Tolérance Extrême Avène, le D.E.F.I !

17 juillet 2009

tolerance-extreme-defi

Or donc chez Avène ils ont inventé un moyen d’avoir la crème Tolérance Extrême dans un tube normal à la place des dosettes qu’il faut jeter au bout de 3 jours (oui il faut, sinon vous aurez le derrière fluorescent).

Parce que le principe de cette crème, c’est d’être fabriquée et emballée dans des conditions totalement stériles (comme un médicament), vu qu’elle contient strictement zéro conservateur.
D’ailleurs elle ne contient que 9 ingrédients au total, c’est pas beaucoup je peux vous dire, et pour un maximum de tolérance, c’est encore un des meilleurs moyens  (y’a pas non plus de tensio-actif, et œuf corse, pas de parfum).

Le problème, c’est que certains, les dosettes ça les saoûlait. D’autres non et du coup ils sont pas contents du nouveau conditionnement, mais on peut pas plaire à tout le monde.
Donc les gens de chez Avène ont bossé sur un tube de taille normale (50 ml) qui permettrait de garder la stérilité totale de la crème, même en l’utilisant plus longtemps que 3 jours.
Parce que les flacons pompes, même sans reprise d’air (exemple : les flacons-pompe Eluage), c’est bien gentil, mais il y a toujours du produit qui reste dans le haut de la pompe. On appelle ça le « volume mort », dans le jargon, et ça provoque une « rétrocontamination », toujours dans le jargon (ça a été en contact avec l’extérieur et ça revient au contact de l’intérieur, que ça contamine, grosso modo).

Ben ils ont réussi à trouver un moyen d’éviter ça. Evidemment j’ai pas compris comment ça marche (en plus j’ai loupé la conférence de presse, ouuuh, mauvaise élève), pourtant j’ai vu des croquis et tout.
Toujours est-il que ce « volume mort » dans la tête de la pompe, là il existe pas.

Donc la crème dans le tube reste totalement stérile tout le temps d’utilisation du tube (genre 1 à 3 mois, selon les quantités que vous utilisez).
Et c’est pas la peine de la mettre au frigo hein, c’est pas parce qu’elle a pas de conservateur qu’elle se conserve pas correctemeent, vous en faites pas ;-)

Ouala. Moi je suis bien contente d’avoir un gros tube plutôt que what mille boites de dosettes infernales, parce que la Tolérance Extrême, c’est ma crème de jour depuis 2 mois. Ma peau supporte rien, dès que j’incurse ailleurs elle se rebelle, la vache (quoi que cette image n’est pas adaptée, je ne pense pas que les vaches aient la peau sensible).
Après c’est sûr qu’en voyage les dosettes étaient pratiques, mais on pouvait pas garder les deux conditionnements (non je sais pas pourquoi, je suis pas mariée avec le directeur de l’usine ;-)

Et pourquoi D.E.F.I ? Pour Dispositif Exclusif Formule Intacte.

PS : ça coûte 16,90 € et ça sort en septembre (et il y aura aussi un lait nettoyant, avec, lui, seulement 6 ingrédients), mille excuses pour vous faire saliver à l’avance, d’ici là finissez tranquillement vos dosettes ;-)

66 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 lady dion le 17 juillet 2009 à 12 h 01 min

    Ah c’est sur il me la faudra !! :-)
    J’adore els créme avène.

  • #2 Hélène le 17 juillet 2009 à 12 h 03 min

    lady dion: du calme ;-)) Si tu n’as pas la peau sensible (très sensible, même), tu n’as pas de raison de l’utiliser ;-)

  • #3 Splatchounette le 17 juillet 2009 à 12 h 50 min

    j’adore la technologie :D

    mais j’ai une question assez bête….quand on parle de crème de jour….c’est une crème hydratante qu’on met le jour ? (oui, je sais, c’est assez naze comme question)

  • #4 lady dion le 17 juillet 2009 à 12 h 52 min

    Oui j’ai la peau sensible elle est meme tres sensible en fait.
    Elle reagit a tout.

  • #5 Hélène le 17 juillet 2009 à 12 h 54 min

    Splatchounette: ben non c’est pas naze comme question ;-) c’est tout à fait ça (sauf qu’en fait si ta peau surréagit vraiment à tout, ce genre de crème tu peux la mettre évidemment aussi la nuit, si ta peau ne supporte rien).

    lady dion: alors elle est faite pour toi ;-)

  • #6 Camryn le 17 juillet 2009 à 12 h 55 min

    Je suis donc au courant de cette crème avant même que la représentante passe au boulot et que ma patronne décide ou non de la commander : j’aime cette sensation de pouvoir ;p (et oui, on référence 80% de la gamme, mais certains produits ne se vendent pas dans notre petite officine, donc peut etre ne la verrais-je que chez la concurrence ;p)

  • #7 Cagaroule le 17 juillet 2009 à 13 h 19 min

    Septembre, c’est parfait, j’ai le temps de finir mon tube de LRP ! :-)
    Je vais avoir l’impression de faire des folies rien qu’en changeant de crème hydratante ! Youhou !

  • #8 Cécile de Brest le 17 juillet 2009 à 13 h 24 min

    Yhaaaaaaaaaaaaaaaa.
    Il me la faut. c’est sûr. C’est un truc de dingue cette crème, j’imagine qu’elle est juste parfaite, je ne l’utilisais pas en dosettes mais là, le tube, il me le faut.
    Vous ne devinerez jamais ce que j’ai fait, les filles, je suis foutue : j’ai acheté une jolie boîte en bois peint (avec des motifs indiens) rien que pour ranger mes tubes de crème Avène.
    Hum…;-))

  • #9 Hélène le 17 juillet 2009 à 13 h 32 min

    Cécile de Brest: ayant acheté une commode indienne pour ranger mon maquillage, je m’abstiendrai de tout jugement, crois-moi ;-))

    Cagaroule: ;-)))))))

    Camryn: hé hé, tu vas pouvoir frimer devant ta patronne ;-)

  • #10 lady dion le 17 juillet 2009 à 13 h 41 min

    Tu l’as deja Hélène ?
    Comment tu fais pour l’avoir a l’avance les produits ?

  • #11 Jube le 17 juillet 2009 à 13 h 43 min

    Voilà une idée d’Avène qu’elle est bonne :)
    Perso les dosettes ça me dérangeait pas vu que si j’utilisais pas toute la boîte j’en avais d’avance pour la fois suivante ! Cette crème m’a sauvé la mise à plusieurs reprise, je l’adore et si en plus ils font également un lait nettoyant c’est parfait. Je me languis de l’essayer ;)

  • #12 domy le 17 juillet 2009 à 13 h 46 min

    J’ai une petite question : cette crème convient-elle aux peaux qui ne supporte absolument pas l’hiver et le froid ? J’m’explique : convient-elle aux peaux qui tirent à mort, piquent, rougissent, font des dartres dès que le baromètre descend en dessous de 10° ????

  • #13 Hélène le 17 juillet 2009 à 13 h 54 min

    lady dion: ben c’est comme les rédactrices beauté dans les magazines, elles ont les produits à l’avance pour avoir le temps de les essayer si elles veulent en parler quand ils sortent – et préparer leur articles à l’avance, aussi, le papier c’est beucoup plus de contraintes de temps que le web (sauf que moi j’ai parfois du mal à attendre qu’ils sortent pour en parler ;-))

    Jube: oui je connaissais pas le lait nettoyant, c’est bien qu’il existe aussi, pour celles qui ne supportent vraiment rien sur leur peau.

    domy: ah ben j’en sais rien, je l’ai jamais portée l’hiver ;-) Cela dit je la trouve hyper confort et hydratante, donc il est possible qu’elle convienne (mais il n’y a qu’en essayant que tu sauras, vu que ça varie beaucoup d’une personne à l’autre).

  • #14 funambuline le 17 juillet 2009 à 13 h 59 min

    domy: si tu as la peau sèche, peut-être la cold cream en masque pourrait l’aider à supporter le froid !?! Hélène, qu’en penses-tu ?

  • #15 Jube le 17 juillet 2009 à 14 h 02 min

    domy: la plupart des fois où j’ai eu recours à cette crème en version dosettes c’était justement en hiver et pour les raisons que tu évoques :) donc je dirai oui quelle que soit la saison ;)
    Le mieux effectivement c’est d’essayer cette crème de toute façon tu risques pas grand chose avec Avène et d’autant plus avec cette crème stérile !

  • #16 Hélène le 17 juillet 2009 à 14 h 02 min

    funambuline: ben chais pas, j’ai jamais essayé… je sais que Lullaby l’utilisait carrément en crème de jour à un moment (mais alors maquillage obligatoire par-dessus, parce que c’est super gras donc ça brille vachement).
    Cela dit là tout de suite il ne fait pas froid, enfin en France, tu es dans quel coin domy ?

    Ah cool, entre temps Jube a répondu !

  • #17 lady dion le 17 juillet 2009 à 14 h 27 min

    Ah d’acord merci Hélène ;-))

  • #18 D. D. le 17 juillet 2009 à 14 h 48 min

    Salut Hélène :)

    Tu écris : « D’ailleurs elle ne contient que 9 ingrédients au total… ». Justement, cela m’intéresserait de connaître quels sont les ingrédients que contient cette crème. Je suis allergique à tout ce qui contient de la paraffine, du silicone, etc. En bref je dirais pour simplifier, tout produit qui étouffe la peau en formant un film « inabsorbable » (enfin c’est compliqué à décrire, mais c’est dans l’idée).

    Merci ;)

  • #19 Hélène le 17 juillet 2009 à 14 h 54 min

    D. D.: ah ben c’est pas de bol, y’en a, de la paraffine :
    Eau thermale d’Avène
    Glycérine codex
    Paraffine codex
    Cyclométhicone
    Huile de Carthame
    Squalane
    Agents de texture (là j’ai pas plus de détails)

  • #20 Deilema le 17 juillet 2009 à 15 h 20 min

    bah moi j’ai pas la peau réactive ni tellement sensible, donc cette crème me concerne que moyennement… mais j’adore ta photo, l’espèce de petit trèfle devant le tube, je trouve ça trop chou :)))

  • #21 Hélène le 17 juillet 2009 à 15 h 23 min

    Deilema: c’est un bébé feuille de lierre de ma jardinière, celle où il y a aussi de la bruyère (et depuis peu, des pétunias blancs qui font ma joie tant ils sont prolifiques ! ;-)

  • #22 Fanchette le 17 juillet 2009 à 15 h 24 min

    Et bien moi c’est ça qui me fait réagir :
    « quoi que cette image n’est pas adaptée, je ne pense pas que les vaches aient la peau sensible »
    Nan parce que cette histoire de rétrocontamination à cause du volume mort, ça m’a fait illico presto penser aux vaches souffrant de mammites (inflammation de la mamelle) et que justement le lait contaminé qui stagne dans le trayon, c’est problématique.
    Ouai je sais ça n’a rien à voir avec la choucroute.
    :-(

  • #23 Hélène le 17 juillet 2009 à 15 h 27 min

    Fanchette: ah ben si, ça a à mort à voir !! Ca me fait super plaisir que le coup de la rétrocontamination, ça parle à qqn !! ;-))

  • #24 Gegeouille le 17 juillet 2009 à 15 h 42 min

    Et pour les peaux sensibles et mixtes (qui briiiillent du T grave), t’aurais quelque chose? :) (oui ça fait très dealer c’que j’dis…allez Hélène montre nous c’que tu caches dans les poches de ton imper!)

  • #25 Deilema le 17 juillet 2009 à 15 h 50 min

    Pour le fait qu’ils n’ont pas décidé de garder les deux conditionnements, je suppose que c’est à cause de la nécessité pour cette crème d’avoir une chaîne d’emballage distincte isolée de tout le reste (si je me rappelle bien les détails de ta visite à Avène) ?
    S’ils font tube ET dosettes, cela supposerait d’avoir DEUX chaînes d’emballages spécifiques au lieu d’une.
    Alors à moins de vendre des quantités astronomiques de cette crème, je pense que ce n’est pas économiquement rentable (sauf à augmenter significativement les prix, ce qui n’a pas l’air d’être tellement la politique de la maison… et tant mieux pour nous !).

  • #26 Hélène le 17 juillet 2009 à 15 h 52 min

    Gegeouille: la spécialiste de la peau mixte ET sensible, c’est Lullaby, on va attendre de voir ce qu’elle dit (parce que moi j’ai beau avoir la peau mixte, je la traite comme une peau déshydratée, quitte à matifier ensuite la zone T si nécessaire – je crois pas aux produits pour peaux mixte, selon moi un seul produit ne peut pas traiter deux types de peaux aussi différents… ;-)

    Deilema: ça semble complètement tenir debout, ton explication.

  • #27 Lullaby Septante Sept le 17 juillet 2009 à 16 h 18 min

    Gegeouille: alors moi j’ai la peau mixte à l’extrême, genre je brille en permanence de la zone T, je chipse sur les joues et les pommettes, et je fais des allergies à un tas de trucs.
    J’ai récemment découvert une tuerie: le nettoyant de la gamme Sea Weed de Body Shop. C’est un truc aux algues (mais qui sent la menthe, je te rassure) pour peaux mixtes et sur moi ça marche terrible, ça matifie là où il faut sans dessecher le reste. J’ai pas essayé le reste de la gamme (crème, gommage etc) mais ça doit valoir la peine.

    Sinon mon stGraal jusqu’ici c’était Effaclar Hydratant Matité Active mais ils viennent de changer la formule et de la renommer Effaclar M. Ca marche toujours pour matifier mais c’est plus dessechant pour la zone sèche… Cela dit, en conditions extrêmes, j’utilise 2 produits différents en fonction des zones.

    Hélène: je suis ravie de ce nouveau produit parce que LRP ayant transformé mon masque Hydraphase chéri de tube à mono-doses qui coûtent cher (surtout quand on en met tous les jours) – le chemin inverse d’Avène, donc – je vais tester ceci comme remplacement dès le début de l’automne!

  • #28 D. D. le 17 juillet 2009 à 16 h 25 min

    « D. D.: ah ben c’est pas de bol, y’en a, de la paraffine :
    Eau thermale d’Avène
    Glycérine codex
    Paraffine codex
    Cyclométhicone
    Huile de Carthame
    Squalane
    Agents de texture (là j’ai pas plus de détails) »

    Oui cela ne m’étonne pas, la glycérine et la paraffine sont très souvent les ingrédients mis dans ce genre de crème… et puis maintenant avec la mode du silicone sous toutes ses formes (exemple là : Cyclométhicone) je ne suis pas gâtée !

    Tant pis… et merci pour avoir pris le temps de tout me noter :)

    Bonne fin de journée à toutes :)

  • #29 dexash le 17 juillet 2009 à 16 h 44 min

    Là dessus, Lullaby Septante Sept: moi je peux continuer :
    j’utilise le fluide matifiant, la crème de nuit, le pore « refiner » , le masque et le nettoyant de cette gamme, ah et le tonique aussi.
    Pour moi, le fluide suffit, sauf journée trop chaude mais de toute façon j’aime aps les crèmes trop épaisses. Et en plus il a un SPF 15, ce que n’a pas, sauf erreur, la crème.
    Ma seule véritable réticence à cette gamme c’est le masque, parce qu’il est vraiment très efficace, et un peu trop pour mes joues qui ont tendance à rougir et à picoter. Donc on étale que sur la zone T.
    J’avais un peu peur de l’odeur des produits, mais même le masque sent bon.
    En cas de froid extrême (comme les -15/-20 de cet hiver), je complétais en mettant la crème à l’aloe vera sur zones sèches…
    Voilà (besoin d’autres infos ou d’échantillons peut-être? :P)

  • #30 funambuline le 17 juillet 2009 à 16 h 46 min

    Lullaby Septante Sept: J’avais vu ton apologie sur ce produit Lullaby et je te remercie, je l’utilise depuis quelques jours, c’est une merveille, même par cette chaleur !!! Encore un produit graalesque !

    Par contre, j’ai eu un échantillon de crème de la même gamme et ce n’est pas du tout assez hydratant pour moi. Mais avec ma peau, celle qui m’hydrate bien sans me faire briller trop c’est l’hydrance (euh, j’ai un doute sur la fin du mot) optimal légère. Et par-dessus la Control T pore minimiser de Shiseido, qui coûte un bras, mais qui dure hyper longtemps. Et par-dessus, FDT minéral très mat (un mélange de pleins d’échantillons pour avoir la teinte parfaite…. gratuitement :-) ).

  • #31 lytanie le 17 juillet 2009 à 16 h 47 min

    Trop cool le lait nettoyant, en ce moment j’ai les yeux qui ne supportent plus rien (pollution, allergie), je me maquille au minimum, et pourtant depuis la rubrique « me yeux » j’ai fait d’ENORMES progrès : frustation!! Ca y est j’ai enfin compris comment me lacher!!!
    Merci encore Hélène et les filles!!

  • #32 Gegeouille le 17 juillet 2009 à 17 h 07 min

    Merci Lullaby! C’est vrai que c’est la galère, le nez qui luit et les joues à plaques rouges :)
    Par contre j’achèterais pas chez Body Shop (par conviction personnelle) mais j’ai espoir de trouver un truc correct un jour, qui graissera pas trop ma zone T ou déssèchera pas trop le reste. Oui, l’espoir fait vivre :) En attendant je me tape le site BT en long et en large pour savoir dans quel produit investir, héhé.

  • #33 Splatchounette le 17 juillet 2009 à 17 h 38 min

    Cool, merci beaucoup pour la réponse :)

  • #34 Fleur de cerise le 17 juillet 2009 à 17 h 40 min

    Bonne idée ! Je ne connaissais pas cette crème, mais elle pourrait m’être utile dans mes périodes « peau réactive à tout ». Je serai curieuse de savoir comment ils font pour que la crème reste stérile, quand même ^^ .

  • #35 Véro la Bisontine le 17 juillet 2009 à 17 h 54 min

    Je ne connaissais pas les produits Avene, avant de venir ici.
    Ou plutot j’en avais vaguement entendu parler…

    Depuis quelques jours, je crois que ma peau devient vieille (peut etre deviens-je une vieille peau?).
    Je suis obligée de faire des gommages plus souvent que d’habitude (2 fois par semaine ou lieu d’une), parce que ma peau « produit » davantage de peaux mortes.

    Je me dis que finalement une crème de jour mieux adaptée, risque de m’aider à garder (ou plutot retrouver une peau de jeune fille)…

    Je crois bien que dès l’automne, je vais essayer cette crème (de toutes façons, il n’y a pas de risque que ma peau se rebiffe, je n’ai pas d’intolérance particulière à ce niveau là).

    Et puis comme je nage beaucoup, je me dis que le chlore ne doit pas être très bon, finalement….ça doit décaper à mort…

    Donc voilà, j’essaierai.

  • #36 Morgane le 17 juillet 2009 à 18 h 24 min

    Salut à toutes!
    Voui je suis une petite nouvelle, mais au niveau des commentaires seulement, sinon ça fait loooongtemps que je squatte ici!
    Ca m’a l’air bien intéressant cette bête là! Bon il se trouve que ma peau supporte absolument tout, mais c’est le concept et la formulation qui m’intéressent. et d’après ce que j’ai compris, le flacon fonctionne comme les nouvelles bouteilles de ketchup « sans taches ». Ché pô si vous voyez, en fait la membrane ne laisse passer que dans un seul sens! C’est l’avenir de la cosméto ça, on va enfin se débarrasser des conservateurs (enfin quand le brevet aura expiré …).

  • #37 domy le 17 juillet 2009 à 19 h 13 min

    J’habite en région parisienne à Boulogne. C’est vrai que l’été, je respire : ma peau me laisse à peu près tranquille………….Mais je me renseigne pour cet hiver………..parce que le cauchemar va recommencer……..

  • #38 Hélène le 17 juillet 2009 à 20 h 33 min

    Lullaby Septante Sept: je suis pas sûre que ça soit hyper intéressant en masque hydratant, il vaudrait mieux que tu essyes de faire ça avec l’Hydrance Optimale, je pense.

    lytanie: ah je ne sais pas s’il fait aussi les yeux, ce lait nettoyant…

    Fleur de cerise: moi aussi ;-) On m’a expliqué, mais naturellement, mon esprit rétif à toute forme de technologie, même cosmétique, s’est instantanément fermé ;-))

    Véro la Bisontine: maisVéro enfin, cette crème n’est d’aucune utilité por rtoi si ta peau n’est ni allergique ni sensible ! ;-))
    Essaye de faire un masque à la Biafine, pour voir si ça repulpe tout ça, plutôt ;-)

    Morgane: sois la bienvenue ! Je mange pas de ketchup donc je ne saurais dire, mais je te crois sur parole ;-)

    domy: tu as essayé quoi comme crèmes, l’hiver ? Qu’on procède par élimination ;-)

  • #39 Lullaby Septante Sept le 17 juillet 2009 à 20 h 52 min

    dexash: Itéressant! Mais leur crème à l’aloe ne me fait absolument rien, quand je dis que mes joues sont sèches, c’est bien plus dramatique que ça… comme a mentionné Hélène je suis parfois obligée d’utiliser de la cold cream en crème de jour!!!

  • #40 happyvero le 17 juillet 2009 à 20 h 57 min

    waouhhhh cette creme m’appelle je l’entends elle crie mon prenom
    vivement qu’elle arrive

    j’utilise Avene depuis que je connais ce blog et j’avoue que ma peau me remercie chaque jour
    donc je remercie Helene chaque jour

    vivement septembre j’aurai ma nouvelle creme et mon nouvel agenda (rien a voir ok mais voilà)

  • #41 orphée le 17 juillet 2009 à 22 h 08 min

    Merci pour cette info Hélène, je tenterai cette crème dès cet automne.
    J’adore les crèmes Avène, je « carbure » à la Coldcream toute l’année (et encore plus en hiver).
    Je crois que j’ai un peu « la totale » question peau : rougeurs, dartres, tiraillements, eczéma, boutons, j’en passe et des meilleures…j’arrive même à développer des allergies avec des crèmes de grande marque réputées hypoallergéniques… (suis vraiment trop forte ;-p ).

  • #42 Véro la Bisontine le 17 juillet 2009 à 22 h 28 min

    Hélène: tu veux dire un masque avec la Biafine, qui sert à calmer la peau après des coups de soleil??
    Dingue, ce truc.

  • #43 Hélène le 18 juillet 2009 à 8 h 15 min

    orphée: ça m’étonne pas du tout, les grandes marques mettent des tas de trucs dans leurs crèmes, dont du parfum, ça me semble tout à fait normal d’y faire des réactions.

    Véro la Bisontine: yep, comme ça :
    http://www.monblogdefille.com/blog/masque-improvise

  • #44 Argile le 18 juillet 2009 à 9 h 12 min

    Les filles, étant donné mon grand âge, je vais me permettre de radoter…
    Vos soucis de peau trop sensible, de dartres et autres joyeusetés me rappellent les miens et peuvent aussi être bien calmés si vous arrêtez l’eau du robinet sur le visage.

    J’habite dans une zone où l’eau est classée comme « très dure », et j’ai connu ces désagréments pendant longtemps et bien, je n’ai plus aucun de ces soucis depuis que j’ai un adoucisseur d’eau dans ma nouvelle maison.

    Sans les solutions extrêmes type déménagement ou adoucisseur d’eau, faut peut être essayer de se cantonner à l’eau minérale (et faire attention sous la douche…).

    Ma routine est devenue très simple :
    – LRP hydraphase SPF 15 ou Fluide hydratant climat chaud Clarins SPF 15 (ou 20) pour les journées au bureau. Un solaire visage Eucerin généralement en SPF 40 ou 50 si plage ou sport à l’extérieur.
    – Pore minimizer Clinique en test (passke avec 38°, ben, j’ai un peu la peau mixte trop glowy à goût)
    – Multi Active Nuit Clarins, la nuit…
    – Démaquillage oeils MUFE et Huile démaquillante l’Occitane pour le visage (lait démaquillant Take The Day Off de Clinique en test – pas eu le temps de passer chez l’Occitane)
    – et Embryolisse le reste du temps, en déplacement, entre 2 douches, etc …
    Résultat des courses : fin des dartres et irritations, peu/pas de rides dixit la dermato (en fait, pareil qu’Hélène, et comme on a le même âge, je me permet de comparer ;-))
    Et évidement, retour des dartres et des rougeurs si 3 jours passés hors de la maison dans coin avec de l’eau très calcaire.

  • #45 Hélène le 18 juillet 2009 à 9 h 16 min

    Argile: c’est super intéressant, merci beaucoup !!

  • #46 pulcherry le 18 juillet 2009 à 9 h 25 min

    Merci pour l’info, j’ai souvent utilisé les produits Avène et en général, je n’ai jamais été déçue. rdv au mois de septembre donc !

  • #47 Lullaby Septante Sept le 18 juillet 2009 à 9 h 35 min

    Argile: haaan c’est une révélation ce que tu dis là! Figure-toi que l’eau est hyper dure chez moi et que je remarque la différence sur mes cheveux, qui sont très secs mais redeviennent très doux sans soin particulier dès que je suis dans un endroit où l’eau est plus douce! Ca fait sens que ma peau réagisse pareil!

    Gegeouille: J’ai oublié un truc… en fait j’ai remarqué que l’autobronzant assèche bien ma zone T :-) Donc le soir, je mets une crème de nuit pour peau normale et par-dessus, un peu de mousse autobronzante Roc Minesol. Ca donne un très léger hâle et ça assèche les zones grasses (les autres aussi, note bien, d’où l’importance de bien hydrater mais au moins on peut traiter tout le visage pareil), c’est parfait pour l’été.

  • #48 Hélène le 18 juillet 2009 à 9 h 38 min

    pulcherry: bienvenue à toi !

    Lullaby Septante Sept: voui l’autobronzant ça dessèche un peu la peau.

  • #49 Carine le 18 juillet 2009 à 11 h 53 min

    Je suis une inconditionnelle des produits Avene! Merci pour cette info!

  • #50 Véro la Bisontine le 18 juillet 2009 à 18 h 39 min

    Hélène: Merci pour l’info, je vais tester…
    J’étais pas encore entrée ici, en 2006…..depuis, j’arrive plus à partir !! (et j’y tiens pas spécialement non plus, d’ailleurs) ;-))

  • #51 Hélène le 18 juillet 2009 à 19 h 17 min

    Véro la Bisontine: … et je t’en suis reconnaissante ;-)

    Carine: je t’en prie ;-)

  • #52 domy le 20 juillet 2009 à 2 h 04 min

    J’ai bien remarqué que selon la qualité de l’eau, ma peau allait plus ou moins bien. Il va peut être falloir que je me penche un peu sur les adoucisseurs d’eau……… Quant aux soins pour ma peau : je me nettoie le visage avec créaline TS H2O et de l’eau de rose venue directe du Maroc. J’ai essayé plusieurs crèmes cet hiver : une de chez nuxe, une vraie cata, ma peau hurlait !!!! A ma parapharmacie, la nana m’a conseillé hydra-chrono de lierac en m’assurant que c’était top. Résultat, ça ne me convient pas : ma peau tirait toujours autant. J’ai dû en essayé d’autres, mais je ne me souviens pas des noms…..J’ai enfin essayé hydrance optimale riche d’avène……..pour l’instant ça me convient mais c’est l’été et je ne sais pas ce que cela donnera quand il fera froid…….J’ai aussi le masque sensiphase pour peaux réactives d’aderma………ben c’est bof. Quant au corps, c’est la même chose, je ne sais plus à quel saint me vouer : ça tire……….. malgré le gel douche aderma (gamme verte), le s

  • #53 domy le 20 juillet 2009 à 2 h 06 min

    oups………..fausse manoeuvre……..désolée
    Je ne sais plus quoi faire ?????????

  • #54 Hélène le 20 juillet 2009 à 10 h 11 min

    domy: tu tapes la suite ? ;-)

  • #55 domy le 20 juillet 2009 à 12 h 08 min

    Pour le lait corporel, je suis super difficile : je n’aime pas que ça colle et que ça empêche la peau de « respirer », donc je n’aime pas le lait trixéra + d’avéne. Je prends des capsules d’huiles de bourrache et d’onagre et je commence des gelules d’acide hyaluronique…….Ben voilà, j’vous ai raconté tous mes petits « malheurs » ……… ;-)

  • #56 Hélène le 20 juillet 2009 à 12 h 10 min

    domy: le Trixera est recommandé dans les cas de sécheresse extrême, de peaux atopiques et d’eczéma, ça m’étonne pas que tu en l’apprécies pas, il n’est tout simplement pas indiqué pour toi, sans doute ;-)

  • #57 funambuline le 20 juillet 2009 à 12 h 27 min

    Pour les questions d’eau dure, les filles, avez-vous essayé le pshitt d’eau d’avène sur le visage, après la douche ou le nettoyage du visage ? Ma peau adore !!!

  • #58 kamo le 22 juillet 2009 à 22 h 11 min

    Bonsoir,
    J’ai aussi la peau sèche et pour le corps je fais attention à ne pas trop me savonner quand je prends ma douche. Je pense que ce n’est pas nécessaire de savonner le corps complètement tous les jours, ca déssèche, même si on met du lait ensuite. J’utilise un liquide de chez Uriage qui remplace le savon, pour le corps et le visage et j’en suis contente.

  • #59 Hélène le 22 juillet 2009 à 23 h 00 min

    kamo: je plussoie, perso je ne savonne que les points stratégiques, sauf s’il a fait très chaud ou ce genre de truc ; mais je ne pense pas que mes avant-bras ou mes mollets, par exemple, soient crasseux au point de devoir être savonnés quotidiennenemnt ;-)

  • #60 Estha le 23 juillet 2009 à 11 h 04 min

    Hélène: oui je faisais pareil un temps, mais maintenant j’ai trouvé mon graal des savons: le savon au karité Karinature, il fait plein de mousse et il laisse la peau toute douce, donc je savonne partout maintenant parce que ça sent bon et c’est agréable :-)

  • #61 Hélène le 23 juillet 2009 à 11 h 14 min

    Estha: merci pour cette info !

  • #62 Pascallle le 28 janvier 2010 à 9 h 41 min

    je reviens sur ce billet, qui remonte un peu mais je suis férocement à la bourre :-)

    J’ai acheté cette crème la semaine dernière et le soir même je vois ce billet…. no comment :-)
    j’ai la peau sèche a tendance allergique… avec rougeurs le bonheur :-((
    après plusieurs jours d’utilisation je dois dire que j’en suis RAVIE
    premier abord, j’ai essayé la crème chez ma pharmacienne qui ne m’a rien expliqué sur ses spécificités… je crois bien qu’elle s’en fou en fait :-o
    je ne comprenais pas pourquoi la crème ne sortait pas… j’ai forcé comme une brutasse… et le tube a finit par s’ouvrir…. en m’inondant de crème… visage, cheveux, manteau tout y est passé… je peux dire que j’avais les mains ultra douce après avoir tout essuyé :-)
    j’ai tout de même acheté cette crème malgré l’explosion et le peu d’entrain de la pharmacienne… qui ne m’a proposé une kleneex après 5 minutes d’essuyage..

    résultat : elle est assez riche et si je ne me maquille pas, je ne suis pas sure d’aimer le coté un peu brillant qu’elle me laisse, mais comme je me maquille tous les jours ca passe très bien
    j’utilise le prep+prime base + fond de teint Mac NC25 + prep + prime poudre correctrice
    et la j’ai une peau de bébé…. malgré mes 40 ans passés…

    je recommande vivement !!!

  • #63 Hélène le 28 janvier 2010 à 9 h 46 min

    Pascallle: je suis ravie qu’elle te convienne (moi aussi j’aime beaucoup cette crème) !

  • #64 yolaine le 9 février 2011 à 11 h 13 min

    J’ignore si mon 1er mail est arrivée, je ne le vois pas… il y a 15 jours j’ai acheté ce produit sur conseil du dermatologue, je crois que ma peau réagit bien mais pas mes mains, le nouveau concept du tube anti bactéries n’est pas idéal, il faut appuyer vraiment très fort pour réussir à faire sortir la crème, la douleur sur mes pouces se réveille: je souffre de rhizartrhose.
    Le gros bouchon ne se dévissant pas, jJe vais probablement être obligée de couper le tube et le conserver au frigo.
    J’avais l’intention d’essayer la crème qui ferait disparaitre la couperose, mais si le système du tube est le même je vais hésiter.
    Je vous souhaite un très beau soleil comme en isère ce jour.

  • #65 Hélène le 9 février 2011 à 11 h 34 min

    yolaine: bienvenue à toi ;-)

  • #66 claudie le 4 mai 2012 à 14 h 44 min

    je suis dans le même casque Yolaine ,sortir la creme devient une corvet de plus j’ appuie si fort qu’une trop grosse quantité sort que je garde dans une cupule pour le soir !!!! a revoir mais le principe est bon !!!!!

    je passe sous peu aux cremes anti UV !!!!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.