Un autre sauveur de nez

18 février 2011

Les enfants, j’ai trouvé aussi bien que le baume à lèvres Nuxe pour sauver un nez de l’irritation rhumesque : le Dermobaume Bit Mat Cay, fabriqué pour tout ce qui est mini-blessures (on peut même le mettre en crème de nuit sur le visage si on a la peau super irritée).

Ca fait un mois que je me mouche à peu près toutes les 5 minutes, je peux vous dire que sans lui (et le baume Nuxe dont j’ai fini un pot juste avant), je n’aurais pas figure humaine. Alors évidemment il faut être super consciencieuse pour que ça marche : quand je suis chez moi j’en mets après chaque mouchage (yes, chaque). Un peu contraignant, mais ne pas avoir le nez rouge est à ce prix (yo de lé hi hou).

Non évidemment avec ça le fond de teint ne tient pas, mais de toute façon à 12 mouchages par heure le fond de teint ne tient pas. Si je veux rester (à peu près) regardable en rendez-vous (donc en continuant malgré tout à me moucher toutes les 5 minutes), je ne mets pas de baume mais du Full Cover Mufe sur peau bien sèche. Ca résiste à plus de mouchages que du fond de teint (bon faut pas non plus que le rendez-vous dure mille ans, hein).

J’en mets aussi sur mes coudes (du baume, pas du Full Cover) (oui j’ai un problème de coudes irrités, je sais c’est fascinant), il est MEGA réparateur. Et en plus j’adore l’odeur (camphre inside), youhou.

43 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le soin

Vous aimerez aussi

43 commentaires

  • #1 Valérie le 18 février 2011 à 8 h 42 min

    La boite est toute mignonne . Mon nez et moi on carbure à l’Homéoplasmine ( orthographe), c’est moi glamour comme présentation, sans compter que des fois je sors le grand jeu et hop les doigts dans le nez pour soigner là où ça fait mal ;-) Le camphre par contre, ça ne te fait pas couler les yeux ? Tu vas dire, j’ai tout le temps les yeux qui coulent…. Tu ne connaitrais pas quelque chose pour la micro coupure que j’ai au coin des yeux ? Merci d’avance car ça fait maaaaal.

  • #2 Pazuline le 18 février 2011 à 8 h 57 min

    je l’ai ce petit baume!! mais euh… je crois que je m’en suis jamais vraiment servi!! je vais essayer sur les coudes, parce qu’ils sont tout secs et tout abimés! merci de l’idée!

  • #3 Paulinette le 18 février 2011 à 9 h 03 min

    Tiens, faut que j’essaie de le trouver ce baume spécial. Marre d’utiliser mon baume à lèvres pour le nez. Et puis, ça se saurait si le baume à lèvres était fait pour le nez.

    A quand la confection d’un fond de teint spécial « mouchage resist »? Je crois que tu tiens un truc, Hélène. Dépose un brevet, viiiiite!

  • #4 thevlaine le 18 février 2011 à 9 h 08 min

    et tu le trouves où ce mignon petit baume magique ?

  • #5 Atchoum le 18 février 2011 à 9 h 13 min

    Perso, j’utilisais toujours les crèmes pour les mains pour mon petit nez enrhumé, je trouvais ça plus efficace que les crème visage. Depuis décembre (et un sacré rhume parisien/breton) j’utilise le baume secours d’Embryolisse, pas mal du tout à vrai dire ! (en plus il est dans une petite boite métallique assez jolie) Mais le tien à l’air pas mal et en plus, pas cher ! A tester lors du prochain rhume :-)

  • #6 Mélanie le 18 février 2011 à 9 h 37 min

    J’en aurais bien besoin depuis hier… parce que là, je peux postuler comme clown dans un cirque !

    Où peut-on trouver cette chose magique ?

  • #7 Lullaby Septante-Sept le 18 février 2011 à 9 h 38 min

    Moi depuis cet hiver je soigne tout au LRP Cicalplast. Ca marche du tonnerre pour tout réparer. Et on peut mettre du makeup par-dessus!

  • #8 kaki le 18 février 2011 à 9 h 49 min

    Pour les parisiennes, je l’ai vu justement hier au Beauty Monop’ de la defense, pour les autres je sais que je n’aide pas, desolee :(

  • #9 Sophie-Pivoine le 18 février 2011 à 9 h 54 min

    Tiens moi qui ne savais pas quoi en faire !
    Je l’ai dans un coin, il est triste et abandonné, je ne lui avais trouvé aucune utilité.

  • #10 Hélène le 18 février 2011 à 10 h 07 min

    thevlaine: chez Beauty Monop et Marionnaud.

    Atchoum: c’est beaucoup plus concentré qu’une crème, et en plus il y a dedans des actifs faits pour soigner, donc forcément ça marche mieux ;-)

    Lullaby Septante-Sept: tiens j’en ai, faudrait que j’essaye.

  • #11 Deilema le 18 février 2011 à 10 h 14 min

    thevlaine: Je l’ai vu aussi chez Nocibé cet hiver.

  • #12 Petite Poupie le 18 février 2011 à 10 h 48 min

    Re coucou à tout le monde!
    Dis Hélène ça à l’air vraiment génial cette petite chose que tu as déniché là! Surtout lorsqu’on doit beaucoup se moucher (comme ce qui est mon cas tout au long de l’année et particulièrement en cette saison, puisque je suis allergique à au minimum un millier de choses différentes… )
    Si on peut éviter d’avoir l’air d’avoir un phare tout rouge allumé juste au milieu du visage en permanence, ça peut être vraiment pas mal ^^ (pas glamour du tout du tout…)
    Et j’en profite pour te demander une petite chose: Tu dis avoir la peau très sèche même déshydratée en permanence, et je pense que mon type de peau se rapproche du tiens. Or tu parles beaucoup de tout ce que tu mets sur ton visage (et merci beaucoup c’est une vraie mine d’or) mais je n’ai pas vu si tu faisais quelque chose de particulier pour le reste du corps? Car vois-tu je suis condamnée à me tartiner de crème mixa tout les matins, et j’aimerai savoir s’il existerait quelque chose de mieux que cette crème qui colle et qui donne (à mon sens) l’impression d’être pleine de graisse et poisseuse…
    Merci beaucoup d’avance (et désolée s’il existe déjà un billet là dessus, j’ai essayé de chercher mais n’ai rien trouvé…)

  • #13 Hélène le 18 février 2011 à 11 h 04 min

    Petite Poupie: ces derniers temps je suis à Bioderma pour le corps :
    http://www.monblogdefille.com/blog/roc-vita-citral-shiseido-bioderma

  • #14 thevlaine le 18 février 2011 à 11 h 10 min

    Merci les filles !
    @Petite Poupie : j ai reçu pour Noël le beurre corporel au karité de TheBody Shop.
    http://www.thebodyshop.fr/par-gamme/karite.aspx
    C est super efficace. combiné avec l’exfoliant c’est impeccable pour moi qui ai la peau super archi sèche.

  • #15 Petite Poupie le 18 février 2011 à 11 h 19 min

    Oh merci les filles vous êtes trop gentilles ^^ je vais enfin pouvoir me débarrasser de cette crème mixa qui me rend toute collante! Gros bisous

  • #16 Paillettes et Futilités le 18 février 2011 à 11 h 23 min

    J’aodre les 4 baumes Bi Mat Cay, mais je me sers surtout du rouge (appliqué sur les tempes contre les migraines) et du rose pour les lèvres, qui a un goût dément.

    Je me souviens que l’été dernier j’en avais utilisé un contre les piqûres de moustiques, ça avait marché du tonnerre : ça stoppait les démangeaisons et ça faisait dégonfler :)

  • #17 Hélène le 18 février 2011 à 11 h 26 min

    Paillettes et Futilités: ouh c’est bon à savoir ça, le coup des piqures de moustique ! Merci beaucoup pour l’astuce !

  • #18 Mlle A. le 18 février 2011 à 11 h 26 min

    Ma solution anti peau irritée : le « Super baume » de Lush (http://www.lush.fr/superbaume-45g.2328.html). Je l’utilise sur toutes les zones irritées (et Dieu sait que j’ai la peau ultra fragile, merci l’atopie …), notamment le soir avant d’aller me coucher.

  • #19 gaelle le 18 février 2011 à 12 h 12 min

    ça à l’air drolement efficace, je sent que je vais essayer, et la boite est super mimi.Et même du côté de Perpignan avec la tramontane (surtout aujourd’hui à 80 lol),j’ai souvent ou presque tout le temps besoin de me moucher, alors a testé.Merci du conseil

  • #20 Zabellou le 18 février 2011 à 13 h 20 min

    Cet hiver, chaque fois que je me mouchais et que je voyais dans la glace mon nez de clown, je me demandais « mais qu’est-ce qu’elle met, Hélène, déjà ??… ». Alors j’ai fini par acheter le baume Nuxe, et c’est vrai que c’est super !
    J’essayerais bien celui-ci aussi, mais pour l’instant plus de rhume, et je ne vais pas m’en plaindre !!…

  • #21 AnnedeBrestàStrasbourg le 18 février 2011 à 13 h 28 min

    Dans le même esprit, je conseille vraiment « Ceralip » de Laroche Posay.
    un petit tube très pratique à emmener partout avec soi, quand la peau sous le nez est abîmée.
    en une nuit le miracle se produit. (tiens, une idée de slogan !)
    testé par bibi (peau fine déshydratée, sensible etc..) en conditions extrêmes du Mont Blanc au fin fond du Sahara (oui, le nez y coule aussi !)… et dans la banale vie de tous les jours aussi !
    bonne fin de semaine à toutes.

  • #22 Isabelle (mais l’autre) le 18 février 2011 à 14 h 27 min

    Ah ben moi j’en sors juste (de la crève). Cette fois j’ai testé la Cold Cream – un tout petit peu là où ça menace de s’irriter, matin et soir, et ben même pas j’ai la peau qui pêle !
    Mais je suis curieuse, ça coûte dans les combien ta petite boîte ? Suis bien intéressée par le truc anti-démangeaisons de moustiques aussi…

  • #23 Machenka le 18 février 2011 à 14 h 59 min

    Un autre produit qui a révolutionné mes rhumes et mon nez, c’est les Kleenex Balsam, qui sont vraiment doux ( lotionnés, mais pas parfumés), depuis je n’ai quasi plus besoin de me crémer le bout du nez…

  • #24 Hélène le 18 février 2011 à 15 h 14 min

    Isabelle (mais l’autre): 6,50 €, more or less, selon les points de vente.

  • #25 sonia le 18 février 2011 à 16 h 00 min

    Bonjour les enrhumées,
    Moi j’utilise depuis toujours de la vaseline gomenolee. Un petit tube fait exprès pour les bobos du nez ( pour les soins post-opération à vrai dire) vendu moins de 3 euros dans toutes les pharmacies. Très efficace!

  • #26 Bombay Magic le 18 février 2011 à 17 h 25 min

    Si ça marche vraiment, je suis preneuse! J’ai régulièrement le dessous du nez tout rouge :-( Dans un autre genre, mon mari vient de me révéler (après 19 ans de mariage) que ça mère lui mettait du jus de citron à la pipette dans les narines quand il était petit, ça brulait atrocement mais coupait net les écoulements.
    Ma belle-mère, je l’ai toujours trouvé space….

  • #27 Belldandy le 18 février 2011 à 17 h 31 min

    Mignonnette cette petite boîte !
    Moi qui me mouche à chaque entrée ou sortie (été comme hiver hein, y’a un truc, ça doit encore être un TOC, je passe un pas de porte et bim ! faut que j’me mouche !) et souvent même entre les deux, ça me serait bien utile !
    Ceci dit je sens que je vais avoir la flemme… Et pis chez moi je me mouche moins, vu que je passe moins de portes…

  • #28 Belldandy le 18 février 2011 à 17 h 40 min

    Valérie: Ouaille ! T’as une micro coupure au coin des yeux ?! ça doit être horrible ! Ma pauvre, je compatis tout plein !
    Bombay Magic: gni gni ! (petit gloussement rentré) « ma belle-mère je l’ai toujours trouvée space » :))

  • #29 Bombay Magic le 18 février 2011 à 18 h 33 min

    @ Belldandy: je sais, le plus terrible, c’est que si dieu nous prête vie et des garçons (moi il m’en a déjà prêté 3, alors …), bon et puis d’accord, qu’ils soient straight et un peu vieux jeu et qu’ils se marient … on est toutes des belle-mères potentielles …. Au secours!!!!

  • #30 Belldandy le 18 février 2011 à 18 h 48 min

    Bombay Magic: Ah mais on est toutes la belle-mère, la sous-préfette ou la cagole de quelqu’un de toutes manières ! Même moi qui ne serait jamais la belle-mère à personne (et qui adore la mienne soit dit en passant, mais qui en ai vu beaucoup d’autres en action, notamment celle de ma mère, ma mémé que j’aime donc.)
    On est méga HS là, désolée Hélène !

  • #31 Hélène le 18 février 2011 à 18 h 53 min

    Bombay Magic: y’a plus qu’à espérer qu’ils soient gays, comme ça au moins tes gendres ne te détesteront pas ;-))

  • #32 liliebrunette le 18 février 2011 à 19 h 29 min

    hello les girls
    merci pour ce billet bien interessant surtout en ce moment. Je me posais une question Héléne si le full cover de mufe est plutot efficace sous le nez….le serait il aussi en anti cerne (puique assez couvrant)? merci

  • #33 P’tite Pépée le 18 février 2011 à 20 h 27 min

    coucou Hélène,

    ça m’a fait penser à toi, je trouve ça trop mignon

    http://www.youtube.com/watch?v=8nkAXORjVm8&feature=player_embedded#at=41

    ( si tu n’as pas le lien copie colle, je ne sais pas poster de lien, bisous

  • #34 LilialiceK le 18 février 2011 à 20 h 41 min

    Bonjour à toutes,
    Je tombe souvent malade et je dois dire que l’avant dernière fois c’était la catastrophe, les lèvres étaient aussi dans un piteux et état et je ne parle même pas de mon nez…. en lambeaux…
    Bref tout ça pour dire que la dernière fois Bariéderm d’Uriage m’a sauvée la vie, enfin n’exagérons rien, le NEZ ! Par contre étant assez épaise et blanche, c’est pas le top pour sortir, mais bon quand on a 39 de fièvre on ne fait pas les boutiques non plus !
    En plus elle est multi-usage, elle ne me quitte plus, super aussi avant d’utiliser des produits comme la javel, elle protège de la peau et fait une barrièrre pour que le produit ne rentre pas ou moins.
    Pareil j’en mets quand je porte des chaussures qui font mal aux pieds, elle protège des irritations. Bref elle est adoptée !
    Bonne soirée les filles.

  • #35 Hélène le 18 février 2011 à 20 h 56 min

    liliebrunette: tiens j’ai jamais pensé à mettre du Full Cover sur les cernes, je crains que ça ne soit trop sec comme rendu pour cette zone… Mais il faudrait que j’essaye, pour savoir ;-)

  • #36 MaWie le 18 février 2011 à 21 h 13 min

    Dans le genre le Dermophile indien est très efficace aussi. Reste à savoir si vous en avez sur France…

  • #37 Mila le 18 février 2011 à 21 h 36 min

    Machenka: moi aussi les kleenex au Balsam ont sauvé mon nez! Plus besoin de rajouter des crèmes avec ça, je n’ai (presque) jamais le nez rouge! J’ai toute l’année une grosse boîte à la maison et des paquets dans mon sac!

  • #38 liliebrunette le 18 février 2011 à 21 h 47 min

    Hélène: j’essaierai aussi alors et je te dirai ;-)

  • #39 Babemoups le 18 février 2011 à 23 h 42 min

    Oh le billet pile pour dire que j’ai ENFIN acheté le Stick lèvre Cold Cream d’Avene et mon dieu mais il est juste génial ce truc! La texture est juste extra et puis j’adore son odeur! Bref c’est la révélation la ^^
    J’en met aussi autour de mon nez tout rouge en ce moment, … bref, vivement le printemps!

  • #40 Belldandy le 19 février 2011 à 7 h 10 min

    P’tite Pépée: La môme est toute mimi, et pis ça promet, ce sera une vraie make up addict quand elle sera grande !
    Mais ça me fait quand même mal à mon p’tit cœur tout ce make up innocent martyrisé… Pis toutes ces paillettes qu’on ne reverra jamais dans leur petit pot… snif :( Allons bon, faut que j’me mouche maintenant, et j’ai ni kleenex au balsam, ni dermobaume sous la main, c’est malin !
    Ceci dit, je songe à faire regarder cette vidéo à mes petits produits si jamais ils ne sont pas sages ! :)

  • #41 Hélène le 19 février 2011 à 9 h 47 min

    MaWie: bien sûr on a du Dermophil en France.

  • #42 nathalie le 20 février 2011 à 15 h 45 min

    bonjour à toutes, vendredi en allant chez marionnaud j’ai sauté sur ces superbes petites boite avec différentes couleurs et odeurs. Je m’en mets sur le nez et là! patactastrophe j’ai un nez de clown qui me brûle et qui enfle, en fait, je ne supporte déjà pas le baume du tigre et j’ai pas tilté tout de suite qu’il y a du camphre dans le produit, donc méga réaction et retour sur ma crème avibon qui est de la vitamine A et qui répare même les crevasses du nez lorsqu’il est bien gercé. Voilà, c’était juste pour informer les personnes qui ne supporte pas les produits qui chauffe. Ceci dit la faute ne reviens qu’à moi.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.