Troc international

4 novembre 2006

havaianasYahaaaa ! Je les ai reçues ! Mes havaianas en direct de Rio ! La classe qui déchire sa race !

Evidemment je sais qu’on en trouve en France et qu’il y a une boutique à Saint Tropez, vous me prenez pour qui, je lis Elle toutes les semaines depuis des années.

Seulement mes tongs à moi sont différentes parce que c’est Mila qui me les a envoyées de chez elle, à travers l’Atlantique, en échange de deux pochettes Petite Mendigote.

Evidemment je vais pas pouvoir les mettre tout de suite, il fait moyen un temps à tongs à Paris, mais je ne désespère pas d’aller dans un huit étoiles aux Maldives cet hiver pour les étrenner.

C’est drôlement cool le troc international, je vais continuer !

PS : oui le blog de Mila est en portugais, c’est un tout petit peu normal, elle est brésilienne.

Non je ne lis pas le portugais, mais je suis sûre que ça peut en intéresser certaines d’entre vous qui le lisent, d’où le lien (et je me suis fait une idée de ses sujets, malgré tout, je sais que je ne vous envoie pas n’importe où ;-))

80 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

80 commentaires

  • #1 Fred le 4 novembre 2006 à 13 h 20 min

    Tu veux de la creme pour les mains qui est bien et ne sent rien? tu l’avais essayée quand on s’était vues!

  • #2 Anne Cé le 4 novembre 2006 à 13 h 21 min

    moi je dis, ça c’est la grande classe internationale !

  • #3 Christine le 4 novembre 2006 à 13 h 25 min

    Whahhhhh, la photo, ça donne trop envie de soleil ! Enfin, du soleil, on en a aujourd’hui, mais avec une vingtaine de degrés de plus, tu pourrais les mettre, tes tongs ;o)))
    Malheureusement, je ne parle pas le portugais, mais quand tu troquera avec une blogueuse qui speak english, j’irai voir !!
    Grosses bises et… vive le calme après la tempête ;o))))))

  • #4 Christine le 4 novembre 2006 à 13 h 27 min

    Fred : moi, je veux bien connaitre ta crème pour les mains "qui est bien et qui ne sent rien"… ça m’intéresse au plus haut point, une crème sans odeur. Merci.

  • #5 Hélène le 4 novembre 2006 à 13 h 29 min

    Haaannn, je comprends rien du tout à cette histoire de crème pour les mains, quel rapport avec les tongs et le Brésil, Fred ?? ;-))
    Pis moi je suis abonnée à ma Neutrogena bien aimée que j’ai depuis de années ;-)

  • #6 Fred de Suède le 4 novembre 2006 à 13 h 34 min

    Je te proposais du troc international c’est tout… :-) il neige ici alors les tongs heu…

    La crème se trouve en Suède dans toutes les pharmacies (http://www.apoteket.se/apoteket/... et ne coute même pas 4€…

  • #7 Hélène le 4 novembre 2006 à 13 h 40 min

    Ah pardon, mon cerveau était débranché ! ;-)
    D’ac pour ta crème, tu veux quoi en échange ? Si tu m’en files 2 tubes ça fait le prix d’une pochette Petite Mendigote, grosso modo (je sais, j’ai l’air de faire une fixette, en réalité c’est parce que j’ai pas d’autre idée ;-))).

  • #8 La Cuiller En Bois le 4 novembre 2006 à 13 h 43 min

    Moi j’avais compris Fred !
    Heu .. coté troc international j’aurais bien des canelés à te proposer …
    Merde.. c’est ta recette que je fais … hu hu hu

    Et du pinard ?

    ;-)

  • #9 Kilis sex symbol le 4 novembre 2006 à 13 h 53 min

    Aaaah Gloria tu crois qu’on peut toutes jouer au troc international? Parce que la crème de Fred, ça me dit bien (les mains sont le fondement de la séduction. Tout le monde sait ça ;-)))

    HS total et inévitable : finalement j’ai vu le diable. Meryl Streep est parfaitement insupportable (j’ai adoré) et les fringues sont hyper chouette (j’étais trop crevée pour lire les remerciements au générique, tant pis pour moi, plus qu’à me trouver une couturière), mais à part ça, j’ai trouvé que l’intrigue était manichéenne et sans grand intérêt. Je manque de girlitude, sans doute !
    (et j’ai pas du tout envie de lire le bouquin :-D)

  • #10 Laurette le 4 novembre 2006 à 14 h 01 min

    Bon je peux vous avoir des topo guides ou des cartes IGN, quoi ça n’interesse personne ?
    Bon tant pis ;-)
    Moi les tongs j’en suis fan et celles ci en plus elles ont voyagé !! Vivement l’été !!

  • #11 Caro Ronde et Jolie le 4 novembre 2006 à 14 h 04 min

    Nan mais là c’est plus un concept, c’est plus un réseau, c’est carrément une sorte de confrérie internationale que tu es en train de créer, Hélène. Quand aux maldives, je veux bien t’accompagner.

  • #12 La Cuiller En Bois le 4 novembre 2006 à 14 h 12 min

    Tsssss Caro ….
    N’oublions pas que je suis Ministre des Transports !

    Donc si quelqu’un doit transporter Hélène aux Maldives ….

    ;-)

  • #13 Hélène le 4 novembre 2006 à 14 h 17 min

    Ca marche Caro, ça tombe bien les tongs j’en ai deux paires, je te prête celles que tu veux ;-)

    Laurette je suis morte de rire, des cartes Michelin ça m’aurait intéressé, mais IGN pour qqn qui marche jamais en dehors de Paris, ça va pas le faire ;-))

    Kilis bien sûr tout le monde peut jouer au troc international, par contre je fais pas l’intermédiaire, je vous le dis tout de suite, j’ai pas le temps ;-) Je peux vous mettre en relations, mais pas faire la postière ;-)

    Gloria pour le vin ça dépend ;-) Le but est de troquer des trucs qu’on ne trouve pas à certins endroits (comme des pochettes Petite Mendigote à Rio). Or il y a plein d’endroits où on ne fabrique pas de vin, je te laisse voir si qqn est intéressé pour faire un échange ;-)

  • #14 Shalima le 4 novembre 2006 à 14 h 43 min

    Ah les havaïanas, c’est la ROLLS de la tong en plastoc !!! je frime aussi avec les miennes, rose pâle avec des beaux hibiscus, offertes par une copine hôtesse de l’air. Je les ai même traînées en thalasso, je ne vous dis pas la classe que j’avais au milieu des mémés en peignoir ^_^

    Je te troquerais bien une pochette contre du kouign amman, mais zut, il paraît que tu as des bretons qui déchirent pas loin de chez toi !!!

  • #15 Fred de Suède le 4 novembre 2006 à 15 h 25 min

    Bon je vois je peux livrer des tonnes de cremes pour les mains "en vrai" en décembre ou bien heu les envoyer ou demander à CCS quant est-ce qu’ils s’exportent vers la France?

    Je vais réfléchir pour le troc… aucune idée moi non plus :-)!

  • #16 mariaba le 4 novembre 2006 à 15 h 33 min

    Moi je crois que même avec le temps actuel, avec des grosses chaussettes à doigts de pieds, elles sont portables!! faut oser, et lancer le truc (bon courage) ensuite ton concept peut devenir super hype.
    Sinon, pas mal l’idée du troc international, j’aurais bien 2-3 trucs à me faire ramener de partout, mais en échange de quoi, je me le demande…

  • #17 celinette le 4 novembre 2006 à 15 h 43 min

    Waooouuuuhhh!!
    C’est beau le troc girlie!!! Et elle, elle les trouve comment ses pochettes? Elle va pouvoir frimer un max sur les plages brésilliennes avec tous ses trucs bien rangés dedans!

  • #18 Odile sans régime le 4 novembre 2006 à 15 h 55 min

    Elles ont la simplicité de l’élégance, dis-donc … et sont bien mises en valeur (tu me diras, ce sont surtout tes pieds qui feront le travail … à moins que tu ne décides de les sortir en laisse dans Paris en attendant que tes pieds acceptents d’y loger ? … mais bon, ça devient très excentrique là, tout de même ! …)

  • #19 CristL le 4 novembre 2006 à 16 h 26 min

    Rien que de voir ces tongs, j’ai envie de vacances. Quant au blog de Mila, il est très sympa. J’ai adoré son post sur les expressions et leur origine ( d’ailleurs cela parlait de nous les français).
    J’ai pas de havainas en provenance direct du Brésil mais je suis fière comme un pou car je sais lire ( un peu) le portugais ;-))))

  • #20 Laurence de Singapour le 4 novembre 2006 à 16 h 43 min

    Eh bien moi depuis Singapour, dès que j’aurai des bons plans, je te ferai des propositions de troc. Là c’est un peu tôt, je viens de débarquer..Mais l’idée me plaît bien! Vivent les blogs et vive Hélène!

  • #21 Fauvette le 4 novembre 2006 à 16 h 50 min

    Ouh elles sont mimis, et joliment présentées.
    Pour les Maldives, tu sais ils sont surbookés en ce moment, alors pas de regrets !
    Mais tu peux les mettre à la piscine ou au hamam en attendant.
    Je t’embrasse Hélène, fée du Blog de Filles.

  • #22 Hélène le 4 novembre 2006 à 17 h 16 min

    A la piscine Fauvette ?? Mais je ne vais pas à la piscine, quelle horreur, ça pourrait me faire maigrir ! ;-)) Bon pour le hammam je vais réfléchir, tu as raison, c’est la saison ;-)

    Laurence de Singapour je suis sûre qu’il y a de milliards de trucs passionnants chez toi, je te laisse faire des repérages et on en recause ;-)

    Ah CristL je suis bien contente que tu lises le portugais et aies pu profiter du blog de Mila, je me doutais bien que ça ne serait pas perdu pour tout le monde ;-)

    Odile avoue, tu bois dans la journée ! ;-)))

    celinette Mila n’a pas encore reçu les pochettes (du moins pas selon son dernier mail), il semble que la poste brésilienne soit assez fantaisiste.
    J’avais pourtant pris des précautions et des assurances variées, j’ai fait une réclamation, j’attends le résultat. Si ça ne donne rien, je lui renverrai des pochettes par Fedex, non mais ! ;-)

    mariaba je ne suis pas certaine d’oser les tongs en plastique avec chaussettes japonaises au mois de novembre à Paris ;-)) J’ai pas un physique très élancé, je suis pas sûre que ça me mette hyper en valeur ;-))

    Fred prend ton temps, on a 6 semaines pour te dégotter des trucs introuvables en Suède ;-)

    Shalima tes tongs ont l’air hyper ravissantes ! Quant au kouign amman, je confirme que j’en ai du qui déchire sa race en face de chez moi, le dieu des bretons veille au grain ;-)
    Mais on va bien trouver un truc, et pis si on trouve rien, je te l’envoie contre-remboursement, ta pochette. J’en ai déjà envoyé jusqu’en Calédonie, avec ce moyen, ça marche très bien ;-)

  • #23 math le 4 novembre 2006 à 17 h 25 min

    moi aussi je veux des pochettes petite mendigote… tu veux du sirop d erable en echange ??!! A part ca je ne vois rien de terrible a echanger, on ne peux pas dire que les canadiennes soient fashion-fashion !!!!

  • #24 Hélène le 4 novembre 2006 à 17 h 34 min

    Hi hi math, je ne mange quasiment pas de sucre, j’aime pas ça ;-)) On va trouver un truc, pas de stress, envoie-moi déjà un mail avec tes coordonnées et tout et tout, et on va réfléchir à un troc possible ;-)

  • #25 maryline le 4 novembre 2006 à 18 h 16 min

    bon je parle pas portugais, je ne porte que des tongs à 5 euros maxi, et même à Nice il fait trop froid en ce moment pour en mettre. D’ailleurs j’ai les mains bleues de froid parce que je suis en chauffage collectif et il n’est pas encore en fonction. Il fait 15 ° chez moi, au dessous de mon seuil de survie… DOnc je n’ai rien à dire sur le sujet mais taper empeche mes mains de geler, et oui….Bon quand même à propos des tongs j’ai vu à Cannes une boutique qui ne vend que ça, dingue, non? peut être qu’elles y sont tes super tongs mais c’est + classe qu’elles viennent direct du Brésil c’est incontestable.
    Et sinon je viens de voir que tu es 21° des blogs les plus influents de la blogosphère française, quelle gloire (peut être que l’info date mais ta ta modestie tu n’en as pas fait état). Tu devrais être envahie de propositions de pubs, de contrats exclusifs de travail, etc.

  • #26 Hélène le 4 novembre 2006 à 18 h 27 min

    Je suis envahie de rien du tout à part de mails de soutien adorables depuis deux jours, maryline ;-)
    Mais la gloire et la fortune ne sont pas loin je le sens ! ;-)))

    Dis donc ça craint qu’il fasse 15 degrés chez toi, c’est l’épouvante !! Tu bois des trucs chauds ? Je sais, ça aide pas longtemps, mais un peu quand même (je vis aussi dans une galçière, je connais bin le problème des doigts froids ;-)).
    Ah, changer la housse de couette, aussi, ça réchauffe bien, ça fait partie de mes solutions extrêmes ;-)

  • #27 maryline le 4 novembre 2006 à 19 h 36 min

    ben je fais tout, le chauffage électrique minuscule normalement destiné à la salle de bains ( bonjour la note d’électricité si ça continue), la couverture polaire, les thés chauds et là je passe à + corsé comme tu dis, un petit apéro et puis après une polenta ( ça tient au corps)!). La housse de couette j’aurais pas pensé que ça réchauffe, c’est toujours du tissu, au alors tu veux dire changer la couette. Bon dans le lit j’ai pas froid, j’ai une grosse couette et un gros édredon fait par ma grand mère et qui pèse au moins un kilo…
    allez la gloire ça va venir Hélène , moi je t’envoie pas de mail, je veux pas saturer ta boite mais j’ai écrit à plusieurs reprises ici le bien que je pense de ce blog, surtout auprès les petits évenements de ces derniers jours.

  • #28 Hélène le 4 novembre 2006 à 19 h 43 min

    Merci maryline ;-)

    Pour la couette, je voulais dire que changer la housse de couette (et le drap housse, et les taies d’oreillers), ça fait bouger et ça réchauffe ;-) On peut faire des pompes, aussi, ou monter les escaliers en courant, mais c’est plus pénible ;-)

    Je suis aussi au chauffage électrique merdique et ruineux avec zéro isolation, j’ai fini par acheter l’année dernière un radiateur à huile, c’est moche mais efficace.

  • #29 Petitelouise le 4 novembre 2006 à 20 h 14 min

    Pfff il fait froid partout alors… A Paris, à Nice et à Toulouse… P’têt que les bretons sont au chaud, pour une fois – j’en doute ! Mais au moins ils ont du kouign amman pour se tenir chaud. Comment ça je suis hors sujet ?
    Si le sujet c’est les pieds, eh ben sachez que je me suis acheté hier non pas des tongs, mais des chaussettes antidérapantes avec du cachemire dedans ! C’est tout doux, mais grâce aux petits ronds en caoutchouc sous le pied on risque moins de se casser la figure sur le parquet glissant (parce que la promenade sur parquet ciré en chaussettes, pour moi c’est l’hosto assuré). Bref ces chaussettes c’est rigolo et plus adapté à la saison que les superbes tongs brésiliennes. Enfin, je dis ça, au cas où ça vous inspire pour des idées de troc autres que les pochettes Petite Mendigote !
    Et vive le troc international ! Si les petits hommes verts me lisent, je suis intéressée par un truc original de chez eux, contre des chaussettes antidérapantes par exemple, héhé.

  • #30 maryline le 4 novembre 2006 à 20 h 51 min

    pff j’en ai marre de cet anti spam ma réponse a disparu.Je le refais pas elle est trop longue.
    moi j’ai des pantoufles moltonel ou quelque chose comme ça, et un pull polaire, allez je me mets sous ma couverture polaire pour regarder Charmed.

  • #31 ombrelle le 4 novembre 2006 à 20 h 52 min

    coucou!!

    moi j y crois au troc international, voila une idée qu’elle est bonne. moi j’echange mon brie de meaux

  • #32 Calpurnia le 4 novembre 2006 à 20 h 54 min

    Hélène : le concept du troc je suis hyper pour
    Par contre troquer avec des gens qui ne parlent pas le français je suis hyper coontre.
    M’ENFIN (si vous ne connaissez pas Gaston, repasssez votre deug) : tout le monde parle le françias… C’est la moindre des choses tout de même !
    Ce blog est à reprendre en main de manière sérieuse (on parle français c’est un minimum, c’est comme ça et point barre…)
    D’un autre côté, j’avoue timidement que même l’anglais… Si Facholand accepte les langues étrangèrs on n’est pas sortis de l’auberge (poue moi, je précise, on n’est jamais trop prudent…)
    Bref, je suis à pour 200 % du concept du troc internationnal, du moment que tout le monde parle français. C’est quand même un minimum et je ne suis pas raciste (simplement je maîtsise mal l’anglais déjà alors le reste me terrorrise)
    Et pouis bon, parler français c’est signe de culture (y’a qu’à nous lire)

  • #33 Whakya le 4 novembre 2006 à 21 h 23 min

    Pffffft ! Math a piqué mon idée du sirop d’érable.. Flute… Par contre, Hélène, ne te fie pas aux jugements que Math pose sur les canadiennes, c’est pas sa faute, la pauvre, elle est allée en ONTARIO pffft ! non mais ! quelle idée elle a eu tiens ! Tout le monde sait que ça craint une ontarienne! Par contre, les Québécoises houlalala… ;o)
    Sérieusement, on a plein de designers super tendance à Montréal… mais j’ai jamais eu les sous pour ne serait-ce qu’oser passer devant une de leur boutique….
    Qui veut du sirop, du bon sirop collant, ultra-calorique pour passer l’hiver ?! (re-comment ça, je suis pas vendeuse ???)

  • #34 del4yo le 4 novembre 2006 à 22 h 51 min

    Ho la bonne idee le troc international!! mais c’est complique avec les postes aleatoires ici…

    Elles sont bien tes tongs, les vraies havainas sont antiderapantes et c’est vraiment un plus a la piscine :) Moi j’ai recu mes sandales qui etaient perdue chez ma voisine Japonaise..Avec 3 mois de retard, dommage, pile le premier jour de pluie…Avec un peu de chance il y aura un ou deux jours de beau temps avant Noel, je croise les doigts…Quoique des sandale noires compensees avec des collants a rayures ca doit le faire non?

    Tu peux tenter les chaussettes tabi avec tes havainas huhu??? Je blague, quoique "echange Havainas contre chaussettes tabi a fleurs", la classe quand meme.

  • #35 eva l’architecte le 5 novembre 2006 à 7 h 46 min

    euh, je vais paser pour l’idiote du village mais c’est quoi une "pochette petite mandigote"? Je connais bien la chanson mais la pochette, non… oui, j’ai honte.

  • #36 Christine le 5 novembre 2006 à 8 h 09 min

    Eva, ton lien n’est pas bon, j’ai dû aller sur ton blog en passant par Google…

  • #37 La Cuiller En Bois le 5 novembre 2006 à 9 h 20 min

    eva, les pochettes mandigote c’est cela :

    monblogdefille.mabulle.co…

  • #38 P’tite Zabelle le 5 novembre 2006 à 11 h 39 min

    Wouah j’adore la mise en scène! Quel sens artistique!!! ;-)))
    Bises à toi!

  • #39 Nounsse le 5 novembre 2006 à 11 h 46 min

    Alors moi je peux te proposer un troc inter-départemental avec les Yvelines… Mais bon, il n’y a pas beaucoup de spécialités par chez nous. Le serre-tête en velours bleu marine, éventuellement ? Ouais je sais, c’est pas le top de la hype…

  • #40 Diamantina le 5 novembre 2006 à 11 h 52 min

    Je peux proposer des pots de sauce à la truffe en direct de Rome. Ca fait des pates de folie !!!

  • #41 Lilo le 5 novembre 2006 à 12 h 13 min

    Et tu arrives à porter des tongs en été, à Paris?!
    Pouah, avec le pollution et tout ça, perso, je trouve ça super horrible. POn regarde nois doigts de pied devenir de plus en plus noirs au fil des heures.
    Rien de tel qu’une bonne barrière de chaussures contre la crasse parisienne.
    Par contre sur les zolis ziles perdues quelque part, c’est une autre histoire.. ;)

  • #42 Delphinoid le 5 novembre 2006 à 12 h 23 min

    J’adore le troc international, c’est super sympa hi hi… Ces tongs sont chouettes parce qu’elles sont increvables, même si pour être vraiment à l’aise dedans, je trouve qu’il faut les "casser" un peu en les portant au début (enfin euh euh, je veux dire qu’il faut les assouplir et les faire à force de se balader avec), enfin, la crème nok veille de toute façon :))

    Perso, j’ai rien à troquer pour le moment à part des microbes dévastateurs donc je vais m’abstenir ;-)))

    Il est chouette le blog de Mila, j’ai rien compris mais heureusement il y a les images hu hu!

  • #43 Christine le 5 novembre 2006 à 13 h 02 min

    Moi, je serais super intéressée par la sauce à la truffe pour les pâtes,
    je trouve que les truffes blanches italiennes sont les meilleures du monde, mais quoi t’offrir en échange, en direct de l’Ile de France, Diamantina ? ;o))))))

  • #44 Petitelouise le 5 novembre 2006 à 13 h 59 min

    Raaaaaaah moi aussi je veux de la sauce à la truffe pour les pâtes ! Slurp !

  • #45 Hélène le 5 novembre 2006 à 14 h 14 min

    Bon les filles je vous mets en contact pour la sauce à la truffe ? J’attends votre autorisation pour vous donner vos mails respectifs, Diamantina, Christine et Petitelouise.

    Delphinoid j’aurais pas cru qu’il fallait casser des tongs comme des bottes en cuir, c’est bien la peine ! ;-))

    Nounsse si je te dis que je suis folle des serre-tête en velours, tu me crois ? Non ? Hi hi tu as raison, j’ai arrêté d’en porter il y a 15 ans en échappant au métier de juriste ;-)

    Pt’ite Zabelle merci ;-)

    del4yo je crois que les chaussettes, je vais pas avoir le courage ;-)))

    Whakya ta description de Montréal fait envie, la réputation de la ville me semble justifiée !

    Calpurnia, Mila parle très bien français, rassure-toi ;-) Son blog est dans sa langue à elle, mais nous communiquons dans la mienne ;-)

    Tsss ombrelle, je plains les employés des douanes qui feront passer tes colis ;-))

    maryline il faut toujours vérifier que ton commentaire a été validé, l’anti-spam est capable, dans ses grands jours de folie, de te demander 3 fois le code ;-)

  • #46 Mila le 5 novembre 2006 à 18 h 39 min

    eeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!! :-)
    Hélène, c’est dommage que le soleil est seulement ici et pas à Paris. ;-)
    Mais c’est vrai que le troc est une bonne idée…Si il y a qq d’autre qui veux faire le troc, je suis a dispo!!!!! (humm, les caneles!! hehehe)
    Malheureusement les pochettes Petite Mendigote ne sont pas arrivé. Mais j’attends ici!!!

    CristL, merci pour ta visite. C’est vrai, l’origine des expressions sont très interesantes. La plupart existe en plusiers langues..
    Delphinoid merci!! Je promets un post en français la prochaine foi!! ;-)
    Bisous.
    Ah, Helene, merci pour le "parle très bien les français", c’est pas de tout comme ça, mais je suis motivée.. :-)

  • #47 marilecl le 5 novembre 2006 à 19 h 06 min

    J’adore le troc!! Bon, moi j’échange du vrai saucisson Lyonnais contre une pochette Petite Mendigote…Alors Héléne, deal?? Si tu veux pas du saucisson on peut trouver autre chose, hein! Y a pleins de belles choses à Lyon! ;-)

  • #48 Hélène le 5 novembre 2006 à 19 h 11 min

    Mila si je parlais aussi bien portugais que tu parles français, je serais super fière de lmoi. Donc tu parles très bien français, je maintiens ;-)

    J’attends des nouvelles de la Poste, si le colis s’est perdu je t’en renverrai un par Fedex.

    Les cannelés ça ne voyage pas très bien, il faudrait qu’on vienne les faire chez toi ;-))

    marilecl je crains que le saucisson n’arrive pas vivant à destination, on essaye de trouver une autre idée par mail ? ;-)

  • #49 Fred de Suède le 5 novembre 2006 à 21 h 00 min

    Je me sens très partante pour aller apprendre à faire des cannelés avec des pros (j’ai jamais gouté) et au Brésil de surcroit! Si on est beaucoup on peut avoir un prix de groupe nan?

  • #50 Hélène le 5 novembre 2006 à 22 h 50 min

    Je suis morte de rire Fred ! J’adore quand ça part en sucettes comme ça ;-)))

    Blague à part je t’en ferai de cannelés, quand tu viendras en France en décembre ;-)

  • #51 La Cuiller En Bois le 5 novembre 2006 à 22 h 53 min

    Wouahhhh Fred de Suède ….
    As-tu conscience du SCOOP ???????

    Hélène va se remettre à cuisiner !

    Et qui plus est du SUCRE !!!!!

    Respect Fred …. respect !

  • #52 unefan le 6 novembre 2006 à 8 h 10 min

    ouais c’est super l’idee du troc … bon,sur Poitiers je ne vois pas quoi troquer ? des idees ?
    La boule du Futuroscope : j’ai peur pour le prix des frais de port :/ lol
    Des macarons de Montmonrillon ?
    Mince, encore une fois je regrette de ne plus vivre en Guadeloupe, j’suis sure q de la bas, il y aurait eu des trucs qui vous auraient interessées !

  • #53 Christine le 6 novembre 2006 à 8 h 11 min

    Pas de problème, Hélène, tu peux donner mon mail à Diamantina, et… merci !

  • #54 Simone le 6 novembre 2006 à 9 h 10 min

    Ou sinon, pour pouvoir les mettre, il faut acheter les chaussettes forme "doigts-de-pieds" !!! comme ça on peut mettre les tongs ! bon, en laine pur les chaussettes !

  • #55 Petitelouise le 6 novembre 2006 à 9 h 47 min

    Moi aussi Hélène tu peux donner mon mail à Diamantina ! Je salive d’avance…
    Merci Hélène pour ton blog, continue ! Je t’envoie pas de mail sur ta boîte perso, puisqu’elle est en passe d’exploser sous les encouragements, mais je pense bien à toi. Et je mangerai les pâtes aux truffes à ta santé, si je trouve quelque chose à troquer avec Diamantina…

  • #56 lili le 6 novembre 2006 à 11 h 12 min

    Laurette, les cartes ça m’intéresse!

    Je rêve d’une carte de Paris, justement. De quoi tu as envie? Côté international, euh… je suis à 50 mètres du quartier chinois du XIIIe, ça va pas chercher bien loin, hu hu. Mais on peut faire un truc circulaire?
    ;o)

    Bref, ces tongs, c’est le pied (oh, allez, je risque quoi? les mines de fleur de sel de Guérande?)

  • #57 cath le 6 novembre 2006 à 11 h 16 min

    Salut Hélène,
    Je lis ton blog avec beaucoup de plaisir depuis un an. Je viens de lire les commentaires suites à ta proposition d’abonnement et je suis vraiment ébahie devant les réactions que ton post a suscité chez certaines personnes. Je trouve tout à fait légitime que tu propose un abonnement, ton blog est riche et très bien écrit, on voit tout de suite que tu le fais avec passion. Je voulais te remercier pour ta plume qui m’apporte une bouffée d’air frais à chaque fois que je viens ici. Courage donc et persévère malgré les mauvaises langues, ton blog a le mérite d’exister!
    A bientôt.

    Cath

  • #58 lunairia le 6 novembre 2006 à 12 h 01 min

    Bon je ne sais pas comment vous faites pour porter des tongs. Moi c’est un quart d’heure pas plus. J’ai fait l’essai cet été une journée entière, peau brûlée arrachée entre les orteils … Peau trop fine voilà!

  • #59 Laure le 6 novembre 2006 à 13 h 03 min

    Tu feras gaffe quand tu les mettras, de bien mettre LA PAIRE, et pas une de chaque.
    Je sais, ça peut paraître débile, mais des havaianas, j’en ai 4 paires, et ça m’arrive régulièrement bien que les couleurs n’aient rien à voir les unes avec les autres (noir, rose, blanche, kaki, et turquoise…ça fait 5 alors).

    Moi, si il y a une fille de St Jean de Luz, je suis prête à échanger ma mère (voire plus) pour une boite de macarons de chez Adam. Avis à celles qui n’ont pas de mère, ou en veulent une seconde, ou en veulent une en réserve.

  • #60 Kilis sex symbol le 6 novembre 2006 à 13 h 29 min

    (je dis ça je dis rien)
    Hélène, c’est possible d’avoir un espace troc, sur ton blog? Parce que là tout de suite je vois pas trop quoi troquer, mais quand ça me reviendra, celui là sera au paradis des posts oubliés !
    T’en penses quoi?

    Unefan, tu es d’où en Guadeloupe? Si ça se trouve, on se connait :-D

  • #61 Yanjiao le 6 novembre 2006 à 13 h 40 min

    Tes tongs sont superbes, ma belle. Quel bon goût tu as. Ouaouuuu !

  • #62 Hélène le 6 novembre 2006 à 13 h 42 min

    Je sais pas comment on peut faire ça Kilis, à vrai dire c’était déjà le but quand j’avais créé la rubrique Trocs de filles, et puis ça s’est transformé en Soirées troc ;-) Je vais interviewer les gens bons en informatique pour voir si je peux mettre ça en place, en attendant le mieux c’est de continuer à poster ici ;-)

    Tiens j’ai jamais entendu parler de ces macarons Laure, il sont l’air terribles !

    lunaiaria la prochaine fois essaye avec de la crème Nok entre les orteils ;-)

    Cath je te remercie pour ton si gentil commentaire, et je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Comme vous êtes plusieurs Cath, puis-je te demander d’ajouter un petit quelque chose à ton pseudo pour le différencier des autres ? Merci ;-)

    Tu t’intéresses aux cartes IGN lili ?? Seigneur, tu es vraiment une fille à part ! ;-)

    Diamantina, tu n’as pas laissé ton adresse mail, je ne peux pas la communiquer à Christine et Petitelouise ! ;-)

    Simone les chaussettes en laine je trouve que ça gratte, si ça existe en cachemire à doigts je suis preneuse ;-)

    unefan c’est sûr que la Guadeloupe ça donne plus d’idées que Poitiers, mais en cherchant bien ? ;-)

    Ts ts Gloria, je peux encore aller en acheeter à la petite cariole de la Gare Montparnasse ;-))

  • #63 La Cuiller En Bois le 6 novembre 2006 à 13 h 54 min

    Râââ tu as écris " je t’en ferais" …

    Ouh la menteuse, elle est amoureuse ! mdrrrr

  • #64 Diamantina le 6 novembre 2006 à 14 h 24 min

    Voila pour mon adresse email. En fait je t’ai envoyé un mail pour te la donner mais c’est peut etre plus simple comme ca.

  • #65 sOpHiE le 7 novembre 2006 à 14 h 03 min

    merci pour le lien! moi qui essaie de me remettre au português, quelle meilleure façon que de lire un blog brésilien chaque jour!

  • #66 Hélène le 7 novembre 2006 à 15 h 11 min

    Je suis ravie que ça te serve sOpHie ! ;-)

  • #67 Maurine le 7 novembre 2006 à 15 h 28 min

    est ce que ces tongs n’auraient pas un pouvoir magique qui donne des fesses de folie comme on peut en voir beaucoup sur les plages brésiliennes?!!!
    ou est ce du à la pratique d’un sport, le volley..?ou à la caipirhana…?!!
    bon, allez, je vais me remettre à mon step…et je vais arrêter de me goinfrer de cochonneries!!!

  • #68 Hélène le 7 novembre 2006 à 17 h 47 min

    C’est pas mal Maurine, le coup de la tong remonte-fesse ;-))

  • #69 sans cervelle le 7 novembre 2006 à 20 h 50 min

    moi je dis que c’est la classe :-)
    et pour la note :-) j’ai testé hier les claquettes dans le froid …
    bé … je te conseille d’attendre les maldives lol sisisisi :-) en tout cas bien sympa ton blog je vais revenir mwa :-)

  • #70 Hélène le 8 novembre 2006 à 10 h 20 min

    Merci sans cervelle, sois la bienvenue ;-)

  • #71 Carine le 9 novembre 2006 à 18 h 24 min

    Bonjour,

    Deux petites questions: quand a lieu ce troc international et comment? Et surtout quel est le concept?

  • #72 Hélène le 9 novembre 2006 à 19 h 37 min

    Il n’y a pas de date Carine, en fait si tu as très envie d’un truc qu’on ne trouve absolument pas chez toi, et que tu as dans ta région des choses qui pourraient intéresser des filles vivant ailleurs, tu peux proposer ici de faire un échange ; je vous mets en contact par mail, et vous faites votre cuisine entre vous ;-)

  • #73 Carine le 10 novembre 2006 à 12 h 14 min

    Merci pour ces infos Hélène. Le fait est que j’ habite maintenant à Berlin et que je n’ai pas de blog (peut être que j’oserai un jour).
    Bonne continuation.

  • #74 stevipe le 10 novembre 2006 à 20 h 34 min

    Hello,

    je sais que j’arrive un peu tard sur le coup du troc mais si vous voulez échanger avec une française de Rio des tongs contre du pâté ou des chaussettes piloupilou (et oui c’est encore l’hiver ici et on a en ait super froid ! Car non il ne fait pas tous les jours beaux au Brésil, c’est jsute qu’ils ont un ministre du tourisme beaucoup plus compétent que les bretons) je suis vôtre femme !

    Au passage, bravo Hélène pour le blog, pour tes tentatives de monétisation de ton talent, pour persister et prendre que le bon côté des choses, pour cette petite touche d’humour et de gaieté que tu nous offre tous les matins (enfon avec le décalage horaire pour moi, c’est le matin que je te lis)

  • #75 Hélène le 11 novembre 2006 à 13 h 27 min

    Merci stevipe, sois la bienvenue ! Pour les envois en revanche il va falloir trouver une solution sécurisée, parce que Mila n’a toujours pas reçu ses pochettes, je reçois des tas de courrier de la Poste me jurant qu’ils font le nécessire, j’espère que c’est vrai ;-)

  • #76 CristL le 13 novembre 2006 à 21 h 03 min

    Hélène,
    J’espère que les services de la Poste t’ont avertit que (bien qu’ils fassent le nécessaire), le délai de recherche peut se monter à 45 voire 60 jours à l’international (procédure oblige et surtout les réponse de certaines Postes ont tendance à tarder).

  • #77 Hélène le 13 novembre 2006 à 21 h 09 min

    Pfff, c’est pas gagné, merci pour les précisions CristL !

  • #78 brigitte le 13 janvier 2007 à 20 h 28 min

    j’ai pensé à toi ce matin, je m’en suis acheté une enième paire !! noires avec des tortues sur la semelles 13 euros
    t’en veux ??
    besos

  • #79 Hélène le 13 janvier 2007 à 21 h 24 min

    Roh c’est hyper gentil brigitte !! Tu es choute !!

    Bon je suis pas certaine d’être hyper fan des tortues sur la semelle, j’ai des goûts assez minimalistes, mais je suis vraiment touchée ;-)

  • #80 brigitte le 13 janvier 2007 à 22 h 10 min

    choute !!! j’en suis toute rose :-))
    y’a pas que des "toti la mé" y’a du classique chicos, on en reparlera en avril quand je viendrai à la grande ville !
    bonne nuit !! moi je prépare un dîner en terrasse il fait bien plus doux un joli 24° avec brise venant de la mer (qui éteint mes bougies)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.