Trop dur d’être rétrognathe !

29 octobre 2007

Ah ben rétrognathe c’est le contraire de prognathe, ça veut dire que la mâchoire inférieure recule, au lieu d’avancer.
Ca fait le menton rentré quoi. Et un profil de mouton. Me demandez pas pourquoi vu que justement un mouton c’est plutôt prognathe.
Enfin sur moi ça fait ça, le prenez pas personnel, comme disent les québécois dans les bouquins de Vargas.
Je trouve ça méga disgracieux, et je remarque que les très grandes beautés ne sont jamais rétrognathes (comme quoi je ne suis pas obsédée QUE par les sourcils).
A la limite elles ne sont ni l’un ni l’autre, mais elles ont pas le menton rentré (et le front bas et l’œil fuyant, yâââârk !!).
Hélas je crois pas que ça s’opère, ou alors doit falloir faire ça vachement tôt, genre limite avant même d’avoir des dents, pour moi c’est foutu… (s’il y a des orthodontistes dans la salle je veux bien leur avis sur cette épineuse
question).
A chaque fois que je me vois de profil sur une photo je suis horrifiée par cet air de mouton, mais que faire ? Si j’avance la mâchoire inférieure j’ai l’air d’un maori en plein haka, c’est moyen glamour (et ça donne un peu l’air con).
Je crois que je demanderais bien ça à la fée, le jour où elle passera par ici (après la peau caramel, évidemment, et une somptueuse chevelure noire)…

Edit de 12h13 : personne ne comprenant mon fantasme de mâchoire sublime et légèrement prognathe, je vous mets deux photos de la divine Keira, qui est mon modèle mâchoiresque :

280 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

280 commentaires

  • #1 mebahel le 29 octobre 2007 à 8 h 26 min

    Hé ben vu ta phto je suis encore plus rétro que toi.
    Et le front qui se barre, en plus, le saligaud.
    D’où mon désespoir profilaire maintes fois renouvelé.
    Alors je compatis au tien ;-)

  • #2 Jo le 29 octobre 2007 à 8 h 27 min

    Non, ça ne s’opère pas, mais ça se corrige par de l’orthodontie. Mais faut être môme pour ça, après c’est foutu je crois (à vérifier !). Quand j’étais petite j’ai eu un traitement de dingue, avec des bagues aux dents et des élastiques de folie pour me tirer la mâchoire inférieure vers l’avant. Ca a marché tant que j’ai porté le corset dentaire de torture, mais maintenant, paf la mâchoire repart et comme toi j’en fait une (moyenne) obsession.

  • #3 Esme le 29 octobre 2007 à 8 h 33 min

    je comprends rien!! a l’aide!!

  • #4 Elsonia au mono-neurone le 29 octobre 2007 à 8 h 40 min

    Bonjour,

    Rétro ou pro c’est plutôt flatteur comme préfixe, non ?

    La peau est sublime, retouche photoshop ou rien c’est naturel ?

  • #5 princessevarda le 29 octobre 2007 à 8 h 42 min

    Les prognathes, moi ça m’a toujours bien fait rigoler, je ne conaissais pas l’inverse…
    Moi, j’aurais voulu une machoire saillante, un visage loin de mon cou quoi. Si ça continue, je vais finir par avoir un vrai gloitre.

  • #6 misschic le 29 octobre 2007 à 8 h 53 min

    le pb c’est que ça fait ressortir le nez…ce qui conduit à l’ autre obsession du nez trop long, qui en fait ne l’ est pas puisque c’est la faute du menton
    de quoi devenir fou je crois.

  • #7 Cécilette le 29 octobre 2007 à 8 h 58 min

    J’ai peur de ne pas comprendre… tu dis que tu es rétrognathe ? Je vois pas… Mais bon, tu es mieux placée que moi pour en juger ;-) Mais j’imagine que les chirurgiens esthétiques ont une réponse à ce genre de soucis, une sorte de prothèse pour prolonger le menton…Je dis ça mais je n’en sais rien en fait, j’imagine que cela est possible, quand on voit les transformations des stars américaines. Hélène… reste comme tu es, tu es magnifique et ton visage a du "chien" (tu vois on est loin du mouton) comme une belle italienne ;-) (Bon, tu me fais le chèque avant la fin de la journée ;-) )

  • #8 Mademoiselle Coco le 29 octobre 2007 à 8 h 58 min

    J’ai exactement le même problème existentiel (entre autres), mais je le vis beaucup mieux depuis que mon orthodontiste m’a dit que je ressemblais follement à la Jeune fille à la perle de Vermeer avec mon menton comme il est (et que non, il ne pouvait pas le faire avancer). J’avais 14 ans, et depuis 10 ans, c’est ma consolation suprême : je n’ai pas le menton fuyant, j’ai le menton vermeerien…

  • #9 Cec jeune mariée le 29 octobre 2007 à 9 h 00 min

    Bah, si ca peut vous rassurer…

    le menton en galoche + le nez bien long, ca fait AUSSI ressortir le nez, et pour moi pas d’orthodontie possible hein, enfin si j’en ai fait mais c’était pour corriger le fait que mes deux dents de devant se chevauchaient…

    mais bon, ca rabote pas le menton hein ;)

  • #10 Pascale le 29 octobre 2007 à 9 h 01 min

    L’orthodontie se fait à tout âge, j’ai 2 amies de 35/40 ans qui terminent leur traitement (la totale, avec les bagues et tout, ça a pas mal changé depuis ma "jeunesse", c’esplus discret!) en ce moment, elles avaient déjà eu une correction étant ados mais cela a légèrement bougé depuis. La condition est d’avoir des dents en bon état … et un peu de sous de côté!
    Je le trouve joli ton profil. Si tu n’avais pas expliqué le problème en bien je n’aurais jamais rien remarqué et je ne suis sûrement pas la seule!

  • #11 funambuline le 29 octobre 2007 à 9 h 04 min

    Bon, Hélène, j’vois bien que ton post est sérieux, mais soit la photo c’est pas toi, soit tu es retromachin dans ta tête, parce que j’en ai vu des retrotruc en vrai et je t’assure que ça ne ressemble en RIEN à ce que je vois sur cette photo ou le joli menton rond vient souligner une bouche déjè très bien dessinée… faut arrêter de sniffer l’vernis, hein!

  • #12 funambuline le 29 octobre 2007 à 9 h 06 min

    Bon, la photo au milieu de la page à gauche, sur le avant-après… Là, ok, mais toi: NON!

  • #13 funambuline le 29 octobre 2007 à 9 h 06 min

    http://www.aquadesign.be/cat2565...
    (avec le lien c’est mieux!)

  • #14 DinaMena le 29 octobre 2007 à 9 h 08 min

    bah ça alors, on dirait moi !!!

  • #15 Perlettte le 29 octobre 2007 à 9 h 09 min

    Demi Moore et la fille qui joue Véronica dans la première saison de Prison Break sont comme toi, et à mon avis, aucun mec ne les laisserait coucher sur le paillasson ou dans la baignoire!

    Là c’est un peu chercher la ptite bête quand même!! Tu te rends compte la peau que tu as???!!!!! (oui, ici, la multiplication des marques de ponctuation est justifiée!!)

    Au contraire, ce profil te fait une jolie bouche fine, et puis je pense qu’on doit quand même mieux vivre le fait d’être "rétrognathe" que prognate…

    Avec la peau dégueulasse que j’ai, je ne peux même pas t’envoyer une photo de mes yeux pour la rubrique Sourcils&Maquillage… Même en cadrant un max.

  • #16 aMyrtille le 29 octobre 2007 à 9 h 12 min

    Jolies lèvres, en tout cas !!!

  • #17 Ln75 le 29 octobre 2007 à 9 h 16 min

    Moi non plus je comprends rien. D’où ton menton recule ?

  • #18 Fran le 29 octobre 2007 à 9 h 19 min

    Euh c’est pas pour te lancer des fleurs hein ( parce que sais pas trop faire ça ) mais j ene trouve pas que tu aies le profil d’un mouton moi. Là sur la photo, si je ne connaissais pas ton visage et bien je me serai dit : En voilà un joli minois d’enfant … oui je ne sais pas pourquoi mais cette photo me fait penser à un profile de petite fille boudeuse …. tu boudes ma belle ??

    Et puis au moins tu as un profil !! Moi la chinoise que je suis ( enfin des gênes que j’ai hérité ) et bien j’ai pas de profil … je m’explique …. Mettez Fran de profil et une assiette plate de profil et bien …. et bien …. C’EST IDEM …. j’ai la face d’une assiette, tu crois que c’est mieux qu’un mouton ??

  • #19 Evelys le 29 octobre 2007 à 9 h 22 min

    C’est clair que quand on voit le lien de funambuline, c’est plutot ça un menton machin chose…moi je trouve le tien très bien…si t’avais pas de menton je comprendrais le problème mais là c’est se prendre la tête pour pas grand chose…mais bon complexe quand tu nous tiens…

  • #20 elmaya le 29 octobre 2007 à 9 h 25 min

    J’ai connu une fille qui était vraiment rétrognathe (tu parles d’un nom !), au point que ça lui posait pas mal de problèmes : elle avait toujours la bouche un peu entrouverte, et son dentiste pensait que ça pouvait expliquer une partie de ses allergies…

    Bref, elle a lancé les grands travaux à 25 ans, je me rappelle que c’était super compliqué, avec extractiond es dents de sagesse, appareillage compliqué, puis"démolition-reconstruction" de la mâchoire etc etc…
    Mais bon, elle considérait que ça en valait la peine…

    En tous cas, ça prouve que c’est possible à tout âge…

    Mais bon, pour toi, je ne vois pas d’urgence ! ;-)

  • #21 sylve le 29 octobre 2007 à 9 h 25 min

    Hello,

    Une amie de 35 ans vient de se faire opérer après 2 ans de bagues dans la bouche. Mais bon, elle a dû le faire pas par envie mais par nécessité because elle risquait de perdre toutes ses dents et de devoir porter un dentier à 40 si on ne stoppait pas le processus (ce qui est relativement rare quand même!). Pour info en plus des bagues qui impliquent plus de caramel, plus d’épinard, plus de trucs qui se coincent dans les dents, l’opération n’est vraiment pas anodine et tu bouffes que de la soupe pendant 1 mois (vu que ta mâchoire est scellée), et de la purée le mois d’après… Parait que c’est un excellent moyen de faire un régime! eh eh eh… Non mais sincèrement, moi je trouve que ça a un charme fou ce petit menton.

  • #22 ombrelle le 29 octobre 2007 à 9 h 31 min

    bon ben moi, sur ta photo, je trouve pas que tu as le menton fuyant, et puis je crois que c’est pas si important pour toi, puisque a la fée tu demanderais avant tout, une peau caramel et une belle chevelure…ton menton est tres bien!

  • #23 lizou le 29 octobre 2007 à 9 h 33 min

    quan j’étais petite je faisais exprès d’avoir la machoire du bas en avant, je trouvai ça cool, on dirait sigourney (celle d’aliens). finalement ça m’a passé ;-)

  • #24 lizou le 29 octobre 2007 à 9 h 35 min

    J’ai un bébé double menton c’est pas terrible zussi.

  • #25 Mademoiselle Coco le 29 octobre 2007 à 9 h 39 min

    Mais euh… en lisant les commentaires, j’ai un doute : sur la photo Hélène, ce n’est pas toi ? Nan parce que soit c’est toi et dans ce cas je veux ton menton. Soit c’est pas toi et tu prends ce menton en fantasme de menton.

  • #26 alicia le 29 octobre 2007 à 9 h 40 min

    Bon alors je comprends, quand on fait une fixation, il n’y a pas grand chose que les autres puissent dire pour qu’on arrive à se sortir notre idée de la tête. Mais, MAIS, je vais quand même essayer: j’ai toujours trouvé très moche les gens sans menton (la voisine de ma maison d’enfance en était dépourvue, ou presque on est d’accord, et je priais pour ne pas grandir comme ça!) et là vraiment chez toi, même en essayant très fort, je le vois ton menton, il est bel et bien présent! petit d’accord, mais tu préfèrerais pas une grosse machoire bien carrée bien large non?
    Alors oublie ce vilain mot rétrognathe et porte ce menton fièrement!!

  • #27 Lilo le 29 octobre 2007 à 9 h 41 min

    Esme! Coupine!!!!
    Faut pas utiliser des mots aussi compliqués dès le lundi matin…

  • #28 funambuline le 29 octobre 2007 à 9 h 42 min

    On échange, si tu veux, je te donne ma grande machoire carrée et je prends ton joli petit menton!!!

  • #29 Bauréale le 29 octobre 2007 à 9 h 45 min

    Etant beaucoup beaucoup beaucoup plus rétrognathe que toi, je peux te dire que ça se soigne d’abord par de l’orthodonthie (des bagues pour remettre la machoire dans un meilleur angle) et une fois le traitement fini, si ça n’est pas suffisant, ça s’opère avec de la chirurgie esthétique.

    Grosso modo le chirurgien pose une prothèse sur ton menton pour le faire paraitre plus avancé qu’il ne l’est. Il incise en passant par la bouche (plus exactement il incise sous la machoire inférieure pour accéder au menton).

    Vu que je ne suis pas fan des chirurgien, je n’ai jamais tenté le coup et pourtant mon orthodondiste m’avait conseillé de le faire.

  • #30 Fanchette le 29 octobre 2007 à 9 h 47 min

    Ouh là là… j’ai du abuser d’un truc moi ce ouik-ind ! Je comprends rien.
    Tu dis que la machoire inférieure devrait avancer chez les gens normalement constitués, c-a-d non-prognathes (trop compliqué l’aut’ mot).
    Mais comment donc est-ce possible ? Les dents du bas devraient être devant les dents du haut. j’ai fait un essai devant la glace de la salle de abin. C’est tout-à-fait ridicule.
    Quel est le problème ?

    Ah sinon, j’ai raté le débat de samedi, mais moi je préfère l’heure d’hiver. Ok, je sais ici on a 1 bonne heure de lumière en plus le soir, ça aide.

    Voilà.

    A vous les studios.

  • #31 Shalima le 29 octobre 2007 à 9 h 51 min

    J’ai ça aussi, et ça accentue encore plus mon double (triple ?) menton… j’en suis au point de boycotter toute photo de profil et de lever la tête façon danseuse classique hautaine dès que je croise un miroir ! J’espère juste qu’on ne se voit pas vraiment comme on est et que c’est plus dans la tête qu’autre chose, moi je ne le trouve pas fuyant du tout ton menton.

  • #32 Mithra le 29 octobre 2007 à 9 h 54 min

    Mmmmh…. ca serait pas plutot ton nez qui serait trop long et qui ferait paraitre ton menton trop petit ?
    Mais non, je plaisanteeeeuh… il est tres bien ton menton ( et ton nez aussi d’ailleurs) ! :-))

    Moi il faut que j’aille chez le dentiste, mes dents de sagesse (qui poussent a mon age avance, oui, je suis un cas d’ecole dentaire) sont en train de pousser mes dents du bas qui etaient parfaitement bien alignees… je crois que je suis bonne pour un appareil, j’espere que je pourrai ne le porter que la nuit ? Et que ca ne fait pas trop mal ?

  • #33 Bauréale le 29 octobre 2007 à 9 h 54 min

    @ Fanchette et aux autres qui ne voient pas de quoi on parle : les gens qui sont rétrognathes ont le menton en retrait.
    Dans les standards de l’esthétique, si on trace une ligne droite qui part de sous le nez et se pose sur les lèvres, cette même ligne doit se poser sur le menton.
    Chez les gens rétrognathe, le menton est très en retrait de cette ligne (et chez les gens prognathes, c’est l’inverse, le menton dépasse cette ligne).

    La rétrognathie n’est pas seuleument inesthétique, elle va aussi de paire avec des choses un peu plus désagréables : soucis de dents et de gencives, bouche qui ne ferme pas (c’est mon cas … en position naturelle ma bouche est ouverte d’un bon cm), problème de respiration (je ne sais pas respirer par le nez vu que j’ai toujours la bouche ouverte) etc …

    Mais bon hein, je vous rassure, on vit très bien avec un petit menton rétrognathe !

  • #34 handa le 29 octobre 2007 à 9 h 57 min

    j’ai rien capté non plus…
    la photo, c’est "ton fantasme de menton" c’est bien ça ? parce que je le trouve proéminent (enfin, pas trop, juste bien dessiné) ou alors… ben j’ai rien capté aux explications du terme rétrognathe ;)
    ou alors… si tu rêves d’un menton à la Dalton, eh ben, heu… comment dire… chacun son trip lol

  • #35 orev33 le 29 octobre 2007 à 10 h 03 min

    J’comprends rien, il est trés bien ton profil….Où est le problème?

  • #36 lizou le 29 octobre 2007 à 10 h 06 min

    quelle horeur ne pas pouvoir fermer la bouche, quand ça va pas faut opérer si ça permet d’aller mieux

  • #37 Mamzelle Maupin le 29 octobre 2007 à 10 h 06 min

    On n’y peut pas grand chose, à part se concentrer pour se faire un port de Reine …

    J’ai toujours l’espoir qu’à force ça changera un peu les choses et que mon double menton se fera la malle …

    Pour les photos j’ai trouvé la parade, ce we … une écharpe !!

  • #38 Shalima le 29 octobre 2007 à 10 h 08 min

    Oui Mamzelle Maupin, je ne quitte plus mon foulard depuis qu’il fait frais, c’est magiiique !!!

  • #39 lizou le 29 octobre 2007 à 10 h 09 min

    Hélène t’as une ptite bouche d’aristo ou c’est la photo? si c’est la cas c’est mieux une ptite coupe courte qu’une longue cascade de cheveux!

  • #40 Stecha le 29 octobre 2007 à 10 h 09 min

    Je sais pas si ça te va faire plaisir, mais de profil tu fais penser à Sarah Bernhardt (si, si l’actrice la plus célèbre du dix-neuvième siècle). Bon, après le prends pas mal, hein, c’est plutôt un compliment.
    Sinon, c’est pas hyper choquant, c’est moins laid que la grosse mâchoire à l’américaine (tu vois le genre Wentworth ou Brad Pitt).

  • #41 alex le 29 octobre 2007 à 10 h 10 min

    Mais non, Handa ! C’est SON menton à elle, c’est sa photo ! et moi je le trouve archi ravissant ton menton Hélène, c’est pas pour faire de la lèche c’est simplement pour dire ce que je pense de cette photo, j’adoreeeeeeeeeee ton menton et la bouche qui va avec, je trouve une forme superbe à tes lèvres… Bref, ta partie basse du visage me plaît à mort !!!!!!

  • #42 Juliette le 29 octobre 2007 à 10 h 14 min

    Je suis comme tout le monde : je vois pas ce que tu reproches à ton menton, il est très bien ! Enfin, complexe quand tu nous tiens…

    Si je devais me définir, je suis plutôt "pro". Dans le miroir je ne vois rien, mais sur certaines photos, j’ai la machoire inférieure en avant…

  • #43 Christine le 29 octobre 2007 à 10 h 17 min

    Tu nous ferais pas un petit coup de dismorphophobie ?? Voir du moche là où tout est normal, voire même joli, dans son apparence ?? Je le trouve rétro rien du tout, moi, ton menton !! Si ça te traumatise à ce point, il y a les implants … mais tu n’en es pas là, si ?? Et puis, franchement, le menton prognathe, style "en galoche", tu trouves ça beau ??
    Je suppose que les 40 comms avant le mien vont te conforter dans l’idée que ton menton est NORMAL !!

  • #44 Fanchette le 29 octobre 2007 à 10 h 18 min

    Merci Bauréale pour cette éclairante explication… qui me plonge tout de même dans un abime de perplexitude.

    Parce que si on trace cette ligne sur le nez et les lèvres d’Hélène, là sur la photo (oui j’ai mis ma règele sur l’écran pour voir)… ben elle a le menton qui déborde plutôt. Elle serait donc prognathe ?
    Donc tout va bien.
    CQFD.
    Hop là…

  • #45 Esme le 29 octobre 2007 à 10 h 26 min

    ah merci Baureale pour els explications, alors moi j’ai le menton "parfait" selon la regle du trait, j’ai tout sur une meme ligne, sous le nez l’arc de cupidon et le menton!!! wouahhh

  • #46 Bing le 29 octobre 2007 à 10 h 27 min

    on avait des indices mais là c’est officiel : cette fille est complètement folle !

    j’imagine qu’un paquet de filles voudraient avoir une telle tête de mouton :D

    t’es belle Hélène, va falloir t’y faire…

  • #47 lizou le 29 octobre 2007 à 10 h 35 min

    J’aime pas mon visage, il a des traits grossiers, alors que je trouve joli les petits visages. Mes traits sont trop masculins, Hélène tu devrais etre contente de ton visage de "jolie madame".

  • #48 Londoncam le 29 octobre 2007 à 10 h 45 min

    Mais où qu’il est ton menton rétrognathe? J’en ai vu des vraiment rétro où le menton se cherchait comme un vêtement sans paillettes sur une Anglaise en soirée, donc inexistant, autant tu as un joli petit menton pour moi.
    Pour ma part je crois être "normale" si tant est que ça veut dire quelque chose !

  • #49 Fanchette le 29 octobre 2007 à 10 h 47 min

    Esme, moi aussi j’ai fait le test de la règle (nan mais ce blog nous fait faire des trucs débiles j’vous jure !)… et je me suis trouvée parfaite ;-)
    Mais après je me suis dit que tout cela étant quand même assez "mou", on pouvait toujours appuyer un peu plus en haut ou en bas pour faire coller le tout (nez, boucher, menton) sur une ligne parfaite nan ?
    Boh, après tout, ça fait du bien de se trouver parfaite. Surtout le lundi matin, moi je dis !
    Hélène : t’es juste parfaite, change rien.

  • #50 Ln75 le 29 octobre 2007 à 10 h 52 min

    Moi aussi j’ai fait le test de la règle mais comme j’avais pas de règle, j’ai fait ça avec mon doigt. Tout va bien ;-))

  • #51 Tania le 29 octobre 2007 à 10 h 53 min

    Tout à fait d’accord avec la majorité des filles : tu n’as pas du tout, mais alors pas du tout, le menton en arrière.
    Au contraire, tu as l’air d’avoir un très joli profil je trouve, même en ne voyant que le bas.
    Je déteste me voir en photo de profil, justement parce que mon menton n’est pas du tout aligné avec le reste. Pas au point d’avoir des soucis de dentition, respiration et tout ça, mais pas beau quand même, et je peux te dire que ça ne te ressemble pas.

  • #52 Hélène le 29 octobre 2007 à 10 h 57 min

    Si si si, je suis rétoggnathe et ça n’a rien à voir avec le menton, il s’agit de la mâchoire : ma mâchoire inférieure est en retrait par rapport à la supérieure, j’aime pas.

    Mon idéal de mâchoire c’est Keira Knightely, elle est pas mal proganthe ;-)

    Elsonia j’ai retouché la photro, en faisant quoi, aucune idée, vu que photoshop je suis nulle donc j’appuie sur tous les boutons au hasard ;-)) Je me demande si j’ai pas désaturé un grand coup ?

  • #53 deilema le 29 octobre 2007 à 10 h 58 min

    ah mais non, ah mais non, ah mais non!
    je viens de faire le test et sur moi le menton est en retrait de la ligne bout-du-nez-lèvres…
    donc je serais rétrotruc?
    bon si je commence la semaine en apprenant que j’ai un profil de mouton, je vais peut être rentrer chez moi ;o)

  • #54 Hélène le 29 octobre 2007 à 11 h 03 min

    deilema je suis morte de rire, ça n’est pas chrétien mais ta façon de présenter le truc est vraiment drôle ! ;-))

  • #55 Poumok le 29 octobre 2007 à 11 h 04 min

    Ou alors, tu t’inities à Photoshop pour pouvoir corriger tous tes mentons sur toutes les photos ! Bon courage ! ;-)

  • #56 lizou le 29 octobre 2007 à 11 h 06 min

    Selon le truc du trait je suis nickel, je vais draguer des règles à partir de maintenant.

  • #57 deilema le 29 octobre 2007 à 11 h 09 min

    ca va, je ne suis pas traumatisée!
    mais du coup je viens de regarder toutes les photos de mon mariage pour vérifier cette histoire de menton et de profil…
    conclusion : je suis bien rétro machin, mais ce n’est pas dramatique…
    pour le moment, parce que j’ai aussi réalisé que j’avais exactement le profil de ma grand-mère… et effet à 80 ans ca risque de faire un peu mouton. (pardon mamie!!!!)

  • #58 Fanchette le 29 octobre 2007 à 11 h 15 min

    Nan mais Hélène, c’est normal d’avoir la machoire inférieure en retrait ! Je te jure que l’inverse, c’est maori en plein Aka comme tu le dis. Et entre les deux je vois pas.
    Ah bah décidément, je comprends que couïc aujourd’hui. Je retourne à mes moutons (en vrai).

  • #59 Mouniou le 29 octobre 2007 à 11 h 19 min

    Madame et chère Présidente, vous êtes complétement folle, à défaut d’être pro ou rétrotruc.
    Tu me parais bien un drôle de mouton ! !

    Et tes pieds, ils ne sont pas fourchus par hasard ?

  • #60 Elsonia au mono-neurone le 29 octobre 2007 à 11 h 21 min

    Désaturée ou pas, retouchée ou pas, peau maGniFique et pi c’est tout…

    Non mais quoi, faut pas commencer la saison hivernale avec 1 heure en moins, jour terminé à 16 heures et profil de mouton car c’est DEPRIME euh.

    Quoique c’est douillet un mouton !!!! Argh Argh

  • #61 Hélène le 29 octobre 2007 à 11 h 26 min

    Bon je vais chercher des photos pour vous montrer ce que je veux dire, je reviens ;-)

  • #62 Fran le 29 octobre 2007 à 11 h 27 min

    Avec ce temps de chien, je dormirai bien sur ou avec un mouton douillet : ))

  • #63 chriss le 29 octobre 2007 à 11 h 36 min

    J’ai justement vu une amie hier qui se fait opérer dans 15 jours de la machoire pour le même type de retro… elle a eu droit à 2 ans de bagues pour défaire ce qu’un premier orthodontiste avait fait (car à l’époque il n’était pas question d’opérer donc redressage de dents, mais du coup c’était pas très joli… donc re-appareillage pour retrouver sa dentition de base). Effectivement c’est une opération assez lourde mais qui est possible à tout âge.
    Et puis, c’est pas pour faire de la lèche mais ton profil il est mimi je trouve…

  • #64 Mouniou le 29 octobre 2007 à 11 h 37 min

    Je vois ce que tu veux dire ; mais comme tu as un petit menton bien en avant et volontaire, ça sauve le tout.

  • #65 laurence le 29 octobre 2007 à 11 h 44 min

    Hélène ne change rien, tu es parfaite ainsi.

    Si malgré tout si tu trouvais un ortho qui a besoin de payer sa piscine avec ton traitement, voici un résumé super motivant :

    le cout
    la douleur
    un sourire métallique super sexy
    fini les baisers torrides sans mettre la bouche de l’homme en steack haché
    plus de belles photos avec ton beau sourire (terminé de sourire )
    un risque d’avoir finalement un menton un peu diffférent mais des dents pourries. Les bagues risquent fortement d’attaquer l’émail de tes dents, en fait c’est pas les bagues, c’est le reste de ton diner qui s’installe entre l’émail et la bague !
    le fin du chic, la bague transparente……. pendant quelques semaines, et jaune le reste du traitement .

    Bref, j’espère t’avoir DEGOUTEE DEFINITIVEMENT, et tout ortho honnête ne te fera aucun mal !!! si tu tiens vraiment a dépenser beaucoup d’argent en BAGUE, passe à la bijouterie….. ça sera beaucoup agréable !!!!

  • #66 teatree le 29 octobre 2007 à 11 h 46 min

    moi, je trouve ça super joli.
    ça rajoute "du chien" à un visage. heu, du caractère, quoi!

    ça fait Jackie Kennedy ou je me trompe?

  • #67 Christine le 29 octobre 2007 à 11 h 49 min

    @ Laurence : si avec ça elle ne renonce pas !! Tu as tout à fait raison, en plus !
    Rétrognathe, et puis quoi encore :o))

  • #68 Hélène le 29 octobre 2007 à 11 h 54 min

    Non mais heu, j’en ai un peu rajouté comme toujours hein, je compte pas réellement passer le prix d’une bague en diamants dans ma mâchoire ;-))

    Bon je vous mets ces photos, quand même, z’allez voir la différence.

  • #69 laurence le 29 octobre 2007 à 11 h 56 min

    ben moi j’en ai pas rajouté du tout !!!! et je le répète, tu es très bien comme ça !

  • #70 laurence le 29 octobre 2007 à 11 h 58 min

    je viens de voir par contre le concept du commentaire " délires variés " alors là t’as visé juste, c’est du vrai délire !!

  • #71 funambuline le 29 octobre 2007 à 12 h 04 min

    @ teatree: je cherchais l’exemple parfait: tu as raison: ça fait jackie kennedy, et si ça c’est pas la classe absolue!!! (j’parle pas du tailleur rose, hein, mais bien de son visage parfait!)

  • #72 Dorothée le 29 octobre 2007 à 12 h 06 min

    Ben v’là encore une question que je ne m’étais jamais posée, ma bonne dame :-)

    Alors oui, je vois ce que tu veux dire, mais c’est très léger chez toi et franchement charmant, et puis ça veut dire que TOI la chanceuse tu as encore des cartilages à la mâchoire, les dentistes ne comprennent pas que je ne me trimballe pas en hurlant de douleur, mais j’ai bel et bien la mâchoire qui se décroche :-/ du coup je ne sais jamais comment la placer, alors pour cacher le truc et me donner une contenance de mâchoire, je me bouffe les lèvres, haha :-) (en plus ça ne marche même pas pour mon triple menton)

    Rien n’est joli dans l’absolu, c’est l’ensemble qui fait un visage harmonieux ou pas, et le tien l’est, bon sang!!!

    Argh ça va encore m’énerver cette histoire :-)

  • #73 Dorothée le 29 octobre 2007 à 12 h 09 min

    PS et je crois que ni Esthéderm ni Chanel n’ont de solution à ça alors pourquoi chercher un problème? ;-)

  • #74 Hélène le 29 octobre 2007 à 12 h 13 min

    Dites les filles, Jackie Kennedy je la trouve hyper moche ;-)

  • #75 teatree le 29 octobre 2007 à 12 h 13 min

    QUOI!
    QUOI!
    QUOI??

  • #76 lizou le 29 octobre 2007 à 12 h 13 min

    Ouais Hélène mais la nana elle est parfaite et toute menue, d’où le menton anguleux et magnifique. Sur une rond ça ferait mini face.

  • #77 Dorothée le 29 octobre 2007 à 12 h 13 min

    Bon ben Keira, je préfère ses sourcils à sa mâchoire :-)))))))))

  • #78 Fran le 29 octobre 2007 à 12 h 15 min

    DIs Hélène je passe du coq à l’ane … Que pense-tu de la COlossal Colour en vente actuellement chez Sephora ?? Ca fait un peu trop pour la débutante que je suis ?? Mais d’un autre coté, je pourrai essayer toutes les couleurs tranquilou chez moi

    Euh Jackie Kennedy ?? Moi non plus je ne la trouve pas supra jolie de visage mais elle a de la tenue … moi je prèfere Marylin hihihih

  • #79 lizou le 29 octobre 2007 à 12 h 15 min

    D’accord Kennedy l’est pas mon modèle de bauté non plus! comme la sarkozy je la trouve immonde avec des ptis yeux cruels, une face plate, une ptite bouche en couteau et un nez tout pointu.

  • #80 laurence le 29 octobre 2007 à 12 h 18 min

    je confirme "délires variés"…. jacky Kennedy moche, faudrait tout de même pas pousser.
    Elle était très très jolie, et super classe, peut être même à cause d’un joli petit menton ;-)

  • #81 Christine le 29 octobre 2007 à 12 h 19 min

    Keira Knithley, elle a une machoire très large, surtout, que je qualifierai de "à l’américaine", même si ell est anglaise… Bon, ell est sublime, mais elle serait aussi belle avec une machoire moins "volontaire", on va dire :o)
    Lizou : je suis d’accord avec toi, Cécilia, c’est Cruella !!

  • #82 garance le 29 octobre 2007 à 12 h 22 min

    Raaaaah Hélène, tu me ravis !
    J’ai le même genre d’obsessions que personne ne comprend (enfin, j’ai pas lu tous les coms hein… je veux dire, en général ! ) Cela dit, pour t’avoir vue et être, très, très observatrice, je ne me suis jamais dit que tu étais retrognathe :-) Que tu avais des sourcils parfaits, par contre, ça oui ! )

  • #83 funambuline le 29 octobre 2007 à 12 h 22 min

    Elle, là: library.thinkquest.org/TQ… tu la trouves moche???
    Bon, chacun son truc, hein. Moi perso, Keira Kneitley, je la trouve beaucoup trop squelettique, j’ai l’impression qu’elle va se casser le cou tellement il est fin!!!

  • #84 funambuline le 29 octobre 2007 à 12 h 24 min

    @ lizou: oui, hein, la Cecilia cruella, avec ses yeux tout enfoncés, c’est pas possible!

  • #85 Fran le 29 octobre 2007 à 12 h 26 min

    @ Hélène : En tout cas elles sont jolies les photos de Keira …. mais j’avoue que je trouve aussi qu’elle a une machoire un peu masculine, non ?? Et puis elle a de jolis sourcils et pas de mascara sur les cils du bas hihihihi

  • #86 Hélène le 29 octobre 2007 à 12 h 27 min

    Hiii funambuline quelle horreur, tu as vu les proportions de son visage, elle est super mal fichue, on dirait que son visage est tout ramassé !! Beucoup trop court, erk.

    Et arrêtez de me parler de la maigreur de Keira, je vous parle de sa mâchoire ! ;-)

    Et lizou je ne crois pas que si elle était plus grosse sa mâchoire serait moins belle et son visage moins parfaitement proportionné ;-)

    C’est quoi ron truc Fran ? Jamais entendu parler ;-)

  • #87 laurence le 29 octobre 2007 à 12 h 29 min

    @lizou et @funambuline, Cécilia elle les yeux en biais, on a l’impression qu’elle a été liftée de travers. Pour Keira, si elle avait un peu de chair sur les os, on remarquerait surement beaucoup moins sa machoire !!!! elle serait moins anguleuse

    ouaaaaaaaahhh c’est bon de critiquer !!!!!

  • #88 lizou le 29 octobre 2007 à 12 h 30 min

    Ben si elle était plus grosse on verrait moins le dessin de sa machoire, les gros ont un visage plus gros et les maigres un visage plus maigre, en général

  • #89 Hélène le 29 octobre 2007 à 12 h 34 min

    Euh les filles, on n’est pas là pour dire du mal des uns ou des autres, je vous rappelle (à part Jacie kennedy, mais elle est morte donc elle s’en fiche) ;-)

  • #90 laurence le 29 octobre 2007 à 12 h 35 min

    ça ferait des courbes plus douces et harmonieuses. la peau directement sur les os, c’est tout de même moins agréable à regarder, que des courbes un peu remplies. C’est moins sévère

  • #91 Elsonia au mono-neurone le 29 octobre 2007 à 12 h 36 min

    c’est étrange mais pour Keira, ce n’est pas son menton et sa machoire qu’on remarque en priorité, si ?

    Moi, je vois plutôt son regard superbe (un peu myope mais superbe), non ?

  • #92 sev ministresse des sports le 29 octobre 2007 à 12 h 37 min

    je me souviens au college j’avais une copine comme toi.
    et comme j’etais ado a l’age tres con ou on se compare tout le temps aux autres je lui vais dit "il est marrant ton menton il rentre !"
    reponse du tac au tac "c’est moins moche que ton menton tout plat"

    …en meme temps si je ressemble a keira du menton c’est deja bien.
    pour les cheveux c’est plutto cruella par contre.

    par pur bonheur je n’ai aucun point commun avec Cecilia. meme pas ses gouts vestimentaires.

  • #93 Fran le 29 octobre 2007 à 12 h 37 min

    @ Hélène : J’ai reçu sur ma boite mail Oui je sais le lien est super long http://www.sephora.com/browse/pr...

    C’est la COLOSSAL COLOUR !!

  • #94 Christine le 29 octobre 2007 à 12 h 38 min

    Oui, Fran, c’est quoi ton truc ? C’est ça ?? http://www.sephora.com/browse/pr...

  • #95 laurence le 29 octobre 2007 à 12 h 38 min

    Pour arrêter de fantasmer sur Keira, j’ai lu qu’ils lui avaient rempli les bonnets de sous soutient gorge avec des escalopes, dans Pirates des caraibes !!!!

    c’est de la pure jalousie, j’ai beaucoup trop de poitrine !!!!

  • #96 Christine le 29 octobre 2007 à 12 h 38 min

    Ben, oui, c’est ça !! L’ai reçu aussi !!

  • #97 Hélène le 29 octobre 2007 à 12 h 40 min

    C’est une malette à maquillage quoi ? Avec les 3/4 des trucs qu’on n’utilise jamais ;-)

  • #98 Christine le 29 octobre 2007 à 12 h 40 min

    Bien d’accord :o))

  • #99 Fran le 29 octobre 2007 à 12 h 44 min

    Ok Ok
    C’est que moi je ne sais toujours pas quoi acheter pour le maquiller
    Pour le moment j’ai tous les matins c’est juste ma crème hydratante avec un peu de terracotta pour effet bonne mine
    Faut que je me bouge et aille chez MAC pour un essai make-up !!

  • #100 laurence le 29 octobre 2007 à 12 h 44 min

    Hélène, si on en utilise déjà 1/3 c’est déjà royal !!!

  • #101 Jo le 29 octobre 2007 à 12 h 46 min

    Je viens de voir l’édit et je trouve la machoire de Keira un peu trop "virile". Je garde ma mâchoire rétrognathe, qui me va bien finalement … ;-)))

  • #102 lizou le 29 octobre 2007 à 12 h 46 min

    Fran tu dois avoir de beaux yeux en amande c’est péché de pas les maquiller.

  • #103 Lyly le 29 octobre 2007 à 12 h 48 min

    Hello tout le monde !
    Vous croyez que c’est possible cde resembler à Keira ???

  • #104 funambuline le 29 octobre 2007 à 12 h 49 min

    Yep, Fran, il faut!!!
    En plus chez MAC (enfin, là où je vais, mais je suppose qu’ils font pareil ailleurs), ils te conseillent volontier ET gratuitement et t’aident.

    Et sinon: ça c’est retromachin: http://www.unige.ch/cyberdocumen... , pas toi!!!

  • #105 pauline le 29 octobre 2007 à 12 h 50 min

    Vous oubliez un détail = Keira n’a pas du tout un joli sourire (Cf pub Chanel !) ! Alors alors à quoi sert une belle machoire immobile, franchement, si le sourire n’a aucune grace ?

  • #106 orev33 le 29 octobre 2007 à 12 h 51 min

    C’est malin, en lisant les commentaires je me suis, malgré moi, saisi d’un crayon pour me le coller sur le nez et vérifier qu’il est aligné avec la bouche et le menton (c’est ça hein qu’il faut vérifier??!!!!! J’ai comme un doute)…..et pis comme c’est pas bien aligné et ben j’ai un peu appuyé sur le pif..et maintenant ledit pif est tout rouge….et c’est l’heure de la cantoche! Comment je fais moi maintenant??????? Je dis que je me suis prise une porte…Ah, j’vous jure, ce blog me fait faire de ces trucs……Et encore heureux que j’ai pas pris mon double décimètre avec la trace d’encre tout du long….. Là j’étais bonne pour jeûner alors qu’aujourd’hui, y a de la choucroute!!!!!! Bon’app’ :o)))

  • #107 orev33 le 29 octobre 2007 à 12 h 53 min

    @pauline : ben si elle a un joli sourire Keira… Elle est sublime.

  • #108 Christine le 29 octobre 2007 à 12 h 53 min

    Non, moi je trouve qu’elle a un très joli sourire Keira … et que la pub Chanel est loupée, ça c’est vrai ! d’ailleurs, on la reconnait à peine dedans …

  • #109 Fran le 29 octobre 2007 à 12 h 55 min

    Oui mais pour maquiller les yeux, faut une paupière mobile non ?? La mienne est à peine visible, j’ai trop honte de me pointer dans une boutique avec mes mini-yeux pour leur dire : Bon maintenant j’ai décidé d’assumer ma féminité, aidez moi à maquiller ces mini-noeils !!

  • #110 lizou le 29 octobre 2007 à 12 h 57 min

    Moi j’adore les yeux asiatique sans paupières mobiles qui mettent de l’eye liner, ça fait orientale cochonne, c’est l’année du cochon nan? Je trouve que ça fait très sexy, ambigue et lascif.

  • #111 Lyly le 29 octobre 2007 à 13 h 00 min

    hop hop hop !!! Hélène ! ne touche surtout pas à ta machoire tu es très bien comme ça !!

  • #112 Fran le 29 octobre 2007 à 13 h 01 min

    AHahhahahaha
    Mais j’ai déjà les yeux ambigüs et lascifs ….. eyes liner, c’est de la peinture sur un pinceau fin exact ?? 9a existe en couleur chocolat ?? ou y’a que en noir ?
    Euh ouais désolé Hélène de changer de sujet …. DOnc reprenons la machoire …. dites ça se maquille la machoire ??

  • #113 Hélène le 29 octobre 2007 à 13 h 08 min

    Fran si tu veux je t’emmène chez MAC faire des essais ?

  • #114 Mouniou le 29 octobre 2007 à 13 h 08 min

    Comme j’aime bien dire du mal, je reviens, et, pour Jacqueline Kennedy. Cette femme n’était pas belle du tout, seulement trés bien arrangée, coiffée…

    Voila c’était ma langue de vipère.

  • #115 laurence le 29 octobre 2007 à 13 h 11 min

    bravo Hélène,
    les photos de Keira sont sublimes…. elles me font carrément très très mal, alors que toi, avec ton menton, ( que je trouve perso parfait ) tu nous fais tellement de bien …

  • #116 mebahel le 29 octobre 2007 à 13 h 12 min

    Ha ben cette dame, (keira) elle a la machoire hamster.
    Limite comme celle des anorexiques tiens.
    Donc le menton, why not, mais le reste, non.
    Et maintenant que je revois ta photo Hélène- parce que ce matin, j’ai été super rapide et j’ai donc accepté ton autocritique mentonnière- je pense comme les autres commentateuses (pas menteuses, mentateuses!) que si tu es retrogngngn, moi chuis le pape (et plus que rétrogngngn, mais carrément postériogngngn aussi, mais c’est pas le sujet).
    Bon et puis y’en a marre des mâchoires à hamburgers.
    En gros.
    En détail aussi d’ailleurs.
    Donnez nous à voir des visages moins standards, ou moins standardisés par la chir.
    C’est vrai quoi, elles ont toutes le même pattern, les actresses, vous ne trouvez pas?

  • #117 Fran le 29 octobre 2007 à 13 h 14 min

    Ooooooooh T’es vraiment trop trop mais alors trop trop mignonne avec moi Hélène, tu ferai ça pour moi ??
    Tu m’emmene chez Mac et moi je t’emmene dans un troquet où c’est bon le cochon et la boisson ( ouais avec vin ça rimait pas !! )

  • #118 globulita le 29 octobre 2007 à 13 h 16 min

    Comme toutes les autres, je vois vraiment pas le problème… Moi, j’ai longtemps été complexée par mon profil: j’ai le menton avec une ligne!!!

    Mais bon, avec les années, je m’y suis habituée et maintenant, j’m’dis que c’est ce qui fait l’originalité de mon visage…

  • #119 le 29 octobre 2007 à 13 h 16 min

    Trop drôle, j’ai la même fixette (mais en bien plus prononcé) et je HAIS toutes les photos de moi où apparaît mon profil. Et j’ai pensé pas mal de fois à passer sous le bistouri pour corriger ça, pour que je sois enfin tranquille avec mon profil, sauf que j’avais une copine de lycée (super mignonne) qui avait fait opéré son nez busqué et qui l’avait beaucoup regretté ensuite ; elle trouvait son nez très joli, se trouvait un peu plus mignonne qu’avant, mais surtout commune et invisible parmi toutes les blondes auxquelles elle ressemblait dorénavant…

  • #120 Bing le 29 octobre 2007 à 13 h 17 min

    je ne vais pas vérifier avec un crayon… je ne vais pas vérifier avec un crayon… je ne vais pas vérifier avec un crayon… je ne vais pas vérifier avec un crayon…

  • #121 poupoupinette le 29 octobre 2007 à 13 h 18 min

    Et tes jambes, Hélène, elles sont comment, tes jambes ? Non, je rigole, hein, ne va pas me les décrire :-)
    Je te dis ça, parce que tout comme toi, tu fais apparemment une fixette sur ton menton (qui est très joli, entre nous soit dit) (et je sais aussi que ça ne sert à rien, car toi, tu le trouves très laid), moi, je fais une fixette sur mes jambes. A cause des varicosités. Des trucs comme beaucoup de nanas ont, je sais. Mais moi, je fais une fixette sur mes jambes à un point quasi maboul.
    Je te propose un deal. Si tu possèdes des jambes sans problème de circulation sanguine, pourrais-tu me les refiler ? (d’autant plus que je sais qu’elles ne sont plus poilues, youpi !). Moi, en échange, je t’offre mon merveilleux menton dit "volontaire" très mignon, et qui me fait un air si décidé et battant, mais que je céderais volontiers contre des jambes de statue toute blanches !

  • #122 lizou le 29 octobre 2007 à 13 h 22 min

    J’ai des jambes super belles mais j’ai du mal à me mettre en jupe, en robe. résultat je montre que mes défauts, des mains immondes (paluches de boucher) et un visage, disons approximatif.
    Donc si on m’aime c’est pour mes défauts, sont gentils mes amis; mes amants (pas plus d’un à la fois vous emballez pas) mes copines…

  • #123 poupoupinette le 29 octobre 2007 à 13 h 25 min

    Je voulais dire "toutes blanches", blanches en opposition à rouges, évidemment.
    Mais j’accepte aussi, au point où j’en suis, des jambes bronzées, ou dodues, ou toutes maigres, ou minces. Tout, mais pas rouges.

  • #124 Hélène le 29 octobre 2007 à 13 h 27 min

    Mes jambes sont hyper moches poupoupinette, tu perdrais au change.

    Et je précise une fois de plus, puisque que PERSONNE N’ECOUTE QUAND JE PARLE, que le rpoblème ne vient pas du menton, mais de la mâchoire.

    ;-))

    Fran mettons ça sur pied par mail ;-)

  • #125 Cagaroule le 29 octobre 2007 à 13 h 28 min

    Bon le test du menton est concluant mais je me demande, c’est quoi des jambes rouges?

  • #126 Bing le 29 octobre 2007 à 13 h 28 min

    Poupoupinette tu as essayé la pommade RAP ? ça te détends et dérougis n’importe quelle jambe lourde ce truc !

  • #127 poupoupinette le 29 octobre 2007 à 13 h 28 min

    Hé, Lizou, file-moi tes jambes, please !
    Ca y est, je bave :-)

  • #128 lixuan le 29 octobre 2007 à 13 h 29 min

    nom d’un méchoui Hélène, je ne sais pas ce qu’ont dit les autres commentatrices avant, mais ce qu’on peut voir de ta mâchoire sur la photo n’est absolument pas rétrognathe ni moutonnesque ni quoi que ce soit… je dirais même qu’elle est exagérément normale ;)
    En revanche je n’aime pas du tout du tout (pouark) les mandibules de la demoiselle Knightley, son bas de visage m’a toujours déplu et fait tilter en la voyant à l’écran ("hummm ya un truc qui déconne en bas mais quoi?"), il n’y a rien à lui envier de ce côté-là. Maintenant, les goûts…^^

  • #129 lizou le 29 octobre 2007 à 13 h 36 min

    Faut que tu montres les dents pour qu’on voit cette "atroce machoire" cachée par ce menton somme toute très normal.

  • #130 lizou le 29 octobre 2007 à 13 h 38 min

    Poupoupinette elles sont longues, dessinées, sans problème de circulation, athlétiques…Pourquoi tu crois que je vais courir? Pour entretenir ces merveilles…;-)) mes oreilles aussi sont top.

  • #131 lizou le 29 octobre 2007 à 13 h 39 min

    Mais sache que pendant longtps on a rit de mes mollets minuscules…qui aujourd’hui rayonne dans un jean skinny…

  • #132 poupoupinette le 29 octobre 2007 à 13 h 41 min

    @Cagaroule : Alors, tu vois, Cagaroule, des jambes rouges, c’est au départ des jambes normales, avec de la peau lambda, mais les &*(/=ç*** de vaisseaux sanguins au dessous qui font leur vie absolument n’importe taouak, ils pêtent leur sang sous ma peau. Le résultat, c’est des filaments rouges disséminés un peu partout sous la peau, d’un esthétisme torride. Je connais leurs localisations exactes. Y’en a pas partout, hein, mais moi, je ne regarde pas où il n’y en a pas, mais où il y en a. C’est plus fort que le roquefort, je ne peux pas m’en empêcher. J’ai déjà essayé de scléroser. Je répare à droite, et ça pête à gauche. Alors, maintenant, je fais plus rien, na. !
    Je sais que le sujet à l’ordre du jour, c’est la mâchoire, et non la jambe. Mais c’est le même combat, somme toute. A savoir, un truc, tout insignifiant au regard de celles qui ne souffrent pas du truc, mais qui vous agace profondément, pour peu qu’on se penche dessus, grrrrrr !

  • #133 Hélène le 29 octobre 2007 à 13 h 50 min

    Je te comprends poupoupinette, moi aussi j’ai les jambes marbrées, c’est immonde (enfin c’est immonde sur moi hein, pour toi je me prononcerai pas ;-))).

  • #134 Fran le 29 octobre 2007 à 13 h 53 min

    ECoute mon frère s’est fait opéré de la machoire parce qu’il était aussi retro machin bidule … en fait moi aussi je le suis légèrement mais cela ne me dérange pas trop
    ET bien mon frère il regrette de s’etre fait opéré de la machoire, déjà il a eu super mal et des bleux pdt des jours et des jours à boire que du Yop parce qu’il en avait marre de la coupe et de la purée.
    ET sur les photos avant-après, on voit à peine la différence …. mais il voulait le faire alors on l’a laissé. Du coup, il ne veut plus se faire coller ses parabols qui lui sert de noreille parce que si ça rate, ce sera pire que pour la machoire

    Ok Hélène, on se règle par mail : ))

  • #135 Mademoiselle Coco le 29 octobre 2007 à 13 h 53 min

    En fait Hélène, je crois – si tu me permets – que tu confonds deux choses : être rétrognathe (ce qui signifie que tes dents du bas sont derrière les dents du haut : c’est NORMAL !!) et avoir le menton fuyant.

    Il faut être rétrognathe pour avoir le menton fuyant, mais être rétrognathe ne signifie pas nécessairement avoir le menton fuyant : ta copine Keira est visiblement rétrognathe mais n’a pas le menton fuyant !!

  • #136 Cagaroule le 29 octobre 2007 à 13 h 54 min

    @ poupoupinette: mais c’est aléatoire comme apparition ou lié par exemple au fait de rester debout, de porter des bas trop serrés. Je me renseigne, il me semble avoir vu un truc ressemblant sur les miennes!

  • #137 Hélène le 29 octobre 2007 à 13 h 56 min

    Haaannnn, tu m’éclaires à mort Mademoiselle Coco ! Mais alors comemnt ça s’appelle quand on a comme Keira cette mâchoire qui avance, si sexy, tout en étant rétrognathe ?

  • #138 poupoupinette le 29 octobre 2007 à 14 h 00 min

    @bing : Moi, perso, je ne me suis jamais servie de la crème rap. Mais ma mère, qui, évidemment, a le même problème que moi, en pire (j’ai hérité de ses jambes) en a usé des quintaux. Et elle possède toujours des jambes aussi classes. Elle, on l’a même carrément opéré, vu son âge, d’une veine, pour pas qu’elle fasse une phlébite plus tard. Mais en fait, ma mère et moi, on n’a pas la jambe lourde (j’te danse le French Cancan quand tu veux). On est vives, alègres, on danse et saute toute la journée jusqu’à épuiser notre entourage. Elle est pas lourde, notre guibole, elle est juste pas belle. Je sais, d’un autre côté, y’a des problèmes plus graves sur terre…Moi, pour ce qui me concerne, j’ai enfin compris que la mini-jupe (surtout l’été), c’est pas le truc qui me met le plus en valeur. Verboten ! Donc, puisque je ne peux pas me payer de nouvelles jambes, je vais me payer de nouvelles robes ! :-)

  • #139 Bing le 29 octobre 2007 à 14 h 04 min

    oui Poupoupinette, je dis jambe lourde pour sale circulation sanguine en général :je ne doute pas de la légèreté papillonesque des tiennes :)

    pour preuve, je la veut la vidéo de toi qui nous fait un cancan rien que pour nous :D

  • #140 Mademoiselle Coco le 29 octobre 2007 à 14 h 06 min

    Ca s’appelle avoir une mâchoire carrée. Si Keira pesait 18 kg de plus (soit son poids normal approximatif, hein) elle ressemblerait juste à Amélie Mauresmo, tu vois…

  • #141 Fran le 29 octobre 2007 à 14 h 07 min

    EUh oui Mademoiselle Coco maintenant que tu le dis ( je me tripote un peu ), je constate que je suis bien retrognathe ( ça c’est facile ) et que je n’ai pas le menton fuyant … il est figé le mien comme une assiette

  • #142 Hélène le 29 octobre 2007 à 14 h 09 min

    Rooooh, tu es sûre Mademoiselle Coco ???
    Bon si c’est ça je veux être maigre avec une mâchoire carrée ;-))

  • #143 Fran le 29 octobre 2007 à 14 h 10 min

    Maigre ??? ca veut dire que tu es prete à te mettre au régime pour avoir une machoire carrée ?? Non non elle sérieuse ma question

  • #144 Mademoiselle Coco le 29 octobre 2007 à 14 h 11 min

    Tu sais Hélène, tu as un bas de visage parfait. D’ailleurs, j’ai cru que la photo en illustration était une photo du modèle de menton que tu rêvais d’avoir. Alors hein… (je sais, ça change rien mais bon)

  • #145 Hélène le 29 octobre 2007 à 14 h 12 min

    Bien sûr que non Fran ;-)

    Mais attendez, il y a un autre détail, regardez bien : elle a la lèvre inférieure qui avance par rapport à se lèvre supérieure, c’est hyper beau et sensuel, c’est ça que je veux.
    Et ben je suis sûre que ça vient de la mâchoire !

  • #146 Mademoiselle Coco le 29 octobre 2007 à 14 h 15 min

    Hélène, c’est juste qu’elle a la lèvre inférieure plus charnue que la lèvre supérieure. Avec les années, je suis sure qu’elle finir par "manger" sa lèvre du haut avec sa lèvre du bas (tu vois ce que je veux dire ?)

  • #147 Cagaroule le 29 octobre 2007 à 14 h 15 min

    Hélène tu es sûre que tu veux ce que tu dis commentaire n°145? Peut-être qu’un peu de silicone dans la seule lèvre inférieure pourrait suffire à obternir cet effet là?

  • #148 Hélène le 29 octobre 2007 à 14 h 16 min

    Hi hi, ça m’éclate, j’ai l’impression de me retrouver à 14 ans, quand on comparait nos complexes avec les copines ;-))

    Uhh silicone, j’irais quand même pas jusque là, ça fait peur ! ;-)

  • #149 Diripouf le 29 octobre 2007 à 14 h 17 min

    La divine Keira ??????? Pardon ??????

    Alors non seulement elle est maigre comme une anorexique (mais non mais non, elle mange des burgers comme tout le monde, dixit son agent – mes fesses, oui !) mais en plus elle a la machoire la plus masculine que je connaisse.

    J’hallucine un peu ma race la, Helene ! :-o

  • #150 Hélène le 29 octobre 2007 à 14 h 18 min

    Diripouf je ne parle pas de sa maigreur, comme je l’ai déjà dit, mais de son visage ;-)

    Je la trouve sublime à tomber par terre.

  • #151 lizou le 29 octobre 2007 à 14 h 18 min

    Moi j’ai la lèvre du bas qui avance parce qu’elle est plus grosse que celle du haut. c’est pas vraiment une affaire de machoire. Faut faire la moue plus souvent Hélène!
    Et quand on est comme ça on se fait appeler bouche à p… tout le collège.

  • #152 lizou le 29 octobre 2007 à 14 h 19 min

    Keira elle a tout de beau, s’il suffisait d’avoir sa machoire pour etre aussi belle…

  • #153 alicia le 29 octobre 2007 à 14 h 21 min

    Je trouve Keira très jolie, mais je ne suis pas sure que ça vienne de sa machoire… j’suis un peu comme Mademoiselle Coco, mets lui des kilos en plus et elle risque de ressembler à Amélie M! ( que je trouve affreuse mais chacun ses goûts hein!).
    Et pis j’suis retournée voir ta photo, tu l’as mal retouchée parce que tu n’as pas du tout la machoire inférieure qui recule!!!

  • #154 hoplalavoila le 29 octobre 2007 à 14 h 21 min

    Ayé j’ai compris, ce n’est pas du tout que tu es rétrotruc mais que tu aimerais être protruc !
    Je n’y avais jamais pensé, et Keira ne me fait pas tellement rêver, mais c’est vrai qu’on pourrait la mettre dans la même catégorie que Charlotte Gainsbourg, c’est-à-dire: la fille qui a tout pour elle, qui est sublime, et à qui ce petit défaut de mâchoire en avant donne le petit PLUS de sexytude, de proximité, de sensibilité. Ah ben voilà, avec Charlotte, tout de suite ça me parle !

    Quant à Jackie Kennedy, elle avait les yeux tellement écartés que j’avais bien du mal à la trouver jolie… Mais j’admirais d’autant plus sa classe

  • #155 lizou le 29 octobre 2007 à 14 h 23 min

    Charlotte gainsbourg elle a du style, de la grace, mais elle n’est pas belle faut pas exagérer.

  • #156 Anne Cé le 29 octobre 2007 à 14 h 26 min

    méfie toi Hélène à faire ce genre de voeux, faut que ce soit mûrement réfléchi !! parce que vouloir la mâchoire inférieure qui avance, c’est bien gentil mais au final si tu ressembles davantage à Béatrice Schönberg qu’à Keira, c’est pas gagné… ;o))

    euh… n’y voyez rien de personnel contre Béatrice Schönberg mais j’ai toujours fait un méga blocage sur le fait que ses dents du bas étaient plus en avant que ses dents du haut, ça se voit particulièrement lorsqu’elle sourit (bouche ouverte, dents serrées)

  • #157 Cagaroule le 29 octobre 2007 à 14 h 27 min

    Charlotte, elle peut avoir tous les 24h qu’elle veut elle… C’est déjà pas mal! Ceci dit je suis d’accord avec Lizou elle a du style, elle est aérienne mais elle n’est pas à proprement parler belle, enfin à mon sens.

  • #158 Christine le 29 octobre 2007 à 14 h 29 min

    Hé, pas silicone, dans les lèvres, mais acide hyaluronique ou collagène, et ça te fait (parait-il…) des lèvres pulpeuses… mais ça dure entre 3 et 12 mois, pas plus !! Ben oui, je suis une assidue de "Relooking Extrème"et de "Docteurs Beverly Hills".. voila, vous connaissez mon secret honteux :o)))

  • #159 Christine le 29 octobre 2007 à 14 h 31 min

    Charlotte, elle a du style, du chic et du charme, mais elle est pas SUBLIME, ça non …

  • #160 alex le 29 octobre 2007 à 14 h 31 min

    Bon la flemme de lire tous les coms de ce midi, moi je voudrais juste te dire un truc : je ne peux pas la voir en peinture l’espèce de sainte ni touche d’actrice dont tu nous a collé les photos !!!!!!!!!!! je peux pas la saquerrrrrrrrr !!!!!! aaaaaaaaaaa jte jure c’est plus fort que moi, je la haie !!! horreur quand je rentre de ma pose déjeuner et que je vois en edit que tu as mis ces photos !! désolée c’est comme ça !
    Pour moi donc tu es bien plus belle, je maintiens, point barre.

  • #161 Fran le 29 octobre 2007 à 14 h 32 min

    @ Lizou : j’ai bcp ri de vant ton "bouche à p…" Ca faisait tellement longtemps que je ne l’avais pas entendu ni lu d’ailleurs ….

    Hélène entraine toi donc à faire la moue ensuite cela deviendra une habitude ( la bouche boudeuse ) et du coup sur tes prochaines photos et bien tu auras la bouche de Keira, ses lèvres, sa machoire et tout ce que tu veux. Méthode COuet : Je suis la bouche de Keira, je suis la bouche de Keira …. ou j’ai la bouche de Keira ?? Ce serait mieux non ??

  • #162 Mithra le 29 octobre 2007 à 14 h 33 min

    euh j’voudrais pas dire mais Keira c’est pas son nez d’origine, ni ses levres… si tu te fais retirer la moitie de ton nez, on aura aussi l’impression que ta machoire avance !

    Bon moi je ne la trouve pas belle du tout cette fille, elle a de tout petits yeux et puis son faux nez est tout pince au bout, et puis elle a les oreilles decollees… bon c’est tout, oui ? :-)

  • #163 poppy le 29 octobre 2007 à 14 h 35 min

    Du coup la photo m’aide à comprendre… pourquoi je ne comprenais pas tes regrets !!
    Je n’aime pas du tout la mâchoire de Keira:(
    Par contre je suis toujours autant sous le charme de tes sourcils.

  • #164 hoplalavoila le 29 octobre 2007 à 14 h 36 min

    Non en effet, Charlotte n’est pas belle comme une mannequin est belle.
    Mais je préfèrerais être comme elle que comme une mannequin, elle a tout qui parle, si vous voyez ce que je veux dire. C’est en cela que je dis qu’elle est sublime et qu’elle a tout pour elle !
    mais ok ce n’est pas très clair…

  • #165 Mamzelle Maupin le 29 octobre 2007 à 14 h 39 min

    En même temps c’est trop fastoche d’être sublime quand t’es célèbre, riche, photoshopée, …

    Moi je préfère le vrai et c’est les petits défauts qui font la personnalité et le charme d’un visage (dis la fille complexée du double menton !).

  • #166 Hélène le 29 octobre 2007 à 14 h 40 min

    Roh Mithra, comment tu sais ça ? C’est sûr qu’avec moins de nez on a tout de suite l’air d’avoir plus de bouche ;-)

  • #167 Christine le 29 octobre 2007 à 14 h 41 min

    @Mithra : je ne pense pas que Keira soit refaite, du moins autant que tu le dis… a moins que tu ne connaisses son chirurgien ? :o)) Et puis après, de toute façon ??

  • #168 Circée le 29 octobre 2007 à 14 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    je ne lis pas ce qui a déja été dit.
    Ma mère avait pris des cours sur le tard d’esthéticienne….
    et moi je plongeais dans ces cours.
    Dans un cours sur le visage """parfait"""et de profil, on devait pouvoir tracer un trait droit qui allait du nez jusko menton et que la bouche devait également toucher ce trait….Alors moi c’est limite limite…la bouche touche pas le train sauf quand je fais la moue de Brigitte Bardot (mais dans la rue, c’est nulle), ça voudrait dire que jai un menton qui sort…
    Mon frère m’appelait face de lune quand j ‘accentuais le bastringue…
    ça m’a mis des complexes…et je n’irais pas me faire raboter le menton….enfin…peut-être….plus tard….après l’opération des nénés…peut-être….si j’ose…(1er rendez vous chez le chir en février 2008 )

  • #169 enna le 29 octobre 2007 à 14 h 48 min

    Kiera Knightley, elle fait un peu femme de cromagnon (en moins poilue) (et en jolie), non? mais elle un peu trop le manton en avant, je trouve…ça fait pas très intelligent je trouve…genre "gggrrrroumpf, moi femme de cromagnon"…
    je rigole parce que franchement, il y a des gens avec des vrai manton en galoche et des vrai gros nez et tout ça et c’est quand même autre chose que le joli (et normal) manton de la première photo d’Hélène… Quand on ne veut voir le défaut on ne verra que le défaut…y a pas à dire, rien n’y fera…

  • #170 Mithra le 29 octobre 2007 à 14 h 48 min

    les filles, regardez ses toutes premieres photos (ou googlez-la, c’est pas les blogs la-dessus qui manquent), son nez a mysterieusement disparu depuis. En plus c’est mal fait, les narines sont vraiment pincees et le bout hier legerement pointu est devenu carre. Et sa bouche a grossi, ce qui n’arrive pas a l’age adulte chez les gens normaux… on le voit meme sur les deux photos mises en ligne par Helene : les coins de la bouche se sont empates et l’arc n’est plus le meme.
    Mais c’est tout du naturel bien suuuur, et elle se goinfre de pizza et de burgers toute la journee, elle a juste un bon metabolisme ;-)

  • #171 ombrelle le 29 octobre 2007 à 14 h 53 min

    alors , justement avoir la machoire du bas plus avancée que celle du haut, a mon avis n ‘est pas gage d’un beau visage harmonieux, encore faut il avoir les yeux qui vont avec, la peau sublime et j en passe…a ce jeu on a pas finit de se faire des complexes….

  • #172 Fran le 29 octobre 2007 à 15 h 04 min

    @ Circée : Depuis le dernier ELLE avec Cécilia hein celui de samedi dernier quoi, je me tate pour me faire une petite augmentation mamaire. Maintenant, on peut nous poser des prothèses avec le tombé naturelle. Mais Pu**** !!! J’ai la trouille. La trouille de passer sur le billard, la trouille que je m’aime pas avec mais j’aimerai telement retrouvé ma jolie poitrine d’avant accouchement ( ou meme mieux ma poitrine de pendant la grossesse !! ). Et puis faut y repasser ensuite alors ça aussi ça me freine.
    Dis tu pourras me raconter ton RDV …. Hélène te donnera mon mail sans problème, hein Hélène ??

  • #173 Moi et ma louloute le 29 octobre 2007 à 15 h 06 min

    Bon alors je m’inscris au club des rétrognathes, j’ai aussi un bon cm entre les dents du bas et les dents du haut. Mais je n’y toucherais pas! j’en ai déjà suffisament bavé petite pour qu’il n’y ai que un cm et pas 10!!
    Et pour pouvoir à nouveau manger de l’artichaut, c’est vrai c’est tellement bon l’artichaut :o)! It’s a joke, j’aime pas trop ça, même si le meilleur vient de bretagne.

    Je pense aussi que keira devrait se lacher un peu sur le cassoulet, elle serait encore plus divine et en dessert je lui conseille le kouign aman, pas le mien car il est dégueu et ressemble à rien.

    Hélène, un conseil laisse ta machoire tranquille, c’est une partie du corps très sensible avec pleins de petits nerfs très très importants pour le fonctionnement de plein de choses.

    J’ai aussi des petits vaisseaux rouges, on la trouve ou la pommade rap?

  • #174 ombrelle le 29 octobre 2007 à 15 h 19 min

    pfffffffffffff zutttttttttttttttt; maintenant ça fait bien uen demi heure que je suis devant mon fichu miroir a me demander de quel coté de la machoire je suis,

    resultat j ai mal aux yeux, mal au crane et toujours pas idée si je suis retrognagna ou pas, tu te poses toujours des questions comme ça helene?? ;-))

  • #175 Hélène le 29 octobre 2007 à 15 h 22 min

    Ben comme je bosse chez moi ombrelle, j’ai tout loisir de m’observer sous toutes les coutures ;-)))

  • #176 Sonia, MISS BLOG 2007 le 29 octobre 2007 à 15 h 29 min

    Ah ben moi on me l’a modifiée ma machoire !
    Meuh oui, rappelle-toi. Je t’avais dit que j’avais subi le port d’un appareil dentaire sur le tard. Tu sais, les mêmes rails de train que pour les gosses, sauf qu’elles sont à l’intérieur des dents (et non pas à l’extérieur passqu’il faut avouer qu’à un moment on a passé l’âge).

    Alors, après 4 ans de souffrance (chaque ressérage de l’appareil chez l’orthodontiste s’apparente à un cadenassage de la bouche).

    Après avoir largué 10 000 € (oui…).

    Après ne plus savoir à quoi peut ressembler sa langue quand elle n’est pas boursoufflée… Vu qu’elle rape en permanence contre l’appareil…
    Amis de la poésie, Bonsoir…

    Après ne pas avoir mordu dans une pomme ou mangé un truc ressemblant de près ou de loin à un carambar…

    Ben on a enfin un sourire de star !

    Et le mec du coup il m’a aussi fait réavancé mon menton pendant le traitement. me demande pas comment, c’est un Dieu, tout simplement…
    Aaaahhh Dieu des dents, je me prosterne devant toi.
    Merci merci.

    Avant, mon menton était comme tu disais.
    On m’appelait "le pluviomètre inversé". Tu saisis la métaphore ?
    Joli non ?

  • #177 Baboux le 29 octobre 2007 à 15 h 40 min

    Tu m’as bien fait rire ce matin Hélène avec tes histoires de pro et de rétro. Et du coup, je me suis observée discrètement dans les toilettes du bureau pour savoir dans quel camp je devais me ranger (to be or not to be…). Je dirais celui du pro, mais bizarrement, j’aurais tendance à penser que le rétro est plus gracieux. C’est curieux que tu trouves ça joli la lèvre du bas en avant, moi je trouve plutôt que ça donne un air un peu … comment dire… boudeur ???
    Et la jolie fille que tu nous mets pour illustrer le propos, je la trouve certes ravissante, mais elle a la machoire carrée non???

  • #178 sophie202 is back (et au chomage arrgh) le 29 octobre 2007 à 15 h 40 min

    Arhem puis je me permettre de m’associer au cœur des incompréhensions… ou alors je suis miraude mais jamais de la vie je le vois en arrière ton menton… Sur ce je pars ) la recherche de ta recette de daube qui est effectivement la meilleure qui soit!!

  • #179 Bing le 29 octobre 2007 à 15 h 41 min

    Sonia tu n’es donc pas sublime naturellement ??? je suis sciée !

    ;)

  • #180 Elte le 29 octobre 2007 à 15 h 41 min

    Ca c’est disgrâcieux? Ben mon vieux.
    Au moins tu as un profil, moi j’ai une face ultra-plate, y a que le nez qui dépasse.

  • #181 poupoupinette le 29 octobre 2007 à 15 h 42 min

    @Moi et ma louloute : La crème Rap, tu la trouves en pharmacie. C’est vrai qu’elle est très bien, et y’a plein de plantes dedans. Mais alors, je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, tu sais, ni tuer ton bel enthousiasme dans l’oeuf. Mais si tu espères que cette crème va miraculeusement te faire disparaître tes petits vaisseaux rouges, et bien, comment dire, tu vas dans le mur, quand même, là :-). Hélas, 3 fois hélas, qui dit enlevage des vaisseaux dit souffrage (je dis "souffrage", parce que c’est plus joli que "souffrance", qui est un mot qui sonne comme "souffre" ‘Lucifer n’est pas loin, et "ance", comme "j’m’en balance, ce qui est faux" :-). Sclérose par l’application d’un produit dans les minuscules veines (aïe !), laser bien cher dans un établissement qui use d’un laser, procédé révolutionnaire car sans produit sclérosant, mais au final, ça revient quand même, les veines (Ouille !), enlevage d’une veine (je revois ma mère sortir de la clinique la jambe pissant le sang pleine de pansements…et 13 mois après, elle a toujours sa jambe opérée môche…Achète quand même de la Rap, si tu veux. De toute façon, ca ne te fera pas de mal, en plus, j’adore l’odeur. Mais ne t’attend pas à des miracles, bichounette :-)!

  • #182 Elte le 29 octobre 2007 à 15 h 43 min

    Wouaaah Fran aussi a un profil d’assiette :-)))))))))

  • #183 Fran le 29 octobre 2007 à 15 h 48 min

    Et Oui Elte …. crois moi tu n’es pas seule …. suis une vraie assiette …. tellement plat ce profil de jaune que je ne me prends jamais de profil en photo et que je mords toute personne qui oserait le faire !! Ouais ouais …. ai peur de rien moi : ))

  • #184 Sonia, MISS BLOG 2007 le 29 octobre 2007 à 15 h 50 min

    @ BING : eh noooon…. Je suis tout sauf une beauté naturelle.. mais j’assume !

  • #185 fran-avec-une-minuscule le 29 octobre 2007 à 15 h 50 min

    coucou
    ma petite soeur est rétrognathe (et même plus que toi). en gros le vari problème, dixit son orthodontiste n’est pas que estéhtique, il est aussi fonctionnel : la machoire fonctionne parfois moins bien et les dents, moins stimulées perdent de leur force. mais ca, suel à mon avi, un pro avec radio (et/ou scan) peut te donner son avis. tu peux toujours prendre un rdv pour un avis, la chirurgie, c’est pas toujours obligatoire

    pd : peut être on te l’a dit plus tot, j’ai pas trop eu le temps de toute lire

    bonne semaine,
    fran (avec un f minuscule, attention!)

  • #186 Hélène le 29 octobre 2007 à 15 h 50 min

    Oui, vous êtes deux ;-)) Je dois dire que le coup de l’assiette m’a beaucoup fait rire ;-))

    Sonia ce traitement a l’air affreux, et je ne dois pas être vraiment complexée en réalité parce que quand même, 10.000 ?, ça en fait des sacs ;-))

    fran-avec-une-minuscule merci pour ces infos ;-)

  • #187 Sonia, MISS BLOG 2007 le 29 octobre 2007 à 15 h 50 min

    Une petite boule de poils doublée d’un ragondin, si tu préfères…
    hu hu. Mais j’aime bien les ragondins.

  • #188 Laurence Singapour le 29 octobre 2007 à 16 h 00 min

    Keira, elle a peut-être un joli menton et un beau visage…mais elle est beaucoup trop maigre!! On peut pas tout avoir, remarquez…

  • #189 siamoise cramoisie le 29 octobre 2007 à 16 h 08 min

    Le menton, le profil, bing badaboum, moi c’est là que ça me fait mal.

    Mes yeux de profil.
    Mon front de profil..

    Bouhouhouhouhououou !!!!

    Je vais beaucoup mieux que lorsque j’avais 20 ans, et pourtant ma mâchoire n’a pas bougé d’un pousse. C’était mon ENORME complexe.

    Pas le temps de lire quoi que ce soit, là, mat’nant.

    Info que je suis super fière: visite IKEA ce matin, hop un tapis rouge qui va top bien chez nous, et des boîtes de rangement. J’en suis au montage.

    Sur la chaîne à fond: Prokofiev, que je porte aux nues. Là, c’est le Lieutenant Kijé, ça rappellera des souvenirs aux fans de Sting.

    Quoi, c’est pas forum aujourd’hui? Mais je suis libre, moi, je dis c’qu’eu-j’veux!

    Et je reviendrai vous dire un coucou et vous lire, les miss (et misters).

    Le rangement, c’est l’obsession depuis que j’ai emménagé ici. La solution a commencé de se profiler (hé hé, j’en reviens au sujet, z’avez vu? ) quand je suis devunue une blogueuse d’ici-même, mes chères. Des idées, des envies, l’energie, et voilà, tadadaaaam.

  • #190 hoplalavoila le 29 octobre 2007 à 16 h 19 min

    Elte et Fran, si vous saviez comme je trouve ça beau ces profils plats ! Moi, on me dit qu’un film est tourné en Mongolie où je trouve que justement ils ont le profil ultra plat, je cours comme une folle vers le cinéma pour m’extasier ! Beau, doux et fort à la fois, beau beau beau !

  • #191 hoplalavoila le 29 octobre 2007 à 16 h 21 min

    Je voulais dire fran avec une minuscule, pardon… ;)

  • #192 sophisticada le 29 octobre 2007 à 16 h 23 min

    J’ ai toujours trouvé que Kiera magnifique mais il y a ce petit quelque chose qui me gène dans son visage. Elle a la machoire inferieure en avant et elle a l’air d’avoir un pb qui relève de l’orthodontie. Ou alors elle fait exprès de l’avancer pour faire style (ce que je trouve très con). Mais bon.
    Par ailleurs, je ne trouve pas que la photo du menton du billet ressemble à un mouton.

  • #193 siamoise cramoisie le 29 octobre 2007 à 16 h 25 min

    J.Kennedy, moi j’aime bien sa classe. d’ "avant" qu’elle trépasse.

    Une beauté "pas classique "dirait la pire langue de vipère que j’ai connue, et qui le disait de moi, la vache…

  • #194 siamoise cramoisie le 29 octobre 2007 à 16 h 27 min

    Ben Hélène, je la trouve tellement jolie, qu’effectivement, son menton de la bannière du jour, je ne le trouve pas du tout rétrotruc.

    Moi ce machin qu’elle dit, moi je l’ai. Ah ça oui.

  • #195 Fran le 29 octobre 2007 à 16 h 28 min

    @ hoplalavoila : EUh pas facile hein mais c’est bien moi qui ait le profil d’une assiette en plus d’avoir une face de citron comme disaient les vilains en primaire

  • #196 Christine le 29 octobre 2007 à 16 h 55 min

    @ siamoise : moi aussi, je préfère Jackie Kennedy AVANT qu’elle trépasse :o)))))))

  • #197 orev33 le 29 octobre 2007 à 16 h 56 min

    M’enfin, vous allez lui fiche la paix à Keira!!!!!!!!!! Bande de vilaines!! ;o))
    Moi je la trouve trés bien comme elle est. Y a pas que les photos, faut la voir évoluer dans les films. C’est pas qu’un physique, elle dégage quelque chose. Vous l’avez vue dans "Joue-la comme Beckam" ou dans "Love actually"? C’est du charme à l’état pur. Et si elle s’est faire refaire le nez, la belle affaire!
    Je tiens à préciser que je ne suis pas son agent :oD

  • #198 Mithra le 29 octobre 2007 à 17 h 09 min

    oui orev33, moi aussi je m’en fous qu’elle se soit faire refaire le nez – et si j’avais moins la trouille des ratages je ferais bien refaire le mien, mais pas chez son chirurgien ;-)
    Si j’ai precise qu’elle se l’etait fait refaire, c’etait pour dire que certains visages que nous trouvons beaux le sont parce que leur proportions ne sont pas forcement naturelles : tres petit nez dans un visage un peu massif, bouche tres pulpeuse dans un visage fin, pomettes tres saillantes malgre des joues rebondies…

  • #199 Fanchette le 29 octobre 2007 à 17 h 15 min

    Ah ouai, je comprends ce que di Mzelle Coco : c’est donc de menton fuyant qu’il s’agit.
    Parce qu’avoir les dent du bas qui dépassent des dents du haut, ça doit pas être joli.
    Sauf si t’as le menton méga fuyant, du coup ça atténue le côté "ça dépasse- je suis la femme de Cro-magnon".

  • #200 Christine le 29 octobre 2007 à 17 h 17 min

    Mithra, je crois que je vais être obligée de te présenter des excuses !! J’ai fait comme tu as dit, des recherches photos sur notre belle, et j’ai vu son nez d’avant :

    http://www.lexode.com/galerie/st...

    Conclusion : elle était plus belle avant :o) Mais elle reste magnifique quoiqu’il arrive, et moi non plus, je ne suis pas son agent !

  • #201 audreylagrandefrite le 29 octobre 2007 à 17 h 20 min

    Oh bah non Hélène … Ton visage est très bien comme il est !
    Ne te cherches pas de tares, oh toi, grandre prêtresse de la beauté !
    Prégnagna ou retrognagna pfff quelle importance, ça n’influe pas sur ta santé et extérieurement je n’ai rien vu du tout !
    Pour info, cela s’opère. Ils désolidarisent la machoires inférieure de façon à la remettre dans l’axe de la supérieure. Les dents sont attachées de façon à ce que l’os se reforme. C’est une opération lourde qui bloque pendant à peu près un mois (si je me souvient bien), et en complément, il y a un traitement orthodontique (en général).
    Tu es superbe Hélène, ne t’accables pas de défauts, tu es une personne sincère et pure.
    Bisous

  • #202 Stephanie le 29 octobre 2007 à 17 h 29 min

    (Je n’ai pas lu tous les commentaires)
    Moi non plus, je vois pas ; je trouve ton profil tout sauf "rentrant"… Plutot joli, d’ailleurs. Ton menton me rappelle celui de Drew Barrymore (que je trouve sublime).
    Bisous !

  • #203 laurence le 29 octobre 2007 à 17 h 36 min

    Finalement Hélène, tu nous as bien manoeuvrée… on est toutes d’accords pour te dire que tu est PARFAITE !!!!

    bravo

  • #204 Mithra le 29 octobre 2007 à 17 h 37 min

    Hihi Christine, oui avant son nez etait un peu "patatoide" :-))
    (vu que mon gros nez est bien pire je m’arroge le droit de critiquer tous les nez plus jolis que le mien, na !) mais le nouveau n’est pas terrible… comme quoi on peut avoir tout le fric et les relations du monde, ca n’empeche pas les rates :-(

  • #205 Christine le 29 octobre 2007 à 17 h 46 min

    Arrêtez de lui dire qu’elle est parfaite !! C’est l’horreur, d’être parfaite !! Juste un peu mieux si on le souhaite, mais ne dit-on pas que c’est l’ensemble des défauts qui fait la personnalité de quelqu’un ?? Moi qui suis une accro des émissions de chrirugie esthétique (sans l’envisager une seconde pour moi, trop peur !), hé bien, neuf fois sur dix, les filles étaient mieux AVANT … sauf énorme laideur, proche du handicap !
    Mais, sans rire, Hélène, tu cherchais pas un peu les compliments, sur ce coup-là ??:o))

  • #206 Fran le 29 octobre 2007 à 17 h 53 min

    Hélène ?? NOn elle n’est pas filles à chercher des compliments ( euh je me trompe ?? ) Non je pense qu’elle voulait nous occuper comme ça on écrit toutes, le billet se tient et elle…. bah …. elle est chez elle bien au chaud entrain de manger du saucisson … bah Ouiiii faut stocker maintenant qu’il fait froid et nuit. Regardez par la fenetre, IL FAIT NUIT !!! Bouuuuhouhhh

  • #207 Christine le 29 octobre 2007 à 18 h 02 min

    C’est vrai, Fran, que ça nous a bien occupées :o) Hélène, tu es oùùùùùùù ?? Je veux aussi du saucisson …

  • #208 Delphinoid le 29 octobre 2007 à 18 h 04 min

    Bon alors je suis morte de rire :))

    J’ai commencé par lire en fronçant les sourcils. Après, j’ai pensé à la ride du lion et j’ai arrêté de froncer les sourcils, mais je suis restée perplexifiée.

    Puis, j’ai filé ventre à terre à la salle de bain pour regarder mon profil. Je ne m’aime pas de profil mais j’ai jamais pensé que c’était à cause du menton.

    Je me suis dit que j’étais peut-être retrognate (truc chose muche, chais plus comment ça s’écrit). J’ai bien relu les explications et je me suis dit que oui.

    Ensuite, j’ai lu les commentaires et j’ai vu l’histoire de la lèvre inférieure plus grosse que la supérieure pour une histoire de machoire et je me suis dit "j’y comprends plus rien". Parce que moi j’ai ce problème et oui pour moi c’est un problème huuuu, j’aime pas! Je veux une bouche équi-li-brée à défaut d’avoir des repas comme ça.

    Et là je me suis trouvée face à un dilemne puisqu’on me dit que c’est synonyme d’un menton prognate.

    Bon apparemment, c’est plus une question de lèvres charnues…

    Bref, je suis toujours aussi perplexe, mais j’ai bien rigolé. De toute façon, je vais cordialement continuer d’ignorer mon menton. Déjà que je me focalise trop sur mes gros mollets, faudrait pas, en plus, que je sois obnubilée par un menton fuyant!!!

  • #209 Moi et ma louloute le 29 octobre 2007 à 18 h 04 min

    hier en promenant louloute dans sa poussette j’ai vu un restaurant qui s’appelle "saucisson et beaujolais", j’irais voir d’un peu plus près la prochaine fois.
    Je rappelerais peut être ce jeune et joli baby sitter bien musclé qui est venu garder ma louloute il y a quelques semaines, pour aller manger du saucisson avec mon Homme à tête jaune et en forme d’assiette :o)

  • #210 Bing le 29 octobre 2007 à 18 h 09 min

    @ Sonia : t’as bien raison ma belle !

  • #211 Anne-Cécile le 29 octobre 2007 à 18 h 34 min

    Alors là si il y a bien un sujet que je maitrise c’est bien celui ci !
    Je comprends complètement ce problème puisque je l’étais moi-même (rétrognathe)
    Mais je me suis fais opérer il y a maintenant 10 ans j’ai 39 ans aujourd’hui et je suis hyper contente du résultat !
    Vive la chirurgie maxilofaciale !!

  • #212 Hélène le 29 octobre 2007 à 18 h 53 min

    Ah ben voilà, c’est bien ce que je disais, finalement tout s’opère ! ;-)

    Et non j’ai pas écrit ça pour fisher des compliments, mais pour vous en parler, en rire avec vous, et voir si j’étais la seule atteinte, comme d’hab;-)

  • #213 Catgeisha le 29 octobre 2007 à 18 h 56 min

    Bon, hormis le fait que j’ai du mal à trouver un défaut au profil d’Hélène (…), saviez-vous les filles que Ségolène s’était faite opérer de la machoire, pour le même souci ?

    http://www.letemps.ch/template/t...

    cafebleu.over-blog.com/ar…

  • #214 Catgeisha le 29 octobre 2007 à 19 h 05 min

    Ah oui, rien à voir, mais encore meilleur que le saucisson (oui oui), vous connaissez la saucisse de foie ? Mmmm c’est trop bon… :-)

  • #215 Fran le 29 octobre 2007 à 19 h 24 min

    Euh non moi pas connaitre la saucisse de foie … Par contre bientot j’ai une amie qui va me rapporter du cantal, une saucisse bien fraiche et faite maison avec du cantal … A Tomber ce truc …
    Tu en trouve où de la saucisse de foie ??

  • #216 Mademoiselle Coco le 29 octobre 2007 à 19 h 28 min

    Tant qu’à donner dans le foie, je préfère une bonne escalope de foie gras poêlée hein… Mais c’est clair que c’est moins rustique que la saucisse au cantal…

  • #217 Catgeisha le 29 octobre 2007 à 19 h 29 min

    pardon Hélène pour la digression…
    Fran>ben, dans les charcuteries, moi je m’approvisionne à Lacaune, et elles sont très très bonnes (la charcuterie étant la spécialité du coin, Hélène deviendrait folle…lol), sinon, en Corse, là cela s’appelle les figatelli !
    Mais tu dois pouvoir en trouver partout, chez ton charcutier…
    *Cat repart sur la pointe des pieds…*

  • #218 Hélène le 29 octobre 2007 à 19 h 32 min

    Catgeisha ce n’est jamais une digression, de parler charcutailles ;-))

  • #219 Mademoiselle Coco le 29 octobre 2007 à 19 h 33 min

    Hélène, j’aime définitivement ton sens de la hiérachisation informationnelle (même si la charcuterie et moi ne sommes pas aussi copines que toi)

  • #220 nini de toulouse le 29 octobre 2007 à 19 h 36 min

    J’ai pas tout lu mais j’ai bien rigolé ! C’est vrai qu’on a tendance à ne voir que nos défauts (moi aussi je pense être rétrognathe, et l’âge et les petits kilos aidant, ça fait le profil pas terrible terrible). Mais bon, faut bien vivre avec, et je vous conseille un super bouquin de SF pour ados, très bien écrit, qui s’appelle Uglies (sorti cette année).Ca parle d’un avenir pas si lointain où tous les gens sont opérés à 16 ans pour devenir parfaits; et manque de bol, ils deviennent un peu cons en même temps (ça vous étonne ?).Les seuls qui sont beaux et intelligents sont ceux qui ont le pouvoir et en abusent (ça ne vous étonne pas non plus ?)…La philosophie du bouquin est très sympa et porte à réfléchir, à conseiller à vos ados (quand on pense que le cadeau préféré des italiennes pour le bac cette année était de se faire refaire les seins…) Bon, là-dessus je m’en vais chercher une règle , moi !!!

  • #221 Catgeisha le 29 octobre 2007 à 19 h 36 min

    Hélène> :-)))))

  • #222 Marie D. le 29 octobre 2007 à 19 h 47 min

    Ben j’arrive pas à savoir si je suis pro ou rétro d’ailleurs j’arrive même pas à savoir ce qui cloche sur ta photo, Hélène :-s

  • #223 Violette le 29 octobre 2007 à 19 h 55 min

    Bon j’ai lu tous les coms mais je trouve que tu n’as pas un menton si "rentré" que ça ;)

  • #224 Cagaroule le 29 octobre 2007 à 19 h 57 min

    Hum j’adore la saucisse de foie, soit sèche en apéro ou entrée soit fraîche à la poêle!

  • #225 lizou le 29 octobre 2007 à 19 h 57 min

    Et Reese witherspoon (???) elle a un menton en galoche que je trouve très mignon!

  • #226 Violetine le 29 octobre 2007 à 20 h 04 min

    Je ne vois pas trop en quoi ton menton est retrognathe ! Je le trouve normal ! Par contre, j’aime pas énormément celui de Keira, je le trouve trop avancé pour le coup !

  • #227 Hélène le 29 octobre 2007 à 20 h 06 min

    Ehhhh, il a l’air super ton bouquin, nini de Toulouse ! Hop, sur ma liste !

    J’adooore Reese Witherspoon lizou, malgré son menton en galoche ;-)

    Comment ça "pas si rentré que ça" Violette ?? Tu sous-entend qu’il l’est un peu ?? Ahhh, je vais me pendre, tu auras ça sur la consicence ! ;-)))

  • #228 agnèsh le 29 octobre 2007 à 20 h 13 min

    hello Hélène,
    juste un petit conseil de "pro" : oui ça s’opère mais il faut que tu sois prête à porter des bagues pendant 1 à 2 ans; ça on en reparle quand tu veux.
    Pour une fois je n’ai lu aucun commentaire; et pour une fois (euh la 2è…) j’en laisse un…et ton blog est toujours aussi croustillant et plein de vie.
    il y en a qui mettent des bagues "en lingual" càd à l’intérieur, moi non!…mille bises

  • #229 Hélène le 29 octobre 2007 à 20 h 17 min

    En fait je fanfaronne agnèsh, j’aurais jamais le courage de me taper un truc pareil, et je ne pense pas que ça me changerais la vie ;-)

  • #230 lili le 29 octobre 2007 à 20 h 19 min

    T’entends quoi par mouton, au juste, Hélène?
    ;o)))

    J’ai lu tous les commentaires, ça doit bien être la seule question qu’on n’ait pas abordée.
    (Sinon, comme exemple de menton en avant, carré, prognathe et américain, t’as Schwartzenneger)

  • #231 Mademoiselle Coco le 29 octobre 2007 à 20 h 23 min

    Ah ben moi, Reese Cuiller-plus-blanche, je la trouve carrément moche… Bonne actrice, mais moche !

  • #232 Hélène le 29 octobre 2007 à 20 h 23 min

    Ben un mouton, l’animal avec lequel on fait des méchouis quoi ! ;-)

  • #233 ombrelle le 29 octobre 2007 à 20 h 25 min

    ben finalement , en lisant les comm ‘s , on realise que tout mène au sauciflard, quel que soit le sujet!

  • #234 Fran le 29 octobre 2007 à 20 h 39 min

    Parce qu’on est bcp à aimer le saucisson, la saucisse, les rillettes et autres cochonnailles : ))

  • #235 lili le 29 octobre 2007 à 20 h 43 min

    Ben Hélène, tu ressembles pas du tout à un méchoui. Il faut que tu aies le courage de l’admettre.

  • #236 Fran le 29 octobre 2007 à 20 h 57 min

    Hein ?? Hélène ?? Tu trouvais que tu ressemblais à un méchoui ?? Hihihihhi
    Non pas taper moi, pas taper moi !! Moi pauvre chinoise, moi rien connaitre hein !!

  • #237 Diripouf le 29 octobre 2007 à 21 h 05 min

    Ca me fait vraiment délirer, les goûts et les couleurs… Je me suis toujours, toujours dit en voyant Keira dans des films : "Elle a des beaux yeux mais quelle machoire horrible ! Ca lui donne l’air bête et masculin…"

    C’est dingue, les différents points de vue, ça m’étonne toujours :)

  • #238 Mademoiselle Coco le 29 octobre 2007 à 21 h 08 min

    Roh Fran, j’adore quand tu fais ta chinoise. Illico je te lis avec l’accent, c’est dingue !!

  • #239 lizou le 29 octobre 2007 à 21 h 08 min

    Mon modèle de féminit c’est Claudia Cardinale, avec sa petite moue d’ailleurs, jeune de prférence mais vieille elle est pas mal quand meme.

  • #240 Fran le 29 octobre 2007 à 21 h 17 min

    @ Mademoiselle Coco : Hihihihihi C’est que je peux ironiser moi et parler grave avec le nez … j’adore quand mes compatriotes de loin parlent de façon tres tres nasale
    Mais quand je vais voir la famille, bah on se moque de moi hein normal j’ai l’accent bien franchouillard, ça chante pas quand je parle : ))

  • #241 Mademoiselle Coco le 29 octobre 2007 à 21 h 34 min

    Fran, ça me fait penser à une de mes copines viet mais qui a passé toute sa vie dans le Sud Ouest et qui a bien l’accent périgourdin, ça surprend. Surtout que quand elle s’énerve vraiment, elle a d’un seul coup l’accent viet de sa maman. A mourir de rire !

  • #242 Fran le 29 octobre 2007 à 21 h 40 min

    Euh d’ailleurs c’est bizarre hein comme on sait bien s’énerver dans notre langue maternelle …j’aligne des phrases supra simples avec mes parents mais quand il faut défendre ma viande et bien je sais aussi le faire et sans respirer !!
    Dans ces cas là, mon fils il pige que dalle et pleure parce qu’il ne veut pas que sa maman se dispute avec ses grands-parents … Il a raison l’enfant !! MAintenant j’engueule mes parents dans son dos : ))

  • #243 Mademoiselle Coco le 29 octobre 2007 à 21 h 58 min

    Fran > j"ai su que je commençais à bien parler allemand quand j’ai réussi à tenir tête pendant 3 heures à mon propriétaire, en étant ultra-ferme mais pas vulgaire (passke les gros mots, je les connaissais depuis longtemps…)

  • #244 Fran le 29 octobre 2007 à 22 h 02 min

    ET bien tu as de la chance parce que moi mes parents ne m’ont jamais appris les gros mots. DU cou p meme quand ils en disent et que je leur emande : ca veut dire le truc que tu as dit ben ils ne répondent pas … alors comme je ne connais pas le sens de l’insulte bah je ne le memorise pas et donc cela ne fait pas partie de mon maigre vocabulaire
    Bon je vais augmenter le chauffage … j’avais programmé en température basse à 15° C et ben c’est pas assez … je sais qu’il ne faut pas dormir trop chauffer mais là il va me falloir 2 degré de plus au plus. Allez je m’en vais bidouiller cette radiocommande et je dois aussi appeler le chauffagiste pour la vérif annuelle. Dites d’ailleurs c’est grave si j’ai mis le chauffage avant la visite du technicien ??
    Bonne Nuit à toutes
    Bisous Bisous

  • #245 Eh ma chère le 29 octobre 2007 à 22 h 23 min

    bon alors maintenant que j’ai réglé mon pb de navigateur firefox versus internet explorer je peux te dire une chose hélène :

    ce profil, il me fait penser à celui de Carla Bruni et je n’ai jamais entendu dire que c’était un monnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnstre ;o)))))

    et miss keira, je ne veux pas être tout à fait catégorique mais il me semble qu’il y a de l’orthodontie et des silicones dans cette affaire !!!!

    aie aie aie : le mythe est peut être en train de s’effondrer ^_ ^

  • #246 Violette le 29 octobre 2007 à 23 h 17 min

    Hoooo mais nooooon, il est pas vraiment rentré, ptete à peine, genre ça fait un charme quoi ;) Je voudrais surtout pas te vexer alors que je commence à peine à commenter chez toi :$

  • #247 orev33 le 30 octobre 2007 à 8 h 35 min

    Rho la la, ce que je trouve super fort, c’est quand même d’arriver à "faire" 247 commentaires avec une note sur la retrognathie! Moi je dis chapeau bas! ;o)))

  • #248 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 8 h 58 min

    Le menton vermeerien, oh la classe, Mzelle Coco !

    Tiens, mais j’y pense, moi, en me regardant dans le miroir, les yeux en coin,
    ne serais-je pas un peu… Tiens, il y a même un portrait d’une princesse du quattro cento florentin il me semble, encore plus retrognngngngng, et la coiffure qui lui fait une tête en obus… Mais c’est beau quand même…

    Je m’en vais rassurée. J’ai le front plus haut, tout d’un coup.

    ;-)

  • #249 Hélène le 30 octobre 2007 à 9 h 02 min

    Ah Violette je t’ai confondue avec une autre, d’où ma familiarité ;-) Sois la bienvenue, et peux-tu modifier un peu ton pseudo pour que cette méprise n’arrive plus ? Merci ;-)

    Carla Bruni, Eh ma Chère ??? Mais elle est pas jolie du tout, elle a le visage anti sensuel au dernier degré, les lèvres toutes fines, des petits yeux… Ahhhh, je vais me pendre ! ;-))

  • #250 cornélie le 30 octobre 2007 à 9 h 14 min

    Ha, j’ai pas eu le temps de commenter hier! ;-)

    Mes deux filles sont  » prognathes ».

    J’ai lu quelque part, que c’était parfois un problème de  » ventilation ». Leurs nez sont trop petits, du coup, si elles sont souvent enrhumées pendant leurs jeunes années, elles dorment la bouche ouverte pour respirer, et la mâchoire du bas grandie sans être arrêtée par les dents du haut…
    Elles ont eu toutes les deux un appareil dentaire qui a avancé un peu la mâchoire du haut, mais comme elles sont encore en croissance, le problème peut toujours revenir et doit être surveillé…
    Enfin, c’est surtout un problème parce que si les incisives se touchent, les molaires ne se touchent pas.

    Pour rétrognathe, je ne sais rien!… Mais je trouve que nos petites différences, c’est ce qui nous nous rend belles en étant uniques!

  • #251 Hélène le 30 octobre 2007 à 9 h 37 min

    Ah cornélie tu marques un point avec l’histoire des molaires : en effet ça doit pas être génial qu’elles se touchent pas, c’est un coup à ce qu’elles se déchaussent. J’échapperai au moins à ça, ce qui n’est pas si mal ;-)

  • #252 cornélie le 30 octobre 2007 à 10 h 03 min

    … oui, et mâcher de la viande quand les molaires ne se touchent pas, c’est galère! ;-)

    Enfin, j’espère que pour mes filles, la mâchoire du bas reste cool… L’orthodontiste a dit qu’il ne resterai que la chirurgie pour la remettre à sa place…

    Je crois que la plus jeune dort encore la bouche ouverte,… il faut que je touche son oreiller pour vérifier! ;-)

  • #253 Circée le 30 octobre 2007 à 12 h 35 min

    Hélène,
    je veux bien avoir le mail de Fran, stp
    Biz

  • #254 Hélène le 30 octobre 2007 à 15 h 58 min

    Pas de problème Circée, mais il faut que tu laisses le tien ;-)

  • #255 My sexy blog le 30 octobre 2007 à 16 h 01 min

    ça donne un charme ! ;)
    on a tous nos particularités et heureusement !
    on aura au moins appris un mot ! 2 même !

  • #256 rose le 30 octobre 2007 à 19 h 07 min

    Ton menton ne l’est pas beaucoup. Le mien l’est bien plus et je ne suis pas trop d’accord avec le dernier commentaire… ça n’a malheureusement aucun charme, c’est juste moche ! n’importe quelle photo de côté ou de 3/4 est moche…

    Mais Hélène, je peux te dire que ça ne se voit vraiment pas sur ta photo ! T’as un joli mento pas rétrognathe !

  • #257 Hélène le 30 octobre 2007 à 19 h 10 min

    Merci beaucoup rose ;-))

  • #258 Emphiris le 31 octobre 2007 à 14 h 39 min

    Sans vouloir rabaisser la jolie Keira Knightley, elle a une mâchoire euh… assez carrée, non ? en plus elle est un peu maigrichonne je trouve, la robe Gucci lamée or sur une cascade de côtes apparentes sans un soupçon de poitrine, je ne crois pas que ce soit très sexy ! http://www.casafree.com/modules/... Bien sûr que je suis un peu jalouse mais bon….
    A propos de l’orthodontie, c’est vrai que c’est cher, douloureux et tout mais bon sans cela j’aurais dû me résigner à ne plus jamais sourire de ma vie tellement j’avais une dentition affreuse avant le traitement, et en plus ça m’a corrigé la position du menton qui était aussi rétrognathe.

  • #259 Mlle Falbala le 31 octobre 2007 à 16 h 36 min

    Je confirme : je vois pas le problème avec ta mâchoire, Hélène. Mais c’est vrai qu’on a toujours tendance à se voir des défauts qui n’existent pas ou prou.

    Moi je suis dans la catégorie "face d’assiette" ce qui m’a longtemps complexée ( on m’a surnommé "Pékinois" -cf le chien- lors d’une colo, j’ai rétorqué avec "Sumo", ok c’est bas mais crotte, après la fille s’est arrêtée vite fait). Maintenant je trouve ça mignon, puis en plus je peux parler de mes origines viet dont je suis fière.

    Bon moi aussi je trouve que Keira a une mâchoire trop masculine mais dans l’ensemble elle est pas mal. Pis heu arrêtez de dire qu’elle est maigre moi aussi on voit mes os en haut et j’ai pas de poitrine mais c’est pas de ma faute snif.

  • #260 malibucoco le 31 octobre 2007 à 21 h 53 min

    Cela se soigne par orthodentie (?) et opération chirurgicale et pas trop tôt pour que ta machoîre soit stabilisé… Je parle en connaissance de cause, rapport à mon menton de mouton opéré il y a 10 ans qui me fait maintenant ressembler à un agneau!! lol
    Par contre, niveau douleur… Aiiiiiiiiiie
    J’ai des plaques de chaques côtés de la machoire et une vis "faux-menton"!!

  • #261 Catgeisha le 31 octobre 2007 à 22 h 16 min

    C’est clair que je souffre ma race (lol) alors qu’on vient de m’arracher une dent de sagesse, alors ce genre d’opération, c’est même pas la peine ! ça me ruinerait !
    (ben oui, pour compenser en sortant de chez le dentiste j’ai dévalisé ma pharmacie de produits de beauté :-)))

  • #262 Hélène le 1 novembre 2007 à 1 h 37 min

    Oui voilà Catgeisha, déjà ça doit faire horriblemetn mal, et en plus ça coûte des millions de dollars !

    malibucoco sois la bienvenue ! Je t’admire d’avoir supporté cette opération, tu es contente du résultat ?

    Mlle Falbala cette histoire de face d’assiette me met en joie, c’est hyper anti politiquement correct et très très drôle ! ;-))

    Emphiris c’est sûr qu’en cas de vrai problème dentaire ça vaut la peine, dans mon cas ce serait du luxe (et de la souffrance) inutile.

  • #263 orthodonphobique le 1 novembre 2007 à 14 h 49 min

    Hélène, c’est un menton normal que je vois là, ni trop petit ni trop grand, ni retro ni pro, très harmonieux! Enfin je ne fais que répéter ce que beaucoup d’autres ont dit…moi je suis trèèèès prognathe et c’est la galère…je déteste mon profil, mais je ne me ferais pas opérer, ma soeur a subi le même sort et ça c’est très mal passé ce qui m’a dissuadé de passer sur le billard, bien que l’orthondontiste me dise " si vous ne faites rien vous allez ressembler à un bouledogue plus tard" merci bien. Sauf que ma grand-mère ( oui c’est de famille) a été prognathe toute sa vie et n’a jamais eu de problèmes et n’a jamais ressemblé à un bouledogue!
    Mais il est vrai que je préfèrerai avoir un autre menton, mais bon on a tous des complexes et on est jamais contente de ce qu’on a. Mais ma mâchoire me donne un côté masculin ou sorcière que je n’apprécie guère, un plus petit menton c’est beaucoup plus mignon et féminin ( enfin selon moi )
    Mais ( encore un "mais" ) le physique ne fait pas tout, encore heureux, bien que notre société soit de plus en plus obsédée par l’apparence et le paraître…

  • #264 Minimaki le 1 novembre 2007 à 16 h 26 min

    Je compatis à ta douleur d’avoir un tel menton, j’ai le même en pire ! Jusqu’à mes 20 ans j’ai eu de longs cheveux que je laissais pendouiller pour essayer de masquer ça, mais le problème c’était mon nez qui dépassait :-) J’ai consulté pas mal d’orthodontistes, j’ai même du mettre un appareil qui tirait ma machoire supérieure en arrière (*aarrgh* et en plus ça n’a rien donné)! Puis un jour j’ai rencontré une femme qui avait été opérée: on casse la mâchoire inférieure et on replace le tout correctement avec des vis. Son calvaire a duré des semaines après l’opération: douleurs; lancements, impossibilité d’avaler quoi que ce soit de solide, interdiction de parler, etc… OK, le point positif de l’affaire ce sont ses kilos perdus en convalescence :-) Mais, perso, je serais incapable d’affronter l’impossibilité de manger et de parler :-) Alors j’assume, tant pis si j’ai un profil d’oiseau, ça participe à mon charme ;-)

  • #265 Hélène le 1 novembre 2007 à 16 h 37 min

    Merci orthodonphobique pour ce commentaire frappé au coin du bons sens et de la gentillesse humaine, et bienvenue à toi ;-)

    Minimaki sois la bienvenue ! Effectivement, décrit comme ça, plutôt mourir que subir un truc pareil !!

  • #266 Cylia le 1 novembre 2007 à 23 h 29 min

    Pas vraiment eu le courage de lire les 265 commentaires précedents et je serai peut être hors sujet, mais bon, je suis une de tes lectrices assidues et je suis aussi… orthodontiste (et un peu rétrognathe aussi) !!! Alors oui, ca se traite : facilement en période de croissance, chirurgicalement une fois la croissance terminée et à tout âge. Le traitement par bagues commence avant l’intervention et se poursuit apres et est indispensable pour permettre la stabilisation des résultats.
    Voilà pour la théorie en simplifié. Ceci dit, tu n’as pas un profil disgracieux (ni de mouton, mais les vrais retrognathes ont un profil dit "d’oiseau" Ah Ah !!!) d’apres le peu qu’on en voit, au contraire ! Les modeles de beauté actuels (ceux qu’on nous imposent) ont TOUS un profil sous-nasal tres protrusif : la jolie Keira, mais aussi Angelina et compagnie. On nous l’apprend à la fac ! Donc on est forcément toutes influencées par ces modeles… Ceci dit dans les mangas elles ont toutes des petits mentons minuscules (parce que les Asiatiques sont beaucoup plus souvent prognathes que nous). Donc avant de te faire operer, ou d’émigrer au Japon, arrête de te regarder en photo de profil (c’est terrible pour beaucoup de gens) et regarde toi filmée, vivante en train de sourire… tu verras ca change tout !

  • #267 Hélène le 2 novembre 2007 à 9 h 52 min

    Cylia merci mille fois pour ce commentaire à la fois très bien documenté techniquement, et en même temps humain et sympa comme tout ! ;-)

  • #268 Vivie le 16 novembre 2007 à 23 h 49 min

    si ça peut aider, je vais raconter ma vie ;-)
    Après un an de travaux, j’arrive au bout du calvaire. Depuis l’adolescence, ma mâchoire inférieure se faisait la malle sur la droite, donc, ça a crée une déformation importante. Je résume…
    En juin 2006, je suis allée voir un stomato pour me renseigner sur les solutions possibles. Après la pose d’un appareil dentaire -ultra glam’ à 27 balais surtout quand on bosse au contact de clients toute la journée…- j’ai subi une première opération mai pour retirer une partie de l’articulation osseuse, puis une deuxième opération mi septembre pour raboter entièrement la mâchoire inférieure, déplacer le menton et abaisser la mâchoire supérieure. Une vraie boucherie, peut-être, mais je suis plus que satisfaite du résultat.
    Pas de cicatrices.
    par contre, des économies réduites à néant, mais je ne regrette pas.
    Faut être motivée, c’est clair, mais je suis passée de "soeur de quasimodo" à un statut de quasi bombe sexuelle (je n’exagère jamais :p ).
    On me retire l’appareil dans 2 semaines, soit à peine un an après la pose… en même temps j’avais pas les dents en bordel, j’avais au moins ça pour moi !
    C’est pas le même problème que le retroprognatisme mais le déroulement du traitement est similaire.
    j’espère avoir fait avancer le schmilblik.
    voili voilou

  • #269 enzo le 20 juin 2008 à 1 h 23 min

    C’est une blague ????Alors là,je suis completement surpris que ton menton puisse être vécue comme un complexe.non mais franchement,moi qui suis super critique sur le physique(ce n’est pas une qualité!!!)je trouve se menton absolument parfait,mais parfait de chez parfait.très honettement,celui de keira n’est pas l’idéal féminin.le tien est ni en retrait ni en avance,il est juste parfait,et pour ne rien gâcher,une peau nickel.encore une fois,je pense pas que tu n’aime pas ton menton,mais que tu aimerait approché celui de keira,qui irait mieux sur le visage d’un homme.encore une fois,je croi que tu a le menton que toute les femmes voudrait avoir,et c’est dommage que tu ne puisse pas le voir,vraiment dommage

  • #270 Anastasia le 21 juillet 2008 à 16 h 51 min

    J’ai 35 ans et l’été dernier j’étais désespérée par toutes mes photos de vacances ou je ne voyais que mon menton en arrière et une dent de travers. A la rentrée, direction l’orthodontiste. Mes dents ont été redressées en 2 mois par un appareil totalement invisible (derrière les dents). L’orthondontiste m’a ensuite convaincue de subir une opération de la mâchoire du bas pour la faire avancer (j’étais consciente du problème mais j’avais quand même peur). Il m’a expliqué que si je ne la faisais pas, mes dents se remettraient de travers (j’avais déjà eu des bagues plus jeune). J’ai été opéré mi-juin. Je n’ai pas eu mal, j’ai été gonflée très peu de temps. Normalement on me retire mes bagues en décembre.
    Cette petite affaire m’a délestée d’environ 7000€ (j’ai une mutuelle pourrie) mais je ne regrette rien sinon de ne pas l’avoir fait plus tôt.
    Absolument personne n’a jamais vu que j »avais des bagues alors que celles du bas sont à l’extérieur.

  • #271 indiana le 16 septembre 2008 à 2 h 12 min

    http://www.dentalespace.com/patient/soins-dentaires/22-chirurgie-orthodontique-maxillaires.htm
    il y a un traitement orthodontiste et chirurgicale, mOi je suis prognathe mais pas asiat!métisse d’une maman blanche et d’un papa black et mes dents sont parfaite mais je vais devoir subir l’appareillage! il éxiste des appareille blanc donc vus le pris de la totalité entre l’orthodondiste et la chirugie maxilo facial jcrois ke je ne serais plus a sa près!!! allez et lache rien car sa n’est pas de la chirugie esthétik MAIS REPARATRICE!!! et y’a pas si tu iff pas tu kiff pas moi perso g kune envie c ke ma machoir dégage en arière meme si c prognathe type2 jsuporte pas! allez bOn cOurag

  • #272 Solene le 15 juillet 2009 à 17 h 26 min

    Oh la pauvre Keira s’en prend plein les dents !!
    Arrêtez de dire qu’elle est anorexique elle a toujours été super mince c’est tout c’est une question de morphologie je suis mince aussi pourtant je dévore

    Hélène moi jla trouve bien ta mâchoire

  • #273 Delilah le 21 janvier 2013 à 22 h 58 min

    Purée, Hélène, je lis ton blog tous les jours depuis 3 ans, et je n’avais jamais remarqué la présence de cet article… Je commente rarement mais là, je me dois de commenter :) (j’espère que tu verras mon message, vu la date à laquelle tu as publié l’article… :) )

    Je n’ai pas lu tous les commentaires précédents, mais je suppose qu’il y a été dit que oui, une mâchoire rétrognathe, ça s’opère. Je passe sur le billard dans 4 jours pour ce problème…

    Perso, ce n’est pas un choix esthétique. C’est juste que j’ai pas assez de place dans la bouche, les dents en bordel, et risque de déchaussement violent d’ici 10 ans si je ne fais rien… Donc : j’ai un appareil dentaire depuis 1 an (j’ai 24 ans. J’avais déjà mis un appareil dentaire quand j’étais ado… Dégoûtée), et on m’opère dans quelques jours pour agrandir ma mâchoire. J’ai de la chance : on ne va pas toucher à mon menton (certains le font éventuellement raboter), ni à mon nez (certains ont une déviation de la cloison nasale qu’il faut corriger). Donc on va « juste » agrandir ma mâchoire inférieure.

    Je n’ai jamais remarqué ce « problème » chez toi… Et si c’est uniquement un problème esthétique, franchement, je ne te conseille vraiment pas de te lancer dans une telle aventure. Moi je le fais pour des raisons de santé, parce que je n’ai pas trop eu le choix… Mais c’est super chiant, super cher, non remboursé. Et je crois qu’une fois l’opération passée, je vais sérieusement morfler… Mais bon, il paraît que ça en vaut la peine… :)

    Bon, voilà. J’avais besoin de raconter ma petite expérience. Si tu veux je viendrai relater mon état une fois la chirurgie (boucherie ? ^^) effectuée :)

    Bises !

  • #274 Galit le 25 janvier 2013 à 13 h 33 min

    Pour être rétrognathe et pas qu’un peu(un centimètre ou plus d’écart entre la mâchoire inférieure et la mâchoire supérieure), je peux te dire que tu es dans le faux. Si ta mâchoire était telle que tu la décris….tu aurais du mal à fermer ta bouche. C’est un problème qui ne touche pas la mâchoire seule mais aussi les dents.
    Je refuse de me faire opérer car j’ai peur et je le vis du mieux possible, pas forcément bien tous les jours, mais j’ai un chéri qui me trouve jolie, et ça aide. On peut choisir de ne pas être parfaite et même d’être très imparfaite sans être trop incommodée. La dentiste l’a dit: « si vous voulez, vous pouvez rester avec les dents pas droites, des tas de gens ont vécu longtemps et heureux avec ce problème, le choix revient à vous et vous seule, je sais que c’est difficile ».

  • #275 trecy le 12 novembre 2013 à 20 h 04 min

    bonjour j’ai 19ans et on ma diagnostiqué il y a 6 mois une rétrognatie. je tien a préciser qu’il existe une opération car je vais la réaliser dans 1an environ. mais le traitement est long on porte les bagues environ 1ans et demi voir plus selon le cas, et 6mois après l’opération. Elles consistent à replacer un max les dents puis d’avancer la mâchoire du bas avec des petites plaques. tout ceux qui ont cette opération sont ravis de leur nouveau profil. voila sachez que vous pouvez le faire même à 30 ans mais cela demande de l’investissement

  • #276 Aurélia le 5 mai 2014 à 23 h 38 min

    Faux!!!
    ca s’opère.
    Tout d’abord un traitement orthodontique est nécessaire, au bout de quelqu’un temps, on passe sur la table d’op.
    Personnellement je me fais opérer en septembre. J’ai toujours été complexée,
    par contre, on m’a toujours trouvée très jolie, donc, ne te dévalorise pas à cause d’un défaut :)
    et si tu le vis très mal, tu fais de la chirurgie maxillo faciale. Opération, 2 jours d’hôpital et 2 semaines de convalescence.

  • #277 clemmm le 6 septembre 2014 à 9 h 26 min

    t’es pas du tout retrognathe t’as un fucking menton, peut-être que la forme te plait pas mais tu psyco là rétrognathe c’est quand on a pas de menton (menton en arrière).

  • #278 Héloïse le 3 octobre 2014 à 0 h 53 min

    Chère Hélène, je te suis sur youtube depuis de nombreuses années, et de temps en temps sur ton blog. C’est mon premier post, et, bien que le sujet soit ancien, j’ai absolument voulu réagir à ton article.
    Je suis dans le même cas que toi en pire il me semble, et bien que cela n’ai apparemment jamais choqué mon entourage ( puisque l’on dit de moi que je suis plutôt mignonne- sans être un canon, hein^^) moi je ne vois que CA depuis quelques années et cela me complexe beaucoup. J’ai l’impression d’avoir un menton atrophié, beurk.
    Loué soit le seigneur, il existe effectivement PLUSIEURS solutions, héhé:
    -Injection d’acide hyaluronique (pour les petits mentons fuyants)
    -Génioplastie ( avancement uniquement du menton avec trois techniques possibles)
    *ré injection de ta propre graisse au niveau du menton
    *prothèse sous la peau
    * incision de l’os au niveau du menton pour réguler sa hauteur, ou sa profondeur
    -Enfin, une chirurgie maxillo facial ( avancement ou recul de la mâchoire) est nécessaire quand le problème vient d’un écart trop important entre les mâchoires ( ce qui créer des dents du bas qui ne reposent pas sur les dents du haut, et donc atrophient aussi le menton). Cette chirurgie s’accompagne d’un minimum d’an d’orthodontie ( 6 mois avant l’opération et 6 mois après).
    Cette opération est parfois nécessaire ( comme dans mon cas, car l’usure prématurée des dent peut être une conséquence assez dramatique plus tard. Cela se pratique par un chirurgien dentiste et non plastique.

    Bref c’est des opérations couteuse et lourdes sauf injection d’AH, à toi de voir avec un médecin si cela te complexe trop.
    Pour ma part je vais essayer de ne faire que de l’orthodontie et on verra!
    ***PS: Cependant il faut se méfier d’un truc! Si le profil est plus harmonieux après les intervention, de face ton visage peut être modifié aussi (allongement du visage disgracieux, menton en galoche,..) il y a des personnes qui ne se reconnaissent plus et regrettent d’être intervenues.***
    J’espère que cela t’aura aidé!! Entre mouton il faut bien s’entraider, bêêêêêê^^
    bises et à bientot

  • #279 Stef le 2 décembre 2014 à 23 h 56 min

    Bonjour,
    Si si cela s’opère….
    Une amie l’a fait donc le résultat est joli mais elle ne supporte pas les vis mises dans sa mâchoire…. et depuis elle a des problème d’insensibilité…. donc à éviter ! Au final, elle ne le referait pas.
    Par contre, il est toujours possible de corriger cela en passant par un dentiste holistique. C’est une toute autre approche, à partir d’un cliché dentaire, ce type de dentiste vous dévoile qui vous êtes réellement. Oui cela parait surprenant mais c’est bluffant. Ce dentiste vous faire travailler avec des gouttières pour rééquilibrer les mâchoires et bien positionner les dents.
    Bonne continuation….

  • #280 Sarah le 5 mars 2015 à 20 h 05 min

    Je faisais des recherches sur la rétrognathie et je suis très surprise d’être tombée sur…ton blog ! Je le connaissais déjà en fait et je n’aurais jamais cru que tu avais ce problème !
    Nous fantasmons sur la même mâchoire haha ! La si belle Keira !
    En tout cas maintenant je sais mettre un mot sur l’horreur que représente le bas de mon visage, triple horreur d’ailleurs puisqu’en plus d’avoir le menton enfoncé (« retroussé » de surcroît) et de ce fait avoir un nez trop « avancé » en bas, cela me fait un affreux double menton alors que je ne suis pas grosse… !

    Merci en tout cas d’avoir partagé cela, ainsi que toutes celles qui ont commenté, je me sens moins seule dans mon complexe !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.