This is THE graal en stick

7 septembre 2009

baume DHC

Parce que THE graal en pot, j’ai déjà.
Or en stick je cherchais toujours.
Yep, dans mon sac y me faut un stick : je peux pas coller mes doigts plein de métro dans mon pot de Baume Nuxe, c’est dégoûtant voyons.

Or Sonia, sachant que je suis folle de baumes à lèvres (c’est peu de le dire…), a gentiment pensé à m’en rapporter de Tokyo la merveilleuse et la lointaine.

Y’en a des qui connaissent DHC pour son huile démaquillante (que perso je supporte pas, elle sent vraiment trop l’huile d’olive pour moi), et bien ils ont THE BEST baume à lèvres en stick du monde.
Yes sir (à prononcer avec l’accent de Robert Dalban dans Les tontons flingueurs).

Ce truc est une merveille absolue et à mon avis dénuée de paraffine, vu qu’elle laisse cette douce impression que j’adore sur les lèvres, onctueuse et juste brillante comme il faut, sans jamais les dessécher sournoisement par-dessous.

Evidemment j’étais désespérée à l’idée de devoir attendre que quelqu’un s’en aille courageusement vers le Japon pour m’en rapporter quarante-sept tubes, mais grâce au ciel il y un site DHC France, où ce qu’ils vendent la merveille (moyennant frais de port sa race).

Je suis sauvée, comment dit-on Alleluiah en japonais ?

87 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

87 commentaires

  • #1 Dorothée le 7 septembre 2009 à 10 h 35 min

    Hiiiiiiiiiiiiiii :-) welcome back :-)))) J’espère que la mer était pleine de bulots!!!
    Trop contente que tu aies trouvé ton graal, c’est pas faute de l’avoir cherché!
    Pour moi le seul le vrai l’unique, c’est le Dermophil indien, mais le vrai, celui au baume du Pérou, qu’on ne trouve plus si facilement parce qu’il y a des gens allergiques, mais sur mes lèvres c’est vraiment le seul qui fonctionne, en plus je suis dingue de son odeur….alors que les autres de la même marque, c’est comme les autres tout court: nada que dalle. Même le Nuxe ne marche pas vraiment…
    (ceci dit il est dur à trouver, mais pas autant que le tien, un baume à acheter sur internet ça nécessite une bonne organisation -et une CB en état de marche haha)

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 7 septembre 2009 à 10 h 37 min

    Dorothée: dans cette mer-là c’est des écrevisses, à la place des bulots, c’est pas mal non plus ;-))

    (mais ouiiiiii, je sais que les écrevisses vivent pas dans la mer, je suis pas aussi ignare, quand même ;-))

    ↰ Répondre
  • #3 Argile le 7 septembre 2009 à 10 h 40 min

    Ha ben Mazel Tov !
    Ca fait toujours plaisir de trouver son Graal cosméto. Pour le baume à lèvres, j’ai trouvé le mien il y a 2 ans, et, la preuve, c’est que j’ai réussi à finir le tube ! Un exploit pour quelqu’un comme moi qui se lasse très/trop vite !
    Je sais par avance que tu vas va faire un “yiiiiiiiirk” d’horreur, mais mon Graal c’est la la crème de 8 heures E Arden en stick… Faut juste supporter l’odeur (perso, j’adore cette odeur…).
    Et en parlant de produits finis & renouvelés = Graal, je me demande si j’en ai pas trouvé d’autres, au passage… Huile démaquillante Pomme Amande (L’Occitane), Multi Active Nuit (Clarins)…

    ↰ Répondre
  • #4 ivinea le 7 septembre 2009 à 10 h 42 min

    Bonjour! Hélène tu dis “sans jamais les dessécher sournoisement par-dessous”, ce qui est le cas du labello (je ne peux pas vivre sans), c’est ça?? Mais est ce aussi le cas des autres sticks vendus en grande surface (dermophil indien etc)?

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 7 septembre 2009 à 10 h 44 min

    Argile: ah non mais la crème de 8 heures est un super produit (surtout pour les lèvres), faut juste supporter l’odeur ;-)

    ivinea: j’en sais rien, j’ai pas utilisé ces trucs-là depuis des années ;-)
    Tout ce que je sais, c’est que certaines personnes (comme moi) ne supportent pas bien la paraffine contenue dans la majorité des sticks lèvres : elle donne l’impression que ça se dessèche dessous.
    Et c’est connu qu’elle a un effet “addictif” pour les lèvres : plus on en met, plus on a besoin d’en mettre, sous peine d’avoir constamment cette impression de lèvres sèches.

    ↰ Répondre
  • #6 Xnedra le 7 septembre 2009 à 10 h 46 min

    Hello,

    De toute façon les écrevisses c’est meilleurs que les bulots. Hum, en stick j’ai essayé le “crème de 8h”. Bah pfff, oui, ça hydrate et tout mais j’me fait pas du tout à l’odeur. Le jour où ils vendent celui ci en France, je me jette dessus.

    ↰ Répondre
  • #7 Dinette le 7 septembre 2009 à 10 h 47 min

    Bonjour,

    Il peut exister une huile qui sent trop l’huile d’olive pour toi ? ;-)

    Ai-je bien compris ou est-ce que j’ai fait un raccourci? Tu dis bien que la paraffine dessèche la peau? Parce que quand j’ai comparé les crèmes qui me desséchaient la peau, j’ai remarqué un ingrédient commun : la paraffine. J’ai dit à la pharmacienne que ça devait être ça qui me desséchait la peau. Elle m’a regardé avec des yeux d’écrevisses qu’aurait croisé un baume à lèvres.

    Euh en même temps là je regarde le tube de crème pour les mains qu’est sur mon bureau et je vois que ya de la paraffine dedans et il dessèche rien du tout… pffff….

    Et super pour ton graal, en plus le tube est même pas rabat-joie, à la différence de plein de trucs efficaces;-)

    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #8 SONIA le 7 septembre 2009 à 10 h 50 min

    rhaaaaaa ben contente je suis !
    En tant que grande testeuse de baume à lèvres devant l’Eternel, j’étais curieuse de savoir ce que tu allais en penser ;)
    Ravie je suis.
    Moi je ne suis spécialiste qu’en Gloss…
    Comme baume à lèvres, j’ai découvert un truc tout bête et qui me va parfaitement : la crème Dexeryl !

    ↰ Répondre
  • #9 pal le 7 septembre 2009 à 10 h 50 min

    ouh la la, la bonne nouvelle du Lundi !
    le baume à lèvres est également une quête incessante pour moi (avec la crème pour les mains). Et effectivement, le baume Nuxe, c’est compliqué (et ça pèse lourd dans un sac).
    Merci pour l’info !!!

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 7 septembre 2009 à 10 h 50 min

    Xnedra: pour les écrevisses et les bulots, je peux pas être d’accord, j’ai une passion délirante pour les bulots ;-)

    Dinette: tu fais un raccourci ;-)
    Je n’ai pas la moindr idée si la paraffine dessèche la peau, j’ai juste remarqué que les baumes à lèvres qui en contenaient ne me convenaient pas du tout, contrairement à ceux qui n’en contiennt pas ;-)

    SONIA: m’étonne pas, pour le Dexeryl, c’est un peu comme le Cold Cream, qui est super aussi sur les lèvres :
    http://www.monblogdefille.com/blog/cold-cream-en-baume-a-levres-merci-funambuline

    pal: tu as raison, le pot de baume Nuxe pèse lourd ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #11 Lullaby Septante-Sept le 7 septembre 2009 à 10 h 52 min

    ivinea: dermophil indien c’est hyper allergisant en fait.

    Contente de te revoir Hélène, j’espère que le week-end était bon, et en plus là la semaine commence bien avec cette bonne nouvelle graalesque :-)

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 7 septembre 2009 à 10 h 53 min

    Lullaby Septante-Sept: coucou ma poulette ! Oui le ouikende a été bon, en plus il a fait un tepms magnifique !

    ↰ Répondre
  • #13 ivinea le 7 septembre 2009 à 10 h 56 min

    Merci Hélène, je comprends mieux pourquoi je suis de venue accro au labello, …bon je vais essayer d’en trouver sans parrafine alors…

    ↰ Répondre
  • #14 Deilema le 7 septembre 2009 à 11 h 00 min

    Mais pourquoi tu n’as pas publié ce billet il y a 3 jours, poulette, j’aurais pu t’en ramener un petit stock ;))))

    ↰ Répondre
  • #15 ivinea le 7 septembre 2009 à 11 h 02 min

    Lullaby : ah bon, en plus? Bon perso c’est plus le labello que je mets, mais je trouvais ça louche de ne plus pouvoir m’en passer en toute saison…plus j’en mets, moins je epux m’en passer…bon, ben je vais voir ce qu’ils ont de bien en parapharmacie.

    ↰ Répondre
  • #16 lilipouch le 7 septembre 2009 à 11 h 05 min

    bon en tous cas en s’inscrivant sur le site, on recoit un échantillon :),
    oui il m’en faut peu pour me contenter….

    ↰ Répondre
  • #17 Dorothée le 7 septembre 2009 à 11 h 11 min

    Deilema: T’étais en Japonie et tu t’es déguisée en geisha? :-))))))) (l’idée me ravit autant qu’elle me rend jalouse!)

    Lullaby Septante-Sept: celui qui est allergisant, c’est celui que j’aime, au baume du Pérou (ou du Chili ou du Mexique, mais avec un truc, quoi), les Dermophil Indiens de supermarchés sont aussi innocuits que du Labello (et aussi nuls, donc) :-)

    ↰ Répondre
  • #18 Xnedra le 7 septembre 2009 à 11 h 11 min

    Hélène: Ah mais c’est ton droit hein, du moment que tu m’en fait pas manger :p

    Il sent quoi, ce baume? (c’est important comme info, zut).

    ↰ Répondre
  • #19 Nicole le 7 septembre 2009 à 11 h 12 min

    Ah, cool pour le baume à sac!!!
    Moi, je reste sur le Nuxe à la maison, trop bien!! Et dans mon sac, c’est comme SONIA: gloss, gloss et encore du gloss (j’en ai 3 en permanence dans mon sac…)

    ↰ Répondre
  • #20 Fanchette le 7 septembre 2009 à 11 h 16 min

    Pour Alleluhia en nipon je sais pas. Mais Alligato gosaïmas senseï ça marche sur le tatamis.
    Rapport à l’écriture “phonétique” du dit message : j’ai jamais dit que je parlais nippon, juste je répète ce que dis le grand maître ;-)
    Comme Argile, j’ai adopté le stick 8 h.
    D’ailleurs y’a un MGNE sur ce truc : ça ne fond pas ! Contrairement au autres sticks oubliés dans le vide poche de mon auto, qui se retrouvent invariablement en flaque autour du-dit tube après avoir stationné un après-midi au soleil, çui-ci se ramollit, mais ne fond pas.
    Ah… on me signale dans l’oreillette que la température de l’air n’a jamais excédé 20 °c cet été en Bretagne.
    Heu… oui c’est pas faux. Fin du MGNE.

    ↰ Répondre
  • #21 argone le 7 septembre 2009 à 11 h 24 min

    hello Hélène, j’espère que ton week-end fut bon …

    merci pour l’info, et je dois avouer que je viens de me balader sur le site DHCFrance et j’ai repéré plein de produits que j’aimerais bien essayer … je ne connaissais pas du tout cette marque, merci !!!

    ↰ Répondre
  • #22 anastasia le 7 septembre 2009 à 11 h 29 min

    Bonjour à toutes!
    Moi le baume qui a sauvé mes lèvres agréssées sauvagement par une alergie causée par un piment fort (Oh, tien, un cornichon dans mon enchilada! Hum…Tiens, il pique ce cornichon….et pas qu´un peu dites donc…oui normal, c´est un piment fort mexicain!!!)
    et bien c´est le baume en pot Neutrogena: texture certe un peu collante (mais moi je prefere) très réparatrice pour pas cher (5€ max ). Ca marche aussi pour les nez irrités en hiver et en plus il ne brille pas (parfait pour vos amoureux aus lèvres gercées, les filles).
    En ce qui concerne la parafine, je pense que son rôle n´est pas d´hydrater mais de protéger (genre, former un film a la surface de la peau). Moi aussi je note un leger dessechement des lèvres avec les produits qui en contiennent.

    ↰ Répondre
  • #23 Origami le 7 septembre 2009 à 11 h 30 min

    bien interessante cette info ! j’ai un petit tube Eucerin, qui est bien mais un peu “léger” à mon goût (pour cet été, impec, pour cette hiver, il sera nettement insufisant pour ma petite peau fine)… vais peut-être bien me laisser tenter et tester aussi leur base de maquillage…

    ↰ Répondre
  • #24 Himfanawen le 7 septembre 2009 à 11 h 33 min

    Rhooooo oui oui oui ! C’est la découverte du Graal, tu as raison !
    Ce petit tube rose est absolument génialissime. Sans gout, pas collant, il hydrate a merveille. L’hiver dernier mes levres n’ont pas gercées, ni peluchées. J’en mettais avant d’aller me coucher et le matin elles étaient douces et hydratées. Je l’adore !

    ↰ Répondre
  • #25 sophie202 le 7 septembre 2009 à 11 h 47 min

    ahhhhhh là voilà un truc qu0il faut absolument que j’essaie!!!

    2 info majeures dans ce post

    1 je sais enfin d’où vient cette sensation que mes baumes finalement me dessèchent à moyent terme

    2 un nouveau baume à essayer…

    Poiur le moment mes beaumes préférés sont
    2. baume clarin (exsite aussi version “glossée”plutôt jolie) mais vraiemtn cher
    1. eucerin moisn cher et un peu moins bien
    mais aucun des deux n’était encore suffisant en hivers… par contre le baume nuxe moi je suis pas fan fan…

    yep yep yep merci Hélüne

    ↰ Répondre
  • #26 laurettebis le 7 septembre 2009 à 11 h 54 min

    welcome home Hélène ! j’espère que le weekend fut reposant ;-)

    Perso j’adoooore DHC mais j’ai pas encore acheté ce baume ! en ce moment j’ai le truc bleu clarins et j’en suis pas satisfaite…
    Et si tu veux, quand je ferai une prochaine commande (j’en ai fait une la semaine dernière, dommage), j’en commande pour toi et je te l’envoie !

    ↰ Répondre
  • #27 Deilema le 7 septembre 2009 à 11 h 56 min

    Dorothée: oui, j’étais en Japonie, mais, non, je me suis pas déguisée en geisha (trop chaud pour ça… pis j’aurai pas su quoi faire de M. Deilema pendant tout ce temps).
    Mais c’était trop cool quand même… (sauf le retour, je déguste ma race coté jet lag, c’est l’horreur et en plus, je suis de retour au taf :(((( )

    ↰ Répondre
  • #28 sarah superflu le 7 septembre 2009 à 12 h 08 min

    Contente pour toi! Moi je n’aime pas les trucs en pot, je trouve ça pas hygiénique.
    Question bête: ton tube est rose, est-ce que le baume est coloré? Est-ce qu’il sent un truc?
    Et pour le Alleluïa en japonais, faudrait tester en cliquant sur le petit drapeau à droite ;-)))

    ↰ Répondre
  • #29 Sunbeam le 7 septembre 2009 à 12 h 14 min

    Aaaah il tombe à pic ce post, parce que justement tu avais évoqué ce baume il y a quelques temps, mais je ne savais pas duquel tu parlais vu que sur le site de DHC il y en a aussi un dans un tube bleu. Je vais pouvoir tester, youpi !

    ↰ Répondre
  • #30 Gwen le 7 septembre 2009 à 12 h 27 min

    Comme mes lèvres réagissent à peu près comme les tiennes vu que seul le baume Nuxe les hydrate (un peu comme la crème Neutrogena pour les mains & les pieds: j’ai testé des dizaines de marques, mais je reviens toujours vers la Neutrogena, la seule l’unique), je m’en vais tester ce pas ton Graal !
    Avec un peu de chance, ça va devenir le mien !
    Merci à toi pour la “review” et à Sonia pour la découverte donc :)

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 7 septembre 2009 à 12 h 36 min

    ivinea: ça peut faire une sacrée différence, ça vaut le coup d’essayer ;-)

    Deilema: j’y ai pensé, amis vu qu’il y a un site France, je voulais pas t’embêter avec ça ;-)

    lilipouch: oui, j’en ai reçu aussi ;-)

    Xnedra: il sent rien, justement, c’est ça le plus beau (pour moi qui supoprte aucun parfum de cosmétique) !

    Nicole: bé oui mais le gloss ça hydrate pas les lèvres ;-)

    Fanchette: ;-)))))))))

    argone: je ne connais pas leurs prodits, à part l’huile que j’aime pas et le baume que j’adore, mais ils ont bonne réputation.

    anastasia: uhhhh, dur, le coup de l’allergie au piment !!

    Origami: oui moi aussi j’aimais bien l’Eucérin, jusqu’à ce que je découvre celui-là ;-)

    Himfanawen: ah chouette, une autre fan ;-)

    sophie202: oui il semble vraiment que la paraffine soit un peu le mauvais truc, pour les lèvres.

    laurettebis: rooooh, tu es mignooooooooonne ! ;-))

    Deilema: il faut que tu nous racontes tout ça hein !

    sarah superflu: le tube est incolore et inodore, et pour le drapeau, ça va nous filer des caractères japonais, on saura pas comment ça se prononce (mais l’idée était bonne) ;-)

    Sunbeam: voilà, quand j’ai vu qu’il y en avait plusieurs je me suis dit qu’il fallait préciser le truc ;-)

    Gwen: y’a pas de quoi ;-)

    ↰ Répondre
  • #32 Lili le 7 septembre 2009 à 13 h 18 min

    “(moyennant frais de port sa race)” : mais comment donc ??? Si tu en achètes 8, tu les reçois gratuitement puisque la livraison est offerte à partir de 50€ ! (Bon ok, je sors !)

    ↰ Répondre
  • #33 Xnedra le 7 septembre 2009 à 13 h 21 min

    Hélène: Ha mais, s’il sent rien dès que j’ai fini mes quarante tubes ouverts, j’en commande un (deux? :p).

    ↰ Répondre
  • #34 Deilema le 7 septembre 2009 à 14 h 15 min

    Hélène: Pas de souci, dès que je serai remise de ce fichu décalage horaire :((
    Sinon, tu as du bol d’avoir retrouvé ton stick sur le site DHC. Je suis allée y faire un tour, il n’y a qu’une infime partie de ce qu’on trouve en boutiques au Japon… j’avais hésité à m’acheter une lotion que j’ai sagement reposé en me disant qu’il y avait plus amusant à ramener que des trucs qu’on trouve sur Internet en France, ben, elle y est pas, sur le site :((((
    Et pour le coup de la mention “N°1 au Japon”, je confirme, c’est un peu leur Nivéa, comme Shiseido est leur l’Oréal (et d’ailleurs, c’est pareil pour Shiseido, il y a là bas un milliard de fois plus de produits que chez nous, dans toutes les gammes de prix…). Il y a même, dans les gares, des distributeurs de compléments alimentaires DHC.
    Le seul problème auquel j’ai été confrontée, pour la cosmétoche, c’est qu’il est très rarement indiqué en anglais ce qu’il a dans le biniou, et à quoi ça sert… du coup, j’ai pas ramené tant de trucs que ça :((((
    (enfin, pour le moment, tous les trucs de beauté ou de maquillage que j’ai ramenés ont été égarés par la compagnie aérienne, donc, voilà, quoi :((((( )

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 7 septembre 2009 à 14 h 20 min

    Deilema: haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je VEUX aller au Japon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #36 Jennifer le 7 septembre 2009 à 14 h 40 min

    Mon dieu, j’ai l’impression d’être une has been avec mon petit Labello Hydro Care ^^

    ↰ Répondre
  • #37 Lili5582 le 7 septembre 2009 à 14 h 41 min

    contente pour toi :)
    perso le nuxe était un peu “gras” pour moi (oui je sais, malgré ma peau ultra sèche et sensible, il faut que ça pénètre vite sinon j’aime pas!)… il faudra que j’essaie lors de ma prochaine commande DHC (oui je fais partie de ces gens qui ont adopté l’huile démaquillante)

    Allez, je te laisse… paraît que je dois parcourir les sites d’offres d’emploi :(

    ↰ Répondre
  • #38 Deilema le 7 septembre 2009 à 14 h 43 min

    Hélène: ah mais tout n’y est pas parfait non plus…
    ils n’ont ni fromage digne de ce nom ni beurre salé, vois-tu ;)))) (du coup mon alimentation a été horriblement carencée de ce côté là, je suis OBLIGEE d’en faire des cures depuis que je suis rentrée ;) )

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 7 septembre 2009 à 15 h 12 min

    Jennifer: maaaah enfin, l’idée n’est pas d’être branchée ou dieu sait quoi, mais de trouver le baume adapté, rien de plus ;-)

    Lili5582: c’est vrai, tu aimes leur huile ? Bon sang, qu’est-ce qu’elle sent fort, pourtant !

    Deilema: ouh je comprends, faut faire gaffe avec ce genre de carence, ça pardonne pas ;-)))

    ↰ Répondre
  • #40 Lea le 7 septembre 2009 à 15 h 14 min

    Desolee de surgir dans votre conversation baumesque, mais je me dois d’intervenir! J’ai lu rapidemment les commentaires et il me semble que personne n’en a parle… Et poutant il se cache dans ce billet une faute enorme!! Une infamie!! … C’est pas Francis Blanche qui joue le majordome dans Les Tontons, c’est Robert Dalban, et donc son fameux accent british! Yes Sir!! Your room is ready Sir!!

    Ouf, ca va mieux en le disant quand meme!

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 7 septembre 2009 à 15 h 29 min

    Lea: my god, tu as raison, épouvante et tout le toutim, je cours corriger ça !!

    ↰ Répondre
  • #42 Lea le 7 septembre 2009 à 15 h 35 min

    Helene, merci, j’ai cru que je n’allais pas pouvoir vivre ma journee normalement sinon !! (il est 9h ici, jsuis pas super lazy hein, faut pas croire!)
    ;)

    ↰ Répondre
  • #43 Jennifer le 7 septembre 2009 à 15 h 45 min

    Helène : Nous sommes d’accord :D
    Pour moi le mieux, c’est justement mon petit Labello. C’est la seule chose qui m’hydratait bien lorsque j’étais en traitement pour l’acné (j’ai eu un traitement radical pour les boutons, mais déssèche horriblement la peau, les lèvres, les cheveux, … (non, les cheveux secs en fait c’était trop cool ! ;) )).

    ↰ Répondre
  • #44 Jenn le 7 septembre 2009 à 15 h 47 min

    Ah ben il a l’air bien celui-là, j’ai déjà essayé plusieurs baumes sans en trouver un qui me donne l’impression qu’il faille en remettre toutes les 30mn (effet lèvres desséchées). En plus je le trouve pas si cher et comme je songe à m’acheter l’huile démaquillante ça pourrait faire un package, je vais voir avec les copines si une commande de groupe ne les intéresserait pas histoire de descendre les frais de ports !

    ↰ Répondre
  • #45 tic-tac le 7 septembre 2009 à 15 h 58 min

    Encore un produit que je n’aurai pas…
    pas de livraison en Suisse. A croire que par ici les filles et femmes n’ont pas de bouche et que donc nous n’avons pas besoins de baumes pour nous hydrater.

    ↰ Répondre
  • #46 tic-tac le 7 septembre 2009 à 16 h 01 min

    Ah!!! par contre j’ai trouvé une boutique qui vend de la crème hydratante à la bave de limace, originaire du Chili (la crème Et la limace, je suppose). Si jamais ça vous intéresse, faites-moi signe. Ca coûte les yeux de la tête, mais c’est normale: en Suisse nous n’avons pas de limaces non plus.

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 7 septembre 2009 à 16 h 03 min

    tic-tac: tes commentaires sont censés être ironiques, je suppose, mais la crème à la bave d’escargot existe bel et bien, et semble très efficace… ;-)

    ↰ Répondre
  • #48 tic-tac le 7 septembre 2009 à 16 h 06 min

    bien sûr, je sais : c’est tout à fais vrai que j’ai trouvé le site d’une boutique qui en vend. Mais chez moi ils parlent de limace et non pas d’escargot. Bizarre…c’est un peut être la version de la même crème mais en concentré d’essence, va savoir.

    ↰ Répondre
  • #49 Pascale le 7 septembre 2009 à 16 h 08 min

    Merci Léa, et merci Hélène d’avoir corrigé, en lisant ton post, j’ai cru que j’avais plus ma tête ;-)

    ↰ Répondre
  • #50 Sophie M le 7 septembre 2009 à 16 h 34 min

    Coucou à ttes !
    Le baume Prodigieux de Nuxe semble hydrater.
    En fait je sais pas trop j’ai pas l’habitude du gloss et l’odeur est assez forte.
    Sinon je trouve qu’il n’y a rien de mieux que le baume Cold Cream d’Avène.

    ↰ Répondre
  • #51 Angelica le 7 septembre 2009 à 16 h 51 min

    tic-tac:

    Idem pour la Belgique :(
    Je partage ton malheur !

    Par contre, Hélène conseillait auparavant celui de clarins dont j’étais plutôt satisfaite !
    A essayer comme second choix dans le genre stick à transporter, non ?
    [Pour le moment, je termine les labello qui traînent chez moi snif]

    ↰ Répondre
  • #52 Sophie-Pivoine le 7 septembre 2009 à 16 h 55 min

    Coucou ! Bon week-end ????

    Eh bin en voilà une nouvelle qu’elle est bonne !!!! Je vais aller l’acheter immédiatement !! (ils devraient te verser un %age !!!)
    Je ne déteste pas leur huile à démaquiller même si elle ne vaut pas celle de Shu … mais ça n’est pas le même prix !!!

    Grâce à toi, je suis devenue addict au baume des Terriennes, il “tient” plus longtemps que le Nuxe …

    ↰ Répondre
  • #53 Dorothée le 7 septembre 2009 à 17 h 18 min

    Deilema: Rah zut, une geisha rousse (si je me souviens bien!?) ça ne doit pas leur arriver tous les jours, tu aurais été ZE événement du siècle!
    (ils ont pas des animations pour transformer les messieurs en samouraïs pendant ce temps-là?)

    ↰ Répondre
  • #54 velvet6981 le 7 septembre 2009 à 18 h 05 min

    Bonjour à toutes, welcome back Hélène, 3 jours sans toi et tu nous manques déjà !
    Perso pendant des années, j’ai été une inconditionnelle du Labello, mais cette stupidité s’est mise à me faire des sortes de fils au coin des lèvres il y a quelques mois… Le truc absolument immonde quand on veut être nette toute la journée. Alors depuis, je cherche aussi mon Graal… Testé Caudalie, bof, hydrate pas assez, Mixa, re-bof… Neutrapharm s’en sort bien pour l’instant, mais passera-t-il l’hiver ? Oui parce que quand le tube sera tout froid, ce sera une autre affaire que de déposer une couche uniforme et bien protectrice de baume sur mes lèvres, voyez…
    Au fait Hélène, il coûte combien ton Graal ? Oui parce que moi je dois faire un peu attention de ce côté-là…
    Bisous à toutes !

    ↰ Répondre
  • #55 Babou le 7 septembre 2009 à 19 h 02 min

    Je fais partie du club des baumitophiles apparemment donc là, c’est le scoop de ma life !! je m’en vais de ce pas passer commande… euhh ils livrent au Maroc hein ?

    ↰ Répondre
  • #56 L’Alex le 7 septembre 2009 à 19 h 48 min

    Depuis le précédent article d’Hélène qui parlait de paraffine j’ai testé et adopté le stick Ictyane.

    Mais alors maintenant je sais pas quoi faire des 3 sticks pleins de paraffine qui traînent chez moi. J’ai bien essayé de les recycler en baume pour les cuticules mais c’était pas concluant.

    Et là que vois-je ? y’en a plein parmi nous qui vont finir leur paraffine en stick ! chapeau les filles ! (et vous comprendrez quand vous aurez essayé autre chose pourquoi je suis si admirative)

    Allez, j’vais me commander le Saint Graal, j’remplirai le panier avec des blots pour compléter la commande : – )

    ↰ Répondre
  • #57 anne-so le 7 septembre 2009 à 21 h 24 min

    J’utilise le baume nuxe depuis plus d’un an maintenant, grâce à tes conseils :) mais le truc c’est que je peux paaaas m’en passer, toute l’année j’en mets (heureusement que trois ou quatre fois par jour suffisent)
    En octobre j’en ai pas mis durant 3 semaines (je ne mangeais que des pates aussi, dure loi de la vie étudiante) et au final mes lèvres étaient affreuses et en sang…

    Tiens, j’ai un autre soucis récurrent, rien à voir, mais je me mouche tout le temps, trois fois rien, mais impossible de m’en passer. Quelqu’un sait si c’est normal?
    Entre ça et le baume à heure fixe, j’ai toujours mes mains occupées

    ↰ Répondre
  • #58 fraise19 le 7 septembre 2009 à 21 h 52 min

    salut à toutes çà tombe bien que vous parliez de stick à lèvres, je n’ai toujours pas trouvé de stick efficace et va venir la période où il va faloir en racheter un !!
    Alors bon je ne dis pas que la trouvaille d’hélène n’est pas bien au contraire mais j’en cherche un de plus accessible !!!

    Vous avez des marques à me citer ?

    Bise !!!

    ↰ Répondre
  • #59 Bobinette le 7 septembre 2009 à 22 h 09 min

    perso moi je suis resté avec mon bon vieux labelo lol

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 8 septembre 2009 à 0 h 06 min

    L’Alex: han, merci de me conforter dans mon idée que la paraffine, c’est le Mal (en tout cas pour les lèvres) ;-)

    anne-so: pour le mouchage, ça doit être une allergie à un truc. J’ai ça aussi, ça vient de l’allergie aux pollens.

    fraise 19: bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 Lullaby Septante-Sept le 8 septembre 2009 à 8 h 52 min

    Moi j’y comprends plus rien à c’te paraffine. Plein plein de sticks me dessechent les lèvres (y compris cold cream Avène, Vichy, labello on n’en parle même pas…) mais mon st-graal du moment, Louis Widmer, contient plein de paraffine. Y aurait donc autre chose qui interviendrait?

    Bref, si vous commandez sur hqhair.com de temps en temps, jetez un coup d’oeil sur Burt’s Bee, y a pas de paraffine dans le stick ni dans le baume.

    ↰ Répondre
  • #62 Véro la Bisontine le 8 septembre 2009 à 9 h 37 min

    anne-so: est-ce peut être une rhinite allergique??
    On a tendance à croire que ce type d’allergie resurgit au printemps, avec les pollens, etc…alors qu’il existe aussi à l’arrivée de l’automne…

    J’y ai droit tous les ans depuis 2 ou 3 ans, et c’est mon médecin qui me l’a diagnostiqué…

    ↰ Répondre
  • #63 Véro la Bisontine le 8 septembre 2009 à 9 h 39 min

    Hélène: scuse Hélène, j’avais pas bien lu ton commentaire qui supposait l’allergie…pas bien réveillée moi ce matin! ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 8 septembre 2009 à 9 h 57 min

    Lullaby Septante-Sept: arhhhhh, tu viens briser toute ma théorie, drame ! ;-)

    Véro la Bisontine: ne t’excuse pas voyons ;-) Si on est deux à dire la même chose, c’est plsu convaincant ;-)

    ↰ Répondre
  • #65 Karine d’Angleterre le 8 septembre 2009 à 11 h 15 min

    anne-so: je rejoins la theorie des allergies… perso je suis allergique a la poussiere et aux acariens ce qui me fait eternuer toute l’annee. Pour moi, le seul truc c’est d’eviter les matieres naturelles (oreillers en plume, pulls en vrai laine, etc). Tu peux faire des tests d’allergies chez ton medecin (on te fait une serie de micro piqures sur le bras et on voit celle qui reagit) et envisager un traitement (anti-hystaminiques, desensibilisation… tout ca n’a jamais marche pour moi mais il y en a pour qui c’est tres efficace).

    Hélène: Ta theorie de la paraffine m’avait vachement convaincu vu que j’avais le meme probleme. En tout cas, je viens de passer commande du Graal. Je pars bientot en vacances dans le desert du Namib, ce sera l’epreuve du feu !

    ↰ Répondre
  • #66 Johanna le 8 septembre 2009 à 11 h 50 min

    En fait, cela fait un petit moment que je me pose des questions sur la marque DHC. On a souvent droit à des échantillons et au catalogue avec les commandes de La Redoute et j’avoue que ce que j’ai testé jusqu’à maintenant ne m’a pas vraiment convaincue. Je trouve ça à la limite du cheap et surtout de la mauvaise qualité. Pas sûre que ma peau adhère.

    ↰ Répondre
  • #67 Poulettedesîles le 8 septembre 2009 à 13 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Je continue de briser la théorie de la paraffine sur la même lancée que Lullaby.
    Il me semble que l’avantage de la paraffine c’est justement qu’il n’a d’affinité avec rien, donc pas non plus avec l’eau, donc pas de déshydratation possible. Au contraire elle est utilisée comme agent d’enrobage (on en met dans certains aliments pour éviter qu’ils s’oxydent au contact de l’air) qui devrait donc bien protéger des éléments extérieur notamment du froid qui assèche. Je pense donc que la vérité est ailleurs, dans un autre composé peut être.
    J’ai d’ailleurs récemment entendu parler de l’utilisation de la paraffine en institut pour ses vertus adoucissantes. o-0
    Voilà voilà ! Bon ben j’ai assombri encore un peu le mystère du déssèchement des lèvres ;) Oui y a pas de koi être fière, je sais ;)

    ↰ Répondre
  • #68 anne-so le 8 septembre 2009 à 14 h 32 min

    Merci les filles, c’est vrai que n’ayant jamais eu d’allergies, je n’y pensais pas. Ca fait 2 ou 3 ans que c’est ainsi, et toute l’année…
    J’en parlerai à mon médecin la prochaine fois que je le verrai.

    ↰ Répondre
  • #69 velvet6981 le 8 septembre 2009 à 16 h 01 min

    Et des soins qui seraient classés “dermato” et non “cosméto”, càd vendus en pharmacie, c’est même combat ?

    ↰ Répondre
  • #70 Virginie – Québec le 9 septembre 2009 à 3 h 15 min

    Je plussois Lullabby pour burt’ bee, j’y ai trouvé mon graal pour pas chere

    ↰ Répondre
  • #71 flozfrog le 9 septembre 2009 à 19 h 48 min

    Tout à fait d’accord, vraiment hydratant et agréable sans retour de bâton asséchant, mais j’aime aussi beaucoup leur huile démaquillante ;-)

    ↰ Répondre
  • #72 Virginie le 10 septembre 2009 à 13 h 23 min

    Hum hummm intéressant !!! je me le note…
    Pour le moment j’ai 3 tubes Avène Cold Cream à finir, lol, mais pour le prochain achat… Cela dit question : y’a une protection solaire ?

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 10 septembre 2009 à 13 h 28 min

    Virginie: je crois pas… tu as besoin d’un stick lèvres avec protection solaire, à Paris là tout de suite ?

    ↰ Répondre
  • #74 pookinette le 10 septembre 2009 à 14 h 19 min

    ça y est je l’ai reçu ! et en plus accompagné de plein d’échantillons (c’est peut être un peu con mais j’adore quand y’a plein d’échantillons).
    Effectivement, ce stick est extra!
    après le baume “nuxe” et le baume “les terriennes”, grâce à tes conseils, on va pouvoir en faire des gros bisous tous doux !! :D

    ↰ Répondre
  • #75 Virginie le 10 septembre 2009 à 15 h 42 min

    @Hélène : euuuh mouais c’est sûr que sous la pluie.. MAIS j’essaie de prendre plein de bonnes résolutions, dont celle d’utiliser des produits de soin avec un petit SPF :)
    mais sinon c’est pas grave, je pense que je tenterai quand même, à mettre au bureau eheheh

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 10 septembre 2009 à 17 h 36 min

    pookinette: je suis contente qu’il te convienne ;-)

    Virginie: tu sais bien que les solaires en ville ça sert à rien, à moins de te faire crâmer en terrasse à l’heure du déj ;-)

    ↰ Répondre
  • #77 Virginie le 10 septembre 2009 à 22 h 05 min

    @Hélène: arf, encore une bonne résolution qui tombe à l’eau. loool
    cela dit tu as raison, je garde toute l’année mon magnifique teint d’aspirine, donc je dois pas être trop attaquée par les vilains rayons du soleil… :)

    ↰ Répondre
  • #78 Virginie le 11 septembre 2009 à 10 h 20 min

    Rââââ je viens d’aller faire un tour sur leur site, je suis amoureuse de cette marque !! leur site est juste une tuerie, toutes les marques devraient prendre exemple sur eux.
    Trop bien classé, on peut trier TOUS les produits dans tous les sens, bref pas moyen de ne pas trouver ce que l’on recherche.

    ↰ Répondre
  • #79 diamantlaetitia le 11 septembre 2009 à 20 h 14 min

    Hello les filles, puisq’on parle de lèvres j’ai besoin d’aide…j’ai essayé une quantité considérable de rouge à lèvres…qui ont tous fini à la poubelle ou ony fait le bonheur de mes copines!!!! Motif mes lèvres craquent, se dessèchent à la vitesse grand V!!!! Donc après c’est baume à lèvres et là ils ont beau dire qu’ils réparent et ben je suis tjs pas convaincue, mes lèvres viendraient elles d’une autre planète? …faut que j’essaie ce baume japonais, j’adore déjà l’huile démaquillante qui ne fait pas piquer mes petits yeux..ma mère est hyper fan du gel lissant anti rides le seul qui ait marché sur elle et mon frère a adopté le gel avant rasage pour rasoir électrique…bon je dépasse le sujet!!!! Merci pour votre aide

    ↰ Répondre
  • #80 Dyaspora le 13 septembre 2009 à 21 h 03 min

    Poulettedesîles: Je crois (si je me rappelle bien ce que disait mon prof de toxico, mais c’est à vérifier) qu’en fait, la paraffine est occlusive, c’est à dire qu’elle empêche l’évaporation de l’eau des cellules, un peu comme les silicones, mais surtout, elle empêche les cellules de respirer donc elles meurent en surface, d’où lèvres gercées et même à vif, la peau sèche, etc…Mais (en toxico notamment) tout est une question de dosage, une fine quantité ou une fine couche ne donne pas les même effets qu’un sitck qui a pour ingrédient principal la paraffine.
    velvet6981: la plupart des marques vendues en pharmacies sont détenues par des groupes de cosmétiques (la roche-posay, avène, etc…) donc bon, je dirai que certains produits sont dermato à fond mais c’est très précis. Par contre, une crème peut tout à fait être un médicament et contenir de la paraffine, des parabens et autres (rare pour les produits très récents). Les formules qui ont fait leurs preuves sont rarement modifiées.

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 14 septembre 2009 à 12 h 58 min

    Lilialaplage: bienvenue à toi ;-)
    Pour le coup du nez, je connais depuis un moment, en effet :
    http://www.monblogdefille.com/blog/sauvons-nos-nez

    ↰ Répondre
  • #82 Lilie_et_Kawaï le 7 octobre 2009 à 10 h 30 min

    Salut les filles,
    J’arrive 15 ans après la bataille, je sais… mais en voyant ce post sur le baume à lèvres, je n’ai pas pu n’empêcher de parler du kit “Lipscription” de chez Benefit, kit qui-tue-la-mort, il faut le dire…
    C’est un duo gommage doux + baume soyeux : le gommage est à utiliser 2 à 3 fois par semaine (et oui les lèvres aussi ça se gomme pour éviter les petites peaux sèches) et le baume est à appliquer quand on veut, il a un petit effet glossy trop top et fait des lèvres toutes douces !

    ↰ Répondre
  • #83 Didou le 12 décembre 2009 à 12 h 28 min

    Je viens de recevoir ma commande DHC et j’ai suivi ton enthousiasme : j’ai acheté (entre autres) le stick à lèvres. Il est génial!!! Mieux que le pot nuxe, j’adore!! j’adore j’adore!!!!!

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 12 décembre 2009 à 12 h 41 min

    Lilie_et_Kawaï: moi pour gommer je fais comme ça, ça coûte pas un rond et c’est vachement moins agressif :
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-gommage-des-levres

    Didou: t’as vu ça un peu comme il est top !! Effectivement, mieux que le Nuxe.
    Et le Bi Mat Cay est mieux que le Nuxe aussi, je suis folle autant de l’un que de l’autre !

    ↰ Répondre
  • #85 Didou le 12 décembre 2009 à 13 h 54 min

    Hélène: Super trouvaille en effet!! Le Bi Mat Cay connais pas…
    J’aime bien le petit pot blistex : http://www.beaute-test.com/baume_pour_les_levres_blistex.php, je le trouve mieux que le nuxe (bon au final le nuxe n’est pas mon graal, quoi!!:), il a un peu la mm texture super grasse que DHC.

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 12 décembre 2009 à 17 h 06 min

    Didou: ah Blistex j’aime pas, sur moi ça marche pas (pas plus que Carmex d’ailleurs)… (c’est très personnel le baume à lèvres, on ne peux jamais savoir à l’avance sur qui ça va marcher ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 carmen le 23 février 2010 à 13 h 11 min

    slt a toutes j’ai trouvé ton blog par hasard et je voudrais vous demander comment vous faitez pour celles qui vivent en belgique pour commander les produits DHC je suis fort interessée, c’est possible d’en trouver merçi d’avance a toutes. bsx

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *