23 juillet 2006

« Ce blog est destiné aux femmes qui travaillent ou à celles qui veulent retrouver un emploi. Son but : Mettre en avant des expériences personnelles, des témoignages, des bons plans, des exemples à suivre, des pistes plus ou moins connues mais pas forcément bien utilisées… pour réussir à s’en sortir ou pour mieux vivre sa vie professionnelle. Dans l’idéal, ce blog réunirait une communauté de femmes actives ou non, de tous milieux sociaux, de tous âges, et qui s’entraideraient. »

Si ça c’est pas un blog selon mon coeur, je suis serbo-croate ;-)

Le texte d’introduction de Tout pour elles est un descriptif trop parfait de l’esprit du lieu pour que j’y mette mon grain de sel, une fois n’est pas coutume je me contente de copier-coller… et de vous engager à aller voir, ça en revanche ça ne change pas ;-)

Recherches utilisées :

  • nom pour un blog de fille
  • idee nom de groupe de fille
  • nom de blog de fille
  • nom de blog pour fille

Vous aimerez aussi :


Commentaires

35 Réponses sur Un beau nom pour une belle idée
  1. #1 Hélène le 23 juillet 2006 à 11 h 55 min

    Oui oui Calpurnia, la fondactrice de Tout pour elles est une copine de Juliette ;-) Petit monde le web, hein ? ;-)

    Bonne journée à toi Fauvette ;-)

  2. #2 Calpurnia le 23 juillet 2006 à 11 h 15 min

    Chic alors, serais-je la prems ?
    J’ai connu ce blog via Juliette et il est effectivement super !
    A +

  3. #3 Fauvette le 23 juillet 2006 à 11 h 54 min

    Merci Hélène, je vais y aller faire un tour.
    Bonne journée.

  4. #4 Del le 23 juillet 2006 à 12 h 14 min

    Bonjour!

    Comme d’habitude, à chaque fois que tu nous proposes un blog, je n’ai pas été déçue par ma visite!! J’ai trouvé les témoignanges très intéressants, et puis j’aime beaucoup l’idée d’avoir pointé un regard féminin sur le travail et nos expériences professionnelles à toutes.

    J’ai également été très intéressée par l’article "votre métier et vous, ça fait 1 ou 2?" qui propose un test très bien fait pour savoir si notre métier est en accord avec notre personnalité. Le résultat m’a beaucoup amusée car même si j’y retrouve mon travail actuel (ouf! il me semblait bien que j’avais toujours voulu être prof!! ;))) je pourrais également être chef d’orchestre (lol), écrivain, cinéaste, prof de dessin ou architecte d’intérieur…!!

    Bonne journée à toi Hélène et merci de nous proposer des adresse comme celles-ci, pour ma part, je n’ai pas toujours le temps de partir en balade sur internet alors que c’est pourtant un plaisir pour moi de découvrir de nouveaux blogs! :)

  5. #5 Calpurnia le 23 juillet 2006 à 12 h 15 min

    J’adore ce monde de blogs. Tout le monde y est sympa, poli, agréable, c’est un vrai plaisir à lire et le français y est généralement bien maîtrisé. Cela change des messages "texto"… Et puis on s’y amuse bien.
    A +

  6. #6 Casual le 23 juillet 2006 à 13 h 06 min

    Rhoo, mais c’est pour moi!
    Je vais vite y faire un tour!
    Merci…

  7. #7 Hélène le 23 juillet 2006 à 15 h 10 min

    Euhhh, les filles ? Si je puis me permettre, on n’est pas là pour décider des peines appliquées aux violeurs ;-)) Si vous voulez qu’on parle de ça je fais carrément un billet dessus, mais aujourd’hui laissons la vedette à Tout pour elles si vous voulez bien ;-)

  8. #8 Corinne le 23 juillet 2006 à 13 h 52 min

    Hélène, je suis ravie que mon blog te plaise et je te remercie de le mettre ainsi en lumière. Merci beaucoup pour… "elles"… :-)

  9. #9 Lylou le 23 juillet 2006 à 13 h 57 min

    Blog interressant. Ce qui m’ a beaucoup interpellé c’est l’article sur le harcellement sexuel:

    "Tu couches ?
    Non, ce n’est pas le titre d’un film porno (bien que ?). Cette accroche provocatrice fait partie des nombreuses expressions sexuelles et sexistes lancées aux femmes sur leur lieu de travail ou même à celles qui cherchent à se faire recruter.

    Voici un petit florilège d’expériences découvert sur le site de l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail (Avtf).

    - Une ingénieure informatique se présente à un entretien d’embauche. Elle s’entend dire par le recruteur agitant une pile de curriculum vitae :
    - "Bien entendu, vous n’êtes pas la seule candidate… Etes-vous disponible ? … Il va vous falloir un petit plus…"

    - Une secrétaire arrive à la fin de sa période d’essai. Son patron s’approche de son poste de travail et lui met les mains sur les épaules :
    - "L’essai n’est pas particulièrement concluant, mais on peut s’arranger. D’ailleurs, dans votre situation, ces années de chômage, un enfant, vous n’avez pas tellement le choix" !

    - Une journaliste (je vous assure que ce n’est pas moi !) est convoquée par le rédacteur en chef :
    - "Il est bon votre article, vous avez du talent. C’est la première fois que je dis ça à une stagiaire. C’est décidé, je vous mets en orbite. Je vous invite à dîner pour fêter ça".
    Elle décline l’invitation. Quelques jours plus tard, le patron entre dans son bureau :
    - "C’est nul ce torchon, vous allez me refaire ça vite fait. Attention ma jolie, quelques coups de téléphone et ta belle carrière s’arrête là".

    - Une femme de ménage nettoie les bureaux tard le soir. Le contremaître, arrivant par surprise alors qu’elle passe l’aspirateur, la pousse dans un coin et tente de la déshabiller."

    Je trouve que c’est déjà très difficile de trouver du travail alors s’il faut maintenant tomber sur des c**s de ce genre.On devrait les leur couper !

  10. #10 sophie L.L le 23 juillet 2006 à 14 h 25 min

    Hélène, merci, une fois de +, voilà un blog qui m’intéresse beaucoup beaucoup, que je trouve formidable, car je suis une adepte à tout crin (bizarre expression !) de la formation.
    Je suis à fond d’accord avec elle: les femmes n’usent pas assez de leur droit à la formation, et le "DIF"(ce nouveau droit légal à la formation / 20 heures par an) n’est pas du tout assez connu et utilisé.)
    Comme Dell je te dis merci de faire le "marché" de blogs pour nous !

  11. #11 Calpurnia à Lylou le 23 juillet 2006 à 14 h 36 min

    Pour les solutions radicales, plutôt que de les leur couper comme dis, (ce qui implique de créer un commando un peu sanglant non ?), je préfèrerais nettement la solution du groupe d’homo les agressant voire même les violant. Histoire qu’ils sachent ce que l’on ressent.
    Je dis cela car j’ai été très marquée par une histoire dans la "cité" où j’habitais quand j’étais petite (la préhistoire quoi). Une jeune fille avait été violée par deux types alors qu’elle rentrait du lycée et rangeait son vélomoteur dans la cave.
    Son frère aîné, comme elle connaissait les agresseurs, a embauché trois musclés pour violer les deux types à leur tour.
    Personne ne les a jamais revus. Ils n’ont pas porté plainte, mais tout le monde savait…
    Perso fort heureusement je n’ai pas été confrontée à ce genre de choses. Sûr que ma réaction n’aurait pas été divine… (un clavier dans la tronche, tant pis pour le boulot si utile pour vivre)
    Il y a un skech de Florence Foresti qui est vraiment à mourir de rire : c’est l’inverse et la nana qui demande au type d’arroser les plantes…. (p’tit cul dit-elle)
    Bon je retourne à mes moutons…

  12. #12 Hélène le 23 juillet 2006 à 18 h 50 min

    Catherine de Nice je suis bien contente que ça te serve !

    Calpurnia je disais ça gentiment hein ;-)

    Lylou, Casual, Del, je suis ravie que ça vous plaise !

    Corinne je t’en prie, ton blog vaut vraiment la peine d’être visité régulièrement ;-)

  13. #13 Hélène le 23 juillet 2006 à 19 h 11 min

    Neblina tu t’es trompée de langue ! ;-))

  14. #14 Hélène le 23 juillet 2006 à 19 h 12 min

    Un string couleur chair, ombrelle, tout simplement ;-) C’est la seule couleur qui ne se voit pas sous le blanc ;-)

  15. #15 Catherine-de-Nice le 23 juillet 2006 à 17 h 13 min

    C’est exactement ce qu’il me faut ce blog ! Je recommence à travailler demain, après plus d’un an et demi d’inactivité (professionnelle, pas tout court ;-)). Je viens d’y faire un tour, j’y retournerai plus longuement.

  16. #16 Hélène le 23 juillet 2006 à 19 h 42 min

    Ah oui mais si on voit tes jambes à travers faut te faire une raison ombrelle, à part mette un autre jupon dessous c’est vrai qu’il n’y a rien à faire…
    Pour les fesses, tu peux mettre une grande culotte couleur chair, genre boxer, au moins on ne verra rien que tu veuilles garder strictement pour toi (ce que je comprends) ;-)

    Hi hi Neblina ! Je suis décidément complètement à la masse, j’avais absolument pas fait le rapprochement ;-)))

  17. #17 Calpurnia le 23 juillet 2006 à 18 h 30 min

    J’ai juste répondu à une idée sanglante. J’le referais plus…-:((

  18. #18 Lylou le 23 juillet 2006 à 18 h 45 min

    Le mail de Calpurnia m’ a bien fait rire malgré tout, à savoir le coup du clavier en pleine figure :-D
    Hélène, c’est vrai que si tu fais un billet sur le harcellement sexuel je suis sûre que tu déchaineras les passions. Je ne supporte pas les gens qui font de l’ abus de pouvoir, ça me fait grincer des dents >:@
    Bon, le blog "Tout pour elle"est dans mes favoris ;-)
    A bientôt.

  19. #19 Neblina le 23 juillet 2006 à 19 h 09 min

    Vi ste zaista Hrvatica-Srpkinja ?!

  20. #20 ombrelle le 23 juillet 2006 à 19 h 11 min

    ouai encore une chouette idee de blog j en conviens…mais voulais soulever un prob suffisament important en ce mois de juillet…voila toutes a chacune doit avoir dansses placards une jupe tendance c’est a dire jupon blanc, bref donc j’en ai une aussi seulement voila elle reste dans mon placard faute de savoir quoi mettre dessous pour eviter le cote transparent, alors dites moi comment vous faites pour pas qu on voit votre string en transparence, ne me donner pas comme truc le fameux jupon de nos grand meres car j’ai fais toutes les boutiques de sous vetement et on m’a rit au nez …ca ne se fait plus de nos jours ces machins là….grrrr

  21. #21 ombrelle le 23 juillet 2006 à 19 h 24 min

    oui ok je vois bien mais tu vois quand meme les gambettes en transparence et ca je suis un peu vieux jeu la dessus….voudrais un truc ou on voi sabsolument rien

  22. #22 ombrelle le 23 juillet 2006 à 19 h 34 min

    pardon d’insister, j’avoue que le billet n’a rien a voir avec se que je raconte…..mais voulais aussi dire que depuis que je connais ton blog c’est maintenant le premier que je veux voir sur ma liste quand je rentre du boulot…c’est bien ecrit et a plusieurs reprises je me suis retrouvee a rire comme une idiote face a l’ecran …que du bonheur

  23. #23 Neblina le 23 juillet 2006 à 19 h 40 min

    No, no I thought that you were Serbo-Croat ;p
    " …Si ça c’est pas un blog selon mon coeur, je suis serbo-croate…" ;-)

  24. #24 La Cuiller En Bois le 23 juillet 2006 à 20 h 05 min

    Super Neblina !!!!

    Je suis morte de rire :-)

    (c’est pas ca qui va me rafraichir ! alors je re-file dans ma piscine à 31° !!)

  25. #25 poupou le 23 juillet 2006 à 20 h 10 min

    Très bon blog, y’a pas, je l’ai mis dans mes favoris.
    J’ ai beaucoup de sympathie, en général, pour tous ces gens, hommes comme femmes, qui tiennent des blogs bien construits et actualisés.
    Pourquoi tenir un blog ? C’est peut-être pour s’éclaircir les idées, pour partager ses passions, pour libérer des trop plein d’émotion. Certains même en vivent, et il n’y a pas de mal à ça. Mais dans tous les cas, je pense, il existe un point commun : C’est un immense besoin de com-mu-ni-quer !
    Moi, je ne suis pas prête à en avoir un.Deedee racontait dans son interwiew que son blog lui prenait 3 h par jour ! Et encore, dans les 3 h, si ça se trouve, il n’est question que du temps que lui prend son propre blog.
    Mais la consultation des blogs, ça aussi, ça prend un max de temps. En tout cas, à moi. Je ne pourrais pas faire les 2.
    Non, vraiment, chapeau, les bons bloggeurs ! Quel altruisme. ON VOUS AIME !

  26. #26 Hélène le 23 juillet 2006 à 22 h 23 min

    Dorian je crois que je n’ai strictement rien compris à ton commentaire, ça doit être la température ;-))

    Poupou mon blog m’occupe quasiment à temps plein, et j’adore ça ;-)

    31° Gloria, c’est trop chauuuud ! ;-)

  27. #27 Dorian le 23 juillet 2006 à 22 h 13 min

    Bon y’a pas je vais encore me poser la traditionnelle question devant le nouveau blog que tu nous proposes… est-ce que je suis une fille comme tout le monde !!! et puis je suis tombé sur cette phrase… les hommes sont également les bienvenus… rassuré j’étais, je me suis bien demandé pourquoi, également…. mais ça m’est vite passé… et puis subbitement face aux problèmes d’emploi et aux problèmes tout simplement que je lisais, je me suis demandé compte-tenu des réponses que me font, à moi, les enventuels employeurs… si la question n’était pas plutôt est-ce que je suis un vieux comme tout le monde… et après je me suis rappelé de la température extérieure et je suis retourné lire Voilà…

  28. #28 La Cuiller En Bois le 24 juillet 2006 à 0 h 30 min

    Mon congélateur n’est pas assez grand pour fournir les glaçons nécessaires à refroidir l’eau de ma piscine ! Alors on fait avec .. mais tu sais, vu la température de l’air au soleil (45 ° voire plus …) elle parait fraiche !

    Dorian, et oui, pour être embauché(e) il faut non seulement coucher, être bien foutu(e) mais ne pas dépasser l’âge canonique de 25 ans ! lol

    Cela me fait penser … lorsque j’étais jeune (hier donc :-s) mon employeur – style golden boy – pensait tout haut et disait qu’il aimerait bien que ses secrétaires (dont je faisais partie à l’époque) soient de type suédoise .. grande, blonde, à la plastique irréprochable etc … J’ai naivement demandé si EN PLUS il fallait qu’elle sache taper à la machine ! Mes collègues sont étouffées. Il m’a regardé d’un air mauvais et à tourner les talons !

  29. #29 Hélène le 24 juillet 2006 à 11 h 28 min

    Hi hi Esme, un petit café ? Ca parle entre autres de la société Accenture, qui n’est pas loin de chez toi il me semble ?

    Roh oui alors Caro ronde et jolie, les femmes sont formidables !

    Anne Cé tu es la bienvenue ;-) Puis-je te demander de modifier un peu ton pseudo, il y a déjà une Anne Cé ici, je ne voudrais pas vous confondre ;-)

    Gloria très bien ta réplique ! ;-))

  30. #30 Anne cé le 24 juillet 2006 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Oui le monde des blogs est petit puisque moi j’ai connu ton blog et celui de tout pour elles en meme temps et par le même lien, et je vous ai mis toutes les deux dans mes liens persos de mon blog!
    Tu me suis la? lol
    Bises
    Anne cé uneminetteaparis.over-blo…

  31. #31 caro ronde et jolie le 24 juillet 2006 à 10 h 36 min

    Il est super ce blog, je le lis régulièrement. Les femmes sont formidables, non ?

  32. #32 Esme le 24 juillet 2006 à 10 h 41 min

    euh ben je comprends rien moi a ce blog! j’ai l’impression que c’est trop fouilli c’est moi ou je suis pas encore reveillée?

  33. #33 Hélène le 24 juillet 2006 à 15 h 01 min

    Chez les gens qui me laissent des commentaires, marion, et chez ceux qui mettent mon bog en lien chez eux ;-)

  34. #34 marion le 24 juillet 2006 à 14 h 09 min

    on ne peut que se réjouir d’une telle idée. Mais où tu les trouves tous ces blogs génieux hein ?

  35. #35 bphanou le 14 août 2007 à 17 h 19 min

    Je l’ai découvert aussi il y a quelques jours et je suis fan, e le regarde tous les matins comme le blog malin d’ailleurs et je mets direct le blog de filles dans mes favoris!

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page