Toutes petites bagues pour Elte

19 mars 2010

« Bonjour à toutes,

Depuis que je fréquente Facholand, je me féminise à mort, et la prochaine étape, c’est les doigts !
Je voudrais de jolies bagues – à petit prix, sauf si c’est le gros coup de coeur.

Là où ça se complique, c’est que j’ai des doigts minuscules et voudrais donc des bagues fines et pour petites tailles (limite taille enfant !). J’ai beau faire les magasins, soit les modèles sont trop classiques, soit ce sont des bagues énormes à la taille disproportionnée pour mes mains.

Auriez-vous de bonnes adresses ou nom de marques à me communiquer ? De préférence à Paris ?

Merci d’avance :-)

Elte »

23 commentaires Laisser un commentaire
Fringues, bijoux, sacs, chaussures..., Wanted !

Vous aimerez aussi

23 commentaires

  • #1 Mlle Narcisse le 19 mars 2010 à 11 h 56 min

    Ce que je te conseille, c’est de faire un petit tour dans ta ville et de repérer un joaillier proposant de créer aussi des bijoux sur commande.
    Si tu as en plus un petit peu d’or qui traîne dans une boite à bijoux (une chaîne cassée, une alliance ayant appartenu à une vieille tante…), tu le porte, ce qui limite franchement le coup de l’opération, puisqu’il ne reste plus que « la façon », souvent abordable.
    Ensuite, soit lui te propose des modèles, soit tu arrive avec tes petites photos découpées dans les magazines….
    Perso, je rêvais devant les « mimi-oui » de Dior…. un petit tour chez mon bijoutier, une bague ancienne que je ne portais plus… et pour un tout petit prix par rapport à l’original, il m’a crée une version « inspired » (pas la même maille de chaîne pour ne pas être accusé de copie) qui ne me quitte plus.

  • #2 Françoise 92 le 19 mars 2010 à 12 h 00 min

    Bonjour Elte,
    Le seul endroit où j’ai vu de toutes petites bagues pas trop toc et pas trop cher, c’est en salle des ventes (Drouot dans le 9ème par exemple fait régulièrement des ventes de bijoux). Il y a parfois des ventes où l’on trouve des bijoux pour enfants. Ce sont généralement des bijoux avec des pierres précieuses ou semi précieuses qui font plus bijoux d’adultes que d’enfants.
    Mais pour cette solution, il ne faut pas avoir de problème avec le fait de porter des bijoux d’occasion ou déjà portés

  • #3 Lylyb7 le 19 mars 2010 à 12 h 34 min

    Coucou, moi c’est pareil… doigts de gamins (pointure 34 pour les pieds, taille 10-11 ans pour les fringues… pourtant, j’ai 27 ans, mariée, avec 1 enfant !) Mais je bataille pour trouver des choses qui fassent ADULTE !!!

    Pour mes bagues, j’en ai fait faire en argent chez un artisan qui est vraiment pas cher et là, j’accumule les vieux bijoux en or pour me faire ma bague de mes rêves que je n’ai pas pu avoir pour mon mariage (pas à ma taille et resserer une bague avec des diamants est difficile : gros risque d’écarter les griffes qui tiennent la pierre et risque de la perdre). Du coup, n’ayant pas les moyens et le temps, ni l’artisan à l’époque, ben j’ai pris une alliance toute simple.

    Bref, j’aime beaucoup les bagues… j’en ai fait faire 2 en argent et j’en ferai faire d’autres plus tard

    et sinon, j’ai acheté les supports « enfant » et fabriqué moi même des bagues. Ca reste « fantaisie », mais pour le prix, on peut s’en faire pleins. Il faut juste trouver un bon magasin de travaux manu qui vendent les bagues « vierges » pour enfant (et c’est pas courant ça non plus… pfff) et ensuite, libre à la créativité à partir de boutons, perles, en nacre, en plexi ect… faut juste être minutieuse pour le collage et Oilà !

    Bon courage, je comprends pleinement ton soucis car je suis confrontée à ça tous les jours et pour tout !

  • #4 Turquoise le 19 mars 2010 à 13 h 37 min

    Bonjour Elte !
    Tu peux trouver de très jolies bagues anciennes aux Puces ; le doigts de nos aïeules étaient souvent beaucoup plus fins qu’actuellement ; si , comme moi, tu aimes les pierres dures et le style ethnique, Gugule, carrefour Saint-André des Arts, a un très grand choix de bijoux en argent vendus au poids, tu devrais y trouver ton bonheur . Et si tu es plutôt pour le style (très) classique, il y a toutes les tailles chez Maty ( adresses sur le net ) …
    Bonne recherche !

  • #5 Mlle S le 19 mars 2010 à 16 h 17 min

    Hello!

    si tu recherche des bijoux fantaisie abordables et sympa je te conseille d’aller visiter le site de THABORA
    c’est une entreprise qui fait plein de styles differents de bijoux en argent ou plaqué or. il y a vraiment du choix et je sais qu’ils ont une gamme enfant et donc qu’il peuvent faire toutes les tailles.
    Tu peux toujours les contacter pour leur demander (je sais qu’ils expedient partout en france)

    oups j’allais oublier! http://www.thabora.com

  • #6 sel le 19 mars 2010 à 16 h 36 min

    Mlle Narcisse: Merci, j’aurai jamais pensé à ça ! je comprends soudain (mieux vaut tard que jamais) pourquoi on nous redonne les maillons en plus quand on fait rétrécir une chaîne.
    Bon, j’en ai sans doute pas assez pour faire une bague, mais n’empêche, ça me fait plaisir de penser que ce sera peut-être pas complètement perdu:)

  • #7 Nivelle le 19 mars 2010 à 17 h 12 min

    Un conseil qui va peut être te servir à rien mais sait on jamais : si tu vas en Asie (Thailande au hasard) les femmes y ont des mains minuscules et tu trouveras peut être ton bonheur ! (Moi du coup je ne pouvais rien mettre ^^)
    Bisous

  • #8 Hélène le 19 mars 2010 à 18 h 57 min

    Nivelle: ouiiii, pareil en Inde, rien ne m’allait et je me sentais des mains de charcutière ;-))

  • #9 kamo le 19 mars 2010 à 19 h 39 min

    As-tu regardé dans les bijouteries tenues par des asiatiques ?

  • #10 bouyoncube le 23 mars 2010 à 9 h 00 min

    @ mlle narcisse : j’ai moi aussi des vieux bijoux cassés, et j’avais pensé me faire faire une bague. Si ce n’est pas indiscret, peux tu me dire combien la façon t’as couté, pour faire ta joilie bague ?

    @elte : quand tu achetes des bagues chez le bijoutier, il peux te les mettre à ta taille, c’est souvent gratuit. Une amie a le même problème que toi, elle a fait rajouté à sa bague 2 petites billes en or, sur le dessous, qui rétrécissent la bague (elles sont soudées à l’intérieur).

  • #11 Cécile de Brest le 23 mars 2010 à 14 h 03 min

    Sinon, il y a ma soeur qui fabrique des bijoux…
    Bon, elle n’est pas à Paris, mais voilà !

  • #12 Mademoiselle Coco le 23 mars 2010 à 20 h 27 min

    Bon, je réessaie : j’ai posté JUSTE pile-poil au moment où Hélène avait bloqué les commentaires, ma superbe prose est partie aux oubliettes dans le trou noir internétique (pleurez un coup pour elle, merci).

    Donc, je disais : Morganne Bello. De très très jolies choses, toutes délicates, dans plein de tons différents, à partir de la taille 45. Comme certaines bagues sont en chaîne, il doit même y avoir encore moyen de les faire rétrécir.

    Le site est joli, mais en cours de construction (http://morgannebello.com/). Tu peux voir une partie de la collection (et les prix) là : http://www.laboutiquedesjoailliers.com/morganne-bello.htm?mid=70587 . Il n’y a pas tout, mais ça donne déjà une bonne idée de ce qu’elle fait.

    Je crois qu’il n’y a pas de boutique propre, mais les grands magasins (Galeries Lafayette et/ou Printemps Haussmann, l’un des deux c’est sûr, mais je ne sais plus lequel…) ont les bjoux de cette créatrice.

  • #13 Audreyd le 23 mars 2010 à 20 h 28 min

    Salut Elte, j’ai le même problème que toi, je fais une taille 45 en bague, autant dire c’est la méga galère. J’ai trouvé deux boutiques à Paris qui proposent de jolies bijoux en argent style ethnique car la dame s’approvisionne en Indonésie, Thailande… Ils peuvent t’ajuster la bague qui te plait à ta taille s’ils n’ont pas en boutique. Il y a un supplément de 10€ je crois mais au final ça reste peu cher.
    C’est gemmex et Tertio, rue des Lombards
    http://www.gemmex.fr/tertio_accueil.php
    Bon shopping!

  • #14 Elte le 23 mars 2010 à 22 h 20 min

    Pfiou!! Je rentre tout juste de week-end et peux enfin vous remercier :-)

    Merci-merci! Vous m’avez donné plein de tuyaux intéressants: les puces, les bijoutiers asiat’ (ce que je suis, asiat’, pas bijoutière) et plein d’autres noms de boutique dont j’avais jamais entendu parler!

    Je sens que je vais vite trouver mon bonheur :-) :-) Je suis trop contente de vos réponses!!
    Cécile de Brest, elle travaille où ta soeur??

    Bises!

  • #15 Elte le 23 mars 2010 à 22 h 21 min

    Je vais noter de ce pas vos précieux conseils sur mon p’tit calepin hihi :-)

  • #16 Cécile de Brest le 24 mars 2010 à 1 h 47 min

    Elte: ben, c’est une « de Brest » elle aussi, mais pour de vrai, elle y vit.
    Mais comme elle a fait ses études à Paris, elle a peut-être des adresses ou bien elle peut peut-être quelque chose pour toi, avec le net et le numérique on peut pas mal de choses…
    Hélène a son mail si ça t’intéresse !

  • #17 Turquoise le 24 mars 2010 à 9 h 21 min

    Elte: Fin avril, c’est la Foire de Paris . Au pavillon des Artisans du Monde, tu trouveras des dizaines de stands de bijoux de toutes origines à prix très raisonnables, c’est une vraie mine …pareil pour les écharpes et les sacs, mais c’est un autre sujet …

  • #18 Hélène le 24 mars 2010 à 9 h 36 min

    Turquoise: je confirme, pour les écharpes, j’ai laissé une vraie fortune au stand indonésien l’année dernière ;-))

  • #19 trendyduam le 24 mars 2010 à 9 h 52 min

    Moi j’ai trouvé la bonne @dresse pour mes bagues… Comptoir des Filles!
    Je suis comme toi j’ai des doigts très fins et je ne peux pas porter de grosses « bagouzes », ça fait tout de suite un effet raté!
    Sur http://www.comptoirdesfilles.com tu as tous les genres, la créatrice Géraldine Valluet par exemple y propose plein de modèles très fin et très féminins. D’un point de vue général, je te conseille les bagues chainettes, c’est très à la mode et c’est surtout adapté aux mains fines…

    Voilà j’espère t’avoir aidé un peu! Bon courage dans ta quête…

    http://www.comptoirdesfilles.com/collection-petite-joaillerie/category/bagues/

  • #20 Turquoise le 24 mars 2010 à 9 h 56 min

    Hélène: Pour une fois, je me suis organisée en faisant tous mes achats de Noël là-bas, ce qui m’a permis de passer en douceur la période de vaches maigres de décembre, de ne plus avoir à courir dans tous les sens pour dénicher LE cadeau idéal, et de faire vraiment plaisir à mes proches avec des écharpes et des bijoux magnifiques … et puis, on peut discuter avec les vendeurs, éventuellement marchander, c’est très sympa !

  • #21 Hélène le 24 mars 2010 à 10 h 28 min

    Turquoise: voui c’est un très bon « spot shopping » ;-)

  • #22 Mademoiselle Coco le 24 mars 2010 à 21 h 45 min

    trendyduam: Haaaan, c’est hyper joli ce qu’il y a de Comptoir des filles !!

    Moi c’est un micro-poignet que j’ai. Va aussi falloir que je fasse un wanted, vous êtes tellement pleines d’idées !

  • #23 Elte le 25 mars 2010 à 0 h 58 min

    @Cecile: pour l’instant je ne compte pas aller à Brest, mais sait-on jamais :-)

    @Turquoise & Hélène: la Foire de Paris!!! Bon sang mais c’est bien sûr! Dis, entre ça et les puces, tu prendrais pas du plaisir à marchander, Turquoise? ;-)

    @trendyduam: Ca m’a l’air d’une super adresse! A noter!!

    Merci encore à toutes de ces très bons conseils :-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.