Un moment avec Laura Mercier

15 mai 2014

laura mercier

(oui c’est une photo Instagram, avec un filtre, c’est normal qu’elle soit comme ça ;-)

Mardi j’ai eu la chance de passer un moment avec Laura Mercier (et deux autres bloggeuses charmantes) ; je l’avais déjà rencontrée il y a 4 ans, elle n’a rien perdu de sa chaleureuse passion !

Je pense que c’est ce qui la caractérise le plus pour moi : une passion pour le maquillage qui n’a jamais faibli. Lorsqu’elle vous parle de ses produits et du maquillage en général, vous sentez que vous pourriez y passer la soirée et que ça ne la dérangerait pas ;-)

Elle nous a présenté les nouveautés de fin 2014 et début 2015, c’était tellement intéressant de l’écouter expliquer pourquoi cette nouvelle senteur ou pourquoi cette texture étrange et géniale de fard à paupières !
(je vous en parlerai au fur et à mesure de leurs sorties, pas de panique ;-)

Son maquillage et sa marque sont caractérisés par la qualité, la performance (« mes produits font ce qu’ils disent » – c’est vrai, prenez par exemple sa Crème Teintée, je dis toujours que c’est sans doute la meilleure du marché), et la volonté d’un excellent service client allié à l’éducation.
Celle des clientes et celle de son staff : elle préfère une cliente qui a découvert des produits et n’a rien acheté, qu’une cliente qu’on aura poussé à la consommation – d’ailleurs elle interdit à ses équipes de survendre.
« Le maquillage doit être ludique et éducatif », dit-elle.

Elle tient à ce que les femmes comprennent que le maquillage peut être bien plus simple qu’elles ne croient, et être fait avec moins de produits qu’on n’imagine.

J’ai beaucoup de respect pour son parcours et son travail, et sa sensibilité artistique très prononcée ainsi que sa simplicité, sa volonté de mettre la beauté à la portée de toutes avec un immense respect de sa clientèle, me touchent vraiment.

67 commentaires Laisser un commentaire
Femmes du monde, Le maquillage

Vous aimerez aussi

67 commentaires

  • #1 Le monde des petites le 15 mai 2014 à 9 h 12 min

    Quelle chance d’avoir pu rencontrer Laura Mercier!
    J’aime beaucoup sa vision du maquillage!
    Des bisous

    Le monde des petites

  • #2 Julie Roses le 15 mai 2014 à 9 h 13 min

    Je n’ai jamais testé la marque mais j’aimerai beaucoup ! J’aime sa manière de voir le maquillage!

  • #3 RemainReverie le 15 mai 2014 à 9 h 20 min

    J’apprécie énormément les personnes passionnées de maquillage et qui font tout pour plaire et respecter le client. Combien de fois ais-je acheté des produits qui n’ont jamais fais ce dont ils sont censé faire ? Mainte fois ! J’aime beaucoup son amour pour le maquillage autant qu’elle prend soin de plaire aux acheteuses. C’est très rare de nos jours de trouver quelqu’un comme ça.

    Bisous Hélène

  • #4 Diana le 15 mai 2014 à 9 h 27 min

    J’adore cette marque et la philosophie de la beauté qui y est associée: une mise en beauté un peu l’air de rien, « au naturel » (même si ce mot a autant de sens différents qu’il y a de personnes l’employant).

    Hâte de t’entendre parler des nouveautés (haha tu anticipes la panique… oui bon tu as raison, je suis déjà impatiente..) :D

    Bises et belle journée :)

  • #5 The Pretty Cream le 15 mai 2014 à 9 h 36 min

    Quelle femme ! J’aime beaucoup sa philosophie et j’ai hâte de découvrir les nouvelles petites merveilles Laura Mercier ! Bisous

  • #6 LaMaline le 15 mai 2014 à 10 h 00 min

    Bonjour Hélène!
    A chaque fois que je lis un de tes billets, je regrette qu’il n’y ait pas une fonction « Like »…je me laisse prendre à chaque fois, je cherche le petit « pouce » mais non!!!
    Donc tu l’auras compris, je like!!
    Bonne journée!

  • #7 Pâquerette le 15 mai 2014 à 10 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    J’avoue ne pas bien connaître les produits de cette marque (sauf ceux que tu présentes sur ton blog). J’aime beaucoup la philosophie de Laura qui ne pousse pas à la consommation et qui souhaite avoir une approche éducative et ludique du maquillage. J’imagine comme tu dois être contente quand tu rencontres des professionnels du make up qui te parlent avec passion de leur métier :)
    belle journée ensoleillée

  • #8 pâte à crêpe le 15 mai 2014 à 10 h 26 min

    Je n’ai jamais malheureusement testé la marque, faute de fréquenter les endroits où elle se vend mais certains produits, notamment la crème teintée me fait de l’œil depuis longtemps.
    Quel bonheur de rencontrer des gens passionnés et compétents! Je trouve que cela renouvelle l’énergie, que cela remplit de positif qui fait du bien. Vous êtes très jolies toutes les deux!

  • #9 Anahita le 15 mai 2014 à 10 h 53 min

    Bonjour.
    J’aime beaucoup les produits Laura Mercier.
    Mais si en plus, ils sont imaginés et produits par une femme humaine, passionnée et intelligente, alors là c’est le must du must.
    Une femme que j’adorerais rencontrer, d’ailleurs!
    Ca a du être un moment formidable.
    Passe une belle journée Hélène.

  • #10 sandrine le 15 mai 2014 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    J’aime beaucoup ses produits, ils sont d’une très grande qualité et les vendeuses sont adorables, on est toujours bien reçu sur un stand Laura Mercier! J’aimerais beaucoup voir une interview d’elle et en savoir plus sur ces futurs nouveautés?
    Bonne journée

  • #11 gaelle R le 15 mai 2014 à 11 h 14 min

    C’est une véritable chance de l’avoir rencontrée, je la trouve très belle.
    j’apprécie aussi beaucoup ses produits et sa philosophie de la beauté, du maquillage. J’aime beaucoup ces crèmes teinteés

    Et n’ayant pas de corner store près de chez moi c’est peut être pas plus mal pour mon compte lol), je profite de temps en temps d’en acheter sur le site de birchbox, et ses fard sont magnifiques aussi.

    Merci de nous faire part de cette belle rencontre

  • #12 nanon le 15 mai 2014 à 11 h 35 min

    et moi j’adore son chemisier !! ;-)

  • #13 Hélène le 15 mai 2014 à 11 h 37 min

    LaMaline: ;-))

    Pâquerette: oui j’adore ça, c’est une des plus belles parties de mon métier !

  • #14 Chuan le 15 mai 2014 à 11 h 45 min

    En ce qui concerne la valeur de l’équipe, je peux le confirmer, si je le comprends superficiellement.
    Il y a quelque temps, j’ai voulu me laisser tenter par la fameuse crème teintée. La vendeuse m’a fait essayer. Après avoir su ce que j’ai, elle ma dit de repasser la voir après avoir fini tous mes produits de teint… Jamais jamais vu, j’ai presque été touchée…
    Une belle impression sur cette marque du coup, voire sans rien essayer pour l’instant, mais ça ne va pas tarder…

  • #15 Julytoseptember le 15 mai 2014 à 11 h 55 min

    Jamais testé mais j’ai entendu le plus grand bien de son faux cils :)

  • #16 Hélène le 15 mai 2014 à 11 h 57 min

    Julytoseptember: son quoi ? ;-)

  • #17 Mallaury le 15 mai 2014 à 12 h 04 min

    Je ne savais même pas que Laura Mercier était une vraie personne, pas juste une marque :P !
    En tout cas, elle semble avoir une approche très saine du maquillage ; ça donne envie de tester ses produits.

  • #18 sylvie;-) le 15 mai 2014 à 12 h 34 min

    je ne m’arrête jamais devant le stand laura mercier mais là tu as drôlement éveillé ma curiosité ;-)

  • #19 Marie-José le 15 mai 2014 à 12 h 52 min

    J’adore les produits de Laura Mercier.
    J’utilise la crème teintée illuminatrice et J’ADORE !!!!
    A essayer, elle est fabuleuse, très naturelle !!!!

  • #20 Hélène le 15 mai 2014 à 13 h 00 min

    Marie-José: ah oui c’est une merveille celle-là !

  • #21 Just A Spoonful Of Sugar le 15 mai 2014 à 14 h 39 min

    Quelle chance, la personne a l’air aussi merveilleuse que la marque! Ma routine teint est signée Laura Mercier depuis longtemps, j’adore!

  • #22 sushi girl le 15 mai 2014 à 14 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Arrhh rencontrer Laura Mercier !! Tu prêches une convaincue pour ses produits. J’ai remarqué que c’est une des marques que j’utilise le plus, j’adore les rouges à lèvres sheer lip colour, les stick gloss, ses poudres, et le silk foundation (on en met très peu), je suis une fan ! Et ainsi que tu le dis, il est vrai que les conseillères ne poussent pas à la consommation et sont adorables, n’hésitant pas à dire si l’on a besoin ou pas du produit convoité. J’ai hâte de découvrir tes revues. Bonne journée ;-)

  • #23 Hélène le 15 mai 2014 à 15 h 00 min

    Just A Spoonful Of Sugar: c’est vrai ? Tu utilises quoi ? ;-)

    sushi girl: c’est exactement ce qu’elle dit, on met très peu de ses fonds de teint car ils sont très performants.

  • #24 Vali le 15 mai 2014 à 15 h 36 min

    C’est très vrai ce que tu dis concernant le fait qu’elle interdit à ses équipes de faire de la surconsommation. Quand j’ai découvert la marque, je me suis rendue sur le stand du primptemps Haussman. La vendeuse, hyper sympa, m’a donné plein d’échantillon de crème teintée (dans 2 teintes différentes et dans 2 gammes différentes, soit 4 boites miniatures) et de poudre fixante (l’une pour les yeux, l’autre pour le teint). Elle m’a expliqué qu’il est toujours difficile de trouvé sa teinte sans essayer à la lumière du jour (et le printemps haussman manque cruellement de lumière) et qu’il fallait aussi vérifier un produit dans la durée (changement de couleur parfois avec l’oxydation). Je l’ai trouvé extrêmement pro, elle était convaincue par ses produits et convaincue que je reviendrais si les produits me plaisaient. Cela n’a pas loupé, après quelques jours de test, je suis revenue les achetée ! Depuis, j’ai un attachement particulier à cette marque et je sais que je ne suis jamais déçue de la qualité des produits.

  • #25 Didichoups le 15 mai 2014 à 16 h 09 min

    Comme je l’ai déjà dit sur Instagram, ça a doit être une super rencontre (même si tu l’as déjà vu). Elle a l’air d’être une personne « bien » et passionnée (2 traits de caractère qui me plaisent ^^).
    Je trouve que c’est un des avantage d’ être blogueuse beauté. Les rencontres !!! (bien sûr, il y a aussi le réveil qui ne sonne pas le matin aussi ;p )
    Bonne aprem

  • #26 Themole le 15 mai 2014 à 16 h 24 min

    Bonjour,
    J’ai lu que la marque allait sortir un anti-cerne très couvrant mais peu épais et je suis très curieuse de l’essayer.

    Je ne l’ai pas encore vu en vente mais je me jetterai dessus quand il sortira s’il est vendu sur internet.(eh oui Laura Mercier n’a pas de points de vente dans ma ville)

  • #27 Celine le 15 mai 2014 à 16 h 36 min

    Chanceuse rencontre idéale pour parler make up

  • #28 Sylvain le 15 mai 2014 à 16 h 56 min

    Hou, superbe photo !
    Cet femme est un sacrée personnalités dans le monde de la beauté en tout cas …
    Au passage ton article sur Montmartre pour Avene me donne envie de monté sur Paris ! :)
    Merci pour tout ces articles de qualités …
    J’espère que tu a repris du poils de la bête en tout cas !
    A très bientôt !

  • #29 Crimson le 15 mai 2014 à 17 h 23 min

    La photo est superbe! Depuis le temps que tu nous parles de Laura Mercier à travers ton blog, Hélène, cet hiver, j’ai sauté le pas et me suis rendue sur le stand du Bon Marché…mais j’ai été affreusement mal reçue. J’avais ce jour-là une réaction à un masque que j’avais fait le matin – oui, c’est mal, les masques, il vaut mieux les faire le soir- (et j’étais un peu rouge mais pas l’horreur non plus, pas de boutons ou quoi)…et elle me sort d’un air dégoûté « mais c’est bizarre comment vous êtes, vous n’avez pas la même couleur de peau sur le visage et sur le corps oh la la!!! vous êtes si rouge!!! » en me tendant une couleur de fond de teint juste improbable quand je prends la plus claire et que la 20 chez Chanel est super foncée pour moi.
    J’ai eu beau lui répondre « oui, je vous répète que j’ai une réaction allergique là, mais ce n’est rien, ça va passer, on se calme », elle s’est montrée hyper désagréable, hautaine…dans le jugement et la condescendance: une catastrophe humainement parlant…
    Cette charmante vendeuse ne s’est pas arrêtée là…j’ai eu droit au grand déballage de toute la marque.
    J’ai tourné les talons, et suis partie en courant.
    C’est hélas la seule expérience que j’ai eue avec cette marque et cela a quelque peu freiné mon élan.
    Si certaines connaissent un lieu sympa à Paris, je veux bien retenter l’expérience (mais ailleurs!!!) parce que je suis très attirée par ces produits et la philosophie de Laura Mercier.

  • #30 Zabinou le 15 mai 2014 à 17 h 49 min

    Quelle chance tu as eu de la rencontrer! Je pense que c’est la personne que j’admire le plus dans le domaine de la cosmétique.
    Elle a l’air tellement passionnée par ce qu’elle fait! Et puis ses produits sont géniaux. Quand aux personnes qui travaillent pour elle, ce sont toutes des amours. Des maquilleuses (et Alexandre le maquilleur France Laura Mercier) ultra qualifiées, à l’écoute, de très bon conseil, qui ne poussent jamais à la consommation, agréables et jamais avares en échantillons ce qui est devenu extrêmement rare de nos jours. Que ce soit à Paris, Lyon, Lille ou Marseille, j’ai toujours été très gentiment reçue sur les stands, même en baskets et sac à dos, même lorsque je n’avais qu’un tout petit budget beauté.
    Bref, cette marque je l’aime profondément! Quand j’ai touché mon premier salaire, je ne lorgnait pas sur un rouge à lèvres Chanel ou un vernis Dior. Je m’étais promis d’acquérir le Secret Camouflage et la poudre libre Laura Mercier…
    Depuis on va dire que ma collection s’est bien agrandie!!!
    Merci Hélène pour ce très joli article qui confirme tout le bien que je pense de Laura.

  • #31 Hélène le 15 mai 2014 à 17 h 50 min

    Themole: effectivement il va bientôt sortir, il est super impressionnant comme résultat !:

    Crimson: aïe aïe aïe, en effet tu es tombée sur l’exception qui confirme la règle, c’es aps cool du tout ! (cela dit ce n’est pas la première fois que j’ai de mauvais retours sur les comptoirs de marques du Bon Marché, c’est bizarre).
    Je te conseille leur Comptoir du Printemps Haussmann (n’hésite pas à dire que tu les as connus par mon blog), perso je les trouve adorables ; et les commentaires de Chuan, Vali et Zabinou confirment (bien que je ne sache pas dans quel point de vente elles sont allées).

  • #32 Zabinou le 15 mai 2014 à 18 h 07 min

    Hélène: A Paris j’aime particulièrement le corner du Printemps Haussmann qui a d’ailleurs changé de place dans le magasin depuis peu. Je recommande Hélène qui est adorable. Autrefois j’aurais conseillé Sally également mais nous avons la chance de l’avoir « récupérée » à Marseille. Sally c’est la douceur et la compétence personnifiée. La seule personne au monde à qui je confierais mes sourcils les yeux fermés!
    Et à Lyon, Cécile est géniale aussi!

  • #33 valoli le 15 mai 2014 à 18 h 15 min

    Quelle belle rencontre ! Laura Mercier semble vraiment sympathique et accessible.
    J’aimerais bien essayer quelques produits, je voulais m’offrir un stic caviar (je crois que c’est comme ça qu’on dit, non ?!) mais je n’avais pas le budget pour à ce moment là, et j’avais engager d’autres dépenses make up…
    Depuis le temps en effet que tu nous parles des produits LM, je vais bientôt succomber à la tentation !
    Que ça doit être agréable pour toi de pouvoir rencontrer des personnes comme Laura Mercier ! tu as dû avoir un superbe échange. Merci à toi de nous avoir fait partagé ce moment.

  • #34 missdior le 15 mai 2014 à 18 h 25 min

    C’est vrai que certaines vendeuses du Bon Marché peuvent être très suffisantes. Cela n’ a plus rien à voir avec Le BM de mon enfance !!!!!Crimson:

  • #35 Hélène le 15 mai 2014 à 18 h 26 min

    Zabinou: oh moi aussi !! J’y suis allée pour une leçon de maquillage, c’est Hélène qui s’est occupée de moi, elle est tellement adorable (en plus d’être très compétente, bien sûr) !!

    valoli: les caviar sticks sont géniaux : on peux les traviller longtemps et ensuite, une fois secs, ils sont hyper longue tenue !

  • #36 Argile le 15 mai 2014 à 18 h 33 min

    Zabinou: elle officie dans quel magasin à Marseille ? La marque me fait de l’œil depuis pas mal de temps donc si en plus je peux profiter d’une vendeuse qualifiée ce serait magnifique :-)

  • #37 Hélène le 15 mai 2014 à 18 h 41 min

    Argile: à Marseille la marque est vendue au Printemps ;-)

  • #38 Hélène le 15 mai 2014 à 18 h 43 min

    Tiens du coup je vous remets les points de vente de la marque, ça peut servir : Bon Marché (et site internet du BM), Printemps Haussmann, Printemps Parly 2, Printemps Lille, Printemps Lyon, Printemps Nancy, Printemps Marseille, Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz, le 27 Mazarine à Aix en Provence, site de Birchbox.

  • #39 shopgirlny152 le 15 mai 2014 à 18 h 43 min

    Bonsoir Hélène, je fais une fois par an une virée shopping à Paris et je suis donc allée 2 fois en 2 ans au corner LM du Printemps Haussmann.
    J’ai été littéralement choquée dans le bon sens du terme par l’accueil chaleureux et non dédaigneux ou snob des vendeuses (j’y vais pourtant en vêtements confort et sac à dos, la plouc quoi…).
    J’ai ,par 2 fois, passé 20 minutes sur le stand à discuter make up, à tester, j’ai été maquillée, j’ai acheté bien sûr mais sans me sentir obligée et j’ai par 2 fois eu un cadeau full size (je ne connais pas d’autres marques qui font ça!).
    J’adore cette marque. Dommage qu’elle soit si difficile à trouver…

  • #40 shopgirlny152 le 15 mai 2014 à 18 h 46 min

    Crimson:
    Au printemps Haussmann, j’ai été merveilleusement reçue.

  • #41 Hélène le 15 mai 2014 à 18 h 47 min

    shopgirlny152: je suis d’accord, la seule chose qui lui manque est une boutique en ligne française ;-)

  • #42 Crimson le 15 mai 2014 à 19 h 11 min

    Merci Hélène, merci aux ladies qui m’ont donné des adresses.
    J’ai hâte de découvrir sous un autre jour l’univers de Laura Mercier.
    Belle soirée!

  • #43 Mariiiion le 15 mai 2014 à 19 h 31 min

    Article très intéressant =) Merci Hélène ! Vivement ta présentation des produits !!! ;D

  • #44 Hélène le 15 mai 2014 à 19 h 34 min

    Mariiiion: il va falloir attendre qu’ils sortent ;-)

  • #45 Zabinou le 15 mai 2014 à 19 h 35 min

    Argile: Sally et Marine t’accueilleront sur l’unique point de vente Laura Mercier à Marseille, au Printemps La Valentine. Elles sont toutes les deux géniales, n’hésite pas à passer les voir!

  • #46 Vanessa en Harmony le 15 mai 2014 à 19 h 44 min

    LaMaline:
    Oui complètement car plutôt que les mots parfois, un like veut dire beaucoup plus.
    Alors je like à fond aussi

  • #47 Mel le 15 mai 2014 à 20 h 43 min

    Bonsoir, comme beaucoup, j’adore Laura Mercier mais suis frustrée de ne pas trouver cette marque dans ma petite région, même sur internet c’est mission impossible pour trouver tous ses produits… A quand l’officiel e-shop Laura Mercier?

  • #48 Hélène le 15 mai 2014 à 20 h 45 min

    Mel: c’est la question qu’on se pose toutes ;-)

  • #49 pauline le 15 mai 2014 à 22 h 04 min

    Coucou Hélène! Je n’ai encore jamais testé cette marque et j’ai hâte que tu nous racontes un peu plus tes découvertes ! Viiiite ! Bisous !

  • #50 Mimidubronx le 15 mai 2014 à 22 h 52 min

    Bonsoir Hélène,
    J’avoue que je ne connais la marque qu’au travers tes vidéos et celles des soeurs Pixiwoo qui (si ma mémoire est bonne !?!) utilisent assez souvent les produits de la marque. Après avoir lu l’ensemble des commentaires plus élogieux les uns que les autres, je me laisserai bien tenté.
    Du coup, le petit rouge à lèvres sur ta vidéo « médecine esthétique » il vient de là ? Le suspens est insoutenable ! hi hi!
    Bonne soirée à tous et toutes et Hélène j’espère que tu commences à voir le bout de ta crève et de ton/tes allergie(s).

  • #51 Argile le 15 mai 2014 à 23 h 32 min

    Zabinou: magnifique, la Valentine est mon lieu de perdition favori ! Merci bcp pour ta réponse.

  • #52 Argile le 15 mai 2014 à 23 h 33 min

    Argile: et merci Hélène: aussi

  • #53 Fleur des îles le 15 mai 2014 à 23 h 42 min

    Zabinou: Bouuuuuuuuuuuhhhhh je suis jalouse vous avez récupéré notre Sally!! En effet c’était de loin ma préférée…je me disais justement ces derniers temps en passant au stand qu’elle se faisait de plus en plus rare…c’est malheureusement pour moi la seule sur Paris qui faisait VRAIE bon j’adore aussi celle qui est sur Lille

  • #54 Just A Spoonful Of Sugar le 16 mai 2014 à 0 h 04 min

    J’utilise le primer qui fait tenir mon fond de teint toute la journée, pour le fond de teint j’alterne mais je suis fan de la crème teintée oil free et du Silk crème foundation, pour finir la poudre libre transparente est selon moi la meilleure pour faire tenir tout ça! Avec ma peau grasse, pas grand chose ne tient sur mon visage…. J’aime aussi le secret camouflage!

  • #55 Nathalia le 16 mai 2014 à 8 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    J’avoue que je ne connais pas du tout cette marque et pourtant je suis parisienne .
    A la lecture des commentaires , je suis donc une privilégiée impardonnable, aussi promis je passe au printemps dès que je peux .
    Si tu ne devais retenir qu’ un produit se serait lequel ?

  • #56 Hélène le 16 mai 2014 à 10 h 42 min

    Nathalia: je ne sais pas, plusieurs sont vraiment tops.

  • #57 Amandine le 16 mai 2014 à 12 h 00 min

    J’adore les produits Laura Mercier, c’est une valeur sûre !
    Parmi les autres blogueuses, n’y avait il pas la jolie Mathilde Lacombe ?? ;-)

  • #58 LN2Montpels le 16 mai 2014 à 12 h 31 min

    Quelle chance Hélène d’avoir pu rencontrer Laura (Michèle de son vrai nom) Mercier! J’adore ses produits, j’ai pu découvrir l’édition limitée du printemps de l’an dernier grâce à une copine habitant les US qui m’a gentiment ramené en France la palette de fards à paupières. Cette année même chose avec la palette Spring Renaissance : enchantée également! Bref maintenant je bave (comme le loup de Tex Avery :-)) sur la nouvelle palette New Attitude dans les tons de bleu et cuivre. Mais là, à part un voyage sur Marseille où elle est peut-être déjà « sold out » je pense que ça va être un peu compliqué…
    Bonne journée et ravie d’avance de lire tes futurs articles sur ces si bons produits de beauté!

  • #59 Mode & Merveilles le 16 mai 2014 à 16 h 52 min

    J’ai découvert sa crème teintée il y a environ un an, par le bouche-à-oreille, et c’est devenu ma crème teintée préférée pour la saison estivale. Du coup, j’ai eu envie de tester autre chose, et j’ai craqué pour sa petite palette de 3 fards à paupières bruns, top pour un regard un peu sophistiqué :)

    E.

  • #60 Zabinou le 16 mai 2014 à 20 h 56 min

    Argile: Moi aussi j’aime bien la Valentine. On se croisera peut-être sur le stand un jour ;-)

  • #61 Zabinou le 16 mai 2014 à 21 h 01 min

    Fleur des îles: Comme je te comprends! Sally est juste parfaite! Je sais qu’elle manque beaucoup à ses clientes parisiennes et c’est tout à fait justifié. Sally ce n’est pas juste une maquilleuse très qualifiée en qui j’ai la plus grande confiance, c’est aussi une belle rencontre humaine.
    Les marseillaises prendront bien soin d’elle, c’est promis!

  • #62 elfi le 17 mai 2014 à 11 h 10 min

    je connaissais la marque de nom et cet hiver je me suis arretée au stand Laura Mercier de Harvey Nicols à Londres et j’ai en effet été particulièrement bien accueillie. je suis repartie avec pas mal de produits et notamment la crème teintée, le primer et l’anti cerne en pot que je trouve vrt génial.

    de passage à PARIS il y a un mois je suis passée au stand du printemps idem pour l’accueil et pour le conseil ; du coup j’ai pris un RAL et un eye liner en pot ( une sorte de vert bleu canard ) et leur pinceau magique pour le poser.
    ravie egt

    J’aimerais bien que la marque s’implante à Bordeaux …

  • #63 Stéphanie le 17 mai 2014 à 18 h 20 min

    Bonjour, Hélène je voulais te poser une question qui n’a rien avoir avec ce sujet mes je ne savais pas ou te le demander. En faite j’ai un mariage d’ici peux de temps et je voulais savoir ci le fond de teint HD de Make up forever est adapter au photo avec flash ci cela ne pose pas de problème . J’espère que tu me répondras je te remercies quand même bonne fin de Week end . Bisous

  • #64 Hélène le 17 mai 2014 à 18 h 47 min

    Stéphanie: uh je n’en ai aucune idée ;-)

  • #65 andyna le 17 mai 2014 à 21 h 54 min

    Bonjour,

    Ca aurait été bien de savoir à quand Laura mercier chez Sephora comme aux US car la (Paris city)c’est vendu 2 fois plus cher et pas partout :(

    Biz au passage :)

  • #66 Zabinou le 18 mai 2014 à 10 h 45 min

    andyna: Laura Mercier avait autrefois un stand au Sephora des Champs Elysées mais il est fermé depuis pas mal de temps. D’après ce que j’ai compris en discutant avec différentes maquilleuses, la marque tient à ce que la vente se fasse dans un corner dédié où des conseillères seraient présentes à temps plein pour entretenir le point de vente et apporter le conseil nécessaire aux clientes. Comme c’est une marque assez pointue disposant de nombreux produits, la présence d’une spécialiste pour aider à choisir la bonne teinte ou la bonne texture leur semble vraiment nécessaire. Je dois reconnaître que pour un produit comme le Secret Camouflage, une explication concernant l’utilisation (au pinceau uniquement, en chauffant la matière, en mélangeant les deux teintes…) est même assez indispensable.
    Ceci dit, je partage tout à fait ton point de vue, l’écart entre les prix en France et aux US est assez exorbitant et l’accès pour toutes à la marque est bien insuffisant :-(

  • #67 Marie le 5 février 2015 à 17 h 19 min

    Bonjour,
    J’ai rencontré Laura à l’école CARITA, puis nous sommes devenues copines jusqu’à son départ pour les USA, j’aimerais vraiment
    avoir le moyen de communiquer en perso avec elle, comment est-ce possible ?
    MARIE

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.