grandes surfaces !).
    L’année dernière, j’ai également essayé celui d’Yves Rocher qui m’a bien plus aussi (seul bémol, l’odeur). J’ai seulement arrêté d’en mettre quand j’ai su que j’étais enceinte…. on ne sait jamais. En effet, ma belle-soeur (qui est esthéticienne) m’avait déconseillé l’application de certains produits (crème anti-rides par ex). Je sais qu’il ne faut pas être parano comme il a été dit plus haut, mais je n’ai pas voulu « jouer » avec la santé de mon bébé… qui est aujourd’hui une jolie petite Inès de 3 mois 1/2 !

    Bonne journée,

  • #153 funambuline le 30 avril 2008 à 10 h 57 min

    Wahou, la classe ce benchmark, et quelle photo magnifique, dessus je trouve que tu as un teint sublime :-) Non, sérieusement, je te félicite lullaby77.
    Juste une remarque sur un produit: le Dove m’a fait des allergies (et c’est très très très très rare chez moi!!!) je me suis retrouvée avec des plaques rouges en relief… POUBELLE!!! (pourtant j’avais trouvé la texture et même l’odeur un peu chimique très agréable!).

    Sinon, niveau bronzage, j’ai été jeune et bête (pas au point de faire des UV, ouf!) mais j’ai testé le bronzage seins nus toute la journée à la plage sans protection :-((( des auto-bronzants (que j’ai toujours fini par regretter) du bronzage intelligent (crêmage 20 minutes d’un côté, 20 minutes de l’autre, re-crêmage, etc) ben finalement je pense qu’il faudrait qu’on relance la mode de la peau blanche cadavérique les filles. Ayant brûlé mon capital soleil il y a 5 ans, je ne peux absolument plus bronzer, brûler-peler ça oui, mais bronzer c’est fini à tout jamais…

    Donc c’est plutôt crème corps indice (australien!) 50 quand corps vraiment exposé, sinon toujours couverte, crème corps qui tient la journée le matin, crème visage 25 (australienne encore, je leur fait confiance aux australiens en ce qui concerne le soleil!) dès début avril et j’attends avec impatience qu’un fabricant rajoute de l’écran total dans un contour des yeux pour me ruer dessus!

  • #154 Hélène le 30 avril 2008 à 10 h 59 min

    lolette c’es pas faux ce que tu dis : une amie qui bossait pour une grande société de cosmétiques, a cessé d’utiliser leurs produits pour passer au bio lorsqu’elle a été enceinte, et que les chercheurs de la boite eux-mêmes lui ont déconseillé d’utiliser leurs porduits…
    Glups, ça fait un peu réfléchir ;-)

    C’est quoi tes crèmes australiennes funambuline, ça m’intéresse ?

  • #155 Nicole le 30 avril 2008 à 11 h 03 min

    @funambuline: franchement, si tu as envie de prendre un peu de soleil, ne te prive pas (c’est bon pour le moral, c’est bon bon!). Même avec un indice 12.000, chapeau, etc, l’apport en « chaleur » est très bénéfique. Même sous le parasol (attention!!!! mettre de la crème même sous un parasol!!!!)….

  • #156 funambuline le 30 avril 2008 à 11 h 36 min

    En fait, c’est une marque « daylong » qui se vend en Suisse, mise en avant par la ligue anti-cancer de la peau et qui a testé pleins de crèmes mondiales et qui trouve que les « indices » australiens sont les mieux, ils leur ont donc demandé de leur faire leur formule (c’est une copie officielle en fait, sont bizarre ces suisses hein?!).
    En ce moment je porte « Daylong visage vitaminé » protection indice 25 et vitamines A C et E (qui luttent aussi contre le vieillissement cellulaire du aux UV). Le site de la marque: http://www.daylong.com/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=32&lang=fr

  • #157 Hélène le 30 avril 2008 à 13 h 19 min

    Merci funambuline, je note ça précieusement. Evidemment les australiens sont les mieux placés pour les indices solaires, il n’y quasi pas de couche d’ozone, chez eux, et ils ont le taux le plus élevé du monde en cancers de la peau…

  • #158 Diripouf le 30 avril 2008 à 13 h 34 min

    Ouaip, je confirme, les australiens sont des affoles de la creme solaire, ils ont generalement des bidons format familial, style 1 litre ! Et ca coute bien moins cher chez eux… et ils s’en tartinent tres naturellement, c’est devenu un reflexe, c’est presque rigolo a voir :)

  • #159 Nicole le 30 avril 2008 à 13 h 56 min

    Chez moi (au Brésil) aussi, on nous a habitués dès tout petits à se tartiner d’écran total… J’était très blanche (pour là-bas), mais quand je regarde mes photos de « blanche », je vois que par rapport à aujourd’hui, ici, je suis plutôt mate… Là bas on utilise beaucoup la marque Coppertone.

  • #160 orev33 le 30 avril 2008 à 15 h 35 min

    Merci pour cette étude! Je viens moi aussi d’investir dans les auto-bronzants light pasje le soleil n’est pas mon ami : c’est allergies et taches au RDV alors non merci.
    Voilà mon plan pour l’été 2008 (j’vous raconte pas la cogitation intense depuis des semaines et l’épluchage minutieux des magazines et sites en tous genres) :
    – primo, je gobe une gélule Oenotruc intensif bronzage chaque matin (depuis maintenant 23 jours) et j’ai décidé de le faire jusqu’en septembre – octobre : je suis déjà beaucoup moins blanche, on dirait plutôt « retour d’un WE en bord de mer »,
    – deuzio, j’ai acheté Dove éclat d’été pour peau claire pour le corps : ben perso, je le trouve pas du tout collant bien au contraire, en plus il sent pas trop fort et donne une jolie couleur naturelle : j’en applique tous les 3 jours sur le corps et ça rehausse encore un peu plus le résultat des gélules tot en restant trés naturel,
    – tertio, j’ai investi dans l’Eau Lactée Auto-Bronzante de Clarins spéciale visage et décolleté (mais si j’ai envie de m’en coller sur les pieds et bien je fais ce que je veux avec mes cheveux) qui s’applique au coton (c’est comme un lait trés liquide) : et là, miracle, odeur discrète, couleur naturelle et pas de trace (avec l’application au coton, on peut pas se louper) : résultat comme sur le corps, doré discret genre bonne mine.
    Nous sommes donc à la veille du joli mois de mai et avec tout ça, je ne ressemble plus à un lavabo et je vais pouvoir faire péter la jupe sans collants dès ce WE (bon, en même temps faudra composer avec la météo).
    Alors je dis quand même merci l’auto-bronzant….mais c’est quand même du boulot.

  • #161 orev33 le 30 avril 2008 à 15 h 42 min

    Rhaaaaaaaa, je viens de lire le commentaire de Julie (n°45) : Clarins vend donc 2 produits à appliquer au coton : le concentré teinté auto-bronzant intense que Julie décrit comme ayant une texture proche de l’huile et qui est donc teinté. Celui dont je parle dans mon commentaire précédent s’applique de la même manière mais n’est pas du tout teinté. Je sens que je vais pas tarder à ajouter un 4ème item à mon plan de faux bronzage pour l’été 2008. Faut s’en voir quand même hein . Pfffffffff pas facile d’être futile…. :o)))

  • #162 iza manga le 30 avril 2008 à 19 h 58 min

    Bon, je crois que je preche a des deja-convaincues, mais je confirme que le nivea (peaux claires en ce qui me concerne) est top.
    Quant aux genoux et coudes, pour moi, la parade c’est de ne pas y mettre la creme en question. Je dis pas que je contourne expres non plus, mais globalement, je mets assez peu de creme et en faisant les bras et les jambes, c’est tres vite fait et a peine effleure sur les genoux et coudes.
    Et pour les vraiment blanches, je conseille 1 jour sur 2, voire 2/3 fois par semaine seulement. Ca fait deja une grande difference par rapport a notre teint de depart, et le resultat reste super naturel, juste on a l’air moins malade que d’habitude ! ;)

  • #163 Hélène le 30 avril 2008 à 20 h 17 min

    orev33 l’Oenobiol solaire te donne bonne mine même sans aller au soleil ??? L’hallu, quelle chance !

  • #164 Cécile de Brest le 13 mai 2008 à 11 h 06 min

    Je viens apporter ma pierre à l’édifice !
    Cela fait une dizaine de jours que j’utilise le Nivéa.
    Je l’ai payé un peu plus de 6 euros, il n’est pas au même prix partout.
    J’ai un léger hâle sur les bras et les jambes, ça ne fait pas du tout carotte et c’est très naturel.
    J’en suis plutôt satisfaite sauf sur 2 points
    * l’odeur me gêne un peu, elle ne persiste pas, heureusement
    * le flacon n’est pas beau du tout ! Oui, je sais, on s’en fout, sauf que non. Pour moi, ça fait partie du plaisir d’utilisation du produit.
    Et là, c’est pas top !

    Mais bon, je reste sur un avis positif, merci Lullaby77 !

  • #165 Hélène le 13 mai 2008 à 12 h 53 min

    Et tu es obligée de faire des gommagse ou pas, Cécile ? Parce que ça c’est hyyyyper chiant !

  • #166 Diripouf le 13 mai 2008 à 13 h 05 min

    My two cents comme on dit chez les angliches…

    Nivea aussi, deux fois par semaine je dirais, apres un bon gommage, et c’est super ! L’odeur persiste beaucoup chez moi, mais ca ne me derange pas, bizarrement je l’associe a l’ete !! (cherchez l’erreur ;-)

    En fait j’ai trouve le truc pour que le gommage soit facile : The Body Shop font des « gants » (roses, hyper girlie quoi), c’est ici : http://tiny.cc/nfggs

    Eh ben tu te savonnes tout simplement avec ca, c’est pas trop reche mais ca enleve quand meme bien ce qu’il faut :)

    Paree pour l’ete je suis !!

  • #167 Cécile de Brest le 13 mai 2008 à 13 h 25 min

    Ben non, je ne fais pas de gommage… Il faudrait ???
    J’en ai fait un il y a 10 jours, juste avant la première application, mais depuis, nada.
    Et je n’ai aucune démarcation, aucune trace ou je ne sais quoi.

    J’en mets tous les jours. Depuis 10 jours, donc, et je ne suis vraiment pas orange. Par contre, il faut TRES bien se laver les mains parce que le contour de mes ongles avait tendance à devenir orange, lui ;-))

  • #168 Nicole le 13 mai 2008 à 13 h 40 min

    Oui! Moi aussi j’utilise une éponde naturelle (loofa naturel, pas carré ou en gant) 2x/semaine, juste du gel douche dessus et hop!
    La peau et belle, et douce!!!
    Et moi aussi j’utilise le Nivéa, et j’aime bien l’odeur légèrement « monoi » (très légèrement, hein, j’aime pas le monoi à l abase), qui fait sentir l’été!

  • #169 funambuline le 13 mai 2008 à 13 h 44 min

    Bon, ben je crois que vous tenez le gagnant du benchmark :-)

  • #170 Hélène le 13 mai 2008 à 13 h 47 min

    Boui, mais je sens que ça va encore pas être pour moi ce truc, déjà ça fait les ongles oranges, et en plus ça sent, garps !
    Je reste blanche, c’est moins chiant ;-)

  • #171 Hotnspicy le 29 novembre 2008 à 11 h 01 min

    J’ai appris hier que mon Amoureux m’emmenait au soleil pour Noël, je suis super ravie mais déjà, je me pose les questions existentielles : han je suis blanche comme les cabinets, comment que je vais faire?

    En combien de temps, on a un résultat satisfaisant ? (en gros, pour le 20 décembre, c’est possible ? )
    y a t-il eu des nouveautés depuis ce billet ?

    Merci les filles

    ;)

  • #172 Hélène le 29 novembre 2008 à 11 h 22 min

    Commence par prendre de l’Oenobiol solaire dès aujourd’hui, tu bronzeras mieux, plus vite, sans lucite, et tu garderas ton bronzage beaucoup plus longtemps.

    (et achète de l’indice 50, pour mettre là bas !)

    Pour l’autobronzant je peux pas t’aider, je suis nulle en autobronzant et je déteste ça ;-))

  • #173 Hotnspicy le 29 novembre 2008 à 12 h 30 min

    merci Hélène.

    Je m’en vais de ce pas commencer cette petite cure…

    Indice 50, c’est toujours ce que je prends, même pour la Drôme, pour moi ce n’est pas une douce caresse le soleil, c’est la coriace brûlure ;)

  • #174 lilousine le 23 février 2010 à 20 h 02 min

    j’aime beaucoup votre blog!!! pour le dos c’est mon homme qui s’en charge..
    bisousss

  • #175 Hélène le 23 février 2010 à 20 h 15 min

    lilousine: merci, et bienvenue à toi.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.