Un miracle ?

4 janvier 2007

Les girls il m’arrive un truc un peu miraculeux : vous vous souvenez de ma bataille anti-peau qui tire de l’hiver dernier, et que j’avais tout essayé et que rien ne marchait ?
J’ai même fini cette année par acheter, en désespoir de cause, un humidificateur d’air.
Je m’en suis bien entendu servi trois fois (ça fait rien sur la peau), il moisit maintenant dans un coin de ma chambre. Et ben ça y est, j’ai le produit miracle. J’hallucine ma race à un point que vous imaginez pas.
Ma toubib m’a conseillé de prendre de l’huile de bourrache en gélules la dernière fois que je me suis amèrement plainte dans ses jupons que j’avais la peau comme du carton.
Evidemment j’y croyais pas, persuadée que c’était encore une pompe à fric quelconque. Mais décidée à aller jusqu’au bout dans ma quête anti-carton, j’en ai acheté. Ca fait un mois que j’en prends, ma peau NE TIRE PAS. Je n’en crois pas mes sensations, pourtant la différence est indéniable. J’ai même parfois le front un peu gras le soir (mmm, ragoûtant hein ? ;-)), ce qui ne m’arrive normalement qu’en pleine canicule. Et ben là pof, il fait moins quarante-sept et j’ai pas les joues sèches, je suis sidérée.
Alors évidemment ça marche pas en cinq minutes, il faut en prendre trois fois par jour hyper régulièrement, et pendant au moins un mois pour voir un résultat.
J’ai acheté mon bocal 20 € pour deux mois de traitement, je trouve que c’est pas cher payé pour ne plus souffrir des joues !
J’ai bien l’intention d’en prendre jusqu’au mois de mars, et ensuite j’enchaînerai sur un truc anti-âge tiens, je suis convaincue par ces gélules ;-)

87 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

87 commentaires

  • #1 Janet le 4 janvier 2007 à 11 h 15 min

    je confirme!

  • #2 lilipouch le 4 janvier 2007 à 11 h 24 min

    oh je crois que je connais ce produit , ca viendrait pas d’un labo basé dans le 06? jsi c’est ca j’avais pas osé les prendre en me disant que ca allait me refiler des boutoins et que c’était encore un produit pseudo miraculeux…. bon j’avais essayé deux jours mais le gout de la gélule en elle meme est affreux…

  • #3 ombrelle le 4 janvier 2007 à 11 h 27 min

    houlalala!!

    encore une astuce que tu as la gentillesse de nous refiler!! dis moi helene, c’est quelle marque au juste ? car l huile de bourrache, tu en trouve partout , mais les produits ne se valent pas tous…

    bonne journée!!

  • #4 Lalalisasa le 4 janvier 2007 à 11 h 29 min

    Je prends des gelules Oxelio conseillées par ma dermato: c’est dégueu mais en plus de l’hydratation, ça donne bonne mine! En tous cas, merci de bosser autant sur ton blog, ça vaut la peine!

  • #5 miss Trop le 4 janvier 2007 à 11 h 31 min

    Moi j’aurais dit que l’amélioration vient peut être aussi du fait que l’hiver est quand même très automnal, non ? ou alors pour trouver qu’il fait -48 tu es super frileuse ;)

  • #6 Anne Cé le 4 janvier 2007 à 11 h 32 min

    Après mars, tu peux rester sur le même produit car je crois que l’huile de bourrache a aussi des propriétés anti-âge.
    Pour les marques à recommander, Ombrelle, tu peux aller te faire conseiller en pharmacie ou regarder du côté des marques certifiées "bio"

  • #7 missdarjeeling le 4 janvier 2007 à 11 h 35 min

    Bonjour ,
    Je souffrais du même symptôme… quelquefois, en plein après-midi, l’hiver, ma peau commençait à rougir et l’on aurait même pu croire que j’avais abusé du Bourgogne Aligoté (jamais en semaine; voyons…)
    Depsui, pfft, c’est un mauvais souvenir. J’ai trouvé encore mieux : L’ONAGRE-BOURRACHE (en vente dans toutes les parapharmacies)
    EN CAS DE "CRISE" lors de grands froids, tu peux même percer une capsule, la mélanger à ta crème de nuit (Avène par exemple) et l’étaler sur tout le visage. Tui gardes cela une bonne heure et ensuite tu essuies l’excédent avec un mouchoir en papier.
    Effet confort et "lissage" des rides garanti.

  • #8 Hélène le 4 janvier 2007 à 11 h 37 min

    missdarjeeling en fait ma toubib m’avais conseillé onagre + bourrache, mais j’ai eu une fois une réaction allergique costaud à une crème Onagrine, et depuis je n’ose plus approcher l’onagre à moins d’un mètre ;-))

    ombrelle mes gélules c’est des Arkopharma (ils sont bien dans le 06 lilipouch), je crois que cette marque est bien.

    miss Trop mais il a fait – 48 pendant deux semaines à Paris ! (en tout cas 2 degrés, et d’habitude à cette température je souffre à mort des joues !).

    Lalalisasa merci de voir le travail réalisé, ça fait plaisir ;-)

    Merci Anne Cé pour l’info anti-âge ;-)

  • #9 lilipouch le 4 janvier 2007 à 11 h 41 min

    arf c’est les "perles de peau" alors?
    c’est une bonne marque, ils ont également toute une gamme d’ark*gélules à base de plantes pas mal

  • #10 Anne Cé le 4 janvier 2007 à 11 h 42 min

    Tiens au fait ! je note que le saucisson a disparu au profit du parmesan…

  • #11 lili le 4 janvier 2007 à 11 h 47 min

    Eh bé ça ne m’étonne pas que ça marche, mais sympa de confirmer ;o)

    Ya un tas de remèdes de bonne femme qui sont efficaces, en fait. Et au passage, bonne femme est à prendre au pied de la lettre, dans cette expression ancienne;o))

    De mon côté, j’avale une dose d’huile de caméline pour les omega3 (camelina sativa), mais ma fille aime pas, ça sent le chou, hu hu. une giclée dans la salde, zou.

  • #12 Delphinoid le 4 janvier 2007 à 11 h 48 min

    Voui voui je suis bien d’accord. Quand j’étais au Canada (pays où il fait froââ!), j’ai eu pour la première fois de ma vie la peau sèche et j’ai pris des gellules de bourrache. Ben ça fonctionne du tonnerre! Bon, moi j’en prenais qu’une fois par jour, rapport au fait que j’ai pas une peau à tendance sèche ;o))))

  • #13 Hélène le 4 janvier 2007 à 11 h 50 min

    Yep Anne Cé; le saucisson du bien être faisait doublon avec celui des bijoux, il fallait intervenir ;-))

    lili les omega 3 j’en prends en capsules, pour le coup le goût est horrible (poisson) mais si on mange un truc par-dessus ça va très bien.

  • #14 Caro Ronde et Jolie le 4 janvier 2007 à 12 h 05 min

    Hélène, ta peau est parfaite, même que je tuerais pour avoir une peau comme la tienne. Pour l’huile de bourrache je repasserai parce que si y’a un truc qui m’arrive jamais même par – 49 c’est d’avoir la peau sèche. Même que mon front luit en altitude aussi. Y z’ont pas la même chose mais pour le problème inverse ?

  • #15 Laurette le 4 janvier 2007 à 12 h 09 min

    J’hésite quant à moi à utiliser les gélules oenobiol anti-poches. Est-ce que l’une d’entre vous à déjà testé ?

  • #16 chiara le 4 janvier 2007 à 12 h 10 min

    Hi hi hi je l’avais diiiiiiiit !!! Produit miracle ! On peut aussi ouvrir la capsule et l’étaler mais je crois que qq1 d’autre l’a indiqué. Bien aussi en gellule : la levure de bière …. ça fait peau cheveux et ongles et aussi transit (ce qui rejoint la question de la peau of course)

  • #17 Stecha le 4 janvier 2007 à 12 h 15 min

    hello tt le monde ( et bonne année!!!!)
    ces gélules d’huile de bourrache ça marche aussi même si on a la peau mixte mais qu’on veut avoir bonne mine juste?

  • #18 Hélène le 4 janvier 2007 à 12 h 17 min

    Stecha je serais toi j’éviterai, ça va te faire la peau grasse et pas forcément te donner bonne mine (moi je n’ai strictement aucun effet bonne mine, je suis toujours gris pâle avec des cernes gris foncé) ;-)

    Oui chiara tu en as parlé il y a très peu de temps ;-) En effet c’est vraiment efficace !

    Laurette les Oenobiol anti-poches ne sont efficaces que pour un lendemain de fête ou ce genre de truc, m’a dit une pahrmacienne, pas pour les poches isntallées :-(((

    Caro tu es choute, en effet l’avantage des peaux sèches est d’avoir un grain serré, mais elles rident bien plus vite que les autres, comme elles sont plus fines et plus fragiles ;-)
    Et pis toi tu as des beaux cheveux, tu as vu les miens ?? ;-)))
    Des gélules pour sécher la peau de l’intérieur ? Roh je vois pas, ou alors carrément du Roaccutane, mais c’est du beaucoup plus lourd comme traitement !

  • #19 ariane le 4 janvier 2007 à 12 h 28 min

    c’est miraculeux comme truc et en plus, ça aide à calmer les douleurs qu’on peut ressentir dans les seins pendant la période pré menstruation (oui bon ! c’est un blog de fille après tout)

  • #20 Valérie de Haute Savoie le 4 janvier 2007 à 12 h 31 min

    Oui Ariane, moi je l’ai pris pour ça et c’est miraculeux. Du coup j’ai aussi constaté une peau nettement plus belle. Cela a pas mal d’intérêt ces p’tites gélules et on en trouve partout.

  • #21 Stecha le 4 janvier 2007 à 12 h 32 min

    Pr Caro: j’ai entendu parler de gélules de bardane pour lutter contre les comédons et les imperfections des peaux grasses mais je n’ai jamais essayé.

  • #22 Breizhoudoudou le 4 janvier 2007 à 12 h 49 min

    C’est *hyper* efficace, moi je le couple avec soit des gelules d’huile de foie de morue (en gelules, ça passe!!!!) soit avec des gelules oméga trucs. Le tout acheté en biocoop (si!si!) et c’est vrai que c’est bien (ça améliore les ongles et tout aussi!!!)
    Merci Hélène de rappeler les recettes qui fonctionnent…j’avais oublié de le faire cette année :-)
    va falloir faire un défilé en juin pour montrer ce qu’on est devenues encore plus belles, avec tout ça!!! ;-)

  • #23 basile le 4 janvier 2007 à 13 h 01 min

    Je confirme et je signe!!! Je suis une adepte de la vitaminotherapie et autres gelules… J’ajoute même que pour la peau le SELENIUM ACE est le plus efficace. Cela va faire 4 ou 5 ans que je prends une gelule tous les matins et je vous jure que je ne fais pas mon âge(hihhihhiih).

    Bonne Journée à toutes

  • #24 Hélène le 4 janvier 2007 à 13 h 06 min

    Roh oui basile, le sélénium j’ai hyper envie d’essayer, il paraît que ça marche bien contre les rides !

  • #25 ombrelle le 4 janvier 2007 à 13 h 12 min

    merci helene pour l info , je connais cette marque . bonne journée!! et à samedi j espère…

  • #26 maryline le 4 janvier 2007 à 13 h 19 min

    j’en prends chaque hiver, gélules d’huile de bourrache+ huile d’onagre, en supermarché, ça hydrate la peau de l’intérieur. Evidemment j’en ai moins besoin à Nice qu’à Paris mais là après une semaine dans les Alpes j’en ai avalé 4 ce matin!

  • #27 ariane le 4 janvier 2007 à 13 h 27 min

    un autre "truc" pour avoir le teint clair et pour nettoyer de l’intérieur : tous les soirs, mettre dans un verre d’eau, une cuillère à café d’argile verte en poudre (attention la cuillère ne doit pas être en métal donc on prend la cuillère du sirop pour la toux en plastique ou une cuillère en bois), on laisse poser toute la nuit. Le matin, on remue et hop ! on avale ça cul sec ! et on fait ça un mois durant. Ca nettoie dedans (et par conséquent ça se voit dehors), on oublie les problèmes dentaires, d’haleine de fénec, d’intestins, gastriques etc .. et en plus on a un teint de madonne. Si si !

  • #28 Wafia le 4 janvier 2007 à 13 h 32 min

    Meilleurs voeux à toutes..et à toi Hélène
    J’aimerai bien avoir ton énergie pour tester tous ces produits..je t’imagine dans un grand labo au milieu de plein de gélules, crèmes, gels, mascara..etc saucisson juste à coté ;)

  • #29 oliviachanteuse le 4 janvier 2007 à 13 h 40 min

    voilà encore la preuve qu’une belle peau ça se nourrit de l’intérieur non? ;))))
    merci du tuyau!!

  • #30 Serendipity le 4 janvier 2007 à 13 h 43 min

    Si tu veux un truc un tout petit peu moins gras et à prendre toute l’année, idéal pour la peau sèche mais aussi très très bien contre les rétentions d’eau post et pré "le truc qui nous emm… une fois par mois" c’est super! Ca fait un an et demi que j’en prends et c’est un miracle et c’est de l’huile d’onagre!

  • #31 JulieCosette le 4 janvier 2007 à 13 h 45 min

    Est-ce-que quelqu’un peut m’éclairer sur cette histoire de levure de bière qui m’intrigue tant?

    > Ariane, ton argile verte en poudre, on s’en procure où? Existe-t-il des petits conditionnements?

    Bonne année les girlz ;)

  • #32 Hélène le 4 janvier 2007 à 13 h 45 min

    Oui olivia, le saucisson aussi nourrit très bien de l’aintérieur, ça fait des acides gars ;-)

    Wafia en fait j’ai assez peu de produits, parce que dès qu’un truc ne me convient pas je le donne, je n’ai pas la place de garder trop de choses et puis j’aime que ça serve ;-)

    ariane c’est vrai cette histoire d’argile verte ??? Ca n’est pas mauvais pour la santé ?? Parce que dans ce cas, je vais en acheter un grand bocal tout de suite !!

    JulieCosette la levure de bière c’est bon pour la peau, le cheveux et les ongles, on en trouve en paillettes dans les magasins bio il me semble, et on en met dans la salade, grosso modo (si je dis n’importe quoi merci de rectifier les filles, je suis pas très bonne en levure de bière).

    Serepndipity merci pour le tuyau. Je n’ai pas de problèmes menstruels (pré ou post) puisque je prends la pilule en continu, mais ça peut servir à d’autres ;-)

  • #33 Anne Cé le 4 janvier 2007 à 13 h 50 min

    Hélène, l’argile verte, c’est on ne peut plus sérieux. mais renseigne toi avant de foncer bille en tête, c’est assez puissant comme produit, il y a quand même qq trucs à savoir. faudrait que tu parcoures un peu les blogs tournés vers les cosmétiques bios, tu trouveras les infos nécessaires !

    JulieCosette, la levure de bière, c’est plein de vitamines et ça aide pour la peau, les ongles et les cheveux. ça se trouve en gélule à avaler ou tout simplement en vrac, à saupoudrer sur des salades, sur des gratins (en guise de chapelure ou de parmesan)… tu trouves ça facilement au rayon diététique ou bio. (je pense que ce sera moins cher en vrac)

  • #34 Hélène le 4 janvier 2007 à 13 h 54 min

    Bon. J’ai hyper la flemme de parcourir des blogs bios (je sais même pas où aller) pour connaître les effets de l’argile verte, tu ne veux pas m’expliquer Anne Cé ? (oui je profite honteusement de ton savoir ;-))

  • #35 Caro.B le 4 janvier 2007 à 14 h 00 min

    Bonjour!

    Je laisse mon 1er com aujourd’hui, c’est une résolution de nouvelle année: je vais laisser des coms sur les blogs que je lis tous les jours en silence!

    Or donc, moi qui ai eu la semaine dernière de magnifiques plaques rouges et boursouflées tout le long de mes -néanmoins grasouillettes- gambettes, j’ai couru acheter un savon et une huile Weleda (calendula et camomille).
    Alors je sens que dés demain, je vais passer à la parapharmacie chercher des petites gélules!

    Parce que l’huile, c’est super efficace chez moi en traitement de choc, mais faut reconnaitre que ça cooooooooooooooolle :-)

    Merci donc Hélène! A moi le confort, je le sens!

  • #36 Hélène le 4 janvier 2007 à 14 h 06 min

    Caro.B sois la bienvenue ! Excellente résolution, en effet ;-)

  • #37 Anne Cé le 4 janvier 2007 à 14 h 07 min

    En fait, je ne suis pas une spécialiste de l’argile, c’est pour ça que je me suis bien gardée de te répondre trop précisément ! ;o))

    Je suis allée faire un rapide petit tour et je te conseille deux liens :
    fr.ekopedia.org/Argile
    http://www.embellys.com/pargile…. (il y a trois pages avec différents conseils d’utilisation)
    D’après ces deux sites, l’argile blanche serait mieux adaptée à ton cas.

    J’ai réussi à retrouver le lien où ça parlait de l’argile à consommer par voie orale :
    croquegriotte.blogspot.co…

    Et en bonus pour JulieCosette un lien sur la levure de bière :
    croquegriotte.blogspot.co…

    Bonne lecture !

  • #38 missdarjeeling le 4 janvier 2007 à 14 h 22 min

    Je fais de temps en temps des cures d’argile verte, qui a pour effet de détoxifier l’organisme. Je mets une ou deux petite cuillères d’argiledans un grand verre d’eau et je laisse reposer toute la nuit. Je bois ensuite l’eau + l’argile qui s’est déposée au fond du verre, parce que j’aime son goût mais ce n’est pas obligatoire : tu peux te contenter de l’eau, qui est déjà assez argileuse comme cela.
    Moi qui ne supporte pas bien les compléments alimentaires, avec l’argile pas de problème !

  • #39 Yanjiao le 4 janvier 2007 à 14 h 25 min

    Je propose qu’Anne Cé nous fasse un article pour "Oh toi lectrice" ;-)

  • #40 ariane le 4 janvier 2007 à 14 h 33 min

    L’argile verte se trouve dans toutes les parapharmacies et doit coûter 3euros la boite environ (et dans la boite il y a de quoi faire plusieurs cures). Pour rejoindre Anne Cé, se renseigner sur les éventuelles contre indications (discuter avec le pharmacien par exemple) et limiter la cure à une semaine avant d’aller au-delà.
    Hélène en cas de peau très très sèche et tiraillée, ouvre ta capsule d’huile de bourache et tu la mets sur le visage le soir en guise de crème de nuit ou sous ta crème de nuit.

  • #41 Hélène le 4 janvier 2007 à 14 h 34 min

    Hi hi, très bonne idée Yanjaio mais il va falloir attendre un temps fou pour en prendre connaissance, au rythme d’un par semaine on ne pourra pas le lire avant mi-février ;-)

    missdarjeeling tu confirmes ce que dis ariane, ça m’intéresse prodigieusement !

    Anne Cé, ariane, mille mercis pour ces précieux détails !

  • #42 Wafia le 4 janvier 2007 à 15 h 26 min

    Voici un autre lien pour celles qui veulent se documenter sur l’argile verte..
    http://www.toutclean.com/fiche.p...

  • #43 Diamant Noir le 4 janvier 2007 à 15 h 57 min

    Hello à toutes!
    Je pense avoir déjà laissé des comms mais j’en suis plus très sûre, je fais partie des fans silencieuses d’hélène (et envieuse aussi, de son imagination et de son originalité!)
    Bref, tout ça pour dire que grâce à toi, je vais devoir faire de plates excuses à ma Môman, qui est la plus grande praticante de tout ce qui est complément alimentaire et produit miracles naturels…jusque là, j’étais sceptique et me disais que c’était surtout dans la tête, mais là, elle vient de fêter ses 50 printemps et est radieuse telle une donzelle de la moitié!!!
    Si ça fonctionne en dehors des croyances "mystiques" de ma mère, je vais peut être m’y mettre aussi…
    Merci pour l’info et d’avance aussi pour les futures sessions mère-fille en parapharmacie!!!
    Biz

  • #44 Emmanuelle le 4 janvier 2007 à 15 h 59 min

    moi je teste en ce moment les gélules anti-poches anti-cernes oenobiol….bof bof !
    cela étant, leur petite efficacité sur moi vient peut-être aussi du fait que j’ai un bébé de 6 mois qui fait ses dents ….et de facto raccourcit pas mal mes nuits !!
    Merci, chère hélène,pour ton blog, ton esprit, ton style, tes trouvailles, tes essais et tout le temps que tu nous consacres. Je t’ai découverte il y a peu grâce au blog de higgins dont je suis la belle soeur – d’higgins…..tu avais compris !! et je compte m’abonner très vite…..C’est que je veux mon mug, moi !!!
    en tout cas, 10000000000000 mercis !!

  • #45 lor le 4 janvier 2007 à 16 h 04 min

    coucou,
    Pour rebondir vite fait sur l’argile, c’est effectivement un détoxifiant/dépuratif puissant mais attention !
    étant donné que c’est très actif, il convient :
    1.de ne boire les premiers jours que la décoction en surface (ne pas touiller pour récupérer l’argile dans le fond du verre !)
    2 c’est à proscrire absolument pour les personnes sous traitement médicamenteux, parce que l’argile, ça balaie tout !
    Vais peut être recommencer tiens, parce que ma peau arbore fièrement les stigmates des kilos de chocolat de noyel…

    Pour avoir un teint de pêche, j’avais fait un truc génial : boire pendant 15 jours une teinture mère diluée dans l’eau. c’est un super dépuratif, le hic c’est que je ne me souviens plus du nom de la plante! A demander en pharmacie-herboristerie, ça coûte dans les 20 euros et ça fait un teint absolument magnifique en plus de nettoyer nos petits organes.

    bon ben sinon, bonne année à toutes(tous)

  • #46 Karine le 4 janvier 2007 à 16 h 08 min

    Moi, contre ma peau sèche du visage, j’ai essayé cette année l’huile végétale de rose musquée à mettre seule ou sous la crème de jour ou de nuit. C’est la 1ère année où j’ai la peau qui ne "tire" pas. J’avais peur que ce soit très gras mais ce n’est pas le cas.
    Ma fille de 6 ans, elle, a, chaque hiver, dès les 1ers froids, des rougeurs et des petits boutons au visage (sous les lèvres): après avoir essayé diverses crèmes en pharmacie recommandées par les dermatos et qui n’ont jamais fait aucun effet (les boutons et rougeurs disparaissent tous seuls avec le retour de la douceur), j’ai cette année opté pour un baume au calendula, qui lui atténue bien ces rougeurs.

  • #47 Mithra le 4 janvier 2007 à 16 h 39 min

    Tiens, c’est interessant, j’etais plutot sceptique sur les gelules d’huile… faudra que j’essaie ca au ski, ca me changera de ma tartine habituelle de beurre de karite le soir !

  • #48 Bernie le 4 janvier 2007 à 18 h 17 min

    Très instructif mais la fin m’interpelle je te cite :"j’enchaînerai sur un truc anti-âge tiens, je suis convaincue par ces gélules ;-)"

    Un truc anti âge ça existe ?

    Non bien sur mais ça se vend par contre ;-)

    Tu m’en veux pas j’espère !

    – Bonne année 2007 –

  • #49 Hélène le 4 janvier 2007 à 18 h 54 min

    Bernie sois la bienvenue ! A lire les commentaiers précédents, les trucs anti-âge fonctionnent, en effet ;-) Mais je pense que par voie interne c’est plus efficace que par voie externe., ça joue aussi.

    Mithra les gélules doivent être prises en traitemnt de 3 mois pour servir à quelque chose, si tu ne les prends que pendant ta semaine de ski tu risques d’être déçue ;-)

    Karine le calendula semble effectivement très efficace, la crème Weleda pour le corps notamment a beaucoup d’adeptes.

    lor je te trouve hyper sadique : tu nous mets sous le nez la possibilité d’avoir une peau sublime, et pof, tu n’as pas le nom du produit ! ;-))) J’espère que tu vas t’en souvenir (et merci poureels infos sur l’argile).

    Emmanuelle tu es la belle-soeur d’Higgins ? Roooh, tu es d’autant plus la bienvenue :! ;-) Puis-je te demander de modifier un tout petit peu ton pseudo pour que je te distingue des autres Emmanuelle ? Merci beaucoup ! ;-)

    Diamant Noir bienvenue à toi ! Merci pour tes gentils compliments, et pour me conforter dans l’idée que ces gélules sont vraiment un produit efficace !

    Wafia merci beaucoup pour le lien !

  • #50 Calpurnia le 4 janvier 2007 à 19 h 02 min

    L’huile de bourrache était déjà connue de la tante Alphonsine dans le temps jadis.
    Dans certaines régions, les gens ne consommaient que cela comme huile et un médecin avait remarqué que les femmes et les hommes étaient nettement moins ridés qu’ailleurs.
    D’où son prix prohibitif… J’en prends tous les jours depuis des sièces, avec de l’huile d’onagre… (ca ne fait que deux gélules à avaler avec la vitamine C anti clope)
    En fait cela a été vendu comme anti rides avant d’être anti peau qui pèle…
    Et la nièce de tante Alphonsine en consommait et en mettait sur le visage un soir par semaine…
    Comme quoi les vieux trucs, ça marchait souvent vraiment…

  • #51 Hélène le 4 janvier 2007 à 19 h 03 min

    Aha ! Merci Calpurnia, c’est décidé, j’en prendrai toute ma vie ! ;-)

  • #52 Emmanuelle H. le 4 janvier 2007 à 19 h 06 min

    la belle soeur d’higgins, c’est moi….avec un H. comme mon beau frère !!!

  • #53 Abricotartine le 4 janvier 2007 à 19 h 10 min

    Salut Hélène età toutes les lectrices,

    Tout comme Caro.B, je lance mon premier commentaire aujourd’hui après de long mois de lecture silencieuse. Vive les résolutions 2007 !!
    Je n’ai pas la peau sèche à cause du froid de l’hiver, mais les contrastes thermiques (la froideur de l’extérieur puis la chaleur des intérieurs chauffés) provoquent chez moi une sorte d’urticaire sur les jambes (glamour quand tu me tiens…). Après de nombreux hivers à me démanger ma race, j’ai enfin trouver un produit miracle qui me sauve. En complément d’un crémage quotidien, je prends des granules homéopathiques d’Urtica Urens en 5 CH. çà soulage grandement. Si l’astuce peut servir à quelqu’une !

  • #54 Hélène le 4 janvier 2007 à 19 h 24 min

    Abricotartine sois la bienvenue ! Et merci beaucoup pour ce tuyau, je suis sûre que ça peut servir, en effet, nous sommes nombreuses à avoir des petits problèmes de peau l’hiver ;-)

    Emmanuelle H, c’est noté ;-)

  • #55 cicia le 4 janvier 2007 à 21 h 16 min

    Moi je prends de l’huile de bourrache depuis deux mois 2 capsules ts les matins et je trouve ca efficace.Je ne trouve pas ma peau plus grasse mais plus hydratée, plus rebond. Je précise que j’ai une peau mixte.J’en fais meme prendre à mon chéri ts les matins. Je voulais tester les capsules anti poches de chez oenobiol mais vous avez pas l’air convaincu les filles.

  • #56 Lylou le 4 janvier 2007 à 21 h 49 min

    Moi, etant donné que ma peau secrète trop de saindoux je n’ai pas besoin de gellule.J’aurais bien aimé moi avoir une peau en carton.Au moins j’aurais pu me mettre du fond de teint sans que ça vire à la gadoue. :-/

  • #57 eh ma chere le 4 janvier 2007 à 22 h 34 min

    pour la peau qui tire je n’avais pas pensé aux trucs qui la détendent de l’intérieur !!! je me contentais de rêve de miel ou de la crème nirvanesque de Nuxe mais à voir tous les commentaires … ça donne envie d’essayer mais … c’est de l’huile … ça ne rappelle à personne la cuiller d’huile de foie de morue que nos mères nous faisaient prendre quand on était petite ????
    pour caro ronde et jolie, c’est le zinc qui assèche la peau autant que je me souvienne : mon homéopathe m’en faisait prendre il y a qq années. Après l’une de mes grossesses, ma peau avait changé …

  • #58 Camille le 5 janvier 2007 à 0 h 01 min

    Avec ma peau d’ado, je n’ai pas de probleme de peau seche ! Au contraire… Je ne sais pas si je prefere quelques boutons de temps en temps ou une peau qui aura vite tendance à être ridée… :)

  • #59 le 5 janvier 2007 à 1 h 39 min

    je rejoins Lylou et sa gadoue ! :-)
    et j’attends avec impatience un post cheveux fins et mous histoire de voir s’il existe encore plus efficace que la levure de bière (parce que vu les miens c’est 3kg de levure par jour qu’il faudrait que je prenne !)

    à moins que ce ne soit déjà traité dans les archives somewhere ??? (et dans ce cas mea culpa ?)

  • #60 Hélène le 5 janvier 2007 à 9 h 40 min

    Nan nan gé, j’ai jamais traité le problème cheveux fins et mous, dans mon cas je l’ai résolu en les coupant très courts ;-))

    Blague à part, rien ne marche contre ça, bien qu’on vende beaucoup de choses aux filles désespérées par leur tignasse…

    eh ma chere tu ne sens pas le goût de l’huile, puisque elle est enfermée dans des gélules que tu avales tout rond ;-)

  • #61 Niyma le 5 janvier 2007 à 9 h 49 min

    J’arrive après la bataille… Alors en ce qui me concerne, la Bourrache c’est OUI. Sauf que je la teste depuis le début de l’hiver appliquée sur le visage le soir. Je vis à la montagne, en station d’hiver, et donc la peau qui tire, ça me connait… Et là, ça va beaucoup mieux! Je peux dévaler les pentes sans avoir l’impression d’avoir un visage en carton!
    On trouve des petits flacons d’huile première pression à froid en parapharma et dans les boutiques bio, et même dans certains supermarchés…
    En plus, la sensation le soir, avant de se coucher, c’est plutôt agréable, j’ai l’impression d’être détentdue du visage, toute lisse, c’est sympa.
    Voilou pour ma petite contribution à ce captivant sujet,
    La bise et à bientôt!

  • #62 Hélène le 5 janvier 2007 à 10 h 07 min

    Merci Niyma, si toi aussi tu dis que c’est bien en usage externe aussi, je vais peut-être me mettre à ouvrir mes gélules en plus de les avaler ;-)

  • #63 delo le 5 janvier 2007 à 11 h 42 min

    Ah oui je suis bien d’accord la bourrache pour la peau c extra tout comme l’onagre d’ailleurs. Bon, c’est un peu contraignant sur la duré mais y a pire, pour les cheveux faut de l’huile de vison ou de l’os à moelle, t’imagine un peu le côté gras glamour ;) quoi que le masque huile d’olive, biere et jaune d’oeuf, y a l’odeur en plus….On a vraiment rien sans rien…..Bise de bonne année Délo

  • #64 Hélène le 5 janvier 2007 à 14 h 41 min

    Merci delo, bonne année à toi ;-)

  • #65 MH le 5 janvier 2007 à 15 h 59 min

    Merci Hélène et les "toutes" pour les tuyaux, ma dermato a rendu mardi le verdict "peau intolérante" et m’a interdit (sous peine de pustules immédiates) de mettre autre chose qu’une crème sans conservateur, sans parfum, sans actifs (à se demander ce qu’il y a dedans) sur ma petite peau fragile (quelle chochotte quand même)… donc quand je vois qu’il existe des solutions gélules et naturelles, je sens mes rides de sourire se creuser un peu plus…
    En ce qui concerne les surnoms, est ce que MH est déjà pris ? ;-)

  • #66 Miss V le 5 janvier 2007 à 16 h 08 min

    J’arrive après la bataille, mais pour le truc anti-âge, la vitamine E, c’est très, très bon. C’est un antioxydant donc la peau nous remercie et en plus, c’est anti-rides… ;)
    Pour l’huile de bourrache, ouvrir une gélule de temps en temps et se tartiner du contenu en guise de crème de nuit, c’est un excellent conseil. De toute façon, appliquer un peu d’huile sur son corps de temps à autre, c’est crébon !! :)
    Bisous !

  • #67 Hélène le 5 janvier 2007 à 17 h 04 min

    Je suis d’accord pour l’huile de temps en temps Miss V, mais il ne faut pas se contenter de ça, parce que ça n’hydrate pas, ça ne fait que nourrir (je dis ça parce que ma peau est déshydratée, pas sèche, et que l’huile ne suffit souvent pas).

    MH en effet il y a déjà une MH ;-) Tu veux prendre MH 76 ? (je sais, c’est moyen glamour, mais au moins tu seras la seule) ;-) En attendant, sois la bienvenue !

  • #68 aurore le 6 janvier 2007 à 21 h 47 min

    Je constate que je ne suis VRAIMENT pas la seule à lutter contre une peau qui me fait trépigner de rage…
    Mes astuces ( qui marchent, ce qui est pas mal ) : j’ai moi aussi testé l’huille d’onagre. Pas mal mais encore insuffisant ( quand je dis que j’ai une peau de m… ) : encore des peaux séches à quelques endroits…
    Mais en ce moment, j’en suis à un cocktail du tonnerre : après lavage, enduite de Biafine et, quand elle est redevenue sèche ( ça va très vite chez moi ) : je mélange dans ma mimine un peau d’huile d’avocat et un peu d’huile d’argan. C’est gras, ça pue, je ressemble à un feuilleté prêt à cuire, faut laver ses taies d’oreiler MAIS CA MARCHE !!! : peau tite douce ( je l’ai ma peau de pêche!! ) et plus de peaux sèches !!! Si quelqu’un veut partager ce terrible moment, il a ( seulement mais c’est finalement l’essentiel ) l’avantage indéniable de l’efficacité !

  • #69 Hélène le 7 janvier 2007 à 15 h 27 min

    Aha ! J’ai tous les ingrédients chez moi ariane (enfin j’ai de l’huile de macadamia au lieu d’avocat, mais c’est le même genre), je vais essayer dès ce soir ! Merci ! ;-)

  • #70 PapeurJam le 7 janvier 2007 à 15 h 36 min

    Bon c’est un blog de filles, mais y a peut être des hommes qui lisent… Alors les gars, je vous donne la bonne vieille recette de oncle PapeurJam pour une peau de bébé même sous les températures les plus inhospitalières:
    – Le matin, après le rasage: "contre feu", de Nickel mélangé à 3 gouttes d’huile de jojoba
    – Le soir, après la douche: "Bonne gueule brun (ou blond)", mélangé à 3 gouttes d’huile de jojoba.
    Vous l’aurez compris, le secret c’est l’huile de jojoba, dont on ne ventera jamais assez les vertus de douceur et de respect de l’épiderme.

    Oncle PapeurJam

  • #71 Hélène le 7 janvier 2007 à 16 h 05 min

    Merci beaucoup Oncle PapeurJam de penser à nos amis les hommes ! ;-) Vues les différences de texture de peau, seul un mec peut savoir ce qu’il faut à une peau de mec, heurusement que tu es là ;-)

  • #72 nina le 31 janvier 2007 à 12 h 31 min

    bonjour, y a un autre trucqui marche pas mal en traitement externe c’est l’huile d’argan: quelques gouttes avant la crème de jour ou en traitement de nuit et la peau est douce, souple et en plus ça protège contre les rides. Moi j’ai 33 ans et pas une ride à l’horizon!

  • #73 Hélène le 31 janvier 2007 à 13 h 10 min

    Il faudra que j’essaye de cette façon nina, parce que j’ai essayé l’huile d’argan mais seule, et forcément ça nourrit mais ça n’hydrate pas, donc ça ne suffisait pas pour ma peau déshydratée ;-)
    Sinon ça me semble normal de pas avoir de rides à 33 ans, quand même ; j’en ai presque 37 et elles commencent seulement à pointer leur nez au coin des yeux ;-)

  • #74 Peaudouce le 11 février 2007 à 12 h 48 min

    Bourrache + onagre en gélules sont mes compléments alimentaires depuis des années, et un résultat inattendu m’a comblée d’aise : mes cheveux qui n’avaitent jamais poussé avant ce traitement sont devenus d’une longueur idéale, je peux même les couper régulièrement pour me coiffer comme j’en ai envie, le rêve. Mais il n’y a pas besoins, selon moi, d’en prendre 3 fois par jour, sauf en traitement d’attaque. Après, deux gélules de chaque au petit-dèje en traitement de fond. L’huile d’onagre instaure de l’harmonie et moins d’emm… dans les cycles féminins.
    On peut aussi faire une cure momentanée de levure de bière (pour les ongles et les cheveux). Et en cas de sécheresse exceptionnelle de la peau après exposition au vent, neige, soleil, prendre une capsule de bourrache, la percer et s’en enduire le visage. Tu dois avoir un bon médecin, Hélène, pour qu’elle t’ait conseillé des compléments alimentaires. L a plupart se désintéressent complètement de ce genre de pb et de leurs solutions…

  • #75 Hélène le 11 février 2007 à 12 h 52 min

    Ah oui elle est très bien Peaudouce, elle est à la fois généraliste, acupuncteur et homéopathe, donc elle a l’esprit ouvert. Je trouve ça indispensable, je ne supporte pas bien les médecins qui ne jurent que par l’allopathie traditionnelle et la médecine occidentale, comme si nous seuls détenions la vérité absolue ;-)

    Je note de prendre de l’onagre en plus, merci !

  • #76 nke cecile le 1 avril 2007 à 14 h 05 min

    je suis camerounaise , noire et je recherche une tres belle peau qui devient tres rapide claire comme blanche u metisse femme???????????? on fait comment pour melenger un produit de l’ huile?

  • #77 Hélène le 1 avril 2007 à 17 h 54 min

    nke cecile je suis très contre les produits blanchissants, donc je ne peux pas t’aider sur ce point ;-)

  • #78 phanie le 1 juin 2007 à 9 h 57 min

    salut moi j’ ai esseye c’est tres eficasse superbe

  • #79 verdegris le 26 août 2007 à 14 h 13 min

    il y a aussi des gelules souvent prescrites par les dermatos pour restaurer une peau ultra-sèche : Elteans et composées d’huile de bourrache et huiles de poissons entre autres.
    sinon comme bon rapport qualité prix il y a bourrache laboratoire superdiet (200 gelules dans pot)

  • #80 Hélène le 26 août 2007 à 14 h 17 min

    Ah, je note ça, merci vertdegris ! ;-)

  • #81 Deilema le 22 septembre 2009 à 10 h 45 min

    et moi qui souffre de gratouillis insupportables sur les jambes en ce moment, tu crois que ça peut aider ?

  • #82 Deilema le 22 septembre 2009 à 10 h 53 min

    ben oui, à mort !!!! Ictyane de Ducray matin et soir :(((
    Mais je crois que c’est hormonal… d’où l’idée de traiter « de l’intérieur »…

  • #83 Hélène le 22 septembre 2009 à 10 h 55 min

    Deilema: vérifie d’abord auprès de ton toubib si c’est compatible avec tes hormones ;-)

  • #84 Deilema le 22 septembre 2009 à 11 h 03 min

    oui, tiens, c’est pas bête ! de toutes façons, c’est tellement atroce que je lui en parlerai dès que je la reverrai, ça va pas pouvoir durer cette histoire !

  • #85 Lullaby Septante-Sept le 22 septembre 2009 à 11 h 54 min

    Deilema: Eucérin a une crème et un spray anti-démangeaisons qui font des miracles!!!

  • #86 TiffanyF le 3 décembre 2010 à 0 h 27 min

    Coucou Hèlene,

    Je sais que tu as la peau sèche, moi de meme. Alors je me tourne vers toi pour te demander qu’elle est pour toi la meilleure crème jour et nuit pour les peaux séches ?

    Car j’ai beau en essayer, j’ai tjrs pas trouvé celle qui me convenait.
    Et maintenant j’habite en Irlande alors je peux te dire que ça tire!

    Merci d’avance toi et les filles.

  • #87 Hélène le 3 décembre 2010 à 10 h 51 min

    TiffanyF: en ce moment je suis à la Yu Be et ça me convient bien.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.