Trop longs commentaires ?

1 octobre 2009

bla bla

Dites les enfants, vous voulez pas arrêtez de vous excuser à tout bout de champ parce que vous écrivez des commentaires soi-disant trop longs ?

On est là pour discuter, échanger, partager, c’est normal que ça ne tienne pas toujours en deux lignes ;-)

Et puis moi j’aime bien les commentaires longs, c’est intéressant, développé, argumenté, on en apprend sur l’autre et c’est chouette.

Tout ce que je vous demande c’est d’aller à la ligne régulièrement, et de sauter une ligne de temps en temps pour rendre votre texte plus facile  à lire ;-)

15 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  • #1 Lullaby Septante-Sept le 1 octobre 2009 à 10 h 07 min

    Ha ha ha j’adore l’illu!

  • #2 aelle le 1 octobre 2009 à 10 h 09 min

    Je suis bien d’accord, les commentaires les plus construits et argumentés ont une grande valeur.

    (Désolée pour le commentaire très court! ;) )

  • #3 Hélène le 1 octobre 2009 à 10 h 12 min

    Lullaby Septante-Sept: j’ai fait ça sous word, fait une capture d’écran et retaillé sous photoshop ;-)

    aelle: ;-)))

  • #4 Nicole le 1 octobre 2009 à 10 h 36 min

    Ok :-)

  • #5 ivinea le 1 octobre 2009 à 11 h 11 min

    « trop de bla bla, me dit cet homme là, trop de bla bla, j’ai donné déjà »…ben désolée, mais ça m’a fait penser à un vieux truc chanté par princesse Erika…oui personne ne la connaît plus vraiment, ne me demandez pas d’où j’ai sorti cette vieille chanson, elle m’est venue quand j’ai vu tous ces bla bla…

    Cela dit, Hélène, ça confirme que tu fais les choses avec ton coeur, car je m’attendais à ce que tu dises : stop les commentaires trop long, soyez un peu indulgentes, gardez vos romans pour vous, mais non, tu dis tout l’inverse…et merci de nous lire, de nous répondre,nous conseiller,et tout!

  • #6 Françoise 92 le 1 octobre 2009 à 11 h 27 min

    Nicole => Pareil !!

  • #7 Hélène le 1 octobre 2009 à 12 h 13 min

    ivinea: roooh, tu es mignonne !!!

  • #8 Bing le 1 octobre 2009 à 12 h 27 min

    moi aussi à chaque fois j’ai envie de dire aux filles d’arrêter de s’excuser car ce sont des super coms en principe ! mais ça m’embêterait de froisser quelqu’un qui est assez polie pour s’excuser :)

  • #9 loune le 1 octobre 2009 à 13 h 42 min

    @Ivinea – je confirme, je dévore plusieurs blogs, rare sont les bloggeuses qui lisent, répondent et en redemandent en plus, si c’est pas du dévouement ça!
    merci Hélène pour tes lectrices bavardes ou bien réservés, mais fidèles!

  • #10 LN de Montpel’s le 1 octobre 2009 à 13 h 47 min

    Lectrice fidèle de ton blog, Hélène, je n’ai pas laissé de commentaires depuis très longtemps et en lisant ce que certains appellent des « tartines », il y a en effet toujours des idées intéressantes et des remarques pertinentes sur le thème du billet (au fait, la palette Lancôme Declaring Indigo est « sensass », encore en plus la manière de l’utiliser grâce à tes vidéos… bon là pardon je suis hors sujet! :-)).

  • #11 blabla le 1 octobre 2009 à 14 h 06 min

    Mais c’est moi blabla !
    hé hé !
    Alice

  • #12 Mannick le 1 octobre 2009 à 22 h 31 min

    Ah merci Hélène, voilà, comme je suis une abonnée aux longs comms en régle générale… je n’aurai plus à m’excuser, c’est idiot, j’ai toujours tendance à penser que les comms doivent être brefs, et comme je suis du genre pas bref ;-) ce billet me réconforte.
    Aujourd’hui c’est bref, tiens !
    Pas de bla-bla…

  • #13 Saint Luc le 4 octobre 2009 à 16 h 43 min

    Ouf, ça déculpabilise un peu…

    Surtout quand on est comme moi et qu’on adore littéralement faire des tartines et dire tout un tas de choses du mieux possible et donc en long, en large et en travers !

    Et je suis totalement d’accord avec Mannick, c’est un réflexe un peu bizarre, mais autant à l’oral, peu importe de faire court ou pas, autant en laissant des commentaires sur un blog on a toujours l’impression qu’il faut faire court et concis.
    Je ne sais pas, c’est peut être lié à l’idée de conversation que suggère l’idée de blog : en faisant des lignes et des lignes on a un peu l’impression de monopoliser la parole. Ou alors, c’est encore plus simple et a à voir avec la peur de lasser le lecteur, et qu’il finisse par décrocher si on met trop de temps à exposer le fil de notre pensée…

    Quoi qu’il en soit, il faut bien reconnaître qu’Hélène (on fait la liaison ou pas, il me vient un doute !) a bien du courage et de la patience de nous lire tous, et aussi bavard que l’on soit !
    Donc merci et compliments…

    Ps : ce qui est drôle, c’est que pour l’instant les commentaires ne sont pas bien longs !!!

  • #14 Hélène le 4 octobre 2009 à 19 h 51 min

    Saint Luc: c’est très gentil à toi, mais ce qui prend le plus de temps ce n’est pas de tout lire, c’est de répondre à tout le monde, ce que je ne fais plus depuis un moment parce que sinon il fallait que j’arrête de dormir ou de bouffer, deux choses que j’apprécie particulièrment ;-)

  • #15 Saint Luc le 5 octobre 2009 à 10 h 12 min

    Mais yapadkoi !!!

    Et je comprends que trop bien ton affection pour ces deux activités, les ayant moi-même beaucoup pratiqué et les chérissant tout particulièrement aussi…

    Quoi de meilleur qu’un bon repas en bonne compagnie, lorsque le plaisir des papilles devant des mets fins ou une recette de grand-mère se mêle à celui de la conversation et au plaisir d’être ensemble et de voir que l’on apprécie à sa juste valeur cet instant, bref un vrai moment de partage ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.