Tolérance Extrême, l’efficacité minimaliste d’Avène (concours inside)

5 avril 2016

avene_tolerance_exreme
Je suppose que vous connaissez déjà la crème Tolérance Extrême d’Avène ? Rappelez-vous, autrefois elle était vendue en dosettes individuelles stériles (qu’il fallait utiliser tout de suite une fois ouvertes).

Aujourd’hui il y a quatre produits Tolérance Extrême dans la gamme : le Lait Nettoyant dont je vous ai parlé dans cette vidéo, le Masque, la Crème et l’Emulsion, tous conditionnés en tubes stériles.

L’immense intérêt de la Cosmétique stérile, c’est qu’on peut mettre beaucoup moins d’ingrédients dans les produits, et notamment aucun conservateur, pas de parfum, rien de potentiellement irritant. Le tube est fait de telle façon qu’il n’y a jamais aucun contact entre le produit et l’extérieur (notamment pas de reprise d’air comme dans les flacons-pompes traditionnels), moyennant quoi le produit ne se périme pas. Vous pouvez l’ouvrir aujourd’hui et ne vous en resservir que dans deux ans, il n’aura pas bougé.

Du coup il y a très peu d’ingrédients dans les produits Tolérance Extrême : 7 maximum, c’est vraiment une liste hyper courte (jetez un oeil à la liste d’une crème de parfumerie pour voir la différence). Avène a voulu se concentrer sur ce qui est absolument essentiel et primordial pour la peau : être hydratée et nourrie. Il y a donc beaucoup d’eau d’Avène, et les corps gras sont le beurre de karité et l’huile de carthame, très affinitaires avec la peau.

Ce sont bien sûr des produits faits pour les peaux sensibles, mais aussi pour les gens qui veulent une composition simple, ou ceux qui s’intéressent à une cosméto un peu différente. Tout le monde peut les utiliser (les enfants aussi à partir de 3 ans), ce sont des « basiques de peau » adaptés à tous.

Et pour vous permettre d’en profiter aussi, Avène propose à 5 d’entre vous de gagner toute la gamme Tolérance Extrême !

Pour participer, rendez-vous sur le mini-site dédié à la gamme (sur lequel il y a un live chat où vous posez poser toutes les questions que vous souhaitez sur 4 sujets différents : votre peau, les produits cosmétiques, la recherche et le développement, le développement durable chez Avène).

Venez ensuite nous dire en commentaire quelle est votre vidéo préférée et pourquoi (et si vous posez une question sur le chat, vous nous racontez ?).

A vos claviers ! Le concours est ouvert jusqu’au 12 avril à 18h !

Concours organisé en partenariat avec Avène

111 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

111 commentaires

  • #1 julien lefevre le 5 avril 2016 à 9 h 15 min

    Bonjour les filles et les garçons,
    Ma vidéos favorite est :
    « LA COSMÉTIQUE STÉRILE, LA HAUTE SÉCURITÉ POUR VOTRE PEAU. »
    Elle nous renseigne sur le système de packaging intelligent et les ingrédients du produit. Je trouve très intéressant de savoir que la division des principes permettent une meilleure assimilation de la peau. Le site est bien fait et les vidéos vraiment bien montés.
    Justement je cherchais à changer de gamme. Je sors d’une séance de Plexr, c’est un rayon plasma pour effacer les cicatrices d’acné et j’ai ressorti mes produits Cicalfate, m’ étonnant encore de leur efficacité. Avène est une très bonne marque.
    Merci de m’avoir fait découvrir cette gamme de produits.
    Je participe au concours,
    Merci & belle journée à tous.
    Julien

  • #2 Cathy le 5 avril 2016 à 9 h 19 min

    Chère Hélène,
    J’attendais ce point avec impatience : j’ai la peau très intolérante depuis des années, et les choses se sont particulièrement dégradées quand j’ai eu le malheur de vouloir essayer ces nouvelles crèmes. Je voulais apporter mon témoignage car je ne supporte aucune des crèmes prétendues pour peaux intolérantes, y compris celles-ci : que ce soit en version crème ou en version émulsion. Idem pour les crèmes de la concurrence. Pour moi, la version initiale en dosettes stériles étaient bien meilleure et même le fini esthétique était beaucoup plus joli. Il existe une crème beaucoup moins chère, 12 euros les 100 ml, mille fois supérieure : la crème hydratante Aveeno à l’avoine colloïdale, dont personne ne parle plus alors qu’elle reste un must. On peut même l’appliquer sur peau irritée, elle ne pique pas. Elle soulage efficacement le psoriasis, la rosacée et la DS, elle atténue ce type de rougeurs (mais pas la couperose, c’est vrai). Elle n’est absolument pas grasse et s’utilise sur le corps comme sur le visage (peut faire une excellente base de maquillage) Malheureusement on la trouve de plus en plus difficilement, il faut la commander en pharmacie…

  • #3 Cécile de Brest le 5 avril 2016 à 9 h 34 min

    Moi j’aime bien la vidéo explicative sur la cosmétique stérile.
    C’est déjà le système de la crème pour peau intolérante, non ?
    Bref, merci pour ce concours !

  • #4 MarieLine le 5 avril 2016 à 9 h 50 min

    Bonjour et merci pour ce concours !!

    Ma vidéo préférée est celle sur le cosmétique stérile parce que :
    – pas besoin de son (oui je suis au boulot, c’est mal), tout est bien expliqué
    – je ne connaissais absolument pas le principe de cosmétique stérile (c’est la première fois que j’entends le terme stérile allié à cosmétique)
    – et la notion de peux d’ingrédients contrôlés me plait (énormément)
    – sans alcool pour ma peau mixte avec de vrai plaque de sécheresse, que demande le peuple ?

    Bref, je crois que mon addiction aux produits avène va continuer, et j’ai très envie de tester la gamme (en particulier le masque car je suis une inconditionnelle du masque apaisant d’ Avène).

  • #5 Galathée le 5 avril 2016 à 9 h 56 min

    Hello Hélène, chouette j’adore cette marque !
    Ce mini-site est vraiment bien fait ; j’aime bien la vidéo qui parle de la cosmétique stérile, avec ses petits dessins, c’est vraiment ludique et intéressant.
    bises

  • #6 Caro le 5 avril 2016 à 10 h 05 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,

    Merci pour ce nouveau concours !
    J’ai découvert la gamme Tolérance extrême quand j’ai eu une « crise » en 2014 : impression de coup de soleil permanent (en octobre et en plus je ne m’expose pas au soleil !), sensation de brûlure…
    Mon médecin m’avait conseillé de n’utiliser que le lait nettoyant et la crème de cette gamme, le temps de savoir ce que j’avais.
    Finalement, j’avais de la rosacée. J’arrive à peu près à la contrôler aujourd’hui après pas mal de test et je peux utiliser (avec précaution quand même) des produits un peu plus « plaisir » mais je garde toujours dans un coin de ma salle de bain les 2 produits Tolérance extrême.
    Comme tu le rappelles, avec la cosmétique stérile, on peut vraiment utiliser les produits puis les garder de côté et les réutiliser plus tard sans problème. Donc vraiment, pour les peaux sensibles ou réactives c’est une gamme SOS à avoir chez soi.
    Très belle journée !

  • #7 Obeshimi le 5 avril 2016 à 10 h 14 min

    les vidéos sont sympas et ne présente pas les produits sous la même image: on a la vidéo « force » et la vidéo « douceur ». la vidéo force et la vidéo de l’hydratant fusionnel: qui explique la force du produit: en faire plus avec le moins possible: ça donne un aspect franc de la marque et j’aime pas mal. le second est le coté douceur et rassurant: informer sur le coté sain et stérile du packaging et j’aime aussi ça, car le nombre de fois où on ouvre et referme un produit… Au top ce concours ^__^ et je tenais à préciser que le parfum, meme si on aime sans, il y en a beaucoup de produit qui en contiennent malheureusement, mais si vous tenez à ça, et qu’un jour vous repasser sur un produit parfumé, vous détecterez le parfum car votre peau aura pris l’habitude du « sans parfum »! et c’est pareil avec le maquillage ^^
    Merci H. pour ce concours <3 a bientot pour ton prochain article^^

  • #8 Enividul le 5 avril 2016 à 10 h 27 min

    Ma vidéo préférée est « Découvrez la cosmétique stérile » car je trouve ça fascinant de voir de réels progrès, une vraie innovation qui ont pour but un vrai confort du consommateur et pas seulement proposer une énième version d’un truc existant pour faire des sous… !
    Bravo Avène !

  • #9 Cécile de Brest le 5 avril 2016 à 10 h 34 min

    Je ne suis pas sûre que mon explication était très claire du coup je reprécise que ma vidéo favorite est celle de la cosmétique stérile car c’est aussi le système de la crème pour peau intolérante que j’utilise depuis longtemps et j’aime bien comprendre comment ça marche. Voilà !

  • #10 Léa le 5 avril 2016 à 10 h 39 min

    Bonjour à toutes,

    Ma vidéo favorite est celle intitulée « LA COSMÉTIQUE STÉRILE, LA HAUTE SÉCURITÉ POUR VOTRE PEAU. » J’ai découvert la gamme Avène grâce au Cicalfate qui m’a bien aidé pour mon dos. Typiquement le genre de crème dont on aime avoir toujours un tube ouvert du coup je me dis que la cosmétique stérile pour des produits du genre de ceux de la nouvelle gamme c’est une idée géniale ! J’essaye de plus en plus d’appliquer sur ma peau des produits avec le minimum de composants, et ceux là paraissent très intéressants.

  • #11 Virginie le 5 avril 2016 à 10 h 46 min

    Hello Hélène j utilise la gamme depuis une de tes videos quand tu as eu ton. Allergie au visage car moi aussi cela a était le cas .
    Depuis ma peau est plus jolie ( j’utilise la gamme entière plus le contour des yeux.)
    J’ai également remarquer que depuis je n’est plus de boutons sur mon visage a certaine période du mois
    Alors du coup je ne veux pas arrêter la gamme tolérance
    Bisous

  • #12 Capucine le 5 avril 2016 à 10 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Ma vidéo préférée est la vidéo  » Le premier hydratant fusionnel pour le plus grand respect de ma peau. » car toutes les personnes qui ont la peau sensible le savent la clé pour respecter notre peau est la simplicité.
    Ma peau très sensible, ultra réactive et couperosée ne supporte pas grand chose : le vent, le soleil, les changements de température, les émotions, même faire la bise sont autant de facteurs d’agression que je me dois de contrôler, limiter au maximum.
    La vidéo très courte compile très justement ce que je recherche : un packaging stérile, des composants compatibles avec la physiologie de la peau et en nombre limité bref le respect de ma peau sensible.
    Merci Avène pour l’attention portée aux peaux sensibles et merci Hélène de nous permettre de suivre les innovations en la matière.
    Belle journée à vous ,
    Capucine

  • #13 Carine le 5 avril 2016 à 10 h 49 min

    Hello Hélène,

    J’adore les produits Avène, depuis bien longtemps déjà. Mes coups de coeur ont été vers les produits pour peaux intolérantes. J’ai une peau plutôt facile à vivre. Néanmoins, en fin d’hiver, elle tiraille, brûle, est hyper sensible. Alors j’appelle à la rescousse les crème et masque pour peaux intolérantes d’Avène et là je souffle, au sens propre comme au figuré. J’ai utilisé la crème Cicalfate, sur recommendation de ma pharmacienne, pour faciliter la cicatrisation suite à une intervention chirugicale. J’ai été bluffée ! C’est là que j’ai compris qu’Avène c’était plus que des produits de soin. C’était aussi des produits réparateurs. La vidéo que j’ai le plus appréciée est celle sur le système de fermeture stérile des produits. Je trouve ça génial ! A quoi bon avoir un excellent produit s’il s’altère au contact de nos doigts, de l’air, des microbes. C’est économique (puisqu’on peut garder les flacons plus longtemps) et du coup écologique (puisqu’en utilisant les produits jusqu’au bout on jette moins vite les emballages). C’est génial qu’Avène y aie pensé. Pour terminer, j’ajouterai que grâce à toi Hélène j’utilise en plus l’Eau Thermale le matin. Bonne journée

  • #14 Maroupie le 5 avril 2016 à 10 h 54 min

    Bonjour

    La video « Découvrez la cosmétique stérile » est très intéressante et je serais ravie de gagner cette gamme. J’utilise de nombreux produits Avène.
    Bonne journée

  • #15 katia le 5 avril 2016 à 11 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    ce que je ne comprends pas c’est que tu parles d’huile de jojoba, or quand je regarde l’INCI des produits de la gamme je n’en vois pas une trace, une erreur quelque part ?
    Bonne journée à tous.

  • #16 Hélène le 5 avril 2016 à 11 h 11 min

    katia: my bad, c’est de l’huile de carthame ;-)

  • #17 Adeline le 5 avril 2016 à 11 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    Ça ne fait que quelques jours que j’ai découvert ton blog et tes vidéos (oui je suis à la ramasse, faut bien le dire !!! ) : à quasi 34 ans, j’ai eu envie d’un peu de fraîcheur, de détente, de plus d’astuces beauté et tout et tout, et donc me voilà !
    Bref !!
    Juste merci pour tes vidéos qui font vachement du bien je trouve !!
    Alors concernant Avène, j’ai fait il y a quelques jours un peeling moyen chez ma dermato qui m’a remis un mini kit post acte dans lequel j’ai pu découvrir la tolérance crème (5 ml c’est pas beaucoup mais c’est un début ! Effectivement, elle est tiptop !). Je suis donc RA-VIE de découvrir ce matin sur ton blog de fille ;-) le lien pour accéder au mini-site bien sympa fait par Avène ! Ma vidéo préférée est celle sur la cosmétique stérile : images épurées et musique hyper relaxante (presque émouvante snif !! lol), j’adore !!
    Alors ouiiiiiiiiii, évidemment, j’ADORERAIS être l’une des gagnantes du concours !!
    Je croise les doigts … de mains, de pieds … pour être, je l’espère, l’une des super chanceuses !! :-)
    A bientôt !!
    Excellente journée !

  • #18 Bousbotte (Damien) le 5 avril 2016 à 11 h 12 min

    Bonjour Hélène,

    merci pour ces infos ! enfin des innovations techniques utiles !

    Peut-tu nous dire la texture de la Crème ? Riche, légère ou beurre ?
    Pour se repérer, toi, tu l’utiliserais plutôt pour l’hiver / les grands froids /les mi-saisons ?

    J’imagine que l’ « Emulsion » est moins nutritive que la « Crème ».

    Merci :)

  • #19 Ayla78 le 5 avril 2016 à 11 h 14 min

    Coucou « les Filles et les Garçons »,
    Ma vidéo préférée est « Découvrez la cosmétique stérile »: très simple, on comprend bien comment le système fonctionne. Quelle aubaine cette nouvelle gamme Tolérance Extrême ! J’ai la peau mixte, sensible, souvent assoiffée et j’ai de plus en plus de mal à trouver des produits adaptés. Je fais régulièrement des réactions allergiques depuis 2-3 ans alors que je n’en faisais jamais auparavant. Cette nouvelle gamme me paraît tout à fait adaptée avec seulement 7 ingrédients, ce qui limite les risques d’allergies ! J’ai vraiment hâte de la tester et je participe volontiers au concours ! Merci à toi Hélène pour toutes ces découvertes et à l’équipe d’Avène et bonne chance à tous !

  • #20 Sarah Aver le 5 avril 2016 à 11 h 36 min

    Hello Hélène et merci pour ce concours !

    Ma vidéo préférée est sans doute celle sur le cosmétique stérile à la fois parce qu’elle me fait découvrir ce nouveau système fort ingénieux, je suis assez fan du principe mais aussi je sui charmée par la « simplicité de la composition ». Cette gamme à l’air fantastique et j’espère avoir la chance de pouvoir la tester.

    Continue à nous faire découvrir des petites merveilles!

    Bonne journée à toi!

  • #21 Danygi le 5 avril 2016 à 11 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    Je participe avec plaisir au concours Avène, car j’ai la peau Hyper sensible.
    J’aimerais beaucoup mieux connaître la gamme Tolérance Extrême.
    Ma vidéo préférée est la vidéo : la cosmétique stérile, car je ne connaissais pas ce concept.
    Merci pour le concours.

  • #22 Solène le 5 avril 2016 à 11 h 50 min

    Merci pour ce concours! Ma vidéo préférée c’est ‘Tolérance extrême, le 1er hydratant fusionnel pour le plus grand respect de votre peau’. Tout y est bien expliqué pour moi qui n’aime pas les vidéos trop pointues, et qui est a une peau extrêmement sensible.

  • #23 Lady Stardust le 5 avril 2016 à 12 h 02 min

    Salut Hélène,
    Comme beaucoup, ma vidéo favorite est « Découvrez la cosmétique stérile ». La première est bien faîte, mais elle en fait trop, on se croirait devant des images de catastrophes nucléaires, ne manque plus que la BO de Requiem for a dream !
    Pour la cosmétique stérile, je connais déjà bien car j’ai la crème émolliente A-Derma qui utilise ces flacons. C’est très bien, mais il faut appuyer fort pour faire sortir le produit et le dosage est quasi impossible ! Mais bon, d’après ma dermato, avec ma peau ultra sensible et réactive (et sèche en plus), je n’ai guère le choix.
    J’espère de tout coeur faire partie des gagnantes, j’adorerais tester cette gamme et là, tu nous fait gagner la gamme complète !!!!! C’est génial !

    Bonne journée à toutes (et à tous…).

  • #24 Gégé le 5 avril 2016 à 12 h 16 min

    Ma vidéo préférée est sans aucun doute: « La Cosmétique stérile, la haute sécurité pour votre peau.  »
    Je ne comprends même pas que tous les produits visage ne sont pas faits avec un tel tube. Cela éviterait tant de contaminations, cela nous permettrait aussi de simplifier notre routine sans que notre peau en pâtisse.
    Depuis ta vidéo le lait nettoyant se trouvait dans ma liste de produits à acheter alors ce concours tombe à point :)

    Merci à toi et à Avène

  • #25 ALEXTHOM le 5 avril 2016 à 12 h 17 min

    Bonjour les filles et les garçons,

    Ma vidéo préférée est – comme beaucoup – celle sur la cosmétique stérile. Elle est courte, claire et rien n’y est superflu. Quand on ne connaît pas ce principe, cela donne déjà une bonne idée de quoi on parle ! Merci à Avène et mon blog de fille pour le concours !

  • #26 Kokillette le 5 avril 2016 à 12 h 30 min

    Bonjour Hélène!
    Je trouve ça top qu’Avène minimalise la compo d’une de ses gammes à ce point et cette forme de tube m’intrigue au plus haut point, je trouve ça formidable, et quand on est capable d’inventer une telle merveille, je me demande pourquoi ce n’est pas appliqué pour tous les packaging. Comme les flacons airless qui remonte au fur et à mesure qu’ils se vide, comme ça, aucune perte! Un jour je tenterai le coup, de tester un produit de leur gamme.
    Sinon rien à voir, enfin si, mais tes « flacons » en verre, en fond, dont tu te serres comme vases il me semble (j’ai toujours louché dessus) tu les tiens d’ou s’il te plait?
    Bonne journée!

  • #27 Chloé le 5 avril 2016 à 12 h 33 min

    Bonjour,

    Ma vidéo préférée est « TOLÉRANCE EXTRÊME – LE 1ER HYDRATANT FUSIONNEL POUR LE PLUS GRAND RESPECT DE MA PEAU ». Une explication claire et qui donne envie de tester cette gamme :)

    Encore merci pour ce concours :)

  • #28 KARREN le 5 avril 2016 à 12 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    Donc ma vidéo préférée est : « TOLÉRANCE EXTRÊME – LE 1ER HYDRATANT FUSIONNEL POUR LE PLUS GRAND RESPECT DE MA PEAU ».
    Simplement car cette crème a sauvé ma peau ! Grâce à toi(merci encore), je connais cette crème et cette game depuis deux ans. J’ai eu un changement radical au niveau de ma peau et je ne savais plus du tout comment m’en sortir, avec ces produits je retrouve une peau qui va bien.
    Je saute sur ce concours qui me convient parfaitement du coup !
    Merci et bonne journée !

  • #29 Danaé le 5 avril 2016 à 13 h 33 min

    Bonjour Hélène!
    Superbe ce concours!
    J’ai la peau très sensible, à imperfections et grasse (malgré un style de vie clean, la vie est injuste) un vrai bonheur!
    Je suis de plus en plus décidée à me tourner vers cette gamme pour peaux intolérantes (moins j’en fais sur ma peau, mieux elle se porte)…
    Ma vidéo préférée est celle sur la cosmétique stérile! J’adore le design qu’Avène a utilisé et je travaille dans le domaine de l’innovation scientifique donc cette nouvelle technologie m’intéresse!
    Bonne journée et bonne chance à tous!

  • #30 Emmanuelle le 5 avril 2016 à 14 h 30 min

    Bonjour Hélène !
    Comme beaucoup je crois, la vidéo « Découvrez la cosmétique stérile » me plait beaucoup :)
    Je n’avais pas du tout entendu parlé de cette gamme, et pour tout dire je ne m’étais pas encore penchée sur l’étendue des produits Avène, mais depuis quelques temps je songeais à changer de crème, pour une compo plus saine (je n’avais jamais fait gaffe, mais celle que j’utilise est bourrée de silicone.. alors c’est doux au toucher, mais c’est pas très clean..), et il est vrai que je m’étais tournée vers un produit Avène quand ma peau a commencé à faire des siennes cet hiver pour la première fois !
    Merci pour toutes ces informations, je dois dire que j’aime beaucoup savoir « comment ça marche », et je trouve beaucoup plus rassurant d’utiliser un produit préalablement stérilisé et conditionné dans un packaging adapté !

  • #31 Sarah Lyne le 5 avril 2016 à 14 h 52 min

    Coucou Hélène,
    J’ai aimé les deux vidéos qui sont vraiment bien faites, car elles nous expliques les points forts de la gamme « Tolérance Extrême » différemment de ce qui peut être fait dans les campagnes publicitaires habituelles.
    Personnellement, j’utilise déjà la crème tolérance extrême comme crème de jour car elle donne un confort à ma peau et ne risque pas de me déclencher des allergies ou des réactions bizarres. Ce serait cool si je gagnait la gamme complète, comme ça je pourrais tester les autres produits et qui sait.. faire de belles découvertes ;-) !!
    Bisous

  • #32 liloo le 5 avril 2016 à 14 h 52 min

    j’ai bien aimé cette vidéo : « Tolérance extrême, LE 1ER HYDRATANT FUSIONNEL POUR LE PLUS GRAND RESPECT DE MA PEAU », simple et efficace, on peut voir sur le shéma le produit qui sort et l’air qui ne peut pas rentrer pour expliquer le système des tubes de la cosmétique stérile, ce qui me plait beaucoup car je n’achète que des tubes en pompe, je trouve cela plus hygiénique alors là que demande le peuple c’est encore mieux. Ce qui m’a fait beaucoup rire c’est de choisir la formule scientifique miracle (l’adéquation parfaite) le casse-tête, pour le tube c’est vraiment pas mal, reste à découvrir le produit sachant que la compo de la gamme à l’air assez clean, je ne demande qu’à voir, merci pour ce concours !

  • #33 Hélène le 5 avril 2016 à 16 h 01 min

    Lady Stardust: absolument, Exomega est aussi conditionnée en tube stérile ;-) (A-derma fait partie du groupe Pierre Fabre, comme Avène).

  • #34 eleonora analytis le 5 avril 2016 à 16 h 06 min

    La videos sur la cosmétique stérile est la plus fascinante pour moi. J’ai la peau tellement sensible et fragile, c’est un desastre…Avene est toujours mon choix de soin et cosmetique en ce qui concerne ma peau, je ne peux pas me permettre d’utiliser d’autres produits.
    Merci pour le concours.

  • #35 little-beast le 5 avril 2016 à 16 h 16 min

    J’aime bien celle de la version émulsion hydratante :
    La musique donne l’impression qu’on va conquérir l’espace depuis notre salle de bain xD

    Plus sérieusement, je suis déjà totalement convaincue par l’hydratant de la gamme. Je l »utilisais l’hiver dernier, mélangé à quelques gouttes d’huile (ton astuce, qui marche aussi pour les peaux mixtes ;) ).

    Je ne savais pas qu’il y avait un masque dans le même esprit: est-il comparable au masque hydratant-apaisant? (mon masque préféré de tout les temps, le seul que j’utilise)

  • #36 Hélène le 5 avril 2016 à 16 h 17 min

    little-beast: oui c’est un peu le même principe que le Masque Apaisant Hydratant si ce n’est qu’il y a moins d’ingrédients et qu’il est stérile.

  • #37 ptitecaro31 le 5 avril 2016 à 16 h 41 min

    Coucou Hélène!
    Génial! J’ai appris plein de choses en parcourant le site dédié à cette gamme.
    ça tombe pile poil dans une « introspection personnelle » des bienfaits et dégâts que la cosmétique peut faire à ma peau.

    Voilà quelques années que je me bats avec ma peau mixte (mais pas catastrophique du tout) ET déshydratée. A chaque fois qu’une crème/routine me semble chouette, l’effet rebond n’est pas loin pour me dire « trop de machin chose, ta peau n’en veut pas… elle veut juste une bonne hydratation »…. Crème un peu trop riche, ou trop bourrées de silicone etc, et hop ma peau s’encrasse, mes pores se dilatent.. A contrario, les crèmes pour peaux mixtes ne sont pas vraiment top pour l’hydratation. Je ne suis donc jamais pleinement satisfaite sur du long terme.

    Alors je me dis que là, avec max. 7 ingrédients, pas de produits cracras, et la qualité d’Avène (je suis une inconditionnelle de leur masque apaisant hydratant entre autre), je suis peut être pile dans ce que ma peau va enfin apprécier si je combine à un serum hydratant. (Je n’ai d’ailleurs pas testé celui d’Avène. Pour le moment celui de Clarins que j’ai depuis 1mois est vraiment bluffant, je l’aime bcp).

    Pour les vidéos, je préfère « LE 1ER HYDRATANT FUSIONNEL ». Bien que les deux soient très chouettes et très parlantes grâce à l’animation, celle-ci parle aussi bien de la compo du produit en lui même que de sa spécificité de « cosmétique stérile ». Du coup, les deux points forts sont mis en avant. En tout cas, la campagne est très pro. Bravo en tout point à Avène!

    Je croise les doigts, merci pour ce très chouette concours.
    Bises

  • #38 CAROLE le 5 avril 2016 à 17 h 09 min

    Bonjour Hélène et les lectrices !

    Tout d’abord merci à toi et à Avène pour ce concours.
    Ton billet décrit déjà très bien cette gamme de la marque !

    Ni une ni deux hop direction le site Avène.. j’ai fait les tests « L’équation parfaite » et « La crème qu’il vous faut » les résultats sont sans appel la Tolérance Extrême gagne à tous les coups !

    J’ai une peau sensible et réactive, je suis très soucieuse des produits que j’utilise au quotidien et cette gamme me paraît correspondre aux besoins de ma peau !
    Tout est dit dans la vidéo « Tolérance EXTRÊME – LE 1ER HYDRATANT FUSIONNEL POUR LE PLUS GRAND RESPECT DE MA PEAU » :
    – c’est un produit simple qui contient très peu d’ingrédients donc moins agressif
    – le flacon a été étudié pour être stérile de ce fait éviter toutes altérations du produit ou « contaminations » extérieures
    – il s’adapte au mieux avec tous les types de peaux
    En 1min21 on apprend le plus important sur le produit..QUE DEMANDER DE PLUS ??!!

    Ça serait avec grand plaisir que je testerais cette gamme pour cocooner encore mieux ma peau :-)

  • #39 Alison le 5 avril 2016 à 17 h 09 min

    Coucou !

    Super marque, super produit, super concours ;)

    J’ai bien aimé la petite vidéo de présentation du produit émulsion hydratante, elle est fascinante et explique tout parfaitement en peu de temps !

    Belle journée Hélène

  • #40 LEA le 5 avril 2016 à 17 h 56 min

    Coucou Hélène,
    Merci pour cet article qui a une résonance toute particulière pour moi… Depuis maintenant 8 ans je me bats contre ma peau au quotidien à grands coups de produits asséchants et irritants pour tenter d’éradiquer une acné persistante. Les composants des produits utilisés sont déterminants. C’est grâce à Avène que ma peau respire depuis quelques mois maintenant, grâce à leurs produits de très bonne qualité et surtout APAISANTS ! Jour après jour, l’état de ma peau s’améliore un peu et quel soulagement…

    J’ai particulièrement aimé la vidéo  » tolérance extrême – le premier hydratant fusionnel », pour moi elle résume parfaitement la philosophie de la marque : le respect de la peau, la transparence, l’efficacité… Enfin bref, cette vidéo me donne l’espoir de me réconcilier un jour avec ma peau !

    Merci encore pour le concours que tu nous proposes, je croise les doigts !
    Bonne journée !

  • #41 Mariella le 5 avril 2016 à 18 h 19 min

    Que j’aime Avène et la gamme Tolérance Extrême, du coup et logiquement (que je suis prévisible) la vidéo qui m’a plue est celle sur « tolérance extrême : le 1er hydratant fusionnel, pour le plus grand respect de ma peau ».
    Cela fait maintenant plus de 5 ans que j’utilise cette crème, car j’ai une peau très sensible et qui ne supporte pas grand chose. C’est une des seules crèmes que je supporte à 100 % c’est à dire qui ne provoque rien, qui soulage les démangaisons, qui nourrit qui hydrate …
    La seule limite que j’ai, c’est qu’en période d’allergies aux pollens, ma peau réagit violemment et cela ne suffit plus et je dois faire des masques au cold crème … Mais je compte bien essayer le masque de la gamme maintenant (et dire qu’il y a quelques années j’utilisait du cérat de galien).
    Alors cette vidéo qui explique que Tolérance extrême est fait en adéquation pour la peau, c’est tellement ce que je ressent quand je la met …

    Et je félicite Avène pour la communication autour de ces produits, ils valent la peine d’être essayés et pour un rapport qualité/prix … Époustouflant !!!

    Et dire que ma mère utilisait les dosettes de tolérance extrème ;-) La technologie a bien avancée ! Qui existent encore en échantillons et que je garde pour partir en vacances :)

    Alors proposer un coucours de la sorte, c’est juste topissime !!

    Un grand merci :)

  • #42 Astrid le 5 avril 2016 à 18 h 58 min

    Bonjour Hélène, je te remercie ainsi qu’Avère pour ce concours. Comme toi, j’aime énormément cette marque dont les produits m’accompagnent au quotidien.

    J’ai préféré la vidéo sur Tolérance Extrême parce que j’ai appris des chose sur ce produit alors même que je l’avais déjà utilisé. J’ai compris pourquoi il m’avait si bien réussi. J’ignorais notamment que les ingrédients étaient physio-compatibles, je pensais que c’était uniquement une question de formulation.
    Par ailleurs le concept de « cosmétique stérile » m’apparait comme un véritable progrès pour les soins destinés aux peaux sensibles.

    Salutations (et je croise les doigts).

  • #43 Marjorie MJ le 5 avril 2016 à 19 h 39 min

    Bonsoir Hélène
    Tout d’abord, un grand merci pour ton blog et toutes ces choses que tu nous fais découvrir avec passion.
    Je souhaite participer au concours d’avène. Ayant la peau sensible et réactive, cette marque est souvent mon repère ! Ne connaissant pas la gamme Tolérance, la vidéo la présentant m’a beaucoup attirée.
    Je croise les doigts pour faire partie des chanceuses qui pourront découvrir la gamme.
    Bonne soirée

  • #44 GUIMAUVE le 5 avril 2016 à 19 h 40 min

    Bonsoir,

    Ayant une peau très sensible je ne peux qu’adhérer à la gamme Tolérance Extrême. Merci pour cette belle découverte. J’ai aimé regarder la vidéo du premier hydratant fusionnel : présentation précise, claire et concise.Le nombre limité d’ingrédients garantit la qualité des produits Avène.
    Très bonne soirée, prenez soin de vous.

  • #45 Valérie 31 le 5 avril 2016 à 20 h 20 min

    Bonsoir Hélène et tout le monde, super un concours et merci pour l’info.
    Bonne soirée

  • #46 MELANIE le 5 avril 2016 à 20 h 34 min

    Bonjour Hélène
    Ja participe au concours ! Ma vidéo préférée est celle sur les cosmétiques stériles
    Jai la peau très sensible, très réactive et avec des rougeurs et /ou allergies. Je dois faire attention au quotidien et j’utilise régulièrement la creme pour peau intolérante quand je ne supporte plus rien sur mon visage
    L’occasion de tester les autres produits de la gamme !
    Merci et belle journée à toi !

  • #47 clemR le 5 avril 2016 à 20 h 44 min

    Salut salut !

    J’ai bien aimé la video sur la cosmétique stérile ! On y apprend quelques trucs de façon sympa :)

    Bonne journée

  • #48 meli le 5 avril 2016 à 21 h 17 min

    Bonjour, merci pour ce jolie concours, je participe avec grand plaisir.
    Cela peut paraitre bizarre mais je n’ai jamais testé la marque Avène, et j’aimerai beaucoup la découvrir, ma vidéo préférée est celle sur la cosmétique stérile, car je trouve ce concept très intéressant et innovateur.
    Je pense m’acheter un produit de cette marque bientôt :)
    Merci,
    Bonne soirée Hélène

  • #49 Hélène le 5 avril 2016 à 21 h 35 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai beaucoup aimé la 1ère vidéo – le 1er hydratant fusionnel -. La problématique de cette gamme me parle énormément, je suis toxicologue en cosmétique et je vois tous les jours passer des nouveaux produits avec 45 mille ingrédients dedans et parmi ces ingrédients évidemment des substances très sympathiques tels que des cancérogènes, des perturbateurs endocriniens, des irritants, allergènes… Donc pour moi cette gamme a tout bon puisque l’essentiel est gardé et le superflu enlevé.
    De plus, je pense que ces produits doivent être très bien adaptés aux femmes atteintes de cancer qui souffrent de sécheresse cutanée terrible conséquence des traitements anticancéreux, ce qui est top car ces femmes se retrouvent souvent démunies car les cosmétiques « traditionnels » ne peuvent répondre à leurs besoin.

    Un grand merci pour cet article et ce concours ;)

    Bonne journée

  • #50 Marine le 5 avril 2016 à 21 h 51 min

    Bonjour Hélène,

    tout d’abord merci beaucoup pour ce concours, j’aime tellement les produits Avène !!
    Et je suis ravie qu’ils lancent de tels produits, ceux qui existent déjà sont magiques pour les peaux déshydratées, sensibles et réactives (pour ma part ce sont mes sauveurs !!!) mais ceux là ont l’air fabuleux. Quand on a une peau qui ne supporte pas grand chose, un produit formulé avec 7 ingrédients c’est totalement ce qu’il nous faut !

    La vidéo que j’ai le plus apprécié est justement celle qui présente l’innovation de la gamme : « LE 1ER HYDRATANT FUSIONNEL, POUR LE PLUS GRAND RESPECT DE MA PEAU ».
    On comprend vraiment le principe de cette innovation et les bienfaits que cela apporte à la peau, ils ont vraiment fait fort chez Avène !!

    Je croise les doigts, j’aimerai vraiment pouvoir tester cette gamme.

    Encore merci et bonne soirée ^^

  • #51 HeleneLbho le 5 avril 2016 à 22 h 13 min

    Bonsoir Hélène ,
    Et bien merci pour cette nouvelle découverte. La marque avène, est un basique chez moi avec ma peau sensible à rougeurs. Cicalfate et la crème de jour hydrance, font partie de ma vie, tout court. La, j’avoue que je ne connais pas le produit ni le concept de produit stérile avec peu d’ingrédients . Ca a l’air top, j’ai aimé les 2 vidéos et une préférence pour l’emballage stérile ! Ah bas les crobes ! Bisous à toi,
    … tiens, je vais me mettre de la crème body shop au chanvre que tu m’as fait gagné !
    Hélène , de Nantes!

  • #52 Priss le 5 avril 2016 à 22 h 59 min

    Coucou Hélène! Je ne vais pas être dans ton top 5 mais ce n’est pas grave car je préfère dire…….. que je les aime TOUTES ces vidéos. J’aime la simplicité et la pureté d’Avène. Aujourd’hui, dans ce monde où tout est si compliqué ça fait du bien du peu de fraîcheur et de retour aux essentiels. Des bisous et continues à me faire sourire sur Snapchat avec tes ptites videos :)

  • #53 Leila G. le 6 avril 2016 à 0 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    c’est toujours un plaisir de découvrir des nouveaux produits sur son blog.
    merci pour ce chouette concours.
    Ma vidéo préférée est « Découvrez la cosmétique stérile ». Simple et efficace, comme ces crèmes ?
    bonne journée à toi (et à tes lectrices)

  • #54 Nathou le 6 avril 2016 à 2 h 54 min

    hello la vidéo que j’ai aimé c’est le 1 er hydratant fusionnel c’est super important de protéger sa peau contre les agressions extérieures moi j’ai également besoin de faire un masque hydratant 2 fois par semaine ça me nourrit bien ma peau et elle est reboostée
    belle soirée à vous bisous

  • #55 Le roux le 6 avril 2016 à 8 h 08 min

    Sbonjour helene,
    La vidéo qui m’a le plus intéressée est celle sur la tolérance extrême. Ma peau est du genre plutôt sympa, mais elle a des rougeurs et peut tirer un peu quand il fait froid. Inconditionnelle d´Avene depuis longtemps, j’aimerais beaucoup tester de nouveaux produits.
    Merci pour ton blog , très intelligemment mené et agréable à lire. Je te suis depuis presque les debuts

  • #56 iris le 6 avril 2016 à 8 h 38 min

    bonjour Hélène,
    moi, plus que les vidéo, c’est l’humour de la présentation (« moi, ma vie, ma crème » et « faites le calcul ») que j’ai adoré !! C’est vrai que beaucoup de pub nous prennent pour des nouilles (je me souviens d’une crème amincissante censée faire migrer la graisse des cuisse vers les seins dans un « une pierre deux coups » de folie…), alors, qu’Avène se moque de tout ça, m’a beaucoup plu. La démarche est plus honnête, et j’aime la simplicité des produits avec le minimum d’ingrédients.
    Le côté stérile aussi me plaît, car c’est vrai que parfois on est amené à changer de produit et savoir que celui qu’on délaisse momentanément ne sera pas perdu est quand même plus sympa.
    Merci pour cette nouvelle découverte et le concours, qui est la cerise sur le gâteau.

  • #57 Mylène le 6 avril 2016 à 9 h 06 min

    Coucou,

    il n’y a pas à dire, il font fort chez Avène… !
    La vidéo explicative sur la cosmétique stérile est très intéressante.
    Moi qui essaye de faire attention à la composition des produits que je mets sur ma peau, cette gamme me parle et l’émulsion me fait de l’oeil.
    Je croise les doigts !
    Très bonne journée sous ce beau ciel bleu

  • #58 Louise le 6 avril 2016 à 9 h 36 min

    Bonjour Hélène. Merci à toi ainsi qu’à Avène pour ce concours.
    Ma vidéo préférée est « LA COSMÉTIQUE STÉRILE, LA HAUTE SÉCURITÉ POUR VOTRE PEAU. »
    Les petits dessins sont super mignons. Et la vidéo explique correctement la gamme.

    Bonne journée!

  • #59 HappyLilly le 6 avril 2016 à 9 h 39 min

    Je n’ai pas trouvé du tout le lien pour jouer sur le site, j’ai tout regardé pourtant. Mais c’est pas grave, même sans jouer, je voulais te dire quand même que « you save my day/my skin ». Je suis actuellement en transit d’un mois et quelques jours vers ma nouvelle vie: quitter Paris pour la côte basque. Et ma peau, qui met des semaines à se ré-adapter dès que l’eau est différente, me fait déjà des misères. Je vais visiter 4 coins différents de France en un mois (je te raconte tout!) et donc je cherchais une routine sans eau. J’avais pensé à « celle de Garance Doré » que j’ai déjà éprouvée plusieurs fois (mais dont le lait démaquillant finit par « picoter » et que l’eau d’Avène calme bien). J’allais à la parapharmacie ce matin. En prenant mon petit-déjeuner dans le jardin (je te raconte vraiment tout, avec un chapeau!): oh oh Hélène me parle! Je file sur le site. J’aime cet humour et « sans baratin », le lait me convainc, j’espère qu’il démaquille bien, il a l’air seulement nettoyant… Mais peu importe, toutes ces explications précises et la certitude qu’il y a peu d’ingrédients me convainc « à mort » (à force d’en parler, le « 3è bras fluorescent dans le dos »: j’y pense ;) )
    Banco, je vais chercher la gamme complète et je suis très contente (on est peu de choses…) J’espère qu’elle est déjà disponible en province. Bref merci merci.
    (et rien à voir mais ton bomber est top, cette couleur douce! J’en cherche un aussi et comme je suis grande, j’ai l’air de partir pour TopGun!)

  • #60 Sarah le 6 avril 2016 à 10 h 25 min

    Bonjour Hélène!

    Déjà merci pour ce concours! Je suis une adepte de la marque Avène depuis… ben depuis toujours en fait, je crois que la première fois que j’ai réclamé une crème hydratante, j’ai eu une Avène et c’est ainsi naturellement que je me suis toujours dirigée sur les produits de cette marque qui m’ont toujours bien satisfaite! Concernant ma vidéo préférée, j’ai bien aimé celle qui s’appelle « Tolérance extrême, le 1er hydratant fusionnel pour le plus grand respect de ma peau » car j’ai apprécié sa clarté et son efficacité.. bref de quoi me donner grandement envie de me procurer un produit de la gamme!

    Voilà tout, encore une fois merci pour vos articles :)
    Bonne journée !

  • #61 vanverde le 6 avril 2016 à 10 h 29 min

    C’est la vidéo sur la cosmétique stérile que j’ai aimée (celle qu’on voit après avoir cliqué « en savoir plus ») parce qu’elle montre à quoi ressemble le bouchon stérile, ce dont je n’avais pas la moindre idée.

    Je suis joie ! une nouvelle gamme chez Avène que je vais m’empresser de découvrir.

  • #62 Caro le 6 avril 2016 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,

    J’ai pu enfin regarder le mini site aujourd’hui (c’est bien les RTT….) et j’ai beaucoup aimé le graphisme des deux vidéos, les lignes et les couleurs qui rappellent celles que l’on retrouve sur les produits Avène. Le mini site est très bien fait d’une manière générale.
    S’il faut donc en choisir une ce serait « Découvrez la cosmétique stérile » qui explique de manière concise (pas comme certains Powerpoint au boulot !) mais précise les atouts de ce type de produits et conditionnements.
    Très belle journée à toutes et tous !

  • #63 Hélène le 6 avril 2016 à 10 h 50 min

    D’une Hélène à l’autre,
    Je te suis sur les réseaux sociaux et tes vidéos sont, pour moi, incontournables. Pleines de bonne humeur et de conseils précieux.
    Pour ce qui est de la vidéo, j’aime celle qui explique la stérilisation du packaging. C’est rassurant de savoir que ce que nous appliquons sur la peau à une durée de vie de plus de 12 ou 6 mois (pas de risque d’irritation). J’aimerai bien tester cette gamme pour voir si, oui ou non, elle peut m’aider avec mes imperfections ciblées sur le menton et parfois les joues.
    En tous les cas, merci pour ce concours!!
    Hélène.

  • #64 Pascale le 6 avril 2016 à 10 h 54 min

    Ma vidéo favorite est celle expliquant le concept de Cosmétique stérile. Elle est très simple et très efficace.
    Je ne connaissais pas cette gamme chez Avene, je pense que je vais la tester sans attendre.
    Merci de nous faire découvrir ces pépites!

  • #65 véro le 6 avril 2016 à 11 h 07 min

    Merci pour ce concours Hélène.
    Les vidéos sont sympas et bien faites. Je dirais que ma préférée est sûrement celle sur la gamme Tolérance (« Le 1er hydratant fusionnel pour le plus grand respect de ma peau ») qui résonne avec mes envies de simplicité cosmétique en ce moment. La première question de la vidéo : « Et si la simplicité était la solution parfaite? » me parle beaucoup.
    En passant, c’est cette simplicité des produits qui m’a aussi beaucoup plu dans ta trousse Mysekit !

  • #66 Amélie le 6 avril 2016 à 13 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    La vie est parfois faite de jolies coïncidences, mais tu le sais tout autant que nous.
    Ces 15 derniers jours, à cause de l’utilisation de produits mauvais pour ma peau, j’ai subi une grosse crise d’allergiesss (oui, je mets 3 s , ça le valait bien). Je fonce dans ma parapharmacie préférée et je me tourne vers ce qui marche toujours dans ces cas-là : les produits Avène.
    Je prends, sans le savoir, leur nouveauté : l’émulsion Tolérance Extrême…. Hormis le faite qu’elle m’a sauvée la vie (oui je sais, je suis une fille toute en nuances), elle répondait à toutes mes attentes avec son ouverture stérile et ses ingrédients hyper doux et compatibles avec ma peau.

    C’est donc avec beaucoup d’amusement que je découvre ce joli concours ! Ma vidéo préférée est celle qui traite du côté fusionnel de la crème avec la peau.

    Merci Hélène,c’est grâce à toi que j’ai pensé à aller chercher des produits Avène !!!!!

  • #67 Stef Cottet le 6 avril 2016 à 14 h 45 min

    Hello Helene ! J’étais déjà une adepte de l’eau thermale (grâce a toi hum hum 😉!) et je suis très tentée par Tolérance Extrême depuis ta dernière vidéo donc merci pour ce concours ! Ma vidéo préférée est celle sur Tolérance Extrême elle synthétise tout ce que je recherche, et j’aime beaucoup la bande son ! Merci et bonne journée 😊

  • #68 sylvie;-) le 6 avril 2016 à 15 h 06 min

    je trouve ces videos très réussies, j’adore le graphisme et le côté pédagogique simple!
    bon s’il faut choisir ce sera celle sur la cosmétique stérile (pour la musique…super comme argument cosmétique;-) )

  • #69 Mugniery le 6 avril 2016 à 15 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    Ma vidéo préférée est celle sur la cosmétique stérile car c’est ce qui représente le plus la nouvelle gamme d’Avene !
    Merci pour ce concours.

  • #70 DINANE Charlotte le 6 avril 2016 à 16 h 25 min

    Bonjour Hélène !

    Merci pour ce concours !!

    Je suis actuellement sous roaccutane à cause de mon acné (à 25 ans, stop les boutons !) Et je t’avoue que le système de packaging stérile m’intéresse beaucoup. Ma peau est tellement sèche et sensible depuis le début de ce traitement.
    Il est donc évident que ma vidéo favorite a été celle sur la stérilisation du packaging. Très intéressante et une vraie évolution à mon sens.

    Voilà, bonne continuation et merci.

    Charlotte.

  • #71 Capela16 le 6 avril 2016 à 17 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Tout d’abord merci de nous faire partager ces jolies nouveautés Avène. J’ai beaucoup aimé la vidéo « DÉCOUVREZ LA COSMÉTIQUE STÉRILE », qui m’a permis de découvrir et comprendre cette innovation géniale. Pour le coup il s’agit à mon sens d’un réel progrès technique (et pas juste de blabla marketing), au service des utilisateurs(trices) qui permet vraiment d’alléger les compo, de maintenir un produit safe et de garder un tube ouvert des mois sans crainte de voir le produit « tourner ». Bref vraiment parfait au quotidien ou en cas de « coup de mou » de la peau ultra-réactive ou irritée et qui a besoin pour quelques jours ou semaines d’une crème « mini-ultra-soft ». Ma peau se réjouit d’avance!

  • #72 yoda le 7 avril 2016 à 13 h 23 min

    bonjour Hélène et merci pour ce moment !
    la vidéo « tolérance extrême » me parle et je m’inscris au concours avec elle parce que la gestuelle d’utilisation est limpide et rassurante : j’utilise ce produit depuis peu et même si j’en ressens des bienfaits, je dois dire que je ne sais pas très bien comment l’appliquer, quelle quantité, quels gestes, quand faire jouer la paume et quand les doigts… Jusqu’ici, je la trouvais un peu « intimidante » avec son côté austère, pas de parfum, une promesse de résultat sur un terrain difficile, une texture très différente de ce que je mettais avant… ; bref, après voir vu la vidéo, j’ai parfaitement intégré le rituel, je commence demain !

  • #73 saphir.C le 7 avril 2016 à 18 h 42 min

    Hello !
    Superbe idée le concours. Par contre à mon grand étonnement le lait nettoyant. Oui je fais aussi parti du clubs « on nettoie après un lait »;). Ben me dessèche la peau ? ? Je vais revenir à mes huile …sniff j’aurais essayé

  • #74 Salma le 7 avril 2016 à 20 h 05 min

    Coucou Hélène !
    Je connaissais pas le concept de la cosmétique stérile. Super intéressant, les ingénieurs ont vraiment eu une bonne idée ! J’étais persuadée que pour bien conserver un produit le seul moyen était les conservateurs.
    Moi qui recherchais une nouvelle crème pour le visage j’ai peut être trouvé mon bonheur.
    Mais est ce que cette gamme est adaptée pour les peaux mixtes déshydratées ?

    Ma vidéo préférée est  » TOLÉRANCE EXTRÊME – LE 1ER HYDRATANT FUSIONNEL POUR LE PLUS GRAND RESPECT DE MA PEAU ».
    L’explication du concept est claire et la vidéo donne envie de tester cette gamme dont les produits semblent être composés du strict nécessaires ( retour à l’essentiel).

    Voilà bonne soirée ! je t’envoie plein d’amour. Soigne toi bien !

  • #75 Christine le 8 avril 2016 à 7 h 09 min

    Bonjour,

    Ma vidéo préférée est la 1ère, elle représente très bien la simplicité: les pictos défilent et illustrent très bien les propos, si bien qu’ils pourraient se suffire à eux-mêmes..
    Le « less is more » lui-même.. une méta-explication en fait..
    Voilà mon impression. En tout cas, c’est cette 1ère vidéo qui me donne envie de cette ligne et de découvrir la cosméto « stérile ».

    Bonne Journée.

  • #76 un.rien.de.mon.tout le 8 avril 2016 à 11 h 52 min

    Bonjour !
    Ma vidéo préférée est la première : « LE 1ER HYDRATANT FUSIONNEL*
    POUR LE PLUS GRAND RESPECT DE MA PEAU * Brevet déposé »

    J’aime bien le fait que la marque ne veuille pas promettre monts et merveilles mais plutôt une crème avec un minimum d’ingrédient mais efficace pour la peau. D’ailleurs pour les soins, cela fait un moment que ce genre de produit m’attire (crème REN, crème bio entre autre…). Là, le fait que la crème soit stérile est intéressant !
    Je pense même que je vais craquer pour le démaquillant/nettoyant car je vais en avoir besoin dans pas longtemps ;-)

  • #77 sandrine magre le 8 avril 2016 à 14 h 30 min

    Bonjour,
    Ma vidéo préférée est celle sur est celle sur le concept de la cosmétique stérile , en effet j’étais sûre que le seul moyen de conserver une crème était de rajouter des conservateurs or j’avais tout faux c’est une véritable avancée technique qui permet d’alléger la composition et de garder un produit ouvert sans risque qu’il ne se perime et ça j’en suis fan.
    merci et très bonne journée

  • #78 Amandine Benedet le 8 avril 2016 à 20 h 52 min

    Bonsoir,
    Très bien conçu et vraiment complet ce mini site!
    La vidéo qui m’a plu le plus c’est la cosmétique stérile. Je suis une grande adepte du naturel! Et qui dit stérile dit sans ajout de soupe de conservateur! Ce sont des choix de ce genre qui oriente mes achats.
    Je suis heureuse de cette démarche que eau thermale Avene applique ainsi que de plus en plus d’entreprises.
    Merci et bonne soirée.

  • #79 Sinse59 le 9 avril 2016 à 0 h 11 min

    Bonjour,
    Ma vidéo préférée est « Découvrez la cosmétique stérile » car je préfère la musique et trouve la vidéo mieux faite.
    Bonne chance à toutes !

  • #80 Emily le 9 avril 2016 à 12 h 22 min

    Je découvre totalement le concept de cosmétique stérile,donc j’ai bien aimé cette video : voici peut-être la gamme qui va m’aider a prendre soin de ma peau sensible, mixte et a tendance acneique!
    Merci pour ce concours Hélène !

  • #81 Nancy le 9 avril 2016 à 14 h 30 min

    Hello ! Merci pour cet article :)
    Je suis fan des produits Avène depuis de nombreuses années et je (re)découvre avec grand plaisir la gamme Tolérance Extreme.
    Ma vidéo préférées est « Tolérance Extrême, l’hydratant fusionnel… » pour la simple et bonne (?) raison quelle me donne envie d’acheter les produits ! Bravo à l’équipe marketing :D
    En la regardant, je me sens pousser des ailes, je me vois chevaucher les plaines du Caucase sur un étalon à la robe noire, je me sens aventurière et libre :D La musique me fait totalement vibrer et les représentations graphiques simples et élégantes me parlent énormément. Le slogan « Un souffle de liberté pour ma peau » est parfaitement illustré, l’émotion passe. Bref, vous l’avez compris, me concernant, le côté artistique l’emporte haut la main sur le côté informatif/instructif !
    Big bizz & super merci pour le concours !

  • #82 Laura HANTZ le 9 avril 2016 à 15 h 27 min

    Bonjour !

    Merci beaucoup pour ce joli concours !
    Je participe avec grand plaisir, je n’ai pas posé de question sur le Chat, j’ai eu l’occasion de rencontrer la marque et j’ai donc posé toutes mes questions.

    La vidéo que je préfère est : La cosmétique stérile, la haute sécurité pour votre peau.

    Je te souhaite une belle journée,

    Laura Hantz

  • #83 Inès le 9 avril 2016 à 18 h 57 min

    Hello Hélène !

    Merci pour cette petite découverte, tes bons conseils me sont toujours d’une grande (immense?) aide !
    Ayant la peau extrêmement sensible et particulièrement déshydratée, j’ai beaucoup de difficulté à trouver une crème de jour qui me convienne sur la durée !
    Ma video favorite est donc celle sur la Tolérance Extrême. Je pense réellement que la peau n’a pas besoin d’un million d’ingrédients pour être comblée. Ici c’est ce qu’Avène propose et il me tarde de l’essayer !
    Merci pour ce concours, et bon week end !

    Inès

  • #84 Lilas le 10 avril 2016 à 10 h 28 min

    Coucou Hélène !

    Alors ma vidéo préférée est « la cosmétique stérile, la haute sécurité pour votre peau ».

    J’ai déjà testé la crème visage tolérance extrême parce qu’elle m’a été prescrite par mon dermatologue quand ma peau avait fait un gros caprice. Quand on est pas à l aise avec sa peau on veut quelque chose de sûre, d’une composition avec le minimum de produit pour eviter tout nouveau problème.

    Merci pour ce concours et je crois les doigts pour découvrir le reste de la gamme !

    Bon week end

    Lilas

  • #85 szient le 10 avril 2016 à 12 h 48 min

    Bonjour,

    Ma vidéo préféré est TOLÉRANCE EXTRÊME – LE 1ER HYDRATANT FUSIONNEL POUR LE PLUS GRAND RESPECT DE MA PEAU.

    Cette vidéo montre bien le peu d’ingrédients utilisés et puis lorsque ça parle d’hydratation ce mot résonne en moi.

    Merci pour ce concours.

  • #86 trehet le 10 avril 2016 à 23 h 06 min

    coucou … voila une marque que j’adore … alors ma vidéo préférée … la cosmétique stérile …. belle découverte . vidéo simple claire et qui me parle!!!! j’aimerai beaucoup découvrir cette gamme pour ma peau sensible …. bonne nuit :) merci beaucoup

  • #87 Irène le 11 avril 2016 à 10 h 39 min

    Hello les filles ^^

    Ma vidéo préféré est sur la cosmétique stérile
    car je la trouve bien réalisée, la musique est sympa (lol) mais surtout parce que tout est bien expliqué et la notion de peux d’ingrédients contrôlés me plait bien

    Merci !

  • #88 Agnes Fanc le 11 avril 2016 à 13 h 12 min

    Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir !

    Ma vidéo préférée est TOLERANCE EXTREME… car elle me touche personnellement étant donné mes problèmes de peau récurrents…

    Mon mail est : [email protected]

    Encore merci et bonne journée

  • #89 magali alard le 11 avril 2016 à 13 h 34 min

    bonjour,

    merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec plaisir.
    ma vidéo préférée est : Tolérance extrême – le 1er hydratant fusionnel pour le plus grand respect de ma peau.
    j’adore la musique de cette vidéo et le fait que l’essentiel soit bien expliqué. je trouve aussi très bien qu’Avène se limite à 7 ingrédients dans le produit, pas la peine de rajouter 36000 choses dans une crème, j’aime qu’on privilégie l’essentiel !

    encore merci, très bonne journée et bonne chance à tous !

  • #90 MissDeemi Stéphie le 11 avril 2016 à 14 h 36 min

    Bonsoir je participe volontiers. J’aime la vidéo le 1er hydratant fusionnel.

  • #91 Mesnard le 11 avril 2016 à 16 h 50 min

    Bonjour et merci pour ce concours !!
    Bonjour je participe au concours avec plaisir
    Ma vidéo préférée est celle sur le cosmétique stérile parce que :
    – pas besoin de son (oui je suis au boulot, c’est mal), tout est bien expliqué
    – je ne connaissais absolument pas le principe de cosmétique stérile (c’est la première fois que j’entends le terme stérile allié à cosmétique)
    – et la notion de peux d’ingrédients contrôlés me plait (énormément)
    – sans alcool pour ma peau mixte avec de vrai plaque de sécheresse, que demande le peuple ?

    Bref, je crois que mon addiction aux produits avène va continuer, et j’ai très envie de tester la gamme (en particulier le masque car je suis une inconditionnelle du masque apaisant d’ Avène).

  • #92 cicile03 le 11 avril 2016 à 18 h 50 min

    Bonjour, je participe, ma vidéo préférée est letsbeclear, comme son nom l’indique, c’est très clair, concis, précis, instructif, simple, j’aime!
    Et merci pour ce concours!

  • #93 Carole SERRES le 11 avril 2016 à 19 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Avène est vraiment une super marque et avec ma peau intolérante, c’est THE marque, celle que ma peau accepte sans aucun souci ni rougeur.
    Ma vidéo préférée, c’est LE 1ER HYDRATANT FUSIONNEL – POUR LE PLUS GRAND RESPECT DE MA PEAU !! Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que tout y est très bien expliqué, sans chichis et qu’en fait on y apprend que peu d’ingrédients n’est pas synonyme de pas efficace.
    Merci Hélène et bonne soirée.
    Carole

  • #94 garsofi le 11 avril 2016 à 19 h 43 min

    Bonjour,
    Avène est une super marque, je leur ai demandé si ils faisaient des tests sur les animaux lors du développement (il me semble que non mais j’attend la réponse)
    Ma vidéo préférée est Tolérance extrême – le 1er hydratant fusionnel pour le plus grand respect de ma peau :)
    Bonne soirée
    Sophie

  • #95 Chloé D. le 11 avril 2016 à 20 h 51 min

    Bonjour, génial ce lot : je tente ma chance avec PLAISIR. J’ai beaucoup aimé la vidéo explicative sur Tolérance Extreme ! Je partage également pour faire connaitre cette page RAYONNANTE :). Merci !

  • #96 Cecile le 11 avril 2016 à 20 h 56 min

    Bonsoir,

    Je participe, merci ! Je préfère la vidéo : La cosmétique stérile. Cela tend à réfléchir et je vais sans doute faire attention à ma peau maintenant !

  • #97 belxa le 11 avril 2016 à 23 h 44 min

    j’aime bien la vidéo explicative sur la cosmétique stérile
    merciiiiiiiiii

  • #98 homelia le 12 avril 2016 à 7 h 43 min

    Hello!
    J’aime la vidéo « DÉCOUVREZ LA COSMÉTIQUE STÉRILE ». Intéresssant.
    Avène est une chouette marque qui évite les petits boutons et grosses rougeurs. Adoptée à l’adolescence et jamais mise de côté!

  • #99 Dam57 le 12 avril 2016 à 8 h 57 min

    Bonjour,

    Un énorme merci pour ce superbe jeu concours. En espérant le remporter j’ai préféré les vidéos sur la cosmétique stérile super intéressant :)

  • #100 bigmama51 le 12 avril 2016 à 9 h 38 min

    Bonjour
    merci pour ce lot

    J’ai fait le test et ma vidéo préférée est le Lait démaquillant Tolérance Exrème d’Avène
    un super produit qui convient parfaitement à ma peau sensible

  • #101 OumduSud le 12 avril 2016 à 9 h 44 min

    Bonjour à toutes,
    Merci Hélène pour ce chouette concours cela fait toujours plaisir :)
    Ma vidéo préférée est comme pas mal d’entre nous  » La cosmétique stérile » pour le coté innovant et inédit de la chose surtout venant d’Avène cela promet d’être au Top !
    Bisous et bonne journée

  • #102 Regina Gigi S. le 12 avril 2016 à 10 h 38 min

    Coucou Hélène!
    Merci pour ce super concours!
    Ma vidéo préférée est celle sur la cosméto stérile, je ne connaissais pas ce concept! Les produits sans conservateur, je suis 100% pour! Je croise les doigts, j’adorerais découvrir cette gamme!
    Bisous et je continue à te suivre sur youtube et de regarder tes vidéos!

  • #103 Tiwakou le 12 avril 2016 à 12 h 05 min

    Hello !
    Je suis utilisatrice de la marque Avène depuis des années maintenant, alors évidemment je tente ma chance !
    Ma vidéo préférée c’est « Tolérance Extrême », car j’ai une peau très sensible et je dois sans arrêt faire attention au produit que j’utilise afin qu’il la respecte ! En plus, c’est plutôt bien expliqué !
    Merci !!

  • #104 clarabel le 12 avril 2016 à 12 h 17 min

    Hello, merci pour ce superbe lot, AVENE est une marque de renom que j’utilise pour moi et mes ados.
    J’ai bien aimé les vidéos sur la cosmétique stérile que je ne connaissais pas, j’ai appris plein de choses intéressantes, merci.

  • #105 hamrit le 12 avril 2016 à 13 h 14 min

    Bonjour et merci pour ce concours!

    Ma vidéo préférée est celle qui s’intitule : LE 1ER HYDRATANT FUSIONNEL*
    POUR LE PLUS GRAND RESPECT DE MA PEAU, car elle nous renseigne bien sur les effets très positifs et protecteurs de la nouvelle game!!!

    Merci et bonne chance à toutes!

    farida

  • #106 Felix210591 le 12 avril 2016 à 13 h 44 min

    Bonjour,

    Merci pour ce jeu concours :) je participe et ma vidéo préférée est celle sur la cosmétique stérile !

  • #107 comete85 le 12 avril 2016 à 14 h 04 min

    Bonjour,
    La cosmétique stérile est ma vidéo préférée. Elle correspond tout à fait à ce que je recherche dans la cosmétique (peu d’ingrédients, sans paraben, etc..etc..

    Merci pour toutes ces explications fort intéressantes.

  • #108 Fifi0879 le 12 avril 2016 à 14 h 28 min

    bonjour, ma vidéo préférée est LE 1ER HYDRATANT FUSIONNEL POUR LE PLUS GRAND RESPECT DE MA PEAU ! Car oui tolérance extrême respecte la peau ! Je ne supporte plus l’eau du robinet, donc le lait tolerance extrême est une bonne alternative à l’eau, cela nettoie (et hydrate) la peau ! Je connais aussi la crème qui est une des rares crèmes que je supporte mais elle n’est pas disponible dans toutes les pharmacies (à tort). J’ai hâte de tester la nouvelle version de la crème ! 7 ingrédients ce n’est vraiment pas grand-chose ! Mais c’est la seule crème qui fait du bien, et qui ne me provoque pas de réactions ! J’ai la peau sensible et réactive depuis plus d’un an. J’ai testé de nombreux produits, mais je trouve que cette gamme est parfaite pour moi ! Je ne connais pas encore le masque, un jour je testerais certainement quand mon tube de masque « rougeurs » d’AVENE sera vide !

    Je n’ai pas posé de questions sur le tchat, mais j’en pose régulièrement sur leur page facebook. Je voulais savoir notamment quelle était la différence entre l’émulsion et la crème ! En plus, Avene sont très réactifs et répondent de façon précise et concise !

    Je voulais aussi vous dire que j’adore votre blog !!! Cela fait environ un an que je l’ai découvert suite à mes problèmes de peau ! Vous expliquez très bien les produits ! J’ai suivi de nombreux conseils que vous avez donnés ! Je n’ai pas encore résolu tous mes soucis de peau, car j’essaie de comprendre la provenance ! J’ai d’ailleurs découvert le masque d’avene hydratant…. j’ai vu qu’il vous faisait du bien, malheureusement chez moi, j’ai l’impression que j’ai une réaction (parfum oblige) mais la version rougeurs a une compo qui me correspond plus et en plus comme ma peau est rouge, cela m’aide ! :)

    Un énorme merci pour ce concours !

    J’ai partagé le concours sur les réseaux sociaux ! facebook : https://www.facebook.com/sophie.ott/posts/10207965843521647?pnref=story et aussi sur twitter @Fifi0879.
    Bonne continuation à vous et merci pour tous les articles sur votre blog (depuis je vous suis sur facebook) :)

    Bien cordialement,

    Sophie O.

  • #109 Mskouette le 12 avril 2016 à 15 h 01 min

    Bonjour ! Ma vidéo préférée est « découvrir les cosmétiques stériles » elle est vraiment bien faite et explique bien le principe et les bénéfices pour la peau !!!

  • #110 aurélie le 12 avril 2016 à 16 h 27 min

    Merci pour ce joli concours. Tu nous gâte toujours tellement. Ma vidéo coup de coeur est :  » TOLÉRANCE EXTRÊME – LE 1ER HYDRATANT FUSIONNEL POUR LE PLUS GRAND RESPECT DE MA PEAU ». Je suis du même avis que plusieurs internautes. beaucoup d’ingrédients sont du marketing voire nuisent à la santé de notre peau. On découvre régulièrement des révélations sur les produits toxiques que contiennent les crèmes. C’est pour cela que je suis aussi fan d’Avene que d’Avène baby pour mon fils. Ils ont une démarche de simplicté et transparence qui me séduit.
    A bientôt

  • #111 Hélène le 12 avril 2016 à 18 h 00 min

    Il est 18h, je ferme le concours ! Merci pour vos participations, je vous communique au plus vite les noms des gagnant(e)s !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.