Turquoise, par Cécile de Brest

25 mai 2011

o-toi-lectrice

« Turquoise est partie à la fin du mois de janvier, elle était malade, elle ne s’en était pas caché et en avait même parlé ouvertement ici. La maladie a été la plus forte même si Turquoise s’est battue jusqu’au bout, entourée par les siens.

Je ne me souviens plus de la première fois où j’ai bavardé avec elle sur le blog d’Hélène. J’avais l’impression qu’elle avait toujours été là.

On pouvait la trouver notamment sur la rubrique livres. Parce qu’elle dévorait les bouquins, tout ce qui lui tombait sous la main avec une prédilection pour Zola, Stephen King ou Proust qu’elle lisait surtout lors de ses séjours dans son cher Périgord, dans sa « maison aux courants d’air » comme elle aimait l’appeler.

Je me souviens aussi de son goût pour les couleurs et de ses associations de fards, à un niveau expérimental !

Elle aimait créer, des vêtements (qu’elle cousait elle-même, je me souviens encore de ses précieux conseils quand j’ai voulu acheter ma propre machine à coudre), mais surtout des bijoux (elle était fan de la série Bones parce qu’elle adorait les colliers de l’héroïne). Son pseudo venait d’ailleurs de là, le jour où elle se l’était choisi, elle portait une bague ornée d’une turquoise.

Je l’ai rencontrée une fois et elle s’était révélée telle que je l’imaginais : vive, agréable, éminemment sympathique et tellement joyeuse. Elle était prof d’anglais et elle parlait de ses élèves avec des étoiles dans les yeux, elle aimait ce qu’elle faisait, aimait faire découvrir d’autres horizons aux jeunes, sortir des sentiers battus.

Par jeu, mais aussi par profonde amitié, elle s’était autoproclamée belle-mère virtuelle de plusieurs d’entre nous. Comme j’aurais voulu que ce soit vrai !

Aujourd’hui, sa gaieté et sa joie de vivre nous manquent mais, avec Hélène, nous voulions avant tout lui rendre hommage.

Signé : Cécile de Brest »

77 commentaires Laisser un commentaire
Ô toi, lectrice !

Vous aimerez aussi

77 commentaires

  • #1 Léya le 25 mai 2011 à 8 h 48 min

    Très joli texte.
    Bne journée a toutes

  • #2 Cagaroule le 25 mai 2011 à 8 h 58 min

    Mon Dieu, je ne savais pas. Je suis toute retournée… Je me disais bien que je la voyais moins mais…

    Cécile, tu la décris parfaitement.
    Les mots me manquent, je reviens.

  • #3 Aniouchka le 25 mai 2011 à 9 h 05 min

    Je ne connaissais pas Turquoise, mais cet hommage est magnifique.

  • #4 dRine le 25 mai 2011 à 9 h 06 min

    Ow… Je ne savais pas =(
    Désolée pour vous, Hélène, Cécile de Brest, et toutes celles qui la côtoyaient.
    En espérant que ça vous aide à exprimer votre tristesse…

  • #5 gaelle le 25 mai 2011 à 9 h 07 min

    Je ne me souviens pas de cette personne ou ne venait pas encore sur le blog à cette période.Mais belle hommage que tu fais à cette personne, trés touchant.

  • #6 Korento le 25 mai 2011 à 9 h 10 min

    Magnifique hommage, très touchant. Belle personne que vous décrivez là.
    Je suis de tout coeur avec vous dans la peine même si je ne connais pas Turquoise.

  • #7 MariondeLyon le 25 mai 2011 à 9 h 11 min

    Je reste sans voix. Je me rappelle avoir eu un magnifique échange avec Turquoise lors d’une rencontre chez Mac Abbesse.

    Elle était douce.

    Turquoise, où que tu sois, je t’embrasse.

  • #8 Emma le 25 mai 2011 à 9 h 20 min

    Cécile de Brest: Ce texte est d’une rare beauté, que d’émotions!!!
    Du fond du coeur merci à toi et à Hélène pour cet hommage vibrant et bien mérité je pense…Je n’ai malheureusement pas connu Turquoise, et pourtant là, tout de suite, je suis vraiment heureuse de savoir qu’elle a existé…Je tourne mes pensées vers elle et sa famille, car je sais combien il est difficile de vivre sans les gens qu’on aime.

  • #9 Missmélie le 25 mai 2011 à 9 h 24 min

    C’est la première fois que je poste, même si je suis le blog d’Hélène depuis quelques mois (tombée d’ailleurs complètement par hasard dessus), mais juste un ptit mot concernant cet article.
    Il est emprunt de douceurs, de sincérité et d’émotions. C’est un très bel hommage…

  • #10 Eleanor Rigby le 25 mai 2011 à 9 h 30 min

    Mon dieu que c’est triste…
    Je me disais bien qu’on ne la voyait plus par ici, mais j’étais loin de me douter qu’elle était partie.
    Je l’appréciais beaucoup. C’était une femme d’une rare élégance.
    Mes pensées vont à ses proches et à celles parmi vous qui étaient ses amies.
    Je vous embrasse.

  • #11 camille strass le 25 mai 2011 à 9 h 31 min

    J’apprends avec une très grande douleur le départ de Turquoise. J’ai eu la chance de la rencontrer une fois lors de la soirée dédicace du livre d’Hélène, elle m’avait impressionnée par sa classe, son élégance naturelle, son intelligence pétillante et son humanité. Elle m’avait parlé de son travail, dur (élèves pas faciles) mais épanouissant.

    Mes prières sont pour elle.

  • #12 laurettebis le 25 mai 2011 à 9 h 31 min

    Je suis très triste d’apprendre cette nouvelle…j’espérais de tout coeur que son absence ici n’était que passagère, qu’on aurait à nouveau la joie de la lire…
    Cécile, Hèlène, c’est un très bel hommage rendu à Turquoise, elle était une belle personne et même si je ne l’ai connu que « virtuellement », j’ai toujours apprécié de la lire et d’échanger avec elle.
    Elle va nous manquer.

  • #13 Deilema le 25 mai 2011 à 9 h 36 min

    Mince alors, je ne savais pas que notre chère Turquoise nous avait quittés.
    Je ne la « connaissais  » que virtuellement mais j’appréciais bien souvent la finesse et la justesse de ses commentaires ainsi que la passion qui transparaissait lorsqu’elle nous parlait de ses élèves.
    Elle était, en effet, un peu notre belle-mère virtuelle…
    Merci à vous de lui rendre hommage et de nous permettre d’avoir, nous aussi, une douce pensée pour elle.

  • #14 Hélène le 25 mai 2011 à 9 h 38 min

    Missmélie: sois la bienvenue ;-)

    Eleanor Rigby: c’est horriblement triste et injuste. Elle était une magnifique personne, elle venait juste de prendre sa retraite, elle méritait de profiter de la vie, elle adorait sa famille qui le lui rendait bien… et voilà. tellement injuste.

    Je suis de tout coeur avec celles que cette nouvelle bouleverse..

  • #15 Fée rouge le 25 mai 2011 à 9 h 42 min

    Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce blog que je trouve passionnant et ne connaissais donc pas Turquoise mais la façon dont vous l’avez décrite m’a beaucoup touchée. Elle avait l’air merveilleuse. Je suis de tout coeur avec celles qui l’ont connue et aimée. Bien à vous. Fée rouge.

  • #16 Cécile de Brest le 25 mai 2011 à 9 h 48 min

    Merci les filles pour vos réactions, vous avez compris ce que j’ai essayé d’exprimer. Turquoise était une très belle personne.

  • #17 Ann le 25 mai 2011 à 9 h 55 min

    Je n’ai pas eu la chance de connaître Turquoise mais j’envoie mes pensées à toutes celles à qui elle manque aujourd’hui…la vie ça fait très mal parfois.

  • #18 Deilema le 25 mai 2011 à 10 h 03 min

    Hélène: Ce matin, mes pensées vont à notre chère Turquoise et ma rage à la maladie devant laquelle nous sommes bien impuissants et qui ne semble s’attaquer qu’aux meilleurs d’entre nous.
    Je pense aussi, et surtout, à celles et ceux qui luttent contre cette abomination ( à ma belle-mère notamment ) ainsi qu’à ceux qui les soutiennent (ou les ont soutenus) avec courage et affection.
    Et comme l’émotion me donne toujours envie de serrer les autres contre moi, je vous envoie à toutes des montagnes de bises virtuelles.

  • #19 La Boule ( pseudo) le 25 mai 2011 à 10 h 05 min

    Quel joli texte plein d’émotions; je n’ai pas eu le plaisir de lire les comm’ de Turquoise, j’ai du vous rejoindre après, mais rien qu’à lire la description que tu fais d’elle, je crois que je les aurais beaucoup aimés . Oui Cécile tu as su nous la décrire comme une très belle personne, le professeur qu’a été Turquoise doit beaucoup apprécier (chacun ses croyances, dans les miennes, les gens que j’aime et ai perdu suivent toujours les aventures de ceux qu’ils ont du quitter). Repose en paix Turquoise.

  • #20 nueebleue le 25 mai 2011 à 10 h 11 min

    lectrice silencieuse de ton blog depuis plus de 2 ans, je me souviens bien de Turquoise et de ses commentaires toujours pleins de sagesse, je suis un peu sous le choc d’apprendre son départ… Je pense à son fils dont elle parlait parfois… Quelle tristesse… Bel hommage en tout cas.

  • #21 dexash le 25 mai 2011 à 10 h 19 min

    Quel bel hommage… Il n’y a plus qu’à garder les bon souvenirs des échanges que vous avez pu avoir avec elle les filles

    Deilema: pour avoir très récemment perdu une tante de cette même maladie, je comprends parfaitement et me joins à toi…

  • #22 Hélène le 25 mai 2011 à 10 h 21 min

    Fée rouge, nueebleue: soyez les bienvenues.
    Moi aussi je pense à son fils, et à son mari…

  • #23 Atchoum le 25 mai 2011 à 10 h 29 min

    Oh quelle nouvelle… Qu’elle soit en paix. Elle va veiller sur nous de là haut, c’est sûr.

  • #24 Féflor le 25 mai 2011 à 10 h 53 min

    Je trouve que c’est très délicat de votre part de rendre hommage à Turquoise, que je n’ai malheureusement pas côtoyée, avec ce joli texte très touchant.

  • #25 olympe le 25 mai 2011 à 10 h 53 min

    J’aimais moi aussi les commentaires toujours sensibles de Turquoise et l’empathie qui s’en dégageait. Je me questionnais moi aussi sur son absence virtuelle et tout en en devinant la raison, j’espérais à chaque billet voir resurgir sa signature. Je ne la connaissais pas, je l’imaginais forcément belle, de cette beauté qui n’a rien à voir avec la jeunesse. Journée de plein soleil emplie de tristesse.

  • #26 mmarie le 25 mai 2011 à 11 h 01 min

    Il y a tant à dire et pourtant si peu de mots.
    Je n’ai connu Turquoise que par les lignes sensibles, sensées, chaleureuses et passionnées qu’elle postait ici. Or quelque chose d’elle m’a accompagnée, et ça ne s’arrête pas comme ça.

    Le choc de la nouvelle de sa mort, je l’ai eu il y a un moment déjà.
    Mais l’émotion n’est pas moins vive aujourd’hui.

    Merci Cécile pour ce billet.

  • #27 Véro la Bisontine le 25 mai 2011 à 11 h 15 min

    Merci Cécile pour ce joli texte.
    Au fil du temps, des liens s’étaient construits avec Turquoise (nous communiquions au delà du blog d’Hélène).
    Sa disparition a été une véritable douleur pour moi, parce qu’elle était d’une délicatesse et d’un soutien appréciable dans nos échanges.
    Elle me manque vraiment, je pense souvent à elle.

    Et j’essaie de mettre en application ce qu’elle m’a souvent dit : profiter et savourer autant que possible de l’instant présent.

  • #28 Miaou le 25 mai 2011 à 11 h 19 min

    Cette nouvelle est bouleversante.

    Des mois que je lis ton blog en silence Hélène, mais je me rappelle des échanges avec Turquoise, et de tout ce dont tu parles ici Cécile.

    C’est presque irréel…

    Mille pensées pour sa famille. Pour vous toutes. Et pour Turquoise.

  • #29 Rosalie le 25 mai 2011 à 11 h 23 min

    Toutes mes pensées vont vers Turquoise, sa famille et ses amis.

    Bises a toutes….. : (

  • #30 Cécile de Brest le 25 mai 2011 à 11 h 26 min

    Véro la Bisontine: oui, je communiquais moi aussi beaucoup avec Turquoise en dehors du blog d’Hélène.
    Même pendant mon séjour en Guyane, nous avons continué à nous donner régulièrement des nouvelles.
    Je lui avais parlé le jour-même de son entrée à l’hôpital pour son opération…

    Elle avait toujours les mots qu’il fallait pour réconforter, pensant toujours aux autres.

  • #31 Anka le 25 mai 2011 à 11 h 34 min

    Une tendre pensée pour Turquoise…

  • #32 Barnabé le 25 mai 2011 à 11 h 39 min

    Ah, je ne savais pas.
    Je me rappelle de ses messages dans la rubrique « livres » et de son envie de partager l’amour des livres avec ses élèves.
    Courage pour ceux qui étaient proches

  • #33 L-ulu le 25 mai 2011 à 11 h 42 min

    Je me souviens de certains de ces commentaires au début de mes visites sur le blog… C’est un très joli hommage que vous lui rendez.

  • #34 DL le 25 mai 2011 à 12 h 15 min

    Je n’ai pas connu Turquoise et, à la lecture de ce billet et de la description que vous en faites, je le regrette profondément. Toutes mes condoléances et amitiés à celles et ceux qui l’ont aimée.

  • #35 Lullaby Septante-Sept le 25 mai 2011 à 12 h 29 min

    Elle nous manque, Turquoise. J’espère que sa famille traverse ça le moins mal possible.

  • #36 Lys67 le 25 mai 2011 à 12 h 38 min

    Je ne connaissais pas cette femme, mais à la lecture de son hommage, j’aurais bien aimé en avoir la chance.

    Toutes mes pensées à ceux qui sont dans le deuil, et puisse-t-elle reposer en paix maintenant…

  • #37 sylvie le 25 mai 2011 à 13 h 45 min

    alors même dans le virtuel d’internet la mort frappe cruellement et laisse un vide!

  • #38 Clélia le 25 mai 2011 à 13 h 53 min

    Je ne la connaissais pas mais cela me semble si triste.
    Un beau texte en tout cas et une pensée pour sa famille et pour toutes celles et ceux qui la cotoyaient.

  • #39 Athéna le 25 mai 2011 à 14 h 34 min

    merci Cécile

  • #40 Diplo le 25 mai 2011 à 14 h 40 min

    Hommage poignant
    Courage a toutes celles qui l’entourait

  • #41 Zabellou le 25 mai 2011 à 14 h 45 min

    Cette nouvelle me touche davantage que je ne l’aurais supposé. Je ne connaissais pas Turquoise, mais j’avais lu nombre de ses commentaires lors de ma fréquentation silencieuse de ce blog en 2010, toujours empreints de gaité, humour et intelligence.
    Amitiés à ceux qui l’ont connue.

  • #42 elise (number two) le 25 mai 2011 à 15 h 31 min

    bel hommage !

  • #43 miléna le 25 mai 2011 à 16 h 26 min

    Je ne l’avais jamais lue sur MBDF mais c’est un beau texte. :)

  • #44 Sophie87 La Fée le 25 mai 2011 à 16 h 33 min

    Je n’ai pas eu la joie de connaitre cette personne, je suis de tout coeur avec ses proches !!! C’est toujours un choc de voir une personne partir des suite d’une maladie même quand on est au courant…on a beau le savoir il doit y avoir une partie de nous qui ne veux pas admettre la vérité!!!!
    Cécile de Brest: Ton hommage est magnifique..il m’a émue aux larmes alors que je n’ai pas connue pas Turquoise…ça a fait éco à la peine que j’eu en perdant un être très cher a mes yeux !!!!

  • #45 Zaphyra le 25 mai 2011 à 16 h 40 min

    Oh ca me fait vraiment quelque chose d’apprendre cette terrible nouvelle. Lisant depuis des annees le blog d’Helene je me souviens parfaitement de ses commentaires et notamment son texte ou elle avait partage avec nous son parcours et surtout son courage a travers la maladie.
    Je pense que c’etait une grande dame et je suis de tout coeur avec sa famille, et celles parmi vous qui avait noue de vrais lien d »amitie avec elle.
    Merci Cecile et Helene pour ce tres bel hommage.

  • #46 Karosweet le 25 mai 2011 à 16 h 46 min

    Présente depuis peu je ne l’ai pas connu non plus mais il est vrai qu’à la lecture de ce billet, la tristesse de ne pas l’avor fait m’étreint le coeur.

    Bon courage à sa famille et à celle qui la connaissait.

  • #47 CarineBdx le 25 mai 2011 à 17 h 39 min

    J’ignorais complètement que Turquoise nous avait quitté et je dois dire que j’ai eu un choc en lisant ce magnifique texte.
    Je ne la connaissais pas, mais j’ai eu l’occasion de lire ses commentaires, raffinés, justes et avec cette petite pointe d’humour qui lui était propre.
    Je suis de tout coeur avec ses proches pour affronter cette épreuve.

    Merci Cécile de Brest pour cet hommage, elle mérite qu’on pense à elle.

  • #48 Sol in Paris le 25 mai 2011 à 17 h 56 min

    J’avais remarqué son absence depuis un moment et comme elle postait régulièrement m’en était étonnée. Même si quelquefois on poste moins à certains moment que d’autres.
    Je l’avais rencontré lors de la soirée de Noël chez MAC, il y a un an je crois, et c’est vrai qu’elle mettait les autres à l’aise rapidement et gentiment. Ça a été une vraie tristesse ce matin de savoir que nous ne la lirions plus à l’avenir.

  • #49 Hélène le 25 mai 2011 à 18 h 16 min

    sylvie: eh oui… comme quoi c’est pas si virtuel que ça…

    Zaphyra: c’est exactement ça, c’était une grande dame.

    Sol in Paris: souvent en postant un billet ou un commentaire, je me dis « tiens Turquoise répondrait ça »…

  • #50 Nat75 le 25 mai 2011 à 18 h 56 min

    R.I.P Turquoise …
    Tu vas nous manquer :-(
    Une forte pensée pour la famille et les proches

  • #51 Nana le 25 mai 2011 à 18 h 57 min

    Je lis ce blog depuis un petit moment déjà… Laissant peu de messages… Les noms que je vois passer reviennent si souvent dans les commentaires, toutes me semblent être bien plus que de simples lectrices, un véritable ensemble de personnes qui semblent dépasser le cadre virtuel de la blogosphère… Cette triste nouvelle me frappe, et me renvoie à la perte de mon Papa que j’avais évoqué ici même une fois.
    J’avais eu des marques de soutien, réconfortantes, virtuelles mais tellement réconfortantes.
    Cette maladie est un poison vicieux, toutes mes pensées vont vers cette belle personne qu’est Turquoise, elle est dans vos cœurs, vous surveille où qu’elle soit et continue à vivre à travers vous…

  • #52 double plus good le 25 mai 2011 à 19 h 03 min

    Je redoutais ce genre de nouvelle, vu que Turquoise ne postait plus ici, mais son témoignage dans O toi lectrice me laissait penser qu’elle était définitivement guérie , comme quoi….
    Je ne la connaissais que par MBDF, mais moi aussi j’appréciais son humour, et sa passion des livres. Toutes mes pensées vont à son fils et son mari.

    Pour celles qui ne connaissaient pas Turquoise, un de ses billets:
    http://www.monblogdefille.com/blog/la-jeune-femme-et-les-deux-azalees-fable-par-turquoise

  • #53 Mimosa le 25 mai 2011 à 19 h 15 min

    C’est une très triste nouvelle… J’avais appris la maladie de Turquoise ici, et remarqué son absence, j’espérais qu’elle reviendrait… J’aimais beaucoup ses interventions, toujours très justes, pleines d’humour et de gaieté, et souvent je me disais « j’aurais aimé avoir écrit ça ! »
    Merci pour ce joli texte.

  • #54 Chantal le 25 mai 2011 à 19 h 22 min

    Mon Dieu, c’est pour cela que nous ne la lisions plus…j’y pensais parfois et me disais qu’elle devait profiter à fond de sa retraite et se donner à plein d’activités…
    Elle était tellement pleine de vie, gaie, drôle, chaleureuse, attachante et si fine…j’en parle comme si je l’avais rencontrée, mais je ne l’ai connue que sur le blog au cours d’échanges et ses commentaires étaient toujours délicieux…J’imagine la peine de ses proches, famille et amis et je la partage.
    Je me souviens du texte qu’elle avait écrit un an après l’attaque du crabe et je la croyais tirée d’affaire…Je suis sûre qu’elle nous lit avec un petit sourire malicieux en ce moment!
    Turquoise, tu nous manques, on ne t’oublie pas et on t’embrasse très fort!
    Cécile de Brest: merci d’avoir rédigé cet émouvant hommage à sa mémoire pour toutes celles qui ne savaient pas.

  • #55 Marmouset le 25 mai 2011 à 19 h 25 min

    Alors voici la triste et définitive raison de l’absence de Turquoise ici…
    J’avais bien compris qu’elle était souffrante, mais j’espérais la lire à nouveau…et bien que je ne l’ai pas rencontrée (ce que je regrette), je suis très touchée. En tous les cas, merci Cécile et Hélène pour ce bel hommage, dont la retenue ne fait que souligner l’émotion.
    Je pense bien fort à tout son entourage.

  • #56 Hélène le 25 mai 2011 à 19 h 29 min

    Merci les filles pour vos beaux commentaires, ça fait du bien de penser encore plus à Turquoise grâce à vous, et de se dire qu’elles nous lit peut-être.

  • #57 Cécile de Brest le 25 mai 2011 à 19 h 33 min

    Je reprends les mots d’Hélène pour vous remercier les filles. J’en ai les larmes aux yeux et j’aime beaucoup l’idée qu’elle nous lise de là où elle est…

  • #58 Belldandy le 25 mai 2011 à 19 h 37 min

    Un bien joli nom que j’avais remarqué souvent, sans avoir eu le plaisir de faire sa connaissance… Je ne peux qu’envoyer mes pensées les plus sincères à sa famille, ses proches et tous ceux qui ont eu la chance de la connaître, pas de formule magique, hélas, pour adoucir leur chagrin… Cela me peine sincèrement.
    C’est bien de lui rendre hommage ici.
    Hélène, je pense bien que tu y auras pensé, mais crois-tu qu’il te sera possible de faire en sorte que personne ne choisisse ce pseudonyme (comme il arrive parfois qu’il y ait des doubles) de manière à ce que ce nom reste toujours le sien ici ?
    Je pense bien à vous tous qui l’aimez.

  • #59 Hélène le 25 mai 2011 à 19 h 48 min

    Cécile de Brest: je te remercie encore pour avoir écrit ce texte sobre et tellement juste.

    Belldandy: bien sûr, je ne pourrais pas lire qqn d’autre sous le même pseudo, c’est le sien uniquement.

  • #60 Syd le 25 mai 2011 à 19 h 54 min

    Je me souviens d’elle à travers les commentaires en effet. Je me souviens de son texte sur les azalées (merci double plus good de l’avoir linké) qui sonnait tellement juste et qui donnait un petit moment de bonheur simple… ça n’a pas de prix.

    J’ai donc moi aussi une pensée pour Turquoise…

  • #61 Wooly le 25 mai 2011 à 19 h 59 min

    J’espère qu’elle peut lire ce texte de là où elle est :-) Elle serait ravie :)

  • #62 Diripouf le 25 mai 2011 à 20 h 58 min

    Oh, ben…. merde alors.

    Je passe moins de temps ici, mais lis le billet du jour presque quotidiennement. Je suis triste d’apprendre la disparition de Turquoise – une belle femme, dans le sens profond du terme. Je ne la connaissais pas personnellement, mais je sais qu’elle était proche de certaines d’entre vous les filles (dont toi Hélène bien sûr) et je vous envoie à toutes plein de tendresse et de réconfort.

    Paix à ton âme, Turquoise.

  • #63 Soraya le 25 mai 2011 à 21 h 00 min

    Je suis trop « nouvelle » sur ce blog pour connaitre TURQUOISE, mais cet hommage est plein de sensibilité et d’émotions et la description qu’en font les personnes qui l’ont connues me fait regretter de ne pas l’avoir connue moi même.
    Merci à Cécile de Brest pour ce très beau texte et je suis ravie de voir que les liens tissés à travers un blog ne sont pas si virtuels que cela.

  • #64 GousseDeVanille le 25 mai 2011 à 21 h 04 min

    Comme beaucoup de filles je ne connais pas Tourquoise mais ce texte me fait regretter de ne pas en avoir eu la possibilité. Et c’est un hommage magnifique, je ne la connais pas mais elle en serait contente,je pense.

  • #65 Mistiquette le 25 mai 2011 à 21 h 15 min

    Très bel hommage, touchant et poignant même si je ne connaissais pas Turquoise.
    Put** de maladie! Une énorme pensée va à sa famille et son entourage mais aussi à celles et ceux qui se battent et se sont battus contre le cancer!!

  • #66 Tizou le 25 mai 2011 à 21 h 18 min

    Je me souviens aussi de ses commentaires… Je ne la connaissais que par la lecture de ces coms, qui animaient très souvent encore plus tes posts. Quelle triste nouvelle…
    RIP Turquoise. Et je pense bien fort à son entourage et à vous toutes qui l’a connaissiez bien

  • #67 stelina le 25 mai 2011 à 21 h 30 min

    turquoise,

    ou que tu sois tu rayonnes ..

  • #68 catoche le 25 mai 2011 à 21 h 34 min

    Quel bel hommage. C’est vrai que la vie est parfois injuste…

  • #69 patricia le 25 mai 2011 à 22 h 50 min

    Cet hommage est si bien rendu que ça le rend particulièrement émouvant.

  • #70 thevlaine le 25 mai 2011 à 23 h 47 min

    c est un billet très émouvant et tous ces commentaires sont très touchant. je n ai pas eu la chance de connaître Turquoise mais à toutes vous lire, il est évident qu’elle était une personne exceptionnelle. qu’elle repose en paix. je suis sûre qu’elle aura toujours un oeil sur vous là où elle est.
    ‘Enjoy the little things or one day you’ll look back and realize they were big.’

  • #71 Sophie-Pivoine le 26 mai 2011 à 0 h 53 min

    Je n’ai pas eu le plaisir (ou le bonheur) de connaître Turquoise …
    Je ne m’en associe pas moins au chagrin de celles qui l’ont connue et appréciée.

    Merci de ce témoignage.

    Je réagis peu sur les billets du mercredi, très douloureux en général mais, à priori, Turquoise mérite un modeste hommage de ma part.

    Paix à son âme.
    Vous qui l’avez connue, vivez pour elle. Elle semble le mériter.

  • #72 Hélène le 26 mai 2011 à 9 h 33 min

    thevlaine: ‘Enjoy the little things or one day you’ll look back and realize they were big.’
    Cette phrase me parle beaucoup, et je la rapprocherais de celle que je dis souvent depuis que ma mère est morte : on crois toujours qu’on a le temps.

  • #73 thevlaine le 26 mai 2011 à 9 h 48 min

    je dis souvent aux personnes autour de moi de profiter de la vie et de grappiller tous les petits moments de bonheur aussi simples soient-ils, la vie est déjà suffisamment compliquée comme ça, ça aide beaucoup à relativiser.

  • #74 cecilou le 26 mai 2011 à 20 h 15 min

    ce texte est très touchant, il n’y a rien de plus à ajouter.

  • #75 kamo le 26 mai 2011 à 23 h 35 min

    à Cécile de Brest : merci pour ton texte, Turquoise méritait bien ça !

  • #76 Sandrinette le 27 mai 2011 à 12 h 10 min

    Cette triste nouvelle m’a aussi bouleversée lorsque je l’ai appris.
    Même dans le virtuel on s’attache à certaines personnalités…
    Dès mon arrivée sur ce blog elle a fait preuve d’une énorme générosité en m’aidant de son mieux dans mes quêtes perpétuelles de St Graal, notamment au niveau des vào (Mavala).
    Je pense à toi Turquoise mais aussi à ceux qui souffrent de ton absence.

  • #77 Alice45 le 28 mai 2011 à 12 h 52 min

    Très bel hommage.
    Je ne sais pas quoi dire d’autre…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.