Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur… la beauté des autres, sans jamais oser le demander ;-)

27 juillet 2007

Yahaaaa !
J’ai décidé d’inventer un jeu bloguesque ! Les copines s’y mettent, je me
sens autorisée à me lâcher ;-)

Or donc il s’agit de beauté, ça ne va pas tellement vous surprendre de toutes façons il n’y a que ça qui m’intéresse. On va se la jouer interview de star dans un magazine, hop, avec les questions que les journalistes posent toujours aux top models à propos de leurs vanity et de leur vie dans leur salle de bains qu’elles ont.

Maquillage, à quel âge ?
Pfff, aucune idée, c’est dingue ça, serait-ce du refoulement ?? Bon j’ai commencé à acheter des produits à 12 ans, mais je m’en servais pas en dehors de chez moi. J’ai sans doute dû me maquiller régulièrement vers 18 ans, grosso modo.

Et depuis, c’est tous le jours ?
Alors pas du tout. Avant oui, quand j’étais jeune et bête je ne pouvais pas aller chercher du pain sans fond de teint. Maintenant je suis beaucoup plus décontractée, si je n’ai pas de rendez-vous je me maquille pas. Je trouve ça super agréable, de ne pas être maquillée. Des fois même quand je vois des gens j’y vais avec ma tête de saut du lit (ça dépend des gens, évidemment).
Et en vacances c’est quasiment jamais. Depuis quelques temps j’emporte même plus de maquillage, c’est l’aventure.

J’ai toujours dans mon sac :
Deux baumes à lèvres (un Eucérin et un Clarins) et un petit miroir, c’est tout. Pas mon genre de trimbaler des produits de beauté ou du make up avec moi : j’ai essayé pour faire vraie fille, ça sert à rien je pense jamais à m’en servir.

Et sur ma table de nuit :
Un baume à lèvres Nuxe et de la crème pour les mains (en ce moment Clinique, habituellement Neutrogena, la meilleure de toutes).

Budget beauté par mois :
Ah ben ça dépend ça dépasse hein, si tous mes produits arrivent en fin de course et qu’il faut tout racheter, ça fait de quoi nourrir le Lichtenstein pendant 6 mois. Sinon ça peut être super raisonnable, genre à peine le budget PQ du Pentagone pour un trimestre.

Un produit fétiche :
Impossible, j’en ai au moins 47, des produits fétiches. Bon, mettons la crème pour le corps Baume confort de Neutrogena. Hydrate, pénètre à toute vitesse, ne colle pas. Vachement bien (pas assez copieux l’hiver quand il gèle à pierre fendre, cela dit, il faut taper dans du plus gras).
Et pis le Baume Nuxe, forcément. S’ils arrêtent la production un jour j’ai plus qu’à me pendre.

Au saut du lit :
Je file sous la douche, où je me lave les cheveux et me passe le visage sous la flotte.
Après, crème des pieds à la tête. Oui, tous les matins.
Jamais de brushing, c’est pas du tout mon truc.

Et avant de me coucher :
Quelle que soit l’heure et l’état d’ébriété, démaquillage soigneux, douche et crémage du visage.

Une super astuce beauté :
Appliquer l’anti-cernes au pinceau en le travaillant longuement, il ne reste plus de matière, seulement de la couleur, et c’est dix fois plus naturel.

Un beauty faux pas :
Quand j’étais étudiante j’ai travaillé dans une parfumerie pour me faire des sous. A vivre au milieu des présentoirs et des testeurs toute la journée, je me remaquillais constamment et forçais pas mal sur la terracotta. Le jour où ma
sœur m’a dit que je ressemblais à une carotte géante, j’ai cessé d’utiliser ce produit pour au moins 15 ans ! ;-)

Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
Le gommage corps. J’ai le flemme, ça m’ennuie à crever, et en plus je me cogne les coudes dans les parois de ma douche en me frottant les jambes. J’ai horreur de ça, du coup j’en fais quasiment jamais.
En même temps la dernière fois que je suis allée au hammam la dame a eu beau frotter comme une malade avec son gant spécial, macache, quasiment pas de peaux mortes. Manifestement ma peau ne se renouvelle pas, donc pas besoin de gommer, hin hin.

Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :
La gamme complète Eau d’Hadrien d’Annick Goutal, et la gamme complète Cristalle de Chanel. Les deux seuls parfums que j’aime, depuis des années et sans doute pour toujours.
Ou un bon d’achat de trois millions de dollars chez Terry.
Plutôt le bon d’achat, tiens.

Et maintenant, à vous !
Pour les non bloggeuses, réponse dans les commentaires, pour les bloggeuses, à repiquer sur vos blogs !
Je passe donc la houpette chaude à Géraldine, Lilo, Annelise, Joëlle, Londoncam, Sonia, Pirskila, et… Requia ! Je sais, chez Requia c’est un blog de cuisine, mais elle adore les produits de beauté et elle s’y connaît, alors hop ! ;-)

Edit de 16h29 : ahhhh, j’ai oublié Garance ! Hop, à tes crayons ! ;-)

182 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

182 commentaires

  • #1 Marie D. le 27 juillet 2007 à 7 h 56 min

    Aha! Preums’! Ouééé!
    Je te le repique pour mon blog si tu permets, Hélène.

  • #2 oliviachanteuse le 27 juillet 2007 à 8 h 19 min

    Eh eh ça me plait bien comme petit questionnaire ça!Bon je te le repique aussi sur mon blog mais je le fais ce soir ou ce week-end car là pas trop le temps!!

  • #3 Marie Laure le 27 juillet 2007 à 8 h 19 min

    Cristalle ça sent divinement bon.
    Mon parfum chéri c’est Coco mais j’utilisais beaucoup Cristalle avant qu’il se fasse détroner par le Thé Vert d’E Arden.

  • #4 Elte le 27 juillet 2007 à 8 h 20 min

    Whoua j’apprends encore plein de trucs sur le quotidien d’une personne-qui-prend-soin-d’elle. Sauf pour le gommage! Hou!!! 0/20!! :-p
    J’ai pas encore d’habitudes pour tout ça, MAIS je me crème partout et depuis toujours, rapport à ma peau d’croco.
    Premier maquillage: de force, à 22-23 ans, je sais plus.
    Mon astuce beauté: contracter mes abdos pour rentrer le ventre ET penser à défroncer les sourcils malgré l’effort.
    Pour les sourcils, désormais je me les épile régulièrement, c’est pas mal non plus :-)
    Et depuis que je lis ce blog, j’ai du maquillaaaaaaage! Y a pas (encore) de budget car ma mère, trop contente que je me féminise, me laisse me servir dans sa caisse à joujoux :-) J’ai même hérité du rouge-à-lèvres-femme-fatale, mais j’ai pas encore la technique pour le mettre et pour qu’il tienne :-[

  • #5 Breizhoudoudou le 27 juillet 2007 à 8 h 24 min

    J’adore!!
    j’ai pas de blog alors dans l’ordre (je sens que çava être compliqué de faire des aller-retours…)
    maquillage : vers 18 ans
    chaque jour de la semaine (le teint et mascara et lèvres) parfois le soir le WE quasi jms en vacances (nan mais!!)
    dans mon sac : LA trousse avec baume lèvre, rouge à lèvre, miroir, trucs de filles, crème mains et lime à ongles plus d’autres (arnica, doliprane, rescue etc…)
    sur la table de nuit : une bouteille d’eau
    budget/mois : en moyenne 30 € (budget annualisé ;-p)
    produit fétiche : capsules d’huile de rose musquée de chez Weleda
    saut du lit : grand verre d’eau (glouglou) et petit dej’ APRES seulement lavage, rinçage, crèmage corps et tout le reste
    le soir : démaquillage et crémage (les ‘tites capsules…)
    superastuce? heu…boire de l’eau pour avoir une belle peau!
    beauty faux pas : le mascara bleu électric et les lèvres orangées (je commençais, j’avais 18!!)
    le truc à faire etc…: masser énergiquement mes capitons matin et soir…
    ce que j’aimerai etc… : avoir un abonnement à vie dans une thalasso que j’aime (pays basque) pour y faire 3 à 4 séjours par an, avoir la gamme complète Chanel n°5 et Cristalle dont je suis folle (eh oui!!)
    ah! et aussi un abonnement à vie pour l’institut de beauté Yon-Ka pour y aller quand je veux!

  • #6 Natural Born Blonde le 27 juillet 2007 à 8 h 32 min

    Pour le corps, moi c’est l’inverse. Je ne loupe pas un gommage (avec le Crushed Cabernet Caudalie), mais j’ai un mal fou à me crémer tous les jours! Ou alors il faut que j’ai un mariage et que l’autobronzant soit soit ma seule arme pour éviter que tout le monde ne devine à la couleur de mes jambes que je passe mes journées cachée au fin fond d’un centre commercial ( pour travailler bien sûr!)…

  • #7 Mélanie le 27 juillet 2007 à 8 h 55 min

    Oups, c’est là que je regrette de ne pas avoir de blogs (en vrai j’en ai 2 mais pas sur ce sujet), je vais devoir répondre dans les commentaires, alors que c’est bien connu, personne ne les lit ;-)
    – Maquillage, à quel âge ? À 16 ans. Du jour au lendemain, presque, j’aimais pas avant, et puis je suis tombée amoureuse du maquillage Cacharel (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans… ok c’était en 1990, voyez).

    – Et depuis, c’est tous le jours ? Loin de là. Par contre si j’ai un entretien, un rv boulot important ou une soirée, oui. Parce qu’en soirée, y aura toujours quelqu’un pour prendre une photo :-D

    – J’ai toujours dans mon sac : Une brosse-miroir ronde (Séphora), au moins un baume à lèvres (Lush mais ça peut être une autre marque, ils sont pas forts sur les baumes), un fond de teint poudre (au cas où uniquement, Accord parfait l’Oréal), un gloss coloré (idem, uniquement en cas de besoin, Dior)

    – Et sur ma table de nuit : un baume Camex pour les lèvres, le beurre pour les mains "Main dans la Main" de Lush

    – Budget beauté par mois : Aucune idée. Trop, assurément.

    – Un produit fétiche : Je ne vois pas. J’ai souvent des coups de foudre pour des produits qui ne durent pas (les coups de foudre). Mettons la crème de 8 heures.

    – Au saut du lit : Pipi. Ah pardon.
    Ben brossage des dents, d’abord. Puis douche, lavage des cheveux (oui tous les jours. Et mes cheveux sont beaux comme ça na !). Puis crème visage, crème contour des yeux, déo, dans le désordre. Je ne me crème pas le corps tous les matins. En fait pour être tout à fait franche en ce moment je me tape la totale, de haut en bas : gel buste – crème taille et ventre – crème anti capitons, le tout de chez Clarins, mais ça me saoule profondèment et je ne vais pas tenir longtemps.
    Pas de brushing quotidien, seulement quand j’ai un rv/entretien etc.

    – Et avant de me coucher : En général je me lave le visage (oui, j’ai parfois la flemme… au moins un coup de tonique sur le coton), je me brosse toujours les dents… et puis c’est tout. Pas de crème le soir.

    – Une super astuce beauté : Une goutte d’huile de lavande sur un bouton qui arrive avant de se coucher. Aussi efficace (voire plus) que le dentifrice, et plus glamour pour l’homme qui dort avec moi.

    – Un beauty faux pas : facile ! Ma permanente "maison". Ça m’amusait de me faire de jolies anglaises avec des tortillons, mais ça ne tenait pas sur mes cheveux raides. Alors un jour j’ai acheté du produit… tortillé mes cheveux dans des élastiques ignobles, fatalement pas protégé les bouts dans du papier… Allez, pour aller au bout de l’horreur, le temps de pause n’a pas du tout été respecté puisque j’ai mis plus de deux heures à enlever les élastiques de mes cheveux emmêlés. Là on peut dire que je les ai bien bien cramés, mes cheveux.
    Depuis j’ai appris à les aimer avec leur propre texture (améliorée au henné toutefois :) )

    – Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas : Le crémage quotidien de peau. En même temps elle survit bien sans. Je le fais de temps en temps, quand j’y pense, et voilà.

    – Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants : une épilation définitive au laser. Bon, ça fait pas très glam. En même temps, je porte pas de bijoux, je ne mets quasi plus de parfum (tiens une idée pour un prochain billet : parler de son ou ses parfums), pour me faire plaisir d’un point de vue cosmétiques faut taper dans les crèmes, c’est pas beaucoup plus glamour !

  • #8 porteverte le 27 juillet 2007 à 9 h 01 min

    ouh là, faut bosser ce matin !!!
    alors vite fait (comme disent mes élèves) :
    – maquillage tardif (18-20 ans) et absolument pas régulier (je dirais 3 jours par semaine l’hiver et jamais l’été)
    – je n’ai pas de sac à main (non, pas les étiquettes!!!) donc pas de produit dedans ; j’ai des poches à mes vestes, et une poche, c’est petit ;-))))
    – table de nuit : que des bouquins
    – le matin : comme toi, douche visage et corps – puis sérum yeux et crème visage
    – le soir : nettoyage visage (lait + lotion ou 2 en 1), baume yeux et crème de nuit
    – astuce beauté : ne pas maigrir pour ne pas perdre l’ovale du visage ;-)))) trop facile !!!!
    – beauty faux pas : les parfums qui puent quand j’étais plus jeune (maintenant je n’en mets plus)
    – le truc qu’il faut faire et que je ne fais pas : la crème pour le corps régulièrement (non, pas les mines de sel !!!)
    – le cadeau : un compte ouvert chez Sisley ;-))))

  • #9 Nadynette le 27 juillet 2007 à 9 h 02 min

    Maquillage: les débuts (calamiteux) vers 17 ans. Ma maman ne se maquille pas alors j’ai appris un peu sur le tas, avec les conseils des mags féminins.
    Tous les jours: Oui en général. Je n’ai pas une peau super (beaucoup de rougeurs au niveau du menton et du nez) et je préfère soigneusement arranger ça, simplement pour moi.
    J’ai toujours dans mon sac : un baume pour les lèvres, de la poudre et du gloss. Ça ne m’arrive pas tout le temps de faire des retouches, mais au moins j’ai l’essentiel au cas où (toujours quand le nez brille et que le gloss a foutu le camp).
    Et sur ma table de nuit : ma crème pour les pieds très secs (très glamour, je sais) et un baume pour les lèvres (je vous rassure, je les mets pas dans cet ordre-là l’un derrière l’autre)
    Budget beauté par mois : difficile à dire… je renouvelle simplement ce que j’utilise (anticerne, fond de teint, poudre, mascara, crayon yeux, gloss)
    Un produit fétiche : le baume pour les lèvres à l’huile d’olive de chez Boots (acheté à la Migros pour celle qui sont aussi de Suisse). J’ai pas mal de problèmes avec les lèvres (dès qu’elles sont sèches, je fais de l’herpès) et j’ai mis du temps à trouver quleque chose qui hydrate bien.
    Au saut du lit : je prends une douche, je me lave les dents et je me crème de partout (pourquoi après les dents ? j’en sais rien… un TOC je suppose)
    Et avant de me coucher : je me douche, je me démaquille et je me lave les dents
    Une super astuce beauté : là, je sèche… rien d’époustoufflant qui révolutionne la face du monde. Je suis pas ultra douée en dehors de la base.
    Un beauty faux pas : j’ai longtemps mis juste de l’anticerne et de la poudre. Pas de fond de teint. Un jour, j’ai vu mon visage de près sur des photos… et j’ai couru acheter du fond de teint.
    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas : des gommages. J’ai la peau trop fine et trop sensible. Je fais juste mes mollets avant de m’épiler (oui c’est un peu bizarre je sais… ça doit être le TOC n°2…). Je n’ai pas encore trouvé un gommage du visage qui ne me fasse pas pousser la cargaison de boutons le lendemain, même si je ne frotte pas.
    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) : la gamme complète de l’Occitane. J’adore.

  • #10 marion le 27 juillet 2007 à 9 h 03 min

    énoooooooooooooorme !
    Le bon d’achat, je le veux bien chez Armani moi :))))))
    Ton teint de pêche te permet de te passer de fond de teint … je rêve de ça !
    Et les beauty sessions, elles ont été bien ralenties dernièrement, il faudrait vraiment que je m’y remette :(

  • #11 porteverte le 27 juillet 2007 à 9 h 07 min

    ah zut, j’ai oublié :
    – le produit fétiche : émulsion émolliente d’Uriage (sans paraben, en grand flacon-pompe, pour toute la famille) pour le corps (et plus particulièrement la peau des tibias) j’en mets aussi sur mes lèvres quand elles ont sèches.
    – le budget : je dirais aussi dans les 30 €

  • #12 missdarjeeling le 27 juillet 2007 à 9 h 21 min

    Oh, j’ADORE ce nouveau jeu. C’est comme si, on rentraitdans la salle de bains d’une copine et qu’on y découvrait tous ses produits…
    Alors, alors…

    – A QUEL AGE : vers 13 ans (à la maison) et vers 17 ans (hors "maison"),
    – TOUS LES JOURS ?: OUI OUI. A la maison et en vacances, uniquement de l’anticernes et du mascara (j’ai des cernes de morte-vivante et des cils de fantôme) + du crayon à sourcils. Sans çà, je me cache sous une burqa.
    – DANS MON SAC : pff, du mascara, du fard à sourcils, de l’anticernes, des papiers matifiants, un miroir, de la poudre compacte, une pince à épiler, trois rouges à lévres. Mon baume Nuxe.
    – SUR MA TABLE DE NUIT : ma crème mains favorite + mon baume Nuxe.
    – MON BUDGET : aucune idée, cela dépend des mois.
    – MON FETICHE : baume Nuxe + crème mains Dermastress de Florame, aux huiles essentielles.
    – AU SAUT DU LIT : brumisateur Evian + crème de jour Avène
    – AU COUCHER : démaquillage ultra-soigneux. Plutôt perdre 20 mn que de le zapper, même mourante.
    – FAUX PAS : le bleu sur les paupières que j’appliquais en couche, l’anti-cernes à la truelle sur mes boutons d’ado,
    – JE FAIS PAS : les soins en institut. Je hais qu’on me touche le visage.
    – LE CADEAU QUE JE VEUX : la création d’un maquillage à mes couleurs chez By Terry. Ils vous créent un fond de teint rien que pour vous. A votre nom, à votre couleur. + une parfum personnalisé chez Guerlain.

    Bonne journée !!!!

  • #13 Virginie le 27 juillet 2007 à 9 h 24 min

    Bon, moi et ma beauté, à part la crème de jour le matin, c’est nada. Normalement, il y a un gloss dans mon sac, c’est tout.
    Dnc, mes réponse

    Maquillage: ben heu, je sais pas trop. Jamais.
    Tous les jours: Non
    J’ai toujours dans mon sac : un baume pour les lèvres, et du gloss (enfin, pas ces derniers temps. De temps en temps, une crème pour les mains. Si j’y pense.
    Et sur ma table de nuit : Une crème pour les mains, des larmes artificielles et des fois, une crème de nuit pour les cheveux.
    Budget beauté par mois : Entre 0 euros et beaucoup, en fonction des coups de coeur. Mon dernier coup de folie : un coffret CARE de Stella Mc Cartney chez Sephora, il y a 2 mois.
    Un produit fétiche : le gommage corps à la papaye de chez Cosmence. Sous la douche, se réveiller avec son odeur, c’est bien. En plus il est tout doux.
    Au saut du lit : douche, lavage des dents et je me crème le visage.
    Et avant de me coucher : je me démaquille si jy pense et je me lave les dents
    Une super astuce beauté : euh… Joker
    Un beauty faux pas : A part pas de crème visage avant 30 ans?
    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas : m’occuper de mon corps. Crémer le corps tous les jours, ça me motive pas. Trop long. Alors forcément, j’ai des vergetures.
    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) : la gamme complète Orchidée Impériale de Guerlain. Avec tous les autres produits Guerlain, aussi.

    Au fait Hélène, pour le hammam, ma soeur et son mari y sont allés. Pour le gommage, rien n’est sorti pour lui, parceque avant d’y passer, il est allé dans le bain froid, alors évidemment… T’as pas fait pareil?

  • #14 ViNi le 27 juillet 2007 à 9 h 29 min

    Bonjour,

    Je réponds sur ton blog pr la 1ère fois après qq temps de lecture silencieuse.
    Aujourd’hui je ne sais pas, ce ptit questionnaire doit m’interpeller !!

    1. J’ai commencé à « jouer » à me maquiller quand j’étais gamine avec le maquillage de ma sœur et de ma mère (ché pu quel âge), et j’ai continué ce jeu avec mon propre maquillage plus tard. A savoir, tester mon maquillage, les couleurs et les modes d’application ms tout enlever ensuite et ne jamais sortir avec !
    2. Depuis je me maquille exceptionnellement rarement. Je le fais quand j’ai une montée, une envie soudaine, du temps à tuer avant d’aller bosser ou de sortir boire un verre ! et c très limité vu que j’ai horreur de ressembler à un clown, ça reste très naturel et surtout surtout rien sur ma peau.
    3. Dans mon sac, ma survie tient en mon baume à lèvres. Après en avoir testé des tonnes, j’affectionne l’homeoplasmine et son remplaçant pratique l’homeostick. J’ai aussi de l’eau, des mouchoirs et des cachetons, mais ça c’est une autre histoire….
    4. Sur ma table de nuit (enfin au sol) : de l’eau, des mouchoirs, des cachetons ! (et des livres ms c’est comme tout le monde).
    5. Budget beauté par mois : c’est variable en effet, ms c’est limité à mes produits de soin vu que le maquillage peut faire des années. J’affectionne Weleda (bio, gras à souhait et anti tuerie animal) et parfois j’investis dans gommage et autres…
    6. Produit fétiche : mon stick lèvre. Si j’ai le malheur de bouger sans lui j’ai la sensation (réelle évidemment) que mes lèvres tombent. Depuis que j’ai trouvé homeostick en pharma c’est le bonheur. Et aussi ma crème de jour ultra grasse de Weleda, je ne supporte qu’elle.
    7. Quand je me lève : je bois de l’eau, beaucoup, je suis desséchée par la nuit, (pipi) et je m’arrose le visage avec de l’eau minérale en bombe.
    8. Avant de me coucher, lavage des dents (on dit même les évidences ?!!), je me nettoie le visage avec un lait pour bébé Weleda. Et je mets de la crème anti rides……
    9. Une astuce beauté ??? j’en ai pas !
    10. Mon faux pas a été de ne pas m’épiler la moustache et les sourcils assez tot. J’ai du commencer vers 16 ans et j’aurais du le faire avant !!
    11. Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas ? en fait je m’en moque. Mais un truc que je faisais et que je ne fais plus (par feignantise) alors que c’est très bien pour ouvrir les pores et préparer sa peau au gommage et autres, c’est faire des vapeurs de thé chaud.
    12. J’aimerais qu’on m’offre des soins du corps : des massages du corps entier, du visage, des pieds, des hammams et tout et tout, car mon corps est une douleur….

    Je constate que j’ai été longue !!!! désolée ….
    Bonne journée et à bientôt !

  • #15 Mamzelle Maupin le 27 juillet 2007 à 9 h 39 min

    C’est rigolo ton jeu et puis on a l’impression d’être une petite souris dans la salle de bain des copines ;-)

  • #16 pal le 27 juillet 2007 à 9 h 46 min

    Juste à propos des crémes pour les mains (j’en ai testé un paquet, j’ai les mains hyper sèches l’hiver) la plus bluffante que j’ai jamais essayée, c’est la crème de 8 heures spéciale mains. Elle fait des mains de soie ! Mais elle coûte très cher (le tube est petit)… sinon, celle de l’Occitane est très bien aussi. En fait je déteste toutes les crèmes pour les mains collantes, type Neutrogena ou autre, qui pèguent pendant des heures et qui finalement ne sont pas plus efficaces.
    Ca n’a rien à voir avec le questionnaire ? tant pis !!!

  • #17 Altaïr – Cécile le 27 juillet 2007 à 9 h 48 min

    Maquillage, à quel âge ?
    Vers 16-17 ans, je piquais les trucs à ma mère…
    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Non, il y a eu des périodes quotidiennes mais depuis l’entrée de miss à l’école c’est carrément devenu exceptionnel, parfois si il y a un impératif, réunion ou RV hiper important jeprends le nécessaire et je procède au boulot…
    Et en vacances jamais
    J’ai toujours dans mon sac :
    3 baumes à lèvre teintés orangé, rose et noisette nacré pour adapter aux tenues et envie, un mascara un crayon à yeux pour parer au plus pressé.
    Et sur ma table de nuit :
    Des livres et une bouteille d’eau.
    Budget beauté par mois :
    Pas très élevé vu le peu d’utilisation.
    Un produit fétiche :
    Non rien qui ne soit élevé au rang de fétiche…
    Au saut du lit :
    Un café, une clope, douche cheveux et le reste, brossage des dents, un coup de peigne et hop je saute dans mes fringues et je m’occupe du petit monstre avant de l’amener à l’école. Pas de crémage ni corps ni visage même si j’ai la peau sèche… Ou alors le visage l’hiver s’il est rigoureux mais c’est rare chez nous…Je déteste cette sensation de gras après m’être douchée j’ai l’impression de me salir à nouveau…
    Jamais de brushing, cheveux courts ou longs ils restent au naturel, j’ai la chance de les avoir lisses avec un épi super bien placé quand ils sont courts et bouclés lorsqu’ils sont longs donc pas de chichis, de toute façon j’ai pas le temps…
    Et avant de me coucher :
    Passage du visage au démaquillant qui se rince à l’eau, je fait partie des gens qui doivent sentir l’eau pour être propre, lavage des quenottes et 1 demi litre d’eau .
    Une super astuce beauté :
    Avoir un grand sourire.
    Un beauty faux pas :
    Au début, ombre à paupières vert d’eau nacrée, mascara vert émeraude et rouge à lèvre fushia…SUPERBE
    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Le crémage régulier du corps et du visage
    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :
    Un abonnement au hammam près de chez moi qui a aussi un institut de soin très sympa, lorsque j’y vais j’y passe 4 heures et j’y laisse un bras…
    la gamme complète de Shalimar ou de Cristale (parfum hiver ou été)

  • #18 annelise le 27 juillet 2007 à 9 h 48 min

    Ca tombe bien, ‘javais pas d’idée pour aujourd’hui, je vais faire dans le facile ;-) lol. Enfin si même Hélène se met à la patate chaude, on n’est parties pour la guerre de 100 ans ;-)

  • #19 Pablo le 27 juillet 2007 à 9 h 49 min

    Je ne vais pas faire ça sur mon blog ! surtout que je ne répondrais quasiment à rien !! (bien qu’en ce moment j’y fais une super étude (ha ha!) de la crème NOK et de deux autres crèmes au beurre de karité que j’ai trouvées chez Decathlon, je vous en tiendrai informées !). Donc je réponds succinctement ici :

    – Je ne me suis jamais maquillé, mais jamais ! En plus je ne mets jamais les échantillons pour homme qu’on donne à ma compagne pour moi, lorsqu’elle achète des produits de beauté (comme au rayon Clarins de "El Corte Inglés" samedi dernier), elle les utilise elle !! : j’en ai mis une fois et ça m’a irrité la peau pour deux semaines, mon visage était rouge comme une tomate ! (les fabriquants pensent-ils aux hommes ou aux chimpanzés, en fait !)

    – Dans mon sac (à dos) j’ai toujours un couteau suisse que j’ai acheté il y a vingt ans, un flacon de ventolin pour si jamais (je suis allergique au polen mais je porte le ventolin en toute saison, on ne sait jamais) et plusieurs stylos à quatre couleurs Bic, ceux qui sont blancs-et-orange de préférence sur les blancs-et-bleus (une amie les achète à Paris et me les envoie à Madrid, où l’on ne trouve que les blancs-et-bleus). Sur ma table de nuit, que le ventolin. [ C’est pas un produit de beauté, ça ? ah ! je voudrais vous voir en train d’étouffer, vous, c’est pas beau du tout et ça fait des rides ! ;-) ;-) Quant au couteau suisse, j’en utilise les petits ciseaux pour me couper les ongles ; et pour les Bics… ça c’est un peu limite comme produit de beauté, je suis d’accord ]

    – Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas : me raser tous les jours. Je sais, c’est pas bien, mais pas du tout, je sais que des fois je ressemble à un écureuil mort comme dirait Lizou, je m’en veux. Et pourtant mon super rasoir Power-Truc de Gillette à 5 lames avec vibro-masseur (si si !) est d’une rapidité et d’une douceur telles que je pourrais me raser à tout moment dans la journée (ce que je ne pouvais pas faire jusqu’à maintenant : il fallait que je me rase en me levant, sinon je me coupais partout – maintenant je n’ai plus cette excuse).

    – Je sors, je sors !! :-)

  • #20 Carole Audrey Victoria le 27 juillet 2007 à 9 h 51 min

    à choise, je veux tous les produits de mon choix gratuit
    et puis pourquoi pas, être carrément payée pour vanter leur mérites ^^
    comment ça, ça existe déjà??
    oui je sais!
    mais je veux en être! ^^

  • #21 Poupoupinette le 27 juillet 2007 à 10 h 11 min

    Moi, mon astuce beauté, c’est le jet dentaire. Que je passe avant de me laver les dents.
    Ca me permet d’avoir encore des dents.
    Et quand même, des dents, dans une bouche, c’est plus joli quand on sourit :)

    Hélène, je suis contente de voir que finalement, tu n’es girlie qu’à tes heures, et quand tu le veux bien. Je croyais que tu avais un milliard de produits dans ton sac à main griffé, et que tu faisais tous les trucs de filles tout le temps…Ca me déculpabilise !

  • #22 ByKyss le 27 juillet 2007 à 10 h 20 min

    Ah ouais la crême cpnfort de Neutrogena je confirme elle est tip top!!!!
    moi j’en achète pleins de pots pour pas être en rade!!
    bizz

  • #23 Elte le 27 juillet 2007 à 10 h 21 min

    Youhou!! Le facteur vient de passer avec un carton de produits cosmétiques bios que j’ai commandés! Que des trucs inconnus, j’ai hâte d’essayer, mais c’est surtout des crèmes et huiles pour le corps.
    D’ailleurs je suis étonnée de voir que vous êtes pas mal à ne pas vous crémer. C’est mal vous savez, trrrrrès mal ;-) Je commence tout juste à aimer les artifices, Hélène, je me suis remaquillée aujourd’hui, deux jours de suite!! C’est que je vais finir par m’y habituer :-) Mais la crème pour le corps, c’est super important!
    1. Ca rend la peau douce (bon faut la GOMMER aussi hein, hein?)
    2. C’est le bonheur de se faire des massages quotidiens, et ça c’est important pour se détendre, le soir, dans la pénombre, à poil. C’est une préparation pour le dodo.
    3. On en profite pour crémer très grassement nos pieds qui nous ont soutenues toute la journée, et on a des beaux pieds toute l’année!
    Alors?? J’ai convaincu qui??

  • #24 Lilo le 27 juillet 2007 à 10 h 23 min

    Génial!! Enfin une patate à laquelle je peux répondre (mais promis je t’oublie pas annelise, guerre de 100 ans oblige…).

    Le budget pq du pentagone, je crois que je vais jamais m’en remettre!!
    Annick Goutal, ça a été mon premier parfum. Ma grand mère était accro (enfin, elle l’est toujours) et ne porte que ça, elle a toujours porté ça, quand j’ai eu 10 ans, elle m’a enmenée à la boutique, pour que je choisisse et même que je fasse le mien à moi (sais pas s’ils le font toujours, j’y suis jamais retournée). Ils avaient étés tellement gentils et attentionnés, je m’étais sentie comme une dame l’espace d’un jour…

  • #25 Clairette de Die le 27 juillet 2007 à 10 h 25 min

    Génial ce questionnaire, on apprend pleins de trucs de filles !!! J’ai lu toutes vos réponses et j’ai hâte de lire ceux à venir…!

    Maquillage, à quel âge ?
    20 ans, c’est tard mais ma mère est proprio d’un institut de beauté/parfumerie et par rebellitude, je ne voulais pas du tout entendre parler de tout ces trucs de filles "attardées" ! (mon dieu, comment ai-je pu dire ça !!)

    Et depuis, c’est tous les jours ?
    Oui tous les jours c’est mascara OBLIGATOIRE, sinon je me sens affreuse dépressive palote fadasse…

    J’ai toujours dans mon sac :
    Un mini déo, mon baume lèvres Nuxe (on l’a toutes je crois !!) et un petit miroir

    Et sur ma table de nuit :
    Ma crème pour les mains (Décléor) et mon baume lèvres (Nuxe)

    Budget beauté par mois :
    0 euros !!! J’ai la chance d’avoir tous les produits dont j’ai besoin (… et envie) par ma maman chérie…

    Un produit fétiche :
    J’en ai plein !!!! Allez j’en choisis 3, mes chouchous : mon mascara Dior, mon baume Nuxe et mon shampoing Fekkaï !

    Au saut du lit :
    Me brosse les dents, sinon hirk supporte pas… Et après une douche / shampoing Fekkaï, après tout va bien, je me sens parée pour affronter la journée fraiche, dispo et surtout féminine…!

    Et avant de me coucher :
    Heu je me démaquille et je mets mes crèmes (contour des yeux et des lèvres Nuxe, anti-bouton Avène, crème pour le corps Décléor et baume Nuxe)

    Une super astuce beauté :
    Pour avoir des ongles naturellement brillants, se les masser avec le baume aromessence ongles de Décléor, c’est MAGIQUE…..

    Un beauty faux pas :
    L’anti cerne en couche de 10 cm sur mes boutons d’ado !!

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Me mettre de la crème sur les pieds, je ne sais pas pourquoi mais je déteste ça !!! Du coup mes pieds sont tout sec et affreux l’hiver et l’été je me force à en mettre mais franchement ça me soule très vite…

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :
    Des séances chez la manucure/pédicure pour qu’on s’occupe de mes pieds !!!

  • #26 Des Prismes de la Subculture le 27 juillet 2007 à 10 h 34 min

    Maquillage, à quel âge ?
    Euuhh, très tôt genre 6 ans, mais pour les galas de danse classique sinon, un peu tard genre 18/20 ans

    Et depuis, c’est tous les jours ?
    Oulalala non, étant donné que je me lève à 8h55 pour partir de chez moi à …..9h00. c’est une question de timing, maquillage ou douche. Y’a pas photo, c’est la douche (en plus si je ne me douche pas, je vis à Zombiland toute la journée, même avec une perf de café en intraveineuse)

    J’ai toujours dans mon sac :
    Je trimballe ma vie dans mon sac vu que je suis souvent en vadrouille le we, ca m’évite de faire une trousse de toilette, donc dans mon sac j’ai tous mes produits (ou presque) en miniature et un vapo de mon parfum.

    Et sur ma table de nuit :
    Ahahah, je rigole, je vis dans 25m2 alors la notion de table de nuit me fait juste marrer (ou pleurer, ça dépend des jours). Sinon, quand je vivais chez Papa-Maman, j’avais toujours un baume pour les lèvres à portée de bouche.

    Budget beauté par mois :
    dépend entièrement du budget fringues-resto

    Un produit fétiche :
    Ma crème de jour Hydra Zen de Lancôme, même si en ce moment je mets de la Clarins

    Au saut du lit :
    je fais une gratouille à mon chat, je fais pipi et je me douche.

    Et avant de me coucher :
    Re-douche, crème de nuit

    Une super astuce beauté :
    Rester naturelle au quotidien et à l’occasion travailler davantage la tenue et le maquillage pour que les gens remarquent la différence (éviter les blaireaux qui vous lancent « bah alors, c’est carnaval ? » Et si c’est impossible, se retenir de répondre « Et ma main dans ta gu**** c’est Arlequin ? ». Rester Classe quoi )

    Un beauty faux pas :
    Je ne soigne pas mes pieds, je vernis les ongles, c’est tout.

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    cf plus haut. Et aussi, je ne m’hydrate pas quotidiennement la peau. Trop flemmarde

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :
    De bons produits parce qu’un bon ouvrier doit avoir de bons outils et des cours de maquillage pour savoir les utiliser sinon ça sert à rien.

  • #27 Blabla le 27 juillet 2007 à 10 h 37 min

    Bonjour,

    Bon pour moi aussi c’est mon premier commentaire, j’aime beaucoup ton blog Hélène, c’est très sympa surtout les commentaires et la rubrique "Comment vous êtes habillée aujourd’hui?" incontournable!
    Allez, je me lance!
    Maquillage, à quel âge ?
    Quelques essais au collège, les yeux régulièrement mais sans grande imagination au lycée et à la fac
    Et depuis, c’est tous les jours ?
    Depuis que je bosse (et surtout ici ou toutes mes copines de boulot sont sublimes) j’essaie de me maquiller tous les jours. Mais ça reste toujours assez léger, genre de la poudre, de l’ombre à paupière+mascara+ gloss des fois un brin de blush. Le week end seulement pour aller en soirée ou faire des essais délirants que je ne reproduis pas ensuite!
    J’ai toujours dans mon sac :
    Du baume à lèvres (embelisseur de lèvres Agnès B même si c’est surement pas considéré comme un baume à lèvres!), du déodorant, un mini vaporisateur de parfum, des papiers matifiants et un gloss.

    Et sur ma table de nuit :
    Une crême de nuit body shop au germe de blè, elle sent bon mais je suis pas sure qu’elle soit adaptée à mon type de peau et la creme de nuit pour cheveux du club des createurs de beauté, ca sent bon et c’est bien pour les fourches!

    Budget beauté par mois :
    Il y a pas de règles, j’ai un stock de trucs tellement incroyable que j’ai besoin de rien pour l’instant, enfin, jusqu’à ce qu’un Magasin Sephora croise ma route….

    Un produit fétiche :
    J’aime bien le lait démaquillant à la rose Welleda mais je suis toujours en quête d’une crême de jour qui me corresponde bien. Et j’adore le mascara Inimitable de Chanel (échantillon obtenu grâce à ce blog, c’est fou ce que je lui dois à ce blog!)

    Au saut du lit :
    Je me traine péniblement sous la douche, où je me lave les cheveux, moi aussi je me lave les cheveux tous les jours, si par hasard je ne peux pas, je me sens pas bien. Puis creme, petit dej, lavage de dent et maquillage. Jamais de brushing, mes cheveux sont fous.

    Et avant de me coucher :
    Démaquillage, lavage de dents et quand j’ai envie crême de nuit et crême de cheveux (trop marrant comme concept je trouve!)

    Une super astuce beauté :
    Ouh là là j’en ai pas, je viens seulement d’apprendre celle du dentifrice sur le bouton de la part d’une copine, c’est pas mal!

    Un beauty faux pas :
    J’ai tellement peur du ridicule que je reste toujours dans la norme, assez classique et peu innovant. A tel point que j’ai réalisé il y a peu (sur ce blog ici même madame!) que j’étais bien ringuarde certains matins avec mon train de crayon au ras des cils et mon mascara et basta. Mais c’etait il y a 3 mois, c’est fini ce temps là!!! ;-)

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    L’hydratation du corps. Je le fais jamais, je me dis que mon gel douche suffit et j’ai pas la peau sêche. Bien sûr certains jour je me la joue cléopatre avec mon lait pour le corps Dior j’adore mais c’est vraiment pas régulier.

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :

    Une épilation définitive! Un soin du visage, aussi j’aimerais bien, vous me direz je me l’offrir pas besoin d’attendre!

    Désolée pour la longueur de ce comm et bonne journée à toutes!!

  • #28 lizou le 27 juillet 2007 à 10 h 41 min

    oh la la les pties filles sages! Moi le maquillage, dans et dehors de la maison à 12 ans (entrée en 6ème oblige) plus ou moins en cachette.

    Aujourd’hui c’est tout les jours, c’est comme si je redessinais mes contours (je maquille yeux et bouche, sur le reste de l’hydratant). Sauf le dimanche!

    Dans mon sac ya toujour au moins trois rouge à lèvres ou gloss.
    Sur ma table de nuit Eucerin pour m’hydrater les pieds.

    Budget beauté, c’est très variable, en ce moment pas mal.

    Produit fétiche, c’est un trio en fait eyeliner/crayonkhol/crayonblanc, je mise tout sur les yeux noirs. Et mon rouge chanel offert par ma moman.

    Le matin, la totale, lavage, frottage, cremage, maquillage, parfumage. Tant de girlitude ne me prend pas tant de temps finalement.

    Avant de dormir, lavage visage et pieds au minimum, imaginez l’overdosée de vodka le pied dans le lavabo ça vaut le pompom. Et brossage des dents.

    Astuce beauté, faire comme on veut, on assume.

    Faux pas, le blush et moi on est pas copain.

    Ce que je fais pas et qui faudrait, avoir toujours les jambes nickel.

    J’aimerai vivre avec Karl Lagerfield et james bond, nan aucun rapport mais l’amour rend beau.

  • #29 kila le 27 juillet 2007 à 10 h 52 min

    Maquillage, à quel âge ?
    Genre léger vers 16 ans quand j’ai commencé à sortir en boite.
    Parfois pour aller au lycée.

    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Haaa ! que non. Y’a des jours avec et des jours sans ; Et rien à voir avec le fait de mettre le nez dehors ou pas. Je peux être pomponnée et rester à la maison, ou prendre le style bab’ légèrement négligé pour aller à un RV ou chez des amis. J’aime pas la routine !

    J’ai toujours dans mon sac :
    Mon portefeuille, un chéquier… heu ? ! c’est tout ! Jamais aucun produit de beauté. Ca m’amuse toujours beaucoup de voir des femmes se remaquiller au volant de leur voiture.

    Et sur ma table de nuit :
    1 livre…. 1 radio-réveil ! Quoi ? ! non j’ai pas de produits de beauté sur ma table de nuit.
    Tout un tas d’huiles essentielles et des Nurofen dans le tirpoir. Mais c’est aps de beauté, ce sont des médocs !

    Budget beauté par mois :
    Faible… Je dirais pas plus de 30€. La plupart du temps ça doit frôler le zéro.

    Un produit fétiche :
    Sans hésitation aucune, j’en ai 2 : THE Nok et mon gel cheveux, Glue à la noix de coco d’un grand faiseur de fric pour cheveux…. Parce que mes cheveux le valent bien. Ha ! si encore 1 : la pierre d’alun.

    Au saut du lit :
    Je me fait 1 litre de thé que je déguste en écoutant les nouvelles à la radio.

    Et avant de me coucher :
    Quelle que soit l’heure et l’état d’ébriété (copyright Hélène), démaquillage soigneux….

    Une super astuce beauté :
    Heu… sais pas moi.

    Un beauty faux pas :
    Ne pas correctement m’épiler les sourcils. Heureusement Hélène était là ;-)

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Gommage et masque régulier visage ET corps. Je le fais, mais pas systématiquement.

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre :
    Là en ce moment : le joli bracelet de chez Skalli qui va avec le pendentif/BOBague achetés avant-hier. 1 journée par mois dans un institut 100% naturel ET bio.

  • #30 CristL le 27 juillet 2007 à 11 h 02 min

    Maquillage à quel âge? Vers 14 ans, j’ai commencé à mettre du mascara transparent ( celui qui fortifiait les cils).

    Et depuis, non ce n’est pas tous les jours, souvent le week end, je ne mets pas de maquillage. Mon chéri me préfère Belle des champs que Sosphistiquée des Villes.
    Sinon pour le boulot, c’est au minimum eye-liner et blush.

    Dans mon sac, il y a toujours une petite trousse contenant un baume à lèvres, un échantillon de mon parfum CK one, un petit miroir, du fil dentaire mais j’oublie souvent d’en racheter, des pansements et les médicaments de base.
    La lime à ongles reste dans la voiture pour les bouchons et les feux rouges interminables.

    Sur ma table de nuit, on trouve une boite de kleenex, des boules quies uniquement en cire naturelle, un brumisateur d’eau l’été.

    Budget beauté: je peux claquer 150 € comme 0 €. Cela dépend l’humeur du moment.

    Produit fétiche: shampoing KERASTASE Oleo pour détendre les cheveux bouclés.

    Au saut du lit: douche puis crémage et maquillage. En ce moment je teste une crème tonfiante pour le corps mais c’est à but anti vergetures car à la fin de ma grossesse, je n’ai pas envie de ressembler à un zèbre.

    Avant de me coucher : démaquillage obligatoire et quand j’y pense un actif nuit Avène pour rides profondes.

    Super astuce beauté : des boucles d’oreilles. Je ne peux pas sortir sans.

    Un beauty faux pas : le mascara vert mais c’était les 80’s. ET au lycée, une addiction au blush abricot un peu trop marquée.
    Mais également vers la vingtaine, une teinture en brune qui m’a faiet ressembler à Mona Lisa, pouah…

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas : je devrais aller au moins un fois par an chez le pédicure pour avoir des pieds impeccables.

    Ce que j’aimerai qu’on m’offre : un abonnement à vie chez un bon coiffeur pour que je puisse avoir le brushing impeccable parce que je le vaux bien ;-)))

  • #31 Poussinette le 27 juillet 2007 à 11 h 02 min

    Ouiiii! Supeeeer! Je te le prends aussi! Je crois qu’aujourdh’ui, toutes les blogueuses auront le même billet! Merci!

  • #32 Esme le 27 juillet 2007 à 11 h 06 min

    Maquillage, à quel âge ? me souviens plus, ca compte les maquillages d’enfants?

    Et depuis, c’est tous le jours ?quasi mais pas en vacances ou quand je veux faire peur a halloween par exemple :-))
    J’ai toujours dans mon sac: une brique euh non mais presque une pochette avec des medocs, une pochettes avec un petit dentifrice, 3-4 baumes a levres, un petit mascara, des gloss armani et clarins
    Et sur ma table de nuit: j’en ai pas mais par terre, des kleenex, des magazines ouverts une bouteille d’eau
    Budget beauté par mois: ouh la je ne dirais rien meme sous la torture!!!! ;-))))
    Un produit fétiche: la creme suppletive de dermagore
    Au saut du lit: un thé
    Et avant de me coucher: un verre d’eau
    Une super astuce beauté: j’en ai pas
    Un beauty faux pas:des sourcils spermato
    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas me mettre de la creme tous les jours sur le corps, moi la derniere fois au hammam me suis fait gronder meme ! lol! ;-))
    Ce que j’aimerais qu’on m’offre: aie aie aie, alors tous les produits armani, tous les produits by terry, un abonnement a vie dans 1 tres bon insitut genre doux me ou au spa caudalie du meurice!!! rahhhh je bave la!!!

  • #33 Lou le 27 juillet 2007 à 11 h 26 min

    Maquillage, à quel âge ?
    Hum… 16 ans, je crois… (encore que j’avais ruiné le tube de rouge de ma mère quand j’avais 6 ans, mais pour me faire la cicatrice d’Albator. Je vous parle d’un temps…)

    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Non, ça dépend de mon humeur… et parfois de ma tête..

    J’ai toujours dans mon sac :
    Toujours, non, mais j’ai souvent du gloss.

    Et sur ma table de nuit :
    Toujours, non, mais souvent une crème de nuit ou du beurre de karité (pour le massage du soir)

    Budget beauté par mois :
    Ca dépend aussi.

    Un produit fétiche :
    Aucun, je crois bien… Ou alors mes lentilles, tiens.

    Au saut du lit :
    Je me brosse les dents. Je me douche, je m’hydrate le visage. Parfois le corps si j’ai le temps et le courage.

    Et avant de me coucher :
    Démaquillage, lavage du visage à l’eau précieuse, hydratation avec une crème ou de l’huile d’onagre (anti-vieillissement, sent bon, miam). Et si j’ai la patate, je m’hydrate le corps avec du beurre de karité ou une huile quelconque et je me masse.

    Une super astuce beauté :
    M’aimer pour ce que je suis et trouver ça chouette.

    Un beauty faux pas :
    Quand j’étais plus jeune, un rouge à lèvre corail mat que j’appliquais en couche épaisse… très classe, si si.

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Plein ! Je crois que le pire, c’est l’épilation… c un peu jungle, des fois, chez moi.

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre :
    Une épilation au laser jambes-aisselles-maillot, merci d’avance.

  • #34 tutulatulipe le 27 juillet 2007 à 11 h 33 min

    Bon alors à mon tour, je me lance mais comme je n’ai pas eu le courage de lire tous les posts, je me doute bien que personne ne lira le mien
    Bon tant pis, c’est rigolo quand même et puis y a vraiment rien à faire au boulot aujourd’hui (on dirait bien que tout le monde est parti en vacances sauf moi ;-(( )

    Maquillage, à quel âge ?
    Je dirais très tard mais quand ????
    autour de 20 ans peut être (et encore, juste mascara et ombre à paupières) et encore juste pour les sorties du week end…

    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Depuis peu, je me maquille tous les jours pour aller au boulot (fond de teint, mascara, rouge à lèvres et ombre à paupière les jours de bonne humeur et quand je me suis pas levée à labour… c’est à dire pratiquement jamais)
    et pour les grandes occasions, la totale !!!
    ça fait quelques mois que ça dure, avant je ne mettais jamais de fond de teint
    mais comme j’ai un peu de couperose sur les joues, c’est quand même plus joli avec du fond de teint et je me sens mieux avec moi même
    C’est quand même sympa de s’occuper de soi…

    J’ai toujours dans mon sac :
    Un baume à lèvres, un petit miroir, et un gloss très naturel
    Mais en fait, je m’en sers jamais… une fois sortie de chez moi, je ne pense plus du tout à me maquiller… de temps en temps, un coup de baume à lèvres mais c’est tout.

    Et sur ma table de nuit :
    Une crème pour les pieds, une crème pour les mains et un baume pour les ongles.

    Budget beauté par mois :
    Pas énorme, ce serait plutôt un budget trimestre… uniquement quand mes produits arrivent en fin de vie
    et peut être de temps en temps un truc de maquillage en plus

    Un produit fétiche :
    pour l’instant non, pas de produit fétiche… je change souvent de produit, peut être que le jour où je trouverais le truc super confort, je me damnerais pour en avoir, mais ce jour là n’est pas encore arrivé !.

    Au saut du lit :
    Je mange une pomme et bois un jus d’orange pressé de mes petites mimines puis file sous la douche, où je me lave les cheveux. Après, nettoyage du visage au savon d’argile, lotion tonique et crème.
    Puis enfin… petit déjeuner pas encore bien réveillée

    Et avant de me coucher :
    démaquillage, lotion tonique et crème du soir

    Une super astuce beauté :
    ah ben non, pas d’astuces beauté… à part, ne pas trop charger sur le maquillage, c’est jamais top… suis pas une experte moi ;-)

    Un beauty faux pas :
    le crayon noir autour des yeux… non pas que je trouve pas ça joli… mais au bout d’une heure ou deux, ce truc ça bave et tu te retrouves avec un cocard sous l’oeil… le style cocker battu… c’est pas super glamour pour séduire… ça peut vous faire louper un rendez vous galant… moi je vous le dis !! (enfin… je me console en me disant que c’était juste ça :-)))

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    l’épilation des sourcils, je ne le fais pas du tout régulièrement et comme j’ai les sourcils un peu fournis, c’est bof

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants :
    un abonnement à vie dans un institut de beauté pour me faire chouchouter une fois par mois : soin du visage, massage, pédicure, manucure (que je n’ai jamais testé) et tout ce qui s’ensuit
    bon… je rêve peut être

    Voili voilou

  • #35 Mélo le 27 juillet 2007 à 11 h 37 min

    Aïe aïe, c’est pas gagné c’t’histoire, je suis loin d’être une beauty-accroc :

    Maquillage, à quel âge ?
    Vers 15 ans, j’étais en internat donc on puisait allègrement dans les trousses de chacune, variété de la gamme garantie!! Et puis, quand on est entourée d’une bande de copines avec qui piailler, c’est beaucoup moins chiant de passer une demi heure à se maquiller.

    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Non ! Déjà, je ne maquille que mes yeux. Pour aller au boulot, c’est au minimum le crayon et le mascara, quand je suis motivée, les smoky-eyes. Le week end et les vacances, c’est relache.

    J’ai toujours dans mon sac :
    Argh, à part un stick à lèvre Amilab et un étui à lentilles, rien que se ressemble de près ou de loin à un produit de beauté.

    Et sur ma table de nuit :
    Là non plus, pas de produit. Juste une bouteille d’eau (ben quoi, c’est un geste beauté!)

    Budget beauté par mois :
    Roooh, la honte! Je dirais entre zéro et trente euros…

    Un produit fétiche :
    Ah là oui! La crème de jour teintée Lutsine pour peaux à tendance grasse, que j’utilise depuis plus de 10 ans et qui est selon moi inégalée. L’Amilab et ses extraits d’écorce d’orange pour les lèvres et le mascara Chanel Inimitable (noir, bien sûr) pour sa géniale-brosse-en-plastique-bizarre.

    Au saut du lit :
    Je bondis dans ma douche (bon, ok, vu mon état au saut du lit, le mot bondir n’était absolument pas approprié), je me lave le visage avec du gel Garnier, les cheveux avec du shampoo Mixa bébé (ben oui, avant, je payais une fortune le shampooing extra méga doux Ducray en pharmacie, et un jour, mon pharmacien en rupture de stock m’a dit que le shampooing pour bébé, c’était la même chose. En plus, j’adore l’odeur du Mixa bébé, elle me rappelle ma tendre enfance.). Pour le corps, n’importe quoi, savon ou gel douche, pourvu que ça soit au lait d’amande douce. (Je me rends compte, là, que j’attache vachement d’importance à l’odeur des produits…).

    Et avant de me coucher :
    Démaquillage des yeux et douche.

    Une super astuce beauté :
    S’accepter comme on est.

    Un beauty faux pas :
    Oh des tonnes! J’ai longtemps horrifié ma mère par ce qu’elle appelle mon "manque de féminité", en sortant à peine coiffé, sans maquillage, dans mon éternel uniforme Levis-Débardeur-Kickers.
    Depuis, même si j’ai fait quelques progrès, je reste une vraie fainéante et je le revendique, donc, je passe souvent à côté de la case crème hydratante, gommage, ou même épilation (j’opte souvent pour le coup de rasoir en urgence alors que j’ai un super épilateur dans le placard)… Je déteste aller chez le coiffeur ( déjà, parcequ’on y passe 3 plombes, et surtout, parcequ’en sortant, ça ne ressemble jamais à ce que j’avais demandé), je ne vais pas chez l’esthéticienne non plus…
    Bon, je vais arrêter là, je risquerais de perdre mon statut de ministre.

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Comme je suis enceinte, l’hydratation du ventre et des seins, pour éviter les vergetures (j’sais bien, j’sais bien, j’sais bien….je commence …demain!)

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre :
    La gamme Chanel pour les yeux, histoire de voir si tout est aussi génial que le mascara Inimitable.

  • #36 Lou le 27 juillet 2007 à 11 h 38 min

    Maquillage, à quel âge ?
    Hum… 16 ans, je crois… (encore que j’avais ruiné le tube de rouge de ma mère quand j’avais 6 ans, mais pour me faire la cicatrice d’Albator. Je vous parle d’un temps…)

    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Non, ça dépend de mon humeur… et parfois de ma tête..

    J’ai toujours dans mon sac :
    Toujours, non, mais j’ai souvent du gloss.

    Et sur ma table de nuit :
    Toujours, non, mais souvent une crème de nuit ou du beurre de karité (pour le massage du soir)

    Budget beauté par mois :
    Ca dépend aussi.

    Un produit fétiche :
    Aucun, je crois bien… Ou alors mes lentilles, tiens.

    Au saut du lit :
    Je me brosse les dents. Je me douche, je m’hydrate le visage. Parfois le corps si j’ai le temps et le courage.

    Et avant de me coucher :
    Démaquillage, lavage du visage à l’eau précieuse, hydratation avec une crème ou de l’huile d’onagre (anti-vieillissement, sent bon, miam). Et si j’ai la patate, je m’hydrate le corps avec du beurre de karité ou une huile quelconque et je me masse.

    Une super astuce beauté :
    M’aimer pour ce que je suis et trouver ça chouette.

    Un beauty faux pas :
    Quand j’étais plus jeune, un rouge à lèvre corail mat que j’appliquais en couche épaisse… très classe, si si.

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Plein ! Je crois que le pire, c’est l’épilation… c un peu jungle, des fois, chez moi.

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre :
    Une épilation au laser jambes-aisselles-maillot, merci d’avance.

  • #37 Christine le 27 juillet 2007 à 11 h 42 min

    bon, moi, je vais pas vous raconter tous mes petits rituels beuaté, ça deveindrait fastidieux, mais :
    *J’ai commencé à me maquiller les yeux vers 14 ans (pas tous les jours, hein !) avec le Rimmel de ma maman, le truc en barre dans lequel il fallait cracher :o)) Les plus agées (!) d’entre nous voient ce que je veux dire …
    * Je ne PEUX PAS prendre une douche ou un bain sans faire un léger gommage !! Sinon, je n’ai pas l’impression d’être propre ! Et pourtant, ma peau supporte bien tout ça, et n’est pas réactive…
    * Je ne vais jamais me coucher (même pas fraîche du tout) sans me démaquiller, un autre héritage de ma maman !
    * Je n’ai qu’un gloss ou deux dans mon sac + un échantillon de crême visage dont je me sers pour les mains (le comble du snobisme, mais c’est du recyclage …)
    * Mon rêve beauté : une journée dans un spa style milliardaire américaine où on me ferait la totale de la tête aux pieds des derniers soins à la pointe du progrès !!

  • #38 Elea le 27 juillet 2007 à 11 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis régulièrement ton blog depuis pas mal de temps, mais je laisse rarement des commentaires (comme beaucoup de personnes, je pense)
    Cependant ma tendance outrancièrement mégalo me pousse à répondre à ce questionnaire, peut être dans le seul but (mal affirmé encore) de m’horrifier moi-même de mes propres élucubrations et de poser le frein sur mes dépenses futiles (enfin…Je ne sais pas si c’est possible, quand on a pris le pli ;))

    Maquillage, à quel âge ? Ayant les cils très noirs, tout le monde au collège me prenait pour la dark vampirella du quartier et cela dès mes 13 ans, alors que je n’avais pas encore touché au make-up et que, c’est limite si je ne jouais pas encore à chat avec mes soeurettes plus jeunes.
    Conclusion, avec mon esprit hautement mesquin, j’ai décidé de jouer le total look fatal dès 15 ans (crayon à l’intérieur de l’œil et gloss à la fraise Debby, le must have de l’époque), afin de faire parler les mauvaises langues pour quelque chose…Pour finalement virer gothica quelques années plus tard.

    Tous les jours : quand je suis chez moi (je vis encore avec papa, maman et les dites soeurettes pré citées), rien du tout, je laisse ma peau respirer, elle en a bien besoin je pense ;)
    Sinon, j’ai une mauvaise tendance à me maquiller même pour aller au coin de la rue poster mes lettres, la plus grande calamité de ma vie étant que je me sens obligée d’endosser la panoplie complète de la parfaite petite madame dès que la station à l’extérieur de chez moi excède le temps minimum de 10 minutes (en gros, même pour aller au Carrefour du coin) : tout y passe, ombre à paupière assortie aux bijoux fantaisie, eye liner, mascara et gloss…

    J’ai toujours dans mon sac : et bien, ma trousse au grand complet (sauf l’ombre à paupière tout de même. D’abord parce qu’il est profondément inutile d’en mettre des tonnes, ensuite parce qu’après ma trousse agnès B ne tient pas le choc et se déverse consciencieusement partout, et si possible avec le rouge à lèvres qui s’ouvre et tâche tout ce qui se trouve à proximité. Super classe)

    Sur ma table de nuit : en ce moment, la crème pour les mains « le petit olivier », je trouve qu’elle fleure bon les vacances, et elle reste efficace malgré la tyrannie que j’impose à mes mimines. Et mon Labello à la fraise (gourmande oblige), rougissant délicieusement les lèvres et au bon goût de Tagada.

    Budget Beauté : un scandale.
    Quand je rentre dans ma période frénétique, c’est simple, j’ai envie de tout acheter, je peux facilement dépenser 100 euros un mois, et rien pendant une longue période (argent de plus péniblement gagné l’été en travaillant dans les hôpitaux. Je sais, je suis irrémédiablement matérialiste.)

    Un produit fétiche :la crème de jour hydratante matifiante au Lotus Clarins, en règle générale je ne suis jamais déçue de cette marque, et après des années de recherches intensives et infructueuses j’ai fini par dénicher un produit qui ne redonnait pas à ma peau le lustre de mes 15 ans ;)

    Au saut du lit : je me lave le visage avec des gels oxygénants (Evian Affinity pour le petit dernier, qui nettoie agréablement sans faire de granulosités ou de plaques de sécheresse), tout cela sous la douche, et j’essaye de résister à la tentation d’en faire de même pour mes cheveux (qui supportent mal les lavages quotidiens), même si mes divers shampoings me font de l’œil.
    Ensuite, passage obligatoire de laits corporels (en ce moment c’est le gel aux fleurs de cerisiers l’Occitane (oui, je suis dans ma période j’aime les fruits), le seul inconvénient de ce genre de pratique étant que les dits produits mettent du temps à pénétrer, et que logiquement je devrais faire des massages compliqués, longs, et nécessitants une pratique intensive de la gymnastique, ce qui me gave toujours prodigieusement.

    Avant de se coucher : nettoyage de peau (je suis d’autant plus drastique là-dessus qu’elle a tendance, livrée à elle-même, à faire n’importe quoi^^) et baume sur les lèvres.

    Astuce beauté : le crayon noir à l’intérieur de l’œil, mais sur la paupière supérieure, je trouve que ça donne tout de suite un genre mystérieux et vaguement oriental. Ah, et sinon, l’application de produits à base d’huile d’arbre à thé sur des protubérances faciales, le soir, juste avant de se coucher, ce qui limite et parfois enraye l’apparition du fatidique bouton (The Body Shop)

    Beauty faux pas : ma période gothique, où j’avais les cheveux noirs corbeau (rarement préconisé quand sa teinte de peau ressemble déjà à celle de Blanche Neige quand elle dort dans son cercueil de verre, et ce par tous les temps, même quand je pars en Sicile pendant 2 semaines et qu’il fait au bas mot 35 degrés), du violet sur les lèvres, et du khôl partout.
    Associé à des robes chasubles (noires, bien sûr) et des gros godillots.
    Retrouver des photos en rangeant mon bazar fut un choc, je peux l’affirmer haut et fort…

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas : en fait il y en a deux. D’abord, comme explicité plus haut, le massage corporel pour augmenter l’efficacité de la crème censée être remodelante , franchement, c’est chiant.
    Ensuite, j’ai 24 ans et logiquement je devrais commencer à poser des anti-rides autour des yeux pour éviter la patte d’oie ; j’y pense, de temps en temps (surtout quand je suis déjà couchée en fait, le soir), mais je n’ai pas le réflexe de m’y coller…Contraignant d’être une nana dans notre monde actuel, quand même ;)

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre : un séjour au Spa. Tout le monde en parle, il parait que c’est super fashion, mais je n’y ai jamais été (et non, je n’ai absolument pas des goûts de luxe pour une personne dont les amis, tout comme elle, sont encore étudiants en droit et donc n’ont pas du tout le budget adapté)

    Voilà, je crois que j’ai fait le tour ; et encore une fois, merci pour ce blog qui est un vrai régal ( tout comme celui de Caroline, d’ailleurs : fous rires, émotions et qualité de plume indéniable^^)

  • #39 tutulatulipe le 27 juillet 2007 à 11 h 56 min

    Ca y est… je me suis rattrapée :-)))
    j’ai lu tous les commentaires !!

  • #40 anne k le 27 juillet 2007 à 12 h 00 min

    Très sympa ce petit jeu qui réunit blogueuses et non-blogueuses. Hélène, tu faisais peut-être leader charismatique dans une vie antérieure :-D

    maquillage :18-20 ans à l’extérieur.

    tous les jours : loin de là. Coup de bol, ma peau est correcte au naturel.

    dans mon sac : pansements anti-ampoules (malgré la NOK, on sait jamais) Oui, c’est un produit de beauté parce que la souffrance induite par les ampoule rend très laide.

    Sur ma table de nuit : un bouquin (en l’occurence l’histoire secrète du Mossad, c’est mon côté Judi Dench option Moyen-Orient)

    Budget beauté : en dents de scie. surtout axé sur le maquillage depuis que j’ai découvert mon produit fétiche (voir juste en-dessous)

    Produits fétiches : huile de jojoba sur le corps, le visage, les cheveux.
    huile essentielle de Néroli : l’odeur me met de bonne humeur direct.

    Au saut du lit : j’ouvre grand les fenêtres. De l’air ! Je suis un peu claustro.

    Avant de me coucher : Hélène staïle, démaquillage soigneux impératif.

    Astuce beauté : pour les cheveux fatigués, huile de jojoba voire d’olive (de la cuisine) et serviette mouillée chaude (20s au micro-ondes) pendant une heure.

    Beauty faux-pas : me forcer à rester à la plage pour bronzer sachant que malgré le SPF 292 j’allais avoir une tronche d’écrevisse. J’étais jeune, j’avais que des amis bronzés…

    Un truc qu’il faut faire que je ne fais pas : me laver les dents dès que je mange

    ce que j’aimerais qu’on m’offre : une camériste (j’adore ce mot) mais attention, pas une godiche comme celle de la Castafiore !

  • #41 Fanchette le 27 juillet 2007 à 12 h 02 min

    – A QUEL AGE : il y a 6 mois ! grâce à un soin offert par ma copine Clo…
    – TOUS LES JOURS : Ah ben nan, juste quand c’est la fête !
    – DANS MON SAC : baume lèvres, du gloss (voui c’est pas vraiment du maquillage le gloss, c’est presque un baume à lèvres), ma crème NOK. Un petit pot de crème hydratante pour après la mer (après le brumisateur, mais çui là est dans mon auto car c’est le méga grand modèle, moins cher que la version sac de chez Evian – faut pas me prendre pour une quiche non plus – , c’est pas mon sac à main).
    – SUR MA TABLE DE NUIT : Tous les trucs dont j’oublie de me tartiner : crène pour les mains (ça poisse le livre), fluide contour des yeux de chez l’occitane qu’est nulle, baume lèvre Nuxe qu’est passé de date depuis 2 ans (je viens d’aller vérifier). Et des huiles pour mettre sur le rond d’ampoule pour s’endormir… huum ça j’oublie jamais. Mais c’est pas un produit de beauté
    – MON BUDGET : Comme ça vient. En fonction du niveau du compte bancaire.
    – MON FETICHE : Crème au calendula des labo Boiron
    – AU SAUT DU LIT : Douche avec shampoing, dents
    – AU COUCHER : douche
    – FAUX PAS : le rasoir sur les aisselles…
    – JE FAIS PAS : crêmage consciencieux du body
    – LE CADEAU QUE JE VEUX : un abonnement en thalasso et du temps pour en profiter

    QUESTION : l’huile essentielle de lavande sur les boutons, ça marcherait avec une huile qu’on utilise pour le rond d’ampoule ou bien faut une huile spéciale cosmétique ?

  • #42 funambuline le 27 juillet 2007 à 12 h 03 min

    Très sympa de lire toute ces réponses.

    – Maquillage, à quel âge ?
    Vous avez été très sages les filles, moi c’était plutôt dès 13 ans, en cachette en sortant de chez moi, et superbement horrible, à la truelle, de toutes les couleurs, beurk. N’empêche qu’en allégeant de plus en plus, j’ai appris à me maquiller très vite et au moins je sais ce qui ne me va pas :-)

    – Et depuis, c’est tous le jours ?
    Mascara, anti-cernes et blush, oui, tous les jours, je ne sors pas sans. Par contre, le reste ça dépend. Les grands jours, j’ajoute un chouia de fond de teint, de la poudre, du blush, de l’ombre à paupière, un coup de crayon noir au coin des yeux et du rouge à lèvre (mat) ou du gloss (j’aime pas quand il y a couleur + brillance, c’est too much sur moi, je trouve).

    – J’ai toujours dans mon sac :
    Un stick pour lèvre de Blistex, de la crème solaire (en été) pour visage, des patch anti-boutons de fièvre ( ben ouais, y’en a qui n’ont pas de bol!), un anti-cernes Guerlain (qu’ils ne font plus, je vais mourir sous peu!!!).

    – Et sur ma table de nuit :
    Une crème anti-bouton de fièvre, un baume blistex pour lèvre. Et des centaines de livres que j’entasse là une fois lus.

    – Budget beauté par mois :
    Jamais eu le courage de calculer, clairement en dehors de mes moyens!!!

    – Un produit fétiche :
    Ma petite brosse pour séparer mes cils après le mascara, je l’ai au moins depuis 10 ans. Mon anti-cernes Guerlain dont je suis en train de râcler le fond au pinceau à lèvres… (je déprime déjà!). De l’après shampoin-démélant en spray sans rinçage de chez KLORANE, à la grenade, un bonheur, la texture, l’odeur, la brillance, tout! Et mon démaquillant au bleuet de chez KLORANE aussi. Sinon, les shampoins solides de chez LUSH.

    – Au saut du lit:
    Douche, lavage de cheveux 1 jour sur 2, brossage dent et crème de jour. Top chrono, 7 minutes. Puis encore 3 pour pschit après-shampoin et brossage, mascara, anti-cernes et blush. Jamais de brushing, ça me refile la migraine, je les laisse sécher naturellement, et en général ça me fait une coupe pas trop mal (c’est plus facile quand ils sont longs… leur poids les fait tenir!).

    – Et avant de me coucher:
    Démaquillage, (toujours depuis ton blog, avant, dès fois, un peu saoûle je zappais, plus jamais depuis!) crème de nuit (à la vitamine E de chez Body Shop, super cocooning) et brossage des cheveux et des dents.

    – Une super astuce beauté:
    L’anti-cernes au pinceau à lèvre pour travailler la matière, suivi d’un coup de blush. Une brosse sèche à passer après le mascara pour plus de naturel. Et l’Amour, qui rend les joues roses :-)

    – Un beauty faux pas :
    Mon maquillage adolescente, un perroquet platré, une horreur. Ainsi qu’à la même époque, les multiples teintures, rousses, noir corbeau, bleu, platine, etc… une horreur!

    – Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas:
    Me crêmer le corps. Pour compenser, en été je n’oublie jamais la crème solaire (que je prends très hydratante) sur les parties exposées, sinon je crâme en 2 minutes chronos et en hiver un pain de beurre LUSH qui fond dans mon bain et hydrate pour au moins deux jours!

    – Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants:
    L’épilation au laser bikini-aisselle et mollets. Ou encore le parfum "Purple Fantasy" de Guerlain qu’ils ne font plus qu’en collection "Les Parisiennes" et qu’on ne trouve donc qu’aux Champs Elysées, pour 140Euros la mini bouteille (magnifique, mais mini!). Je ne mets que ça et il me reste environ 3mm de parfum au fond de ma bouteille, je vais mourir. Décidément, chez Guerlain, ils me font du mal!!!

  • #43 funambuline le 27 juillet 2007 à 12 h 04 min

    J’oubliais: dans mon sac ET fétiche: la crème NOK (merci Fanchette, merci Fanchette, merci Fanchette!!!!)

  • #44 Uranie le 27 juillet 2007 à 12 h 15 min

    c’est génial ce questionnaire!! j’adore trop l’idée de se passer le relais les unes aux autres! alors donc à mon tour…

    premier maquillage: des baumes colorés sur les lèvres dès mon entrée au collège, et le make up plus sérieux à partir de 15 ans.

    et maintenant? make up presque tous les jours. pendant les vacances, c’est juste un peu de mascara et du gloss ou du rouge à lèvre sur les lèvres. light et agréable, quoi.

    ma caverne d’Ali Baba dans mon sac: une brosse à cheveux rétractable avec miroir, un baume à lèvres, le gloss ou le rouge utilisé le matin pour les retouches en journée, et une crème pour les mains de l’Occitane en hiver (parce qu’une fois sortie des transports en commun, il faut bien se refaire une petite santé!).

    sur ma table de nuit: toujours au moins deux livres, et une petite bouteille d’eau (je n’ai pas de produits de beauté sur ma table de nuit, ils sont tous sur ma commode, dans les deux petits tiroirs de ladite commode et dans ma salle de bain).

    money money money: ben… (grosse réflexion) en fait, j’achète pas nécessairement tous les mois, c’est juste quand j’ai besoin ou que je veux tester un nouveau truc. en règle général, je mets pas plus de 40 enros dans un produit de beauté.

    un petit préféré: le gel nettoyant désincrustant de chanel. simply the best!! sinon, je suis mega fidèle à mon parfum Allure de chanel (décidément les parfums chanel ont la côte on dirait); l’été je porte le Allure Sensuelle.

    le matin: lotion tonique éclat sur le visage, puis crème hydratante (nuxe), et ensuite maquillage.

    le soir: lait démaquillant, le gel chanel, lotion tonique éclat (encore, voui), et crème de nuit (cosmence) pour mon petit visage et mon cou. si je rentre de boite ou que j’ai révisé vachement tard (je suis étudiante alors évidemment, les révisions jusqu’à 1 heure du mat pour un exam à 8 heure, ça m’est déjà arrivé!), je mets une crème contour des yeux de chanel, dont j’ai eu un echantillon chez Sephora.

    astuce beauté: ha oui, j’aimerais bien en avoir une astuce beauté, et même plusieurs! malheureusement, j’ai pas de super trucs. sauf que j’utilise la crème arnica de chez Yves Rocher pour mes pieds, et c’est génial.

    beauty faux-pas: le eye liner mauve. ne me demandez pas pourquoi, sur le cou, à seize ans, je trouvais ça sympa. dieu merci, personne n’a jamais pris de photo de moi avec ce truc. donc les dégats sont limités! (mais j’ai quand même honte de le dire, même aujourd’hui).

    ce que je devrais faire: des manucures!!!!!!! j’ai pas de belles mains, alors ça pourrait limiter la casse!

    un cadeau: ben, mes entrées gratuites à vie dans les instituts La Sultane de Saba. j’aime bien leurs produits en plus.

    voili voilou. à qui le tour?

  • #45 Claire le 27 juillet 2007 à 12 h 17 min

    Maquillage, à quel âge ?
    Vers 18 ans, en partant de chez les parents pour la vie folle et libre d’étudiante!

    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Tous les jours sauf le w-e (sauf si sortie le soir). Sans mascara et fond de teint, on me demande si je vais bien et si j’ai dormi.

    J’ai toujours dans mon sac :
    Nurofen, mouchoirs, Labello, Neutrogena, gloss (pour le cas où ça me viendrait à l’idée de m’en mettre), lime à ongles.

    Et sur ma table de nuit :
    mouchoirs/eau/boules quies/masque de nuit/Labello/Neutrogena/lime à ongle.

    Budget beauté par mois :
    en moyenne 20 euros par mois (dépense annualisée)

    Un produit fétiche :
    pas de fétichisme

    Au saut du lit :
    ouvrir la fenêtre pour aérer, pipi, douche, visage, shampoing si c’est le jour, lentilles, crème, maquillage, coiffage, petit-déj, brossage des dents (comment font les gens qui se lavent les dents avant le repas? ils recommencent après?)

    Et avant de me coucher :
    lentilles, brossage, démaquillage, crème de nuit, coiffage, toilette, tisane (sauf en été)

    Une super astuce beauté :
    du sommeil en quantité suffisante

    Un beauty faux pas :
    se mettre du mascara alors j’allais en cours en vélo. L’hiver, le vent froid à vélo fait pleurer les yeux, ça donne un genre. Panda par ex!

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Se crémer le corps. Je l’ai fait pdt 10 ans tous les matins et j’ai arrêté il y a deux mois comme ça sans explications!

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) : une belle peau (mais ça s’achète pas en fait), sinon des soins et des massages en institut.

  • #46 Londoncam le 27 juillet 2007 à 12 h 20 min

    Rooh, dis donc, j’ai ete taguee ! Super, je suis trop fiere, je prepare ca ce week-end !

  • #47 Stecha le 27 juillet 2007 à 12 h 32 min

    Maquillage à quel âge: je me suis intéressée aux produits de beauté dès l’âge de quatorze ans, mais c’était plutôt le gloss parfumé à la fraise tagada du monop, on fait comme on peut hein… Sinon, j’ai commencé à me maquiller régulièrement vers 17-18 ans.
    Et depuis tous les jours?: oui, sauf certains week-ends. Sinon, c’est anti-cernes, une noisette de fond de teint mélangée à la crème de jour, poudre et blush. Jamais de mascara j’oublie tout le temps et j’en ai pas trouvé de vraiment bien pour l’instant. Jamais de gloss non plus, ça me va pas.
    Dans mon sac: des papiers matifiants, toute ma trousse à maquillage. (ou plutôt mes trousses, parce que je trimballe même les trucs inutiles, genre mascara au hasard, ou khôl en poudre, alors que j’en mets jamais.
    Sur ma table de nuit: bah j’ai pas de table de nuit. Sinon, près de moi, j’ai un baume allemand à la mangue hyper chimique, mais j’ai la flemme d’en racheter un autre, et celui-là me convient.
    Budget beauté: bah ça dépend. Si ma trousse à vide, je rachète les produits, sinon… Généralement je dois surtout me racheter des crèmes de jour, des gommages ou des masques à l’argile ( tout en pharmacie hein…)
    Un produit fétiche: j’adore les vernis et surtout le Juicy de Mavala, le Cherry glacé de Nivéa, le rouge noir (bah je dis pas la marque tout le monde connaît) et le madness de la même maison. Sinon, l’eau micellaire de Bioderma et l’eau de fleurs d’oranger ( chez moi c’est deux euros la bouteille, mais ya peut-être des packagings plus hype hein…)
    Au saut du lit: douche, thé ou café, démaquillage, maquillage, sans oublier le brossage de dents.
    Avant de me coucher: démaquillage ( ça m’arrive d’oublier, pas d’étiquettes qui grattent aah)
    Une super astuce beauté: j’en ai pas vraiment en fait. Ah si on m’a dit que se brumiser le visage après s’être maquillée c’était sympa comme truc. Bon j’ai jamais essayé. Ah et pour les cheveux hyper frisés comme moi, mettez de l’huile de palme la nuit précédant votre shampooing, c’est bien.
    Un beauty faux pas: euh le gloss à la fraise tagada susdit. C’était juste atroce. Ah si ne pas coiffer ses cheveux hyper frisés c’est un beauty faux pas aussi.
    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas: j’avoue, je zappe parfois le crémage de corps.
    Ce que j’aimerais qu’on m’offre: tous les parfums de Serge Lutens parce que je les adore ( sauf le dernier Rousse, celui-là j’y tiens pas hein…) et tous les parfums de Villoresi ( pour celles qui connaissent pas c’est juste à tomber). Enfin j’aime bien Amin Kader aussi hein. Melograno fait partie de mes parfums fétiches avec Fleurs d’oranger de Serge Lutens, et Rose poivrée de The Different Company.
    Voilà, à mon avis c’est affreusement long.
    Merci Hélène pour ce super jeu bloguesque.

  • #48 deilema le 27 juillet 2007 à 12 h 42 min

    Quelle Idée géniale pour réveiller la graine de "je suis trop douée en produits de beauté depuis que je fréquente ce blog" qui sommeille en chacune d’entre nous!

    Maquillage, à quel âge ?
    Pour me déguiser, enfermée dans la salle de bains, vers 12-13 ans je pense…
    Maquillage régulier mais léger vers 17 ans.

    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Ben en fait ca n’a pas tellement changé depuis mes 17 ans, ca reste toujorus très léger au quotidien.
    Fond de teint en hiver ou poudre de soleil en été, mascara (dans le rétroviseur, hé oui…) et un poil de gloss ou de crayon de temps en temps.
    Ca c’est pour la semaine.
    Le week end rien du tout, à part du mascara si je sors de chez moi (je ne peux pas sortir sans mascara, j’ai des cils blond transparents c’est hyper moche, surtout sur teint clair)

    J’ai toujours dans mon sac :
    La pochette d’Hélène avec une brosse miroir Séphora et un baume-gloss Agnès B.

    Et sur ma table de nuit :
    Mon démaquillant et mon tonique. Comme je suis une grosse fainéante, si je ne les laisse pas là je ne me démaquille pas…

    Budget beauté par mois :
    Environ 40 euros (en moyenne, ya des fois ou je claque pas loin de 150 euros d’un coup…)

    Un produit fétiche :
    plein, je change tout le temps…

    Au saut du lit :
    Je comate pendant 3/4 d’heure devant la télé avec mon mug de thé pour tenter d’émerger… le matin est une épreuve pour moi!
    ensuite, petit déj’ avalé, c’est douche et basic 3 temps de Clinique.

    Et avant de me coucher :
    brossage des dents.
    le démaquillage c’est une fois couchée (cf plus haut.. ;))

    Une super astuce beauté :
    ben euh…

    Un beauty faux pas :
    le rouge à lèvres corail orangé qui fait les dents jaunes…

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    l’épilation des sourcils, j’ai des sourcils tout blonds dont j’épile pas pour qu’on les voie… mais du coup ils sont un peu (beaucoup?) en bataille!

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :
    une après midi de soin en Institut.
    j’ai offert ca à môman une fois, elle était ravie… mais moi, jamais eu droit :((((

  • #49 aMyrtille le 27 juillet 2007 à 12 h 42 min

    Promis, je m’y colle la semaine prochaine, et j’essayerais d’être spirituelle pour une fois !!! LondonCam, accroches-toi ;-P ….

  • #50 Mithra le 27 juillet 2007 à 12 h 46 min

    Pfouu… faudra que je revienne lire les commentaires quand j’aurai un peu de temps, je suis sure qu’ils regorgent d’idees !

    – Maquillage, à quel âge ?
    Pas tres precoce de ce cote-la… disons 16/17 ans pour le mascara, la poudre et un peu de gloss. Pour la totale teint-paupieres-vrai rouge a levres, plutot vers 19/20 ans, et encore c’etait plutot pour sortir.

    – Et depuis, c’est tous les jours ?
    Oui pour le teint (anti-cernes, fond de teint) car je n’ai pas la chance d’avoir un teint tres uni au naturel et je suis une parano du teint parfait.

    – J’ai toujours dans mon sac :
    un gloss a levres, des papiers matifiants, un mini-deo et un ou deux pansements.

    – Et sur ma table de nuit :
    un verre d’eau et un tube d’hydratant a levres Ceralip de la Roche-Posay.

    – Budget beauté par mois :
    Je ne sais pas precisement mais pas tres cher. C’est pas trop en maquillage que je claque mes sous, mais je prends de produits de qualite pour les cremes, je trouve qu’il y a une vraie difference avec les produits moins chers.

    – Un produit fétiche :
    mon produit anti-boutons miracle qu’on ne trouve en vente libre qu’aux USA et que je ramene en quantite industrielle a chaque voyage : une creme au benzoyl peroxide. Ca desseche a mort mais ca zigouille toute velleite de bouton.

    – Au saut du lit:
    douche et lavage de cheveux quotidien (pas de sechage s’il fait assez chaud, comme ca ils restent boucles), cremage de la tete aux pieds, brossage de dents etc puis maquillage. 25 minutes tout compris.

    – Et avant de me coucher:
    demaquillage complet meme s’il est 3 heures du matin, et brossage de dents.

    – Une super astuce beauté:
    j’ai decouvert recemment une huile contour de yeux qui ne me donne pas d’allergie et qui est tres confortable (finie la peau des paupieres qui tire !). C’est un produit bio de la marque Douces Angevines (quel nom ridicule, ca me fait penser a une photo porno-soft de David Hamilton). J’etais sceptique because on sait toutes que huile +oeil = oeil bouffi mais la pas du tout.

    – Un beauty faux pas :
    Heu… j’ai eu une epoque ou je me faisais les ongles des mains, genre manucure de memere, et puis j’ai mis de la poudre blanche tres tres blanche quand j’etais ado (et je portais la coupe de cheveux du mec de Cure bien sur).

    – Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas:
    les soins en institut (je ne supporte pas qu’on me tripote) et les gommages. Sur le visage ca me fait venir des boutons et sur le corps ca me demange.

    – Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants:
    une journee complete cheveux – maquillage chez Zouari, ou bien un bon d’achat illimite chez Serge Lutens…

  • #51 gisele le 27 juillet 2007 à 13 h 40 min

    Ravie de participer à l’édification des foules !!!
    Maquillage: assez tard,ma mère ne se maquillant que trés peu (poudre et rouge à lèvres) je n’osais pas.
    maintenant: tous les jours pour aller au boulot. Pendant les vacances, Terracotta et mascara.
    Dans le sac: petit miroir et rouge à lèvres
    Sur la table de nuit:
    Neutrogena mains,anti-taches (mon grand âge oblige) et soin des lèvres Sanofi
    Budget: beaucoup trop,mais ca remonte mon moral souvent en berne
    Produit fétiche: mascara Lancôme depuis des siécles(grand âge oblige) en changeant parfois selon leurs nouveautés
    Au saut du lit:
    petit déj,lavage de dents,eau micéllaire Bioderma ,contour des yeux (ca change à chaque fois),fluide à l’Immortelle d’Occitanne,puis douche,crémage(caudalie en ce moment),Eau des Merveilles d’Hermes,crème pour les pieds Neutrogéna, déo Body Shop(sans conservateur, ni parfum).C’est tout ?!
    Et mon mari dit que je suis rapide!
    Avant le coucher: démaquillage,toujours
    Super astuce: aucune, suis super astucieuse, comme fille
    Beauty fx pas: maquillage des joues un peu appuyé ,faute à la lumière ds la salle de bains
    Je fais pas:de masque sur le visage, de gommage du corps assez régulierement( j’ai tout ce qu’il faut pourtant,biensûr!)
    Me faire offrir: un abonnement pour des massages!Et un compte ouvert chez Ma…ud!
    Et j’irais avec les diamants qu’on m’aurait aussi offerts(soyons fous)
    J’ai été longue mais le sujet est d’importance.Et contrairement à ce qu’a dit ??,les commentaires se lisent ,TOUS!

  • #52 Delphinoid le 27 juillet 2007 à 13 h 56 min

    Ah quelle bonne idée! Par contre, les questions sont dures hu hu ;o)

    Maquillage, à quel âge ?
    Ouh la la. La mère d’une copine m’avait mis du vernis quand j’avais 9-10 ans, je trouvais ça trop chouette. Dès que je suis rentrée, mes parents me l’ont fait enlever (bouh ouh, j’ai été hyper brimée dans mon enfance) et euh, je m’y suis mise à 15 ans je pense, avec du mascara, puis du rouge à lèvres que je mettais discretos en sortant de chez moi et que j’enlevais religieusement avant de rentrer lol.

    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Ouh la non. C’est quand j’en ai envie et aussi quand ça s’avère nécessaire. Et puis des fois c’est le minimum syndical: juste du mascara. Bon, j’avoue que je fais plus gaffe au teint depuis que je lis ton blog de fille et que j’ai lu que c’était pas bien de sortir avec du makeup sans le teint parfait en-dessous…

    J’ai toujours dans mon sac :
    Un baume, un miroir dont je ne me sers pas. Un khôl, un mini mascara (vide, il faut que je le remplace) et un gloss au cas où je sois prise par surprise et il faille sortir au débotté. Ok, je sais, j’ai dit que j’allais faire des efforts sur le teint, mais mon poudrier prend grave de la place alors tant pis, et puis je me dis que c’est mieux que rien du tout hu hu…

    Et sur ma table de nuit :
    Un tube d’homéoplasmine

    Budget beauté par mois :
    Ouh ben j’en sais rien. Et je ne veux pas savoir sinon je vais pleurer et comprendre soudain pourquoi je frôle le découvert… Ignorance is bliss

    Un produit fétiche :
    Dur! Je dirais mon gel douche Body Shop à la bergamote, parce que je l’adore et que je l’utilise depuis des années…

    Au saut du lit :
    Je bois beaucoup beaucoup d’eau, j’ai toujours soif au réveil…

    Et avant de me coucher :
    Je me démaquille parce qu’il faut même si ça me gonfle. Et si j’oublie, je me relève en grommellant et je le fais… et je mets de l’homéoplasmine sur mes lèvres; si j’oublie, je le paye le lendemain matin ;o)

    Une super astuce beauté :
    Mh, on ne peut pas vraiment dire que je sois la reine de la bôôôté alors niveau astuces c’est un peu délicat. Et puis je connais que les astuces classiques… Ah si, je n’utilise pas de démaquillant pour les yeux, juste de l’huile d’olive ou d’amande douce pour enlever le mascara et je rince à l’eau de bleuet (pour ne pas avoir les yeux gras). Et je fais des masques à la levure de boulanger dans laquelle j’ajoute une CS d’huile d’amande douce (recette donnée par une grand-mère russe), ça marche du tonnerre pour les peaux mixtes…

    Un beauty faux pas :
    J’ai acheté un rouge à lèvres mauve dans mes débuts. Heureusement, je crois que je ne l’ai porté que 2-3 jours avant de m’apercevoir qu’il ne m’allait pas et de le donner à une copine à qui il allait bien.

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Bon tout le monde l’auras compris hein, je suis super à la ramasse niveau beauté donc tout ce qui est gommage c’est extrêment rare (une fois par mois au mieux pour le visage et euh je ne préfère pas compter pour le corps), idem pour les masques (j’ai la flemme). Le crémage du corps, c’est tous les deux jours parce que si je ne le fais pas le matin, j’ai la peau qui tiraille le lendemain.

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :
    Un an de produits gratuits au Printemps de la Beauté, comme ça je peux prendre ce qui me plaît ^_^

  • #53 mmarie le 27 juillet 2007 à 13 h 57 min

    Chouette, l’impression de se glisser dans vos placards, beauty cases et salles de bain, même naines ;-)

    Âge maquillage : autour de 14-15 ans, avec d’épouvantables mascaras vert émeraude de chez Yves Rocher ; un jour je m’en suis même offert un violet, Guerlain, qui sentais supra bon et dont j’étais hyper fière. Ensuite c’est devenu plus sobre, et plus régulier, vers 22-23 ans.
    Tous les jours ? Pendant longtemps oui (teint poudré-blushé et yeux faits), week-end compris, exception parfois en vacances. Depuis la naissance de ma fille il y a quatre mois, plus rien, ça m’étonne moi-même. Reprise avec retour au boulot ?..
    Dans mon sac : ai viré ma trousse avec au moins poudre et mascara ; gardé l’indispensable baume à lèvres kiehl’s.
    Table de nuit : baume (le même, mais en petit pot), crème pour les mains.
    Budget : très variable, en ce moment très bas, moyenne probable de 30 €.
    Fétiche : le baume déjà cité, la Nok qui sauve les pieds (remerciements éternels), la crème-gel pour cheveux Out of bed l’Oreal.
    Saut du lit : pipi, grand verre d’eau, granules homeo du jour. Plus tard douche, shampooing 1 jour sur 2, crémage coutour yeux (Widmer) et visage (crème jour au coing Dr Hauschka + super city block spf 25 Clinique), décolleté et épaules (UV response body cream Clinique indice 50), reste du corps quand j’ai le courage (crème de corps Kiehl’s ou crème fluide pour le corps Widmer).
    Au coucher : démaquillage (même si pas maquillée ;-)) avec rinçage à l’eau (mousse hydrodémaquillante Clinique, ou doux nettoyant moussant Clarins), crème contour des yeux Widmer, crème de nuit (mais parfois en été je fais l’impasse), en ce moment échantillon de Sisley à la mauve, parfaite mais certainement hors de prix.
    Astuce : retenu le coup de la biafine en soin de nuit occasionnel et réparateur, merci Hélène !
    Faux pas : les mascaras colorés d’autrefois, le masquage de boutons qui les rend encore plus visibles.
    Il faut et je ne fais pas : gommages et masques, beaucoup trop rarement. J’ai un scrub Origins plein de sel qui pique et d’huile qui colle, ça ne va pas du tout. Épilation, pas très assidue, donc parfois un peu négligée des jambes ; heureusement c’est blond et fin. Quant aux sourcils, je ne supporte carrément pas, ça me fait pleurer : je laisse broussailler tout ça tranquille. Je néglige un peu trop mes pieds et mes ongles en général, aussi, sauf la coupe ultrarégulière. Bon dieu ça en fait des trucs dans cette catégorie.
    Cadeau : du spa, du soin, avec sauna (en Finlande, vrai de vrai tant qu’on y est) ou bains spéciaux (à Budapest, allez), du massage – je ne refuse jamais un massage. (Et je fais toujours des commentaires interminables !)

  • #54 soffi le 27 juillet 2007 à 13 h 58 min

    oulala

    Quand je lis tous vos commentaires, j ai l impression d etre une mutante !

    J ai commençé à prendre soin de ma peau, vers l âge de 16 ans, créme hydratante et nettoyage avec lait.

    Maquillage, à quel âge ?

    Ma mere m a offert ma premiere créme teintée Dior; j avais 18 ans.

    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Depuis l âge de 20 ans, simplement une créme teintée, jamais de mascara !
    Parfois un rouge à levres, tres léger, discret. J ai eu une crise , il y a quelques semaines, j en ai acheté 6.

    J’ai toujours dans mon sac :

    Ibubrofen, tube de rouge a levres Chanel (pour faire ma craneuse) et l hiver le soin pour les levres everon de chez weleda.

    Et sur ma table de nuit :
    Le demaquillant VICHY 3 en 1. Genial. Parfait pour une faineante comme moi. Puis le serum VICHY hydratant.

    Budget beauté par mois :

    Petit, je dirai, 20 euros/mois, en moyenne.

    Un produit fétiche :
    Le pshitt avene et la poudre de soleil Orlane.

    Au saut du lit :
    Saut c est un bien grand mot, pour ma part ce serait plutot une sorte d instant comateux, direction toilettes, puis petit dejeuner, je ne parle pas je suis au radar, il me faut 1/2 heure pour immerger. Puis un coton imbibé de lotion micellaire, et ecran total (emulsion avene) l été et poudre de soleil Orlane.

    Et avant de me coucher :
    brossage des dents.
    "démaquillage" dans mon lit !!!

    Une super astuce beauté :
    Désolée, aucune!

    Un beauty faux pas :
    aucun j ai jamais pris de risque.

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Epiler les aisselles, je passe le rasoir.

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants
    Des soins dans le spa de chez Caudalie. Je precise, c est pas tres loin de chez moi . Vous pouvez donc vous cotiser, j habite a environ 180 kms, finalement c est pas si proche, tant pis, mais avec un petit effort je peux y etre tres rapidement. Merci !

  • #55 lizou le 27 juillet 2007 à 14 h 03 min

    Franchement les mecs devraient venir sur ce blog pour savoir quoi offrir à leurs chéries.

  • #56 Mamzelle Maupin le 27 juillet 2007 à 14 h 15 min

    J’ai jamais vu de comm’ aussi longs !!!!

    Londoncam, que la force soit avec toi ;-)

  • #57 cristL le 27 juillet 2007 à 14 h 28 min

    Maquillage, à quel âge ?
    13/14 ans, je crois… Je mettais du mascra transparent ( celui ,qui parait il, fortifaient les cils)

    Et depuis, c’est tous les jours ?
    Pour le boulot, le minimum c’est un trait d’eye liner et du blush. Le week end, c’est la pluaprt du temps nature sauf si je sors. Mon chéri me préfère en Belle des champs que Sophistiquée des villes.

    J’ai toujours dans mon sac :
    une petite trousse avec un baume, un petit miroir , un échantillon de mon parfum, des pansements , les médocs de base et du fil dentaire quand j’oublie pas d’en racheter.

    Et sur ma table de nuit :
    – une boite de kleenex, des boules quies en cire naturelle, et en été un brumatisateur d’eau.

    Budget beauté par mois :
    Cela dépend , cela peut aller de 0€ à 150 €.

    Un produit fétiche :
    le shampoing Kérastase Oléo pr ldétendre les cheveux bouclés.

    Au saut du lit :
    Je me douche, je me crème. En ce moment , je teste une crème tonifiante pour le corps qui a pour but détourné d’éviter les vergetures. J’espère qu’à ça, à la fin de ma grossesse, je ne ressemblerais pas à un zèbre.

    Et avant de me coucher :
    Démaquillage obligatoire et quand j’y pense , je mets de la crème de nuit Avène pour rides et sillons profonds.

    Une super astuce beauté :
    Mettre des boucles d’oreille tous les jours pour me sentir féminine.

    Un beauty faux pas :
    Années 80 obligent, je n’ai pas échappé au mascara vert ( j’ai les yeux verts). Et au lycée, j’avais tendance à abuser du blush abricot.

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Aller chez le pédicure au moins une fois par an et se faire une manucure régulièrement pour avoir des vraies mains de fille.

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre :
    Un abonnement à vie chez un coiffeur (Où j’irai bien sur toutes les semaines, histoire d’avoir toujours un brush impeccable).

  • #58 Joelle le 27 juillet 2007 à 14 h 34 min

    rhhhaaaaaaaaa encore un questionnaire à répondre en photo (ben vi j’ai un photoblog:))

    Bon bon bon je m’y colle dès que je peux :)

  • #59 mebahel le 27 juillet 2007 à 14 h 37 min

    Bon, ben je le mets sur mon blog, plutôt. Sinon ça fait trop long, quoi.
    Pour une fois que je réponds à un questionnaire de bloggeur-se-s.
    Une première pour moi :-)
    Merci Hélène de m’avoir inspirée, tiens.

  • #60 dinarzade le 27 juillet 2007 à 14 h 46 min

    Je n’ai pas encore lu tous les commentaires mais j’adôôôre lire vos trucs de beauté inavouables, et vos bonnes astuces à toutes. Je me lance :

    Maquillage, à quel âge ?
    Vers 12 ans, je me maquillais comme une voiture volée dès que j’échappais à la surveillance de mes parents. Ensuite, plus grand chose, je me maquille seulement les jours où j’ai envie de me faire belle.

    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Non, je dirais une ou deux fois par semaine.

    J’ai toujours dans mon sac :
    Un baume à lèvres glossy Yves Saint Laurent offert par mon chéri, et des papiers poudrés Body Shop, indispensables en été.

    Et sur ma table de nuit :
    Un baume à lèvres, et un verre d’eau plein pour boire si je me réveille.

    Budget beauté par mois :
    Je dirais 45 euros. Une trentaine d’euros pour les épilations chez l’esthéticienne, et quelques achats irrationnels de temps en temps.

    Un produit fétiche :
    les lingettes autobronzantes pour le visage. Ils ont fait de sacrés progrès ces dernières années, ces messieurs les fabricants d’autobronzant ! Plus de trace, ni d’effet carotte !

    Au saut du lit :
    Douche bouillante (je sais c’est mal) puis tartinage intensif à

    Et avant de me coucher :
    Débarbouillage à l’eau et au gel moussant, douche sauf si je rentre vraiment très tard, et brossage de dents hyper minutieux.

    Une super astuce beauté :
    Trouver un bon coiffeur. Une coupe de cheveux adaptée, ça illumine un visage je trouve.

    Un beauty faux pas :
    Oula ! Le pire je pense, ç’a été le rouge à lèvres rouge pétant, sans avoir travaillé le teint avant. Effet pétasse garanti, en plus j’ai retrouvé des photos, c’est épouvantable.

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    L’épilation des sourcils. Nooon, pas les étiquettes qui grattent !!!!

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :
    Des diamants ? OK je sors.

  • #61 Hélène le 27 juillet 2007 à 14 h 50 min

    Ts ts marion, je ne peux pas me passer de fond de teint,hélas ;-)

    ViNi sois la bienvenue ! Il existe de l’homéostick ?? Roooh, j’en veux !

    Pablo le coup des bics spéciaux envoyés de Paris est assez génial ! ;-))

    Poupoupinette j’ai pas de sac à main griffé, et en effet je suis pas girlie tout le temps, dieu merci ;-))

    Blabla sois la bienvenue !

    tutulatulipe tu te trompes, au moins une personne aura lu ton commentaire, je les lis toujours tous ;-)

    Mélo tu es enceinte ??? Félicitations !!!! Et plein de bises ! ;-))

    Elea bienvenue à toi ! ;-) Et merci pour tes gentils compliments !

    Quelle idée délicieuse anne k, la camériste !

    Fanchette ! Pose ton huile à rond d’ampoule tout de suite ! Il te faut une huile cosmétique ! ;-))

    Stecha si tu aimes la fleur d’oranger il faudra que tu sentes, à l’occasion, celui de fragonard, il est extraordinaire ;-)

    Qu’est-ce que c’est gisele l’Eau des Merveilles ? Le nom est magique !

    Un rouge à lèvres mauve Delphinoid ?? Nom de nom ! ;-))

    Sinon je constate que vous êtes nomberuses à ne pas vous crémer le corps, les filles je vous le dis, c’est mal : la peau du corps vieillit aussi, or crémer ça empêche de vieillir ;-)

    Quant à se faire offrir des soins, je vous conseille de vous lâcher un peu et de vous en offrir vous-même, c’est pas aussi ruineux qu’on croit, dans un petit institut de quartier, et ça fait drôlement du bien (et ça empêche de vieillir aussi).

  • #62 lizou le 27 juillet 2007 à 15 h 03 min

    hélène c’est pour eux aussi, vu les cado que je reçoit de mon mec brrrr, et on peut s’offrir soi meme ses cosmétiques et se les faire offrir aussi. Tiens je descend les poubelles aussi. Je suis pas féministe je suis progonzesse. C’est pire genre beurre, argent du beurre et le crémier. Et les clefs du camion.

  • #63 soffi le 27 juillet 2007 à 15 h 04 min

    Bien evidemment , je me creme le corps, plus exactement, je m emulsionne ! C est vrai, la peau lâche relâche, même en etant mince, berkkk….Même que pour les mollets hyper secs je passe de la bonne vieille créme NIVEA .

    Pour les pieds un creme speciale à l orange.

    Je suis timide, j ai pas tout dit….

  • #64 lizou le 27 juillet 2007 à 15 h 07 min

    J’achete de la creme raffermissante chez ED, le honte…mais elle sent grave le talc et je kiff le talc. J’aime bien les produits qui sentent la mamie, talc, eau de cologne. Et je note pour la fleur d’oranger.

  • #65 Virginie le 27 juillet 2007 à 15 h 09 min

    Hélène, on sait que c’est pas bien de pas chouchouter son corps, mais on a pas le temps…

    Quant aux soins, soyons honnête, je m’en offre régulièrement. Les derniers : massage à la Sultane de Saba, soin visage CHANEL et passage aux thermes marins de Biarritz, en mai (en moins d’une semaine). Oh mais ça fait longtemps! va falloir que je recommence!

    Au fait, la semaine prochaine, je vais lancer ton questionnaire sur mon blog.

  • #66 soffi le 27 juillet 2007 à 15 h 11 min

    L eau des merveilles c est Hermes !

    Les jardins du Nil aussi de chez eux, est hyper agreable.

    Pour ma part, j utilise l eau au thé vert l occitane.

    Lorsque je m enflamme, je passe de l huile minceur weleda qui sent bon le citron.

    citron, orange , agrumesque tout ça !

  • #67 lizou le 27 juillet 2007 à 15 h 14 min

    Soffi tu me fais réver…j’en oublierai presque le bruit des bagnoles…L’odeur des citrons…

  • #68 Hélène le 27 juillet 2007 à 15 h 14 min

    Roh moi aussi j’adore les senteurs d’agrumes, d’ailleurs je crois que je vais craquer et m’offrir des trucs de la ligne Eau d’orange verte, d’Hermès, c’set divin !

    Virginie mais si on a le temps, ça prend 5 minutes ! ;-)

  • #69 Virginie le 27 juillet 2007 à 15 h 15 min

    Lizou, si t’as envie d’acheter tes produits chez ED, tant mieux.
    Moi, j’ai un coté terriblement superficiel. J’aime les beaux emballages glamour et les grands noms. Je kiffe Guerlain grave beaucoup. Ca me fait rêver (désolée, mais ED ça me fait pas rêver et j’ai besoin de rêve pour ça).

  • #70 Virginie le 27 juillet 2007 à 15 h 17 min

    Hélène, mais le pb, c’est que c’est peut être 5 mn mais c’est fastidieux… (OK, OK, j’ai la flemme, pas la peine de me chercher des excuses).

  • #71 Hélène le 27 juillet 2007 à 15 h 21 min

    Ah, tu fais bien d’avouer Virginie ;-) Quant à préférer le beau et le luxueux, moi aussi, évidemment. Mais des fois on n’a vraiment pas de sous, donc on va chez Ed, et c’est pas une tare ;-)

  • #72 Lylou le 27 juillet 2007 à 15 h 21 min

    Maquillage, à quel âge ?
    Vers onze ans. Je voulais ressembler aux filles des magazines.

    Et depuis, c’est tous les jours ?
    Tous les jours, je le voudrais bien mais je suis toujours en retard pour aller au travail.

    J’ai toujours dans mon sac :
    Un livre, une liste de livres à acheter ou feuilleter à la FNAC, mascara, crayon noir, eye liner et un tube de rouge à lèvre mais j’utilise rarement mon maquillage car une fois arrivée au boulot j’ai autre chose à faire que d’aller me poumpoumer.

    Et sur ma table de nuit :
    Baume Nuxe et Amilab pour les lèvres, des livres et des magasines en cours de lecture.

    Budget beauté par mois :
    Très variable. Avec le temps je deviens de plus en plus raisonnable et je recherche avant tout la beauté d’esprit.

    Un produit fétiche :
    L’argile blanche ou verte pour mes masques. Le beurre de karité mélangé avec de l’huile d’olive et des huiles essentielles pour le corps. Crème au calendula du laboratoire Boiron pour mes mains. Des huiles essentielles pour ma peau grasse.

    Au saut du lit :
    Faire mon lit et aller boire mon jus d’orange.

    Et avant de me coucher :.
    Il fut un temps, je faisais des abdos et des demi-pompes.Avant de me coucher, je lis pour trouver le sommeil. Parfois avec un mug de lait chaud sucré au miel et parfumé avec de l’huile essentielle de lavande ou de néroli.

    Une super astuce beauté :
    L’huile essentielle d’arbre à thé pour les peaux grasses et mes produits déjà cités.

    Un beauty faux pas :
    Porter des talons alors qu’on ne sait pas marcher avec.
    Porter des chaussures ouvertes avec des talons de pieds jaunes, épais et fendillés et les ongles dégueulasses.

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Mon épilation laisse à désirer.

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :
    Il n’ya pas de cadeaux auxquels on a pas pensé pour moi car je fais toujours une liste 

    Je vois que STECHA (commentaire 45) aime beaucoup les parfums.Il faut que j’essaye les parfums de Villerosi que je ne connais pas du tout du tout. J’ai l’impression que les parfums « the different company » ne tiennent pas beaucoup.

    A quand Hélène un billet sur nos parfums fétiches ?

  • #73 Virginie le 27 juillet 2007 à 15 h 29 min

    Hélène, Lizou,
    Tout à fait d’accord, aller chez ED, c’est loin d’être une tare. C’est être réaliste et savoir profiter de sa vie (et savoir choisir ses produits).

  • #74 soffi le 27 juillet 2007 à 15 h 31 min

    Fonçe Lyzou, elle est hyper agréable, pas cher (tout depend des lieux de vente)

    http://www.linternaute.com/femme...

    Par contre, GAFFE GAFFE, la bouteille glisse, evidemment, un conseil : l entourer d un mouchoir (meme deux) en papier !

  • #75 aMyrtille le 27 juillet 2007 à 15 h 33 min

    Hélène, pour ce qui est des senteurs d’agrumes et des gommages corporels (je sais que t’aimes pas te cogner à la paroi de ta douche … hein, mais j’le dis quand même !) … moi j’adore le gommage corps Melvita (écorce d’oranges, sucre de canne et abricots), c’est une marque Bio (et elle est Ardèchoise, hourra !!!) …

  • #76 Virginie le 27 juillet 2007 à 15 h 36 min

    Coté gommage corps, il y a Anaik qui a proposé sa propre recette, là : anaikcuisine.canalblog.co…
    Un jour, je l’essairai.

  • #77 Mamzelle Maupin le 27 juillet 2007 à 15 h 41 min

    Je crois que si je me fais tagguer sur ce questionnaire je suis mourrutte !! Entre mon non crémage de corps, mon non démaquillage du soir, … je suis une très mauvaise élève … je sens que je vais finir sur une galère direction les mines de sel moi …

  • #78 lili55 le 27 juillet 2007 à 15 h 44 min

    Ouh la la la la !!! ça fait longtemps que je n’ai pas laissé un commentaire sur ton blog… je ne souviens même plus s’il s’agit du bon pseudo mais je crois bien que oui..

    Alors moi aussi je veux participer :)))

    Maquillage, à quel âge ?
    au collège je pense, en piquant du rouge à lèvre naturel à ma mère et un crayon noir pour les yeux de temps en temps

    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Quasiment mais comme je ne mets pas de fond de teint (peau un peu.. intolérante et sèche .. si je ne veux pas faire de plaque d’eczéma il vaut mieux pas!), je maquille surtout les yeux et mets parfois du gloss

    J’ai toujours dans mon sac :
    baume pour les lèvres de nuxe et mon gros tube de crème avène… et aujourd’hui du vernis!! (oui les boss partant en vacances je profite de quelques secondes volées pour me faire les ongles des pieds.. pas bien pas bien!!)

    Et sur ma table de nuit :
    un tube de crème Avène pour le corps et des gouttes pour les yeux

    Budget beauté par mois :
    ça dépend des mois mais comme j’achète une bonne partie de mes crèmes, y compris gels douches en parapharmacie, ça revient vite cher!!

    Un produit fétiche :
    Baume pour le corps de la roche posay.. super gras mais le seul à bien nourrir ma peau

    Au saut du lit :
    brossage de dents, verre d’eau, déj puis brossage de dent
    re démaquillage, crème hydratante et maquillage yeux / lèvres

    Et avant de me coucher :
    douche, démaquillage, crème visage + corps et basta

    Une super astuce beauté :
    si seulement..

    Un beauty faux pas :
    utilisation de mascara de couleur sur les cheveux (c’était la mode quand j’étais au collège et y en avait de toutes les couleurs) + vernis changés tous les deux jours parce qu’il faut comprendre qu’il doit toujours être assorti à mes tenues!!! :(

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Epilation du maillot (ma mère m’a jamais expliqué et je sais vraiment pas si j’en ai besoin et comment ça marche… du coup j’ose même pas demander en institut tellement j’ai l’impression d’être une gourdasse..!)

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :

    Abonnement massaaaaaaaaaaaaaaaaaaage…

  • #79 soffi le 27 juillet 2007 à 15 h 48 min

    Je suis tenace !

    huile minceur weleda
    http://www.weleda.fr/fr/les-prod...

    Je viens de faire prévisualiser et ça fonctionne. Je la paye dans les 11 euros.

    Ed c est tres bien, j achete aussi parfois un lait corporel Ysiance (la marque de geant casino)

    Je deteste m enfermer dans un truc, je papillonne !!

  • #80 lizou le 27 juillet 2007 à 15 h 48 min

    Soffi le lien ça marche pas! Faut que je cherche..
    Ed c’est mon coté "j’aime bien payé des trucs que dalle et les mélanger à des trucs chers" cohabitent avec ma creme ed et mon PQ qui gratte (de la meme enseigne, bien rose et bien moche!) des trucs un peu mieux quand meme! ;-))
    Et bon je m’oint tous les jours alors si je prend du dior, oups ça va faire baisser ma moyenne. C’est du quotidien quoi.
    Mais c’est vrai Virginie, Ed ça fait pas rever!

  • #81 lizou le 27 juillet 2007 à 15 h 50 min

    Et mon mascara c’est gerlain j’aime bien cette marque que je viens juste d’essayer, ça faisait vieillot dans ma ptite tete pleine de préjugés.

  • #82 Hélène le 27 juillet 2007 à 15 h 51 min

    Oui oui lili55, c’est le bon pseudo ! ;-)

  • #83 lizou le 27 juillet 2007 à 15 h 54 min

    HAN j’avais oublié que les mascaras pour cheveux avaient existé! Des fois on fait vraiment des trucs idiots, ça faisait des paquets dans les cheveux en plus!

  • #84 soffi le 27 juillet 2007 à 15 h 54 min

    je ne comprends rien !

    J avais fait previsualiser et c etait Ok ! Je recommence

    http://www.weleda.fr/fr/les-prod...

    c est parti !

  • #85 Hélène le 27 juillet 2007 à 15 h 55 min

    Ahhhhh, le mascara pour cheveux, je m’en souviens, quelle loose ce truc, j’adorais ça ! ;-))

  • #86 lizou le 27 juillet 2007 à 15 h 56 min

    oh soffi c’est pour l’huile de boulot anti cellulite, mais attends…comment tu sais?

  • #87 lizou le 27 juillet 2007 à 15 h 57 min

    En plus les couleurs étaient d’une distinction, d’un naturel…Fushia, bleu, vert…

  • #88 soffi le 27 juillet 2007 à 15 h 59 min

    comment je sais??

    Je vois TOUT !

    sTOP j en ai trop dit….chut !

  • #89 lizou le 27 juillet 2007 à 16 h 04 min

    OH ça fout les boules, en plus ils veulent tripler le nombre de caméra de surveillance, SOFFI IS WATCHING ME

  • #90 soffi le 27 juillet 2007 à 16 h 05 min

    BIG BROTHER IT S ME !

  • #91 lizou le 27 juillet 2007 à 16 h 08 min

    Merde alors tu nous avez pas dit que t’avais de la moustache!

  • #92 soffi le 27 juillet 2007 à 16 h 12 min

    Je ne rase que les aisselles.

    c est un genre que je me donne !

    Maintenant ça suffit, j en ai trop dit….

    VA FALLOIR BIEN SE TENIR LES JEUNES DAMES !

  • #93 Esme le 27 juillet 2007 à 16 h 13 min

    l’eau de fleur d’oranger de fragonard mon parfum ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

  • #94 lizou le 27 juillet 2007 à 16 h 15 min

    Ben big brother sans moustache, c’est un peu comme Poutine sans la Russie, c’est moins rigolo. La moustache ça fait dictateur à l’ancienne, la Pravda et tutti quanti…

  • #95 porteverte le 27 juillet 2007 à 16 h 21 min

    Le crémage-huilage du corps moi je veux bien mais quand ????? Le soir mon mec n’est pas d’accord et les draps non plus, le matin, c’est mes fringues qui chopent des taches de gras – existe-t-il un produit miracle qui pénètre instantanément ?

  • #96 soffi le 27 juillet 2007 à 16 h 22 min

    http://www.helvetec.com/cms/imag...

  • #97 lizou le 27 juillet 2007 à 16 h 24 min

    Porteverte ya plein de texture qui pénétre très vite, le matin après séhage je m’enduis et je reste comme ça le tps de me laver les dents mettre un coup de peine et mes fringues sont pas poisseux du tout. Et tu peux demander à ton hom de t’enduire de temps en temps (nan c’est pas un gros mot). Ca le fait participer

  • #98 lizou le 27 juillet 2007 à 16 h 25 min

    AHH Soffi ça y est g les boules!

  • #99 Perlettte le 27 juillet 2007 à 16 h 39 min

    Maquillage, à quel âge ?

    En troisième, donc à treize ans, j’ai demandé à ma maman, qui m’a dit d’aller demandé à mon papa, si je pouvais mettre du mascara. Il m’a dit qu’il aurait préféré que j’attende le lycée, mais que si ce n’était pas vulgaire, c’était d’accord.

    Et depuis, c’est tous le jours ?

    Grand Dieu non! Le mascara, ça m’a vite gonflée, parce que c’est chiant à démaquiller et qu’en plus je me frotte souvent les yeux, alors c’est pas compatible. Et puis je n’aime pas l’idée d’être maquillée et que du coup, quand votre homme vous découvre non maquillée, il vous trouve fade…
    J’aimerais améliorer ma peau (fond de teint, poudre) mais la chiante ne les supporte pas. De plus, je suis limitée en choix de cosmétiques, puisque mes convictions m’interdisent d’acheter des produits testés sur les animaux.

    Alors c’est:
    – blush rose Couleur Caramel tous les jours pour l’effet bonne mine, merci Hélène pour le conseil, c’est vraiment génial, on me dit toujours que j’ai bonne mine!
    – roue à lèvres de même marque grenat pour les soirées ou les jours où j’ai envie de me la jouer femme fatale, ça fait ressortir mes yeux.

    J’ai toujours dans mon sac :

    Des trucs plus pratiques que girlie: baume à lèvres, mouchoirs, nécessaire à lentilles, coupe-ongle et lime, pansements ampoules.

    Et sur ma table de nuit :

    Une bouteille d’eau, l’essentiel quoi!

    Budget beauté par mois :

    J’en ai pas, j’ai une peau visage et corps très exigeante (eczéma ET vieille acné caca, oui oui je peux le faire), je prends ce dont j’ai besoin quand j’en ai besoin, mais je ne dépasse jamais 15€ le produit (sauf parfums).

    Un produit fétiche :

    Mes lentilles. Avec mes lunettes je me sens moche.

    Au saut du lit :

    Douche, mouillage de cheveux et shampoing deux fois par semaine, crémage de la tête au pied (depuis toujours, et bien avant de lire ton blog Hélène! Une maman esthéticienne ça vous donne de bonnes habitudes)

    Et avant de me coucher :

    Les dents, demaquillage, karité sur les zones sèches et baume à lèvres. Et un pschitt de parfum pour que mon chéri dorme avec une princesse :)

    Une super astuce beauté :

    J’en ai plein!
    Trouvées ici: le blush rose, la biafine en crème de nuit de temps en temps.
    Les autres: l’après-shampoing ne sert à rien, ce n’est que de la silicone. pour réellement nourrir vos cheveux, faites un masque (ou mettez des beurres/huiles) toute la nuit précédant le shampoing.
    Mettre la crème contour des yeux avec l’annulaire, c’est le doigt le moins énergique, comme ça vous n’aggresserez pas votre peau.
    Bannir les produits spéciaux hygiène intime, ça flingue la flore et vous vous retrouvez avec des infections à répétition, ce qui n’est pas très glam. Prenez du savon de marseille liquide pur, sans parfum (en grosse bouteille dans les parapharmacies), mettez-en très peu.

    Un beauty faux pas :

    Me couper les cheveux courts et ne pas les coiffer quand j’étais au lycée.

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :

    Soigner mes pieds (si je les crème le matin après je glisse dans mes ballerines c’est pas très pratiques!)

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants:

    Une carte d’achat illimité chez Lush, une coupe chez un très, très grand coiffeur.

  • #100 Hélène le 27 juillet 2007 à 16 h 44 min

    Oui oui dormir avec de l’huile sur les cheveux c’est bien, il faut le faire régulièrement !

  • #101 Circée le 27 juillet 2007 à 17 h 39 min

    Maquillage, à quel âge ? : Depuis que je me suis vu "commencer à vieillir" et que ma peau n’est plus tout rose le matin…28 ans donc..

    Et depuis, c’est tous le jours ? : Depuis c’est quand je veux, cad : jai des grandes périodes obsessionelles pendant lesquelles je me bichonouille, pomponaille de la tête aux orteils, ou je me fais la TOTAL…..et parfois rien….juste douche/parfum/mascara

    J’ai toujours dans mon sac : Je n’ai plus de sac ( un grand pas dans ma vie d’femme:-)…Depuis que jai ht la pochette Diamant et saucissons….mais vu qu’elle se salit vite, je lai remplacé par une autre ravissante pochette en cuir, plus grande et j ‘y fourre mon petit bordel…
    mon dos me dit Merci…

    Et sur ma table de nuit : Dans ma chambre il n’y a qu’un lit…Trop de chose m’empêche de dormir..

    Budget beauté par mois : Je ne dépense pas grand chose en maquillage, mais j’utilise bcp d’huile parfumé sur les cheveux, le corps, d’huiles essentielles….je ne jure que par ça….
    Je dirais 70€ par mois…et je compte pas tout ce qui est gel de douche et savon…j’adore les savons…

    Un produit fétiche :
    Les baumes huiles essentielles Décléor soin de nuit, l’ote-cuticule pour mes ongles.

    Au saut du lit : Café clop, la matinale de Bruce Toussaint, douche ou bain suivant le temps qu’il me reste..

    Et avant de me coucher : je m’endors tous les jours sur le canapé, mon mec me traine par un pied pour m’emmener au lit…(arrivé une fois)

    Une super astuce beauté : No alcool, no clop, boire, légumes verts, sport..
    (c’est UNE astuce beauté, pas MON astuce beauté…bien)

    Un beauty faux pas : ça date d’un an…je m’étais dégotée des boucles d’oreille de gitanes, peintes en bleu (comme sigle TF1) métallisée….je les adorais (glurp)..
    et par dessus, j’avais trouvé du fard à paupiettes (!!!) du même bleu , c t du make up "ELLE"….je me suis vu en foto…j’ai tout arrêté le jour même..

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas : me démaquiller systématiquement le soir (surtout en état d’ébriété…)…

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) : Le Free-Pass universel (je prend un avion quand je veux, je dévalise les boutiques que je veux…ben ouais jai mon free-pass youniverseul !), je me fais masser ou, quand et par qui je veux ….

    H-17 minutes avant le week-end…j’en peup’ !

  • #102 garance le 27 juillet 2007 à 17 h 41 min

    YOUPLA 101è com j’aime ça! :-)
    sinon pour le gommage du corps c’est une vraie galère intersidérale moi je dis vive le gant de hammam.
    et j’adore le truc de l’anticernes, je vais tester! j’en aurais bien besoin!

    et merciiii pour le tag, je fais ça à la rentrée :-)

    bises!

  • #103 Circée le 27 juillet 2007 à 17 h 42 min

    C’est pas toi la 101 dabord !-p

  • #104 garance le 27 juillet 2007 à 17 h 42 min

    et mince 102 bon en même temps Circée ça faisait un moment que tu travaillais le truc, je t’en veux pas.

    =-)

  • #105 garance le 27 juillet 2007 à 17 h 44 min

    ah je vois qu’il y y en a qui suivent, c’est chouette (surtout un vendredi à 17:45) ;-)

  • #106 Sonia, MISS BLOG 2007 le 27 juillet 2007 à 17 h 45 min

    rhoooooooo, le truc que j’adore faire !!!!!

    alors on y va :

    Maquillage, à quel âge ?
    Dès 14 ans, un trait de noir sous les yeux.
    Je ressemblais à une réfugiée roumaine mais je me trouvais super belle…

    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Sauf en ouik-end ou en vacances !

    J’ai toujours dans mon sac :
    Un Gloss, une brosse à dents et du dentifrice. Un peu de poudre aussi.
    Et une trousse complète de maquillage (au cas où).
    Et un Déo de pauvre comme dirait Violette…

    Et sur ma table de nuit :
    Un baume à lèvre GUERLAIN. Un paquet de kleenex et une bouteille d’eau.
    Dans la table de nuit, en revanche… ya du monde hein…

    Budget beauté par mois :
    100 € envirion
    Sinon, mon meilleur ami bose chez MAC et m’envoie régulièrement des colis… hu hu

    Un produit fétiche :
    Le perfecteur de teint DIVINORA de Guerlain avec les paillettes d’or en suspension.
    Le LIGHT-EXPERT de BY TERRY (gros pinceau violet avec le fond de teint directement dans le tube).

    Au saut du lit :
    20 minutes sous une douche bouillante.
    Brossage de dents pendant 15 minutes.

    Et avant de me coucher :
    Démaquillage et brossage de dents
    Tartinage de cold-cream d’Avène.

    Une super astuce beauté :
    Laisser bien sécher le fond de teint avant d’appliquer la poudre. Ca tient mille fois mieux.

    Un beauty faux pas :
    L’auto-bronzant. De toutes façons je me préfère blanche alors…
    D’où mon adoration pour le Dieu Bidet !

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Le gommage (surtout côté foufoune pour pas que les poils repousent incarnés et que je ne me fasse pas engueuler par mon esthéticienne tous les mois).

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :
    Des crèmes SYSLEY et LA PRAIRIE….

  • #107 garance le 27 juillet 2007 à 17 h 49 min

    sonia, on t’as repérée pour L’INTÉRIEUR de ta table de nuit… =-)

    et hélène, à propos de beauty faux-pas, qu’as tu pensé du bellâtre auto-bronzé jusque sur les doigts ce matin?

  • #108 Circée le 27 juillet 2007 à 17 h 50 min

    15 mn de brossage de dents !!!!!! Mince….mais t’as encore des gencives Sonia ?
    (jai découvert ton blog ya 1 mois : Tu es follle, j’me marre ;-)

  • #109 Circée le 27 juillet 2007 à 17 h 53 min

    Je vous souhaite a toute un excellent week-end..
    A lundi

  • #110 Hélène le 27 juillet 2007 à 17 h 58 min

    Hi hi, chut garance, ils vont sûrement nous lire ;-)) (n’empêche, l’avait un beau sourire)

    Sonia le cold cream ça fait quoi ? J’ai jamais osé sauter le pas, peur que ça soit trop gras, raconte, raconte !
    Quant à l’info MAC, tu n’aurais jamais dû la divulguer, je vais désormais faire semblant d’être ton amie juste pour cette raison ;-)))

    Circée par UN pied ? Tu pèses 12 kilos ou ton mec est un mastard ? ;-)) et ça t’a pas fait mal à la jambe ??

  • #111 Stecha le 27 juillet 2007 à 18 h 03 min

    Voui j’adore la fleur d’oranger. Faut que j’aille sentir ça vite moi, ça manque à ma collection! Merci du tuyau Hélène.

  • #112 Hélène le 27 juillet 2007 à 18 h 09 min

    C’est un tuyau d’Esme, Stecha, c’est elle qui le porte et me l’a fait découvrir (en plus si je me souviens bien ça coûte bien moins cher que les parfums habituels).

  • #113 Marie D. le 27 juillet 2007 à 18 h 19 min

    @Hélène: je suis accro au cold cream aussi l’hiver quand ma peau se transforme en papier de verre; c’est en fait un mélange eau dans huile (au lieu de huile dans eau qui es plus léger) et ça hydrate sa race mais faut pas avoir peur que la peau brille… En crème de nuit c’est mieux que sous le fond de teint, of course.

    @fanchette: demande a ton pharmacien de l’huile essentielle de "lavande vraie", ça coûte quelques euros, une goutte suffit pour soigner ton bouton, c’est un véritable désifectant naturel

    (rien à faire, 3 ans passés à bosser en pharmacie, je peux pas m’empêcher d’y aller de mon petit conseil)

  • #114 Hélène le 27 juillet 2007 à 18 h 30 min

    Merciiiii Marie D., c’est le seul truc que je n’ai pas encore essayé l’hiver quand rien n’apaise ma peau assoiffée, j’aurais presque hâte d’y être pour voir ce que ça donne ! ;-)

  • #115 Sonia, MISS BLOG 2007 le 27 juillet 2007 à 18 h 55 min

    La cold-cream c’est juste fabuleux !
    Il faut en mettre la nuit et bien l’étaler jusqu’à ce qu’elle chauffe et que ça fasse comme de l’huile ! 5€ de bonheur et tu te réveilles avec une peau magnifique !

    Garance, si tu divulgues ce qu’il y a dans ma table de nuit (rapport à ce dont on a causé hier) j’te bouffe !!!

    Pour les produits MAC, je crois qu’on a jamais fait mieux en matière de maquillage…

    Pour le brossage de dents… Ben oui je sais… je suis obsédée par mes dents… Mais ça va, les gencives tiennent !

  • #116 phine le 27 juillet 2007 à 18 h 59 min

    je commente rarement, mais ce type de test je ne peux pas passer à côté!
    Les réponses sont chez moi.

  • #117 audreylagrandefrite le 27 juillet 2007 à 19 h 50 min

    Coucou tout le monde ! Bon je vois que tout le monde s’est lancé alors j’y vais :
    – Maquillage à quel âge ? 14 ans trait de marron sous les yeux mais vraiment très très rare, je supportais pas le fond de teint alors avec des rougeurs aux joues c’était pas top !
    – Tous les jours ? ah non je supporte rien sur ma peau toute une journée (hormis une bonne crème miracle que je cherche toujours au secours Hélèneeee) alors tous les jours c’est le strict minimum : teint gloss mascara.
    – Dans le sac ? un poudrier, un mascara, un gloss, une crème pour les mains Khiels et un baume nuxe (bon tout dépend le sac hein !)
    – Sur ma table de nuit ? ben j’en ai pas chui en mezzanine alors sous mon oreiller ya la télécommande TV, mon telephone, de l’eau et un mary higgins clark pour le moment, j’ai rien trouvé de mieux.
    – Budget beauté ? houlala … heu on dira 50 euros par mois à l’année minimum
    – Produit fétiche ? ma poudre libre caron avec des paillettes d’or fin, bronzée ou pas elle donne un teint de jouvencelle !
    – au saut du lit ? lavage de dents et du visage, douche puis crémage intense avant un bon thé le temps que ca s imprègne j’aime pas quand a colle j’ai la sensation d’etre une sardine à l’huile!
    – Avant de me coucher ? demaquilage rigoureux puis plusieurs crèmes ciblées baume à lèvre a outrance.
    – Astuce beauté ? mettre ma crème la tête en bas, je sais pas pourquoi mais je trouve que j’ai meilleur mine après. faire un masque avec du yoghurt et des fruits en rondelles avec qelques goutes d’eau de rose MIAM.
    – Beauty faux pas ? pendant longtemp je ne trouvais pas de fond de teint approprié (heureusement clarins m’a entendu), et je me maquillais les yeux etla bouche sans rien mettre sur mon teint bonjour la tronche …
    – Truc à faire que je ne fais pas ? mettre de la crème sur le corp régulièrement. Oui je sais mais je supporte pas le matin ca colle aux vêtements et je supporte pas le soir ca colle aux draps, je veux bien sortir seulement vêtue de ma crème mais bon…
    – Ce que j’aimerais qu on m’offre a part des diamants ? ben déjà un boulot et puis après une paire de chaussure de chez René Caovilla.

    C’était sympa gosse bises à toutes !

  • #118 ViNi le 27 juillet 2007 à 20 h 42 min

    Ola Hélène, Ola toutes !

    Je reviens après une journée de commentaires que j’ai lu entièrement, j’y suis donc depuis un moment. Je constate que nous mettons à peu près toutes du baume à lèvres (serions nous toutes atteintes de sécheresse labiales ??) et que nous révons toutes de soins en instituts et de massages. Je ne comprends vraiment pas pourquoi nos proches se creusent la tête pour nous faire des cadeaux alors que ça semble si facile de nous faire plaisir. Nous sommes des nanas simples !!
    Allé, bonne soirée.
    Merci à toi Hélène pour ce questionnaire, j’y ai appris plein de choses de gonzesses.
    PS : pour l’homéostick (bien gras), c’est à la pharmacie, et pas cher.

  • #119 Seccotine le 27 juillet 2007 à 23 h 14 min

    @audreylagrandefrite : j’ai bien passé trois minutes à t’imaginer faisant le poirier sur une main et appliquant consciencieusement ta crème de l’autre main… :o))))

    J’arrive à la bourre, mais j’ai tout lu et j’ai appris plein de trucs ! Juste une question avant d’aller tester le coup du dentifrice sur le bouton providentiel apparu tout à l’heure : c’est quoi du papier matifiant ? Plusieurs d’entre vous trimballent ça dans leur sac et ça m’intrigue…

    (pour mes réponses d’handicapée des produits de beauté, j’ai fais ça chez moi. Si quelqu’un vient, faites gaffe, en dessous y’a des spoilers sur le dernier Harry Potter. On ne se refait pas :oP)

  • #120 Sonia, MISS BLOG 2007 le 27 juillet 2007 à 23 h 30 min

    Le papier matifiant sert à absorber les excès de sébum. Donc ton visage brille moins au milieu de la journée. Perso je n’en utilise pas car j’ai la peau sèche en toutes circonstances…
    Cela dit, sur le nez c’est pas mal !
    Chez MAC il y en a de très bien ou chez SHISEIDO aussi.

  • #121 lizou le 27 juillet 2007 à 23 h 43 min

    le dentifrice ça marche plus, du tps de nos parents oui mais ceux d’aujourd’hui sont plus performants pour les dents mais ne sont plus efficace pour les boutons.

  • #122 Seccotine le 27 juillet 2007 à 23 h 53 min

    Merci Sonia ! Faudra que j’essaie ça à l’occasion !

    Ah zut, Lizou, ça veut dire que je viens de me tartiner la tronche d’Aquafresh blancheur et soin pour rien ? Pourtant, ils disent bien blancheur ET SOIN ! :o)))

    Bon, je vais me (re)laver et j’essaierai de trouver de l’huile essentielle de lavande vraie à l’occasion, ça sera sûrement plus efficace (ben oui, j’ai pris des notes, en plus)

  • #123 lizou le 28 juillet 2007 à 0 h 14 min

    Hi hi si ça marche vraiment aquafresh blancheur t’es pas dans la m…avec de jolie petites taches décolorées autour du bouton! La lavande me semble plus efficace! C’est qu’avant yavait de la lavande dans les dentifrices et plus aujourd’hui.

  • #124 mmarie le 28 juillet 2007 à 0 h 26 min

    Bon j’ai lu la suite et encore appris bien des choses. Comme HE antiboutons je connaissais le teatree, excellent désinfectant, pas du tout agressif mais odeur forte. La lavande vraie j’essaierai.
    Une astuce oubliée tout à l’heure : plutôt qu’un peigne à cils, pour démêler les paquets après la pose de mascara, une épingle à chignon (bien que j’aie les cheveux courts depuis des lustres) > la mini boule au bout de la tige fine, j’ai encore rien trouvé de mieux pour séparer deux cils colmatés. Oui d’accord c’est un peu saugrenu, mais ça marche.
    J’oubliais aussi : le crémage visage va toujours jusqu’au cou voire un peu plus bas, ça vieillit vite, le cou, quand ça pendouille c’est tristouille.
    Benas noches chicas

  • #125 lizou le 28 juillet 2007 à 0 h 32 min

    Hé horreur personne n’a parlé de creme de jour pour cheveux! Suite une espèce de tarée de la tignasse?

  • #126 Hélène le 28 juillet 2007 à 4 h 08 min

    Je crois que tu es une espèce de tarée tout court lizou, et c’est ce qui fait de toi qqn de si attachant et sympathique !

    mmarie cette histoire de boule à chignon est démentielle, je visualise pas du tout mais je vais m’informer au plus vite ! ;-)

    audreylagrandefrite !!! Tu l’as fait !!! Le blog des Hôtels !! Enfin ! Yihouuuu ! ;-))

    Quoi il est 04h13 ? Ben soyez heureuses que j’ai une vie nocturne ;-))

  • #127 dola le 28 juillet 2007 à 6 h 59 min

    Maquillage, à quel âge ?
    je dirais vers 13-14 ans du gloss coloré et à 16 le vernis à ongle
    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Pas du tout, un peu en soirée et sinon les grands jours c’est rouge à lèvre et mascara
    J’ai toujours dans mon sac :
    un miroir, un lime à ongle, des feuilles matifiantes
    Et sur ma table de nuit :
    un baume à lèvres Roc
    Budget beauté par mois :
    Variable ça dépend si je compte juste les produits ou alors uassi les virées chez l’esthéticienne.
    Un produit fétiche :
    l’hydratant corps le lipikar baume, j’en mets tous les jours sinon ma peau tire.

    Au saut du lit :
    D’abord le petit déj’, ensuite la douche puis, la crème pour le corps et coup de gel wet-look dans les cheveux.
    Et avant de me coucher :
    indispensable lavage de dents et le démaquillage du visage
    Une super astuce beauté :
    la je sèche un peu, la bonne humeur ?
    Un beauty faux pas :
    le défrisage des cheveux, je ne me reconnaissais pas et j’ai mis des mois à récupérer mes boucles
    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    à plus de 30 ans je ne suis pas du tout assidue sur le contour des yeux !!

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :
    un parfum 100% sur mesure

  • #128 Sonia, MISS BLOG 2007 le 28 juillet 2007 à 7 h 10 min

    Crème pour les cheveux : la PHYTO n°7 bien sûr !
    Comment ais-je pu oublier d’en parler ?

  • #129 ViNI le 28 juillet 2007 à 9 h 03 min

    Lizou : non non, je prends soin aussi de mes cheveux, mais aucune question ne me permettait d’en parler. J’utilise en alternance, de l’huile d’olive, du beurre de mangue de Klorane ou du brillante brunette de J. Frieda. En vrai, j’ai jamais remarqué d’effets spectaculaires….alors si jamais vous avez une solution miracle pr que mes cheveux soit brillants et magiques, soufflez la moi….(à savoir je suis fort brune et coupe à la garçonne).
    Bon WE !

  • #130 Elea le 28 juillet 2007 à 9 h 51 min

    Ah, c’est vrai que moi et mes dents, c’est un peu the big histoire d’amour (même que des fois, elle est plus intense que celles avec mes copains successifs, c’est dire^^)
    J’ai porté un appareil pendant deux ans, on m’a arraché 8 dents (dont les 4 de sagesse) pour que mon sourire soit aussi impeccable que possible, en gros, j’ai morflé.
    Du coup, mon capital dentition, je l’entretiens: bain de bouche avant brossage, brossage de 5 minutes des dents, de la langue, bref de toute la bouche, bain de bouche post brossage. Je ne supporte pas les gens qui n’ont pas une bonne hygiène dentaire (c’est mon petit côté snob), je trouve ça très limite en société.

    sinon j’ai pris le temps de lire tous les commentaires, il y en a des choses intéressantes à piocher dans vos petites habitudes, les filles ;)

  • #131 rosalie le 28 juillet 2007 à 10 h 54 min

    Allez je prends le temps de répondre avant de faire mon sac pour partir en vacances !!!
    Maquillage, à quel âge ?
    Vers 15-16 ans, trait de crayon noir sous les yeux et parfois ombre à paupières…
    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Ha non, loin de là… Je ne mets jamais de fond de teint, parfois une crème teintée, souvent de la poudre. Je me maquille facilement les yeux (mais je ne mets pas de mascara, pas pratique à démaquiller, et puis j’ai des cils bien noirs et longs, donc j’en ai pas besoin !). Sinon j’aimerais me mettre au rouge à lèvres, mais je n’en trouve pas qui me plaise, j’ai vite l’impression d’être un clown quand j’en essaie…

    J’ai toujours dans mon sac
    Mmmm, question difficile… Je change de sac tous les jours quasiment, donc à part le paquet de mouchoirs et le Dermophil Indien, il n’y a rien qui soit "toujours" dans mon sac. Et puis ça m’a toujours épaté les femmes/filles qui se maquillent dans le métro ou au volant. Je suis assez pudique, je ne serai pas à l’aise…

    Et sur ma table de nuit :
    Une bouteille d’eau, un baume à lèvres Amilab et crème pour les mains Avène. Et ma pince à épiler, des fois ça me prend, je fais la chasse aux poils de jambe qui repoussent plus vite que les autres…

    Budget beauté par mois :
    ça dépend, mais c’est pas très élevé (budget étudiant oblige… mais après les vacances ça devrait changer !). Mais là avant de partir j’ai tout fait exploser avec les crèmes solaires, après solaire, et produits en format de poche pour ne pas avoir une trousse de toilette qui prenne la moitié de mon sac…

    Un produit fétiche :
    Le monoï sur le corps après la douche… Et si j’y pense le matin, quel bonheur de sentir cette odeur toute la journée…

    Au saut du lit :
    Je bois de l’eau, puis je petit-dej’. Après seulement douche, brossage de dents, crèmage du corps si j’y pense et que j’ai le temps. Crème sur le visage (pour l’instant Seaweed de Body Shop) et maquillage.

    Et avant de me coucher :
    Moi aussi je me nettoie le visage tous les soirs, quelle que soit l’heure, et j’applique de l’huile de teatree sur les boutons. Puis baume à lèvres et crème sur les mains si besoin.

    Une super astuce beauté :
    Rien de spécial, désolée…

    Un beauty faux pas :
    Avoir la main trop lourde sur la pince à épiler quand j’ai commencé à m’épiler les sourcils… heureusement ça a repoussé !!!

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Le crémage systématique du corps, et l’épilation… Pfiou des fois (l’hiver surtout) j’ai des jambes de yéti… pas très glamour. La mode des bottes c’est vraiment pratique ! Pour le maillot, c’est pareil que Lili55, j’ai jamais fait, mais j’en n’ai pas besoin. L’été je retire les qquns qui dépassent du maillot à la pince, et je m’arrange pour ne pas acheter des maillots de bain et culottes/strings trop échancrés…

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :
    Un abonnement à vie au hammam et chez une esthéticienne. Mais les diamants je cracherai pas dessus !

    Bises à toutes et bonne journée

  • #132 Sonia, MISS BLOG 2007 le 28 juillet 2007 à 11 h 18 min

    Je me suis faite redresser les dents très tardivement… Ma dentiste était une conne et elle n’avait jamais jugé utile de me faire porter un appareil dentaire étant jeune…

    Mes dents c’était mon complxe. Je souriais toujours la bouche fermée…

    Il y a 6 ans, plutôt que d’investir dans une voiture, j’ai opté pour l’orthodontie linguale. C’est le même appareil que pour les enfants sauf qu’on le pose à l’intérieur des dents. Donc on ne voit rien !

    MAIS :
    C’est très cher : 10 000 €
    C’est très long : 3 ans…
    Ca fait zozotter…
    Ca fait très très très mal ! Quand on resserre les bagues tous les mois c’est horrible. Pendant 2 jours on ne mange que de la soupe.. Et on a l’impression que les dents sont cadenassées.
    Et la langue est toujours enflée à cause de l’appareillage métallique.

    Cependant, c’est très efficace : aujourd’hui j’ai un sourire de star !

    Et l’adage : il faut souffrir pour être belle, je peux vous en causer hein !

  • #133 Bibiche le 28 juillet 2007 à 11 h 20 min

    Maquillage, à quel âge ?
    Vers 14 ans…Je me suis maquillée a une soirée ou j’ai rencontré un beau mec…je me suis sentie obligée de continuer à me maquiller quand je l’ai revu le lendemain de peur qu’il s’effraie de me découvrir au naturel :-)
    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Oui..Sauf le dimanche si je ne sors pas, et pratiquement jamais en vacances.
    J’ai toujours dans mon sac :
    Un beaume à levres (Clinique)
    Et sur ma table de nuit :
    Une bouteille d’eau et une crème de nuit que je n’utilise pas souvent..
    Budget beauté par mois :
    Ca dépend..
    Un produit fétiche :
    Je sais pas trop…mon mascara? avant c’était le Diorshow mais depuis que je t’ai lue j’ai adopté le Chanel qui fait des cils comme des pattes d’araignées ;-)
    Au saut du lit :
    Ptit dej puis douche, pour les crèmes ça dépend si je suis en retard ou pas…
    Jamais de brushing non plus mais je deteste arriver les cheveux mouillés au travail :-(
    Et avant de me coucher :
    Démaquillage, parfois creme, brossage de dents
    Une super astuce beauté :
    La je cale…Rien de me vient à l’esprit..
    Un beauty faux pas :
    L’eye liner ou le crayon qui me font des yeux de chien battu
    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Gommage corps, cremes pour le corps..Je vais tenter le neutrogena tiens ;-)
    Ce que j’aimerais qu’on m’offre
    Un abonnement à vie en institut: tous les mois prendre soin de moi de la tête aux pieds

  • #134 lizou le 28 juillet 2007 à 11 h 42 min

    Quand j’avais les cheveux courts je mettais des fois du pento ou de la creme petrolan pour les coiffer, j’aime bien faire le maffieux gominé et après le lavage suivant ils étaitent tout pimpants.
    Sinon g la creme à la mangue klorane qui graisse pas mes "longueurs".

  • #135 Hélène le 28 juillet 2007 à 13 h 39 min

    Ma soeur a fait la même chose que toi pour ses dents Sonia, je svais que c’était pas marrant, mais à ce iont-là ça fait froid dans le dos !
    Moi qui étais vaguement tentée de faire redresser la dent qui dépasse devant, je passerai mon tour, finalement ;-)

  • #136 Joce le 28 juillet 2007 à 13 h 42 min

    Ca faut drole de savoir tout ca sur vous les filles, j’adore !

  • #137 Hélène le 28 juillet 2007 à 13 h 50 min

    Oui hein c’est chouette Joce, moi aussi ça me plaît bien, je trouve ça mignon ;-)

  • #138 Sonia, MISS BLOG 2007 le 28 juillet 2007 à 14 h 17 min

    Pour une seule dent je ne sais pas si cela vaut la peine de tant souffrir (et de tant payer…).
    Mais je ne regrette pas. La douleur je l’ai oubliée…

  • #139 Catherine_6248 le 28 juillet 2007 à 14 h 27 min

    Il me semblait que tu trouvais le Baume de Guerlain comme étant le meilleur?
    J’adore celui de Nuxe!!

  • #140 Hélène le 28 juillet 2007 à 14 h 35 min

    Ca n’a pas duré CAtherine_6248, c’était une erreur de parcours ;-)
    Regarde :
    monblogdefille.mabulle.co…

    Sonia je comprends que tu sois contente de ton sourire, mais c’est vrai que pour une seule dent je crois que ça vaut pas le coup ;-)

  • #141 mebahel le 28 juillet 2007 à 16 h 34 min

    Tiens j’ai dû faire pareil, il y a quoi… 7 ans.
    Mais pas simplement parce que ma dentition était moche, mais parce que j’avais un saddam qui devenait pbmatique.
    Vu les tarif, mo nappareil se voyait bien, lui. Là où ça frottait trop les muqueuses: des petites boules de cire.
    Alors le " Ca fait très très très mal ! Quand on resserre les bagues tous les mois c’est horrible. Pendant 2 jours on ne mange que de la soupe.. Et on a l’impression que les dents sont cadenassées." de Sonia, je connais.
    Et avant ça: extraction de 8 molaires dont 4 étaient incluses dans les gencives.
    Youpi.
    Qqes années de bonheur buccal….

  • #142 missdarjeeling le 28 juillet 2007 à 17 h 09 min

    @ Hélène, pauvre inconsciente…

    A l’âge de 18, je me suis fait arracher… ma dernière dent de mait, sous laquelle poussait en diagonale ma dent adulte.
    J’ai fait redresser cette dent adulte, situé en milieu de mâchoire et donc invisible lorsque que je parle ou je souris.

    J’ai souffert pour peu de résultat car ma dent s’est ensuite remise en diagonale (très peu mais bon) après l’appareillage.

    Outre le prix (les orthodontistes ont tous des villas à Ibiza) la douleur est franchement intolérable.
    Après que l’on resserre les bagues, tu passes une ou deux nuits avec la mâchoire ankylosée…

    Le pire : tu ne peux même pas MORDRE l’orthodontiste…

    Achète-toi une bague en diamant plutôt qu’une bague pour redresser ta dent !!!!

    BON WEEK-END A TOUTES !!! (c’est comme si j’avais plein de copines sur ce blog… moi je suis un peu "peace and love" alors mes aspirations d’amour universel sont comblées, ici)

  • #143 Hélène le 28 juillet 2007 à 19 h 06 min

    missdarjeeling ça me touche beaucoup ce que tu dis à propos de mon blog et de sa convivialité !

    Et pour la bague en diamants à la place de celles aux dents, quelle idée merveilleuse, je vais faire ça dès que possible ! ;-))

  • #144 Sonia, MISS BLOG 2007 le 28 juillet 2007 à 19 h 40 min

    Morte de rire pour le coup des orthodontistes qui ont des villas à Ibiza !!! Mais c’est vrai en plus !

    Moi le mien il a traité toutes les danseuses de l’Opéra.
    Donc quand vous les voyez en train de faire un sourire figé, ne croyez pas qu’elles sont constipées ! Elles viennent de se faire resserrer leur appareil dentaire ! Gnarf. Un mythe est tombé…

    Mon dentiste il roulait en Porshe Cayenne… J’aurais peut-être du mieux travailler à l’école et choisir une autre voie ?

    Le pire c’est que je suis liée à lui à vie… Vu qu’il faut un contrôle par an.
    Mais ça va, je n’ai plus rien à payer. C’était inclu dans les 10 000 €.
    Trop généreux le mec. Grand Seigneur n’est-ce pas ?

    Mais j’en avais trop besoin.
    Ma dentition avant, c’était… Comment dire ?
    Tu prends des dents.
    Tu les mets dans un shaker.
    Tu secoues bien le tout.
    Et voilà : tu as la bouche de Sonia !!! Ce n’est que récemment que j’ai jeté le moule qu’il avait fait au début… J’entendais encore les remarques du style "Dracula" ou "Bugs Bunny"… Beuh….

    Nan, j’vous jure que c’était les grands travaux hein : tu rases et ensuite tu reconstruits !

  • #145 lizou le 28 juillet 2007 à 19 h 49 min

    sONIA je suis fan de vanja, t’as bien fait pour tes dents, les dents droites ça veillit mieux que des dents en bordel. Et ça fait pas terrible les dents semées au pti bonheur la chance.

  • #146 sophie L.L le 28 juillet 2007 à 19 h 53 min

    J’adore moi aussi "le budget PQ du Pentagone" Hélène !

    Bon, allez je joue (pour l’édification des masses !):

    1er maquillage: à 14 ans et demi je crachouille pour la 1ere fois dans un mascara
    en plaque ! Max Factor ! je crois qu’il n’existait pas cent cinquante mille marques!)(avant j’avais essayé le noir d’allumettes comme crayon contour des yeux !)

    et puis après ces exploits j’ai plus touché à rien pendant des années…je me consacrais à mes cheveux très longs qui "allaient jusqu’aux fesses" (époque "peace and love" !)

    27 ans-35 ans: ombre à paupiéres,khol, et mascara normaux ! tous les jours,absolument tous les jours, tous les jours, tous les jours ! bref yeux très très maquillés. et je ne sais pas pourquoi mais je fais pendant ces dix ans quotidiennement un truc qui se révèle très très efficace: créme spécifique contour des yeux (ce qui fait qu’à53 ans j’ai pas de rides autour des yeux, et pourtant je ris -et je pleure !)
    mais j’ai fait aussi autre chose de très très mal: j’abandonne mon cou.Jamais de crème et voilà : maintenant la cata !! The beauty faux-pas par excellence, je radote mais je ne le dirai jamais assez !)
    (autre beauty faux-pas de la période peace and love: le soutien-gorge aux orties !)

    35 ans: 1er enfant, j’y vais beaucoup + mollo sur les yeux mais je découvre la poudre et "mon "poudrier (Lancôme), je n’aime pas briller (je suis pas très brillante !!) que je ne quitte plus, c’est mon produit fétiche !!

    Astuce beauté: pour la peau: pas fumer, pas bronzer, pas picoler ! je sais c’est vachement gai !! mais c’est radical !

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre: le prix de jaquettes blanches pour me refaire un sourire de rêve ( j’économise, en vrai)

  • #147 Sonia, MISS BLOG 2007 le 28 juillet 2007 à 21 h 24 min

    LIZOU, je suis très contente que tu apprécies VANJA autant que moi ! C’est notre Maître à tous..
    Et franchement je lui tire mon chapeau d’écrire un Blog en français alors que ce n’est pas sa langue maternelle.
    En plus, il dit que c’est une réelle thérapie pour lui de nous distiller ses conseils sur les mecs !
    Il commençait à avoir un réel fan-club chez moi, c’est pour cela que je lui ai conseillé de débuter son propre espace…

  • #148 Hélène le 28 juillet 2007 à 21 h 33 min

    Tiens quelle bonne idée les facettes blanches Sophie L.L, je pourrais économiser pour ça aussi, en plus du lifting du bas du visage que je dois faire dans 15 ans ;-)

  • #149 lizou le 28 juillet 2007 à 21 h 35 min

    Grave c’est un maitre yoda de la blogosphere, et j’adore le nom du blog!
    Je le kiff, quelle repentance avec tjs un coté chafouin…FAN FAN

  • #150 soffi le 28 juillet 2007 à 21 h 58 min

    Je vois qu on parle de dents !

    J ai moi aussi porté un appareil tard , j avais 27 ans, j ai eu tres tres mal, l impression que tout allait exploser.

    Le resserage des bagues ….une horreur, aspirine, purée pendant minimum 48h.

    Le traitement était long, tres long.

    Je pense que cet appareillage etait completement integré dans mon schema corporel. Ce qui fait que ces foutues bagues m ont manquées…

    Quelques mois apres, j ai senti un truc bizarre. Mes dents avaient bougé, les garçes ! Radio panoramique , verdict

    RISALISE !!!!!!! OUILLE C EST QUOI ??? ; les racines se bouffent ….vous imaginez la suite??

    J ai fait des cauchemars…..je me voyais édentée ! Quelle horreur! 3 années de labeur pour en arriver là! NON !

    J ai donc été reappareillée pendant 1 AN ! J etais enceinte et j ai accouché avec. Je me demande si mon fils n a pas eu tres peur en sortant, et c est pour ça qu il a crié si fort !!!!!!!!

    SUITE ET FIN : pose d une attelle de contention! Mes garces de dents ne bougeront plus!

  • #151 Hélène le 28 juillet 2007 à 22 h 00 min

    Pfiou, ben dis donc soffi c’est l’horreur ce qui t’est arrivé !! J’espère que maintenant tu es tranquille !

  • #152 alicia le 28 juillet 2007 à 22 h 07 min

    Hou la la, pas le temps de répondre au jeu, mais ça m’aurait bien amusé! En même temps, ouf, parce que je crois que je fais plein de choses pas bien, du style ne pas me démaquiller avant d’aller au lit (je ne mets pas de fond de teint hein!)…
    Je pars dans quelques heures pour la Grèce, alors amusez-vous bien pendant ces 3 semaines, bonnes vacances à celles qui partent aussi, et aux autres, profitez-bien de votre ville désertée, c’est agréable aussi!!

  • #153 Hélène le 28 juillet 2007 à 22 h 10 min

    Oh oui quel bonheur Paris au mois d’août ! Bonnes vacances à toi alicia, et attention au soleil ;-)

  • #154 lizou le 29 juillet 2007 à 1 h 39 min

    Comme il est jamais trop tard pour faire comme on veut, le produit de bauté dont je reve c’est les bottines repetto cabaret. Des cm de plus, cambrure, fesses rebondies et port de tete, ce sont bien des produits de bauté.

  • #155 sophie L.L le 29 juillet 2007 à 10 h 02 min

    Oui oui Hélène, tu as raison, je n’ai pas dit lifting du bas du visage parce que j’ai trop trop peur, mais bien sûr que ça devrait être aussi mon objectif !

    . Et je suis complétement épatée par -par exemple S.Royal et C. Sarkozy (je suis vachement consensuelle ce matin !) qui ont le même âge que moi, et qui à mon avis n’ont rien fait, et ont le contour de l’ovale super net, je trouve ça magnifique.

    Et je préférerais avoir plein de petites rides plissé soleil autour des yeux et pas le bas du visage qui s’en va en compote, ya pas photo entre les deux !!! Les rides c’est rien, ce qui est moche c’est quand le visage s’affaisse.

    Mais à mon avis, toi Hélène, comme tu fais attention et " ce qu’il faut", je crois vraiment que tu n’auras pas besoin de lifting dans 15 ans.

    En + tu te rends compte dans 15 ans, les techniques auront super évolué et ça sera rien du tout !!!
    Bon dimanche à toi et toutes !

  • #156 Hélène le 29 juillet 2007 à 11 h 17 min

    Si si Sophie, on ne peut rien contre la gravité, et dans 15 ans j’aurai perdu mon ovale, donc hoop, au bloc ! ,-)
    Quant aux deux dames là, bien sûr qu’elles font ds trucs, tu penses, impossible d’avoir cet âge-là et d’en paraîtr 12 de moins sans un coup de pouce extérieur ;-)

  • #157 sophie L.L le 29 juillet 2007 à 11 h 39 min

    Ah bon, tu crois qu’elles font des trucs ? Dans ce cas c’est archi réussi, j trouve que ça se voit vraiment pas, ze veux aller dans leur bloc à elle !
    en attendant "au bloc ! ": "au blog ! " : le post d’aujourd’hui sur les commentaires est vraiment très bien et te fait honneur.

  • #158 Hélène le 29 juillet 2007 à 12 h 09 min

    Merci Sophie ;-) Et les trucs de bloc, quand c’est bien fait, ça se voit pas ;-) Moi aussi je veux aller dans leur bloc, quand je serai grande (et riche) ;-)

  • #159 Moïra le 29 juillet 2007 à 14 h 27 min

    bonjour, moi aussi lectrice plus que participante, je me lance quand même aujourd’hui :)

    Maquillage, à quel âge ? vers14-15 ans avec le maquillage de "maman" et les conseils de big sister

    Et depuis, c’est tous le jours ? ben nan avant oui mais plus depuis un an environ, j’m’aimais plus donc c’était et c’est encore un peu des fois ma manière de le faire "ressortir"

    J’ai toujours dans mon sac : pratico pratique j’ai tjrs un mini déo un parfum un baume à lèvres qui se perdent dans le grand fouillis de mon sac, que quand t’en as besoin làtoutdesuite, jamais tu les trouves

    Et sur ma table de nuit : donc par terre, bouteille d’eau

    Budget beauté par mois : très peu à vrai dire

    Un produit fétiche : lait pour le corps Angel

    Au saut du lit : café, clop, douche, brossage le tout à une vitesse hyper extra accélerée coz sinon j’suis à la bourre

    Et avant de me coucher : brossage, pas de démaquillage vu que.

    Une super astuce beauté : heu là j’vois pas

    Un beauty faux pas : ben j’me maquille plus, faut que je m’y remette, mes copines me disent que sûr je me sentirais plus belle

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Le gommage corps. J’ai le flemme.

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :
    des soins en institut à vie pourquoi pas, mais pour les diamants y a moyen de négocier? :)

    arrivée par ici récemment, je trouve ton blog très plaisant et intéressant, bah j’finirais bien suivre tous les conseils, je prends le temps tout simplement
    merci

  • #160 Hélène le 29 juillet 2007 à 14 h 31 min

    "pour les diamants y a moyen de négocier ?" : je vois que tu as les bons réflexes Moïra ! ;-)) et pour ce qui est de prendre son temps, tu as mille fois raison, la beauté doit être un plaisir, pas une contrainte ;-)

  • #161 thalieàparis le 29 juillet 2007 à 22 h 41 min

    Aller, je joue sur mon blog, photo à l’appui… même pas peur !

  • #162 Hélène le 30 juillet 2007 à 9 h 17 min

    Bienvenue à toi Thalieàparis ;-)

  • #163 Laurette le 30 juillet 2007 à 10 h 59 min

    Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce blog puisque c’est la première fois que je le visite (en fait c’est la première fois que je visite un blog !!)
    Je me retrouve parfaitement dans "l’interview" beauté d’Hélène, quasiment point par point…
    Sinon, très bon blog, esthétiquement très bien fait, toutes les rubriques sont super intéressantes, très bien écrites.
    je continuerai mes visites tout les jours, je prendrai au moins 5 minutes dans mon planning déjà pas mal chargé !!

  • #164 Hélène le 30 juillet 2007 à 11 h 52 min

    Rooooh, merci mille fois pour tous ces compliments Laurette ! Et sois la bienvenue ! Puis-je te demander d’ajouter un mini truc à ton pseudo afin que je ne te confonde pas avec l’autre Laurette déjà présente ? Merci beaucoup d’avance ;-)

  • #165 laurettebis le 30 juillet 2007 à 13 h 40 min

    pas de problème mais comme j’ai pas d’idée, j’ajoute simplement "bis" à Laurette…!!

  • #166 sophie202 le 30 juillet 2007 à 15 h 27 min

    hiii pourvu que qqn lise ce comm…

    Delphinoid il me faut absolument ta recette de masque à la levure de boulanger… miss peau mixte c’est moi et levure+huile d’amande c’est deux odeurs que j’adore à un point affolant.

  • #167 Madame Lyto le 30 juillet 2007 à 15 h 36 min

    OUahhhh Hélène c’est énorme, je crois qu’à force de lire ton blog
    j’ai été "maraboutée": samedi je suis rentrée comme un automate dans une boutique de maquillage et je me suis acheté un fard à paupière DIOR, si, si, c’ est vrai moi qui ne m’achète jamais de maquillage tant que je n’ai pas fini tout ce que j’ai chez moi!!!
    Alors un grand merci continue comme ça!!

  • #168 Hélène le 30 juillet 2007 à 15 h 41 min

    Ah ben je suis contente que tu sois contente Madame Lyto, et tu verras, le fard Dior tient très bien, très bonne qualité !

    Sophie202 je signale ta demande à Delphinoid ;-)

    Laurettebis c’est noté, merci !

  • #169 sophie202 le 30 juillet 2007 à 19 h 10 min

    merci hélène

  • #170 chiara le 30 juillet 2007 à 23 h 31 min

    De retour sur ton blog après 16 jours de deconnection totale !!!
    Moi aussi je veux jouer au questionnaire de star

    – A QUEL AGE : ??? ça commence fort, aucune idée … 18 ans ? juste les yeux d’abord puis la terracotta … (abandonnée depuis ..) puis la phase pot de peinture, et aujourd’hui la formule extra light !
    – TOUS LES JOURS ? : non, jamais en vacances (ou alors le soir quand je veux vraiment briller), pas souvent non plus le dimanche … et tous les jours ordinaires plutot qq chose de très light tendance imperceptible
    – DANS MON SAC : bcp bcp trop de choses, y compris des choses que je n’ai même pas sur mon visage, et que je ne porte jamais ou presque. tiens, demain j’arrête. indispensable quand même : mes gloss, et baumes à lèvre. et soyons honnêtes à part ça, RIEN
    – SUR MA TABLE DE NUIT : crème contour de l’oeil (à part ça je ne porte pas de crème de nuit, precepte "docteur hauschka"), et en ce moment crème pour les pieds et creme de huit heure en baume à lèvres

    – MON BUDGET : ça dépend des mois mais je dirais 50 euros en moyenne repartis entre boutiques bio et parapharmacie
    – MON FETICHE : huile demaquillante dermastress aux huiles essentielles de Florame, creme pour le corps Cattier vanille coco

    – AU SAUT DU LIT : nettoyage du visage à l’huile Florame, brumisateur, crème de jour Hydraphase XL la roche posay, douche + crème corps cattier, every single day !!!!!

    – AU COUCHER : idem every single night moins la crème visage (+ contour de l’oeil appliqué au lit)

    – FAUX PAS : abus de terracotta, long ago.

    – JE FAIS PAS : l’epilation au laser, il faut. c’est en qq sorte une question vitale …

    – LE CADEAU : ouch ! c’est difficile … je crois que ce serait un an de soin docteur hauchka ou leonor greyl. Mais je pourrais répondre tout à fait autre chose demain, selon l’inspiration du moment ….

  • #171 Hélène le 31 juillet 2007 à 10 h 05 min

    Tu m’as l’air d’une très bonne élève beauté chiara, bravo ! Et welcome back ;-)

  • #172 Circée le 31 juillet 2007 à 11 h 39 min

    @ Hélène (3 jours après) Mon mec est pas un mastard, il a des bras de poulet d’élevage..mais j’avais mon ptit jogging tout doux qui glisse bien sur le parquet flottant..Essaye pas sur le tien qui m’a l’air d’être un vrai de vrai, tu risques de te planter des échardes dans l’fessue !!!!!-)

  • #173 Hélène le 31 juillet 2007 à 12 h 36 min

    Ah oui les échardes c’est ma grande terreur, mais mon parquet est assez gentil de ce coté, dieu merci ;-)

  • #174 aMyrtille le 31 juillet 2007 à 15 h 53 min

    Avec beaucoup de retard, j’ai répondu à ton petit questionnaire directement sur mon blog, merci pour ce petit moment girly à glisser entre mes autres billets …

  • #175 chiara le 1 août 2007 à 0 h 20 min

    Oh merci Hélène !!! en effet je me suis relue, ça me fait presque peur toute cette rigueur ;-)

  • #176 Natacha le 7 août 2007 à 21 h 28 min

    Les filles si ça peut vous servir, puisqu’on parle beauté et make up, moi j’ai découvert 2 trucs bénis des dieux : le Baume Confort sisley, malheureusement ruinant mais que mes lèvres ne veulent plus quitter… alors bien obligée ; et, pour celles qui comme moi connaissent la plaie ongulaire (j’invente des mots jsais) que sont les ongles cassants, le vernis durcisseur Herôme, le ciment des vernis à ongles. Désormais mes ongles sont longs et très jolis pour la première fois de ma vie ! Seul hic, avec Herôme tu prends perpet’, si tu l’arrêtes tu tire une croix sur tes beaux ongles… Voilà, en espérant que celles qui rêvent de jolies lèvres hydratées à souhait et d’ongles longs y trouveront leur bonheur !

  • #177 Hélène le 7 août 2007 à 22 h 48 min

    Merci beaucoup pour ces infos Natacha ! ;-)

  • #178 Pirskila le 12 août 2007 à 22 h 54 min

    Toutes mes confuses Hélène, j’étais partie en vacances, je n’ai pas encore rattrapé tout mon retard blogal! :D
    Vais me pencher sur ton questionnaire très vite!

  • #179 Hélène le 13 août 2007 à 9 h 51 min

    Aha, j’espère bien Pirskila ! ;-)

  • #180 Amel le 14 août 2007 à 20 h 56 min

    Ca fait des mois que je te lis sans oser poster de commentaires et voilà qu’aujourd’hui j’en poste deux.;)

    A quel âge?
    15 ans avec juste du mascara pour débuter, puis l’année d’après j’ai ajouté le FAP, l’année suivante le blush…et à 19 ans j’ai découvert le fond de teint. (depuis je ne sais pas m’en passer, c’est grave?)

    Tous les jours?
    Oui ou presque, pour moi c’est loin d’être une corvée, c’est un véritable plaisir…et moi qui fait le ramadan je suis même capable de me maquillée le soir peu importe que ça ne serve absolument à rien..!!

    Toujours dans mon sac?
    LA trousse de maquillage, baume à lèvres, blush, pinceau, mascara, pansements, crème pour les mains, c’est le minimum syndical. Mais le sac de Mary Poppins à côté du mien, c’est du pipi de chat..;)

    Sur ma table de nuit?
    Une crème pour le mains Neutrogena.
    Une crème pour les pieds de la même marque, et un brumisateur Avène.

    Budget par mois?
    Absolument aucune idée, c’est totalement irrégulier mais c’est toujours un trop gros budget. Je songe de plus en plus à me mettre en couple avec le PDG de Sephora…Si quelqu’un sait où je peux le trouver. :)

    Produits Fétiches?
    Alors là…trop dur de choisir.

    Au saut du lit?
    Un pschiiiiit d’Avène, un grand verre d’eau..et dans la salle de bain nettoyage du visage avec gel nettoyant, crème etc etc.

    Au coucher?
    Démaquillage complet, brossage de dents, nettoyage du visage, douche, crèmage visage et corps, et dans le lit j’applique la crème sur les mains et les pieds.

    Une super astuce beauté?
    Etirer vraiment le fond de teint toujours de l’interieur vers l’exterieur, ça camoufle veritablement les pores trop visibles…j’ai une peau immonde et on me dit régulièrement que j’ai un teint superbe: preuve que ça fonctionne!
    Et toujours appliquer le blush à la lumière du jour, ça évite d’avoir la main trop lourde ;)

    Un beauty faux-pas?
    M’être trop épilé les sourcils à une époque, heureusement depuis ça a repoussé.

    Ce que je ne fais pas?
    La poudre après le fond de teint, pourtant je me dis toujours que je vais m’y mettre mais j’oublie. Demain j’y remédie!

    Un cadeau?
    Une salle de bain rien qu’à moi (et oui je vis encore chez mes parents..)
    Un coiffeur particulier pour ma crinière.
    Des cosmetiques gratuits jusqu’à la fin de ma vie

    On peut toujours rêver ;)

  • #181 Hélène le 14 août 2007 à 23 h 24 min

    Je suis partante aussi pour le PDG de Sephora Amel ;-))

  • #182 Dorothée le 27 mars 2008 à 5 h 50 min

    J’avais pas répondu à ça?!? cool, j’adore les questionnaires :-)

    Maquillage, à quel âge ?
    A 9 ans, j’avais acheté des merdes à côté de l’école (du fard à paupières bleu, du mascara bleu et du mascara vert), et je les mettais dès que je partais de la maison :-) Du coup, pour mes 10 ans, ma meilleure amie m’a offert une palette de fards de toutes les couleurs! (et le plus dingue c’est que mes parents n’ont JAMAIS rien vu!!!)

    Et depuis, c’est tous le jours ?
    Wi. Même si je dois redescendre acheter des clopes à 4h du mat quand je ne dors pas, fond de teint, anticernes et mascara.

    J’ai toujours dans mon sac :
    Une ou deux bouteilles de parfum, 3 tubes de crème pour les mains, 5 baumes à lèvres, mascara, anticernes, fond de teint, poudre, blush, pinceaux, pince à épiler, mini-huile démaquillante, mini-brosse, dentifrice, brosse à dents, minidoses de crème et de sérum, épingles à chignon, et minidoses de shampooing. Au cas où je découcherais :-) (on ne sait jamais, des clés sont si vite perdues)

    Et sur ma table de nuit :
    Noctogenist, des bouquins, du courrier, des crèmes de nuit, des piles, des bijoux et un réveil. Dans mon lit (à la place du mort :-)) ), tout mon maquillage, des magazines, des fringues, mon téléphone, des clopes et des bouquins (et parfois du beurre de cacahuète)

    Budget beauté par mois :
    Je ne veux absolument pas le savoir!

    Un produit fétiche :
    J’en ai plein…un ràl MAC de la couleur de mes lèvres, l’huile démaquillante d’Hélène, Osmoclean, la gamme à la propolis d’Esthederm, Noctogenist (j’aimerais bien qu’ils sortent une version jour), le lait démêlant cheveux de Schwarzkopf, le Phytoteint 2+, les ombres d’eau de Chanel, le pain dermato à l’avoine d’Aderma, le lait corporel Biotherm aux agrumes…

    Au saut du lit :
    Démaquillage (oui, au réveil aussi), Osmoclean, dents, douche…et bien sûr entre 30 mn et 1h de maquillage et de soins.

    Et avant de me coucher :
    Démaquillage, douche, dents, et crémages en tous genres si j’ai le temps (sinon, seulement visage et mains)

    Une super astuce beauté : le bonheur?
    Hammam et sauna suivis de soins. Fauchée, j’ai déjà été dans des saunas libertins juste parce que les entrées étaient moins chères pour les filles que dans des endroits normaux. Globalement, la détente (l’idéal serait 3h de natation chaque soir et hammam).

    Un beauty faux pas :
    Des milliards! en plus de ceux sus-évoqués, je dois dire qu’à 19 ans, ma grande passion c’était le vernis mauve…
    Et pendant longtemps aussi je me suis maquillée sans crème en-dessous (et bien sûr à la truelle) et sans jamais me démaquiller :-( (jusqu’à 22 ans quand même!!!)

    Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
    Le gommage corps dont je me fous (même quand on m’étrille au hammam rien ne part alors…) et le crémage corps (je n’ai jamais eu le corps desséché, même pas les genoux). Les soins des pieds, que je ne fais que par périodes….

    Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :
    Un triplex de 800m2 dans le 7ème avec piscine sur le toit et hammams ou saunas dans toutes les salles de bain! avec bien sûr une esthéticienne à domicile et visite du coiffeur tous les matins :-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.