Ultimune, la révolution de Shiseido

10 septembre 2014

Après 20 ans de recherche sur l’immunité, Shiseido propose le premier produit qui relance le pouvoir défensif de la peau pour résister, se protéger, se régénérer et se renforcer face aux agressions.

ultimune 2

La peau est le plus grand organe du corps et celui qui se trouve en première ligne de défense. De la même façon que l’état de santé globale du corps est lié à son système immunitaire, il y a des interactions entre la beauté de la peau et l’état de son système immunitaire.

Celui-ci protège la peau des agressions extérieures (environnement, sécheresse, UV et pollution : responsables de 80% du vieillissement) mais aussi intérieures (stress émotionnel).

Ce sont les cellules de Langerhans qui sont en charge de neutraliser toutes ces agressions, elles forment l' »armée défensive de la peau ». Or ces cellules s’affaiblissent avec le temps, et l’immunité cutanée décline. Shiseido a développé le premier complexe capable de cibler directement les cellules de Langerhans, et qui en améliore les fonctions défensives.

Je l’utilise depuis le début du mois de juin. Le résultat chez moi a été lorsque, agressée par un ingrédient qu’elle a mal toléré, ma peau s’est réparée plus vite que d’habitude. Chez certaines personnes ça pourra être une peau plus lumineuse et hydratée, ou moins d’imperfections. Chez d’autres encore ça pourra être la disparition de petits symptômes, par exemple des petits boutons au moment du cycle, dont on réalise au bout d’un certain temps qu’on ne les a plus. Si vous l’utilisez, soyez à l’écoute de votre peau car ça peut se manifester de cette façon : « tiens mais j’avais ce problème récurrent, et je ne l’ai plus ! ».

Comme la peau se défend mieux, son équilibre va être maintenu plus longtemps et ça va retarder l’utilisation des anti-âges ou des produits ciblés de façon générale. C’est de la prévention et du maintien du capital beauté de naissance. Donc c’est intéressant si on commence tôt, mais l’effet étant adaptatif, l’efficacité est plus importante sur les peaux matures puisque le système défensif est plus « endommagé ».

Vous pouvez l’utiliser une ou deux fois par jour, moi comme d’habitude je ne fais pas les choses à moitié et je l’utilise matin et soir. Comme Ultimune booste les propriétés des soins utilisés ensuite, on le met après le nettoyage et avant le premier produit de soin. Si on porte un sérum, on met Ultimune sous le sérum (et si on ne met pas de sérum, on met Ultimune sous sa crème de jour ou de nuit).

Et ça convient autant aux femmes qu’aux hommes, or vous savez combien j’aime les produits qui s’adressent à tout le monde ;-)

Edit : on me demande où trouver le produit, il est en vente chez Marionnaud ;-)
Et grâce à elenabv on a un super code réduc !
-25% pour 89€ d’achat avec le code CESEPT25, ou -20% avec le code CESEPT20, les deux  jusqu’au 13 septembre.
Merci beaucoup elenabv !

Vidéo et billet réalisés en collaboration avec Shiseido.

ultimune 3

160 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

160 commentaires

  • #1 ludivine le 10 septembre 2014 à 9 h 13 min

    Bonjour Hélène!! Le produit m’intéresse fortement car suite aux traitements de mon lymphome (greffe de moelle osseuse) et a ma ménaupose précoce ma peau est perturbée, elle est tres sensible, déshydratée et grasse a la fois et jai des boutons de sébum (je sais pas comment expliquer) et les dermato que je vois ne savent pas trop quoi me donner… je sais que tu n’ai pas médecin mais pense tu que ce produit est vraiment efficace? Pourrais tu faire un up date après plusieurs mois de test? (Car le prix me freine beaucoup) en tout cas merci d’avoir présenté ce produit!! Même si je ne commente pas beaucoup j’adore regarder tes vidéos!!

  • #2 Ptitecaro31 le 10 septembre 2014 à 9 h 25 min

    Hélène, quelle superbe découverte!
    Je file aller regarder le prix et tout et tout…. mais merci pour ce billet complet et très clair.
    Bises

  • #3 Hélène le 10 septembre 2014 à 9 h 26 min

    ludivine: je ne peux pas te dire, comme toujours je ne peux parler que de ce que le produit fait sur moi. Le mieux est que tu poses la question à une conseillère Shiseido (ou sur leur page Facebook, peut-être ?).

    Ptitecaro31: je suis contente que tu le trouves clair, Ultimune est un produit assez technique et pas hyper facile à expliquer ;-)

  • #4 Agathe le 10 septembre 2014 à 9 h 28 min

    Tout billet et ta vidéo sont super, il manque juste un point et pas des moindres : Le prix , environ 100euros pour le flacon.
    Pourrais tu nous dire aussi stp quand tu aura fini ton flacon combien de mois il t’aura durer en sachant que tu met 2 pompes Matin & Soir.
    Merci pour ces super découvertes et toujours ta bonne humeur !

  • #5 Pascalette le 10 septembre 2014 à 9 h 30 min

    Bonjour Helene. Ou peut-on trouver cette merveille, sur le site de sephora je ne le trouve pas :-(

  • #6 Hélène le 10 septembre 2014 à 9 h 31 min

    Agathe: il ne manque rien, est-ce que je mets le prix des produits dans mes billets d’habitude ? C’est le même prix que le Double Sérum Clarins ou n’importe quel autre sérum d’une marque « de luxe ».
    J’ai fini le flacon juste après avoir fait la vidéo, il m’a duré 3 mois (et j’ai déjà attaqué le flacon suivant ;-).

    Pascalette: il est vendu chez Marionnaud ;-) http://tinyurl.com/nnoro5c

  • #7 Giulia le 10 septembre 2014 à 9 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    A partir de quel âge penses-tu qu’on doit commencer à mettre ce type de « crème »?
    Bonne journée :)

  • #8 J. et C. piquent un fard le 10 septembre 2014 à 9 h 33 min

    Bonjour tout le monde !
    Vraiment hyper intéressant comme produit et j’aime beaucoup le fait que tu expliques plus en détail dans ton billet, qu’est ce qui agit et sur quoi, etc. Comme Ludivine, je pense qu’un update dans quelques temps pourrait être intéressant.
    Bonne journée !

  • #9 Hélène le 10 septembre 2014 à 9 h 38 min

    Giulia: Shiseido dit qu’on peut commencer à 20 ans, pour les raisons que j’évoque dans la vidéo.

    J. et C. piquent un fard: bien sûr, dans la mesure où je n’ai pas l’intention d’arrêter de l’utiliser, je vous ferai des points dans mes routines de soin ;-)

  • #10 elenabv le 10 septembre 2014 à 9 h 42 min

    Salut Hélène,
    merci pour l’info, je viens de l’acheter sur le site. Trop hâte de le recevoir :)
    et je partage avec tout le monde le code que je viens d’utiliser CESEPT25 -25% pour le montant d’achat 89€
    MARIONNAUD.COM ou aussi CESEPT20 -20% valable au 13/09/2014.

  • #11 Hélène le 10 septembre 2014 à 9 h 43 min

    elenabv: oh génial, merci pour ces codes (je les ai rajoutés dans mon Edit, du coup ;-) !

  • #12 sandra le 10 septembre 2014 à 9 h 53 min

    Bonjour Hélène ! Je n’arrive jamais à cliquer sur le pouce positif sur YouTube, et pourtant te suivant depuis cette année, je suis fan de toutes tes vidéos. Je suis une antillaise et depuis ta vidéo sur Avène. J’ai 42 ans, je sens que mon visage change. Le front n’est plus lisse comme avant, des petits boutons réguliers sur le menton. Bref, je suiverai ton conseil sur ce produit mais le mois prochain à cause du prix. Merci Hélène pour toutes vidéos.

  • #13 Sandrine le 10 septembre 2014 à 9 h 56 min

    Bonjour hélène !

    ce produit semble vraiment hyper intéressant, le prix me freine comme celui d’autres sérums de luxe ! Un jour quand j’aurai un vrai job peut etre !

    d’autant que barrière cutanée forte = meilleure santé globale et vice-versa, on voit sur la peau des gens leur état de santé global, car souvent maladie = teint terne, peau moche + pas de temps/d’interet pour une « futilité » comme un soin du visage, le fait de prendre soin de sa peau (visage ET corps hein !) renforce la santé, mais aussi l’image de soi, notamment dans des pathologies très difficiles !

    c’est vraiment une super avancée, je vais jouer les curieuses pour le coté chimique en leur demandant !

  • #14 ludivine le 10 septembre 2014 à 9 h 58 min

    Hélène: oui je sais que tu ne peux que parler pour toi… mais merci je n’avais pas pensé a aller leur poser la question directement sur leur page FB. Merci Hélène!! :)

  • #15 Feeclochette le 10 septembre 2014 à 10 h 06 min

    Bonjour !

    Merci Hélène pour ta review! Ce sérum me rappelle celui de 7 (marque Boots), Repair& Protect Intense, et le nouveau sérum de Kiehl’s (le repulpant retexturisant qui vient de sortir avec 15% de glycérine), qui se mettent sous les soins pour les booster, la nouvelle tendance on dirait :)

    Du coup j’ai hâte de voir ta nouvelle routine de soins, ca fait longtemps que tu ne nous as pas un point ! :)

  • #16 Sakura le 10 septembre 2014 à 10 h 14 min

    je l´ai acheté il y a environ 1 mois et des poussieres , il m´en reste la moitié. Au Japon il est vendu sous deux formats, un de 30 ml et un de 50 ml. Celui de 30 ml m´a couté 58 euros et celui de 50 ml est vendu a 84 euros.
    Malheureusement sur ma peau je n´ai rien constater d´extraordinaire mais en 1 mois c´est un peu difficile a voir , donc je vais attendre .

  • #17 Maury le 10 septembre 2014 à 10 h 31 min

    Si vous pouvez vous faire rapporter les produits des USA ou d Asie, n’hésitez pas, la différence de prix est exorbitante !!!! Quasi du simple au double (ici) !

  • #18 camélia le 10 septembre 2014 à 10 h 32 min

    Ouaou! Ce produit, on dirait un sacré concentré de technologie et de recherches! C’est la première fois que j’entends parler d’immunité concernant la peau, mais après tes explications ça semble tellement logique!
    Merci Hélène pour la découverte de ce produit!
    Très belle journée à tous

  • #19 Hélène le 10 septembre 2014 à 10 h 39 min

    sandra: merci à toi ;-)

    Sandrine: c’est intéressant ce que tu dis à propos de la peau et de la santé en général, merci !

    ludivine: j’espère qu’ils pourront t’aider mieux que moi ;-)

    Feeclochette: je ne connais pas le Boots, mais le Kiehl’s est un sérum hydratant, c’est très différent.

    Sakura: sur une peau qui n’a pas de problèmes, on ne voit pas tellement de différence (un peu comme pour tous les produits, à vrai dire) ; c’est à long terme que la peau sera plus solide.

    Maury: mais oui c’est nul, il est vendu deux fois plus cher en France alors que le Japon et les US sont des pays plus riches !

    camélia: oui c’est vraiment une grande première !

  • #20 max le 10 septembre 2014 à 10 h 56 min

    Tres interressant. Je vais tester

  • #21 Annabel le 10 septembre 2014 à 10 h 57 min

    Merci beaucoup pour ce billet.
    Je file m’acheter ce bijou.
    Et j’en mettrai aussi sur les mains. Visage, cou, décolleté et mimines font que même croûlante t’as bonne mine !

  • #22 RemainReverie le 10 septembre 2014 à 11 h 04 min

    Ce petit bijoux de chez Shiseido serait presque mon Saint-Graal. Boutons à cause du stress, des cycles, rougeurs et j’en passe, j’aurais bien besoin d’Ultimune. Le prix est un peu excessif malheureusement mais parfois il faut mettre le prix :/

  • #23 cath le 10 septembre 2014 à 11 h 22 min

    bonjour helen , est-ce que sur une peau avec de légere cicatrice d’acné, ca aurait un effet meme léger ?

  • #24 LiSe le 10 septembre 2014 à 11 h 56 min

    Du coup, si je ne me trompte pas, tu as conjugué l’usage de ce soin avec la DDML? Sachant qu’ils se mettent tous les 2 avant le sérum, comment as-tu procédé? ;)

  • #25 LiSe le 10 septembre 2014 à 12 h 04 min

    Désolée si jamais tu l’as dit dans la vidéo, je suis au travail, je ne l’ai pas encore regardée!

  • #26 Lauriane le 10 septembre 2014 à 12 h 09 min

    Coucou les filles et les garçons, je ne sais pas si quelqu’un a déjà proposé cette petite info mais Ultimune est vendu sur le site feelunique.com au prix de 78 euros. Je n’ai pas vu de restriction de livraison par rapport à la France.
    Bonne journée à tout le monde :)

    http://fr.feelunique.com/p/Shiseido-Ultimune-Power-Infusing-Concentrate-30ml

  • #27 Mimosa le 10 septembre 2014 à 12 h 21 min

    ludivine: Si ça t’intéresse, je connais un très très bon dermato… Je me permets de mettre ça ici parce que vraiment, il est extraordinaire, au sens propre ;-) J’ai plusieurs exemples autour de moi, en particulier dans ma famille proche, où il a soigné des problèmes que les autres ne soignaient pas, le dernier étant mon mari cet été.
    Il est en province, je ne sais pas où tu habites mais ça peut même valoir le coup de faire le voyage… Si tu es intéressée Hélène pourra nous mettre en relation pour que je te donne ses coordonnées.

  • #28 Françoise le 10 septembre 2014 à 12 h 30 min

    Bonjour Hélène !
    J’achèterai ce produit volontiers, pour voir ce qu’il donnerait sur rougeurs & boutons, ainsi que ton huile démaquillante « Shu-Shu ». Mais étant en recherche d’emploi, mes dépenses sont réduites au minimum…
    J’en profite pour te dire que je trouve ta vidéo de très bonne qualité : courte, intéressante, efficace, bien cadrée, un joli fond, une mine superbe avec un maquillage discret, tu regardes l’objectif, top quoi ! Tu ne coupais pas tes vidéos avant, maintenant c’est chose faite, je l’ai remarqué alors je te le dis : le rendu est très bien. Bravo !
    Bonne journée !

  • #29 Damalalicorne le 10 septembre 2014 à 12 h 40 min

    Coucou Hélène, voilà en effet une découverte très intéressante pour renforcer sa peau ! Je suis assez sensible au côté « haute technologie » de certains produits cosmétiques, même si j’apprécie également les recettes « ancestrales » de certains autres. D’ailleurs, mon sérum préféré depuis 3-4 ans est formulé autour d’un actif développé par le CNRS, qui n’est pas non plus le dernier en matière d’innovations ! Quand j’aurai terminé mon flacon en cours, je me laisserais bien tenter par cet « Ultimune » (surtout avec 20 ou 25% de réduction, merci pour le partage des bons plans).

  • #30 Sandrine le 10 septembre 2014 à 12 h 50 min

    camélia: la peau est le plus grand organe de notre corps, et l’immunité est partout, dans la gorge, les intestins, la peau…

    c’est pour cette raison que les brulures graves sont aussi dangereuses, sans peau, on perd notre protection vis a vis des pathogenes exterieurs, notre thermorégulation, notre barrière contre la déshydratation… la bonne santé de la peau est FONDAMENTALE, bien que trop souvent considérée comme une futilité, alors que pour la grande majorité des gens il suffit d’une routine simple avec nettoyant adapté + hydratant/nourrissant, sans besoin de produits chers, compliqués ou multipliés !

  • #31 kristel le 10 septembre 2014 à 12 h 51 min

    Bonjour Helene,
    Merci pour cette avant premiere :)
    Je me demande si on peut utiliser ce produit sous une créme à l ‘acide glycolique?
    j’espere que tu auras la reponse parce que ce produit m’interesse vraiment!

  • #32 kristel le 10 septembre 2014 à 13 h 00 min

    J ai oublié de te demander…
    J’aime beaucoup ton vernis, c’est lequel??
    Et au fait, merci pour ton blog, je te suis depuis des années, je suis fan et grace à toi j’ai découvert plein de choses, en passant par les produits de soin en allant jusqu’aux techniques de maquillage!!
    Pour moi tu es la meilleure sur la blogosphère, alors encore merci!

  • #33 gaelle R le 10 septembre 2014 à 13 h 15 min

    C’est une révolution ce produit, génial.Et oui, l’état de santé est beaucoup lié au système immunitaire, pour cause cet été mon système immunitaire due au manque de fer était un peu déréglée, et qui sait qui s’est payée au moins 4 rhynos, c’est « bibi »mdr. Et l’état de santé se reflète sur la peau, aussi, souvent amène des petits problèmes.Et au boulot, je vois tout de suite les personnes qui fume rien qu’à leur visage qui est plus gris, donc les poumons fonctionnent moins bien, donc cela se retranscrit sur le visage.

    Je pense que c’est tout à fait ce qu’il me faut, .En ce moment, je ne sais pas à quoi elle joue ma peau, mes des petits boutons apparaissent par çi par là, devient un peu sensible, il doit être parfait pour moi.

    Je pense que je vais profiter des -25 % pour le tester, et je suis sûr qu’il doit être adapté aux peaux sensibles .
    Et moi qui adore les produits shisheido, l’odeur comme tu dis dois être agréable.

    Merci pour cette superbe explication dans la vidéo et en dessous et pour nous faire découvrir ce fabuleux produit.

  • #34 Anne le 10 septembre 2014 à 13 h 15 min

    A l’heure où les révolutions ne viennent même plus du géant à la pomme, c’est marrant que tu parles de révolution pour les soins ;-)
    En tout cas, ça donne bien envie d’essayer!

  • #35 Hélène le 10 septembre 2014 à 13 h 18 min

    cath: je n’en ai aucune idée. Mais je ne pense pas, ça n’est pas un produit cicatrisant ou resurfaçant…

    LiSe: je mets Ultimune en premier, puis la DDML par dessus (je ne l’ai pas dit dans la vidéo ;-).

    Françoise: merci ;-)

    kristel: je ne sais pas, je n’utilise pas de produit contenant de l’acide glycolique (mais je ne vois pas pourquoi il y aurait contre indication).

    kristel: merci à toi ;-) (hélas je ne sais plus quel était ce vernis, certes un rose, mais lequel ?? ;-).

  • #36 gaelle R le 10 septembre 2014 à 13 h 35 min

    bon be faudra que j’attende un peu,il est déjà en rupture de stock en 30 ml, à moins qu’ils fassent un réassort vite lol

  • #37 Laurence le 10 septembre 2014 à 13 h 41 min

    Hélène, si j’ai bien tout capter, tu mets :

    Ce produits en premier, puis la DDML, puis le sérum Clarins, puis ta crème de jour … ???

    ça fait pas un peu beaucoup, où alors j’ai pas tout compris :-D

    j’adore toujours autant tes essayages de produit

  • #38 Lochris le 10 septembre 2014 à 13 h 42 min

    J’ai 30 ans dans quelques jours, je m’offre ce petit bijou! Il est surement temps pour moi de commencer à traiter ma peau autrement qu’avec une simple crème de jour/crème de nuit.
    J’ai une peau très sensible à mon cycle, avec boutons qui pointent 2-3 jours avant mes règles, j’ai passé chacune de mes 2 grossesses telle un clafoutis ! J’ai hâte de pouvoir essayer ce produit qui semble révolutionnaire !
    J’en profite pour te remercier, Hélène, grâce à toi j’ai découvert le démaquillage à l’huile (j’utilise celle de The Body Shop) et ma peau a enfin découvert un réel confort, plus de tiraillements, rien ! Une vraie sensation de propreté, c’est un bonheur ! J’aime beaucoup ce que tu fais, alors merci pour tout ces conseils !

    PS : même mon mari, quand il me voit regarder parfois tes vidéos, regarde avec moi !

  • #39 Hélène le 10 septembre 2014 à 13 h 44 min

    gaelle R: déjà ? My god ;-)

    Laurence: en effet tu n’as pas compris (je te suggère de regarder cette vidéo : http://www.monblogdefille.com/blog/decouvertes-et-favoris-aout-2014), par ailleurs je suis seul juge de la quantité de produits que je mets sur ma peau ;-)

    Lochris: merci à toi, je suis contente que ça t’aide !

  • #40 jojo33520 le 10 septembre 2014 à 13 h 51 min

    elenabv: Merci pour le code !

  • #41 mariebabylonne le 10 septembre 2014 à 14 h 19 min

    Coucou,
    il est aussi en rupture en 50ml… Quel succès!

  • #42 vanverde le 10 septembre 2014 à 14 h 32 min

    Bon, il est déjà en rupture de stock pour les 2 flacons. (w&%xdjdsknqkjbq de boulot qui me laisse même pas cinq minutes pour commander)
    Non parce que stress émotionnel, ça me parle carrément, vu que ma peau me trahit toujours à ce niveau. et que ça pourrit bien la vie, quand même.
    Et puis, il faut le dire, hein, le flacon est hyper beau, j’aurai l’impression d’avoir la salle de bain de Lauren Bacall, et d’être une star de…ben, je sais pas, une star, quoi. :-)
    Hélène, si jamais tu as des infos de la marque sur les stocks, tu nous préviens, que je me jette goulûment sur ma souris pour cliquer plus vite que tout le monde. wouais, c’est OK Corral ici !

  • #43 Ninie34 le 10 septembre 2014 à 14 h 35 min

    Chère Hélène, ne travaillant pas en ce moment, j’ai le temps de te suivre presque chaque jour! Chercheuse de profession, ce que tu décrit est en effet impressionnant. Je meurs d’envie de le tester mais je vais attendre un peu cause de finances ha ha! Par contre, ce produit me rappelle un autre que je languis de tester, tout aussi révolutionnaire mais agissant sur la régénération cellulaire plutôt que l’immunité; il s’agit du BIOEFFECT SÉRUM EGF que l’on peut trouver sur le site Oh my cream ou chez Colette. L’aurais-tu déjà testé? Les retours sont plus qu’excellent alors….y a plus qu’à non?
    Merci pour ta vidéo et ton retour sur ce produit, com d’hab quoi! ;-)

  • #44 Feeclochette le 10 septembre 2014 à 14 h 44 min

    Hélène: je suis bien d’accord, c’est juste le principe de mettre un sérum/soin avant tous les autres éléments de sa routine de soin dont je parlais en point commun ;) je ne sais pas si je suis claire ^^
    Bref :)

  • #45 Hélène le 10 septembre 2014 à 14 h 55 min

    vanverde: il sera en vente aussi chez Sepho bientôt (à la fin du mois de septembre, il me semble) ;-)

    Feeclochette: oui sauf qu’Ultimune n’est pas un sérum mais un pré-sérum ;-)) (mais oui je comprends ce que tu veux dire ;-).

  • #46 EVA le 10 septembre 2014 à 14 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    ce produit semble si miraculeux que j’ai vraiment très envie de le tester ! dommage que son prix soit si élevé…
    Je me permet une petite question. Tu nous précises qu’il s’utilise en premier dans la routine de soins (après le nettoyage).
    Je me déjà un sérum avant ma crème, et, je me pose toujours la question de savoir, si des crèmes différentes et en plus de différentes marques vont pouvoir dégager toutes leurs propriétés et ne vont pas rentrer en conflit ?
    Par exemple, penses-tu qu’utiliser ensuite le double-sérum de CLARINS puis une crème de jour d’un marque différente, semble une bonne routine ? Peut-être que ma question est idiote… :) mais comme les produits de soins sont onéreux, je préfèrerais optimiser leur action :)
    Merci pour tes conseils,
    bonne journée
    Eva

  • #47 vanverde le 10 septembre 2014 à 15 h 00 min

    Hélène: Génial, j’ai un sepho sur 2 étages à côté du boulot !

  • #48 camélia le 10 septembre 2014 à 15 h 14 min

    Sandrine: Lorsqu’on parle d’immunité ça me fait plus penser à des maladies auto-immunes et pas forcément à la peau. Je ne suis ni dans le domaine de la santé, ni dans la dermatologie, donc oui il y a des choses que je ne sais pas et grâce à ce billet d’Hélène j’en sais plus.
    En ce qui concerne la bonne santé de la peau, je suis au courant qu’il faut la nettoyer, la nourrir et la protéger (etc).

  • #49 Rêve le 10 septembre 2014 à 15 h 23 min

    Bonjour!
    Rien à voir avec le produit, désolée, mais une piste peut-être pour les petits budgets/petits boutons, évoqués dans quelques commentaires : depuis que je mets la crème Dermalibour le soir (donc, pas un pré-sérum DU TOUT, hein, une crème grasse, carrément!), je n’ai jamais eu une peau aussi jolie!!!
    Finies les petites rougeurs/plaques sèches (raisons de mon achat), adieu les quelques boutons la semaine d’arrêt de la pilule, et plus d’apparitions de micro-kystes! Merci le zinc + cuivre, j’imagine. J’ai 3 mois de recul, et je suis ravie. (pas cher, en pharma)
    Donc, je le redis, ce n’est pas du tout le même genre de produit que Shiseido, et aucun rapport avec l’immunité, mais je me permets ce HS parce qu’il me semble que cela pourrait aider les personnes qui ont des petits boutons/plaques de temps en temps.
    (Hélène, si ça ne te paraît pas pertinent, ne valide pas ce comm’)

  • #50 Sandrine le 10 septembre 2014 à 16 h 12 min

    camélia: je parlais en général bien sur !

    oui c’est un domaine qui malheureusement est peu connu, grace a des bloggueuses comme Hélène qui distillent plein de bons conseils, ca devient a la portée de toute le monde !

  • #51 sylvie;-) le 10 septembre 2014 à 16 h 13 min

    tu parles très bien de ce produit qui en effet semble très bénéfique pour la peau; mais la rentrée est passée par là donc pas ce mois ci ;-)

  • #52 acuarela le 10 septembre 2014 à 17 h 03 min

    Bonjour ,
    j ai eu l opportunité d avoir un training sur ce produit la semaine dernière. Comme le précise ci bien Helene c est un produit que l on utilise juste après le nettoyage et la lotion . L étape suivante est le sérum , la crème , la protection solaire .Ultimune peut s utiliser avec n importe quel autre produit puisque qu´ il s agit d un traitement pour renforcer la peau et aussi de booster les sérums et les crèmes appliquer derrière lui. A ma question combien de temps dure un flacon de 50ml en utilisant une pompe le matin et une le soir , la coach m a répondu que 5 mois .Les effets du produit se voient á environ 4 semaines d utilisation .
    merci Helene pour ton travail et bonne apres midi a tous

  • #53 Didichoups le 10 septembre 2014 à 17 h 37 min

    Ça me branche toujours beaucoup les nouveaux produits hyper révolutionnaires avec des années et des années de recherches derrière. J’ai super envie de tester, mais je suis super arrêtée par le prix :(
    Du coup, j’aimerais savoir si ton flacon descend vite ou pas ? (ma wishlist commence à faire un mètre de long ^^)
    Merci et bonne journée :)

  • #54 TatieTara le 10 septembre 2014 à 17 h 39 min

    Bonjour Hélène !

    Merci pour cette vidéo ! L’idée d’un tel produit me séduit beaucoup .
    Du coup, je serais curieuse de savoir quelle est ta routine beauté du moment car je pense que pour bien des lecteurs de ton blog , il serait plus facile de « visualiser  » ce qu’ est un pré- sérum en voyant vraiment « en live » à quel moment in intervient dans la routine (si le coeur t’en dit bien sûr : ce n’est pas une demande de vidéo ) .
    Bonne journée .

  • #55 Hélène le 10 septembre 2014 à 18 h 15 min

    EVA: ta question n’est pas idiote ;-) Je ne sais pas si les produits peuvent se « contredire » (à vrai dire on ne sait pas trop en général), mais le moyen d’être rassurée c’est d’utiliser un sérum et une crème faits pour aller ensemble.
    (Et je n’utiliserais pas le terme « miraculeux » pour Ultimune, pas plus que pour n’importe quel autre produit, si bon soit-il ;-).

    Rêve: pas de problème ;-) Cicalfate fait la même chose, les gens qui ont de l’acné ou des imperfections l’aiment bien pour cette raison ;-)

    acuarela: en effet mon premier flacon m’a fait 3 mois, avec 2 pompes le matin et 2 pompes le soir.

    Didichoups: 3 mois ;-)

    TatieTara: j’ai prévu de vous faire une vidéo là dessus, la dernière remonte à avril ! ;-)

  • #56 TatieTara le 10 septembre 2014 à 18 h 17 min

    Hélène:

    Merci ! On attend cette vidéo avec impatience ;))
    C’est toujours un tel plaisir !

  • #57 nanon le 10 septembre 2014 à 18 h 19 min

    Très intéressant, ça me fait envie ! Ma peau déconne complètement 1 fois par mois car j’ai changé de mode de contraception (j’ai dû choisir entre le symptôme « migraine-atroce » et le symptôme « peau-dégueu », au moins les boutons ne me clouent pas au lit pendant 2 jours…).
    Et, et, et… je dois aller au Japon bientôt :-))) Trop bien…

  • #58 Didichoups le 10 septembre 2014 à 19 h 27 min

    Hélène: Sachant que tu appliques sans doute ta « techniques de malade mental », ça pourrait m’en durer 6… Je note, je note ^^

  • #59 Hélène le 10 septembre 2014 à 19 h 34 min

    nanon: oui vu le prix français il vaut mieux l’acheter au Japon !

    Didichoups: tu n’as pas regardé la vidéo ? Je dis combien j’en applique ;-)

  • #60 Didichoups le 10 septembre 2014 à 19 h 40 min

    Hélène: Si, mais je suis mauvaise élève aujourd’hui, je n’ai pas retenue… :( je re-regarde donc ^^

  • #61 Didichoups le 10 septembre 2014 à 19 h 50 min

    2 pompes ! J’ai retiendus ce coup-ci ! ^^
    Par contre, tu as la 30mL ou la 50mL ? (Si c’est dans la vidéo, je suis sourde (().()) !
    Par contre, je me demandais comment ça se fait que la vidéo coupe hyper souvent ?

  • #62 Hélène le 10 septembre 2014 à 20 h 01 min

    Didichoups: tu n’es pas sourde, je ne l’ai pas précisé parce que je ne savais pas qu’il y avait deux tailles ;-) J’ai la 50 ml.
    Et la vidéo n’est pas d’une traite parce qu’elle il y a eu du montage (gentiment fait par Raphaël), contrairement à d’habitude ;-)

  • #63 cath le 10 septembre 2014 à 20 h 05 min

    on attend d’ici quelques mois que tu nous dises ce qu’elle a fait sur toi comme effet

  • #64 Hélène le 10 septembre 2014 à 20 h 06 min

    cath: tu n’as pas regardé la vidéo ? J’ai déjà vu un effet sur moi ;-)

  • #65 Didichoups le 10 septembre 2014 à 20 h 09 min

    Hélène: Merci pour ta réponse (et je suis rassurée sur ma surdité ^^). Et qu’il est gentil ce Raphaël ! ^^

  • #66 Nath le 10 septembre 2014 à 21 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    Tu ne mets donc plus le sérum clarins dont tu parles souvent ?

    Merci pour tes vidéos !

  • #67 Hélène le 10 septembre 2014 à 21 h 06 min

    Nath: bien. Personne ne comprends rien ;-) Il semble donc urgent que je fasse une vidéo « routine de soin » ;-)

  • #68 Adrienmi le 10 septembre 2014 à 21 h 08 min

    J’adore tes vidéos d’ailleurs j’ai remarqué que tu t’es mise au montage ? En plus sans faire de décallage image son .. Bravo ;)
    Sinon le produit est très interessant, mais je pense quand meme attendre d’avoir au moins 25 ans pour le tester (j’en ai 18^^)
    Voila continue comme ca :D

  • #69 Hélène le 10 septembre 2014 à 21 h 11 min

    Adrienmi: uh non c’est Raphaël qui a fait le montage (soit-il béni sur 12 générations !).

  • #70 feeclochette le 10 septembre 2014 à 21 h 16 min

    Hélène: Oui c’est très urgent cette video ;) je suis rassuree que l’on se comprenne aussi!
    Raphael et toi, une équipe qui gagne!

  • #71 Joëlle Mahé le 10 septembre 2014 à 21 h 25 min

    Il fait protection UVaussi d’après ce que tu écris ,donc crème anti uv de ville après ou pas ?(la fille qui reste bien sur son idée de crème anti UV depuis 3 jours….
    C’est hyper tentant ,et là, et c’est la commerçante qui parle,quand on dit la crise ….le truc est en rupture à 97 euros le flacon ,c’est dingue ,les femmes cassent la tirelire pour les produits de luxe et le bien être .
    Moi la première j’en ai des bouffées de chaleur ,et puis toi aussi ,plus convaincante ça existe pas.(grands yeux de biches et peau absolutelly fabulus à l’apuis).Bravo je kiffe ce miracle…..Bizzz Joëlle

  • #72 Hélène le 10 septembre 2014 à 21 h 28 min

    feeclochette: note tout de même qu’une routine de soin est très personnelle : ce n’est pas parce que je fais ça d’une certaine façon que la terre entière (du moins, la terre entière parlant français ;-) doit faire pareil. S’écouter soi-même et écouter sa peau reste la base de tout ! ;-)

  • #73 Sylvain le 10 septembre 2014 à 21 h 30 min

    Ces très intéressant Hélène !
    Merci beaucoup pour cette nouveauté, moi qui suis un homme je vais l’essayer, ce produit me fait penser a un dicton : ‘ Mieux vaut prévenir que guérir !  » ^^
    A très bientôt !

  • #74 So le 10 septembre 2014 à 21 h 32 min

    C’est ma 1ère intervention, je suis devenue accro à ton blog depuis quelques semaines!!!
    Est ce que tu l’appliques aussi en contour des yeux? ( je n’ai pas vu si tu en parlais..)

  • #75 Valerie Dagorn le 10 septembre 2014 à 21 h 40 min

    Rupture de stock chez marionnaud…

  • #76 Hélène le 10 septembre 2014 à 21 h 43 min

    Sylvain: c’est exactement ça ;-)

    So: ta question est très intéressante, parce que justement j’en mets un peu sur la toute basse partie des cernes : donc pas du tout jusqu’au cils, mais sur l’os. Je me dis que ça ne peux pas faire de mal ;-)

  • #77 gaelle R le 10 septembre 2014 à 21 h 48 min

    Valerie Dagorn: je sais plus qui a dit que sur Feelunique il y était à 78 euros, j’hésite à craquer …

  • #78 Camille le 10 septembre 2014 à 21 h 59 min

    Moi qui à 25 ans suis sous traitement immunosuppresseur pour toute la vie, j’ai donc très peur d’avoir des rides beaucoup plus vite que tout le monde (malgré mon culte voué à Avène et à l’hydratation), voilà exactement ce qu’il me fallait pour me tartiner allégrement mon minois !
    7 ans que je te suis et tu es toujours là au bon moment… merci :)

  • #79 Aurélie le 10 septembre 2014 à 22 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Je vient juste te dire merci.
    Il y a quelque temps tu m’ avais conseillé de prendre rendez chez un dermato, car quand je t’ avais décrit ma peau tu pensais que s’ était une allergie…
    Et bien Bingo!!
    3 mois que je soigne se que je pensai être une acnée et qui est en faite une allergie cosmetique…
    Il me semble que se soit à un produit de chez Sampar.

    Sorry d’ avoir polluer les commentaires car sa n’ a rien à voir…

  • #80 Laurence le 10 septembre 2014 à 22 h 21 min

    Hélène: suis d’accord pour la vidéo « routine de soin » ;) En tout cas je me sens un peu moins seule ;);)

  • #81 Hélène le 10 septembre 2014 à 22 h 23 min

    Camille: vérifie avec ton médecin que tu peux utiliser ce produit : il n’a rien à voir avec l’immunité du corps, pas de bêtise hein !

    Aurélie: tu ne pollues pas, Sampar semble hélas être à l’origine de trop d’allergies !

  • #82 Camille le 10 septembre 2014 à 22 h 53 min

    Hélène: Oui justement, ça n’a rien à voir, moi je zigouille mon système immunitaire pour pouvoir être en bonne santé pour cause de SEP, Donc comme je n’ai plus d’immunité ma peau peut éventuellement vieillir plus vite (théorie folle imaginée par moi-même, mais qui me parait plutôt logique) alors je prends grand soin de ma peau, et ce produit semble être parfait pour ça. Ne t’en fais pas, mon Doc m’autorise tous les produits de beauté, c’est même chaudement recommandé pour le moral :)
    Des bises !

  • #83 gaelle11 le 10 septembre 2014 à 23 h 00 min

    Aurélie: je confirme ce que Dis Hélène, un sérum Sampar m a donné aussi des petits boutons comme si un retour de acné, depuis cette marque est sur ma liste noire

  • #84 Céline R. le 10 septembre 2014 à 23 h 18 min

    Malheuresement ça sera pas pour tout de suite. Vu le prix … :O

    Petit h.s. : ta vidéo Découvertes et favoris – août 2014 <= J'adore le maquillage de tes yeux. Une petite vidéo tuto s'il te plaiiiiit :D

  • #85 Laumilie le 10 septembre 2014 à 23 h 58 min

    Je rêve ou tu as fait un peu de montage? ;-)
    En tout cas article très intéressant mais je vais attendre les retombées avant de me le procurer.

  • #86 Lily le 11 septembre 2014 à 0 h 05 min

    Bonjour Hélène!
    Merci pour cette belle découverte! Ayant la peau sensible et réactive, je me dis que ce produit pourrait m’aider à avoir une plus jolie peau.
    Grâce à toi je me suis mise au démaquillage à l’huile et depuis ma peau n’a jamais été plus nette, elle a même résisté à une chute d’hormones après grossesse et à un retour de vacances (c’est dire…).
    Petite parenthèse au sujet de l’huile, je vais chez marrionaud avec ma soeur, on parle d’huile démaquillante, et la vendeuse nous explique que ça s’applique au coton…bah bien sûr, et on rince pas aussi?? Bref ça m’a un peu fait bondir d’entendre une idiotie pareille.
    Je ne sais pas où poser ma question, je m’excuse d’avance de « polluer » le sujet Ultimune, as-tu un bon produit anti-poches sous les yeux à conseiller? Pas facile d’en trouver un efficace… Je précise que ce ne sont pas des poches de fatigues (quoique légèrement accentuées par le petit morfalou qui me réveille toutes les nuits), je les ai toujours eu même petite.
    Je sais que tu ne fais pas du cas par cas mais si tu connais un bon produit je suis preneuse :)
    Merci encore pour toutes ces découvertes et le temps que tu passes à répondre à tous ces commentaires :)

  • #87 Autumn le 11 septembre 2014 à 2 h 46 min

    super cool! Tu parles d’un motivation; j’irai le chercher des aujourd’hui!! :) Merci!!

  • #88 Adélaïde le 11 septembre 2014 à 5 h 07 min

    Hélène, c’est quoi ton vernis ? J’adore la couleur !

  • #89 Sarah le 11 septembre 2014 à 7 h 02 min

    Bonjour j’ai 19 ans peaux mixtes terne et des imperfections esque il peu me convenir à ton avis merci

  • #90 Hélène le 11 septembre 2014 à 9 h 18 min

    Camille: alors tout va bien ;-)

    Lily: « bah bien sûr, et on rince pas aussi?? » : ;-))) (hélas non, rien contre les poches, surtout si elles ne sont pas liées à la fatigue).

    Autumn: j’ai hâte de savoir ce que tu en penses !

    Adélaïde: rah on m’a déjà posé la question et je ne me souviens plus ! C’est peut-être le Orly Pixy Stix, mais je ne suis pas sûre.

    Sarah: je ne sais pas, seule toi peux savoir en essayant ;-)

  • #91 JNSPP le 11 septembre 2014 à 12 h 08 min

    Ca a l’air de valoir le coup de casser sa tirelire :-)

  • #92 eva le 11 septembre 2014 à 12 h 49 min

    bonjour Hélène,
    merci de ton retour !
    Les produits qui pourraient se « contre-dire » me préoccupent toujours un peu !!
    bonne journée
    Eva

  • #93 marie lo le 11 septembre 2014 à 13 h 11 min

    Commandé ce matin :-) j’ai trop hate de l’essayer!

  • #94 vanverde le 11 septembre 2014 à 13 h 38 min

    Ce n’est plus en rupture de stock sur Marionnaud !!!!!!
    Hiiiiiii !!!!!!
    Bon, maintenant, attendre le facteur…(trépigne, trépigne…la folle)

  • #95 nicole le 11 septembre 2014 à 15 h 17 min

    merci Helene j’ai profite de ton bon plan pour commander ce serum bisous

  • #96 Feeclochette le 11 septembre 2014 à 15 h 24 min

    Hélène: bah bien sûr, on a toutes des peaux différentes et des besoins et envies propres – chacun fait bien ce qu’il veut avec sa peau et sa routine ;) et puis il y a tellement de choix!

  • #97 steffi KT le 11 septembre 2014 à 16 h 14 min

    rolalala que ca me tente d’essayer mais mon ptit mari cheri va me dire que je suis folle a ce prix la!! on verra peut être que papa Noel me l’apportera!! :D
    je sais pas si vous avez vu les filles mais en achetant un produit sisheido offre une mini de luxe de 10ml du produit ultimune en + jusqu au 28 septembre en tout petit il marque dans la limite des 40 dispo je crois qu’ a la vitesse ou vous commandez y en a deja plus lol

  • #98 Anne Carole le 11 septembre 2014 à 16 h 16 min

    Coucou Hélène,

    Tu parles très bien de l’innovation que représente ce pré-sérum… et la qualité de ton grain de peau reflète magnifiquement tes propos ! :)
    Bref j’ai craqué et commandé Ultimune 30 ml… (le coloris du flacon semble splendide)

    J’en profite pour remercier aussi « elenabv » dont le code de réduction fonctionne à merveille, de plus Marionnaud offre une version luxe de 10 ml pour tout achat de ce soin.
    Bref, pour moins de 70 euros, 40 ml de ce nouveau produit (en plus fabriqué en France) que j’ai hâte d’essayer !
    J’ai dit combien j’étais toute joiiiiiiiiiiiiisse ? :)

    Merci beaucoup pour la découverte et ta bonne humeur.

  • #99 Hélène le 11 septembre 2014 à 19 h 21 min

    Anne Carole: je suis ravie que tu sois contente ;-)

  • #100 Corinne64 le 11 septembre 2014 à 19 h 47 min

    Tu es une redoutable tentatrice Hélène! J’ai ajouté la Dtruc de clinique à ma routine matin avant sérum Clarins, crème jour puis protection 50 ! Je viens de commander Ultimune avec 25% et un cadeau ça aide!
    :)))
    Remarque , j’ai noté avec plaisir l’effet lissant sur le contour de l’œil partie inférieure interne c’est indéniable depuis que j’utilise la fameuse émulsion de Clinique et je n’ai encore jamais regretté un achat suite a une séance d’hypnose de MBDF ;)) il y a toujours un peu de joliesse au final. Et ça … C’est tellement agréable…

  • #101 gaelle R le 11 septembre 2014 à 20 h 35 min

    Hé hé, il est de nouveau en stock, et cette fois ci j’ai pas trainé, je l’ai commandé avec les – 25 % en 30ml pour l’instant.

    Merci pour cette découverte et le code réduction, et c’est ma peau qui va être contente lol

  • #102 missdior le 11 septembre 2014 à 20 h 45 min

    Corinne64: Je mets le gel-crème désaltérant intense (le petit tube) en cdy super efficace !!!!

  • #103 Antoinette D’Alton le 11 septembre 2014 à 22 h 04 min

    Chere Helene,
    J’adore votre blog et votre videos.
    malhereusement je ne parle pas Francais.
    Will you do some more in English ? Can I tranlsate ?
    Merci Beaucoup
    Antoinette

  • #104 Hélène le 12 septembre 2014 à 10 h 15 min

    Corinne64: roh c’est génial que tu vois, toi aussi, l’effet de la DDML !

    Antoinette D’Alton: I’m afraid I won’t ;-)

  • #105 Yllek le 12 septembre 2014 à 13 h 27 min

    Bonjour,
    ce produit « révolutionnaire » semble en effet très intéressant. Il s’adresse certes à la fois aux hommes et aux femmes mais pas à tout le monde pour autant. En effet le prix, pour 30ml freinera (même avec la réduction) certainement pas mal de monde. Dommage … le prix d’années de recherches certainement.

  • #106 panim le 12 septembre 2014 à 14 h 26 min

    Coucou Hélène, les filles et les garçons,
    Merci pour cette vidéo et surtout ce post qui clarifie grandement les choses sur ce produit qui semble révolutionnaire. Certes, il est un peu cher mais avec la réduction de elenabv (que je remercie 1000 fois au passage) il devient beaucoup plus abordable. Du coup, je viens de passer commande et comme Marionnaud fait régulièrement des offres à -25% le week-end, si il me convient, je pourrais le racheter sans trop culpabiliser ;-) Bonne journée à tous.

  • #107 lilyhumour le 12 septembre 2014 à 15 h 08 min

    Salut Hélène ! Juste pour te dire que je suis tous les jours ton blog et que j’adore ! C’est mon moment de plaisir sur le web :) Et je te trouve vraiment très jolie, et particulièrement sur cette vidéo !! Voilà, c’était mon instant nunuche compliment aha !
    Bonne journée :)

  • #108 Hélène le 12 septembre 2014 à 18 h 19 min

    panim: héhé ;-)

    lilyhumour: merci !

  • #109 Lochris le 13 septembre 2014 à 10 h 49 min

    ça y est je l’ai reçu ! Avec en prime un petit flacon 10 ml (pour le week end!!! hahaha). Flacon sublime, odeur divine, dès ce soir il entre dans ma routine soin !

  • #110 Hélène le 13 septembre 2014 à 11 h 44 min

    Lochris: ce flacon de 10 ml m’intrigue, ça doit être tellement mignon ! ;-)

  • #111 brigitte le 13 septembre 2014 à 18 h 40 min

    tu m’as trop tentée , me voila encore piégée.
    je viens de l’acheter, heureusement ici au usa le prix est beaucoup moins élevé. 95$ pour le 50ml.
    alors je me sens délicieusement a moitie coupable….

  • #112 Hélène le 13 septembre 2014 à 18 h 55 min

    brigitte: c’est fou la différence de prix hein ! Heureusement pour vous, en même temps ;-)

  • #113 Ewa le 13 septembre 2014 à 23 h 17 min

    Très intéressant ce nouveau produit! Par contre Shiseido ne l’a pas encore sorti en Pologne…
    Je pense que très vite pas mal de marques vont se lancer sur cette voie ;)
    Merci Hélène de nous en faire part.
    Et un peu off topic, j’ai bien noté ta réponse évasive à la question sur la couleur de vernis.
    Comme tu ne portes quasiment pas de rose, et que là tu en as non seulement sur les ongles, mais je dirais aussi un brin sur les yeux (ce qui est ravissant par ailleurs) je parie que tu arriveras à t’en souvenir!

  • #114 Sabine DKVH le 13 septembre 2014 à 23 h 24 min

    Bonsoir Helene, les filles et les garçons,
    J’ai passé commande sur Feelunique et il propose en ce moment une offre plutôt sympa, en espérant que cela serve.

    http://fr.feelunique.com/specialoffers/shiseido-the-ultimate-in-autumn-beauty-collection–free-gift

    Bonne soirée et bon dimanche.

  • #115 zoravictimdelamode le 14 septembre 2014 à 9 h 44 min

    C’est très intéressant ! J’ai déjà succombé au perfecteur de teint Sisheido que j’utilise depuis deux ans et cette nouveauté me parle bien aussi ;)
    Merci pour la news !!

  • #116 LauraL le 14 septembre 2014 à 14 h 33 min

    Je compte déja harceler mes amis qui voyagent souvent aux States pour m’en ramener, trop envie d’essayer, mais alors le budget, gloups ! Revue super intéressante Hélène, puis ça change niveau type de produit aussi ! Top, comme d’hab’ !

  • #117 Guiliane le 14 septembre 2014 à 23 h 47 min

    Alors, je suis en retard sur la vidéo, mais là, les bras m’en tombent !
    Pour 1 fois que je commence un produit sérieusement (sérum in oil Blue Therapy de BIOTHERM)
    arrive un pré-sérum chez SHISEIDO, une marque que j’aime puisque je n’ai jamais fait d’allergie
    à aucun de ses produits. Et tu dis en plus qu’il n’y a pas d’âge pour commencer …
    Cela voudrait dire que la nouvelle routine à adopter chaque soir est pré-sérum +sérum+crème.
    (oui, le Blue Therapy ne s’utilise que le soir)
    Et bien Hélène, je pense que je vais attendre une prochaine vidéo soin pour tester ce produit
    miracle, parce que si tous les retours sont positifs, ça veut dire prévoir 30 minutes entre le
    démaquillage et les soins successifs ! A quand un produit 3 en 1 ? Bonne nuit …

  • #118 Julie L. le 15 septembre 2014 à 13 h 06 min

    J’ai craquer !!
    Pour le moment je n’utilise que ma crème de jour, on verra si ce produit fait la différence ^^
    J’avais envie de tester de double serum de Clarins, mais en allant le sentir je l’ai trouver bien costaud ! j’ai un peu peur avec ma peau mixte :/

    Sinon si ça intéresse, je viens de le commander sur feelunique, il est a 78 euros les 30 ml et avec le code MAREDUCSKIN vous avez 20% (le code expirerais le 17/09 !)

  • #119 Hélène le 15 septembre 2014 à 13 h 31 min

    Julie L.: ouh super bon plan, merci !

  • #120 nathalia le 15 septembre 2014 à 13 h 55 min

    Super bon plan exactement car en plus de la remise pour 2 produits de la gamme shiseido commandés on reçoit en plus, une superbe trousse de produits au format voyage pour un montant de plus de 140 euros !!! ( dont le fameux 10 ml )
    J’ai craqué …………
    Merci les filles pour ces astuces .
    Merci Hélène pour cette belle découverte, j’ai hâte de l’essayer et de partager .

  • #121 ceciloo le 16 septembre 2014 à 1 h 05 min

    Bonsoir Hélène, Bonsoir tout le monde,
    Merci pour la chouette vidéo très claire malgré la complexité de ce produit qui m’a tout l’air d’une merveille (je suis toujours épatée par les « trouvailles » surtout après des recherches/études de longue haleine comme ici)
    Pour l’instant mon banquier s’est mis d’accord avec lui-même à l’unanimité (oui ça veut rien dire mais ça montre combien il est sûr de lui ! ;)) pour me montrer que c’était pas le moment pour moi de le tester mais je reste une grande amatrice des produits Shiseido (que tu m’as fait découvrir, entre autres, merci merci!!!) autant par leur qualité, que leur odeur délicates et la beauté de leur packaging (ce n’est pas du tout ma priorité à la base, mais il faut admettre qu’ils sont en général d’une délicatesse et d’une classe folle, à mon humble avis).

    Bref un pré-sérum, je trouve la concept intéressant, et au final ça ne bouscule pas trop une routine, ça ne fait qu’une « étape » à ajouter et cela peut aussi permettre plus facilement d’en voir les bienfaits à court terme (pour le long terme, qui est important, on fera le point dans quelques années ;))

    Merci en tout cas et bravo pour cette vidéo aussi claire pour un produit si novateur, ce n’est pas si facile, et pour l’article qui la complète impeccablement. C’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos de toute façons !

    Bonne soirée !

  • #122 Biquette le 16 septembre 2014 à 15 h 41 min

    Sakura: coucou, je suis actuellement au Japon sur Kyoto puis Tokyo dans quelques jours je recherche activement mais en vain le ultimune de Shiseido :(
    Penses tu pouvoir me donner des adresses pour trouver mon bonheur ?
    Je recherche aussi la marque Shu Uemura que je ne trouve nul part ! :'(
    J’ai tout de même trouvé mes produits YuBe Skin (YuSkin-A)

    Merci pour tout !

  • #123 Nicolas le 17 septembre 2014 à 11 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    j’ai essayé le ultimune et pour ma part j’ai été déçu. Quand je l’aie appliqué immédiatement ma peau la absorbé et j’avais une impression que ma peau était déshydraté seulement point positif c’est l’odeur que j’ai apprécié.

    Dommage alors je suis retourné a Dior hydre life que j’aime bcp byebye et je continue à t’écouter

  • #124 Hélène le 17 septembre 2014 à 12 h 10 min

    Nicolas: Ultimune n’est absolument pas un sérum hydratant, si c’est ce que tu en attendais tu t’es trompé ;-) Pourtant je pensais avoir été claire dans la vidéo et le billet ;-)

  • #125 vanverde le 17 septembre 2014 à 17 h 49 min

    Ca y est je l’ai testé.
    Le flacon est vraiment très beau.
    L’odeur est très agréable à l’application et ne reste pas
    Facilité d’application totale et pénétration immédiate
    Je confirme que cela n’hydrate pas
    Un petit effet « lissant » quand même
    Et maintenant, voir dans trois mois si le stress aura moins ma peau (haha)
    Merci Hélène pour cette belle découverte, qui complète ma routine Avène (que j’aime d’amour)

  • #126 Hélène le 17 septembre 2014 à 20 h 19 min

    vanverde: yep ce n’est pas un produit à effet visible immédiat, ce n’est pas fait pour ça ;-)

  • #127 marie lo le 24 septembre 2014 à 14 h 57 min

    Voila voila, ca fait maintenant une semaine que je l’utilise et je dois dire HIIIHHHAAAA MERCI MERCI Hélène de m’avoir fait découvrir cette petite merveille!!
    J’ai une peau super réactive, avec de la rosacée et l’après un an de traitement au laser a ete particulierement difficile pour celle ci!
    Aujourd’hui grace a tes bons conseils j’ai enfin un joli teint, une peau presque de « bébé » malgre mes 43 printemps :-)
    Alors oui c’est un budget mais ca vaut carrement son pesant d’or ;-)

  • #128 Hélène le 24 septembre 2014 à 17 h 43 min

    marie lo: après seulement une semaine d’utilisation ? Hmmmm, j’ai du mal à le croire…

  • #129 marie lo le 25 septembre 2014 à 9 h 37 min

    Hélène: ecoute je n’ai plus de trace rouge sur le visage en tout cas, je ne dis pas que j’ai la peau repulpé mais oui ma peau est claire et bien hydraté!

  • #130 Hélène le 25 septembre 2014 à 9 h 44 min

    marie lo: c’est incroyable qu’on puisse voir des résultats aussi vite (et c’est génial) !

  • #131 nathalia le 25 septembre 2014 à 23 h 54 min

    J’ai sauté au plafond de joie en recevant aujourd’hui enfin mon colis ultimate .
    Mes 1eres impressions sont excellentes ! Déjà , le produit est vraiment beau , le packaging , le flacon en biais, sa couleur framboise incroyable, en font vraiment un bel objet de luxe , c’est sur .
    Le flacon est lourd , imposant, il se tient bien en mains .
    Les promesses du produit sont alléchantes, pour l’instant j’en suis à ma première application : 2 coups de pompe d’un sérum translucide perlé, quasiment sans odeur et qui s’ étale facilement . Pas besoin de plus . Par dessus , j’ai rajouté le double sérum Clarins pour l ‘ hydratation , et la crème de nuit de la même marque .
    Demain matin , je le mettrai avant la DDML de chez Clinique …
    J’ai l’impression les filles que l’on tient quelquechose

  • #132 Hélène le 26 septembre 2014 à 9 h 52 min

    nathalia: merci pour ton retour ;-) C’est normal que tu doives mettre autre chose dessus, c’est la toute première étape du soin.

  • #133 pauma le 3 novembre 2014 à 14 h 27 min

    Bonjour à tous et à toutes,
    Après 2 mois de tergiversation, j’ai décidé de m’offrir Ultimune! Je voulais juste vous dire que je viens de le commander à un prix imbattable (enfin il me semble): les 50ml à 99.99€ sur le site Origines Parfum.
    Je reviendrai dans quelque temps vous dire l’effet sur ma peau, j’espère que ce sera aussi spectaculaire que le double sérum Clarins! les deux combinés ça risque d’être du tonnerre!!!

  • #134 Hélène le 3 novembre 2014 à 16 h 16 min

    pauma: tu nous diras ce que tu en penses ? ;-)

  • #135 enjoynathalia le 20 novembre 2014 à 10 h 44 min

    Hélène, comptes – tu faire un retour d’utilisation sur ce sérum ?
    Je dis cela aussi pour pouvoir échanger avec les nombreuses lectrices qui ont succombées , ce produit est divin .

  • #136 Hélène le 20 novembre 2014 à 10 h 53 min

    enjoynathalia: vous pouvez continuer à échanger ici, je trouve que ça s’y prête bien ;-) Après 2 flacons d’Ultimune, j’ai eu envie de redonner une chance à l’Advanced Night Repair, donc pour le moment je suis plutôt là-dessus ;-)

  • #137 zazouillette le 20 novembre 2014 à 16 h 09 min

    bonjour,
    après avoir beaucoup réfléchi et regarder plusieurs fois tes vidéos parlant de serums, et ayant des problèmes de cicatrices de boutons qui ont du mal a partir,a 37 ans j en ai un peu marre…
    je voulais a la base m acheter le nouveau serum d E L le enlighten, mais j ai plutot opter pour l ultimune, je viens de me le commander.
    Sous l ADN, ca devrait donner de bons résultats, je l espere..
    merci pour tout tes conseils;)

  • #138 Autumn le 22 novembre 2014 à 1 h 12 min

    Update: (il y a un petit moment- genre au bout d’une semaine d’usage, mais je n’ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps/je poste moins)
    J’ai eu un reaction assez severe a l’Ultimune- une poussée de boutons- au moins 6 d’un coup- les boules. Alors évidement j’ai arrêtée nette. Ma peau a mis du temps a se remettre, et elle a rester tres sensible. Le flacon reste la, tout adorable; j’ai meme peur de le mettre sur les mains! Oh well :(

  • #139 Hélène le 22 novembre 2014 à 8 h 58 min

    Autumn: oh mince !! C’est étonnant, je me demande de quoi ça peut venir. Je me demande si je ne vais pas transmettre ton commentaire à Shiseido, je trouve ça super intéressant (je compatis pour toi hein, cela va sans dire !).

  • #140 Chris le 22 novembre 2014 à 9 h 34 min

    Autumn: j’ai aussi eu une poussée de boutons au début de l’application Ultimune. Mais j’ai persisté (préférant croire à une phase hormonale) et depuis rien à signaler :).

  • #141 Autumn le 23 novembre 2014 à 14 h 38 min

    Hélène: Je me suis demandée si c’etait autre chose (je ne voulais pas croire!) mais en fait c’était le seul « nouveau truc » introduit…
    Mais c’était peut-être du a quelque chose donc je ne me rendais pas compte? Le temps, le stress, je n’en sais rien…Ou je suis sensible aux parfums dedans (je ne pensais pas que ma peau etait sensible aux parfums) (et j’adore le parfum d’Ultimune, zut!) Mais j’ai trop peur de ré-essayer. Ce sera intéressante de savoir, si c’est le cas, quelle types de peaux ont (mal) reagies a l’Ultimune…

  • #142 Autumn le 23 novembre 2014 à 14 h 45 min

    Chris: C’est vrai? Vous êtes courageuse d’avoir continuer- pour moi j’ai préférée arrêtée pour peur que ca s’empire!

  • #143 Soyerow le 16 décembre 2014 à 20 h 35 min

    Bonjour Hélène :)
    Je me demandais si Shiseido avait des commentaires sur l’utilisation à long terme? Je me trompe surement mais j’ai entendu dire que les produits « booster » avaient le défaut de faire vieillir la peau plus vite. Une sorte de phénomène de surproduction des nouvelles cellules et leur division qui « fatiguerait » à long terme le derme.

    Qu’en penses-tu?

  • #144 Soyerow le 16 décembre 2014 à 20 h 52 min

    désolé pour le double poste, j’ai oublié un détail :(
    Je regrette et trouve incompréhensible pour un produit qui se dit mixte d’avoir un packaging et un parfum aussi féminin. C’est un détail mais pour le coup les hommes risquent de passer à coté d’un produit très sympa (sauf les gars bien qui lisent et regardent tes vidéo ;) ). Surtout qu’avec le rasage quotidien c’est pas du luxe un petit coup de pouce immunitaire.

  • #145 Hélène le 16 décembre 2014 à 21 h 18 min

    Soyerow: ça me semble tout à fait tiré par les cheveux ;-)

  • #146 crazyshop le 19 décembre 2014 à 13 h 29 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    Je voulais faire part des résultats que j’ai obtenus sur ma peau très sensible/ hyper réactive (grosses rougeurs)/ mixte grâce à ce magnifique serum.
    Au bout de presque deux mois d’utilisation à raison de deux fois par jour et en gardant le reste de ma routine visage à l’identique:
    -je n’ai plus aucune rougeur alors qu’elles étaient sévères malgré les soins qui les soulageaient momentanément.
    -mon grain de peau est très unifié.
    -ma peau est toujours mixte mais de façon vraiment moins capricieuse (plus de gros pics de sebum sur la zone T).
    -je n’ai que quelques ridules qui n’ont pas disparu mais l’ensemble du visage est frais et me donne un air très reposé.
    Donc, en ce qui me concerne. les bénéfices de ce serum sont énormes particulièrement pour les fortes rougeurs.
    Merci Shiseido et merci Hélène ;-)

  • #147 Hélène le 19 décembre 2014 à 13 h 33 min

    crazyshop: oh ben dis donc, ça c’est du résultat !! Merci pour ton retour !

  • #148 crazyshop le 19 décembre 2014 à 13 h 49 min

    Hélène: Oh oui ! Ces rougeurs me gâchaient vraiment la vie.
    Outre la douleur qu’elles provoquaient et le terrible inconfort, elles me mettaient mal à l’aise.
    Je me maquillais en fonction de leur intensité, je redoutais les changements brutaux de températures…
    J’ai la chance que ce produit fonctionne (et je croise les doigts pour que ça continue ainsi) et qu’il ait fonctionné vite en plus ! Au bout de quelques jours, la différence était déjà considérable.

  • #149 Emilie le 19 mars 2015 à 20 h 08 min

    Bonjour Hélène !
    Ca y est, j’ai investi ! Une petite question me vient toutefois à l’esprit : penses-tu qu’on peux appliquer une huile essentielle après ce sérum ?

  • #150 Hélène le 20 mars 2015 à 12 h 28 min

    Emilie: seigneur je n’en ai aucune idée, je n’utilise pas d’huiles essentielles. Vois peut-être si tu peux leur poser la question sur leur page Facebook ?

  • #151 Anna le 10 août 2015 à 10 h 34 min

    Bonjour,
    J’utilise ce pré sérum depuis 3 mois. Il me semble que ma peau y trouve un léger bénéfice mais peut être aurais-je le même résultat avec Clarins ou autre … Je me pose la question et surtout je vois que sur les vidéos de vos rituels du matin et du soir, il n’apparaît plus ? Or la DDML de Clinique revient sans cesse ( je comprends d’ailleurs car j’y suis fidèle depuis très longtemps et il n’y a pas meilleur hydratant pour moi ). Donc ma question est : continuez-vous à utiliser Ultimune, pensez-vous que cela justifie l’investissement considérable ? C’est surtout l’effet préventif qui me pousse à l’utiliser et cela on ne peut guère l’estimer. Mais j’aimerai avoir votre avis car vous êtes ma référence dans ce domaine. Merci pour votre blog qui fait tant de bien sur tous les plans. Bien à vous,
    Anna

  • #152 Hélène le 10 août 2015 à 11 h 07 min

    Anna: en effet je ne l’utilise plus depuis quelques temps ; je superpose tellement de produits différents et j’ai tout le temps envie d’essayer des nouveautés, du coup il faut choisir ;-)
    Et puis je n’ai pas vu non plus d’effet « miracle » sur ma peau, mais comme je disais dans la vidéo, quand la peau va bien et qu’on s’en occupe déjà très bien, c’est rare de voir un effet miracle.

  • #153 SOFIA le 7 février 2016 à 22 h 48 min

    Bonjour Hélène

    As tu toujours le même avis concernant ce sérum plus d’1 ans plus tard?

  • #154 Hélène le 8 février 2016 à 8 h 48 min

    SOFIA: tu as suivi mes routines de soins ? si oui tu as dû voir que j’ai du mal à rester de longs mois fidèle à un sérum, je change régulièrement ;-)

  • #155 CAROLE 6 le 12 janvier 2017 à 21 h 27 min

    Bonsoir Hélène !
    Je me suis replongée sur cet article et cette vidéo après un passage chez Sephora aujourd’hui.
    J’ai trouvé par hasard (et quel bon hasard !!!!) le soin Ultimune perché en haut d’un présentoir, je l’ai pris et à ma grande surprise il s’agit d’une édition limitée, dans un format 75 ml soldée à -70% !!! Alléluia !!
    Tout de suite je pense à toi et me souvenais que tu en avais fait l’éloge sur ton blog..mais ça datait !
    Je demande donc conseils aux vendeuses, qui se sont mises à deux pour savoir si ce « graal » pouvait bien convenir à ma peau sensible et réactive de trentenaire.. Au bout de 10 min, une réponse approximative m’est donnée. Oui c’est ok, ça peut le faire en gros (pour elles c’est un sérum et non pas un pré sérum).. heu sinon les formations sur les marques et leurs produits ça existe chez vous ???!!!
    Du coup, malgré cette déconvenue, j’ai acheté mon Ultimune Shiseido et surfé sur ton blog pour retrouver tes conseils avisés sur le produit et le site de la marque !!! Hélène la sauveuse :-)))
    J’ai hâte de l’essayer et espère en être autant satisfaite que toi ;-)
    Bizette

  • #156 Hélène le 13 janvier 2017 à 9 h 13 min

    CAROLE 6: je l’espère aussi, tu nous diras ce que tu en penses ?

  • #157 CAROLE6 le 15 janvier 2017 à 14 h 10 min

    Hélène:
    Comme tu le dis et comme « on » le sait il faut attendre un peu sur le long terme pour voir les résultats des cosmétiques que l’on utilise !! Mais oui avec grand plaisir, je vous ferai part de mon ressenti !
    Merci encore Hélène pour tout tes bons conseils 💗 !
    Bon dimanche, bizette

  • #158 coco le 25 mai 2017 à 12 h 02 min

    j’ai eu un echantillon d’ultimune ….que jai mis conscienceusement sous mon adv. night repair …..je ne peux pas trop voir de difference ..c’est un echantillon..
    quel est ton avis sur ce serum?….as tu vu une difference ….je ne sais que faire …
    merci Hélène

  • #159 Hélène le 25 mai 2017 à 12 h 15 min

    coco: tu as regardé mes récentes routines de soin ?

  • #160 coco le 25 mai 2017 à 12 h 23 min

    Hélène: oui et je n’y ai pas vu ultimune……..je fais l’impasse donc….

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.